- InvitéInvité
Rencontre autour d'un piano {ft. Jeremiah (terminé)
Jeu 23 Fév 2023 - 20:18
jeudi 23 février 2023, 19h15
Le cours venait de se terminer. Les parents, des moldus pour la plupart, et quelques sorciers, venaient petit à petit récupérer leurs enfants. Pour chacun, j’avais un petit mot, un sourire, un encouragement. J’aimais ces moments-là. Ceux où je transmettais ma passion à ces enfants qui buvaient mes paroles. Bien sûr, ils étaient parfois dissipés. Mais j’avais eu vite fait de les captiver. Il avait fallu quelques démonstrations de ce que je pouvais faire pour leur mettre des étoiles plein les yeux. Et, parfois, je dansais avec eux, aussi, les soulevant dans les airs en les tenant. Je n’avais jamais recours à la magie. Pas ici. Et je devais bien admettre que ça faisait du bien, parfois, de me mêler aux moldus. Je commençais à prendre l’habitude, maintenant. Bien sûr, je connaissais déjà leur musique dont j’étais fan depuis plusieurs années.
En parlant de musique… La dernière maman venait de récupérer son chérubin et je m’apprêtais à me diriger vers le vestiaire pour me changer quand j’avais entendu une mélopée qui m’avait comme hypnotisée.
J’abandonnai donc ma salle et mes projets de douche et de rentrer pour suivre la mélodie, comme les enfants avaient suivi le joueur de flûte de Hamelin lorsque les villageois avaient refusé de payer ses services pour les avoir débarrassés des rats. Le piano était un de mes instruments fétiches. J’avais la chance de jouer du piano et du violoncelle. Si le premier était plus malléable, le deuxième permettait d’exprimer des choses parfois plus profondes. Mais peu nombreux étaient ceux qui étaient capables d’en jouer. Ici, c’était bien le piano qui chantait et je devais bien admettre que j’éprouvais la folle envie de voir qui se trouvait derrière. Nous avions la chance, au Lovingblow, d’avoir un piano à queue. Je me souvenais encore lorsqu’Ambroise Jones avait acheté et ouvert le centre. C’était mon refuge, alors. J’y passais un maximum de temps. Et l’homme était parti. Heureusement, il avait confié les rênes du centre à Niamh. Pendant des années, j’avais continué à y venir pour le plaisir et depuis un an bientôt, j’y travaillais. Ma bouffée d’air pur depuis l’annonce du divorce entre mes parents et la nouvelle, beaucoup plus récente, de la paternité de mon père suite à une autre relation extraconjugale.
J’arrivai, finalement, devant l’une des salles de musique dont la porte était restée ouverte. Cela expliquait pourquoi j’avais pu entendre la musique depuis le couloir. Je passai la tête, curieuse de découvrir qui était encore là à cette heure en semaine. Bon…. Il n’était pas excessivement tard, je venais de donner un cours à des enfants, quand même. Mais c’était le milieu de la semaine, donc bon. Lorsqu’il acheva son morceau, parce que c’était un jeune homme, j’applaudis doucement.
“C’était joli, c’était quoi?” demandai-je avant d’ajouter: “Oh! pardon, je t’ai interrompu, peut-être. Je peux partir, si tu veux.”
@Jeremiah Shenton
- InvitéInvité
Re: Rencontre autour d'un piano {ft. Jeremiah (terminé)
Dim 26 Fév 2023 - 23:25
❝ Rencontre autour d'un piano. ❞
- Grace & Jeremiah -
The morning light will lead you
No weapon will defeat you
Jeremiah quittait les assistants du centre ce soir, après avoir finalisé les derniers détails pour le vernissage qui aurait lieu dans le week-end. Tout prenait forme et tout était enfin en place comme le souhaitait l'artiste, qui était loin d'être exigeant mais tenait à ce que ses toiles soient mises en valeur, en particulier celle de James qui était une énorme peinture difficile à caser dans certaines salles. Le Londonien était fier du travail accompli et avait bien mérité sa soirée de repos. Il comptait rentrer à son hôtel pour se boire une bière en lisant un bon livre qu'on lui avait conseillé dernièrement, peut-être appeler sa sœur ou sa mère aussi. Mais son élan fut couper lorsqu'il passa devant la salle de musique. Celle-ci était vide et le piano semblait l'appeler tout bas.
Ne voyant personne alentour, le jeune homme entra dans la pièce et s'installa sur ce magnifique instrument, caressant du bout du doigt sur le bois en rejoignant le siège. Parcourant les touches, une mélodie se dessina dans son esprit, un vieux morceau qu'il avait composé il y a quelques années. Pas des plus joyeux, cela exprimait le fait d'être perdu, seul avec soi-même, ce qu'il était à l'instant présent, seul avec ses pensées et le cœur confus de ces interactions avec James. La situation était compliquée, beaucoup de choses devaient se gérer en même temps alors qu'il n'y avait pas assez d'heures dans une journée pour ça.
Qu'importe, il était ici, au Lovingblow center et prenait énormément de plaisir à jouer, le piano lui manquant énormément. Jeremiah est un homme de plein de talents, peinture, sculpture, musique... Tout ce qui touche à la sensibilité d'un artiste accompli. Le piano est son amant depuis que sa mère lui avait appris ses premières notes à huit ans. Elle était professeur dans un conservatoire de Londres, adoré par ses élèves comme il avait pu en juger en suivant quelques-uns de ses cours. Elle était belle, sa mère, quand elle jouait. Jeremiah lui ressemblait semble-t-il, son air mutin collé aux lèvres lorsqu'il se laisse emporter par la musique.
C'est en pensant à elle qu'il achève le morceau composé pour elle, sa première fan, sa première muse. Le morceau sonnait plus heureux, plus doux et précis, comme elle aimait. Après un léger silence durant lequel la dernière note résonna, des applaudissements discrets se firent entendre, sortant le peintre de sa transe avec surprise. Non pas que la jeune femme se tenant devant lui soit effrayante, il ne s'attendait pas à trouver quelqu'un à cette heure-ci. « Oh non, ne t'excuses pas. Restes, j'avais terminé. » dit-il en souriant tendrement à la danseuse, encore en tenue. « C'était un morceau que j'ai composé pour ma maman il y a quelques années. » ajouta-t-il en réponse à la première question de la demoiselle en se passant une main dans les cheveux pour les remettre en place. « Tu joues, toi ? En plus de danser merveilleusement bien. »
L'artiste avait en effet pu observer de loin la brunette, une ou deux fois seulement mais ça lui était resté en tête, comme tout ce qu'il y a de beau et d'artistique en ce monde. Il s'était certes révélé à elle, mais elle aurait finit par se rendre compte de ses passages devant la salle de danse, tout comme elle avait été attiré par la mélodie du piano ce soir.
Jeremiah ignorait son nom en revanche, n'ayant pas pensé à se renseigner. Cela lui arrivait souvent lors de ses expositions, de ne pas reconnaître les investisseurs et têtes d'affiches, les représentants de la ville également. Ce n'était pas sa préoccupation première en général, s'exprimant d'autres manières et apprenant plus sur les gens par des conversations. Il aimait s'imprégner de ce qui fait une personne, de ce qu'il ressent en sa présence, son « don » d'empathie lui permettant de capter une âme bienveillante ou non. La danseuse ? Elle semblait douce, gentille, une bonne âme il le ressentait déjà.
Ne voyant personne alentour, le jeune homme entra dans la pièce et s'installa sur ce magnifique instrument, caressant du bout du doigt sur le bois en rejoignant le siège. Parcourant les touches, une mélodie se dessina dans son esprit, un vieux morceau qu'il avait composé il y a quelques années. Pas des plus joyeux, cela exprimait le fait d'être perdu, seul avec soi-même, ce qu'il était à l'instant présent, seul avec ses pensées et le cœur confus de ces interactions avec James. La situation était compliquée, beaucoup de choses devaient se gérer en même temps alors qu'il n'y avait pas assez d'heures dans une journée pour ça.
Qu'importe, il était ici, au Lovingblow center et prenait énormément de plaisir à jouer, le piano lui manquant énormément. Jeremiah est un homme de plein de talents, peinture, sculpture, musique... Tout ce qui touche à la sensibilité d'un artiste accompli. Le piano est son amant depuis que sa mère lui avait appris ses premières notes à huit ans. Elle était professeur dans un conservatoire de Londres, adoré par ses élèves comme il avait pu en juger en suivant quelques-uns de ses cours. Elle était belle, sa mère, quand elle jouait. Jeremiah lui ressemblait semble-t-il, son air mutin collé aux lèvres lorsqu'il se laisse emporter par la musique.
C'est en pensant à elle qu'il achève le morceau composé pour elle, sa première fan, sa première muse. Le morceau sonnait plus heureux, plus doux et précis, comme elle aimait. Après un léger silence durant lequel la dernière note résonna, des applaudissements discrets se firent entendre, sortant le peintre de sa transe avec surprise. Non pas que la jeune femme se tenant devant lui soit effrayante, il ne s'attendait pas à trouver quelqu'un à cette heure-ci. « Oh non, ne t'excuses pas. Restes, j'avais terminé. » dit-il en souriant tendrement à la danseuse, encore en tenue. « C'était un morceau que j'ai composé pour ma maman il y a quelques années. » ajouta-t-il en réponse à la première question de la demoiselle en se passant une main dans les cheveux pour les remettre en place. « Tu joues, toi ? En plus de danser merveilleusement bien. »
L'artiste avait en effet pu observer de loin la brunette, une ou deux fois seulement mais ça lui était resté en tête, comme tout ce qu'il y a de beau et d'artistique en ce monde. Il s'était certes révélé à elle, mais elle aurait finit par se rendre compte de ses passages devant la salle de danse, tout comme elle avait été attiré par la mélodie du piano ce soir.
Jeremiah ignorait son nom en revanche, n'ayant pas pensé à se renseigner. Cela lui arrivait souvent lors de ses expositions, de ne pas reconnaître les investisseurs et têtes d'affiches, les représentants de la ville également. Ce n'était pas sa préoccupation première en général, s'exprimant d'autres manières et apprenant plus sur les gens par des conversations. Il aimait s'imprégner de ce qui fait une personne, de ce qu'il ressent en sa présence, son « don » d'empathie lui permettant de capter une âme bienveillante ou non. La danseuse ? Elle semblait douce, gentille, une bonne âme il le ressentait déjà.
- InvitéInvité
Lun 27 Fév 2023 - 17:39
Il avait terminé? J'en fus presque déçue et, malgré moi, esquissai une moue un peu triste. Je restai donc dans l'embrasure de la porte, persuadée qu'il allait bientôt se lever et que notre échange allait s'en arrêter à quelques mots. En même temps, d'un naturel timide, je n'allais pas forcément énormément vers les gens que je ne connaissais pas. Je n'avais aucun problème lorsqu'ils faisaient partie de mon cercle. Je pouvais alors être particulièrement volubile. Mais encore fallait-il que je connaisse celui ou ceux qui me faisaient face. Avec les inconnus, c'était complètement l'inverse. Surtout après ce qu'il s'était passé avec Octave. Ce souvenir me fit froid dans le dos et je serrai mes bras dans mes mains, comme pour me réchauffer. Il était pourtant loin de faire froid au Lovingblow, au contraire.
« C'était un morceau que j'ai composé pour ma maman il y a quelques années. »
“Elle a beaucoup de chance, d'avoir un fils aussi doué. J'espère qu'elle s'en rend compte.” répondis-je avant que mes joues se colorent d'une légère teinte de rose qui s'accentua lorsqu'il me complimenta. Je n'avais pas l'habitude que l'on me complimente comme ça.
“Je... Merci. Et oui, je joue. Du piano et du violoncelle. Je chante, aussi. Pour mes parents, et surtout pour ma mère, la musique et la danse étaient les éléments centraux de l'éducation d'une jeune fille.” J'esquissai une légère grimace avant d'ajouter:
“Heureusement, j'adore ça. Je crois que j'ai su danser avant même de savoir marcher.” j'eus un rire très discret et enchainais aussitôt: “Je trouve que les arts, d'une façon générale, sont un formidable moyen d'expression. Mais aussi, une excellente façon de se vider l'esprit de tout ce qui peut le polluer.”
Et Merlin savait qu'il y en avait des choses, qui me polluaient l'esprit depuis quelques mois: entre le divorce de mes parents, le fait que mon père ait privé mon jumeau de sa magie, ma rupture avec Jolan et le départ de celui-ci. Son retour à Inverness et l'attaque la nuit de pleine lune, la découverte que j'avais une demie soeur et que mon père m'avait à mon tour déshéritée pour tout transmettre à celle-ci, même le manoir de Terenez, les tortures qu'Octave m'avait fait subir et oublier. Il y avait beaucoup de choses qui rôdaient sous mon crâne.
“Mais je n'ai jamais rien composé.” Si on excluait les exercices donnés en cours de musique, parfois.
@Jeremiah Shenton
- InvitéInvité
Jeu 9 Mar 2023 - 5:46
- Grace & Jeremiah -
La jeune femme qui venait de faire son apparition se montrait prévenante à son égard, ne souhaitant pas déranger. Jeremiah la rassura aussitôt, appréciant de partager, d'échanger sur sa musique avec les autres. Il était plus connu pour ses peintures à travers le globe, mais il éprouvait un amour profond pour la musique et ne saurait s'en passer, pour créer ou pour son propre plaisir. Ce morceau pour sa mère était ce qui exprimait le mieux son amour pour celle-ci, qui lui valut d'être qualifié de « doué » par la danseuse. Souriant tendrement, le brun hocha la tête de haut en bas. « Je crois qu'elle vante assez mes mérites, oui. » c'était touchant, sa famille le soutenait beaucoup dans tout ce qu'il entreprenait, les décisions radicales qu'il prenait, comme le fait d'être parti en Égypte durant trois ans.
À son tour, il complimenta la jeune femme, admiratif de ce qu'elle dégageait dans son élément. Elle exprima bien volontiers ses passions, inculquées par une éducation semble-t-il strict et traditionaliste, sans pour autant que cela ne la dérange. Trop d'enfants sont forcés de pratiquer une activité parce que leurs parents estiment que ça lui plaira, sans que ce soit le cas. Au moins, les deux musiciens avaient la chance d'avoir trouvé leur voie en écho aux désirs de leurs parents. « Je suis heureux de l'entendre. » commenta Jeremiah suite à cela, avant d'écouter la demoiselle lui parler de ce qu'elle ressentait pour les disciplines artistiques. « Je suis tout à fait d'accord, mettre nos émotions sur une partition ou une peinture permet de sortir ce que l'on a au fond de nous. » Il était bien placé pour le savoir, à force de peindre tout ce qui lui passait sous la main comme émotion forte.
Le jeune homme ressentait tout plus fort que les autres, il était sensible à ses sentiments, mais se laissait bien trop souvent submerger par celles des gens alentour, comme s'il parvenait à capter un bout d'eux... C'était loin d'être un pouvoir surnaturel, cela s'exprimer par son hypersensibilité et son ouverture sur le monde, mais cela pouvait lui causer du tort parfois.
Au moins, pour l'instant, hormis de l'incertitude et une légère méfiance, l'artiste ne ressentait rien de néfaste pour son bien-être.
« Composer est tout un art en soi je trouve. Trouver ce qui sonne le mieux et enchaîner les notes, c'est un exercice fascinant. Tiens, viens. » fit-il en invitant la jolie danseuse à s'installer auprès de lui, se décalant sur le banc. Il souhaitait lui montrer quelques astuces pour apprivoiser le clavier de manière à se sentir à l'aise pour créer une atmosphère particulière. « Je vais te montrer un peu comment je m'inspire. » dit-il en attendant qu'elle le rejoigne, un sourire toujours aussi bienveillant sur le visage. Jeremiah était à l'aise et tentait de transmettre cela à sa nouvelle camarade, afin de la rassurer.
À son tour, il complimenta la jeune femme, admiratif de ce qu'elle dégageait dans son élément. Elle exprima bien volontiers ses passions, inculquées par une éducation semble-t-il strict et traditionaliste, sans pour autant que cela ne la dérange. Trop d'enfants sont forcés de pratiquer une activité parce que leurs parents estiment que ça lui plaira, sans que ce soit le cas. Au moins, les deux musiciens avaient la chance d'avoir trouvé leur voie en écho aux désirs de leurs parents. « Je suis heureux de l'entendre. » commenta Jeremiah suite à cela, avant d'écouter la demoiselle lui parler de ce qu'elle ressentait pour les disciplines artistiques. « Je suis tout à fait d'accord, mettre nos émotions sur une partition ou une peinture permet de sortir ce que l'on a au fond de nous. » Il était bien placé pour le savoir, à force de peindre tout ce qui lui passait sous la main comme émotion forte.
Le jeune homme ressentait tout plus fort que les autres, il était sensible à ses sentiments, mais se laissait bien trop souvent submerger par celles des gens alentour, comme s'il parvenait à capter un bout d'eux... C'était loin d'être un pouvoir surnaturel, cela s'exprimer par son hypersensibilité et son ouverture sur le monde, mais cela pouvait lui causer du tort parfois.
Au moins, pour l'instant, hormis de l'incertitude et une légère méfiance, l'artiste ne ressentait rien de néfaste pour son bien-être.
« Composer est tout un art en soi je trouve. Trouver ce qui sonne le mieux et enchaîner les notes, c'est un exercice fascinant. Tiens, viens. » fit-il en invitant la jolie danseuse à s'installer auprès de lui, se décalant sur le banc. Il souhaitait lui montrer quelques astuces pour apprivoiser le clavier de manière à se sentir à l'aise pour créer une atmosphère particulière. « Je vais te montrer un peu comment je m'inspire. » dit-il en attendant qu'elle le rejoigne, un sourire toujours aussi bienveillant sur le visage. Jeremiah était à l'aise et tentait de transmettre cela à sa nouvelle camarade, afin de la rassurer.
- InvitéInvité
Jeu 9 Mar 2023 - 13:53
J'esquissai un sourire du fait de la façon dont il parlait de sa mère. Son amour pour elle transparaissait dans sa voix, dans son regard, dans ses gestes. J'espérais que dans quelques années, Faolan parlerait de la même façon de Holly. Avec cette fierté et cet amour inépuisables. J'espérais que, le jour où je serai maman à mon tour, mon enfant parlerait aussi de moi de la même façon. Mais j'étais loin de ce cas de figure, encore et en toute honnêteté, je ne m'imaginais pas être déjà maman. Je n'étais même pas encore pleinement indépendante! Certes, j'avais l'excuse d'être étudiante. Mais je vivais au crochet de ma soeur, quand même... Même si c'était moi qui faisais la cuisine.
Ce n'était pas le sujet, ici, et aussi fort avais-je envie de demander au jeune homme de rejouer son morceau - ce que j'en avais entendu me donnant une folle envie de danser sur cette mélodie, je me retins, préférant discuter avec cet inconnu fort mignon au demeurant. C'était agréable, de pouvoir parler passion comme ça. Bon, certes, il y avait eu Maxence une dizaine de jours plus tôt, lors du speed-dating avec lequel j'avais discuté dessins, mais le dessin, ce n'était pas ce dans quoi j'étais la meilleure. Je savais dessiner, bien sûr, d'autant que cela faisait partie de mon cursus universitaire, mais ce n'était pas ce dans quoi j'étais la plus douée. Au contraire. Mes dessins se faisaient basiques. Ils manquaient d'âme. J'étais un peu meilleure avec l'abstrait, mais tout de même. Par contre, lorsqu'il s'agissait d'étudier une oeuvre, d'en livrer mon ressenti, là, c'était déjà nettement mieux. La théorie plutôt que la pratique, là où, normalement, j'étais meilleure en pratique qu'en théorie.
“Mon meilleur mode d'expression, ça reste la danse, ” dis-je, me mordant l'intérieur de la lèvre pour ne pas mentionner mon envie de chorégraphier sa mélodie. A l'invitation du pianiste, pourtant, je vins m'asseoir à son côté. Une scène surréaliste lorsqu'on me connaissait. Mais il m'inspirait confiance et j'étais un peu chez moi, au Lovingblow. Un peu plus relâchée que je pouvais l'être lorsque je rencontrais quelqu'un pour la première fois. “Je m'appelle Grace, au fait.” me présentai-je, parce que cela me perturbait un peu de ne pas connaître le nom du beau brun. Est-ce qu'il me troublait? Peut-être un peu. J'avais envie de repousser la mèche de cheveux qui tombait devant ses yeux, m'empêchant de voir son profil. Mais n'étant pas une fille d'action, je posai sagement les mains sur mes genoux, le dos droit, attendant qu'il m'explique son processus créatif.
“Je me demande si composer une mélodie, c'est pour toi la même chose que moi créer une nouvelle chorégraphie.” pensai-je à voix haute.
@Jeremiah Shenton
- InvitéInvité
Ven 10 Mar 2023 - 14:40
- Grace & Jeremiah -
Cette ville semblait centrée un peu sur les arts pour Jeremiah, ou bien était-ce parce qu'il passait tout son temps au Lovingblow à rencontrer des gens de son milieu. Il baignait dans cet univers avec ravissement, trouvant l'inspiration dans ce qu'il voyait autour de lui et lui faisait ressentir nombre de choses. Peut-être était-ce parce que sa maman lui manquait qu'il s'était mis au piano, à jouer sa chanson, cette mélodie envoûtante et pleine de vie que lui inspirait cette femme l'ayant mise au monde, ainsi que quatre autres enfants. Il n'était pas aller les voir à son retour d’Égypte, ne pensant qu'à retrouver James pour mettre des mots sur ce qui s'était passé.
Aujourd'hui, après plusieurs épreuves Jeremiah tombait sur un piano qui lui permettait de faire résonner ses émotions dans toute la pièce, ce qui lui était important bien qu'il gagne sa vie en étant peintre et non musicien. Ses passions étaient plus importantes pour lui que l'argent et même si ses œuvres lui permettaient de vivre décemment, c'était plus l'impression des visiteurs qui faisait rayonner son cœur.
Une autre personne devait penser que l'art était important et ses pas l'avaient guidé droit vers la salle de musique où elle apparut, admirative de cette mélodie écrite pour une personne importante. La jeune femme était une danseuse formidable, qui exprimait ses désirs, ses rêves et ses angoisses à travers les mouvements de son corps. Jeremiah était admiratif, il n'avait pas assez d'appréhension d l'espace pour cela, secouant la tête ou le pied au rythme de la musique plutôt que de vraiment chercher à prendre possession de la pièce de son corps. Mais il appréciait ce que les chorégraphies dégageaient. « La danse est un merveilleux moyen de communication, sublimer par nos morceaux plutôt que l'inverse. » C'était du moins son point de vue, la danse rendait la musique visuelle, faisait ressortir les notes, l'on composait une chorégraphie après la musique, l'inverse se compliquant, sans être totalement impossible.
Afin de partager son processus créatif, Jeremiah invita la demoiselle à se joindre à lui, sans se départir de son sourire. Elle dégageait quelque chose de tellement hypnotisant, cela se ressentait encore plus lorsqu'elle était tout à côté, troublant l'artiste un instant. C'est le son de son prénom et la façon dont elle le prononça qui le sortit de ses pensées. « C'est un très beau prénom pour une très belle jeune femme. » lâcha-t-il sans réfléchir aux conséquences de ses paroles. Il la trouvait évidemment splendide physiquement, mais c'était son aura qui rayonnait autour d'elle qui l'attirait, sans comprendre véritablement pourquoi. Quelque chose en elle était attachant, cette timidité naturelle peut-être, sa passion pure pour la même chose qui le faisait vibrer. Il l'ignorait mais avait cru bon de sortir ces mots de son cerveau. « Moi c'est Jeremiah. » ajouta-t-il en lui souriant plus largement, au travers de ses mèches indisciplinées.
Son esprit parcourut un long chemin de réflexion tout en écoutant les paroles de la brunette à ses côtés. « Hum... et bien, nous allons rapidement le savoir. » déclara-t-il en détournant son regard d'elle un instant, observant les touches qu'il connaissait par cœur. « Partons de toi, Grace. Ton prénom m'évoque la beauté et la pureté, qui me font penser à certaines notes. » dit-il en posant ses doigts sur le clavier, trouvant un sol mineur paisible, un Si bémol majeur pour la magnificence. « Tu m'inspires la douceur, la passion et la mélancolie, ce que je pourrais poser comme ceci. » dit-il en appuyant sur d'autres touches qui résonnèrent dans la pièce.
« Oui, je trouve que cela te va bien, pour le peu que je connaisse de toi. J'aime m'inspirer de ce qui m'entoure, de ce que je ressens en présence de quelque chose ou de quelqu'un. Ma maman dit que j'ai toujours été hypersensible à mon environnement et cherche à sublimer ce qui m'entoure. » dit-il avec tendresse, les paroles de sa mère ayant eu un impact certain sur lui. « Par exemple, ce que tu as entendu tout à l'heure, c'est sa force de maman-poule mêlée de la tendresse et de ses encouragements. » dit-il en rejouant ces quelques notes représentant sa maman. « Tu t'inspires comme ça aussi de ce que tu entends pour esquisser un geste, un pas de danse ? » demanda-t-il, véritablement fasciné par sa façon de composer.
Aujourd'hui, après plusieurs épreuves Jeremiah tombait sur un piano qui lui permettait de faire résonner ses émotions dans toute la pièce, ce qui lui était important bien qu'il gagne sa vie en étant peintre et non musicien. Ses passions étaient plus importantes pour lui que l'argent et même si ses œuvres lui permettaient de vivre décemment, c'était plus l'impression des visiteurs qui faisait rayonner son cœur.
Une autre personne devait penser que l'art était important et ses pas l'avaient guidé droit vers la salle de musique où elle apparut, admirative de cette mélodie écrite pour une personne importante. La jeune femme était une danseuse formidable, qui exprimait ses désirs, ses rêves et ses angoisses à travers les mouvements de son corps. Jeremiah était admiratif, il n'avait pas assez d'appréhension d l'espace pour cela, secouant la tête ou le pied au rythme de la musique plutôt que de vraiment chercher à prendre possession de la pièce de son corps. Mais il appréciait ce que les chorégraphies dégageaient. « La danse est un merveilleux moyen de communication, sublimer par nos morceaux plutôt que l'inverse. » C'était du moins son point de vue, la danse rendait la musique visuelle, faisait ressortir les notes, l'on composait une chorégraphie après la musique, l'inverse se compliquant, sans être totalement impossible.
Afin de partager son processus créatif, Jeremiah invita la demoiselle à se joindre à lui, sans se départir de son sourire. Elle dégageait quelque chose de tellement hypnotisant, cela se ressentait encore plus lorsqu'elle était tout à côté, troublant l'artiste un instant. C'est le son de son prénom et la façon dont elle le prononça qui le sortit de ses pensées. « C'est un très beau prénom pour une très belle jeune femme. » lâcha-t-il sans réfléchir aux conséquences de ses paroles. Il la trouvait évidemment splendide physiquement, mais c'était son aura qui rayonnait autour d'elle qui l'attirait, sans comprendre véritablement pourquoi. Quelque chose en elle était attachant, cette timidité naturelle peut-être, sa passion pure pour la même chose qui le faisait vibrer. Il l'ignorait mais avait cru bon de sortir ces mots de son cerveau. « Moi c'est Jeremiah. » ajouta-t-il en lui souriant plus largement, au travers de ses mèches indisciplinées.
Son esprit parcourut un long chemin de réflexion tout en écoutant les paroles de la brunette à ses côtés. « Hum... et bien, nous allons rapidement le savoir. » déclara-t-il en détournant son regard d'elle un instant, observant les touches qu'il connaissait par cœur. « Partons de toi, Grace. Ton prénom m'évoque la beauté et la pureté, qui me font penser à certaines notes. » dit-il en posant ses doigts sur le clavier, trouvant un sol mineur paisible, un Si bémol majeur pour la magnificence. « Tu m'inspires la douceur, la passion et la mélancolie, ce que je pourrais poser comme ceci. » dit-il en appuyant sur d'autres touches qui résonnèrent dans la pièce.
« Oui, je trouve que cela te va bien, pour le peu que je connaisse de toi. J'aime m'inspirer de ce qui m'entoure, de ce que je ressens en présence de quelque chose ou de quelqu'un. Ma maman dit que j'ai toujours été hypersensible à mon environnement et cherche à sublimer ce qui m'entoure. » dit-il avec tendresse, les paroles de sa mère ayant eu un impact certain sur lui. « Par exemple, ce que tu as entendu tout à l'heure, c'est sa force de maman-poule mêlée de la tendresse et de ses encouragements. » dit-il en rejouant ces quelques notes représentant sa maman. « Tu t'inspires comme ça aussi de ce que tu entends pour esquisser un geste, un pas de danse ? » demanda-t-il, véritablement fasciné par sa façon de composer.
- InvitéInvité
Ven 5 Mai 2023 - 14:34
Il m'attirait comme un aimant. Ce n'était pas normal. Assise à côté de lui, les mains sagement posées sur mes genoux, je retenais avec peine l'envie qui était la mienne de glisser mes doigts dans ses mèches brunes un peu trop longues mais qui lui allaient si bien, lui donnant ce profil d'artiste dont il cochait toutes les cases. Je serrai les poings, me demandant si c'était ce que ressentaient les garçons lorsqu'ils approchaient de ma soeur. Avait-il du sang de vélane? Le fait que nous nous trouvions dans la partie moldue d'Inverness, le Lovingblow étant ouvert à tout le monde, me poussait à retenir ma question. Après tout, il pouvait très bien y avoir des oreilles non sorcières autour de nous.
Je le regardai, le mangeai voire le dévorai des yeux tandis qu'il parlait de ce que je lui inspirais. Mentalement, je le comparais à Malcom et à Jolan. A part cette aura de mystère qui l'entourait, il semblait totalement différent de mes deux ex petits amis. C'était assez agréable, pour une fois, de voir que je pouvais être attirée par un jeune homme qui semblait être quelqu'un de bien.
Malgré moi, j'inclinais légèrement ma tête vers lui alors qu'il me parlait de la façon dont il s'inspirais. Je me sentais comme ensorcelée par lui alors que je venais tout juste de le rencontrer. En même temps, j'avais toujours fonctionné au coup de foudre et ça m'avait toujours perdue. Mais là, il dégageait une douceur, une tendresse que je n'avais jamais vue ailleurs. Ma main glissa de mes genoux sur le côté, se rapprochant de lui, comme si elle était mue d'une vie propre et je sursautai lorsqu'il s'adressa à moi, me demandant si je fonctionnais de la même façon lorsque je créais une chorégraphie. La vérité, c'était que si j'avais entendu sa voix, je n'avais pas entendu les mots prononcés en eux-mêmes. Je ramenai la main sur mes genoux, mes joues se parant d'une teinte rose pivoine.
“Je.... Laisse la musique en elle-même me guider, en fait. Je crois qu'elle s'empare de moi, d'une certaine façon. Elle prend le contrôle de mon corps. M'envahit complètement. Je ne suis que son moyen d'expression, finalement. Je peux te montrer, si tu veux. Joue quelque chose. N'importe quoi, et je danserai pour toi.” dis-je, songeant qu'il me fallait m'éloigner pour ne pas le toucher.
@Jeremiah Shenton pardon pour le retard <3
- InvitéInvité
Sam 6 Mai 2023 - 22:32
- Grace & Jeremiah -
Là, tout près de la jeune femme, il se passait quelque chose d'étrange, d'ensorcelant. Le cœur de Jeremiah s'était accéléré malgré lui à l'approche de la danseuse, comme si un magnétisme certain était à l'emploi. Ce sentiment faisait sourire Jeremiah avec plus de douceur qu'à l'habitude, comme si quelque chose au fond de lui appelait à l'apaisement. Il était rare qu'il ressente ce genre de choses en présence d'un.e inconnu.e, mais Grace dégageait quelque chose de spécial...
Leur rencontre atypique tournait autour de la musique, chacun désireux d'en savoir plus sur ce qui faisait de l'autre un artiste dans son domaine. Certes le Shenton s'était tourné professionnellement vers la peinture, mais la musique était une de ses premières amours, un loisir qui l'embarquait chaque fois qu'il se retrouvait en présence d'un piano.
En quelques accords, il composa une mélodie pour la demoiselle, pleine de douceur, de fragilité, comme elle lui inspirant sur le moment, percevant en elle un trouble qu'il n'identifiait pas. Elle était attentive à ce qu'il jouait, fasciné tout autant qu'il l'était devant elle, sans pourtant s'être jamais rencontré de près.
Jeremiah demanda à sa compagne sa méthode d'inspiration pour ses chorégraphies, brisant le silence qui avait suivi les dernières notes improvisées à l'instant. La mélodie lui était venu si rapidement, comme naturel, certainement déjà en tête dès les premiers instants où il avait pu observer Grace de loin, donnant ses cours. Il était convaincu que la musique servait les artistes, leur donnant un outil pour créer, les inspirant pour se dépasser au quotidien, c'était du moins ce que lui ressentait en écoutant ses disques, enfermé dans son atelier.
La jolie Grace lui répondit d'un air timide, ses joues roses faisant tomber une pierre dans l'estomac du peintre. Il voyait parfaitement où elle voulait en venir, buvant ses paroles comme le nectar le plus délicieux qui soit. Le voilà perturbé par cette créature, comme s'il avait trouvé là une nouvelle muse tombée du ciel. Elle était prête à danser pour lui, ce qui finit d'achever son bas-ventre, dont les papillons s'affolaient pour s'échapper. « Oh... » souffla-t-il doucement, comme pour ne pas la surprendre. « Ce serait un honneur pour moi. » Leurs regards se croisèrent un instant et il trouva l'inspiration comme si elle venait de lui souffler les notes. Jeremiah posa les doigts sur le clavier tandis que la jeune femme se levait, en position. Ses pas se mêlèrent au piano et tout devint comme flou, Grace tournoyant, volant presque au-dessus du sol, empreint d'une magie particulière. Comment n'avait-il pas raté une note ? Cela restait un mystère car le brun était plus concentré sur la danseuse que sur ses propres gestes.
C'était la première fois qu'il ressentait autant de volupté émanant d'une personne, son souffle en était impacté, tel un marathonien venant de franchir la ligne d'arrivée. La dernière note résonna dans la pièce quelques secondes après que Jeremiah ait retiré ses mains du clavier. Le cœur battant la chamade, son sourire était plein d'émotion, le voilà submergé par ce qu'il ressentait, sûrement par ce que Grace lui renvoyait également, c'était beaucoup en si peu de temps que le peintre se demandait ce qui était en train de se passer. « C'était merveilleux... Tu.. tu étais merveilleuse ! » lâcha-t-il sans réfléchir, glissant au bord du banc, sans oser se lever pour ne pas rompre le charme du moment.
Leur rencontre atypique tournait autour de la musique, chacun désireux d'en savoir plus sur ce qui faisait de l'autre un artiste dans son domaine. Certes le Shenton s'était tourné professionnellement vers la peinture, mais la musique était une de ses premières amours, un loisir qui l'embarquait chaque fois qu'il se retrouvait en présence d'un piano.
En quelques accords, il composa une mélodie pour la demoiselle, pleine de douceur, de fragilité, comme elle lui inspirant sur le moment, percevant en elle un trouble qu'il n'identifiait pas. Elle était attentive à ce qu'il jouait, fasciné tout autant qu'il l'était devant elle, sans pourtant s'être jamais rencontré de près.
Jeremiah demanda à sa compagne sa méthode d'inspiration pour ses chorégraphies, brisant le silence qui avait suivi les dernières notes improvisées à l'instant. La mélodie lui était venu si rapidement, comme naturel, certainement déjà en tête dès les premiers instants où il avait pu observer Grace de loin, donnant ses cours. Il était convaincu que la musique servait les artistes, leur donnant un outil pour créer, les inspirant pour se dépasser au quotidien, c'était du moins ce que lui ressentait en écoutant ses disques, enfermé dans son atelier.
La jolie Grace lui répondit d'un air timide, ses joues roses faisant tomber une pierre dans l'estomac du peintre. Il voyait parfaitement où elle voulait en venir, buvant ses paroles comme le nectar le plus délicieux qui soit. Le voilà perturbé par cette créature, comme s'il avait trouvé là une nouvelle muse tombée du ciel. Elle était prête à danser pour lui, ce qui finit d'achever son bas-ventre, dont les papillons s'affolaient pour s'échapper. « Oh... » souffla-t-il doucement, comme pour ne pas la surprendre. « Ce serait un honneur pour moi. » Leurs regards se croisèrent un instant et il trouva l'inspiration comme si elle venait de lui souffler les notes. Jeremiah posa les doigts sur le clavier tandis que la jeune femme se levait, en position. Ses pas se mêlèrent au piano et tout devint comme flou, Grace tournoyant, volant presque au-dessus du sol, empreint d'une magie particulière. Comment n'avait-il pas raté une note ? Cela restait un mystère car le brun était plus concentré sur la danseuse que sur ses propres gestes.
C'était la première fois qu'il ressentait autant de volupté émanant d'une personne, son souffle en était impacté, tel un marathonien venant de franchir la ligne d'arrivée. La dernière note résonna dans la pièce quelques secondes après que Jeremiah ait retiré ses mains du clavier. Le cœur battant la chamade, son sourire était plein d'émotion, le voilà submergé par ce qu'il ressentait, sûrement par ce que Grace lui renvoyait également, c'était beaucoup en si peu de temps que le peintre se demandait ce qui était en train de se passer. « C'était merveilleux... Tu.. tu étais merveilleuse ! » lâcha-t-il sans réfléchir, glissant au bord du banc, sans oser se lever pour ne pas rompre le charme du moment.
- InvitéInvité
Sam 6 Mai 2023 - 22:49
« Ce serait un honneur pour moi. » Nos regards se croisèrent un instant, mais je détournai le mien assez vite pour ôter mes ballerines et me lever. Comme bien souvent lorsque je dansais pour moi, c'était pieds nus que je m'étais placée au milieu de la pièce, le coeur battant un peu trop fort. Je craignais qu'ils ne m'empêchent d'ailleurs d'entendre le bruit du piano, ces battements, tellement les sons résonnaient dans mes oreilles. Heureusement, par la force de l'habitude, ils se calquèrent sur le rythme de la mélodie. Je fermai un instant les yeux alors que les premières notes s'égrainaient, puis je les rouvris, me laissant littéralement emporter par cette mélodie qui m'était inconnue quelques minutes auparavant seulement. Je n'étais pas maîtresse de mes mouvements. Ils s'imposaient à moi. Mes yeux voyaient au-delà de la salle. J'étais habitée. Je ne portais jamais aussi bien mon prénom que lorsque je dansais. Ma timidité s'envolait. Si mes joues restaient un peu trop roses, ce n'était pas à cause de la timidité, mais bien parce que j'aimais ce que je faisais et cela se voyait.
Et bien que la mélodie eut été douce, lorsque la dernière note eu fini de raisonner entre nous, j'étais essoufflée lorsque je m'arrêtai de danser. Des mèches folles s'étaient échappées du chignon que j'arborai lorsque je donnais des cours, encadrant mon visage. Ma respiration soulevait ma poitrine à chaque inspiration que je prenais et je rosis de plaisir, mon cou et mon décolleté se parant eux aussi de cette même teinte lorsqu'il me complimenta. "Merci." dis-je en traversant la salle pour aller récupérer la petite serviette et la bouteille d'eau que j'avais laissé à l'entrée de la salle. Je m'essuyai le cou et le front de la sueur qui y perlait avant de boire quelques gorgées. "C'était une magnifique mélodie." le complimentai-je à mon tour.
@Jeremiah Shenton
- InvitéInvité
Sam 6 Mai 2023 - 23:51
- Grace & Jeremiah -
Un sentiment de paix régnait dans la pièce, seulement perturbé par les battements de cœur des deux artistes. Grace avait ébloui le peintre d'une façon que personne n'arriverait jamais à égaler, il en était certain. Sa prestance lorsqu'elle dansait était incroyable, envoûtante, il n'était pas parvenu à détacher ses yeux de ses mouvements, qui avaient insufflé quelques notes afin de poursuivre la chorégraphie un peu plus longtemps, faisant de la jeune femme le personnage principal de sa comédie musicale.
Charmé, Jeremiah ne put se retenir de complimenter la danseuse, des étoiles dans les yeux. Chacun était à bout de souffle pour différentes raisons et dans un sens, le brun espérait qu'elle ressente ce qui se passait dans son cœur, qu'elle s'imprègne un peu de ses émotions, ne le rendant pas uniquement lui réceptif aux autres.
Après un timide remerciement, Grace fit volte-face et le Londonien songea un instant qu'elle prenait la fuite, ce qui lui fit esquisser un mouvement pour se lever de son siège, paniqué à l'idée de la voir disparaître trop rapidement. Ce qui ne fut pas le cas puisque la demoiselle se contenta de prendre ses affaires pour reprendre consistance.
Baissant un instant les yeux comme un enfant timide, Jeremiah accepta le compliment d'un sourire. Sans s'en rendre compte, ils se retrouvaient de nouveau à quelques pas de distance, le silence pour seul obstacle. Ce silence était empli de nombreuses choses, s'entremêlant dans une sorte de gêne infantile de deux gamins qui découvrent les effets d'un cœur résonnant en harmonie.
Le Shenton initia un mouvement en direction de la danseuse, replaçant une mèche derrière son oreille pour dégager son doux visage, effleurant sa joue au passage. « Parfait. » souffla-t-il plus pour lui-même que pour quiconque, sans se rendre vraiment compte que ses gestes étaient trop intrusifs. Il lui fallut quelques secondes pour le comprendre et esquisser un sourire désolé. Il était totalement envoûté par Grace, c'était à se demander si elle ne lui avait pas jeter un sort. « Ce morceau que je t'ai joué, je n'étais pas parvenu à le terminer avant aujourd'hui. Ta danse m'a inspiré, envoûté. Serais-tu un ange tombé du ciel ? Une muse des arts ? Une puissante magicienne ? » demanda le jeune homme, espérant presque qu'elle soit tout cela à la fois tandis qu'il lui prenait doucement la main, geste qu'il avait eu envie de faire, comme poussé par une force extérieure, comme quelque chose que la jeune femme aurait eu envie de faire sans oser franchir le pas, terrifiée à l'idée même de la proximité. Que lui prenait-il ? Son cœur d'artiste ne lui appartenait plus.
Charmé, Jeremiah ne put se retenir de complimenter la danseuse, des étoiles dans les yeux. Chacun était à bout de souffle pour différentes raisons et dans un sens, le brun espérait qu'elle ressente ce qui se passait dans son cœur, qu'elle s'imprègne un peu de ses émotions, ne le rendant pas uniquement lui réceptif aux autres.
Après un timide remerciement, Grace fit volte-face et le Londonien songea un instant qu'elle prenait la fuite, ce qui lui fit esquisser un mouvement pour se lever de son siège, paniqué à l'idée de la voir disparaître trop rapidement. Ce qui ne fut pas le cas puisque la demoiselle se contenta de prendre ses affaires pour reprendre consistance.
Baissant un instant les yeux comme un enfant timide, Jeremiah accepta le compliment d'un sourire. Sans s'en rendre compte, ils se retrouvaient de nouveau à quelques pas de distance, le silence pour seul obstacle. Ce silence était empli de nombreuses choses, s'entremêlant dans une sorte de gêne infantile de deux gamins qui découvrent les effets d'un cœur résonnant en harmonie.
Le Shenton initia un mouvement en direction de la danseuse, replaçant une mèche derrière son oreille pour dégager son doux visage, effleurant sa joue au passage. « Parfait. » souffla-t-il plus pour lui-même que pour quiconque, sans se rendre vraiment compte que ses gestes étaient trop intrusifs. Il lui fallut quelques secondes pour le comprendre et esquisser un sourire désolé. Il était totalement envoûté par Grace, c'était à se demander si elle ne lui avait pas jeter un sort. « Ce morceau que je t'ai joué, je n'étais pas parvenu à le terminer avant aujourd'hui. Ta danse m'a inspiré, envoûté. Serais-tu un ange tombé du ciel ? Une muse des arts ? Une puissante magicienne ? » demanda le jeune homme, espérant presque qu'elle soit tout cela à la fois tandis qu'il lui prenait doucement la main, geste qu'il avait eu envie de faire, comme poussé par une force extérieure, comme quelque chose que la jeune femme aurait eu envie de faire sans oser franchir le pas, terrifiée à l'idée même de la proximité. Que lui prenait-il ? Son cœur d'artiste ne lui appartenait plus.
- InvitéInvité
Dim 7 Mai 2023 - 11:00
J'aurais dû partir. J'aurais dû quitter la salle après la danse que je venais de faire. Mais je n'en fis rien. Je me contentai d'essuyer mon cou et mon front et de boire une ou deux gorgées d'eau tandis que Jeremiah s'approchait inexorablement de moi. Je restai, cependant, figée sur place alors qu'il comblait la distance entre lui et moi jusqu'à repousser une de mes mèches folles derrière mon oreille avec un murmure "Parfait". Je pouvais sentir son souffle sur mon visage et ma poitrine se souleva un peu plus encore tandis que je rougissais de nouveau, jusqu'à mon décolleté, mon coeur s'affolant encore un peu plus.
Il ne se recula pas, pourtant, alors qu'il reprenait la parole, me demandant si j'étais un ange, une muse, ou une magicienne. Non. J'étais simplement une sorcière. Je me mordis l'intérieur de la lèvre, préférant répondre un: "Je... J'ai failli intégrer un ballet, il y a quelques années, avant de choisir de poursuivre mes études." expliquai-je, alors même que ça n'avait rien à voir avec ce qu'il m'avait demandé. A cet instant, j'avais l'impression que cela faisait des millénaires que j'avais abandonné l'idée de devenir une danseuse professionnelle. Mais c'était pour le mieux. Le côté rivalité permanente, guerre interne pour obtenir le meilleur rôle en faisant tout pour faire disqualifier les autres, ce n'était pas moi. J'étais beaucoup trop douce pour ça.
La main de Jeremiah descendit alors prendre la mienne et mes neurones court-circuitèrent. Avant que j'ai eu le temps d'y réfléchir, je fis un pas vers lui et ma poitrine se retrouva plaquée contre son torse tandis que ma main libre allait se poser sur sa nuque pour attirer son visage vers le mien. Je n'avais jamais amorcé le premier baiser jusqu'à aujourd'hui. Je montai sur la pointe de mes pieds pour que nos lèvres puissent se joindre et j'amorçai un doux et timide baiser.
@Jeremiah Shenton
- InvitéInvité
Dim 7 Mai 2023 - 11:47
- Grace & Jeremiah -
La proximité les rendait nerveux, tout autant qu'enthousiastes, l'air était chargé d'une sorte de ce désir quand l'un et l'autre savait qu'il aurait fallu s'arrêter là, simplement rester sur cette prendre impression pour mieux se retrouver.
Mais la raison était partie depuis longtemps en tournoyant autant que Grace l'avait fait quelques minutes plus tôt. Le peintre était convaincu que quelque chose était en train de se passer entre eux, une connexion qui s'établissait de manière rapide, douce mais impulsive comme l'était l'âme du jeune homme.
Ne répondant pas vraiment à la question de son interlocuteur, la demoiselle parlait de ses études, ayant préféré ce chemin plutôt qu'un autre et il comprenait parfaitement. Vivre de son art peut être complexe à bien des niveaux, en particulier lorsque l'on se met dans le mode de pensée des danseurs étoiles qui rêvent de toujours plus de grandeur. Jeremiah n'avait jamais voulu faire d'école de musique pour cette raison, il n'avait aucune envie de transformer sa passion en compétition. La peinture était moins sélective, chacun avait sa place pour s'exprimer et les styles étaient tellement divers qu'il était aisé de ne pas tomber dans un piège. « C'était une bonne décision, tes élèves ont l'air heureux en sortant le soir. » répondit l'artiste en suivant le fil de la conversation, se disant qu'un être surnaturel te qu'une muse ou une sorcière ne pourrait pas divulguer son identité pour ne pas risquer de tenter les hommes.
Ses délires métaphysiques s'interrompirent à la seconde même où sa main prit celle de Grace, se laissant parcourir par un courant électrique intense. Ça ne lui avait encore jamais fait ça, ni avec ses ex amant.es, ni même avec James. Les situations étaient différentes bien qu'elles tournaient toutes autour du monde de l'art et il était impressionnant de voir comment une personne peut influencer une entrevue. Rien n'avait été prémédité ce soir, chacun était censé terminer sa journée et rentrer sans jamais se croiser. Le destin en avait décidé autrement et voilà que les deux inconnus s'étaient rapprochés, tant physiquement que spirituellement.
La danseuse se rapprocha soudain, coupant le souffle de Jeremiah au moment où leurs corps se retrouvèrent en contact. Son cerveau était en ébullition, incapable de réfléchir, son corps bougeait tout seul, baissant légèrement la tête pour atteindre les lèvres de Grace dans une explosion de papillons à l'intérieur de son estomac. Le baiser était doux, presque trop retenu et pourtant si délicieux. La main du peintre délaissa celle de sa compagne, venant se poser sur sa joue rosée par l'émotion, tandis que l'autre allait enlaçait sa taille. Son cœur battait la chamade et pourtant ses gestes étaient sages, de crainte d'effrayer son ange. Ses lèvres se pressaient contre celles de la danseuse un peu plus, avant de se détacher, à contre cœur, le souffle court.
Rouvrant les yeux, la respiration saccadée, Jeremiah observa le visage si beau. il était rougi par cette impulsivité et lui ne devait pas être en reste, ses yeux brillants d'émotion. Les mots ne sortaient pas, tout ce qu'il voulait, c'était recommencer, incapable de reprendre ses esprits tandis que le corps de la demoiselle restait entre ses bras. Leurs regards en disaient long sur l'incompréhension et le plaisir qui émanait de cet instant.
Mais la raison était partie depuis longtemps en tournoyant autant que Grace l'avait fait quelques minutes plus tôt. Le peintre était convaincu que quelque chose était en train de se passer entre eux, une connexion qui s'établissait de manière rapide, douce mais impulsive comme l'était l'âme du jeune homme.
Ne répondant pas vraiment à la question de son interlocuteur, la demoiselle parlait de ses études, ayant préféré ce chemin plutôt qu'un autre et il comprenait parfaitement. Vivre de son art peut être complexe à bien des niveaux, en particulier lorsque l'on se met dans le mode de pensée des danseurs étoiles qui rêvent de toujours plus de grandeur. Jeremiah n'avait jamais voulu faire d'école de musique pour cette raison, il n'avait aucune envie de transformer sa passion en compétition. La peinture était moins sélective, chacun avait sa place pour s'exprimer et les styles étaient tellement divers qu'il était aisé de ne pas tomber dans un piège. « C'était une bonne décision, tes élèves ont l'air heureux en sortant le soir. » répondit l'artiste en suivant le fil de la conversation, se disant qu'un être surnaturel te qu'une muse ou une sorcière ne pourrait pas divulguer son identité pour ne pas risquer de tenter les hommes.
Ses délires métaphysiques s'interrompirent à la seconde même où sa main prit celle de Grace, se laissant parcourir par un courant électrique intense. Ça ne lui avait encore jamais fait ça, ni avec ses ex amant.es, ni même avec James. Les situations étaient différentes bien qu'elles tournaient toutes autour du monde de l'art et il était impressionnant de voir comment une personne peut influencer une entrevue. Rien n'avait été prémédité ce soir, chacun était censé terminer sa journée et rentrer sans jamais se croiser. Le destin en avait décidé autrement et voilà que les deux inconnus s'étaient rapprochés, tant physiquement que spirituellement.
La danseuse se rapprocha soudain, coupant le souffle de Jeremiah au moment où leurs corps se retrouvèrent en contact. Son cerveau était en ébullition, incapable de réfléchir, son corps bougeait tout seul, baissant légèrement la tête pour atteindre les lèvres de Grace dans une explosion de papillons à l'intérieur de son estomac. Le baiser était doux, presque trop retenu et pourtant si délicieux. La main du peintre délaissa celle de sa compagne, venant se poser sur sa joue rosée par l'émotion, tandis que l'autre allait enlaçait sa taille. Son cœur battait la chamade et pourtant ses gestes étaient sages, de crainte d'effrayer son ange. Ses lèvres se pressaient contre celles de la danseuse un peu plus, avant de se détacher, à contre cœur, le souffle court.
Rouvrant les yeux, la respiration saccadée, Jeremiah observa le visage si beau. il était rougi par cette impulsivité et lui ne devait pas être en reste, ses yeux brillants d'émotion. Les mots ne sortaient pas, tout ce qu'il voulait, c'était recommencer, incapable de reprendre ses esprits tandis que le corps de la demoiselle restait entre ses bras. Leurs regards en disaient long sur l'incompréhension et le plaisir qui émanait de cet instant.
- InvitéInvité
Mer 24 Mai 2023 - 22:20
Ca ne me ressemblait pas. Est-ce que cette partie de moi avec laquelle j'avais du mal à ne faire qu'une avait pris le dessus? J'étais une semi-vélane. Pas une succube, pourtant. Mais en cet instant, je ne contrôlais pas réellement mes gestes. En tout cas, c'était ce dont je m'autopersuadais pour justifier cet élan impulsif qui m'avait poussée à poser mes lèvres sur celles de Jeremiah. Une impulsion qui me poussait, dans un petit coin de ma tête, à me demander s'il ne jouissait pas de la même malédiction que moi. Etait-ce ça, l'effet que ça faisait d'être face à quelqu'un à qui on ne pouvait résister? Etonnamment, je trouvai ça plus agréable que je ne l'aurais cru. J'avais envie de ce contact. Rien n'aurait pu m'empêcher de l'embrasser à cet instant, sauf être repoussée... Ce qui m'aurait brisé le coeur. Mes pensées étaient un total fouillis sous mon crâne et elles courcircuitèrent complètement lorsqu'il me rendit mon baiser.
Mes jambes flageollèrent, presque, se faisant molles sous mon poids alors que sa main lâchait la mienne pour se poser sur ma joue, l'autre se posant sur ma taille. Ma main ainsi libérer vint crocheter son épaule pour rester debout et je me coulais un peu plus encore contre lui. Dans mon ventre, des papillons voletaient en tout sens tandis que mon coeur battait follement, cherchant à retrouver un rythme. J'éprouvai l'envie d'entrouvrir un peu plus les lèvres pour taquiner sa bouche de ma langue, mais je n'en fis rien. J'avais déjà fait preuve de beaucoup d'audace.
Et puis il venait de se reculer, un peu, mettant fin au baiser. Si, l'espace d'un instant, le temps de retrouver une respiration normale, je restai dans cette étreinte, l'énormité de ce qu'il venait de se passer ne manqua pas de me frapper. "Je... Je suis désolée. Je... Pardon...." bafouillai-je finalement en me dégageant doucement, reculant. La dernière fois où j'avais réagi ainsi, c'était avec Malcom. Lorsque j'avais cédé à la part vélane en moi. Même avec Jolan, les choses ne s'étaient pas passées ainsi. "Je n'aurais pas dû faire ça. On ne se connait même pas, en plus!" Pour ce que j'en savais, il était peut-être déjà en couple et je venais de semer le bazar dans sa vie parce que je n'avais pas su me contrôler.
@Jeremiah Shenton
- InvitéInvité
Mer 31 Mai 2023 - 23:21
- Grace & Jeremiah -
Dans cette salle qui n'existait plus, le temps d'un battement de cœur, les deux êtres scellaient un tendre baiser provoqué par une force extérieure dont ils n'avaient pas conscience, du moins un des deux. Jeremiah était comme envoûté, poussé par ses émotions sans réfléchir aux conséquences. Quelque chose l'avait poussé dans cette direction, il l'avait su à l'instant où il avait pris la main de la jeune femme. Ce contact qui se voulait innocent s'était transformé en un sentiment intense de désir, qui venait à la fois de la danseuse et de lui. Jeremiah était un hypersensible, sachant déceler les choses avec aisance à force d'habitude, aimant se laisser submerger par le flot d'émotions de celles et ceux qui l'entourait, mais la puissance de Grace semblait incomparable.
L'embrasser semblait être une évidence et le peintre ne s'était pas posé de questions, la laissant attraper sa nuque tout d'abord, pour mieux venir l'enlacer à son tour. Son esprit n'arrivait même pas à comprendre ce qui était en train de se passer, n'ayant encore jamais ressenti une telle envie de se retrouver proche d'une personne. Grace était bien le mélange d'un ange, d'une muse et d'une enchanteresse, c'était certain et cela ne déplaisait pas au brun qui se laissait fondre.
Il fut déçu d'être humain et d'avoir besoin de respirer, tant il aurait souhaité continuer cet échange si doux, si évident. Mais cela n'aurait pas dû se passer ainsi, il le savait bien et pourtant, il ne regrettait en rien ce moment où le temps avait semblé s'arrêter.
Grace recula pourtant, glissant entre ses doigts en faisant accélérer son cœur de peur de voir l'ange s'envoler au loin. Elle s'excusa sans que l'artiste ne comprenne véritablement pourquoi. « Non, ce n'est rien. » souffla-t-il en se surprenant lui-même d'avoir connecté son cerveau à nouveau. Ils ne se connaissaient pas, ne s'était aperçu que quelques fois au Lovingblow Center avant ce jour, parlant pour la première fois ce soir. Mais Jeremiah ne parvenait pas à déterminer s'il était mal d'avoir succombé à la tentation ou non. Tendant la main plus doucement que jamais, il reprit la parole. « Tout va bien Grace. Je ne suis pas désolé de ce baiser, aussi soudain soit-il. Je suis navré en revanche s'il te met mal à l'aise, ce n'était pas mon attention. » Pourquoi s'excusait-il de cette manière ? Même lui ne savait pas, c'était comme s'il se mettait à la place de la jeune femme. Était-ce cela, le coup de foudre ? Le peintre était songeur, espérant ne pas voir sa nouvelle muse prendre la fuite.
Sa main toujours en l'air, il fit un pas en avant. « Veux-tu me connaître ? Je peux te montrer si tu le souhaites. » souffla-t-il d'une voix tendre, ses yeux rivés sur cette créature sublime devant lui, souhaitant lui faire partager son univers au travers de son art, l'exposition qu'il organisait étant installé dans une des salles au bout du couloir. Il n'y avait rien de mieux pour comprendre le feu qui animait un artiste, tout comme elle lui avait montré une part de qui elle était dans cette danse. « Joue quelque chose. N'importe quoi et je danserai pour toi. » ces mots et la voix de Grace étaient gravé dans son âme à tout jamais. Ensorcelé par sa grâce, il pourrait jouer toute la nuit si elle le désirait.
L'embrasser semblait être une évidence et le peintre ne s'était pas posé de questions, la laissant attraper sa nuque tout d'abord, pour mieux venir l'enlacer à son tour. Son esprit n'arrivait même pas à comprendre ce qui était en train de se passer, n'ayant encore jamais ressenti une telle envie de se retrouver proche d'une personne. Grace était bien le mélange d'un ange, d'une muse et d'une enchanteresse, c'était certain et cela ne déplaisait pas au brun qui se laissait fondre.
Il fut déçu d'être humain et d'avoir besoin de respirer, tant il aurait souhaité continuer cet échange si doux, si évident. Mais cela n'aurait pas dû se passer ainsi, il le savait bien et pourtant, il ne regrettait en rien ce moment où le temps avait semblé s'arrêter.
Grace recula pourtant, glissant entre ses doigts en faisant accélérer son cœur de peur de voir l'ange s'envoler au loin. Elle s'excusa sans que l'artiste ne comprenne véritablement pourquoi. « Non, ce n'est rien. » souffla-t-il en se surprenant lui-même d'avoir connecté son cerveau à nouveau. Ils ne se connaissaient pas, ne s'était aperçu que quelques fois au Lovingblow Center avant ce jour, parlant pour la première fois ce soir. Mais Jeremiah ne parvenait pas à déterminer s'il était mal d'avoir succombé à la tentation ou non. Tendant la main plus doucement que jamais, il reprit la parole. « Tout va bien Grace. Je ne suis pas désolé de ce baiser, aussi soudain soit-il. Je suis navré en revanche s'il te met mal à l'aise, ce n'était pas mon attention. » Pourquoi s'excusait-il de cette manière ? Même lui ne savait pas, c'était comme s'il se mettait à la place de la jeune femme. Était-ce cela, le coup de foudre ? Le peintre était songeur, espérant ne pas voir sa nouvelle muse prendre la fuite.
Sa main toujours en l'air, il fit un pas en avant. « Veux-tu me connaître ? Je peux te montrer si tu le souhaites. » souffla-t-il d'une voix tendre, ses yeux rivés sur cette créature sublime devant lui, souhaitant lui faire partager son univers au travers de son art, l'exposition qu'il organisait étant installé dans une des salles au bout du couloir. Il n'y avait rien de mieux pour comprendre le feu qui animait un artiste, tout comme elle lui avait montré une part de qui elle était dans cette danse. « Joue quelque chose. N'importe quoi et je danserai pour toi. » ces mots et la voix de Grace étaient gravé dans son âme à tout jamais. Ensorcelé par sa grâce, il pourrait jouer toute la nuit si elle le désirait.
- InvitéInvité
Mar 4 Juil 2023 - 16:52
Le connaître? En avais-je envie? Les battements désordonnés de mon coeur m'indiquaient que oui. Du moins, c'était ce qu'il me semblait. Mais perdue comme je l'étais, je n'étais pas certaine de pouvoir me fier à ce que voulait mon coeur. Après tout, la dernière fois que j'avais voulu faire confiance à quelqu'un, j'avais fini torturée. A peine évoquai-je ce souvenir dans ma tête que le visage d'Octave se superposa à celui de Jeremiah et j'eus un hoquet de frayeur qui me fit reculer un peu plus contre le mur alors que je sentais mes traits s'altérer quelque peu. Craignant ce qui pourrait arriver, je me retournai pour ne plus faire face au musicien.
"Je ne peux pas. Pas aujourd'hui. Je dois rentrer, je suis déjà en retard. Si tu viens souvent ici, on pourra facilement se revoir, je donnes des cours tous les jeudis soirs, et d'autres jours dans la semaine encore." dis-je. "Ma soeur a besoin que je garde mon neveu, ce soir." Un mensonge. Plausible, mais un mensonge quand même. Je ne pouvais qu'être soulagée de savoir que ma voix n'était pas atteinte lorsque mon hybridité s'exprimait. Heureusement, d'ailleurs.
"Je... Je suis désolée." m'excusai-je encore avant de quitter la salle, sans prendre les affaires que j'avais posées en entrant. Si je m'en rendis compte arrivée dans le vestiaire, je ne retournai néanmoins pas les chercher, sentant encore mon émotion bien trop vive. A la place, je vérifiai qu'il n'y avait personne et transplanai directement devant l'appartement que je partageais avec Holly, espérant que ce charmant jeune homme n'avait pas vu mon visage lorsque la peur de me retrouver face à un nouvel Octave s'était faite si forte.
@Jeremiah Shenton terminé pour moi <3 quand tu veux pour un autre rp plus actuel <3 <3 <3 <3
- InvitéInvité
Ven 7 Juil 2023 - 21:37
- Grace & Jeremiah -
La jeune femme s'était éloigné de Jeremiah qui ne comprenait pas ce qui était en train de se passer. La soudaineté de ce baiser l'avait laissé sans voix, submergé par des émotions bien trop vives pour être réelles, comme si elle n'était pas réelle. Ce qui était idiot puisqu'ils étaient là tous les deux et qu'il l'avait senti contre lui. Le cœur du peintre cognait encore dans sa poitrine lorsque la jolie danseuse reprit la parole, se détournant de lui comme si lui faire face était bien trop difficile. Elle ne fermait pas la porte, mais devait s'en aller. S'enfuir serait plutôt le mot juste... « Je comprends... Je serai là. Je suis là presque tous les jours. » souffla le brun d'une voix aussi douce qu'une brise d'été qui vient vous caresser.
Grace s'excusa une nouvelle fois et prit la fuite aussi vite que ses jambes le lui permettaient, le laissant seul dans cette salle. Il fallut quelques secondes au peintre pour reprendre ses esprits, se réveiller de ce rêve insensé. De retour près du piano, il resta encore quelques minutes à rejouer cette mélodie qu'il venait d'inventer, comme pour ne pas oublier ce moment. Puis, il se décida à quitter les lieux, non sans récupérer les affaires que la jeune femme avait laissé derrière elle. Il déposa ce qui ne craignait rien près de la porte du vestiaire des femmes, glissant un mot pour lui dire qu'il serait dans la salle d'exposition numéro deux pour récupérer le reste, craignant qu'un esprit mal intentionné ne s'en empare.
Grace s'excusa une nouvelle fois et prit la fuite aussi vite que ses jambes le lui permettaient, le laissant seul dans cette salle. Il fallut quelques secondes au peintre pour reprendre ses esprits, se réveiller de ce rêve insensé. De retour près du piano, il resta encore quelques minutes à rejouer cette mélodie qu'il venait d'inventer, comme pour ne pas oublier ce moment. Puis, il se décida à quitter les lieux, non sans récupérer les affaires que la jeune femme avait laissé derrière elle. Il déposa ce qui ne craignait rien près de la porte du vestiaire des femmes, glissant un mot pour lui dire qu'il serait dans la salle d'exposition numéro deux pour récupérer le reste, craignant qu'un esprit mal intentionné ne s'en empare.
The End.
(j'arrive pour le suivant ma douce )