- InvitéInvité
Sujet de recherche [Jules de Gray]
Sam 18 Mar 2023 - 13:51
Atticus & Jules
Sujet de recherche
Les doigts poudrés, comme à son habitude, Atticus est occupé à ranger. Il vient de donner une séance de travaux pratiques sur les potions solides, et la séance fut assez explosive, à en juger par les poudres colorés qui se sont répandus sur les murs de la salle de potions. C’était comme si chaque pierre usée par les années venait de subir un feu d’artifice de poudres colorées, et en réalité c’était presque le cas, il ne fallait pas s’en cacher. Atticus aimait cet aspect de l’alchimie, bien différent de ce que les européens apprenaient avec leurs alambiques et leurs laboratoires sombres. Au Moyen-Orient, l’alchimie se pratiquait de manière bien plus poétique et colorée. Mais voilà, une telle pratique laisse forcément des traces. Il sera donc nécessaire d'appliquer un Recurvite avant de partir, avant que l'enseignante ne lui fasse de remarque à ce sujet. Poudre d'émeraude, granulés de différentes essences de bois, mais aussi des flacons, des liquides étranges qui semblaient défier la gravité, mortier, pilon, décanteur. Tout y est. L'homme aux traits d'ébène et aux yeux clairs comme la lune ne s'attend pas à recevoir de visite. Il se pense seul et il finit son travail méthodiquement, quand une toux discrète mais présente se fait entendre dans la salle de cours.
Atticus relève la tête, circonspect et légèrement tendu. Qui donc vient le déranger ? Son regard est posé, il ressemble à un chat aux aguets. Prêt à se jeter sur sa proie. Ses mains se calment, et reposent le mortier où une poudre ocre est encore présente.
"Vous désirez ?"
On ne peut faire une question plus claire. L'étudiant en question suivait ses cours, alors peut-être s'agissait-il d'une question de cours ou en tout cas en rapport avec l'alchimie. Atticus restait tout de même sur la défensive. Est-ce l'absence de drogue qui le mettait ainsi dans un tel état de tension ? Il est vrai qu'il n'est pas évident de prendre une larme du défunt en pleine séance pratique. Son addiction était un secret. Heureusement, il n'avait pas été pris sur le fait. Nullus se redresse, tandis qu'il écoute ce que Jules de Gray lui veut. Le garçon suivait les cours de potions, certes, mais encore ?
- Jules de GrayADMIN ㄨ experimented wizard
- » parchemins postés : 1022
» miroir du riséd : Will Higginson
» crédits : .
» multinick : Margaret, Caël et Verena
» âge : 28
» situation : Compliqué
» nature du sang : Sang-mêlé
» année d'études : 10ème année
» options obligatoires & facultatives : DCFM
Potions
Runes
Options :
Astronomie
Botanique
» profession : .
» gallions sous la cape : 1233
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: Sujet de recherche [Jules de Gray]
Lun 10 Avr 2023 - 23:08
Il m’intimidait. Beaucoup. Je ne le connaissais pas, mais il avait un air intrigant et je ne savais pas trop comment l’aborder, pourtant, il était le plus compétent pour m’aider dans mes recherches. Ce qui était une peur était devenue une réalité : mes expériences pâtinaient complètement et je n’avançais plus. Les solutions émotionnelles étaient tellement instables que je ne parvenais pas à en obtenir des décantations suffisamment purs pour ensuite concevoir un cristal alchimique. C’était vraiment devenu compliqué, et le résultat était bien trop imparfait par rapport à mes exigences. Comment parvenir à créer un catalyseur à anxiété si j’étais incapable d’isoler et d’extraire l’anxiété du reste des émotions complexes du sorcier ? Mon sujet était clairement lié à l’alchimie, or l’assistant en potions était un spécialiste de la matière à ce que j’en savais, ce qui se voyait notamment à la teinte colorée de ses doigts. D’ailleurs, cela m’intriguait, j’avais l’impression que lui et moi nous n’avions pas les mêmes bases alchimiques, peut-être qu’en Orient la pratique était différente de celle que l’on apprenait en France ? mais je devais prendre mon courage à deux mains et aller solliciter son aide. Je rentre dans la salle de potions alors que l’assistant potionniste est occupé à ranger son matériel. Je ne sais pas sur quoi portait son cours, mais cela sentait le soufre. J’essayais de me montrer discret, mais je ne pensais pas être silencieux au point que le professeur m’ignore. J’attends plusieurs minutes, mais il ne me calcule même pas. Je finis par tousser pour me faire remarquer. Son regard est inquisiteur, il a des yeux de chat, presque félin, j’ai un peu peur je dois bien l’avouer. J’ai l’impression de le déranger. Une impression que se confirme à son ton froid et sec.
L’enseignant avait l’air sous tension, et cela m’intimidait énormément. Et comme à chaque fois que je suis anxieux, je me mets à parler, beaucoup trop.
Euh oui euh bonjour M. Blackthorn, je devais venir vous voir, enfin je voulais m’entretenir avec vous, en tout cas si ça ne vous dérange pas, mais si vous avez quelque chose de mieux à faire je comprendrais, il ne faut pas hésiter à me le dire, mais enfin voilà, je voulais venir voir parce que j’ai besoin d’aides ou en tout cas de conseils sur mes expériences alchimiques parce que j’ai beaucoup de soucis à parvenir à des résultats en ce moment, et comme vous-même votre spécialité c’est l’alchimie je me suis demandé si ça ne vous dérangerait pas de m’aider un peu ou en tout cas de me donner des conseils, parce que vous voyez j’ai du mal avec la stabilisation hémostatique des fluides émotionnelles, malgré l’usage du polyèdre transmutationnelle, et je ne m’en sors pas et comme en plus je manque de cobaye, j’ai du mal à avoir de la matière pour faire mes expériences…
Le flot interrompu ne s’arrête plus …. Et plus je vois que je l’exaspère, et plus je parle, et je parle, et je parle.
“Le seul alchimiste capable de tout changer en or est l'amour. L'unique sortilège contre la mort, la vieillesse, la vie routinière, c'est l'amour.”✻ .thanatos
- InvitéInvité
Re: Sujet de recherche [Jules de Gray]
Ven 23 Juin 2023 - 10:24
Atticus & Jules
Sujet de recherche
Ses yeux de chat devaient en troubler plus d’un. L’homme aux traits orientaux n’était pas le sorcier de plus loquace du château, pourtant ce n’était pas un mauvais bougre. Il était juste particulièrement secret et ne parlait réellement qu’en présence d’amis ou de proches. Et pourtant, même avec ceux-ci la communication est parfois difficile. Alors avec les étudiants, ce n’est guère étonnant qu’il fut encore plus impressionnant. De plus, Atticus n’était pas forcément dans son meilleur jour, il était plutôt taciturne aujourd’hui. Mais comme enseignant, il devait écouter ses élèves, alors quand Jules se présenta devant lui, il lui demanda ce qu’il voulait. Et le moins que l’on puisse dise c’est que son discours était quelque peu décousu. Parlait-il toujours comme ça ou était-ce parce qu’il était intimidé ?
"Si vous ne me faites pas perdre mon temps, vous ne me dérangerez pas."
Mais à la fin de son monologue, le jeune homme enfin donna une information importante. Le polyèdre transmutationnel. Un appareil rare et plutôt compliqué d’utilisation i lest vrai.
"Bien, déjà si vous m’expliquiez pourquoi vous voulez stabiliser l’hémostasie des fluides émotionnels pour commencer ? Si vous ne me donnez pas les détails de vos expérimentations, je pourrai difficilement vous aider dans les réglages de vos ustensiles. D’ailleurs, où avez-vous eu votre polyèdre ?"
C’était une question sérieuse, c’était un appareil hors de prix, Atticus espérait donc qu’il soit de confection sérieuse et de qualité et non pas un simple bricolage de la part de l’étudiant, ce qui pourrait expliquer les difficultés qu’il éprouvait à le régler pour ses expériences. Lui-même en avait déjà utiliser par le passé, mais assez peu souvent il fallait dire, *c’était un appareil typique de l’alchimie occidentale, pas besoin de tant de fioritures en alchimie orientale…