- Calliope Mullersensitive bitch
- » parchemins postés : 775
» miroir du riséd : nina dobrev
» crédits : amnesisart (ava) ; crackship (code sign)
» multinick : juliet blackthorn, miguel pajares, andrew hill
» âge : 30 ans (née le 19 aout 1992)
» situation : célibataire
» nature du sang : sang-pur
» particularité : occlumens
» profession : auditrice de Justice (juge en formation) au Magenmagot à compter de Septembre 2022.
» gallions sous la cape : 1403
spotted pv. caliban (terminé)
Sam 1 Avr 2023 - 18:00
Mardi 4 avril 2023
Les sourcils impeccablement dessinés de la Muller se froncent tant que l’un des stagiaires de son service s’est discrètement éclipsée dans un autre bureau, comme s’il craignait de la contrariété de l’audiencière de justice ne s’abatte sur sa personne. Il n’avait peut être pas tort.. Mais ce n’était pas après lui que la Muller en avait.
Elle avait passé l’après-midi sur un dossier particulièrement intéressant. Elle devrait sincèrement être ravie de retrouver son bureau et ses affaires mais elle n’arrivait pas à se sortir de la tête une vision qui s’était imposée à elle lors de sa pause méridienne qu’elle pensait passer en déjeunant en ville avec son cousin. Sauf qu’elle n’avait pas été la seule avoir l’idée de rejoindre @Caliban Muller …
Elle savait, pourtant, que les moeurs de @"Verena Lacroix" étaient du genre… légères. Mais de là à coucher avec le fiancé de sa meilleur amie ? Les dents de Calliope se serraient à l’idée même. Elle ne les avaient pas vu en pleins acte, Morgane l’en protège. Mais voir son amie sortir complètement décoiffée du bureau du langue-de-plomb… N’importe qui aurait trouvé ça anodin mais pas Calliope Muller. La Lacroix ne sortait pas de chez elle sans être impeccablement coiffée. Chaque mèche comptait.
Le jurisdata claque entre ses mains alors que la Muller le referme, secouant une fine couche de poussière qui s’éparpille alors que Calliope se lève et agite sa baguette pour ranger tout son attirail. Il est trop tôt pour considérer que sa journée est finie mais elle ne peut plus continuer à travailler comme ça. Quelques minutes à battre le carrelage de ses escarpins à un rythme régulier avant qu’elle ne finisse par retrouver le chemin de son cousin vers le département des mystères qu’elle salue sans cérémonie.
- Je peux entrer ? Que dirais-tu d’une pause ? J’ai besoin d’un thé.
MULLER LIKE ME
I don't need a man to make me feel good, I get off doin' my thing
I don't need a ring around my finger, to make me feel complete.
- pride:
Re: spotted pv. caliban (terminé)
Lun 31 Juil 2023 - 14:55
Parfois, le travail avait un parfum intéressant, et aujourd’hui c’était le cas. D’ordinaire, tu arrives le matin dans ton bureau sombre pour poursuivre tes recherches dans d’antiques manuscrits écrits dans les langues morts et ornés de symboles étranges, ou pour étudier un objet maudit et découvrir la clé de la malédiction, jusqu’à la fin de la journée, mais ce jour avait été quelque peu différent. En effet, tu avais reçu de la visite pour le déjeuner. Tu avais eu la surprise de voir une blonde arriver dans tes bureaux peu après midi. Verena. Cela faisait quelques semaines que tu ne l’avais pas vu, et elle débarquait comme cela, sans te prévenir. Mais tu étais ravi de la voir et de pouvoir déjeuner avec elle… pour autant, vous n’aviez qu’à peine toucher aux plats qu’elle avait pris chez le traiteur sur le chemin, vous aviez passé cette pause déjeuner avec la porte de ton bureau fermé à clé. Ce déjeuner s’était résumé à une Verena assise sur ton bureau avec toi en face d’elle, pantalon aux chevilles. Pas besoin de faire un dessin pour expliquer la situation. Elle était repartie rapidement, et tu avais fini de manger ton déjeuner satisfait.
Mais cette journée était vraiment pleine de surprises. En effet, il devait être près de cinq heures de l’après-midi quand tu entends des claquements de talon empressés sur le carrelage du couloir menant à ton bureau. Calliope. Aurais-tu le plaisir de voir Secunda dans la soirée ? Ce serait marrant, de voir les trois amies ainsi la même journée… Calliope s’invite sans cérémonie et te propose une pause. Bien. Mais vas-y, entre cousine. Je nous fais chauffer de l’eau. Un geste de la main, et une flamme s’allume sous la bouilloire du coin de la pièce. Tu te demandes pourtant ce qu’elle vient faire dans ton bureau… En attendant, tu débarrasses ton bureau, refermant avec précaution l’épais grimoire en cuir rouge ainsi que les notes que tu as commencé à griffonner sur un calepin à la couverture noire. Que me vaut le plaisir de ta présence ? Tes collègues t’épuisent aussi ?
- Spoiler:
- Excuse-moi, le rp était resté dans mes brouillons et j'avais oublié de le poster.
Gloire à Satan.
Le Mal est un visage respectable ; il n'est pas borgne ou balafré. Il est avenant et même rassurant. Il n'a pas besoin de se grimer selon sa fonction, car n'importe qui est capable d'endosser sa vilenie.
» profession : auditrice de Justice (juge en formation) au Magenmagot à compter de Septembre 2022.
Lun 14 Aoû 2023 - 22:01
Le pied à peine posé dans le bureau au sein duquel elle est invitée à entrer, la Muller scan directement la pièce comme à la recherche d’un indice qui confirmerait ce dont elle était déjà presque certaine. Un cheveu blond égaré ? Un scalpel oublié ? Voir même la petite culotte en lingerie fine de son amie… Quelque-chose, n’importe quoi, qu’elle pourrait pointer d’un doigt définitivement accusateur.
- Merci !
Mais rien, évidemment. Rien d’autre que ces soupçons qui la tourmentaient. Elle s’installe néanmoins sur la chaise qui fait face au bureau de Caliban, n’essayant même pas de jeter un regard au grimoire rempli de runes dont elle serait bien incapable de faire la traduction. Elle croise sagement une jambe sur l’autre, pose ses mains sur son genou. « Que me vaut le plaisir de ta présence ? Tes collègues t’épuisent aussi ? »
- Oh je t’en prie, ne me lance pas sur ce sujet, il y en aurait pour des heures.
Elle soupire intensément. Elle sens-tu déjà plaint à Caliban de ce nouveau greffier qui a intégré la chambre à laquelle elle est rattachée. Une catastrophe. Elle en était à regretter sincèrement l’absence de Victor qui a défaut de magie utilisable, avait des neurones, ce dont le dit greffier semblait dépourvu…
- Je finissais un dossier et je n’avais pas l’énergie nécessaire pour en ouvrir un nouveau sans théine. Et puisque j’espère secrètement qu’il te reste ce thé à l’abricot que tu m’as offert la foi dernière…
Elle sourit, charmante. Le small-talk, c’était important quand on voulait mener une conversation à un endroit précis.
- Lequel de tes collègues et épuisant ? J’ai cru comprendre que le départ de Johnson au cabinet de Lancework avait entraîné beaucoup de changement au sein de ton département…
- Merci !
Mais rien, évidemment. Rien d’autre que ces soupçons qui la tourmentaient. Elle s’installe néanmoins sur la chaise qui fait face au bureau de Caliban, n’essayant même pas de jeter un regard au grimoire rempli de runes dont elle serait bien incapable de faire la traduction. Elle croise sagement une jambe sur l’autre, pose ses mains sur son genou. « Que me vaut le plaisir de ta présence ? Tes collègues t’épuisent aussi ? »
- Oh je t’en prie, ne me lance pas sur ce sujet, il y en aurait pour des heures.
Elle soupire intensément. Elle sens-tu déjà plaint à Caliban de ce nouveau greffier qui a intégré la chambre à laquelle elle est rattachée. Une catastrophe. Elle en était à regretter sincèrement l’absence de Victor qui a défaut de magie utilisable, avait des neurones, ce dont le dit greffier semblait dépourvu…
- Je finissais un dossier et je n’avais pas l’énergie nécessaire pour en ouvrir un nouveau sans théine. Et puisque j’espère secrètement qu’il te reste ce thé à l’abricot que tu m’as offert la foi dernière…
Elle sourit, charmante. Le small-talk, c’était important quand on voulait mener une conversation à un endroit précis.
- Lequel de tes collègues et épuisant ? J’ai cru comprendre que le départ de Johnson au cabinet de Lancework avait entraîné beaucoup de changement au sein de ton département…
MULLER LIKE ME
- pride:
Jeu 31 Aoû 2023 - 17:10
Tu l’observes, depuis ton bureau. Elle est … différente. Quelque chose semble la tourmenter, non pas qu’elle ne vienne jamais te voir depuis que vous travaillez tous deux au ministère, mais tu sens que son esprit n’est pas tranquille. Mais tu ne te fais aucune inquiétude. Si vraiment il y avait quelque chose de grave, elle t’en informerait, après tout, elle fait partie des rares membres de la famille à qui tu parles régulièrement hormis ton frère, même si celui-ci a pris ses distances ces derniers temps. Le temps que l’eau se mette à bouillir, tu débarrasses ton bureau, non par secret mais par précaution, tu ne comptes pas abîmer un ouvrage unique comme celui-là qui n’existe qu’en quelques exemplaires dans le monde. Tu es précautionneux avec ce genre d’artefacts, toujours. Tu lances la conversation. Pour des heures ? Tu n’en doutes pas, ton sourire peu rassurant accompagne ses mots. Pas besoin d’épiloguer, tu apprécies ta solitude au sein du département des mystères, tu ne croises que rarement tes collègues langue-de-plomb, et ça te va très bien au final. Si tu étais affublé de collègues incompétents, tu aurais trop eu l’envie subite de leur faire du mal pour réussir à te concentrer sur tes recherches. Pour toi ma chère, j’aurai toujours du thé à l’abricot. Je suis content de voir que mes goûts en matière de thé te plaisent. Tu te lèves, pour aller vous chercher deux tasses de porcelaine blanche, au bord ourlée de peinture dorée, ainsi que le fameux thé à l’abricot, ainsi que le pot de miel pour sucrer le tien.
Je n’ai pas le genre de désagrément que tu peux connaître ici, je travaille seul comme tu le vois, mais certains de mes condisciples sont parfois bruyants, or j’aime travailler dans le calme. Traduire une malédiction en glyphes anciens n’est pas évident quand de l’autre côté du couloir l’un de tes collègues joue à dérégler des scrutoscopes au nom de l’innovation. Tu déformes un peu les faits, peut-être. Mais ton collègue travaille réellement sur les scrutoscopes. Enfin, c’est en tout cas tout ce que tu peux en dire. Le départ de Johnson a bouleversé notre organisation, c’est vrai, mais nous restons chacun indépendants, le nouveau directeur du département a juste eu du mal à prendre sa place au début… mais je devine que tu n’as pas quitté ton bureau pour entendre ton cousin te plaindre du vacarme de ses voisins ? A moins que tu n’envisages une reconversion ?
Gloire à Satan.
Le Mal est un visage respectable ; il n'est pas borgne ou balafré. Il est avenant et même rassurant. Il n'a pas besoin de se grimer selon sa fonction, car n'importe qui est capable d'endosser sa vilenie.
Mer 6 Sep 2023 - 20:58
Le regard de Caliban n’avait jamais été des plus simples à soutenir mais la Muller pouvait se targuer de ne pas être de celles qui se dérobent sous ce regard ébène. Elle le connait assez pour savoir qu’il scrute chaque geste bien d’avantage qu’il ne pourrait analyser ses mots. Alors la Muller est précautionneuse dans ses mouvements comme dans les expressions qui animent son visage dont les lèvres sont ourlées de carmin.
« Pour toi ma chère, j’aurai toujours du thé à l’abricot. Je suis content de voir que mes goûts en matière de thé te plaisent. » Le sourire qu’elle arbore aussitôt se fait sincère. Elle l’observe en silence s’activer à la préparation de leur boisson chaude et l’écoute raconter les pérégrinations de son département depuis le départ de Johnson. Elle a entendu dire que le nouveau Directeur du Département des Mystères était… spécial. Du genre décalé. « Mais je devine que tu n’as pas quitté ton bureau pour entendre ton cousin te plaindre du vacarme de ses voisins ? A moins que tu n’envisages une reconversion ? »
- Jamais de la vie. Je serais capable de me tuer en entrant dans la salle de la mort par inadvertance.
Et puis, même si elle ne l’avouera jamais, ses compétences magiques n’étaient absolument pas suffisantes pour envisager une telle carrière. Le silence s’installe, entrecoupé des sons que pouvaient produire l’eau chauffe tranquillement. Elle lisse un pan de sa robe, cherchant comment interroger son cousin sur la présence de Verena dans son bureau ce midi sans l’acculer. Elle finit par choisir un moyen particulièrement détourné.
- Tu as déjà choisi ton costume pour le mariage d’Hélios et de Verena ? Ta fiancée t’a montré la robe que nous allons porter ?
« Pour toi ma chère, j’aurai toujours du thé à l’abricot. Je suis content de voir que mes goûts en matière de thé te plaisent. » Le sourire qu’elle arbore aussitôt se fait sincère. Elle l’observe en silence s’activer à la préparation de leur boisson chaude et l’écoute raconter les pérégrinations de son département depuis le départ de Johnson. Elle a entendu dire que le nouveau Directeur du Département des Mystères était… spécial. Du genre décalé. « Mais je devine que tu n’as pas quitté ton bureau pour entendre ton cousin te plaindre du vacarme de ses voisins ? A moins que tu n’envisages une reconversion ? »
- Jamais de la vie. Je serais capable de me tuer en entrant dans la salle de la mort par inadvertance.
Et puis, même si elle ne l’avouera jamais, ses compétences magiques n’étaient absolument pas suffisantes pour envisager une telle carrière. Le silence s’installe, entrecoupé des sons que pouvaient produire l’eau chauffe tranquillement. Elle lisse un pan de sa robe, cherchant comment interroger son cousin sur la présence de Verena dans son bureau ce midi sans l’acculer. Elle finit par choisir un moyen particulièrement détourné.
- Tu as déjà choisi ton costume pour le mariage d’Hélios et de Verena ? Ta fiancée t’a montré la robe que nous allons porter ?
MULLER LIKE ME
- pride:
Lun 16 Oct 2023 - 11:22
Parler travail n’est pas l’activité la plus divertissante qui soit, mais il faut parfois savoir parler banalités pour arriver à l’essentiel, et tu connais Calliope, tout a toujours un sens, un but, un objectif. Peut-être s’intéressait-elle vraiment au département des mystères, sans que cela ne soit le fruit de ragots. Ou bien y avait-il autre chose. Mais l’heure n’est sans doute pas encore de dévoiler ses cartes. Tu esquisses un sourire alors qu’elle avoue avoir peur d’un accident si elle travaillait dans ce département. Te tuer, ne dis pas de sottises, tu es bien plus intelligente que certains de ce département, et pourtant nous ne déplorons que peu d’accidents… Je suis sûr que tu serais très douée dans un autre domaine que celui de la justice, déchirer le voile de l’inconnu est parfois bien plus stimulant qu’appliquer des lois dont la morale a été dictée par des faibles. Le sous-entendu aux idéaux de PURE sont à peine cachés. Tu n’as jamais voulu faire de politique à proprement parler, mais tu soutiens bien entendu les pro-sang pur, et tu regrettes amèrement que la magie noire soit si facilement disqualifiée là où elle pourrait parfois faire des merveilles entre d’ingénieuses mains. Le silence s’est installé, seulement interrompu par la bouilloire.
Tu hausses un sourcil. Le mariage. Oui, bien sûr, tu avais presque failli l’oublier. Elizabeth t’a bien entendu parler du rôle qu’elle tiendrait et de sa tenue. Elle m’en a montré le tissu oui, c’est affreusement clair je trouve. Je ne vais pas pouvoir mettre mon smoking noir, à mon grand déplaisir, mais j’ose espérer qu’un bleu nuit pourra s’accorder avec le bleu ciel de vos robes. Tu es demoiselle d’honneur aussi si je ne m’abuse ? Les trois inséparables… Calliope, Elizabeth et Verena, meilleures amies, impressionnantes et liées comme les doigts de la main. Tu te demandes néanmoins jusqu’où va leur amitié, tu sais que Verena n’aurait pas révélé vos petits secrets à ta fiancée, mais à Calliope ? Non, elle est ta cousine, et Verena est délicieusement docile avec toi…
Gloire à Satan.