Excursion boisée [rp libre]
Mar 15 Aoû 2023 - 20:12
Excursion boisée
Chute de Glenoe, 19 & 20 août 2023
Il fait chaud, c’est l’été. Kerr respire l’air pur de la nature, il aime cette nature, une naturelle qu’il aime tant qu’il souhaite la partager avec certains des étudiants les plus assidus de sa matière, au point qu’il a pris une année entière pour organiser cette excursion : un week-end en Irlande, près de la chute de Glenoe, un bivouac basique, avec des tentes et un feu de camp, pour s’imprégner de la nature, revenir aux sources et faire ce que tout botaniste devrait faire : cueillir des plantes pour mieux les connaître. Tout ne s’apprend pas dans les livres, Kerr en est persuadé, d’où cette excursion extra-scolaire un peu particulière. Oui, il faut aimer dormir à la belle étoile, même sous une tente de toile magique où l’espace est démultipliée. Oui il faut savoir se passer du confort d’une salle de bain moderne, pas de douche ici, tout au plus une étendue d’eau pas loin pour se rafraîchir le visage au petit matin, pendant que chacun se partagera le petit déjeuner frugal prévu : du pain, du lait et des baies. Un retour à la nature peut-être rude pour certains, mais c’est ainsi que Kerr aime vivre la nature. Il les attend, prêt du feu de camp qu’il a déjà allumé, assis sur un rocher dans son kilt traditionnel, l’air n’étant perturbé que par les bulles de sa pipe enchantée. Il respire l’air à pleins poumons, s’attendant d’un instant à l’autre à entendre le pop sonore du portoloin amenant les étudiants à l’endroit voulu.
Ce portoloin prend la forme d’une immense pot en terre cuite ébréchée qu’il aura posé près des serres de l’université. Huit heures du matin, voilà l’heure du rendez-vous, peut-être un peu tôt pour certains, mais Kerr a prévu du café, qui est au chaud sur le feu de camp d’ailleurs. Le programme sera chargé, chacun va devoir dans un premier temps prendre ses marques, monter sa tente, installer ses affaires avant de partir à la cueillette de plantes magiques terrestres et aquatiques. Une occasion en or pour les botanistes qu’ils sont tous. Le midi et le soir, ils mangeront ensemble, près du feu de camp, et le reste du temps ils auront quartier libre pour partir à la cueillette. En fin de journée, chacun reviendra avec ce qu’il a cueilli et Kerr leur expliquera à quoi servent ces plantes. Une autre façon d’enseigner la botanique. Une façon qu’il aime particulièrement. Il espère juste que les étudiants se seront habillés en conséquence, certes il fait chaud, mais il fait humide alors il va falloir se débarrasser des belles bottes de cuir vernies, des pantalons en lin et prévoir une laine pour le soir qui promet d’être frais. D’ailleurs, Kerr est peut-être perdu dans ses pensées, mais les étudiants semblent être enfin arrivés…
- Spoiler:
Ce rp est facultatif, mais n’est destiné qu’aux étudiants en botanique. Le rp sera assez libre, nous partirons à la cueillette, Kerr vous donnera une liste de plantes à découvrir, et à vous et aux dés de faire le reste. Ce rp a pour vocation d’être léger, donc pas de stress.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
- Jules de GrayADMIN ㄨ experimented wizard
- » parchemins postés : 1023
» miroir du riséd : Will Higginson
» crédits : .
» multinick : Margaret, Caël et Verena
» âge : 28
» situation : Compliqué
» nature du sang : Sang-mêlé
» année d'études : 10ème année
» options obligatoires & facultatives : DCFM
Potions
Runes
Options :
Astronomie
Botanique
» profession : .
» gallions sous la cape : 1236
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: Excursion boisée [rp libre]
Mar 22 Aoû 2023 - 12:20
Je regarde le portoloin devant moi, et je dois avouer que je suis dubitatif. D’accord, les portoloins n’ont jamais une gueule très avenante, mais un vieux pot en terre cuit ébréché ? C’est donc ça le portoloin du jour ? A la limite, je préfère tout de même ça à un sac d’engrais à base de bouse de dragon, l’odeur est horrible à se débarrasser. Il est tôt, et je dois avouer que se lever si tôt en plein été, je n’y étais pas préparé, c’est peut-être ça qui est à l’origine de mes interrogations. Je regarde mes camarades autour de moi, il a été spécifié que le transfert se ferait à huit heures du matin précisément, alors pas besoin de toucher le pot avant ça. Je ne savais pas trop quoi prendre pour ce petit voyage extra-scolaire, alors mon sac est relativement petit, il s’agit d’un petit sac à dos gris clair, dans lequel j’ai prévu une paire de tenues selon la météo et l’environnement que l’on va devoir « affronter » ce week-end. Alors même si pour commencer la matinée, je porte un chinois gris et un tshirt blanc, j’ai prévu des tenues plus chaudes pour le soir, imperméable en cas de pluie et même un maillot de bain au cas où nous aurions à récolter des plantes aquatiques. En réalité, même si la botanique n’est pas ma matière préférée, ça me botte d’y participer, ça permet de reprendre les cours en douceur en tout cas. Je ne pense pas que nous ayons à trouver des plantes communes comme le tournesol ou l’héliotrope, ce sont deux plantes qui adorent le soleil, mais connaissant le professeur Fraser, il aura sûrement des plantes plus intéressantes à nous montrer. Mais nous verrons bien.
Le pot en terre cuite commence à prendre un aspect mordoré, grâce aux premiers rayons du soleil qui se réfléchissent dessus, ce doit être le signal pour le toucher et ainsi se retrouver sur le bivouac. Je me précipite, car telles les planètes dans leur aphélie, je suis le plus éloigné du pot en terre cuite, comme elles le sont alors du soleil. La sensation est toujours étrange alors que mes doigts touchent la matière rugueuse, et je m’accroche pour atterrir en douceur non loin de ce que je pense être le point de ralliement. D’ailleurs, j’aperçois le professeur, assis sur un rocher près d’un feu de camp, avec sa pipe habituelle.
Bonjour Professeur, belle journée.
Oui, c’est nul, mais je le pense sincèrement. Il ne fait pas encore trop chaud, le fond de l’air est rafraîchissant, et la proximité de la chute d’eau m’a mis en joie dès que j’en ai entendu les premiers flots.
- Joaquin VillanuevaOldie ㄨ experimented wizard
- » parchemins postés : 116
» miroir du riséd : Alvaro Rico
» âge : 21 ans
» situation : Célibataire
» nature du sang : sang-pur
» année d'études : 3e année
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ botanique, sacm, astronomie ㅡ options facultatives :▣ potions, divination, sciences politiques magiques.
» gallions sous la cape : 925
Mer 30 Aoû 2023 - 16:09
Cet été, Joaquin est rentré au Brésil, pour retrouver sa famille. Être séparé d’eux est toujours difficile, ayant grandi dans un cocon très étroit pendant des années au Brésil avant de les quitter pour Hungcalf. Il ne rentre pas à chaque vacance scolaire, mais l’été, il y retourne toujours, pas les deux mois totalement, mais au moins le mois de juillet, se réservant parfois le mois d’août pour faire une excursion dans un autre pays pour y découvrir la flore locale, parfois en binôme avec un membre de sa famille d’ailleurs ou un ami intéressé par la botanique. Alors, quand le brésilien a eu le formulaire entre les mains du cours de botanique, proposant une excursion en Irlande de deux jours avec le professeur de botanique, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Joaquin se dit alors que c’était l’occasion de découvrir la flore britannique plus en détail, et peut-être même de nouer de nouvelles amitiés avec d’autres étudiants volontaires comme lui. Il s’était donc inscrit, et se retrouver de ce fait ce samedi matin, aux premières lueurs du soleil, dans les serres de l’université près d’un vieux pot en terre cuite à côté de ses camarades, pour saisir le portoloin au bon moment. Il avait l’habitude d’utiliser des portoloins, mais pourtant il n'était pas fan de la sensation que cela procurait. Ainsi, à peine avait-il atterri sur le lieu de destination qu’il mit ses mains sur ses jambes quelques minutes, le temps de reprendre son souffle et de dissiper la nausée causée par l’étourdissement. Peut-être n’aurait-il pas dû déjeuner juste avant de voyager. Juste le temps d’avoir l’esprit clair, suffisamment pour entendre l’un de ses camarades dire bonjour à l’enseignant. Ils sont donc bel et bien arrivés. Joaquin se redresse, prend une grande bouffée d’air frais et suit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui le précède, pour rejoindre le feu de camp où se tient le professeur. Le brésilien est toujours surpris par les tenues de ce dernier, il sait que les écossais portent parfois le kilt, mais ça le surprend quand même à chaque fois.
Bonjour professeur, j’espère que vous avez passé de belles vacances. Salut Jules
- James BlackthornADMIN ☽ ○ ☾ Ice child of Gaïa
- » parchemins postés : 2107
» miroir du riséd : Lucky Blue Smith
» crédits : ECK ou Google est mon ami
» multinick : L'hermine (Diane De C.), le moineau (Luan N.), le soleil-arc-en-ciel (Samara G-P.)
» âge : 26 ans (26/06/1998)
» situation : marié à Tia Nsar le 11/08/2024, futur père d'un bébé-amour prévu pour février 2025 (et amoureux de plusieurs personnes, chut)
» particularité : cherche à apprendre l'occlumancie
» année d'études : 7e année
» options obligatoires & facultatives : Options obligatoires
• Botanique
• SACM
• Astronomie
Options facultatives
• Vol/Sport
• Potions
» profession : plus ou moins apprenti potioniste pour la Lunar Society Apothecary
» gallions sous la cape : 745
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Dim 3 Sep 2023 - 15:19
8 heures tapantes. Ca fait un moment que tu es près des serres, mais seulement quelques instants que tu t'es approché de tes camarades, dissimulé jusque-là à l'ombre d'un arbre et particulièrement immobile depuis de longues minutes. Un nouvel herbier dans les mains, délicatement calligraphié en lettres d'or "Summer 2023", tu as pris le temps, une fois arrivé, d'en tourner les pages et d'enluminer un nouveau feuillet à la suite de ceux regorgeant des specimens de tes pérégrinations britanniques du mois de juillet, indiquant cette excursion inédite. Les Glenoe Waterfalls n'ont pas encore connu tes pas, mais tu sais à quel point tu aimes la nature autour du Loch, et le nombre de fois où tu t'es perdu auprès des Falls of Foyers. Tu ne doutes pas un instant que tu vas apprécier ces deux jours en communion avec la nature, et loin des tumultes et des rumeurs.
Tes camarades se sont approchés du pot de terre cuite, signe que l'heure approche, alors tu as refermé ton carnet, rangé tes affaires et rejoint les deux autres hommes. Un instant plus tard, le bruit caractéristique de la chute d'eau résonne délicieusement à tes oreilles, et parfaitement inconscient du malaise de ton camarade brésilien car trop focalisé sur la nature environnante, tu fermes les yeux un instant, t'imprégnant de cette douce mélodie. Tu inspires profondément, puis expires doucement l'air emmagasiné, avant de rejoindre les autres près du feu de camp déjà établi. L'odeur du café chaud vient chatouiller tes narines, rappelant les matins auprès de ton aimé - et son absence ces derniers jours comme tu le sais auprès de sa famille - et comme les autres, tu salues chacun d'un signe de tête respectueux.
- Bonjour Professeur, belle journée.
- Bonjour professeur, j’espère que vous avez passé de belles vacances. Salut Jules.
-
Ton bagage ne semble guère peser mais c'est que le sortilège l'allégeant te simplifie la tâche. Méticuleusement, tu as empaqueté plumes et encres, herbiers et grimoires, une tenue complète de rechange tout aussi brune que le pantalon et le sweat que tu portes à cet instant et un manteau imperméabilisé, ainsi qu'un nécessaire de premiers soins digne d'un médicomage - attirail de potionniste sans doute un peu trop poussé. Qu'importe, tu préfères être trop préparé que pas assez. Tente et sac de couchage complètent l'ensemble, et tu ne sembles pas un instant mal à l'aise dans cet environnement pourtant parfaitement éloigné des mondanités des Blackthorn. Bien au contraire, il semble que ton regard brille d'un éclat particulier, stigmate du bonheur simple que ce weekend représente à l'évidence. L'alchimiste t'a-t-il jamais vu aussi serein ? Sans doute que non...
Mer 8 Nov 2023 - 16:39
Excursion boisée
Ils sont trois, c’est assez peu mais Kerr s’en contentera, l’excursion n’en sera que plus agréable pour les étudiants, et il pourra se consacrer entièrement à eux. L’homme sage est tranquillement en train de les attendre quand il les voit apparaître grâce au portoloin qu’il avait disposé pour eux. Jules, Joaquin et James. Rien d’étonnant à ce que ces trois étudiants aient décidé de suivre cette petite promenade dans les bois écossais pour découvrir plus avant la flore locale. La fumée de sa pipe, bleue, s’élève tranquillement dans les airs tandis que les trois garçons le rejoignent.
Bonjour messieurs, ravis de vous voir sur ces terres magiques. Si vous le voulez bien, je vous invite à prendre possession de vos tentes respectives, installer vos affaires puis me rejoindre autour d’une boisson chaude avant de commencer la première randonnée.
Oui, marcher était l’activité idéale pour découvrir de nouvelles plantes au gré des pas. C’était le programme de la matinée en tout cas, profiter des premières heures de la journée pour parcourir quelques kilomètres dans les bois environnant et récolter des spécimens de plante que les étudiants pourraient étudier dans l’après-midi. Kerr aimait beaucoup marcher de longues heures dans la nature, et il espérait secrètement que les étudiants partageraient cette même passion avec lui, car sinon ils allaient avoir tout le temps nécessaire pour râler et avoir de sacrées courbatures le lendemain. Conscient bien entendu du rythme et du niveau de chacun, l’écossais n’imposerait pas un rythme trop rapide, au contraire, ils feront des pauses régulièrement pour s’hydrater, se restaurer et étudier la nature autour d’eux. Ca sera sûrement la principale leçon pour les étudiants : apprendre à observer la nature et y découvrir de nouvelles espèces. En attendant, ils avaient encore une petite heure avant de démarrer leur randonnée, alors Kerr accompagna les étudiants jusqu’aux tentes disposées un peu plus loin. Spartiates d’aspect extérieur, en réalité chacune des tentes révélait grâce à la magie plusieurs pièces à l’intérieur, notamment un espace nuit plutôt confortable avec un vrai lit, avec un paire de draps dessus, une pièce de travail avec une table où ils pourraient étudier tranquillement leurs résultats de la journée et une partie sanitaire pour se rafraîchir avant ou après leur nuit passé en pleine nature. Kerr aurait volontiers proposé une nuit aux étoiles à ses étudiants, pour l’expérience, mais les nuits pouvaient être très fraîches et humides. Et le but de l’excursion était les plantes et non le ciel et ses étoiles. Une fois que chaque étudiant ait installé ses affaires, Kerr les attend près du feu, sur lequel est disposé une cafetière et des gobelets en métal. Alors que les garçons sont de retour, le roux leur lance :
Allez, rapprochez-vous, prenez une tasse de café si vous le souhaitez, je vais vous expliquer le programme de la journée. Installez-vous, le sol est sec par ici.
Bien, maintenant que vous êtes bien installés, laissez-moi vous présenter le programme de la journée. Nous commencerons la matinée par une randonnée de trois heures, pendant laquelle nous récolterons des échantillons de plante à étudier dans l’après-midi. Après le déjeuner, nous nous poserons près d’un lac près d’ici pour découvrir la flore aquatique locale, et nous étudierons les échantillons demain dans la matinée. L’excursion se terminera par la visite d’un potager de légumes magiques près d’ici. Avez-vous des questions ?
Potions
Runes
Options :
Astronomie
Botanique
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mer 15 Nov 2023 - 12:26
Salués par le professeur Fraser, il nous fait visiter le camp pour le week end d’excursion. Non pas que je sois habitué à mon petit confort, mais je n’ai jamais fait de camping, donc ça sera une grande première pour moi, mais tout devrait bien se passer, je m’entends bien à la fois avec James et Joaquin de toute manière, et il semblerait que nous ne soyons que trois pour cette excursion. Je suis donc le professeur et prends possession de ma tante. Elle est très spacieuse et plutôt confortable malgré un aspect usé de première abord, avec ces morceaux de tissu qui semblent avoir été mis là pour réparer la tente de manière rudimentaire. Je pose mon sac sur le lit et prends juste le temps de prendre un sac à dos avec une gourde et quelques barres protéinés. Fraser a parlé d’une randonnée, et je sens que je vais avoir besoin de force dans la journée. Je n’oublie pas d’emmener également mon herbier et le manuel de botanique, peut-être en aurons-nous besoin même si l’enseignant ne l’a pas exigé. Après tout, cette sortie est extra-scolaire. Je prends aussi avec moi mon sandwich car j’ignore si quelque chose a été prévu et je sais déjà qu’à midi j’aurai trop faim pour ne pas me restaurer. Une demi-baguette avec de la mousse de canard et des cornichons, typiquement français, j’espère que l’odeur ne dérangera personne.
Une fois prêt, je rejoins mes acolytes près du feu où le professeur Fraser nous propose un café. Je prends donc une timbale en fer pour me servir une tasse de café bien noir, avec une cuillère de sucre quand même. Attentif, je prends bien note du programme de la journée. Il est tôt, il ne fait pas trop chaud malgré le mois d’août qui se termine, mais je sens que la pause près du lac nous fera du bien. Heureusement, j’avais prévu un maillot de bain au cas où dans mon sac.
Professeur, avez-vous déjà prévu les plantes que nous allons devoir étudier ou alors l’exploration est assez libre ? J’ai notamment entendu parler d’un lichen aquatique assez intéressant dans le manuel, vous pensez qu’on en trouvera ? Il y est écrit que ce lichen a des propriétés paralysantes.
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ botanique, sacm, astronomie ㅡ options facultatives :▣ potions, divination, sciences politiques magiques.
Mer 22 Nov 2023 - 9:30
Joaquin est rapidement rejoint par James Blackthorn. Ils ne seront finalement que trois, avec Jules, mais il est vrai que les trois jeunes hommes sont les plus actifs en botanique ou en tout cas ceux qui ont l’air le plus intéressé par la matière, et pourtant aucun des trois n’a réellement l’allure d’un botaniste aux genoux et aux mains pleines de terre. Entre Jules qui semble sorti d’un épisode d’alchimiste steampunk et James d’un film drama-romantique un peu dark, et lui-même, Joaquin, qui semble aussi collé-monté qu’un aristocrate du début du 20ème siècle, quand la colonisation était encore la norme. Loin de l’image de leur professeur qui semble véritablement faire corps avec la nature, ce qui impressionne vraiment le jeune brésilien. Une fois que les trois étudiants aient rejoint l’enseignant, ce dernier leur livre les premières instructions de la journée, et la première étape n’est autre que l’installation de leurs tentes pour la nuit prochaine. Enfin, plutôt l’installation de leurs affaires, car les tentes sont déjà montées. Ca sera une première pour Joaquin, il n’a jamais dormi en extérieur, encore moins sous une tente, mais le Royaume-Uni semble être le terreau de tout un tas d’expériences qu’il a hâte de faire.
Il pose donc sa package sur son lit qui est de bonne qualité pour son séjour, avant de changer de paires de chaussures pour rejoindre ses camarades. Il a entendu le professeur, et ils vont beaucoup marché, donc Joaquin a fait exprès un détour dans la semaine dans une boutique spécialisée pour s’acheter des chaussures de marche enchantée. Rien d’extraordinaire, mais elles diffusaient à intervalle régulier une sensation de froid quand la marche se faisait longue, pour rafraîchir les pieds, et elles chauffaient lorsque les températures étaient très basses. Par contre, Joaquin panique un peu, car il n’a pas prévu de maillot de bain, il ne pensait pas que l’excursion l’amènerait à devoir se baigner, non pas qu’il ne soit pas à l’aise dans l’eau, mais il n’avait rien prévu pour ça. Il cherchait dans son esprit un sortilège capable de lui fournir rapidement un maillot de bain, mais cela faisait chou blanc pour le moment. Deux choix s’offraient à lui : demander à l’un de ses camarades s’il en avait un en plus, ou se baigner en caleçon. La retenue naturelle du jeune brésilien n’aidait en rien à prendre une telle décision, mais il ne perdit pas plus de temps et rejoignit rapidement ses camarades près du feu de camp où il prit une tasse de café comme les autres, bien noir. Il écoutait avec attention ce que disait Jules et attendait la réponse du professeur. Ce qui intéressait Joaquin c’était de découvrir des espèces typiquement locales, n’ayant pas l’habitude de la flore écossaise. Quand l’échange entre le professeur et Jules fut fini, Joaquin prit son courage à deux mains et se tourna vers son camarade qui lui faisait le moins peur (il fallait avouer que le peu de loquacité de James n’aidait pas), à savoir le français.
Dis Jules, ça me gêne un peu de te demander ça, mais tu n’aurais pas un maillot de bain à me prêter pour cet après-midi ? Je ne pensais pas du tout que l’on aurait une activité baignade et je n’ai rien prévu pour ça …
Le rouge lui montait aux joues, mais il avait pris son courage à deux mains. Il n’y avait pourtant rien de honteux là dedans, mais Joaquin est un garçon très pudique, alors c’est une épreuve pour lui à ce moment-là.
» multinick : L'hermine (Diane De C.), le moineau (Luan N.), le soleil-arc-en-ciel (Samara G-P.)
» situation : marié à Tia Nsar le 11/08/2024, futur père d'un bébé-amour prévu pour février 2025 (et amoureux de plusieurs personnes, chut)
• Botanique
• SACM
• Astronomie
Options facultatives
• Vol/Sport
• Potions
» profession : plus ou moins apprenti potioniste pour la Lunar Society Apothecary
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mer 22 Nov 2023 - 12:03
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Bonjour messieurs, ravis de vous voir sur ces terres magiques. Si vous le voulez bien, je vous invite à prendre possession de vos tentes respectives, installer vos affaires puis me rejoindre autour d’une boisson chaude avant de commencer la première randonnée.
Tu hoches sobrement la tête, et t'exécutes sans plus de cérémonie. Tu as passé la nuit des étoiles seul au bord du Loch, dans un bivouac somme toute sommaire, tu n'es donc pas incommodé le moins du monde à l'idée de camper. D'autant moins que la tente est spacieuse contrairement à ce que supposes son aspect extérieur, et tu poses tes affaires, prenant soigneusement, presque cérémonieusement possession des lieux. Tu prends le temps de faire ton lit avant même de rejoindre les autres, de disposer ta trousse de toilette dans l'espace sanitaire, et une partie de ta besace sur l'espace de travail, ne gardant avec toi que le nécessaire d'urgence, des provisions sommaires et outre d'eau, et ce précieux herbier tout juste enluminé. Le professeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ayant évoqué les plantes aquatiques, tu ajoutes également ton boxer de rechange dans ton sac, ainsi qu'une petite serviette qui reprendra une taille plus importante au moment où tu en auras besoin. Pudique, tu n'es pas parfaitement à l'aise avec l'idée de te baigner auprès de tes camarades, mais il n'y a pas grand chose que tu ne ferais pas pour découvrir de nouvelles espèces botaniques, et tu sais que tu passeras outre cet obstacle dès lors que tu seras en admiration devant la faune locale.
Marcher n'a jamais été un problème, bien au contraire, et si tu ignores l'affection du professeur pour les longues heures en pleine nature, tu la partages aisément. Ton humeur à cet instant est donc particulièrement paisible et positive, ce qui n'est probablement pas dans ce qu'on a l'habitude te concernant. Enfin, tu rejoins les autres auprès du feu, et du café fumant dont tu te sers volontiers, allongeant cependant quelque peu d'eau claire le breuvage amer. La mention de la randonnée te tire un sourire, et tu as déjà hâte de découvrir les alentours, et les espèces qu'ils regorgent, aussi bien dans les sous-bois que dans l'eau. Tu n'en souffles mot, mais tu sais d'ores et déjà que tu n'attendras probablement pas la matinée du lendemain pour étudier les échantillons récoltés.
- Professeur, avez-vous déjà prévu les plantes que nous allons devoir étudier ou alors l’exploration est assez libre ? J’ai notamment entendu parler d’un lichen aquatique assez intéressant dans le manuel, vous pensez qu’on en trouvera ? Il y est écrit que ce lichen a des propriétés paralysantes.
La question de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] t'intéresse particulièrement et tu attends la réponse avec une certaine impatience, prêt à arpenter la zone dans tous les sens pour y découvrir la moindre espèce qui te serais encore inconnue. Tu entends [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] demander un maillot à Jules et compatis sans mal quand ses joues s'empourprent. Toi-même, tu n'aurais clairement pas aimé devoir poser ce genre de question. Tu ne peux guère aider le Villanueva, cependant, et garde le silence, ne souhaitant pas ajouter à son embarras. Tu peines également à savoir si tu dois évoquer ta cousine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] depuis qu'elle a mentionné son nom et repousses le moment à plus tard... voire jamais. En attendant, tu sirotes une gorgée de café chaud, songeant aux espèces que tu aimerais ramener pour tes propres productions., particulièrement ces rares pavots dorés qui manquent à ta collection...
- Bonjour messieurs, ravis de vous voir sur ces terres magiques. Si vous le voulez bien, je vous invite à prendre possession de vos tentes respectives, installer vos affaires puis me rejoindre autour d’une boisson chaude avant de commencer la première randonnée.
Tu hoches sobrement la tête, et t'exécutes sans plus de cérémonie. Tu as passé la nuit des étoiles seul au bord du Loch, dans un bivouac somme toute sommaire, tu n'es donc pas incommodé le moins du monde à l'idée de camper. D'autant moins que la tente est spacieuse contrairement à ce que supposes son aspect extérieur, et tu poses tes affaires, prenant soigneusement, presque cérémonieusement possession des lieux. Tu prends le temps de faire ton lit avant même de rejoindre les autres, de disposer ta trousse de toilette dans l'espace sanitaire, et une partie de ta besace sur l'espace de travail, ne gardant avec toi que le nécessaire d'urgence, des provisions sommaires et outre d'eau, et ce précieux herbier tout juste enluminé. Le professeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ayant évoqué les plantes aquatiques, tu ajoutes également ton boxer de rechange dans ton sac, ainsi qu'une petite serviette qui reprendra une taille plus importante au moment où tu en auras besoin. Pudique, tu n'es pas parfaitement à l'aise avec l'idée de te baigner auprès de tes camarades, mais il n'y a pas grand chose que tu ne ferais pas pour découvrir de nouvelles espèces botaniques, et tu sais que tu passeras outre cet obstacle dès lors que tu seras en admiration devant la faune locale.
Marcher n'a jamais été un problème, bien au contraire, et si tu ignores l'affection du professeur pour les longues heures en pleine nature, tu la partages aisément. Ton humeur à cet instant est donc particulièrement paisible et positive, ce qui n'est probablement pas dans ce qu'on a l'habitude te concernant. Enfin, tu rejoins les autres auprès du feu, et du café fumant dont tu te sers volontiers, allongeant cependant quelque peu d'eau claire le breuvage amer. La mention de la randonnée te tire un sourire, et tu as déjà hâte de découvrir les alentours, et les espèces qu'ils regorgent, aussi bien dans les sous-bois que dans l'eau. Tu n'en souffles mot, mais tu sais d'ores et déjà que tu n'attendras probablement pas la matinée du lendemain pour étudier les échantillons récoltés.
- Professeur, avez-vous déjà prévu les plantes que nous allons devoir étudier ou alors l’exploration est assez libre ? J’ai notamment entendu parler d’un lichen aquatique assez intéressant dans le manuel, vous pensez qu’on en trouvera ? Il y est écrit que ce lichen a des propriétés paralysantes.
La question de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] t'intéresse particulièrement et tu attends la réponse avec une certaine impatience, prêt à arpenter la zone dans tous les sens pour y découvrir la moindre espèce qui te serais encore inconnue. Tu entends [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] demander un maillot à Jules et compatis sans mal quand ses joues s'empourprent. Toi-même, tu n'aurais clairement pas aimé devoir poser ce genre de question. Tu ne peux guère aider le Villanueva, cependant, et garde le silence, ne souhaitant pas ajouter à son embarras. Tu peines également à savoir si tu dois évoquer ta cousine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] depuis qu'elle a mentionné son nom et repousses le moment à plus tard... voire jamais. En attendant, tu sirotes une gorgée de café chaud, songeant aux espèces que tu aimerais ramener pour tes propres productions., particulièrement ces rares pavots dorés qui manquent à ta collection...
Lun 8 Jan 2024 - 17:19
Excursion boisée
L’excursion allait pouvoir commencer, mais avant cela, Kerr s’enquiert de savoir s’il y a des questions. Bien entendu, seuls les plus passionnés de botanique sont présents, alors il n’est pas surpris quand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pose justement une question.
Pour vous répondre jeune homme, j’ai tracé un itinéraire bien particulier, pour éviter que nous nous perdions. J’ai donc fait la liste d’un certain nombre de plantes qu’il vous faudra trouver, mais nous pourrons bien entendu nous écarter un peu du chemin pour découvrir une nouvelle plante si nous la trouvons. L’essentiel lors cette randonnée, c’est de l’observation. Vous verrez qu’il n’y a qu’ainsi que l’on explore vraiment la nature.
Sur ces mots, et sans réagir à la question que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pose à Jules, Kerr pose son propre gobelet de café, et rallume sa pipe. Le fond de l’air est doux, et le soleil commence à faire’ son apparition, plongeant le paysage d’une lumière particulièrement belle. L’écossais donne donc le top départ de la randonnée, et les voilà partis pour marcher plusieurs heures dans la nature.
Rapidement, ils quittent la plaine pour atteindre les sous-bois, là où justement se trouvent les premières espèces de flore qu’il avait mis sur sa liste.
Bien, faisons une petite pause ici. Pour notre première étape, je vous invite à ouvrir vos manuels et à chercher la bruyère amarante d’Irlande, une cousine magique de la bruyère pourpre. Attention quand vous la trouverez, elle n’est pas des plus commodes. Allez-y, explorez.
Kerr laisse ainsi les étudiants (Jules, Joaquin et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) explorer à leur guise l’orée des sous-bois, où des plants de bruyères amarantes sont cachés entre d’autres plants de bruyères pourpres. Les distinguer n’est pas évident, mais s’ils suivent bien les instructions, ils pourraient les trouver facilement.
Attention : Les bruyères amarantes ont la particularité de piquer les cueilleurs imprudents. Pour la distinguer de la bruyère pourpre, il suffit de chanter ou de fredonner, la bruyère amarante se met alors à danser légèrement au rythme de la musique, pour se laisser dompter. Si vous la cueillez sans chanter ou sans fredonner, elle vous piquera, et son effet urticant est pire que l’ortie.
Potions
Runes
Options :
Astronomie
Botanique
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Lun 12 Fév 2024 - 12:35
Les propos du professeur sont rassurants, et je les écoute avec attention. Je sais que l’on va devoir marcher un bon moment, et une fois que les dernières consignes ont été données, nous voici en route pour commencer la fameuse randonnée. Mais avant ça, Joaquin m’interpelle discrètement, enfin le croit-il car je suis certain que James et le professeur Fraser peuvent parfaitement nous entendre, ce qui ne fait que rajouter de la gêne à la question. Non pas qu’elle soit particulièrement gênante, mais ma pudeur naturelle revient au galop, et même si j’aurais dû réagir normalement, je ne peux m’empêcher de bafouiller et de parler comme un moulin à paroles. Car Joaquin vient de me demander si j’avais un maillot à lui prêter.
Euh oui bien sûr, j’ai ce qu’il faut dans mon sac, je prévois toujours mes affaires en deux exemplaires au cas où il y aurait un problème, et donc oui pas de soucis pour te prêter un maillot de bain, je suis sûr qu’il t’ira bien, enfin je veux dire on fait à peu près la même taille, enfin non pas que j’ai regardé ça de près, mais on se connaît un peu et en termes de corpulence je crois que c’est presque pareil, enfin tu essaieras et tu me diras … mais oui, pas de soucis, je peux t’en prêter un.
Ouf, je m’en étais sorti. Heureusement, le top départ donné par l’enseignant me permet de sortir de ma gêne. Nous marchons un petit moment dans la plaine, jusqu’à ce que vous atteigniez l’orée de la forêt, alors que le soleil offre ses premiers rayons ce qui réchauffe nos visages. C’est le moment que choisit le professeur pour faire une pause et il nous indique la première plante à trouver, la bruyère amarante, qui serait une cousine magique de la bruyère pourpre. Je me dirige vers un massif où je devine ces plantes, mais je ne suis pas sûr de pouvoir les différencier, alors je m’adresse à mes camarades qui sont sur mes talons.
Vous savez comment on fait pour les distinguer vous ?
Euh oui bien sûr, j’ai ce qu’il faut dans mon sac, je prévois toujours mes affaires en deux exemplaires au cas où il y aurait un problème, et donc oui pas de soucis pour te prêter un maillot de bain, je suis sûr qu’il t’ira bien, enfin je veux dire on fait à peu près la même taille, enfin non pas que j’ai regardé ça de près, mais on se connaît un peu et en termes de corpulence je crois que c’est presque pareil, enfin tu essaieras et tu me diras … mais oui, pas de soucis, je peux t’en prêter un.
Ouf, je m’en étais sorti. Heureusement, le top départ donné par l’enseignant me permet de sortir de ma gêne. Nous marchons un petit moment dans la plaine, jusqu’à ce que vous atteigniez l’orée de la forêt, alors que le soleil offre ses premiers rayons ce qui réchauffe nos visages. C’est le moment que choisit le professeur pour faire une pause et il nous indique la première plante à trouver, la bruyère amarante, qui serait une cousine magique de la bruyère pourpre. Je me dirige vers un massif où je devine ces plantes, mais je ne suis pas sûr de pouvoir les différencier, alors je m’adresse à mes camarades qui sont sur mes talons.
Mar 20 Fév 2024 - 18:09
Joaquin est extrêmement gêné, car il n’a pas pour habitude de demander quoi que ce soit aux autres, et encore moins des vêtements. Dans sa famille on lui a appris la dignité, la grandeur, la pudeur, et même si parfois il se sent prisonnier de toutes ces traditions orthodoxes, il ne peut s’en échapper. Pourtant il préfère s’adresser à Jules, car il se dit qu’une telle demande serait encore plus bizarre avec James, sans savoir pourquoi. Le rouge lui est monté aux joues, mais il soupire de soulagement quand il voit que Jules est tout aussi gêné que lui, et qu’il répond positivement à sa demande. Il pourra donc se baigner comme les autres. Il rit même un peu quand Jules s’embrouille et patauge dans un flot de paroles sans véritable sens, d’ailleurs Joaquin ne comprend pas tout car Jules parle extrêmement vite. Mais il comprend l’essentiel. Il se contente donc d’un simple merci ,qu’il agrémente d’une délicate pression sur le bras de Jules. C’est sa façon à lui d’être chaleureux et montrer sa reconnaissance.
Le professeur est tout aussi délicat, car il ne fait pas de remarque quant à l’échange qu’il n’a dû manquer d’entendre. A la place de cela, il leur propose de commencer la randonnée, de quoi permettre à Joaquin de penser à autre chose. C’est seulement à ce moment qu’il s’aperçoit que la nature lui avait manqué. Certes, il y a le parc et la forêt près de l’université, et il a même déjà été faire un tour au Loch Ness depuis qu’il est au Royaume-Uni, mais il avait l’habitude de bien plus de verdure lorsqu’il était au Brésil, surtout quand il accompagnait son oncle en expédition. Alors il ne peut qu’apprécier cette petit excursion avec leur professeur de botanique.
Au bout d’un moment, les quatre hommes font une pause, et le professeur Fraser leur explique qu’ils vont pouvoir en profiter pour chercher leurs premiers spécimens de plante, des bruyères amarantes. Par chance, Joaquin connaît cette plante, même si elle est assez rare en Amérique du Sud, il a pu en voir avant d’arriver à Hungcalf lors de son voyage dans d’autres pays européens.
Les deux plantes se ressemblent beaucoup, même si l’amarante a une couleur un peu différente de la pourpre. Mais pour la distinguer, il suffit de chanter ou fredonner un air, elle se met alors à danser légèrement et on peut la cueillir. Par contre il faut continuer à chanter quand on la cueille sinon elle pique plus fort que de l’ortie.
Joaquin se met alors à fredonner.
• Botanique
• SACM
• Astronomie
Options facultatives
• Vol/Sport
• Potions
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Jeu 22 Fév 2024 - 2:56
Il faut sans doute être assez passionné, oui, pour venir volontairement se perdre ici, sans que cette excursion ne revête de caractère obligatoire. Pour ce qui te concerne, ce ne devrait être une surprise pour personne, puisque tu as passé ta vie entière à étudier les plantes, si on peut dire. Quant à arpenter les forêts et landes... Un mince sourire étire tes lèvres. Ce n'est ici ni la première ni la dernière fois que tu te perdras en pleine nature, mais cet endroit précisément t'étais encore inconnu. Tu n'as pas peur de te perdre, cependant, persuadé que vous vous y retrouverez, que ce soit grâce à la magie, à vos smartphones, ou au professeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
- Pour vous répondre jeune homme, j’ai tracé un itinéraire bien particulier, pour éviter que nous nous perdions. J’ai donc fait la liste d’un certain nombre de plantes qu’il vous faudra trouver, mais nous pourrons bien entendu nous écarter un peu du chemin pour découvrir une nouvelle plante si nous la trouvons. L’essentiel lors de cette randonnée, c’est l’observation. Vous verrez qu’il n’y a qu’ainsi que l’on explore vraiment la nature.
Tu ne saurais dire mieux, et tout ça te ravit parfaitement. Tout autant que le lever de soleil qui pointe et dore chaque élément du paysage. Ton regard s'y attarde un moment, occultant la conversation entre Jules et Joaquin, jusqu'à ce que le départ de cette randonnée soit donné, et tu te lèves presque d'un bond.
- Bien, faisons une petite pause ici. Pour notre première étape, je vous invite à ouvrir vos manuels et à chercher la bruyère amarante d’Irlande, une cousine magique de la bruyère pourpre. Attention quand vous la trouverez, elle n’est pas des plus commodes. Allez-y, explorez.
Des sacs sont posés, mais le tien reste pendu à tes épaules. La bruyère amarante. Elles sont si typiques aussi des Highlands que tu les dessinerais les yeux fermés.
- Vous savez comment on fait pour les distinguer vous ?
- Les deux plantes se ressemblent beaucoup, même si l’amarante a une couleur un peu différente de la pourpre. Mais pour la distinguer, il suffit de chanter ou fredonner un air, elle se met alors à danser légèrement et on peut la cueillir. Par contre il faut continuer à chanter quand on la cueille sinon elle pique plus fort que de l’ortie.
Tu hoches la tête, confirmant silencieusement les dires de ton camarade sud-américain. Comme quoi il est vraiment passionné, lui aussi, parce que ces espèces ne sont pas endémiques de sa région d'origine.
-Si jamais, j'ai quelques huiles apaisantes...
Au cas où l'un d'entre vous oublierait de chantonner. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ouvre d'ailleurs le bal, et fredonne un air qui t'est parfaitement inconnu.
-Regardez.
Tu désignes presque aussitôt la plante qui commence à onduler au rythme de la mélodie du brésilien. D'un geste de la main, tu l'encourages à continuer, et montre deux specimens à tes camarades.
-Bruyère amarante, donc. Sa couleur est un peu plus rougeâtre que l'ordinaire à côté, tu vois ?
A qui t'adresses-tu ? Bonne question. Tout le monde et personne en particulier sans doute.
-Celles-ci, et celles qu'on a dans les Highlands aussi, sont un peu plus rosées, violacées. Et elles ne dansent pas.
Tu t'écartes un peu, laissant la place à tes camarades.
-A toi l'honneur, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Tu te dis que puisque c'était celui d'entre vous qui découvrait le plus l'espèce, autant qu'il soit le premier à en récupérer un échantillon - si jamais vous n'en trouviez pas suffisamment pour tous. Cela dit, tu espères bien repartir avec toi aussi, et tu songes tout de même que ce ne devrait pas être trop difficile.
- Pour vous répondre jeune homme, j’ai tracé un itinéraire bien particulier, pour éviter que nous nous perdions. J’ai donc fait la liste d’un certain nombre de plantes qu’il vous faudra trouver, mais nous pourrons bien entendu nous écarter un peu du chemin pour découvrir une nouvelle plante si nous la trouvons. L’essentiel lors de cette randonnée, c’est l’observation. Vous verrez qu’il n’y a qu’ainsi que l’on explore vraiment la nature.
Tu ne saurais dire mieux, et tout ça te ravit parfaitement. Tout autant que le lever de soleil qui pointe et dore chaque élément du paysage. Ton regard s'y attarde un moment, occultant la conversation entre Jules et Joaquin, jusqu'à ce que le départ de cette randonnée soit donné, et tu te lèves presque d'un bond.
- Bien, faisons une petite pause ici. Pour notre première étape, je vous invite à ouvrir vos manuels et à chercher la bruyère amarante d’Irlande, une cousine magique de la bruyère pourpre. Attention quand vous la trouverez, elle n’est pas des plus commodes. Allez-y, explorez.
Des sacs sont posés, mais le tien reste pendu à tes épaules. La bruyère amarante. Elles sont si typiques aussi des Highlands que tu les dessinerais les yeux fermés.
- Vous savez comment on fait pour les distinguer vous ?
- Les deux plantes se ressemblent beaucoup, même si l’amarante a une couleur un peu différente de la pourpre. Mais pour la distinguer, il suffit de chanter ou fredonner un air, elle se met alors à danser légèrement et on peut la cueillir. Par contre il faut continuer à chanter quand on la cueille sinon elle pique plus fort que de l’ortie.
Tu hoches la tête, confirmant silencieusement les dires de ton camarade sud-américain. Comme quoi il est vraiment passionné, lui aussi, parce que ces espèces ne sont pas endémiques de sa région d'origine.
-
Au cas où l'un d'entre vous oublierait de chantonner. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ouvre d'ailleurs le bal, et fredonne un air qui t'est parfaitement inconnu.
-
Tu désignes presque aussitôt la plante qui commence à onduler au rythme de la mélodie du brésilien. D'un geste de la main, tu l'encourages à continuer, et montre deux specimens à tes camarades.
-
A qui t'adresses-tu ? Bonne question. Tout le monde et personne en particulier sans doute.
-
Tu t'écartes un peu, laissant la place à tes camarades.
-
Tu te dis que puisque c'était celui d'entre vous qui découvrait le plus l'espèce, autant qu'il soit le premier à en récupérer un échantillon - si jamais vous n'en trouviez pas suffisamment pour tous. Cela dit, tu espères bien repartir avec toi aussi, et tu songes tout de même que ce ne devrait pas être trop difficile.