- James BlackthornADMIN ☽ ○ ☾ Ice child of Gaïa
- » parchemins postés : 2106
» miroir du riséd : Lucky Blue Smith
» crédits : ECK ou Google est mon ami
» multinick : L'hermine (Diane De C.), le moineau (Luan N.), le soleil-arc-en-ciel (Samara G-P.)
» âge : 26 ans (26/06/1998)
» situation : marié à Tia Nsar le 11/08/2024, futur père d'un bébé-amour prévu pour février 2025 (et amoureux de plusieurs personnes, chut)
» nature du sang : sang-pur
» particularité : cherche à apprendre l'occlumancie
» année d'études : 7e année
» options obligatoires & facultatives : Options obligatoires
• Botanique
• SACM
• Astronomie
Options facultatives
• Vol/Sport
• Potions
» profession : plus ou moins apprenti potioniste pour la Lunar Society Apothecary
» gallions sous la cape : 735
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
[Clos] Welcome back ft. Jeremiah
Lun 4 Sep 2023 - 16:05
L'été est bien entamé, et la rentrée approche à grands pas. Ca va te faire une drôle d'impression, songes-tu, de retrouver les bancs de l'université, et de passer, de fait, moins de temps auprès de ton amant. Pourtant, tu n'as pas été auprès de lui en permanence au cours des deux mois qui viennent de s'écouler. Si après les derniers examens, tu as commencé à dormir dans son loft de façon plus régulière, il y a eu son silence des jours précédents la clôture de son exposition, déjà. Puis son retour à Londres pour voir les siens - ce que tu lui envies un peu, soyons honnêtes. Et enfin ton propre voyage en Irlande, bien que bref. Pourtant, ton esprit garde davantage en tête les moments passés ensemble, et c'est avec un sourire doux que tu te vois le retrouver derrière cette énorme batterie, quelque peu impressionné tout d'abord, rapidement fasciné ensuite. Et conquis dès lors que tu as toi-même tenu ces baguettes en main.
-
C'est sans doute pour ça aussi, que tu n'as toujours pas envisagé de modifier tes options. Ou plus exactement... Que tu n'as laissé cette idée qu'à ce stade, sans passer à l'acte. Parce que non, clairement, tu n'es pas prêt encore à ajouter les arts à ton cursus. Quand bien même tu sais au fond de toi que cette option facultative te comblerait assurément. Ca n'est pas faute de rôder près des salles dédiées lorsque tu arpentes les murs de l'université, mais... Hécate ! Comment justifierais-tu cela sans prendre le risque de voir un peu plus ton monde s'écrouler ? Tu n'attends pourtant pas de réaction positive de tes parents concernant n'importe laquelle de tes décisions, mais assumer ouvertement et au vu de tous cette partie de toi, tu n'y parviens pas.
Pas encore en tout cas.
Alors ce soir, comme nombre d'autres, c'est chez lui que tu vas peindre. Il vient de rentrer, toi tu as quitté les Glenoe Waterfalls tardivement hier soir, faisant durer au maximum cette escapade irlandaise qui te rend déjà nostalgique, et tu as pris le temps de rentrer chez toi, mettre en ordre tes affaires, t'occuper de tes plantes, assurer tes rites ordinaires délaissés pour le week-end, et prendre - une fois n'est pas coutume - un long bain presque trop chaud pour délasser tes muscles plus tendus que tu ne l'avais réalisé. Tu le sais peu matinal, si bien que si ta journée a commencé il y a longtemps, reprenant un rythme quotidien martelé par les routines, ce n'est qu'en début d'après-midi que tu viens frapper à sa porte, le coeur tambourinant dans ta poitrine. Tu ne l'as pas vu depuis trop longtemps à ton goût quand bien même tu as passé le plus clair du début du mois en sa compagnie, et cette sorte de dépendance t'effraie un peu quoi qu'elle soit des plus douces au quotidien. Sobrement vêtu d'un jean - depuis quand t'es tu autorisé à porter ce genre de pantalon autrement que lorsque tu arpentes forêts et collines ? - et d'une chemise blanche en lin léger à col mao, tu patientes, là, derrière le battant, ta chevalière tournant nerveusement autour de ton index.
tenue - @Jeremiah Shenton
– the best –
- InvitéInvité
Re: [Clos] Welcome back ft. Jeremiah
Dim 24 Sep 2023 - 18:39
❝ Welcome back. ❞
- James & Jeremiah -
When the curtains call the time will we both be satisfied?
It wasn’t hard to realize love’s the death of peace of mind.
It wasn’t hard to realize love’s the death of peace of mind.
Le soleil pointe enfin le bout de son nez, perçant à travers le volet après s'être frayé un chemin entre les branches d'arbre planté devant la fenêtre. C'était ce dernier qui avait décidé Jeremiah à louer cet appartement en premier lieu, l'idée de pouvoir bloquer les rayons matinaux le plus longtemps possible avait participé au coup de cœur et bien qu'il aurait pu changer les volets, ça n'avait pas été dans ses plans de dénaturer le charme des lieux. Le soleil lui était parvenu vers onze heures du matin, ce qui était un peu tôt encore pour lui, qui était rentré deux jours plus tôt après moult péripéties.
Cette semaine passée auprès des siens lui avait fait énormément de bien. Ses adelphes étaient tous venus pour l'occasion et se retrouver tous les cinq était assez rare pour que leurs parents prennent un nombre incalculable de photos. L'amour qui régnait faisait oublier les longs mois d'absence et le fait que le peintre était parti du Caire pour rejoindre directement l’Écosse sans aucune note. Les cadettes de Jeremiah semblaient avoir tellement grandi, lui faisant réaliser qu'elles étaient majeures à présent, la plus jeune venant de se fiancer du haut de ses dix-neuf ans. Si ça c'était pas de l'engagement !
Bien entendu, le brun passa beaucoup de temps avec ses aînés, sa grande sœur désireuse de savoir ce qui se passait dans sa vie et surtout où il en était avec cet homme qui l'avait fait quitter le Caire pour le climat Écossais. Jeremiah leur raconta tout ce qu'il pouvait sur James et cet amour qui avait pu renaître de ses cendres après une lutte acharnée, une lutte de tous les jours pour ses beaux yeux... Mais également sur ses autres rencontres, parlant de sa danseuse avec autant d'étoiles dans les yeux que celles du ciel ce soir-là.
Les quitter fut un déchirement certain pour l'artiste qui déteste les au revoir. Il leur promet de les contacter plus souvent, mais chacun sait – même lui – qu'il ne le fera pas, parce qu'il est dans son monde, son esprit fonctionnant comme sur un autre fuseau horaire. Ce n'est pas contre eux, il les appelle de temps à autre, mais c'est souvent à eux de faire la démarche s'ils veulent des nouvelles. Une fois qu'on a compris son processus, il est plus facile de ne pas s'offusquer. On ne le changera pas. Quand il y pense, il envoie un mot, mais il doit bien admettre ne pas avoir beaucoup eu le temps de prendre de nouvelles de ses amis d'Inverness chez lui, et il fera de même avec les gens de Londres une fois rentré dans son appartement. C'est ainsi.
Ce « matin » du 21 août, il se frotta les yeux comme un enfant, avant de se lever. Son premier réflexe est toujours de fumer une cigarette en faisant couler son café, le soleil de la cuisine réchauffant son corps à moitié nu. Là où d'autres regardent leurs portables pour consulter les réseaux sociaux, lui se contente de feuilleter un vieux journal qu'il a laissé traîner là depuis la in de son exposition. Son prochain projet est de continuer d'exposer non loin d'Inverness, afin de garder un pied en ville, l’appréciant fortement et ne pouvant se défaire de ses nouvelles attaches. Il se sentait bien dans cet endroit, avec des gens un peu décalés comme lui, sortant d'un autre monde sans qu'il ne parvienne à mettre le doigt dessus encore. Billie était sa plus fidèle amie, une jeune femme aussi haute en couleurs que le peintre. Les deux s'accordaient bien.
Un petit message de maman Shenton lui fit se rappeler qu'en effet, il devait penser à faire quelques courses pour se nourrir. Elle le jugeait trop mince bien qu'il mange en quantité raisonnable, la faute à son imagination qui l'emporte sur les besoins vitaux. Jeremiah se mit donc en chemin pour l'épicerie un peu après que midi sonna. Il devait recevoir en plus, ce qui lui donnait le sourire rien que de s'imaginer serrer James dans ses bras. Enfilant quelques habits « vite fait » façon Shenton, le brun se maquilla en riant de lui, ses motifs écossais pour sa première sortie en ville étant plus qu’approprié !
Il ne fallut pas longtemps pour rassembler tous ses produits et payer avant de rentrer chez lui. Ce qui avait changé le plus ces derniers mois étaient les étagères montées et la présence de meubles en général, dont ce vieux sofa chiner aux puces un jour de juin. Il s'accordait à la perfection avec le décor. Une plante à moitié morte trônait sur une des bibliothèques, qui ferait sûrement grimacer James car elle ne tenait le choc que grâce à un stratagème de goutte à goutte lui permettant d'être arrosé, que Jeremiah avait trouvé sur internet pour son départ en vacances. Peut-être que le blond l'aiderait à lui redonner vie...
En parlant de ce dernier... Un tambourinement à la porte indiqua au peintre que son compagnon venait d'arriver et il traversa l'appartement en souriant, découvrant une œuvre d'art derrière la porte. « Jamie... » souffla-t-il en prenant le temps de l'admirer une seconde, d'un œil appréciateur au vu de cette décontraction feinte dans ses vêtements, avant de le serrer dans ses bras, son nez dans la nuque de son petit ami, respirant son odeur. Ses lèvres vinrent se plaquer contre celles du blond, tendrement. « Je suis heureux de te retrouver mon ange... » Il lui caresse la joue, avant de le laisser entrer, après tout ils n'ont pas prévu de camper dans l'entrée.
« Désires-tu boire quelque chose ? Je viens de faire des coures. » Cette phrase était presque surréaliste dans sa bouche, tant il semblait être une créature ne ressentant pas la faim. Ils se oyaient plus souvent pour peindre que pour manger, bien que cette étape arrive parfois... Peut-être pas avec James, mais avec d'autres oui. Avec ceux qu'il pouvait afficher en public quand on y réfléchit bien... Oh il n'en tenait pas rigueur à son amant, il comprenait sa situation et prenait le temps de l'apprivoiser, appréciant leur petit cocon. « Ton été s'est bien passé ? » s'enquit-il en le rejoignant sur le canapé, boissons en mains.
Cette semaine passée auprès des siens lui avait fait énormément de bien. Ses adelphes étaient tous venus pour l'occasion et se retrouver tous les cinq était assez rare pour que leurs parents prennent un nombre incalculable de photos. L'amour qui régnait faisait oublier les longs mois d'absence et le fait que le peintre était parti du Caire pour rejoindre directement l’Écosse sans aucune note. Les cadettes de Jeremiah semblaient avoir tellement grandi, lui faisant réaliser qu'elles étaient majeures à présent, la plus jeune venant de se fiancer du haut de ses dix-neuf ans. Si ça c'était pas de l'engagement !
Bien entendu, le brun passa beaucoup de temps avec ses aînés, sa grande sœur désireuse de savoir ce qui se passait dans sa vie et surtout où il en était avec cet homme qui l'avait fait quitter le Caire pour le climat Écossais. Jeremiah leur raconta tout ce qu'il pouvait sur James et cet amour qui avait pu renaître de ses cendres après une lutte acharnée, une lutte de tous les jours pour ses beaux yeux... Mais également sur ses autres rencontres, parlant de sa danseuse avec autant d'étoiles dans les yeux que celles du ciel ce soir-là.
Les quitter fut un déchirement certain pour l'artiste qui déteste les au revoir. Il leur promet de les contacter plus souvent, mais chacun sait – même lui – qu'il ne le fera pas, parce qu'il est dans son monde, son esprit fonctionnant comme sur un autre fuseau horaire. Ce n'est pas contre eux, il les appelle de temps à autre, mais c'est souvent à eux de faire la démarche s'ils veulent des nouvelles. Une fois qu'on a compris son processus, il est plus facile de ne pas s'offusquer. On ne le changera pas. Quand il y pense, il envoie un mot, mais il doit bien admettre ne pas avoir beaucoup eu le temps de prendre de nouvelles de ses amis d'Inverness chez lui, et il fera de même avec les gens de Londres une fois rentré dans son appartement. C'est ainsi.
Ce « matin » du 21 août, il se frotta les yeux comme un enfant, avant de se lever. Son premier réflexe est toujours de fumer une cigarette en faisant couler son café, le soleil de la cuisine réchauffant son corps à moitié nu. Là où d'autres regardent leurs portables pour consulter les réseaux sociaux, lui se contente de feuilleter un vieux journal qu'il a laissé traîner là depuis la in de son exposition. Son prochain projet est de continuer d'exposer non loin d'Inverness, afin de garder un pied en ville, l’appréciant fortement et ne pouvant se défaire de ses nouvelles attaches. Il se sentait bien dans cet endroit, avec des gens un peu décalés comme lui, sortant d'un autre monde sans qu'il ne parvienne à mettre le doigt dessus encore. Billie était sa plus fidèle amie, une jeune femme aussi haute en couleurs que le peintre. Les deux s'accordaient bien.
Un petit message de maman Shenton lui fit se rappeler qu'en effet, il devait penser à faire quelques courses pour se nourrir. Elle le jugeait trop mince bien qu'il mange en quantité raisonnable, la faute à son imagination qui l'emporte sur les besoins vitaux. Jeremiah se mit donc en chemin pour l'épicerie un peu après que midi sonna. Il devait recevoir en plus, ce qui lui donnait le sourire rien que de s'imaginer serrer James dans ses bras. Enfilant quelques habits « vite fait » façon Shenton, le brun se maquilla en riant de lui, ses motifs écossais pour sa première sortie en ville étant plus qu’approprié !
Il ne fallut pas longtemps pour rassembler tous ses produits et payer avant de rentrer chez lui. Ce qui avait changé le plus ces derniers mois étaient les étagères montées et la présence de meubles en général, dont ce vieux sofa chiner aux puces un jour de juin. Il s'accordait à la perfection avec le décor. Une plante à moitié morte trônait sur une des bibliothèques, qui ferait sûrement grimacer James car elle ne tenait le choc que grâce à un stratagème de goutte à goutte lui permettant d'être arrosé, que Jeremiah avait trouvé sur internet pour son départ en vacances. Peut-être que le blond l'aiderait à lui redonner vie...
En parlant de ce dernier... Un tambourinement à la porte indiqua au peintre que son compagnon venait d'arriver et il traversa l'appartement en souriant, découvrant une œuvre d'art derrière la porte. « Jamie... » souffla-t-il en prenant le temps de l'admirer une seconde, d'un œil appréciateur au vu de cette décontraction feinte dans ses vêtements, avant de le serrer dans ses bras, son nez dans la nuque de son petit ami, respirant son odeur. Ses lèvres vinrent se plaquer contre celles du blond, tendrement. « Je suis heureux de te retrouver mon ange... » Il lui caresse la joue, avant de le laisser entrer, après tout ils n'ont pas prévu de camper dans l'entrée.
« Désires-tu boire quelque chose ? Je viens de faire des coures. » Cette phrase était presque surréaliste dans sa bouche, tant il semblait être une créature ne ressentant pas la faim. Ils se oyaient plus souvent pour peindre que pour manger, bien que cette étape arrive parfois... Peut-être pas avec James, mais avec d'autres oui. Avec ceux qu'il pouvait afficher en public quand on y réfléchit bien... Oh il n'en tenait pas rigueur à son amant, il comprenait sa situation et prenait le temps de l'apprivoiser, appréciant leur petit cocon. « Ton été s'est bien passé ? » s'enquit-il en le rejoignant sur le canapé, boissons en mains.
- James BlackthornADMIN ☽ ○ ☾ Ice child of Gaïa
- » parchemins postés : 2106
» miroir du riséd : Lucky Blue Smith
» crédits : ECK ou Google est mon ami
» multinick : L'hermine (Diane De C.), le moineau (Luan N.), le soleil-arc-en-ciel (Samara G-P.)
» âge : 26 ans (26/06/1998)
» situation : marié à Tia Nsar le 11/08/2024, futur père d'un bébé-amour prévu pour février 2025 (et amoureux de plusieurs personnes, chut)
» nature du sang : sang-pur
» particularité : cherche à apprendre l'occlumancie
» année d'études : 7e année
» options obligatoires & facultatives : Options obligatoires
• Botanique
• SACM
• Astronomie
Options facultatives
• Vol/Sport
• Potions
» profession : plus ou moins apprenti potioniste pour la Lunar Society Apothecary
» gallions sous la cape : 735
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: [Clos] Welcome back ft. Jeremiah
Ven 13 Oct 2023 - 0:13
Ce n'était pourtant qu'une dizaine de jours auparavant que tu avais séjourné en ce lieu, et pourtant tu as l'impression bizarre d'en avoir été absent une éternité. Tu n'as pourtant pas eu le temps de t'ennuyer en son absence, bien loin de là. Mais peut-être est-ce justement ce trop plein de nouvelles et d'activité qui fait paraître ces jours loin de lui si longs ?
- « Jamie... »
Son regard se perd sur ton corps, tout autant que le tien sur sa silhouette et ces motifs écossais qu'il arbore sans doute sans savoir à quel clan ils ont pu appartenir. L'instant d'après, te voilà dans ses bras, serrant ton si précieux peintre contre toi. Si d'ordinaire tu évites les démonstrations d'affection même sur le pas de sa porte, tu ne peux t'empêcher cette fois de répondre à ce baiser offert. Pourtant, le soulagement qui t'étreint une fois la porte refermée derrière vous ne trompe pas.
- « Je suis heureux de te retrouver mon ange... »
-Moi aussi Shining Star.
Tu te laisses guider vers la partie salon que tu ne connais que trop bien, tes yeux pâles accrochant avec tristesse la plante offerte quelques temps auparavant et qui peine à survivre, là, sur l'étagère.
- « Désires-tu boire quelque chose ? Je viens de faire des courses. »
-Je t'accompagne volontiers, oui.
Une façon de lui dire qu'il peut vous servir la boisson de son choix, et que tu t'y accorderas. Tu prends place sur ce canapé assez récemment installé, laissant ton amant revenir vers toi, vos breuvages en main.
- « Ton été s'est bien passé ? »
-En dehors des moments où j'ai accaparé tes pinceaux et tes baguettes, tu veux dire ? le taquines-tu, souriant. Il faut dire que tu passes plus de temps en sa compagnie cette été qu'en toute autre. Probablement parce que sa présence t'apaise et que la découverte d'une nouvelle forme d'art te permet de surcroît de te défouler. Il y a eu quelques surprises pendant ton absence, mais... Ca va. Le voyage du cours de botanique était génial.
Tu ne peux évidemment pas lui raconter le mariage de sang-pur ni les sortilèges polluant les vies de tes proches. Alors tu noies un peu le poisson, en évoquant tout à fait sincèrement ce voyage qui t'a réellement enchanté.
-Les Glenoe Waterfalls sont magnifiques. Et il y a tellement d'espèces à y observer ! Oh... Il faudra que je t'emmène aux Falls of Foyers, si tu n'as pas encore eu l'occasion d'arpenter cette partie des rives du Loch... Ce n'est pas aussi grandiose que les chutes irlandaises, mais c'est un endroit vraiment magnifique. En cette saison, le débit doit encore être un peu faible, mais d'ici quelques semaines... Enfin il faudra se renseigner sur les façons de s'y rendre, c'est à... une trentaine de kilomètres d'ici...
Et tu ne peux pas le faire transplaner. Tu réprimes un soupir, te donnant une contenance en approchant ta boisson de la sienne en guise de toast silencieux.
-Et tu m'as manqué... ajoutes-tu avant de porter ta boisson à tes lèvres. Une gorgée sage, avant d'ajouter. A Grace aussi. Tu vas la voir bientôt ?
Tu sais que la De Launay a besoin d'être rassurée concernant leur relation, et comptes bien leur laisser de l'espace, tout prochainement. Ca n'est pas encore si évident que de laisser la place à quelqu'un que tu connais aussi bien, d'avoir un visage précis à poser sur ses autres conquêtes, mais tu t'efforces de te montrer compréhensif et soutenant.
Et puis de toute façon, Göllnir et Selene feraient sacrément la tronche si tu t'absentais trop longtemps. Quelque part, tu trouves un équilibre dans tout ça, quoi que tu ne le réalises pas tout à fait.
Pas encore, du moins, mais ça ne saurait tarder.
– Terminé –
- « Jamie... »
Son regard se perd sur ton corps, tout autant que le tien sur sa silhouette et ces motifs écossais qu'il arbore sans doute sans savoir à quel clan ils ont pu appartenir. L'instant d'après, te voilà dans ses bras, serrant ton si précieux peintre contre toi. Si d'ordinaire tu évites les démonstrations d'affection même sur le pas de sa porte, tu ne peux t'empêcher cette fois de répondre à ce baiser offert. Pourtant, le soulagement qui t'étreint une fois la porte refermée derrière vous ne trompe pas.
- « Je suis heureux de te retrouver mon ange... »
-
Tu te laisses guider vers la partie salon que tu ne connais que trop bien, tes yeux pâles accrochant avec tristesse la plante offerte quelques temps auparavant et qui peine à survivre, là, sur l'étagère.
- « Désires-tu boire quelque chose ? Je viens de faire des courses. »
-
Une façon de lui dire qu'il peut vous servir la boisson de son choix, et que tu t'y accorderas. Tu prends place sur ce canapé assez récemment installé, laissant ton amant revenir vers toi, vos breuvages en main.
- « Ton été s'est bien passé ? »
-
Tu ne peux évidemment pas lui raconter le mariage de sang-pur ni les sortilèges polluant les vies de tes proches. Alors tu noies un peu le poisson, en évoquant tout à fait sincèrement ce voyage qui t'a réellement enchanté.
-
Et tu ne peux pas le faire transplaner. Tu réprimes un soupir, te donnant une contenance en approchant ta boisson de la sienne en guise de toast silencieux.
-
Tu sais que la De Launay a besoin d'être rassurée concernant leur relation, et comptes bien leur laisser de l'espace, tout prochainement. Ca n'est pas encore si évident que de laisser la place à quelqu'un que tu connais aussi bien, d'avoir un visage précis à poser sur ses autres conquêtes, mais tu t'efforces de te montrer compréhensif et soutenant.
Et puis de toute façon, Göllnir et Selene feraient sacrément la tronche si tu t'absentais trop longtemps. Quelque part, tu trouves un équilibre dans tout ça, quoi que tu ne le réalises pas tout à fait.
Pas encore, du moins, mais ça ne saurait tarder.
– the best –