- Maître du Jeu→ je suis le destin ←
- » parchemins postés : 1977
» miroir du riséd : sans visage
» crédits : créateur du design
» âge : éternel
» gallions sous la cape : 13883
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
[Intrigue - Le Challenge Hungcalfien] Epreuve 1 : Le Tournoi de Duels (terminé)
Mer 27 Sep 2023 - 20:53
13 octobre : Première épreuve.
Au sous-sol de La Griffe de l'Hippogriffe -certainement la plus grande librairie des Highlands- prenait place ce qu’on aimait surnommer “le QG des duellistes”, bastion jalousement gardé par le club de duel et dont l'accès était systématiquement refusé aux non-initiés par une complexe série de sortilèges régulièrement renouvelés. Dans le cadre de l’organisation du Challenge Hungcalfien cependant, ses portes s’étaient exceptionnellement ouvertes aux champions, visiteurs, et devant les quelques médicomages que l'on avait amassés devant la grande cheminée pour l'occasion, en attente des premiers blessés puisque qu’il se faisait évident que plus d’un concurrent se laisserait emporter par l’adrénaline et le stress en dépit de règle formelles et claires.
L’ambiance tenait presque du confidentiel en cette matinée d'octobre, en dépit de l’effervescence créée par la compétition. Sans doute ce sentiment était-il induit par la lumière tamisée du lieu et l’air grave qu’affichaient des organisateurs qui rodaient à la manière de lions encagés autour de l'estrade dédiée au duel. Parmi eux, un @Miguel Pajares croulant sous les impératifs et obligations. Oui, Evan Wakefield lui avait certainement laissé sa place en sachant pertinemment ce qu’il se tramait puisqu’un vulgaire post-it, signé de sa main, s'était retrouvé collé sur le tableau des scores.
A côté de l'espagnol prend place une large coupelle dorée où reposent mollement les noms des participants, là, sur des parchemins oints d'ambroisie. La mixture empeste, il est vrai, mais garantit semble-t-il la non-perversion du tirage au sort. Gigantesque, un parchemin flotte pour afficher les résultats du tournoi.
Maximilien Leroy et Apsara Chankimha sont fans
- Maître du Jeu→ je suis le destin ←
- » parchemins postés : 1977
» miroir du riséd : sans visage
» crédits : créateur du design
» âge : éternel
» gallions sous la cape : 13883
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: [Intrigue - Le Challenge Hungcalfien] Epreuve 1 : Le Tournoi de Duels (terminé)
Dim 15 Oct 2023 - 21:00
Le premier tour
épreuve 1 : le tournoi de duels
INRP
Samedi 14 octobre 2023. Huit heures du matin, les estrades sont pleines à craquer. Les premiers duels sont annoncés pour les huitièmes de finale.
Neuf heures du matin, le tournoi connait déjà cinq quart-de-finalistes sur huit.
- @Peter Drummond qualifié
- @Maximilien Leroy qualifié
- @Caël Muller qualifié
- @Alexander McCandless qualifié
- @Maximilien Leroy qualifié
- @Caël Muller qualifié
- @Alexander McCandless qualifié
Il reste encore trois duels avant de terminer ce tour...
- @Nathan Tremblay vs @James Blackthorn
- @Isabelle D'Essenault vs @Verena Lacroix-Muller
- @Andrew Hill vs @Caliban Muller
- @Eliott King vs @Ethan Lacroix
- @Isabelle D'Essenault vs @Verena Lacroix-Muller
- @Andrew Hill vs @Caliban Muller
- @Eliott King vs @Ethan Lacroix
Les spectateurs peuvent suivre l'avancée de la compétition sur un gigantesque parchemin qui flotte près de la table d'arbitrage.
HRP
Les règles du tournoi par élimination direct ainsi que le nombre d'inscrits nous ont contraints de valider certains personnages pour les quarts de finale directement et de vous imposer trois duels en huitièmes de finale.
Nous avons pris en compte le background de vos personnages, le nombre de personnages inscrits par joueur et le reste s'est joué aux dés pour désigner les qualifiés et a contrario, les premiers duels à jouer !
Que le ou la meilleure gagne !
Vous avez jusqu'à dimanche 22 octobre à 18 heures pour rendre vos RP en postant ci-dessous ! Vous trouverez sur le post au-dessus un lien vers les règles.
N'hésitez pas à contacter le staff si nécessaire.
Caliban Muller et Andrew Hill sont fans
- Andrew Hillgo wild ☽ for a while
- » parchemins postés : 258
» miroir du riséd : giacomo gianniotti
» crédits : maav
» multinick : juliet blackthorn & calliope muller & miguel pajares
» âge : 39 ans (depuis le 28 décembre 2024)
» situation : son âme s'est envolée en même temps que celle de son amour
» nature du sang : né-moldu
» particularité : loup-garou
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ DCFM, Potions, Étude des Runes.ㅡ options facultatives :▣ Littérature magique, Histoire de la magie.
» profession : professeur d'étude des runes à Hungcalf - Directeur des Ethelred
» gallions sous la cape : 1558
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: [Intrigue - Le Challenge Hungcalfien] Epreuve 1 : Le Tournoi de Duels (terminé)
Mer 18 Oct 2023 - 16:50
CALIBAN : +0
ANDREW : +1 (Garde-fière)
Lancé de dés : ici
Co-écrit avec @Caliban Muller
L’ambiance était telle qu’il l’avait imaginée. Telle qu’il l’avait ressenti il y a dix ans. Le visage d’Andrew montre sa concentration même si son regard se perd vers @Isabelle D'Essenault qui va également commencer sa joute. Face à lui, un Muller qu’il ne connaît que de réputation puisque Penny se sera perdue en confidences. Saluant avec respect son premier adversaire, le Hill hoche le menton et ouvre les hostilités sans hésiter.
- Silencio.
Dé du 15/10/23 à 19h42 : ATTAQUE : 8+1 = 9
Son adversaire est concentré. Caliban, lui, ne montre aucun signe d’anxiété ou même de trouble. Certes, il n’a pas fait partie des duellistes de l’université, mais son expertise de la magie n’en est pas moindre. Tenue de duel noire, le Muller rend le salut martial de son concurrent, plus âgé. Il encaisse le premier sortilège d’Andrew, ce qui éteint sa voix. Qu’à cela ne tienne, il rétorque par un sortilège informulé. Flumen Ignite, maléfice de la rivière de feu, des traits de feu jaillissant de la baguette de Caliban vers son adversaire. Puissant.
Dé du 17/10/23 à 9h40 : DEFENSE : 2 ; ATTAQUE : 10
Organisé, Andrew l’était même dans ses duels. Et quelque part, heureusement qu’il n’avait plus pratiqué depuis longtemps car ça l’aurait sûrement rendu particulièrement prévisible. Rendre mutique un adversaire pouvait être particulièrement utile si celui-ci ne maîtrisait pas les sortilèges informulés. Malheureusement, son adversaire y était initié. L’esquive ne fut pas suffisante et c’est l’épaule légèrement brûlée qu’il répliqua.
- Incarcerem.
Dé du 17/10/23 à 10h57 : DEFENSE : 8+1=9 ; ATTAQUE : 5+1=6
Premier coup réussi. Caliban ne se fend même pas d’un sourire, pourtant il éprouve un plaisir, intense, à voir la grimace de son adversaire, l’épaule brûlée. Les arts noirs sont interdits dans cette enceinte, malheureusement. Andrew tente de l’immobiliser, mais Caliban déjoue le maléfice et repousse efficacement les cordes qui s’élançaient vers lui, les réduisant en poussière. Silencieux, l’homme en noir réplique, nullement impressionné par son adversaire, par un maléfice explosif (Confringo), toujours informulé.
Dé du 17/10/23 à 12h20 : DEFENSE : 6 ; ATTAQUE : 7
L’épaule est douloureuse. C’est à gauche qu’il tient sa baguette et la brûlure bien que conscrite est profonde. L’adversaire est agressif et le maléfice explosif n’est pas correctement esquivé, touchant le Professeur à la jambe. Les dents se serrent tant à cause de la contrariété que de la douleur. Inefficace dans ses défense, il espère s’améliorer en attaque et lance un sortilège plus offensif et informulé (Diffindo) pour essayer d’égaler le style de Caliban
Dé du 17/10/23 à 12h36 : DEFENSE : 1+1 = 2 ; ATTAQUE : 4+1=5
Est-ce un excès d’assurance ? Le regard de Caliban devient noir. Il n’a pas réussi à esquiver correctement le maléfice d’Andrew, ne le déviant que trop tard. Résultat ? Une estafilade sur la joue gauche. Il tend ses doigts pour constater que du sang coule de la plaie. C’est superficiel, mais il n’apprécie pas cet affront. Aux yeux de tous, c’est Andrew Hill qui aura fait couler le sang le premier. C’est rempli de rage que Caliban lance un maléfice d’étranglement. Il pointe sa baguette sur son adversaire, dans le but qu’une main invisible enserre sa gorge au point de le faire décoller de quelques centimètres du sol. Au Muller de gérer la force de l’étranglement, pour ne pas … tuer.
Dé du 17/10/23 à 12h45 : DEFENSE : 1 ; ATTAQUE : 6
Observateur, Andrew aurait été un meilleur coach que duelliste. L’emportement de son adversaire ne lui a pas échappé. Exigeant de lui même le plus grand des calmes malgré l’adrénaline dont il était saturé et malgré la douleur causées par ses blessures, il n’a pas de difficulté à dissoudre d’un “finite” le sort dont il ne savait rien. Et puisque le sortilège de découpe avait fonctionné une première fois, c’est ce qu’il lance de nouveau à l’encontre du Muller.
Dé du 17/10/23 à 13:51 : DEFENSE : 6 + 1 = 7 ; ATTAQUE : 2 + 1 = 3
Retrouver son calme. Si Caliban s’est laissé surprendre une fois, ça ne sera pas le cas cette fois-ci. C’est d’un geste négligé de la baguette que l’homme défait le maléfice qui lui était lancé par son adversaire. Son précédent sortilège ayant échoué, il choisit de viser le poignet de son adversaire, d’un habile et toujours silencieux maléfice de luxation. Le but est simple, mettre l’homme hors d’état de nuire, même si cela doit être dans la douleur.
Dé du 17/10/23 à 14h01 : DEFENSE : 9 ; ATTAQUE : 4
Andrew ne suit pas ses yeux son sortilège qui va s’écraser quelque-part sur le dôme qui protège le plafond du sous-sol de la librairie et il fait bien. Rapide, le Muller n’a pas hésité à contre-attaquer aussitôt et c’est au tour du Hill de se défendre. Cette fois, il se protège d’un puissant bouclier et renvoie le sortilège vers son auteur dans l’espoir de le toucher et de finir ce duel une bonne fois pour toutes…
Dé du 17/10/23 à 16h45 : DEFENSE : 7+1 = 8 ; ATTAQUE : 5+1=6
Andrew se défend bien, et son bouclier renvoie directement le maléfice vers Caliban, qui n’est pas assez rapide pour le contrer. On entend un craquement sinistre. Le maléfice l’a touché au niveau de l’épaule. Il lâche sa baguette sous le coup de la douleur, l’épaule est luxée. Première expression du visage un tant soi peu naturelle chez le Muller. Un dernier regard pour son adversaire, Caliban est obligé de s’avouer vaincu. Il s’incline avec respect, comme il l’a appris au Japon, face à Andrew. Mais dans son esprit, il n’a perdu qu’une bataille, pas la guerre. Il ne laissera pas cet affront fait à son honneur sans représailles. Il se vengera.
Dé du 17/10/23 à 16h57 : DEFENSE : 4 (ATTAQUE : 6)
Le soulagement l’étreint alors que la troisième touche est faîte à l’encontre du Muller. L’arbitre annonce sa victoire, Andrew salue son adversaire. Ses brûlures sont cuisantes et il se languit qu’un médicomage puisse s’occuper de son épaule. Il se surprend même à chercher @Cataleya Blackthorn dans la salle. C’est finalement @Elio Cooper et @Apsara Chankimha qui viendront à sa rencontre pour apaiser ses maux.
ANDREW : +1 (Garde-fière)
Lancé de dés : ici
Co-écrit avec @Caliban Muller
***
L’ambiance était telle qu’il l’avait imaginée. Telle qu’il l’avait ressenti il y a dix ans. Le visage d’Andrew montre sa concentration même si son regard se perd vers @Isabelle D'Essenault qui va également commencer sa joute. Face à lui, un Muller qu’il ne connaît que de réputation puisque Penny se sera perdue en confidences. Saluant avec respect son premier adversaire, le Hill hoche le menton et ouvre les hostilités sans hésiter.
- Silencio.
Dé du 15/10/23 à 19h42 : ATTAQUE : 8+1 = 9
Caliban 0 - 0 Andrew
Son adversaire est concentré. Caliban, lui, ne montre aucun signe d’anxiété ou même de trouble. Certes, il n’a pas fait partie des duellistes de l’université, mais son expertise de la magie n’en est pas moindre. Tenue de duel noire, le Muller rend le salut martial de son concurrent, plus âgé. Il encaisse le premier sortilège d’Andrew, ce qui éteint sa voix. Qu’à cela ne tienne, il rétorque par un sortilège informulé. Flumen Ignite, maléfice de la rivière de feu, des traits de feu jaillissant de la baguette de Caliban vers son adversaire. Puissant.
Dé du 17/10/23 à 9h40 : DEFENSE : 2 ; ATTAQUE : 10
Caliban 0 - 1 Andrew
Organisé, Andrew l’était même dans ses duels. Et quelque part, heureusement qu’il n’avait plus pratiqué depuis longtemps car ça l’aurait sûrement rendu particulièrement prévisible. Rendre mutique un adversaire pouvait être particulièrement utile si celui-ci ne maîtrisait pas les sortilèges informulés. Malheureusement, son adversaire y était initié. L’esquive ne fut pas suffisante et c’est l’épaule légèrement brûlée qu’il répliqua.
- Incarcerem.
Dé du 17/10/23 à 10h57 : DEFENSE : 8+1=9 ; ATTAQUE : 5+1=6
Caliban 1 - 1 Andrew
Premier coup réussi. Caliban ne se fend même pas d’un sourire, pourtant il éprouve un plaisir, intense, à voir la grimace de son adversaire, l’épaule brûlée. Les arts noirs sont interdits dans cette enceinte, malheureusement. Andrew tente de l’immobiliser, mais Caliban déjoue le maléfice et repousse efficacement les cordes qui s’élançaient vers lui, les réduisant en poussière. Silencieux, l’homme en noir réplique, nullement impressionné par son adversaire, par un maléfice explosif (Confringo), toujours informulé.
Dé du 17/10/23 à 12h20 : DEFENSE : 6 ; ATTAQUE : 7
Caliban 1 - 1 Andrew
L’épaule est douloureuse. C’est à gauche qu’il tient sa baguette et la brûlure bien que conscrite est profonde. L’adversaire est agressif et le maléfice explosif n’est pas correctement esquivé, touchant le Professeur à la jambe. Les dents se serrent tant à cause de la contrariété que de la douleur. Inefficace dans ses défense, il espère s’améliorer en attaque et lance un sortilège plus offensif et informulé (Diffindo) pour essayer d’égaler le style de Caliban
Dé du 17/10/23 à 12h36 : DEFENSE : 1+1 = 2 ; ATTAQUE : 4+1=5
Caliban 2 - 1 Andrew
Est-ce un excès d’assurance ? Le regard de Caliban devient noir. Il n’a pas réussi à esquiver correctement le maléfice d’Andrew, ne le déviant que trop tard. Résultat ? Une estafilade sur la joue gauche. Il tend ses doigts pour constater que du sang coule de la plaie. C’est superficiel, mais il n’apprécie pas cet affront. Aux yeux de tous, c’est Andrew Hill qui aura fait couler le sang le premier. C’est rempli de rage que Caliban lance un maléfice d’étranglement. Il pointe sa baguette sur son adversaire, dans le but qu’une main invisible enserre sa gorge au point de le faire décoller de quelques centimètres du sol. Au Muller de gérer la force de l’étranglement, pour ne pas … tuer.
Dé du 17/10/23 à 12h45 : DEFENSE : 1 ; ATTAQUE : 6
Caliban 2 - 2 Andrew
Observateur, Andrew aurait été un meilleur coach que duelliste. L’emportement de son adversaire ne lui a pas échappé. Exigeant de lui même le plus grand des calmes malgré l’adrénaline dont il était saturé et malgré la douleur causées par ses blessures, il n’a pas de difficulté à dissoudre d’un “finite” le sort dont il ne savait rien. Et puisque le sortilège de découpe avait fonctionné une première fois, c’est ce qu’il lance de nouveau à l’encontre du Muller.
Dé du 17/10/23 à 13:51 : DEFENSE : 6 + 1 = 7 ; ATTAQUE : 2 + 1 = 3
Caliban 2 - 2 Andrew
Retrouver son calme. Si Caliban s’est laissé surprendre une fois, ça ne sera pas le cas cette fois-ci. C’est d’un geste négligé de la baguette que l’homme défait le maléfice qui lui était lancé par son adversaire. Son précédent sortilège ayant échoué, il choisit de viser le poignet de son adversaire, d’un habile et toujours silencieux maléfice de luxation. Le but est simple, mettre l’homme hors d’état de nuire, même si cela doit être dans la douleur.
Dé du 17/10/23 à 14h01 : DEFENSE : 9 ; ATTAQUE : 4
Caliban 2 - 2 Andrew
Andrew ne suit pas ses yeux son sortilège qui va s’écraser quelque-part sur le dôme qui protège le plafond du sous-sol de la librairie et il fait bien. Rapide, le Muller n’a pas hésité à contre-attaquer aussitôt et c’est au tour du Hill de se défendre. Cette fois, il se protège d’un puissant bouclier et renvoie le sortilège vers son auteur dans l’espoir de le toucher et de finir ce duel une bonne fois pour toutes…
Dé du 17/10/23 à 16h45 : DEFENSE : 7+1 = 8 ; ATTAQUE : 5+1=6
Caliban 2 - 2 Andrew
Andrew se défend bien, et son bouclier renvoie directement le maléfice vers Caliban, qui n’est pas assez rapide pour le contrer. On entend un craquement sinistre. Le maléfice l’a touché au niveau de l’épaule. Il lâche sa baguette sous le coup de la douleur, l’épaule est luxée. Première expression du visage un tant soi peu naturelle chez le Muller. Un dernier regard pour son adversaire, Caliban est obligé de s’avouer vaincu. Il s’incline avec respect, comme il l’a appris au Japon, face à Andrew. Mais dans son esprit, il n’a perdu qu’une bataille, pas la guerre. Il ne laissera pas cet affront fait à son honneur sans représailles. Il se vengera.
Dé du 17/10/23 à 16h57 : DEFENSE : 4 (ATTAQUE : 6)
Caliban 2 - 3 Andrew
Le soulagement l’étreint alors que la troisième touche est faîte à l’encontre du Muller. L’arbitre annonce sa victoire, Andrew salue son adversaire. Ses brûlures sont cuisantes et il se languit qu’un médicomage puisse s’occuper de son épaule. Il se surprend même à chercher @Cataleya Blackthorn dans la salle. C’est finalement @Elio Cooper et @Apsara Chankimha qui viendront à sa rencontre pour apaiser ses maux.
***
Victoire d'Andrew
Maximilien Leroy et Apsara Chankimha sont fans
- Nathan Tremblay∞ Chihuahua Grognon ∞
- » parchemins postés : 191
» miroir du riséd : Cody Christian
» crédits : @Be The One
» multinick : Ian McCavish
» âge : 24 ans
» situation : En couple
» nature du sang : Sang-pur
» particularité : -
» année d'études : 7ème année
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ Droit magique, Histoire de la magie, Sciences politiques et magiques ㅡ options facultatives :▣ DCFM, Sortilèges et Enchantements, Métamorphose
» gallions sous la cape : 864
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: [Intrigue - Le Challenge Hungcalfien] Epreuve 1 : Le Tournoi de Duels (terminé)
Jeu 19 Oct 2023 - 13:22
James : +1 ; Garde-Fière
Nathan : +1 ; Club duelliste
Lancers de dés : ici
Co-écrit avec @James Blackthorn
Le premier tour du tournoi de duels a commencé et @James Blackthorn a déjà vu son cousin @Peter Drummond prendre le dessus sur son adversaire. Il est fier de lui, quelque part - après tout le même sang coule dans leurs veines, en tout cas en partie - mais il sent la pression augmenter sur ses épaules à présent qu’il s’avance à son tour vers l’estrade. Ses doigts effleurent les colliers dissimulés sous son pull violacé, avant de jouer avec la chevalière ornant éternellement son index gauche, le temps qu’il monte et prenne la place qu’on lui a désignée. Face à @Nathan Tremblay, baguette en main, il se tient prêt, priant la Triple Lune que son entraînement avec @Apsara Chankimha ait porté ses fruits.
Voilà que le tournoi commence. Nathan a eu la chance de pouvoir s’échauffer un minimum avant de se lancer, ce qui n’était pas gagné d’avance au vu de son retard à cause de sa soirée préparation et révisions qui avait duré plus longtemps que prévu. Son adversaire est tombé, ce sera contre James Blackthorn qu’il combattra pour ce premier round. Le stress se diffuse dans son corps alors qu’il prend le chemin de l’estrade, habillé des couleurs de sa maison qu’il porte avec fierté. Baguette dans le dos, il fait face au Blackthorn et suit les salutations.
- Bonne chance à toi James ! Lance-t-il sans lâcher son regard.
Il n’est pas arrogant mais il montre qu’il est sûr de lui. Pas question de montrer de la faiblesse. Le Pokeby quant à lui se contente d’un signe de tête en guise de salutation. Puis le Grymm se retourne en même temps que son adversaire pour rejoindre l'extrémité de l’estrade, ce qui annonce le début des hostilités. Là, debouts l’un en face de l’autre, les deux belligérants se jaugent du regard.
Un bref instant se passe pendant lequel ils s'observent et se jugent. Puis le canadien prend l’initiative en lançant le premier sort offensif du match.
- Impedimenta ! Lâche-t-il tout en pointant sa baguette dans la direction du Pokeby.
S'il a pris le temps de s'entraîner avec sa camarade aux couleurs lavande, l'écossais doit bien admettre que la violence des attaques de son adversaire n'a rien à voir avec celles de l'asiatique. Il se fait surprendre, lui qui d'ordinaire a plutôt de bons sortilèges de protection, et peste intérieurement.
Le sortilège du brun ralentit les gestes du blond mais il refuse pourtant de rester immobile et tente un sortilège informulé, cherchant à minimiser la prévisibilité de son attaque.
L'incarcerem fuse malgré tout de sa baguette de chêne blanc, des cordes entravant le Grymm et laissant au Pokeby le temps de retrouver un rythme de mouvement normal.
Malheureusement pour le Blackthorn, il ne récupère pas assez vite pour pouvoir faire face à la seconde attaque de Nathan qui se défait trop vite de ses chaînes et se montre toujours aussi offensif.
- Expelliarmus ! Lance le canadien.
Le protego ne suffit pas à le protéger et celui que certains nomment albinos encaisse tant bien que mal le second sortilège de son adversaire qui envoie sa baguette voler. James jure sur le petit peuple en pensée, et mise alors sur ses réflexes et son agilité pour pouvoir contre-attaquer.
Mais ses gestes se font à l'évidence imprécis, et le stupefix tenté avec l'énergie du désespoir manque sa cible qui le pare grâce à un sort de défense. Ne laissant pas de temps à son adversaire, Nathan décide d’enchainer directement en pointant sa baguette dans la direction du Blackthorn.
- Petrificus Totalus !
La terreur passe sans doute un instant dans les prunelles pâles de l'épine noire qui se retrouve pétrifié, incapable du moindre geste si ce n'est de mouvoir ses yeux en quête de… quoi d'ailleurs ? Une désagréable impression de déjà-vu l'étreint et l'horreur de l'incapacité à esquisser le moindre geste lui met le cœur au bord des lèvres, tandis que la victoire du Grymm est annoncée et qu'on s'approche pour le libérer.
Après avoir salué son adversaire comme le voulait le code, Nathan se retire de la scène pour aller voir ses amis et profiter de cette première victoire qui lui fait du bien après l'écrasante défaite que lui avait offerte @Maximilien Leroy, qui lui avait réussi également son passage au prochain tour. En observant brièvement le tableau, le québecois comprit qu'il y aurait de grandes chances pour qu'il croise à nouveau le français, occasion de prendre sa revanche.
Nathan : +1 ; Club duelliste
Lancers de dés : ici
Co-écrit avec @James Blackthorn
***
Le premier tour du tournoi de duels a commencé et @James Blackthorn a déjà vu son cousin @Peter Drummond prendre le dessus sur son adversaire. Il est fier de lui, quelque part - après tout le même sang coule dans leurs veines, en tout cas en partie - mais il sent la pression augmenter sur ses épaules à présent qu’il s’avance à son tour vers l’estrade. Ses doigts effleurent les colliers dissimulés sous son pull violacé, avant de jouer avec la chevalière ornant éternellement son index gauche, le temps qu’il monte et prenne la place qu’on lui a désignée. Face à @Nathan Tremblay, baguette en main, il se tient prêt, priant la Triple Lune que son entraînement avec @Apsara Chankimha ait porté ses fruits.
Voilà que le tournoi commence. Nathan a eu la chance de pouvoir s’échauffer un minimum avant de se lancer, ce qui n’était pas gagné d’avance au vu de son retard à cause de sa soirée préparation et révisions qui avait duré plus longtemps que prévu. Son adversaire est tombé, ce sera contre James Blackthorn qu’il combattra pour ce premier round. Le stress se diffuse dans son corps alors qu’il prend le chemin de l’estrade, habillé des couleurs de sa maison qu’il porte avec fierté. Baguette dans le dos, il fait face au Blackthorn et suit les salutations.
- Bonne chance à toi James ! Lance-t-il sans lâcher son regard.
Il n’est pas arrogant mais il montre qu’il est sûr de lui. Pas question de montrer de la faiblesse. Le Pokeby quant à lui se contente d’un signe de tête en guise de salutation. Puis le Grymm se retourne en même temps que son adversaire pour rejoindre l'extrémité de l’estrade, ce qui annonce le début des hostilités. Là, debouts l’un en face de l’autre, les deux belligérants se jaugent du regard.
Un bref instant se passe pendant lequel ils s'observent et se jugent. Puis le canadien prend l’initiative en lançant le premier sort offensif du match.
- Impedimenta ! Lâche-t-il tout en pointant sa baguette dans la direction du Pokeby.
Dé du 17/10 à 07h41 : ATTAQUE : 10 + 1 = 11 (RÉUSSI)
James 0 - 0 Nathan
James 0 - 0 Nathan
S'il a pris le temps de s'entraîner avec sa camarade aux couleurs lavande, l'écossais doit bien admettre que la violence des attaques de son adversaire n'a rien à voir avec celles de l'asiatique. Il se fait surprendre, lui qui d'ordinaire a plutôt de bons sortilèges de protection, et peste intérieurement.
Dé du 17/10 à 08h22 : DÉFENSE : 4 + 1 = 5 (MANQUÉ)
James 0 - 1 Nathan
James 0 - 1 Nathan
Le sortilège du brun ralentit les gestes du blond mais il refuse pourtant de rester immobile et tente un sortilège informulé, cherchant à minimiser la prévisibilité de son attaque.
Dé du 17/10 à 08h22 : ATTAQUE : 5 + 1 = 6 (RÉUSSI)
L'incarcerem fuse malgré tout de sa baguette de chêne blanc, des cordes entravant le Grymm et laissant au Pokeby le temps de retrouver un rythme de mouvement normal.
Dé du 17/10 à 08h40 : DÉFENSE : 2 + 1 = 3 (MANQUÉ)
James 1 - 1 Nathan
James 1 - 1 Nathan
Malheureusement pour le Blackthorn, il ne récupère pas assez vite pour pouvoir faire face à la seconde attaque de Nathan qui se défait trop vite de ses chaînes et se montre toujours aussi offensif.
- Expelliarmus ! Lance le canadien.
Dé du 17/10 à 08h40 : ATTAQUE : 10 + 1 = 11 (RÉUSSI)
Dé du 18/10 à 22h03 : DÉFENSE : 4 + 1 = 5 (MANQUÉ)
James 1 - 2 Nathan
Dé du 18/10 à 22h03 : DÉFENSE : 4 + 1 = 5 (MANQUÉ)
James 1 - 2 Nathan
Le protego ne suffit pas à le protéger et celui que certains nomment albinos encaisse tant bien que mal le second sortilège de son adversaire qui envoie sa baguette voler. James jure sur le petit peuple en pensée, et mise alors sur ses réflexes et son agilité pour pouvoir contre-attaquer.
Dé du 18/10 à 22h03 : ATTAQUE : 1 + 1 = 2 (MANQUÉ)
Dé du 19/10 à 06h27 : DÉFENSE : 7 + 1 = 8 (RÉUSSI)
James 1 - 2 Nathan
Dé du 19/10 à 06h27 : DÉFENSE : 7 + 1 = 8 (RÉUSSI)
James 1 - 2 Nathan
Mais ses gestes se font à l'évidence imprécis, et le stupefix tenté avec l'énergie du désespoir manque sa cible qui le pare grâce à un sort de défense. Ne laissant pas de temps à son adversaire, Nathan décide d’enchainer directement en pointant sa baguette dans la direction du Blackthorn.
- Petrificus Totalus !
Dé du 19/10 à 06h27 : ATTAQUE : 4 + 1 (RÉUSSI)
Dé du 19/10 à 07h54 : DÉFENSE : 1 + 1 = 2 (MANQUÉ)
James 1 - 3 Nathan
Dé du 19/10 à 07h54 : DÉFENSE : 1 + 1 = 2 (MANQUÉ)
James 1 - 3 Nathan
La terreur passe sans doute un instant dans les prunelles pâles de l'épine noire qui se retrouve pétrifié, incapable du moindre geste si ce n'est de mouvoir ses yeux en quête de… quoi d'ailleurs ? Une désagréable impression de déjà-vu l'étreint et l'horreur de l'incapacité à esquisser le moindre geste lui met le cœur au bord des lèvres, tandis que la victoire du Grymm est annoncée et qu'on s'approche pour le libérer.
Après avoir salué son adversaire comme le voulait le code, Nathan se retire de la scène pour aller voir ses amis et profiter de cette première victoire qui lui fait du bien après l'écrasante défaite que lui avait offerte @Maximilien Leroy, qui lui avait réussi également son passage au prochain tour. En observant brièvement le tableau, le québecois comprit qu'il y aurait de grandes chances pour qu'il croise à nouveau le français, occasion de prendre sa revanche.
– Victoire de Nathan Tremblay –
Juliet Blackthorn, Maximilien Leroy et Apsara Chankimha sont fans
- InvitéInvité
Re: [Intrigue - Le Challenge Hungcalfien] Epreuve 1 : Le Tournoi de Duels (terminé)
Jeu 19 Oct 2023 - 19:14
Isabelle : +1 ; Club duelliste
Nathan : +1 ; Garde-Fière
Lancers de dés : ici
Co-écrit avec @Verena Lacroix-Muller. Merci pour ce duel incroyable !
Les applaudissements terminaient d'encenser le vainqueur de la joute qui venait de tirer sa révérence ; @Alexander McCandless, un Grymm de plus dans la foule, avait porté le coup fatal à son adversaire sur l’estrade où tout allait maintenant se jouer. Sa maison était en tête, et Isabelle ne comptait pas être la raison pour laquelle ils perdraient l'avantage. En face, les organisateurs étaient déjà occupés à jeter des sortilèges de réparation sur les morceaux de bois qui avaient volé en éclats sous le choc des corps qui s’écrasaient et sous ceux des maléfices qui avaient manqué leur cible. L’heure avançait et seulement quatre duels restaient à se défendre sous les yeux des spectateurs. L’universitaire avait longtemps observé celle qui serait sa première adversaire : derrière la chevelure blonde des Lacroix, se cachait la férocité des Muller qu’elle avait épousés. Bien qu’elle fut plus âgée, la Française ne sous-estimait pas la puissance de feu de l’étudiante, ni sa force de caractère. Aussi, lorsqu’elles furent invitées à monter sur la plate-forme, Isabelle retira la cape de sorcier qui drapait son costume noir ; elle serait plus à l'aise dans ses mouvements, elle le sentit sitôt qu'elle tira sa baguette de sa manche. Les pierres de Jade s'accrochèrent aux mèches blondes de celle qui se dressait sur son chemin. Elle était prête. Le départ lancé, elle fut plus rapide d'une toute petite seconde et tenta silencieusement de la désarmer ; les organisateurs du challenge avaient été clairs - elles ne pouvaient pas blesser sérieusement l'autre sans risquer d'être disqualifées.
Dé du 17/10/23 à 19 H 19 : ATTAQUE (Expelliarmus) : 1+1 = 2
Le public était en liesse. Verena était sagement assise dans les premiers rangs, attendant son tour, telle une étudiante bien éduquée, telle une jeune fille de bonne famille, genoux délicieusement croisés. Bien que porter une robe ne soit pas des plus pratiques pour un duel, Verena était persuadée que l’on pouvait très bien se battre dans une telle tenue. Mais elle avait fini par écouter les conseils que bon nombre lui avaient prodigué, que ce soit son cousin Ethan, son époux Hélios, ou encore, et c’était le plus surprenant, Miguel. La sorcière portait donc un pantalon blanc et un gilet de duel brodé d’or et d’émeraude, aux couleurs de sa maison après tout. Ses cheveux, habituellement lâches, étaient noués en un élégant chignon. Elle s’était entraîné mais elle devait bien avouer qu’elle menait pas large, son adversaire était enseignante, de métamorphose, et elle était plus âgée. Elle avait donc sûrement une certaine expérience et compétence dans le domaine, sans compter qu’elle faisait partie des duellistes d’Inverness. Verena avait donc beaucoup d’estime pour elle, même si elle ne ferait preuve d’aucune indulgence dans le duel. Une fois la plateforme libre, les deux compétitrices s’étaient donc mises en place. Verena avait pris la posture classique apprise à Beauxbâtons. Dos droit, épaules dégagées, buste de profil, une main derrière le dos et l’autre tenant la baguette légèrement pointée vers le bas. La vouivre ornée d’un grenat mettait en valeur cette baguette, blanche du fait de son bois d’if et contenant le cheveu d’une vélane. Une baguette impétueuse comme pouvait parfois l’être sa propriétaire.
Isabelle fut plus rapide pour le début des hostilités, mais un mouvement circulaire de baguette de la part de Verena lui permit d’éviter le sortilège avec un charme de protection. Son adversaire avait donc choisi l’informulation pour jouer la surprise. Verena la suivrait sur ce terrain, et elle choisit de répliquer par un maléfice des furoncles. Verena hésitait sur la stratégie à utiliser : être offensive… ou très offensive.
Dé du 18/10/23 à 17h01 : DEFENSE (Protego) : 9+1 = 10 ; ATTAQUE (Furunculus) : 10+1 = 11
La faute était peut-être à jeter sur l’éducation qui leur avait été faite à Beauxbâtons. Les deux jeunes femmes se répondaient comme le faisait un miroir ; le dos droit, les épaules élargies par une posture élégante, elles se jaugeaient de trois-quarts. La patine dans ses cheveux rappelait, elle aussi, la chevelure blonde, plus naturelle, de son adversaire. Isabelle s’était élancée la première, mais elle avait senti sa main glisser sur la baguette ; la magie avait manqué de précision, comme si le cœur n’y était pas. Le bois de charme ne faisait pas le poids face à celui de la Vélane qui avait confié son cheveu pour en faire une arme. Ce fut été mentir ; Isabelle respectait bien trop Verena pour se cacher derrière le mensonge d’une prétendue indulgence. Prise au piège dans l’embuscade qu’elle avait voulu tendre, Isabelle vit la blondine dévier sa magie avec toute l’aisance qu’elle avait acquise en traversant les années et, de nouveau, la baguette viser. Étonnée par la facilité avec laquelle sa concurrente s’était défendue, Isabelle n’eut pas le temps de se protéger. Elle leva tout juste le bras pour éviter à son visage d’être frappé de plein fouet. Les règles du duel lui interdisaient de lire dans les pensées de Verena, et elle aurait très vite appris que celle-ci savait aussi se défendre sur ce terrain-là. La douleur ne lui était pas étrangère et elle reconnut les furoncles sur son bras avant de poser les yeux dessus. Son visage se tendit légèrement, mais à peine quelques teintes de souffrance entachèrent son teint harmonieux. L'outrecuidance de perdre face à une étudiante, aussi habile fut-elle, était peine suffisante. Isabelle ne voulait pas se couvrir de plus de ridicule que nécessaire. Comprenant qu’elle venait de perdre un point, la sorcière laissa son corps retrouver sa position d’attaque et son bras se tendit comme la corde d’un arc. Stupefix. Le sortilège de Stupéfixion claqua comme un fouet dans son esprit et un jet de lumière rouge explosa dans la pièce.
Dé du 18/10/23 à 17 H 09 : DÉFENSE : 8+1 = 9 ; ATTAQUE (Stupéfix) : 6+1 = 7
Même posture, même assurance, même regard déterminé. Comme deux soeurs, évident quand on sait que les deux ont fait la même école. Pourtant, pour le moment Verena avait un avantage. Son sortilège de furoncles avait fonctionné. La surprise avait été totale, et Isabelle s’était laissée surprendre par le maléfice de sa cadette. Le maléfice atteint non son visage comme la blonde l’aurait peut-être voulu, mais le bras que l’enseignante avait levé dans un vain espoir d’éviter l’attaque. Très vite, elle avait dû ressentir la douleur liée aux furoncles qui gagnaient sa peau. Son visage se tend de manière imperceptible, peut-être que Verena venait de réveiller un dragon sans le savoir. Isabelle reprit sa position d’attaque avant de répliquer. Verena se tenait prête Pourtant, elle ne fut pas assez rapide pour contrer le sortilège qui venait de lui être lancé, et c’est en plein torse qu’elle reçut le sortilège de stupéfixion reconnaissable à sa lumière rouge. L’air avait claqué, et sous la force du maléfice, elle avait reculé de plusieurs pas. Pas de quoi pourtant la décourager, car les voici désormais à égalité. Verena reprit son calme, comme on le lui avait conseillé de le faire. Elle avait bénéficié de judicieux conseils, mais elle n’était pas une duelliste dans l’âme, elle préférait s’occuper de cadavres. Certains mauvais esprits iraient jusqu’à dire que d’adversaire à cadavre il n’y a qu’un pas, ou plutôt qu’un sortilège, mais Verena ne ferait pas ce pas-là. Elle était plus fine que ça. Pourtant, elle n’hésita pas quand sa baguette pointa Isabelle de manière déterminée : un maléfice cuisant. Verena en avait-elle contre le physique de son adversaire ? Peut-être.
Dé du 18/10/23 à 17 H 31 : DÉFENSE : 2+1 = 3 ; ATTAQUE (Maléfice Cuisant) : 9+1 = 10
Le sourire voulut écarter ses lèvres maquillées. La gerbe écarlate avait frappé l’émeraude qui, non contente d’avoir déchiré et meurtri sa chair, avait reçu toute la puissance du sortilège en pleine poitrine. Verena avait pourtant, comme son aînée, montré beaucoup de caractère en reculant seulement de quelques pas et Isabelle reprit sa position pour se préparer au levé de bouclier. L’esprit de compétition bourdonnait contre ses tympans et lui murmurait qu’elle eut plutôt voulu la voir s’abattre sur le sol. Insatisfaite, elle voulut enchaîner la frustration qui grandissait au plus profond d’elle-même. Isabelle savait quelle monumentale erreur se serait de ne pas savoir contrôler ses émotions. Elles étaient vos meilleures armes et vos pires ennemies. Le moindre éclat, la plus petite fuite pouvait déséquilibrer le pied qui s’avançait glorieusement sur la piste et le faire plier. Le cri fit suspendre le temps. Autour d’eux, les yeux se tournaient vers son visage brûlé et gonflé par le maléfice. Isabelle n’avait pas réussi à cacher la douleur atroce qui propulsait le pouls dans son visage. Elle se tenait la joue, comme pour l’empêcher de fondre et de dégouliner sur le sol. Un médicomage voulut monter sur l’estrade pour réduire sa peine, mais, enflammée par le supplice, Isabelle le congédia d’un geste large de sa baguette. Elle reprit son souffle et se plaça devant Verena, se tenant aussi droite que possible. Derrière la paupière boursouflée, l’œil mauvais fixait sa cible. Le geste rapide et sec fit trembler sa baguette. Le sortilège de Réduction ne serait pas en mesure de la pulvériser comme il pouvait briser les objets solides, mais avec suffisamment de poigne, il lui infligerait une douleur toute similaire.
Dé du 18/10/23 à 17 H 38 : DÉFENSE : 2+1 = 3 ; ATTAQUE (Reducto) : 8+1 = 9
Le maléfice cuisant a touché sa cible, et même si le visage de Verena ne se déride pas totalement, on peut y lire si on est assez attentif un mince sourire de satisfaction. Elle espère secrètement que la douleur sera suffisante pour déconcentrer son adversaire et lui donner l’avantage. Concrètement, elle ne peut compter que sur ça, elle est consciente qu’Isabelle connaît bien plus de maléfices utiles en duel qu’elle. Le cri de sa concurrente avait déchiré l’espace, le public retenant son souffle. La douleur devait être affreuse, au point qu’un médicomage voulut porter assistance à la femme. Pourtant, Verena était restée correcte, elle ne voulait surtout pas être disqualifiée pour un malheureux maléfice cuisant. Sa satisfaction eut pourtant raison de sa propre concentration. Comme elle aurait dû s’en douter, la rage d’Isabelle était décuplée par la douleur, et son audace également. Elle n’était pas belle à voir, le visage gonflé et brûlé. Son oeil était mauvais, mais sa posture, elle, était toujours excellente. Comme celle de Verena. Pourtant, ce ne fut pas suffisant, et le charme du bouclier qu’elle lança ne fut pas assez puissant pour contrer le sortilège d’Isabelle. Il atteint Verena au niveau de l’épaule. Pendant quelques minutes, le souffle, court, sous la douleur, aigûe, qui irradiait son bras, la jeune femme avait posé un genou à terre. La mâchoire serrée, elle devait pourtant répliquer, mais la douleur l’handicapait réellement. C’est presque avec désespoir et l’esprit chancelant qu’elle lança un Chauve-Furie revanchard sur sa concurrente.
Dé du 18/10/23 à 17 H 38 : DÉFENSE : 3+1 = 4 ; ATTAQUE (Chauve-Furie) : 2+1 = 3
Le visage en feu, Isabelle apercevait la scène qu’elle espérait voir se produire. Elle imaginait le sortilège toucher sa cible et affoler son système nerveux. Cédant à ses propres démons, Isabelle voulait infliger la même douleur qui courait sur son bras et qui soulevait les muscles de son visage. Il fut un temps où la duelliste aurait certainement regardé ses agissements du même œil mauvais qu’elle réservait aujourd’hui à son adversaire. C’était peut-être sa jeunesse qu’elle lui enviait plus que tout et qui enflammait sa bile. Trop consciente des regards tournés vers son visage déformé, Isabelle ignorait le regard de pitié qu’elle pourrait certainement lire sur le visage d’@Andrew Hill. Elle devait se concentrer. L’une après l’autre, les goulées d’air envahissaient ses poumons avant d’être recrachées. Il fallait calmer le palpitant qui excitait le sang dans ses tempes et qui l’aveuglaient de douleur. À son tour, l’étudiante serra les dents. Avec satisfaction, Isabelle la vit poser le genou à terre. L’honneur n’était certainement pas sauf, mais Verena méritait les lauriers qu’elle récoltait en faisant ainsi reculer sa professeure. Elle vit cette fois la baguette se lever et dressa un Protego suffisant pour dévier le Chauve-Furie qui s’échappa pour toucher un étudiant en plein visage ; des dizaines de créatures ailées jaillirent du néant et commencèrent à l’attaquer ; l’étudiant tomba à la renverse et fut rapidement secouru par le même médicomage qui avait voulu porter assistance à la sorcière. Isabelle pivota et, sans attendre, lança un Rictusempra. La magie surgit de la baguette avec force.
Dé du 18/10/23 à 19 H 16 : DÉFENSE : 4+1 = 5 ; ATTAQUE (Rictusempra) : 9+1 = 10
Verena avait durement subi les deux attaques successives d’Isabelle, et si elle avait bien commencé, elle devait l’admettre : ses forces l’abandonnaient, le Stupéfix qu’elle s’était pris l’avait amoché, et le Reducto l’avait fait mettre un genou à terre. Pourtant, elle se devait d’essayer, par ego, par vanité, et par dignité. Les chauve-souris n’atteignirent pas la cible désignée grâce à un habile charme de protection de l’enseignante. Verena le savait, elle partait avec une difficulté initiale : son adversaire était une duelliste accomplie et une maîtresse de la métamorphose, bien qu’elle n’use pas de son art dans ce duel. Verena avait quelques atouts dans sa manche, mais pas suffisamment pour lutter bien longtemps. Elle espérait que son cousin, @Ethan Lacroix, s’en sortirait mieux qu’elle, qu’au moins un Lacroix puisse continuer la compétition. Pour l’honneur. Était-ce la déconcentration ? La fatigue ? Ou tout simplement la douleur accumulée ? On ne le saurait jamais, mais l’esquive que tenta la blonde ne suffit pas à déjouer le sortilège de chatouillis qui venait d’être lancé. C’est presque avec douleur qu’elle sentit son corps envahi par ces chatouilles sur ses côtes. Ses yeux s’embuaient. De rage ou de douleur. Peut-être les deux. Trois coups avaient été portés. C’en était fini pour elle. Elle se releva dignement, ne laissant rien transparaître. Elle s’inclina, en signe de respect pour son adversaire, avant de prendre congé. Descendant de l’estrade, elle accepta rageusement la potion de vigueur qu’on lui tendait. Aucune blessure physique, contrairement à Isabelle, mais son corps était épuisé.
Dé du 19/10/23 à 13 H 58 : DÉFENSE : 4+1 = 5 ; (ATTAQUE : 1+1 = 2)
Isabelle pencha la tête en avant et salua à son tour les prouesses de son adversaire. Combattant la tétanie, ses muscles faciaux se détendaient doucement, lui permettant d’esquisser le début d’un sourire compréhensif. Elle était venue à bout de son opposante, mais la duelliste savait toute la technique et la pugnacité qu’elle avait démontrées, et elle savait mesurer la chance qu’elle avait eu dans cet heureux hasard. Les applaudissements, tantôt sincères, tantôt polis, les accueillirent en bas des marches. Isabelle accepta volontiers la potion qu’on lui tendait pour engourdir la douleur et, enfin, elle admit qu’on lui répara d’abord le visage et ensuite le bras. Elle réalisait combien le souffle lui avait manqué ces dernières minutes. Elle hocha de nouveau alors que leurs regards de femmes fortes se croisaient. Bravo. Lui disait-elle en silence.
Nathan : +1 ; Garde-Fière
Lancers de dés : ici
Co-écrit avec @Verena Lacroix-Muller. Merci pour ce duel incroyable !
Les applaudissements terminaient d'encenser le vainqueur de la joute qui venait de tirer sa révérence ; @Alexander McCandless, un Grymm de plus dans la foule, avait porté le coup fatal à son adversaire sur l’estrade où tout allait maintenant se jouer. Sa maison était en tête, et Isabelle ne comptait pas être la raison pour laquelle ils perdraient l'avantage. En face, les organisateurs étaient déjà occupés à jeter des sortilèges de réparation sur les morceaux de bois qui avaient volé en éclats sous le choc des corps qui s’écrasaient et sous ceux des maléfices qui avaient manqué leur cible. L’heure avançait et seulement quatre duels restaient à se défendre sous les yeux des spectateurs. L’universitaire avait longtemps observé celle qui serait sa première adversaire : derrière la chevelure blonde des Lacroix, se cachait la férocité des Muller qu’elle avait épousés. Bien qu’elle fut plus âgée, la Française ne sous-estimait pas la puissance de feu de l’étudiante, ni sa force de caractère. Aussi, lorsqu’elles furent invitées à monter sur la plate-forme, Isabelle retira la cape de sorcier qui drapait son costume noir ; elle serait plus à l'aise dans ses mouvements, elle le sentit sitôt qu'elle tira sa baguette de sa manche. Les pierres de Jade s'accrochèrent aux mèches blondes de celle qui se dressait sur son chemin. Elle était prête. Le départ lancé, elle fut plus rapide d'une toute petite seconde et tenta silencieusement de la désarmer ; les organisateurs du challenge avaient été clairs - elles ne pouvaient pas blesser sérieusement l'autre sans risquer d'être disqualifées.
Dé du 17/10/23 à 19 H 19 : ATTAQUE (Expelliarmus) : 1+1 = 2
Isabelle 0 - 0 Verena
Le public était en liesse. Verena était sagement assise dans les premiers rangs, attendant son tour, telle une étudiante bien éduquée, telle une jeune fille de bonne famille, genoux délicieusement croisés. Bien que porter une robe ne soit pas des plus pratiques pour un duel, Verena était persuadée que l’on pouvait très bien se battre dans une telle tenue. Mais elle avait fini par écouter les conseils que bon nombre lui avaient prodigué, que ce soit son cousin Ethan, son époux Hélios, ou encore, et c’était le plus surprenant, Miguel. La sorcière portait donc un pantalon blanc et un gilet de duel brodé d’or et d’émeraude, aux couleurs de sa maison après tout. Ses cheveux, habituellement lâches, étaient noués en un élégant chignon. Elle s’était entraîné mais elle devait bien avouer qu’elle menait pas large, son adversaire était enseignante, de métamorphose, et elle était plus âgée. Elle avait donc sûrement une certaine expérience et compétence dans le domaine, sans compter qu’elle faisait partie des duellistes d’Inverness. Verena avait donc beaucoup d’estime pour elle, même si elle ne ferait preuve d’aucune indulgence dans le duel. Une fois la plateforme libre, les deux compétitrices s’étaient donc mises en place. Verena avait pris la posture classique apprise à Beauxbâtons. Dos droit, épaules dégagées, buste de profil, une main derrière le dos et l’autre tenant la baguette légèrement pointée vers le bas. La vouivre ornée d’un grenat mettait en valeur cette baguette, blanche du fait de son bois d’if et contenant le cheveu d’une vélane. Une baguette impétueuse comme pouvait parfois l’être sa propriétaire.
Isabelle fut plus rapide pour le début des hostilités, mais un mouvement circulaire de baguette de la part de Verena lui permit d’éviter le sortilège avec un charme de protection. Son adversaire avait donc choisi l’informulation pour jouer la surprise. Verena la suivrait sur ce terrain, et elle choisit de répliquer par un maléfice des furoncles. Verena hésitait sur la stratégie à utiliser : être offensive… ou très offensive.
Dé du 18/10/23 à 17h01 : DEFENSE (Protego) : 9+1 = 10 ; ATTAQUE (Furunculus) : 10+1 = 11
Isabelle 0 - 0 Verena
La faute était peut-être à jeter sur l’éducation qui leur avait été faite à Beauxbâtons. Les deux jeunes femmes se répondaient comme le faisait un miroir ; le dos droit, les épaules élargies par une posture élégante, elles se jaugeaient de trois-quarts. La patine dans ses cheveux rappelait, elle aussi, la chevelure blonde, plus naturelle, de son adversaire. Isabelle s’était élancée la première, mais elle avait senti sa main glisser sur la baguette ; la magie avait manqué de précision, comme si le cœur n’y était pas. Le bois de charme ne faisait pas le poids face à celui de la Vélane qui avait confié son cheveu pour en faire une arme. Ce fut été mentir ; Isabelle respectait bien trop Verena pour se cacher derrière le mensonge d’une prétendue indulgence. Prise au piège dans l’embuscade qu’elle avait voulu tendre, Isabelle vit la blondine dévier sa magie avec toute l’aisance qu’elle avait acquise en traversant les années et, de nouveau, la baguette viser. Étonnée par la facilité avec laquelle sa concurrente s’était défendue, Isabelle n’eut pas le temps de se protéger. Elle leva tout juste le bras pour éviter à son visage d’être frappé de plein fouet. Les règles du duel lui interdisaient de lire dans les pensées de Verena, et elle aurait très vite appris que celle-ci savait aussi se défendre sur ce terrain-là. La douleur ne lui était pas étrangère et elle reconnut les furoncles sur son bras avant de poser les yeux dessus. Son visage se tendit légèrement, mais à peine quelques teintes de souffrance entachèrent son teint harmonieux. L'outrecuidance de perdre face à une étudiante, aussi habile fut-elle, était peine suffisante. Isabelle ne voulait pas se couvrir de plus de ridicule que nécessaire. Comprenant qu’elle venait de perdre un point, la sorcière laissa son corps retrouver sa position d’attaque et son bras se tendit comme la corde d’un arc. Stupefix. Le sortilège de Stupéfixion claqua comme un fouet dans son esprit et un jet de lumière rouge explosa dans la pièce.
Dé du 18/10/23 à 17 H 09 : DÉFENSE : 8+1 = 9 ; ATTAQUE (Stupéfix) : 6+1 = 7
Isabelle 0 - 1 Verena
Même posture, même assurance, même regard déterminé. Comme deux soeurs, évident quand on sait que les deux ont fait la même école. Pourtant, pour le moment Verena avait un avantage. Son sortilège de furoncles avait fonctionné. La surprise avait été totale, et Isabelle s’était laissée surprendre par le maléfice de sa cadette. Le maléfice atteint non son visage comme la blonde l’aurait peut-être voulu, mais le bras que l’enseignante avait levé dans un vain espoir d’éviter l’attaque. Très vite, elle avait dû ressentir la douleur liée aux furoncles qui gagnaient sa peau. Son visage se tend de manière imperceptible, peut-être que Verena venait de réveiller un dragon sans le savoir. Isabelle reprit sa position d’attaque avant de répliquer. Verena se tenait prête Pourtant, elle ne fut pas assez rapide pour contrer le sortilège qui venait de lui être lancé, et c’est en plein torse qu’elle reçut le sortilège de stupéfixion reconnaissable à sa lumière rouge. L’air avait claqué, et sous la force du maléfice, elle avait reculé de plusieurs pas. Pas de quoi pourtant la décourager, car les voici désormais à égalité. Verena reprit son calme, comme on le lui avait conseillé de le faire. Elle avait bénéficié de judicieux conseils, mais elle n’était pas une duelliste dans l’âme, elle préférait s’occuper de cadavres. Certains mauvais esprits iraient jusqu’à dire que d’adversaire à cadavre il n’y a qu’un pas, ou plutôt qu’un sortilège, mais Verena ne ferait pas ce pas-là. Elle était plus fine que ça. Pourtant, elle n’hésita pas quand sa baguette pointa Isabelle de manière déterminée : un maléfice cuisant. Verena en avait-elle contre le physique de son adversaire ? Peut-être.
Dé du 18/10/23 à 17 H 31 : DÉFENSE : 2+1 = 3 ; ATTAQUE (Maléfice Cuisant) : 9+1 = 10
Isabelle 1 - 1 Verena
Le sourire voulut écarter ses lèvres maquillées. La gerbe écarlate avait frappé l’émeraude qui, non contente d’avoir déchiré et meurtri sa chair, avait reçu toute la puissance du sortilège en pleine poitrine. Verena avait pourtant, comme son aînée, montré beaucoup de caractère en reculant seulement de quelques pas et Isabelle reprit sa position pour se préparer au levé de bouclier. L’esprit de compétition bourdonnait contre ses tympans et lui murmurait qu’elle eut plutôt voulu la voir s’abattre sur le sol. Insatisfaite, elle voulut enchaîner la frustration qui grandissait au plus profond d’elle-même. Isabelle savait quelle monumentale erreur se serait de ne pas savoir contrôler ses émotions. Elles étaient vos meilleures armes et vos pires ennemies. Le moindre éclat, la plus petite fuite pouvait déséquilibrer le pied qui s’avançait glorieusement sur la piste et le faire plier. Le cri fit suspendre le temps. Autour d’eux, les yeux se tournaient vers son visage brûlé et gonflé par le maléfice. Isabelle n’avait pas réussi à cacher la douleur atroce qui propulsait le pouls dans son visage. Elle se tenait la joue, comme pour l’empêcher de fondre et de dégouliner sur le sol. Un médicomage voulut monter sur l’estrade pour réduire sa peine, mais, enflammée par le supplice, Isabelle le congédia d’un geste large de sa baguette. Elle reprit son souffle et se plaça devant Verena, se tenant aussi droite que possible. Derrière la paupière boursouflée, l’œil mauvais fixait sa cible. Le geste rapide et sec fit trembler sa baguette. Le sortilège de Réduction ne serait pas en mesure de la pulvériser comme il pouvait briser les objets solides, mais avec suffisamment de poigne, il lui infligerait une douleur toute similaire.
Dé du 18/10/23 à 17 H 38 : DÉFENSE : 2+1 = 3 ; ATTAQUE (Reducto) : 8+1 = 9
Isabelle 1 - 2 Verena
Le maléfice cuisant a touché sa cible, et même si le visage de Verena ne se déride pas totalement, on peut y lire si on est assez attentif un mince sourire de satisfaction. Elle espère secrètement que la douleur sera suffisante pour déconcentrer son adversaire et lui donner l’avantage. Concrètement, elle ne peut compter que sur ça, elle est consciente qu’Isabelle connaît bien plus de maléfices utiles en duel qu’elle. Le cri de sa concurrente avait déchiré l’espace, le public retenant son souffle. La douleur devait être affreuse, au point qu’un médicomage voulut porter assistance à la femme. Pourtant, Verena était restée correcte, elle ne voulait surtout pas être disqualifiée pour un malheureux maléfice cuisant. Sa satisfaction eut pourtant raison de sa propre concentration. Comme elle aurait dû s’en douter, la rage d’Isabelle était décuplée par la douleur, et son audace également. Elle n’était pas belle à voir, le visage gonflé et brûlé. Son oeil était mauvais, mais sa posture, elle, était toujours excellente. Comme celle de Verena. Pourtant, ce ne fut pas suffisant, et le charme du bouclier qu’elle lança ne fut pas assez puissant pour contrer le sortilège d’Isabelle. Il atteint Verena au niveau de l’épaule. Pendant quelques minutes, le souffle, court, sous la douleur, aigûe, qui irradiait son bras, la jeune femme avait posé un genou à terre. La mâchoire serrée, elle devait pourtant répliquer, mais la douleur l’handicapait réellement. C’est presque avec désespoir et l’esprit chancelant qu’elle lança un Chauve-Furie revanchard sur sa concurrente.
Dé du 18/10/23 à 17 H 38 : DÉFENSE : 3+1 = 4 ; ATTAQUE (Chauve-Furie) : 2+1 = 3
Isabelle 2 - 2 Verena
Le visage en feu, Isabelle apercevait la scène qu’elle espérait voir se produire. Elle imaginait le sortilège toucher sa cible et affoler son système nerveux. Cédant à ses propres démons, Isabelle voulait infliger la même douleur qui courait sur son bras et qui soulevait les muscles de son visage. Il fut un temps où la duelliste aurait certainement regardé ses agissements du même œil mauvais qu’elle réservait aujourd’hui à son adversaire. C’était peut-être sa jeunesse qu’elle lui enviait plus que tout et qui enflammait sa bile. Trop consciente des regards tournés vers son visage déformé, Isabelle ignorait le regard de pitié qu’elle pourrait certainement lire sur le visage d’@Andrew Hill. Elle devait se concentrer. L’une après l’autre, les goulées d’air envahissaient ses poumons avant d’être recrachées. Il fallait calmer le palpitant qui excitait le sang dans ses tempes et qui l’aveuglaient de douleur. À son tour, l’étudiante serra les dents. Avec satisfaction, Isabelle la vit poser le genou à terre. L’honneur n’était certainement pas sauf, mais Verena méritait les lauriers qu’elle récoltait en faisant ainsi reculer sa professeure. Elle vit cette fois la baguette se lever et dressa un Protego suffisant pour dévier le Chauve-Furie qui s’échappa pour toucher un étudiant en plein visage ; des dizaines de créatures ailées jaillirent du néant et commencèrent à l’attaquer ; l’étudiant tomba à la renverse et fut rapidement secouru par le même médicomage qui avait voulu porter assistance à la sorcière. Isabelle pivota et, sans attendre, lança un Rictusempra. La magie surgit de la baguette avec force.
Dé du 18/10/23 à 19 H 16 : DÉFENSE : 4+1 = 5 ; ATTAQUE (Rictusempra) : 9+1 = 10
Isabelle 2 - 2 Verena
Verena avait durement subi les deux attaques successives d’Isabelle, et si elle avait bien commencé, elle devait l’admettre : ses forces l’abandonnaient, le Stupéfix qu’elle s’était pris l’avait amoché, et le Reducto l’avait fait mettre un genou à terre. Pourtant, elle se devait d’essayer, par ego, par vanité, et par dignité. Les chauve-souris n’atteignirent pas la cible désignée grâce à un habile charme de protection de l’enseignante. Verena le savait, elle partait avec une difficulté initiale : son adversaire était une duelliste accomplie et une maîtresse de la métamorphose, bien qu’elle n’use pas de son art dans ce duel. Verena avait quelques atouts dans sa manche, mais pas suffisamment pour lutter bien longtemps. Elle espérait que son cousin, @Ethan Lacroix, s’en sortirait mieux qu’elle, qu’au moins un Lacroix puisse continuer la compétition. Pour l’honneur. Était-ce la déconcentration ? La fatigue ? Ou tout simplement la douleur accumulée ? On ne le saurait jamais, mais l’esquive que tenta la blonde ne suffit pas à déjouer le sortilège de chatouillis qui venait d’être lancé. C’est presque avec douleur qu’elle sentit son corps envahi par ces chatouilles sur ses côtes. Ses yeux s’embuaient. De rage ou de douleur. Peut-être les deux. Trois coups avaient été portés. C’en était fini pour elle. Elle se releva dignement, ne laissant rien transparaître. Elle s’inclina, en signe de respect pour son adversaire, avant de prendre congé. Descendant de l’estrade, elle accepta rageusement la potion de vigueur qu’on lui tendait. Aucune blessure physique, contrairement à Isabelle, mais son corps était épuisé.
Dé du 19/10/23 à 13 H 58 : DÉFENSE : 4+1 = 5 ; (ATTAQUE : 1+1 = 2)
Isabelle 3 - 2 Verena
Isabelle pencha la tête en avant et salua à son tour les prouesses de son adversaire. Combattant la tétanie, ses muscles faciaux se détendaient doucement, lui permettant d’esquisser le début d’un sourire compréhensif. Elle était venue à bout de son opposante, mais la duelliste savait toute la technique et la pugnacité qu’elle avait démontrées, et elle savait mesurer la chance qu’elle avait eu dans cet heureux hasard. Les applaudissements, tantôt sincères, tantôt polis, les accueillirent en bas des marches. Isabelle accepta volontiers la potion qu’on lui tendait pour engourdir la douleur et, enfin, elle admit qu’on lui répara d’abord le visage et ensuite le bras. Elle réalisait combien le souffle lui avait manqué ces dernières minutes. Elle hocha de nouveau alors que leurs regards de femmes fortes se croisaient. Bravo. Lui disait-elle en silence.
– Victoire d'Isabelle D'Essenault –
Re: [Intrigue - Le Challenge Hungcalfien] Epreuve 1 : Le Tournoi de Duels (terminé)
Lun 23 Oct 2023 - 9:54
ELIOTT: +0
ETHAN : +0
Forfait par @Ethan Lacroix (je me suis permis de scénariser le duel tout de même, pour le plaisir)
Le public est présent, et Eliott ne peut s’empêcher, avant que le duel ne commence, de saluer ses groupies, là dans les tribunes. Il sait qu’elles sont nombreuses, et il faut dire qu’il y a de quoi, avec l’éminent professeur de sortilèges qui donne de sa personne pour représenter les Pokeby, en dépit du fait qu’il n’ait pas fait sa scolarité à Hungcalf comme les autres dans cette pièce. Savamment vêtu, tenue de duel dans les teintes violines, Eliott se tient prêt, dans une élégante pose d’attente, de profil, main gauche sur la hanche gauche, baguette en avant. C’est peut-être cette excentricité qui surprendra son adversaire, Ethan Lacroix, car le King lance les hostilités avec un premier sortilège.
Sélafêt.
Sortilège de pyrotechnie, des fumigènes violets sortent de sa baguette et embrume la pièce.
Dé du 17/10/23 à 9h58 : ATTAQUE : 1
Eliott l’avait démontré par le passé, il est un expert de ce sortilège, étant à l’origine de sa création et l’ayant enseigné à ses étudiants une année antérieure. La fumée sort de sa baguette et semble ne plus vouloir s’arrêter. Elle envahit la salle, les spectateurs commencent à tousser et à avoir du mal à respirer. Eliott lui-même finit par utiliser sa cape pour se protéger les yeux et la bouche. Son adversaire semble se débattre dans cette épaisse poix violette, il fait des gestes dans tous les sens, agacé. Pourtant, il se débrouille pour se défendre, et c’est une lame d’air vibrant qui vient cueillir Eliott. Le professeur ne se démonte pas, il a beau être moqué par une partie de l’assistance pendant ses cours, il a ainsi l’occasion de montrer qu’il est suffisamment doué pour mériter son titre de professeur de sortilèges. C’est donc par un charme du bouclier parfaitement effectué qu’il se défend. Le sortilège du Lacroix aura en tout cas permis de dissiper suffisamment la fumée violette pour que les deux hommes soient de nouveau visible par les spectateurs, en tout cas par ceux qui n’ont pas fui le lieu du duel à cause des fumigènes étouffants. Eliott reprend position et lance un nouveau sortilège. C’est avec emphase et une voix tonitruante que le canadien lance un sortilège bulleux.
Plusieurs dizaines de bulles de savon sortent de sa baguette, de quoi décontenancer l’adversaire. Pourtant, tandis que les bulles arrivent sur Ethan, elles finissent par éclater dans les yeux du garçon. Si le premier sortilège avait rendu la visibilité difficile, cette fois-ci, avec du savon dans les yeux, Ethan est partiellement aveuglé. Suffisamment en tout cas pour laisser le temps au professeur de prendre sa posture de défense.
Le savon, ça pique, et cela n’a pas dû plaire à Ethan qui réplique par un sortilège de désarmement, sûrement pour mettre fin à cette mascarade. Le sortilège est informulé, et malgré sa préparation, Eliott est touché, sa baguette lui échappe des mains et il ne la rattrape dans les airs qu’in extremis : on sent ici l’ancien joueur de quidditch. Eliott le sait, s’il veut continuer à être vénéré et respecté par ses étudiants, il se doit de ne pas perdre trop facilement, et de se battre contre ce jeune homme qui semble plus offensif qu’il ne l’est lui-même.
Le King reprend position, s’éclaircissant la voix, réfléchissant très rapidement au sortilège qu’il pourrait lancer à son adversaire. Il exclut immédiatement les maléfices trop offensifs, Ethan est plus jeune que lui, il ne veut pas lui faire de mal, alors exit les sortilèges de feu ou tranchant, mais s’il en connaît, ce n’est pas pour rien qu’il enseigne les sortilèges. Le King est bien entendu capable de déverser des flots de lave avec sa baguette ou de transformer cette dernière en arbalète si nécessaire. Mais cela serait beaucoup trop violent. Non, il a choisi. D’un mot, une gelée rose sort de sa baguette pour s’échouer aux pieds d’Ethan, y laissant une flaque de liquide rose également. Celui-ci reste sans réaction, pensant sûrement qu’Eliott a raté son sortilège. Pourtant, quand le garçon tente de faire un pas pour attaquer à son tour, il s’aperçoit que ses pieds restent collés au sol. Le sortilège du chewing-gum permet de projeter une grosse quantité de chewing-gum pour coller les pieds de son adversaire et l’entraver durablement. C’était un sortilège très utilisé dans les années 80 dans les écoles de sorciers.
Ethan finit par réagir et lance un maléfice droit sur Eliott. C’est un sortilège explosif. Eliott lève un écran de fumée protecteur et c’est tout juste suffisant pour retenir les effets du sortilège, et il est obligé de reculer de quelques pas sous l’effet du souffle. S’il n’y avait pas eu cette protection, il aurait pu être blessé. Ces duels n’étaient-ils pas censés être bon enfant ? Eliott ne dira rien, mais il est surpris d’une telle violence de la part de son adversaire. Certes, ils sont les derniers à passer et il a bien pu observer que les autres duels étaient bien plus violents : entre sa collègue qui a fini son duel le visage brûlé et enflé, et le bras couvert de furoncles, ou un employé du ministère qui a gagné une estafilade sur la joue, Eliott voyait bien que son style était bien plus gentil. Pourtant, cela ne l’empêchait pas d’avoir l’avantage.
Eliott avait toutes ses chances. Il pouvait finir le duel là maintenant. Alors il lança un sortilège de ballon de baudruche sur le jeune homme. Le sortilège toucha sa cible, et Ethan commença à gonfler, gonfler, jusqu’à être rond comme un gros ballon de baudruche et à s’envoler dans les airs, tandis que les organisateurs tentaient de le rattraper avant qu’il ne touche le plafond. La situation fit rire une grande partie de la salle. Eliott avait réussi et il avait gagné. Ce n’était guère étonnant, il avait plus d’un tour dans son sac, et il venait de le prouver. A défaut d’avoir du respect de la part de ses étudiants pendant ses cours, au moins en aurait-il suite à ce duel remporté d’une main de maître.
ETHAN : +0
Forfait par @Ethan Lacroix (je me suis permis de scénariser le duel tout de même, pour le plaisir)
***
Le public est présent, et Eliott ne peut s’empêcher, avant que le duel ne commence, de saluer ses groupies, là dans les tribunes. Il sait qu’elles sont nombreuses, et il faut dire qu’il y a de quoi, avec l’éminent professeur de sortilèges qui donne de sa personne pour représenter les Pokeby, en dépit du fait qu’il n’ait pas fait sa scolarité à Hungcalf comme les autres dans cette pièce. Savamment vêtu, tenue de duel dans les teintes violines, Eliott se tient prêt, dans une élégante pose d’attente, de profil, main gauche sur la hanche gauche, baguette en avant. C’est peut-être cette excentricité qui surprendra son adversaire, Ethan Lacroix, car le King lance les hostilités avec un premier sortilège.
Sélafêt.
Sortilège de pyrotechnie, des fumigènes violets sortent de sa baguette et embrume la pièce.
Dé du 17/10/23 à 9h58 : ATTAQUE : 1
Eliott 0 - 0 Ethan
Eliott l’avait démontré par le passé, il est un expert de ce sortilège, étant à l’origine de sa création et l’ayant enseigné à ses étudiants une année antérieure. La fumée sort de sa baguette et semble ne plus vouloir s’arrêter. Elle envahit la salle, les spectateurs commencent à tousser et à avoir du mal à respirer. Eliott lui-même finit par utiliser sa cape pour se protéger les yeux et la bouche. Son adversaire semble se débattre dans cette épaisse poix violette, il fait des gestes dans tous les sens, agacé. Pourtant, il se débrouille pour se défendre, et c’est une lame d’air vibrant qui vient cueillir Eliott. Le professeur ne se démonte pas, il a beau être moqué par une partie de l’assistance pendant ses cours, il a ainsi l’occasion de montrer qu’il est suffisamment doué pour mériter son titre de professeur de sortilèges. C’est donc par un charme du bouclier parfaitement effectué qu’il se défend. Le sortilège du Lacroix aura en tout cas permis de dissiper suffisamment la fumée violette pour que les deux hommes soient de nouveau visible par les spectateurs, en tout cas par ceux qui n’ont pas fui le lieu du duel à cause des fumigènes étouffants. Eliott reprend position et lance un nouveau sortilège. C’est avec emphase et une voix tonitruante que le canadien lance un sortilège bulleux.
Plusieurs dizaines de bulles de savon sortent de sa baguette, de quoi décontenancer l’adversaire. Pourtant, tandis que les bulles arrivent sur Ethan, elles finissent par éclater dans les yeux du garçon. Si le premier sortilège avait rendu la visibilité difficile, cette fois-ci, avec du savon dans les yeux, Ethan est partiellement aveuglé. Suffisamment en tout cas pour laisser le temps au professeur de prendre sa posture de défense.
Eliott 1 - 0 Ethan
Le savon, ça pique, et cela n’a pas dû plaire à Ethan qui réplique par un sortilège de désarmement, sûrement pour mettre fin à cette mascarade. Le sortilège est informulé, et malgré sa préparation, Eliott est touché, sa baguette lui échappe des mains et il ne la rattrape dans les airs qu’in extremis : on sent ici l’ancien joueur de quidditch. Eliott le sait, s’il veut continuer à être vénéré et respecté par ses étudiants, il se doit de ne pas perdre trop facilement, et de se battre contre ce jeune homme qui semble plus offensif qu’il ne l’est lui-même.
Eliott 1 - 1 Ethan
Le King reprend position, s’éclaircissant la voix, réfléchissant très rapidement au sortilège qu’il pourrait lancer à son adversaire. Il exclut immédiatement les maléfices trop offensifs, Ethan est plus jeune que lui, il ne veut pas lui faire de mal, alors exit les sortilèges de feu ou tranchant, mais s’il en connaît, ce n’est pas pour rien qu’il enseigne les sortilèges. Le King est bien entendu capable de déverser des flots de lave avec sa baguette ou de transformer cette dernière en arbalète si nécessaire. Mais cela serait beaucoup trop violent. Non, il a choisi. D’un mot, une gelée rose sort de sa baguette pour s’échouer aux pieds d’Ethan, y laissant une flaque de liquide rose également. Celui-ci reste sans réaction, pensant sûrement qu’Eliott a raté son sortilège. Pourtant, quand le garçon tente de faire un pas pour attaquer à son tour, il s’aperçoit que ses pieds restent collés au sol. Le sortilège du chewing-gum permet de projeter une grosse quantité de chewing-gum pour coller les pieds de son adversaire et l’entraver durablement. C’était un sortilège très utilisé dans les années 80 dans les écoles de sorciers.
Eliott 2 - 1 Ethan
Ethan finit par réagir et lance un maléfice droit sur Eliott. C’est un sortilège explosif. Eliott lève un écran de fumée protecteur et c’est tout juste suffisant pour retenir les effets du sortilège, et il est obligé de reculer de quelques pas sous l’effet du souffle. S’il n’y avait pas eu cette protection, il aurait pu être blessé. Ces duels n’étaient-ils pas censés être bon enfant ? Eliott ne dira rien, mais il est surpris d’une telle violence de la part de son adversaire. Certes, ils sont les derniers à passer et il a bien pu observer que les autres duels étaient bien plus violents : entre sa collègue qui a fini son duel le visage brûlé et enflé, et le bras couvert de furoncles, ou un employé du ministère qui a gagné une estafilade sur la joue, Eliott voyait bien que son style était bien plus gentil. Pourtant, cela ne l’empêchait pas d’avoir l’avantage.
Eliott 2 - 1 Ethan
Eliott avait toutes ses chances. Il pouvait finir le duel là maintenant. Alors il lança un sortilège de ballon de baudruche sur le jeune homme. Le sortilège toucha sa cible, et Ethan commença à gonfler, gonfler, jusqu’à être rond comme un gros ballon de baudruche et à s’envoler dans les airs, tandis que les organisateurs tentaient de le rattraper avant qu’il ne touche le plafond. La situation fit rire une grande partie de la salle. Eliott avait réussi et il avait gagné. Ce n’était guère étonnant, il avait plus d’un tour dans son sac, et il venait de le prouver. A défaut d’avoir du respect de la part de ses étudiants pendant ses cours, au moins en aurait-il suite à ce duel remporté d’une main de maître.
Eliott 3 - 1 Ethan
VICTOIRE D’ELIOTT
Nathan Tremblay et Andrew Hill sont fans
- Maître du Jeu→ je suis le destin ←
- » parchemins postés : 1977
» miroir du riséd : sans visage
» crédits : créateur du design
» âge : éternel
» gallions sous la cape : 13883
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: [Intrigue - Le Challenge Hungcalfien] Epreuve 1 : Le Tournoi de Duels (terminé)
Lun 23 Oct 2023 - 10:11
Le second tour
épreuve 1 : le tournoi de duels
INRP
Samedi 14 octobre 2023. Dix heures du matin, les estrades sont pleines à craquer. Les prochain duels sont annoncés tandis que se terminent les premiers.
Victoire : Nathan Tremblay (3 - 1) James Blackthorn
Victoire : Isabelle d'Essenault ( 3 - 2 ) Verena Lacroix-Muller
Victoire : Andrew Hill (3 - 2) Caliban Muller
Victoire : Eliott King ( Victoire par forfait ) Ethan Lacroix
Les Quart de final opposeront donc :
- @Peter Drummond - @Nathan Tremblay
- @Caël Muller - @Andrew Hill
- @Maximilien Leroy - @Isabelle D'Essenault
- @Alexander McCandless - @Eliott King
Victoire : Isabelle d'Essenault ( 3 - 2 ) Verena Lacroix-Muller
Victoire : Andrew Hill (3 - 2) Caliban Muller
Victoire : Eliott King ( Victoire par forfait ) Ethan Lacroix
Les Quart de final opposeront donc :
- @Peter Drummond - @Nathan Tremblay
- @Caël Muller - @Andrew Hill
- @Maximilien Leroy - @Isabelle D'Essenault
- @Alexander McCandless - @Eliott King
Les spectateurs peuvent suivre l'avancée de la compétition sur un gigantesque parchemin qui flotte près de la table d'arbitrage.
HRP
Vous avez jusqu'à dimanche 29 octobre à 18 heures pour rendre vos RP en postant ci-dessous ! Vous trouverez sur le post au-dessus un lien vers les règles.
N'hésitez pas à contacter le staff si nécessaire.
James Blackthorn et Eliott King sont fans
- Maximilien Leroyfrench style ♔ sweet golden boy
- » parchemins postés : 8434
» miroir du riséd : francisco lachowski
» crédits : byweaslove (ava)
» multinick : arty / joe / keir / mag
» âge : vingt-huit ans
» situation : en couple
» nature du sang : sang-pur
» particularité : animagus
» année d'études : /
» options obligatoires & facultatives : Ancien cursus : Journalisme
♔ options obligatoires : histoire de la magie, sciences politiques magiques, médias moldus et sorciers. ♔ options facultatives : métamorphose, sortilèges et enchantements.
» profession : chroniqueur à la Chouette Enchaînée, en attente d'un poste en France
» gallions sous la cape : 6321
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: [Intrigue - Le Challenge Hungcalfien] Epreuve 1 : Le Tournoi de Duels (terminé)
Mer 25 Oct 2023 - 14:38
ISABELLE : Duelliste du club d’Inverness : +1 à chaque lancé
MAXIMILIEN : Duelliste du club d’Inverness et Possesseur d’une Garde-Fière : +2 à chaque lancé
Maximilien, comme tous les autres participants, avait assisté aux différents duels après avoir remporté le sien. Bien que content de sa première réussite, il régnait dans l’air comme une sensation de danger. Les yeux rivés sur le tableau des scores, il assista, muet et accompagné de @Peter Drummond , au duel opposant la professeure d’Essenault et Verena, de son cours de SPM. Et il était sanglant. Maximilien déglutit difficilement en voyant que la championne n'était nulle autre que la Française qu’il admirait tant, qu’il plaçait sur un piédestal. La battre lui demandera beaucoup plus d’efforts que lors de son premier duel et vu la façon dont elles s'étaient esquintées l’une l’autre, il y a fort à parier qu’Isabelle n’aura aucune pitié pour lui non plus. Français ou non, élève ou pas, c'était le jeu. C'était comme ça. Il jetta un regard légèrement apeuré vers son compagnon, qui lui insuffla tout le courage qu’il ne possédait plus. Ses doigts se refermèrent sur sa baguette alors que, un long moment plus tard, on l'appela sur le terrain pour les quarts de finale. Les médicomages avaient raccommodés la professeure de Métamorphoses avec dextérité, si bien qu’il ne restait quasiment plus aucune trace de son précédent combat - hormis les blessures psychiques. Il savait qu’il devait agir envers elle comme il le ferait face à un animal sauvage : fuir à toutes jambes comme un lapin ne fera de lui qu’une proie idéale, en plus de la risée du Challenge Hungcalfien. Néanmoins, il s’affairait à ne pas la regarder trop longtemps dans les yeux, au cas où. Elle devait probablement sentir sa peur et s’en délecter, présageant une victoire écrasante. Elle avait réussi à vaincre Verena, une teigne comme on n’en voyait plus dans leur promo. Lui, à côté, avait l’équivalence d’un chaton nouveau-né.
Pourtant, ce fut le serpent qu’il réveilla en lui. Il pense à Brian, à son comportement, sa froideur qui ne laissait deviner aucun mouvement futur. Le python royal se matérialisa dans son esprit et il prit alors la tangente. Foutu pour foutu, autant démarrer en fanfare non ?
« Impedimenta » articula-t-il avec détermination, ses yeux noisette rivés sur les villes farouches de son aînée. Sachant pertinemment qu’elle ne comptait pas l’épargner, il devait agir vite et sans pitié. Les étincelles jaillirent de sa baguette en direction de la Professeur. Le duel commença.
Maximilien 0 - 0 Isabelle
Dé du 23/10 à 13h42 : ATTAQUE (Manquée) : 7 + 2 = 9
Dé du 23/10 à 13h42 : ATTAQUE (Manquée) : 7 + 2 = 9
Le sourire figé sur ses lèvres se crispait légèrement chaque fois que les médicomages s’ingéniaient à souder la peau et à nettoyer les plaies. Consciente que les regards se tournaient vers elle, Isabelle ne voulait pas leur donner la satisfaction de douter d’elle-même ou de montrer la plus infime part de faiblesse. Un professeur venait de battre une étudiante sans montrer de pitié. La chose était certainement prétexte à parler. Bien que l’inverse eut provoqué les mêmes chuchotements, la victoire de Verena aurait incité ses camarades au respect. Isabelle rejoignit @Andrew Hill sitôt que les soigneurs eurent terminé d’apaiser les furoncles sur son bras. Elle observa les derniers duels avoir lieu, bien plus parce qu’elle voulait se sentir prête que parce qu’elle se réjouissait du spectacle. Le parchemin scintilla et annonça la fin des duels, provoquant une volée d’applaudissements, qui s’éteignirent bientôt lorsque les premiers concurrents furent nommés. Isabelle murmura quelques mots d’encouragement à son collègue et ami, et, quelques instants plus tard, fut appelée à son tour à monter sur l’estrade. Elle sourit poliment, conjurant les souvenirs qu’elle avait rassemblés à chacune de leurs rencontres. Digne, elle épousseta le devant de son costume d’une tragédie noire et se mit en garde. Le coup d’envoi fut donné et Maximilien attaqua sans attendre. La baguette de la sorcière trembla dans sa main alors qu’elle incantait un Protego qui dévia le sortilège sur le mur ; une petite marque de brûlé entacha la pierre. L’enchanteresse songea que l’impétuosité était la preuve d’une peur mal camouflée, et elle comptait bien se servir de ce qu’elle connaissait de lui ; quel duelliste qui se respectait ne l’aurait pas fait ? Elle abaissa et fit tourner la baguette de bois et une lumière bleue s’en échappa pour frapper Maximilien de plein fouet. Tu aimes voler, n’est-ce pas ? Le sortilège d’ascension (Ascendio) le propulsa dans les airs, mais l’aigle ne put pas compter sur ses ailes pour atterrir, cette fois.
Maximilien 0 - 0 Isabelle
Dé du 23/10 à 14h30 : DÉFENSE : 10 + 1 = 11 (Réussie) ; ATTAQUE (Réussie) : 8+1 = 9
Dé du 23/10 à 14h30 : DÉFENSE : 10 + 1 = 11 (Réussie) ; ATTAQUE (Réussie) : 8+1 = 9
La chute fut brutale et l’ego malmené. Dans l’impact contre le sol, Maximilien mordit sa lèvre et en se redressant, goutta le liquide rouge du bout de sa langue. Il le savait, elle ne plaisantait pas. Ne pas céder à la panique, ne pas céder à la panique ! Il avait tout autant sa place qu’elle sur cette arène. Et si les années d’expériences lui faisaient défaut, il pouvait compter sur sa jeunesse. Il jeta un regard à Peter qui l’encourageait silencieusement, devinant son inquiétude dans ses yeux sombres. Il la confronta de nouveau. @Verena Lacroix-Muller avait su lui résister plus longtemps que ça, il ne comptait pas passer pour une chiffe molle en comparaison. La gentillesse n’effaçait pas la fierté et si elle pensait le blesser en jouant avec son passé, elle se trompait lourdement. L’aigle avait subi pire sévices et rien de ce qu’elle fera ne saura surpasser la balle qui a traversé son flanc ce jour-là. Elle était petite, en comparaison. Si petite… Il pouvait la battre. Pas parce qu’il était un homme ou parce qu’il était plus jeune ; mais parce que Maximilien ne s’arrêtait jamais d’apprendre de ses échecs. Le sortilège (Tarentallegra) s’échappa de sa baguette tendue dans un calme désormais olympien.
Maximilien 0 - 1 Isabelle
Dé du 23/10 à 14h34 : DÉFENSE : 5+2 = 7 (Défaite) ; ATTAQUE (Réussie) : 9+2 = 11
Dé du 23/10 à 14h34 : DÉFENSE : 5+2 = 7 (Défaite) ; ATTAQUE (Réussie) : 9+2 = 11
Les pieds se dérobaient sous son poids, gesticulant et s’élançant de toutes parts dans une danse effrénée et incontrôlable. Le ridicule ne tuait pas, mais il ternissait considérablement l’élégance et la légitimité de l’enseignante, qui regarda d’abord ses jambes avec horreur, puis comprit qu’elle avait hésité une seconde de trop à se protéger de l’attaque endiablée. Isabelle voulut ramener ses jambes au calme, leur ordonnant de s’immobiliser, mais le sortilège, aussi enfantin fut-il, était bien trop fort pour qu’elle puisse retrouver toute seule une quelconque stabilité. Ignorant sa désapprobation, un médicomage incanta finalement le contre-sortilège et les deux pieds s'arrêtèrent dans une posture non seulement ridicule, mais aussi quelque peu douloureuse. La sorcière se hissa sur ses jambes pour retrouver sa hauteur et le fusilla du regard.
Maximilien 1 - 1 Isabelle
Dé du 23/10 à 15h32 : DÉFENSE : 8+1 = 9 (Défaite) ; ATTAQUE (Défaite) : 9+1 = 10
Dé du 23/10 à 15h32 : DÉFENSE : 8+1 = 9 (Défaite) ; ATTAQUE (Défaite) : 9+1 = 10
L’aigle eut un sourire en voyant sa professeure gesticuler comme une poupée. C’était insultant, humiliant et en temps normal, il aurait rechigné à agir de la sorte, mais… Elle s’en serait bien amusée à sa place, non ? S’il avait pu la toucher une fois, il pouvait recommencer. Personne n’est invincible. Toujours dans un calme absolu, il dévia le sort de mutisme de sa professeure préférée (soulignera-t-on) et contre-attaqua directement d’un Petrificus Totalus, que l’assemblée regarda pourfendre l’air… sans résultat. Trop faible, sans doute. Maximilien ne se laissa pas décevoir, au risque que sa qualité de performance ne chute avec son moral. Rien n’était perdu. Pour le moment, ils en étaient à un niveau équivalent, ce qui gonflait son ego.
Maximilien 1 - 1 Isabelle
Dé du 23/10 à 16h54 : DÉFENSE : 9+2 = 11 (Réussie) ; ATTAQUE (Défaite) : 2+2 = 4
Dé du 23/10 à 16h54 : DÉFENSE : 9+2 = 11 (Réussie) ; ATTAQUE (Défaite) : 2+2 = 4
À son tour, elle avait congédié le sortilège de pétrification dans les limbes. Les yeux verts perçaient sa couverture et le fixaient d’une lueur plus implacable qu’il n’avait encore jamais pu apercevoir dans ses cours. L’enchanteresse attendit qu’il eût repris sa place et sa posture, sachant l’exigence qu’avaient eu ses professeurs français à Beauxbâtons sur de pareils maintiens. Elle l’observa un instant ; les pépites d’or dans son regard brillant comme la braise dans la cheminée ; celles-ci virevoltaient et se posaient sur son environnement, qu’elle détaillait avec rapidité et en silence. Lorsqu’elle leva la main qui tenait sa baguette, Maximilien put sentir le bois de saule changer de texture, de structure et d’arrangement. Il venait d’être remplacé par celui de sorbier, dont la région abondait, et qui avait été utilisé pour fabriquer les torches que les sorciers avaient ensorcelées afin qu’elles brillent sans jamais se consumer. Le Sortilège de Transfert avait opéré avec grâce et légèreté : accrochée au mur, la baguette de Maximilien attendait timidement d’être retrouvée. Isabelle sourit en voyant les flammes danser devant le visage de Maximilien, qui n’avait pas eu le temps de comprendre ce qui venait de lui arriver, et qui s’était tout de même vu dérober un point.
Maximilien 1 - 1 Isabelle
Dé du 23/10 à 17h04 : DÉFENSE : 6+1 = 7 (Réussie) ; ATTAQUE (Réussie) : 8+1 = 9
Dé du 23/10 à 17h04 : DÉFENSE : 6+1 = 7 (Réussie) ; ATTAQUE (Réussie) : 8+1 = 9
Maximilien alla récupérer sa baguette avec, sur la nuque, le poids des regards de l’assemblée. Isabelle possédait des connaissances en sortilèges qui lui faisaient défaut. Comment battre l’invincible ? Comment, avec ses maigres capacités, pouvait-il espérer faire plus ? Ces dernières années lui avaient prouvé qu’il n’était pas bon à grand-chose, hormis accepter le fardeau du destin sans broncher. Il y avait cru, l’espace d’un instant, en gagnant son premier duel. Au fond, peut-être y croyait-il encore un peu mais sans grande conviction… Il alla se remettre à sa place, le menton haut, prêt à perdre avec grâce et élégance étant donné qu’il ne lui restait plus que ça. Avec calme et résilience, son sortilège (Expelliarmus) aux couleurs bleutées parcourut la distance entre les deux opposants et, à sa grande surprise, atteignit sa cible. Aussitôt, il pensa qu’elle l'avait fait exprès pour le narguer…
Maximilien 1 - 2 Isabelle
Dé du 23/10 à 17h09 : DÉFENSE : 4+2 = 6 (Défaite) ; ATTAQUE (Réussie) : 10+2 = 12
Dé du 23/10 à 17h09 : DÉFENSE : 4+2 = 6 (Défaite) ; ATTAQUE (Réussie) : 10+2 = 12
Elle l’avait regardé aller chercher sa baguette avec dignité, sous les yeux cruels de ses opposants futurs et passés ; ils se réjouissaient de voir celui qui les avait fait perdre se retrouver face à un membre de la faculté. Pour bon nombre d’entre eux, le duel n’était certainement pas jugé équitable, mais s’il restait à Isabelle d’enseigner quelque chose à leurs têtes vides, ce fut bien qu’on ne devait pas sous-estimer la jeunesse et son impétuosité. De retour sur la plateforme, Maximilien leva le menton, prêt à lancer les hostilités. Pour illustrer le fond de sa pensée, peut-être, il fit claquer sa baguette gracieusement, ce qui contrasta grandement avec la force qu’il avait insufflée à sa magie. Bien qu’enchanteresse aguerrie, Isabelle se laissa surprendre et sentit la baguette de charme sauter de ses mains. Elle ne bougea pas tout de suite pour sentir l’air s’infiltrer là où l’arme avait été tirée. Puis, elle baissa le bras et appela silencieusement sa propriété. La manumagie fit sauter l’objet de concentration, qui gravit l’espace et se logea dans la paume qui se refermait sur lui. Isabelle hocha la tête ; elle devait bien lui reconnaître une certaine habileté. À son tour, elle pivota sur elle-même et pointa son arme : le sortilège de Durcissement (Duro) explosa et frappa la main de Maximilien. La baguette de son adversaire fut la première à se raidir, mais, très vite, la main et le bras du jeune homme furent pétrifiés à leur tour, devenant plus solides que la pierre.
Maximilien 2 - 2 Isabelle
Dé du 25/10 à 10h19 : DÉFENSE : 3+2 = 5 (Défaite) ; ATTAQUE (...) : 9+2 = 11
Dé du 25/10 à 10h19 : DÉFENSE : 3+2 = 5 (Défaite) ; ATTAQUE (...) : 9+2 = 11
La sensation fut atroce. La Professeure d’Essenault les avait suffisamment interpellés en cours pour savoir que la texture de sa peau et de son corps tout entier n’était pas naturellement apte à se changer en pierre. Que le processus de transformation sortait de l’ordinaire. Il se sentit brûler de l’intérieur alors que chaque molécule se pétrifiait pour, ensuite, se durcir. Sous les yeux terrifiés de Peter, il perdit toute sensation dans sa main droite, puis dans son bras qui devint d’un poids difficile à maintenir en l’air. Le Drummond poussa un cri alors que Maximilien tituba, serra les dents. Il avait mal mais refusait de montrer la moindre douleur face à celle qu’il considérait comme un mentor. La vieille cicatrice de la balle se réveilla sur son flan et il tomba en avant, se rattrapant de justesse de son bras libre. Soit elle était très vicieuse, soit Isabelle n’avait pas su maîtriser sa force car la transformation atteignit bientôt sa clavicule puis une partie de son visage. Sa vue se brouilla, sa mâchoire se crispa jusqu’à ce qu’il ne puisse plus la bouger. Maximilien roula sur le dos, toucha la moitié de son visage de pierre mais même pris de panique, plongé dans la peine et la consternation, il n’émit pas un cri, pas un mot. Peter semblait capable de le faire pour deux et il poussait les étudiants pour s’approcher au plus près de l’estrade. Le Français ne voyait plus rien du côté droit, craignait de faire un faux mouvement et de briser sa main de pierre, figée dans une position inconfortable. L’air autour de lui venait de changer. Il percevait des brouhahas par son oreille valide, des mouvements dans le coin gauche - mais le néant absolu de l’autre côté. Il effaça la larme à la provenance incertaine qui menaçait de couler le long de sa tempe, alors qu’on se penchait sur lui. Il brûlait, brûlait de bout en bout mais quand Elio s’enquit de son état, il porta simplement son regard sur Isabelle, battit de la paupière une unique fois et prononça dans un français impeccable, quoique déformé par la pierre : « Félicitations ».
Maximilien 2 - 3 Isabelle
Dé du 25/10 à 10h57 : DÉFENSE : 2+2 = 4 (Défaite)
Dé du 25/10 à 10h57 : DÉFENSE : 2+2 = 4 (Défaite)
Pour mieux connaître un sorcier, il suffisait de regarder sa magie et la manière tantôt bienveillante, tantôt cruelle qu’elle avait à se porter. Le maléfice se transforma en malédiction sous les yeux ébahis et les exclamations de surprise. Alors, la sorcière abaissa le bras et regarda son œuvre échapper à tout contrôle. Elle s’était oubliée un instant et n’avait pas mesuré tout à fait la force qu’elle avait déployée. La magie continuait de dévorer la chair de Maximilien, figeant atomes et particules ; elle le métamorphosait dans les cris d’effroi des autres en statue de pierre, mais le garçon ne pipait mot. Son visage, bien sûr, ou plutôt ce qui en restait, se tordait de douleur, mais sa voix restait murée dans la prison calcaire. Les médicomages avaient accouru pour vérifier ses constantes et tenter de le soigner. Le voyeurisme avait encore de beaux jours devant lui et pléthore d’étudiants s'amassait autour de la plateforme. Le garçon doté d’une beauté surnaturelle avait sauté sur l’estrade et soutenait la main figée de Maximilien pour qu’elle reste immobile. Isabelle avançait doucement, les bras et les mains se rétractant prudemment devant ses pieds. Elle plongea son regard dans l’œil mobile de son étudiant par-dessus l’épaule d’@Elio Cooper et hocha la tête.
Aucune lumière. Rien. L’atmosphère sembla se troubler entre le bout de la baguette et la main de Maximilien, puis, petit à petit, la métamorphose prit fin, inversant son processus ralenti par les soins apportés par le médicomage. Elle s’était promis de ne pas jouer de ses talents en métamorphose, mais Maximilien, fier opposant, avait réveillé la compétition qui dormait en elle d’un sommeil léger.
VICTOIRE : ISABELLE
n.b. : Maximilien gardera des séquelles du dernier maléfice, dont une cécité temporaire de l'œil droit et une raideur dans les muscles s'étant transformés en pierre.
ps : merci pour ce duel de feu @Isabelle D'Essenault
il est libre max
y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler
y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler
- merci :
Apsara Chankimha est fan
- Andrew Hillgo wild ☽ for a while
- » parchemins postés : 258
» miroir du riséd : giacomo gianniotti
» crédits : maav
» multinick : juliet blackthorn & calliope muller & miguel pajares
» âge : 39 ans (depuis le 28 décembre 2024)
» situation : son âme s'est envolée en même temps que celle de son amour
» nature du sang : né-moldu
» particularité : loup-garou
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ DCFM, Potions, Étude des Runes.ㅡ options facultatives :▣ Littérature magique, Histoire de la magie.
» profession : professeur d'étude des runes à Hungcalf - Directeur des Ethelred
» gallions sous la cape : 1558
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: [Intrigue - Le Challenge Hungcalfien] Epreuve 1 : Le Tournoi de Duels (terminé)
Mer 25 Oct 2023 - 16:10
CAEL : +2 (Garde-fière et Forces Publiques)
ANDREW : +1 (Garde-fière)
Lancé de dé : https://hungcalf.forumactif.com/t19230p50-de-du-destin#bottom
Son épaule et sa jambe rafistolées à coup de baume et de sortilèges de détersion, Andrew observe en silence le duel qui voit @Isabelle D'Essenault sacrée vainqueure. Il n’a pas le temps de se reposer bien longtemps le Hill, déjà sollicité pour un quart de finale qui l’oppose encore à un Muller. Celui-ci aussi, il le connaît de réputation et il n’est pas sans savoir qu’un duel contre un auror ne serait pas tâche facile. Pourtant loin de se laisser abattre, il salue fièrement l’agent public et ouvre les hostilités, visant les chevilles.
- Incarcerem.
Dé du 23/10/23 à 11:06 : ATTAQUE (Sortilège d’entrave) : 8+1 = 9
Suite à son premier duel, @Caël Muller s’en est plutôt bien sorti, mais ses vêtements, moins. Une boule de feu aura eu raison de son tshirt blanc, et il aura été obligé de se changer pendant les autres duels. Un médicomage avait insisté pour appliquer un baume sur la brûlure, et Caël s’était laissé faire, même s’il ne ressentait pas la douleur, galvanisé par l’adrénaline et les endorphines. Certaines jeunes sorcières avaient rougi quand l’auror avait retiré le haut pour se changer, mais il n’avait pas eu un seul regard pour elle. C’est donc tout en noir qu’il s’était présenté face à son deuxième adversaire. Andrew Hill. Un professeur d’Hungcalf. Etude des runes. Barbant. Position de duel, le professeur lance les hostilités. Caël tente d’esquiver mais échoue. Des cordes viennent emprisonner ses chevilles et manquent de le faire tomber, mais il se réceptionne habilement au sol et ôte les cordes avant de répliquer.
- Fluida Humus
Le maléfice des sables mouvants, appris pendant une mission dans le Proche-Orient. La personne visée s’enfonce dans le sol petit à petit jusqu’à être totalement bloquée.
Dés du 23/10/23 à 11:12 : DEFENSE (Esquive) : 3+2 + 5. ATTAQUE (Fluida Humus) : 7+2 = 9
Aucune marque de satisfaction ne prend place sur le visage du Britannique parce qu’il suffisait de voir la réaction du Muller pour se rendre compte de son aisance. Il était donc plus qu’important de demeurer concentrer à cet instant. Entendant le sortilège lancé par son adversaire, Andrew saute pour se déplacer car le lancé parfaitement exécuté vient de rendre le sol aussi sûr qu’un marécage. Difficulté supplémentaire, le Hill essaye de se souvenir précisément de l’endroit où a été lancé le sortilège pour ne pas s’y faire piéger plus tard. D’une manche il s’essuie le front, de l’autre il lance un nouveau sortilège.
- Rictusempra.
Dés du 23/10/23 à 11:27 : DEFENSE (Esquive) : 10+1 + 11. ATTAQUE (Rictusempra) : 5+1 = 6
Le sol est mué en sables mouvants là où se trouvait Andrew quelques instants plus tôt. Les sortilèges formulés ne semblent pas fonctionner, le professeur, malgré les apparences, se débrouille plutôt bien, sûrement du fait de son ancienne appartenance aux duellistes. Mais Caël en fait partie également, et pourtant, il n’a pas de chance pour le moment. Car il n’y a bien que la chance qui peut être responsable d’un échec non ? Andrew a sauté tel un cabri pour ne pas être happé par le sol. Par le slip de Merlin ! Caël ne se démonte pas, et dévie efficacement le Rictusempra qui suit, le sort ricochant pour un mur de la salle. Passons aux sortilèges informulés. Mais c’est ce moment que choisit une mouche pour venir se poser sur le nez de l’auror. Quelle est cette infâmie ? Serait-ce Caliban qui tenterait de compromettre le duel par jalousie ou par ego d’avoir perdu ? Pourtant, Caël lance quand même son maléfice, légèrement déconcentré. Geste de la baguette sec et direct : des flèches lumineuses en sortent pour se jeter sur Andrew. Ces flèches ne peuvent pas faire couler le sang, mais lors de l’impact, la cible ressent la même douleur que si elles étaient réelles.
Dés du 23/10/23 à 11:37 : DEFENSE (Déviation) : 5+2 = 7. ATTAQUE (Flèches) : 1+2 = 3
- Expelliarmus.
Dés du 23/10/23 à 11:51 : DEFENSE (Protego) : 10+1 = 11 ; ATTAQUE (Expélliarmus) : 8+1 = 9
Andrew est meilleur que Caël n’aurait pu le penser. C’était peut-être son excès de confiance en abordant le duel - et sûrement une fiole de Felix felicis bu par son adversaire - qui le mettait dans une telle situation dans ce duel. Lui qui avait si facilement mené le premier duel était en train de le perdre. Car il ne sut pas éviter le sortilège de désarmement, et sa baguette lui sauta des mains. Il était donc maudit. Il la rattrapa pourtant en plein vol, pour répliquer, mais sa confiance était entamée. Il le savait, après ces deux premières touches, il était à la limite de la défaite totale. Quelle honte ce serait pour lui. Pourquoi diable s’était-il inscrit à ce challenge. Le sang commençait à battre à ses tempes, et sa mâchoire se serrait. Fini les faux semblants, quitte à perdre, il se battrait jusqu’au bout. D’un coup sec et précis, il pointa sa baguette sur Andrew.
- Bombarda Maxima.
Dés du 24/10/23 à 11:51 : DEFENSE : 4+2=6 ; ATTAQUE (Bombarda Maxima) : 1+2=3
L’explosion fait trembler les murs de la salle même si bien des sortilèges ont été mis en place pour protéger les spectateurs. Frappé au niveau du torse, n’ayant pas été assez rapide pour lancer un charme du bouclier, Andrew ressent la douleur dans toutes les fibres de son corps et même s’il tâche de ne rien laisser transparaître, la souffrance égratigne ses traits. Le passage en force du Muller ne change rien à la stratégie de l’arcaniste qui essaye de demeurer concentré malgré la douleur. Déterminé, il garde sa ligne de conduite en lançant un maléfice de ralentissement.
Dés du 24/10/23 à 16:10 : DEFENSE : 1+1=2. ATTAQUE (Impedimenta) : 3+1=4
Le sortilège explosif a atteint sa cible : le torse d’Andrew. Il aurait pu l’éviter, mais il ne fut pas assez rapide. Le bruit de l’explosion fait trembler les murs. Andrew a dû avoir mal, suffisamment espère Caël pour rattraper son retard. Il est tout de même admiratif, le professeur restant stoïque et ne révélant aucune grimace de douleur. Chapeau pointu. Caël ignore l’effet du sortilège suivant car il dévie de manière efficace. Le duel est rentré dans le dur, et désormais ce sont deux hommes prêts à tout pour gagner. Il en va de leur honneur. Comme le sortilège explosif a eu du succès, l’auror poursuit sur les maléfices offensifs. Il aurait bien tenté un sortilège d’effondrement sur le plafond pour le faire tomber sur son adversaire, mais difficile d’imaginer que les propriétaires des lieux apprécient. Alors c’est un sortilège incendiaire qui sort de la baguette de Caël à la place, une boule de feu incandescente file à toute allure sur le pauvre professeur, telle une comète.
Dés du 24/10/23 à 16:10 : DEFENSE (déviation) : 5+2=7. ATTAQUE (sortilège incendiaire) : 10+2=12
La lune hantait pas déjà ses cauchemars… Le feu risquait de s’y inviter également. De nouveau son charme du bouclier lui fait défaut, pas assez puissant pour arrêter totalement la boule de feu créée de toute pièce par l’auror. La douleur est à l’image du sortilège… incandescente. Cette fois, le runiste laisse échapper un sourd jappement de souffrance qui lui semble pourtant emplir la pièce alors qu’il se tient l’épaule. Pressé d’en finir, peut-être trop, le Hill lance de nouveau un Incarcerem dans le but de limiter les possibilités de son adversaire.
Dés du 24/10/23 à 16:30 : DEFENSE (Protego) : 5+1=6. ATTAQUE (Incarcerem) : 5+1=6
Le feu a rempli l’espace, la température vient d’augmenter dans la pièce, tandis qu’Andrew prenait la boule de feu de pleine face, à peine ralentie par son charme du bouclier. Caël venait de remettre le duel à égalité. Peut-être aurait-il une chance de gagner, malgré la fatigue accumulée de ces duels, malgré son absence de quiétude et cette sensation désagréable d’être maudit ce jour ? L’espoir faisait vivre disait-on. Confiant en lui, trop confiant peut-être, il voit très rapidement que son adversaire tente de l’immobiliser. Il voit les cordes se jeter sur lui, et il ne trouve rien de mieux à faire que d’essayer de les réduire en cendres. Un sortilège de feu s’échappe de sa baguette, mais trop tard, les cordes venant l’emmailloter en plaquant ses bras contre ses côtés. Il en perd sa baguette une seconde trop tôt, et le feu qui s’échappe de la baguette ne consume pas les cordes, mais les tentures de la salle, qui s’enflamment vite. Très vite. Le public commence à s’inquiéter, il allait être nécessaire que des sorciers éteignent cela rapidement s’ils ne voulaient pas finir dans un barbecue géant. Cette ultime touche sonne la fin du match. Caël aura sauvé l’honneur, il n’aura pas perdu sans avoir touché son adversaire, et il aura même réussi à mettre un coup de pression à ce dernier. Mais cela ne fut pas suffisant. La compétition était finie pour lui.
Dés du 24/10/23 à 16:38 : DEFENSE (Flammes) : 3+2=5
Le souffle est court et si la pression retombe d'un coup la douleur, elle, va crescendo. Il est bien incapable d'aller aider @Miguel Pajares et son équipe pour éteindre l'incendie qui menace le tournoi. Malgré la fierté, il a du mal à croire d'être encore à ce niveau de la compétition... Il n'était néanmoins pas certains que ses vieux os soutiendraient encore le poids de deux duels s'il devait aller jusqu'en finale... Tout juste eut-il la force de serrer la main de son adversaire avec respect avant de se traîner jusqu'à la cellule de médicomagie.
ANDREW : +1 (Garde-fière)
Lancé de dé : https://hungcalf.forumactif.com/t19230p50-de-du-destin#bottom
***
Son épaule et sa jambe rafistolées à coup de baume et de sortilèges de détersion, Andrew observe en silence le duel qui voit @Isabelle D'Essenault sacrée vainqueure. Il n’a pas le temps de se reposer bien longtemps le Hill, déjà sollicité pour un quart de finale qui l’oppose encore à un Muller. Celui-ci aussi, il le connaît de réputation et il n’est pas sans savoir qu’un duel contre un auror ne serait pas tâche facile. Pourtant loin de se laisser abattre, il salue fièrement l’agent public et ouvre les hostilités, visant les chevilles.
- Incarcerem.
Dé du 23/10/23 à 11:06 : ATTAQUE (Sortilège d’entrave) : 8+1 = 9
Cael 0 - 0 Andrew
Suite à son premier duel, @Caël Muller s’en est plutôt bien sorti, mais ses vêtements, moins. Une boule de feu aura eu raison de son tshirt blanc, et il aura été obligé de se changer pendant les autres duels. Un médicomage avait insisté pour appliquer un baume sur la brûlure, et Caël s’était laissé faire, même s’il ne ressentait pas la douleur, galvanisé par l’adrénaline et les endorphines. Certaines jeunes sorcières avaient rougi quand l’auror avait retiré le haut pour se changer, mais il n’avait pas eu un seul regard pour elle. C’est donc tout en noir qu’il s’était présenté face à son deuxième adversaire. Andrew Hill. Un professeur d’Hungcalf. Etude des runes. Barbant. Position de duel, le professeur lance les hostilités. Caël tente d’esquiver mais échoue. Des cordes viennent emprisonner ses chevilles et manquent de le faire tomber, mais il se réceptionne habilement au sol et ôte les cordes avant de répliquer.
- Fluida Humus
Le maléfice des sables mouvants, appris pendant une mission dans le Proche-Orient. La personne visée s’enfonce dans le sol petit à petit jusqu’à être totalement bloquée.
Dés du 23/10/23 à 11:12 : DEFENSE (Esquive) : 3+2 + 5. ATTAQUE (Fluida Humus) : 7+2 = 9
Cael 0 - 1 Andrew
Aucune marque de satisfaction ne prend place sur le visage du Britannique parce qu’il suffisait de voir la réaction du Muller pour se rendre compte de son aisance. Il était donc plus qu’important de demeurer concentrer à cet instant. Entendant le sortilège lancé par son adversaire, Andrew saute pour se déplacer car le lancé parfaitement exécuté vient de rendre le sol aussi sûr qu’un marécage. Difficulté supplémentaire, le Hill essaye de se souvenir précisément de l’endroit où a été lancé le sortilège pour ne pas s’y faire piéger plus tard. D’une manche il s’essuie le front, de l’autre il lance un nouveau sortilège.
- Rictusempra.
Dés du 23/10/23 à 11:27 : DEFENSE (Esquive) : 10+1 + 11. ATTAQUE (Rictusempra) : 5+1 = 6
Cael 0 - 1 Andrew
Le sol est mué en sables mouvants là où se trouvait Andrew quelques instants plus tôt. Les sortilèges formulés ne semblent pas fonctionner, le professeur, malgré les apparences, se débrouille plutôt bien, sûrement du fait de son ancienne appartenance aux duellistes. Mais Caël en fait partie également, et pourtant, il n’a pas de chance pour le moment. Car il n’y a bien que la chance qui peut être responsable d’un échec non ? Andrew a sauté tel un cabri pour ne pas être happé par le sol. Par le slip de Merlin ! Caël ne se démonte pas, et dévie efficacement le Rictusempra qui suit, le sort ricochant pour un mur de la salle. Passons aux sortilèges informulés. Mais c’est ce moment que choisit une mouche pour venir se poser sur le nez de l’auror. Quelle est cette infâmie ? Serait-ce Caliban qui tenterait de compromettre le duel par jalousie ou par ego d’avoir perdu ? Pourtant, Caël lance quand même son maléfice, légèrement déconcentré. Geste de la baguette sec et direct : des flèches lumineuses en sortent pour se jeter sur Andrew. Ces flèches ne peuvent pas faire couler le sang, mais lors de l’impact, la cible ressent la même douleur que si elles étaient réelles.
Dés du 23/10/23 à 11:37 : DEFENSE (Déviation) : 5+2 = 7. ATTAQUE (Flèches) : 1+2 = 3
Cael 0 - 1 Andrew
Le sortilège est informulé mais les flèches, elles, sont bien visibles. Il ne connaît pas ce sortilège et la montée d’adrénaline se fait violente. Baguette armée au sol, Andrew lance un charme du bouclier si puissant qu’il désintègre les flèches dans un chuintement presque grotesque. Il lui faut quelques secondes pour se reprendre tant la dépense en magie a été intense pour l’arcaniste. Compte tenu de la fatigue ressentie, même s’il la sait temporaire, il repart sur un sortilège simple bien qu’ayant souvent démontré son efficacité.- Expelliarmus.
Dés du 23/10/23 à 11:51 : DEFENSE (Protego) : 10+1 = 11 ; ATTAQUE (Expélliarmus) : 8+1 = 9
Cael 0 - 1 Andrew
Andrew est meilleur que Caël n’aurait pu le penser. C’était peut-être son excès de confiance en abordant le duel - et sûrement une fiole de Felix felicis bu par son adversaire - qui le mettait dans une telle situation dans ce duel. Lui qui avait si facilement mené le premier duel était en train de le perdre. Car il ne sut pas éviter le sortilège de désarmement, et sa baguette lui sauta des mains. Il était donc maudit. Il la rattrapa pourtant en plein vol, pour répliquer, mais sa confiance était entamée. Il le savait, après ces deux premières touches, il était à la limite de la défaite totale. Quelle honte ce serait pour lui. Pourquoi diable s’était-il inscrit à ce challenge. Le sang commençait à battre à ses tempes, et sa mâchoire se serrait. Fini les faux semblants, quitte à perdre, il se battrait jusqu’au bout. D’un coup sec et précis, il pointa sa baguette sur Andrew.
- Bombarda Maxima.
Dés du 24/10/23 à 11:51 : DEFENSE : 4+2=6 ; ATTAQUE (Bombarda Maxima) : 1+2=3
Cael 0 - 2 Andrew
L’explosion fait trembler les murs de la salle même si bien des sortilèges ont été mis en place pour protéger les spectateurs. Frappé au niveau du torse, n’ayant pas été assez rapide pour lancer un charme du bouclier, Andrew ressent la douleur dans toutes les fibres de son corps et même s’il tâche de ne rien laisser transparaître, la souffrance égratigne ses traits. Le passage en force du Muller ne change rien à la stratégie de l’arcaniste qui essaye de demeurer concentré malgré la douleur. Déterminé, il garde sa ligne de conduite en lançant un maléfice de ralentissement.
Dés du 24/10/23 à 16:10 : DEFENSE : 1+1=2. ATTAQUE (Impedimenta) : 3+1=4
Cael 1 - 2 Andrew
Le sortilège explosif a atteint sa cible : le torse d’Andrew. Il aurait pu l’éviter, mais il ne fut pas assez rapide. Le bruit de l’explosion fait trembler les murs. Andrew a dû avoir mal, suffisamment espère Caël pour rattraper son retard. Il est tout de même admiratif, le professeur restant stoïque et ne révélant aucune grimace de douleur. Chapeau pointu. Caël ignore l’effet du sortilège suivant car il dévie de manière efficace. Le duel est rentré dans le dur, et désormais ce sont deux hommes prêts à tout pour gagner. Il en va de leur honneur. Comme le sortilège explosif a eu du succès, l’auror poursuit sur les maléfices offensifs. Il aurait bien tenté un sortilège d’effondrement sur le plafond pour le faire tomber sur son adversaire, mais difficile d’imaginer que les propriétaires des lieux apprécient. Alors c’est un sortilège incendiaire qui sort de la baguette de Caël à la place, une boule de feu incandescente file à toute allure sur le pauvre professeur, telle une comète.
Dés du 24/10/23 à 16:10 : DEFENSE (déviation) : 5+2=7. ATTAQUE (sortilège incendiaire) : 10+2=12
Cael 1 - 2 Andrew
La lune hantait pas déjà ses cauchemars… Le feu risquait de s’y inviter également. De nouveau son charme du bouclier lui fait défaut, pas assez puissant pour arrêter totalement la boule de feu créée de toute pièce par l’auror. La douleur est à l’image du sortilège… incandescente. Cette fois, le runiste laisse échapper un sourd jappement de souffrance qui lui semble pourtant emplir la pièce alors qu’il se tient l’épaule. Pressé d’en finir, peut-être trop, le Hill lance de nouveau un Incarcerem dans le but de limiter les possibilités de son adversaire.
Dés du 24/10/23 à 16:30 : DEFENSE (Protego) : 5+1=6. ATTAQUE (Incarcerem) : 5+1=6
Cael 2 - 2 Andrew
Le feu a rempli l’espace, la température vient d’augmenter dans la pièce, tandis qu’Andrew prenait la boule de feu de pleine face, à peine ralentie par son charme du bouclier. Caël venait de remettre le duel à égalité. Peut-être aurait-il une chance de gagner, malgré la fatigue accumulée de ces duels, malgré son absence de quiétude et cette sensation désagréable d’être maudit ce jour ? L’espoir faisait vivre disait-on. Confiant en lui, trop confiant peut-être, il voit très rapidement que son adversaire tente de l’immobiliser. Il voit les cordes se jeter sur lui, et il ne trouve rien de mieux à faire que d’essayer de les réduire en cendres. Un sortilège de feu s’échappe de sa baguette, mais trop tard, les cordes venant l’emmailloter en plaquant ses bras contre ses côtés. Il en perd sa baguette une seconde trop tôt, et le feu qui s’échappe de la baguette ne consume pas les cordes, mais les tentures de la salle, qui s’enflamment vite. Très vite. Le public commence à s’inquiéter, il allait être nécessaire que des sorciers éteignent cela rapidement s’ils ne voulaient pas finir dans un barbecue géant. Cette ultime touche sonne la fin du match. Caël aura sauvé l’honneur, il n’aura pas perdu sans avoir touché son adversaire, et il aura même réussi à mettre un coup de pression à ce dernier. Mais cela ne fut pas suffisant. La compétition était finie pour lui.
Dés du 24/10/23 à 16:38 : DEFENSE (Flammes) : 3+2=5
Cael 2 - 3 Andrew
VICTOIRE D’ANDREW
VICTOIRE D’ANDREW
Le souffle est court et si la pression retombe d'un coup la douleur, elle, va crescendo. Il est bien incapable d'aller aider @Miguel Pajares et son équipe pour éteindre l'incendie qui menace le tournoi. Malgré la fierté, il a du mal à croire d'être encore à ce niveau de la compétition... Il n'était néanmoins pas certains que ses vieux os soutiendraient encore le poids de deux duels s'il devait aller jusqu'en finale... Tout juste eut-il la force de serrer la main de son adversaire avec respect avant de se traîner jusqu'à la cellule de médicomagie.
Apsara Chankimha est fan
- Alexander McCandlessOldie ㄨ experimented wizard
- » parchemins postés : 827
» miroir du riséd : David Corenswet
» crédits : Maleficent / Dyn
» multinick : Elio Cooper/Emmy Robinson
» âge : 27 ans
» situation : célibataire
» nature du sang : Sang-mêlé
» options obligatoires & facultatives :
» profession : Auror sénior
» gallions sous la cape : 1624
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: [Intrigue - Le Challenge Hungcalfien] Epreuve 1 : Le Tournoi de Duels (terminé)
Mer 25 Oct 2023 - 21:49
Le premier duel était gagné. Mais il avait été corsé tout de même. McCandless l’avait terminé avec un bras immobilisé et un oeil fermé. Autant dire qu’il y avait du niveau. Après être passé voir les médicomages qui l’avaient remis en état, Alex regarda le tableau des duels. Hill était passé aussi. Incroyable.
James, quant à lui, n’avait pas fait long feu. Dommage, il aurait bien aimé se retrouver face à lui.
Le second tour. McCandless se retrouva devant son prof de sortilège, ce mec toujours dans la grandiloquence. Même s’il ne paye pas de mine, c’était tout de même un expert en sortilèges. Encore une fois, à ne pas prendre à la légère.
Ils se saluèrent puis Alex attaqua en premier.
-Impedimenta.
dé du 23/10 à 20:01
Attaque : 5 + 1 (garde fière)
Un premier match gagné d'une main de maître. Eliott était fier de lui, et c'est encore galvanisé par les applaudissements d'une foule en délire qu'il se présentait devant son nouvel adversaire, un autre élève de la maison des Grymm. Les medicomages s'étaient assurés qu'il n'était pas blessé, et ce n'était pas le cas. Une simple bierraubeurre au sirop d'érable avait suffi pour redonner du courage au professeur. Ce fut Alexander qui attaqua le premier. Ce serait un duel spectaculaire entre deux hommes au sourire ravageur.
Face à l'Impedimenta, Eliott lança un sortilège de défense qui lui permit d'éviter l'entrave magique. A son tour il lança un maléfice.
Dentesaugmento
Un sortilège bien puéril mais le professeur ne voulait pas blesser inutilement le jeune homme.
dé du 24/10 à 00:06
Défense : 9
Attaque : 1
Alexander 0 - 0 Eliott
Eliott King ne va pas se laisser faire. Il contre aisément le sortilège du Grymm.
Maintenant il sait qu'il va attaquer à son tour et Alex se tient prêt. Pour ce challenge, il a travaillé la rapidité de ses réflexes, il espère que cela portera ses fruits.
Avec un finite incantatem, le gaillard réussit à se débarrasser du sort lancé. Heureusement d'ailleurs, il n'aurait pas apprécié se retrouver avec de longues dents.
Rapidement, il riposte en faisant deux pas en avant.
-Everte Statum.
Allez, voir un prof voler cela pourrait être drôle…Même si ce n'est pas Andrew.
Dés du 24/10 à 8h58 et 9h.
Défense : 6 + 1 = 7
Attaque : 8 + 1= 9
Alexander 0 - 0 Eliott
Il se tenait prêt pourtant. Mais il fallait croire que ce ne serait pas suffisant, car Eliott ne fut pas assez rapide pour esquiver le sortilège de catapultage d’Alexander, et il vola dans les airs, faisant un salto arrière, pour atterrir lourdement sur les fesses, la cape lui cachant le visage. Il entendit des rires dans l’assemblée. Il se releva prestement, saluant avec fairplay les moqueries du public. C’était le jeu, et il n’avait pas peur du ridicule. A son tour de répliquer. Il se mit en position et contre-attaqua, y mettant toute sa puissance. Pour totalement surprendre son adversaire, il ne formula pas son sort, mais pourtant c’est un boa de plumes violettes qui sortit de sa baguette avec pour but de s’enrouler autour de son adversaire pour l’immobiliser. On utilisait fréquemment ce sortilège pour décorer, une variante existait pour faire apparaître des guirlandes sur les sapins.
Dés du 24/10 à 9h22.
Défense : 6
Attaque : 9
Alexander 1 - 0 Eliott
Beau décollage. Eliott, sur scène, fit rire la foule. Autant dire qu'il ne devait pas être dépaysé. Et Alex fut surpris de constater que son adversaire avait l'air plutôt bon joueur.
Il espérait qu'il le resterait jusqu'au bout.
Eliott tenta une attaque non formulée. Non mais sérieux ? Un truc en plumes ? Alex le contra en enflammant le boa, ce qui eut de l'effet sur la foule qui s'exclama uniformément avec un "oh".
Sans perdre de temps, et profitant de la surprise, Alexander jeta un incarcerem informulé. Le professeur a tenté de le bloquer de ses mouvements, retour à l'envoyeur.
Dé du 24/10 à 11h52
Défense : 8+1 = 9
Attaque : 9+1 = 10
Alexander 1 - 0 Eliott
Le boa s’enflamme dans les airs sans avoir eu le temps de toucher le jeune homme. Quelle déception, un peu de couleur ne lui aurait pas fait de mal aux yeux d’Eliott. Pourtant, le King ne doit pas se laisser déconcentrer. Trop tard. Un sortilège informulé de la part d’Alexander vient ligoter le professeur avec de solides cordes. Touché. Plus qu’une touche et il sera disqualifié. D’un Finite, Eliott se libère de l’entrave et tente le tout pour le tout avec le sortilège suivant. Dérivé du Sélafêt, c’est avec un Periculum, sortilège du feu d’artifice, qu’il vise le Grymm. Le but est simple, comme avec un mortier, faire exploser le feu d’artifice suffisamment prêt de l’adversaire pour l’affaiblir, l’aveugler ou le blesser.
Dé du 24/10 à 16h52
Défense : 5
Attaque : 2
Alexander 2 - 0 Eliott
Le sort de ligotage arriva à atteindre Mr. King. Cela ne sentait pas très bon pour le roi. Alex savait pertinemment qu'il avait l'avantage. Encore une touche et il gagnait le duel.
Le professeur lança un sortilège spectaculaire mais le Grymm eut le temps d'utiliser un protego pour se protéger. Il fallait reconnaître qu'Eliott Kig ne manquait pas de panache, comme toujours.
Ce fut le moment de jouer. Il n'y avait qu'un pas vers la victoire et McCandless lança un confundo informulé. Le concernant, il ne souhaite pas faire de spectacle mais gagner ce duel.
Dé du 24/10 à 20h09.
Défense : 5 + 1 = 6
Attaque : 8 + 1 = 9
Alexander 2 - 0 Eliott
Le feu d’artifice ne serait pas suffisant malheureusement, tout au mieux cela aura prouvé aux spectateurs que malgré ce qu’on pouvait en dire, Eliott était doué dans son domaine, les sortilèges liés à la pyrotechnie et au spectacle, sa spécialité à l’université. Le Protego avait stoppé le feu d’artifice à temps, qui avait éclaté entre les deux protagonistes dans une pluie d’étincelles colorées, de quoi éblouir les spectateurs.
Le sort suivant fut fatal, car il toucha directement Eliott. Il se sentait soudain vaseux et désorienté. Un Finite vint mettre fin à son calvaire. Le duel aura été sans appel, preuve s’il en était qu’Eliott était un bien meilleur joueur de quidditch et star musicale que duelliste. Beau joueur, il rangea sa baguette et applaudit à l’instar des spectateurs la victoire d’Alexander.
Dé du 25/10 à 10h59.
Défense : 5
D'un sourire satisfait, McCandless salua son adversaire puis sortit de l'estrade pour le check-up avec les médicomages. Il aperçut @Apsara Chankimha et lui fit un signe de la main tout en lui lançant un clin d'œil.
Alexander 3 - 0 Eliott
Victoire d’Alexander
James, quant à lui, n’avait pas fait long feu. Dommage, il aurait bien aimé se retrouver face à lui.
Le second tour. McCandless se retrouva devant son prof de sortilège, ce mec toujours dans la grandiloquence. Même s’il ne paye pas de mine, c’était tout de même un expert en sortilèges. Encore une fois, à ne pas prendre à la légère.
Ils se saluèrent puis Alex attaqua en premier.
-Impedimenta.
dé du 23/10 à 20:01
Attaque : 5 + 1 (garde fière)
Un premier match gagné d'une main de maître. Eliott était fier de lui, et c'est encore galvanisé par les applaudissements d'une foule en délire qu'il se présentait devant son nouvel adversaire, un autre élève de la maison des Grymm. Les medicomages s'étaient assurés qu'il n'était pas blessé, et ce n'était pas le cas. Une simple bierraubeurre au sirop d'érable avait suffi pour redonner du courage au professeur. Ce fut Alexander qui attaqua le premier. Ce serait un duel spectaculaire entre deux hommes au sourire ravageur.
Face à l'Impedimenta, Eliott lança un sortilège de défense qui lui permit d'éviter l'entrave magique. A son tour il lança un maléfice.
Dentesaugmento
Un sortilège bien puéril mais le professeur ne voulait pas blesser inutilement le jeune homme.
dé du 24/10 à 00:06
Défense : 9
Attaque : 1
Alexander 0 - 0 Eliott
Eliott King ne va pas se laisser faire. Il contre aisément le sortilège du Grymm.
Maintenant il sait qu'il va attaquer à son tour et Alex se tient prêt. Pour ce challenge, il a travaillé la rapidité de ses réflexes, il espère que cela portera ses fruits.
Avec un finite incantatem, le gaillard réussit à se débarrasser du sort lancé. Heureusement d'ailleurs, il n'aurait pas apprécié se retrouver avec de longues dents.
Rapidement, il riposte en faisant deux pas en avant.
-Everte Statum.
Allez, voir un prof voler cela pourrait être drôle…Même si ce n'est pas Andrew.
Dés du 24/10 à 8h58 et 9h.
Défense : 6 + 1 = 7
Attaque : 8 + 1= 9
Alexander 0 - 0 Eliott
Il se tenait prêt pourtant. Mais il fallait croire que ce ne serait pas suffisant, car Eliott ne fut pas assez rapide pour esquiver le sortilège de catapultage d’Alexander, et il vola dans les airs, faisant un salto arrière, pour atterrir lourdement sur les fesses, la cape lui cachant le visage. Il entendit des rires dans l’assemblée. Il se releva prestement, saluant avec fairplay les moqueries du public. C’était le jeu, et il n’avait pas peur du ridicule. A son tour de répliquer. Il se mit en position et contre-attaqua, y mettant toute sa puissance. Pour totalement surprendre son adversaire, il ne formula pas son sort, mais pourtant c’est un boa de plumes violettes qui sortit de sa baguette avec pour but de s’enrouler autour de son adversaire pour l’immobiliser. On utilisait fréquemment ce sortilège pour décorer, une variante existait pour faire apparaître des guirlandes sur les sapins.
Dés du 24/10 à 9h22.
Défense : 6
Attaque : 9
Alexander 1 - 0 Eliott
Beau décollage. Eliott, sur scène, fit rire la foule. Autant dire qu'il ne devait pas être dépaysé. Et Alex fut surpris de constater que son adversaire avait l'air plutôt bon joueur.
Il espérait qu'il le resterait jusqu'au bout.
Eliott tenta une attaque non formulée. Non mais sérieux ? Un truc en plumes ? Alex le contra en enflammant le boa, ce qui eut de l'effet sur la foule qui s'exclama uniformément avec un "oh".
Sans perdre de temps, et profitant de la surprise, Alexander jeta un incarcerem informulé. Le professeur a tenté de le bloquer de ses mouvements, retour à l'envoyeur.
Dé du 24/10 à 11h52
Défense : 8+1 = 9
Attaque : 9+1 = 10
Alexander 1 - 0 Eliott
Le boa s’enflamme dans les airs sans avoir eu le temps de toucher le jeune homme. Quelle déception, un peu de couleur ne lui aurait pas fait de mal aux yeux d’Eliott. Pourtant, le King ne doit pas se laisser déconcentrer. Trop tard. Un sortilège informulé de la part d’Alexander vient ligoter le professeur avec de solides cordes. Touché. Plus qu’une touche et il sera disqualifié. D’un Finite, Eliott se libère de l’entrave et tente le tout pour le tout avec le sortilège suivant. Dérivé du Sélafêt, c’est avec un Periculum, sortilège du feu d’artifice, qu’il vise le Grymm. Le but est simple, comme avec un mortier, faire exploser le feu d’artifice suffisamment prêt de l’adversaire pour l’affaiblir, l’aveugler ou le blesser.
Dé du 24/10 à 16h52
Défense : 5
Attaque : 2
Alexander 2 - 0 Eliott
Le sort de ligotage arriva à atteindre Mr. King. Cela ne sentait pas très bon pour le roi. Alex savait pertinemment qu'il avait l'avantage. Encore une touche et il gagnait le duel.
Le professeur lança un sortilège spectaculaire mais le Grymm eut le temps d'utiliser un protego pour se protéger. Il fallait reconnaître qu'Eliott Kig ne manquait pas de panache, comme toujours.
Ce fut le moment de jouer. Il n'y avait qu'un pas vers la victoire et McCandless lança un confundo informulé. Le concernant, il ne souhaite pas faire de spectacle mais gagner ce duel.
Dé du 24/10 à 20h09.
Défense : 5 + 1 = 6
Attaque : 8 + 1 = 9
Alexander 2 - 0 Eliott
Le feu d’artifice ne serait pas suffisant malheureusement, tout au mieux cela aura prouvé aux spectateurs que malgré ce qu’on pouvait en dire, Eliott était doué dans son domaine, les sortilèges liés à la pyrotechnie et au spectacle, sa spécialité à l’université. Le Protego avait stoppé le feu d’artifice à temps, qui avait éclaté entre les deux protagonistes dans une pluie d’étincelles colorées, de quoi éblouir les spectateurs.
Le sort suivant fut fatal, car il toucha directement Eliott. Il se sentait soudain vaseux et désorienté. Un Finite vint mettre fin à son calvaire. Le duel aura été sans appel, preuve s’il en était qu’Eliott était un bien meilleur joueur de quidditch et star musicale que duelliste. Beau joueur, il rangea sa baguette et applaudit à l’instar des spectateurs la victoire d’Alexander.
Dé du 25/10 à 10h59.
Défense : 5
D'un sourire satisfait, McCandless salua son adversaire puis sortit de l'estrade pour le check-up avec les médicomages. Il aperçut @Apsara Chankimha et lui fit un signe de la main tout en lui lançant un clin d'œil.
Alexander 3 - 0 Eliott
Victoire d’Alexander
Apsara Chankimha est fan
- Nathan Tremblay∞ Chihuahua Grognon ∞
- » parchemins postés : 191
» miroir du riséd : Cody Christian
» crédits : @Be The One
» multinick : Ian McCavish
» âge : 24 ans
» situation : En couple
» nature du sang : Sang-pur
» particularité : -
» année d'études : 7ème année
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ Droit magique, Histoire de la magie, Sciences politiques et magiques ㅡ options facultatives :▣ DCFM, Sortilèges et Enchantements, Métamorphose
» gallions sous la cape : 864
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: [Intrigue - Le Challenge Hungcalfien] Epreuve 1 : Le Tournoi de Duels (terminé)
Sam 28 Oct 2023 - 10:29
PETER : Duelliste du club d’Inverness et Possesseur d’une Garde-Fière : +2 à chaque lancé
NATHAN : Duelliste du club d’Inverness : +1 à chaque lancé
Fort de son entraînement avec Maximilien, Peter se félicita de compter le quidditch et le club de duel comme autres valeurs sportives. Elles lui avaient sans doute permis de se tirer du premier duel avec gloire et le moins de blessures possibles. Patiemment, il avait regardé son homme combattre à son tour, maniant la baguette de saule avec la dextérité qu’il lui connaissait et la hargne qu’il avait aimé découvrir au fil des saisons. Le parchemin flottait devant les yeux des spectateurs, qui ne savaient plus quoi regarder du duel en cours ou du classement. Le corbeau s’était envolé pour embrasser la tempe de son ennemi lorsque le Français avait descendu les marches, chancelant, mais victorieux, lui aussi. Il l’avait félicité et avait reporté son attention sur la joute qui opposait Nathan et @James Blackthorn, son cousin. Avec un esprit d’analyse, il suivit les échanges de sortilèges et essaya d’en tirer quelques conclusions. Il décida bientôt qu’il était plus doué en improvisation qu’en stratégie. Le combat se termina sur un échec de la part de M. Lavande, et Nathan descendit après avoir poliment salué son adversaire. Le parchemin scintilla et les yeux de Peter s’assombrirent. Le Canadien descendit de l’estrade à son tour, l’esprit cependant toujours occupé par ses futurs duels. Il avait vu que @Maximilien Leroy avait gagné, tout comme son prochain adversaire : @Peter Drummond. S’il n’angoissait pas à l’idée de les affronter, il avait cependant peur de perdre contre eux. Le Québecois avait déjà eu un avant-goût de la défaite lors de son échauffement avec le Francophone et autant dire que cela lui restait en travers de la gorge. Alors qu’est-ce que ça allait pouvoir être si la défaite était publique ?
Le jeune Tremblay eut une brève pause mais déjà il dut remonter sur l’estrade pour faire face à celui qui avait perverti son ancien meilleur ami. Malgré le temps, ses sentiments à l’égard de ce sang-impur n’avait pas changé. Ils n’étaient certainement pas les premiers à se disputer une joute, mais Peter grimpa les marches avec ébullition.
« Nathan, » le salua-t-il en inclinant cordialement la tête, comme le voulait la tradition.
- Peter… Répondit-il simplement en suivant le code des duellistes.
Ils se mirent en garde après avoir suivi le traditionnel chemin pour rejoindre les extrémités de l’estrade, chacun rassemblant ses esprits et ses idées. Celles de Peter tourbillonnaient autour de lui et il lui fallait encore en saisir une. L’attente lui sembla interminable, aussi, il choisit d’attaquer le premier. Il opta pour un sortilège de magie élémentaire, fort des enseignements de Pr. D’Essenault, et il se consola de ne pas avoir à transformer de la fumée en eau. Puisqu’il faisait les honneurs, il annonça son sortilège en le prononçant distinctement dans la pièce, bien que ses connaissances l’en dispensaient généralement.
« Glacius ! »
Un jet de lumière bleu s’échappa de sa baguette.
Le Québecois attendit l’offensive de son adversaire, se préparant à la contrer. Il fut néanmoins surpris par le choix du sort de Peter et encaissa le sort avec difficulté, sentant une vague de froid le terrasser. Il se ressaisit rapidement, surpassant cette sensation désagréable et lança à son tour son sort d’attaque.
- Rictusempra ! Lâcha-t-il, dans l’espoir que Peter réagisse de la même façon que Maximilien.
Il n’était pas fréquent que les duellistes utilisassent ce sort alors le jeune homme l’utilisait pour surprendre ses adversaires, ce qui avait plutôt bien fonctionné pour le moment.
Non-mécontent de voir les extrémités de Nathan changer de couleur, tant le froid congestionnait ses muscles et bleuissait ses membres, Peter ne s’attendit pas qu’il rétorquât aussi vite. Satisfait et joyeux d’avoir vengé son cousin, et défendu l’honneur de Maximilien par la même occasion, il baissa sa garde et entendit bien trop tard le sortilège éclater à l’autre bout de la salle. Il leva un maigre bouclier qui échoua à retenir le charme piteusement drôle et efficace. Aussitôt, ses jambes échappèrent à son contrôle et il perdit l’équilibre en essayant de se stabiliser ; les ailes du rapace s’ouvrirent et ne parvinrent pas à le rattraper ; Peter s’écrasa sur le sol, sentant son nez se colorer du liquide rouge qui s’en échappait et sa beauté légendaire irradier de colère. S’il ne faisait pas attention, sa vraie nature serait révélée aux yeux des spectateurs. Il prit de longues inspirations par la bouche - le nez était évidemment obstrué - et se releva dès que ses jambes le lui permirent. À peine fut-il en position que le Maléfice de Conjonctivite jaillit de sa baguette.
Son sort heurta son adversaire qui tomba de rire avant de s’écraser et par la même occasion de se faire mal au nez. Le but de Tremblay n’était pas de blesser Drummond mais ça ne lui faisait ni-chaud ni-froid de voir qu’il avait abîmé le faciès qui avait perverti Maximilien. Mais sa vanité lui coûta cher car il ramassa de plein fouet le maléfice de conjonctivite que lui lança Peter, créant ainsi des douleurs au niveau de ses yeux contre lesquelles il tenta de lutter tant bien que mal. Une fois la douleur plus tolérée, il se ressaisit et attaque à son tour.
- Stupefix !
Le sang humidifiait ses lèvres et répondait aux yeux rougis par le sortilège. Peter s’essuya sur la manche de sa veste tachetée d’un motif blanc, mais la réponse du Grymm ne se fit pas attendre et déjà criait-il son sortilège de Stupéfixion pour le diriger vers lui. Le Rouge frappa le maléfice d’un revers et le bouclier (Protego), silencieusement incanté, fut suffisant pour lui épargner le choc, qui, autrement, aurait pu le plonger dans un coma passager. On entendit le projectile s’écraser sur une barrière magique, qu’un spectateur avait érigé pour protéger son petit groupe, puis être anéanti par le mur du sous-sol où il était venu s’encastrer. Un sourire se dessina sur les lèvres du corbeau moqueur. Il n’avait pas oublié ce que @Maximilien Leroy lui avait dit de leurs rencontres ; Nathan ne les portait pas dans son cœur et exécrait l’influence que Peter avait pu avoir dans la vie du Français. De nature facile à vivre, s’il pouvait toutefois aider un peu le karma à faire son travail en gagnant le duel, le Wright ne se gênerait pas. Il dessina une sorte de s ou de c cédille dans les airs avec une vitesse témoignant de l’habitude et jeta le maléfice du Pendule (Levicorpus) sur Nathan.
Ceux qui étaient au courant de la situation entre Nathan et ce couple pouvaient deviner pourquoi les sorts échangés pouvaient être plus virulents. Le Québecois ne portrait pas son adversaire en estime : il était tout ce qui répugnait le sang-pur. Et pourtant, voilà qu’il fallait lui faire face et accepter ce duel qui ne semblait pas pencher de son côté pour le moment. Lorsqu’il remarqua le mouvement de baguette de son adversaire, il put lire ce qui allait se passer et riposta donc à temps
Protego ! Lança-t-il, déviant ainsi l’offensive du sang-de-bourbe qui ricocha sur une protection avant d’heurter le sol.
Content de son coup, le Grymm pointa Drummond.
- Petrificus totalus !
Déçu d’avoir été paré par Nathan, Peter émit un petit grognement de gorge. Il leva sa baguette et, de la même manière, dévia le sortilège de pétrification, qui, à son tour, alla s’enfouir dans l’estrade. Le sorcier prit une grande inspiration ; il fallait parfois revenir à ses affinités premières. Le sortilège venteux tourbillonna au bout de sa baguette alors qu’il incantait silencieusement : Ventus ! La spirale élémentaire s’échappa pour aller soulever Nathan dans les airs et le faire tourner momentanément dans la pièce avant de le laisser tomber au bout de la plateforme. Le corps s’écrasa dans un crac sonore et Peter se redressa, satisfait de sa prestation. Le jeune homme s’approcha de quelques pas, sachant qu’il avait marqué le dernier point. Déjà, des dizaines d’étudiants se mettaient à applaudir, certains pour la forme, d’autres par plaisir de voir un Wright gagner le duel. Peter, lui, essayait de cacher la fierté qu’il éprouvait à remettre le Tremblay à sa place.
Le sort de Nathan alla s’écraser sur un contresort habile de Peter. Le Québecois n’eut pas le temps d’agir que le sang-de-bourbe formula discrètement son attaque, qui allait être la dernière car Nathan ne put l’éviter. Il se fit ainsi soulevé dans les airs tel un jouet désarticulé et ridiculisé devant les autres en étant baladé vulgairement dans la pièce avant d’être balancé sur le fond de l’estrade. Pendant tout ce temps où il fut promené par le dégénéré, le jeune Tremblay devenait de plus en plus rouge. Drummond n’était plus seulement celui qui avait perverti @”Maximilien Lecroy”, non, il était devenu celui qui l’avait humilié. Si les Wrights étaient en feu, les Grymms eux étaient déçus de la prestation médiocre de Nathan. Ce n’était cependant pas eux qui étaient les plus en colère. Non. C’était bien le Canadien, qui s’avança.
- Tu vas voir ce que ça fait d’être humilié, sale impur, t’es allé trop loin ! Lâcha-t-il à voix basse pour s’assurer qu’il soit le seul à l’avoir entendu avant de sortir de scène sans saluer son adversaire.
Il y avait des limites à tout et s’il avait été prêt à encaisser une petite humiliation en perdant, il n’avait clairement pas signé pour ce que lui avait fait vivre cette tarlouze de Wright. Il y aurait sûrement des conséquences venant du club de duelliste mais il sera prêt à les endosser.
NATHAN : Duelliste du club d’Inverness : +1 à chaque lancé
***
Fort de son entraînement avec Maximilien, Peter se félicita de compter le quidditch et le club de duel comme autres valeurs sportives. Elles lui avaient sans doute permis de se tirer du premier duel avec gloire et le moins de blessures possibles. Patiemment, il avait regardé son homme combattre à son tour, maniant la baguette de saule avec la dextérité qu’il lui connaissait et la hargne qu’il avait aimé découvrir au fil des saisons. Le parchemin flottait devant les yeux des spectateurs, qui ne savaient plus quoi regarder du duel en cours ou du classement. Le corbeau s’était envolé pour embrasser la tempe de son ennemi lorsque le Français avait descendu les marches, chancelant, mais victorieux, lui aussi. Il l’avait félicité et avait reporté son attention sur la joute qui opposait Nathan et @James Blackthorn, son cousin. Avec un esprit d’analyse, il suivit les échanges de sortilèges et essaya d’en tirer quelques conclusions. Il décida bientôt qu’il était plus doué en improvisation qu’en stratégie. Le combat se termina sur un échec de la part de M. Lavande, et Nathan descendit après avoir poliment salué son adversaire. Le parchemin scintilla et les yeux de Peter s’assombrirent. Le Canadien descendit de l’estrade à son tour, l’esprit cependant toujours occupé par ses futurs duels. Il avait vu que @Maximilien Leroy avait gagné, tout comme son prochain adversaire : @Peter Drummond. S’il n’angoissait pas à l’idée de les affronter, il avait cependant peur de perdre contre eux. Le Québecois avait déjà eu un avant-goût de la défaite lors de son échauffement avec le Francophone et autant dire que cela lui restait en travers de la gorge. Alors qu’est-ce que ça allait pouvoir être si la défaite était publique ?
Le jeune Tremblay eut une brève pause mais déjà il dut remonter sur l’estrade pour faire face à celui qui avait perverti son ancien meilleur ami. Malgré le temps, ses sentiments à l’égard de ce sang-impur n’avait pas changé. Ils n’étaient certainement pas les premiers à se disputer une joute, mais Peter grimpa les marches avec ébullition.
« Nathan, » le salua-t-il en inclinant cordialement la tête, comme le voulait la tradition.
- Peter… Répondit-il simplement en suivant le code des duellistes.
Ils se mirent en garde après avoir suivi le traditionnel chemin pour rejoindre les extrémités de l’estrade, chacun rassemblant ses esprits et ses idées. Celles de Peter tourbillonnaient autour de lui et il lui fallait encore en saisir une. L’attente lui sembla interminable, aussi, il choisit d’attaquer le premier. Il opta pour un sortilège de magie élémentaire, fort des enseignements de Pr. D’Essenault, et il se consola de ne pas avoir à transformer de la fumée en eau. Puisqu’il faisait les honneurs, il annonça son sortilège en le prononçant distinctement dans la pièce, bien que ses connaissances l’en dispensaient généralement.
« Glacius ! »
Un jet de lumière bleu s’échappa de sa baguette.
Dé du 23/10 à 14 H 30 : ATTAQUE (Réussite) : 5+2 = 7
Dé du 25/10 à 11 H 04 : DEFENSE (Défaite) : 3+1 = 4
Peter 1 - 0 Nathan
Dé du 25/10 à 11 H 04 : DEFENSE (Défaite) : 3+1 = 4
Peter 1 - 0 Nathan
Le Québecois attendit l’offensive de son adversaire, se préparant à la contrer. Il fut néanmoins surpris par le choix du sort de Peter et encaissa le sort avec difficulté, sentant une vague de froid le terrasser. Il se ressaisit rapidement, surpassant cette sensation désagréable et lança à son tour son sort d’attaque.
- Rictusempra ! Lâcha-t-il, dans l’espoir que Peter réagisse de la même façon que Maximilien.
Il n’était pas fréquent que les duellistes utilisassent ce sort alors le jeune homme l’utilisait pour surprendre ses adversaires, ce qui avait plutôt bien fonctionné pour le moment.
Dé du 25/10 à 11 H 04 : ATTAQUE (Réussite) : 10+1 = 11
Peter 1 - 0 Nathan
Peter 1 - 0 Nathan
Non-mécontent de voir les extrémités de Nathan changer de couleur, tant le froid congestionnait ses muscles et bleuissait ses membres, Peter ne s’attendit pas qu’il rétorquât aussi vite. Satisfait et joyeux d’avoir vengé son cousin, et défendu l’honneur de Maximilien par la même occasion, il baissa sa garde et entendit bien trop tard le sortilège éclater à l’autre bout de la salle. Il leva un maigre bouclier qui échoua à retenir le charme piteusement drôle et efficace. Aussitôt, ses jambes échappèrent à son contrôle et il perdit l’équilibre en essayant de se stabiliser ; les ailes du rapace s’ouvrirent et ne parvinrent pas à le rattraper ; Peter s’écrasa sur le sol, sentant son nez se colorer du liquide rouge qui s’en échappait et sa beauté légendaire irradier de colère. S’il ne faisait pas attention, sa vraie nature serait révélée aux yeux des spectateurs. Il prit de longues inspirations par la bouche - le nez était évidemment obstrué - et se releva dès que ses jambes le lui permirent. À peine fut-il en position que le Maléfice de Conjonctivite jaillit de sa baguette.
Dé du 23/10 à 11 H 13 : DÉFENSE (Défaite) : 7+2 = 9 ; ATTAQUE (Réussite) : 10+2 = 12
Peter 1 - 1 Nathan
Peter 1 - 1 Nathan
Son sort heurta son adversaire qui tomba de rire avant de s’écraser et par la même occasion de se faire mal au nez. Le but de Tremblay n’était pas de blesser Drummond mais ça ne lui faisait ni-chaud ni-froid de voir qu’il avait abîmé le faciès qui avait perverti Maximilien. Mais sa vanité lui coûta cher car il ramassa de plein fouet le maléfice de conjonctivite que lui lança Peter, créant ainsi des douleurs au niveau de ses yeux contre lesquelles il tenta de lutter tant bien que mal. Une fois la douleur plus tolérée, il se ressaisit et attaque à son tour.
- Stupefix !
Dé du 23/10 à 11 H 25 : DÉFENSE (Défaite) : 5+1= 6 ; ATTAQUE (Défaite) : 3+1 = 4
Peter 2 - 1 Nathan
Peter 2 - 1 Nathan
Le sang humidifiait ses lèvres et répondait aux yeux rougis par le sortilège. Peter s’essuya sur la manche de sa veste tachetée d’un motif blanc, mais la réponse du Grymm ne se fit pas attendre et déjà criait-il son sortilège de Stupéfixion pour le diriger vers lui. Le Rouge frappa le maléfice d’un revers et le bouclier (Protego), silencieusement incanté, fut suffisant pour lui épargner le choc, qui, autrement, aurait pu le plonger dans un coma passager. On entendit le projectile s’écraser sur une barrière magique, qu’un spectateur avait érigé pour protéger son petit groupe, puis être anéanti par le mur du sous-sol où il était venu s’encastrer. Un sourire se dessina sur les lèvres du corbeau moqueur. Il n’avait pas oublié ce que @Maximilien Leroy lui avait dit de leurs rencontres ; Nathan ne les portait pas dans son cœur et exécrait l’influence que Peter avait pu avoir dans la vie du Français. De nature facile à vivre, s’il pouvait toutefois aider un peu le karma à faire son travail en gagnant le duel, le Wright ne se gênerait pas. Il dessina une sorte de s ou de c cédille dans les airs avec une vitesse témoignant de l’habitude et jeta le maléfice du Pendule (Levicorpus) sur Nathan.
Dé du 23/10 à 11 H 34 : DÉFENSE (Réussite) : 3+2 = 5 ; ATTAQUE (Défaite) : 4+2 = 6
Peter 2 - 1 Nathan
Peter 2 - 1 Nathan
Ceux qui étaient au courant de la situation entre Nathan et ce couple pouvaient deviner pourquoi les sorts échangés pouvaient être plus virulents. Le Québecois ne portrait pas son adversaire en estime : il était tout ce qui répugnait le sang-pur. Et pourtant, voilà qu’il fallait lui faire face et accepter ce duel qui ne semblait pas pencher de son côté pour le moment. Lorsqu’il remarqua le mouvement de baguette de son adversaire, il put lire ce qui allait se passer et riposta donc à temps
Protego ! Lança-t-il, déviant ainsi l’offensive du sang-de-bourbe qui ricocha sur une protection avant d’heurter le sol.
Content de son coup, le Grymm pointa Drummond.
- Petrificus totalus !
Dé du 23/10 à 11 H 42 : DÉFENSE (Réussite) : 9+1 = 10 ; ATTAQUE (Défaite) : 2+1 = 3
Peter 2 - 1 Nathan
Peter 2 - 1 Nathan
Déçu d’avoir été paré par Nathan, Peter émit un petit grognement de gorge. Il leva sa baguette et, de la même manière, dévia le sortilège de pétrification, qui, à son tour, alla s’enfouir dans l’estrade. Le sorcier prit une grande inspiration ; il fallait parfois revenir à ses affinités premières. Le sortilège venteux tourbillonna au bout de sa baguette alors qu’il incantait silencieusement : Ventus ! La spirale élémentaire s’échappa pour aller soulever Nathan dans les airs et le faire tourner momentanément dans la pièce avant de le laisser tomber au bout de la plateforme. Le corps s’écrasa dans un crac sonore et Peter se redressa, satisfait de sa prestation. Le jeune homme s’approcha de quelques pas, sachant qu’il avait marqué le dernier point. Déjà, des dizaines d’étudiants se mettaient à applaudir, certains pour la forme, d’autres par plaisir de voir un Wright gagner le duel. Peter, lui, essayait de cacher la fierté qu’il éprouvait à remettre le Tremblay à sa place.
Dé du 23/10 à 11 H 47 : DÉFENSE (Réussite) : 4+2 = 6 ; ATTAQUE (Réussite) : 6+2 = 8
Peter 2 - 1 Nathan
Peter 2 - 1 Nathan
Le sort de Nathan alla s’écraser sur un contresort habile de Peter. Le Québecois n’eut pas le temps d’agir que le sang-de-bourbe formula discrètement son attaque, qui allait être la dernière car Nathan ne put l’éviter. Il se fit ainsi soulevé dans les airs tel un jouet désarticulé et ridiculisé devant les autres en étant baladé vulgairement dans la pièce avant d’être balancé sur le fond de l’estrade. Pendant tout ce temps où il fut promené par le dégénéré, le jeune Tremblay devenait de plus en plus rouge. Drummond n’était plus seulement celui qui avait perverti @”Maximilien Lecroy”, non, il était devenu celui qui l’avait humilié. Si les Wrights étaient en feu, les Grymms eux étaient déçus de la prestation médiocre de Nathan. Ce n’était cependant pas eux qui étaient les plus en colère. Non. C’était bien le Canadien, qui s’avança.
- Tu vas voir ce que ça fait d’être humilié, sale impur, t’es allé trop loin ! Lâcha-t-il à voix basse pour s’assurer qu’il soit le seul à l’avoir entendu avant de sortir de scène sans saluer son adversaire.
Il y avait des limites à tout et s’il avait été prêt à encaisser une petite humiliation en perdant, il n’avait clairement pas signé pour ce que lui avait fait vivre cette tarlouze de Wright. Il y aurait sûrement des conséquences venant du club de duelliste mais il sera prêt à les endosser.
Dé du 25/10 à 17 H 50 : Défense (Défaite) : 3+1 = 4
Peter 3 - 1 Nathan
Peter 3 - 1 Nathan
Défaite de Nathan
James Blackthorn, Maximilien Leroy et Apsara Chankimha sont fans
- Maître du Jeu→ je suis le destin ←
- » parchemins postés : 1977
» miroir du riséd : sans visage
» crédits : créateur du design
» âge : éternel
» gallions sous la cape : 13883
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: [Intrigue - Le Challenge Hungcalfien] Epreuve 1 : Le Tournoi de Duels (terminé)
Lun 30 Oct 2023 - 11:20
Le troisième tour
épreuve 1 : le tournoi de duels
INRP
Samedi 14 octobre 2023. Dix heures du matin, les estrades sont pleines à craquer. Les prochain duels sont annoncés tandis que se terminent les premiers.
Victoire : Isabelle d'Essenault (3 - 2) Maximillien Leroy
Victoire : Andrew Hill ( 3 - 2 ) Cael Muller
Victoire : Alexander McCandless (3 - 0) Eliott King
Victoire : Peter Drummond (3 -1 ) Nathan Tremblay
Le prochain tour opposera donc :
- @Peter Drummond - @Andrew Hill
- @Alexander McCandless - @Isabelle D'Essenault
Victoire : Andrew Hill ( 3 - 2 ) Cael Muller
Victoire : Alexander McCandless (3 - 0) Eliott King
Victoire : Peter Drummond (3 -1 ) Nathan Tremblay
Le prochain tour opposera donc :
- @Peter Drummond - @Andrew Hill
- @Alexander McCandless - @Isabelle D'Essenault
Les spectateurs peuvent suivre l'avancée de la compétition sur un gigantesque parchemin qui flotte près de la table d'arbitrage.
HRP
Vous avez jusqu'à dimanche 5 novembre à 18 heures pour rendre vos RP en postant ci-dessous ! Vous trouverez sur le post au-dessus un lien vers les règles.
N'hésitez pas à contacter le staff si nécessaire.
Nathan Tremblay est fan
- InvitéInvité
Re: [Intrigue - Le Challenge Hungcalfien] Epreuve 1 : Le Tournoi de Duels (terminé)
Jeu 2 Nov 2023 - 9:58
Andrew : +1 ; Garde-Fière
Peter : +2 ; Garde-Fière & Duelliste
Co-écrit avec @Andrew Hill. Merci pour ce duel plein de bienveillance et de savoir-vivre !
D’un geste répétitif, Andrew ouvre et referme le poing à la recherche de sensations. Ses blessures ont été soignées remarquablement vite par les médicomages en présence afin qu’il puisse se tenir prêt pour la demi finale, mais il appréciait peut l’effet du baume anesthésiant qui avait été utilisé sur son bras et lui donnait la sensation de fourmies jusque au niveau de ses ongles. Pourtant il grimpe sur l’estrade alors que le speaker roulant des “r” annonce son adversaire. Peter Drummond, un de ses étudiants les plus… distrait. Qu’il salue évidemment, avant de lancer le premier sortilège, espérant prendre de court le Wright bien plus jeune que lui.
- Petrificus Totalus.
Dé du 31/10/23 à 14 H 09 : ATTAQUE : 4+1 = 5
La voix rebondissait contre les murs de la grande salle en sous-sol, où les compétiteurs et les compétitrices se menaient une guerre sans merci. Elle se répéta une dernière fois jusqu'à l'infirmerie, qui avait été montée dans une salle adjacente à celle où se tenaient les duels. Peter se tourna vers @Maximilien Leroy, qui lui intima l'ordre silencieux de courir gagner cette nouvelle manche pour lui. Chargé d'émotions et de pression, Peter accourut sur l'estrade, faisant fi des commentaires des mauvais perdants qui eurent voulu le voir disqualifié pour son très léger retard. Il salua cérémonieusement, mais promptement Andrew, et se mit en garde juste à temps pour voir son professeur d'études des runes dessiner un crochet dans les airs. Trop tard ; Peter leva le bras pour incanter un Protego fugace, qui fut à peine suffisant pour protéger ses jambes, mais le choc fut trop grand pour ses pieds instables et il manqua de tomber à la renverse. Confus, il se redressa et rattrapa le territoire perdu pour incanter :
« Dentesaugmento ! »
Le maléfice défigurerait ce professeur, bien trop charmant à son goût ; il avait l'habitude d'être celui qui déconcentrait les autres et ne voulait point se trouver dans la position adverse.
Dé du 01/11/23 à 09 H 58 : DÉFENSE : 2+2 = 4 ; ATTAQUE : 4+2 = 6
Andrew qui aimait pourtant la ponctualité était trop concentré (et peut-être aussi trop fatigué) pour être contrarié par le léger retard de son adversaire. Le premier point marqué eut le mérite de le mettre rapidement dans cette nouvelle manche et bien que le jeune Wright ait rapidement reprit ses esprits après avoir trébuché, il lança un sortilège rapidement si bien que le Hill ne put esquiver qu’en faisant un pas de côté. Un contre-sortilège aurait été trop long et il aurait détesté se retrouver affublé d’un râtelier dentaire proéminent. Il ne put s'empêcher un très léger sourire en coin, amusé par le choix du sortilège du duelliste. Il décida donc de faire lui aussi dans l’originalité.
- Tarentallegra !
Dé du 01/11/23 à 14 H 39 : DÉFENSE : 7+1 = 8 ; ATTAQUE : 10+1 = 11
Aussitôt, les membres désarticulés se mirent à danser ; les jambes se jetaient en avant et en arrière, le tronc se contorsionnait et les bras s’y mettaient simplement pour lui éviter de chuter. Peter n’avait pas su éviter le sortilège, et tout le monde pouvait goûter un peu de la danse des Vélanes. Une inquiétude traversa son visage comme une ombre : et si, malgré le manque de grâce évident, le charme propre à sa condition d’hybride se révélait à tous ceux et toutes celles qui savaient reconnaître les signes ? Il mit lui-même un terme à la valse malheureuse en se jetant le contre-sort, puis, embarrassé, il rétorqua, non sans un manque évident de concentration ; ses pensées tournaient autour de sa nature, qu’il faudrait bien un jour assumer, et autour de Maximilien, qu’il savait en souffrance dans l’autre pièce. Si le trouble perdurait, peut-être pourrait-il prendre l’avantage sur son professeur.
« Confundo ! »
Dé du 02/11/23 à 08 H 37 : DÉFENSE : 4+2 = 6 ; ATTAQUE : 3+2 = 5
Aucun charme vélane n’avait su atteindre Andrew et ce n’est pas maintenant que cela risquait d’arriver, alors que son taux de concentration crevait les plafonds et creusait une ride disgracieuse entre ses sourcils froncés. Ce ne l’empêche pas, néanmoins, de ne pas repousser correctement le sortilège de confusion qui s’empare de lui. La salle se met à tourner. Les couleurs se mettent à changer. Ses sourcils se froncent davantage alors qu’il essaye de garder les pieds ancrés dans le sol. Il a l’air hébété quelques secondes, le temps de se ressaisir et de lancer un “Finite” sur lui-même. Heureusement le contre-sort est efficace et lui rend rapidement ses capacités, il ne tarde donc pas à attaquer de nouveau.
- Selafet !
Dé du 02/11/23 à 08 H 57 : DÉFENSE : 3+1= 4 ; ATTAQUE : 10+1 = 11
Le corbeau prit une grande goulée d’air pour apaiser son esprit. Il lui fallait retrouver calme et sérieux, s’il voulait pouvoir combattre à la hauteur de ses espérances. N’avait-il pas promis de gagner pour Maximilien ? Peter savait pourtant qu’il valait mieux ne pas faire de promesse qu’on savait ne pas pouvoir tenir. Le bec se pinça tandis qu’il regardait de ses yeux de corvidé la proie tanguer et osciller sur ses pieds ; le sortilège de confusion l’avait touché et lui faisait la promesse vide de l’aider à l’ouvrage. Andrew Hill - n’était-il pas plus grand, ainsi dressé du haut de sa superbe sur la plateforme de duel - regagna ses esprits et s’infligea lui-même le sortilège qui mit fin au désordre qui accablait ses sens. Il n’attendit pas, saisissant l’opportunité de porter un coup final au Rouge qui ne faisait pas le poids. Une première gerbe de fumée colorée jaillit de sa baguette et dressa un barrage de brouillard entre les deux hommes. Celui-ci aveugla Peter, qui ne vit pas les autres projectiles s’élancer à vive allure à travers la cloison perméable. Ils le touchèrent de plein fouet, l’enveloppant dans leurs pigments vifs et immanquables. Le sorcier écarquilla les yeux et poussa un râle de frustration en voyant sa tenue tachée des différentes fumées qui tourbillonnaient encore autour d’eux. Vaincu, il voulut tout de même s’exercer au sortilège de métamorphose qu’il avait appris l’année précédente :
« Agua Nebula ! »
La fumée décéléra et tourbillonna dans le sens inverse : elle se métamorphosa en un petit torrent d’eau qui éclaboussa la plateforme et se répandit sur le sol. Peter y voyait son espoir. Poliment, il s’efforça de sourire pour l’audience, et s’inclina devant le professeur de runes, qui avait encore beaucoup de choses à lui apprendre.
Dé du 02/11/23 à 09 H 19 : DÉFENSE : 6+2 = 8 ;ATTAQUE : 6+2 = 8
Andrew soupire. Ce duel a été plus facile que les autres… Enfin, plutôt moins douloureux car le jeune homme en face semblait savoir faire preuve de savoir vivre et d’humilité, deux qualités qu’il appréciait. Avant de perdre son regard sur @Isabelle D'Essenault qui joutait encore, l’arcaniste s’avança vers son adversaire pour lui serrer la main assez chaleureusement, attirant quelques regards surpris :
- Beau duel Drummond, persévérez.
Peter : +2 ; Garde-Fière & Duelliste
Co-écrit avec @Andrew Hill. Merci pour ce duel plein de bienveillance et de savoir-vivre !
D’un geste répétitif, Andrew ouvre et referme le poing à la recherche de sensations. Ses blessures ont été soignées remarquablement vite par les médicomages en présence afin qu’il puisse se tenir prêt pour la demi finale, mais il appréciait peut l’effet du baume anesthésiant qui avait été utilisé sur son bras et lui donnait la sensation de fourmies jusque au niveau de ses ongles. Pourtant il grimpe sur l’estrade alors que le speaker roulant des “r” annonce son adversaire. Peter Drummond, un de ses étudiants les plus… distrait. Qu’il salue évidemment, avant de lancer le premier sortilège, espérant prendre de court le Wright bien plus jeune que lui.
- Petrificus Totalus.
Dé du 31/10/23 à 14 H 09 : ATTAQUE : 4+1 = 5
Andrew 0 - 0 Peter
La voix rebondissait contre les murs de la grande salle en sous-sol, où les compétiteurs et les compétitrices se menaient une guerre sans merci. Elle se répéta une dernière fois jusqu'à l'infirmerie, qui avait été montée dans une salle adjacente à celle où se tenaient les duels. Peter se tourna vers @Maximilien Leroy, qui lui intima l'ordre silencieux de courir gagner cette nouvelle manche pour lui. Chargé d'émotions et de pression, Peter accourut sur l'estrade, faisant fi des commentaires des mauvais perdants qui eurent voulu le voir disqualifié pour son très léger retard. Il salua cérémonieusement, mais promptement Andrew, et se mit en garde juste à temps pour voir son professeur d'études des runes dessiner un crochet dans les airs. Trop tard ; Peter leva le bras pour incanter un Protego fugace, qui fut à peine suffisant pour protéger ses jambes, mais le choc fut trop grand pour ses pieds instables et il manqua de tomber à la renverse. Confus, il se redressa et rattrapa le territoire perdu pour incanter :
« Dentesaugmento ! »
Le maléfice défigurerait ce professeur, bien trop charmant à son goût ; il avait l'habitude d'être celui qui déconcentrait les autres et ne voulait point se trouver dans la position adverse.
Dé du 01/11/23 à 09 H 58 : DÉFENSE : 2+2 = 4 ; ATTAQUE : 4+2 = 6
Andrew 1 - 0 Peter
Andrew qui aimait pourtant la ponctualité était trop concentré (et peut-être aussi trop fatigué) pour être contrarié par le léger retard de son adversaire. Le premier point marqué eut le mérite de le mettre rapidement dans cette nouvelle manche et bien que le jeune Wright ait rapidement reprit ses esprits après avoir trébuché, il lança un sortilège rapidement si bien que le Hill ne put esquiver qu’en faisant un pas de côté. Un contre-sortilège aurait été trop long et il aurait détesté se retrouver affublé d’un râtelier dentaire proéminent. Il ne put s'empêcher un très léger sourire en coin, amusé par le choix du sortilège du duelliste. Il décida donc de faire lui aussi dans l’originalité.
- Tarentallegra !
Dé du 01/11/23 à 14 H 39 : DÉFENSE : 7+1 = 8 ; ATTAQUE : 10+1 = 11
Andrew 1 - 0 Peter
Aussitôt, les membres désarticulés se mirent à danser ; les jambes se jetaient en avant et en arrière, le tronc se contorsionnait et les bras s’y mettaient simplement pour lui éviter de chuter. Peter n’avait pas su éviter le sortilège, et tout le monde pouvait goûter un peu de la danse des Vélanes. Une inquiétude traversa son visage comme une ombre : et si, malgré le manque de grâce évident, le charme propre à sa condition d’hybride se révélait à tous ceux et toutes celles qui savaient reconnaître les signes ? Il mit lui-même un terme à la valse malheureuse en se jetant le contre-sort, puis, embarrassé, il rétorqua, non sans un manque évident de concentration ; ses pensées tournaient autour de sa nature, qu’il faudrait bien un jour assumer, et autour de Maximilien, qu’il savait en souffrance dans l’autre pièce. Si le trouble perdurait, peut-être pourrait-il prendre l’avantage sur son professeur.
« Confundo ! »
Dé du 02/11/23 à 08 H 37 : DÉFENSE : 4+2 = 6 ; ATTAQUE : 3+2 = 5
Peter 0 - 2 Andrew
Aucun charme vélane n’avait su atteindre Andrew et ce n’est pas maintenant que cela risquait d’arriver, alors que son taux de concentration crevait les plafonds et creusait une ride disgracieuse entre ses sourcils froncés. Ce ne l’empêche pas, néanmoins, de ne pas repousser correctement le sortilège de confusion qui s’empare de lui. La salle se met à tourner. Les couleurs se mettent à changer. Ses sourcils se froncent davantage alors qu’il essaye de garder les pieds ancrés dans le sol. Il a l’air hébété quelques secondes, le temps de se ressaisir et de lancer un “Finite” sur lui-même. Heureusement le contre-sort est efficace et lui rend rapidement ses capacités, il ne tarde donc pas à attaquer de nouveau.
- Selafet !
Dé du 02/11/23 à 08 H 57 : DÉFENSE : 3+1= 4 ; ATTAQUE : 10+1 = 11
Andrew 2 - 1 Peter
Le corbeau prit une grande goulée d’air pour apaiser son esprit. Il lui fallait retrouver calme et sérieux, s’il voulait pouvoir combattre à la hauteur de ses espérances. N’avait-il pas promis de gagner pour Maximilien ? Peter savait pourtant qu’il valait mieux ne pas faire de promesse qu’on savait ne pas pouvoir tenir. Le bec se pinça tandis qu’il regardait de ses yeux de corvidé la proie tanguer et osciller sur ses pieds ; le sortilège de confusion l’avait touché et lui faisait la promesse vide de l’aider à l’ouvrage. Andrew Hill - n’était-il pas plus grand, ainsi dressé du haut de sa superbe sur la plateforme de duel - regagna ses esprits et s’infligea lui-même le sortilège qui mit fin au désordre qui accablait ses sens. Il n’attendit pas, saisissant l’opportunité de porter un coup final au Rouge qui ne faisait pas le poids. Une première gerbe de fumée colorée jaillit de sa baguette et dressa un barrage de brouillard entre les deux hommes. Celui-ci aveugla Peter, qui ne vit pas les autres projectiles s’élancer à vive allure à travers la cloison perméable. Ils le touchèrent de plein fouet, l’enveloppant dans leurs pigments vifs et immanquables. Le sorcier écarquilla les yeux et poussa un râle de frustration en voyant sa tenue tachée des différentes fumées qui tourbillonnaient encore autour d’eux. Vaincu, il voulut tout de même s’exercer au sortilège de métamorphose qu’il avait appris l’année précédente :
« Agua Nebula ! »
La fumée décéléra et tourbillonna dans le sens inverse : elle se métamorphosa en un petit torrent d’eau qui éclaboussa la plateforme et se répandit sur le sol. Peter y voyait son espoir. Poliment, il s’efforça de sourire pour l’audience, et s’inclina devant le professeur de runes, qui avait encore beaucoup de choses à lui apprendre.
Dé du 02/11/23 à 09 H 19 : DÉFENSE : 6+2 = 8 ;
Andrew 3 - 1 Peter
Andrew soupire. Ce duel a été plus facile que les autres… Enfin, plutôt moins douloureux car le jeune homme en face semblait savoir faire preuve de savoir vivre et d’humilité, deux qualités qu’il appréciait. Avant de perdre son regard sur @Isabelle D'Essenault qui joutait encore, l’arcaniste s’avança vers son adversaire pour lui serrer la main assez chaleureusement, attirant quelques regards surpris :
- Beau duel Drummond, persévérez.
– Victoire d'Andrew Hill –
- Alexander McCandlessOldie ㄨ experimented wizard
- » parchemins postés : 827
» miroir du riséd : David Corenswet
» crédits : Maleficent / Dyn
» multinick : Elio Cooper/Emmy Robinson
» âge : 27 ans
» situation : célibataire
» nature du sang : Sang-mêlé
» options obligatoires & facultatives :
» profession : Auror sénior
» gallions sous la cape : 1624
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: [Intrigue - Le Challenge Hungcalfien] Epreuve 1 : Le Tournoi de Duels (terminé)
Dim 5 Nov 2023 - 12:19
ISABELLE : +1 (Duelliste)
ALEXANDER : +2 (Garde-fière+duelliste)
Lancé de dé : https://hungcalf.forumactif.com/t19230p50-de-du-destin#bottom
Isabelle commence (dé d’intrigue ici).
***
La sorcière se fustigeait d’avoir écorné la couverture doucereuse et bienveillante qu’elle avait écrite pendant des années. Elle pouvait encore entendre les murmures envahir la salle, s'enthousiasmant tantôt de ses prouesses de duelliste, d’autres fois s’exclamant qu’ils étaient terrifiés par ce qu’elle avait fait à un étudiant de dernière année. Le sortilège de durcissement avait paralysé @Maximilien Leroy, qui, le regard empli d’effroi, avait senti ses membres se transformer en pierre. Elle resta silencieuse, incapable de communiquer sa pensée à @Andrew Hill, son seul véritable allié dans l'assemblée ; elle ne pouvait que les collecter, lorsqu'elle se jetait dans les esprits des universitaires et des étudiants ; ce n'était certainement pas une très bonne idée. Isabelle observait alors le parchemin s'illuminer et réarranger les noms qui y étaient inscrits à l'encre de la magie. Deux duels restaient à se disputer sur les estrades parsemées dans les sous-sols de la librairie sorcière. Le premier opposait l'homme au visage déstabilisant de beauté à Andrew, et le deuxième la dressait contre un nouveau Grymm ; ils étaient décidément voraces et Isabelle reconnut leur appétence dans l'enthousiasme passé d'@Arthur Batthyány. Elle sourit distraitement à Andrew qui jouait du poing pour y retrouver des sensations. Celui-ci monta bientôt sur une estrade, et elle le suivit de près, traversant la foule pour gravir les marches de l'autre plateforme, où elle devrait déjouer les attaques de son nouvel adversaire. Isabelle le salua cordialement et se mit en place. La baguette se tourna plutôt vers les étincelles de feu, générées par les torches qui illuminaient l'espace ; elle les métamorphosa en oiseaux et les jeta sur Alexander (Oppugno).
Dé du 01/11/23 à 10:03 : ATTAQUE : 4+1 = 5
Isabelle 0 - 0 Alexandre
McCandless avait réussi haut la main son dernier duel. Autant dire que ce fut presque de la rigolade et pourtant il avait eu à faire au professeur de sortilège. En sortant, il eût droit à un check UP complet de la part des médicomages. Puis il suivit de près les autres duels. Caël éliminé. Mince, il aurait grandement apprécié être demi-finaliste face à un auror. Le nom de Hill s'afficha également. Il était coriace le vieux.
Alex monta sur l'estrade face à une autre prof. Mais il ne la considérait pas comme Mr King. Il avait bien vu comment avait terminé son précédent adversaire. Elle n'était pas là pour le spectacle mais pour gagner.
Tout comme McCandless. Il la salua avec respect, d'autant plus qu'il se trouvait face à une éclairée des Capes Noires.
Alex fut surpris par la rapidité de l'attaque, mais aussi par sa violence. Les flammes vinrent grignoter sa robe de sorcier, jusqu'à brûler légèrement sa jambe. Un médicomage mit fin à l'enchantement. Bordel, elle ne plaisantait pas. Il ne va clairement pas se laisser faire. L'odeur du brûlé lui chatouille encore les narines, lorsqu'il lança son sortilège de mini tornade. D'un mouvement de poignet, Alex créa un vortex de vent qui se dirigea vers d'Essenault. Vous voulez voir de la culotte de professeur ?
Dé du 1/11/23 à 13:50: DÉFENSE :2 + 2 = 4 ; ATTAQUE :6 + 2 = 8
Isabelle 1 - 0 Alexandre
La veste de costume noir qu’elle portait se souleva légèrement lorsqu’elle dressa un bouclier autour d’elle ; la carapace invisible se teintait de jolies nuances bleutées lorsque la tornade la frappait, puis se colora tout à fait lorsqu’elle l’engloutit dans son œil. Le tourbillon de vent étant passé, elle mit fin au sortilège avant qu’il n’aille engloutir le reste du sous-sol. Indemne et intouchée, Isabelle abaissa sa baguette, sourit, et se positionna avec élégance. Le sortilège informulé (Everte Statum) éclata et frappa Alexander. Il l’aurait sans doute fait trébucher si elle y avait mis moins de force, mais Isabelle voulait gagner, et il ne pouvait plus compter que sur son aptitude à se protéger. Elle n’abaissa pas sa baguette, se préparant à s’abriter de sa prochaine tornade.
Dé du 02/11/23 à 08:50 : DÉFENSE : 9+1 = 10 ; ATTAQUE : 6+1 = 7
Isabelle 1 - 0 Alexandre
Isabelle d'Essenault para avec élégance et une aisance déconcertante la tornade qui s'abattait sur elle. Alexander arqua un sourcil face au sourire de la belle dame. Pourquoi n'était-elle donc pas leur éclairée ? Elle était clairement plus badass que monsieur runes.
Elle joua sur de l'informulé mais Alex était beaucoup plus vigilant et concentré maintenant qu'il apercevait le niveau de la prof. Il contra l'attaque qui s'envola vers le plafond ensorcelé absorbant le sortilège.
Il ne perdit pas de temps et lança à son tour un incarcerem informulé.
Dé du 2/11/23 à 12:41 : DÉFENSE :7 + 2 = 9 ; ATTAQUE :6 + 2 = 8
Isabelle 1 - 0 Alexandre
L’air se changea subitement en corde au bout de sa baguette et celle-ci fut propulsée autour d’Isabelle, qui, ne s’attendant pas à un sortilège de métamorphose, laissa malgré elle les liens l’entourer complètement et l’immobiliser - le comble. Une lumière brilla dans ses yeux d’or et elle poussa de ses bras les cordes en incantant silencieusement le contre-sortilège : Emancipare ; les entraves se délièrent et se consumèrent avant de toucher le sol, retournées trop tard dans le néant pour lui sauver le point. Il est plus surprenant qu’il n’en a l’air. Les Grymm n’étaient pas réputés pour leur originalité ni pour leur extravagance, deux qualités qui étaient plutôt l'apanage des créatifs Pokeby. La sorcière prit une inspiration et détailla son visage rayonnant ; les deux océans immergeaient toute attaque et apportaient de la lumière à son sourire éclatant. L’homme voulait faire de l’ombre aux géants et il était certainement aussi obstiné que sûr de lui. La transformation fut précisément simple à visualiser pour cette raison. Un aisé sortilège de transfert, et sa bouche serait remplacée par la braguette qu’il affectionnait certainement tant ouvrir et qu’elle eût dérobé à son pantalon, si Alexander se trouvât incapable de parer l’attaque.
Dé du 03/11/23 à 11:23 : DÉFENSE : 6+1 = 7 ; ATTAQUE : 6+1 = 7
Isabelle 1 - 1 Alexandre
Il avait fait mouche. Oh comme il en était ravi. Oui, il était digne de se retrouver face à elle. Oui, il était un adversaire de taille. Un point partout. Autant dire qu'il n'essaya même pas de contenir son sourire. Au moins, s'il devait perdre, il ne perdrait pas complètement la face. Elle n'était pas en train de lui mettre une raclée. Alors professeur, surprise de cette chandelle ?
Il vit la baguette de l'Eclairée pointer vers lui. Ignorant ce qu'elle venait de lancer vers lui, il utilisa un protego.
Il enchaîna rapidement avec un lévicorpus informulé. Est-ce qu'il taquinait Mme D'Essenault ? Oui complètement. Autant dire qu'il se préparait au retour de bâton.
Dé du 3/11/23 à 13:17 : DÉFENSE :7 + 2 = 9 ; ATTAQUE :9 + 2 = 11
Isabelle 1 - 1 Alexandre
La cheville quitta le sol et tira la professeure dans les airs, qui voyait aussi rouge que le sang tombait dans son crâne. Elle retint un grognement entre ses lèvres et secoua sa main pour incanter le contre-sortilège qui libéra l’emprise sur sa cheville ; elle poursuivit le geste pour incanter un Arresto Momentum qui ralentit sa chute et lui permit de conserver un tant soit peu d’élégance. Se redressant, elle attaqua sans même se relever totalement : le sortilège de mutisme, Silencio, s’élança du bout de la baguette pour obliger le jeune homme à terminer comme il venait de commencer, et qu’il ne puisse plus avoir recours à sa voix pour attaquer.
Dé du 03/11/23 à 14:05 : DÉFENSE : 6+1 = 7 ; ATTAQUE : 9+1 = 10
Isabelle 1 - 2 Alexandre
Il fut assez fier de lui d'avoir réussi à autant déstabiliser Isabelle d'Essenault. Mais elle gardait toujours une certaine classe, il fallait l'admettre.
Alex sentit ensuite ses cordes vocales se serrer et il pensa de suite à Cataleya. Il n'avait même pas vu la prof pointer sa baguette vers lui. Il ne fallait pas qu'il flanche maintenant. Il repoussa de ses pensées la Blackthorn et se reconcentra sur l'instant présent. Il tenta alors de la désarmer avec un expelliarmus informulé.
Dé du 04/11/23 à 23:38 : DÉFENSE :4+ 2 = 6 ; ATTAQUE :8+ 2 = 10
Isabelle 2 - 2 Alexandre
Le maléfice toucha à son but, et Alexander perdait déjà l’usage de ses cordes vocales. Il était un adversaire redoutable, Isabelle voulait bien l’admettre. Reprenant une posture exemplaire, elle semblait tenue par un fil invisible descendant du plafond. Depuis que le monde s’était retrouvé sens dessus dessous, une mèche tentait de s’échapper de la queue-de-cheval qu’elle avait fermement attachée. Le jeune homme l’avait déjà prouvé : il était parfaitement capable de jeter des sortilèges informulés. Le faire sous la pression, toutefois, relevait d’un tout autre champ d’action et montrait un certain contrôle de soi-même. Elle ne fut pas surprise, cette fois, lorsqu’elle vit l’ennemi tendre son bras d’un geste semi-précis ; sa propre baguette renvoya la magie d’un revers impitoyable et enchaîna aussitôt avec une attaque de sa composition : elle voulut transformer le jeune homme en furet. Le sortilège de métamorphose ne produisait aucune lumière, mais l’air se troublait autour d’Alexander, qui pourrait s’en défaire s’il était assez rapide.
Dé du 04/11/23 à 23:55 : DÉFENSE : 10+1 = 11 ; ATTAQUE : 7+ 1 = 8
Isabelle 2 - 2 Alexandre
Alexander sentit des fourmillements dans son corps et la sensation désagréable de rapetisser. Tous ses membres devinrent plus courts, et il se retrouva à quatre pattes, du poil partout, le museau allongé. Il se retrouva dans le noir, ne sachant pas ce qui lui arrivait, il se faufila sous le tissu de sa robe de sorcier. Puis il vit de la lumière et tout lui paraissait beaucoup plus grand. OK, il y avait quelque chose de louche. Les applaudissements retentirent et il comprit qu’il avait perdu le duel. Un médicomage se rapprocha de lui et lui permit de reprendre forme humaine tout en l’enveloppant dans une cape, histoire de ne pas se retrouver nu devant tout le monde. La honte était déjà suffisante comme ça. Il salua d’un signe de tête son adversaire, déçu de ne pas avoir gagné, mais respectueux de cette incroyable femme, qui lui rendait son salut avec un sourire compatissant aux lèvres.
Dé du 04/11/23 à 23:38 : DÉFENSE :1+ 2 = 3
Isabelle 3 - 2 Alexandre
ALEXANDER : +2 (Garde-fière+duelliste)
Lancé de dé : https://hungcalf.forumactif.com/t19230p50-de-du-destin#bottom
Isabelle commence (dé d’intrigue ici).
***
La sorcière se fustigeait d’avoir écorné la couverture doucereuse et bienveillante qu’elle avait écrite pendant des années. Elle pouvait encore entendre les murmures envahir la salle, s'enthousiasmant tantôt de ses prouesses de duelliste, d’autres fois s’exclamant qu’ils étaient terrifiés par ce qu’elle avait fait à un étudiant de dernière année. Le sortilège de durcissement avait paralysé @Maximilien Leroy, qui, le regard empli d’effroi, avait senti ses membres se transformer en pierre. Elle resta silencieuse, incapable de communiquer sa pensée à @Andrew Hill, son seul véritable allié dans l'assemblée ; elle ne pouvait que les collecter, lorsqu'elle se jetait dans les esprits des universitaires et des étudiants ; ce n'était certainement pas une très bonne idée. Isabelle observait alors le parchemin s'illuminer et réarranger les noms qui y étaient inscrits à l'encre de la magie. Deux duels restaient à se disputer sur les estrades parsemées dans les sous-sols de la librairie sorcière. Le premier opposait l'homme au visage déstabilisant de beauté à Andrew, et le deuxième la dressait contre un nouveau Grymm ; ils étaient décidément voraces et Isabelle reconnut leur appétence dans l'enthousiasme passé d'@Arthur Batthyány. Elle sourit distraitement à Andrew qui jouait du poing pour y retrouver des sensations. Celui-ci monta bientôt sur une estrade, et elle le suivit de près, traversant la foule pour gravir les marches de l'autre plateforme, où elle devrait déjouer les attaques de son nouvel adversaire. Isabelle le salua cordialement et se mit en place. La baguette se tourna plutôt vers les étincelles de feu, générées par les torches qui illuminaient l'espace ; elle les métamorphosa en oiseaux et les jeta sur Alexander (Oppugno).
Dé du 01/11/23 à 10:03 : ATTAQUE : 4+1 = 5
Isabelle 0 - 0 Alexandre
McCandless avait réussi haut la main son dernier duel. Autant dire que ce fut presque de la rigolade et pourtant il avait eu à faire au professeur de sortilège. En sortant, il eût droit à un check UP complet de la part des médicomages. Puis il suivit de près les autres duels. Caël éliminé. Mince, il aurait grandement apprécié être demi-finaliste face à un auror. Le nom de Hill s'afficha également. Il était coriace le vieux.
Alex monta sur l'estrade face à une autre prof. Mais il ne la considérait pas comme Mr King. Il avait bien vu comment avait terminé son précédent adversaire. Elle n'était pas là pour le spectacle mais pour gagner.
Tout comme McCandless. Il la salua avec respect, d'autant plus qu'il se trouvait face à une éclairée des Capes Noires.
Alex fut surpris par la rapidité de l'attaque, mais aussi par sa violence. Les flammes vinrent grignoter sa robe de sorcier, jusqu'à brûler légèrement sa jambe. Un médicomage mit fin à l'enchantement. Bordel, elle ne plaisantait pas. Il ne va clairement pas se laisser faire. L'odeur du brûlé lui chatouille encore les narines, lorsqu'il lança son sortilège de mini tornade. D'un mouvement de poignet, Alex créa un vortex de vent qui se dirigea vers d'Essenault. Vous voulez voir de la culotte de professeur ?
Dé du 1/11/23 à 13:50: DÉFENSE :2 + 2 = 4 ; ATTAQUE :6 + 2 = 8
Isabelle 1 - 0 Alexandre
La veste de costume noir qu’elle portait se souleva légèrement lorsqu’elle dressa un bouclier autour d’elle ; la carapace invisible se teintait de jolies nuances bleutées lorsque la tornade la frappait, puis se colora tout à fait lorsqu’elle l’engloutit dans son œil. Le tourbillon de vent étant passé, elle mit fin au sortilège avant qu’il n’aille engloutir le reste du sous-sol. Indemne et intouchée, Isabelle abaissa sa baguette, sourit, et se positionna avec élégance. Le sortilège informulé (Everte Statum) éclata et frappa Alexander. Il l’aurait sans doute fait trébucher si elle y avait mis moins de force, mais Isabelle voulait gagner, et il ne pouvait plus compter que sur son aptitude à se protéger. Elle n’abaissa pas sa baguette, se préparant à s’abriter de sa prochaine tornade.
Dé du 02/11/23 à 08:50 : DÉFENSE : 9+1 = 10 ; ATTAQUE : 6+1 = 7
Isabelle 1 - 0 Alexandre
Isabelle d'Essenault para avec élégance et une aisance déconcertante la tornade qui s'abattait sur elle. Alexander arqua un sourcil face au sourire de la belle dame. Pourquoi n'était-elle donc pas leur éclairée ? Elle était clairement plus badass que monsieur runes.
Elle joua sur de l'informulé mais Alex était beaucoup plus vigilant et concentré maintenant qu'il apercevait le niveau de la prof. Il contra l'attaque qui s'envola vers le plafond ensorcelé absorbant le sortilège.
Il ne perdit pas de temps et lança à son tour un incarcerem informulé.
Dé du 2/11/23 à 12:41 : DÉFENSE :7 + 2 = 9 ; ATTAQUE :6 + 2 = 8
Isabelle 1 - 0 Alexandre
L’air se changea subitement en corde au bout de sa baguette et celle-ci fut propulsée autour d’Isabelle, qui, ne s’attendant pas à un sortilège de métamorphose, laissa malgré elle les liens l’entourer complètement et l’immobiliser - le comble. Une lumière brilla dans ses yeux d’or et elle poussa de ses bras les cordes en incantant silencieusement le contre-sortilège : Emancipare ; les entraves se délièrent et se consumèrent avant de toucher le sol, retournées trop tard dans le néant pour lui sauver le point. Il est plus surprenant qu’il n’en a l’air. Les Grymm n’étaient pas réputés pour leur originalité ni pour leur extravagance, deux qualités qui étaient plutôt l'apanage des créatifs Pokeby. La sorcière prit une inspiration et détailla son visage rayonnant ; les deux océans immergeaient toute attaque et apportaient de la lumière à son sourire éclatant. L’homme voulait faire de l’ombre aux géants et il était certainement aussi obstiné que sûr de lui. La transformation fut précisément simple à visualiser pour cette raison. Un aisé sortilège de transfert, et sa bouche serait remplacée par la braguette qu’il affectionnait certainement tant ouvrir et qu’elle eût dérobé à son pantalon, si Alexander se trouvât incapable de parer l’attaque.
Dé du 03/11/23 à 11:23 : DÉFENSE : 6+1 = 7 ; ATTAQUE : 6+1 = 7
Isabelle 1 - 1 Alexandre
Il avait fait mouche. Oh comme il en était ravi. Oui, il était digne de se retrouver face à elle. Oui, il était un adversaire de taille. Un point partout. Autant dire qu'il n'essaya même pas de contenir son sourire. Au moins, s'il devait perdre, il ne perdrait pas complètement la face. Elle n'était pas en train de lui mettre une raclée. Alors professeur, surprise de cette chandelle ?
Il vit la baguette de l'Eclairée pointer vers lui. Ignorant ce qu'elle venait de lancer vers lui, il utilisa un protego.
Il enchaîna rapidement avec un lévicorpus informulé. Est-ce qu'il taquinait Mme D'Essenault ? Oui complètement. Autant dire qu'il se préparait au retour de bâton.
Dé du 3/11/23 à 13:17 : DÉFENSE :7 + 2 = 9 ; ATTAQUE :9 + 2 = 11
Isabelle 1 - 1 Alexandre
La cheville quitta le sol et tira la professeure dans les airs, qui voyait aussi rouge que le sang tombait dans son crâne. Elle retint un grognement entre ses lèvres et secoua sa main pour incanter le contre-sortilège qui libéra l’emprise sur sa cheville ; elle poursuivit le geste pour incanter un Arresto Momentum qui ralentit sa chute et lui permit de conserver un tant soit peu d’élégance. Se redressant, elle attaqua sans même se relever totalement : le sortilège de mutisme, Silencio, s’élança du bout de la baguette pour obliger le jeune homme à terminer comme il venait de commencer, et qu’il ne puisse plus avoir recours à sa voix pour attaquer.
Dé du 03/11/23 à 14:05 : DÉFENSE : 6+1 = 7 ; ATTAQUE : 9+1 = 10
Isabelle 1 - 2 Alexandre
Il fut assez fier de lui d'avoir réussi à autant déstabiliser Isabelle d'Essenault. Mais elle gardait toujours une certaine classe, il fallait l'admettre.
Alex sentit ensuite ses cordes vocales se serrer et il pensa de suite à Cataleya. Il n'avait même pas vu la prof pointer sa baguette vers lui. Il ne fallait pas qu'il flanche maintenant. Il repoussa de ses pensées la Blackthorn et se reconcentra sur l'instant présent. Il tenta alors de la désarmer avec un expelliarmus informulé.
Dé du 04/11/23 à 23:38 : DÉFENSE :4+ 2 = 6 ; ATTAQUE :8+ 2 = 10
Isabelle 2 - 2 Alexandre
Le maléfice toucha à son but, et Alexander perdait déjà l’usage de ses cordes vocales. Il était un adversaire redoutable, Isabelle voulait bien l’admettre. Reprenant une posture exemplaire, elle semblait tenue par un fil invisible descendant du plafond. Depuis que le monde s’était retrouvé sens dessus dessous, une mèche tentait de s’échapper de la queue-de-cheval qu’elle avait fermement attachée. Le jeune homme l’avait déjà prouvé : il était parfaitement capable de jeter des sortilèges informulés. Le faire sous la pression, toutefois, relevait d’un tout autre champ d’action et montrait un certain contrôle de soi-même. Elle ne fut pas surprise, cette fois, lorsqu’elle vit l’ennemi tendre son bras d’un geste semi-précis ; sa propre baguette renvoya la magie d’un revers impitoyable et enchaîna aussitôt avec une attaque de sa composition : elle voulut transformer le jeune homme en furet. Le sortilège de métamorphose ne produisait aucune lumière, mais l’air se troublait autour d’Alexander, qui pourrait s’en défaire s’il était assez rapide.
Dé du 04/11/23 à 23:55 : DÉFENSE : 10+1 = 11 ; ATTAQUE : 7+ 1 = 8
Isabelle 2 - 2 Alexandre
Alexander sentit des fourmillements dans son corps et la sensation désagréable de rapetisser. Tous ses membres devinrent plus courts, et il se retrouva à quatre pattes, du poil partout, le museau allongé. Il se retrouva dans le noir, ne sachant pas ce qui lui arrivait, il se faufila sous le tissu de sa robe de sorcier. Puis il vit de la lumière et tout lui paraissait beaucoup plus grand. OK, il y avait quelque chose de louche. Les applaudissements retentirent et il comprit qu’il avait perdu le duel. Un médicomage se rapprocha de lui et lui permit de reprendre forme humaine tout en l’enveloppant dans une cape, histoire de ne pas se retrouver nu devant tout le monde. La honte était déjà suffisante comme ça. Il salua d’un signe de tête son adversaire, déçu de ne pas avoir gagné, mais respectueux de cette incroyable femme, qui lui rendait son salut avec un sourire compatissant aux lèvres.
Dé du 04/11/23 à 23:38 : DÉFENSE :1+ 2 = 3
Isabelle 3 - 2 Alexandre
VICTOIRE ISABELLE
Maximilien Leroy, Ian McCavish et Apsara Chankimha sont fans
- Maître du Jeu→ je suis le destin ←
- » parchemins postés : 1977
» miroir du riséd : sans visage
» crédits : créateur du design
» âge : éternel
» gallions sous la cape : 13883
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: [Intrigue - Le Challenge Hungcalfien] Epreuve 1 : Le Tournoi de Duels (terminé)
Lun 6 Nov 2023 - 8:19
Le dernier tour
épreuve 1 : le tournoi de duels
INRP
Dimanche 15 octobre 2023. Dix heures du matin, les estrades sont pleines à craquer alors que déjà se préparent les finalistes.
Victoire : Andrew Hill (3 - 1) Peter Drummond
Victoire : Isabelle d'Essenault (3 -2 ) Alexander McCandless
Le prochain tour opposera donc :
@Isabelle D'Essenault , reine entre toutes, contre @Andrew Hill le magnifique.
Vous pouvez apercevoir une ribambelle de cape noire pressées au premier rang, pariant sans vergogne sur la victoire de l'un sur l'autre (et si Andrew plisse les yeux, il peut apercevoir qu'après avoir patpater la tête de @Alexander McCandless pour lui faire passer le gout de la défaite, Cataleya glisse quelques galions pour supporter la victoire de son mentor).
Les spectateurs peuvent suivre l'avancée de la compétition sur un gigantesque parchemin qui flotte près de la table d'arbitrage.
HRP
Cette grande finale se déroulera sur Discord, comme pour la soirée d'ouverture du Challenge hungcalfien, mais à l'instar des autres duel un résumé sera posté à la suite de ce message.
Pour ce dernier résumé, vous aurez jusqu'à dimanche 12 novembre, 18 heures pour le rendre, en postant comme toujours ci-dessous !
N'hésitez pas à contacter le staff si nécessaire.
Calliope Muller et Nathan Tremblay sont fans
- InvitéInvité
Re: [Intrigue - Le Challenge Hungcalfien] Epreuve 1 : Le Tournoi de Duels (terminé)
Sam 11 Nov 2023 - 17:23
Isabelle : +1 ; Club duelliste
Andrew : +1 ; Garde-fière
Lancers de dés : ici
Co-écrit avec @Andrew Hill. Merci pour cette finale interminable !
Dimanche 15 octobre 2023 - 10 heures
Le sous-sol est pleins à cramer, malgré les enchantements qui ont servi à agrandir le QG du club que @Miguel Pajares préside désormais. Il a su ravaler son seum et n’a pas caché son enthousiasme de voir sa Professeur de Métamorphose accéder à la finale qu’elle disputerait contre son collègue, le Professeur de Runes.
« Mesdames et Messieurs, Isabelle d’Essenault fière représentante des Lufkins ! Un tonnerre d’applaudissements vient accueillir celle qui monte sur l’estrade. Contre Andrew Hill, combattant au nom des Ethelred ! Les applaudissements sont tout aussi fournis pour l’arcaniste qui monte à son tour. Levez vos baguettes, saluez, combattez ! »
Une maigre soirée avait été accordée aux duellistes avant que la finale ne se disputât enfin dans le sous-sol allongé de plusieurs centaines de mètres par de savants sortilèges d'extension. Isabelle avait profité de celle-ci pour contempler la lecture de son roman préféré. Elle avait finalement capitulé et avait bientôt envoyé son patronus, une maman hérissonne, à la recherche d'Andrew, son meilleur ami, pour qu'ils partagèrent ensemble une bouteille de vin qu'elle avait ouverte pour cette occasion. La sorcière avait tenté d'inviter @Irina Melnikov , mais celle-ci était restée introuvable dans le château.
La professeure monta les marches une par une quand son nom fut annoncé par Miguel, un étudiant qu'elle avait déjà eu le plaisir de découvrir en classe. Elle remercia d'un regard appuyé les applaudissements et l'accueil qui lui était réservé. La sorcière accompagna l'ovation qui était faite pour Andrew et le salua bientôt pour débuter le duel. Le coup d'envoi à peine donné, Isabelle tendit son bras pour jeter un sortilège informulé (Impedimenta ). Elle connaissait l'agilité de son concurrent et essayait de gagner du temps.
Dé du 08/11/23 à 15 H 39 : ATTAQUE (Réussite) : 7+1 = 8
Le regard d’Andrew se concentre sur Isabelle et uniquement sur elle alors qu’il grimpe sur l’estrade. Même s’il essaye de ne pas le montrer, il est nerveux en imaginant le nombre de regards portés sur eux. Il salue son adversaire avec la dévotion quelle mérite puis tente de repousser son sortilège mais ce n’est pas suffisant. Touché le britannique voit le monde au ralenti ce qui est très perturbant. Il essaye néanmoins de lancer un sortilège (Stupefix) pour contre attaquer.
Dé du 08/11/23 à 15 H 53 : DEFENSE (Échec) : 6+1 = 7 ; ATTAQUE (Échec) : 3+1 = 4
À le voir se mouvoir avec cette lenteur qui le caractérisait si peu, Isabelle comprit que son premier sortilège avait touché sa cible ; la félicité fut de courte durée, car déjà, Andrew ripostait avec un sortilège de stupéfaction qui forçait le respect de par la rapidité surprenante avec laquelle il l'avait informulé. La sorcière fit grossir le tapis de l'estrade devant elle d'unEngorgio informulé, et celui-ci absorba totalement l'attaque. Elle sortit majestueusement de sa tapisserie et jeta immédiatement un maléfice de l'oursin sur son assaillant, pour lui ajouter un peu de piquant.
Dé du 08/11/23 à 21 H 34 : DÉFENSE (Réussite) : 8+1 = 9 ; ATTAQUE (Réussite) : 3+1 = 4
L'arcaniste ne fut pas surprit de voir son sortilège relativement mauvais se faire facilement contrer par son amie. Elle riposta par un sort de métamorphose et encore handicapé par le sort qui le ralentissait, le Hill ne sut pas l'esquiver correctement, seuls les runes cousues dans les pans de sa robe de sorcier lui épargnèrent une douloureuse et désagréable transformation mais l'arbitre compta un point mérité pour la jolie française. Se resaisissant néanmoins, il contre-attaqua rapidement, d'un sortilège formulé cette fois-ci.
« Oppugno ! »
Dé du 08/11/23 à 21 H 50 : DÉFENSE : 1+1 = 2 ; ATTAQUE (Maléfice Cuisant) : 8+1 = 9
Une lueur curieuse scintilla dans les yeux de la maîtresse des métamorphoses lorsqu'elle vit les runes savamment brodées dans la robe de sorcier d'Andrew le protéger de sa magie, certes élémentaire, mais plus efficace qu'elle en avait l'air. La voix de l'arbitre confirma à l'assemblée que le point était recevable, et les deux amis se défièrent à nouveau du regard. Isabelle était reconnaissante de disputer cette finale avec lui ; elle préférait perdre face à un ami qui connaissait déjà ses failles. Une ribambelle d'objets métalliques furent précipités par le sortilège du sorcier, mais elle dressa juste à temps un Protego, sur lequel ils rebondirent avant de glisser bruyamment sur le sol. Isabelle ne les laissa pas tomber dans l'oubli : elle les fit fuser vers lui et jeta un :« Incarcifors ! » à voix haute, pour les transformer en chaîne aux poignets d'Andrew. Était-ce un clin d'œil que l'assemblée avait pu voir ? Comprendraient qui pourraient.
Dé du 08/11/23 à 21 H 55 : DÉFENSE (Réussite) : 9+1 = 10 ; ATTAQUE (Échec) : 3+1 = 4
Peut-être l'ancienne Lufkin n'aurait pu du jeter ce clin d'oeil qui avait légèrement contrarié le Hill. Il ne savait que trop bien ce que la brune avait en tête et il detestait être le pantin de ce petit jeu. Le charme du bouclier vint proprement désintégrer les menottes qui menaçaient ses poignets. Il contre-attaqua sans attendre que les cendres ne touchent le sol.
« Obscuro ! »
Dé du 08/11/23 à 22 H 08 : DÉFENSE (Réussite) : 4+1 = 5 ; ATTAQUE (Réussite) : 10+1 = 11
Un bandeau noir encrait la peau de son visage et teintait ses yeux privés de lumière. Elle entendit le point qu'elle venait de perdre et grimaça, oubliant un instant que si elle ne pouvait pas voir le public, l'inverse n'était pas vrai. Sans réfléchir, et peut-être emprise à la paranoïa qui vous accablait lorsque vous étiez privés de l'un de vos sens, elle voulut repousser quiconque s'approchait et lança unFlipendo informulé et imprécis.
Dé du 08/11/23 à 22 H 16 : DÉFENSE (Échec) : 1+1 = 2 ; ATTAQUE (Échec) : 3+1 = 4
Constatant que son sortilège avait touché la française, Andrew soupira discrètement, conscient que la privation d'un sens d'Isabelle lui permettrait de souffler un peu. Le flippendo lancé n'est pas très précis et c'est le public qui semble visé. Fort heureusement, les enchantements viennent cueillir le sortilège et l'annihilier pendant que l'arcaniste lance un sortilège vers son amie :
« Locomotor Wibbly ! »
Dé du 08/11/23 à 22 H 22 : DÉFENSE (Réussite) : 6+1 = 7 ; ATTAQUE (Échec) : 2+1 = 3
L'enchanteresse semblait retrouver ses esprits ; elle venait de se défaire du sortilège d'entrave à sa vision. Le bandeau fripait et se mettait à peler sur sa peau, comme un tatouage éphémère parti trop tard, lorsqu'elle entendit Andrew s'attaquer à ses jambes. Elle ne perdit pas une seconde et annula le sortilège d'unFinite Incantatem informulé ; le faisceau s'éteignit avant de l'atteindre. Isabelle pivota sur elle-même et visa la main d'Andrew, qui tenait sa baguette. Le maléfice d'élongation était la parfaite combinaison de l'enchantement et de la métamorphose.
Dé du 08/11/23 à 22 H 32 : DÉFENSE (Réussite) : 7+1 = 8 ; ATTAQUE (Réussite) : 8+1 = 9
Le maléfice d'élongation est parfaitement executé et le britannique n'aurait pu l'esquiver même s'il ne manquait d'envie d'y arriver. Touché, il observe son bras s'allonger. Il aurait certainement continué si le Hill n'avait pas prononcé le contre sort. Isabelle reprenait son souffle quand Andrew agita sa baguette pour contrer les effets de son sortilège.
Dé du 10/11/23 à 17 H 38 : DÉFENSE (Échec) : 4+1 = 5; ATTAQUE (Échec) : 8+1 = 9
La voix de Miguel retentit à nouveau et, tonitruant, il annonça sa victoire :
« Mesdames et Messieurs, la gagnante de la première épreuve du tournoi Hungcalfien... Isabelle d'Essenault ! »
Miguel a les yeux pleins d'étoiles le madrilène, alors qu'il annonce la victoire de son ancienne Professeure.
Elle ouvrit la bouche pour sourire et relâcher l'air qu'elle emprisonnait dans ses poumons. Andrew s'approchait déjà pour lui serrer la main, élégant joueur qu'il était.
S'approchant d'Isabelle, Andrew lui serre la main chaleureusement comme le veut la coutume mais ne se prive pas de l'enlacer pour lui glisser à l'oreille :
« Je suis ravi d'avoir pu contribuer à ta victoire ma chère. »
Elle sentit sa paume chaude contre la sienne, et, le temps d'une éclipse, il l'attira contre son buste pour lui soupirer des mots de congratulations à l'oreille. Ses mains enserrèrent son adversaire et ami.
« Tu as été resplendissant ! »
Un sourire en coin, il lève la main d'Isabelle, ovationnée par le public et tout particulièrement par ceux qui portent du bleu. Ils se tournèrent tous les deux pour faire face aux spectateurs qui applaudissaient. La première épreuve touchait à sa fin, et elle l'avait emporté de peu. Dans le reflet d'un verre que tenait un étudiant au premier rang, la sorcière crut s'apercevoir, plus jeune, lorsqu'elle était encore étudiante.
Andrew : +1 ; Garde-fière
Lancers de dés : ici
Co-écrit avec @Andrew Hill. Merci pour cette finale interminable !
Dimanche 15 octobre 2023 - 10 heures
Le sous-sol est pleins à cramer, malgré les enchantements qui ont servi à agrandir le QG du club que @Miguel Pajares préside désormais. Il a su ravaler son seum et n’a pas caché son enthousiasme de voir sa Professeur de Métamorphose accéder à la finale qu’elle disputerait contre son collègue, le Professeur de Runes.
« Mesdames et Messieurs, Isabelle d’Essenault fière représentante des Lufkins ! Un tonnerre d’applaudissements vient accueillir celle qui monte sur l’estrade. Contre Andrew Hill, combattant au nom des Ethelred ! Les applaudissements sont tout aussi fournis pour l’arcaniste qui monte à son tour. Levez vos baguettes, saluez, combattez ! »
Une maigre soirée avait été accordée aux duellistes avant que la finale ne se disputât enfin dans le sous-sol allongé de plusieurs centaines de mètres par de savants sortilèges d'extension. Isabelle avait profité de celle-ci pour contempler la lecture de son roman préféré. Elle avait finalement capitulé et avait bientôt envoyé son patronus, une maman hérissonne, à la recherche d'Andrew, son meilleur ami, pour qu'ils partagèrent ensemble une bouteille de vin qu'elle avait ouverte pour cette occasion. La sorcière avait tenté d'inviter @Irina Melnikov , mais celle-ci était restée introuvable dans le château.
La professeure monta les marches une par une quand son nom fut annoncé par Miguel, un étudiant qu'elle avait déjà eu le plaisir de découvrir en classe. Elle remercia d'un regard appuyé les applaudissements et l'accueil qui lui était réservé. La sorcière accompagna l'ovation qui était faite pour Andrew et le salua bientôt pour débuter le duel. Le coup d'envoi à peine donné, Isabelle tendit son bras pour jeter un sortilège informulé (
Dé du 08/11/23 à 15 H 39 : ATTAQUE (Réussite) : 7+1 = 8
Isabelle 0 - 0 Andrew
Le regard d’Andrew se concentre sur Isabelle et uniquement sur elle alors qu’il grimpe sur l’estrade. Même s’il essaye de ne pas le montrer, il est nerveux en imaginant le nombre de regards portés sur eux. Il salue son adversaire avec la dévotion quelle mérite puis tente de repousser son sortilège mais ce n’est pas suffisant. Touché le britannique voit le monde au ralenti ce qui est très perturbant. Il essaye néanmoins de lancer un sortilège (Stupefix) pour contre attaquer.
Dé du 08/11/23 à 15 H 53 : DEFENSE (Échec) : 6+1 = 7 ; ATTAQUE (Échec) : 3+1 = 4
Isabelle 1 - 0 Andrew
À le voir se mouvoir avec cette lenteur qui le caractérisait si peu, Isabelle comprit que son premier sortilège avait touché sa cible ; la félicité fut de courte durée, car déjà, Andrew ripostait avec un sortilège de stupéfaction qui forçait le respect de par la rapidité surprenante avec laquelle il l'avait informulé. La sorcière fit grossir le tapis de l'estrade devant elle d'un
Dé du 08/11/23 à 21 H 34 : DÉFENSE (Réussite) : 8+1 = 9 ; ATTAQUE (Réussite) : 3+1 = 4
Isabelle 1 - 0 Andrew
L'arcaniste ne fut pas surprit de voir son sortilège relativement mauvais se faire facilement contrer par son amie. Elle riposta par un sort de métamorphose et encore handicapé par le sort qui le ralentissait, le Hill ne sut pas l'esquiver correctement, seuls les runes cousues dans les pans de sa robe de sorcier lui épargnèrent une douloureuse et désagréable transformation mais l'arbitre compta un point mérité pour la jolie française. Se resaisissant néanmoins, il contre-attaqua rapidement, d'un sortilège formulé cette fois-ci.
« Oppugno ! »
Dé du 08/11/23 à 21 H 50 : DÉFENSE : 1+1 = 2 ; ATTAQUE (Maléfice Cuisant) : 8+1 = 9
Isabelle 2 - 0 Andrew
Une lueur curieuse scintilla dans les yeux de la maîtresse des métamorphoses lorsqu'elle vit les runes savamment brodées dans la robe de sorcier d'Andrew le protéger de sa magie, certes élémentaire, mais plus efficace qu'elle en avait l'air. La voix de l'arbitre confirma à l'assemblée que le point était recevable, et les deux amis se défièrent à nouveau du regard. Isabelle était reconnaissante de disputer cette finale avec lui ; elle préférait perdre face à un ami qui connaissait déjà ses failles. Une ribambelle d'objets métalliques furent précipités par le sortilège du sorcier, mais elle dressa juste à temps un Protego, sur lequel ils rebondirent avant de glisser bruyamment sur le sol. Isabelle ne les laissa pas tomber dans l'oubli : elle les fit fuser vers lui et jeta un :
Dé du 08/11/23 à 21 H 55 : DÉFENSE (Réussite) : 9+1 = 10 ; ATTAQUE (Échec) : 3+1 = 4
Isabelle 2 - 0 Andrew
Peut-être l'ancienne Lufkin n'aurait pu du jeter ce clin d'oeil qui avait légèrement contrarié le Hill. Il ne savait que trop bien ce que la brune avait en tête et il detestait être le pantin de ce petit jeu. Le charme du bouclier vint proprement désintégrer les menottes qui menaçaient ses poignets. Il contre-attaqua sans attendre que les cendres ne touchent le sol.
« Obscuro ! »
Dé du 08/11/23 à 22 H 08 : DÉFENSE (Réussite) : 4+1 = 5 ; ATTAQUE (Réussite) : 10+1 = 11
Isabelle 2 - 0 Andrew
Un bandeau noir encrait la peau de son visage et teintait ses yeux privés de lumière. Elle entendit le point qu'elle venait de perdre et grimaça, oubliant un instant que si elle ne pouvait pas voir le public, l'inverse n'était pas vrai. Sans réfléchir, et peut-être emprise à la paranoïa qui vous accablait lorsque vous étiez privés de l'un de vos sens, elle voulut repousser quiconque s'approchait et lança un
Dé du 08/11/23 à 22 H 16 : DÉFENSE (Échec) : 1+1 = 2 ; ATTAQUE (Échec) : 3+1 = 4
Isabelle 2 - 1 Andrew
Constatant que son sortilège avait touché la française, Andrew soupira discrètement, conscient que la privation d'un sens d'Isabelle lui permettrait de souffler un peu. Le flippendo lancé n'est pas très précis et c'est le public qui semble visé. Fort heureusement, les enchantements viennent cueillir le sortilège et l'annihilier pendant que l'arcaniste lance un sortilège vers son amie :
« Locomotor Wibbly ! »
Dé du 08/11/23 à 22 H 22 : DÉFENSE (Réussite) : 6+1 = 7 ; ATTAQUE (Échec) : 2+1 = 3
Isabelle 2 - 1 Andrew
L'enchanteresse semblait retrouver ses esprits ; elle venait de se défaire du sortilège d'entrave à sa vision. Le bandeau fripait et se mettait à peler sur sa peau, comme un tatouage éphémère parti trop tard, lorsqu'elle entendit Andrew s'attaquer à ses jambes. Elle ne perdit pas une seconde et annula le sortilège d'un
Dé du 08/11/23 à 22 H 32 : DÉFENSE (Réussite) : 7+1 = 8 ; ATTAQUE (Réussite) : 8+1 = 9
Isabelle 2 - 1 Andrew
Le maléfice d'élongation est parfaitement executé et le britannique n'aurait pu l'esquiver même s'il ne manquait d'envie d'y arriver. Touché, il observe son bras s'allonger. Il aurait certainement continué si le Hill n'avait pas prononcé le contre sort. Isabelle reprenait son souffle quand Andrew agita sa baguette pour contrer les effets de son sortilège.
Dé du 10/11/23 à 17 H 38 : DÉFENSE (Échec) : 4+1 = 5
Isabelle 3 - 1 Andrew
La voix de Miguel retentit à nouveau et, tonitruant, il annonça sa victoire :
« Mesdames et Messieurs, la gagnante de la première épreuve du tournoi Hungcalfien... Isabelle d'Essenault ! »
Miguel a les yeux pleins d'étoiles le madrilène, alors qu'il annonce la victoire de son ancienne Professeure.
Elle ouvrit la bouche pour sourire et relâcher l'air qu'elle emprisonnait dans ses poumons. Andrew s'approchait déjà pour lui serrer la main, élégant joueur qu'il était.
S'approchant d'Isabelle, Andrew lui serre la main chaleureusement comme le veut la coutume mais ne se prive pas de l'enlacer pour lui glisser à l'oreille :
« Je suis ravi d'avoir pu contribuer à ta victoire ma chère. »
Elle sentit sa paume chaude contre la sienne, et, le temps d'une éclipse, il l'attira contre son buste pour lui soupirer des mots de congratulations à l'oreille. Ses mains enserrèrent son adversaire et ami.
Un sourire en coin, il lève la main d'Isabelle, ovationnée par le public et tout particulièrement par ceux qui portent du bleu. Ils se tournèrent tous les deux pour faire face aux spectateurs qui applaudissaient. La première épreuve touchait à sa fin, et elle l'avait emporté de peu. Dans le reflet d'un verre que tenait un étudiant au premier rang, la sorcière crut s'apercevoir, plus jeune, lorsqu'elle était encore étudiante.
– Victoire d'Isabelle D'Essenault –
- Hungcalf UniversityΔ PNJ - Temple du Savoir Δ
- » parchemins postés : 5509
» miroir du riséd : castel hungcalf
» crédits : créateur du design (ava) tblr (gif)
» âge : fondée en 1318
» gallions sous la cape : 11104
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: [Intrigue - Le Challenge Hungcalfien] Epreuve 1 : Le Tournoi de Duels (terminé)
Dim 12 Nov 2023 - 19:34
Challenge Hungcalfien
les Scores des Maisons
260
350
200
200
250
360
Historique des points
- La cérémonie d'ouverture:
- 80 points WRIGHT (7 Peter, 1 Caël) ; 200 points SUMMERBEE (7 Maximilien, 2 Holly, 9 Juliet, 1 Ezechiel, 1 Victor) ; 160 points ETHELRED(9 Andrew, 7 Emmy) ; 160 points POKEBY (7 Apsara, 6 James, 3 Ofélia) ; 190 points GRYMM (5 Alexander, 6 Ethan, 3 Verena, 5 Arthur) ; 230 points LUFKIN (10 Isabelle, 6 Callie, 1 Margaret, 1 Jules, 1 Ludovic, 4 Hélios)
- La première épreuve:
- 170 points GRYMM (20 Caliban, 20 Verena, 10 Ethan, 40 Nathan, 80 Alexander) ; 40 points POKEBY (30 Eliott, 10 James) ; 120 points WRIGHT (50 Caël, 70 Peter) ; 120 points LUFKIN (120 Isabelle) ; 50 points SUMMERBEE (50 Maximilien) ; 100 points Ethelred (100 Andrew)
...
Nathan Tremblay est fan
- Contenu sponsorisé