- Luan NguyenADMIN 🐉 Mushu's lover
- » parchemins postés : 285
» miroir du riséd : Bright Vachirawit
» crédits : ECK ou Google est mon ami
» multinick : L'hermine (Diane de C.), l'iceberg (James B.) et le soleil-arc-en-ciel (Samara G-P.)
» âge : 21 ans (24/12/2002)
» situation : célibataire
» nature du sang : sang-mêlé
» année d'études : 3e année
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ médicomagie appliquée, sortilèges, soins aux créatures magiques.
ㅡ options facultatives :▣ dragonologie et métamorphose.
» gallions sous la cape : 635
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
[Terminé] J'ai oublié quelque chose ? ft. Brunelle
Dim 4 Fév 2024 - 12:28
C'est bientôt Têt, et tu trépignerais presque. Non, pas presque. Tu trépignes littéralement. Autant dire que ton attention déjà vacillante de base s'en trouve quelque peu plus erratique encore que d'ordinaire. Ton frère a dit qu'il viendrait, et tu n'attends que ça. Et puis tu sais que vous fêterez dignement cette transition grâce aux efforts de tes copines, et ça non plus, ça n'a pas de prix.
A l'évidence, t'as retrouvé ton insouciance habituelle, et ça se voit. Ca se dénote aussi dans ta propension à oublier les rendez-vous... T'as beau avoir les rappels de Croc-mou - à qui t'a confié ton emploi du temps universitaire, et à raison, t'aurais facilement loupé quelques cours sans lui déjà - encore faut-il que tu songes à les lui souffler et malheureusement... Ce n'est pas toujours le cas.
Ce matin, t'es sorti, ce qui est assez notable pour nombre de raisons et en tout premier lieu parce que toi, debout un dimanche matin, c'est... incongru. Ok, tu t'es pas levé aux aurores non plus, faut pas pousser, mais t'es dehors avant midi, c'est assez surprenant pour être relevé. Et puis t'es dehors alors qu'il ne fait même pas beau. Pas beau du tout même. La bruine qui humidifie tout le domaine universitaire n'a rien d'engageant, la grisaille, ça a jamais été ton truc, et il ne fait que 7 petits degrés, autant dire que c'est pas des températures que t'apprécies. Alors qu'est-ce que tu fous là, sur les murailles, ton appareil photo dans les mains ? Et bah bonne question, toi-même tu saurais pas dire quelle mouche t'a piqué.
N'empêche que t'es là. Tes deux pulls torsadés gris et blanc l'un sur l'autre pour te protéger du froid sous un long caban camel dont tu ne te souviens même plus la boutique où tu as pu le chiner, une écharpe en tartan dont tu ignores complètement le clan d'origine autour du cou, t'arpentes les murailles à la recherche d'un cliché à prendre. Tes moonboots rouges détonnent clairement avec le reste de ta tenue, mais ça se saurait si tu prêtais vraiment attention à ça. Armé de ton appareil photo, t'observes le domaine hungcalfien, avec l'impression que tu le découvres pour la première fois.
*tap tap tap* le bruit de pas sur les pierres des murailles finit par attirer ton attention et tu en cherches l'origine, sincèrement ravi quand tu en découvres la propriétaire.
-
Tout heureux de voir la jeune femme avec qui tu as déjà partagé quelques moments photo au cours des mois passés, tu lui offres ton plus beau sourire.
Est-ce que tu es parfaitement inconscient à cet instant du rendez-vous de la veille que tu as oublié, lui posant un monumental lapin ? Absolument.
@Brunelle Dans
elastic heart
La vraie source du bonheur est en son - Brunelle DansADMIN - Love her but let her wild
- » parchemins postés : 407
» miroir du riséd : Magdalena Zalejska
» crédits : @maav
» âge : 25 ans
» situation : L’amour est surcoté
» année d'études : 3ème années
» options obligatoires & facultatives : ▣ Histoire de la magie, Sciences politiques magiques, Médias moldus et sorciers.
▣ Attrapeuse pour l'équipe Ethelred
» gallions sous la cape : 695
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: [Terminé] J'ai oublié quelque chose ? ft. Brunelle
Dim 4 Fév 2024 - 16:41
@Luan Nguyen - Dimanche, s'était un jour parfait pour aller voir ma mère et j'avais bien l'intention de le passer en sa compagnie. Depuis le retour de mon père dans ma vie, ou du moins depuis qu'il a tenté de me tuer avec un de ses hommes de mains, je passe beaucoup de mon temps libre avec elle. Je crains pour sa vie, il faut bien le reconnaître. Le temps à l'extérieurs est digne de la réputation de l'Ecosse et étrangement, je m'y suis bien acclimaté. Fallait dire que l'Alaska s'était pas un super temps non plus, alors le froid, la pluie et même la neige, s'était pas quelque chose qui me faisait peur.
J'avais enfilé une paire de collant noir opaque ainsi qu'une robe en maille, mes boots noires en cuir et mon long manteau toujours dans la même teinte. Autour de mon cou, j'avais passé une longue écharpe également dans des tons sombre. Mes cheveux lâchés, je passais mon sac, celui qui ne me quittait jamais pour sortir de l'université afin de rejoindre Inverness. J'avais donné rendez-vous à ma mère dans un petit restaurant, côté moldu comme elle n'avait pas de sang sorcier lui offrant la possibilité de rejoindre les rues magique.
Avant de partir, l'envie de voir le paysage d'un peu plus haut me pris et je montais sur les murailles de l'université avant de distinguer une silhouette. Je restais un instant interdit avant de reconnaître Luan. Je faisais une petite moue car, nous avions programmé un rendez-vous la veille qu'il n'avait pas honoré. Dans le fond, je ne pouvais pas vraiment lui en vouloir, j'étais moi aussi tête en l'air, du moins, j'espérais que ce soit réellement ça. Je m'avançais vers lui attirant son attention avec mes talons qui venaient claquer sur la pierre. Il semblait réjouit de me voir et je ne pus retenir un sourire sur mes lèvres. "Luan ! Tu profite du temps pour faire des photo ?" Lançais je alors que s'était parfaitement évident, "Le temps était super aussi hier..." Je levais un sourcil espérant ainsi lui faire une petite piqure de rappel sur notre rendez-vous.
» multinick : L'hermine (Diane de C.), l'iceberg (James B.) et le soleil-arc-en-ciel (Samara G-P.)
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ médicomagie appliquée, sortilèges, soins aux créatures magiques.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Jeu 15 Fév 2024 - 13:33
Grand sourire sur tes lèvres, donc, tu vois les mètres vous séparant disparaître en un éclair. C'est que toi aussi, t'avances pour la rejoindre, et entre tes grandes jambes et son pas vif, il ne faut que quelques instants pour que vous soyez face à face. Elle sourit aussi, la jolie Brune, ce qui en rajoute clairement à ta joie de la voir.
"Luan ! Tu profites du temps pour faire des photo ?"
Hochement de tête vigoureux, tu sais pas si le temps en lui-même est vraiment ce qui t'a motivé, mais oui, clairement, t'es venu faire des photos, en témoigne l'appareil dans tes mains, que tu soulèves d'ailleurs, comme pour le confirmer. Il en faut pas plus pour te rendre heureux, visiblement.
"Le temps était super aussi hier..."
Nouveau hochement de tête avant que quelque chose dans l'attitude, le regard, peut-être, de Brunelle, ne te fasse tiquer. Ce sourcil haussé, peut-être ? Tu fronces un peu les tiens, la tête légèrement penchée sur le côté, signe que tu réfléchis. Est-ce qu'il y a un sens caché à cette dernière phrase ? Est-ce que t'aurais pas encore loupé un truc ? C'est pas comme si ça ne t'arrivait jamais, n'est-ce pas...
-Hier ? Y avait quelque chose hier ? J'ai encore oublié un truc ?
Tu te mords la lèvre, contrit d'avance. Non, tu ne te souviens pas du rendez-vous, mais te connaissant, il doit s'agir d'un truc du genre. D'ailleurs, tu portes la main à tes porte-clés par réflexe, mais non, aucun rappel à déclarer...
-Je suis désolé si j'ai zappé un truc. J'ai dû oublier de le dire à Crocmou, du coup j'ai pas eu le rappel et...
Oula respire, Lulu, tu t'emballes. Inspiration. Expiration. Meh, t'es quand même un tout petit peu beaucoup embarrassé, et c'est une main nerveuse qui passe dans tes cheveux, avant de se stopper sur ta nuque.
-Pardoooooooon... rajoutes-tu, encore.
T'as l'air d'un gosse qu'a fait une bêtise, ouais, vraiment. Le pire, c'est que tu sais même pas exactement quoi.
"Luan ! Tu profites du temps pour faire des photo ?"
Hochement de tête vigoureux, tu sais pas si le temps en lui-même est vraiment ce qui t'a motivé, mais oui, clairement, t'es venu faire des photos, en témoigne l'appareil dans tes mains, que tu soulèves d'ailleurs, comme pour le confirmer. Il en faut pas plus pour te rendre heureux, visiblement.
"Le temps était super aussi hier..."
Nouveau hochement de tête avant que quelque chose dans l'attitude, le regard, peut-être, de Brunelle, ne te fasse tiquer. Ce sourcil haussé, peut-être ? Tu fronces un peu les tiens, la tête légèrement penchée sur le côté, signe que tu réfléchis. Est-ce qu'il y a un sens caché à cette dernière phrase ? Est-ce que t'aurais pas encore loupé un truc ? C'est pas comme si ça ne t'arrivait jamais, n'est-ce pas...
-
Tu te mords la lèvre, contrit d'avance. Non, tu ne te souviens pas du rendez-vous, mais te connaissant, il doit s'agir d'un truc du genre. D'ailleurs, tu portes la main à tes porte-clés par réflexe, mais non, aucun rappel à déclarer...
-
Oula respire, Lulu, tu t'emballes. Inspiration. Expiration. Meh, t'es quand même un tout petit peu beaucoup embarrassé, et c'est une main nerveuse qui passe dans tes cheveux, avant de se stopper sur ta nuque.
-
T'as l'air d'un gosse qu'a fait une bêtise, ouais, vraiment. Le pire, c'est que tu sais même pas exactement quoi.
elastic heart
La vraie source du bonheur est en son - Brunelle DansADMIN - Love her but let her wild
» options obligatoires & facultatives : ▣ Histoire de la magie, Sciences politiques magiques, Médias moldus et sorciers.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Ven 16 Fév 2024 - 21:37
@Luan Nguyen - Est-ce que j'en voulais à Luan d'avoir oublié notre rendez-vous de la veille ? Pas du tout, j'avais fini par comprendre qu'il était un peu dans les nuages et s'était plutôt drôle par moment. Je le voyais régulièrement indiquer des informations à son Crocmou, qui dans le fond était plutôt efficace, sauf quand on oubliait de lui donner les indications à rappeler. Je le taquinais légèrement en l'informant que le temps de la vieille était aussi très beau pour faire des photographies. Mon regard se posa sur lui tandis qu'il semblait enfin comprendre qu'il avait oublié quelque chose d'important, je hochais simplement la tête en souriant. Il semblait dans l'embarras ne se souvenant pas vraiment ce qu'il avait oublié et son Crocmou ne lui avait pas donné d'information, je ne pouvais m'empêcher de rire.
"On avait rendez-vous pour faire des photographies...Tu te souviens ? On s'était dis que ça pourrait être chouette de se faire une séance ensemble et on s'était donné rendez-vous...hier du coup." Je riais une nouvelle fois, "Ne t'inquiète pas ! Ce n'est pas si grave dans le fond et puis, ne te voyant pas arriver, j'ai compris que tu avais surement oublié ou que tu étais retenu ailleurs. On trouvera une autre date pour se faire ça ?!" Je haussais les épaules en souriant. "Ne fait pas cette petite moue, je t'assure que ça n'est rien ! Ne va pas te flageller pour ça !" Je m'approchais un peu pour venir pincer légèrement ses joues, "Montre moi plutôt ce que tu as fais comme photo pour le moment !" Un nouveau sourire vint illuminer mon visage, j'avais un peu de temps après tout et puis, ma mère avait l'habitude maintenant de mes retards. "J'espère qu'elles sont à la hauteur de la lumière !" Je lui lançais un regard taquin avant de rire.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Dim 18 Fév 2024 - 16:28
"On avait rendez-vous pour faire des photographies...Tu te souviens ? On s'était dis que ça pourrait être chouette de se faire une séance ensemble et on s'était donné rendez-vous...hier du coup."
-Oh miiiiiiiiiince !!
Cri du coeur, à l'évidence. En même temps, combien de fois t'est-ce déjà arrivé ? Hum... Mieux vaut ne pas les compter.
"Ne t'inquiète pas ! Ce n'est pas si grave dans le fond et puis, ne te voyant pas arriver, j'ai compris que tu avais surement oublié ou que tu étais retenu ailleurs. On trouvera une autre date pour se faire ça ?!"
-Oui bien sûr ! Roh la la je suis désolé. J'ai fait quoi hier déjà ?
Te voilà parti à la recherche de tes souvenirs, tu cherches un peu, parce que t'as franchement tendance à vivre au jour le jour et faut dire ce qui est, t'as pas dû faire grand chose d'extraordinaire en plus. Moue gênée. Non, vraiment pas, de ce qui te revient en mémoire, t'as dû passer toute la journée - et une partie de la nuit - dans tes grimoires.
"Ne fait pas cette petite moue, je t'assure que ça n'est rien ! Ne va pas te flageller pour ça ! Montre-moi plutôt ce que tu as fais comme photo pour le moment !"
Elle vient te pincer la joue comme on le ferait à un gosse de huit ans. Grand-mère faisait ça tout le temps, et ton frère te laissait en pâture, généralement, pour éviter le contact avec la vieille dame du village. Conciliant, tu t'es toujours laissé faire, et aujourd'hui pareil d'ailleurs. Puis tu lui tends ton appareil, afin qu'elle puisse voir les quelques photos que tu as prises aujourd'hui comme elle le souhaite.
"J'espère qu'elles sont à la hauteur de la lumière !"
-Ah bah ça c'est une bonne question, à toi de me dire...
Toi, tu prends tes photos juste parce qu'elles te plaisent. T'as pas le sentiment d'avoir l'oeil aussi exercé que Brune, et probablement qu'elle aura un avis bien plus critique que le tien - en bien comme en moins bien. Tu t'en formalises pas, même quand elle soulève des points moins positifs : t'as pas vraiment vocation à devenir pro, et t'y trouves toujours ton plaisir, c'est tout ce qui t'importe. Ca t'empêche pas de lui demander, curieux :Alors ? Qu'est-ce que t'en penses ?
-
Cri du coeur, à l'évidence. En même temps, combien de fois t'est-ce déjà arrivé ? Hum... Mieux vaut ne pas les compter.
"Ne t'inquiète pas ! Ce n'est pas si grave dans le fond et puis, ne te voyant pas arriver, j'ai compris que tu avais surement oublié ou que tu étais retenu ailleurs. On trouvera une autre date pour se faire ça ?!"
-
Te voilà parti à la recherche de tes souvenirs, tu cherches un peu, parce que t'as franchement tendance à vivre au jour le jour et faut dire ce qui est, t'as pas dû faire grand chose d'extraordinaire en plus. Moue gênée. Non, vraiment pas, de ce qui te revient en mémoire, t'as dû passer toute la journée - et une partie de la nuit - dans tes grimoires.
"Ne fait pas cette petite moue, je t'assure que ça n'est rien ! Ne va pas te flageller pour ça ! Montre-moi plutôt ce que tu as fais comme photo pour le moment !"
Elle vient te pincer la joue comme on le ferait à un gosse de huit ans. Grand-mère faisait ça tout le temps, et ton frère te laissait en pâture, généralement, pour éviter le contact avec la vieille dame du village. Conciliant, tu t'es toujours laissé faire, et aujourd'hui pareil d'ailleurs. Puis tu lui tends ton appareil, afin qu'elle puisse voir les quelques photos que tu as prises aujourd'hui comme elle le souhaite.
"J'espère qu'elles sont à la hauteur de la lumière !"
-
Toi, tu prends tes photos juste parce qu'elles te plaisent. T'as pas le sentiment d'avoir l'oeil aussi exercé que Brune, et probablement qu'elle aura un avis bien plus critique que le tien - en bien comme en moins bien. Tu t'en formalises pas, même quand elle soulève des points moins positifs : t'as pas vraiment vocation à devenir pro, et t'y trouves toujours ton plaisir, c'est tout ce qui t'importe. Ca t'empêche pas de lui demander, curieux :
elastic heart
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mar 20 Fév 2024 - 17:38
@Luan Nguyen - Je me doutais bien qu'il avait totalement oublié notre rendez-vous de la veille, je l'avais remarqué dans la salle commune des Ethelred le soir même. Enfin, j'étais bien loin de lui en vouloir, il fallait dire qu'il m'avait à plusieurs reprises donné la sensation d'être un peu tête en l'air. C'était plutôt mignon d'ailleurs et ça donnait des moments un peu cocasse. Je le rassurais pour ne pas qu'il pense que je lui en voulais et surtout pour pas, qu'il s'en veut trop longtemps. Après tout, je n'avais pas donné cette information pour lui jeter la pierre. Je haussais légèrement les épaules en revanche à sa question concernant son emploi du temps de la veille.
Je le fixais un instant avant de le tirer de ses rêveries et de lui demander de me montrer son travail avec un grand sourire. Je le voyais me tendre son appareil photo afin que j'évalue les clichés qu'il avait prit. J'attrapais l'appareil afin de poser mon regard sur l'écran et de faire défiler les clichés, je prenais le temps d'examiner chaque point de vue et chaque petits détails qui pouvaient s'offrir à moi. "Mmmh..." Lançais je laissant un petit temps en suspend pour le faire languir de mes réflexions. "C'est du beau travail !" Je relevais la tête en souriant avant de lui rendre son appareil photo, "Tu pourrais jouer avec les lignes...Je veux dire tu pourrais prendre différent point de vue en profitant des murailles...Et tu devrais un peu fermer ton objectif pour qu'il capte moins de lumière, le contraste serait légèrement plus élevé ce qui ferait d'avantage ressortir les pierres par rapport au ciel. Mais, tu fais toujours des jolies photo !" Un sourire venait illuminer mon visage, dans l'ensemble Luan était un super compagnon pour faire des photographies. Il avait cette petite vision du monde bien à lui qui rendait les clichés unique.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Lun 26 Fév 2024 - 9:40
Est-ce que t'es un peu nerveux, là, en lui tendant ton appareil ? Peut-être bien. Tes photos, tu les prends comme bon te semble, souvent sur un coup de tête, pour un petit détail qui a accroché ton attention une seconde de plus que le reste. T'y vas au feeling, sans prétention aucune. Mais rares sont ceux qui les observent, et plus rares encore, ceux qui ont de réelles compétences dans ce domaine. Tu sais bien que Brunelle ne critiquera pas pour rien, qu'au contraire, son avis est toujours constructif. Mais c'est plus fort que toi, tu sens cette petite pointe d'angoisse qui pique un peu au fond de ta tête. La faute à la recherche de l'excellence de Mahoutokoro, sans doute... Ca doit bien laisser quelques marques, même dans ta petite tête de linotte.
"Mmmh..."
Tu te mords un peu la lèvre, attendant désespérément la suite.
"C'est du beau travail ! Tu pourrais jouer avec les lignes... Je veux dire tu pourrais prendre différents points de vue en profitant des murailles... Et tu devrais un peu fermer ton objectif pour qu'il capte moins de lumière, le contraste serait légèrement plus élevé ce qui ferait d'avantage ressortir les pierres par rapport au ciel. Mais, tu fais toujours des jolies photo !"
Les premiers mots enlèvent aussitôt un poids de tes épaules, et tu souris, parfaitement ravi. T'écoutes ensuite les conseils qu'elle peut te donner, toujours avisés. Sûr, dans peu de temps t'en auras oublié la moitié, mais...
-Merci ! lances-tu avec un enthousiasme évident. Attends voir...
Et l'instant d'après, t'essaies de mettre tout de suite en application ce qu'elle vient de te conseiller. Histoire qu'à la prochaine vision de tes clichés, t'aies une chance de te rappeler de tout ça. Accroupi derrière le parapet, tu profites effectivement de la ligne offerte par le muret de pierre pour donner une base à ta prise de vue. Un instant, tu cherches un peu le morceau de paysage qui pourrait te donner envie de presser sur l'obturateur, et puis... Là. Un rayon de soleil filtre entre les nuages gris, laissant un rayon de lumière presque irréel baigner la lande parmi la bruine. Il offre une jolie diagonale coupée par les pierres de la muraille, avec les collines des highlands là-bas, loin en arrière-plan. Ah ! Oui, fermer un peu l'objectif, aussi. Pendant quelques secondes supplémentaires, tu n'es plus concentré que sur cette image, là, qui s'imprime sur ta rétine avant d'être capturée par l'appareil. Aussitôt le cliché effectué, tu te redresses pour tendre à nouveau l'écran en direction de Brune.
-Comme ça ?
Oui t'as parfaitement l'air d'un gosse en quête de l'approbation de son parent. Parfaitement.
"Mmmh..."
Tu te mords un peu la lèvre, attendant désespérément la suite.
"C'est du beau travail ! Tu pourrais jouer avec les lignes... Je veux dire tu pourrais prendre différents points de vue en profitant des murailles... Et tu devrais un peu fermer ton objectif pour qu'il capte moins de lumière, le contraste serait légèrement plus élevé ce qui ferait d'avantage ressortir les pierres par rapport au ciel. Mais, tu fais toujours des jolies photo !"
Les premiers mots enlèvent aussitôt un poids de tes épaules, et tu souris, parfaitement ravi. T'écoutes ensuite les conseils qu'elle peut te donner, toujours avisés. Sûr, dans peu de temps t'en auras oublié la moitié, mais...
-
Et l'instant d'après, t'essaies de mettre tout de suite en application ce qu'elle vient de te conseiller. Histoire qu'à la prochaine vision de tes clichés, t'aies une chance de te rappeler de tout ça. Accroupi derrière le parapet, tu profites effectivement de la ligne offerte par le muret de pierre pour donner une base à ta prise de vue. Un instant, tu cherches un peu le morceau de paysage qui pourrait te donner envie de presser sur l'obturateur, et puis... Là. Un rayon de soleil filtre entre les nuages gris, laissant un rayon de lumière presque irréel baigner la lande parmi la bruine. Il offre une jolie diagonale coupée par les pierres de la muraille, avec les collines des highlands là-bas, loin en arrière-plan. Ah ! Oui, fermer un peu l'objectif, aussi. Pendant quelques secondes supplémentaires, tu n'es plus concentré que sur cette image, là, qui s'imprime sur ta rétine avant d'être capturée par l'appareil. Aussitôt le cliché effectué, tu te redresses pour tendre à nouveau l'écran en direction de Brune.
-
Oui t'as parfaitement l'air d'un gosse en quête de l'approbation de son parent. Parfaitement.
elastic heart
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Lun 26 Fév 2024 - 21:03
@Luan Nguyen - Mes doigts glissaient autour de l'appareil photo afin de pouvoir jeter un coup d'oeil à son travail. Je ne doutais pas qu'il avait fait des merveilles encore, le soucis avec Luan, c'est qu'il manquait de confiance en lui et qu'il estimait ne pas avoir suffisamment d'expérience pour prétendre être un photographe hors pair. Seulement à mes yeux, personne n'était en mesure de juger l'oeil artistique d'un photographe, ni même pointer du doigt la finesse de l'intimité que le photographe a réussi à mettre en image. Cependant, je savais que Luan attendait de moi quelque conseils et non des critiques, car pour toutes les raisons que j'avais évoqué, je ne serais jamais en mesure de critiquer le travail d'un artiste. Je le conseillais tout de même de jouer un peu avec les lignes de la muraille et pourquoi pas de fermer un peu son objectif afin de jouer un peu plus avec le contraste. Honnêtement, c'était juste ce que moi j'aurais mis en avant, mais Luan était libre de faire comme il voulait.
Je le regardais récupérer son appareil photo avant de se mettre dans une position qui indiquait qu'il était entrain de faire ce que je venais de lui dire. Je le fixais un instant tandis qu'il attendait le moment idéal pour prendre son cliché. Un sourire se dessina sur mes lèvres à le voir ainsi faire. Je le voyais appuyer sur son déclencheur avant de se relever et de me tendre une nouvelle fois l'appareil sans même réellement regarder le cliché qu'il venait de prendre. Je fixais la photographie avant de sourire et de reposer mon regard sur lui, "A toi de me le dire !" Je riais un peu, "Je t'ai donné une idée juste comme ça...Je ne pensais pas que tu allais le mettre à exécution immédiatement." Je riais légèrement, "Comment tu l'as trouve la photo que tu viens de prendre ? Tu ne l'a même pas regardé...Est-ce qu'elle éveille en toi quelque chose ou pas du tout ? Si elle n'éveille rien, alors il vaut mieux que tu continue de faire comme tu le sens...C'est aussi ça être photographe tu ne crois pas ? Les clichés éveils avant tout une émotion dans nos êtres et ensuite seulement, ils parlent aux autres."
Pour ma part, je voulais en faire mon travail, mais j'estimais que les clichés devaient avant tout me plaire, me parler, me provoquer une émotion bonne ou mauvaise peut importe. Mais, si un cliché était plat à mes yeux, alors j'estimais qu'il le serait forcément aux yeux des autres. C'était comme une musique, on composait des notes et si la mélodie était envoutante, alors on avait gagné.
Because of you |
- Spoiler:
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Dim 3 Mar 2024 - 13:31
En vrai, tu t’en fous éperdument de savoir si tes photos valent le coup pour les autres ou pas. Tu prends les conseils de Brunelle avec plaisir, parce qu’elle est douce avec toi et que vous partagez cet intérêt pour la prise de clichés, mais t’as aucune volonté de faire connaître tes oeuvres. Tu aimes figer ces images, et les regarder a posteriori, tranquillement installé sous ta couette. Ca rappelle des souvenirs, ça égaie ton regard, et c’est tout ce qui t’importe. Tes photos sont aussi diverses que les points qui captent ton attention vacillante. Un rayon de lumière, l’aile d’un papillon, le tomber d’une chevelure ou le tissage d’un vêtement, n’importe quoi peut en faire l’objet, pour une raison plus ou moins obscure, même pour toi parfois. Des lignes, des formes, des couleurs, des lumières. Tout et rien à la fois.
Brune te conseille de jouer avec les formes, justement, et les contrastes, et tu t’exécutes aussitôt. Tester. C’est aussi simple que ça, tu testes. Pour voir. Peut-être que tu réitéreras la prochaine fois, peut-être que tu oublieras. Peu importe. Là maintenant, t’as envie de voir ce que ça donne avec les conseils de ta camarade. Et tu t’installes. Une minute, deux, puis trois. La lumière te plaît, t’appuies sur le déclencheur. T’as pas besoin d’observer le cliché mille ans pour savoir qu’il te plaît. Mais tu veux l’avis de “la pro” - à tes yeux, elle l’est, bien plus que toi en tout cas ! Tu restes circonspect quand elle te renvoie la balle.
-Bah… Je voulais essayer… te justifies-tu comme si t’étais pris en faute. Fallait pas ? T’es un peu perdu. D’autant plus quand elle relève que tu n’as pas regardé ton cliché, ce qui ne te semble pas être le cas. Tu fronces les sourcils. Bah… Si ? Moi j’aime bien. Y a ce trou de lumière clair et la ligne sombre des murailles. Ca fait…
Galère. Elle te demande de mettre des mots, là, vraiment ? Faut dire ce qui est, t’es parfaitement incapable d’expliciter ce que tu aimes dans cette prise de vue. Pourtant elle te plaît, vraiment. Le tranchant entre la pierre et le côté éthéré du rai de lumière donne quelque chose de féérique que le contraste qu’elle t’a permis d’améliorer par ses conseils accentue. Mais de là à ce que tu le définisses…
-Je sais pas comment dire.
Tu saurais déjà pas l’exprimer en vietnamien, alors dans la langue anglaise, c’est peine perdue…
Brune te conseille de jouer avec les formes, justement, et les contrastes, et tu t’exécutes aussitôt. Tester. C’est aussi simple que ça, tu testes. Pour voir. Peut-être que tu réitéreras la prochaine fois, peut-être que tu oublieras. Peu importe. Là maintenant, t’as envie de voir ce que ça donne avec les conseils de ta camarade. Et tu t’installes. Une minute, deux, puis trois. La lumière te plaît, t’appuies sur le déclencheur. T’as pas besoin d’observer le cliché mille ans pour savoir qu’il te plaît. Mais tu veux l’avis de “la pro” - à tes yeux, elle l’est, bien plus que toi en tout cas ! Tu restes circonspect quand elle te renvoie la balle.
-
Galère. Elle te demande de mettre des mots, là, vraiment ? Faut dire ce qui est, t’es parfaitement incapable d’expliciter ce que tu aimes dans cette prise de vue. Pourtant elle te plaît, vraiment. Le tranchant entre la pierre et le côté éthéré du rai de lumière donne quelque chose de féérique que le contraste qu’elle t’a permis d’améliorer par ses conseils accentue. Mais de là à ce que tu le définisses…
-
Tu saurais déjà pas l’exprimer en vietnamien, alors dans la langue anglaise, c’est peine perdue…
elastic heart
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mar 5 Mar 2024 - 10:59
@Luan Nguyen - Il faut le dire, je suis surprise de voir Luan me tendre son appareil photo, alors qu'il n'a même pas jeté un regard sur le cliché qu'il venait de prendre. Elle était parfaite, c'était une évidence, mais tout de même à mes yeux on se devait de regarder un peu ses clichés. Je souriais avant de l'interroger sur cette fameuse photographie et sur le fait qu'il n'avait pas regardé. Est-ce qu'il l'aimait finalement ? De tout évidence, oui ! Il aimait le contraste et la luminosité au centre du cliché. Mon sourire continuait d'étirer mes lèvres alors que je le questionnais une nouvelle fois sur ce que ça pouvait lui évoquer. Il ne savait pas exactement comment l'exprimer et je posais à nouveau mon regard sur la photographie.
"Et bien pour ma part, je trouve qu'elle a un côté mystique ! On pourrait croire qu'un Phoenix vient glisser doucement sur le sol pour nous offrir son spectacle. Je dirais qu'elle évoque le renouveau, l'arrivé du printemps, le temps de lumière. Le fait d'avoir ce rayon lumineux, donne le sentiment qu'elle vient lutter contre l'obscurité...On pourrait même sentir, la chaleur de la lumière sur notre corps."
Je lui rendais son appareil photo, "Après je sais que ce n'est pas évident de mettre des mots sur ce qu'on peut ressentir...Surtout que par moment on prend le cliché sans vraiment avoir une idée derrière la tête. En tout cas, je suis contente si l'idée de la technique te plaît...Finalement, c'était le plus important !" Je riais un peu avant de regarder l'heure, "Et si tu venais avec moi manger chez ma mère ? On pourrait papoter photographie et peut-être même qu'on pourrait profiter de l'après-midi pour ce faire une séance ?" Je savais parfaitement que ma mère ne serait pas contre d'avoir quelqu'un de supplémentaire à sa table. Elle serait même ravit d'avoir un peu plus de compagnie, elle qui peine à trouver ses marques dans cette ville. "Enfin si tu aimes la cuisine américaine..." Je souriais une nouvelle fois.
Because of you |
- Spoiler:
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Ven 22 Mar 2024 - 12:20
T'as bien du mal à mettre des mots sur tes photos. A vrai dire, tu n'intellectualises pas du tout ta démarche, c'est un ressenti pur qui transparaît sur tes clichés, et c'est à peu près tout ce qui t'importe au fond. Pour le coup, t'es un peu embêté face aux questions de Brunelle auxquelles tu peines à répondre. Elle te remplace dans la démarche, pour la peine, évoquant ce que ta prise de vue lui fait ressentir.
"Et bien pour ma part, je trouve qu'elle a un côté mystique ! On pourrait croire qu'un Phoenix vient glisser doucement sur le sol pour nous offrir son spectacle. Je dirais qu'elle évoque le renouveau, l'arrivée du printemps, le temps de lumière. Le fait d'avoir ce rayon lumineux, donne le sentiment qu'elle vient lutter contre l'obscurité... On pourrait même sentir la chaleur de la lumière sur notre corps."
-Waaaaaaah...
Ca t'échappe, parfaitement admiratif. Tu trouves ses mots parfaitement justes, et t'aurais clairement été bien incapable de les énoncer toi-même.
"Après je sais que ce n'est pas évident de mettre des mots sur ce qu'on peut ressentir... Surtout que par moment on prend le cliché sans vraiment avoir une idée derrière la tête. En tout cas, je suis contente si l'idée de la technique te plaît... Finalement, c'était le plus important !"
-Oui !! Ca rend trop bien, et ce que t'as dit... T'es parfaitement incapable de le ressortir Ca... comment dire... ça résonne ?
T'as un petit rire un peu contrit, cherchant visiblement tes mots alors qu'elle regarde l'heure et change de sujet du tout au tout. Tu t'en formalises pas une seconde, pour une fois que ce n'est pas toi !
"Et si tu venais avec moi manger chez ma mère ? On pourrait papoter photographie et peut-être même qu'on pourrait profiter de l'après-midi pour se faire une séance ? Enfin si tu aimes la cuisine américaine..."
-Je connais pas trop, mais je te suis avec plaisir ! Enfin si ça dérange pas ta maman ?
Tu demandes pour la forme, au fond, parce que t'es déjà en train de la suivre...
"Et bien pour ma part, je trouve qu'elle a un côté mystique ! On pourrait croire qu'un Phoenix vient glisser doucement sur le sol pour nous offrir son spectacle. Je dirais qu'elle évoque le renouveau, l'arrivée du printemps, le temps de lumière. Le fait d'avoir ce rayon lumineux, donne le sentiment qu'elle vient lutter contre l'obscurité... On pourrait même sentir la chaleur de la lumière sur notre corps."
-
Ca t'échappe, parfaitement admiratif. Tu trouves ses mots parfaitement justes, et t'aurais clairement été bien incapable de les énoncer toi-même.
"Après je sais que ce n'est pas évident de mettre des mots sur ce qu'on peut ressentir... Surtout que par moment on prend le cliché sans vraiment avoir une idée derrière la tête. En tout cas, je suis contente si l'idée de la technique te plaît... Finalement, c'était le plus important !"
-
T'as un petit rire un peu contrit, cherchant visiblement tes mots alors qu'elle regarde l'heure et change de sujet du tout au tout. Tu t'en formalises pas une seconde, pour une fois que ce n'est pas toi !
"Et si tu venais avec moi manger chez ma mère ? On pourrait papoter photographie et peut-être même qu'on pourrait profiter de l'après-midi pour se faire une séance ? Enfin si tu aimes la cuisine américaine..."
-
Tu demandes pour la forme, au fond, parce que t'es déjà en train de la suivre...
elastic heart
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Dim 24 Mar 2024 - 18:06
@Luan Nguyen - En admirant la photographie de Luan, je laissais parler mon ressenti face à elle. Je posais soigneusement des mots sur les émotions qu'elle faisait naître dans mon corps et mon esprit. Un sourire se dessina sur mes lèvres tandis que je l'entendais plein d'admiration pour ce que je venais de dire. J'avais conscience que l'exercice pouvait être difficile, surtout lorsqu'on prenait une photographie sans vraiment savoir ce qu'elle pouvait éveiller en nous. Il m'arrivait aussi d'avoir envie de faire une photo à l'instant T et ne pas être capable de dire ce qu'elle venait de faire naître dans mon esprit. L'important dans le fond, c'était de voir qu'on l'appréciait et qu'elle était capable de susciter une certaine curiosité chez les autres.
Je ris légèrement à sa remarque sur ce que je venais de dire, "Ce serait un bon titre de photo !" Je souriais tout en lui lançant un clin d'oeil avant de regarder l'heure sur mon téléphone. J'avais rendez-vous pour le repas avec ma mère et je proposais tout naturellement à Luan de m'accompagner, si il avait envie. Ce serait l'occasion de continuer à papoter et pour ma mère, d'avoir un peu de compagnie différente. Je secouais doucement la tête à sa question, "Oh non ! Elle sera heureuse de voir quelqu'un...Et puis, elle a pas vraiment l'habitude que je ramène des amis...Ce n'était pas une chose qui arrivait souvent quand on était aux Etats-Unis." Je souriais un peu, mes relations là-bas, était quasiment proche du néant comparé à Inverness où j'avais bien plus de relations avec les autres.
"Les américains ne sont pas réputés pour leur cuisine...j'espère que tu aimeras quand même..." Je me mettais à rire en prenant la direction du logement de ma mère, "Ma mère s'appelle Judith...Evite les madame avec elle, sinon elle va avoir l'impression d'être vieille." Un nouveau rire glissa entre mes lèvres, "Tu vas voir, elle est plutôt jeune dans son esprit et elle aime bien papoter ! Un vrai moulin à paroles par moment." Je gardais mon sourire, j'avais de la chance d'avoir une maman comme elle fallait bien l'avouer. Certes, elle avait fais des erreurs quand j'étais plus jeune, mais dans le fond, qui n'en avait jamais faites ? Je ne pouvais pas lui en vouloir car, la vie n'était pas simple à présent et elle avait perdue ses racines américaines pour ma propre sécurité. C'était plutôt honorable de sa part, il fallait bien être honnête.
Because of you |
- Spoiler:
Luan Nguyen est fan
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Dim 31 Mar 2024 - 22:53
Tu l'écoutes attentivement, hochant parfois la tête. T'aurais été bien incapable de mettre ces mots sur ce que toi-même ressens face à ton cliché, mais les siens font sens, clairement. Quelque part, ils résonnent en toi, quand bien même t'es parfaitement incapable de les aligner comme elle.
"Ce serait un bon titre de photo !"
-Que ça résonne ? Ah ?
As-tu jamais songé à donner des titres à tes photos ? Bien sûr que non, évidemment. Ca te passe parfaitement au-dessus de la tête. Tu aimes tes photos, tu les regardes avec plaisir a posteriori, retrouvant le petit détail ou le moment qui a capté ton intérêt et poussé à presser sur le bouton pour activer l'obturateur, mais pour le reste...
T'avais même perdu la notion du temps, à vrai dire, et sans doute que si la jeune femme ne t'avait pas proposé de l'accompagner pour déjeuner, tu aurais oublié de manger. L'invitation te touche beaucoup, mais tu as peur de déranger sa maman, puisque vous ne vous connaissez absolument pas et qu'elle n'a pas été prévenue en amont. Brune te rassure aussitôt sur ce point.
"Oh non ! Elle sera heureuse de voir quelqu'un... Et puis, elle a pas vraiment l'habitude que je ramène des amis... Ce n'était pas une chose qui arrivait souvent quand on était aux Etats-Unis."
T'as l'air songeur. Pour le coup, dans ta tête, ça serait plutôt un argument contraire. Si elle n'est pas habituée, tu vas la déranger, non ? Non ? Le sourire de ton amie te dissuade. Si ça lui fait plaisir, tu vas pas refuser, clairement.
"Les américains ne sont pas réputés pour leur cuisine... j'espère que tu aimeras quand même..."
-Oh bah tu sais, je suis pas un très gros mangeur. Puis je mange ce qu'il y a, hein !
Ne serait-ce que par politesse, déjà. Mais au fond, t'es pas bien difficile, alors tu t'inquiètes vraiment pas pour ça. Au pire, tu trouveras ça un peu fade, mais peu importe. T'es complètement capable de te nourrir d'un bol de riz blanc et d'une pomme.
"Ma mère s'appelle Judith... Evite les madame avec elle, sinon elle va avoir l'impression d'être vieille. Tu vas voir, elle est plutôt jeune dans son esprit et elle aime bien papoter ! Un vrai moulin à paroles par moment."
-Ah ?
Soyons honnêtes, elle va te perdre, assurément. Tu suivras probablement pas toute la conversation, mais bon... Tu te répètes mentalement le prénom Judith plusieurs fois, même s'il y a de fortes chances qu'un "madame..." commence à t'échapper une fois face à la maman en question - l'habitude. Judith, pardon. Tu te demandes comment réagiraient tes parents, si tu leur amenais un de tes camarades européens. Les coutumes ici restant différentes, tu doutes qu'ils ne voient pas nombre de "fautes" dans la façon de se comporter de ceux qui t'entourent aujourd'hui. Ce qui est sûr, c'est qu'eux ne demanderaient jamais qu'on les appelle par leur prénom, respect des anciens oblige. Tout le contraire de Judith, donc...
"Ce serait un bon titre de photo !"
-
As-tu jamais songé à donner des titres à tes photos ? Bien sûr que non, évidemment. Ca te passe parfaitement au-dessus de la tête. Tu aimes tes photos, tu les regardes avec plaisir a posteriori, retrouvant le petit détail ou le moment qui a capté ton intérêt et poussé à presser sur le bouton pour activer l'obturateur, mais pour le reste...
T'avais même perdu la notion du temps, à vrai dire, et sans doute que si la jeune femme ne t'avait pas proposé de l'accompagner pour déjeuner, tu aurais oublié de manger. L'invitation te touche beaucoup, mais tu as peur de déranger sa maman, puisque vous ne vous connaissez absolument pas et qu'elle n'a pas été prévenue en amont. Brune te rassure aussitôt sur ce point.
"Oh non ! Elle sera heureuse de voir quelqu'un... Et puis, elle a pas vraiment l'habitude que je ramène des amis... Ce n'était pas une chose qui arrivait souvent quand on était aux Etats-Unis."
T'as l'air songeur. Pour le coup, dans ta tête, ça serait plutôt un argument contraire. Si elle n'est pas habituée, tu vas la déranger, non ? Non ? Le sourire de ton amie te dissuade. Si ça lui fait plaisir, tu vas pas refuser, clairement.
"Les américains ne sont pas réputés pour leur cuisine... j'espère que tu aimeras quand même..."
-
Ne serait-ce que par politesse, déjà. Mais au fond, t'es pas bien difficile, alors tu t'inquiètes vraiment pas pour ça. Au pire, tu trouveras ça un peu fade, mais peu importe. T'es complètement capable de te nourrir d'un bol de riz blanc et d'une pomme.
"Ma mère s'appelle Judith... Evite les madame avec elle, sinon elle va avoir l'impression d'être vieille. Tu vas voir, elle est plutôt jeune dans son esprit et elle aime bien papoter ! Un vrai moulin à paroles par moment."
-
Soyons honnêtes, elle va te perdre, assurément. Tu suivras probablement pas toute la conversation, mais bon... Tu te répètes mentalement le prénom Judith plusieurs fois, même s'il y a de fortes chances qu'un "madame..." commence à t'échapper une fois face à la maman en question - l'habitude. Judith, pardon. Tu te demandes comment réagiraient tes parents, si tu leur amenais un de tes camarades européens. Les coutumes ici restant différentes, tu doutes qu'ils ne voient pas nombre de "fautes" dans la façon de se comporter de ceux qui t'entourent aujourd'hui. Ce qui est sûr, c'est qu'eux ne demanderaient jamais qu'on les appelle par leur prénom, respect des anciens oblige. Tout le contraire de Judith, donc...
elastic heart
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mar 9 Avr 2024 - 17:38
@Luan Nguyen - Il avait ce petit côté enfantin qui avait tendance à s'extasier du monde et je trouvais que c'était une très bonne chose. Luan avait la capacité de voir le monde comme personne et dans le fond, je trouvais qu'on avait un petit commun vue que pour ma part, je voyais toujours le bon côté des gens. Je riais légèrement à sa remarque concernant le titre de la photographie. Je décidais donc naturellement d'inviter le jeune homme à venir manger avec moi chez ma mère. Je savais qu'elle serait heureuse de voir du monde et de pouvoir papoter avec une personne différente de son entourage habituel. Il fallait dire que, ma mère ne sortait plus trop depuis mon attaque, elle avait terriblement peur de recevoir un sort qui pourrait lui ôter la vie, bien que ça soit totalement interdit.
J'expliquais donc à Luan qu'elle ne serait pas dérangé et qu'il allait devoir manger américains, ma mère aimant faire des peuples de chez nous lorsqu'on se retrouvait toutes les deux. De tout évidence, le jeune homme ne semblait pas apeuré par l'idée et un nouveau sourire se dessina sur mes lèvres. Je parlais et j'expliquais et je sentais bien que l'asiatique était un peu perplexe à moins que ça soit perdu ? Un rire fila entre mes lèvres, "Je te rassure, ça va bien se passer !" Je souriais avant de prendre la direction de l'arrêt de bus pour me rendre chez ma mère. "Elle ne sort plus beaucoup...elle a un peu peur..." Je soupirais légèrement avant de m'asseoir sur le banc de l'arrêt, "En même temps, on peut pas vraiment lui en vouloir...Je pense que j'aurais peur aussi de savoir qu'un sorcier me cour après si, j'étais moldue." Je haussais les épaules, "Enfin ! On va essayer de lui faire oublier ça ?!" Je souriais une nouvelle fois tandis que le bus arrivait.
Une fois dedans, je savais qu'il n'était plus question de parler de magie, sorcellerie ou autres, il avait bien trop de moldus pour exprimer clairement le monde magique dans laquelle on vivait avec Luan. "Tu rentre bientôt dans ta famille ?" Je ne savais pas vraiment la relation qu'il entretenait avec sa famille, il fallait dire qu'on en avait jamais vraiment parlé. On préférait se concentrer sur nos séances photo.
Because of you |
- Spoiler:
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mer 1 Mai 2024 - 9:30
Parfaitement inconscient du passif de ton amie, t'es tout simplement ravi de partager un moment avec elle. Après l'instant de contrition face à ton oubli de la veille, bien sûr, et avec une petite pointe d'appréhension concernant la rencontre avec la mère de ta camarade photographe. Mais rien de suffisant à faire disparaître ton sourire quoi que tu navigues parfaitement dans l'inconnu pour le coup. Tu ne connais ni la femme en question ni tellement la cuisine dont elle parle, et tu n'as aucune idée d'où vous allez. Bon. Peu importe si Brunelle t'assure que ta présence ne dérange pas et que ça génère un tel sourire sur ses lèvres !
"Je te rassure, ça va bien se passer !"
Tu hoches alors la tête, lui faisant aveuglément confiance. Ca te fait bizarre après ces derniers temps à ne vivre presque que dans le monde sorcier de te diriger vers un arrête de bus parfaitement moldu. Une pointe de nostalgie, aussi. Tu vivais comme ça, toi aussi, quand tu étais plus jeune. Quand ton père cracmol n'avait rien révélé à ta mère, et que vous viviez tous les quatre dans l'ignorance du monde sorcier. Bon, sauf que t'avais plus tendance à te balader à vélo qu'en bus, mais là encore, peu importe. Tu regardes autour de toi, retrouvant presque des sensations oubliées, avant de raccrocher la voix de Brunelle.
"Elle ne sort plus beaucoup... elle a un peu peur..."
Ton bien moins jovial d'un coup et toute ton attention se porte sur la brune.
"En même temps, on peut pas vraiment lui en vouloir... Je pense que j'aurais peur aussi de savoir qu'un sorcier me court après, si j'étais moldue."
Un "oh" silencieux se forme sur tes lèvres. T'es parfaitement insouciant de manière et générale et inconscient de bien des drames, mais tu n'y es pas insensible du tout. Pour le coup, tu ne sais guère quoi répondre, et de toute façon, tu n'en as pas le temps : Brune reprend aussitôt la parole en haussant les épaules.
"Enfin ! On va essayer de lui faire oublier ça ?!"
-Oui bien sûr ! répliques-tu aussitôt avec enthousiasme. Aucun problème pour ne pas aborder un sujet épineux et tâcher de faire passer un bon moment à tout le monde. T'aimes pas vraiment les conversations difficiles de toute façon.
Le bus arrivant, vous ne parlerez plus que du monde non-sorcier, mais ça ne te dérange pas vraiment. Ta camarade te pose d'ailleurs une question qui génère une petite moue déçue sur ton visage.
"Tu rentres bientôt dans ta famille ?"
-Non le retour au Vietnam coûte trop cher, je peux pas me permettre. Peut-être cet été...
Hé Lulu ! T'étais dans l'idée de rester jovial pour tout le monde, donc tu te mets une baffe mentale et tu reprends aussitôt !
-Mais mon frère jumeau va venir pour Têt. Le nouvel an lunaire. Chinois vous dites, je crois, en occident. Enfin la semaine prochaine, quoi... J'espère qu'il pourra rester dans le coin un peu...
Moment de réalisation soudain.
-Oh ! Tu fais quelque chose le weekend prochain ?
Pas faute d'avoir placardé des affiches partout dans Hungcalf, mais t'aurais pu penser à en parler aux quelques rares personnes que tu côtoies, Luan... Non ? Mouais... Tête de linotte...
"Je te rassure, ça va bien se passer !"
Tu hoches alors la tête, lui faisant aveuglément confiance. Ca te fait bizarre après ces derniers temps à ne vivre presque que dans le monde sorcier de te diriger vers un arrête de bus parfaitement moldu. Une pointe de nostalgie, aussi. Tu vivais comme ça, toi aussi, quand tu étais plus jeune. Quand ton père cracmol n'avait rien révélé à ta mère, et que vous viviez tous les quatre dans l'ignorance du monde sorcier. Bon, sauf que t'avais plus tendance à te balader à vélo qu'en bus, mais là encore, peu importe. Tu regardes autour de toi, retrouvant presque des sensations oubliées, avant de raccrocher la voix de Brunelle.
"Elle ne sort plus beaucoup... elle a un peu peur..."
Ton bien moins jovial d'un coup et toute ton attention se porte sur la brune.
"En même temps, on peut pas vraiment lui en vouloir... Je pense que j'aurais peur aussi de savoir qu'un sorcier me court après, si j'étais moldue."
Un "oh" silencieux se forme sur tes lèvres. T'es parfaitement insouciant de manière et générale et inconscient de bien des drames, mais tu n'y es pas insensible du tout. Pour le coup, tu ne sais guère quoi répondre, et de toute façon, tu n'en as pas le temps : Brune reprend aussitôt la parole en haussant les épaules.
"Enfin ! On va essayer de lui faire oublier ça ?!"
-
Le bus arrivant, vous ne parlerez plus que du monde non-sorcier, mais ça ne te dérange pas vraiment. Ta camarade te pose d'ailleurs une question qui génère une petite moue déçue sur ton visage.
"Tu rentres bientôt dans ta famille ?"
-
Hé Lulu ! T'étais dans l'idée de rester jovial pour tout le monde, donc tu te mets une baffe mentale et tu reprends aussitôt !
-
Moment de réalisation soudain.
-
Pas faute d'avoir placardé des affiches partout dans Hungcalf, mais t'aurais pu penser à en parler aux quelques rares personnes que tu côtoies, Luan... Non ? Mouais... Tête de linotte...
elastic heart
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Lun 6 Mai 2024 - 21:44
@Luan Nguyen - Il était vrai que j'appréciais particulièrement retourner dans le monde moldu, j'avais la sensation d'y avoir réellement ma place, peut-être parce que j'y avais grandis et que j'avais passé une grande partie de ma vie. Il était vrai aussi que j'avais le sentiment que tout était toujours plus simple chez les moldus que chez nous les sorciers. Donc, j'appréciais toujours me rendre chez ma mère, il était rare que je l'invite à entrer dans ce monde, d'autant plus maintenant que mon père voulait notre peau. J'expliquais d'ailleurs rapidement à Luan pourquoi ma mère ne sortait pas beaucoup, restant tout de même évasive sur tout ce qui en découler, je ne voulais pas risquer de le mettre en danger. Moins il en savait, mieux c'était, ainsi j'étais certaine qu'il n'allait pas se retrouver confronter au malade mental qu'était mon père.
Une fois dans le bus, je me concentrais sur des conversations plutôt bateau, le genre de chose qui n'avait pas de sous entendu ou de double sens, qui pouvait, si des oreilles curieuses traînées, être totalement basic. Je demandais donc au jeune homme si, il allait rentrer chez lui et je comprenais rapidement la réponse qu'il allait me donner en voyant sa petite moue. De tout évidence, le retour au pays était bien trop cher, mais il avait bon espoir de pouvoir s'y rendre en été. Je souriais un peu tandis qu'il m'expliquait que son frère allait venir le voir tout de même pour fêter le nouvel an lunaire. Je hochais la tête, "C'est chouette ! Vous allez pouvoir faire plein de truc ensemble !" Je riais un peu avant de regarder un peu par la fenêtre du bus, mon attention fut rapidement reportée sur Luan qui me demandait ce que j'avais prévu pour la semaine d'après.
"Euh... je ne sais pas encore...Pourquoi ?" J'étais pas le genre de fille à prévoir des trucs quinze ans à l'avance et je laissais souvent la dernière minute surgir dans mon quotidien. "Tu as une idée en tête ?" J'avais vu les affiches pour cette fameuse fête, mais je n'avais pas vraiment prise de décision concernant ma présence ou non, je ne savais même pas si, elle serait bienvenue à dire vrai. C'était plus fort que moi, il fallait toujours que je doute de moi-même et de la façon qu'on avait de me percevoir, c'était certainement idiot d'ailleurs.
Because of you |
- Spoiler:
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mer 22 Mai 2024 - 13:00
Tu ignores que vous partagez ce point, Brunelle et toi. Toi aussi, tu as grandi dans le monde non-sorcier, jusqu'à ce que vos pouvoirs, à ton frère et toi se manifestent, et tu y trouves un certain confort. Une nostalgie, sans doute. Le fait qu'à l'époque tes parents s'entendaient bien mieux qu'aujourd'hui n'y est sans doute pas étranger non plus.
L'évocation d'un potentiel retour au Vietnam n'aide en rien à cette soudaine mélancolie, mais tu te raccroches à la promesse faite par ton frère de te rejoindre pour Têt pour retrouver ce sourire juvénile qui habille le plus généralement ton visage.
"C'est chouette ! Vous allez pouvoir faire plein de truc ensemble !"
-Rien que le fait qu'il soit là, déjà, ça sera super ! Et puis Têt, c'est important...
Oui c'est important pour toi. Parce que ça fait partie de tes traditions, de ta culture. Et t'as pas toujours le réflexe de songer que ce n'est pas le cas des gens d'ici ou du reste du monde, si bien que quand tu poses la question de la disponibilité de ta camarade photographe, tu ne t'attends pas à cette réponse pleine d'étonnement.
"Euh... je ne sais pas encore... Pourquoi ?"
-Pour le nouvel an lunaire. Ah oui, c'est vrai, vous le fêtez pas trop les occidentaux, pardon...
Pourquoi tu t'excuses ? Allez savoir. Tu saurais pas répondre toi-même, alors tu te focalises davantage sur la question de ta camarade.
"Tu as une idée en tête ?"
-Je me disais que si tu faisais rien, tu pourrais passer vendredi soir ? Fin y aura peut-être du monde, donc si ça t'embête c'est pas obligé, hein ! Mais on fait une fête pour le passage à l'année du dragon, et ça me ferait plaisir de te voir.
En vrai, ça te fera plaisir de voir n'importe lequel des visages que tu connais. Que tu repères. Quel que soit le lien que tu partages. Parce que justement, pour toi, Têt, ça se partage, et ça te semble tout naturel de le partager avec tout le monde.
L'évocation d'un potentiel retour au Vietnam n'aide en rien à cette soudaine mélancolie, mais tu te raccroches à la promesse faite par ton frère de te rejoindre pour Têt pour retrouver ce sourire juvénile qui habille le plus généralement ton visage.
"C'est chouette ! Vous allez pouvoir faire plein de truc ensemble !"
-
Oui c'est important pour toi. Parce que ça fait partie de tes traditions, de ta culture. Et t'as pas toujours le réflexe de songer que ce n'est pas le cas des gens d'ici ou du reste du monde, si bien que quand tu poses la question de la disponibilité de ta camarade photographe, tu ne t'attends pas à cette réponse pleine d'étonnement.
"Euh... je ne sais pas encore... Pourquoi ?"
-
Pourquoi tu t'excuses ? Allez savoir. Tu saurais pas répondre toi-même, alors tu te focalises davantage sur la question de ta camarade.
"Tu as une idée en tête ?"
-
En vrai, ça te fera plaisir de voir n'importe lequel des visages que tu connais. Que tu repères. Quel que soit le lien que tu partages. Parce que justement, pour toi, Têt, ça se partage, et ça te semble tout naturel de le partager avec tout le monde.
elastic heart
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mer 29 Mai 2024 - 8:42
Il ne fallait pas longtemps pour comprendre que Luan était très heureux de voir son frère venir, il fallait dire que sa famille était loin et qu'il n'avait pas l'occasion de les voir beaucoup. Je me demandais d'ailleurs pourquoi il faisait ses études aussi loin de son pays d'origine, mais je gardais cette question pour moi-même. Il m'expliquait que Têt était un moment important et je pouvais aisément m'en douter, après tout ça marquait un changement de cycle et quoi de plus important que ça ? C'était l'occasion de laisser derrière les choses négatives qu'on avait pu vivre durant l'année et de repartir sur un bon pied. Je hochais la tête en souriant tandis qu'il me posait une nouvelle question.
Je n'avais rien prévu de particulier pour la semaine d'après, fallait dire que je n'étais pas du genre à prévoir tout en avance, j'étais le genre de personne à me laisser bercer par la vie et par ce qui se présenté à moi. Il semblait vouloir que je sois présente au nouvel an lunaire bien que nous ne fêtions pas vraiment cette fête en occident, "Et bien, je sais que les magasins surfent un peu sur la tendance en proposant des plats orientaux lors de cette période, mais je ne me suis jamais réellement plongé dans cette fête...Je vais voir si je n'ai rien de prévu, je viendrais avec plaisir vous rejoindre ! Je suis curieuse de découvrir les traditions de ton pays !"
Un sourire illumina mon visage à l'idée de pouvoir participer à une fête de la sorte. Le bus se stoppa et j'entraînais Luan avec moi à l'extérieurs pour prendre la direction de l'appartement de ma mère, "Il a quel âge ton frère au faites ? On a jamais eu l'occasion de parler de ta famille et j'avoue que je suis curieuse !" Je ne savais pas exactement si, il baignait aussi dans la magie ou si, il n'y avait que Luan avec ce don. Je ne connaissais pas non plus les prénoms de ses parents, en même temps on parlait pas vraiment de ça lors de nos rencontres photographique. "Tu m'as donné envie de tout connaître de ta famille maintenant..." Je riais un peu avant de me stopper devant une porte et de sonner sur l'interphone pour signaler à ma mère que j'étais là.
La porte se déverrouilla et j'emmène l'asiatique dans l'ascenseur pour monter au deuxième étage. Une fois arrivé je toquais rapidement à la porte avant de l'ouvrir, "Coucou maman ! Je ne suis pas seule..." Ma mère arriva dans le couloir de l'entrer pour saluer Luan, "C'est Luan, un ami...On fait des photo ensemble." Je souriais doucement tandis qu'elle nous invitait à nous installer au salon pour nous servir à boire. "Qu'est-ce que tu veux boire ?" Interrogeais je le garçon.
Because of you |
- Spoiler:
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Sam 15 Juin 2024 - 18:55
La conversation se déroule naturellement, entre Brune et toi, et c'est tout naturellement que tu lui proposes de se joindre à la fête que vous prévoyez pour Têt. Des proches ici, tu n'en as pas beaucoup, la faute à ta tête dans les nuages, sans doute, et ça te ferait plaisir de voir celle de ta camarade de maison. Pour autant, tu ne te formaliserais pas une seconde d'un refus, que ce soit par occupation déjà prévue ou par manque d'envie. Têt, c'est particulier pour toi, mais tu te doutes que ça ne l'est pas forcément pour les occidentaux.
"Et bien, je sais que les magasins surfent un peu sur la tendance en proposant des plats orientaux lors de cette période, mais je ne me suis jamais réellement plongé dans cette fête... Je vais voir si je n'ai rien de prévu, je viendrais avec plaisir vous rejoindre ! Je suis curieuse de découvrir les traditions de ton pays !"
-Ca serait chouette ! lui réponds-tu avec enthousiasme.
Le bus s'arrête bientôt et l'autre photographe vous guide vers la sortie. Tu suis le mouvement sans mal, de toute façon, tu n'as aucune idée d'où tu vas, donc tu te raccroches à la brunette.
"Il a quel âge ton frère au faites ? On a jamais eu l'occasion de parler de ta famille et j'avoue que je suis curieuse !"
-Ah ? Je t'ai jamais dit ?
Probable vu que tu suis généralement le fil des conversations des autres - quand t'arrives à suivre - et que t'es tout de même généralement assez discret autrement. Pour autant, c'est pas un secret. Juste que t'y as probablement jamais pensé encore, et tu réponds aussitôt, le plus naturellement du monde.
-C'est mon frère jumeau, donc on a le même âge. Et la même tête. Mais il est moins dans la lune que moi !
C'est bien d'en être conscient, n'est-ce pas ?
"Tu m'as donné envie de tout connaître de ta famille maintenant..."
-Ah ? Bah tu sais, je sais pas si y a grand chose à savoir...
Enfin, c'est surtout que tu visualises pas bien ce qui peut être important à dire ou pas. Elle a sonné à l'interphone et vous guide vers l'ascenseur dans lequel tu montes sans mal. A l'évidence, tout ça ne t'étonne pas, signe de ta connaissance du monde moldu, mais finalement, en as-tu tellement parlé avec elle ? T'es en pleine réflexion si bien que t'as pas vraiment le temps de rajouter des informations supplémentaires que vous êtes déjà arrivés, et accueillis par une femme d'âge mûr à laquelle Brunelle te présente aussitôt.
"Coucou maman ! Je ne suis pas seule... C'est Luan, un ami... On fait des photos ensemble."
-Bonjour Mad... commences-tu avec politesse en t'inclinant, les mains jointes, avant de te reprendre, contrit. Pardon ! J... Judith, c'est ça ?
Oui, ça a réussi à s'inscrire quelque part dans ton cerveau. Exploit. Parce que ça fait clairement partie des choses que tu es capable de complètement zapper. Au contraire de la nomenclature précise de tous les dragons dont tu as déjà entendu parler. Hum... Tu suis docilement le mouvement vers le salon et t'installes là où on te le propose, un peu embarrassé. T'as des airs d'enfants sages, là, les genoux collés l'un à l'autre et les mains résolument posées dessus tandis que ton regard arpente la pièce, accrochant des détails anodins.
"Qu'est-ce que tu veux boire ?"
-Mmmh ?
Oui, on t'a perdu en trois secondes. Et comme tu n'as aucune idée de ce que les américains peuvent boire ainsi, tu réponds avec une hésitation visible.
-Euh... Je vais prendre... Comme toi.
Ce que ça sera, t'en as aucune idée, mais hé, tu verras bien...
"Et bien, je sais que les magasins surfent un peu sur la tendance en proposant des plats orientaux lors de cette période, mais je ne me suis jamais réellement plongé dans cette fête... Je vais voir si je n'ai rien de prévu, je viendrais avec plaisir vous rejoindre ! Je suis curieuse de découvrir les traditions de ton pays !"
-
Le bus s'arrête bientôt et l'autre photographe vous guide vers la sortie. Tu suis le mouvement sans mal, de toute façon, tu n'as aucune idée d'où tu vas, donc tu te raccroches à la brunette.
"Il a quel âge ton frère au faites ? On a jamais eu l'occasion de parler de ta famille et j'avoue que je suis curieuse !"
-
Probable vu que tu suis généralement le fil des conversations des autres - quand t'arrives à suivre - et que t'es tout de même généralement assez discret autrement. Pour autant, c'est pas un secret. Juste que t'y as probablement jamais pensé encore, et tu réponds aussitôt, le plus naturellement du monde.
-
C'est bien d'en être conscient, n'est-ce pas ?
"Tu m'as donné envie de tout connaître de ta famille maintenant..."
-
Enfin, c'est surtout que tu visualises pas bien ce qui peut être important à dire ou pas. Elle a sonné à l'interphone et vous guide vers l'ascenseur dans lequel tu montes sans mal. A l'évidence, tout ça ne t'étonne pas, signe de ta connaissance du monde moldu, mais finalement, en as-tu tellement parlé avec elle ? T'es en pleine réflexion si bien que t'as pas vraiment le temps de rajouter des informations supplémentaires que vous êtes déjà arrivés, et accueillis par une femme d'âge mûr à laquelle Brunelle te présente aussitôt.
"Coucou maman ! Je ne suis pas seule... C'est Luan, un ami... On fait des photos ensemble."
-
Oui, ça a réussi à s'inscrire quelque part dans ton cerveau. Exploit. Parce que ça fait clairement partie des choses que tu es capable de complètement zapper. Au contraire de la nomenclature précise de tous les dragons dont tu as déjà entendu parler. Hum... Tu suis docilement le mouvement vers le salon et t'installes là où on te le propose, un peu embarrassé. T'as des airs d'enfants sages, là, les genoux collés l'un à l'autre et les mains résolument posées dessus tandis que ton regard arpente la pièce, accrochant des détails anodins.
"Qu'est-ce que tu veux boire ?"
-
Oui, on t'a perdu en trois secondes. Et comme tu n'as aucune idée de ce que les américains peuvent boire ainsi, tu réponds avec une hésitation visible.
-
Ce que ça sera, t'en as aucune idée, mais hé, tu verras bien...
elastic heart
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Dim 21 Juil 2024 - 15:44
Etre invité pour un tel événement me faisait réellement plaisir, je n’aurais jamais cru qu’on puisse me proposer ce genre de chose. Il fallait dire qu’à mes yeux, j’avais plutôt la réputation d’être quelqu’un de solitaire qui ne se mélange pas. Je notais donc mentalement la date espérant pouvoir être en mesure de m’y rendre. Et puis, curieusement j’interrogeais le jeune homme sur son frère, nous n’avions pas eu l’occasion d’en parler et il le semblait être le meilleur moment pour le faire. Je riais en l’entendant s’étonner de ne jamais me l’avoir dit, « Je suis certaine que j’ai encore une multitude de choses à découvrir te concernant Luan ! » ça n’était nullement un reproche mais bien une envie d’en savoir plus sur lui et son univers.
J’apprenais donc que son frère était en réalité son jumeau, mais qu’il était moins tête en l’air que Luan. « Vraiment ?! » Je taquinais un peu avant de lui donner un léger coup de coude en riant. J’avais toujours aimé apprendre les us et coutumes des uns et des autres et à présent, j’avais envie d’en connaître d’avantage sur la famille de l’ethelred. Pourtant, il ne semblait pas croire qu’il avait beaucoup à dire sur le sujet. Je le guidais jusqu’à l’appartement de ma mère où on passait une partie de l’après-midi à discuter.***
Le retour avait été tout aussi rapide que l’allée et je le stoppais devant l’université. « Merci pour la journée et d’avoir accepté de m’accompagner ! Ma mère te trouve très gentil et bien élevé…tu as gagné des points ! » Un nouveau sourire étira mes lèvres, « Peut-être qu’on pourra se refaire une sortie ? Sans forcément prendre la photographie pour prétexte ? » J’avais réellement passé un agréable moment avec lui, la conversation était tellement simple et sans prise de tête. Et puis quelque part, on avait le point commun de ne pas être de l’écosse, ça aidait à se rapprocher un peu. « Bon et bien…on se revoit plus tard ? » Je levais ma main pour lui faire un léger signe avant de filer en direction de la bibliothèque.
Because of you |
- Spoiler: