- James BlackthornADMIN ☽ ○ ☾ Ice child of Gaïa
- » parchemins postés : 1903
» miroir du riséd : Lucky Blue Smith
» crédits : ECK ou Google est mon ami
» multinick : L'hermine (Holly De L.) et le moineau (Luan N.) (RIP l'alligator (Aroha H.) et le Leprechaun (Adrian O'C.))
» âge : 25 ans (26/06/1998)
» situation : fiancé et amoureux (de plusieurs personne, chut)
» année d'études : 5e année
» options obligatoires & facultatives : Options obligatoires
• Botanique
• SACM
• Astronomie
Options facultatives
• Vol/Sport
• Potions
» profession : plus ou moins apprenti potioniste
» particularité : aucune mais cherche à apprendre l'occlumancie
» nature du sang : sang-pur
» gallions sous la cape : 967
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
[Deuxième épreuve : Challenger James Blackthorn]
Case 0
L’ensemble des challengers se trouve dans le Hall du Château d’Inverness. Un gigantesque brasier laisse apparaître un décompte jusqu’à l’heure fatidique, le stress est palpable puisque tous savent qu’il s’agit d’une épreuve de vitesse. C’est d’ailleurs la seule indication qui leur a été offerte…Au moment où un gigantesque “zéro” apparaît dans les flammes, plusieurs couronnes de lauriers apparaissent à l’autre bout de la pièce. Un instant d’hésitation et puis tous se ruent vers une des couronnes de lauriers plaquées d’or, allant parfois jusqu’à jouer des coudes pour toucher en premier l’objet de leur convoitise. Mais à peine les doigts effleurent-ils le laurier qu’ils disparaissent, le portoloin les amenant dans une autre salle du château.
Vous pouvez jeter votre premier dé pour savoir dans quelle salle vous atterrissez !
Inspire, James. Expire.
Après le fiasco de la première épreuve, tu ne peux pas dire que tu étais très enthousiaste à l'idée de poursuivre. Mais abandonner ? Faire aveu d'échec à ce point ? Non, clairement, ça n'était pas envisageable. Des restes de l'éducation Blackthorn, sans doute. Alors te voilà là, dans le hall du château, à attendre comme tous de savoir à quelle sauce vous allez être mangés. Ton regard parcourt l'assemblée. Tu hoches la tête en guise d'encouragement envers Apsara, espérant que tous deux vous parviendrez à rehausser votre couleur. De même en direction de Maximilien, quoi qu'il soit ici ton adversaire. N'empêche qu'il reste ton ami. Que le meilleur gagne, sembles-tu vouloir signifier. Puis tu avises d'autres visages connus, Capes Noires ou non.
Et enfin le décompte. Comme tous, tu t'élances vers les couronnes de laurier. La sensation lorsque tes doigts se posent sur le métal n'est pas étrangère, mais guère agréable pour autant, d'autant moins sous l'effet de surprise. C'est tout ton self-control qui se met en oeuvre pour supporter l'atterrissage.
0 + dé de magie : 2 = 2
Case 2
Votre personnage atterrit dans une salle vide où l’odeur d’humidité est omniprésente. Au centre, une flaque sur laquelle rebondissent des gouttes.plic ploc
ploc plic plic plic
plic ploc plic
plic ploc
ploc plic ploc plic
plic ploc
ploc plic plic
plic ploc
ploc plic plic plic
plic ploc plic
plic ploc
Résolvez l’énigme et vous obtiendrez toutes les instructions.
Un regard circulaire autour de toi. Rien de notable mais l'odeur d'humidité te saute au nez. Meh... Plus vite tu sortiras d'ici, mieux ça ira. Rien de notable, sauf...
[pseudohide="James Blackthorn"]Sauf la mélodie de ces gouttes d'eau qui tombent inlassablement. Tu tends l'oreille, écoutes plus attentivement. Et un fin sourire se dessine sur tes lèvres.
-
Du morse, encore et toujours. Ca commence à faire plusieurs fois que tu y es confronté, en l'espace de quelques mois, et les souvenirs de ces jeux de détective auxquels vous vous adonniez dans l'enfance y est sans cesse ravivé.
-
Les lettres s'enchaînent, peu à peu, avant de revenir au A initial. Un minime sourire amusé t'échappe comme le mot de passe s'impose à toi.
-
Très original, songes-tu, un brin narquois. A peine as-tu verbalisé ce mot à voix haute que la flaque se transforme en portail, sans doute vers la prochaine salle... Et tu n'hésites pas une seconde à y plonger.[/pseudohide]
2 + dé de magie : 3 = 5
Case 5
Votre personnage atterrit dans cette salle où les objets bougent sans cesse. Évidemment la porte est fermée à clef… Saurez-vous la retrouver ? Si oui, ouvrez la porte et franchissez le portail !Trouvez la clef dans l’image et insérez la réponse dans votre post sous balises hide. Une fois que ce sera fait, vous pourrez jeter un dé si le dé précédent date de plus de vingt-quatre heures. Si ce n’est pas le cas, attendez qu’elles soient passées
T'es arrivé dans une nouvelle salle, à l'opposé de la première. Le vide contre le trop-plein. L'immobilisme contre le mouvement perpétuel. Le temps de reprendre pied après l'arrivée un peu brutale, et t'inspectes davantage les lieux. Si tu vérifies plus mécaniquement qu'autre chose que la porte ne s'ouvre pas sans mal, tu n'es guère surpris de la trouver verrouillée. Ca n'est probablement pas un hasard, si ici tout est encombré et en mouvement. Il doit y avoir quelque chose à trouver... La clef de cette énigme... Et de la porte ?
[pseudohide="James Blackthorn"]C'est par défaut puisque tu y es autour de celle-ci que tu cherches en premier. Des réminiscences des fouilles dans le bureau d'Aloysius ont beau t'enjoindre à prendre garde aux éventuels sortilèges cachés, tu scrutes et touches un peu à tout, à commencer par le pourtour du battant. Incorrigible. La clef doit être quelque part, et tu comptes bien la trouver, le plus rapidement possible. Et que tout ce capharnaüm s'acharne à ne pas rester en place n'y changera rien. D'ailleurs, tu l'aperçois, perchée tout là-haut, à droite de la porte, ce sésame brillant qui ne demande qu'à être attrapé.
Ou pas.
Tu grimpes, agile, pour t'en emparer, mais elle se met à bouger, comme le reste des objets. Qu'à cela ne tienne, ça n'est pas comme si tu n'étais pas habitué aux cibles mouvantes, n'est-ce pas ? Finalement, ce n'est pas si différent d'un vif... A cela près que tu n'as pas ton balai à disposition. Dommage.
Peu importe, d'un geste vif tu barres la route à l'objet métallique d'une main, et referme l'autre dessus avant de sauter au sol.[/pseudohide]
-
Et tu déverrouilles la porte, prêt à la franchir avec empressement.
5 + dé de magie : 4 = 9
T'as à peine passé la porte que le froid t'enveloppe. Un nuage de vapeur se forme à chacune de tes expirations. T'en rirais presque, toi qu'on a si longtemps surnommé Ice, si tu ne cherchais pas à rester aussi concentré. Te rends tu comptes du temps que tu vas perdre, là, parmi ce dédale ? Non, mais ce que tu sais, c'est que même si le froid ne t'indispose pas autant que d'autres, un sortilège de réchauffement ne serait probablement pas du luxe, et c'est ce que tu jettes sur toi-même avant même de pénétrer dans l'immense enchevêtrement de glace.
Case 9
Votre personnage atterrit face à un grand labyrinthe de glace. Il fait un froid de canard et à chaque respiration une buée blanche s’échappe de sa bouche. Il n’y a plus qu’à trouver la sortie…
Trouvez le chemin vers la sortie du labyrinthe et insérez l’image avec la réponse (utilisez paint par exemple) dans votre post sous balises hide. Une fois que ce sera fait, vous pourrez jeter un dé si le dé précédent date de plus de vingt-quatre heures. Si ce n’est pas le cas, attendez qu’elles soient passées…)
Combien de tours et de détours as-tu dû faire pour enfin, ENFIN, apercevoir la sortie de ce labyrinthe ? Tu ne les as pas comptés. Méthodiquement, t'as marqué d'une fleur violette et d'une petite flèche à l'aide de ta baguette chaque embranchement où tu as dû faire un choix, de sorte que si tu devais rebrousser chemin, tu saches par où te diriger ensuite.
[pseudohide="James Blackthorn"][/pseudohide]
Tu ne saurais juger du temps que tu as ainsi perdu, mais tu ne doutes pas qu'il va te falloir le rattraper, si tu veux pouvoir rapporter des points à ta maison à la fin de cette épreuve...
9 + dé de magie : 1 = 10
Le labyrinthe de glace derrière toi, tu franchis la porte, retrouvant si ce n'est une pièce chaleureuse, au moins des températures plus ordinaires.
Case 10
Votre personnage atterrit dans une salle vide à l’exception d’un ours en peluche. C’est un portoloin ! Il envoie votre personnage en arrière, dans la neuvième salle...
Allez en case 9 tout de suite !
Mais cette salle est désespérément vide, à l'exception de cet ours en peluche qui trône, là, en son milieu. Portoloin, supposes-tu, et tu as vu juste. Tu ne t'attendais juste pas à...
-
Case 9
Votre personnage atterrit face à un grand labyrinthe de glace. Il fait un froid de canard et à chaque respiration une buée blanche s’échappe de sa bouche. Il n’y a plus qu’à trouver la sortie…
Trouvez le chemin vers la sortie du labyrinthe et insérez l’image avec la réponse (utilisez paint par exemple) dans votre post sous balises hide. Une fois que ce sera fait, vous pourrez jeter un dé si le dé précédent date de plus de vingt-quatre heures. Si ce n’est pas le cas, attendez qu’elles soient passées…)
Oh tu le reconnais, ce froid enveloppant. Et tu rages d'avance du temps que tu vas encore perdre dans ce dédale pour le moins long. Inspire, James, expire. Tu l'as fait une fois, tu peux bien recommencer. Pestant dans ton absence de barbe, tu recommences les mêmes gestes, sort de réchauffement, marquage en règle, avançant aussi vite que possible. C'aurait été trop beau que tes marques précédentes ne disparaissent pas, tiens !
[pseudohide="James Blackthorn"][/pseudohide]
Encore rageur, c'est à la volée que tu ouvres une nouvelle fois la porte au bout de ce labyrinthe, espérant que cette fois, tu n'y découvriras pas à nouveau ce maudit ours en peluche...
9 + dé de magie : 1 = 10
Le labyrinthe de glace derrière toi pour la deuxième fois, tu arrives enfin devant la porte sonnant la délivrance. Ou tout au moins le crois-tu. Si les sorts de réchauffement ont atténué les effets du labyrinthe, il faut croire que deux séjours d'affilée et les chaussures pleines de neige commencent à en amoindrir les effets et oui, même toi, tu commences à avoir froid. Le comble. Tu ouvres donc le battant, pas mécontent de laisser le monde gelé derrière toi.
Case 10
Votre personnage atterrit dans une salle vide à l’exception d’un ours en peluche. C’est un portoloin ! Il envoie votre personnage en arrière, dans la neuvième salle...
Allez en case 9 tout de suite !
Mais dès que ton regard se pose sur à nouveau sur l'ours en peluche face à toi, tu déchantes. La porte se referme dans ton dos, et tu n'as d'autre choix, après avoir levé la tête au ciel, la mâchoire serrée et insultant et maudissant les organisateurs en pensée pendant de longues, trop longues secondes, de poser à nouveau la main sur lui. Sans grande surprise, tu reviens à nouveau au point de départ du labyrinthe, et cède à la frustration.
-
Ou pas cordialement, en fait.
Case 9
Votre personnage atterrit face à un grand labyrinthe de glace. Il fait un froid de canard et à chaque respiration une buée blanche s’échappe de sa bouche. Il n’y a plus qu’à trouver la sortie…
Trouvez le chemin vers la sortie du labyrinthe et insérez l’image avec la réponse (utilisez paint par exemple) dans votre post sous balises hide. Une fois que ce sera fait, vous pourrez jeter un dé si le dé précédent date de plus de vingt-quatre heures. Si ce n’est pas le cas, attendez qu’elles soient passées…)
Nouveaux sortilèges en place, histoire de ne pas mourir complètement de froid dans ce dédale que tu vas arpenter pour la troisième fois, tu t'engages dans les allées glacées, pestant rageusement à chaque tournant. Certains se rappellent à ton souvenir, amenuisant le temps de recherches mais tu sais qu'il est long, TRES long, ce foutu labyrinthe, et tu n'oses imaginer le temps que tu perds une fois encore.
Jusqu'à ce croisement.
Et si t'avançais jusque-là au pas de course, tu te stoppes net lorsqu'un éclat brillant attire ton attention. Davantage encore, c'est avec une délicatesse et une lenteur toutes singulières que tu t'approches et ramasses le bracelet abandonné dans la neige, et restes quelques instants à le contempler.
Ces étoiles en diamant, tu les connais par coeur, et ton pouce en caresse affectueusement les contours. C'est au poignet de ta cousine qu'il devrait se trouver, et pas là, perdu dans l'hiver.
-
Ascenseur émotionnel on process, toute la rage que t'accumulais depuis tu ne sais combien de temps, perdu dans ces étendues glacées, fond d'un coup et l'émotion te submerge plus que tu ne le souhaiterais. Foutu masque brisé qui s'effrite de trop, t'as le regard brillant quoi que tu ravales encore un peu les larmes qui menacent de perler dans une profonde inspiration moyennement efficace. Tu déglutis avec peine, cherchant désespérément à garder contenance, et ranges soigneusement le bijou dans une de tes poches, que tu scelles magiquement le temps du reste de ces épreuves, afin de t'assurer qu'il ne soit pas à nouveau perdu.
Nouvelle inspiration profonde, et tu reprends ta route, aussi rapidement que possible. Si tu voulais finir au plus vite pour ramener des points à ta maison à l'origine, t'as clairement un second objectif à présent. Parce que tu ne doutes pas une seule seconde de l'état de @Cataleya Blackthorn lorsqu'elle réalisera la perte de ce bien si précieux.
[pseudohide="James Blackthorn"][/pseudohide]
Tu t'arrêtes néanmoins devant la porte au bout du labyrinthe, murmurant comme un mantra
9 + dé de magie : 3 = 12
La salle qui s'offre à toi est en tout point identique à la précédente, à l'exception qu'en lieu et place de l'ours en peluche que tu as un peu trop vu à ton goût, se trouve à présent...
Case 12
Votre personnage atterrit dans une salle vide à l’exception d’un pot de chambre. C’est un portoloin ! Il envoie votre personnage dans la onzième salle.
Allez en case 11 tout de suite !
...un pot de chambre.
-
Une fois l'objet en main, tu transplanes donc à nouveau, et cette fois te trouve face à une nouvelle salle particulièrement vide. N'y flotte qu'un parchemin au centre, dont tu t'approches.
Case 11
Votre personnage atterrit dans une salle vide à l’exception d’un parchemin qui flotte délicatement.
Résolvez l’énigme. Et vous obtiendrez toutes les instructions.
Là encore, tu t'en empares, mais pour l'heure, il ne se passe rien. Alors tu en déchiffres le contenu. Apparemment, c'est l'heure de jouer aux devinettes...
[pseudohide="James Blackthorn"]Le premier indice te semble évident, à toi qui surnomme ton amant Shining Star, et ta main libre se pose sur ta poche scellée, y retrouvant la forme du bracelet que tu viens de récupérer. Etoile.
Si le second te demande une seconde de plus, il ne faut guère bien longtemps pour que le fil des métiers à tisser s'impose comme une évidence.
Enfin la présence qui reste rappelle le visage de ta si précieuse Baby, et si tu avais le moindre doute le tout évoqué le dissipe aussitôt. Un balai de 1955. Facile.
-
Aussitôt le transplanage se déverrouille, et tu atterris à nouveau ailleurs.
11 + dé de magie : 2 = 13
T'inspires et expires profondément à l'arrivée dans cette nouvelle salle. A vrai dire, t'en as quand même un peu marre de ces transplanages. Pas que ça te rende malade - ou en tout cas pas encore - mais t'es obnubilé par une seule chose à cet instant : sortir d'ici et ramener son bijou à Cat. D'ailleurs tu vérifies un peu trop régulièrement qu'il se trouve toujours bien dans ta poche magiquement scellée.
Ok, tout va bien de ce côté. Avancer maintenant.
Case 13
Votre personnage atterrit dans une salle vide à l’exception d’un affreux tapis noir et blanc.
Trouvez ce que votre personnage doit faire (pensez à la balise hide) pour que le tapis se transforme en portail. Une fois que ce sera fait, vous pourrez jeter un dé si le dé précédent date de plus de vingt-quatre heures. Si ce n’est pas le cas, attendez qu’elles soient passées…
Bon, la salle est toujours aussi vide, et si t'es censé être habitué des murs austères du Manoir Blackthorn, tu songes quand même que niveau décoration, ça laisse à désirer. Parce que ce tapis, là, franchement ? Hi-deux. T'imagines d'ailleurs la tête de ta cousine si elle devait arriver dans cette salle elle aussi.
-
Ceci dit, t'es pas vraiment là pour juger la déco, et tu fais le tour de la salle à la recherche de ce que tu dois y faire. Pas d'objet central en guise de portoloin, cette fois, ni nounours, ni pot de chambre, ni rien... Donc il doit y avoir une énigme, quelle qu'elle soit. Ou quelque chose de caché.
-
-
[pseudohide="James Blackthorn"]Tu dois avoir l'air un peu con à tâtonner en avançant accroupi sur ce tapis, d'un coin en longeant le mur tout d'abord. Mais au toucher rien de se démarque. A la vue, en revanche... Tu te penches un peu plus quand tu réalises que la forme des lignes noires a profondément changé avec la modification de perspective et fronces les sourcils lorsque tu déchiffres les lettres qui se dessinent.
-
Nouvelle inspection des tracés et tu changes d'endroit, de positionnant à nouveau le long d'un autre mur pour t'y accroupir, et te courber profondément vers le sol. Ok, t'es à l'envers, mais peu importe, t'as cette faculté à lire même lorsque le livre est face à la personne en face de toi, et si ça te demande un tout petit peu plus de concentration, ça n'a rien d'insurmontable.
-
Alors ok, le ridicule ne tue pas. Ok, faire une pirouette, en vrai, c'est dans tes cordes. Danser, t'adores ça, et c'est vraiment pas un mouvement compliqué. Mais ici ? Dans ce contexte ? Tu soupires. Quand faut y aller...
Tu te replaces au centre de la pièce et l'exécutes parfaitement, cette pirouette, révélant à ceux qui l'ignoraient encore - mais ne te voit-on pas danser dans les soirées mondaines à chaque fois après tout ? - que oui, danser fait partie des choses que tu aimes et pour lesquelles tu es doué.[/pseudohide]
A peine l'as-tu achevée que le tapis se change en portail, s'ouvrant sous tes pieds.
13 + dé de magie : 5 = 18
Le transplanage est plus rapide que ce à quoi tu t'attendais. Ou peut-être que tu commences un peu à fatiguer ? Difficile à dire. Trois tours de labyrinthe t'ont sans doute plus malmené que tu ne veux bien l'admettre. Toujours est-il que tu te réceptionnes moyennement bien cette fois, et inspires profondément comme si ça pouvait atténuer les tensions dans tes épaules une fois stabilisé.
Mais peine perdue. Tu peines à savoir combien de temps tu as pu passer dans les différentes salles que tu as traversées, mais tu crains fort qu'il se soit écoulé trop, beaucoup trop de temps pour que tu puisses avoir la moindre chance de ramener des points à ta maison. Et tu pries la Déesse-Mère qu'@Apsara Chankimha s'en sorte mieux.
Case 18
Votre personnage atterrit dans une salle vide à l’exception d’une table en bois massif dans laquelle des cases sont gravées, des noises sont dispersées sur le plateau. Une bourse pleine de petites pièces apparait alors dans vos mains…
Résolvez l’énigme. Et vous obtiendrez toutes les instructions.
Cette fois, tu es face à une simple table en bois, comportant neuf cases gravées et une ribambelles de noises. Lorsque tu t'approches, une bourse se matérialise dans ta main, sans crier gare, et tu arques un sourcil. Tu entreprends alors d'inspecter le plateau, et un fin sourire se dessine rapidement sur tes lèvres.
[pseudohide="James Blackthorn"]
10 | 5 | 6 |
3 | 11 | |
8 | 9 | 4 |
Tu déposes le compte de noises sur la case centrale, de sorte que l'addition des pièces de chaque ligne, chaque colonne, chaque diagonale fasse un total de 21, soit
Et si tu es habitué des sauts dans l'espace à force, la rapidité de celle-ci te surprend. Ou peut-être que tu commences réellement à fatiguer...
18 + dé de magie : 4 = 22
Pour la énième fois depuis que tu as commencé cette épreuve, tu inspires et expires profondément en parvenant à la nouvelle salle, qui a un léger goût de déjà-vu...
Case 22
Votre personnage atterrit dans une salle vide à l’exception d’une mignonnette de whisky pur feu. C’est un portoloin ! Il envoie votre personnage dans la vingtième salle.
Allez en case 20 tout de suite !
Après l'ours en peluche et le pot de chambre, voilà une minuscule bouteille de whisky que tu supposes aisément être un nouveau portoloin. Même pas du Drummond's, quel ineptie... Tu te prépares à un nouveau transplanage et t'en saisis, presque déçu de ne pas pouvoir la boire, par ailleurs, ce qui aurait probablement pu te revigorer un peu.
Case 20
Votre personnage atterrit dans une pièce si minuscule qu’il ne peut qu’y tenir debout. Autour de lui, rien que des murs vierges. Il ne peut rien faire si ce n’est… attendre.
Le seul moyen pour sortir de cette salle, c’est qu’un ou plusieurs généreux sponsors ne viennent délivrer votre personnage en déboursant des gallions. Ils seront reversés à une association caritative soigneusement choisie par les Capes Noires.
Convainquez un ou plusieurs autres joueurs de débourser 500 gallions pour délivrer votre personnage. Ces personnes doivent poster dans easy mornilles, les gallions seront retirés de leur profil et votre personnage verra la salle s’agrandir et une porte apparaître. Vous pourrez relancer un nouveau dé si le précédent date d’il y a plus de vingt-quatre heures.
Impossible de bouger à présent. T'as eu beau inspecter chaque pierre, chaque angle, la moindre aspérité des murs qui te contraignent, rien, désespérément rien. La lumière n'y change rien, les sortilèges que tu tentes afin de révéler un secret qui t'aurait échappé pas davantage, et plus les secondes, les minutes passent, plus ton pouls s'accélère. Si tu ne peux que rester debout, cette immobilisme forcé te rend foncièrement malade. A tel point que t'en viens à frapper la pierre à coups de poings rageurs, parfaitement inutiles au demeurant. Des similitudes avec l'isolement que tu t'étais imposé l'an passé se rappellent à ton esprit et tu finis par purement et simplement hurler à plein poumons, déversant tant bien que mal toute ta frustration.
20 + dé de magie : 5 = 25
Les familles Nsar, Chankimha et Moen vous octroient votre libération. Les 500 gallions de dons ainsi reçus seront reversés à...
Hécate ! Pas ça, surtout pas ça ! Tu redresses la tête, comme piqué au vif. De base, être redevable n'est pas vraiment quelque chose que tu apprécies grandement, mais là... Là il s'agit de personne qui n'ont pas vraiment les moyens pour ça, et tu te fais d'ores et déjà la promesse de leur rembourser jusqu'au dernier centime. D'ici là, faut déjà que tu sortes de cette épreuve, et maintenant que les murs s'éloignent pour te laisser plus de marge de manoeuvre, t'as l'impression de retrouver de l'air après avoir été en apnée pendant une durée infinie. La porte qui se matérialise devant toi est ouverte à la volée une fois de plus, mais tu te stoppes net presque aussitôt.
Case 25
Votre personnage atterrit dans une salle où l’attend un épouvantard caché dans une théière en porcelaine particulièrement élégante.
Vous pouvez de suite jeter un nouveau dé de duel. Pour battre le monstre, votre dé devra être strictement supérieur à sept. Si vous n’y arrivez pas du premier coup, vos lancés de dés de duel doivent être séparés de 6 heures.
Une fois que ce sera fait, vous pourrez jeter un dé de magie si votre précédent dé de magie date de plus de vingt-quatre heures. Si ce n’est pas le cas, attendez qu’elles soient passées…
Une théière cette fois. Et combien d'autres objets pourris en guise de portoloin ? Combien d'autres transplanages encore ? Tu fermes les yeux un instant, inspires profondément. Du bout des doigts, tu cherches le contact avec le bracelet de @Cataleya Blackthorn, là, au fond de ta poche, à travers le tissu de ton jogging. Allez James. Faut bien que tu sortes si tu veux lui rendre. Tu t'approches donc du récipient, prêt à t'en saisir mais...
Dé de duelliste : 5 = échec
Dé de duelliste : 2 = échec
Dé de duelliste : 2 = échec
Dé de duelliste : 1 = échec
Dé de duelliste : 4 = échec
Dé de duelliste : 3 = échec
Dé de duelliste : 10 = succès
*crac*
La forme diffuse qui s'extirpe de la théière prend les traits de ton oncle et ta tante, la déception sur leurs visages devenant rapidement rage. La baguette de ton oncle se lève vers la silhouette canine déjà au sol, déjà blessée.
-
*crac*
Ce n'est plus Cat. Ce n'est plus Claudia ni Aloysius. C'est ton père cette fois, qui se dresse, le regard noir. Et là, étendu à ses pieds, le corps ensanglanté de Jeremiah. A nouveau la baguette se lève, mais ce n'est pas un doloris qui s'en extirpe mais un autre sortilège, plus impardonnable encore.
Le
-
Riddikulus souffle ton esprit. Mais tu ne parviens à rien. Là face à tout ce que tu redoutes le plus, les sortilèges désordonnés qui fusent de ta baguette, plus ou moins formulés, plus ou moins bien exécutés, n'ont plus aucun sens.
*crac*
Son corps sans vie dans tes bras. Dans ceux de Grace.
*crac*
Celui d'Apsara, désarticulé.
*crac*
Juliet pleurant Elio, puis Jolan.
Et ces mots qui semblent provenir de partout et nulle part à la fois. C'est ta faute, Quartus. Tes sentiments inavouables. Tes velléités de rébellion. Ton incompétence.
*crac*
Les aînés Blackthorn sont déjà retournés, là-bas au loin. Et un à un, tu vois les visages de ta fratrie en faire de même, chacun se détournant de toi pour s'éloigner. Eliott, et surtout Lys et leurs enfants. Prima et tout le dédain qu'elle a toujours pu te manifester. Nullus. Secunda. Tertius. Kaiden, secouant la tête, témoignant de sa déception, bientôt rejoint par Tertia. Juliet, accusatrice, comme si tu avais rompu ta promesse solennelle. Cataleya furibonde. Le fantôme de Baby, en proie à la plus grande tristesse, rejoignant la rousse. Holly et Grace, emportant Jeremiah avec elles, comme pour le protéger de toi. Maximilien et Peter plus heureux loin de toi. Les silhouettes encapuchonnées des Capes Noires, te tournant le dos d'un même bloc. Ambrosius grognant son mécontentement.
Tia et Apsara.
Combien de cris déchirants ont écorché ta gorge, refusant ces scènes, leur suppliant de rester ? Combien de sortilèges inefficaces as-tu lancés ? Tu es bien incapable de le déterminer, en proie à un désespoir qui te ferait presque croire à la présence d'un détraqueur en ces lieux.
Il n'en est rien.
A quel moment les larmes ont-elles commencé à parler sur tes joues ? A quel moment t'es tu retrouvé ainsi, recroquevillé au sol, les mains sur les oreilles et les paupières fermées si fort que ça en devenait presque douloureux. Comme si ça pouvait chasser ces images de ton esprit, et ces mots qui lacèrent ton coeur. C'est ta faute, Quartus... Bon à rien... Incompétent... Inutile...
Tout est noir autour de toi, obscurité opaque au poids si lourd sur tes épaules.
Tu ne la remarques pas tout de suite, cette petite étincelle, là-bas, qui cherche ton attention. Cette petite voix qui rappelle à ton souvenir des mots plus précieux que le plus coûteux des bijoux.
Je te le dis et je me répète, va falloir plus que ça pour te débarrasser de moi.
Tes yeux s'ouvrent enfin, malgré les larmes qui les embuent encore un peu. Ta prise se raffermit sur ta baguette, quoi que tes doigts tremblent encore légèrement. Alors seulement tu te redresses,
-
Tu ne sais pas vers où te tourner, mais ta baguette s'est enfin levée sur les ténèbres qui t'entourent. Ton autre main effleure le bracelet encore et toujours au fond de ta poche. T'as un bijou à rendre. Et d'autres personnes à retrouver.
-
– the best –
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Re: [Deuxième épreuve : Challenger James Blackthorn]
Case 5
Votre personnage atterrit dans cette salle où les objets bougent sans cesse. Évidemment la porte est fermée à clef… Saurez-vous la retrouver ? Si oui, ouvrez la porte et franchissez le portail !Trouvez la clef dans l’image et insérez la réponse dans votre post sous balises hide. Une fois que ce sera fait, vous pourrez jeter un dé si le dé précédent date de plus de vingt-quatre heures. Si ce n’est pas le cas, attendez qu’elles soient passées
T'es arrivé dans une nouvelle salle, à l'opposé de la première. Le vide contre le trop-plein. L'immobilisme contre le mouvement perpétuel. Le temps de reprendre pied après l'arrivée un peu brutale, et t'inspectes davantage les lieux. Si tu vérifies plus mécaniquement qu'autre chose que la porte ne s'ouvre pas sans mal, tu n'es guère surpris de la trouver verrouillée. Ca n'est probablement pas un hasard, si ici tout est encombré et en mouvement. Il doit y avoir quelque chose à trouver... La clef de cette énigme... Et de la porte ?
[pseudohide]C'est par défaut puisque tu y es autour de celle-ci que tu cherches en premier. Des réminiscences des fouilles dans le bureau d'Aloysius ont beau t'enjoindre à prendre garde aux éventuels sortilèges cachés, tu scrutes et touches un peu à tout, à commencer par le pourtour du battant. Incorrigible. La clef doit être quelque part, et tu comptes bien la trouver, le plus rapidement possible. Et que tout ce capharnaüm s'acharne à ne pas rester en place n'y changera rien. D'ailleurs, tu l'aperçois, perchée tout là-haut, à droite de la porte, ce sésame brillant qui ne demande qu'à être attrapé.
Ou pas.
Tu grimpes, agile, pour t'en emparer, mais elle se met à bouger, comme le reste des objets. Qu'à cela ne tienne, ça n'est pas comme si tu n'étais pas habitué aux cibles mouvantes, n'est-ce pas ? Finalement, ce n'est pas si différent d'un vif... A cela près que tu n'as pas ton balai à disposition. Dommage.
Peu importe, d'un geste vif tu barres la route à l'objet métallique d'une main, et referme l'autre dessus avant de sauter au sol.[/pseudohide]
-
Et tu déverrouilles la porte, prêt à la franchir avec empressement.
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Re: [Deuxième épreuve : Challenger James Blackthorn]
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Re: [Deuxième épreuve : Challenger James Blackthorn]
T'as à peine passé la porte que le froid t'enveloppe. Un nuage de vapeur se forme à chacune de tes expirations. T'en rirais presque, toi qu'on a si longtemps surnommé Ice, si tu ne cherchais pas à rester aussi concentré. Te rends tu comptes du temps que tu vas perdre, là, parmi ce dédale ? Non, mais ce que tu sais, c'est que même si le froid ne t'indispose pas autant que d'autres, un sortilège de réchauffement ne serait probablement pas du luxe, et c'est ce que tu jettes sur toi-même avant même de pénétrer dans l'immense enchevêtrement de glace.
Case 9
Votre personnage atterrit face à un grand labyrinthe de glace. Il fait un froid de canard et à chaque respiration une buée blanche s’échappe de sa bouche. Il n’y a plus qu’à trouver la sortie…
Trouvez le chemin vers la sortie du labyrinthe et insérez l’image avec la réponse (utilisez paint par exemple) dans votre post sous balises hide. Une fois que ce sera fait, vous pourrez jeter un dé si le dé précédent date de plus de vingt-quatre heures. Si ce n’est pas le cas, attendez qu’elles soient passées…)
Combien de tours et de détours as-tu dû faire pour enfin, ENFIN, apercevoir la sortie de ce labyrinthe ? Tu ne les as pas comptés. Méthodiquement, t'as marqué d'une fleur violette et d'une petite flèche à l'aide de ta baguette chaque embranchement où tu as dû faire un choix, de sorte que si tu devais rebrousser chemin, tu saches par où te diriger ensuite.
[pseudohide][/pseudohide]
Tu ne saurais juger du temps que tu as ainsi perdu, mais tu ne doutes pas qu'il va te falloir le rattraper, si tu veux pouvoir rapporter des points à ta maison à la fin de cette épreuve...
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Re: [Deuxième épreuve : Challenger James Blackthorn]
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Re: [Deuxième épreuve : Challenger James Blackthorn]
Le labyrinthe de glace derrière toi, tu franchis la porte, retrouvant si ce n'est une pièce chaleureuse, au moins des températures plus ordinaires.
Case 10
Votre personnage atterrit dans une salle vide à l’exception d’un ours en peluche. C’est un portoloin ! Il envoie votre personnage en arrière, dans la neuvième salle...
Allez en case 9 tout de suite !
Mais cette salle est désespérément vide, à l'exception de cet ours en peluche qui trône, là, en son milieu. Portoloin, supposes-tu, et tu as vu juste. Tu ne t'attendais juste pas à...
-
Case 9
Votre personnage atterrit face à un grand labyrinthe de glace. Il fait un froid de canard et à chaque respiration une buée blanche s’échappe de sa bouche. Il n’y a plus qu’à trouver la sortie…
Trouvez le chemin vers la sortie du labyrinthe et insérez l’image avec la réponse (utilisez paint par exemple) dans votre post sous balises hide. Une fois que ce sera fait, vous pourrez jeter un dé si le dé précédent date de plus de vingt-quatre heures. Si ce n’est pas le cas, attendez qu’elles soient passées…)
Oh tu le reconnais, ce froid enveloppant. Et tu rages d'avance du temps que tu vas encore perdre dans ce dédale pour le moins long. Inspire, James, expire. Tu l'as fait une fois, tu peux bien recommencer. Pestant dans ton absence de barbe, tu recommences les mêmes gestes, sort de réchauffement, marquage en règle, avançant aussi vite que possible. C'aurait été trop beau que tes marques précédentes ne disparaissent pas, tiens !
[pseudohide][/pseudohide]
Encore rageur, c'est à la volée que tu ouvres une nouvelle fois la porte au bout de ce labyrinthe, espérant que cette fois, tu n'y découvriras pas à nouveau ce maudit ours en peluche...
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Re: [Deuxième épreuve : Challenger James Blackthorn]
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Re: [Deuxième épreuve : Challenger James Blackthorn]
Le labyrinthe de glace derrière toi pour la deuxième fois, tu arrives enfin devant la porte sonnant la délivrance. Ou tout au moins le crois-tu. Si les sorts de réchauffement ont atténué les effets du labyrinthe, il faut croire que deux séjours d'affilée et les chaussures pleines de neige commencent à en amoindrir les effets et oui, même toi, tu commences à avoir froid. Le comble. Tu ouvres donc le battant, pas mécontent de laisser le monde gelé derrière toi.
Case 10
Votre personnage atterrit dans une salle vide à l’exception d’un ours en peluche. C’est un portoloin ! Il envoie votre personnage en arrière, dans la neuvième salle...
Allez en case 9 tout de suite !
Mais dès que ton regard se pose sur à nouveau sur l'ours en peluche face à toi, tu déchantes. La porte se referme dans ton dos, et tu n'as d'autre choix, après avoir levé la tête au ciel, la mâchoire serrée et insultant et maudissant les organisateurs en pensée pendant de longues, trop longues secondes, de poser à nouveau la main sur lui. Sans grande surprise, tu reviens à nouveau au point de départ du labyrinthe, et cède à la frustration.
-
Ou pas cordialement, en fait.
Case 9
Votre personnage atterrit face à un grand labyrinthe de glace. Il fait un froid de canard et à chaque respiration une buée blanche s’échappe de sa bouche. Il n’y a plus qu’à trouver la sortie…
Trouvez le chemin vers la sortie du labyrinthe et insérez l’image avec la réponse (utilisez paint par exemple) dans votre post sous balises hide. Une fois que ce sera fait, vous pourrez jeter un dé si le dé précédent date de plus de vingt-quatre heures. Si ce n’est pas le cas, attendez qu’elles soient passées…)
Nouveaux sortilèges en place, histoire de ne pas mourir complètement de froid dans ce dédale que tu vas arpenter pour la troisième fois, tu t'engages dans les allées glacées, pestant rageusement à chaque tournant. Certains se rappellent à ton souvenir, amenuisant le temps de recherches mais tu sais qu'il est long, TRES long, ce foutu labyrinthe, et tu n'oses imaginer le temps que tu perds une fois encore.
Jusqu'à ce croisement.
Et si t'avançais jusque-là au pas de course, tu te stoppes net lorsqu'un éclat brillant attire ton attention. Davantage encore, c'est avec une délicatesse et une lenteur toutes singulières que tu t'approches et ramasses le bracelet abandonné dans la neige, et restes quelques instants à le contempler.
Ces étoiles en diamant, tu les connais par coeur, et ton pouce en caresse affectueusement les contours. C'est au poignet de ta cousine qu'il devrait se trouver, et pas là, perdu dans l'hiver.
-
Ascenseur émotionnel on process, toute la rage que t'accumulais depuis tu ne sais combien de temps, perdu dans ces étendues glacées, fond d'un coup et l'émotion te submerge plus que tu ne le souhaiterais. Foutu masque brisé qui s'effrite de trop, t'as le regard brillant quoi que tu ravales encore un peu les larmes qui menacent de perler dans une profonde inspiration moyennement efficace. Tu déglutis avec peine, cherchant désespérément à garder contenance, et ranges soigneusement le bijou dans une de tes poches, que tu scelles magiquement le temps du reste de ces épreuves, afin de t'assurer qu'il ne soit pas à nouveau perdu.
Nouvelle inspiration profonde, et tu reprends ta route, aussi rapidement que possible. Si tu voulais finir au plus vite pour ramener des points à ta maison à l'origine, t'as clairement un second objectif à présent. Parce que tu ne doutes pas une seule seconde de l'état de @Cataleya Blackthorn lorsqu'elle réalisera la perte de ce bien si précieux.
[pseudohide][/pseudohide]
Tu t'arrêtes néanmoins devant la porte au bout du labyrinthe, murmurant comme un mantra
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Re: [Deuxième épreuve : Challenger James Blackthorn]
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Re: [Deuxième épreuve : Challenger James Blackthorn]
La salle qui s'offre à toi est en tout point identique à la précédente, à l'exception qu'en lieu et place de l'ours en peluche que tu as un peu trop vu à ton goût, se trouve à présent...
Case 12
Votre personnage atterrit dans une salle vide à l’exception d’un pot de chambre. C’est un portoloin ! Il envoie votre personnage dans la onzième salle.
Allez en case 11 tout de suite !
...un pot de chambre.
-
Une fois l'objet en main, tu transplanes donc à nouveau, et cette fois te trouve face à une nouvelle salle particulièrement vide. N'y flotte qu'un parchemin au centre, dont tu t'approches.
Case 11
Votre personnage atterrit dans une salle vide à l’exception d’un parchemin qui flotte délicatement.
Résolvez l’énigme. Et vous obtiendrez toutes les instructions.
Là encore, tu t'en empares, mais pour l'heure, il ne se passe rien. Alors tu en déchiffres le contenu. Apparemment, c'est l'heure de jouer aux devinettes...
[pseudohide]Le premier indice te semble évident, à toi qui surnomme ton amant Shining Star, et ta main libre se pose sur ta poche scellée, y retrouvant la forme du bracelet que tu viens de récupérer. Etoile.
Si le second te demande une seconde de plus, il ne faut guère bien longtemps pour que le fil des métiers à tisser s'impose comme une évidence.
Enfin la présence qui reste rappelle le visage de ta si précieuse Baby, et si tu avais le moindre doute le tout évoqué le dissipe aussitôt. Un balai de 1955. Facile.
-
Aussitôt le transplanage se déverrouille, et tu atterris à nouveau ailleurs.
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Re: [Deuxième épreuve : Challenger James Blackthorn]
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Re: [Deuxième épreuve : Challenger James Blackthorn]
T'inspires et expires profondément à l'arrivée dans cette nouvelle salle. A vrai dire, t'en as quand même un peu marre de ces transplanages. Pas que ça te rende malade - ou en tout cas pas encore - mais t'es obnubilé par une seule chose à cet instant : sortir d'ici et ramener son bijou à Cat. D'ailleurs tu vérifies un peu trop régulièrement qu'il se trouve toujours bien dans ta poche magiquement scellée.
Ok, tout va bien de ce côté. Avancer maintenant.
Case 13
Votre personnage atterrit dans une salle vide à l’exception d’un affreux tapis noir et blanc.
Trouvez ce que votre personnage doit faire (pensez à la balise hide) pour que le tapis se transforme en portail. Une fois que ce sera fait, vous pourrez jeter un dé si le dé précédent date de plus de vingt-quatre heures. Si ce n’est pas le cas, attendez qu’elles soient passées…
Bon, la salle est toujours aussi vide, et si t'es censé être habitué des murs austères du Manoir Blackthorn, tu songes quand même que niveau décoration, ça laisse à désirer. Parce que ce tapis, là, franchement ? Hi-deux. T'imagines d'ailleurs la tête de ta cousine si elle devait arriver dans cette salle elle aussi.
-
Ceci dit, t'es pas vraiment là pour juger la déco, et tu fais le tour de la salle à la recherche de ce que tu dois y faire. Pas d'objet central en guise de portoloin, cette fois, ni nounours, ni pot de chambre, ni rien... Donc il doit y avoir une énigme, quelle qu'elle soit. Ou quelque chose de caché.
-
-
[pseudohide]Tu dois avoir l'air un peu con à tâtonner en avançant accroupi sur ce tapis, d'un coin en longeant le mur tout d'abord. Mais au toucher rien de se démarque. A la vue, en revanche... Tu te penches un peu plus quand tu réalises que la forme des lignes noires a profondément changé avec la modification de perspective et fronces les sourcils lorsque tu déchiffres les lettres qui se dessinent.
-
Nouvelle inspection des tracés et tu changes d'endroit, de positionnant à nouveau le long d'un autre mur pour t'y accroupir, et te courber profondément vers le sol. Ok, t'es à l'envers, mais peu importe, t'as cette faculté à lire même lorsque le livre est face à la personne en face de toi, et si ça te demande un tout petit peu plus de concentration, ça n'a rien d'insurmontable.
-
Alors ok, le ridicule ne tue pas. Ok, faire une pirouette, en vrai, c'est dans tes cordes. Danser, t'adores ça, et c'est vraiment pas un mouvement compliqué. Mais ici ? Dans ce contexte ? Tu soupires. Quand faut y aller...
Tu te replaces au centre de la pièce et l'exécutes parfaitement, cette pirouette, révélant à ceux qui l'ignoraient encore - mais ne te voit-on pas danser dans les soirées mondaines à chaque fois après tout ? - que oui, danser fait partie des choses que tu aimes et pour lesquelles tu es doué.[/pseudohide]
A peine l'as-tu achevée que le tapis se change en portail, s'ouvrant sous tes pieds.
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Re: [Deuxième épreuve : Challenger James Blackthorn]
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Re: [Deuxième épreuve : Challenger James Blackthorn]
Le transplanage est plus rapide que ce à quoi tu t'attendais. Ou peut-être que tu commences un peu à fatiguer ? Difficile à dire. Trois tours de labyrinthe t'ont sans doute plus malmené que tu ne veux bien l'admettre. Toujours est-il que tu te réceptionnes moyennement bien cette fois, et inspires profondément comme si ça pouvait atténuer les tensions dans tes épaules une fois stabilisé.
Mais peine perdue. Tu peines à savoir combien de temps tu as pu passer dans les différentes salles que tu as traversées, mais tu crains fort qu'il se soit écoulé trop, beaucoup trop de temps pour que tu puisses avoir la moindre chance de ramener des points à ta maison. Et tu pries la Déesse-Mère qu'@Apsara Chankimha s'en sorte mieux.
Case 18
Votre personnage atterrit dans une salle vide à l’exception d’une table en bois massif dans laquelle des cases sont gravées, des noises sont dispersées sur le plateau. Une bourse pleine de petites pièces apparait alors dans vos mains…
Résolvez l’énigme. Et vous obtiendrez toutes les instructions.
Cette fois, tu es face à une simple table en bois, comportant neuf cases gravées et une ribambelles de noises. Lorsque tu t'approches, une bourse se matérialise dans ta main, sans crier gare, et tu arques un sourcil. Tu entreprends alors d'inspecter le plateau, et un fin sourire se dessine rapidement sur tes lèvres.
[pseudohide]
10 | 5 | 6 |
3 | 11 | |
8 | 9 | 4 |
Tu déposes le compte de noises sur la case centrale, de sorte que l'addition des pièces de chaque ligne, chaque colonne, chaque diagonale fasse un total de 21, soit
Et si tu es habitué des sauts dans l'espace à force, la rapidité de celle-ci te surprend. Ou peut-être que tu commences réellement à fatiguer...
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Re: [Deuxième épreuve : Challenger James Blackthorn]
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Re: [Deuxième épreuve : Challenger James Blackthorn]
Pour la énième fois depuis que tu as commencé cette épreuve, tu inspires et expires profondément en parvenant à la nouvelle salle, qui a un léger goût de déjà-vu...
Case 22
Votre personnage atterrit dans une salle vide à l’exception d’une mignonnette de whisky pur feu. C’est un portoloin ! Il envoie votre personnage dans la vingtième salle.
Allez en case 20 tout de suite !
Après l'ours en peluche et le pot de chambre, voilà une minuscule bouteille de whisky que tu supposes aisément être un nouveau portoloin. Même pas du Drummond's, quel ineptie... Tu te prépares à un nouveau transplanage et t'en saisis, presque déçu de ne pas pouvoir la boire, par ailleurs, ce qui aurait probablement pu te revigorer un peu.
Case 20
Votre personnage atterrit dans une pièce si minuscule qu’il ne peut qu’y tenir debout. Autour de lui, rien que des murs vierges. Il ne peut rien faire si ce n’est… attendre.
Le seul moyen pour sortir de cette salle, c’est qu’un ou plusieurs généreux sponsors ne viennent délivrer votre personnage en déboursant des gallions. Ils seront reversés à une association caritative soigneusement choisie par les Capes Noires.
Convainquez un ou plusieurs autres joueurs de débourser 500 gallions pour délivrer votre personnage. Ces personnes doivent poster dans easy mornilles, les gallions seront retirés de leur profil et votre personnage verra la salle s’agrandir et une porte apparaître. Vous pourrez relancer un nouveau dé si le précédent date d’il y a plus de vingt-quatre heures.
Impossible de bouger à présent. T'as eu beau inspecter chaque pierre, chaque angle, la moindre aspérité des murs qui te contraignent, rien, désespérément rien. La lumière n'y change rien, les sortilèges que tu tentes afin de révéler un secret qui t'aurait échappé pas davantage, et plus les secondes, les minutes passent, plus ton pouls s'accélère. Si tu ne peux que rester debout, cette immobilisme forcé te rend foncièrement malade. A tel point que t'en viens à frapper la pierre à coups de poings rageurs, parfaitement inutiles au demeurant. Des similitudes avec l'isolement que tu t'étais imposé l'an passé se rappellent à ton esprit et tu finis par purement et simplement hurler à plein poumons, déversant tant bien que mal toute ta frustration.
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Re: [Deuxième épreuve : Challenger James Blackthorn]
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Re: [Deuxième épreuve : Challenger James Blackthorn]
Les familles Nsar, Chankimha et Moen vous octroient votre libération. Les 500 gallions de dons ainsi reçus seront reversés à...
Hécate ! Pas ça, surtout pas ça ! Tu redresses la tête, comme piqué au vif. De base, être redevable n'est pas vraiment quelque chose que tu apprécies grandement, mais là... Là il s'agit de personne qui n'ont pas vraiment les moyens pour ça, et tu te fais d'ores et déjà la promesse de leur rembourser jusqu'au dernier centime. D'ici là, faut déjà que tu sortes de cette épreuve, et maintenant que les murs s'éloignent pour te laisser plus de marge de manoeuvre, t'as l'impression de retrouver de l'air après avoir été en apnée pendant une durée infinie. La porte qui se matérialise devant toi est ouverte à la volée une fois de plus, mais tu te stoppes net presque aussitôt.
Case 25
Votre personnage atterrit dans une salle où l’attend un épouvantard caché dans une théière en porcelaine particulièrement élégante.
Vous pouvez de suite jeter un nouveau dé de duel. Pour battre le monstre, votre dé devra être strictement supérieur à sept. Si vous n’y arrivez pas du premier coup, vos lancés de dés de duel doivent être séparés de 6 heures.
Une fois que ce sera fait, vous pourrez jeter un dé de magie si votre précédent dé de magie date de plus de vingt-quatre heures. Si ce n’est pas le cas, attendez qu’elles soient passées…
Une théière cette fois. Et combien d'autres objets pourris en guise de portoloin ? Combien d'autres transplanages encore ? Tu fermes les yeux un instant, inspires profondément. Du bout des doigts, tu cherches le contact avec le bracelet de @Cataleya Blackthorn, là, au fond de ta poche, à travers le tissu de ton jogging. Allez James. Faut bien que tu sortes si tu veux lui rendre. Tu t'approches donc du récipient, prêt à t'en saisir mais...
Dé de duelliste : 5 = échec
Dé de duelliste : 2 = échec
Dé de duelliste : 2 = échec
Dé de duelliste : 1 = échec
Dé de duelliste : 4 = échec
Dé de duelliste : 3 = échec
Dé de duelliste : 10 = succès
*crac*
La forme diffuse qui s'extirpe de la théière prend les traits de ton oncle et ta tante, la déception sur leurs visages devenant rapidement rage. La baguette de ton oncle se lève vers la silhouette canine déjà au sol, déjà blessée.
-
*crac*
Ce n'est plus Cat. Ce n'est plus Claudia ni Aloysius. C'est ton père cette fois, qui se dresse, le regard noir. Et là, étendu à ses pieds, le corps ensanglanté de Jeremiah. A nouveau la baguette se lève, mais ce n'est pas un doloris qui s'en extirpe mais un autre sortilège, plus impardonnable encore.
Le
-
Riddikulus souffle ton esprit. Mais tu ne parviens à rien. Là face à tout ce que tu redoutes le plus, les sortilèges désordonnés qui fusent de ta baguette, plus ou moins formulés, plus ou moins bien exécutés, n'ont plus aucun sens.
*crac*
Son corps sans vie dans tes bras. Dans ceux de Grace.
*crac*
Celui d'Apsara, désarticulé.
*crac*
Juliet pleurant Elio, puis Jolan.
Et ces mots qui semblent provenir de partout et nulle part à la fois. C'est ta faute, Quartus. Tes sentiments inavouables. Tes velléités de rébellion. Ton incompétence.
*crac*
Les aînés Blackthorn sont déjà retournés, là-bas au loin. Et un à un, tu vois les visages de ta fratrie en faire de même, chacun se détournant de toi pour s'éloigner. Eliott, et surtout Lys et leurs enfants. Prima et tout le dédain qu'elle a toujours pu te manifester. Nullus. Secunda. Tertius. Kaiden, secouant la tête, témoignant de sa déception, bientôt rejoint par Tertia. Juliet, accusatrice, comme si tu avais rompu ta promesse solennelle. Cataleya furibonde. Le fantôme de Baby, en proie à la plus grande tristesse, rejoignant la rousse. Holly et Grace, emportant Jeremiah avec elles, comme pour le protéger de toi. Maximilien et Peter plus heureux loin de toi. Les silhouettes encapuchonnées des Capes Noires, te tournant le dos d'un même bloc. Ambrosius grognant son mécontentement.
Tia et Apsara.
Combien de cris déchirants ont écorché ta gorge, refusant ces scènes, leur suppliant de rester ? Combien de sortilèges inefficaces as-tu lancés ? Tu es bien incapable de le déterminer, en proie à un désespoir qui te ferait presque croire à la présence d'un détraqueur en ces lieux.
Il n'en est rien.
A quel moment les larmes ont-elles commencé à parler sur tes joues ? A quel moment t'es tu retrouvé ainsi, recroquevillé au sol, les mains sur les oreilles et les paupières fermées si fort que ça en devenait presque douloureux. Comme si ça pouvait chasser ces images de ton esprit, et ces mots qui lacèrent ton coeur. C'est ta faute, Quartus... Bon à rien... Incompétent... Inutile...
Tout est noir autour de toi, obscurité opaque au poids si lourd sur tes épaules.
Tu ne la remarques pas tout de suite, cette petite étincelle, là-bas, qui cherche ton attention. Cette petite voix qui rappelle à ton souvenir des mots plus précieux que le plus coûteux des bijoux.
Je te le dis et je me répète, va falloir plus que ça pour te débarrasser de moi.
Tes yeux s'ouvrent enfin, malgré les larmes qui les embuent encore un peu. Ta prise se raffermit sur ta baguette, quoi que tes doigts tremblent encore légèrement. Alors seulement tu te redresses,
-
Tu ne sais pas vers où te tourner, mais ta baguette s'est enfin levée sur les ténèbres qui t'entourent. Ton autre main effleure le bracelet encore et toujours au fond de ta poche. T'as un bijou à rendre. Et d'autres personnes à retrouver.
-
Soudain tout s'éclaire, et les visages détournés te font à nouveau face, grimés, costumés, portant mille couleurs, fleurs et paillettes, et scandant des "Surpriiiise !" que tu as toujours trouvé un peu ridicules. Des oreilles de chat. Des moustaches et des lunettes improbables. Là un chapeau démesuré surmonté de Sycorax. Des plumes de paon, des étoiles scintillantes et des pétales chatoyants.
Un ersatz de rire passe tes lèvres. Bref. Rauque. Entrecoupé d'un dernier sanglot difficilement contrôlable. Mais un rire tout de même.
L'épouvantard gagne à nouveau sa théïère, et toi, la prochaine salle.
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Re: [Deuxième épreuve : Challenger James Blackthorn]
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Re: [Deuxième épreuve : Challenger James Blackthorn]
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