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- Jules de GrayOldieㄨ experimented wizard
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[deuxième épreuve : challenger jules de gray]
Lun 12 Fév 2024 - 10:58
Case 0
L’ensemble des challengers se trouve dans le Hall du Château d’Inverness. Un gigantesque brasier laisse apparaître un décompte jusqu’à l’heure fatidique, le stress est palpable puisque tous savent qu’il s’agit d’une épreuve de vitesse. C’est d’ailleurs la seule indication qui leur a été offerte…Au moment où un gigantesque “zéro” apparaît dans les flammes, plusieurs couronnes de lauriers apparaissent à l’autre bout de la pièce. Un instant d’hésitation et puis tous se ruent vers une des couronnes de lauriers plaquées d’or, allant parfois jusqu’à jouer des coudes pour toucher en premier l’objet de leur convoitise. Mais à peine les doigts effleurent-ils le laurier qu’ils disparaissent, le portoloin les amenant dans une autre salle du château.
Vous pouvez jeter votre premier dé pour savoir dans quelle salle vous atterrissez !
Je suis un peu stressé, je l’avoue. Je n’avais pas participé au précédent challenge, je ne suis pas le meilleur des duellistes, à l’inverse de mon cousin Marcus qui s’il avait été là s’en serait sûrement admirablement bien sorti. Non, j’étais doué à l’escrime, mais pas au duel de magie, ma place était davantage dans l’ombre, à la lumière des chandelles ou de la lune en train de préparer une potion complexe ou un précipité alchimique. Mais cette fois, j’avais décidé d’y participer. Il fallait dire que notre directrice de maison, Margaret Rosebury, avait lourdement incité chaque étudiant lufkin pour qu’il fasse honneur à notre maison. Nous étions loin d’être derniers, mais nous n’étions pas premiers non plus, les Verts tenant le haut du podium pour le moment, et les Bleus étant juste derrière. Alors c’est par simple esprit de camaraderie et d’équipe que je me suis présenté à cette épreuve. Je ne sais pas très bien à quoi m’attendre, mais j’ai entendu dire qu’il s’agissait d’une épreuve de vitesse, après tout je suis sportif et je cours souvent, peut-être ai-je une chance ? Si seulement l’épreuve pouvait concerner l’érudition, une sorte de grand concours national pour tester nos connaissances, là j’étais certain d’avoir mes chances.
Je sens mes voisins sur les nerfs, même si certains, notamment chez les rouges, semblent détendus, en train de doucement rigoler. Pourtant, le décompte arrive bientôt à zéro, et je m’élance au pas de course vers l’une des couronnes de laurier qui vient d’apparaître. Déjà autour de moi, je remarque que certains disparaissent. Avant que ça ne soit mon tour. Un portoloin…
Case 5
Votre personnage atterrit danscette salle
où les objets bougent sans cesse. Évidemment la porte est fermée à clef… Saurez-vous la retrouver ? Si oui, ouvrez la porte et franchissez le portail !
Trouvez la clef dans l’image et insérez la réponse dans votre post sous balises hide. Une fois que ce sera fait, vous pourrez jeter un dé si le dé précédent date de plus de vingt-quatre heures. Si ce n’est pas le cas, attendez qu’elles soient passées
J'atterris dans une salle très encombrée. On se croirait dans un grenier où une personne aurait accumulé là des objets de manière compulsive, sans être capable de s'en débarrasser. Ce qui peut parfois être un peu mon cas dans mon laboratoire alchimique, je dois l'avouer, j'ai du mal à me séparer de mes créations, ce qui aboutit à des dizaines de fioles de toutes les couleurs. Une porte se tient devant moi. sans grande conviction, je tente de l'ouvrir tout simplement. Je sais que parfois on cherche compliqué alors que le plus simple consiste simplement à tourner la poignet... Mais elle est belle et bien fermée. Je me doute immédiatement que lancer un sortilège ne servira à rien, ce serait trop facile. Alors je me mets à chercher la clé.
La porte s'ouvre sur une nouvelle salle...
Case 11
Votre personnage atterrit dans une salle vide à l’exception d’un parchemin qui flotte délicatement.
Résolvez l’énigme. Et vous obtiendrez toutes les instructions.
La nouvelle salle est complètement différente de la précédente, l'accumulation d'objets divers est remplacée par un vide assez dérangeant, seul un parchemin trône au centre de la pièce, il flotte. Je m'en approche, et hésite quelques instants avant de le saisir, par peur qu'il ne soit ensorcelé. Mais ça n'est pas un portoloin comme la couronne de lauriers et il ne m'arrive rien. Je commence à le lire et je comprends rapidement qu'il s'agit d'une énigme.
L'aventure continue, et je commence à gagner en confiance. Ce n'est pas si compliqué au final.
Case 12
Votre personnage atterrit dans une salle vide à l’exception d’un pot de chambre. C’est un portoloin ! Il envoie votre personnage dans la onzième salle.
Allez en case 11 tout de suite !
Dans cette nouvelle salle, il n'y a qu'un pot de chambre. Je me demande s'il ne s'agit pas d'un portoloin, après tout, les organisateurs ont l'air d'être friands de ce genre de stratagèmes. Sans hésitation, je m'approche du pot de chambre, qui heureusement, est propre, et en touche l'émail. Je me retrouve immédiatement transporté dans ... la salle que je viens de quitter.
Case 11
Votre personnage atterrit dans une salle vide à l’exception d’un parchemin qui flotte délicatement.
Résolvez l’énigme. Et vous obtiendrez toutes les instructions.
Quelle est cette diablerie ? Je suis de nouveau dans la même salle qu'avant, avec le même parchemin qui flotte devant moi. Dubitatif, je m'approche du morceau de papier, et c'est la même énigme. Serais-je revenu en arrière sans le savoir ?
Case 15
Votre personnage atterrit dans une salle vide à l’exception d’une carafe. C’est un portoloin ! Il envoie votre personnage dans la treizième salle.
Allez en case 13 tout de suite !
Je fais une pause une fois dans la nouvelle salle, pour reprendre mon souffle. Je suis sportif, mais les disparitions répétées mettent à mal mon système digestif. Je prends une grande bouffée d'air avant de voir qu'il n'y a qu'une carafe dans cette pièce. Je commence à comprendre la mécanique du jeu, alors je me prépare cette fois-ci mentalement et la saisis, me téléportant une fois de plus dans une autre pièce.
Case 13
Votre personnage atterrit dans une salle vide à l’exception d’un affreux tapis noir et blanc.
Trouvez ce que votre personnage doit faire (pensez à la balise hide) pour que le tapis se transforme en portail. Une fois que ce sera fait, vous pourrez jeter un dé si le dé précédent date de plus de vingt-quatre heures. Si ce n’est pas le cas, attendez qu’elles soient passées…
Cette fois j'ai face à moi un tapis noir et blanc. Serait-ce encore un portoloin ? J'ai un doute, surtout que les motifs noirs sont assez étranges. Je caresse les fibres du tapis, mais il ne se passe rien. Je me demande à quoi peuvent servir ces marques noires...
Case 15
Votre personnage atterrit dans une salle vide à l’exception d’une carafe. C’est un portoloin ! Il envoie votre personnage dans la treizième salle.
Allez en case 13 tout de suite !
Je suis de retour dans la salle précédente, celle avec la carafe. J'ai vraiment l'impression de tourner en bourrique. Je la saisis sans me poser de question, retour dans la salle que je viens de quitter.
Case 13
Votre personnage atterrit dans une salle vide à l’exception d’un affreux tapis noir et blanc.
Trouvez ce que votre personnage doit faire (pensez à la balise hide) pour que le tapis se transforme en portail. Une fois que ce sera fait, vous pourrez jeter un dé si le dé précédent date de plus de vingt-quatre heures. Si ce n’est pas le cas, attendez qu’elles soient passées…
Encore ce tapis.
Case 17
Votre personnage atterri dans une salle minuscule où se trouve, sur un chevalet, une grande ardoise. A la craie, de drôle de symboles sont inscrits.
Trouvez ce que votre personnage doit faire (pensez à la balise hide) pour que l’ardoise se transforme en portail. Une fois que ce sera fait, vous pourrez jeter un dé si le dé précédent date de plus de vingt-quatre heures. Si ce n’est pas le cas, attendez qu’elles soient passées…
La salle est minuscule, devant moi il n'y a qu'une grande ardoise, avec des symbôles dessinés à la craie.
Case 23
Votre personnage atterrit dans une salle où règne en maître la couleur blanche. Au centre, un piano d’ivoire. Il fonctionne parfaitement et semble banal à l’exception de l’inscription qui y est gravée.
Résolvez l’énigme. Et vous obtiendrez toutes les instructions.
Un piano trône au milieu d'une pièce où les murs sont totalement blancs. C'est assez nébuleux comme atmosphère, j'aime bien. Le piano est également blanc, en ivoire, c'est original. Dessus sont gravés des runes.
Case 25
Votre personnage atterri dans une salle où l’attend un épouvantard caché dans une théière en porcelaine particulièrement élégante.
Vous pouvez de suite jeter un nouveau dé de duel. Pour battre le monstre, votre dé devra être strictement supérieur à sept. Si vous n’y arrivez pas du premier coup, vos lancés de dés de duel doivent être séparés de 6 heures.
Une fois que ce sera fait, vous pourrez jeter un dé de magie si votre précédent dé de magie date de plus de vingt-quatre heures. Si ce n’est pas le cas, attendez qu’elles soient passées…
Nouvelle salle, nouvelle ambiance. Il y a une théière en porcelaine élégante en plein milieu. Je me dis qu'il s'agit d'un nouveau portoloin, alors je me précipite vers la théière et j'en touche l'émail. Mais très rapidement, un sentiment étrange m'habite, et un immense précipice s'installe sous moi, comme si j'allais tomber. Quelle est cette diablerie. Il me faut un moment pour comprendre, paralysé par la peur, que ce n'est qu'une illusion produite par un épouvantard ... Je sors timidement ma baguette, mais tétanisé je parviens à peine à prononcer les mots adéquats...
Ce n'est qu'après plusieurs essais que finalement j'y parviens, et ce gouffre se remplit soudainement de milliers de ballons colorés, comme une piscine à boules, ce qui suffit à me faire rire pour me faire sortir de là.
Case 27
Votre personnage atterrit dans une salle où les murs sont couverts de robinets desquels coulent des trombes d’eau. L’eau monte doucement mais sûrement et il va falloir faire quelque-chose s’il ne veut pas finir noyé. Parmi les milliers de robinet, un seul permet de les couper tous. Lequel ? Et bien il va falloir les essayer.
Lancez un dé de duelliste. Si vous faites un dix, alors votre personnage trouvera le bon robinet et pourra couper l’eau. Vous pouvez jeter un dé de duel toutes les 6 heures jusqu’à avoir un dix. Une fois le bon robinet coupé, une trappe s’ouvre pour aspirer l’eau et votre personnage avec pour l’envoyer dans la salle suivante.
Une fois que ce sera fait, vous pourrez jeter un dé de magie si votre précédent dé de magie date de plus de vingt-quatre heures. Si ce n’est pas le cas, attendez qu’elles soient passées…
Et me voici bloqué dans une pièce où des dizaines de robinet sont ouverts, permettant à l'eau de monter. J'essaie de les fermer mais ça ne fonctionne pas, il doit bien y avoir un qui fonctionne pourtant... Je n'ai pas peur de l'eau, étant très bon nageur, mais bon si je pouvais ne pas finir noyé... L'eau coule de manière régulière, et le niveau monte assez rapidement. Je vais devoir faire vite, mais très rapidement, l'eau entrave mes mouvements, il est moins évident de se déplacer pour essayer de fermer les robinets.
J'ai l'impression que je n'en sortirai jamais. Je tourne les robinets les uns après les autres, mais cela ne fait absolument rien. L'eau continue à monter. Je n'ai pas peur de l'eau, mais je sais bien qu'à un moment je ne suis pas une sirène, alors je vais devoir me dépêcher si je ne veux pas finir l'épreuve comme une éponge. Alors que je dois essayer de fermer le dixième robinet, l'eau dépasse déjà ma taille, et je suis obligé de nager. Très rapidement pourtant, je m'aperçois que mes vêtements trempés m'handicapent et me ralentissent, alors je prends une décision radicale, ôtant le pantalon et veste. Je reste ainsi en slip blanc et teeshirt bleu, mais je finis également par enlever le haut. Nager est ainsi bien plus simple. Je continue les essais. Un quinzième. Une seizième robinet. Toujours rien. L'eau a atteint mon cou, ça devient compliqué. Arrivé au vingtième robinet, la progression commence à être impossible. Je prends une profonde inspiration avant d'être submergé, songeant à réaliser un Têtenbulle, mais je suis assez bon en apnée. Un vingt-et-unième. Toujours rien. Ce n'est qu'après vingt-deux essais que le sol finit par se dérober. Je peux de nouveau respirer normalement. Je suis trempé, et je rattrape mes vêtements, qui le sont eux aussi, au vol.
Case 30
Votre personnage atterrit dans une pièce chaleureuse : une chaleur douce l’enveloppe ainsi que des applaudissements qui résonnent. Sur un piédestal magnifique, une couronne de lauriers plaquée d’or qu’il lui suffira de toucher pour être transférée loin du Manoir auprès des organisateurs de l’épreuve.
Vous avez terminé la seconde épreuve... Félicitation ! Vous saurez très prochainement où vous vous situez dans le classement !
J'arrive dans la dernière pièce. Je suis en slip blanc, trempé, je tiens mes vêtements devant moi, j'ai froid, mais pourtant des applaudissements retentissent. C'est la fin. Je touche enfin la couronne de lauriers plaquée d'or. J'ai fini.
⊹ Al-kīmiyā.“Le seul alchimiste capable de tout changer en or est l'amour. L'unique sortilège contre la mort, la vieillesse, la vie routinière, c'est l'amour.”✻ .thanatos
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[deuxième épreuve : challenger jules de gray]
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Re: [deuxième épreuve : challenger jules de gray]
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Re: [deuxième épreuve : challenger jules de gray]
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Mar 20 Fév 2024 - 9:51
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Mar 20 Fév 2024 - 9:51
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Re: [deuxième épreuve : challenger jules de gray]
Mer 21 Fév 2024 - 16:42
Le membre 'Jules de Gray' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé de magie (6)' : 2
'Dé de magie (6)' : 2
- Jules de GrayOldieㄨ experimented wizard
- » parchemins postés : 912
» miroir du riséd : Will Higginson
» crédits : .
» multinick : Margaret, Caël et Verena
» âge : 28
» situation : Compliqué
» année d'études : 10ème année
» options obligatoires & facultatives : DCFM
Potions
Runes
Options :
Astronomie
Botanique
» profession : .
» nature du sang : Sang-mêlé
» gallions sous la cape : 1679
Re: [deuxième épreuve : challenger jules de gray]
Mer 21 Fév 2024 - 16:44
Dé duelliste
⊹ Al-kīmiyā.“Le seul alchimiste capable de tout changer en or est l'amour. L'unique sortilège contre la mort, la vieillesse, la vie routinière, c'est l'amour.”✻ .thanatos
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