- James BlackthornADMIN ☽ ○ ☾ Ice child of Gaïa
- » parchemins postés : 2107
» miroir du riséd : Lucky Blue Smith
» crédits : ECK ou Google est mon ami
» multinick : L'hermine (Diane De C.), le moineau (Luan N.), le soleil-arc-en-ciel (Samara G-P.)
» âge : 26 ans (26/06/1998)
» situation : marié à Tia Nsar le 11/08/2024, futur père d'un bébé-amour prévu pour février 2025 (et amoureux de plusieurs personnes, chut)
» nature du sang : sang-pur
» particularité : cherche à apprendre l'occlumancie
» année d'études : 7e année
» options obligatoires & facultatives : Options obligatoires
• Botanique
• SACM
• Astronomie
Options facultatives
• Vol/Sport
• Potions
» profession : plus ou moins apprenti potioniste pour la Lunar Society Apothecary
» gallions sous la cape : 745
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Centre Artistique Lovingblow ㄨ l'art sous toutes ses formes
Mar 5 Mar 2024 - 17:28
— LOVINGBLOW ART CENTER —
L'art est l'essence de l'âme
un peu d'histoire
Lorsque Othello Lovingblow a imaginé ce centre, l’homme souhaitait un endroit inclusif où chacun.e trouverait un endroit calme et propice à la création. Ainsi, le centre artistique qui a vu le jour en 2013 se veut un endroit inclusif où tout le monde est à sa place. Aucune sorte de marginalisation, brimade ou tentative d'influence n'y est tolérée. Ouvert depuis une petite dizaine d'années, le centre s'est développé, et Othello a laissé la gestion quotidienne de son œuvre à l'une de ses étudiante de l'époque : Niamh Walsh-Muller. La sorcière est reconnue pour sa rigueur, sa passion de l'art et son intransigeance envers ceux qui ne prennent pas cela au sérieux.
En 2017 et avec l'autorisation du propriétaire, Niamh a travaillé à la restructuration du CAL. Obsédée par l'importance de mettre l'art au service du plus grand nombre, elle ouvre le centre aux moldus, proposant même des ateliers mixtes pour les sorciers curieux, et respectueux du secret magique.
Suite à l'exposition de Jeremiah Shenton, artiste peintre londonien à la portée internationale, tout au long du premier semestre 2023, Grace Robinson, ancienne étudiante d'Othello, amie de Niamh et professeur de danse à temps partiel, suggère l'ouverture d'une section arts plastiques au CAL. Etant encore étudiante par ailleurs, elle ne peut en prendre la direction mais participe quelques heures par mois à la mise en place de cette section qui propose dès septembre 2023 des cours d'arts plastique à destination des moldus autant que des sorciers.
le centre aujourd'hui
Association indépendante, agréée par le ministère de la magie et reconnue d'intérêt général par celui-ci, la structure ne reçoit aucune subvention et ne vit que des cotisations et des dons de ses adhérents. Les professeurs y sont rémunérés en fonction du nombre d'heures qu'ils donnent, peu importe le nombre de participant à chaque cours ou atelier.
Le bâtiment dans le centre ville d'Inverness possède deux niveaux. Au rez-de-chaussée se trouvent les bureaux administratifs, longés par un couloir menant aux deux entrées sorcière et moldue, ainsi la toute nouvelle section arts plastiques, la plus grande salle, polyvalente, sert à la fois pour les expositions plastiques et les spectacles de fin d'année. A l'étage se trouvent les différentes salles de danse, parquetées et pourvues de longs miroirs et barres fixes, et quelques pièces plus petites pourvues de tables et chaises, notamment pour les ateliers d'écriture.
Le Centre est ouvert tous les jours, mais le mardi et le jeudi sont les jours "sans magie". On y propose des cours de chant, musique, théâtre, écriture, arts plastiques, mais aussi des scènes ouvertes, des stages enfants ou adultes, notamment pendant les vacances scolaires afin de faire découvrir ses activités à de nouveaux clients. En dehors des heures de cours fixe, le CAL reste ouvert pour offrir à chaque artiste en herbe un endroit pour s'épanouir.
Afin de préserver le Secret Magique, toutes les précautions sont prise et rigoureusement appliquées. Il existe ainsi deux accès pour le Lovingblow Art Center. Un accès du côté moldu d'Inverness dans le centre historique non loin de la Ness River, et un accès par Myrddin Wyllt District où plusieurs pancartes rappellent l'interdiction de l'usage de la baguette dans le côté moldu sous peine d'être banni du Centre - outre les représailles évidentes du Ministère. Des casiers spécifiques sont même disponibles gratuitement à l'usage des sorciers pour y déposer leur baguette afin de limiter les risques.
événements importants
Janvier - Juillet 2023 : Exposition prolongée des oeuvres du peintre et sculpteur Jeremiah Shenton.Du 20 au 28 avril 2024 : Exposition Equations organisée par l'AECES sous l'impulsion d'@Inès Saouli. Les photographies de @Brunelle Dans et @Luan Nguyen et les peintures de @James Blackthorn y sont exposées. Divers ateliers sont proposés, et des représentations lives animées par de multiples artistes. Un chapiteau séparé permet de découvrir des trésors gracieusement prêtés par le Château d'Inverness grâce à @Andrea de Valois.Nuit du 14 au 15 mai 2024 : Effraction du centre et saccage de la majorité des salles. L'artiste Jeremiah Shenton s'y trouvait en train de peindre. Visiblement témoin gênant, il a été assassiné pendant le méfait. Les auteurs n'ont pas été retrouvés.Du 15 mai à juin 2024 : Fermeture du centre pour enquête, puis travaux de rénovation.Septembre 2024 :
Réouverture et lancement des nouvelles adhésions avec la rentrée scolaire. La grande salle du rez-de-chaussée a été renommée "salle Jeremiah Shenton" en mémoire du défunt artiste.
administration du centre
pnj Othello est le fondateur du centre. Le plus souvent lui-même sur les planches, il n'est que très peu présent à Inverness, mais il ne manque aucun spectacle de fin d'année.
pnj Niamh est une personne polyvalente en qui Othello plaçait sa confiance. Elle conserve les cours de danse des minis et juniors, les enfants étant son grand bonheur. Moins présente depuis l'ouverture de sa crèche, elle délègue de plus en plus à Grace, particulièrement ces derniers temps.
Iel est la seule personne à oeuvrer à plein temps au Centre, chargé.e du secrétariat, de la comptabilité, de la gestion des horaires et de la coordination général.e du centre.
Ce poste reste en attente de la pérennité de la toute nouvelle section dédiée aux arts plastiques. Tout est à faire, à créer, mais il déchargera sans doute certaines activités de l'assitant.e...
section arts scéniques
Enfants, adolescent ou adulte, tel est votre publique. Classique, contemporain, jazz, hip-hop, country, oriental... choisissez votre style.ㄨ Niamh Walsh-Muller : danse mini et juniorㄨ Grace Robinson : baby-dance et contemporain adulteㄨ ㄨ
Cours collectifs, individuels, stages ; tout style de chant, instruments, styles musicaux.ㄨ ㄨ ㄨ
Section arts plastiques
Plusieurs possibilités d'enseignement sont ici disponibles : cours à destination des non sorciers ou des sorciers, adultes ou enfants. Les différentes techniques proposées sont adaptées à chaque public visé.ㄨ
Plusieurs possibilités d'enseignement sont ici disponibles : cours à destination des non sorciers ou des sorciers, adultes ou enfants. Les différentes techniques proposées sont adaptées à chaque public visé.ㄨ
Modelage, sculpture sur bois, porcelaine... Différentes techniques sont présentées, et adaptées en fonction du public, sorcier ou non, adulte ou enfant.ㄨ
autres disciplines
Il n'est pas toujours facile de monter sur une scène, d'affronter un public, ou même simplement d'être maître de ses émotions et de l'image que l'on renvoie. C'est la mission d'un coach.ㄨ
Iel offre les bases de l'écriture prosaïque, de la rime, mais aussi des techniques scénaristes afin d'assister les écrivains en herbe dans leurs envies littéraires. Iel propose également des services d'écrivain public, afin d'assister les plus démunis dans certaines démarches administratives.ㄨ
les usagers du CAL
Le CAL possède déjà plus de dix ans d'existence et est donc bien ancré dans le paysage invernois, aussi bien côté moldu que sorcier, difficile d'ignorer complètement son existence, si on ne vient pas juste d'arriver en ville. Fonctionnant sur le modèle associatif, son accès est réservé aux membres de l'association, mais tout le monde peut s'acquitter de la modique adhésion annuelle pour bénéficier de la structure sur la période universitaire du 1er septembre d'une année au 31 août de la suivante.
Adhérents actuels (hors pnj) :
– @Apsara Chankimha
– @James Blackthorn
– @Cameron Dullahan (?)
– @Brunelle Dans (?)
–
–
–
–
Apsara Chankimha est fan