- Emmy RobinsonNew ㄨ sorcerer's apprentice
- » parchemins postés : 55
» miroir du riséd : Emma Stone
» crédits : bidi / bambieyes
» multinick : Elio Cooper / Alexander McCandless
» âge : 32 ans
» situation : célibataire
» options obligatoires & facultatives :
» profession : Conservatrice du patrimoine au musée d'Inverness
» gallions sous la cape : 246
Impromptu aux petits coins (pv Owen)
Lun 11 Nov 2024 - 20:28
Soupir. Bâillement. Étirement discret. Je regarde ma montre. Encore plus d’une heure à tenir. Je n'en peux plus. Déjà, très mauvaise idée d'être venue voir “Psychose du bonheur”. Alors Ok, je connais une des comédiennes, mais je n'irai clairement pas féliciter le metteur en scène. Mais qu'est-ce qu'on se fait chier. Alors le jeu des comédiens est bon, mais cela frôle l'absurde et du coup c’est complètement incompréhensible. La pièce aurait dû s'appeler la “Névrose de l'absurde”. Soupir. Heureusement qu’@Arthur Batthyány n’a pu être disponible pour m’accompagner. Après l’avoir amené au karaoké, venir voir cette pièce aurait signé la fin de toute relation avec lui. Ce qui serait évidemment fort dommage.
Et (sans transition) pour couronner le tout, j'ai envie de faire pipi.
Je décroise et recroise les jambes. Je regarde de nouveau ma montre. Cinq minutes sont passées. Seulement. Bon, j'en ai marre. Je me lève, tant pis pour la discrétion et les regards désapprobateurs. Je me faufile dans le rang, tenant mon manteau et mon sac dans les mains, tentant de ne pas me cogner dans les jambes des personnes présentes. Forcément, j’étais placée au milieu. Non mais comment font-ils pour tenir ? Je suis certaine que c’est de la pure politesse mal placée. Encore une convenance sociale qui m’agace. Bon, j’avoue, si la moitié de la salle sort, les comédiens vont être clairement déstabilisés. C’est un peu le cauchemar de toute personne sur scène. Mais cela pourrait aussi leur être bénéfique. Ils jouent pour un metteur en scène merdique. Ce serait finalement les délivrer que de le leur faire comprendre.
J'avance à grands pas vers la sortie de la salle. Une fois que je passe la porte, je trottine (oui trottine, car je suis en talons) jusqu’aux toilettes. Ahlala, pourquoi ai-je tenu aussi longtemps ? Convenance sociale ? Non, j’ai juste espéré que la pièce allait s’arranger. Quelle idiote. Je suis à deux doigts de me pisser dessus.
J’arrive enfin devant les toilettes des femmes et elles sont barrées par une corde. Du personnel est en train de les nettoyer de nouveau. Sérieusement ?!
“Je suis pressée !”
La politesse, on verra ça plus tard, il y a urgence. Mais du coup, elles ne me répondent pas. Bon, pas le choix, je file chez les hommes. De toute façon, il ne devrait y avoir personne.
Ah si. Un homme.
“Vous pouvez me tenir ça ? Merci.”
Je lui donne mon manteau (mais pas mon sac, faut pas abuser non plus), et m’enferme enfin dans le lieu propice pour la délivrance. Je ne peux m’empêcher de laisser échapper un soupir d’aise.
“Ah le Veaudelune, ça fait du bien.”
Je prends soin de le dire à voix basse, ne sachant si j’ai à faire à un moldu ou sorcier.
Après avoir vidé entièrement ma vessie, je sors de la petite cabine, et je vois que l’homme est toujours là. Au moins, ce n’est pas un voleur.
“Vous permettez que je me lave les mains ?”
Vu qu’il est toujours là, autant en profiter jusqu’au bout. J’en profite pour l’observer via le miroir. Il est bel homme.
“Les toilettes des femmes sont en maintenance nettoyage. Quelle idée de faire ça pendant la pièce.”
Il faut bien une explication à ma présence ici. Je ne veux pas passer pour une aliénée.
Et (sans transition) pour couronner le tout, j'ai envie de faire pipi.
Je décroise et recroise les jambes. Je regarde de nouveau ma montre. Cinq minutes sont passées. Seulement. Bon, j'en ai marre. Je me lève, tant pis pour la discrétion et les regards désapprobateurs. Je me faufile dans le rang, tenant mon manteau et mon sac dans les mains, tentant de ne pas me cogner dans les jambes des personnes présentes. Forcément, j’étais placée au milieu. Non mais comment font-ils pour tenir ? Je suis certaine que c’est de la pure politesse mal placée. Encore une convenance sociale qui m’agace. Bon, j’avoue, si la moitié de la salle sort, les comédiens vont être clairement déstabilisés. C’est un peu le cauchemar de toute personne sur scène. Mais cela pourrait aussi leur être bénéfique. Ils jouent pour un metteur en scène merdique. Ce serait finalement les délivrer que de le leur faire comprendre.
J'avance à grands pas vers la sortie de la salle. Une fois que je passe la porte, je trottine (oui trottine, car je suis en talons) jusqu’aux toilettes. Ahlala, pourquoi ai-je tenu aussi longtemps ? Convenance sociale ? Non, j’ai juste espéré que la pièce allait s’arranger. Quelle idiote. Je suis à deux doigts de me pisser dessus.
J’arrive enfin devant les toilettes des femmes et elles sont barrées par une corde. Du personnel est en train de les nettoyer de nouveau. Sérieusement ?!
“Je suis pressée !”
La politesse, on verra ça plus tard, il y a urgence. Mais du coup, elles ne me répondent pas. Bon, pas le choix, je file chez les hommes. De toute façon, il ne devrait y avoir personne.
Ah si. Un homme.
“Vous pouvez me tenir ça ? Merci.”
Je lui donne mon manteau (mais pas mon sac, faut pas abuser non plus), et m’enferme enfin dans le lieu propice pour la délivrance. Je ne peux m’empêcher de laisser échapper un soupir d’aise.
“Ah le Veaudelune, ça fait du bien.”
Je prends soin de le dire à voix basse, ne sachant si j’ai à faire à un moldu ou sorcier.
Après avoir vidé entièrement ma vessie, je sors de la petite cabine, et je vois que l’homme est toujours là. Au moins, ce n’est pas un voleur.
“Vous permettez que je me lave les mains ?”
Vu qu’il est toujours là, autant en profiter jusqu’au bout. J’en profite pour l’observer via le miroir. Il est bel homme.
“Les toilettes des femmes sont en maintenance nettoyage. Quelle idée de faire ça pendant la pièce.”
Il faut bien une explication à ma présence ici. Je ne veux pas passer pour une aliénée.
Owen Le Floch est fan
- Owen Le FlochOldie ㄨ experimented wizard
- » parchemins postés : 477
» miroir du riséd : Taron Egerton
» crédits : taronsearring
» âge : 29 ans
» situation : Célibataire
» nature du sang : Sang-mêlé
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ option, option, option.ㅡ options facultatives :▣ option, option, option.
» profession : Barman au Styx
» gallions sous la cape : 730
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: Impromptu aux petits coins (pv Owen)
Sam 16 Nov 2024 - 11:45
Impromptu au petit coin
feat. @Emmy Robinson
Ma tête bascula brusquement vers l’avant. Merde. J’étais sérieusement en train de m’endormir ? Est-ce qu’on m’avait vu ? Est-ce qu’elle avait remarqué ? Je parlais de ma voisine de droite, mon date de la soirée. J’avais pressentie que cette sortie allait être une mauvaise idée, et, malheureusement, je ne m’étais pas trompé. Je devrais m’écouter plus souvent. Pour comprendre la raison de ma présence à cette pièce de théâtre, il fallait remonter à hier soir. De sortie, avec des potes, jusque là, rien d’anodin. De fil en aiguille, on commence à faire des rencontres, là aussi, rien de bien particulier n’est-ce pas ? J’étais même persuadé que j’allais finir ma nuit en charmante compagnie en faisant la rencontre de Jessica. D'excellente qualité physique, à n’en pas douter… Mais il fallait croire que ça ne faisait pas tout. La discussion tournait autour que de son ex… Encore et encore… Je sentais que je m’enfonçais dans un tourbillon infernal. Incapable d’en placer une, il fallait que je trouve une solution pour m’échapper. C’était sans compter l’aide de ma héroïne, Starfire, qui a accepté de jouer, à la perfection, la technique du coup de téléphone urgent. Je sais, c’est mal, mais je n’avais clairement pas d’autres choix. Vous devez alors vous demander pourquoi j’étais à nouveau en sa compagnie le lendemain soir ? Je suis un homme au grand coeur, et il est fort probable que je lui ai donné mon numéro de téléphone, qu’elle en a profité pour m’appeler dans la journée, savoir comment j’allais et si ma petite soeur n’avait pas trop de séquelle de cette agression et donc, me proposer d’aller voir cette pièce de théâtre. Homme au grand cœur, on a dit… Comment refuser ? Je me raisonnais, me disant que j’avais peut-être mal jugé la veille ?
Malheureusement non. Rien n’y faisait, ça ne servait à rien d’insister. Elle était sexy, aucun doute sur ce point, mais nous n’avions clairement pas les mêmes intérêts, les mêmes goûts, et je n’avais aucune accroche avec elle. Je ne pouvais pas rester à ma place, il était certain que j’allais m’endormir complètement et que j’allais déranger mes voisins en ronflant. Très mauvaise idée. Il fallait que je prenne l’air, ce n’était pas bien grave si je ne suivais pas toute la pièce… C’était même un peu le but d’en louper la bonne moitié. Je me tournais vers ma partenaire de soirée pour lui glisser ces quelques mots dans son oreille:
Désolé, je dois aller au petit coin… Envie pressante… Sourire légèrement crispé, comme pour m’excuser de cette gêne… Qui n’existait pas vraiment, mais ça passait peut-être mieux. Elle posa sa main sur mon bras, me demandant de revenir vite. A nouveau, j’esquissais juste un sourire, par pure politesse. Ce n’était pas vraiment mon intention, mais on allait faire au mieux. Je m’excusais auprès de mon autre voisin, lui faisant comprendre que j’avais besoin d’un peu de place pour me faufiler pour regagner la sortie et surtout la direction des toilettes en question. Heureusement que nous n’étions pas au plein milieu d’une rangée. Je répérais très rapidement le logo signalant les toilettes des hommes, m’y engouffrant mais je restais proche de l’évier. Je n’avais pas envie de pisser. Je sortis mon téléphone, histoire de m’occuper, profitant de l’occasion pour tenir informé ma petite soeur, @Aela de Lusignan , que c’était clairement une erreure de ma part d’être ici. Je souriais bêtement face à mon écran lisant sa réponse. Envoyant un dernier message, j’entendis une personne rentrer, relevant à peine les yeux, on m’ordonna - ? - de faire office de porte manteau. Tellement pris par surprise, que je n’avais rien rétorqué, m’exécutant dans cette tâche.Au vu du style vestimentaire, et de surtout le type de voix, c’était clairement féminin. Je fronçais les sourcils, buguant un court instant. J’étais bien chez les mecs, non ? Il me semblait bien que lui, il n’y avait même pas vraiment de doute voyant les urinoires à proximité. J’attendais donc patiemment que cette femme sorte et récupère son manteau. En réalité, je trouvais la situation plutôt drôle. Je devais encore patienter quelques instants, le temps de faire le b-a-ba en sortant des toilettes. Je m’écartai pour lui laisser la place nécessaire, ouvrant un bras, comme tout gentleman qui se respecte.
Oh mais bien sûr, je vous en prie
Derrière elle, ça me permettait de prendre le temps d’observer la scène. de l’observer plus précisément. Très charmante. Je faisais en sorte de regarder en toute discrétion, je me sentais tout autant fixé au travers de ce miroir.
Hmmm … Je dirais que c’est justement le timing parfait pour faire le nettoyage ? Normalement, la plupart des personnes sont occupées à regarder la pièce… Normalement. Je crois que, personnellement, je préfère me mater une vidéo sur mon téléphone en attendant…
Je me rendis compte que cette personne appréciait peut-être la pièce en question, contrairement à moi, elle avait clairement eu une vrai urgence.
Enfin, les comédiens sont bons hein… Mais… J’ai dû mal à accrocher.
Les goûts et les couleurs, comme on dit. Chacun son truc.
KoalaVolant
Aela de Lusignan est fan
Sam 16 Nov 2024 - 18:35
En bon gentleman, il accepte de patienter le temps que je me lave les mains. Je découvre alors qu’il est en train de fuir la pièce. Mais plutôt que de fuir complètement les lieux, il se planque dans les toilettes pour homme. Curieux…
Quant à moi, maintenant que je me suis soulagée, je peux très bien quitter le théâtre. Hors de question que je retourne dans la salle. Ah mince. J’allais oublier mon amie qui joue sur scène. Elle sait très bien que je suis venue la voir ce soir. Et si elle ne me voit pas à la fin, elle risque de le prendre mal. Je suis donc coincée dans les lieux. Alors, autant m’amuser un peu.
Je prends une moue outrée lorsqu’il avoue préférer son écran portable à la pièce de théâtre.
“Comment pouvez-vous privilégier votre téléphone alors que cette pièce est tout simplement splendide. Elle est tellement innovante ! Franchement, vous devriez y retourner pour y comprendre l’essence même des textes.”
Je vais pour m’essuyer les mains et j’ai envie de rire mais je me retiens. Je sais jouer la comédie mais je ne fais pas durer. Après tout, il est mignon et a une bonne tête. Je ne vais pas me jouer de lui plus longtemps.
“Je plaisante. Elle est imbuvable, je vous l’accorde. Je n'y comprends strictement rien !”
Je lui souris et reprends mes affaires. Il a suffisamment joué le porte-manteau.
“Merci.”
Je plisse légèrement les yeux, tout en souriant :
“Mais je suis curieuse…Pourquoi vous cacher dans les toilettes ?”
Quant à moi, maintenant que je me suis soulagée, je peux très bien quitter le théâtre. Hors de question que je retourne dans la salle. Ah mince. J’allais oublier mon amie qui joue sur scène. Elle sait très bien que je suis venue la voir ce soir. Et si elle ne me voit pas à la fin, elle risque de le prendre mal. Je suis donc coincée dans les lieux. Alors, autant m’amuser un peu.
Je prends une moue outrée lorsqu’il avoue préférer son écran portable à la pièce de théâtre.
“Comment pouvez-vous privilégier votre téléphone alors que cette pièce est tout simplement splendide. Elle est tellement innovante ! Franchement, vous devriez y retourner pour y comprendre l’essence même des textes.”
Je vais pour m’essuyer les mains et j’ai envie de rire mais je me retiens. Je sais jouer la comédie mais je ne fais pas durer. Après tout, il est mignon et a une bonne tête. Je ne vais pas me jouer de lui plus longtemps.
“Je plaisante. Elle est imbuvable, je vous l’accorde. Je n'y comprends strictement rien !”
Je lui souris et reprends mes affaires. Il a suffisamment joué le porte-manteau.
“Merci.”
Je plisse légèrement les yeux, tout en souriant :
“Mais je suis curieuse…Pourquoi vous cacher dans les toilettes ?”
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ option, option, option.ㅡ options facultatives :▣ option, option, option.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Dim 17 Nov 2024 - 11:31
Impromptu au petit coin
feat. @Emmy Robinson
En voyant sa mine choquée, il était évident que je venais de dire une dinguerie. Je n’avais aucune idée de qui j’avais affaire face à moi. Aller savoir, peut-être qu’elle faisait partie de ceux qui avait participé à la création de cette pièce, mise en scène ? création du texte ? Malheureusement, il fallait avouer que c’était soporifique à un point que je n’avais imaginé. Il était aussi fort probable que je n’étais pas le “client” type pour ce genre de représentation. Est-ce qu’il y en avait un ? Je ne saurais même pas le définir mais certainement des personnes qui appréciaient déjà de base le théâtre et y aller régulièrement ? Encore une fois, pas mon cas. Elle aurait presque réussi à me convaincre d’y retourner. Peut-être que je ne faisais pas assez d’effort, mais pour une fois, j’allais m’écouter et je savais que ça ne servait à rien d'y retourner. Il fallait que j’assume mon avis, tout simplement.
Je crois que je dois tout simplement aimer les pièces plus… “classiques” ? Après, je ne voulais pas offusquer ou… Je vis sur son visage un sourire bien trop moqueur à mon goût. Attendez… Vous plaisantez, c’est ça ? Je fais office de porte manteau pour vous, et vous vous moquez de moi ?
C’était bien ça. C’est qu’elle jouait presque bien la comédie. Si elle n’avait pas lâché, j’y aurais cru. Au moins, je me sentais moins seul. Est-ce qu’il y en avait d’autres dans notre cas mais qui n’osait pas quitter la pièce par respect ? Est-ce que ça voulait que, nous deux, nous n’en avions pas ? Non, c’était aussi pour leur bien de ne pas entendre quelqu’un ronfler dans le public, c’était aussi une marque de respect.
On est d’accord ! Je m’endormais même sur mon siège perso… Après, je n’ai pas eu beaucoup d’expérience en matière de théâtre, difficile de comparer…
Une chose est sûre, ça ne me donnait pas tellement l’envie de retenter l’expérience, mais apparemment, j’allais devoir emmener Aela une prochaine fois, il fallait être judicieux sur le choix de la pièce pour éviter de se retrouver dans ce même état. Même si, je suis persuadé qu’avec la bretonne, on aurait plus été du genre à commenter, rigoler et oui, devoir sortir pour éviter d’éclater de rire et gêner la représentation. Beaucoup plus fun.
De rien, avec plaisir. Lui rendant tout sourire son manteau que j’avais gardé jusque là. Je ne m’attendais pas à une question aussi directe de la part d’une inconnue. Est-ce que je devais dire la vérité ? En soit, je ne risquais pas de revoir cette femme, elle pouvait me juger autant qu’elle le veut. De toute manière, difficile d’inventer quoi que ce soit, elle avait déjà bien compris que je me réfugiais dans les toilettes.
On va dire que je ne peux pas tellement quitter le théâtre… Je suis venu… accompagné ? J’essaye juste de gagner un peu de temps, pour ne pas me taper toute la pièce… J’ai sorti l’excuse d’avoir cette envie pressante, ce qui n’était pas du tout le cas. Je sais, je sais… Jugez moi, aller. Je vais rester là encore quelques minutes et je vais devoir y retourner. Vous savez combien de temps dure la pièce ?
En espérant qu’il ne restait plus grand chose, pas sûr que j’étais prêt à affronter une heure de plus… Par exemple.
KoalaVolant
Dim 17 Nov 2024 - 20:34
“Pardon. Vous avez raison, je vous remercie bien mal de jouer le porte-manteau pour moi.”
Je souris. Il faut dire que cette situation est tout de même amusante. Et si c’était à refaire, je pense que je ferai la même chose. Après tout, j’ai été sympa, je n’ai pas continué sur ce chemin là bien longtemps. J’aurai pu le faire mariner encore un peu plus.
Il s’endormait carrément sur son siège ? Je ris. Il a l’honnêteté de l’admettre et cela me plaît. En réalité, il ne doit pas être le seul à être dans ce cas-là. Mais il a eu l’audace de quitter la salle, certainement sous les regards courroucés.
Je décide de reprendre mes affaires et de le libérer et je dois avouer qu’il a un sourire charmant, voire craquant avec ses petites fossettes. Et ce charmant monsieur est venu accompagné, évidemment. Sa petite amie doit être une ferue de théâtre, mais pas lui. Si elle l’initie à cet art, la pièce est très mal choisie pour une entrée en matière. A mon avis, cela ne doit pas faire longtemps qu’ils sont ensemble. Ce serait un ou une ami(e), il enverrait certainement un message pour expliquer la situation. Si la personne dans la salle était sa chérie, il aurait plus d’expérience en termes de pièce de théâtre.
“Je crois qu’il reste un peu plus d’une heure…” dis-je avec une moue désolée. “Je crois que vous êtes condamné à rester ici pendant un moment.”
Je le taquine, il est vrai, mais gentiment.
“Vous devez être très attaché à cette femme, ou homme hein peu importe, pour subir ce genre de pièce. Ou alors vous vouliez l’impressionner en l’emmenant en sortie théâtre ? Vous voulez un conseil ? Il vaut mieux savoir où l’on met les pieds pour réussir un date.”
Je regarde ma montre et soupire.
“Vous savez quoi ? Je suis aussi coincée ici.”
Et cela ne m’enchante guère de devoir attendre la fin de la pièce.
“Je connais l’une des comédiennes, celle qui joue Amanina. Cela fait un moment que je ne l’ai pas vu, et je lui ai promis de venir la voir jouer. Elle sait parfaitement que je suis dans la salle, enfin…”
Je ne le suis plus vraiment, mais bon.
“Et je dois la voir dans la loge après, normalement pour la féliciter. Imaginez le calvaire qui m’attend !”
Je souris. Il faut dire que cette situation est tout de même amusante. Et si c’était à refaire, je pense que je ferai la même chose. Après tout, j’ai été sympa, je n’ai pas continué sur ce chemin là bien longtemps. J’aurai pu le faire mariner encore un peu plus.
Il s’endormait carrément sur son siège ? Je ris. Il a l’honnêteté de l’admettre et cela me plaît. En réalité, il ne doit pas être le seul à être dans ce cas-là. Mais il a eu l’audace de quitter la salle, certainement sous les regards courroucés.
Je décide de reprendre mes affaires et de le libérer et je dois avouer qu’il a un sourire charmant, voire craquant avec ses petites fossettes. Et ce charmant monsieur est venu accompagné, évidemment. Sa petite amie doit être une ferue de théâtre, mais pas lui. Si elle l’initie à cet art, la pièce est très mal choisie pour une entrée en matière. A mon avis, cela ne doit pas faire longtemps qu’ils sont ensemble. Ce serait un ou une ami(e), il enverrait certainement un message pour expliquer la situation. Si la personne dans la salle était sa chérie, il aurait plus d’expérience en termes de pièce de théâtre.
“Je crois qu’il reste un peu plus d’une heure…” dis-je avec une moue désolée. “Je crois que vous êtes condamné à rester ici pendant un moment.”
Je le taquine, il est vrai, mais gentiment.
“Vous devez être très attaché à cette femme, ou homme hein peu importe, pour subir ce genre de pièce. Ou alors vous vouliez l’impressionner en l’emmenant en sortie théâtre ? Vous voulez un conseil ? Il vaut mieux savoir où l’on met les pieds pour réussir un date.”
Je regarde ma montre et soupire.
“Vous savez quoi ? Je suis aussi coincée ici.”
Et cela ne m’enchante guère de devoir attendre la fin de la pièce.
“Je connais l’une des comédiennes, celle qui joue Amanina. Cela fait un moment que je ne l’ai pas vu, et je lui ai promis de venir la voir jouer. Elle sait parfaitement que je suis dans la salle, enfin…”
Je ne le suis plus vraiment, mais bon.
“Et je dois la voir dans la loge après, normalement pour la féliciter. Imaginez le calvaire qui m’attend !”
Owen Le Floch est fan
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Jeu 21 Nov 2024 - 20:00
Impromptu au petit coin
feat. @Emmy Robinson
Un peu plus d’une heure. Cette nouvelle, c'était presque comme un coup de massue. Comment j’allais faire pour tenir autant de temps encore ? Je ne pouvais clairement pas les passer dans les toilettes, ça allait être bien trop suspect. Jessica pourrait penser que je suis malade, s'inquiéterait, déciderait de venir voir comment j’allais, pour finalement se rendre compte que tout allait pour le mieux et que ce n'était qu’un moyen pour moi d’esquiver au mieux cette pièce de théâtre qui n'était absolument pas à mon goût. De quoi déclencher une crise, non ? Est-ce que ça m'importait tant qu’elle soit déçue de moi ? Pas tellement, mais je ne voulais pas non plus lui manquer totalement de respect. Beaucoup trop gentil et ça me perdra un jour, c’est certain. Ça se lisait sur mon visage que cette nouvelle ne me plaisait pas tellement, grimaçant presque.
Ah ouai… Encore autant… Oui et non, je ne vais pas pouvoir rester plus d’une heure aux toilettes… Je regardais ma montre, pour reprendre: Aller… Je me laisse encore vingt minutes ? Si elle est à fond dans la pièce, elle ne verra pas le temps passer et ne devrait pas trop s’inquiéter…
Ça, c’est ce que j'espérais. Pas sûr que ça marche dans ce sens, mais si on essayait pas, on ne pouvait pas savoir. Testons. J’écarquillai les yeux en entendant cette supposition de la part de… Aucune idée, cette inconnue. Il est vrai, que d’un point de vue extérieur, on pourrait penser que j'étais très proche de la personne qui m'accompagnait ce soir pour me donner autant de mal. C'était donc vraiment à se demander pourquoi je faisais tout ça.
Non non, pas du tout. J’avais répondu bien vite, en faisant même signe négatif avec ma main pour accentuer le tout. Ok, dit comme ça, ça peut paraître un peu violent. Vous savez quoi ? Je vais être franc. Étais-ce une si bonne idée de l'être avec une personne que je voyais pour la première fois ? On allait très vite le découvrir. Je me redressais, comme si je m'apprêtais à avouer un terrible secret. On ne juge pas… Du moins, pas trop, ok ? Bon… En réalité, la personne que j’accompagne, je ne la connais que depuis hier soir. Je connais son prénom, c’est déjà un bon début… et… Aussi qu’elle s’est séparé de son ex et que j'avais la sensation que c'était la fin du monde. En gros, elle m’a proposé ce rendez-vous… J’me suis dit pourquoi pas… Et… Finalement je me retrouve dans les toilettes avec une parfaite inconnue.
Serait-ce mon pire date ? Probablement dans le top 3 en tout cas. Je ne pouvais pas le deviner tant que je ne l'avais pas testé. Il valait mieux des remords plutôt que des regrets, non ? Apparemment, je n'étais pas le seul à devoir me réfugier durant un temps incertain dans ce lieu. Je penchais ma tête, légèrement intrigué. La coïncidence serait trop importante pour que cette femme se retrouve dans la même situation que la mienne.
Oh. Je vois. En fait, je me dis qu’en attendant votre raison, la mienne n’est pas si mal finalement. Voilà que je me mettais à ricaner. Pardon, on a dit aucun jugement. Après… Les comédiens et comédiennes ont l’air d'être… bon ?
J’avoue que j'essayais de me rattraper comme je le pouvais. Je ne voulais pas non plus la froisser alors que j’avais critiqué une pièce où se trouvait l’une de ses amies.
Je comprends donc qu’on est coincé, ici, ensemble… Durant un temps incertain. Je peux me permettre de vous demander comment vous vous appelez ? je tendais la main vers elle, pour faire une présentation des plus convenables Me concernant, c’est Owen, enchanté… ?
KoalaVolant