- InvitéInvité
le seul vrai pouvoir révolutionnaire, c'est le pouvoir d'inventer et de créer (louise)
Lun 25 Sep 2017 - 12:01
Le mois de septembre était d’ores et déjà bien avancé lorsque les premiers devoirs d’architecture magique tombèrent pour les étudiants de cette filière. Le premier projet de l’année, qui allait très certainement les occuper pendant le prochain mois, consistait à sélectionner un bâtiment ou un endroit connu de l’architecture sorcière et de proposer une maquette. Cette dernière devait présenter des ajustements architecturaux de réhabilitation et des nouveautés innovantes sur le projet. De quoi faire chauffer méninges et créativité.
Reagan était toute particulièrement enthousiasmée par le projet – ses idées étaient luxuriantes et elle ne parvenait pas à décider par elle-même d’un lieu précis sur lequel elle aurait aimé travailler. Les choix étaient bien trop nombreux ! Cela pouvait tout autant être le Ministère de la Magie en lui-même – choix qu’elle estimait plutôt ambitieux – tout comme cela pouvait être l’Hôpital de Saint Mangouste, voire le Chemin de Traverse ou Myrddin Wyllt Distict. C’était sans doute une décision qu’elle finirait par trancher avec son binôme : de toutes manières, ces dernières n’étaient jamais d’accord sur quoi que ce soit, et la négociation était quasiment toujours difficile. Elle savait en revanche, qu’elles finiraient par tomber sur un compromis et seraient toutes les deux satisfaites.
La jeune Pokeby avait donc envoyé une note à sa partenaire, Louise de la Vallière, afin de lui donner rendez-vous à la Mouffette Enchantée, un petit salon de thé agréable sur la rue commerçante sorcière. C’était un endroit qu’elle estimait parfaitement adapté pour travailler : l’ambiance était à la fois calme, chaleureuse et confortable. De plus, quitte à passer des heures à discuter d’une idée, autant le faire autour d’un bon thé – et tout le monde à Hungcalf savait pertinemment que les boissons chaudes servies ici étaient tout bonnement délicieuses.
Vers dix-huit heures, Reagan s’emmitoufla dans un long manteau brun et quitta sa salle commune, croisant au passage d’autres étudiants qui allaient se réchauffer près du feu. En effet, l’automne s’était installé depuis quelques jours et les températures avaient brutalement chuté. Ne souhaitant pas ressentir la morsure du froid sur sa nuque, la jolie rousse prenait soin de se couvrir – contrairement à bon nombre de ses camarades qui, inexplicablement, sortaient en débardeurs comme s’il faisait encore 28 degrés. Incompréhensible. Elle marcha d’un pas tranquille à travers le domaine universitaire et rejoignit bientôt la rue commerçante : à cette heure-ci, la plupart des étudiants buvaient une biéraubeurre à la taverne du troll pour se relaxer après une longue journée d’étude. Elle en aperçut quelques-uns de sa connaissance sur les terrasses, la clope au bec. Après quelques minutes, elle s’engouffra dans le salon de thé et salua avec un sourire aimable la gérante. Les deux femmes s’étaient prises d’affection, depuis le temps que Reagan fréquentait l’établissement. L’excentricité de la vieille femme plaisait à la Bale.
« Nouvelle coiffure, pour une nouvelle saison ? » l’aborda-t-elle en jaugeant la hauteur capillaire de son interlocutrice.
« Tu as tout compris ma chérie, installes-toi, je viens prendre ta commande dans quelques instants » lui répondit-elle avec un large sourire. « Tu es toute seule ? »
«Non, une amie va me rejoindre »
Reagan alla s’installer sur une banquette près de la vitrine donnant sur la rue et sortie ses affaires. En attendant la jeune Elthered, elle sortit son carnet à dessins et commença machinalement à dessiner, se détendant au fur et à mesure, tout en organisant ses idées…
Reagan était toute particulièrement enthousiasmée par le projet – ses idées étaient luxuriantes et elle ne parvenait pas à décider par elle-même d’un lieu précis sur lequel elle aurait aimé travailler. Les choix étaient bien trop nombreux ! Cela pouvait tout autant être le Ministère de la Magie en lui-même – choix qu’elle estimait plutôt ambitieux – tout comme cela pouvait être l’Hôpital de Saint Mangouste, voire le Chemin de Traverse ou Myrddin Wyllt Distict. C’était sans doute une décision qu’elle finirait par trancher avec son binôme : de toutes manières, ces dernières n’étaient jamais d’accord sur quoi que ce soit, et la négociation était quasiment toujours difficile. Elle savait en revanche, qu’elles finiraient par tomber sur un compromis et seraient toutes les deux satisfaites.
La jeune Pokeby avait donc envoyé une note à sa partenaire, Louise de la Vallière, afin de lui donner rendez-vous à la Mouffette Enchantée, un petit salon de thé agréable sur la rue commerçante sorcière. C’était un endroit qu’elle estimait parfaitement adapté pour travailler : l’ambiance était à la fois calme, chaleureuse et confortable. De plus, quitte à passer des heures à discuter d’une idée, autant le faire autour d’un bon thé – et tout le monde à Hungcalf savait pertinemment que les boissons chaudes servies ici étaient tout bonnement délicieuses.
Vers dix-huit heures, Reagan s’emmitoufla dans un long manteau brun et quitta sa salle commune, croisant au passage d’autres étudiants qui allaient se réchauffer près du feu. En effet, l’automne s’était installé depuis quelques jours et les températures avaient brutalement chuté. Ne souhaitant pas ressentir la morsure du froid sur sa nuque, la jolie rousse prenait soin de se couvrir – contrairement à bon nombre de ses camarades qui, inexplicablement, sortaient en débardeurs comme s’il faisait encore 28 degrés. Incompréhensible. Elle marcha d’un pas tranquille à travers le domaine universitaire et rejoignit bientôt la rue commerçante : à cette heure-ci, la plupart des étudiants buvaient une biéraubeurre à la taverne du troll pour se relaxer après une longue journée d’étude. Elle en aperçut quelques-uns de sa connaissance sur les terrasses, la clope au bec. Après quelques minutes, elle s’engouffra dans le salon de thé et salua avec un sourire aimable la gérante. Les deux femmes s’étaient prises d’affection, depuis le temps que Reagan fréquentait l’établissement. L’excentricité de la vieille femme plaisait à la Bale.
« Nouvelle coiffure, pour une nouvelle saison ? » l’aborda-t-elle en jaugeant la hauteur capillaire de son interlocutrice.
« Tu as tout compris ma chérie, installes-toi, je viens prendre ta commande dans quelques instants » lui répondit-elle avec un large sourire. « Tu es toute seule ? »
«Non, une amie va me rejoindre »
Reagan alla s’installer sur une banquette près de la vitrine donnant sur la rue et sortie ses affaires. En attendant la jeune Elthered, elle sortit son carnet à dessins et commença machinalement à dessiner, se détendant au fur et à mesure, tout en organisant ses idées…
- InvitéInvité
Re: le seul vrai pouvoir révolutionnaire, c'est le pouvoir d'inventer et de créer (louise)
Sam 7 Oct 2017 - 0:14
Debout devant la fenêtre, j'admire le paysage automnal. Je n'ai pas envie de travailler. Mue par une envie subite, je m'habille chaudement avant de descendre les escaliers aussi vite que je peux. Les balades me manquent, surtout que j'adore cette saison. Les couleurs chaudes des feuilles, l'occasion de boire du thé ou du chocolat chaud à toute occasion, le cadre cocooning, tout ça me plaît énormément. J'adore également l'hiver mais l'ambiance se révèle différente. Je crois qu'au fond, ce qui me plaît le plus dans ces saisons, ce sont les fêtes. L'occasion de gâter ses proches et de manger comme quatre. Je souris à cette idée. J'ai toujours aimé manger, du plus loin que je me souvienne. Je parviens finalement au rez-de-chaussée et pousse la porte. Une rafale de vent s'infiltre dans mes cheveux, s'amusant avec, créant une symphonie, sitôt la porte franchie. Mes pas s'aventurent sur le sentier et je profite du charme de l'endroit autant que possible. Cette petite interlude est la bienvenue. Je ne me voyais pas continuer à réviser, la tête penchée sur mes bouquins, aussi intéressants soient-ils.
Je reste une heure à l'extérieur avant de me décider à remonter. Même chaudement couverte, je commence à bien sentir le froid sous les couches de vêtements. Je me dépêche de remonter dans la maison des Ethelred et m'aperçoit qu'une note m'attend sur la table. Je l'ouvre rapidement et hoche la tête à la lecture du message. Je dois rejoindre Reagan à 18h15 au salon de thé qu'on fréquente toutes les deux. Mon regard s'égare vers la pendule. 17h45. Je ne suis pas en retard. Heureusement, vu à quel point je déteste ça. Je ne me déleste pas de mes affaires et m'empare de mon sac. Direction le centre-ville. Je ne transplane pas, ce n'est pas très loin et j'aime bien marcher. Les mains dans les poches de mon manteau, je marche. Un quart d'heure, ce n'est pas beaucoup. Je peux profiter de la vue, au moins. Je finis par dénicher le salon de thé dans une petite artère fréquentée de la rue commerçante. La petite clochette tinte lorsque la porte s'ouvre et j'apprécie enfin la chaleur environnante. J'ai toujours aimé l'ambiance conviviale qui règne dans le salon de thé. C'est sans doute pour ça que j'y retrouve fréquemment Reagan pour nos séances de travail. Nous sommes rarement d'accord mais sur ce point, nous partageons la même opinion. L'établissement est excellent et tenu par une patronne adorablement excentrique.
Je m'avance d'un pas et cherche Reagan du regard. Je finis par la retrouver à notre espace habituel. Je soupire de soulagement. Je ne sais pas précisément l'heure mais je ne pense pas avoir trop traîné dans les rues. J'espère que je ne me trompe pas à ce sujet. Je parcours les allées en prenant soin de ne bousculer aucune table et rejoins la demoiselle rousse. « Bonsoir, Reagan. J'espère que je ne suis pas en retard. » Je n'attends pas sa réponse pour installer mes affaires et m'asseoir face à elle. Un sourire se dessine sur mes lèvres lorsque je remarque que ma partenaire de travail a déjà commencé à dessiner. La passion de l'architecture nous anime toutes les deux, bien que nous soyons diamétralement opposées dans nos caractères.
- InvitéInvité
Re: le seul vrai pouvoir révolutionnaire, c'est le pouvoir d'inventer et de créer (louise)
Mar 17 Oct 2017 - 22:10
La mine du crayon de Reagan glissait en de petits mouvements circulaires sur le papier, tandis qu'elle achevait tout juste de dessiner une horloge gothique monumentale dont l'idée lui était venue un peu plus tôt dans la journée. Par moment, Reagan visualisait des images diverses et variées dans son esprit – des choses qu'elle avait vu ou souhaiterait voir apparaître dans ses projets futurs. Parfois de simples futilités. Tout ce qu'elle pouvait faire, en attendant de mettre quoi que ce soit à profit ou non, c'était coucher le tout dans son carnet et en garder ainsi une trace. Ses pensées filaient parfois comme des étoiles filantes dans son esprit : elles étaient trop éphémères pour survivre à l'activité créative toujours croissante de la jeune femme. Derrière le cadran des aiguilles, la jeune femme avait machinalement tracé une rosace à peine perceptible, mais pourtant bien présente. C'était là que résidait réellement l'idée qu'elle voulait présenter à Louise. Cependant, tout dépendrait du lieu que les jeunes femmes finiraient par choisir pour le projet architectural qu'elles auraient à rendre.
Reagan ne s'était pas du tout rendue compte qu'une cliente était entrée dans le petit salon de thé. Et ce, malgré le son de la clochette à l'entrée et les exclamations bienheureuses de la gérante. À vrai dire, lorsqu'elle était plongée dans ses élucubrations mystérieuses, il était très ardu pour elle de percevoir quoi que ce soit d'autres. Elle faisait totalement abstraction de ce qui l'entourait – comme si le monde matériel se dérobait à son regard bleuté, faisant place à un monde d'idées envahissantes. Elle nota quelques remarques personnelles dans une marge de son carnet, avant de lever le nez vers la personne approchant vraisemblablement de sa table. Pendant une fraction de seconde, son regard dû paraître noir à la nouvelle arrivante. En revanche, ce dernier se radoucit considérablement lorsqu'elle reconnut Louise et un sourire aimable se dessina même sur ses lèvres rosées.
« Bonsoir, Reagan. J'espère que je ne suis pas en retard. »
Par réflexe, la Bale consulta sa montre dont le quartz japonais étincela à la lumière des réverbères de l'extérieur. L'aiguille des minutes venait tout juste de marquer 18h15.
« Pile à l'heure, comme d'habitude. » Répondit Reagan avec une moue satisfaite.
En effet, Louise avait toujours le don d'arriver non pas en avance, ni même en retard, mais bel et bien à l'heure précise de n'importe quel rendez-vous. La jeune pokeby étant parfois diablement en retard, jalousait quelque peu la maîtrise de timing parfaite dont faisait preuve sa camarade.
La gérante ne tarda pas à apparaître près de leur table pour prendre leur commande. Elle n'avait pas laissé cinq minutes à Louise pour se défaire, qu'elle l'observait d'ores et déjà avec un air plus avide que ne l'aurait été celui d'une assoiffée face à une cristalline fraîche. Nonobstant, ni l'une ni l'autre ne le prenait mal, bien au contraire : tous savaient que le seul plaisir de cette vieille dame, c'était de gâter sa clientèle.
« Je vais prendre comme d'habitude, un grand thé… Pomme-Cannelle et... Une jolie part de ta tarte aux noix de pécan s'il te plaît » Demanda-t-elle, tandis que la plume à papotte défraîchie de la vieille femme prenait en note les mots qu'elle venait de prononcer, à l'aspiration près.
Reagan laissa Louise commander ses petites envies à son tour. Lorsqu'elles étaient à la Mouffette Enchantée, les deux étudiantes ne se privaient pas de manger tout ce qui pouvait leur faire envie. Leurs sessions de travail durant parfois des heures entières, elles avaient rapidement constaté qu'elles étaient moins enclines à se jeter à la gorge de l'une ou de l'autre le ventre plein. Depuis, c'était devenu une sorte de pacte tacite.
« Alors, pour commencer... Pour le projet d'architecture, avais-tu déjà eu des idées, des préférences, concernant l'endroit sur lequel tu aimerais que nous travaillions ? » Demanda Reagan en redressant son carnet de dessins droit devant elle. « Personnellement, j'ai très envie de travailler sur le Ministère de la Magie. J'ai une idée plutôt intéressante concernant la circulation des employés au sein du ministère... » Le ton de la jeune femme était enthousiaste. Elle s'interrompit un instant, avant de poursuivre : « … Enfin, parle d'abord et nous verrons ensuite ».
Reagan posa son regard vif d'intelligence sur Louise, attendant patiemment les initiatives auxquelles elle aurait éventuellement pensé.
- InvitéInvité
Sam 28 Oct 2017 - 23:21
J'adore ce salon de thé, les effluves mélangées de thé et de pâtisseries volant jusqu'à moi sentent divinement bon. La décoration est tellement adaptée à l'endroit, avec ses banquettes de velours rouges et les lumières individuelles présentes pour chaque table. On se croirait dans un petit cocon, où chacun peut se sentir seul au monde, sans être dérangé par les autres. Je reste quelques instants à admirer les pâtisseries présentes dans le comptoir avant de parcourir les rangées. Le salon de thé est, heureusement, pour une fois, quasiment vide. Je n'ai pas à m'excuser pour le dérangement occasionné. Je prends quelques secondes pour admirer les lumières de la ville, regarder les passants se hâter de fuir l'obscurité. Les couleurs me donnent envie de les contempler à l'infini, voire même de ressortir pour en profiter encore un peu. Je n'ai malheureusement pas ce luxe.
Je m'arrache à mon observation pour saluer Reagan. Reagan qui, comme à son habitude, a dessiné en m'attendant. J'apprécie ses dessins. Elle a un coup de crayon incroyablement beau. Je l'admire pour ça. Sa maîtrise du dessin et son talent m'ont impressionné depuis notre première rencontre. Nos regards se croisent et je souris à mon tour. « On ne change pas les bonnes habitudes » lui lancé-je en me débarrassant de mon manteau et de mon écharpe. J'ai à peine le temps de m'asseoir que la gérante arrive à notre table. Je trouve amusant qu'elle ne se donne même plus la peine de nous proposer le menu. Je commande à la suite de Reagan « Je vais prendre un thé à la vanille et un gâteau au chocolat, s'il te plaît. » et adresse un sourire à la gérante.
Je prends mes aises avant d'écouter les idées de Reagan. Elle commence à évoquer ses envies concernant le projet et je retiens un sourire. La rousse se laisse souvent emporter par sa passion mais je ne m'en plains pas. « J'aimerais bien partir sur l’hôpital Sainte-Mangouste, améliorer les conditions d'attente des patients, parce que je me dis que 4h sur un siège inconfortable, ce n'est pas des plus agréables. » Je laisse la gérante nous ramener nos commandes avant de reprendre. « Pour te citer un exemple, les sièges des hôpitaux moldus sont extrêmement raides et font mal au dos. Tu t'imagines passer quatre heures dans des urgences sur un siège comme ça ? Moi, non. »
Je profite de l'arrivée des boissons pour siroter mon thé en attendant la réponse de ma collaboratrice. Depuis la première année, nous travaillons ensemble sur les dossiers en binôme et je dois dire que notre duo fonctionne plutôt très bien. Je ne tarde pas à savourer mon gâteau au chocolat. Comme d'habitude, c'est un régal. Je devrais peut-être postuler chez eux, en fin de compte. Lancée sur mon idée, je continue. « Tu vois, je me dis qu'on pourrait améliorer le bien-être des usagers, pour que les sièges soient d'un niveau de confort optimal. » Légère pause. Je relève les yeux vers la Pokeby. Nos deux idées se valent mais je ne sais pas ce qu'elle pense de ma proposition. Quoi qu'il en soit, peu importe ce qu'on choisira, je sais que nous nous investirons au maximum dans le projet retenu.
Je rougis légèrement, consciente de m'être un peu trop emballée et me réfugie dans la dégustation de mon gâteau. Je baisse les yeux et bois mon thé en silence. Je ne suis pas là pour monopoliser la parole. « Tu avais commencé à exposer tes idées. J'aimerais bien en savoir plus. » Je souris à Reagan, avant de déguster mon gâteau en silence.
- InvitéInvité
Sam 23 Déc 2017 - 12:00
rp archivé car l’un des participants est supprimé
- Contenu sponsorisé