- Diane de CornouillerADMIN 🌹 hermine bretonne
- » parchemins postés : 1013
» miroir du riséd : Lili Reinhart
» crédits : ECK ou Cinderella
» multinick : Le serpent de glace (James B.), le moineau (Luan N.) et le soleil-arc-en-ciel (Samara G-P.)
» âge : Presque 32 ans (20/09/1992)
» situation : mère célibataire (et multi-crush)
» nature du sang : sang-pur
» particularité : semi-vélane
» année d'études : 4e année
» options obligatoires & facultatives : Nouveau cursus (4e année, Ducs validés) :
Option obligatoire :
Stylisme enchanté
Option facultative :
Potions
------------------------------------------------------------------
Ancien cursus avorté en 7e année (Magics obtenus) :
Options obligatoires :
Histoire de la magie,
Etude des moldus,
Sciences politiques magiques.
Options facultatives :
Sortilèges,
Littérature magique,
Musique.
» profession : Organisatrice d'événements à temps partiel, associée au Loch d'Inès, étudiante et prez des Nymphes, et accessoirement maman
» gallions sous la cape : 352
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
[Les écuries] Family first
Mar 21 Nov 2017 - 8:45
28 octobre 2017
Je dois leur dire, je le sais bien.
Appuyée contre la barrière, je regarde les chevaux de l'école avec un soupir déçu. Je ne suis pas prête de monter à nouveau, mais je ne peux pas me dire que ça ne me manque pas. Bien au contraire. J'avais mes petites habitudes ici, mes préférés parmi les créatures equines - et qui me le rendaient bien.
- Pas aujourd'hui ma belle... murmuré-je à la jument à la robe sombre qui s'est approchée de moi naturellement.
Je ne montrerai pas sur son dos mais j'ai quand même passé un petit moment à la panser avant de passer le relais. Je ne sais pas encore quelles sont mes limites, mais je n'ai pas envie de les découvrir au détriment de mon bébé. Elle est restée un peu auprès de moi avant de s'éloigner pour aller courir sans moi et jouer avec d'autres jeunes poulains. Un sourire attendri flotte un instant sur mes lèvres un instant avant que je ne me détourne un instant pour envoyer mon hermine chercher les jumeaux.
Je dois leur dire.
Mais quand Vic me rejoint, visiblement déjà prêt pour la coupe de Quidditch, mes bonnes résolutions s'effritent. Je me répète que je ne fais qu'attendre l'arrivée de ma soeur pour le leur annoncer ensemble, mais la vérité, c'est que je repousse l'échéance et je ne suis vraiment pas certaine de lancer le sujet que je me dois d'aborder dès l'arrivée de ma cadette.
- Bon. Tu me dis quand ce que ça a donné quand t'as vu Gideon ?
Il a vu ma mine déconfite et éclate de rire.
- Bah quoi ? Tu pensais quand même pas que je serais pas au courant, si ?
S'il savait ! Merlin quand ils vont savoir... J'esquisse un sourire contrit qu'il n'interprète sans doute pas comme il faut. Mais il marque quand même un point : il ne pouvait pas ne pas être au courant, évidemment. Il ne semble pas comprendre toute la situation, et sa curiosité est évidente. Peut-être est-ce ce qui fait qu'il ne relève pas que je suis plus nerveuse qu'il ne faudrait.
- T'attends que Grace arrive ?
- Oui. C'est un peu elle qui m'a envoyé le parchemin du rendez-vous après tout.
Il hoche la tête et je devie la conversation en attendant - cette fois, il patiente mais je ne doute pas une seconde qu'à l'arrivée de sa jumelle, il entre à nouveau directement dans le vifdu sujet.
Il me parle des matchs prévus et passés, des équipes qu'il supporte, évite de parler du joueur Wright dont il sera prochainement question, ce dont je lui suis silencieusement reconnaissante. Mais si je l'écoute et participe un minimum à la discussion, il est évident que je suis préoccupée. Et quand la chevelure blonde de ma cadette entre dans mon champ de vision, je sens la panique m'envahir. Je ne suis pas prête à leur annoncer et je me fais violence pour ne pas céder à la furieuse envie de fuir qui m'assaille.
- Tu vas plus pouvoir te défiler maintenant. Alors ? Comment ça s'est passé ?
Sans pitié.
@Grace de Launay j'ai craqué. Trop de temps de trajet, j'ai trop eu le temps d'écrire... =x
Je dois leur dire, je le sais bien.
Appuyée contre la barrière, je regarde les chevaux de l'école avec un soupir déçu. Je ne suis pas prête de monter à nouveau, mais je ne peux pas me dire que ça ne me manque pas. Bien au contraire. J'avais mes petites habitudes ici, mes préférés parmi les créatures equines - et qui me le rendaient bien.
- Pas aujourd'hui ma belle... murmuré-je à la jument à la robe sombre qui s'est approchée de moi naturellement.
Je ne montrerai pas sur son dos mais j'ai quand même passé un petit moment à la panser avant de passer le relais. Je ne sais pas encore quelles sont mes limites, mais je n'ai pas envie de les découvrir au détriment de mon bébé. Elle est restée un peu auprès de moi avant de s'éloigner pour aller courir sans moi et jouer avec d'autres jeunes poulains. Un sourire attendri flotte un instant sur mes lèvres un instant avant que je ne me détourne un instant pour envoyer mon hermine chercher les jumeaux.
Je dois leur dire.
Mais quand Vic me rejoint, visiblement déjà prêt pour la coupe de Quidditch, mes bonnes résolutions s'effritent. Je me répète que je ne fais qu'attendre l'arrivée de ma soeur pour le leur annoncer ensemble, mais la vérité, c'est que je repousse l'échéance et je ne suis vraiment pas certaine de lancer le sujet que je me dois d'aborder dès l'arrivée de ma cadette.
- Bon. Tu me dis quand ce que ça a donné quand t'as vu Gideon ?
Il a vu ma mine déconfite et éclate de rire.
- Bah quoi ? Tu pensais quand même pas que je serais pas au courant, si ?
S'il savait ! Merlin quand ils vont savoir... J'esquisse un sourire contrit qu'il n'interprète sans doute pas comme il faut. Mais il marque quand même un point : il ne pouvait pas ne pas être au courant, évidemment. Il ne semble pas comprendre toute la situation, et sa curiosité est évidente. Peut-être est-ce ce qui fait qu'il ne relève pas que je suis plus nerveuse qu'il ne faudrait.
- T'attends que Grace arrive ?
- Oui. C'est un peu elle qui m'a envoyé le parchemin du rendez-vous après tout.
Il hoche la tête et je devie la conversation en attendant - cette fois, il patiente mais je ne doute pas une seconde qu'à l'arrivée de sa jumelle, il entre à nouveau directement dans le vifdu sujet.
Il me parle des matchs prévus et passés, des équipes qu'il supporte, évite de parler du joueur Wright dont il sera prochainement question, ce dont je lui suis silencieusement reconnaissante. Mais si je l'écoute et participe un minimum à la discussion, il est évident que je suis préoccupée. Et quand la chevelure blonde de ma cadette entre dans mon champ de vision, je sens la panique m'envahir. Je ne suis pas prête à leur annoncer et je me fais violence pour ne pas céder à la furieuse envie de fuir qui m'assaille.
- Tu vas plus pouvoir te défiler maintenant. Alors ? Comment ça s'est passé ?
Sans pitié.
@Grace de Launay j'ai craqué. Trop de temps de trajet, j'ai trop eu le temps d'écrire... =x
- InvitéInvité
Re: [Les écuries] Family first
Dim 26 Nov 2017 - 0:18
Family first
Je ne comprenais pas vraiment pourquoi c’était l’hermine de ma sœur qui était venue me chercher. Enfin… En réalité, j’avais une petite idée et je la soupçonnais d’être en colère après moi pour le petit coup que je lui avais joué afin qu’elle puisse retrouver Gideon. Je ne savais pas comment cela s’était passé entre eux. A dire vrai, j’avais un peu évité ma sœur depuis leur rendez-vous, parce que je craignais qu’elle ne me reproche mon stratagème. Mais là, elle m’avait clairement convoquée et je n’avais pas d’autre choix que d’y aller et d’assumer mes actes. J’enfilai donc un blouson un peu épais par-dessus mon pull et mon jean, ainsi que des baskets. L’automne s’installant, je préférai porter des chaussures dans lesquelles j’étais à l’aise pour éviter de glisser sur un tas de feuilles mortes. Il ne manquerait plus que je me casse une jambe bêtement.
Je me pressai cependant d’arriver aux écuries, ignorant que mon frère jumeau s’y trouvait déjà en compagnie de ma sœur. Je les trouvai ainsi en grande conversation, entrain de discuter de tout et n’importe quoi, même si je pouvais voir à l’attitude de Victor qu’il n’avait qu’une idée en tête : savoir pourquoi Holly nous avait demandé de la rejoindre, et savoir comment s’était passé le rendez-vous avec Gideon. De fait, à peine m’avait-il vue qu’il demanda à ma sœur comment ça s’était passé. Une question que j’aurais dû moi poser, à n’en pas douter. J’esquissai une légère grimace, sans pouvoir m’en empêcher. « Bonjour Vic, peut-être déjà… Harcèle pas Holly de suite ! Tu sais qu’elle aime pas ça ! » lui reprochai-je gentiment, ne pouvant m’empêcher de prendre la défense de ma grande sœur que j’adorais, que j’adulais, même. Pourtant, je me posai la même question que lui, au fond : comment s’étaient passées les retrouvailles. Je commençai par embrasser ma sœur pour lui dire bonjour avant de faire pareil avec ma moitié gémellaire. « Tu m’en veux pas trop, Holly ? » demandai-je à la concernée avec un petit sourire contrit. Je savais qu’elle allait me poser des questions sur le pourquoi j’avais fait ça, mais je comptais la laisser venir. Comme elle, je n’étais pas forcément à l’aise avec ce genre de sujet. Je me souvenais encore comme si c’était hier de la façon dont j’avais parlé à Gideon au départ, dont je l’avais agressé verbalement. Cela ne me ressemblait tellement pas… Et de l’aveu qu’il m’avait fait, aussi. Au souvenir de cette confidence, mon cœur se gonfla de fierté parce qu’il m’avait fait suffisamment confiance pour m’avouer qu’il était un loup-garou.
» multinick : Le serpent de glace (James B.), le moineau (Luan N.) et le soleil-arc-en-ciel (Samara G-P.)
» options obligatoires & facultatives : Nouveau cursus (4e année, Ducs validés) :
Option obligatoire :
Stylisme enchanté
Option facultative :
Potions
Options obligatoires :
Histoire de la magie,
Etude des moldus,
Options facultatives :
Sortilèges,
Littérature magique,
Musique.
» profession : Organisatrice d'événements à temps partiel, associée au Loch d'Inès, étudiante et prez des Nymphes, et accessoirement maman
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mar 28 Nov 2017 - 7:00
Vic a fait la conversation plus que moi, mais il est évident qu'il n'attend qu'une chose : l'arrivée de Grace afin que je doive répondre à sa question. A leurs questions. Et quand elle nous rejoint, il revient à la charge, sans savoir à quel point il ébranle les maigres traces de calme que je tente de garder.
« Bonjour Vic, peut-être déjà… »
Un reproche à peine déguisé auquel je me raccroche pour saluer ma soeur, comme si tout ça était anodin, alors que c'est loin d'être le cas.
« Bonjour Grace. Viens, assieds-toi…
- Harcèle pas Holly de suite ! Tu sais qu’elle aime pas ça ! »
Je secoue la tête en signe de dénégation. C'est vrai que je n'aime pas me livrer, mais ça n'a pas d'importance. Parce qu'aujourd'hui, je n'ai pas vraiment le choix, qu'il va bien falloir que je me fasse violence pour répondre à leurs questions, j'en suis parfaitement consciente. J'ai répondu à l'étreinte de ma cadette, savourant un instant son contact comme s'il pouvait me donner le courage qui me manque.
« Tu m’en veux pas trop, Holly ?
- Non ma puce. Tu nous as forcés à faire ce qu'on n'avait pas eu le courage de faire depuis des semaines. »
Je baisse le regard, les doigts noués sur mes genoux, mais sens les leurs posés sur moi, dans l'attente évidente de la suite de mes propos.
« Comment ça s'est passé… » murmuré-je presque pour moi, en reprenant les mots de mon frère, un peu pour gagner du temps, un peur pour remettre de l'ordre dans le chaos de mes pensées.
« On a parlé… Déjà. C'est plus qu'on en a fait pendant trop longtemps. On a crevé l'abcès, si on peut dire… »
Moi je l'ai écouté, même si la Furie s'est emparée de moi, j'ai entendu ce qu'il avait à dire concernant ses décisions, et aujourd'hui, je les comprends mieux, et je les respecte, surtout.
« Je ne suis pas forcément complètement certaine qu'il n'y avait pas d'autre solution, mais il a fait son choix, et j'ai l'intention de le soutenir à présent, ce qui est bien plus que ce que j'ai fait cet été en le traitant… un peu comme un gosse qui a fait un caprice… »
Je secoue la tête. Si tu savais comme je m'en veux, Gideon...
« On a parlé… Des fiançailles, de ce que ça impliquait parce que je n'ai pas l'intention de les tenir, et Léandre non plus… »
Je ne me souvenais pas qu'il n'appréciait à ce point pas mon ami, mais ses allégations ne laissent pas place au doute, et si je ne peux le forcer à aimer mes proches, savoir qu'ils sont en froid me désole.
« On a évoqué tout ce qui s'est passé depuis cet été, en fait, et ce que j'en ai ressenti… Je lui ai jamais fait part de tout ça, alors il ne pouvait pas savoir… »
Un sourire triste effleure mes lèvres.
« Il a pris toute la responsabilité sur ses épaules, comme d'habitude, mais je suis aussi fautive au fond… »
Mais c'est une des choses que j'ai toujours aimées chez lui, cette tendance à vouloir protéger les autres, à l'empathie, quelque part, même si elle va parfois trop loin.
« Ca n'a pas été sans heurt, cela dit, et pour cause… Je n'ai pas pu retenir la Furie quand on a commencé par se disputer… et j'ai fini par lui expliquer pourquoi, et il faut que je vous le dise aussi, mais c'est loin d'être facile… »
Une profonde inspiration marque une pause dans mon discours, je réalise que je n'ai pas un instant relevé les yeux, mais je n'en ai toujours pas le courage. Et comme on cherche à ôter un sparadrap d'un coup pour limiter le temps de souffrance, je lâche d'un coup les mots que je repousse depuis un petit moment maintenant.
« Je vais avoir un bébé, et les hormones ont légèrement tendance à m'empêcher de tout contrôler… »
Je ne sais pas si je dois poursuivre dans mes explications, je sais en revanche que je devrais chercher leurs regards, mais je n'y parviens tout d'abord pas.
« Vous allez être tonton et tata, et comme moi, vous n'allez pas avoir beaucoup de temps pour vous y faire, parce que j'ai fait un déni de grossesse et que c'est prévu pour le tout début de l'année prochaine… »
Je me décide seulement à relever la tête, cherchant tour à tour les regards de mes cadets.
« Et je suis désolée de vous l'annoncer comme ça, mais je ne savais vraiment pas comment le faire… A vrai dire, je navigue complètement à l'aveuglette depuis quelques jours… »
Et je prie Morgane, Merlin, et tous les saints de Bretagne pour ne pas avoir à le faire sans eux, parce que je sais d'avance que ce sera sans nos parents.
« Bonjour Vic, peut-être déjà… »
Un reproche à peine déguisé auquel je me raccroche pour saluer ma soeur, comme si tout ça était anodin, alors que c'est loin d'être le cas.
« Bonjour Grace. Viens, assieds-toi…
- Harcèle pas Holly de suite ! Tu sais qu’elle aime pas ça ! »
Je secoue la tête en signe de dénégation. C'est vrai que je n'aime pas me livrer, mais ça n'a pas d'importance. Parce qu'aujourd'hui, je n'ai pas vraiment le choix, qu'il va bien falloir que je me fasse violence pour répondre à leurs questions, j'en suis parfaitement consciente. J'ai répondu à l'étreinte de ma cadette, savourant un instant son contact comme s'il pouvait me donner le courage qui me manque.
« Tu m’en veux pas trop, Holly ?
- Non ma puce. Tu nous as forcés à faire ce qu'on n'avait pas eu le courage de faire depuis des semaines. »
Je baisse le regard, les doigts noués sur mes genoux, mais sens les leurs posés sur moi, dans l'attente évidente de la suite de mes propos.
« Comment ça s'est passé… » murmuré-je presque pour moi, en reprenant les mots de mon frère, un peu pour gagner du temps, un peur pour remettre de l'ordre dans le chaos de mes pensées.
« On a parlé… Déjà. C'est plus qu'on en a fait pendant trop longtemps. On a crevé l'abcès, si on peut dire… »
Moi je l'ai écouté, même si la Furie s'est emparée de moi, j'ai entendu ce qu'il avait à dire concernant ses décisions, et aujourd'hui, je les comprends mieux, et je les respecte, surtout.
« Je ne suis pas forcément complètement certaine qu'il n'y avait pas d'autre solution, mais il a fait son choix, et j'ai l'intention de le soutenir à présent, ce qui est bien plus que ce que j'ai fait cet été en le traitant… un peu comme un gosse qui a fait un caprice… »
Je secoue la tête. Si tu savais comme je m'en veux, Gideon...
« On a parlé… Des fiançailles, de ce que ça impliquait parce que je n'ai pas l'intention de les tenir, et Léandre non plus… »
Je ne me souvenais pas qu'il n'appréciait à ce point pas mon ami, mais ses allégations ne laissent pas place au doute, et si je ne peux le forcer à aimer mes proches, savoir qu'ils sont en froid me désole.
« On a évoqué tout ce qui s'est passé depuis cet été, en fait, et ce que j'en ai ressenti… Je lui ai jamais fait part de tout ça, alors il ne pouvait pas savoir… »
Un sourire triste effleure mes lèvres.
« Il a pris toute la responsabilité sur ses épaules, comme d'habitude, mais je suis aussi fautive au fond… »
Mais c'est une des choses que j'ai toujours aimées chez lui, cette tendance à vouloir protéger les autres, à l'empathie, quelque part, même si elle va parfois trop loin.
« Ca n'a pas été sans heurt, cela dit, et pour cause… Je n'ai pas pu retenir la Furie quand on a commencé par se disputer… et j'ai fini par lui expliquer pourquoi, et il faut que je vous le dise aussi, mais c'est loin d'être facile… »
Une profonde inspiration marque une pause dans mon discours, je réalise que je n'ai pas un instant relevé les yeux, mais je n'en ai toujours pas le courage. Et comme on cherche à ôter un sparadrap d'un coup pour limiter le temps de souffrance, je lâche d'un coup les mots que je repousse depuis un petit moment maintenant.
« Je vais avoir un bébé, et les hormones ont légèrement tendance à m'empêcher de tout contrôler… »
Je ne sais pas si je dois poursuivre dans mes explications, je sais en revanche que je devrais chercher leurs regards, mais je n'y parviens tout d'abord pas.
« Vous allez être tonton et tata, et comme moi, vous n'allez pas avoir beaucoup de temps pour vous y faire, parce que j'ai fait un déni de grossesse et que c'est prévu pour le tout début de l'année prochaine… »
Je me décide seulement à relever la tête, cherchant tour à tour les regards de mes cadets.
« Et je suis désolée de vous l'annoncer comme ça, mais je ne savais vraiment pas comment le faire… A vrai dire, je navigue complètement à l'aveuglette depuis quelques jours… »
Et je prie Morgane, Merlin, et tous les saints de Bretagne pour ne pas avoir à le faire sans eux, parce que je sais d'avance que ce sera sans nos parents.
- ça remonte...:
- InvitéInvité
Mer 17 Jan 2018 - 20:36
Family first
Je craignais tellement que ma sœur soit en colère après moi de lui avoir organisé ce guet-apens avec Gideon que j’avais retenu ma respiration sans même m’en être rendue compte après lui avoir posé la question et relâchai mon souffle, attendant la suite. Je comprenais sans peine que c’était difficile pour elle et préférais la laisser prendre son temps. De fait, elle finit par prendre la parole et nous donner les informations que, pour ma part, j’étais pressée d’entendre et mon frère aussi, si j’en jugeais son attitude. « On a parlé… Déjà. C'est plus qu'on en a fait pendant trop longtemps. On a crevé l'abcès, si on peut dire… » C’était, effectivement, déjà mieux que rien. Mais cela ne répondait pas réellement à la question que je me posais réellement, à savoir : mon couple modèle était-il à nouveau ensemble ? Je voulus ouvrir la bouche pour poser la question, mais ma sœur me devança en reprenant la parole. « Je ne suis pas forcément complètement certaine qu'il n'y avait pas d'autre solution, mais il a fait son choix, et j'ai l'intention de le soutenir à présent, ce qui est bien plus que ce que j'ai fait cet été en le traitant… un peu comme un gosse qui a fait un caprice… » Mouais… J’avais ma réponse, finalement. Cela signifiait que non. Je fronçai les sourcils, un peu énervée malgré tout. Je lui avais dit qu’elle n’avait pas tourné la page, qu’elle l’aimait encore, que le fait qu’il soit un loup-garou ne devait pas compter s’ils s’aimaient. Mais non. Malgré ça… Cela signifiait-il qu’il ne l’aimait plus ? La douleur que je ressentis à cette idée n’aurait pas pu être plus forte si j’avais été directement concernée et je regrettais presque d’être allée le voir. J’avais, sans doute, fait plus de mal que de bien en faisant ça. Moi qui pensais faire la bonne chose… On ne m’y reprendrait pas…
« On a parlé… Des fiançailles, de ce que ça impliquait parce que je n'ai pas l'intention de les tenir, et Léandre non plus… » Mais, déjà, ma sœur continuait, parlant des fiançailles avec Léandre que je considérais comme un grand frère. A voir la tête de Holly, les choses ne s’étaient pas forcément bien passée sur ce point-là. « Désolée… J’aurais pas dû lui dire que nos parents avaient décidé de te fiancer avec lui… Gidéon a très mal pris que ce soit avec Léandre, et que je lui dise qu’heureusement que Léandre avait été là à mon arrivée chez les Pokeby… Puisque je n’avais pas pu compter sur Tina que je n’ai jamais réussi à croiser, ni sur lui qui avait quitté l’université… » Au point, d’ailleurs, que j’avais cru qu’elle avait fait comme lui ou qu’il lui était arrivé malheur.
« On a évoqué tout ce qui s'est passé depuis cet été, en fait, et ce que j'en ai ressenti… Je lui ai jamais fait part de tout ça, alors il ne pouvait pas savoir… Il a pris toute la responsabilité sur ses épaules, comme d'habitude, mais je suis aussi fautive au fond… » Mais déjà, Holly continuait, évoquant ses propres sentiments, avec un sourire triste qui me poussa à la serrer brièvement dans mes bras, imitée par mon jumeau, et nous nous retrouvâmes dans un bref câlin à trois qui prit fin lorsque je sentis ma sœur prête à reprendre la parole.
De nouveau, je retins ma respiration tandis qu’elle nous expliquait qu’ils s’étaient disputés que la Furie s’était déclenchée et qu’elle devait nous expliquer ce qu’elle avait expliqué à Gideon. J’échangeai avec mon jumeau un regard interloqué, plein d’incompréhension et d’appréhension sur ce qui allait suivre. D’autant plus inquiète que, même lorsque nous avions pris notre sœur dans nos bras, elle n’avait pas une seule fois regardé vers nous jusque-là. Nous étions d’ailleurs, lui et moi les yeux dans les yeux lorsqu’elle lâcha sa bombe. « Je vais avoir un bébé, et les hormones ont légèrement tendance à m'empêcher de tout contrôler… » Les miens s’écarquillèrent de stupeur avant qu’un large sourire ne commence à éclairer mon visage tandis qu’elle continuait, nous expliquant que c’était, finalement, pour bientôt. « Si tôt que ça ! » m’exclamai-je avant de compter dans ma tête. Si le bébé était prévu pour le début de l’année, cela signifiait qu’il avait été conçu au printemps. J’avais du mal à comprendre comment ma sœur ne s’était pas rendue compte qu’elle pouvait être enceinte, mais préférais ne pas poser de question, et me contenter d’exprimer ma joie à l’idée d’être tata. « Mais c’est formidable Holly ! Un petit toi et Gideon ! C’est génial ! » Et parce que du coup, ça coulait de source pour moi : « Ca veut dire que vous êtes à nouveau ensemble ? » « Et je suis désolée de vous l'annoncer comme ça, mais je ne savais vraiment pas comment le faire… A vrai dire, je navigue complètement à l'aveuglette depuis quelques jours… » « Nan mais t’excuse pas, Holly ! Je sais pas trop ce qu’on va faire non plus, mais… On va t’aider, t’inquiète pas ! Hein, Vic ! » dis-je avant de venir la reprendre dans mes bras.
Option obligatoire :
Stylisme enchanté
Option facultative :
Potions
Options obligatoires :
Histoire de la magie,
Etude des moldus,
Options facultatives :
Sortilèges,
Littérature magique,
Musique.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Lun 22 Jan 2018 - 0:25
L'attente de ma soeur ajoute à la pression qui pèse sur mes épaules. Je vois bien qu'elle est impatiente d'entendre ce que je peux avoir à dire, et je ne sais absolument pas comment le dire, je crois qu'il n'y a pas de bonne façon de le faire, en sachant pertinemment que ça n'ira pas dans le sens qu'elle attend, sans doute. J'essaie de m'expliquer, de nous expliquer, d'exposer les faits calmement, mais à vrai dire, c'est un chaos innommable dans ma tête.
« Désolée… J’aurais pas dû lui dire que nos parents avaient décidé de te fiancer avec lui… Gideon a très mal pris que ce soit avec Léandre, et que je lui dise qu’heureusement que Léandre avait été là à mon arrivée chez les Pokeby… Puisque je n’avais pas pu compter sur Tina que je n’ai jamais réussi à croiser, ni sur lui qui avait quitté l’université…
- Tu n'as pas à être désolée pour ça, je le lui aurais dit de toute façon. Et il ne l'aurait sans doute pas mieux pris... »
C'est mon tour de froncer les sourcils, cependant, à la mention de Tina, et aux reproches à peine déguisés dans son propos. A vrai dire, je ne suis pas très surprise que mon ex-belle-soeur n'ait pas voulu se rapprocher de ma soeur, vu comme elle ne me supporte pas, moi. Je passe ce point sous silence, cependant, me focalise sur ce que je dois annoncer, et qu'il m'est si difficile d'avouer. Comme si elle l'avait senti, ma soeur m'a brièvement prise dans ses bras, vite imitée par Vic', et si je n'en dis pas un mot, leur présence, leur soutien, me fait toujours chaud au coeur. Mais je reste incapable de croiser leurs regards comme j'évoque, enfin, péniblement, ce que j'ai à leur annoncer.
« Si tôt que ça ! »
Je hoche simplement la tête, accusant le coup. Si tôt que ça, oui, et je ne suis vraiment pas sûre d'être prête à le voir arriver.
« Mais c’est formidable Holly ! Un petit toi et Gideon ! C’est génial ! Ca veut dire que vous êtes à nouveau ensemble ? »
Je reste interloquée par les mots de ma soeur, incapable tout d'abord d'y répondre. Si seulement ! Mais non, ça ne signifie absolument pas qu'on est de nouveau ensemble, et il est hors de question pour moi d'utiliser ce prétexte pour récupérer mon ex-petit-ami. Je mentirais, pourtant, si j'affirmais que je n'en avais pas envie. J'ai dû devenir livide, en leur annonçant, en encaissant les réactions trop ravies de ma cadette.
« Nan mais t’excuse pas, Holly ! Je sais pas trop ce qu’on va faire non plus, mais… On va t’aider, t’inquiète pas ! Hein, Vic ! »
Elle m'a prise dans ses bras, mais je peine à lui rendre son étreinte. Et je suppose que ça se voit, parce que la voix de Vic s'élève, inquiète.
« Holly ? Qu'est-ce qu'il y a ?… »
Je tourne la tête vers lui, esquisse un sourire contrit, consciente qu'il a compris à mon absence de réaction, à mon teint livide, à ma voix tremblante, peut-être, ou mes yeux un peu trop brillants, que la situation n'était pas idéale. Je secoue la tête, lentement, presque imperceptiblement, ouvre la bouche sans trouver tout d'abord les mots à prononcer. Et je me tourne finalement à nouveau vers Grace.
« Non Gracie... Tu ne comprends pas... Gid et moi... »
Je peine même à mettre ces trois derniers petits mots dans la même phrase, c'est dire.
« On n'est pas ensemble pour autant... Je refuse qu'il ne soit avec moi "que pour ça", et... »
Je peux pas voir les réactions sur leurs visages. Je peux pas voir l'éclair de compréhension qui passera dans leurs regards. Alors ce sont à nouveau mes doigts noués que je fixe.
« A priori, je vais avoir ce bébé toute seule, et vous imaginez bien que ça ne va pas leur plaire... »
Nos parents. Ils n'accepteront pas que l'héritière, la parfaite représentation de la famille, devienne fille-mère. Je suis persuadée que les fiançailles vont bien les arranger, et il est d'autant plus hors de question pour moi de les accepter, même pour sauver les apparences. De toute façon, Léandre n'en a pas la moindre envie non plus...
« Ils vont vouloir que j'accepte d'épouser Léandre, et je refuserai. Et ils n'accepteront pas mon refus, alors... pour l'instant, le temps que je sache quoi faire, je préfère qu'ils n'en sachent rien, si vous voulez bien... »
En réalité, je crois que je serais prête à leur jeter un sortilège d'oubliettes s'ils refusaient de garder le silence à ce sujet pour le moment. Mais au fond, je sais que je n'en aurai pas besoin.
« Désolée… J’aurais pas dû lui dire que nos parents avaient décidé de te fiancer avec lui… Gideon a très mal pris que ce soit avec Léandre, et que je lui dise qu’heureusement que Léandre avait été là à mon arrivée chez les Pokeby… Puisque je n’avais pas pu compter sur Tina que je n’ai jamais réussi à croiser, ni sur lui qui avait quitté l’université…
- Tu n'as pas à être désolée pour ça, je le lui aurais dit de toute façon. Et il ne l'aurait sans doute pas mieux pris... »
C'est mon tour de froncer les sourcils, cependant, à la mention de Tina, et aux reproches à peine déguisés dans son propos. A vrai dire, je ne suis pas très surprise que mon ex-belle-soeur n'ait pas voulu se rapprocher de ma soeur, vu comme elle ne me supporte pas, moi. Je passe ce point sous silence, cependant, me focalise sur ce que je dois annoncer, et qu'il m'est si difficile d'avouer. Comme si elle l'avait senti, ma soeur m'a brièvement prise dans ses bras, vite imitée par Vic', et si je n'en dis pas un mot, leur présence, leur soutien, me fait toujours chaud au coeur. Mais je reste incapable de croiser leurs regards comme j'évoque, enfin, péniblement, ce que j'ai à leur annoncer.
« Si tôt que ça ! »
Je hoche simplement la tête, accusant le coup. Si tôt que ça, oui, et je ne suis vraiment pas sûre d'être prête à le voir arriver.
« Mais c’est formidable Holly ! Un petit toi et Gideon ! C’est génial ! Ca veut dire que vous êtes à nouveau ensemble ? »
Je reste interloquée par les mots de ma soeur, incapable tout d'abord d'y répondre. Si seulement ! Mais non, ça ne signifie absolument pas qu'on est de nouveau ensemble, et il est hors de question pour moi d'utiliser ce prétexte pour récupérer mon ex-petit-ami. Je mentirais, pourtant, si j'affirmais que je n'en avais pas envie. J'ai dû devenir livide, en leur annonçant, en encaissant les réactions trop ravies de ma cadette.
« Nan mais t’excuse pas, Holly ! Je sais pas trop ce qu’on va faire non plus, mais… On va t’aider, t’inquiète pas ! Hein, Vic ! »
Elle m'a prise dans ses bras, mais je peine à lui rendre son étreinte. Et je suppose que ça se voit, parce que la voix de Vic s'élève, inquiète.
Je tourne la tête vers lui, esquisse un sourire contrit, consciente qu'il a compris à mon absence de réaction, à mon teint livide, à ma voix tremblante, peut-être, ou mes yeux un peu trop brillants, que la situation n'était pas idéale. Je secoue la tête, lentement, presque imperceptiblement, ouvre la bouche sans trouver tout d'abord les mots à prononcer. Et je me tourne finalement à nouveau vers Grace.
« Non Gracie... Tu ne comprends pas... Gid et moi... »
Je peine même à mettre ces trois derniers petits mots dans la même phrase, c'est dire.
« On n'est pas ensemble pour autant... Je refuse qu'il ne soit avec moi "que pour ça", et... »
Je peux pas voir les réactions sur leurs visages. Je peux pas voir l'éclair de compréhension qui passera dans leurs regards. Alors ce sont à nouveau mes doigts noués que je fixe.
« A priori, je vais avoir ce bébé toute seule, et vous imaginez bien que ça ne va pas leur plaire... »
Nos parents. Ils n'accepteront pas que l'héritière, la parfaite représentation de la famille, devienne fille-mère. Je suis persuadée que les fiançailles vont bien les arranger, et il est d'autant plus hors de question pour moi de les accepter, même pour sauver les apparences. De toute façon, Léandre n'en a pas la moindre envie non plus...
« Ils vont vouloir que j'accepte d'épouser Léandre, et je refuserai. Et ils n'accepteront pas mon refus, alors... pour l'instant, le temps que je sache quoi faire, je préfère qu'ils n'en sachent rien, si vous voulez bien... »
En réalité, je crois que je serais prête à leur jeter un sortilège d'oubliettes s'ils refusaient de garder le silence à ce sujet pour le moment. Mais au fond, je sais que je n'en aurai pas besoin.
- ça remonte...:
- Victor de LaunayInvité
Jeu 15 Fév 2018 - 23:57
J'étais ravi pour elle, à l'instar de Grace. Même si le fait que je pense comme ma jumelle n'avait rien de nouveau ou de surprenant en soi. Mais je connaissais Holly. Quelque chose n'allait pas. Et cet impression en moi n'était pas que dûe à ses expressions du visage. L'espace d'un instant, je l'avais sentie distante, détachée lors de ce dernier calin familial. Et il y avait ce déni de grossesse...
La vérité, je m'y attendais. Une part de moi la devinait inconsciemment, s'attendait à cette finalité. Et pourtant, après tant d'efforts de la part de Grace, je ressentais pour la première fois de la haine pour Gideon. Qu'importe ses raisons, qu'importe ce qu'en pense ma Furie de soeur, elle était enceinte et il le savait.
Que pour ça... ? Que pour ça quoi bordel ? C'était son enfant. Et ma soeur son âme-soeur non ? Pour qu'Holly emploie ces mots, c'est qu'il n'avait pas du faire grand chose pour la convaincre de son amour. Et bordel, quand on aime, on agit non ?
* Saleté de Loup-garou de merde... Attends que je te chope...* pensais-je. J'avais bien envie d'ailleurs de me lever, et d'aller lui foutre la raclée qu'il méritait. En vrai, ma soeur, elle était juste finalement trop bien pour lui.
Au fond de moi, j'étais déçu. Déçu et en colère, parce que sans le savoir, Gideon était un modèle, et que l'image venait de se déchirer sous mes yeux. Mais la seconde suivante m'empêcha de me concentrer sur le maudit.
« A priori, je vais avoir ce bébé toute seule, et vous imaginez bien que ça ne va pas leur plaire... Ils vont vouloir que j'accepte d'épouser Léandre, et je refuserai. Et ils n'accepteront pas mon refus, alors... pour l'instant, le temps que je sache quoi faire, je préfère qu'ils n'en sachent rien, si vous voulez bien... »
Ils vont... ? Surtout Il va... Je savais très bien de qui elle parlait, et j'imaginais très bien ce qu'elle redoutait à cet instant. Ca ne faisait que renforcer ce que Grace avait dit plus tôt : Il fallait l'aider. Et on serait là, bien évidemment. Me levant d'à coté de ma jumelle, je me posais à la droite d'Holly et passa ma main pour l'accoler derrière ses épaules. Je n'avais pas forcément envie de parler plus, et je savais qu'elle comprendrait ce geste, pourtant...
« On ne leur dira pas... »
Et si d'aventure Grace envisageait le contraire, je la convaincrais...
« Et tu n'auras pas d'enfant seule. On est une famille. On va t'aider... »
Comment ? J'y avais pas encore réfléchi. Mais je trouverais, c'était sur. Holly, comme Grace, elles étaient ma raison d'être. Il était hors de question que j'agisse lâchement... comme un certain loup-garou.
J'étais ravi pour elle, à l'instar de Grace. Même si le fait que je pense comme ma jumelle n'avait rien de nouveau ou de surprenant en soi. Mais je connaissais Holly. Quelque chose n'allait pas. Et cet impression en moi n'était pas que dûe à ses expressions du visage. L'espace d'un instant, je l'avais sentie distante, détachée lors de ce dernier calin familial. Et il y avait ce déni de grossesse...
La vérité, je m'y attendais. Une part de moi la devinait inconsciemment, s'attendait à cette finalité. Et pourtant, après tant d'efforts de la part de Grace, je ressentais pour la première fois de la haine pour Gideon. Qu'importe ses raisons, qu'importe ce qu'en pense ma Furie de soeur, elle était enceinte et il le savait.
Que pour ça... ? Que pour ça quoi bordel ? C'était son enfant. Et ma soeur son âme-soeur non ? Pour qu'Holly emploie ces mots, c'est qu'il n'avait pas du faire grand chose pour la convaincre de son amour. Et bordel, quand on aime, on agit non ?
* Saleté de Loup-garou de merde... Attends que je te chope...* pensais-je. J'avais bien envie d'ailleurs de me lever, et d'aller lui foutre la raclée qu'il méritait. En vrai, ma soeur, elle était juste finalement trop bien pour lui.
Au fond de moi, j'étais déçu. Déçu et en colère, parce que sans le savoir, Gideon était un modèle, et que l'image venait de se déchirer sous mes yeux. Mais la seconde suivante m'empêcha de me concentrer sur le maudit.
« A priori, je vais avoir ce bébé toute seule, et vous imaginez bien que ça ne va pas leur plaire... Ils vont vouloir que j'accepte d'épouser Léandre, et je refuserai. Et ils n'accepteront pas mon refus, alors... pour l'instant, le temps que je sache quoi faire, je préfère qu'ils n'en sachent rien, si vous voulez bien... »
Ils vont... ? Surtout Il va... Je savais très bien de qui elle parlait, et j'imaginais très bien ce qu'elle redoutait à cet instant. Ca ne faisait que renforcer ce que Grace avait dit plus tôt : Il fallait l'aider. Et on serait là, bien évidemment. Me levant d'à coté de ma jumelle, je me posais à la droite d'Holly et passa ma main pour l'accoler derrière ses épaules. Je n'avais pas forcément envie de parler plus, et je savais qu'elle comprendrait ce geste, pourtant...
« On ne leur dira pas... »
Et si d'aventure Grace envisageait le contraire, je la convaincrais...
« Et tu n'auras pas d'enfant seule. On est une famille. On va t'aider... »
Comment ? J'y avais pas encore réfléchi. Mais je trouverais, c'était sur. Holly, comme Grace, elles étaient ma raison d'être. Il était hors de question que j'agisse lâchement... comme un certain loup-garou.
- InvitéInvité
Ven 16 Fév 2018 - 10:10
Family first
Quelque chose n’allait pas avec ma sœur, je le sentais. J’avais l’impression que rien ne s’était réellement arrangé depuis la conversation que nous avions eue début juillet et où elle m’avait informée de la fin de sa relation avec Gideon. Pourtant, une partie de moi restait optimiste. En tout cas, jusqu’à ce que la voix de mon jumeau ne s’élève, demandant à Holly ce qu’il y avait. Je m’écartai de mon ainée pour mieux la voir tandis qu’elle reprenait la parole, m’expliquant que, justement, je ne comprenais pas. Mais quoi ? Je fronçai les sourcils, attendant la suite. Et le couperet tomba. Non, ils n’étaient pas à nouveau ensemble. Parce que Holly ne voulait pas qu’ils soient ensemble juste ‘pour ça’. Je tournai la tête vers Victor pour voir s’il pensait comme moi, mais il ne me regardait pas en cet instant. Je voulus m’exclamer que non, que ce n’était pas possible, que bien sûr que si, il l’aimait. Preuve en était la réaction qu’il avait eue lorsque je lui avais dit qu’elle avait été fiancée de force à Léandre, l’ami d’enfance de ma sœur. Mais je n’en eus pas le temps qu’elle reprenait déjà la parole. « A priori, je vais avoir ce bébé toute seule, et vous imaginez bien que ça ne va pas leur plaire... Ils vont vouloir que j'accepte d'épouser Léandre, et je refuserai. Et ils n'accepteront pas mon refus, alors... pour l'instant, le temps que je sache quoi faire, je préfère qu'ils n'en sachent rien, si vous voulez bien... » « Bien sûr que non, tu ne seras pas seule ! On est là, nous ! » répondis-je à peu près au même moment que mon jumeau. Parce que non, c’était hors de question que nous la laissions vivre ça sans aucun soutien.
Par contre, je craignais le pire pour le reste. Pour moi, le mariage avec Léandre, c’était une grosse bêtise de la part de nos parents et s’ils forçaient Holly à épouser quelqu’un, je ne pouvais que craindre ce qu’ils feraient avec Victor et moi. En cet instant, je n’avais qu’une envie, retourner voir Gideon pour comprendre les raisons de son refus de se remettre avec Holly alors que j’étais certaine qu’ils s’aimaient tous les deux. Mais en même temps, j’étais déçue par Gideon. De quoi avait-il peur ? A moins qu’il ne veuille pas d’enfant de Holly ? Non… C’était impossible ! A moins que… « Tu voudras qu’on vienne avec toi, quand tu le diras aux parents ? » demandai-je à ma sœur.
Option obligatoire :
Stylisme enchanté
Option facultative :
Potions
Options obligatoires :
Histoire de la magie,
Etude des moldus,
Options facultatives :
Sortilèges,
Littérature magique,
Musique.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Jeu 8 Mar 2018 - 22:53
Comment peut-on expliquer à ses cadets une situation qu'on est loin de comprendre soi-même ? Comment peut-on garder une image forte quand on n'a qu'une envie, en réalité, c'est de s'effondrer complètement, d'oublier tout et tout le monde, pour le restant de ses jours, en sachant pertinemment que ça n'est pas possible ? Je fais tous les efforts du monde en ce sens, pourtant, me force à un calme tout relatif, à rester aussi neutre que possible. Le soutien des jumeaux est un soulagement indéniable, cela étant, bien que je n'en aie jamais réellement douté.
« Bien sûr que non, tu ne seras pas seule ! On est là, nous !
- On ne leur dira pas... Et tu n'auras pas d'enfant seule. On est une famille. On va t'aider... »
Leur contact, leurs promesses, je crois que je ne me rendais pas compte à quel point j'en avais terriblement besoin. Et pendant de longues minutes, je reste immobile, savourant les étreintes silencieuses, cherchant quoi dire ou faire de plus à cet instant.
« Tu voudras qu’on vienne avec toi, quand tu le diras aux parents ? »
J'esquisse un sourire, secoue doucement la tête.
« Je ne sais pas trop, je ne sais pas encore comment je vais procéder... Mais je vous le dirai dès que je serai décidée... »
Je n'imagine pas une seconde, à cet instant, que dans les tous prochains jours, on va essuyer un bel orage, avec Grace, et que je n'oserai pas tout de suite lui parler de mon entrevue planifiée avec nos parents. Ca n'empêchera pas qu'ils seront tous les deux près de moi, pour affronter nos parents, et que ce sera un profond soulagement pour moi, une fois encore, même si je ne suis pas très douée pour l'exprimer...
« Bien sûr que non, tu ne seras pas seule ! On est là, nous !
- On ne leur dira pas... Et tu n'auras pas d'enfant seule. On est une famille. On va t'aider... »
Leur contact, leurs promesses, je crois que je ne me rendais pas compte à quel point j'en avais terriblement besoin. Et pendant de longues minutes, je reste immobile, savourant les étreintes silencieuses, cherchant quoi dire ou faire de plus à cet instant.
« Tu voudras qu’on vienne avec toi, quand tu le diras aux parents ? »
J'esquisse un sourire, secoue doucement la tête.
« Je ne sais pas trop, je ne sais pas encore comment je vais procéder... Mais je vous le dirai dès que je serai décidée... »
Je n'imagine pas une seconde, à cet instant, que dans les tous prochains jours, on va essuyer un bel orage, avec Grace, et que je n'oserai pas tout de suite lui parler de mon entrevue planifiée avec nos parents. Ca n'empêchera pas qu'ils seront tous les deux près de moi, pour affronter nos parents, et que ce sera un profond soulagement pour moi, une fois encore, même si je ne suis pas très douée pour l'exprimer...
- HRP:
- Désolée pour le délai de réponse et cette rép toute nulle... Peut-être qu'on peut conclure ?
- ça remonte...: