- Diane de CornouillerADMIN 🌹 hermine bretonne
- » parchemins postés : 1005
» miroir du riséd : Lili Reinhart
» crédits : ECK ou Cinderella
» multinick : Le serpent de glace (James B.), le moineau (Luan N.) et le soleil-arc-en-ciel (Samara G-P.)
» âge : Presque 32 ans (20/09/1992)
» situation : mère célibataire (et multi-crush)
» nature du sang : sang-pur
» particularité : semi-vélane
» année d'études : 4e année
» options obligatoires & facultatives : Nouveau cursus (4e année, Ducs validés) :
Option obligatoire :
Stylisme enchanté
Option facultative :
Potions
------------------------------------------------------------------
Ancien cursus avorté en 7e année (Magics obtenus) :
Options obligatoires :
Histoire de la magie,
Etude des moldus,
Sciences politiques magiques.
Options facultatives :
Sortilèges,
Littérature magique,
Musique.
» profession : Organisatrice d'événements à temps partiel, associée au Loch d'Inès, étudiante et prez des Nymphes, et accessoirement maman
» gallions sous la cape : 286
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
[les écuries] wild horse ft. zhiwei
Dim 4 Fév 2024 - 13:09
Il y avait bien trop longtemps que je n'étais pas venue me ressourcer ici ! Le temps n'est peut-être pas très clément, mais peu importe. Ca n'est pas comme si je n'aimais pas la pluie. J'apprécierais davantage, sans doute, si cela tournait à l'orage, mais si le ciel chargé laisse tomber une pluie continue depuis ce matin, il reste bien trop stable pour finir zébré d'éclairs. Tant pis.
C'est une tenue relativement sobre que j'arbore, comme je me dirige vers les écuries, non loin de la cabane du garde-chasse. Un jean épais, des bottes à toute épreuve et enchantées autant pour garder mes pieds bien au sec que confortables, un pull polaire couleur moutarde par-dessus un simple t-shirt blanc, je suis loin de ce que j'ai pu paraître au bal de Yule, et que j'arborerais encore d'ici quelques jours, pour le Blue Love's day, la Saint-Valentin sorcière. Et cette dichotomie entre les apparences que je peux avoir selon les circonstances me fait toujours un peu sourire.
J'ai laissé mes cheveux libres, déjà bien gorgés d'eau, mais une fois parvenue aux abords des enclos, je les attache sommairement avec un élastique. Ils ont un peu poussé ces derniers mois, mais restent encore loin de la haute queue de cheval que j'arborais il y a quelques années. Merci le coq de feu de l'été dernier. Si l'odeur caractéristique qui règne en ces lieux ne ressemble en rien aux effluves de roses qui traînent ordinairement dans mon sillage, elle a quelque chose d'apaisant pour moi et après m'être emparée du matériel nécessaire pour panser les bêtes, je laisse mon regard arpenter les environs, observant les équidés qui y résident.
-
Longeant l'enclos, je m'approche d'une jument à la robe palomino clair qu'il ne me semble pas avoir vue jusqu'à présent. Mais peut-être que ma mémoire me joue des tours ? Après tout, il y a un moment que je ne suis pas revenue... J'aborde néanmoins doucement l'animal, lui tendant délicatement le bras afin qu'elle puisse humer mon odeur avant de chercher à lui flatter l'encolure.
-
Oui, je lui parle comme si elle allait me répondre. Mais personne n'est là pour m'entendre, et ça ne fait rien de mal, n'est-ce pas ?
@Zhiwei Lin
- ça remonte...:
- InvitéInvité
Re: [les écuries] wild horse ft. zhiwei
Jeu 29 Fév 2024 - 18:35
Wild Horse
C'était une de ces journées où elle ne ressentait pas le besoin de se mêler aux autres, où le besoin de solitude la frôlait, où son esprit avait besoin de s'échapper loin, pour s'enfoncer dans ses plus profonds dédales. D'humeur vagabonde la rose était sortie de sa chambre habillée d'une robe pull noire avec des collants à losanges assortis d'une paire de doc martens violettes, une tenue pas bien compliquée en soi pour la demoiselle. Passant délicatement ses doigts fins et graciles dans sa longue chevelure barbe à papa elle s'était amusée à faire quelques petites tresses très fines parsemées dans sa folle chevelure bubblegum. Frôlant du bout des doigts le cristal en quartz rose qui pendait à son coup elle fit balancer son sac à dos en jean bleuté dans son dos puis traversa la salle commune sans un bruit rejoignant assez rapidement l'extérieur. Elle ne savait pas vraiment où elle avait envie d'aller mais elle sentait qu'un peu d'air frais lui ferait le plus grand bien, il y avait des coins encore perdus ici et là qu'elle n'avait pas encore explorés, des petits écrins de nature et de verdure que peu de sorciers arpentaient, ils n'étaient pas à l'abandon mais ce n'était pas le genre d'endroit qui attirait le plus de monde. Ici les personnes qui foulaient ce sol boueux étaient des passionnées, ces personnes venaient surtout pour s'occuper des êtres qui vivaient paisiblement en ce lieux, il y avait une odeur de paille à peine décolorée par la lueur de l'astre solaire mêlée à un parfum entêtant de pommes et de céréales, dans les écuries en entendait seulement les bruissements du foin provoqués par les chevaux sereinement installés dans leurs boxes, ils observaient les quelques cavaliers qui passaient devant eux à la recherche d'aventure, parfois ils s'entraînaient parfois ils les emmenaient en concours ou juste en balade. Zhiwei descendit du bus magique puis avança à pas rapides identifiant sans peine le genre de lieu dans lequel elle était arrivée, déposant ses affaires sur une poutre en hauteur dans un box vide elle se métamorphosa bien vite en jeune jument à la robe étincelante couleur champagne, son poil était si soyeux qu'il reflétait la lumière, elle observa le nom inscrit sur le box, on pouvait y lire Chantilly, cela lui allait comme nom d'équidé et puis ici au moins on la laisserait tranquille. Se promenant librement elle souffla dans ses naseaux en voyant une jeune cavalière à la longue indomptable crinière rousse la dévisager curieusement, bon peut-être que voir un cheval se promener librement en dehors d'un enclos ou d'un box était inhabituel pour cette dernière mais qu'elle essaye un peu de l'attraper pour voir...
Heureusement par mesure de sécurité la rose avait retiré son pendentif en quartz rose, cela lui éviterait tout soupçon, par contre il lui était étrange de constater que par moments les œillades des autres équidés lui semblaient infiniment plus lourdes. Préférant les ignorer la jeune jument se servit de son nez pour ouvrir le portique puis entra dans le pré où d'autres de ses congénères étaient occupés à remplir leur estomac, apercevant un pommier au loin Zhiwei prit plaisir à utiliser le galop pour l'atteindre rapidement sous la réaction un peu ébahie des autres face à une vitesse plutôt inhabituelle pour une jeune pouliche. Elle l'avait constaté mais chaque cheval avait ses points forts mais aussi ses points faibles, cela pouvait être la vitesse comme la capacité de sauter plus haut ou la force, elle étant dotée d'un poids plume par sa morphologie élancée pouvait sans problème faire des sauts de cabri ou piquer autant de sprints qu'elle le souhaitait par contre la force n'était pas son point fort, elle en avait mais cette dernière était rien comparée à d'autres équidés bien plus entraînés et forts qu'elle. Arrivant enfin à l'objet de ses désirs elle décrocha une pomme avec des dents puis la donna à un cheval à la robe noire qui la remercia d'un hennissement sonore, répondant par un ébrouement la plus jeune prit une pomme pour elle puis la dévora goulument. S'apprêtant à en prendre une deuxième elle vit ses camarades à quatre pattes réagir à un bruit, tournant la tête au même moment qu'eux elle aperçut une jeune femme arriver, sa chevelure couleur miel lui au soleil alors que ses lanternes curieuses s'attardent sur Zhiwei. L'écoutant d'une oreille l'animagus comprend que la visiteuse est une habituée des lieux vu qu'elle découvre sa présence ici.
Méfiante dans un premier temps l'équidé laisse la cavalière s'approcher mais dès qu'elle commence à vouloir trop l'approcher ses sabots commencent à reculer dans l'herbe. Lâchant un soupir dans ses naseaux elle n'a pas vraiment laissé la jeune femme beaucoup la toucher malgré sa douceur envers elle, finissant par trotter un peu en arrière elle lui tourne le dos pour aller voir si elle trouve d'autres pommes prêtes à être croquées, naseaux en l'air elle hume l'air détaillant du regard les branches jonchées de fruits puis lève la tête pour tenter d'en attraper un mais il est trop haut.
@Holly De Launay
KoalaVolantHeureusement par mesure de sécurité la rose avait retiré son pendentif en quartz rose, cela lui éviterait tout soupçon, par contre il lui était étrange de constater que par moments les œillades des autres équidés lui semblaient infiniment plus lourdes. Préférant les ignorer la jeune jument se servit de son nez pour ouvrir le portique puis entra dans le pré où d'autres de ses congénères étaient occupés à remplir leur estomac, apercevant un pommier au loin Zhiwei prit plaisir à utiliser le galop pour l'atteindre rapidement sous la réaction un peu ébahie des autres face à une vitesse plutôt inhabituelle pour une jeune pouliche. Elle l'avait constaté mais chaque cheval avait ses points forts mais aussi ses points faibles, cela pouvait être la vitesse comme la capacité de sauter plus haut ou la force, elle étant dotée d'un poids plume par sa morphologie élancée pouvait sans problème faire des sauts de cabri ou piquer autant de sprints qu'elle le souhaitait par contre la force n'était pas son point fort, elle en avait mais cette dernière était rien comparée à d'autres équidés bien plus entraînés et forts qu'elle. Arrivant enfin à l'objet de ses désirs elle décrocha une pomme avec des dents puis la donna à un cheval à la robe noire qui la remercia d'un hennissement sonore, répondant par un ébrouement la plus jeune prit une pomme pour elle puis la dévora goulument. S'apprêtant à en prendre une deuxième elle vit ses camarades à quatre pattes réagir à un bruit, tournant la tête au même moment qu'eux elle aperçut une jeune femme arriver, sa chevelure couleur miel lui au soleil alors que ses lanternes curieuses s'attardent sur Zhiwei. L'écoutant d'une oreille l'animagus comprend que la visiteuse est une habituée des lieux vu qu'elle découvre sa présence ici.
Méfiante dans un premier temps l'équidé laisse la cavalière s'approcher mais dès qu'elle commence à vouloir trop l'approcher ses sabots commencent à reculer dans l'herbe. Lâchant un soupir dans ses naseaux elle n'a pas vraiment laissé la jeune femme beaucoup la toucher malgré sa douceur envers elle, finissant par trotter un peu en arrière elle lui tourne le dos pour aller voir si elle trouve d'autres pommes prêtes à être croquées, naseaux en l'air elle hume l'air détaillant du regard les branches jonchées de fruits puis lève la tête pour tenter d'en attraper un mais il est trop haut.
@Holly De Launay
» multinick : Le serpent de glace (James B.), le moineau (Luan N.) et le soleil-arc-en-ciel (Samara G-P.)
» options obligatoires & facultatives : Nouveau cursus (4e année, Ducs validés) :
Option obligatoire :
Stylisme enchanté
Option facultative :
Potions
Options obligatoires :
Histoire de la magie,
Etude des moldus,
Options facultatives :
Sortilèges,
Littérature magique,
Musique.
» profession : Organisatrice d'événements à temps partiel, associée au Loch d'Inès, étudiante et prez des Nymphes, et accessoirement maman
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Dim 3 Mar 2024 - 13:30
J’approche doucement de la jument que je ne connais guère, un peu surprise mais pas tant que ça : après tout je ne suis pas là tout le temps, et il se peut que de nouvelles arrivées aient rejoint les rangs des écuries de l’université ces derniers temps. Avec douceur, je fais quelques pas en sa direction, consciente que l’animal ne me connaît pas et que ses réactions peuvent être tout à fait instinctives à mon approche. D’ailleurs ça ne manque pas : voilà qu’elle recule, relâche bruyamment l’air dans ses naseaux et se détourne pour se rendre carrément sous le pommier un peu plus loin.
-Je vois , souris-je, pas vexée pour un sou. Manger d’abord. Ca se comprend.
Si je la laisse tout d’abord en paix, l’observant de là où je me trouve sans intervenir au départ, je vois bien que les fruits convoités restent hors de sa portée. Il n’en faut guère plus pour que je fasse quelque pas supplémentaires, gardant toutefois une distance raisonnable de peur de brusquer l’animal qui a clairement manifesté sa méfiance, et sorte ma baguette pour lancer quelque sortilège visant à délester l’arbre de plusieurs pommes qui flottent doucement jusqu’à sa portée.
-Bon appétit !
Je lui souris quoi qu’elle ne me répondra évidemment pas. Et si je l’observe un petit instant dévorer ces offrandes, je m’apprête à la laisser tranquille pour me diriger vers un autre équidé quand quelque chose me retient. Je ne saurais dire pourquoi, mais cette pouliche m’intrigue. En d’autres occasions, je l’aurais laissée tranquille, ayant compris le message précédent, pour aller toiletter une bête plus docile, quitte à revenir plus tard une fois, voire même plusieurs fois les unes après les autres, afin qu’elle accepte ma présence, mais là… Je ne sais pas. Est-ce sa façon de réagir ? Son regard ? Une lueur de compréhension particulière et pourtant parfaitement incongrue ? Ou simplement les différences morphologiques de sa race par rapport aux autres créatures, magiques ou non, qu’on voit ici d’ordinaire ? Difficile à dire. Toujours est-il que je ne m’éloigne pas comme j’aurais sans doute dû le faire, et tout au contraire, je m’approche à nouveau.
-Tu viens d’où ma belle ? Des comme toi, on n’en voit guère par ici… Aussi svelte et musclée à la fois… Je me trompe où…
La tête légèrement penchée sur le côté, je reste une petite seconde dubitative.
-J’ai rarement eu l’occasion de voir des Akhal-Teke, même en France… Mère serait tellement ravie de te rencontrer, elle aussi…
L’animal l’ignore sans doute, mais évoquer si aisément ma mère, après ce que nous avons pu traverser, là, face à elle, simplement car il s’agit d’une passion que nous avons toujours partagée, me fait un drôle d’effet. Comme quoi il est des hasards qui nous réservent de drôles de surprises…
-
Si je la laisse tout d’abord en paix, l’observant de là où je me trouve sans intervenir au départ, je vois bien que les fruits convoités restent hors de sa portée. Il n’en faut guère plus pour que je fasse quelque pas supplémentaires, gardant toutefois une distance raisonnable de peur de brusquer l’animal qui a clairement manifesté sa méfiance, et sorte ma baguette pour lancer quelque sortilège visant à délester l’arbre de plusieurs pommes qui flottent doucement jusqu’à sa portée.
-
Je lui souris quoi qu’elle ne me répondra évidemment pas. Et si je l’observe un petit instant dévorer ces offrandes, je m’apprête à la laisser tranquille pour me diriger vers un autre équidé quand quelque chose me retient. Je ne saurais dire pourquoi, mais cette pouliche m’intrigue. En d’autres occasions, je l’aurais laissée tranquille, ayant compris le message précédent, pour aller toiletter une bête plus docile, quitte à revenir plus tard une fois, voire même plusieurs fois les unes après les autres, afin qu’elle accepte ma présence, mais là… Je ne sais pas. Est-ce sa façon de réagir ? Son regard ? Une lueur de compréhension particulière et pourtant parfaitement incongrue ? Ou simplement les différences morphologiques de sa race par rapport aux autres créatures, magiques ou non, qu’on voit ici d’ordinaire ? Difficile à dire. Toujours est-il que je ne m’éloigne pas comme j’aurais sans doute dû le faire, et tout au contraire, je m’approche à nouveau.
-
La tête légèrement penchée sur le côté, je reste une petite seconde dubitative.
-
L’animal l’ignore sans doute, mais évoquer si aisément ma mère, après ce que nous avons pu traverser, là, face à elle, simplement car il s’agit d’une passion que nous avons toujours partagée, me fait un drôle d’effet. Comme quoi il est des hasards qui nous réservent de drôles de surprises…
- ça remonte...:
- InvitéInvité
Mar 18 Juin 2024 - 17:28
Wild Horse
C'est avec un profond mélange de méfiance et de doute que l'équidée grignote les pommes gracieusement proposées par la jeune femme à la chevelure de soleil. Par moments ses oreilles bougent légèrement pour écouter distraitement ses paroles mais l'appel de l'estomac est le plus fort. Légèrement sur le qui vive la jument au pelage de sable prend son temps pour laisser son corps digérer ce qu'elle vient d'engloutir en un clin d'oeil puis alors que l'intruse semble s'éloigner vers un autre cheval au bout de l'espace de quelques minutes Zhiwei surprend le bruit de ses pas accompagner le vent. Relevant la tête elle dirige ses orbes claires vers Diana, au moins elle respecte les distances et elle n'essaye pas de la toucher ce qui tranquillise un peu plus la jeune animagus. Prêtant plus attention au discours de la miss Zhiwei comprend que l'apparence qu'elle a en tant qu'animagus l'intrigue, la race en elle-même est déjà assez unique et possède une anatomie hors du commun, bien plus fine que les autres chevaux présents la rose à conscience qu'elle sort du lot. Et si on la prenait pour un vrai cheval et qu'on essayait de la vendre à un éleveur ou à un jockey ? Il n'y a pas le moindre doute qu'elle serait prisée, surtout en dehors du Turkménistan pays d'origine du Akhal-Teké, observant tour à tour les autres camarades à quatre pattes présents, avec sa légèreté et son corps athlétique elle n'aurait aucun mal à les battre à la course ou au saut d'obstacles.
Grattant le sol avec son sabot avant droit l'animal agite sa tête de bas en haut puis secoue son encolure soufflant alors dans ses nasaux puis d'un geste vif elle fixe au loin un obstacle laissé à l'abandon, sûrement une cavalière qui ne l'a pas arrangé. S'écartant de la jeune femme Zhiwei part au pas puis accélère de plus en plus pour passer au galop, filant droit devant elle rapide comme l'éclair elle longe les barrières puis prend assez d'élan puis fixe l'obstacle et sans hésitation saute par-dessus avec une dextérité sans faille. Le saut n'a pas le moindre défaut, c'est presque trop simple, elle frimerait presque... Une fois de l'autre côté l'équidé en profite pour faire un tour de piste puis revient aussi vite qu'elle est partie vers Diana. Lorsqu'elle revient en trottinant vers elle on peut presque voir une micro expression de fierté sur les traits finement sculptés de son visage.
Sa respiration se fait plus régulière alors qu'elle tourne un peu autour de Diana, le besoin d'exercice se faisant alors ressentir, un hennissement bruyant retentit, appel auquel ses compagnons répondent aussitôt. La sorcière se sert alors de sa tête pour donner un léger coup à la jeune femme comme pour l'inciter à aller vers l'obstacle, mais elle cherche surtout à lui montrer l'une des selles tout juste nettoyées prêtes à l'emploi. Aurait-elle l'audace de la monter et de vivre l'expérience par elle-même ? C'est presque un défi qu'elle lui lance, mais le relèvera-t-elle ?
@Diane de Cornouiller
KoalaVolantGrattant le sol avec son sabot avant droit l'animal agite sa tête de bas en haut puis secoue son encolure soufflant alors dans ses nasaux puis d'un geste vif elle fixe au loin un obstacle laissé à l'abandon, sûrement une cavalière qui ne l'a pas arrangé. S'écartant de la jeune femme Zhiwei part au pas puis accélère de plus en plus pour passer au galop, filant droit devant elle rapide comme l'éclair elle longe les barrières puis prend assez d'élan puis fixe l'obstacle et sans hésitation saute par-dessus avec une dextérité sans faille. Le saut n'a pas le moindre défaut, c'est presque trop simple, elle frimerait presque... Une fois de l'autre côté l'équidé en profite pour faire un tour de piste puis revient aussi vite qu'elle est partie vers Diana. Lorsqu'elle revient en trottinant vers elle on peut presque voir une micro expression de fierté sur les traits finement sculptés de son visage.
Sa respiration se fait plus régulière alors qu'elle tourne un peu autour de Diana, le besoin d'exercice se faisant alors ressentir, un hennissement bruyant retentit, appel auquel ses compagnons répondent aussitôt. La sorcière se sert alors de sa tête pour donner un léger coup à la jeune femme comme pour l'inciter à aller vers l'obstacle, mais elle cherche surtout à lui montrer l'une des selles tout juste nettoyées prêtes à l'emploi. Aurait-elle l'audace de la monter et de vivre l'expérience par elle-même ? C'est presque un défi qu'elle lui lance, mais le relèvera-t-elle ?
@Diane de Cornouiller
Option obligatoire :
Stylisme enchanté
Option facultative :
Potions
Options obligatoires :
Histoire de la magie,
Etude des moldus,
Options facultatives :
Sortilèges,
Littérature magique,
Musique.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Dim 30 Juin 2024 - 8:48
Elle ne me connaît pas, cette jolie jument, et je ne prends pas ombrage de sa méfiance une seconde, m'attelant à soigner d'autres créatures équines comme lorsque j'étais encore chez moi, à Kermorvan. La curiosité reste forte, cependant, et je finis par revenir vers elle, respectant une certaine distance afin de ne pas l'effaroucher davantage. C'est tellement rare de voir un représentant de cette race que je reste admirative et le lui témoigne. Quand bien même l'animal ne comprend pas mes mots - tout au moins le crois-je - l'intonation et l'intérêt restent perceptibles, et au vu de ses réactions, elle les entend.
Soudain, la voilà qui gratte le sol de son sabot, agite la tête avant de fixer l'obstacle abandonné plus loin. Mon regard suit le sien et après l'avoir entendue souffler, je la vois partir à toute allure, accélérant sans peine avant de revenir bondir au-dessus de la barre avec une aisance véritable. Un sifflement admiratif passe mes lèvres comme l'équidé s'offre un tour de piste, on dirait presque qu'elle salue un public imaginaire, et l'image me fait sourire. Je suis surprise, cependant, de la voir s'approcher davantage de moi au retour, et même me tourner autour avant de lancer un appel saisissant. Les réponses des autres créatures équines au hennissement du Akhal-Teke me font tourner la tête, un bref instant seulement. Celle du fier animal vient légèrement pousser mon épaule, désignant l'obstacle et... la selle proche ? Je note surtout qu'elle a rompu la distance, m'autorisant à l'évidence dans son périmètre, et approche une main douce de son encolure.
-Tu veux qu'on y aille ensemble ? lui demandé-je alors en caressant doucement le poil doré.
La réponse ne tarde pas et fait naître un sourire radieux sur mes lèvres.
-Avec plaisir !
Ni une, ni deux, je vais m'emparer de la selle et d'une couverture de protection pour protéger les flancs de l'animal, l'équipe avec entrain. Oserai-je lui imposer licol et rênes ? Non, je m'en abstiens, et bien vite, me voilà enfourchant cette toute nouvelle monture à la fougue évidente.
-Montre-moi ce dont tu es capable , soufflé-je à son oreille, bien calée sur la selle, les bottes dans les étriers et les mains accrochées au cuir de la corne saillante, prête à la voir filer à nouveau à la vitesse de l'éclair.
Soudain, la voilà qui gratte le sol de son sabot, agite la tête avant de fixer l'obstacle abandonné plus loin. Mon regard suit le sien et après l'avoir entendue souffler, je la vois partir à toute allure, accélérant sans peine avant de revenir bondir au-dessus de la barre avec une aisance véritable. Un sifflement admiratif passe mes lèvres comme l'équidé s'offre un tour de piste, on dirait presque qu'elle salue un public imaginaire, et l'image me fait sourire. Je suis surprise, cependant, de la voir s'approcher davantage de moi au retour, et même me tourner autour avant de lancer un appel saisissant. Les réponses des autres créatures équines au hennissement du Akhal-Teke me font tourner la tête, un bref instant seulement. Celle du fier animal vient légèrement pousser mon épaule, désignant l'obstacle et... la selle proche ? Je note surtout qu'elle a rompu la distance, m'autorisant à l'évidence dans son périmètre, et approche une main douce de son encolure.
-
La réponse ne tarde pas et fait naître un sourire radieux sur mes lèvres.
-
Ni une, ni deux, je vais m'emparer de la selle et d'une couverture de protection pour protéger les flancs de l'animal, l'équipe avec entrain. Oserai-je lui imposer licol et rênes ? Non, je m'en abstiens, et bien vite, me voilà enfourchant cette toute nouvelle monture à la fougue évidente.
-
- ça remonte...: