- Owen Le FlochOldie ㄨ experimented wizard
- » parchemins postés : 476
» miroir du riséd : Taron Egerton
» crédits : taronsearring
» âge : 29 ans
» situation : Célibataire
» nature du sang : Sang-mêlé
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ option, option, option.ㅡ options facultatives :▣ option, option, option.
» profession : Barman au Styx
» gallions sous la cape : 725
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Like the old days x Zhiwei Lin
Mer 31 Juil 2024 - 11:43
Cela faisait maintenant plus d’un mois que j'avais débarqué sur cette île. Avant d’y venir, je ne savais pas trop quoi m’y attendre. Pas grand chose en réalité. Je cherchais juste un point d’accroche, histoire de me poser un peu pour renflouer les caisses. C'était l'idée première. Bien sûr, je n’avais pas choisi l’Écosse au hasard non plus, j'avais eu de très bon souvenirs et le paysage me plaisait bien. Ça changeait de la Polynésie, mais ça avait tout autant son charme. Probablement parce que ça me faisait penser à ma Bretagne natale. Oui, on y trouvait quasiment le même climat, et encore, cette île avait encore plus de pluie, ou temps brumeux. Heureusement que nous étions en pleine période estivale pour profiter un peu des beaux jours.
Il s’en était passé des choses durant ce mois. Entre les retrouvailles avec mon ami d'enfance ( @Alexander McCandless ), la rencontre avec une danseuse/boxeuse/infirmière ( @Apsara Chankimha ) et un petit merdeux avec qui j’aimais bien taquiner - et très probablement inversement - ( @Magnus Moen )... J'imagine que ce n'était que le début ? Je sentais qu’Inverness allait me réserver d’autres surprises. Jour de repos pour ma part, j'en profitais pour faire un petit tour en ville et faire quelques emplettes. Des broutilles en somme, de quoi manger, s'abreuver, et je m'arrêtais presque devant certaines boutiques de vêtements. Oui, je venais d'avoir mon premier salaire, il était plutôt maigre, n’ayant pas fait un mois complet mais c'était mieux que rien. Il fallait donc que je n'abuse pas sur les achats. Ça n'empêchait pas de faire du lèche vitrine et se donner des idées pour plus tard, non ?
C’est en sortant de l’une de ses boutiques qu’un drama avait bien failli se produire. J'étais sur mon téléphone, il est vrai, mais je sortais tout juste du magasin, c'était plutôt à cette personne de faire un peu plus attention en faisant son jogging du matin. Il n’y avait pas d’autres endroits d’ailleurs pour courir que dans une ville, proche des sorties des magasins ? En somme, elle avait manqué de peu de me rentrer dedans ! Oui, elle, au premier abord du moins, ça en avait tout l’air. Heureusement que j’avais de bon réflexe et que je m'étais écarté à temps.
Wowowowowow ! J’sais pas si c’est le meill… C’est là que je constatais à qui j’avais affaire. Cheveux roses, aussi flashy, il n’y en avait pas cent. On pouvait très facilement la reconnaître, sans - presque - aucun doute. Zhi ?! Sérieux ? Mais qu'est-ce tu fous ici ?
La dernière fois que je l’avais vu c'était en Polynésie, j'étais persuadé qu’elle y était encore… À croire que tout le monde avait décidé de se retrouver à Inverness. C'était si réputé que ça ?!
@Zhiwei Lin
- InvitéInvité
Re: Like the old days x Zhiwei Lin
Mer 7 Aoû 2024 - 3:15
Like the old days feat Owen
Le vent frais matinal avait à peine effleuré son doux visage lorsqu'elle avait ouvert ses volets à son réveil qu'elle avait décidé qu'il n'y avait pas meilleure façon de commencer la journée que de cette manière. Autant détendre un peu ses muscles noueux en les mettant à la tâche avec des exercices matinaux, et puis à cette heure-ci il y avait rarement grand monde qui errait dans les rues. Il y avait un calme apaisant qui régnait tel un roi imposant son silence à son peuple, on entendait seulement la faune qui avait ouvert les yeux depuis longtemps qui chantonnait ici et là, premières notes de la journée que le vent du nord emportait avec lui alors que l'astre solaire baignait encore dans ses voiles orangés s'éveillant à peine. C'était un spectacle qu'il répétait chaque jour, il colorait son royaume, illuminant la ville encore ensommeillée de ses doux rayons alors que la rosée perlait encore sur les pétales des fleurs encore entrouvertes des bacs de la ville. Parfois les êtres humains savaient faire de belles choses pour laisser à la nature un peu de place au milieu de toute cette cohue urbaine. Zhiwei avait vissé ses écouteurs sur ses oreilles courant dans la ville sans s'arrêter, cheveux au vent l'asiatique se prenait à rêvasser encore un peu mais son estomac encore trop peu rassasié la rappela à l'ordre.
Passant à proximité d'une boulangerie une odeur de viennoiseries vint alors lui chatouiller les narines, oubliant alors un peu le reste la rose ne vit pas l'autre énergumène qui arrivait en face. Et ce qui devait arriver arriva, sans plus de manières que ça les deux manquèrent de se rentrer dedans, lui sortait d'un de ses magasins préférés le nez rivé sur son téléphone, elle avait été trop absorbée par la vitrine de la boulangerie de luxe qui alignait les petites gourmandises les plus sucrées les unes que les autres. L'estomac de la rose grogna de mécontentement une nouvelle fois comme un lion affamé rugissant mais sa propriétaire l'ignora du mieux qu'elle pouvait puis arrondit le regard en dévisageant l'inconnu. Il venait de prononcer son prénom ? Enfin son surnom plutôt ! Il fallut un court instant à la rose pour rassembler ses souvenirs concernant l'inconnu qui semblait l'avoir reconnue, puis un sourire se dessina sur ses lèvres "Sir Owen ! Je m'attendais pas à te voir ici !T'es pas resté en Polynésie non plus à ce que je vois !" ça pour une surprise... La dernière fois qu'ils s'étaient vus c'était y'a des années juste après le naufrage de sa famille, elle avait été perdue en mer avec ses parents, ils étaient restés quelques temps en Polynésie pour y repasser pendant des séjours estivaux lors des vacances d'été. Bien sûr la Polynésie n'était pas toujours à l'honneur dans les destinations qu'ils envisageaient mais cette île avait un véritable charme dont on ne pouvait se détacher.
C'était drôle comme le hasard pouvait lier deux personnes qui croyaient ne jamais se recroiser. Avaient-ils décidé au même moment de venir faire leurs études ici ou la renommée de ces lieux attirait elle vraiment des personnes de tous horizons ? La rose ne savait pas vraiment, offrant une étreinte au plus âgé elle retira ses écouteurs, puis reprit un peu son souffle, cela devait bien faire une petite heure qu'elle avait entamé son jogging et son corps lui réclamait du carburant. Alors elle désigna la boulangerie du nez "Est-ce que ça te tenterait d'aller grignoter un petit truc pour discuter et se poser un peu ?"
KoalaVolantPassant à proximité d'une boulangerie une odeur de viennoiseries vint alors lui chatouiller les narines, oubliant alors un peu le reste la rose ne vit pas l'autre énergumène qui arrivait en face. Et ce qui devait arriver arriva, sans plus de manières que ça les deux manquèrent de se rentrer dedans, lui sortait d'un de ses magasins préférés le nez rivé sur son téléphone, elle avait été trop absorbée par la vitrine de la boulangerie de luxe qui alignait les petites gourmandises les plus sucrées les unes que les autres. L'estomac de la rose grogna de mécontentement une nouvelle fois comme un lion affamé rugissant mais sa propriétaire l'ignora du mieux qu'elle pouvait puis arrondit le regard en dévisageant l'inconnu. Il venait de prononcer son prénom ? Enfin son surnom plutôt ! Il fallut un court instant à la rose pour rassembler ses souvenirs concernant l'inconnu qui semblait l'avoir reconnue, puis un sourire se dessina sur ses lèvres "Sir Owen ! Je m'attendais pas à te voir ici !T'es pas resté en Polynésie non plus à ce que je vois !" ça pour une surprise... La dernière fois qu'ils s'étaient vus c'était y'a des années juste après le naufrage de sa famille, elle avait été perdue en mer avec ses parents, ils étaient restés quelques temps en Polynésie pour y repasser pendant des séjours estivaux lors des vacances d'été. Bien sûr la Polynésie n'était pas toujours à l'honneur dans les destinations qu'ils envisageaient mais cette île avait un véritable charme dont on ne pouvait se détacher.
C'était drôle comme le hasard pouvait lier deux personnes qui croyaient ne jamais se recroiser. Avaient-ils décidé au même moment de venir faire leurs études ici ou la renommée de ces lieux attirait elle vraiment des personnes de tous horizons ? La rose ne savait pas vraiment, offrant une étreinte au plus âgé elle retira ses écouteurs, puis reprit un peu son souffle, cela devait bien faire une petite heure qu'elle avait entamé son jogging et son corps lui réclamait du carburant. Alors elle désigna la boulangerie du nez "Est-ce que ça te tenterait d'aller grignoter un petit truc pour discuter et se poser un peu ?"
- Owen Le FlochOldie ㄨ experimented wizard
- » parchemins postés : 476
» miroir du riséd : Taron Egerton
» crédits : taronsearring
» âge : 29 ans
» situation : Célibataire
» nature du sang : Sang-mêlé
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ option, option, option.ㅡ options facultatives :▣ option, option, option.
» profession : Barman au Styx
» gallions sous la cape : 725
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: Like the old days x Zhiwei Lin
Jeu 15 Aoû 2024 - 11:23
Cette ville n’allait donc pas arrêter de me surprendre à ce que je vois. Elle attirait autant de personnes pour que je retrouve tout ce petit beau monde ? Quelles étaient les probabilités pour que j’y retrouve mon meilleur ami d’enfance - ce qui était déjà assez inattendu - mais en plus Zhiwei que je n’avais pas revu depuis plusieurs années, persuadé qu’elle vivait encore en Polynésie. Très faible et pourtant, me voilà à les retrouver tous les deux ici dans cette ville écossaise. Je savais que l’université, Hungcalf, avait une place importante mais à ce point ? Si j’avais su, peut-être que je serais venu plus tôt. Non, ce n’est pas vrai, je ne regrettais pas les moments passés en mer et d'avoir pu voyager autant, d'avoir découvert ces pays et ces îles. Au vu de la chance que j’avais, je devrais peut-être jouer à un jeu d’argent ? Ça m'éviterait de travailler et profiter pleinement de mes voyages en pleine mer. C'était beau de rêver, n'est-ce pas ?
Sir Owen, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas entendu ce surnom. Ce n'était pas déplaisant à le réentendre. Grand sourire aux lèvres, je prenais évidemment plaisir à accueillir Zhi dans mes bras pour la saluer comme il se doit. C'était probablement sans réfléchir, des deux côtés, mais faisant son footing, elle était légèrement collante. Ce n'était pas bien grave, ça en valait la peine, depuis le temps qu’on ne s'était pas revu.
Pourtant, l'envie d’y rester était bien présente ! Mais je ne crois pas regretter mon choix pour le coup !
Ça non. Avec toutes ses retrouvailles et ses nouvelles rencontres, je n'étais clairement pas à me plaindre. J’y prenais même plaisir à être ici. Cela faisait un bon mois, et il s’en était passé des choses. J’avoue, je ne l’aurais pas cru en débarquant dans cette ville.
Si tu ne me l’avais pas proposé, je l’aurais fait ! Évidemment que ça me tente ! T’es obligé de me raconter comment tu as débarqué ici et pourquoi ! Attends, laisse moi deviner… Hung-calf ? J’avais bien pris le temps de prononcer ce nom d’université bien trop compliqué à dire pour un français comme moi. J'avais déjà galéré une fois avec Alexander, pas deux. Ce n'était pas fameux, c'était clairement dit avec un accent français, mais ça avait l’air d'être compréhensible.
Aller, ça me va ! Du moment qu’ils ont des trucs sucrés à proposer… Moi ? Gourmand ? Absolument pas… Pas encore testé, j’te fais confiance ! Je ne connais pas encore parfaitement la ville… petit sourire en coin, grimaçant légèrement.
On va dire que je maîtrisais plus les lieux des bars que des cafés/restaurants, on n’allait pas se mentir. J’aimais sortir, c'était un fait et je ne le cachais pas spécialement… Ça me permettait de faire de très bonnes rencontres - les mauvaises, j'essayais de les oublier, mais il y en avait très peu. Généralement, c'était juste des gars bien trop bourré et devenait con, parfois jaloux de mon succès avec les filles. C’est marrant d'ailleurs, mais c'était souvent avec des gars bourré que ça ne passait pas. Heureusement pour moi que je n’avais pas l’alcool colérique comme certains. Je devenais plus un Bisounours, sauf si on cherchait vraiment la merde. Il ne fallait pas abuser.
Côte à côte, on prenait déjà la direction de cette fameuse boulangerie.
Aller, balance ! Raconte comment tu as atterri ici !