- Hungcalf UniversityΔ PNJ - Temple du Savoir Δ
- » parchemins postés : 5509
» miroir du riséd : castel hungcalf
» crédits : créateur du design (ava) tblr (gif)
» âge : fondée en 1318
» gallions sous la cape : 11104
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
INTRIGUE | Blue Love's Day
Sam 27 Jan 2018 - 15:12
Blue Love's Day
la fête de l'eau à inverness
Si le 14 février, les moldus fêtent la Saint-Valentin, les sorciers écossais eux, fêtent le Blue Love's Day. Illustre histoire d’amour entre un Highlander et une sirène, ce jour de fête célèbre et commémore le jour où Angus MacAlister (célèbre navigateur écossais) découvre le monde mystérieux des êtres de l’eau en tombant amoureux d’une créature des profondeurs.
Depuis ce jour, et dans le but de renforcer les liens qu’entretiennent les deux mondes, une fête est célébrée chaque année en Ecosse. A Inverness, le Blue Love's Day se déroule (comme tous les ans) sur le Loch Ness en compagnie des êtres de l'eau et des créatures qui l'occupe. Au programme de la journée : balade sur le dos de Nessie (le monstre du Loch Ness) pour les plus téméraires, visite du village des sirènes avec un guide et interprète, promenade en barque sur le lac, concerts, cinéma en plein air (diffusion du film 'les chants de l'eau') ...
Archive du Ministère de la Magie a écrit:Le 14 février 1798, Angus MacAlister, grand navigateur écossais de son époque, consigne dans son livre de bord la rencontre, au large de Saint-Domingue, d'une sirène dansant sur les vagues. Espèce mythique mais encore méconnue du monde sorcier, la description qu’il en fait est alors étonnante : « Cette créature était d’une grande beauté qui ne cédait en rien aux plus belles femmes et immédiatement, j’en tombais amoureux. Ses longs cheveux blonds qui tombaient en cascade sur sa poitrine dénudée, son buste qui prenait racine sur cette étrange queue de poisson dont les écailles mordorées contrastaient délicatement avec sa peau pâle … Je n’avais jamais rien vu de pareil ! Et immédiatement, je voulais en savoir plus sur son monde ».
Depuis ce jour, et dans le but de renforcer les liens qu’entretiennent les deux mondes, une fête est célébrée chaque année en Ecosse. A Inverness, le Blue Love's Day se déroule (comme tous les ans) sur le Loch Ness en compagnie des êtres de l'eau et des créatures qui l'occupe. Au programme de la journée : balade sur le dos de Nessie (le monstre du Loch Ness) pour les plus téméraires, visite du village des sirènes avec un guide et interprète, promenade en barque sur le lac, concerts, cinéma en plein air (diffusion du film 'les chants de l'eau') ...
- HJ :
Modalités : Pour participer à l'intrigue, vous avez deux solutions : créer un RP "traditionnel" (deux joueurs) ou répondre directement à la suite de ce sujet avec tous les autres joueurs. Privilégiez de préférence des réponses courtes afin de faire avancer l'intrigue. Merci de respecter vos partenaires en répondant régulièrement aux RPs. Enfin, le mot d'ordre est bien évidemment : s'amuser !Infos : La fête du Blue Love's Day est organisée par la communauté sorcière des Highlands. Elle a lieu sur la plage du Loch Ness. Un dispositif anti-moldu a été mis en place par le ministère de la magie pour l'occasion. Plusieurs guides et interprètes sont à disposition des sorciers pour communiquer avec les êtres de l'eau. Pour ceux qui désirent visiter le village des sirène avec les guides, merci de prévoir une branchiflore ou un sortilège de têtenbulle !
- InvitéInvité
Re: INTRIGUE | Blue Love's Day
Dim 28 Jan 2018 - 23:43
« Hey Prim, toi aussi tu fêtes la Saint-Valentin ? » Te demande Luce alors que tes doigts s’emmêlent dans son épaisse tignasse blonde. « La Saint quoi ? » Répètes-tu avant de grogner tout bas – essayant tant bien que mal de lui faire une tresse digne de ce nom. « La Saint-Valentin » Insiste ton amie avant de lâcher un petit cri de douleur lorsque tu tires un peu trop fort sur ses cheveux. « Aie ! Doucement grosse brute ! » Se plaint-elle tandis que tu pinces les lèvres, désolée de l’avoir blessée. « Bah, ce ne serait pas arrivé si tu avais arrêté de gigoter comme un veracrasse ! » Lui rétorques-tu avant de rire de bon cœur. Tu achèves rapidement ta besogne – histoire d’abréger ses souffrances une bonne fois pour toute – et viens t’asseoir juste à côté d’elle. « Bon, c’est quoi ton truc ? » Lui demandes-tu enfin – avant d’attraper un vieux paquet de chocogrenouilles qui traînait sur ton lit. « Mon truc, comme tu dis, c’est la fête de l’amour chez les moldus » te répond-elle, un large sourire aux lèvres, avant de croiser les jambes. La fête de l’amour ? Tu penches la tête sur le côté et fronces les sourcils. Mais pourquoi les moldus fêtent t’ils la fête de l’amour ? À quoi ça sert ? Ni a t-il pas le Blue Love’s Day pour ça ? Tu passes rapidement une main dans tes cheveux en bataille et entreprends de faire un chignon (à l’aide de l’élastique qui se trouve constamment à ton poignet) lorsque Luce revient à la charge. « Ne me dis pas qu’Eliott ne t’en a jamais parlé ? » Dit-elle d’un air ahuri avant de te piquer un chocolat. « Rhooo, ça va ! Mon frère a beau être un fou de moldus, il ne me dit pas tout … » Rétorques-tu avant de plisser le nez et de faire la moue. « Et pour ta gouverne, j’avais l’intention d’aller au Loch Ness cet après-midi. Apparemment, il est possible de visiter le village des sirènes avec un guide. C’est dingue nan ? Ça te dirait de venir avec moi ? » Lui demandes-tu, soudainement très excitée à l’idée de découvrir le mondeinconnudes êtres de l’eau. « Oh, ça aurait été avec plaisir, mais j’ai d’autres projets pour aujourd’hui. Comme passer la saint-valentin avec un bel apollon, si tu vois ce que je veux dire … » Murmure-t-elle avant d’éclater de rire et de s’allonger de tout son long sur lit, le regard rêveur.
Un sourire se dessine sur ton visage poupin avant que tu ne te mettes à rire avec elle. Sacrée Lucrecia ! Ne peux-tu t’empêcher de penser. Si elle n’existait pas, il faudrait sûrement l’inventer ! Tu roules un bref instant les yeux au ciel et la regardes nager dans le bonheur, les yeux pétillants de malice. Elle semble heureuse et tu es plus que ravie qu’elle ait trouvé quelqu’un pour partager cette fête moldue avec elle. Mais pour ta part, tu es bien décidée à te rendre au Loch Ness afin de rendre hommage à la célèbre idylle du capitaine MacAlister. « Ok ma belle, on se voit plus tard ! » Lui lances-tu avant de faire un clin d’œil et de disparaître sur le seuil de la porte. Une fois en dehors de ta chambre, tu dévales les escaliers de l’université et cours jusqu’à l’entrée du domaine afin de transplaner jusqu’au Loch Ness.
En un rien de temps, te voilà arrivée sur les lieux et ton regard se perd sur lapetiteplage étonnamment bondée pour l’occasion. Au pied du lac, tu peux apercevoir divers stands et ateliers côte à côte tandis qu’un petit groupe de musique se donne en spectacle (sous le regard appréciateur de quelques sorcières). Un peu plus loin, tu remarques un cinéma de plein air qui passe un film que tu n’as encore jamais vu. Néanmoins, tu ne vois pas ce que tu cherches. « Où sont passés les guides ? » Tu fais un tour sur toi-même et essai tant bien que mal de te repérer lorsque tu aperçois un petit grouped’impatientsprès du rivage. Attendent-ils, eux aussi, la prochaine visite pour le village des sirènes ? Tu décides d’en avoir le cœur net et te diriges dans leur direction lorsque tu bouscules quelqu’un sur ton chemin. « Oh Merlin ! » T’exclames-tu avant de te retourner vers la personne que tu as percutée de plein fouet ; une main sur la bouche et les yeux écarquillés comme deux soucoupes. « Pardon, toutes mes excuses, vraiment ! ».
- HJ | résumé :
Primerose est bien décidée à célébrer le Blue Love's Day et souhaite par-dessus tout faire la découverte du village des sirènes avec les guides (spécialement détachés du ministère pour l'occasion). Lorsqu'elle aperçoit un petit groupe qui attend sagement sur les rives du Loch Ness (pensant que c'est le prochain groupe à partir pour le village des êtres de l'eau), elle se met à courir vers eux et percute quelqu'un de plein fouet.
- InvitéInvité
Lun 29 Jan 2018 - 16:43
Ce n’est pas comme si tu avais mieux à faire… se répétait-il alors qu’il reprenait pour la énième fois – il en avait perdu le compte – sa ronde. Ils avaient quand même à faire ne pouvait-il pas s’empêcher de ruminer. Le maintien de l'ordre, c’est quand même pas de notre ressort ! Il déambulait donc sur la plage du Loch Ness. L’avant-veille, il avait appris, non sans étonnement, que certains aurors seraient déployés lors du fameux Blue Love’s Day, faute d’effectifs du côté de la brigade magique. Evidemment, Tobias étant un des plus jeunes du bureau, il ne put décemment pas refuser lorsqu’on lui demanda d’en être. Sur le moment, il s’était presque réjoui d’avoir une excuse, quelque chose à rétorquer aux curieux qui lui demanderaient quels étaient ses plans pour le 14 février. A défaut de répondre qu’il était
Il se fraya un chemin parmi les groupes de sorciers qui faisaient la queue pour les visites du village des sirènes et s’éloigna un peu de l’eau pour se diriger vers les différents stands et installations qui se trouvaient là pour l’occasion. Il passa devant le groupe de musique, encerclé par de jeunes sorciers de plus en plus nombreux. Il allait pour continuer sa route, bien que l’itinéraire était totalement aléatoire, quand une jeune femme le stoppa net dans sa course : « Excusez-moi. Est-ce que vous auriez 5 minutes à m’accorder. Je m’appelle Sarah et je fais partie d’une association de défense des êtres de l’eau et j’aimerais… » Alors que la jeune fille continua son discours, très bien rôdé et de manière courageuse, son attention fut attirée quelques mètres plus loin lorsqu’il aperçut ce qu’il identifia comme une baguette, au sol, séparée visiblement de son propriétaire. Tobias mit donc poliment fin à la conversation : « Je suis désolé, je n’ai pas le temps. » et la contourna pour se diriger d’un pas rapide vers l’objet qui avait accroché son regard. Conscient d’avoir été vraisemblablement malpoli et, même s’il n’était pas un fervent défenseur des créatures magiques, il avait toujours eu beaucoup de respect pour ceux qui donnaient de leur temps, de leur énergie pour défendre ce en quoi ils croyaient, il se retourna donc brièvement, sans pour autant ralentir et glissa d’une voix suffisamment forte pour qu’elle lui soit perceptible « Bon courage hein ! » Il arriva enfin au niveau de la baguette. Du chêne ? De l’érable peut-être ? Il n’en savait rien à vrai dire. Il la ramassa et, alors qu’il vit, quelques mètres plus loin encore, une personne marchant dans sa direction, la tête penchée vers le sol, parcourant celui-ci d’un regard minutieux, et inquiet, il s’en approcha et lui adressa la parole, provoquant un léger sursaut : « Vous avez perdu quelque chose ? »
- Résumé:
- Tobias a été appelé pour prêter main forte aux brigades magiques censées assurer la sécurité de l’événement. Alors qu’il entame une énième ronde, il s’arrête au niveau des stands/étales et ramasse une baguette qu’il a trouvé par terre. Il aborde la personne qu’il croit en être le/la propriétaire.
- InvitéInvité
Lun 29 Jan 2018 - 20:30
Blue Love's Day
La St-Valentin ça a jamais été ton truc. Tu t'en foutais un peu, en fait ; tu l'as jamais vraiment fêtée - peut-être parce que tu n'as jamais eu quelqu'un digne de ce nom avec qui la fêter. Dans tout les cas, la fête de l'amour, rien que sur le papier ; c'est pas ton truc, alors la fête de l'amour et de l'eau... No grazie.
Alors si tu t'es tant approchée de l'eau aujourd'hui, - approchée, c'est relatif, c'est juste parce que les musiciens que tu connais t'ont bien vendu les concerts qui vont avoir lieu sur la plage. Tu t'es dis que ça serait éventuellement une bonne idée pour vaincre inconsciemment ta bête peur de l'eau et que de toute manière, les scènes ne seraient pas trop près de l'océan avec leur matériel. Alors t'as pris ton courage à deux mains, et tu t'es pointée le jour du Blue Love's Day à une distance raisonnable du Loch Ness. T'as emportée avec toi ton violon, pour qu'au cas où la fête ne te plaise pas, tu puisses te poser dans la campagne alentour pour jouer un peu.
Pas vraiment rassurée, tu t'es avancée au maximum que tu as pu, et tu as observé un moment le lac, les bras croisés. T’arrive pas vraiment à trouver ça beau, tu sens juste que ta respiration est de moins en moins facile au fur et à mesure que ton regard se perds, et pourtant, ça t'hypnotiserait presque. Tu secoues la tête au bout de quelques minutes, définitivement pas à l'aise, et te résous à t'éloigner un peu et aller voir ce qu'il se passe sur scène. Tu recules de quelques pas, incapable de quitter l'immensité de l'eau des yeux, et au moment où tu arrives enfin à faire demi-tour, on te percute en pleine face.
« Oh Merlin ! »
Tu portes tes mains à ton nez, ayant reçu le coup en plein visage. Tu jures pendant quelques secondes les yeux fermés, avant de rouvrir les yeux, essayant de comprendre ce qu'il t'arrive.
« Pardon, toutes mes excuses, vraiment ! »
Tu retrouves tes esprits face à face avec une jeune fille blonde, un peu l'inverse de toi physiquement. Elle te fixe une main sur la bouche et les yeux grands ouverts comme si elle avait percuté Ezechiel McArthur en personne. Face à sa bouille plus que désolée, tu défronces les sourcils et mets ça sur le compte de la maladresse.
« C'est pas grave, c'est bon. »
Tu portes une main à ton nez. Tu ne saignes même pas, alors qu'importe, elle n'a pas fait exprès. T'as jamais été une tyran.
« T'as pas touché mon violon, c'est pardonné. »
Tu lui souris pour casser cette moue énervée que tu devais porter depuis le début et lui montrer que tu ne lui en veux pas, tellement elle a l'air préoccupée par la situation de par son regard pire que désolée. Tu te retournes, vers la direction où elle semblait aller, cherchant des yeux l'objet de sa course - et vérifiant au passage qu'elle ne l'a vraiment pas touché.
« Où est-ce que tu allais comme ça ? Qu'est ce qu'il y a de si important à voir ici au point de faire un jogging matinal ? »
La journée commence à peine, et malgré le coup violent que tu as reçu à la tête - mais tu as la tête dure, tu es bien curieuse de savoir pourquoi elle courrait avec tant d'énergie vers tu ne sais quoi.
Alors si tu t'es tant approchée de l'eau aujourd'hui, - approchée, c'est relatif, c'est juste parce que les musiciens que tu connais t'ont bien vendu les concerts qui vont avoir lieu sur la plage. Tu t'es dis que ça serait éventuellement une bonne idée pour vaincre inconsciemment ta bête peur de l'eau et que de toute manière, les scènes ne seraient pas trop près de l'océan avec leur matériel. Alors t'as pris ton courage à deux mains, et tu t'es pointée le jour du Blue Love's Day à une distance raisonnable du Loch Ness. T'as emportée avec toi ton violon, pour qu'au cas où la fête ne te plaise pas, tu puisses te poser dans la campagne alentour pour jouer un peu.
Pas vraiment rassurée, tu t'es avancée au maximum que tu as pu, et tu as observé un moment le lac, les bras croisés. T’arrive pas vraiment à trouver ça beau, tu sens juste que ta respiration est de moins en moins facile au fur et à mesure que ton regard se perds, et pourtant, ça t'hypnotiserait presque. Tu secoues la tête au bout de quelques minutes, définitivement pas à l'aise, et te résous à t'éloigner un peu et aller voir ce qu'il se passe sur scène. Tu recules de quelques pas, incapable de quitter l'immensité de l'eau des yeux, et au moment où tu arrives enfin à faire demi-tour, on te percute en pleine face.
« Oh Merlin ! »
Tu portes tes mains à ton nez, ayant reçu le coup en plein visage. Tu jures pendant quelques secondes les yeux fermés, avant de rouvrir les yeux, essayant de comprendre ce qu'il t'arrive.
« Pardon, toutes mes excuses, vraiment ! »
Tu retrouves tes esprits face à face avec une jeune fille blonde, un peu l'inverse de toi physiquement. Elle te fixe une main sur la bouche et les yeux grands ouverts comme si elle avait percuté Ezechiel McArthur en personne. Face à sa bouille plus que désolée, tu défronces les sourcils et mets ça sur le compte de la maladresse.
« C'est pas grave, c'est bon. »
Tu portes une main à ton nez. Tu ne saignes même pas, alors qu'importe, elle n'a pas fait exprès. T'as jamais été une tyran.
« T'as pas touché mon violon, c'est pardonné. »
Tu lui souris pour casser cette moue énervée que tu devais porter depuis le début et lui montrer que tu ne lui en veux pas, tellement elle a l'air préoccupée par la situation de par son regard pire que désolée. Tu te retournes, vers la direction où elle semblait aller, cherchant des yeux l'objet de sa course - et vérifiant au passage qu'elle ne l'a vraiment pas touché.
« Où est-ce que tu allais comme ça ? Qu'est ce qu'il y a de si important à voir ici au point de faire un jogging matinal ? »
La journée commence à peine, et malgré le coup violent que tu as reçu à la tête - mais tu as la tête dure, tu es bien curieuse de savoir pourquoi elle courrait avec tant d'énergie vers tu ne sais quoi.
- Résumé:
- Cloud part pour le Loch Ness son violon sur le dos au cas où elle n'arrive pas à supporter la proximité avec l'eau de l'évènement. Après avoir tenté d'observer comme elle peut le lac, elle se résous à aller écouter le concert mais percute @Primerose Blackwell
- InvitéInvité
Mar 30 Jan 2018 - 13:16
Le pire jour de l’année, c’est bien la Saint-Valentin et l’idée même d’aller à cette fête ne t’enchante pas tellement, ce qui t’importe le plus c’est de pouvoir observer et contempler le Loch Ness, ce n’est pas le genre de chose qu’il est possible d’accomplir tout les jours. Tu as la chance de pouvoir le faire et rien que cette idée te remplis de bonheur. Puis, tes potes toutes la semaine n’ont pas arrêtés de te harceler pour que tu sois de la partie, impossible de refuser, c’est une certitude. Ils savent y faire il faut dire. Déjà sur place, le monde ce n’a jamais été un problème, tu sais absolument bien te mélanger à la foule et converser avec des personnes que tu ne connais pas même si ça pourrait être bénéfique pour toi de trouver un visage familier. Tes amis ne sont sûrement pas très loin, tu refuses d’un simple sourire le verre qu’un homme te propose en passant. « Excusez-moi » Bien entendu avec tout ce bruit impossible que quelqu’un ne puisse comprendre, mais tu le dis quand même par politesse et surtout par simple reflex. Ton ami Tobias doit être de la partie normalement, il te l’a annoncé pendant votre dernière beuverie à la taverne, mais c’est en rapport avec son boulot donc pratiquement impossible qu’il puisse venir trinquer avec toi pendant la soirée. C’est dommage. Une autre fois, ce ne sont pas les occasions qui manquent. C’est le genre de fête que Zeph’ adore, elle est donc sûrement déjà sur place à danser de partout, mais impossible de la trouver parmi cette fourmilière. Tu vas devoir attendre. Prim' aussi est sûrement là ainsi que Saoirse. Tu vas bien croiser quelqu'un. Il est encore assez tôt et pourtant certains sont déjà là à s’amuser, il est facile de reconnaître les couples et les célibataires en chasse, tu rigoles un instant et prends le chemin du bord de mer. Une main dans ta poche, l’autre sur ta nuque, tu observes l’horizon un instant et prends connaissance de ce moment unique juste avant de partir à l’aventure. Tu respires tranquillement. Tu voudrais que ta famille soit là pour t’accompagner mais ce n'est pas le cas, peut être qu’avec un peu plus de préparatif, tu aurais pu les inviter et ils seraient venus. Enfin sûrement Lily, mais même cette idée est agréable. Passer la soirée avec ta petite soeur. Pas besoin de silence, simplement d’un paysage comme celui-ci pour prendre une bonne inspiration et apprécier la vie. Tout simplement. Puis tu hausses les épaules légèrement et parles un peu pour toi-même. « Comment je vais faire pour trouver les autres ? » Un simple soupir, puis te retournant pour observer les différents visages présents aussi nombreux soit’ ils, tu ne désespères pas d’apercevoir enfin quelqu’un qui va rendre ce début de soirée intéréssant. Après tout, la seule chose que tu veux réellement, c’est le Loch Ness, mais hors de question d’y aller seul, c’est bien trop déprimant. Finalement, tu as soif et décides d’aller chercher le premier endroit susceptible de te désaltérer. Il est passé ou le mec de tout à l’heure sérieusement, tu ne sais jamais ce que tu veux Sammy. Tu avances à la recherche de ton objectif. Tu veux juste trouver une connaissance et rapidement avant de prendre la mouche et de te battre avec le premier qui te regarde d'un mauvais oeil, ton sang peut bouilloner rapidement surtout en ce moment, peut-être à cause des soucis familliaux qui n'arrêtent pas de s'entasser. Respire. Profite. Et arrête de te battre !
- Résumé:
- Samwell arrive sur la plage en espérant retrouver ses amis avec qui il a parlé rapidement de cette soirée, l'objectif étant d'observer le Loch Ness et de rentrer rapidement par la suite, et pourquoi pas, boire un verre ou deux. Simplement avec le monde, il a du mal à trouver un visage qu'il connaît et commence à s'irriter tout seul.
- InvitéInvité
Sam 3 Fév 2018 - 17:09
Espèce d’empotée. Les yeux rivés sur la jeune fille que tu viens de percuter de plein fouet, tu te mordilles furieusement l’intérieur des joues. Si ça continue comme ça Prim, tu vas finir par tuer quelque par inadvertance … Alors ressaisi toi un peu par Merlin ! « C'est pas grave, c'est bon » te réponds la jeune fille qui se trouve en face de toi, tout en portant rapidement une main à son visage. « Merde » siffles-tu tout bas. Elle a le nez pété ? Tu grimaces et penches légèrement la tête sur le côté – afin de mieux l’examiner – lorsqu’elle te rétorque un « T'as pas touché mon violon, c'est pardonné. » qui a pour effet de te désarçonner. Hein ? Tu lèves un sourcil et plisses les yeux. Ta peur de ne pas bien comprendre où elle veut en venir. Est-ce qu’elle te pardonne parce que tu n’as pas touché à son violon ou fait-elle seulement un brin d’humour ? Tu te pinces lentement tes lèvres et fais mine de lui rendre son sourire. Peu importe après tout ; elle te pardonne et c’est le principal.
« Où est-ce que tu allais comme ça ? Qu'est ce qu'il y a de si important à voir ici au point de faire un jogging matinal ? » Te demande-t-elle avant que tu passes tes mains derrière ta tête et que tu lui rendes son sourire. « Je voulais seulement voir si … » Tu perds tes mots et te mets soudainement à rougir cependant qu’un rire nerveux t’échappes. Tu sais que la raison pour laquelle tu t’es mise à courir est naze. « En fait, je voulais savoir si ces personnes, là-bas, – tu montres le petit groupe de sorcier qui attend sagement au bord du lac – attendent la prochaine visite du village des sirènes » lui explique tout en jetant un coup d’œil par-dessus son épaule. « Je ne voudrais pas louper ça alors … » Alors tu t’es mise à courir comme un diable et a renversé une pauvre fille sur ton passage, comme d’habitude !
Tu secoues la tête et fini par planter ton regard dans le sien avant de t’excuser pour la énième fois : « Encore désolée ! Moi, c’est Primerose, et toi ? ».
- HJ - Résumé :
Primerose est soulagée : elle n'a pas fait de mal à la fille qu'elle vient tout juste de renverser. Elle lui explique la raison pour laquelle elle l'a percutée (sans faire exprès) et se présente puisqu'elle ne connaît pas @Cloud Capuani. Elle garde tout de même un œil sur le rivage afin de ne pas louper le départ.
- InvitéInvité
Lun 5 Fév 2018 - 22:54
Ce soir les Kissings Dolls jouent en concert sur l'une des scènes installée à l'occasion du Blue Love's Day. Scylla, tout comme son binôme, Niamh est excitée comme une puce à l'idée de jouer sur scène. Tout les arrangements ont été effectués. Tous les instruments ont été vérifiés. Elles ont répété encore le matin même. La pression monte (et encore, ce sera pire au moment où elles monteront sur scène). Si ce n'est pas la première fois qu'elles jouent devant un public. C'est la première fois qu'elles participent à un événements de cet ampleur. Quelle n'avait pas été la fierté de Scylla quand Niamh lui avait annoncé la nouvelle ! Et tout comme sa binôme, elle a peur de décevoir leur public. Peur de manquer un accord et de louper une parole. Ça fait parti du jeu.
Sauf qu'il reste encore plusieurs heures avant le show. En attendant, il faut qu'elle se détende et arrête de stresser. Alors autant profiter de la fête. Qui plus est, les activités proposés ont l'air géniales. La sorcière ayant manqué de peu la séance pour le film projeté, se dirige vers la buvette afin de prendre un jus de fruit. C'est alors qu'elle croise un visage qu'elle connaît bien, en la personne de Samwell Hamilton. Elle va alors à sa rencontre pour le saluer. De ce qu'elle en sait, les fêtes liées à la Saint Valentin ce n'est pas ce que préfère son ami. Et ce n'est que peu dire.
- Hey ! Quelle surprise de te voir ici ! Tu fais quoi de beau ?
Il y a pas mal de monde à la buvette. Trouver une place de libre pour se faufiler n'est pas évident. Elle rajoute à l'adresse de Sam.
- Tu veux boire quoi ? J'allais me prendre un verre de jus de fruit. Je peux en profiter pour te prendre un truc.
Sauf qu'il reste encore plusieurs heures avant le show. En attendant, il faut qu'elle se détende et arrête de stresser. Alors autant profiter de la fête. Qui plus est, les activités proposés ont l'air géniales. La sorcière ayant manqué de peu la séance pour le film projeté, se dirige vers la buvette afin de prendre un jus de fruit. C'est alors qu'elle croise un visage qu'elle connaît bien, en la personne de Samwell Hamilton. Elle va alors à sa rencontre pour le saluer. De ce qu'elle en sait, les fêtes liées à la Saint Valentin ce n'est pas ce que préfère son ami. Et ce n'est que peu dire.
- Hey ! Quelle surprise de te voir ici ! Tu fais quoi de beau ?
Il y a pas mal de monde à la buvette. Trouver une place de libre pour se faufiler n'est pas évident. Elle rajoute à l'adresse de Sam.
- Tu veux boire quoi ? J'allais me prendre un verre de jus de fruit. Je peux en profiter pour te prendre un truc.
- HJ : résumé :
- Scylla est venue au Blue Love's Day car elle fait un concert le soir avec son acolyte @Niamh Walsh. Il reste plusieurs heures avant le spectacle. Scylla décide alors de profiter un peu de la fête. À la buvette, elle croise son ami @Samwell Hamilton, elle le salue et lui propose de lui prendre un verre.
- InvitéInvité
Ven 9 Fév 2018 - 7:28
Tu peux enfin arborer le vrai premier sourire de la soirée en apercevant ton amie arriver pour commencer la conversation, elle ne le sait sûrement pas, mais elle vient de te sauver la vie d’une certaine manière. Tu commençais à réellement trouver le temps long, alors que tu n’étais là depuis seulement quelques minutes. Tu es irrité en ce moment Sammy, tu devrais peut-être en parler à quelqu’un, même si d’une certaine façon, une amie à toi connaît déjà presque tous les détails. « J’attends de voir si cette soirée vaut réellement le déplacement. » Tu es souvent très honnête, surtout avec les personnes que tu estimes particulièrement, sans penser aux événements anciens, aujourd’hui Scylla et toi, vous êtes proches et tu es fier de cette évolution. Tu suis la jeune femme pour aller chercher une boisson, personne n’a envie de laisser passage et certaines fois, il faut forcer quelque peu pour arriver à se faufiler correctement. Arrêtez de vous bécoter pour laisser un peu les célibataires passer, merci à tous. Tu hausses légèrement les épaules et regardes la jeune femme après quelques secondes de réflexion. « Je vais prendre un Gin tonic. » Ton sourire se fait remarquer alors que tu détournes légèrement les yeux pour observer le monde qui t’entoure, il faut dire que ce genre de fête est assez apprécié dans le monde des sorciers, comme dans celui des non-magiques. C’est peut-être parce que tu n’as personne pour partager ce moment unique, que tu te retrouves irrité à l’idée de venir à ce genre de soirée, mais une promesse reste une promesse et tu dois la tenir quoi qu’il arrive, c’est ça après tout l’esprit de ta maison. Un Summerbee ne revient jamais sur sa parole, c’est une question de respect et surtout de loyauté. Tu attrapes alors ton verre en remerciant ton amie d’un léger signe de tête avant de le lever au-dessus de nos visages. « Trinquons à cette belle soirée qui commence » Tu rigoles alors que les festivités commencent réellement, peut-être même que tu pourras en parler demain avec le sourire comme étant l’une des soirées qui pour une fois arrive à te sortir de tes livres, te donnant à nouveau envie de trinquer encore et encore. L’idée n’a pas l’air dégueulasse après réflexion.
- InvitéInvité
Lun 12 Fév 2018 - 21:02
L'étendue somptueuse du Loch Ness offre à tes mirettes un spectacle incroyable. Les lanternes font scintiller l'eau du lac somptueux, niché entre les glen verdoyants du lieu. Tu as beau parfois cracher sur l'Écosse et son climat peut abordable, tu ne peux qu'admirer la sérénité de certains de ses paysages. Ta basse sur le dos, tu descends le long du petit chemin rocailleux qui mène à ce semblant de village, crée uniquement pour le festival. Un monde assez incroyable peuple déjà la plage. Tu supposes qu'ils attendent tous pour la plupart le départ de la visite du village des sirènes. Tu aurais bien participé à cet évènement pour le moins original, mais les Sugar Quill se donnent en spectacle ce soir, et tu dois régler les amplis, la balance, et tout autre détail important pour une prestation de qualité. Étant le fondateur du groupe, tu t'es bien sûr porté volontaire auprès des organisateurs du concert pour aider les techniciens. La scène est un peu excentrée de la plage, pour ne pas déranger les créatures du lac, avec notamment les ultrasons de certains instruments. Tu te diriges donc d'un pas décidé vers la scène entouré d'à peine quelques badauds. D'un geste de la main, tu signifies ta présence aux techniciens déjà en pleine bataille avec les câbles d'alimentation encore trop visibles. Ils te répondent du même signe et t'invites à grimper sur la scène, ce que tu t'empresses de faire. "Tiens, voilà la liste de votre matos à régler et installer, ainsi que la liste des groupes qui passent avant vous." Tu remercies l'homme qui vient de te tendre la fiche. Tes yeux parcourent rapidement les inscriptions, quand un nom de groupe te rémmerore une réflexion que tu t'es faites plus tôt dans la journée. Kissing Dolls. C'est le groupe de Scylla, ta très chère fiancée. Elle passe juste avant vous, et ça te fait quelque peu tiquer. Pas que ses compétences musicales soient mauvaises, au contraire. Elle excelle dans ce domaine, bien plus que toi, et ça t’agace de savoir que son duo passe avant ton groupe. De toute façon, Scylla et toi, ça a toujours été une relation compliquée... Tu décides d'évincer cette pensée de ton esprit, tu croiseras Mademoiselle Muller bien assez tôt, et tu n'as donc pas l'attention d'échauffer ton esprit avant de te retrouver nez à nez avec elle. Tu commences à te mettre au travail, en commençant par accorder ta basse. Mais tu es rapidement dérangé par une voix bien familière...
- HRP - Résumé:
- Stache s'occupe des derniers détails pour le concert de ce soir, et est interrompu par une voix familière...
- InvitéInvité
Ven 16 Fév 2018 - 3:07
- Quel accueil chaleureux ! On dirait que tu viens de voir le messie !
Sam à l'air content de la voir. La sorcière se demande bien ce qui a amené son ami à venir ici alors que ce n'est du tout ce qu'il aime. Sans doute est-il venu pour faire plaisir à quelqu'un. Du moins c'est ce qu'elle imagine.
- Et pour le moment ça vaut le déplacement ou pas ?
Elle lui propose de prendre un verre pour lui. Se faufiler parmi la foule de couple qui se becotent. À croire qu'ils font un concours du patin le plus long. Bref c'est une galère pour accéder au comptoir. Un vrai parcours du combattant. Sans compter, qu'il y a aussi ce qui reviennent dans le sens inverse,verre à la main. Elle arrive à slalomer entre les gens. Mission accomplie. Elle commande le Gin Tonic pour Sam et son jus de fruit pour elle. Alors qu'elle s'apprête à faire le chemin du retour, la sorcière se fait arrêté dans sa course par l'un des organisateurs de l'événement.
- Ah enfin j'ai reussi à trouver l'une d'entre-vous. Alors il y a un changement dans la programmation de ce soir, les Balayeurs de Cailloux qui devait passer après les Kissing Dolls ont annulés. Les Sugar Quill passeront juste après vous.
Ça ne l'arrange pas du tout. Elle n'a rien contre le groupe bien au contraire, ils gèrent sur scène et sont tous de très bons musiciens. Mais qui dit Sugar Quill, dit Eustache le fondateur du groupe et bassiste. Eustache son fiancé imposé. Celui avec qui les relations sont plus que tendues. C'est simple, moins elle le voit, mieux elle se porte.
Mais ce soir, ils vont forcément se croiser. Et elle devra faire comme si de rien n'était. Devant le public, elle ne doit pas montrer d'émotions négatives.
C'est le teint devenu livide façon cachet d'aspirine qu'elle rejoint Sam. Elle lui donne son verre et trinque avec lui.
- À cette belle soirée et aux berniques !
Les berniques étant toujours collés à leur rocher, ça lui penser aux personnes en couple qui n'arrivent pas à se décoller. D'où le surnom.
Pour essayer de penser à autre chose que ce qui la stresse, elle demande à Sam :
- En fait tu attend quelqu'un de particulier ?
Sam à l'air content de la voir. La sorcière se demande bien ce qui a amené son ami à venir ici alors que ce n'est du tout ce qu'il aime. Sans doute est-il venu pour faire plaisir à quelqu'un. Du moins c'est ce qu'elle imagine.
- Et pour le moment ça vaut le déplacement ou pas ?
Elle lui propose de prendre un verre pour lui. Se faufiler parmi la foule de couple qui se becotent. À croire qu'ils font un concours du patin le plus long. Bref c'est une galère pour accéder au comptoir. Un vrai parcours du combattant. Sans compter, qu'il y a aussi ce qui reviennent dans le sens inverse,verre à la main. Elle arrive à slalomer entre les gens. Mission accomplie. Elle commande le Gin Tonic pour Sam et son jus de fruit pour elle. Alors qu'elle s'apprête à faire le chemin du retour, la sorcière se fait arrêté dans sa course par l'un des organisateurs de l'événement.
- Ah enfin j'ai reussi à trouver l'une d'entre-vous. Alors il y a un changement dans la programmation de ce soir, les Balayeurs de Cailloux qui devait passer après les Kissing Dolls ont annulés. Les Sugar Quill passeront juste après vous.
Ça ne l'arrange pas du tout. Elle n'a rien contre le groupe bien au contraire, ils gèrent sur scène et sont tous de très bons musiciens. Mais qui dit Sugar Quill, dit Eustache le fondateur du groupe et bassiste. Eustache son fiancé imposé. Celui avec qui les relations sont plus que tendues. C'est simple, moins elle le voit, mieux elle se porte.
Mais ce soir, ils vont forcément se croiser. Et elle devra faire comme si de rien n'était. Devant le public, elle ne doit pas montrer d'émotions négatives.
C'est le teint devenu livide façon cachet d'aspirine qu'elle rejoint Sam. Elle lui donne son verre et trinque avec lui.
- À cette belle soirée et aux berniques !
Les berniques étant toujours collés à leur rocher, ça lui penser aux personnes en couple qui n'arrivent pas à se décoller. D'où le surnom.
Pour essayer de penser à autre chose que ce qui la stresse, elle demande à Sam :
- En fait tu attend quelqu'un de particulier ?
- Hrp : petit résumé :
- Sissi est avec @Samwell Hamilton près de la buvette. Elle va commander leurs boissons. En chemin, elle apprend que les SQ le groupe d'@Eustache Desjardins passe sur scène juste après les KD. Ça la stresse d'avance. Elle demande à Sam si il attend quelqu'un.
- InvitéInvité
Sam 17 Fév 2018 - 20:58
Blue Love's Day
Tu vois de par la mine de ton interlocutrice qu'elle ne comprends pas vraiment où se situer, ne sachant pas vraiment où tu l'es toi. Tu ne relèves pas, te demandant si rajouter un peu d'humour à tes mots ne ferait que la perturber encore plus.
« Je voulais seulement voir si … »
Elle te sort de tes pensées, et tu détaches tes yeux du lac pour te reconcentrer sur elle. Elle passe une main derrière la tête, gênée, et se met même à rougir. Ça t'arrache un sourire. Tu t'attends à ce qu'elle te fasse une révélation honteuse.
« En fait, je voulais savoir si ces personnes, là-bas, attendent la prochaine visite du village des sirènes. Je ne voudrais pas louper ça alors … »
Tu te retournes et regardes dans la direction qu'elle t'indique. Une visite du village des sirènes. La classe. Tu portes tes mains aux lanières de la housse de ton violon, comme pour t'y raccrocher, happée encore une fois par l'immensité du lac. Il n'est peut-être pas immense, en réalité, mais c'est comme ça que tu le perçois. Tu lâches un petit oh pensif, limite admiratif ; visiter le village des sirènes, sur le papier, tu trouves ça incroyable, mais tu sais que tu es incapable de ne serait-ce que de trop t'approcher. A l'idée de ce que la sensation d'être immergée doit faire, un frisson te parcoure la colonne vertébrale.
« Encore désolée ! Moi, c’est Primerose, et toi ? »
Tu clignes des yeux, et les repose sur la jeune blonde en face de toi.
« Vraiment, t'inquètes. »
Tu lui adresses un sourire que tu veux le plus franc possible, puisqu'elle n'a pas l'air d'avoir prit tes excuses totalement au sérieux. La soleil et l'envie de ne pas paraître ridicule face à ta peur de l'eau suffisent à t'adoucir et à ne pas t'énerver aujourd'hui - tu ne veux pas qu'on mette ça sur le compte de l’environnement et qu'on se rende compte de cette phobie ridicule. Tu essaies aussi de te décontracter, même si tu n'arrives pas vraiment à l'être.
« C'est rien, Primerose. Moi c'est... »
Ta tête se décale légèrement un instant, regardant derrière la fraîchement nommée Primerose, et tu t'arrêtes pendant quelques fractions de secondes.
« Moi c'est Cloud. Enchantée, même si ce n'est pas vraiment les meilleures conditions de rencontre que j'ai pu voir. »
Tu accompagnes ta phrase d'un sourire, pas sûre qu'elle perçoive la légèreté de tes mots, essayant de le souligner de par ton expression mais aussi de te détendre toi-même. Cassandre Vandret. Tu essaies de ne plus croiser son regard et de faire comme si de rien n'était, autant devant Primerose que devant Cassandre qui se rapproche de plus en plus de vous, bien que tu n'en aies peur, ça soit déjà fait. 'Manquait plus qu'elle.
Trop tard pour abréger la conversation et éviter la Summerbee, tu fais comme si tu ne l'avais pas vue s'approcher.
« Je voulais seulement voir si … »
Elle te sort de tes pensées, et tu détaches tes yeux du lac pour te reconcentrer sur elle. Elle passe une main derrière la tête, gênée, et se met même à rougir. Ça t'arrache un sourire. Tu t'attends à ce qu'elle te fasse une révélation honteuse.
« En fait, je voulais savoir si ces personnes, là-bas, attendent la prochaine visite du village des sirènes. Je ne voudrais pas louper ça alors … »
Tu te retournes et regardes dans la direction qu'elle t'indique. Une visite du village des sirènes. La classe. Tu portes tes mains aux lanières de la housse de ton violon, comme pour t'y raccrocher, happée encore une fois par l'immensité du lac. Il n'est peut-être pas immense, en réalité, mais c'est comme ça que tu le perçois. Tu lâches un petit oh pensif, limite admiratif ; visiter le village des sirènes, sur le papier, tu trouves ça incroyable, mais tu sais que tu es incapable de ne serait-ce que de trop t'approcher. A l'idée de ce que la sensation d'être immergée doit faire, un frisson te parcoure la colonne vertébrale.
« Encore désolée ! Moi, c’est Primerose, et toi ? »
Tu clignes des yeux, et les repose sur la jeune blonde en face de toi.
« Vraiment, t'inquètes. »
Tu lui adresses un sourire que tu veux le plus franc possible, puisqu'elle n'a pas l'air d'avoir prit tes excuses totalement au sérieux. La soleil et l'envie de ne pas paraître ridicule face à ta peur de l'eau suffisent à t'adoucir et à ne pas t'énerver aujourd'hui - tu ne veux pas qu'on mette ça sur le compte de l’environnement et qu'on se rende compte de cette phobie ridicule. Tu essaies aussi de te décontracter, même si tu n'arrives pas vraiment à l'être.
« C'est rien, Primerose. Moi c'est... »
Ta tête se décale légèrement un instant, regardant derrière la fraîchement nommée Primerose, et tu t'arrêtes pendant quelques fractions de secondes.
« Moi c'est Cloud. Enchantée, même si ce n'est pas vraiment les meilleures conditions de rencontre que j'ai pu voir. »
Tu accompagnes ta phrase d'un sourire, pas sûre qu'elle perçoive la légèreté de tes mots, essayant de le souligner de par ton expression mais aussi de te détendre toi-même. Cassandre Vandret. Tu essaies de ne plus croiser son regard et de faire comme si de rien n'était, autant devant Primerose que devant Cassandre qui se rapproche de plus en plus de vous, bien que tu n'en aies peur, ça soit déjà fait. 'Manquait plus qu'elle.
Trop tard pour abréger la conversation et éviter la Summerbee, tu fais comme si tu ne l'avais pas vue s'approcher.
- Résumé:
- Cloud fait connaissance avec @Primerose Blackwell, bien qu'elle ne sache vraiment quelle attitude adopter avec elle pour paraître normale, tendue par le fait d'être si proche de l'eau. Elle aperçoit @Cassandre Vandret s'approcher d'elles, mais fait comme si de rien n'était, espérant qu'elle ne connaisse pas Primerose et vienne à votre rencontre.
- InvitéInvité
Mer 21 Fév 2018 - 18:13
The Boat Skye song ~
Speed, bonnie boat, like a bird on the wing. Onward, the sailors cry. Carry the lad that's born to be king over the sea to Skye. Loud the winds howl, loud the waves roar, thunderclaps rend the air. Though the waves leap, soft shall ye sleep, ocean's a royal bed. Rocked in the deep, Flora will keep watch by your weary head. **~
Flora MacDonald : une jacobite au nom de fleur, célébrée pour son courage et sa bonté. Autant d'éléments qui plaçait ce personnage historique parmi les préférés de Sapphire. Irlandaise fière de son pays et de son histoire -sorcière comme moldue-, Sapphire avait aussi beaucoup de respect et d'amour pour sa patrie jumelle, l'Ecosse. Se tenir face au Loch Ness afin de célébrer le Blue Love's Day par des chants traditionnels, quel plaisir pour la Lufkin ! Elle avait évidemment répondu à la demande de l'organisation de la fête, en tant que membre de la chorale de Hungcalf, accompagnée de @Fynn O'Ceallaigh et d'@Autumn Avery, deux toutes jeunes étudiantes. Sapphire ne les connaissait pas tellement, solitaire et discrète qu'elle était. On pourrait penser que la chorale pouvait être un lieu rassurant pour se socialiser, mais quand elle venait aux répétitions elle n'était là que pour chanter et sortait rarement de sa bulle. Il n'y avait rien de hautain ou froid chez elle, c'était simplement une étrange rêveuse.
Après les applaudissements des passants une fois la chanson finie, les musiciennes prirent une petite pause. Resplendissante, revigorée par l'ambiance de fête et le froid mordant qui lui donnait des joues roses, Sapphire se tourna poliment vers ses camarades. Juste un petit truc à boire et on reprend, pas vrai ? On a encore plein de chants ! Le reste des animations ne l'intéressait pas plus que ça. Elle avait déjà visité le village des sirènes plusieurs fois dans son enfance, émerveillée par ce monde inconnu. Se mêler à la foule n'était pas trop sa tasse de thé ; surtout que depuis la parution du Chineur elle avait un peu peur qu'on lui pose des questions déplacées. Qui veut du jus de citrouille ?
Flora MacDonald : une jacobite au nom de fleur, célébrée pour son courage et sa bonté. Autant d'éléments qui plaçait ce personnage historique parmi les préférés de Sapphire. Irlandaise fière de son pays et de son histoire -sorcière comme moldue-, Sapphire avait aussi beaucoup de respect et d'amour pour sa patrie jumelle, l'Ecosse. Se tenir face au Loch Ness afin de célébrer le Blue Love's Day par des chants traditionnels, quel plaisir pour la Lufkin ! Elle avait évidemment répondu à la demande de l'organisation de la fête, en tant que membre de la chorale de Hungcalf, accompagnée de @Fynn O'Ceallaigh et d'@Autumn Avery, deux toutes jeunes étudiantes. Sapphire ne les connaissait pas tellement, solitaire et discrète qu'elle était. On pourrait penser que la chorale pouvait être un lieu rassurant pour se socialiser, mais quand elle venait aux répétitions elle n'était là que pour chanter et sortait rarement de sa bulle. Il n'y avait rien de hautain ou froid chez elle, c'était simplement une étrange rêveuse.
Après les applaudissements des passants une fois la chanson finie, les musiciennes prirent une petite pause. Resplendissante, revigorée par l'ambiance de fête et le froid mordant qui lui donnait des joues roses, Sapphire se tourna poliment vers ses camarades. Juste un petit truc à boire et on reprend, pas vrai ? On a encore plein de chants ! Le reste des animations ne l'intéressait pas plus que ça. Elle avait déjà visité le village des sirènes plusieurs fois dans son enfance, émerveillée par ce monde inconnu. Se mêler à la foule n'était pas trop sa tasse de thé ; surtout que depuis la parution du Chineur elle avait un peu peur qu'on lui pose des questions déplacées. Qui veut du jus de citrouille ?
- Spoiler:
- Sapphire, Fynn et Autumn ont constitué un petit groupe pour interpréter des chants écossais pour l'occasion.
- InvitéInvité
Sam 24 Fév 2018 - 17:22
Yay c’était aujourd’hui ! Cassie, toute ébouriffée encore d’une nuit à peine achevée, bondit de se lit. En grand, elle ouvrit sa fenêtre. Il faisait beau, mais encore frais. Son petit bout de nez se rafraîchit quand une bourrasque de vent lui fouetta le visage. Ne vous y méprenez pas, c’était pas une question de fêter ce jour où l’amour est commercialement célébré. Non ; notre Vandret nationale savait que le Blue Love’s Day était l’occasion d’événements uniques. Pour rien au monde elle manquerait ça ; en plus on mangeait bien sur les stands montés pour l’occasion.
Avec son ciré jaune impeccable, elle en jetait grave. Y avait-il meilleur supporter des Abeilles qu’elle en ce jour ? Certainement pas. Sans grande maîtrise, elle avait remonté sa crinière blonde en un chignon fouillis. Ses lunettes de soleil rondes reflétaient un ciel bleu, clairsemé de touffe nuageuses par-ci par-là. Le début du printemps se pointait doucement, mais l’air marin faisait encore dégringoler de quelques degré la température ambiante. Alors sur cette plage se dressaient les sorciers les plus téméraires que l’Ecosse aie porté ; ceux qui bravaient les embruns magiques pour profiter pleinement de cette journée.
Ahoy capitaine ; Primerose en vue ! Avec un certain skill pour l’approche furtive sur sol sableux, la Jaune se faufila jusqu’à son amie pour la prendre par surprise. C’était simple ; elle lui sauta dessus en lui masquant les yeux de ses dix doigts et en lui crevant les tympans à coups de « Qui c’eeeeeeeeest ? ». Après moult rires et une réponse toute trouvée à cette devinette, Cassie s’exclama :
« - Trop cool que tu sois là ! Tu vas aussi au village des sirènes ? » Du coin de l’œil, elle distingua une autre présence qui accompagnait dame licorne. Alors qu’elle s’apprêtait à se présenter en bonne et due forme, la jeune femme ravala bien vite son enthousiasme. Cloud Capuani, ou la nana qui avait les yeux revolver – et pas dans le bon sens du terme. Muette devant cette présence indésirée, elle ne fit rien d’autre que buguer indéfiniment, jusqu’à lâcher :
« - Marrant que le jour où on s’croise c’est genre la célébration de l’amour. » Petit rire plein d’ironie. Ouais, les hostilités étaient lancées, dans la joie et la bonne humeur. Du coup, on pouvait plus attribuer ce petit vent glacial uniquement aux remous de la mer.
Avec son ciré jaune impeccable, elle en jetait grave. Y avait-il meilleur supporter des Abeilles qu’elle en ce jour ? Certainement pas. Sans grande maîtrise, elle avait remonté sa crinière blonde en un chignon fouillis. Ses lunettes de soleil rondes reflétaient un ciel bleu, clairsemé de touffe nuageuses par-ci par-là. Le début du printemps se pointait doucement, mais l’air marin faisait encore dégringoler de quelques degré la température ambiante. Alors sur cette plage se dressaient les sorciers les plus téméraires que l’Ecosse aie porté ; ceux qui bravaient les embruns magiques pour profiter pleinement de cette journée.
Ahoy capitaine ; Primerose en vue ! Avec un certain skill pour l’approche furtive sur sol sableux, la Jaune se faufila jusqu’à son amie pour la prendre par surprise. C’était simple ; elle lui sauta dessus en lui masquant les yeux de ses dix doigts et en lui crevant les tympans à coups de « Qui c’eeeeeeeeest ? ». Après moult rires et une réponse toute trouvée à cette devinette, Cassie s’exclama :
« - Trop cool que tu sois là ! Tu vas aussi au village des sirènes ? » Du coin de l’œil, elle distingua une autre présence qui accompagnait dame licorne. Alors qu’elle s’apprêtait à se présenter en bonne et due forme, la jeune femme ravala bien vite son enthousiasme. Cloud Capuani, ou la nana qui avait les yeux revolver – et pas dans le bon sens du terme. Muette devant cette présence indésirée, elle ne fit rien d’autre que buguer indéfiniment, jusqu’à lâcher :
« - Marrant que le jour où on s’croise c’est genre la célébration de l’amour. » Petit rire plein d’ironie. Ouais, les hostilités étaient lancées, dans la joie et la bonne humeur. Du coup, on pouvait plus attribuer ce petit vent glacial uniquement aux remous de la mer.
- Résumé:
- Cassandre arrive, saute sur Primerose avant de s'apercevoir qu'elle discute avec Cloud, une nana des Capes Noires qu'elle a du mal à cerner.