Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- InvitéInvité
Re: Halloween Party [Ouvert à tous]
Mer 23 Jan 2019 - 22:17
Halloween Party
mercredi 31 octobre 2018
T’as envie de rire, Mercy. Surtout quand tu vois la tête de Caël à ce que tu dis. Il est offusqué. En même temps, c’est lui qui comprend mal aussi! Tu secoues la tête de gauche à droite, et inversement, de façon exagérée. “Non, je n’ai pas trop bu, mon Caëlou! Et je n’ai pas dit que tu étais toujours puceau. Je dis juste que tu as décidé de ne plus t’envoyer en l’air jusqu’au mariage!” Tu as parlé fort, exprès, que tout le monde entende. D’ailleurs, tu enchaines, posant les poings sur tes hanches: “Et il est de mon devoir” tu t’interromps le temps d’enlever une main de ta hanche pour la lever devant de visage et pointer Caël: “Que dis-je! De mon honneur de meilleure amie de t’aider à t’en tenir à cette décision fort honorable! Décision que je soutiens amplement!” Tu t’inclines en avant, faisant mine de faire un salut comme en faisaient les hommes de la Renaissance, mimant le geste d’enlever un chapeau et de le faire mouvoir devant toi: “Je t’admire, mon ami! Tu devrais être fier et non honteux de cette décision!”
Tu n’as prêté aucune attention à la fin de la réplique de Caël et à la menace qui pouvait s’entendre dans sa voix. Toi, tu t’en tiens à ta ligne de conduite. Et puis… Tu n’irais pas dénoncer un fantôme, de toute façon! Pas alors qu’ils savent tout, qu’ils entendent tout! Vous changez néanmoins brièvement de sujet, le temps de parler d’Alex et de sa dernière conquète: ton colocataire. “Mais c’est un homme très bien, que mon Dhan!” dis-tu en levant l’index. “Même qu’il a un enfant!” Ca, honnêtement, tu as du mal à le digérer. Cela ne fait que dix petits jours qu’il a ramené Héma à l’appartement et qu’il a bouleversé ta vie entière à cause d’elle. Au fond, tu n’as pas encore pardonné au secrétaire d’avoir amené cette gamine dans ta vie et tu n’as pas envie de continuer sur ce sujet.
L’arrivée de Niamh te donne l’excuse parfaite pour relancer le sujet qui t’importe réellement ici: l’abstinence de Caël. Et voir à quel point il peut être gêné… C’est juste adorable. Tu devines rapidement qu’elle lui plait, la danseuse! Tu t’approches d’ailleurs de celle-ci, tu poses ta main entre ta bouche et son oreille et tu glisses - suffisamment fort pour qu’il t’entende - un: “Tu devrais être flattée! Il est prêt à faire ceinture pour toi!”
Sur ces mots, tu commences à t’écarter de lui pour aller faire le plein au bar, non sans avoir esquissé une dernière révérence à leur adresse, quand Alex se précipite vers toi avec une urgence déguisement. “Allons-y vite, très chère, avant que l’on ne voit tout ce qu’il y a à cacher!” Tu exécutes une nouvelle révérence et l’entraines dans les toilettes pour réparer ça à l’aide de ta baguette. “Tu vas pouvoir retourner danser! Et virevolter avec notre charmant secrétaire! Et n’oublie pas: il doit rentrer pour les douze coups de minuit!” Tu la laisses repartir en riant. Toi, cependant, tu décides de t’éclipser. Tu ne te sens plus réellement d’humeur et tu as un autre endroit où tu veux aller, maintenant...
@caël muller, @niamh walsh, @alex nightingal
mentionnés: @dhan chaffinch,
dé de théâtre (fin d'année) utilisé ici! Mercy quitte la soirée à la fin de ce post!
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3