- InvitéInvité
shallow. (pina)
Mer 26 Déc 2018 - 0:12
“the fault in our stars”
Pina & Nevaeh
« Tell me somethin' girl Are you happy in this modern world? Or do you need more? Is there somethin' else you’re searchin' for? I’m falling In all the good times I find myself longin' for change And in the bad times I fear myself»
Les fêtes de fin d’année apportaient leur lot de surprises et d’évènements auxquels la revenante se devait de participer. Néanmoins elle sentait que l’attention qui était portée sur son état était quelque peu difficile à supporter, ainsi, elle se réservait quelques jours de repos loin de l’agitation mondaine, bien à l’appris de sa nouvelle résidence. Cela lui permettait de se retrouver et passer un peu de temps, bien apprécié, auprès de son frère. « Neva ? » La brune redressa le nez de son bouquin tandis que la musique qui résonnait du violon ensorcelé auprès d’elle se tue. Le regard interrogateur de la sorcière croisa celui de son frère qui venait de faire irruption dans la chambre qu’elle occupait dans cet appartement qu’ils partageaient : « Tu as de la visite. » La D’Alverny haussa un sourcil quelque peu surprise. Ils n’étaient pas vraiment nombreux à connaitre son adresse depuis qu’elle était rentrée à Inverness et encore moins nombreux à lui rendre visite pendant ses jours de repos. « Qui ça ? » Demanda-t’elle d’une voix douce. « … » Il n’eut pas besoin de plus de mots pour que la grymm ne comprenne. Un soupir agacé s’échappa de ses lèvres alors qu’une moue pincée prit place sur son visage. Elle n’était pas réellement surprise mais elle ne souhaitait pas particulièrement souffler sur les braises du passé en reprenant contact avec la douce lufkin. Il était même plutôt incompréhensible que Nicola ne soit pas de cet avis : « Accepte de lui ouvrir s’il te plait, elle n’a jamais cessé de s’inquiéter pour toi. » Un soupir et la brune capitula en se redressant de son fauteuil. « Très bien, pour te faire plaisir. » D’un geste de baguette elle renvoya son livre dormir dans une étagère et le violon reposer dans son étui avant de se diriger d’un pas lent vers l’entrée. Elle ne savait pas réellement comment se comporter et pourtant, à peine eut-elle ouvert la porte qu'elle se métamorphosa en la bête de spectacle qu'elle avait toujours été : « Bonjour Pina, quelle délicieuse surprise. » Un sourire aimable se tient sur les lèvres de la sorcière : « Je t’en prie ne reste dont pas sur le palier, voudrais-tu boire un thé ? » Les apparences, Nevaeh savait les conserver, aujourd’hui elle ne perdrait pas pieds, la brunette pouvait en être sûre, elle ne referait pas la même erreur.
(c) DΛNDELION
- InvitéInvité
Re: shallow. (pina)
Mar 1 Jan 2019 - 12:19
“the fault in our stars”
Pina & Nevaeh
« Tell me somethin' girl Are you happy in this modern world? Or do you need more? Is there somethin' else you’re searchin' for? I’m falling In all the good times I find myself longin' for change And in the bad times I fear myself»
Pina marchait dans les rues enneigées de la ville. Enfouie dans une grosse écharpe, elle se dirigeait avec l'appartement loué par les D'alverny. Elle avait croisé Nicolas hier et lui avait demandé pour la énième fois comment allait sa sœur. « Tu n'as qu'à passer le lui demander toi-même. Ca ne sera pas forcément facile, Pina... mais si tu tiens à la voir, passe à l'appartement. » La jeune lufkifn avait été surprise d'apprendre son retour. Elle lui avait même écrit des lettres, mais n'avait jamais eu de réponses, son frère refusant également de lui dire ce qu'il se passait. Elles ne s’étaient pas vraiment revues depuis l'incident qui opposait Nevaeh à sa cadette.
Le bruit de la neige rassurait et apaisait l'islandaise, qui inspira longuement avant de venir toquer à la porte. Elle était stressée, son cœur battait vite et son dos était tendu. Elle sourit au garçon quand il lui ouvrit la porte, le serra brièvement dans ses bras et sourit quand il replaça délicatement une de ses mèches rebelles derrière son oreille, tic qu'il avait toujours eu. « Je vais lui dire que tu es là. » La plus jeune le remercia et patienta en enlevant son écharpe, déboutonnant son manteau en soufflant un peu pour évacuer son anxiété. Elle était heureuse d'apprendre son retour, mais ne savait pas trop comment se comporter face à son silence. La porte se rouvrit sur Neva, belle et souriante, parfaitement maîtresse d'elle, face à une Pina un peu décontenancée, sourire aux lèvres. « Bonjour Pina, quelle délicieuse surprise. » La plus jeune voulu la prendre dans ses bras, mais sentis une certaine retenue de celle qu'elle avait si longtemps vu comme une grande sœur, se retint alors et entra à l'invitation, souriant très poliment. « Je suis contente que tu sois revenue, Neva, ça me fait plaisir de te voir... Un thé sera très bien. »
Elle suivit la grymm vers le salon et s'installa après avoir laissé son manteau à l'entrée, tirant comme à son habitude sur ses manches pour jouer avec. Elle leva le nez pour chercher un réconfort auprès du grand frère, qui hocha doucement la tête, sourit, et les laissa entre elles. Pina inspira longuement avant de finalement se lancer, couvant Neva du regard. « Depuis quand es-tu revenue ? » Elle sourit, timide de ces étranges retrouvailles, et ajouta un peu plus doucement « Tu m'as vraiment manquée, tu sais ? Tu t'installes ici ? » La voix ne pouvait cacher l'espoir que Pina avait. Elle la remercia d'un mouvement de tête et d'un sourire quand elle lui donna sa tasse. La lufkin se réchauffa les mains dessus et regarda au fond comme pour trouver le courage poser toutes ses questions, ou au moins de trouver un moyen de se détendre un peu.
Le bruit de la neige rassurait et apaisait l'islandaise, qui inspira longuement avant de venir toquer à la porte. Elle était stressée, son cœur battait vite et son dos était tendu. Elle sourit au garçon quand il lui ouvrit la porte, le serra brièvement dans ses bras et sourit quand il replaça délicatement une de ses mèches rebelles derrière son oreille, tic qu'il avait toujours eu. « Je vais lui dire que tu es là. » La plus jeune le remercia et patienta en enlevant son écharpe, déboutonnant son manteau en soufflant un peu pour évacuer son anxiété. Elle était heureuse d'apprendre son retour, mais ne savait pas trop comment se comporter face à son silence. La porte se rouvrit sur Neva, belle et souriante, parfaitement maîtresse d'elle, face à une Pina un peu décontenancée, sourire aux lèvres. « Bonjour Pina, quelle délicieuse surprise. » La plus jeune voulu la prendre dans ses bras, mais sentis une certaine retenue de celle qu'elle avait si longtemps vu comme une grande sœur, se retint alors et entra à l'invitation, souriant très poliment. « Je suis contente que tu sois revenue, Neva, ça me fait plaisir de te voir... Un thé sera très bien. »
Elle suivit la grymm vers le salon et s'installa après avoir laissé son manteau à l'entrée, tirant comme à son habitude sur ses manches pour jouer avec. Elle leva le nez pour chercher un réconfort auprès du grand frère, qui hocha doucement la tête, sourit, et les laissa entre elles. Pina inspira longuement avant de finalement se lancer, couvant Neva du regard. « Depuis quand es-tu revenue ? » Elle sourit, timide de ces étranges retrouvailles, et ajouta un peu plus doucement « Tu m'as vraiment manquée, tu sais ? Tu t'installes ici ? » La voix ne pouvait cacher l'espoir que Pina avait. Elle la remercia d'un mouvement de tête et d'un sourire quand elle lui donna sa tasse. La lufkin se réchauffa les mains dessus et regarda au fond comme pour trouver le courage poser toutes ses questions, ou au moins de trouver un moyen de se détendre un peu.
(c) DΛNDELION
- InvitéInvité
Jeu 10 Jan 2019 - 11:08
“the fault in our stars”
Pina & Nevaeh
Elle semblait toujours aussi délicate, aussi douce, la petite mésange que la brune avait souvent tenté de faire voler. Certainement aurait elle apprécié de retenter l’expérience si le souvenir brulant de cette fois où elle avait manqué de lui briser les ailes n’était pas si présent dans son esprit. Nevaeh n’était pas bien capable d’excuses mais si elle les aurait présentées à Pina si seulement son esprit l’avait envisagé possible. Les médicaments avaient rendus flous les souvenirs de cette fameuse soirée mais elle avait perdu tout contrôle face à la douce fleur qui tentait de la sauver. Elle avait toujours été trop pure Pina, c’était ce que Nevaeh avait en premier apprécié chez la Lufkin, parfaite pour son frère, s’était elle dit malgré le sang de la jeune femme et le désaccord de leurs parents. Elle avait pris la jeune femme sous son aile comme l’aurait fait une grande soeur mais aujourd’hui la convenance était de rigueur, prestation d’apparat, vision de grandeur, apparences lissées, Nevaeh voulait lui prouver et se prouver à elle même qu’elle était capable : « Je suis aussi ravie de te voir, tu es toujours aussi ravissante. »
Les questions commencent à s’échapper des lèvres de la Lufkin, Nevaeh sentait son anxiété et malgré elle ne pu que comprendre. Après avoir préparé le thé et apporté le service centenaire sur la petite table basse elle reconcentra sur attention sur la brune qui semblait comme une biche effrayée dans le salon trop froid. Tendant la tasse à Pina avec un léger sourire distant elle s’assit comme à son habitude sur le fauteuil le plus proche de la fenêtre comme si elle cherchait un moyen de s’échapper au plus vite et acquiesça doucement en portant la tasse à ses lèvres : « Je suis de retour depuis quelques semaines, j’ai décidé de reprendre mes études là où je les avais laissées l’an dernier. » Elle marqua une légère pause faisant glisser son regard sur la rue en contrebas : « Donc, je m’installe ici en effet, Nicola a accepté de faire une petite place à sa grande soeur. » Elle ne souhaitait pas trop s’épancher sur les raisons qui l’avaient poussée à rejoindre l’appartement familial plutôt que les dortoirs du château mais elle savait que l’irlandaise était la mieux placer pour comprendre les conséquences que cela aurait pu avoir. Même si elle se sentait apaisée, Nevaeh pouvait être instable et l’idée de se retrouver à nouveau entre les murs de l’hôpital privé suisse lui donnait de véritables sueurs froides.
Ne souhaitant pas particulièrement subir une interrogatoire et ce même si elle savait bien que ce n’était en rien par curiosité morbide que Pina lui posait des questions elle chercha à détourner le sujet d’elle-même : « J’ai appris que c’était l’année du passage de tes DUC, comment se passent les cours jusqu’à présent ? » Habituée à ne se préoccuper que d’elle même ou de ses plus proches, Nevaeh n’avait pas pour habitude de s’enquérir de l’état des autres. Mais avec Pina elle avait cette approche presque maternelle malgré la distance qu’elle s’imposait.
Les questions commencent à s’échapper des lèvres de la Lufkin, Nevaeh sentait son anxiété et malgré elle ne pu que comprendre. Après avoir préparé le thé et apporté le service centenaire sur la petite table basse elle reconcentra sur attention sur la brune qui semblait comme une biche effrayée dans le salon trop froid. Tendant la tasse à Pina avec un léger sourire distant elle s’assit comme à son habitude sur le fauteuil le plus proche de la fenêtre comme si elle cherchait un moyen de s’échapper au plus vite et acquiesça doucement en portant la tasse à ses lèvres : « Je suis de retour depuis quelques semaines, j’ai décidé de reprendre mes études là où je les avais laissées l’an dernier. » Elle marqua une légère pause faisant glisser son regard sur la rue en contrebas : « Donc, je m’installe ici en effet, Nicola a accepté de faire une petite place à sa grande soeur. » Elle ne souhaitait pas trop s’épancher sur les raisons qui l’avaient poussée à rejoindre l’appartement familial plutôt que les dortoirs du château mais elle savait que l’irlandaise était la mieux placer pour comprendre les conséquences que cela aurait pu avoir. Même si elle se sentait apaisée, Nevaeh pouvait être instable et l’idée de se retrouver à nouveau entre les murs de l’hôpital privé suisse lui donnait de véritables sueurs froides.
Ne souhaitant pas particulièrement subir une interrogatoire et ce même si elle savait bien que ce n’était en rien par curiosité morbide que Pina lui posait des questions elle chercha à détourner le sujet d’elle-même : « J’ai appris que c’était l’année du passage de tes DUC, comment se passent les cours jusqu’à présent ? » Habituée à ne se préoccuper que d’elle même ou de ses plus proches, Nevaeh n’avait pas pour habitude de s’enquérir de l’état des autres. Mais avec Pina elle avait cette approche presque maternelle malgré la distance qu’elle s’imposait.
(c) DΛNDELION
- InvitéInvité
Mer 16 Jan 2019 - 22:02
“the fault in our stars”
Pina & Nevaeh
Les yeux bleus, innocents, son regard, doux et compatissant, la jeune islandaise regardait Nevaeh s'installer. Elle détaillait son visage, laissait glisser son regard sur sa peau lisse, ses sourcils foncés, son regard impassible, la contenance. Pina glissa sa langue sur sa lèvre inférieure pour retenir des paroles dites trop vite, mais qu'est-ce qu'elle avait envie que sa grande sœur lui parle. « C'est bien, que tu reprennes tes études. Ça va te faire du bien... » Les derniers mots étaient murmurés, de peur de vexer son amie par sa vérité. D'un mouvement du bout des doigts, planant au dessus de la tasse, elle remuait l'eau de son thé sans y toucher, regardant le fond comme pour lui donner du courage, comme pour trouver ce qui les rapprocheraient à nouveau. L'aînée reprit néanmoins la parole, et comme toute bonne lufkin qui se respecte, parler de ses cours enthousiasmait forcément pina. « Ça se passe très bien, je crois que je suis bien classée. J'ai pris un peu d'avance sur certains cours, et les premiers examens de ce trimestre se sont très bien passés. »
La plus jeune releva le nez de sa tasse pour sourire à son amie, penchant doucement la tête sur le côté, venant dégager une mèche de ses cheveux de son visage, reprenant d'une voix douce. « Je commence aussi à vraiment me sentir comme chez moi, ici. J'ai un bon groupe d'amis depuis la dernière fois que nous nous sommes parlés, et... un garçon me plaît bien. » Même si le sujet n'était pas tabou en présence de Nicola, Pina tourna néanmoins la tête pour vérifier s'il était dans la pièce ou pas. Le jeune homme vaquait à ses occupations sans se soucier des deux demoiselles. « Je suis même allée à plusieurs fêtes, et j'ai bu un peu trop pour la première fois. »A cette pensée, la jeune lufkin afficha un sourire malicieux. Neev, mieux que personne, savait combien il était difficile de la faire sortir. Pina approcha la tasse de ses lèvres pour souffler un peu avant d'y boire. « Ma famille me manque un peu. » Double conversation. Sa famille, l'islande, les pyrénées, lui manquent effectivement, mais Nevaeh, qu'elle considérait comme sa sœur lui manquait aussi énormément.
La plus jeune releva le nez de sa tasse pour sourire à son amie, penchant doucement la tête sur le côté, venant dégager une mèche de ses cheveux de son visage, reprenant d'une voix douce. « Je commence aussi à vraiment me sentir comme chez moi, ici. J'ai un bon groupe d'amis depuis la dernière fois que nous nous sommes parlés, et... un garçon me plaît bien. » Même si le sujet n'était pas tabou en présence de Nicola, Pina tourna néanmoins la tête pour vérifier s'il était dans la pièce ou pas. Le jeune homme vaquait à ses occupations sans se soucier des deux demoiselles. « Je suis même allée à plusieurs fêtes, et j'ai bu un peu trop pour la première fois. »A cette pensée, la jeune lufkin afficha un sourire malicieux. Neev, mieux que personne, savait combien il était difficile de la faire sortir. Pina approcha la tasse de ses lèvres pour souffler un peu avant d'y boire. « Ma famille me manque un peu. » Double conversation. Sa famille, l'islande, les pyrénées, lui manquent effectivement, mais Nevaeh, qu'elle considérait comme sa sœur lui manquait aussi énormément.
(c) DΛNDELION