Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- InvitéInvité
Re: INTRIGUE | la nuit des détraqueurs.
Mer 30 Oct 2019 - 12:42
Pour être tout à fait franc, Dhan n’était pour ainsi dire pas Vraiment déguisé, alors qu’il avançait d’un pas pressé dans les allées du village d’Halloween. Tout juste ses tatouages magiquement regroupés sous forme de masque de la mort mexicain luisaient dans un bel effet inquietant, mais il était vêtu en civil, avec jean et veste en cuir, les mains dans les poches pour éviter d’avoir froid, le nez dans son écharpe sombre. Il n’était pas là pour flâner, quoi que les stands se faisaient particulièrement bien décorés cette années. Il cherchait un ingrédient bien particulier, une sorte de gel permettant de fixer temporairement la magie sur le corps et accélérait les effets de certains sortilèges. Il savait qu’un des apothicaires chez qui il avait l’habitude de se fournir disposait d’un stand, pour vendre des potions et autres onguents collant un peu plus au thème du jour : des potions sanguinolentes, des onguents permettant de faire pousser un nez crochue ou de fausses verrues vous déformant le visage … Autant de joyeusetés aussi impressionnantes qu’inutiles. Dhan avait regardé l’échoppe d’un air distrait, avant de récupérer ce dont il avait besoin ; Il était furieux contre lui même d’avoir dû utiliser son retourneur de temps pour cela. D’ordinaire, le précieux objet ne lui servait que dans le cadre de ses fonctions de secrétaire, et il avait toujours essayé de ne pas en abuser … En l’occurrence, il n’avait ici pas pu faire autrement : il n’allait pas laisser Alex enveloppée dans du cellophane telle une mouche dans une soie d’araignée pendant cinq heures, elle ne le lui pardonnerait jamais.
A pas vif, il remontait la grande artère du village pour rejoindre son extrémité et pouvoir transplaner tranquillement, quand un mouvement de foule et de panique le prit au dépourvu. Une toute petite sorcière, tout juste majeure, lui rentra dedans en criant et grelottant, avant de s’enfuir de plus bel. Le Chaffinch leva les yeux au dessus de la foule, pour découvrir la source de cette débandade générale : des détraqueurs. Des détraqueurs, à Inverness ? Cela n’avait aucun sens. Et pourtant, ils étaient là, et à ressentir le froid pénétrant dans ses os et la boule qui lui nouait la gorge, il ne s’agissait pas là d’une bande d’épouvantards lachés par de jeunes plaisantins. Le sorcier étouffa un juron, son regard courant dans la foule à la recherche des forces de l’ordre qui, d’ordinaire, bouclaient le périmètre : en dehors des commerçants, le reste de la populace se composait, dans son immense majorité, d’étudiants qui avaient sorti le nez de leurs bouquins pour profiter de la nuit de Samain… Et honnêtement, y en avait il beaucoup capable de jeter un patronus digne de ce nom par surprise, dans un contexte éloigné de celui des cours ?
De loin, il repéra quelques têtes connues, dont certaines faisant courageusement face aux monstres. Il avait envie de leur crier de partir vite de là, qu’il fallait appeler la police et surtout ne pas s’approcher mais… N’était il pas en train de faire exactement la même chose ? Il vit un premier éclair blanc, puis un second, tenter de faire reculer un détraqueur qui s’avançait dangereusement en direction de deux étudiants. Dhan ne les connaissait que de nom, mais la terreur sur leurs visages lui noua l’estomac. Il ne pouvait pas décemment les laisser avec des patronus incoprorels dans une telle situation.
- OKOYE ! CHEVALIER ! ECARTEZ VOUS DE LA BON SANG !
Il n’y avait pas d’agressivité dans la voix puissante de Dhan, simplement de l’urgence. Les étudiants étaient près, trop près des gardiens d’Azkaban pour que la situation ne devienne pas dangereuse. Ils allaient bientôt être incapables de bouger, tétanisés par la peur. Dhan avait sorti sa baguette de sa manche, l’esprit fermement ancré sur le souvenir d’un éclat de rire incontrolable de sa fille, une des toutes premières fois où elle avait découvert le patronus de son père. Un des premiers souvenirs qu’il partageait avec Héma, quelques semaines après l’arrivée de la petite dans son foyer.
- EXPECTO PATRONUM
La baguette de bois sombre frémit, avant d’éjecter dans un crépitement une immense masse blanche qui se solidifia devant les deux étudiants. Une grosse bestiole, le patronus du secrétaire : un Yéti d’Himalaya grandeur nature, avec ses immenses paluches de la taille d’un demi homme qui pendait de part et d’autres de son corps, ballantes. Sans la moindre hésitation, le patronus se jeta devant la capuche noire, laissant le temps à Dhan de se rapprocher des deux étudiants, légèrement essouflés :
- Il faut trouver un endroit d’où nous pourrons transplaner, ce n’est pas possible dans le village. Rien de cassé ? Allez zou, on s’en va !
En espérant que l'immense animal blanc n'attire pas plus de détraqueurs à leurs trousses...
A pas vif, il remontait la grande artère du village pour rejoindre son extrémité et pouvoir transplaner tranquillement, quand un mouvement de foule et de panique le prit au dépourvu. Une toute petite sorcière, tout juste majeure, lui rentra dedans en criant et grelottant, avant de s’enfuir de plus bel. Le Chaffinch leva les yeux au dessus de la foule, pour découvrir la source de cette débandade générale : des détraqueurs. Des détraqueurs, à Inverness ? Cela n’avait aucun sens. Et pourtant, ils étaient là, et à ressentir le froid pénétrant dans ses os et la boule qui lui nouait la gorge, il ne s’agissait pas là d’une bande d’épouvantards lachés par de jeunes plaisantins. Le sorcier étouffa un juron, son regard courant dans la foule à la recherche des forces de l’ordre qui, d’ordinaire, bouclaient le périmètre : en dehors des commerçants, le reste de la populace se composait, dans son immense majorité, d’étudiants qui avaient sorti le nez de leurs bouquins pour profiter de la nuit de Samain… Et honnêtement, y en avait il beaucoup capable de jeter un patronus digne de ce nom par surprise, dans un contexte éloigné de celui des cours ?
De loin, il repéra quelques têtes connues, dont certaines faisant courageusement face aux monstres. Il avait envie de leur crier de partir vite de là, qu’il fallait appeler la police et surtout ne pas s’approcher mais… N’était il pas en train de faire exactement la même chose ? Il vit un premier éclair blanc, puis un second, tenter de faire reculer un détraqueur qui s’avançait dangereusement en direction de deux étudiants. Dhan ne les connaissait que de nom, mais la terreur sur leurs visages lui noua l’estomac. Il ne pouvait pas décemment les laisser avec des patronus incoprorels dans une telle situation.
- OKOYE ! CHEVALIER ! ECARTEZ VOUS DE LA BON SANG !
Il n’y avait pas d’agressivité dans la voix puissante de Dhan, simplement de l’urgence. Les étudiants étaient près, trop près des gardiens d’Azkaban pour que la situation ne devienne pas dangereuse. Ils allaient bientôt être incapables de bouger, tétanisés par la peur. Dhan avait sorti sa baguette de sa manche, l’esprit fermement ancré sur le souvenir d’un éclat de rire incontrolable de sa fille, une des toutes premières fois où elle avait découvert le patronus de son père. Un des premiers souvenirs qu’il partageait avec Héma, quelques semaines après l’arrivée de la petite dans son foyer.
- EXPECTO PATRONUM
La baguette de bois sombre frémit, avant d’éjecter dans un crépitement une immense masse blanche qui se solidifia devant les deux étudiants. Une grosse bestiole, le patronus du secrétaire : un Yéti d’Himalaya grandeur nature, avec ses immenses paluches de la taille d’un demi homme qui pendait de part et d’autres de son corps, ballantes. Sans la moindre hésitation, le patronus se jeta devant la capuche noire, laissant le temps à Dhan de se rapprocher des deux étudiants, légèrement essouflés :
- Il faut trouver un endroit d’où nous pourrons transplaner, ce n’est pas possible dans le village. Rien de cassé ? Allez zou, on s’en va !
En espérant que l'immense animal blanc n'attire pas plus de détraqueurs à leurs trousses...
- résumé:
- Dhan repère @Louis Chevalier et @Ayomide Okoye en difficulté, et lance son patronus yéti dans la mêlée pour les sortir de là
- InvitéInvité
Jeu 31 Oct 2019 - 19:54
Je déambule entre les corps endiablés des étudiants cherchant la moindre goutte d’alcool pour oublier ces premiers mois d’études universitaires, donnant le bras à mon épouse Wilhelmina. Même si notre mariage n’est qu’un accord entre elle et moi, l’amour n’étant qu’une option, disons plutôt un partenariat qu’un véritable engagement dégoulinant d’amour et de guimauve, nous avons toujours tenu à montrer un certain standing pour les yeux extérieurs. Wilhelmina vient d’une famille où les convenances sont légions, et je me rappelle avoir eu bien du mal à retenir toutes les règle du protocole quand j’ai dû rencontrer ses parents. Mais je n’ai pas dû si mal m’en sortir, sinon je ne serai pas parvenu à épouser la désormais Madame Wilhelmina Walsh. Nous avons joué le jeu tous les deux, c’est notre premier Halloween depuis notre installation en Ecosse, et mon retour à Inverness, et nous avons tenu à nous mêler à la foule des badauds plutôt que de rester chez nous, même si nous n’allions je pense pas nous attarder. Pour l’occasion, j’avais revêtu un de ces masques de diable que je vendais à la boutique, un masque plutôt effrayant, avec deux grandes cornes comme celle de Lucifer. Ma moitié elle avait choisi une tenue plu sobre et s’en était tenu à une robe victorienne et un maquillage magique qui faisait parcourir des vers sur un visage à moitié en décomposition. Heureusement pour moi, je savais qu’il ne s’agissait que d’un maquillage, sinon je ne lui aurai pas tenu le bras. Nous nous baladions dans la foule, avec un cornet rempli de baguette à la réglisse, la friandise préférée de Wilhelmina, et des souris en sucre pour moi. Nous avions déjà bu une concoction plutôt pimentée qui m’avait personnellement fait cracher quelques flammes, mais pas mon épouse elle semblait avoir une meilleure résistance que moi.
Pourtant, malgré ces flammes, le froid commençait à apparaître. Un peu trop rapidement même, et je sentais déjà mes poils se hérissaient, comme si ce froid n’était pas réel. Les sorciers autour de moi jetaient des regards inquiets autour d’eux, et j’en fis de même, m’interrompant dans ma marche. Ce que je vois ne m’inspire rien de très rassurant. De longues capes noires, un froid semblant transformer nos cœurs en glace et nos poumons en pelotes d’aiguilles. Des cris d’enfant commençaient à se multiplier. Cela pouvait très vite être la panique, et ces capes ne ressemblaient pas à des moremplis mais bien à des détraqueurs… Je n’étais vraiment pas serein. Ca sentait très mauvais.
- Dé d’intrigue:
1. Declan sort sa baguette prêt à se défendre si les Détraqueurs se font trop agressifs.
2. Declan n’attend pas et lance un sortilège du Patronus, en essayant de penser à son plus beau souvenir : l’ouverture de sa boutique.
3. Declan n’a pas le temps de comprendre ce qu’il se passe que Wilhelmina tombe dans les pommes et s’effondre au sol. Le sorcier demande de l’aide autour de lui, c’était elle la médicomage.
4. Un groupe d’enfants et de parents affolés cherchent à fuir les lieux en courant mais se dirigent sur le couple, et Declan est « contraint » de se protéger avec un sortilège de déviance.
- Dé de magie (si 2 ou 4):
Chiffre pair : Le sortilège rate.
Chiffre impair : Le sortilège réussit.
Je sors ma baguette, par précaution. On ne sait jamais après tout, je ne suis pas un duelliste hors pair, enfin ça n'a jamais été mon fort, mais je suis prêt à me défendre s'il le faut. A nous défendre. Quant aux autres, c'est secondaire.
- Résumé:
Declan se promène, déguisé en Lucifer, avec son épouse. A l'apparition des détraqueurs, il sort sa baguette, sur la défensive.
- Maître du Jeu→ je suis le destin ←
- » parchemins postés : 1968
» miroir du riséd : sans visage
» crédits : créateur du design
» âge : éternel
» gallions sous la cape : 13793
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Jeu 31 Oct 2019 - 19:54
Le membre 'Declan Walsh' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 'Dé d'intrigue' : 1
--------------------------------
#2 'Dé de magie' : 4
#2 'Dé de magie' : 4
- InvitéInvité
Ven 1 Nov 2019 - 19:31
Tandis que le froid s'emparait de tout son corps et que seuls des bribes de souvenirs heureux arrivaient à se former dans son esprit, la baguette de Louis n'émit qu'une aura argentée qui para de justesse l'avancée du détraqueur dont le bras visqueux et recouvert de croutes tenta de traverser la fumée. La chaleur commença à retrouver le chemin de son corps, mais c'était encore trop léger, cependant il lui était difficile de se concentrer pour le moment. Derrière lui la jeune femme le remercia puis suggéra un plan. « Se cacher oui c'est une bonne idée, au moins à un endroit où il y a moins de détraqueurs. » Mais marcher et repousser aussi faiblement une telle créature en même temps était impossible. Heureusement que la jeune femme tenta elle aussi de lancer le sort, mais leurs deux patronus incorporels ne suffisaient malheureusement pas à le faire fuir. Soudainement, alors que le nom de Louis retentit porté par la voix grave d'un homme, une immense masse blanche passa devant les deux jeunes étudiants pour propulser le détraqueur au loin. « Waouh ! » s'exclama le français surprit de l'apparition. Un tel patronus aussi imposant ne devait pas être simple à créer et il ne fut pas étonné de voir que son créateur n'était nul autre que le secrétaire de l'université Mr Chaffinch. Il leur suggérait de profiter de ce moment pour partir afin de transplaner le plus loin possible d'ici, mais... « On ne peut pas laisser tout le monde comme ça, si nous deux nous étions en difficulté peut-être que d'autres aussi vont l'être. J'ai vu des enfants là bas vous savez Mr Chaffinch. » répondit-il la mine inquiète. Et il ne pensait pas que les enfants seraient en mesure de se défendre déjà que la jeune femme et lui sous l'effet de la surprise n'avait pas été en mesure de réaliser un patronus corporel. « Si on peut au moins essayer d'aider certaines personnes cela pourrait être bien non ? En attendant que les secours arrivent ! Maintenant que l'effet de surprise est passé je suis sûr que je peux être en mesure de faire apparaitre mon patronus ! » dit-il confiant. Sa manière un peu enfantine de parler ne laissait pas présager sa maturité et son assurance, mais c'était aussi comme ça qu'il était. « Oh je crois qu'on a de la compagnie. » Son visage perdit son sourire, si le yeti du secrétaire garantissait toujours une certaine protection, la froideur induite par les détraqueurs tenta de la percer, mais d'un autre côté c'était peut-être une bonne occasion de montrer ce qu'il savait faire. « Avec moi ? » proposa-t-il à la jeune femme. Elle lui avait dit qu'elle ne maitrisait pas pleinement le sortilège, mais peut-être qu'avec un peu d'assurance cela passerait. « Expecto Patronum ! »
- Résumé:
- Louis souhaite aider les autres et cherche à montrer à Dhan qu'il sait invoquer un patronus corporel donc qu'il est utile. Il veut aussi motiver Ayomide à faire de même alors que des détraqueurs se jettent de nouveau sur eux.
- Dé d'intrigue:
- 1 et 2 > Trois détraqueurs s'approchent d'eux et tentent de passer outre le yéti de Dhan.
3 > Deux détraqueurs tentent une approche frontale tandis que deux autres essayent de s'attaquer à eux par derrière.
4 > Six détraqueurs se jettent sur eux !!!
- Dé de magie:
- 1-3 > Louis réussi à former un patronus corporel et son hérisson repousse plusieurs détraqueurs avant de disparaitre.
4-5 > Le hérisson repousse les détraqueurs et monte la garde pour continuer à les protéger.
6 > Le hérisson repousse les détraqueurs mais l'un d'eux réussit à passer outre et s'attaque à Louis.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Ven 1 Nov 2019 - 19:31
Le membre 'Louis Chevalier' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#2 'Dé de magie' : 5
- InvitéInvité
Sam 2 Nov 2019 - 22:55
Je n'aimais pas les détraqueurs. Pas parce que c'était des créatures horribles et foncièrement mauvaises, n'ayant pour but que de se nourrir de tout ce qui fait la beauté de ce monde, mais parce qu'ils nous forçaient invariablement à revivre nos pires cauchemars, les pires moments de notre vie. Et face à eux, ne pas être préparé pouvait se révéler pire que de connaitre la mort. Leur baiser, la simple mention suffisait à me faire frémir. Une chose que je ne souhaitais jamais voir, jamais connaitre.
Mordant dans un morceau de chocolat tout en sortant de l'échoppe, je venais à me concentrer sur le plus important, sur mes souvenirs heureux du moment. J'en avais actuellement, des raisons d'être particulièrement heureux. J'aimais une personne remarquable, que j'apprenais doucement encore à connaître. Je m'efforçais de découvrir à quel point je pouvais partager sa vie et celle de son petit chéri. A coté de ça, j'avais des ami(e)s, dont une présentement avec moi. Une amie qui était d'ailleurs une jumelle sur laquelle j'avais toujours pu compter, quelque soit la raison ou la demande. En plus d'elle, il y avait Rose et le petit Malachi. Filleul imposé que ce petit bout, il était une raison de plus -ou mille- de ne pas laisser ces immondes créatures de l'ombre s'avancer plus dans Myrddin Wyllt District.
Mais bon sang, pourquoi fallait-il que ce soit toujours ainsi ? Pourquoi fallait-il qu'à chaque fois, les ennuis me trouvent aussi facilement ? Je voyais déjà le sms d'Holly me demandant de la rassurer alors qu'elle apprendrait la présence des détraqueurs. Et...
-"Expecto Patronum..."
La voix de ma jumelle me sortit de mes songes. On avait dit que les détraqueurs et les patronus, c'était en dernière nécessité. Mais devais-je être réellement surpris de l'entendre se risquer à ce genre de situation ? En vérité non. Parce qu'au fond, j'aurais fait pareil. Parce qu'au fond, ici, c'était la ligne de démarcation. Invisible, on était à la frontière que ces saloperies ne pouvaient pas dépasser si on voulait protéger tout ce qui nous était cher. Alors bien sur, c'est sans surprise que mes pensées suivantes se tournèrent vers ce qui avait de plus beau au plus profond de mon coeur, tentant de le canaliser suffisament que pour alimenter ce sort qui siffla d'entre mes lèvres comme un écho à ceux que ma jumelle avait prononcé l'instant d'avant :
-"Expecto Patronum..."
Mordant dans un morceau de chocolat tout en sortant de l'échoppe, je venais à me concentrer sur le plus important, sur mes souvenirs heureux du moment. J'en avais actuellement, des raisons d'être particulièrement heureux. J'aimais une personne remarquable, que j'apprenais doucement encore à connaître. Je m'efforçais de découvrir à quel point je pouvais partager sa vie et celle de son petit chéri. A coté de ça, j'avais des ami(e)s, dont une présentement avec moi. Une amie qui était d'ailleurs une jumelle sur laquelle j'avais toujours pu compter, quelque soit la raison ou la demande. En plus d'elle, il y avait Rose et le petit Malachi. Filleul imposé que ce petit bout, il était une raison de plus -ou mille- de ne pas laisser ces immondes créatures de l'ombre s'avancer plus dans Myrddin Wyllt District.
Mais bon sang, pourquoi fallait-il que ce soit toujours ainsi ? Pourquoi fallait-il qu'à chaque fois, les ennuis me trouvent aussi facilement ? Je voyais déjà le sms d'Holly me demandant de la rassurer alors qu'elle apprendrait la présence des détraqueurs. Et...
-"Expecto Patronum..."
La voix de ma jumelle me sortit de mes songes. On avait dit que les détraqueurs et les patronus, c'était en dernière nécessité. Mais devais-je être réellement surpris de l'entendre se risquer à ce genre de situation ? En vérité non. Parce qu'au fond, j'aurais fait pareil. Parce qu'au fond, ici, c'était la ligne de démarcation. Invisible, on était à la frontière que ces saloperies ne pouvaient pas dépasser si on voulait protéger tout ce qui nous était cher. Alors bien sur, c'est sans surprise que mes pensées suivantes se tournèrent vers ce qui avait de plus beau au plus profond de mon coeur, tentant de le canaliser suffisament que pour alimenter ce sort qui siffla d'entre mes lèvres comme un écho à ceux que ma jumelle avait prononcé l'instant d'avant :
-"Expecto Patronum..."
- dé de magie:
1-2 : Gabriel fait apparaitre un patronus incorporel pour aider Abi
3-5 : Gabriel fait apparaitre un patronus corporel, prenant la forme d'un tigre pour aider Abi
6 : Pas de bol, et comme on est pas en Chine, on garde quand mêmele rizle chocolat.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Sam 2 Nov 2019 - 22:55
Le membre 'Gabriel Wilson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé de magie' : 4
'Dé de magie' : 4
- InvitéInvité
Mer 6 Nov 2019 - 16:17
Était-il nécessaire de préciser à quel point je n'avais aucune notion du danger ? À d'autres, peut-être. À mon jumeau, certainement pas. Il me connaissait assez bien pour savoir que j'étais prête à me sacrifier pour les autres, qu'importe la situation, et que je me tenais toujours prête face au danger. Je n'étais tout bonnement pas capable de me tenir tranquille, les mains dans les poches, à esquiver les coups sans y répondre lorsque des gens étaient en difficultés. Encore que j'aurai été seule, je ne me serai sûrement pas défendue, m'abandonnant aux baisers des détraqueurs. Mais là, la situation était différente, c'était, apparemment, tout le quartier sorcier qui était en difficulté, il y avait des enfants… comment pouvais-je me contenter de simplement distribuer du chocolat ? Je devais agir plus.
Alors, brandissant ma baguette, j'essayais d'invoquer mon patronus, en vain. Tout le moins, à moitié, puisque ce ne fut qu'un patronus incorporel qui vint frapper le détraqueur devant moi. Trop faible pour le faire fuir, c'est le tigre nacré de Gabriel qui le fit fuir. Levant les yeux vers mon jumeau, je le remerciais d'un hochement de tête avant de jeter un dernier regard à la vieille femme que je venais d'aider.
Balayant la rue devant moi, je croyais reconnaître le secrétaire @Dhan Chaffinch, en compagnie d'un jeune homme et d'une femme. Tentée d'aller les aider, je prenais la main de @Gabriel Wilson pour l'entraîner avec moi dans leurs directions. Au passage, je prenais sous notre aile toutes personnes en proie à la panique, les invitant à nous suivre tout en distribuant du chocolat.
Cependant à mi-chemin, une nouvelle fois notre route fut barrée par l'une de ces immondes créatures. Avec une grimace de dégoût, je brandissais une nouvelle fois ma baguette.
- Expecto Pratonum
Alors, brandissant ma baguette, j'essayais d'invoquer mon patronus, en vain. Tout le moins, à moitié, puisque ce ne fut qu'un patronus incorporel qui vint frapper le détraqueur devant moi. Trop faible pour le faire fuir, c'est le tigre nacré de Gabriel qui le fit fuir. Levant les yeux vers mon jumeau, je le remerciais d'un hochement de tête avant de jeter un dernier regard à la vieille femme que je venais d'aider.
Balayant la rue devant moi, je croyais reconnaître le secrétaire @Dhan Chaffinch, en compagnie d'un jeune homme et d'une femme. Tentée d'aller les aider, je prenais la main de @Gabriel Wilson pour l'entraîner avec moi dans leurs directions. Au passage, je prenais sous notre aile toutes personnes en proie à la panique, les invitant à nous suivre tout en distribuant du chocolat.
Cependant à mi-chemin, une nouvelle fois notre route fut barrée par l'une de ces immondes créatures. Avec une grimace de dégoût, je brandissais une nouvelle fois ma baguette.
- Expecto Pratonum
- Résumé:
- Abigail reste en compagnie de Gabriel jusqu'à ce qu'elle aperçoit Dhan, Louis et Ayomide. Elle essaie alors de les rejoindre, aidant au passage toutes les personnes dans le besoin en distribuant du chocolat. Avant d'atteindre Dhan, ils se font barrer la route par un détraqueur qu'Abi essaie de faire fuir avec son patronus.
- DD magie:
- 1-3 : Abi réussi son sortilège, le koala s'élance en direction de Dhan, Louis et Ayomide pour leur venir en aide
4-6 : La baguette d'Abi est en panne pour le sortilège du Patronus
- DD intrigue:
- 1-2 : Gabriel et Abi rejoignent Dhan
3-4 : Gabriel et Abi se font encerclés par des détraqueurs
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mer 6 Nov 2019 - 16:17
Le membre 'Abigail Dowell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 'Dé de magie' : 4
#2 'Dé d'intrigue' : 1
#1 'Dé de magie' : 4
#2 'Dé d'intrigue' : 1
- InvitéInvité
Mer 6 Nov 2019 - 16:45
Intrigue: La nuit des Détraqueurs - 31 octobre 2019 - ft. @murphy fraser
Son patronus avait fonctionné. L'heure n'aurait pas été aussi terrible, Isalynn aurait pu sourire de cette réussite. Fanfaronner, même. Elle ne pouvait, en tout cas, qu'être heureuse de voir qu'invoquer les grands rassemblements familiaux était toujours ce qui la mettait la plus en joie. En même temps, lorsque l'on savait à quel point ces moments de l'année avait comme importance pour elle, ce n'était guère étonnant. Mais la jeune femme n'eut guère le temps de s'appesantir sur sa réussite que déjà, sa cousine attirait son attention sur des enfants isolés, affolés, même par cette situation. La rouquine hocha la tête avant de suivre la médicomage tout en maintenant son patronus pour s'approcher des enfants. Combien de temps son sort allait-il tenir? Elle n'en avait pas la moindre idée, à dire vrai. Ce qui était sûr, c'était qu'elle tentait de rester au maximum concentrée sur ce qu'elle faisait, tout en essayant de ne pas se casser la figure. Du moins, jusqu'à ce que Murphy ait rejoint les petits et attrapé la main d'une fillette dans la sienne. Parce qu'une seconde d'inattention la fit basculer en arrière lorsqu'elle mit le pied dans un trou.
lancer de dé (dé intrigue):
1 - Isalynn parvient à garder son équilibre, et le patronus actif
2 - Isalynn garde son équilibre, mais perd sa concentration
3 - Isalynn se retrouve les fesses par terre, mais le patronus est toujours actif
4 - Isalynn se retrouve les fesses par terre et perd son attention: son patronus disparait.
- le résumé qui va bien:
- Lynn suit Murphy vers les enfants, mais trébuche. Une perte d'équilibre sans conséquence, puisqu'elle reste debout et son patronus reste actif
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mer 6 Nov 2019 - 16:45
Le membre 'Isalynn Fraser' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé d'intrigue' : 1
'Dé d'intrigue' : 1
- InvitéInvité
Jeu 7 Nov 2019 - 5:27
Elle tentait de se laisser envelopper par la chaleur de son souvenir le plus heureux, et produisit une lumière argentée qui rejoint celle de Louis. Elle se retenait à ses brides de souvenir qui n'avait pas suffi à produire un patronus corporel. Son plan de fuite vers une cachette était compromis ; elle tenait sa position en cherchant une alternative, lorsque qu'elle entendit son nom être crié par un homme à la voix portante.
Une lueur d'espoir grandit en elle et se conforta quand elle reconnut le secrétaire Chaffinch qui arrivait vers eux tout en lançant son patronus. Une lumière plus forte que celle produite par leurs propres patronus se dressa entre eux et le détraqueur pour laisser place à un patronus imposant. "Par mes ancêtres." Un yéti se tenait devant eux, elle ne pus se retenir de regarder le patronus avec surprise. Ce n'était pas commun un tel patronus et le caractère curieux de la jeune femme lui fit regarder l'invocation avec admiration. Lorsque le secrétaire arriva à leur hauteur et leur soumis l'idée de s'éloigner du village pour transplaner en lieu de s'éloigner, Ayomide approuva d'un hochement de tête, mais Louis semblait d'un autre avis et soutint qu'il souhaiter aider au moins jusqu'à l'arrivée des secours.
Ce n'était pas dans ses habitudes d'être volontaire pour aider les autres, mais en regardant les enfants en question et en observant la confiance de Louis, elle se résolu à rester avec le jeune homme. Elle comprit qu'il était impensable de laisser les autres se risquer à protéger ceux qui ne le pouvaient pas tandis qu'elle ne pensait qu'à sa petite personne. Prenant une profonde inspira elle réaffirma sa prise sur sa baguette et fit à nouveau appel à son souvenir le plus heureux qui était sa première sortie en animagus dans la savane humide qui entourait le domaine familial.
Elle était prête à en découdre lorsque Louis annonça la venue d'autres détraqueurs. Il lui demanda en deux mots si elle était avec lui et elle répondit dans un soupir "Quand faut y aller, faut y aller." Il fut le premier des deux à produire un patronus corporel, un hérisson, qui repoussa les détraqueurs et se posta au côté du yéti de mr Chaffinch pour les protéger. Elle remarqua que l'un des trois détraqueurs repoussé se dirigeait vers un groupe de sorciers qui était à quelques mètres d'eux. Avec détermination Ayomide dirigea sa baguette vers le détraqueur et prononça à plein poumon en gardant son souvenir en tête Expecto patronum !
- résumé:
- Dhan propose à Louis et Ayomide de s'éloigner du village pour transplaner, Louis préfère rester pour aider ceux qui ne peuvent pas se protéger et Ayomide décide de rester avec lui. Un trio de détraqueurs les attaque et Louis fait apparaître son patronus qui repousse les détraqueurs et les protège en plus du pratonus de Dhan. Ayomide remarque le groupe d'Abigail et Gabriel et choisit de lancer le sortilège du patronus pour leur venir en aide.
- dé de magie:
1-3> Ayomide réussit à faire apparaître un patronus corporel, un rhinocéros qui repousse le détraqueur puis disparaît
4-6 > Le patronus corporel repousse le détraqueur et protège le groupe d'Abi et Gabriel
- dé d'intrigue:
1-2 > Les trois détraqueurs s'éloignent et vont attaquer d'autres pauvres âmes, leur laissant un instant de répit.
3-4> les deux groupes se rejoignent et sont encerclé par six détraqueurs !!!
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Jeu 7 Nov 2019 - 5:27
Le membre 'Ayomide Okoye' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 'Dé de magie' : 2
#2 'Dé d'intrigue' : 2
#2 'Dé d'intrigue' : 2
- InvitéInvité
Jeu 7 Nov 2019 - 14:11
Je ne sais plus ce que je fais. J'agis suivant mon instinct, et mon instinct me crie de protéger ces enfants qui pleurent, perdus, effrayés. Les larmes qui brouillent ma vision, je m'élance vers une petite fille, ne regardant pas en arrière si Isalynn me suit. La chance est de notre côté, ou peut-être que ma cousine est bien plus heureuse que je le suis, mais le détraqueur est coincé par l'oiseau fantomatique. Rattrapant le groupe d'enfants (des frères et soeurs ? des amis ? des camarades d'école qui souhaitaient faire le tour du quartier en réclamant des bonbons tranquille ?) en une dizaine d'enjambées, je termine en glissant sur mes genoux, ignorant la douleur de mes os percutant les pavés froids. Les larmes qui coulent sur mes joues, je tente de me calmer et de retrouver le calme qui m'anime lorsque je suis à l'hôpital.
L'hôpital... "Mais oui." Je souffle pour moi-même, certaine d'avoir trouvé le meilleur moyen de protéger ces enfants. Me relevant prestement, je chasse les larmes d'un revers de la manche avant de regarder un à un les petits humains devant moi. "Bonsoir tout le monde, je suis le docteur Fraser. Je vais vous emmener à l'hôpital, d'accord ? Vous serez en sécurité et vos parents pourront venir vous chercher." L'espoir qui rayonne dans toute ma poitrine, que l'hôpital ne soit pas non plus assailli par les détraqueurs. Ou tout au moins, que le personnel de garde réussisse à le défendre. Attrapant la main d'une des fillettes, je leur indique de se prendre la main et de former une file. Un rapide coup d'oeil en arrière vers ma cousine. "Lynn, ça va ? Tu fermes la marche ?" Et dans mon regard, toute la détresse du monde. Please protect me, I can't summon a patronus anymore. Me redressant, je tire le petit groupe vers une rue moins mouvementée, espérant arriver rapidement à l'hôpital.
- dé de magie:
1 : Le patronus d'Isalynn continue à repousser le détraqueur
2-3 : Le patronus se volatilise et le détraqueur attaque Isalynn
4-5 : Le patronus se volatilise et le détraqueur attaque Murphy
6 : Le patronus se volatilise mais le détraqueur s'éloigne du petit groupe
- dé d'intrigue:
1 : Il n'y a pas de détraqueur dans la ruelle
2 : Il y a un détraqueur au fond de la ruelle, mais le groupe ne le voit pas avant de s'y engoufrer
3 : Il y a un détraqueur à l'entrée de la ruelle, empêchant le groupe de s'échapper
4 : Il y a un détraqueur au fond de la ruelle et un deuxième s'y engouffre après le groupe, les coinçant
- résumé:
Murphy retrouve un groupe d'enfants perdus et décide de les éloigner de la place en les emmenant à l'hôpital. Elle espère très fort qu'il n'y a pas de détraqueur à l'hôpital et qu'ils y arriveront rapidement.
@isalynn fraser
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Jeu 7 Nov 2019 - 14:11
Le membre 'Murphy Fraser' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#2 'Dé d'intrigue' : 3
#2 'Dé d'intrigue' : 3
- InvitéInvité
Jeu 7 Nov 2019 - 14:32
So far, so good songea la rouquine avec un petit sourire. Pour l'instant, ça lui convenait. Les souvenirs des grands rassemblements familiaux l'été suffisaient à tenir en respect le détraqueur, leur permettant de s'éloigner de cet endroit bondé de pleurs, de peur et de monstres froids et sanguinaires. En elle-même, la rousse ne pouvait s'empêcher de se demander pourquoi tous ces détraqueurs étaient là. Qu'avait-il bien pu se passer? Une évasion massive à Azkaban poussant les détraqueurs à se répandre partoutcomme la vermine qu'ils étaientpour retrouver les évadés? Si ce n'était pas ça, la future magizoologiste ne voyait pas de quoi il pouvait s'agir. Elle secoua la tête, tâchant de rester concentrée malgré ses pensées, tout en suivant sa cousine à reculons, guidée par un des enfants qui avait fini par lui prendre celle de ses mains qui ne tenait pas sa baguette. Pourtant, son bec croisé finit par flancher, le noir les entourant. Isalynn se retourna dans le sens de la marche, poussant l'enfant devant elle et lançant à sa cousine un: "Oui... Je ferme la marche. Fonce!" pour qu'elle ne s'inquiète pas. Elle-même se retourna, saisissant son courage à deux mains, mais elle fut prise de court, le détraqueur qu'elle tenait en respect depuis tout à l'heure ayant visiblement envie de se venger. Gloups La jeune femme sentit le froid l'envahir plus que de raison, plus qu'elle ne l'avait ressenti jusque là, alors qu'elle sentait sa force de vie être aspirée par cette chose immonde. Je... Dois... Réagir... songea-t-elle en essayant de bouger dans l'intention de relancer son patronus.
1 - Le détraqueur est déjà sur elle à aspirer ses bons souvenirs. Le froid a envahi Isalynn qui se retrouve comme paralysée, incapable de reproduire un patronus
2 - Le détraqueur est déjà sur elle à aspirer ses bons souvenirs. Le froid a envahi Isalynn qui se débat et tente, sans succès, de lancer son patronus
3 - Le détraqueur est déjà sur elle à aspirer ses bons souvenirs. Le froid a envahi Isalynn qui parvient de justesse à lancer un patronus incorporel. Mais elle n'a pas le temps de fuir qu'un autre détraqueur rejoint le premier
4 - Le détraqueur est déjà sur elle à aspirer ses bons souvenirs. Le froid a envahi Isalynn qui parvient à lancer son patronus qui tient le premier détraqueur en respect.
- le résumé qui va bien:
- Lynn suit sa cousine et les enfants, guidée par l'un d'eux, jusqu'à ce que son patronus flanche. Elle incite alors sa cousine à foncer, déclarant qu'elle retient le détraqueur en arrière. Mais celui-ci l'attaque.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Jeu 7 Nov 2019 - 14:32
Le membre 'Isalynn Fraser' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé d'intrigue' : 2
'Dé d'intrigue' : 2
- InvitéInvité
Ven 8 Nov 2019 - 21:05
Tirant la main de la petite fille, je guide la file indienne d'enfants terrorisés vers une petite rue que j'espère praticable. Je ne sais pas pourquoi, c'est peut-être la présence du patronus d'Isalynn qui agit sur moi, mais je sens l'espoir grandir progressivement dans ma poitrine. Peut-être que nous allons y arriver, finalement. Les enfants ont même arrêté de pleurer, me suivant en silence, avec de grands yeux. La lueur d'espoir est bien vite éteinte cependant, le froid prenant subitement contrôle de mon corps. Les mots rassurants de ma cousine provoquent l'inverse de l'effet escompté, et je me retourne vers elle, découvrant avec horreur un détraqueur se ruer sur elle. "Lynn !" Le cri qui s'évanouit dans le silence s'emparant peu à peu de mes oreilles. Inutile, je la regarde se débattre face au spectre et je manque de tomber à genoux, la terreur me vrillant les tripes. Mes yeux se reposent sur les enfants, qui se sont tous mis à crier, pleurer, hurler. Je dois les mettre en sécurité. Me battant intérieurement contre la part de moi qui ne veut pas laisser l'Ethelred seule face au détraqueur, je me détourne, poussant le groupe d'enfants vers la rue qui me semble déserte, et toujours illuminée par les lampadaires.
Deux pas plus tard et notre route est bloquée par une deuxième figure fantomatique noire. M'arrêtant net, j'ouvre de grands yeux, coincée dans ma recherche d'un échappatoire. Dernier accès de courage : je me place devant les enfants, le coeur battant à toute allure dans mes tempes. La créature semble prendre ceci pour un affront et s'approche de moi d'une manière menaçante. Quelques mètres nous séparent et pourtant, je sens progressivement la chaleur de mon corps se vider, remplacée par un froid glacial.
Soudainement, je ressens une douleur foudroyante dans mon crâne. Poussant un cri strident, je tombe à genoux sur la rue pavée. Les images qui se superposent dans mon crâne, le visage déformé du legilimens qui emplit mon esprit. Les mains qui viennent se poser de part et d'autre de mon crâne, les cris que je n'arrive pas à contrôler. Mes yeux se remplissent de larme tandis que je revis l'interrogatoire subi en septembre. Le légilimens qui fouille dans mon cerveau, une douleur incomparable à ce que j'ai déjà pu subir. Mes doigts s'accrochant aux racines de mes cheveux, j'ai l'impression que ma tête va exploser tellement la douleur est intense. Si j'avais ouvert les yeux, j'aurais pu voir la robe noire du détraqueur glisser à une dizaine de centimètres de mes genoux. Tout ce que je souhaite, c'est que ça s'arrête. Le menton relevé à distance par le doigt squelettique, j'accueille la délivrance, le seul moyen d'oublier.
- résumé:
Murphy est inutile face à l'assaut du détraqueur sur Isalynn. Elle essaie de guider les enfants vers la ruelle, mais est stoppée par un détraqueur. Elle revit la torture psychologique qu'elle a reçu durant son interrogatoire (le légilimens qui viole son esprit, précisément) et accueille l'aspiration du détraqueur comme la seule porte de sortie.
@isalynn fraser @dhan chaffinch je crois que c'est à toi de briller
- InvitéInvité
Sam 9 Nov 2019 - 18:05
Des inconscients. Ces jeunes gens étaient proprement inconscients. Dhan claqua sa langue contre son palais, marmonnant quelques paroles déplaisantes en cachemiri, la langue de sa mère, mais sans bouger d’un pouce, sa baguette toujours levée vers le ciel pour permettre à son patronus de se maintenir. Dans son malheur, il avait la chance d’avoir une baguette magique Faite pour lancer ce genre de sortilège : Le bois de sycomore ne faisait jamais mieux son travail que lors de la production de sortilège complexe, et le patronus était le sort exigeant par excellence. L’écaille de boutefeu chinois elle était un des cœurs de baguette les plus enclins aux sortilèges de défense… Ce qui expliquait peut être bien la férocité du patronus qui se jetait sur ses adversaires sans la moindre hésitation, véritable bête sauvage face aux créatures de ténèbres. De son coté, Dhan inspirait profondément, tachant de faire fi des cris d’effroi et des hurlements peu réconfortants autour de lui. Replié dans son propre esprit, il se contraignait à un pragmatisme froid à un esprit analytique et cartésien dissimulé derrière l’image d’une Hema courant d’un pas décidé dans le couloir, déguisé en petite yéti, en décembre dernier. Peut être était ce un autre avantage qu’il avait sur les plus jeunes : une décennie de plus de souvenirs heureux et puissants.
Le patronus de la jeune Ayomide eut la bonne idée de foncer dans la rue tête baissée, permettant à deux autres étudiants de rejoindre leur petit groupe. Dhan reconnut du coin de l’œil Gabriel Wilson ainsi qu’Abigail Dowell, dont les œillades paniquées faillirent le déconcentrer. Il appréciait beaucoup Abi et ne tolèrerait pas de voir cette dernière en difficulté. Tant pis, si Chevalier souhaitait jouer les héros, qu’il le fasse. Lui-même n’avait pas le temps, ni l’audace de s’imaginer qu’il serait plus efficace qu’une bande d’aurors pour débarasser les rues de cette invasion improbable. De deux doigts, il siffla en direction des étudiants pour leur faire relever la tête –il découvrirait plus tard qu’il allait répéter ce geste plus d’une fois-, indiquant une rue à leur gauche d’une main recouverte de tatouages de protection.
- Si je ne doute pas de votre volonté d’aider ceux qui ne peuvent pas se défendre, l’endroit est bien trop dangereux. Nous allons nous épuiser pour rien. L’hopital dispose de sortilèges de protection puissants, les détraqueurs ne pourront pas entrer et nous, nous pourrons contacter Londres pour demander des renforts.
Il n’y avait pas de « qui m’aime me suive », mais ce n’était pas loin. Si il ne doutait pas que Gabriel et Abi le suivraient –ces deux là étaient plein de bon sens et, aux dernières nouvelles, n’étaient pas suicidaires-, il ne connaissait pas suffisamment Ayomide et Louis pour parier sur leur comportement. Alors sans attendre, il guida son yéti vers la petite rue qui menait à l’hopital. Il marchait en regardant droit devant lui, fixant son objectif froidement, l’animal argenté de plusieurs mètres de hauteur écartant quelques détraqueurs au passage d’une gifle monumentale. Il fallait dire que Dhan avait un petit contentieux à régler avec les bestioles ténébreuses depuis son passage à Azkaban avec l’enseignante de métamorphose, quelques mois plus tôt. Il avançait à bonne allure, espérait que le reste de la troupe suivait, quand l’abominable homme des neiges se figea, poussant un cri déchirant d’inquiétude et de rage, en même temps que son propriétaire.
- MURPHY !
Il n’avait pas encore vu la seconde Fraser derrière elle qu’il s’élançait en direction de son amie, maudissant les détraqueurs et le taré qui les avait emmené ici. Des enfants hurlaient de terreur derrière une Murphy pétrifiée par un détraqueur, son visage terriblement proche de la capuche de nuit. La panique et la colère battait dans les tempes du sorcier avec une telle force qu’il avait resserré son emprise sur sa baguette, et le lien argenté entre elle et le patronus s’épaissit, le monstre des neiges s’étoffant de lumière jusqu’à en avoir l’air presque réel. La bpete se jeta littéralement sur Murphy, passant sur son corps et la traversant pour attaquer le détraqueur à la gorge, où ce qu’il y avait à cet endroit là. Un détraqueur pouvait il mourir ? Dhan l’espérait. En tout cas celui là allait passer un sale quart d’heure alors qu’hors d’haleine, il arrivait à hauteur des deux cousines…
Le patronus de la jeune Ayomide eut la bonne idée de foncer dans la rue tête baissée, permettant à deux autres étudiants de rejoindre leur petit groupe. Dhan reconnut du coin de l’œil Gabriel Wilson ainsi qu’Abigail Dowell, dont les œillades paniquées faillirent le déconcentrer. Il appréciait beaucoup Abi et ne tolèrerait pas de voir cette dernière en difficulté. Tant pis, si Chevalier souhaitait jouer les héros, qu’il le fasse. Lui-même n’avait pas le temps, ni l’audace de s’imaginer qu’il serait plus efficace qu’une bande d’aurors pour débarasser les rues de cette invasion improbable. De deux doigts, il siffla en direction des étudiants pour leur faire relever la tête –il découvrirait plus tard qu’il allait répéter ce geste plus d’une fois-, indiquant une rue à leur gauche d’une main recouverte de tatouages de protection.
- Si je ne doute pas de votre volonté d’aider ceux qui ne peuvent pas se défendre, l’endroit est bien trop dangereux. Nous allons nous épuiser pour rien. L’hopital dispose de sortilèges de protection puissants, les détraqueurs ne pourront pas entrer et nous, nous pourrons contacter Londres pour demander des renforts.
Il n’y avait pas de « qui m’aime me suive », mais ce n’était pas loin. Si il ne doutait pas que Gabriel et Abi le suivraient –ces deux là étaient plein de bon sens et, aux dernières nouvelles, n’étaient pas suicidaires-, il ne connaissait pas suffisamment Ayomide et Louis pour parier sur leur comportement. Alors sans attendre, il guida son yéti vers la petite rue qui menait à l’hopital. Il marchait en regardant droit devant lui, fixant son objectif froidement, l’animal argenté de plusieurs mètres de hauteur écartant quelques détraqueurs au passage d’une gifle monumentale. Il fallait dire que Dhan avait un petit contentieux à régler avec les bestioles ténébreuses depuis son passage à Azkaban avec l’enseignante de métamorphose, quelques mois plus tôt. Il avançait à bonne allure, espérait que le reste de la troupe suivait, quand l’abominable homme des neiges se figea, poussant un cri déchirant d’inquiétude et de rage, en même temps que son propriétaire.
- MURPHY !
Il n’avait pas encore vu la seconde Fraser derrière elle qu’il s’élançait en direction de son amie, maudissant les détraqueurs et le taré qui les avait emmené ici. Des enfants hurlaient de terreur derrière une Murphy pétrifiée par un détraqueur, son visage terriblement proche de la capuche de nuit. La panique et la colère battait dans les tempes du sorcier avec une telle force qu’il avait resserré son emprise sur sa baguette, et le lien argenté entre elle et le patronus s’épaissit, le monstre des neiges s’étoffant de lumière jusqu’à en avoir l’air presque réel. La bpete se jeta littéralement sur Murphy, passant sur son corps et la traversant pour attaquer le détraqueur à la gorge, où ce qu’il y avait à cet endroit là. Un détraqueur pouvait il mourir ? Dhan l’espérait. En tout cas celui là allait passer un sale quart d’heure alors qu’hors d’haleine, il arrivait à hauteur des deux cousines…
- long story short:
- En compagnie d'Ayomide, Louis, Abi et Gab', il propose de rejoindre l'hopital pour mettre un maximum de monde en sécurité. Ils rejoignent sans le vouloir Murphy et Isalynn. Il passe à ça de faire un arrêt cardiaque en voyant Mumu prête à recevoir un baiser du détraqueur, et lui balance son Big foot à la tronche.
Note de l'auteur: va falloir lui donner du choco à ce garçon, il va plus tenir comme ça longtemps
- InvitéInvité
Dim 10 Nov 2019 - 13:08
Trop tard. La foule commence à s'affoler, à raison et un froid glaciale se distille rapidement en moi. Je sais que je devrais partir, c'est ce que le hurle la partie rationnelle de moi même. Mais franchement...à quoi bon? Après tout, tout ça n'a pas vraiment de sens. Je me débat dans un monde qui n'est pas vraiment le lien, je vais semblant. Si j'avais été un vrai sorcier, j'aurai pu le défendre, mais ce n'est pas le cas. Alors autant attendre, il n'y a rien de plus à faire de toute façon. Tentant de me ressaisir et de lutter sans succès contre ce impression de vide qui grandit en moi, je me raccroche aux mots de la partenaire. J'entend sa voix, mais je n'ai pas la force de lui répondre. Je ne ferais que la décevoir. Non...Je ne suis pas capable de lui apporter le moindre soutien. Je peux juste prendre la fuite comme un lâche. Enfin...même ça je n'en suis pas vraiment capable. Alors que je m'apprête à totalement lâcher prise, convaincu que lutter serait totalement inutile, je regarde étonné la forme lumineuse qui se matérialise devant la compagne de la soirée et moi-moi-même et je retrouve rapidement mes esprits, bien qu'un peu secoué par cette expérience. Je me tourne vers Vitoreia, préférant être direct. Nous ne sommes pas dans une situation où le temps est à profusion, si je tourne autour du pot, je risque de la mettre en danger.
"Je suis cracmol, je n'ai aucun moyen d'agir sur les détraqueurs, je ne les vois même pas, je peux simplement sentir leur présence."
Au moins, maintenant que c'est dit ça m'évitera d'avoir à faire ce genre d'annonce plus tard, dans un contexte plus intime. Et si elle me rejette, vu la situation, j'aurais autre chose à penser...par exemple trouver une solution pour me mettre à l'abris. Après lui avoir laissé un court moment pour pour prendre en compte l'information, je reprends dans le vif du sujet. Le patronus de Vitoreia ne durera qu'un temps et il serait préférable que nous nous soyons décidé sur la marche à suivre avant que le détraqueur soit à nouveau capable de s'en prendre à nous.
"Si tu veux rester ici, j'essaierai de t'aider de mon mieux mais je risque surtout de te gêner."
Attendant sa réponse j'en profite pour essayer de faire un point sur la situation. Tout le monde soit avoir compris de quoi il est question maintenant et les sorciers qui en sont capables devraient utiliser leur patronus pour limiter les dégâts mais je doute que ça suffise. Il va sûrement falloir une intervention des aurors. Le temps qu'ils arrivent et qu'ils contiennent le problème, il y aura sûrement eu des blessés...au mieux je préférerai que nous partions. Je sers légèrement la mâchoire, le sentant totalement impuissant devant la situation. Mélange de frustration et de peur, je tente tout de même de garder la face, guettant le moindre signe de faiblesse du patronus de Vitoeria pour l'entraîner rapidement à l'écart, plus en sécurité si besoin.
"Je suis cracmol, je n'ai aucun moyen d'agir sur les détraqueurs, je ne les vois même pas, je peux simplement sentir leur présence."
Au moins, maintenant que c'est dit ça m'évitera d'avoir à faire ce genre d'annonce plus tard, dans un contexte plus intime. Et si elle me rejette, vu la situation, j'aurais autre chose à penser...par exemple trouver une solution pour me mettre à l'abris. Après lui avoir laissé un court moment pour pour prendre en compte l'information, je reprends dans le vif du sujet. Le patronus de Vitoreia ne durera qu'un temps et il serait préférable que nous nous soyons décidé sur la marche à suivre avant que le détraqueur soit à nouveau capable de s'en prendre à nous.
"Si tu veux rester ici, j'essaierai de t'aider de mon mieux mais je risque surtout de te gêner."
Attendant sa réponse j'en profite pour essayer de faire un point sur la situation. Tout le monde soit avoir compris de quoi il est question maintenant et les sorciers qui en sont capables devraient utiliser leur patronus pour limiter les dégâts mais je doute que ça suffise. Il va sûrement falloir une intervention des aurors. Le temps qu'ils arrivent et qu'ils contiennent le problème, il y aura sûrement eu des blessés...au mieux je préférerai que nous partions. Je sers légèrement la mâchoire, le sentant totalement impuissant devant la situation. Mélange de frustration et de peur, je tente tout de même de garder la face, guettant le moindre signe de faiblesse du patronus de Vitoeria pour l'entraîner rapidement à l'écart, plus en sécurité si besoin.
- Résué:
- Donan avoue à Vitoreia son statut de cracmol et s'engage à essayer de l'aider de son mieux si elle souhaite rester plutôt que de prendre la fuite.
- InvitéInvité
Dim 10 Nov 2019 - 13:29
« Wow il y a l'air d'avoir pas mal d'ambiance dans ce village éphémère en fait ! On est en retard ? » lança Watson à Erwin en entendant les cris des enfants et même des adultes être émis dans la rue adjacente à la leur. En revanche l'ethelred regrettait son choix de costume. Bien que la météo n'ait pas décrit une nuit froide (pour la région), il avait l'impression qu'il n'allait pas tarder à geler sur place et la buée qui s'échappait de sa bouche confirmait sa sensation. « Attends, je ne crois pas qu'ils soient en train de s'amuser. » ajouta-t-il alors qu'au bout de la rue qui donnait accès au village d'halloween il aperçut un groupe d'enfants terrorisés regarder en l'air. Il accourut pour voir ce dont il s'agissait. Il sentit alors le froid non plus envahir seulement son corps, mais aussi son esprit. Tout sentiment de joie commençait petit à petit à le quitter et Watson avait beau ne pas être l'élève le plus brillant il savait aussi ce que ça signifiait. Encerclait le quartier, il ne pouvait compter le nombre de détraqueurs qui s'attaquaient aux sorciers présents. « C'est quoi ce cauchemar ?! »
- Résumé:
- Watson arrive via une ruelle adjacente avec @Erwin Fumeterre au village d'halloween non loin des enfants dont s'occupent @Murphy Fraser et @Isalynn Fraser.
- Dé d'intrigue pour le prochain rp:
- Un nombre de détraqueurs égal au nombre du dé apparait dans la ruelle que viennent d'emprunter Watson et Erwin. (Soit 4)
- Dé de magie:
- Pour le prochain post je prends de l'avance.
1-3 > Watson lancera un patronus qui fera apparaitre un lièvre d'Europe bondissant pour repousser les détraqueurs, mais qui s'évanouira ensuite laissant le loisir aux détraqueurs de revenir.
4-5 > Le patronus repousse les détraqueurs et tient sa position.
6 > Seul un voile argenté sort de la baguette de Watson et tient avec difficulté les détraqueurs à distance.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Dim 10 Nov 2019 - 13:29
Le membre 'Watson Bunce' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 'Dé d'intrigue' : 4
#1 'Dé d'intrigue' : 4
- InvitéInvité
Dim 10 Nov 2019 - 17:41
Logements
_ Je ne sais pas, allons vite les rejoindre pour ne rien manquer. Répondit le Lufkin avec enthousiasme.
Mais c’est moi où il fait plus froid que prévu ?
Le costume de momie n’avait pas l’option chauffante. Et les fines bandelettes de tissu étaient loin d’être suffisantes pour retenir la chaleur corporelle. Il espérait que des petits feux avaient été installés dans le village, sans quoi il risquait de tomber malade. Mais Watson l’arracha Erwin à ses préoccupations de température. En effet, un groupe d’enfants semblait mortifié. Et avant que le Lufkin n’ait pu dire quelque chose, Watson s’élança vers les enfants. Erwin s’empressa de lui emboîter le pas. Et l’ambiance changea presque immédiatement. Le Lufkin était gelé et il n’avait plus aucune envie de faire la fête. Il avait perdu sa bonne humeur. Et en levant la tête, Erwin aperçut une ombre, un détraqueur.
_Watson ? Qu’est-ce qui se passe ? Demanda-il peut rassuré.
Il sortit sa baguette, mais ça ne le rassurait pas. Le Lufkin avait parfaitement conscience de ses capacités et notamment de son incapacité à lancer un patronus. Il n’avait réussi ce sortilège qu’une seule fois et depuis jamais il n’avait réussi à faire ressortir quelque chose de sa baguette. Le patronus était bien au-dessus de son niveau et de ses ressources. Erwin n’allait pas avoir d’autre choix que de compter sur Watson.
_ Je… Je ne peux pas lancer de patronus. Avoua-t-il à son ami.
- InvitéInvité
Dim 10 Nov 2019 - 19:27
« Non tu as bien raison on se les pèle. » Le froid devenait de plus en plus mordant et sa peau souffrait, mais c'était surtout son esprit qui perdait tout bonheur qui lui donna un indice sur l'origine du problème. Soudainement au-dessus d'eux et derrière eux, avant qu'ils n'aient pu rejoindre la grande artère où se déroulait le village d'halloween, des figures encapuchonnées commencèrent à s'approcher d'eux. Des êtres flottants emmitouflés dans une cape miteuse s'approchant de leur direction prêts à leur enlever toute once de bonheur en eux. Au fond de lui Watson ressassa les paroles de ses parents avant qu'il n'entre à Hungcalf. Leur jugement sur le souhait d'orientation de l'ethelred, comme quoi il perdait son temps et qu'il ferait bien d'aider sa mère dans sa boutique de plantes magiques. Qu'après tout ce qu'il avait donné pour lui, ils ne comprenaient pas qu'il soit aussi égoïste et qu'il préfère tous les abandonner. Que bien évidemment il allait manquer à ses frères et soeurs, mais ça il ne s'en préoccupait pas. C'était des souvenirs d'une dispute qu'il avait eu avec eux, mais alors qu'il les avait enfoui au plus profond de lui, cette fois ils revenaient à la charge. Ce qu'il faisait était inutile pour ses parents, parfois il avait l'impression de les croire, que son choix de vie était inutile et qu'il ferait mieux d'être le fils qu'on attendait de lui... Il est vrai qu'il était le seul à être parti alors que ses frères et soeurs devaient sans doute être heureux puisqu'ils étaient restés. Qu'est-ce qui faisait qu'il était le seul à être parti ? Sans doute avait-il exagéré les choses, il devrait avoir honte de son égocentrisme...
Alors qu'il sombrait dans ses pensées et que les détraqueurs s'approchaient d'Erwin et lui, la voix du lufkin l'en sortit. Erwin disait qu'il n'était pas en mesure de former correctement un patronus. Mais oui, à quoi pensait-il, s'il continuait comme ça ils n'allaient pas tarder à subir le baiser du détraquer. « Essaye quand même Erwin, même la plus faible forme peut les tenir à distance, il faut juste que tu penses à ton souvenir le plus joyeux. » Mettant de côté ses sombres pensées, Watson essaya de se rappeler le souvenir qu'il avait toujours utilisé pour former son patronus lors des cours de défense contre les forces du mal qu'il avait eu à Poudlard. Bien sûr cela remontait à loin maintenant et il n'avait pas eu l'occasion de vraiment reproduire le sort depuis. Mais il se concentra et commença à imaginer sa fratrie. Les activités qu'il faisait avec ses frères et soeurs étaient sans aucun doute ce qui lui apportait le plus de plaisir. Que ce soit de partager sa passion avec eux tel que le dessin, le patinage ou même la danse, ou encore de passer des moments lorsqu'ils partageaient eux leur passion, c'était ce qui faisait de Watson un grand frère heureux. Oui il était le grand frère mais cela ne signifiait pas qu'il devait mettre de côté son rêve et ses frères et soeurs l'avaient compris et lorsqu'il faisait ce qui lui plaisait ils étaient contents pour lui. L'été qu'il venait de passer chez lui, lui revint à l'esprit. Les moments à la plage avec Amelia et Theodore, les bières qu'il s'était bu avec ses frères ou même lorsqu'il avait pu aider Meredith dans la boutique de leur mère bien qu'il déteste la botanique. Tous ses moments passés avec eux étaient chers à ses yeux et n'étaient jamais négatifs quelque soit l'activité qu'ils faisaient.
Et alors que les souvenirs heureux de sa famille emplissaient son esprit, il prononça : « Expecto Patronum ! » à haute et intelligible voix. Fixant le bout de la baguette qu'il avait brandit en direction des détraqueurs, il la vit s'illuminer. La lumière s'intensifia et d'un filet argenté s'échappa une créature, un lièvre européen, son patronus corporel qui commença à bondir en direction des détraqueurs suivant la direction que donnait Watson à l'aide de sa baguette. Ses souvenirs heureux revinrent petit à petit en lui tandis qu'une douce chaleur enivra son corps le délivrant du froid glacial induit par les détraqueurs. Il n'avait jamais aussi bien réussi son patronus jusqu'à maintenant ce qui entraina encore plus de joie en lui. Sur ses ordres le lièvre bondit repoussant les quatre détraqueurs qui avaient décidé de les attaquer et l'animal continua à tourner autours d'eux pour dissuader les créatures ténébreuses de revenir les attaquer. « Ouf, on l'a échappé bel. Maintenant allons voir s'ils n'ont pas besoin d'aide d'accord ? Ou peut-être préfères qu'on rentre si tu n'es pas à l'aise ? » demanda-t-il inquiet pour son ami.
Alors qu'il sombrait dans ses pensées et que les détraqueurs s'approchaient d'Erwin et lui, la voix du lufkin l'en sortit. Erwin disait qu'il n'était pas en mesure de former correctement un patronus. Mais oui, à quoi pensait-il, s'il continuait comme ça ils n'allaient pas tarder à subir le baiser du détraquer. « Essaye quand même Erwin, même la plus faible forme peut les tenir à distance, il faut juste que tu penses à ton souvenir le plus joyeux. » Mettant de côté ses sombres pensées, Watson essaya de se rappeler le souvenir qu'il avait toujours utilisé pour former son patronus lors des cours de défense contre les forces du mal qu'il avait eu à Poudlard. Bien sûr cela remontait à loin maintenant et il n'avait pas eu l'occasion de vraiment reproduire le sort depuis. Mais il se concentra et commença à imaginer sa fratrie. Les activités qu'il faisait avec ses frères et soeurs étaient sans aucun doute ce qui lui apportait le plus de plaisir. Que ce soit de partager sa passion avec eux tel que le dessin, le patinage ou même la danse, ou encore de passer des moments lorsqu'ils partageaient eux leur passion, c'était ce qui faisait de Watson un grand frère heureux. Oui il était le grand frère mais cela ne signifiait pas qu'il devait mettre de côté son rêve et ses frères et soeurs l'avaient compris et lorsqu'il faisait ce qui lui plaisait ils étaient contents pour lui. L'été qu'il venait de passer chez lui, lui revint à l'esprit. Les moments à la plage avec Amelia et Theodore, les bières qu'il s'était bu avec ses frères ou même lorsqu'il avait pu aider Meredith dans la boutique de leur mère bien qu'il déteste la botanique. Tous ses moments passés avec eux étaient chers à ses yeux et n'étaient jamais négatifs quelque soit l'activité qu'ils faisaient.
Et alors que les souvenirs heureux de sa famille emplissaient son esprit, il prononça : « Expecto Patronum ! » à haute et intelligible voix. Fixant le bout de la baguette qu'il avait brandit en direction des détraqueurs, il la vit s'illuminer. La lumière s'intensifia et d'un filet argenté s'échappa une créature, un lièvre européen, son patronus corporel qui commença à bondir en direction des détraqueurs suivant la direction que donnait Watson à l'aide de sa baguette. Ses souvenirs heureux revinrent petit à petit en lui tandis qu'une douce chaleur enivra son corps le délivrant du froid glacial induit par les détraqueurs. Il n'avait jamais aussi bien réussi son patronus jusqu'à maintenant ce qui entraina encore plus de joie en lui. Sur ses ordres le lièvre bondit repoussant les quatre détraqueurs qui avaient décidé de les attaquer et l'animal continua à tourner autours d'eux pour dissuader les créatures ténébreuses de revenir les attaquer. « Ouf, on l'a échappé bel. Maintenant allons voir s'ils n'ont pas besoin d'aide d'accord ? Ou peut-être préfères qu'on rentre si tu n'es pas à l'aise ? » demanda-t-il inquiet pour son ami.
- Résumé:
- Watson et Erwin sont toujours dans la ruelle assaillit par quatre détraqueurs qu'il réussit à repousser grâce à un patronus corporel qui reste à leurs côtés. Il propose à @Erwin Fumeterre soit de porter secours aux autres (dans la mesure de leur moyen) soit de rentrer pour protéger Erwin.
- InvitéInvité
Mer 13 Nov 2019 - 17:02
Seule et déprimée, Isalynn se sentait faiblir face à l'assaut du Détraqueur. Mais c'était de sa faute. Parce que pour une raison qu'elle ignorait, Murphy était paralysée face à ces créatures abjectes et qu'Isalynn l'avait poussée à avancer sans l'attendre poursemettre les enfants à l'abri, la laissant seule en faisant croire qu'elle maîtrisait la situation. Sauf qu'au bout d'un moment, bien trop sollicité, son patronus avait faibli, permettant à l'un de ces monstres de s'en prendre à elle. Mais elle préférait que ce soit elle que Murphy. Parce qu'avec la première disparition de Oz, l'accident dans les galeries souterraines avec Evie dont elle avait eu du mal à se remettre, puis le retour du lycanthrope, sa capture par l'unité des loup-garous et la révélation de son trafic, Lynn estimait que sa cousine avait subi bien assez de choses ces derniers mois pour ne pas en rajouter. Elle-même s'en moquait s'il lui arrivait des bricoles, se sentant rarement assez méritante pour que des bonnes choses aient des raisons de lui arriver. Juste des ricochets, c'était assez.
Bref. Tout cela pour dire que c'était obligatoire que son patronus flanche à un moment alors que ses pensées avaient fini par se noircir. Le pire, dans tout cela, c'était qu'elle avait la sensation de ne pas mériter, une fois encore on en revenait là, que quelqu'un vienne à son secours, et une larme vint ruisseler sur sa joue tandis qu'elle tentait, comme un dernier sursaut, de relancer le sortilège du patronus.
1 - Isalynn parvient à lancer un patronus, puisant dans ses dernières ressources, particulièrement lumineux. Le bec croisé d'Ecosse déploie ses petites ailes et le Détraqueur fuit sans demander son reste.
2 - Isalynn arrive à invoquer son patronus, mais il est terne. Le Détraqueur s'écarte légèrement, attendant que le sortilège de la sorcière faiblisse pour l'attaquer à nouveau.
3 - Seule une petite fumée sort de la baguette d'Isalynn. Le froid redouble autour de la jeune femme qui reste la proie du Détraqueur.
4 - rien ne se passe. Le Détraqueur raffermit sa prise sur la jeune femme qui sombre lentement dans l'inconscience
- le résumé qui va bien:
- Les idées noires commencent à gagner le pas sur les bons souvenirs d'Isalynn qui se dit que, finalement, c'est normal qu'elle se fasse attaquer. Que c'est elle qui doit rester en arrière et se sacrifier pour les autres. Dans un dernier sursaut, elle tente de lancer un patronus pour se libérer, parce que si elle ne le fait pas, elle se dit que personne ne viendra pour elle
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4