- InvitéInvité
FB Novembre 2019 / Lignus#2 - Méfiez vous des apparences
Lun 13 Jan 2020 - 11:53
Assis à une des grandes tables d'étude de la salle commune des Grymm ton esprit est ailleurs tandis que tes yeux sont rivés sur les lignes d'écriture manuscrite. Ca fait quelques minutes maintenant que ta main n'a pas touché le papier que tu n'a rien écrit. Ce n'est pas une panne d'inspiration. C'est plutôt une rêverie. Tu es perdu dans tes pensées, c'est comme si ton corps était bel et bien là mais que ton esprit lui est à plusieurs kilomètres vivant une autre aventure et ressassant le passé. D'ailleurs c'est le cas. Parfois tu aimerais avoir étudié la legimentie pour savoir ce qu'il se passe dans le cerveau des autres que toi tu n'arrives pas à comprendre. Dans ce qui semble être une autre vie, tu aurais dit que ça ne t'importait pas. Qu'en est il de maintenant ? Depuis quand es tu si préoccupé par le reste du commun des mortels ? C'est un réel poison que de s'inquiéter des autres. Alors tu étais peut être mieux dans ta configuration précédente. En peu de temps tu as pourtant appris beaucoup, d'autres auraient même dit que tu t'étais amélioré. Et le pire dans tout ça, c'est que tu as beau lutter, tu n'arrives pas à redevenir le "monstre" qui a empoissonné une fille parce qu'elle risquait de menacer ton avenir. Qu'est ce qui peut t'avoir changer à ce point ? C'est stupide. Tu fermes les yeux et soupire.
Une seconde plus tard tu arrives à te convaincre de reprendre tes recherches. Voilà qu'à nouveau la plume gratte le papier dans un bruit régulier, et rassurant. Tu te tentes à faire le vide dans ta tête, pour te lancer dans cette étude de la potion du polynectar, ton but étant de développer une formule permettant d'allonger ses effets dans le temps.
Se plonger dans le travail est une manière comme une autre de s'oublier, et tu y parviens bien. Parce que quand tu relèves les yeux du premier chapitre, il est déjà une heure avancée dans la soirée, à vrai dire presque plus l'heure de trouver quelque chose à dîner. Tu t'étires longuement pour chasser la fatigue et la lassitude du corps à être resté longtemps dans la même position.
Tu te dis qu'il reste cependant encore assez de temps pour que tu t'essaies à un plan pour le chapitre suivant. Cependant il commence à y avoir de l'agitation dans la salle après une après midi bien calme. Tu avises même un de tes chers colocs. « C'est à cette heure là qu'on rentre ? » Tu jettes un coup d'oeil intéressé à Lincoln en espérant qu'il aura quelque chose d'intéressant à te raconter. « Me fait pas croire que tu étais entrain de travailler. » Oui voilà même que tu as juste envie de faire suer ton petit camarade pour te changer un peu les idées.
@Lincoln Eisenhower