Les voix des sirènes, Lorcan avait eu l’impression de les entendre par écho plutôt que directement, un peu grisé par l’adrénaline et les différentes agressions précédentes. Il avait d’abord vu Pina écarquiller les yeux en grand, puis s’était retourné pour découvrir les créatures qui leur faisaient face. Il les avait fixé, peut être un peu trop longtemps d’ailleurs, fasciné de voir à quel point leur physionomie différait de celle des sirènes qu’il avait déjà observé sur la côte pacifique : les habitantes du loch étaient moins grandes, leurs écailles moins colorées, mais pas moins brillantes que leurs alter égos des mers chaudes. Il serait bien resté là, à bavarder, tenté de voir si il ne pouvait pas leur tirer un sourire et leur faire baisser la garde, mais Pina en avait décidé autrement, probablement trop fébrile après l’attaque des strangulots. Elle lui avait d’ailleurs empoigné le bras en s’excusant auprès des résidents des bas fonds, mais ce bon Loki se sentit aggripé d’autre part par une poigne autrement plus puissante que celle de la délicate Lufkin.
- Hey !
Insensible aux gesticulations du sorcier, l’une des créatures le tira vers elle en claquant la langue et grognant dans une langue inconnue, alors que Pina disparaissait de leur champ de vision. Lorcan jura, à son tour, avec de lancer au selkie un chapelet agressif de mots qu’il avait retenu, en vrac, de ses dernières discussions avec d’autres êtres d’eau moins belliqueux : sans véritablement se souvenir de ce qu’il pouvait bien raconter, Lorcan leur asséna une logorrhée verbale à base de « coquillette-aristocrate-bleu-moisi-rocher-nageoire-sorcier-baguette-à-bois-rigolo » qui décontenança tant son geolier qu’il éclata de rire, le lachant par la même occasion, le sorcier lui donnant ce qui ressembla à une tape sur l’épaule avant de s’enfuir à son tour… Ils sont tarés, ses humains, c’était surement la conclusion que tirerait le trio de cette altercation éclair.
Avachi à plat ventre sur la berge, le Tamaharu toussa des litres d’eau avant de se passer la main dans ses boucles trempées dissimulant son front et son regard, crachotant et éructant sans grâce jusqu’à retrouver son souffle.
- ça va Pina, ça va… pfiou.
Il bascula sur le dos, contre les galets, laissant l’air froid gonfler ses poumons et soulever sa poitrine avec ce qui ressemblait presque à de la délectation, alors qu’il observait du coin de l’oeil la lufkin qui se rapprochait de lui.
- Hey, Pina…
Levant son poing fermé devant le nez de la sorcière, toujours allongé sur les cailloux, il déplia lentement chacun de ses doigts pour que coule, accrochée entre son index et son majeur, la chaine de métal sombre qui se terminait par un pendentif délicatement ouvragé, et dont la pierre principale luisait de reflets bleu pâle, à la limite du blanc. Il n’avait pas pu s’en empêcher, quand son meilleur ami est un niffleur, on prend nécessairement quelques mauvaises habitudes...
- J’crois bien qu’il y en a un qui a « perdu » ça dans la bataille… Je suis à peu près sur qu’il t’ira hyper bien, ça rappelle vachement tes yeux.
Il laissa tomber le bijou dans le creux de la paume de Pina, avant de reposer la tête au sol avec un sourire satisfait et juvénile.
- Si c’est pas ton meilleur rencard de St Val de la décennie, j’rend mon tablier. C’était trop cool. Pas trop amochée toi, ça va ?
- InvitéInvité
Re: Lokina ~ In Love with Love (terminé)
- le collier de Pina :
- InvitéInvité
Genoux écorchés sur les galets, Pina tourna la tête dans tous les sens jusqu'à voir le corps avachi de son ami à quelques mètres d'elle. Rassurée de l'entendre tousser puis lui répondre « ça va, Pina, ça va... pfiou. » Pina soupira longuement, son corps lourd de toutes les émotions. Elle se releva après avoir plaqué ses longs cheveux bruns vers l'arrière, cherchant un instant son équilibre avant de rejoindre le sorcier. « Hey pina... » La lufkin s'assit en tailleur à côté de lui, s'aidant de son torse pour s'asseoir en soufflant, avant d'avoir un petit mouvement de recul en croyant se prendre le poing dans la face, « Mh ? »
Elle releva les yeux pour observer la lente danse de la chaîne se finir sur une pierre magnifique. Écarquillant lentement les yeux, elle la prit délicatement dans le creux de sa paume, découvrant les détails du métal entourant la pierre. « J'crois bien qu'il y en a un qui a « perdu » ça dans la bataille... Je suis à peu près sûr qu'il t'ira hyper bien, ça rappelle vachement tes yeux » Comprenant à mesure qu'il parlait qu'il l'avait volé à un des êtres de l'eau, elle lui fit des gros yeux en frappant son ventre durcit par des abdominaux bien dessinés, alors qu'elle fermait vivement la main avec le pendentif « mais t'es taré ! »
Indignée, elle regarda l'eau du lac qui avait retrouvé le calme, « si c'est pas ton meilleur rancard de saint val de la décennie, j'rends mon tablier. C'était trop cool. Pas trop amochée toi, ça va ? » avant d'éclater de rire en posant son regard sur les traits satisfaits du tamaharu. Touchée par le geste bien que dérangé par l'exécution, elle souffla « t'es pas possible, sérieusement. » Alors que ses doigts venaient pincer sa joue avec gentillesse, son pouce gauche caressant la pierre qu'elle refusait de lâcher.
La renarde changea de position, ses bottes raclant les galets jusqu'à ce qu'elle puisse s'allonger, la tête posée contre le garçon. Elle releva le bras qui avait été attaqué par des strangulots en constatant de belles coupures « Plus de peur que de mal, au final... » avant de rester silencieuse un instant, le pendentif pendant devant ses yeux alors qu'elle laissait un rayon de soleil jouer avec la pierre. Elle refaisait dans son crâne le tour de la dernière heure avant que son rire ne perce à nouveau le silence, ajoutant « non mais c'est dingue !!! d'abord le Kelpy, ensuite les strangulots, et après les sirènes ?? » Pina tourna la tête vers celle de son ami, une vue plongeante sur la ligne de son menton, « on a eu tellement de chance, j'arrive pas à y croire. Meilleure aventure de tous les temps. Le Kelpy était magnifique... »
- InvitéInvité
Soulagé de voir que Pina n’était guère plus abimée que lui, Lorcan prenait le temps de reprendre son souffle. Bien sur, elle s’était émue bien plus que lui à l’idée qu’il avait pu soutirer à l’une des créatures aquatiques un bien précieux : de toute façon, si ça avait été vraiiiiiment un bijou important, il n’aurait pas été si facile à voler, voilà tout. Il avait déjà entendu parler de trident précieux qui éléctrocutait les voleurs, et de bourses qui rétrécissaient quand d’autres mains que celles de son propriétaire s’approchaient, alors bon … ce collier, ça devait juste être un collier, et puis voilà tout.
- Ouais, complètement dingue et tout. Qu’est ce qu’on ferait pas pour la Pina de sa vie, hein .
Jamais dans l’exagération, vraiment pas, il plissa le nez quand elle lui tira la joue, puis lui fit une place dans le creux de son bras quant elle s’allongea près de lui, posant sa tête contre la sienne, le regard dans le ciel nuageux aux nuages tourmentés par les vents d’altitude. Elle avait raison, c’était quand même assez dingue, tout ce qu’ils venaient de vivre : il y avait eu la barque improvisée, et puis, tout s’accélère, tout va plus vite, et l’aventure avait commencé avant même qu’ils ne s’en rendent compte...
- Et oublie pas qu’on a fait un tour de manège sur le dos de Nessie, hein, quand même ! Ça, je suis pas sur qu’ils soient nombreux, les gens qui peuvent se vanter d’avoir fait ça ! Prochaine étape, rodéo sur un yéti ! Héhéhé...
Il posa un baiser bien chaste sur les cheveux trempés (et un peu odorants, parfum algues et boue) de Pina, avant de reprendre avec le même enthousiasme agitant sa main libre devant lui.
- Il faudra qu’on y retourne, je veux dire, on a trouvé une EPAVE, et on a même pas pu la visiter… Il y a peut être un trésor, ou des artefacts magiques perdus à l’intérieur depuis des décennies, on pourrait faire une découverte de malade ! … Moi en tout cas j’y retournerai un jour, c’est sur.
Il laissa retomber sa main sur son ventre et ses vêtements dans un état pitoyable, alors que sous la peau, c’était son estomac qui après tant d’émotion, se rappelait à son bon souvenir . C’est que l’émotion, ça creuse …
- Hey… ça te dire, genre, un truc hyper gras et chaud, genre des frites avec du fromage fondu, un burger, euh, végé, ou un truc du genre ? J’ai , juste, trop, trop, troooop faim.