Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- InvitéInvité
[terminé]biter sweet love x Malina#10
Jeu 22 Avr 2021 - 14:08
biter sweet love
11 avril 1h44
Tu vides ton shot d’un trait avant le poser le tout petit verre sur le comptoir avec un clac sonore. Tu sautes en l’air ensuite toute heureuse d’avoir été la première à finir la rangée face à ton adversaire, un petit Wright de deuxième année qui croyait faire le poids, clairement il ne le faisait pas.
Tu as la gorge en feu, tu sens le trajet de l’alcool jusqu’au centre de tes entrailles. Tu sens la chaleur de l’alcool qui circule dans tes veines. Toi qui n’a pas vraiment bu le reste de la soirée, on peut dire que tu as fait très fort d’un seul coup. Si avant tu étais relativement sobre, maintenant tu commences à être prise d’une douce euphorie qui pousse ton rire un peu plus franc, un peu plus fort. Et le petit Wright il essaie de venir te faire rire, mais toi tu contrôles sur ton écran que tu n’as pas reçu un message, mais non. Rien. Alors tu réponds, tu souris, tu badines, ton égo appréciant toujours de se faire draguer même si tu as les idées ailleurs.
Encore un coup d'œil à ton téléphone, mais toujours rien. Là le Wright -oui c’est moche de reconnaître que tu n’as pas retenu son prénom- le prend, il a dû croire que tu voulais qu’il y mette son numéro, et c’est ce qu’il commence à faire jusqu’au moment où il te dit:
“T’as reçu un SMS d’un certain Matéo…”
Tu lui souris avant de t’empresser de reprendre ton téléphone pour lire ledit message, message qui avait déjà été ouvert par le rouge, chose qui ne te plait que moyennement. Aussi tu lui dis rapidement au revoir et tu t’en vas vers tes amies le nez plongé sur l’écran lumineux. Tu t’arrête, réfléchis quelques secondes, et tes pouces tapotent sur le clavier tactile avant d’appuyer sur envoyer.
Tu t’assois sur un petit pouf, et te sers un nouveau verre. quelques minutes plus tard SMS. Le petit jeu dure jusqu’à ce qu’on te mette un coup de coude dans les côtes et que tu relèves le nez. Tu regardes dans la direction indiquée sans savoir réellement quoi chercher jusqu’à ce que tes yeux tombent sur la silhouette de dos de… Mat.
Oh.
Il a fini de travailler, ça tu le sais parce qu’il te parle sur ton téléphone. Cependant tu étais loin de penser qu’il viendrait jusqu’ici. De ce que tu as compris, c’est qu’il n’était pas trop fan de venir alors que la fête bat son plein depuis un long moment. C’est que des gens complètement éméchés autour de toi, il n’y a quasiment que ça. D’ailleurs tu as longuement évité le Grenier, et tu ne le refréquentes que depuis quelques semaines, le samedi, et autres jours où tu sais que Matéo travaille et ne risque pas de venir… Mais pas ce soir apparemment, tu t’es trompée définitivement.
Est ce qu’il sait que tu es là ? Tu te sens quelque peu prise au piège. Lui as tu dis que tu étais ici ? Non, tu n’en as pas le souvenir. Alors ce n’est que le hasard ? Ce hasard qui fait si bien les choses… Tu retournes à ton écran qui vient de s’allumer alors que tu viens de recevoir un nouveau message de lui. T’hésites à lui répondre, tu vois qu’il y a plusieurs paires d’oeil sur toi qui attendent. Ce n’est pas comme si cette histoire était passée inaperçue pas vrai ?
️Matilde
- InvitéInvité
Re: [terminé]biter sweet love x Malina#10
Dim 25 Avr 2021 - 16:31
Nouveau samedi terminé. J’étais déjà claqué, et pourtant, je savais que j’allais devoir renchaîner demain, enfin, plus tard dans la journée.... J’avais déjà la semaine de cours dans les pattes. J’avais l’impression de ne plus avoir un moment pour me poser, enfin, si, parfois, c’était directement en cours. Ce n’était sûrement pas la meilleure solution, mais mes yeux se fermaient tout seul… Je venais tout juste de sortir du bar, j’étais prêt à rentrer chez moi, m’affaler sur mon lit, et m’endormir très rapidement, comme à chaque fois. J’avais sorti mon téléphone, dans l’idée d’envoyer un message à @Catalina Pajares . Oui, on se reparlait. Et je m’accrochai à ça. Pour le moment, c’était trop tôt pour elle qu’on se voit, alors, dès que je pouvais, je lui écrivais, ou bien, je continuai d’envoyer des petits mots sur son bracelet. Mais voilà, quand j’ouvris mon portable, je vis une tonne de message, appel, des vidéos de potes qui étaient en soirée au grenier. Ça avait l’air d’être le feu, et apparemment, ils m’attendaient. Cela faisait un moment que je n’avais pas fait une soirée avec eux. J’avais malheureusement d’autres occupations, et, je ne pouvais pas vraiment y échapper. Alors oui, les voir s’éclater, ça me donnait envie. Même si je savais très bien que si j’allais arriver là bas, j’allais les retrouver dans un piteux état. J’allais être un peu en décalage avec eux. Ça pouvait être marrant au début, mais moins drôle que si j’étais vraiment dans le même état qu’eux. Mais voilà, j’avais craqué, c’était beaucoup trop tentant de s’y rendre. Avant d’y aller, j’envoyai un petit message à Lina, la prévenir que j’avais (enfin) fini mon service. Je ne savais pas pourquoi je prenais la peine de lui écrire, j’étais persuadé qu’elle était en train de dormir, paisiblement. En tout cas, je n’attendais pas de réponse… J’en profitai pour prévenir mes potes que je débarquais !
Je transplanai, et j’arrivais très rapidement sur les lieux. Ils ne m’avaient pas menti, c’était un carnage, mais dans le bon sens du terme. A peine arrivé, j’avais limite eu le droit à une ola. Ok, ça faisait longtemps, mais tout de même, ils n’abusaient pas un peu ? Ah bah si, ils étaient complètement rôtis… Enfin, ça me faisait marrer. Je n’avais pas eu le temps de tous les saluer, qu’on me mit déjà un verre dans la main. Je n’avais aucune idée du contenant, mais je pouvais leur faire confiance, non ? Je pris une gorgée, je sentis l’alcool couler le long de ma gorge. Merde, c’était fort. Vu leur état d’ébriété, je ne risquais pas de les rattraper aussi vite, si c’était vraiment ce qu’ils espéraient… Je sentis mon téléphone vibrer dans ma poche, je le sortis et vis le nom de Lina. Je fus plutôt étonné de voir qu’elle ne dormait pas encore. D’ailleurs, je ne manquais pas de lui faire la remarque.
J’écoutai à moitié mes potes, j’étais plus concentré à savoir si je recevais un sms ou non. Je prenais quelques gorgées, et regarder de temps à autre mon téléphone. Effectivement, elle était bien en soirée. Je me demandais avec qui. Je n’avais pas mentionné qu’au final, je l’étais aussi… Un oubli ? Je me demandais surtout où elle était, et au fond, j’espérais toujours un peu qu’elle ne vienne pas à draguer un gars, ou une fille… Je décidai de lui répondre à nouveau :
Apparemment, ça ne plaisait pas trop à mes potes de voir que j’étais plus sur mon téléphone qu’avec eux. Ils savaient très bien à qui je parlais, ils n’étaient pas dupe à ce point, même s’ils étaient bien bourrés, ils étaient encore un peu lucide. Je crois qu’ils préféraient plus le Matéo au cœur brisé et qui enchaînaient les conquêtes, au moins, je m’éclatais avec eux. Dans tous les cas, ils souhaitaient surtout que cette histoire se termine, d’une manière ou d’une autre… L’un d’eux s’approcha de moi et répliqua :
- Bon mec, c’est plus possible là ! Arrête de lui parler, ou bien, va la voir directement, ça sera plus simple, non ? Tu ne crois pas ? Fit-il en m’indiquant une direction.
Je regardai justement vers celle-ci et vis Lina, ici, au grenier, dans la même pièce que moi. Merde. Enfin, non, c’était bien ? Je ne m’attendais pas à la voir ici… Est-ce qu’elle m’avait vu ? Je devais faire quoi ? La voir ? Non. Je savais très bien qu’elle ne souhaitait pas me voir. Pas encore du moins. Je me sentais presque gêné d’être ici. Est-ce que j’allais gâcher sa soirée si j’étais présent ? Elle ne devait sûrement pas s’attendre à ce que je sois ici… En même temps, de base, ce n’était pas vraiment prévu que je débarque à cette soirée. Je décidai, malgré tout, d’envoyer un nouveau message :
Envoyé. Je regardai dans sa direction, toujours le téléphone en main. Attendant une réaction. Est-ce que c’était la meilleure solution, de lui montrer que j’étais là, et que j’avais conscience de sa présence ici. Mais avant de voir si elle avait bien reçu mon sms, une main se posa sur mon épaule, je me retournai et vis Hannah… Une ancienne conquête. Comme si c’était le bon moment… Je retirai vivement sa main de mon épaule. Elle fut un peu surprise dans un premier temps, elle était bien éméchée aussi, et j’imagine qu’elle était persuadée que nous pouvions reproduire une nuit que nous avions eu ensemble.
- Je suis juste venu voir mes potes Hannah, oublie… Finis-je par dire en buvant une nouvelle gorgée. C’était plutôt cash, et direct, mais au moins, c’était clair. Elle s’en alla aussi vite qu’elle était arrivé, sûrement déçu, mais elle trouva vite une nouvelle victime…
J’étais évidemment venu pour mes amies, mais maintenant que je savais Lina présente, j’avais une autre raison de rester finalement.
lumos maxima
- InvitéInvité
Lun 26 Avr 2021 - 16:13
biter sweet love
11 avril 1h44
Ton téléphone en main, tu hésites, figée dans le temps les yeux rivés sur l’écran illuminé. Il t’a vu, tu ne peux plus te cacher, il sait que tu es là, et tu sais maintenant qu’il est là aussi, enfin tu le savais déjà mais tu pensais être la seule détentrice de l’information. Maintenant quoi ? Tu as envie de prendre tes jambes à ton cou et de fuir le plus loin possible sans revenir en arrière. Tu as peur, c’est viscéral, tu le ressens au plus profond de toi. Tu as l’impression d’être un petit animal sauvage pris en chasse par un vilain chasseur qui veut ta peau. Mat n’a rien d’un méchant chasseur à l'affût, quoi que… La proie c’est toujours toi et ton petit coeur en mousse. Des mois auparavant la donne aurait été complètement différente, tu ne te serais posée aucune question, tu l’aurais attendu d’ailleurs, et tu aurais été avec tous les autres que tu évites maintenant. Personne n’a osé te demander pourquoi, cependant, tout le monde a compris. C’est même pas comme si tu avais fait étalage de tes sentiments blessés à nombre de personnes, au courant de réellement toute l’affaire il y a Saoirse, traîtresse que tu refuses de voir, et Pina. Pour les autres ce n’est qu’épisodique, ou alors ils étaient au bon endroit au bon moment. C’est dire que faire une scène en plein milieu du grenier, c’était sans doute pas la chose la plus intelligente à faire, pas vrai ?
Oui tu sais, tu ne vas pas le cacher. So what ? Tu sais, ou du moins tu espères qu’il ne va pas venir te voir là au milieu de tout le monde, tu n’y résisterait pas, tu vas fondre de honte, et de tout un tas de sentiments différents qui se contredisent tous. Non tu ne veux pas qu’il vienne et qu’il te parle devant tout le monde, à la rigueur si vous étiez seuls… Non en fait ça serait pire. Tu n’es pas en état de faire ça, lui parler seule à seul. L’alcool des shot te monte doucement mais sûrement au cerveau, tu n’es plus très fraîche, et tout ça, ça te fait tourner la tête.
“Regarde qui traîne autour de Mat…”
C’est plus fort que toi après le coup de coude de ta camarade Mansia, tu finis par tourner la tête pour voir Hannah. Bien sûr. Le rouge te monte aux joues, tu détournes vite le regard voulant pas être remarquée, hélas ce n’est pas passé au niveau de tes copines qui vous regardent successivement. Hannah vraiment ? Tu n’as pas vu assez pour savoir réellement ce qui se trame et tu as peur de regarder et de voir quelque chose qui te brise définitivement le cœur. Tu es en pleine tempête intérieure quand une autre reprend.
“Ah… Elle s’est encore fait tej… Faut vraiment qu’elle se calme celle là.”
Vu le mauvais rire de ta pote, tu sais que tu peux la croire. Elle ne l’aime pas, faut dire que y’a pas un grand nombre de filles qui l’apprécie vu son comportement. Est ce que tu es soulagée ? Oui, sans doute, un peu. Etrangement, c’est maintenant que tu te rends compte que tu avais arrêté de respirer. Tu vides d’un trait ton verre pour calmer tes nerfs qui jouent aux montagnes russes ce soir. Pourquoi est-ce que tu as accepté de venir déjà ? Parce qu’il était censé ne pas être là… Raté.
A peine ton verre vide en voilà qu’un nouveau apparait devant toi dans une main inconnue, jusqu’à ce que tu te rendes compte qu’elle appartient en réalité au petit Wright des shots. Il te regarde avec un sourire gêné, et tu te demandes bien ce qu’il veut. Faut dire que tu lui as fait faux bond sans demander ton reste quand le SMS de Mat est arrivé, et depuis, tu l’avais complètement oublié. Ca ne semble pas être son cas cependant. Tu fronces les sourcils légèrement.
“En quel honneur?”
Tu as le souffle court encore, et ce qu’il s’apprête à te dire ne va pas aller en arrangeant les choses.
“C’est pour m’excuser, je savais pas que t’étais à Mat, sinon j’aurais pas essayé de … ‘Fin t’vois quoi…”
De timorée tu passes à énervée en un rien de temps.
“A Mat ?”
Tu clignes des yeux essayant de comprendre. Mais le rouge finit par pâlir en voyant l’expression sur ton visage. c’est pas que tu sois très impressionante, c’est plutôt qu’il ne devait sans doute pas s’attendre à une telle réaction après t’être vu offrir une boisson alcoolisée.
Encore une fois, tu finis par l’abandonner là au milieu alors que tu te lèves pour faire volte face. Il ne faut qu’un instant pour le repérer alors qu’il est dos à toi. Tu pourrais le prendre en traître, attaquer directement, mais tu n’en es pas encore à ce stade là… Cependant tu es à un niveau d’énervement suffisant pour avoir envie de lui passer un savon et te donner l’énergie nécessaire pour lui parler, chose que tu n’aurais sans doute pas faite sinon.
Il ne te faut que quelques pas slalomer entre les gens pur arriver derrière Mat et te glisser derrière lui. Ta main se lève et vient se glisser sur son épaule pour le tapoter, tu n’avais sans doute pas besoin de faire ça, vu les regards qui se sont tournés vers toi quand tu es apparue dans leur sillage.
“Est ce que je peux te parler une seconde?”
Non tu ne vas pas lui hurler dessus en plein milieu du grenier, tu ne vas pas recommencer. Mais des éclairs commencent à sortir de tes yeux.
️Matilde
- InvitéInvité
Mar 27 Avr 2021 - 19:23
Il fallait qu’elle débarque maintenant, à cet instant présent. Pile quand je venais d’envoyer un message à @Catalina Pajares , pile quand j’attendais une réponse. A croire que c’était presque calculé… Est-ce que ça l’était ? Venant d’Hannah, ça ne m’étonnerait même pas. Évidemment que je ne souhaitais pas la revoir, nous avions eu une aventure ensemble, mais ça s’arrêtait là. Je n’attendais rien de plus, et j’avais espéré que ça soit le cas pour elle aussi. Mais voilà, elle était là, devant moi, prête à en redemander. Est-ce que Lina était au courant ? Est-ce qu’elle savait avec qui j’avais pris du plaisir… ? Notamment avec elle ? Qu’est-ce qu’elle allait penser à me voyant parler avec elle… Non, ce n’était clairement pas le bon moment. J’étais loin d’être fier de moi… De cette période. J’étais tellement persuadé que je n’avais plus aucune chance avec Lina que j’avais essayé de combler ce vide qu’elle avait créé. Forcément, ça n’avait rien donné. Ça ne marchait pas comme ça. J’aurai pu m’en douter, mais non, j’avais continué tête baissé, sans savoir que j’étais encore en train de briser le cœur de l’espagnol au point de perdre totalement sa confiance. Aujourd’hui, j’en payais les frais. Il y avait du mieux, nous avions pu discuter, enfin, j’avais pu lui parler, expliquer mon point de vue, et maintenant, nous reprenions nos échanges, mais par SMS seulement. Ça me convenait déjà parfaitement, oui, je souhaitais plus, c’était évidemment, mais je ne voulais pas la brusquer, alors, quand elle sera prête, nous pourrions nous voir, en face à face. Est-ce que ça allait être aujourd’hui ? Ce soir ? A cette soirée ? En tout cas, ce n’ayant pas d’Hannah à mes côtés que ça risquait d’arriver. Alors oui, je n’avais pas hésité à la renvoyer ailleurs, loin de moi. J’étais persuadé qu’elle allait tout de même trouver quelqu’un à son goût le temps d’une soirée.
J’avais senti mon téléphone vibrer mais je n’avais pas encore eu le temps de voir la réponse. Oui, j’étais persuadé que c’était Lina, enfin, je l’espérais grandement. Je ne voyais pas qui ça pouvait être d’autre à cette heure-ci. J’ouvris mon téléphone et vis enfin le message :
Et maintenant ? Elle savait que j’étais là. Qu’est-ce que je devais faire ? Aller la voir ? Non, mauvaise idée. Elle ne voulait pas, c’est ce qu’elle m’avait fait comprendre… Du coup, on devait passer sa soirée chacun de notre côté ? Comme si nous n’étions pas présents ? Comme si nous n’étions pas dans la même pièce ? Ça paraissait insensé, mais j’avais l’impression que c’était la meilleure solution. Je n’eus pas vraiment eu le temps de réfléchir d’avantage à la question, un jeune wright débarqua dans notre groupe, apparemment, ils avaient des choses intéressantes à dire.
- Eh, les gars, vous la connaissez bien la fille là bas ? Vous pensez qu’il y a moyen de… Enfin, vous avez compris quoi ! Accompagné d’un sourire qui voulait tout dire.
Il avait jeté un regard dans une direction, nous faisions de même et je me rendis compte qu’il parlait de Lina… Mes potes, qui étaient présents, se mirent à rire tous ensemble. Bizarrement, j’étais le seul à ne pas participer à cette hilarité soudaine. Je pris une gorgée de ma boisson… C’était quoi cette soirée au juste là ? Elle prenait une drôle de tournure. Voyant la tête un peu perplexe du jeune Wright, mes potes décidèrent de lui expliquer la situation, à leur manière…
- Non mais mec, oublie ! Mat’ est dessus depuis… Depuis combien temps Mat’ ? Disait-il me posant la question. Je ne pris pas la peine de répondre, il savait parfaitement depuis combien de temps, il commençait juste à jouer avec mes nerfs. Bref, depuis un bon moment ! J’vais t’épargner les détails, mais, ils sont faits pour être ensemble mais mettent trois ans à se décider ! Donc, un conseil, trouve une autre meuf, ça sera mieux pour toi ! Finit-il par dire en tapotant l’épaule du jeune wright qui avait l’air un peu déçu et désolé à la fois.
Jusqu’à maintenant, je n’avais rien dit. Ça ne servait à rien que je m’engouffre dans ce débat, ils avaient déjà tout dit, même si je n’appréciais pas trop la manière. Je pouvais les excuser, ils étaient vraiment bien éméchés. Si j’étais dans le même état qu’eux, peut-être que j’aurai pris ça un peu plus sur le ton de la rigolade. Là, ce n’était pas trop le cas. D’un côté, je me sentais un peu mal pour le jeune wright, mais d’un autre côté, ça m’avait bien arrangé que mes potes lui annonce que ce n’était pas envisageable. En réalité, est-ce qu’il aurait pu avoir une chance… ? Pourquoi je me posais ce genre de question, sérieusement… Le wright reparti, beaucoup moins déterminé qu’en arrivant. Je décidai enfin de m’exprimer :
- Vous pouvez vraiment être cons, vous le savez ça ? Finis-je par dire en souriant. Oh que oui, ils l’étaient, mais ça devait être en partie pour ça que je traînais avec eux.
On continuait alors de discuter, de tout et de rien. Je n’avais pas répondu à Lina, à vrai dire, je ne savais pas quoi lui dire et puis, il fallait que j’évite de la voir. J’étais donc partie sur la solution de « chacun notre soirée ». Pendant la conversation, je vis la plupart des regards de mes potes se diriger dans mon dos. Bizarrement, ils avaient décidé de ne plus parler, ce qui était plutôt étrange de leur part. Avant même que je décide de me retourner, je sentis une tape sur mon épaule. J’étais quasiment persuadé que c’était le retour d’Hannah, j’étais de nouveau prêt à la renvoyer boulet mais je fus surpris, très surpris même, de tomber face à Lina. J’avoue, je ne comprenais pas très bien la raison. « Est ce que je peux te parler une seconde? » Normalement, en attendant cette phrase, je devrais être content, elle souhaitait me parler, c’était ce que j’attendais depuis un moment, mais bizarrement, j’avais un mauvais pressentiment. Je voyais bien dans son regard qu’il n’y avait pas que de la sympathie. Mais pour cette fois-ci, je ne comprenais absolument pas pourquoi.
- Euh, ouai, bien sûr. Tu veux qu’on sorte ? Disais-je en montrant la sortie. Je suivais Lina, qui avait déjà pris la direction. J’entendis des commentaires venant de mon groupe d’amis, je me retournai vivement pour leur jeter un regard noir et continuai de suivre Cat’. Une fois isolé, je repris : Qu’est-ce que tu voulais me dire… Il y a un soucis ? Disais-je d’une voix pas trop rassuré.
Je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Mais j’espérais qu’une chose, de ne pas revoir Lina énervé, pas une nouvelle fois. Je pensais que nous avions fini avec les embrouilles…
lumos maxima
- InvitéInvité
Mer 28 Avr 2021 - 14:14
biter sweet love
11 avril 1h44
Il est clair que les choses prennent une drôle de tournure. Pourquoi Mat aurait-il dit ça à ce mec ? Pourquoi ce gars vient-il s'excuser de la sorte ? Si ton cerveau arrivait à faire toutes les additions, sans doute qu’il trouverait qu’il y a quelque chose de louche là dedans. Mais hélas, tu ne réfléchis pas de façon très claire, et tu penses qu’effectivement il répète aux gens que vous êtes ensemble, et par là même que tu lui appartient, donc que personne ne doit t’approcher. Ce n’est pas si débile quand on y pense… Au moins, il serait sûr d’avoir la primeur en faisant quelque chose de la sorte, et que tu ne finisses pas dans les bras de quelqu’un d’autre cette fois ci, qu’il ne te reste plus que lui comme choix. Plus t’y penses plus tu trouves ça triste d’un côté pour lui et tu es aussi énervée contre lui.
Comme l’énervement prend souvent le pas sur tout le reste, tu fonces, impulsivité oblige. Tu vas directement lui parler ce que tu voulais absolument pas faire à la base. Où est passée ton envie de rester dans ton coin et de l’éviter par n’importe quel moyen? Ca aurait sans doute été une meilleure idée. Ou tu aurais aussi pu lui envoyer un SMS. Ca aurait été une option safe. Du moins plus que de foncer dans le tas et de subir les conséquences directement. Est ce que tu veux encore te disputer avec lui ? Les discussions par SMS sont si … Normales en ce moment, ou du moins parfois tu as juste l’impression que vous êtes revenus à la case départ, quand vous étiez amis, avant que tu ne mettes la pagaille dans votre relation. Pas besoin de ressasser le nombre de fois où tu t’es posé la question.
Mat semble surpris de te découvrir dans son dos. Pas étonnant, c’est bien toi qui a dit que tu ne voulais pas le voir pour l’instant non ? Si il n’y avait pas eu ce mec… Tu serais toujours avec tes copines.
Tu vois dans son regard qu’il ne comprend pas, il ne sourit pas comme il aurait pu le faire en voyant que tu venais enfin lui parler. Non. Tu n’irais pas dire qu’il a peur, mais c’est tout comme. Faut dire que les dernières discussions que vous avez eu ne se sont pas vraiment bien terminées… Mais tu ne pourrais pas mentir et dire que vous n’avez pas fait de chemin depuis pas vrai ? Tu n’es pas encore sûre de ce que tu peux lui offrir, de ce que tu veux de lui. Mais vous avez fait du chemin.
Quelques secondes plus tard vous n’êtes que tous les deux, et la seule chose qui vous rappelle qu’à côté il y a du monde qui fait la fête c’est le bruit de la musique même si elle est largement étouffée ici. Mat, sans doute inquiet de savoir ce que tu as à lui dire, finit par craquer le premier et à poser des questions pour savoir ce qui t’arrive. Tes yeux qui étaient d’abord sur son visage inquiet finissent par descendre sur tes pieds, avant de remonter finalement.
« Dis moi que tu ne fais pas des menaces à tous les mecs qui viennent me parler. Que c’était juste une mauvaise blague que ton “pote” a fait. »
Il a intérêt à te dire ce que tu veux entendre sinon ça va mal se passer pour lui. Tu ne cries pas, mais on ne peut pas dire que ton ton soit réellement engageant. A vrai dire tu ne sais pas si le petit wirght est vraiment son pote ou pas, mais tu t’en fiches bien. La seule chose qui t’importe c’est d’être sûre que Mat ne va pas raconter n’importe quoi sur ton dos, tu n’es pas sûre d’arriver à lui pardonner une autre bavure du genre. Et si il ne l’a pas encore compris, c’est que c’est le pire des idiots, et que tu ne le connais définitivement pas.
️Matilde
- InvitéInvité
Jeu 29 Avr 2021 - 21:19
J’avoue, je n’étais pas spécialement serein. Pourtant, je devrais l’être ? Pourquoi je ne l’étais pas. Je n’avais absolument rien à me reprocher, du moins, plus maintenant. Je devrais même être content, content de voir que @Catalina Pajares décide de venir me parler. Mais c’était un peu ça le problème, pourquoi maintenant ? Pour quelle raison ? Elle m’avait bien fait signaler qu’elle n’était pas prête, et ça, il n’y avait pas si longtemps que ça. Qu’est-ce qui avait changé ? C’était aussi la manière qui m’interpellait. Elle souhaitait qu’on parle seul à seul ? Si vraiment c’était une conversation plutôt banale, elle n’aurait pas demandé de s’isoler, non ? Oui, je n’étais pas serein. Il fallait dire aussi que les dernières conversations que nous avions eues, elles avaient été généralement, tendus… Nous avons des caractères assez fort, tous les deux. Ça pouvait être explosif parfois. Mais je ne voulais pas revivre ces moments-là. Je souhaitais qu’on avance, et qu’on arrête de s’embrouiller. Sûrement plus facile à dire qu’à faire.
Je la suivis, jusqu’à ce qu’on se retrouve que tous les deux, à l’extérieur du grenier, dans le couloir. C’était plus calme. La dernière fois que nous étions ensemble, à cet endroit, on s’engueulait, encore. En même temps, c’était le jour où elle m’avait vu avec une autre… C’était aussi le jour où je l’avais vu repartir avec ce libraire. Je préférais ne pas penser à lui maintenant, je devrais même d’éviter de repenser à cette nuit-là, tout simplement. Il y a eu du chemin depuis, j’avais pris le temps de parler avec elle, nous discutions par sms, ça se passait plutôt bien, en tout cas, j’en avais l’impression. Alors oui, je m’interrogeais encore pour quelle raison elle souhaitait me parler en privé. J’avais donc décidé de parler en premier. Lui demander directement s’il y avait un problème. Évidemment, j’espérais qu’il n’y en avait aucun. Mais en la voyant, il devait y en avoir un, mais je ne voyais absolument pas lequel. Elle s’exprima enfin. Je fronçai les sourcils en entendant ses propos. De quoi elle pouvait bien parler au juste ? Des menaces ? Quelles menaces ? J’avoue que j’avais du mal à comprendre. Je n’avais menacé personne, enfin, je n’en avais pas le souvenir. J’avais réellement pu faire ça ? Non, évidemment que non.
- Des menaces ? De quoi tu parles ? Je ne comprends pas. Je t’assure, je ne vois pas de quelle menace tu me parles. Et de quel pote aussi ? Je n’ai jamais menacé qui que ce soit. J’te jure…
J’étais sincère, et j’espérais qu’elle puisse le voir. Je savais qu’elle avait du mal à me refaire confiance, et je pouvais la comprendre au fond, mais il fallait qu’elle me croie. Dans ma tête, je refaisais la soirée, comprendre d’où elle pouvait sortir ça. Au final, je n’avais pas beaucoup à rembobiner, ça ne faisait pas si longtemps que j’étais arrivé à cette soirée. Et finalement, ça me faisait tilt. Enfin, je ne voyais que ça, il ne s’était pas passé beaucoup de chose, surtout en rapport à Lina. C’était ce wright qu’elle faisait illusion ? Ce « pote », qui n’en était clairement pas un, et qui risquait de ne pas l’être non plus. Qu’est-ce qui lui avait raconté au juste ? Mes potes avaient un peu abusé en lui expliquant d’éviter de la draguer, mais il était retourner la voir après ?
- Attends, quand tu dis « mon pote », tu parles d’un 1er année là ? Un Wright ? Je baissai les yeux, je commençais doucement à comprendre, enfin, du moins, en partie. Je relevai la tête, je voulais en savoir plus, tout n’était pas clair malgré tout. Je peux savoir ce qu’il t’a dit exactement ? Encore une fois, je ne lui ai absolument rien dit, je t’assure. Disais-je calmement. Si tu veux tout savoir, il est venu nous voir, disant qu’il était… intéressé… A partir de là, mes potes ont décidé de l’ouvrir, et ils ont essayé de lui faire comprendre, à leur manière, qu’il valait mieux qu’il évite… Je suis désolé, c’est vrai que je n’ai rien dit… J’ai laissé parler… Je n’aurai pas dû… Finis-je par dire en baissant à nouveau les yeux.
Juste le temps d’une soirée, de quelques instants, ça avait déjà basculé… Je voulais gagner sa confiance à nouveau, repartir sur de bonnes bases, et voilà qu’un petit jeune venait de faire pencher la balance du mauvais côté. Déjà, apprendre qu’il était aller draguer Lina, ce n’était pas très plaisant mais, en plus lui balancer des conneries à mon égard… Il avait intérêt à bien se rattraper ce 1er année…
lumos maxima
- InvitéInvité
Ven 30 Avr 2021 - 12:09
biter sweet love
11 avril 1h44
Tu es suspicieuse pourtant, tu n’es pas parti du fait que ce qu’à dit le Wright était l’entière vérité. Pour une fois, peut être bien la première, tu laisses à Mat le bénéfice du doute et l’occasion de s’expliquer. Est ce que tu vas le croire ? Rien n’est sûr, c'est vrai. Il faut dire que tu as matière à douter, mais il y a trop d’éléments contradictoires c’est vrai. Il ne serait vraiment pas intelligent de sa part de faire ce genre de choses alors que vous recommencez à vous parler, et que tu envisages doucement mais sûrement de lui accorder un peu de ta confiance à nouveau. Cependant, on peut dire que tu ne comprends que rarement ce qu’il se passe dans la tête de Mat, et c’est ce qui vous a conduit à tous ces malentendus toujours plus nombreux et plus affligeants. Il y aurait un malentendu de plus sans doute, si Sir Alcool n’avait pas mis son grain de sel dans l’équation. Tu n’es pas bourrée à proprement parler, tu es juste dans un état un peu plus flou que d’accoutumée, et ce à cause des derniers shots. Il est en face de toi avec cette expression à moitié inquiète, à moitié pleine d’incompréhension. T’as envie de croire qu’il ne sait vraiment pas de quoi tu parles et que ce n’est que non-compréhension encore. Il faut croire que vous n’êtes pas sur le même réseau tous les deux.
“J’te jure…”
Pour l’instant tu n’as pas assez d’information, et trop peu confiance pour croire ses promesses. Ca vient de se passer sous ses yeux presque, comment ne pourrait il rien savoir.
Après une seconde de réflexion tu t’apprêtes à ouvrir la bouche et pourtant tu t’arrêtes en chemin car les neurones semblent avoir connectés dans l’esprit de Mat.
Quand il parle du première année tu hoches doucement la tête. Tu as les bras croisés sous ta poitrine. Ici il fait un peu plus froid que dans l’enceinte humide et pleine de chaleur humaine du grenier. Il ne prend pas la mouche, et finit par te raconter ce qui s’est passé. Tu finis par comprendre ce qu’il s’est passé, du moins dans les grandes lignes. Le première année a essayé une approche, ça tu l’as compris puisqu’il a tenté d’avoir ton numéro. Il s’est fait rembarré, pas par Mat, mais par ses potes. Tu ne sais pas si c’est foncièrement mieux ou pire. Toi qui n’apprécie pas qu’on parle à ta place, tu n’apprécies pas non plus que quelqu’un ait plus parler à la place de Mat sur quelque chose qui te concerne directement. Est ce qu’il va laisser faire ça pour qu’il y ait une sorte de rumeur étrange qui circule après ça ?
“Je suis désolé, c’est vrai que je n’ai rien dit… J’ai laissé parler… Je n’aurai pas dû… ”
Au moins tu es d’accord avec lui sur ce point là. Tu le regardes alors que lui à baissé les yeux. T’es pas contente c’est sûr. Non il n’aurait pas dû. Et tu comprends que ça l’arrange bien d’évincer comme ça qui pourrait essayer de s’intéresser à toi même si ce n’est pas directement lui qui prend cette décision.
« Donc tu vas laisser faire ça à chaque fois, laisser les gens croire ça, comme ça tu poses une réservation sur moi ? Et là tu serais sûr que personne va s’approcher de moi et potentiellement prendre une place qui n’est même pas la tienne ? »
T’es quelque peu exaspérée mais tu ne cries pas, tu gardes ton calme.
« C’est pas comme ça que je vais réussir à te faire confiance à nouveau. Ou que tu vas nous récupérer. »
Par nous t’entend votre relation, qui n’a jamais été celle d’un couple au final. Vous avez rompu avant d’être ensemble.
« J’croyais que t’étais à prendre des risques, à attendre, dieu sait quoi d’ailleurs… Mais là ... »
Tu sens que tu as la gorge qui s’enroue un peu. Et des fichus larmes qui seraient capable de montrer leur nez alors que tu n’as clairement rien demandé. Tu ne veux pas pleurer, tu n’es même pas triste, plutôt lasse, et fatiguée. tu prends une grande inspiration. Encore une fois, tu ne sais pas quoi faire de toi, tu voudrais bien retourner à l’intérieur, continuer à t’amuser, mais tu sais bien que tu vas juste ressasser, et repenser à ce que tu lui as dit sans savoir si tu regrettes ou pas, en sachant pertinemment que tu voudrais lui parler, mais que tu ne saurais pas quoi lui dire, parce que tu es blessée et que tu as peur. A chaque fois que tu crois que ça va mieux, ça finit par refaire une chute comme un électrocardiogramme qui vrille. Tu veux qu’il te dise que c’était juste une petite erreur de parcours, qu’il recommencera jamais, que quelque part, il a confiance en vous plus que ça.
️Matilde
- InvitéInvité
Sam 1 Mai 2021 - 11:32
J’avais tellement attendu ce moment, moment où @Catalina Pajares allait se décider à venir me parler, à ce qu’on se voit, en face à face. J’y avais imaginé tout type de situation, et dans ma tête, c’était beaucoup plus agréable que le moment qui était en train de se dérouler sous mes yeux. Lina n’était visiblement pas venue me voir par plaisir. Elle voulait s’expliquer, sur un fait que je n’avais pas saisi sur le moment. J’avais soit disant menacer un pote à moi de ne pas parler à l’espagnol. Autant vous dire que, pour moi, ça paraissait insensé. Jamais je ne m’aurai permis de faire ça. Lina ne « m’appartenait » pas, même si nous étions ensemble, je n’allais pas la considérer comme un objet et signaler à tout le monde que c’était « ma propriété ». Généralement, les personnes qui osaient faire ça, ils avaient un manque de confiance en leur partenaire, de peur qu’ils aillent voir ailleurs, probablement. Évidemment que ça ne me plairait pas de voir Lina avec une autre personne, mais je n’allais pas la forcer à être avec moi. Si elle souhaitait voir ailleurs… C’est que je ne devais vraiment pas être la bonne personne alors.
Mais au fil de la conversation, j’avais compris. Le responsable ? Pas du tout un ami à moi, juste un jeune wright qui n’avait absolument rien pigé. Enfin, si, il avait parfaitement compris, mais le fait d’être retourné voir Cat’ pour lui dire ce genre de chose, il n’était pas très futé. Ou bien, est-ce qu’il l’avait fait exprès ? Pour avoir une chance supplémentaire avec elle ? Au final, plus rien ne me choquerait maintenant. Mais si c’était vraiment son intention, je comptais bien lui dire deux mots… Il commençait très mal son année à Hung. Voulant être totalement transparent avec Lina, et sincère, je lui avais expliqué ma version des faits. Ce qui s’était réellement passé. Le wright qui était venu nous voir, mes potes qui avaient décidés de lui expliquer la situation avec leurs propres propos. Et moi dans tout ça ? Je n’avais rien dit. Rien ajouter, ou contester. Est-ce que c’était encore une erreur de ma part ? Selon Lina oui, ça en était bien une. Elle était persuadée que c’était une manière comme une autre de laisser répandre une rumeur et d’accepter ce genre de menace. Ça me faisait mal de l’entendre dire ça, de penser que j’étais capable de faire ça.
- Non, bien sûr que non ! Je n’ai jamais voulu ça. Ce n’était pas mon intention…
Pour le moment, c’était ma seule défense, dire que je n’étais pas d’accord avec elle. C’était étrange, pour une fois, elle gardait son calme tout en m’expliquant ce qu’elle ressentait de tout ça. J’avoue, je n’avais pas l’habitude, et j’avais cette crainte que ça explose à tout moment. Je savais très bien que chacun de mes propos pouvait faire basculer dans un sens, comme dans un autre. Bien sûr, j’espérais dans le bon sens. Je ne voulais plus me battre avec elle. Surtout, qu’encore une fois, c’était un malentendu… A croire que nous étions doués pour ça…
« C’est pas comme ça que je vais réussir à te faire confiance à nouveau. Ou que tu vas nous récupérer. » Ces mots faisaient mal. J’avais l’impression de revenir à la case départ. Tout ce que j’avais pu faire avant, les mots, lui écrire, ça n’avait donc aucun sens pour elle ? Juste à cause d’un type qui avait décidé de la ramener, je retombais à zéro ? Je la laissais encore parler, dans ma tête, j’essayais de trouver mes mots pour essayer de la convaincre que je n’avais jamais voulu ça. Ça ne servait à rien que je cherche mille an, je devais juste être sincère, à nouveau.
- Je suis prêt à prendre n’importe quel risque pour que tu aies confiance en moi à nouveau. Je suis prêt à attendre, prêt à t’écrire ces petits mots, te parler par sms, attendre que tu sois prête pour me parler… Mais en aucun cas, je ne me permettrai de menacer qui que ce soit qui déciderait de venir te parler, te draguer s’il ou elle souhaite. Je n’ai rien dit… Parce que… même si ce gars a parfaitement le droit de venir te voir… Je n’allais quand même pas l’encourager. Ouai, j’étais probablement un peu jaloux de lui de savoir qu’il pouvait facilement t’aborder et que malheureusement, je n’avais pas cette possibilité. Alors, oui, je n’ai rien dit… Pour moi, c’était la meilleure solution… Mais je t’assure, jamais tu seras ma « propriété » ou je ne sais quoi. Tu n’es pas un objet ou un trophée que je pourrais brandir…
Jusqu’au bout, j’étais resté calme, je n’avais pas haussé le ton, et je l’avais regardé dans les yeux. Ce dont j’avais le plus peur, c’est qu’au final, Lina souhaite peut-être d’aller voir ailleurs. Que je n’étais peut-être pas à la hauteur… Peut-être que, jamais, j’arriverais à recoller ces morceaux de son cœur que j’avais brisé. Cette fois-ci, je baissai les yeux à nouveau, regardant mon verre qui était encore plutôt bien rempli. Je n’avais pas tant bu que ça depuis mon arrivée, ce qui était étonnant de ma part.
- Après… Si tu souhaites te mettre avec quelqu’un… Je serai prêt à attendre aussi, s’il le faut…
Évidemment que je ne souhaitais pas du tout que cela arrive. Mais si elle avait besoin de passer par là pour qu’on puisse être ensemble… Ouai, j’étais prêt à prendre ce risque aussi.
lumos maxima
- InvitéInvité
Sam 1 Mai 2021 - 12:39
biter sweet love
11 avril
De loin on dirait sans doute que vous avez une discussion banale. Quand on se rapproche, que l’on peut pas encore distinguer vos mots, mais que l’on peut voir l’expression sur vos visages, on comprend qu’il y a des enjeux importants derrière votre échange. Et finalement une fois qu’on saisi la teneur de vos propos… Il y a matière à s’inquiéter pour vos deux cœurs mis encore une fois à rude épreuve. A croire qu’il y a une force divine qui s’amuse à mettre du sel sur une plaie béante pour être sûr que jamais, au grand jamais, elle ne se referme complètement. Quand ce n’est pas vous, c’est le sort qui s’acharne. Aujourd’hui la main de l’entité divine a été matérialisée dans un Wright de première année. Étrangement, tu restes calme, Mat aussi se calquant sur ton comportement. Tu aurais pu t’emporter, te mettre à crier, suivant des habitudes bien rodées qui sont les tiennes. C’est vrai que tu as tendance à t’énerver “pour rien”, ou sûrement parce que tu prends les choses trop à coeur. Tu n’arrives pas à te détâcher, à laisser couler, tout est personnel, tu fais une histoire, voire une montagne de tout. Surtout avec Matéo. Quand ça touche à lui, ça prend toujours une ampleur démesurée. Ironiquement tu ne supporte pas qu’on te parle de lui en bien ou en mal, et toi même tu souffres d’y penser pourtant tu as du mal à te défaire de tout ça. C’est parce que tu n’as pas envie, tu le sais, que c’est de ta faute, mais ce n’est pas plus facile pour autant. Le sera t’il un jour ? Est ce que tu arriverais à passer à autre chose ? A ne plus penser à lui ? Tu as essayé.
Tu parles en phrases succinctes, et maintenant tu attends des réponses. Tu veux comprendre, tu veux qu’il te confirme que tu vois toujours le mal et que le tableau n’est pas si noir en réalité. Il ne peut ni ne doit être si noir. Il faut arriver à sortir de ces cercles vicieux qui semblent ne jamais avoir de fin, vous êtes enfermés dans un de ceux là. Parfois c’est à se demander si tu n’as pas peur d’en sortir tout simplement.
Tes yeux braqués sur lui, les bras croisés, tu l’écoutes, et tu finis par détourner le regard comme si le sien sur toi t’empêchait de réfléchir convenablement. L’alcool n’aide pas à te concentrer, tu es dans un flou artistique total dans lequel seuls les mots du Wright semblent avoir une prise réelle.
La jalousie.
Tu la comprends, tu la vis souvent toi aussi. C’est un des moteurs de ton impulsivité.
Les mots qui sortent de sa bouche expliquent, et ressemblent plus à ce que tu connais de Mat qu’à ce que tu as imaginé dans ton esprit torturé par les doutes. Oui, c’est compréhensible.
Quand il parle de “te mettre avec quelqu’un” ça te fait une drôle de sensation. T’as pas l’impression d’avoir besoin de son accord, et en même temps, le concept te semble étrange.
« D’accord. Je te crois. »
Tu clignes des yeux plusieurs fois, te redresse un peu. Tu es lasse, et fatiguée, il faut dire qu’il doit être tard. Très tard, trop tard pour avoir une discussion aussi sérieuse. Et pourtant, tu le crois oui. Tu ne lui as pas dit ça pour avoir la paix, c’est juste ce que tu penses. Tu le crois, il a rien dit parce qu’il est jaloux, tu sais au fond de toi qu’il n’est pas du genre à considérer les gens comme sa propriété, c’est un malentendu. Tu t’accroches à ça. T’as besoin d’aller de l’avant.
« Merci d’avoir été honnête. »
Il n’y a plus que ça qui compte maintenant, l'honnêteté. Est ce que tu es soulagée? Oui sans doute…
Après un dernier regard à Mat, l'œil hésitant mais l’expression adoucie, un semblant de sourire timide se dessine sur ton visage pour appuyer tes propos, et tu prends la direction de la porte que vous avez passé quelques minutes auparavant. Tu ne sais pas si tu vas rester longtemps encore, tu n’as plus envie de rester là, mais tes affaires sont là-bas de toute façon.
️Matilde
- InvitéInvité
Sam 1 Mai 2021 - 15:52
J’avais l’impression que je devais toujours me justifier avec @Catalina Pajares . Après, je pouvais comprendre, elle n’avait pas spécialement confiance en moi, alors, elle se méfiait… Encore. Mais pour une fois, elle était venue, calmement, demandant des explications. Je ne pouvais qu’apprécier cet effort. Parce que oui, ça devait en être un. De base, elle ne voulait pas me parler, et pour ça, elle avait décidé de venir malgré tout, et de ne pas imaginer encore toute sorte de chose à mon sujet qui devait être fausse. Est-ce qu’elle essayait de faire des efforts car elle souhaitait avancer, ensemble ? Je l’espérais fortement. A vrai dire, je n’attendais que ça. En tout cas, elle voulait des explications, je lui en avais donné. J’avais essayé de lui expliquer le plus calmement possible. Je voulais vraiment qu’elle me croit, que je n’étais pas ce genre de gars à balancer des rumeurs, être ce type qui pouvait être extrêmement jaloux, au point de ne plus autoriser quiconque aller lui parler. Non, je n’étais pas comme ça, et je ne le saurai jamais. J’avais été plutôt bien éduqué sur ce sujet. Même si notre mère n’avait pas été très présente, elle avait tout fait pour qu’on ait la meilleure éducation avec mon frère. C’était des principes qui pouvaient paraître tellement simples, mais ça ne l’était quand même pas pour certains. Quand je voyais certains de mes potes à ne quasiment pas respecter la gent féminine… Parfois, j’avais envie de leur mettre une claque derrière la tête… Bon, c’était un peu ce que je faisais, j’avoue. Mais parfois, il méritait plus.
En fait, dans ma bande de potes, je devais être le gars qui respectait le plus les filles. Alors oui, j’avais souvent quelques moqueries, gentille, mais elles pouvaient être présente tout de même. Après, je m’en fichais pas mal, au moins, je pouvais me regarder dans un miroir sans trop de difficulté. Forcément, quand j’ai eu ma période où j’enchaînais les conquêtes, ils étaient plutôt heureux pour moi. Mais même si c’était que des coups d’un soir, ce n’était pas pour autant que je devais les considérer comme des objets. Enfin, généralement, ce sujet pouvait être un long débat avec mes potes. Donc, de manière générale, on évitait le sujet, et on parlait d’autres choses.
J’attendais une réaction de l’espagnol. Est-ce que mon explication lui suffisait ? Je ne voulais vraiment qu’elle le soit. Je ne voulais pas qu’on recommence du début, juste à cause d’un jeune wright qui pensait qu’à sa gueule. Bon, je m’emballais peut-être, il voulait sûrement bien faire, mais même. Il ne m’avait pas aidé, clairement pas. « D’accord. Je te crois. » Really ? Genre, mais vraiment ? Ou bien c’était juste pour dire, « ok, si tu le dis » ? J’avais repris ma respiration, à croire que j’avais été en apnée le temps qu’elle me répond. J’avais vraiment cette impression qu’elle disait la vérité, en tout cas, il n’y avait pas d’agressivité dans sa phrase, ce qui était plutôt bon signe, non ? Et maintenant ? Elle me croit, et c’est tout ? On oublie cette conversation et on retourne chacun de notre côté ? J’avais envie de continuer de lui parler, ou juste de rester à ses côtés… Sa présence m’avait manqué. Les sms, oui, c’était bien, mais évidemment que ce n’était pas suffisant. « Merci d’avoir été honnête. » Je lui souriais légèrement :
- De rien, c’est normal. Je le serais, toujours.
Ce léger sourire sur son visage. J’avais l’impression que ça faisait une éternité que je ne l’avais pas vu, surtout quand il m’était destiné. Je n’eus pas vraiment eu le temps de profiter qu’elle commençait déjà à prendre la direction de l’entrée du Grenier. Quoi ? Mais ? Pourquoi ? Elle partait comme ça ? Sans rien dire de plus ? Je n’ai pas pu m’en empêcher, je n’avais pas pu résister, un réflexe peut-être ? Mais voilà, la voyant partir, j’avais attrapé sa main pour la retenir tout en m’exclamant un « Attends ». C’est à ce moment là que je constatais qu’elle avait toujours son bracelet, enfin, notre bracelet à son poignet. Elle le portait, encore. Oui, ça me rassurait. Ce contact. Réalisant ce que je venais de faire, je retirais rapidement ma main, je ne voulais pas qu’elle le prenne mal, mais maintenant, je devais m’expliquer.
- Je … Euh… Tu ne voudrais pas qu’on continue de discuter ? Enfin, pas forcément sur ce sujet là, un autre sujet, n’importe quel sujet en fait… Enfin, je repris une grande respiration avant de reprendre, est-ce que tu veux sortir un peu ? Te balader ? J’avoue que, me concernant, je crois que j’suis un peu à la ramasse, j’arriverai jamais à rattraper l’ambiance qui est là dedans.. Disais-je en ricanant. Après, tu veux peut-être continuer et retrouver tes amis… Enfin, je proposais ça comme ça, t’es pas obligé d’accepter. Je comprendrai si tu préfères rester ici… Disais-je en faisant probablement ma tête de chien battu. J'avoue, j'essayais de mettre toutes les chances de mon côté....
Oui, je tentais, encore… Mais ce n’était pas elle qui disait que je devais prendre des risques ? Clairement ça en été un. Elle pouvait très bien refuser, me recaler, encore…
lumos maxima
- InvitéInvité
Sam 1 Mai 2021 - 19:01
biter sweet love
11 avril
(combi short)Voilà la situation semble s’être désarmorcée une bonne fois pour toute. Tu n’es pas sûre d’avoir tout enregistrer comme il faut, et il n’y a aucun doute sur le fait que tu vas ressasser encore, et encore. C’est devenue une habitude de te rejouer ces scènes dans ta tête et d’essayer de tourner les sens des mots et des phrases dans tous les sens. Ce n’est pas sûr que ça ne fasse que du bien à ton cerveau et ton coeur, mais c’est plus fort que toi.
Maintenant c’est le moment de revenir à la soirée même si elle va sans doute s'écourter maintenant que tu as pris comme une espèce de douche froide. Il est clair que même si tu n’as plus de ressentiment, et que tu te sens quelque peu soulagée, ce n’est pas comme si tu avais encore la tête à boire des shooters et danser jusqu’au bout de la nuit. Cette nuit qui pourrait être longue si tu n’arrives pas à mettre ton cerveau en off le temps d’arriver à trouver le sommeil.
Aussi, pour toi c’est le moment opportun pour retourner au Grenier, et si tu ne restes pas, tu peux toujours prendre tes affaires et partir. Cependant Mat ne semble pas en avoir décidé ainsi.
Il attrape ta main mais ne la garde pas en sa possession trop longtemps, tu lui en es grès. C’est une maladie des gens d’absolument vouloir te retenir physiquement, quitte à te faire mal, comme si c’était le seul moyen avec toi. Tu vois à ses yeux sur ton poignet qu’il a remarqué que tu avais toujours le bracelet qu’il t’a rendu, avec ces mots qui changent suivant les humeurs de Mat, aujourd’hui il dit “miss sunshine”.
Tu ne dis rien récupérer ta main, regardant Mat d’un air interrogateur. Y a t’il autre chose à rajouter ? Est ce qu’il n’est pas convaincu alors que tu lui as dit que tu le croyais ? Ça ferait un peu serpent qui se mord la queue… Enfin, si il faut le convaincre que tu ne lui as pas dit ça pour lui faire plaisir tu pourrais, mais il s’agirait sans doute à un moment de se faire confiance d’une façon ou d’une autre. Il ne tarde pas à en venir au fait. Il semble tergiverser, hésiter, sur le fond ou la forme ?
“Est-ce que tu veux sortir un peu ? Te balader ?”
Oh.
Tu ne t’attendais pas à ce qu’il te demande d’aller quelque part, ou nulle part en l'occurrence. Se ballader ? Il doit être quelque chose comme 2h30 du matin. Où pourriez-vous aller ? Il est clair que tu ne portes pas une tenue de circonstance, bien sûr c’est entièrement modifiable par la magie… Mais tu sais que ça déforme toujours un peu la matière…
Cependant les vêtements ce n’est qu’une excuse dissimulant la réelle question. Est ce que tu as envie de passer du temps seule avec lui à cette heure de la nuit et avec de l’alcool dans le sang ? Oui. Est ce que c’est une bonne idée ? Tu ne saurais dire. Tu sais très bien pourquoi tu as refusé de le voir jusqu’à aujourd’hui, pourquoi tu ne comptais même pas le voir d’ailleurs. Parce que tu sais très bien que tu ne réponds pas toujours de tes actes, tu te laisses aller à des choix tout à fait impulsifs, et non réfléchis et souvent (le plus souvent même) tu en souffres encore davantage. Pourtant la tentation est grande.
Tu regardes Mat, son air de chien battu… C’est sans doute ce qui finira par causer ta perte.
« D’accord. »
N’aurais tu que ce mot là ce soir à la bouche ? Ca aurait pu être pire pour Mat … Tu aurais pu lui dire que non tu ne le croyais pas, et que non tu ne voulais pas aller quelque part avec lui. C’est ce que tu aurais dû faire, dire non, au moins pour la deuxième partie… Mais c’est plus fort que toi, tu ne peux pas continuellement, inlassablement dire non, parce que tu n’en as plus la force, pas quand il te regarde comme ça, pas quand il te dit qu’il est jaloux des autres personnes qui pourraient potentiellement être avec toi, qu’il serait capable de t’attendre peu importe combien de temps. Ce n’est pas possible. Ce n’est pas humainement possible de toujours dire non, ni de cacher le sourire qui vient adoucir tes traits soucieux.
« Faut que je récupère mes affaires dedans. »
Tu fais un signe du pouce par dessus ton épaule pour désigner l’intérieur moite grouillant de danseurs éméchés. Tu restes une longue seconde en suspen avant de te retourner une fois de plus et finir par ouvrir la porte pour t’engouffrer dans l’antre. Tu ne cherches pas des yeux les filles, à vrai dire tu n’as pas envie qu’on te pose des questions, ou qu’on te mette le doute sur cette décision que tu as décidé de prendre. Aussi tu te diriges vers tes affaires, et pour ce qui est de tes copines tu te contentes de leur faire un signe de la main. Sans doute que tu vas recevoir des messages de Mansia pour te demander ce qu’il s’est passé, mais tu seras tout aussi à temps d’y répondre en rentrant, ou au matin non ?
Tu enfiles ta veste sur ton combi short, ce n’est pas réellement ça qui va te tenir chaud qu’on se le dise. Tu dégages tes cheveux et t’avancent vers la sortie sans savoir si tu dois attendre Mat, le rejoindre dehors, tu es un peu stressée, plus que quand tu es allée le chercher tout à l’heure.
️Matilde
- InvitéInvité
Dim 2 Mai 2021 - 11:28
J’avais osé lui demander, je n’avais pas forcément réfléchi en amont. C’était instinctif. J’avais envie qu’elle reste encore un peu, juste un peu ? Non, plus que ça, j’aimerais continuer la discussion avec elle, de traîner ensemble, en fait, de retrouver notre complicité de nous avions auparavant, si ce n’est plus. Parce que oui, il y avait forcément plus, plus qu’avant. Avant, nous étions qu’amis. Simplement amis. On savait très bien que ça ne nous suffisait pas. Jusqu’à maintenant, c’était plus une douleur qu’autre chose, de savoir qu’on souhaitait plus. Mais j’espérais que celle-ci soit remplacé par du bonheur, tout simplement. Pour en arriver jusqu’à ça, je tentais, cela avait commencé par les petits mots, puis les SMS, et maintenant ? Maintenant, j’essayais, de temps à autre, de lui proposer de se voir. En venant à cette soirée, je n’aurai jamais imaginé me retrouver en face d’elle, de @Catalina Pajares . Alors oui, peut-être que la raison pour laquelle elle était venue me voir n’était pas la meilleure, mais au moins, elle était là. Et malgré ce petit malentendu, nous avions pu régler le « problème » et ça calmement. On pouvait dire qu’il y avait du progrès, non ? C’était forcément mieux que les dernières conversations que nous avions eues.
Donc, j’étais là, à l’avoir retenue, l’empêcher de partir et maintenant, je devais lui demander. Ce que j’avais fait, avec un peu de difficulté par rapport à d’habitude. On sentait le stress là ? Parce que c’était un peu le cas. J’avais déjà pu faire certaines allusions par SMS, et à chaque fois, je me prenais le revers du bâton, et que j’allais sûrement trop vite. Mais voilà, qui ne tente rien n’a rien, non ? Et je me rappelais encore de ce qu’elle avait pu me dire dans le passé « Si tu ne fais pas ce que tu veux, t’auras jamais rien ». Oui, certaines de ses paroles étaient restées gravées. Ce n’étaient pas forcément les meilleurs moments que nous avions eus ensemble, mais ça faisait partie de nous. On ne pouvait pas effacer ce passage, et qui sait, peut-être que ces moments difficiles allaient nous permettre de consolider encore plus notre relation ? Mais voilà, en demandant, j’étais quasiment persuadé qu’elle allait refuser, comme elle avait déjà pu faire par SMS, et, j’étais prêt à l’entendre, et que je pouvais comprendre encore - « D’accord » - mais je voulais tenter encore même si je craignais la réponse…. Wait ? D’accord ? Elle avait dit qu’elle est ok ? Vraiment ? J’avais bien entendu ? Ce fut tellement furtif, je n’avais même pas réalisé sur le coup. Je pense que ça devait se voir sur mon visage que j’étais réellement surpris. Elle devait juste récupérer ses affaires avant de partir. Oui, normal. Au final, je n’avais rien à récupérer, j’avais déjà tout sur moi. Je n’avais pas vraiment eu le temps de m’installer dans cette soirée, venu un peu à l’improviste, et je n’avais pas duré très longtemps à l’intérieur…
- D’accord, ok, ça marche. Je t’attends là alors. Disais-je en lui faisant un sourire au coin.
Je la vis partir, mon cœur avait soudainement accéléré lorsqu’elle accepta de venir se balader. En fait, je m’étais plus préparé à une réponse négative que positive… Pourtant, j’aurai pu m’attendre à cette éventualité ? Si je demandais, c’est forcément que je le souhaitais. Mais au final, on allait se balader où ? Il était genre, quoi, 2h du mat’ ? Il faisait nuit noire, heureusement pour nous, il ne pleuvait pas, c’était déjà ça. Mais plus rien n’était ouvert à cette heure-ci… Enfin, il y avait peut-être encore un ou deux trucs d’ouverts. Personnellement, je commençais à avoir un petit creux… Il devait bien y avoir un truc d’ouvert, même si l’heure était tardive ? J’avais toujours mon verre en main, je bu le contenant cul-sec. Je n’allais pas le trimballer dehors, et puis, il me fallait bien ça pour me donner un peu plus de courage pour la suite. Pourquoi j’étais aussi stressé ? J’avais tellement l’impression de jouer gros, que la moindre erreur pouvait être fatale. Je jetai le gobelet dans une poubelle non loin de moi.
Je la vis revenir, au moins, elle ne s’était pas échappée… Bah quoi ? Peut-être qu’elle aurait pu changer d’avis entre temps, non ? C’était possible. Je réalisai qu’elle n’était pas spécialement vêtue chaudement pour faire une longue balade à l’extérieur, à cette heure-ci. C’était très jolie, je ne disais pas le contraire, de toute manière, tout lui allait, mais ce n’était pas forcément très adapté. Nous étions qu’en avril, le printemps était là, mais de là à dire qu’il faisait bon et chaud la nuit, en écosse, ce n’était pas trop ça encore…
On se dirigeait vers la sortie, pour le moment, en silence. Je lui ouvris la porte de sortie, galanterie avant tout, non ? Et maintenant ? On allait où ? Je me tournai vers elle pour briser ce silence :
- Tu as faim ? Au final, mon dernier repas date d’il y a trop longtemps pour moi… ! Alors, j’me disais, que peut-être une pizza ? J’suis sûr que ça doit être encore ouvert à cette heure là, et au pire, il y a leur distributeur ! Qu’est-ce que tu en penses ? Tu refuserais une pizza ? Est-ce que j’essayais de la culpabiliser de passer à côté d’une super pizza bien gras comme il le fallait ? Peut-être bien. Et puis, c’était le type de repas parfait après une soirée, peut-être un peu alcoolisée pour l’espagnol.
lumos maxima
- InvitéInvité
Dim 2 Mai 2021 - 14:30
biter sweet love
11 avril
(combi short)D’accord.
Tu ne sembles avoir que ce mot là à la bouche. C’est sans doute très ironique quand on sait que tu es plutôt du genre récalcitrante habituellement. Voir même à être du genre à dire non juste par principe. C’est vrai que tu aimes contrarier, et que souvent si les idées n’émanent pas de toi, tu as plutôt tendance à dire non pour le faire par la suite. Têtue, obstinée, caractère de cochon. Oui, tout ça te qualifie plutôt bien. Pourtant parfois tu dis d’accord. Ça a l’air de le surprendre, c’est souvent l’effet que ça fait. C’est peut être parce que tu as par la suite le plaisir de voir ce genre d’expression surprise sur le visage des gens.
Tu retournes au grenier pour prendre tes affaires de la façon la plus discrète possible. Du moins tu l'espéres. Tu n’as pas envie de subir les questions des gens, de les écouter te dire que c’est une bonne ou une mauvaise idée ce que tu envisages de faire. Tu veux le faire, tu le feras et ça va s’arrêter là. Pourtant tu sais que ça va faire jaser, et notamment le fait que Mat ne suive pas et reste dans le couloir. Il est quasi certain aux yeux de tous que si tu prends tes affaires et fout le camp, c’est pour le rejoindre. Peut être que là encore tu aurais dû réfléchir, faire les choses de façon plus discrète juste pour ne pas subir les cancans, tu trouves qu’il y en a suffisamment autour de votre histoire et tu n’apprécies pas de recevoir les avis et conseils de tous. Il y a bien entendu des personnes à qui tu parles mais elles ne sont pas si nombreuses.
Quand tu reviens dans le couloir, Mat est toujours là. Le contraire aurait été étonnant. Si il avait fui alors que ça fait un moment maintenant qu’il essaie de te convaincre de passer un moment avec lui. Tu es largement plus tendue que quand tu es venue le voir avant. Pourtant cette fois-ci tu n’es pas énervée contre lui, mais tu as peur c’est indéniable. Il y a beaucoup d’appréhension dans ton petit être, sans doute parce que toutes les fois où vous vous êtes vus en personne les choses ont dérapé, en mal. Il n’y a pas une fois où vous ne vous êtes pas quitté en mauvais terme. Il y a de quoi appréhender non ? Surtout qu’on se le dise, tu as encore des choses à analyser sur cette soirée que tu n’as pas encore digéré tout à fait.
Tu mets ton sac sur l’épaule alors que tu écoutes la proposition de Mat. Une pizza ? Pourquoi pas. Un demi sourire toujours sur le visage, tu réponds.
« D’accord. »
Serait-ce le running gag de la soirée ? Ne vas-tu pas réussir à dire quelque chose de plus que “d’accord”. Tu es en boucle, enfermée et rendue muette par la tension que tu ressens dans ton corps. Tu lui emboîte le pas les yeux sur le sol. Tu es rassurée que personne n’ait eu la brillante idée de vous suivre, et en même temps, tu n’es pas encore à l’aise. C’est un peu comme si tu ne savais plus comment faire pour être normale. Comme si tu n’avais plus rien à dire, alors que tu as toujours quelque chose à dire toi. Faire des reproches et poser des questions difficiles ça semble presque plus accessible que de parler de la pluie et du beau temps avec lui. Tu as les mains enfoncé dans les poches de ta veste, et tant que vous êtes à l’intérieur ça va mais une fois la porte de dehors passée, tu accuses le coup serrant les dents. Il ne fera donc jamais chaud ici ? C’est pourtant la troisième année tu devrais être habituée depuis le temps.
« On va où ? »
A pied qui plus est, tu n’es pas en état de transplaner pour ta part. Ce sont globalement les premiers mots que tu prononces depuis un long moment. Ils sont quelque peu hésitant, mais tu as du mal à ne vraiment rien dire pendant trop longtemps.
️Matilde
- InvitéInvité
Lun 3 Mai 2021 - 20:47
« D’accord »
D’accord ? Elle n’avait que ce mot en bouche ? C’était quoi, la deuxième ou troisième fois qu’elle me répondait ça, non ? Pas un mot de plus, juste « d’accord ». C’était étrange… Surtout venant de @Catalina Pajares . Elle était du genre plus bavarde, normalement, je n’avais pas vraiment l’occasion d’en placer une, toujours à taquiner, m’embêter, c’était d’ailleurs l’un de ses passe-temps favoris avant. Mais voilà, maintenant, elle ne pouvait dire qu’un seul mot ? Je l’intimidais à ce point ? Oui, moi aussi j’étais stressé, évidemment. Je me doutais aussi qu’elle avait une certaine crainte à être à mes côtés. C’était donc de cette manière que ça se manifestait ? Elle ne pouvait dire qu’un seul mot ? Au moins, elle était d’accord avec moi, c’était déjà bien. Enfin, elle l’était, n’est-ce pas ? Elle ne disait pas ça juste pour me faire plaisir ? Non, je supposais que non. Encore une fois, ce n’était pas le genre de Lina, en tout cas, c’est ce que je pensais. Il fallait dire que de la voir si peu éloquente, c’était assez perturbant pour moi, et ça ne m’aidait pas vraiment à être plus à l’aise à mon tour. Je voulais tellement lui dire qu’elle n’avait pas besoin de se méfier, qu’elle pouvait être elle-même. La Lina qui n’arrêtait pas de me taquiner me manquait…
Il fallait y aller en douceur, je n’avais pas à me plaindre, elle était là, avec moi. Et oui, elle était d’accord pour manger un bout de pizza. Peut-être qu’avec le ventre plein, elle allait s’ouvrir un peu plus ? D’autant plus avec une pizza. C’était une chose que j’appréciais chez elle, elle était toujours partante pour manger du gras, ce n’était pas le genre de fille qui se privait et préférer manger de la salade à tous les repas. Au moins, je n’avais pas à culpabiliser. Je lui fis un grand sourire quand elle accepta ma proposition, par ce fameux « d’accord ». Une fois dehors, je ressentais le froid qui était bien présent. Je n’étais pas du genre frileux, mais je pouvais tout de même le ressentir. Pourtant, j’avais ce qu’il faut sur moi pour me réchauffer comme il le fallait. Quand je voyais la tenue de Lina, ce n’était pas aussi adéquat. J’avais envie de la prendre dans mes bras pour être sûr qu’elle n’attrape pas froid… Mais, il valait mieux s’abstenir… Si je voulais vraiment l’effrayer et la repousser, c’était sûrement le meilleur moyen. Je fus surpris d’entendre d’autres mots venant de l’espagnol. Ce n’était pas beaucoup plus, mais au moins, c’était différent. Où est-ce qu’on allait ? C’était une plutôt bonne question, je me mis à réfléchir quelques instants. Trouvé. Je savais où on pouvait se rendre, et puis, c’était plutôt une valeur sûre. J’étais persuadé que c’était encore ouvert à cette heure-ci. C’était plutôt bénéfique pour eux de rester ouvert, surtout un samedi soir, il pouvait y avoir certains clients tardifs, un peu comme nous finalement.
- Tu poses vraiment la question ? Je pense que tu connais plutôt bien cet endroit ! C’est un peu là où je vais pour prendre des pizzas. Valeur sûre garantie ! Disais-je en commençant à en prendre la direction, et cela, à pieds, évidemment.
Ce n’était pas si loin que ça. Au final, l’université était plutôt bien placée. Il y avait un peu de marche, mais ça allait peut-être permettre de nous réchauffer un peu ? Je mis les mains dans la poche centrale de mon sweat. Encore ce silence. Le silence me paraissait tellement pesant. Cela ne signifiait rien de bon, si Lina était silencieuse, c’est qu’elle n’était toujours pas à l’aise. Je devais dire quelque chose, essayer de détendre l’atmosphère…
- J’ai vu que… Que tu portais le bracelet. Je suis content qu’il te plaise, vraiment. Si un jour, tu as une recommandation, ou une envie particulièrement, fait moi signe, et je mettais ce que tu souhaiterais voir afficher dessus. Tu sais, du genre « Mat is the best », ce genre de chose quoi… Finis-je par dire avec un sourire au coin. Ok ok, j’ai compris, tu veux plus voir marquer « Mat sucks », right ?
Si elle ne me taquinait pas, je pouvais le faire moi-même, non ? Peut-être que ça allait permettre de la détendre un peu ? Et puis, je lui tendais une perche, elle avait juste à s’accrocher à celle-ci et continuer dans la lancée. Moi ? Maso ? Nooooon.
lumos maxima
- InvitéInvité
Mar 4 Mai 2021 - 17:06
biter sweet love
11 avril
(combi short)Tu es bloquée en mode monosyllabe. Enfin bisyllabe puisque d’accord en contient logiquement deux. Voilà une preuve indéniable du fait que tu n’es défitivement pas à l’aise dans cet environnement. Pourtant tu devrais, on ne peut pas dire que tu n’as pas l’habitude, c’est juste que tu l’as perdu. Combien de temps cela fait maintenant que tu n’as pas passé du temps avec Mat dans un climat non hostile ? C’est qu’à chaque fois tu retombes dans le piège, tu as envie de le voir, d’être avec lui, et tu tombes ainsi facilement dans le panneau, jusqu’au prochain coup de couteau. C’est comme si tu étais persuadée qu’il y en aurait un. Comment pourrait-il en être autrement, jusqu’ici il y en a toujours eu. Tu marches à côté de lui, en léger retrait dans un drôle de mutisme donc. C’est étrange, et c’est sans doute pour ça que tu finis par craquer pour demander bêtement où vous allez. Ce n’est pas que la réponse t'intéresse énormément en réalité, c’est plutôt pour faire un effort de discussions, et mettre fin au silence gênant. La question semble évidente pour Mat. A l’endroit où vous alliez tout le temps, ou plutôt là où Mat achetait ses pizza alors qu’il était sous gage… Ca fait longtemps que tu n’avais pas pensé à cette semaine là sans amertume. Ce soir tu es plus nuancée sur tes sentiments.
“Evidemment…”
Tu aurais pu faire tout un tas d’autres commentaires. Le charrier sur ce même pari perdu… Ou vous rappelez à des souvenirs chahuteurs, de bons souvenirs en vérité. Mais ils restent tous dans ta tête comme s' il y avait une barrière imaginaire qui les empêchait de sortir.
Heureusement pour vous Mat, ne semble pas avoir envie de lâcher l’affaire aussi facilement. Alors que tu commences vraiment à te demander si tu ne vas pas changer le bas de ta combi en pantalon avant de finir congelée, il revient à cette histoire de bracelet.
Il arrive à te tirer un vrai sourire avec ses bêtises bien que tu regardes davantage vers le sol que dans sa direction. Pour l’instant il y a encore la lumière autour du château mais vous allez rapidement avoir besoin de vos baguettes pour faire de la lumière d’une quelconque façon.
« T’as pas assez de groupie Cooper ? t’en a besoin d’une de plus ? »
Encore cette histoire de groupie, c’est pas comme si tu en avais quelque chose à faire … Ou justement si ? En tout cas tu sembles y tenir, comme ce n’est pas la première fois que tu reviens sur ce sujet. Tu mettras du temps à digérer qu’il ait été voir ailleurs pendant que toi tu détruisais un peu plus ton petit cœur. Comme si tu ne lui avais pas fait la même chose… Enfin pour toi ce n’était pas sans importance… En fait il a fait réellement quelque chose dont tu ne le croyais pas capable, quelque chose qui t’as déçue on peut le dire. Sans doute était-ce la seule et unique fois où il t’a déçu réellement. Le manque de communication, la peur, la jalousie, tout ça tu peux comprendre, mais pas qu’il se soit mis à coucher avec n’importe qui sous prétexte qu’il pouvait le faire. Non…
Cependant dans ton ton il y a plus d’ironie amusée que de désapprobation sévère comme ça a pu être le cas par le passé.
Un frisson te parcourt, et tu ne tardes pas à te mettre à trembler pour de vrai. Aussi tu sors ta baguette. Est ce que c’est une bonne idée de la pointer vers ton vêtement alors que tu es alcoolisée et stressée ? La couture c’est ton domaine non ? Tu ne devrais pas avoir de soucis à pratiquer un banal sort d’ajustement… ? Même Leo arrive bien à le faire.
« Cum braccis amplificatum. »
1 à 3 : réussite, la combi short se transforme en combi pantalon
4 à 6 : échec partiel, il ne se passe rien
7 à 10 : échec total, la combinaison se déchire en petit morceau et les coutures craquent
️Matilde
- Maître du Jeu→ je suis le destin ←
- » parchemins postés : 1972
» miroir du riséd : sans visage
» crédits : créateur du design
» âge : éternel
» gallions sous la cape : 13833
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mar 4 Mai 2021 - 17:06
Le membre 'Catalina Pajares' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé de magie' : 4
'Dé de magie' : 4
- InvitéInvité
Mar 4 Mai 2021 - 21:50
Je voyais très bien que @Catalina Pajares n’était pas super à l’aise. N’importe qui la connaissait, si elle ne parlait pas, ou très peu, il y avait un souci, forcément. A cet instant présent, je savais très bien ce qui l’a tracassé. En fait… C’était moi. Ça ne me faisait pas forcément très plaisir, je ne voulais pas qu’elle se retrouve dans cet état, qu’elle soit elle-même. Mais, il fallait que je me fasse à l’idée que ça allait mettre un petit peu de temps, que je sois patient en somme. Ce n’était pas forcément ma qualité première, loin de là, mais je pouvais faire cet effort, pour elle… Pour nous. Alors, tant bien que mal, et à ma façon, j’essayais de détendre l’atmosphère. Déjà, je ne pouvais pas laisser ce silence un peu trop pesant. Ça me stressait moi aussi, donc, il fallait que je trouve un sujet de conversation, et j’en avais trouvé un : Le bracelet. C’est la première chose qui m’était venu en tête. Je l’avais remarqué au moment où je l’avais retenue, et, je n’avais pas pu m’empêcher d’en parler. J’étais obligé de ne pas rester très sérieux sur le sujet. Premièrement, parce que je l’étais rarement, et deuxièmement, mon but n’était pas de la rendre encore plus mal à l’aise et au vu de certains SMS que j’avais reçu de sa part quand j’avais pu envoyer certains mots… Alors oui, j’avais rajouté une petite pointe d’humour, au point de m’auto-clasher. Ouai, j’étais prêt à tout. J’étais persuadé que ça allait la faire un minimum réagir. Tout d’abord, j’avais pu apercevoir un petit sourire s’afficher sur son visage, même si elle regardait au niveau du sol. C’était déjà ça de gagner, non ? Du coup, je n’avais pas pu me retenir d’en faire de même.
« Groupie »…. Elle revenait vraiment là dessus ? Nous avions déjà eu une légère conversation sur ce sujet, même si au final, je n’avais pas eu la fin mot de l’histoire. Est-ce que Lina serait jalouse ? Je l’étais bien quand un gars s’approchait d’elle pour lui parler, et qui cherchait surtout à la draguer. Pourtant, je croyais que j’avais été plutôt clair, je me fichais complètement de ces éventuelles groupies. Elles étaient là, je n’allais pas le nier, il y en avait, mais encore une fois, elle ne m’intéressait pas… Du moins, plus. Oui, il fallait encore se l’avouer, j’avais pu profiter légèrement de ma notoriétée quand j’étais un plus mal. Je n’en étais pas spécialement fier, mais ça avait été le cas, je ne pouvais pas l’effacer. Si elle voulait être rassurée, j’étais prêt à lui dire 1000 fois qu’il n’y avait qu’elle. Je n’ai quand même pas pu m’empêcher de rire face à sa réflexion, avant de lui répondre :
- En fait, je crois que j’ai surtout besoin de THE groupie, tu vois ? Genre, la seule et l’unique. Je n’ai pas besoin d’en avoir plein… Une seule me suffirait amplement ! Finis-je par dire avec un petit sourire au coin. Si ce n’était pas assez clair comme ça… Après, oui, je n’avais pas mentionné que je voulais parler d’elle, mais c’était évidemment, non ?
Petit à petit, on s’éloignait de l’université, jusqu’à maintenant, nous étions éclairés grâce aux lumières de celle-ci, mais plus ça allait, plus nous étions dans le noir complet, avant de retrouver la civilisation d’Inverness. Je sortis alors ma baguette pour avoir de quoi nous éclairer. Je vis que Lina fit de même, du moins, pour sortir sa baguette, en revanche, elle n’utilisa pas le même sort. Je l’observai alors, elle était frigorifiée. J’aurai dû m’en douter. Nous avions un peu de chance, il ne pleuvait pas (ce qui était rare en Écosse) et il n’y avait pas trop de vent non plus. Malgré ça, le froid était tout de même présent. Sa tenue était très jolie, ça lui allait parfaitement, mais oui, elle devait se les geler. Elle prononça alors le sortilège, que j’avais déjà pu entendre par le passé. Je voyais très bien ce qu’elle souhaitait faire. Mais rien. Il ne se passa absolument rien. Je fronçai les sourcils, posai ma main que niveau de mon menton pour m’exprimer :
- Hum … Il devait se passer un truc là, non ? Et après on dit que c’est moi qui n’écoute pas suffisamment en cours de sortilège, hein ? Disais-je en essayant de cacher un sourire, qui, clairement, était bien présent. Non, je ne me moquais pas, pas du tout, ce n’était pas mon genre. Habituellement, c’était elle qui se foutait de moi, alors, j’avais bien le droit ? Juste un peu ? Tu veux que j’essaye ? Je te l’ai déjà vu faire, ça n’a pas l’air très compliqué… Enfin, je crois. Je levai alors ma baguette, et voyant qu’elle n’avait pas l’air très rassurée, je rajoutai : Tu as confiance en moi ?
Ok, ce n’était sûrement pas la meilleure question à poser, là maintenant. Je voulais parler évidemment du sort que j’allais m’apprêter à lancer, mais cette question pouvait être aussi de manière générale. Est-ce qu’elle avait confiance en moi ? Là, maintenant ? Et même par rapport à la suite… ?
lumos maxima
- InvitéInvité
Jeu 6 Mai 2021 - 18:52
biter sweet love
11 avril
(combi short)“La seule et l’unique.” Bien rattrapé Maty. Hélas pour toi, tu as à faire à une Catalina qui ne s’avoue jamais vaincue, et qui n’est jamais convaincue non plus. Heureusement pour toi, il y avait difficilement une meilleure réponse, aussi ça passera pour cette fois. Il en a dit assez pour te fermer le clapet pendant quelques secondes. Ce n’est pas que le sujet est encore complètement clot pour toi. Ta jalousie a trop d’ampleur, tout comme cette déception vis à vis de ce qu’il a fait. La pillule ne sera pas facile à avaler quoi qu’il en dise, et même si “ça ne compte pas”, peu importe qu’il dise que tu es plus importante que toutes ses filles. Surtout quand dans le lot il y en a que tu connais, ça noirci davantage le tableau. A croire que tes copines ne peuvent pas se tenir à distance des deux hommes de ta vie. Ou serait ce eux qui ne sont pas fiables et qui ne résistent pas à une petite culotte ? C’est sans doute le cas de ton frère, mais Mat… ?
Tu te contentes ainsi d’un :
« Hmmm si tu le dis. »
Signifiant par là même que la route est longue sur le chemin de la rédemption à tes yeux. Mais tu ne nieras pas que ce chemin il a déjà commencé à le prendre. Sinon tu n’aurais pas dit oui, tu l’aurais laissé planté là et tu serais retourné à ta soirée. Tu es belle et bien là, en train de mourir de froid quelque part sur le terrain de Hungcalf. Tu t’habilles rarement chaudement pour sortir, surtout parce que dans les salles il y fait toujours trop chaud, et que pour danser tu es bien plus à l’aise en petite tenue tu ne peux pas le nier. Pour ça, et pour le reste qu’on se le dise.
Ton sort est un échec. Il ne se passe rien. Il faut dire que la majeure partie du temps personne ne s’essaie vraiment à la magie quand il est ivre, il vaut mieux éviter ça évite les accidents. Il n’y a d’ailleurs pas que l’alcool qui joue sur la magie, mais aussi les émotions… On peut dire qu’entre l’un et l’autre tu es servie. Mais vexée par la même occasion. Qu’elle honte de rater un sort basé sur ce que tu sais normalement faire de mieux. Tu ne rates qu’en de très rares occasions, parce que la magie tu t’en es servie toute ta vie, ou du moins depuis que tu as une baguette, elle ne t’a jamais résisté de la sorte, en général c’est plutôt un drame en tout genre qui arrive quand tu te plantes. Pas juste rien. Tu serais presque étonnée de ne pas avoir tout déchiqueté en mille morceaux.
Tu fronces les sourcils pas contente de la tournure qu'ont pris les choses. Tu fusilles Mat du regard alors qu’il te nargue. C’est peut être lui que tu aurais dû tenter d’allonger, enfin pas sa langue qui est bien trop pendue à ton goût. Il se propose d’essayer puisqu’il t’as déjà vu faire (et échouer inévitablement).
Est ce que tu as confiance en lui ?
La réponse pourrait ne pas lui plaire. Cependant tu as froid et tu ne risques pas grand chose à lui laisser une chance si ?
« Essaie toujours, si tu te plantes tu pourras m’en refaire une toi même avec tes petites mains. »
Parce qu’il ne veut pas utiliser la magie pas vrai ? Donc à l’ancienne, ou plutôt à la moldue, avec la machine à coudre. En réalité ce n’est pas compliqué, il suffit surtout de visualisé le final. Tu as quand même des doutes sur les capacités de Mat en couture étrangement.
️Matilde
- InvitéInvité
Ven 7 Mai 2021 - 21:46
« Hmmm si tu le dis ». C’était ça sa réponse ? Pourtant, je venais clairement de lui dire que je souhaitais qu’une personne comme « fan », et pas n’importe laquelle, je voulais bien sûr parler d’elle. Je ne l’avais pas mentionné, mais pour moi, c’était évident. Alors quoi ? Elle ne me croyait pas ? Ou bien, elle ne voulait juste pas plus s’étaler sur ce sujet ? Pourtant, je sentais bien que ces histoires de groupie la déranger, très certainement. Ce n’était pas la première fois qu’elle faisait référence à elles. Aujourd’hui, elle pouvait me croire, vraiment. Je voulais être avec elle, et seulement elle. Les autres ne m’intéressaient pas, ça n’a jamais vraiment été le cas… J’en avais profité, à mon grand regret. J’avais préféré ne rien répondre, ça ne servait à rien, non ? Je n’allais pas plus insister là dessus, j’aurai bien d’autres occasions pour lui faire comprendre. Et puis, je ne voulais pas qu’elle se tracasse avec ça ce soir. Je voulais surtout qu’elle se détende, ce n’était pas en parlant de groupie que ça risquait d’être le cas.
On continuait de marcher, de plus en plus dans la pénombre. J’avais décidé d’y voir un peu plus clair avec l’aide de ma baguette. C’est juste à ce moment que je vis @Catalina Pajares tenter un sortilège… Oui, tenter, car elle l’avait littéralement foiré. J’avoue, je n’avais pas pu m’empêcher de la charrier un peu. C’était de bonne guerre. Vu le regard qu’elle venait de me lancer, je n’avais pas pu retenir un sourire. Je n’en attendais pas mieux venant de l’espagnol. Avec sa mine boudeuse. Elle était très douée pour réaliser cette tête, et en plus, il y avait certaines nuances. Parfois, elle faisait vraiment la tête, et il valait mieux ne pas l’emmerder par la suite, mais parfois, c’était plus soft, du style, à chercher à s’excuser envers elle, ou bien pour obtenir ce qu’elle souhaitait. Évidemment, je préférais plus cette version là. Qu’elle ne me fasse pas « vraiment » la tête… Vu le regard qu’elle faisait actuellement, je ne savais pas trop quoi en penser. Je dirais que c’était entre les deux, il valait mieux pour moi de ne pas trop renchérir derrière. Surtout qu’elle attendait, toujours dans cette tenue, et donc toujours dans le froid. Il était peut-être temps que je réagisse et que je l’aide un peu. Je m’étais donc proposé à faire ce sortilège. Je n’avais pas eu beaucoup d’occasions de le réaliser, mais l’ayant déjà vu faire, j’étais persuadé que ça risquait de ne pas être très compliqué. En tout cas, je l’espérais. Je n’avais pas d’autres idées pour essayer de la réchauffer… Enfin, non, oublie. J’avais donc posé une question, qui pouvait paraître très simple, mais c’était plus complexe que ça. J’avoue, je craignais un peu la réponse, et si elle me répondait que non ? Que non, elle ne me faisait pas confiance ? C’était une possibilité, et puis, ça avait été le cas… Est-ce qu’aujourd’hui, ça aurait changé ? Au final, elle n’y avait pas vraiment répondu. J’aurai pu m’attendre à ça. Elle était plutôt douée pour esquiver… Je n’allais pas me plaindre, il n’y avait pas de réponse négative, c’était déjà bien, non ?
Je pouffai légèrement lorsqu’elle proposa une autre solution, si le pire des cas devait arriver. Moi, coudre ? Vraiment ? Elle était vraiment sûre d’elle là ? C’était beaucoup plus raisonnable de lui en acheter une nouvelle. Ou bien, elle devait assumer jusqu’au bout et porter quelques choses d’horrible ? Oui, parce que ça risquait de l’être, forcément.
- On va dire que je vais réussir du premier coup ! Clairement, tu ne voudrais pas porter une tenue que j’aurai créée de mes « petites mains ». Disais-je en reprenant ses propos. Après, si vraiment tu y tiens, je pourrais toujours essayer, tu m’apprendras ? Finis-je par dire avec un sourire au coin. Oui, je ne manquais pas une occasion pour trouver toutes sortes d’excuses pour passer le plus de temps avec elle.
Bon, c’était bien beau de discuter, mais elle était toujours en train de se les geler. Si je voulais qu’elle reste encore un peu avec moi ce soir, il fallait qu’elle soit un peu mieux équipée. Je me remémorais en tête le geste qu’il fallait faire, ainsi que l’énoncé du sortilège.
- « Cum braccis amplificatum. ». Je vis alors la tenue de Lina se rallonger, pour arriver jusqu’à ses chevilles. Je ne savais pas si le tissu était suffisamment épais, mais ça devait être forcément mieux qu’avant… J’avoue, j’étais un peu fier de moi. Surtout que je n’étais pas totalement serein sur la réussite de ce sort. Et voilà ! Mieux ? Ça ira comme ça ? Je voulais quand même m’assurer que ça fera l’affaire. Et attends, juste pour être sûr, tu doutais vraiment de mes capacités ? Je ne sais même pas si j’ai envie de connaître la réponse, en fait. Au final, c’est le deuxième sort que je fais sur toi qui marche à la perfection… Bah ouai, le premier, c’était pour ta cheville…
Cette même cheville fragilisée à cause d’un pauvre type ivre lors de sa soirée d’anniversaire. Ça ne servait à rien que je repense à lui. D’ailleurs, heureusement pour lui que je ne l’avais pas recroisé… Je l’avais bien amoché la première fois, peut-être que ça lui avait suffit.
Baguette en main, je repris :
- On continue ? On n’est plus très loin ! Nous reprenions notre chemin, je continuai alors la discussion, toujours dans l’idée de ne pas trop avoir de blanc, et d’essayer de la détendre, juste un peu. Je présume que tu vas choisir la même que d’habitude ? La pizza, je parle… Oh, un jour j’en ai goûté une autre, une tuerie, vraiment ! J’suis sûr, tu aurais aimé !
Ouai, parce qu’au final, je commençais à bien connaître les goûts de Lina, parce que je la connaissais vraiment.
lumos maxima
- InvitéInvité
Sam 8 Mai 2021 - 19:38
biter sweet love
11 avril
(combi short)Tu ne sais pas si tu peux réellement faire confiance à Mat que ça soit pour allonger tes habits, ou dans la vie en général. On va dire que le premier est quand même plus évident que le premier. Au pire, tu finis en sous vêtements dans la nuit froide de ce mois d’avril. Il est clair que tu préfères que ça soit ton corps qui soit à nu, plutôt que ton cœur. Tu trouves que celui-là tu l’as déjà trop exposé et que tu devrais le protéger davantage. Vu que tu as raté en beauté, tu peux bien lui laisser une chance. Ta menace n’a pas l’air de lui réellement peur cependant. Tout est prétexte pour essayer de te voir, il le faisait déjà par SMS, tu l’as rembarré plus d’une fois… Mais en réel c’est plus difficile de constamment détourner le sujet et de dire non comme dans une communication virtuelle. Quand tu es derrière ton écran, tu peux restée stoïque, tu ne vois pas sa gueule de chien battu, son regard triste, il essaie de t’attendrir, et ça marche. “Oh oui… Je suis sûre que tu meurs d’envie d’apprendre à coudre…”
Tu lances ironiquement à ton voisin.
M’enfin… Tu laisses Mat essayer cependant. Bien sûr. Bien sûr. Il y arrive lui. Humiliation de plus. Ca doit effectivement être ta magie qui est défaillante ou juste… Toi. Oui c’est sans doute toi qui ne marche pas très bien. Depuis le temps, tu devrais le savoir non ? Quand c’est Mat c’est jamais facile de toute façon, du moins c’est la tournure que semble toujours prendre les choses depuis quelques mois. Mais tu n’as jamais eu de problème avec ta magie… On mettra ça sur le dos de l’alcool pour faire bonne figure.
“Evidemment toi tu réussis…”
Tu boudes. Oui, c’est plus fort que toi de bouder dans des occasions comme celle ci. Le fait qu’il te rappelle qu’il te sauve la mise une deuxième fois n’arrange rien. Ou plutôt est ce le fait qu’il rappelle à ton esprit cette fameuse soirée ? Super soirée de tes 20 ans où tu as fini par te battre avec un mec, qui t’as fait mal, que Mat s’est aussi battu avec, qu’il lui a fait mal… Et qui s’est terminée étonnamment bien, mais le désastre suivant n’a pas tardé. Vous les enchaînez tous les deux, deux bras cassés réclamant un peu d’amour, incapables de vous l’accorder.
“Tu fais brûler les trucs quand tu essaies de faire à manger, excuse moi de pas te faire confiance avec une baguette…”
C’est honnête. Tu n’es pas là pour lui faire de cadeaux. Tu ne lui as jamais fait de cadeaux en réalité. Cependant la donne est quelque peu différente aujourd’hui. Avant on pouvait facilement dire: qui aime bien châtie bien. Aujourd’hui tu es surtout sur tes gardes.
Enfin maintenant tu n’as plus trop froid. Ce n’est pas encore optimal, mais c’est déjà mieux, tu ne trembles quasiment plus. Donc tu te contentes d’un hochement de tête satisfait alors que tu te regardes sous toutes les coutures vérifiant que tout est là. Ca serait bien aussi de réduire la hauteur des talons, mais tu n’essaieras plus aucun sort ce soir. Un échec cuisant est largement suffisant.
Tu emboites le pas à Mat.
“Une autre ? C’était quoi ?”
Non que tu sois sceptique, mais tu prends souvent la même chose, c’est à dire une calzone, ou ce qui s’en rapproche: reine… Enfin on n’est pas là pour faire une dissertation sur les pizza. Mais tu n’aimes pas les trucs trop exotiques. Tu te réconfortes dans les routines, comme prendre toujours la même pizza dans ta pizzeria préférée.
Vous marchez côte à côte dans le noir seulement éclairés par la douce lumière émanant de la baguette de Mat. La lune n’est pas de la partie ce soir, elle est caché par d’épais nuage, t’espère qu’il ne va pas se mettre à pleuvoir avant que vous n’arriviez, mais en Ecosse tout est possible au niveau du temps.
T’es toujours pas bien bavarde. Jusqu’à ce qu’alcool aidant la première pensée qui te traverse l’esprit sorte de ta bouche.
“Elle voulait quoi Hannah?”
C’est plus fort que toi. Tu sais très bien la réponse. Oui, tu le sais. Mais tu continues à enfoncer le couteau.
️Matilde
- InvitéInvité
Dim 9 Mai 2021 - 18:38
Je sentais bien que sa phrase était légèrement ironique… Moi ? Coudre ? J’avoue que ça pouvait être très surprenant, beaucoup trop même. Il était clair que ce n’était pas vraiment mon délire. Enfin, j’imaginais, puisqu’en réalité, je n’avais jamais testé. En tout cas, ça ne m’attirait pas plus que ça. Après, je trouvais ça très respectable de savoir réalisé des vêtements, on en a tous besoins, non ? Donc, au final, c’était utile. Mes passions, c’était la musique et le sport, le Quidditch pour être exacte. En soit, c’était du loisir, ce n’était pas vital. Alors oui, j’étais presque prêt à tester la couture, connaître un peu plus cette facette de @Catalina Pajares . J’avais déjà vu certaines de ses créations, mais je n’avais pas vraiment vu tout le processus. J’étais prêt à savoir comment ça fonctionnait. J’étais surtout prêt à passer le plus de temps possible avec l’espagnol… Ça, elle l’avait sûrement très bien compris. D’où cette légère ironie dans sa phrase. Je ne lui avais répondu que par un oui rapide de la tête avec un grand sourire. Je mourrais surtout d’envie d’être avec elle, encore, et encore. Peut importe l’activité que nous faisions.
En tout cas, moi, j’avais réussi à la perfection ce sortilège. Cela se vérifiait quand je vis sa tenue s’agrandir pour s’adapter et venir la recouvrir totalement. Ouai, j’étais plutôt fier de moi. Apparemment, elle l’avait un peu mauvaise. Là, je n’osais trop rien dire. Parfois, c’était plus prudent de ne pas rétorquer. Ça se voyait qu’elle boudait plus plus… Vous savez, le niveau où il ne fallait pas trop insister, et bien c’était là, maintenant. Bon, après, je n’avais quand même pas pu me retenir très longtemps… Je n’avais pas manqué de lui faire remarquer que c’était bien la deuxième fois que j’effectuais un sort qui marchait parfaitement. Ça n’avait sûrement pas été une très bonne idée de lui faire rappeler ce moment, cette soirée, ce passage où elle s’était battue avec un mec ivre. Parfois, j’avais envie de me donner des baffes. Bien joué Matéo.
Outch. Je l’avais sûrement un peu mérité celle-là. Le coup du « t’es nul en cuisine, donc t’es nul dans tous les autres domaines ». Elle était facile… Un peu trop même. Et je voyais très bien que ce n’était pas qu’une simple boutade. Elle l’avait vraiment, mais vraiment mauvaise. Bon, j’étais peut-être allé un peu trop loin… Habituellement, elle l’aurait sûrement moins pris personnellement, mais c’était bien ça le souci, ce n’était pas comme d’habitude. Elle se méfiait encore de moi, en tout cas, c’est ce que je pensais. Elle était là, avec moi, mais je me demandais si elle ne le regrettait pas… Je devais essayer de faire en sorte que ça ne soit pas le cas. J’en étais capable ?
- Ok, d’accord, je l’ai peut-être un peu mérité celle-là… Mais je t’assure, je m’améliore, vraiment ! Déjà, je maîtrise vraiment les pancakes, et puis, au final, c’est arrivé qu’une fois que je vienne à faire brûler un plat… Et ouai, tu étais là…
Ouai, je voulais bien parler de là SEULE fois où je l’avais invité à manger chez moi, avec Elio… Finalement, au lieu de tortilla, ce fut pizza… Ce n’était pas mal aussi, non ? C’était une valeur sûre les pizzas. Une facilité, certes, mais sûr malgré tout. D’ailleurs, à force de parler bouffe, je commençais sérieusement à avoir la dalle. Il était maintenant temps de se diriger vers cette fameuse pizzeria. J’essayais de faire saliver un peu Lina, et surtout changer un peu de conversation… C’était un sujet comme un autre, la pizza… ? Ce n’était peut-être pas le meilleur, mais pour le moment, je n’avais pas d’autres idées.
- Tu verras bien, je ne vais pas te spoiler là super pizza quand même ? Je n’oserai pas… Finis-je par dire avec un petit sourire au coin.
Elle commençait de plus en plus à parler, et pas juste sortir un ou deux mots maximum. Elle posait même des questions, c’est qu’il y avait une amélioration. Par contre, je ne m’attendais pas DU TOUT à cette question. Pourquoi ? Déjà… Elle avait vu cette scène… Elle avait vu Hannah venir me parler ce soir. Mais est-ce qu’elle avait aussi vu que je l’avais repoussé ? Je me demandais vraiment pourquoi elle posait cette question, elle cherchait quoi ? Moi qui essayais de trouver des sujets neutres, pas prise de tête… Pour finalement, qu’elle vienne à me parler des groupies, ou bien d’Hannah… Elle voulait vraiment qu’on aborde ce type de sujet, qui, fallait se le dire, était plutôt sensible ? Je continuai de marcher, tête baissé, bizarrement, mon sourire avait un peu disparu.
- Rien… Enfin… Elle cherchait probablement quelque chose, mais je lui ai bien fait comprendre qu’elle n’aura rien. Je m’arrêtai et me tournai vers Lina pour reprendre : Lina… Si vraiment tu souhaites que je te le dise mille fois, je peux le faire. Il ne se passera plus rien avec d’autres filles. Je sais que… J’ai merdé, et je m’en veux, vraiment… Si je pouvais effacer ce que je t’ai fait subir, revenir en arrière, revenir à ce lendemain de soirée, revenir dans ce lit et juste profiter que tu étais là, je le ferais. Malheureusement, c’est impossible. Crois-moi… Je suis là, avec toi, maintenant. Je préfère largement être à tes côtés que de continuer cette soirée au grenier.
J’espère que j’étais suffisamment convaincant. Elle était réticente, elle résistait, peut-être ? Encore une fois, je ne lui en voulais pas d’avoir tous ces doutes. C’était normal, c’était la conséquence de mes actes précédemment. Je devais faire avec, et d’essayer d’améliorer les choses. J’étais resté calme, je ne m’étais pas énervé, je comprenais sa réaction. De toute manière, il n’y avait pas d’intérêt à m’emporter, et hausser la voix… Je voulais la reconquérir.
lumos maxima
- InvitéInvité
Dim 9 Mai 2021 - 22:02
biter sweet love
11 avril
(combi short)Sur tes gardes tu l’es encore et toujours. Tu n’oses pas lui faire confiance, tu remets en questions tout ce qu’il te dit comme si il était clair qu’il allait te mentir sur des trucs tout à fait banales comme ses compétences culinaires qui, on le sait, son proche de 0. Non franchement tu as beau t’efforcer à faire bonne figure, à l’intérieur tu es morte de trouille. Et si… Et si une fois de plus tu lui faisait confiance et que lui tout ce qu’il faisait c’était se moucher dedans ? Il n’est pas méchant, tu le sais, Mat c’est un mec gentil. C’est d’ailleurs pour ça que tu t’es faite avoir plusieurs fois, parce que tu l’as toujours considéré comme un mec gentil et qu’il n’y avait aucune raison qu’il te fasse du mal. Sans doute que c’était le cas, tout ce qu’il s’est passé entre vous n’était pas volontaire, des concours de circonstances malencontreux, des mots qui dépassent la pensée… Et le bilan est celui ci. Toi qui a peur d’échanger sur une pizza.Par contre quand il s’agit de demander ce que la pauvre cloche qui est venue lui parler voulait.. Là y’a du monde. Pourtant la réponse tu la connais. Tu sais bien qu’elle voulait sans doute demander à Mat si il voulait réitérer avec elle. Alors forcément toi tu veux savoir, quoi, comment, où et combien de fois. Foncièrement non, tu ne veux pas savoir tout ça, parce que ça ne ferait qu’empirer les choses, mais en même temps, ça te tue de ne pas savoir. Et ça te tue de savoir qu’elle, elle a couché avec lui, quand toi t’as fini par botter en touche. Ca te tue qu’avec une fille comme ça y’a eu aucun malentendu, aucun problème, c’était clair “toi vouloir moi, moi vouloir toi”. Pourquoi ça ne s’est pas passé comme ça pour vous deux ?
Vous continuez à marcher mais la tension monte d’un cran. Tu ne vois pas Mat clairement, mais du coin de l’oeil tu vois son visage se pencher un peu, ses épaules se rentrer. T’as tapé dans le mille, sûr que ta super question a fait sensation. Tu ne sais même pas ce que tu cherches comme réponse en réalité. Il ne va pas te dire qu’il n’a pas couché avec elle, tu sais que ça serait des mensonges, et il n’a pas intérêt à te mentir, ça serait la pire des idioties à ce niveau. LA pire.
Il commence à s’expliquer, s’arrête, tu en fait de même, le regard se perdant sur lui. Tu le laisses parler, tu sais tout ce qu ‘il te dit. Tu sais qu’il ne peut rien y changer maintenant que c’est fait, c’est fait. Tu sais aussi qu’il s’en veut pour tout ça, ce n’est sans doute ni la première ni la dernière fois. Tu détournes le regard de lui.
“Je sais.”
Il y a de la lassitude dans ta voix.
“Mais j’arrive pas à faire comme si j’en avais rien à faire. J’arrive pas à me sortir de la tête que t’a couché avec toutes ces filles, alors qu’avec moi t’a jamais été capable de faire un geste. J’pensais même pas que tu en étais capable en fait… Pas toi. Parce que t’étais pas censé être comme les autres.”
Mais ça c’est ce que tu te disais avant. Parce que l’amour rend aveugle.
“Je sais qu’on était pas ensemble, que ça devrait pas compter, mais … J’suis jalouse de toutes ces filles et c’est comme ça.”
La colère et l’émotion brise ta voix. Tu voudrais faire table rase, revenir en arrière toi aussi comme il l’évoque. Tu sais pas vraiment pourquoi tu lui dis tout ça. Ca a le mérite d’être honnête même si c’est inutile. Ces filles dont tu parles, tu les détestes et en même temps tu voudrais être elles. Elles qui ont eu ce que toi tu n’as jamais eu. Une chance d’être avec lui même si c’était seulement pour quelques heures.
T’as les bras croisés sous la poitrine dans une posture défensive, tu finis par relever les yeux vers lui. C’est sans doute la première fois que vous vous parlez vraiment sans crier, sans pleurer, malgré l’amertume certaine.
️Matilde
- InvitéInvité
Lun 10 Mai 2021 - 1:17
« Je sais »
Vraiment ? Alors pourquoi elle ressassait ces moments difficiles ? Elle voulait savoir quoi de plus ? Évidemment, je n’avais pas changé mon discours, c’était toujours le même et ça le restera. Comme je venais de lui dire, j’étais prêt à lui répéter autant de fois qu’elle le souhaitait, si ça pouvait permettre de la rassurer. Pour poser toujours ce genre de question, c’est qu’elle ne l’était pas. Elle craignait peut-être que je retourne avec ces filles, qui, encore une fois, je m’en foutais complètement. Maintenant que je connaissais les sentiments de @Catalina Pajares , je n’étais pas prêt de la lâcher. Nous ressortions exactement la même chose l’un pour l’autre, et, il est fort probablement que ça toujours été le cas. Mais voilà, j’ai jamais eu le courage de lui avouer. D’ailleurs, est-ce que je lui avais vraiment avoué ? Elle devait comprendre que je tenais à elle, ça je lui avais dit, mais que j’avais vraiment les mêmes sentiments, que… Que je l’aimais ? Non… Ça, je ne lui avais pas encore dit. Ça pouvait tellement être effrayant de sortir ces trois mots. Ils pouvaient paraître anodins pour certains, mais pour moi, ça ne l’était pas. Aujourd’hui, j’étais tiraillé. J’avais envie de tout lui dire, jusqu’à lui prononcer ces trois mots, mais au vu de la situation actuelle, est-ce que ça allait vraiment être en ma faveur ? Elle n’avait pas spécialement confiance en moi, est-ce qu’elle allait me croire si je le lui disais ? Je ne voulais pas lui dire sur un coup de tête, ou pour essayer de la convaincre encore plus. Je voulais y aller, en douceur…
Elle avait mis un temps d’arrêt, je craignais d’entendre la suite de ses propos. Il y avait forcément une suite, elle ne pouvait pas me répondre juste en me disant « Je sais ». Elle se livra, et, forcément, ça faisait mal de l’écouter. Au fond de moi, je le savais tout ça, mais quand elle le disait à haute voix, ça prenait une autre ampleur. Le pire ? C’est qu’elle avait parfaitement raison. Je comprenais parfaitement ce qu’elle avait ressenti. Oui, j’ai eu cette même jalousie quand je la savais avec Ymkje et que oui, elle l’aimait, elle aussi. « Parce que t’étais pas censé être comme les autres. » Je baissai les yeux. Ouai, je ne suis pas ce type là, enfin, je ne l’étais pas… Même moi, en y repensant, je ne me reconnaissais pas. J’étais le premier à critiquer ces gars qui n’arrêtaient pas d’enchaîner les conquêtes et qui s’en fichaient pas mal de la gent féminine, qui ne la respecter pas. Et voilà que je venais à faire exactement la même chose. Cela fut de courte durée, mais, ça s’était déroulé malgré tout. Pour le moment, elle n’avait pas haussé la voix, elle était plutôt calme, même si je sentais très bien que c’était difficile pour elle d’en parler. En tout cas, ça l’était pour moi. Mais il fallait peut-être passer par là ? S’expliquer, vraiment, sans s’emporter, sans crier. Étrangement, je commençais à avoir un nœud qui se formait au niveau de mon ventre, et ça me coupait légèrement mon appétit. J’étais responsable. J’étais responsable de toute cette merde, responsable de voir Lina si mal, c’était ma faute.
Nous n’avions jamais été ensemble, et pourtant, la jalousie était bien présente, dès deux côtés. Moi, j’étais jaloux de Ymkje, jaloux de ce Wright qui avait voulu draguer Lina. Elle, c’était de toutes ces filles qu’elle l’était. Elle se renfermait sur elle-même, ça se voyait. J’avais envie de m’approcher d’elle, j’avais envie de la prendre dans mes bras, essayer de la rassurer… Mais c’était peut-être encore un peu trop tôt pour ça. Je décidai malgré tout de faire un peu petit pas vers elle…
- Je suis désolé… Oui, je sais, dire ça risque probablement de rien changer, mais je le pense, sincèrement. Tu parles de jalousie… Je crois que… C’est ce qui m’a poussé à aller voir d’autres filles. Je sais, ça n’excuse rien, et je ne cherche pas à le faire… C’est juste… Quand la dernière fois, tu m’as repoussé…. Je… J’étais tellement persuadé que c’était totalement fini, que je n’avais vraiment plus aucune chance… J’ai… J’ai vrillé. Pour moi, je n’avais aucune chance face à Ymkje… Je n’arrêtais pas de te faire souffrir et elle… Et bien… Tu étais heureuse.
Ça me faisait mal de repenser à tout ça. Encore aujourd’hui, j’avais l’impression que je la faisais souffrir. En me regardant, elle devait voir que les mauvais côtés, toutes mes erreurs que j’avais pu commettre. Je m’approchai à nouveau d’elle, nous étions plutôt proches. J’avais juste à tendre, un peu, mon bras, que je pouvais la toucher. C’était dur de résister…
- Est-ce que tu crois, qu’il serait possible, qu’on reparte sur de bonnes bases toi et moi ? Ça peut paraître ridicule comme question, évidemment que je ne peux pas effacer les erreurs que j’ai commises…. C’est juste… Je te promets que je ne ferais plus ses erreurs, Je … J’aimerais vraiment que tu sois la seule et l’unique groupie… Finis-je par dire avec un léger sourire. Mon regard alternait entre son visage et mes mains qui essayaient de trouver une occupation entres elles.
Je lui demandais certainement beaucoup, peut-être trop. Peut-être que c’était encore trop tôt ? J’avais juste envie qu’elle le sache. Je voulais vraiment retrouver notre complicité, si ce n’est plus…
lumos maxima
- InvitéInvité
Lun 10 Mai 2021 - 12:41
biter sweet love
11 avril
(combi short)Peut être est ce l’alcool qui te décoince. En tout cas tu lui parle, plus que tu n’aurais imaginé le faire. A vrai dire tu faisais ton possible jusqu’ici pour l’éviter, ce n’est pas pour rien. Tu ne voulais pas que ça reparte en cacahuète comme ça avait pu le faire. Il t’a blessé, tu l’as blessé, et chacun vous avez dit et fait des choses regrettables c’est sûr. Les égos sont fragiles, tu t’es pensée rejetée alors que tu t’es réveillée dans son lit et qu’il ne semblait pas savoir ce que tu faisais là. Et lui il a cru que tout étais fini ce jour où il t’a embrassé et que tu lui as dit que ce n’était pas possible, que ça ne pouvait pas se passer comme ça. Il n’a pas compris, tout ce qu’il a vu c’est que tu ne voulais pas de lui, alors que tout ce que tu demandais en réalité c’était du temps pour y voir clair. Avec des paroles, de la communication, vous auriez pu vous en sortir mieux que ça c’est clair. Ce n’était même pas difficile sur le papier.
Est ce que c’est pour ça que tu lui parles ? Pour ne pas répéter les erreurs du passé ? On ne peut pas dire que tu sois la personne qui applique au mieux les leçons que tu as apprises, au contraire même, il faut souvent que tu répètes plusieurs fois avant que ça finisse par rentrer dans ton esprit. Enfin, le résultat est quand même là. Tu expliques à Mat que tu es jalouse, que tu n’arrives pas à penser à autre chose, que ça te hante finalement. A chaque fois que tu le vois tu te rappelles et ça te fait souffrir. D’autant plus comme ce soir où tu vois des filles comme Hannah tenter leur chance.
Alors c’est sûr qu’il dise qu’il est désolé ça ne change absolument rien pour toi. Ce n’est pas la première fois qu’il te le dit, pas la première fois que tu le rembarres sur ce sujet. Il te dit qu’il a vrillé, tu veux bien le croire. Qu’aurais tu fait toi à sa place ? Te morfondre, c’est sûr. Mais aurais tu couché avec n’importe quel mec/nana qui te passait sous la main pour autant ?
“Tu étais heureuse”
Pourquoi d’un seul coup les larmes ont envie de noyer tes joues ? Maintenant tu doutes même d’avoir été heureuse avec Ym, tu lui as fait tellement de mal, et à toi aussi bien sûr. Pour le temps que ça a duré oui tu étais heureuse, sans doute jusqu’à ton anniversaire… Après c’était déjà le début de la fin.
Tu réponds pas à Mat, tu n’as pas le coeur de lui répondre sur ce point là. Tu entends ce qu’il te dit, et une petite voix mauvaise te fait quand même remarquer qu’il insinue que c’est de ta faute si il n’a pas réussi à garder sa queue dans sa poche.
Tu regardes par terre, il s’approche. Un instant tu crois qu’il va te prendre dans ses bras. Tu le voudrais. Pourtant tu sais très bien que tu le repousserais si il essayait. Mais il ne le fait pas. Tu es déçue. Il n’y a rien de logique dans ce que tu ressens.
Repartir sur de bonnes bases ?
Tu le voudrais. Mais cette promesse qu’il te fait, de ne pas refaire les mêmes erreurs. Est ce que c’est vrai ? Est ce qu’il osera, est ce qu’il saura comprendre quand c’est le bon moment, ou le mauvais, que tu as besoin qu’il soit là, ou que t’as besoin d’air ? Ce genre de choses qu’il n’a jamais compris auparavant. Qui vivra verra, mais ça veut dire prendre le risque d’accepter qu’il se trompe encore, et donc que vous souffriez l’un comme l’autre.
« J’suis pas et je serais jamais une de tes groupies Mat. »
Tu tiens à ce que ça soit clair entre vous.
« J’irais jamais minauder devant toi, ou me plier à tes quatre volontés pour espérer avoir de l’attention comme … Hannah. J’suis pas Hannah, ni aucune des autres ok? »
Ca commence à monter en toi. Cette angoisse qui ressort, sans que tu puisses lutter, tu commences à avoir l’impression de te noyer. L’alcool t’oblige à te concentrer sur la moitié de ses mots, ceux qui ont le plus d’impact sur toi, sur tes émotions. même si ce n’était pas le but.
« Moi j’serais jamais facile à vivre, et toujours chiante… »
Y’a une larme qui roule sur ta joue. Ça monte crescendo.
« J’arrive plus à faire semblant que ça va... »
Tu caches ton visage avec ta main tremblante. Pourquoi t’écrouler maintenant ? C’est comme si petit à petit tout les petits bouts de ta vie s’en allaient, et que tu n’arrivais pas à les retenir. C’était juste la goutte d’eau pour faire déborder le vase.
️Matilde
- InvitéInvité
Lun 10 Mai 2021 - 16:57
Je vis ses premières larmes coulaient le long de ses joues. Non… C’était exactement ce que je voulais éviter de base. A croire que c’était inévitable. Est-ce que j’allais toujours avoir cet effet avec elle ? La rendre dans cet état là ? Je voulais qu’elle soit heureuse, comme elle l’avait pu être avec Ymkje. Oui, j’aurais aimé être cette personne, depuis le début. Celle qui la faisait sourire, celle qui lui redonnait confiance en elle. Mais jusqu’à maintenant, je n’en avais pas été capable. Est-ce que j’allais pouvoir l’être ? Je le souhaitais, vraiment, plus que tout. Elle ne disait rien, son corps parlait pour elle, pour le moment. Je continuai dans ma lancée, je voulais qu’on revienne à zéro, qu’on arrête de parler de ces filles, ou moi de Ymkje. Certes, ça faisait partie de notre passé, mais je voulais qu’on avance, ensemble. J’avais fait une sorte de proposition. Revenir sur des propos que j’avais pu lui dire plus tôt.
« J’suis pas et je serais jamais une de tes groupies Mat. » Je fronçai les sourcils en entendant cette réponse. Elle ne voulait pas être avec moi ? J’étais perdu. Je pensais que c’était possible, que nous pouvions être ensemble. Pas tout de suite, pas dans l’immédiat, mais que ça pouvait arriver. Nous ressentions la même chose, pourquoi ça ne serait pas possible ? Mais j’entendis la suite, et je comprenais enfin ce qu’elle voulait dire. Je me mettais une baffe mentale. Qu’est-ce que je pouvais être con. Évidemment, je ne le pensais pas de cette manière, mais elle l’avait interprété de cette façon. Je me sentais bête. Je voulais toujours rajouter une touche un peu humoristique dans des sujets parfois sérieux. C’était ma manière de faire, mais parfois, il fallait peut-être arrêter et dire ce que je pensais, vraiment. Encore une fois, elle avait parfaitement raison. Sur toute la ligne. Bien sûr que ce n’était pas Hannah, ni aucune de ces autres filles. Ça me faisait mal de la voir comme ça. Je la laissais s’exprimer. Je voulais qu’elle me dise ce qu’elle ressentait. C’était difficile, mais peut-être qu’il fallait justement passer par là pour repartir de zéro, comme ce que je lui avais proposé ?
« Moi j’serais jamais facile à vivre, et toujours chiante… ». Malgré la situation, je n’avais pas pu m’empêcher d’esquisser un léger sourire. Elle était vraiment sérieuse ? Oui, elle l’était, peut-être, chiante, boudeuse, colérique… Mais même avec tous ces défauts, je voulais être avec elle. Ça faisait partie d’elle, et je suis tombé amoureux d’elle. Finalement, c’est que je devais presque aimer cette facette aussi. Je sentais qu’elle était au bord de la rupture. Tout ce qu’elle venait de dire, elle commençait à lâcher prise, peut-être un peu trop… J’avais une boule au fond de la gorge, est-ce que c’est ça qui m’empêchait de répondre quoi que ce soit ?
Cette dernière phrase, cette main tremblante qui essayait de camoufler son visage si triste. Je ne pouvais pas la laisser comme ça. Pas dans cet état. Je devais faire quelque chose, dire quelque chose. Alors, sans dire un mot, j’attrapais cette main pour l’attirer vers moi. Je la pris alors dans mes bras. Je ne savais pas si c’était ce qu’elle souhaitait, mais parfois, un geste était tout aussi important que les mots. Je la serrai fort contre moi. Cela faisait tellement longtemps que je ne l’avais pas sentie si proche de moi. Son parfum… Il m’avait manqué lui aussi. Pour le moment, elle ne m’avait pas repoussé. Elle le pouvait, si elle le souhaitait. Je m’étais permis de le faire, sans savoir si elle l’accepterait. Je sentais qu’elle avait besoin de se décharger de tout ça. Et j’étais là, prêt à l’écouter, à essayer de la rassurer aussi. D’ailleurs, c’est ce que je devais faire. Je m’écartai légèrement, c’était surtout pour que je puisse la regarder. Je ne voulais pas m’éloigner d’elle. Je posai une main sur sa joue, et avec l’aide de mon pouce retira quelques unes de ses larmes qui roulaient sur son visage.
- Non, moi non plus je ne veux pas que tu sois une de mes groupies. Je me suis mal exprimé, encore… Je ne te demande pas d’être comme ce que tu as dit, jamais je ne te le demanderai, et je ne le souhaite pas non plus. Tu l’as dit toi-même, tu n’es pas Hannah, et tu ne le seras jamais, ni aucunes autres de ces filles. Pourquoi ? Parce que, clairement, elles ne sont pas à ta hauteur. T’es chiante ? Et ? Tu crois vraiment que c’est ça qui va me repousser ? Sérieusement ? Tu me connais mal @Catalina Pajares ! Je marquai une pause. Ses larmes n’arrêtaient pas de couler. Je pris alors le bout de ma manche pour venir effacer les traces de ces pleurs, mon pouce ne suffisait plus. Je repris alors: Lina, tu n’as pas à faire semblant avec moi. Tu peux tout me dire… Je suis là. Toujours.
Je sentais qu’elle avait encore des choses à dire. En tout cas, je lui proposai de le faire. Si elle préférait ne rien dire, ça me convenait aussi. Elle choisissait. On pouvait très bien ne rien se dire, et rester dans cette position, dans tous les cas, ça m’allait.
La voir si proche de moi, ma main sur son visage… Forcément, ça me ramenait à un autre souvenir, celui où je l’avais embrassé la dernière fois. Au final, c’était assez similaire, Lina en pleure, moi qui décidais de réagir… Oui, bien sûr que j’avais encore envie, mais je ne pouvais pas me permettre de faire ça. Elle avait besoin d’un soutien, pas d’un mec qui profitait de sa faiblesse.
lumos maxima
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3