- InvitéInvité
[FB février 2020]Je vous offre un cookie ? Ft. Robin
Mar 24 Mar 2020 - 14:26
Becs & Museaux
Quand la clochette de la porte retentit, Kaiden était plié en deux, le buste dans une cage en train de la nettoyer. Les enclos magiques des animaux avaient beau être ensorcelés pour leur fournir de l’espace et leur assurer le meilleur confort possible, ils n’étaient pas autonettoyants. C’était encore à Kaiden de le faire ou à ses employés. Beitris était perché sur son perchoir habituelle, non loin du comptoir, lorgnant de ses yeux bleus nuit sur son maître. Au premier éclat de cloche, le corbeau se mit à croasser en direction de son maître avant de s’envoler vers le nouvel arrivant et se poser sur une cage à côté de lui. L’animal femelle salua alors d’un étrange signe de tête Robin tout en gardant un œil investigateur sur lui. Kaiden sortit alors son nez de la cage et sourit en voyant le sorcier.
_ Bonjour. Je suis à vous dans deux petites secondes. Dit-il chaleureusement.
L’aîné des Blackthorn referma la cage et s’essuya les mains sur son vieux tablier taché et râpé par les frottements sur les barreaux des cages et les déjections des animaux. Il le retira et le posa sur une chaise avant d’attraper un peu de produit nettoyant pour finir de se laver les mains.
_ Merci d’être venu, Robin. Je suis Kaiden Blackthorn.
Il tendu la main vers celle de son invité en souriant, Beitris vint reprendre sa place habituelle sur son perchoir et enfouie sa tête sous une aile.
_ Je peux vous appeler Robin ? Il me semblait avoir attendu que vous préfériez ça à Monsieur Pennyworth.
Je vous offre quelque chose ? J’ai une boîte de cookies maison derrière le comptoir si vous voulez. Demanda-t-il, un sourire un peu enfantin sur le visage.
Beitris se réveilla pour lancer un petit cri moqueur avant de s’envoler sur un autre perchoir où elle avait une vue totale sur la boutique.
_ Roh, ça va. Pourquoi il y aurait que moi qui aimerait les gâteaux ? Lança Kaiden, un brin vexé à son oiseau.
Pardon, elle ne partage pas du tout ma passion pour les desserts, du coup elle se moque un peu. Expliqua Kaiden à Robin en passant une main dans ses cheveux, un peu gêné.
- InvitéInvité
Re: [FB février 2020]Je vous offre un cookie ? Ft. Robin
Jeu 2 Avr 2020 - 23:44
-"Robin, c'est très bien. Mr Pennyworth, je laisse ça pour d'autres." répondis-je d'une poignée de main tout aussi sincère que le sourire que j'affichais. J'étais venu, pas parce que je cherchais un animal en particulier, mais que la Penny Invest que je représenterais ici et maintenant aimait toujours rencontrer les propriétaires des institutions dans lesquelles elle injectait son argent. C'était donc pour le moment une visite tout ce qu'il y avait de formelle, et pourtant...
Pourtant, c'était bien moi qui m'était arrêté sur celle-ci, sur cette opportunité, qui avait donné le nom de l'entreprise de ce jeune Blackthorn. Non pas à cause de la famille de ce jeune homme, mais bien à cause de son employé : Chesten.
_ Roh, ça va. Pourquoi il y aurait que moi qui aimerait les gâteaux ? Pardon, elle ne partage pas du tout ma passion pour les desserts, du coup elle se moque un peu.
-"Où est l'offense ?" demandais-je amusé. "Vous êtes nerveux, Kaiden ?" Ajoutais-je alors, presque rhétoriquement.
Mon regard scruta quelque peu l'endroit, observant les enclos, analysant son tablier, avisant son corbeau.
-"Ne le soyez pas. Tout ici semblent indiqué que vous faites un excellent travail. Et moi, je ne suis qu'un homme. On est là pour parler affaire, mais pas avec pression."
Regardant encore une fois l'animal, j'ajoutais presque moqueur à son attention :
-"Et puis, j'aime bien les cookies."
Pourtant, c'était bien moi qui m'était arrêté sur celle-ci, sur cette opportunité, qui avait donné le nom de l'entreprise de ce jeune Blackthorn. Non pas à cause de la famille de ce jeune homme, mais bien à cause de son employé : Chesten.
_ Roh, ça va. Pourquoi il y aurait que moi qui aimerait les gâteaux ? Pardon, elle ne partage pas du tout ma passion pour les desserts, du coup elle se moque un peu.
-"Où est l'offense ?" demandais-je amusé. "Vous êtes nerveux, Kaiden ?" Ajoutais-je alors, presque rhétoriquement.
Mon regard scruta quelque peu l'endroit, observant les enclos, analysant son tablier, avisant son corbeau.
-"Ne le soyez pas. Tout ici semblent indiqué que vous faites un excellent travail. Et moi, je ne suis qu'un homme. On est là pour parler affaire, mais pas avec pression."
Regardant encore une fois l'animal, j'ajoutais presque moqueur à son attention :
-"Et puis, j'aime bien les cookies."
- InvitéInvité
Ven 10 Avr 2020 - 12:37
Becs & Museaux
La nervosité de Kaiden semblait bien plus se voir que ce qu’il croyait. Il tentait de le cacher, mais il n’était pas bon acteur. Alors, le propriétaire de la boutique sourit un peu gêné à Robin.
_ Un petit peu, oui. Ce n’est pas rien que de laisser quelqu’un investir dans la boutique, c’est un peu mon bébé.
L’aîné des Blackthorn observait Robin portait son regard sur la boutique. Qu’est-ce qu’il allait penser des lieux ? Kaiden faisait de son mieux avec l’aide de Chesten pour que tout soit propre, que les animaux soient bien traités et heureux, mais rien n’était jamais parfait. Est-ce que ça allait être suffisamment bien pour satisfaire les exigences de Robin ?
Un discret soupir de soulagement s’échappa alors des lèvres de Kaiden lorsque le représentant de la Penny Invest lui dit que Kaiden semblait faire un excellent travail.
_ Merci, mais c’est un travail de groupe. Sans l’aide de mon employée, je ne m’en sortirais pas aussi bien.
Kaiden se tourna vers son corbeau pour lui tirer discrètement la langue avant d’aller se saisir de la boîte de cookies pour en offrir à Robin.
_ Servez-vous. Dit-il alors en souriant.
D’accord, pas de pression. Je vais essayer. Vous voulez commencer par quoi ? Je vous explique comment je travaille ici ? Je vous fais visiter ? La boutique s’étend sur deux étages. Nous avons un grand choix d’animaux et tout ce qu’il faut pour les rendre heureux et en prendre soin.
Il croqua alors dans un cookie avant de lancer un accio informulé à main nue. Le registre des créatures vola jusqu’à atterrir sur le comptoir. Kaiden l’ouvrit alors. Le livre était enchanté et il se mettait automatiquement à jour à chaque arrivage et départ de créature. On pouvait y lire, la race de chaque animal, son âge, son nom, son caractère ainsi que si la créature avait besoin de soins particuliers.
_ Si vous voulez bien regarder, voici la liste de tous nos occupants actuels en passant par des boursoufs à des fléreux aux Ethonan. Chaque animal et créature à une cage adaptée qui reproduit magiquement son environnement naturel. Dès que je le peux ou alors mon employée, on essaie de faire sortir les créatures de leur cage pour se promener en liberté, pouvoir courir dans le monde réel. Selon moi, c’est important pour préserver leur bien-être. Expliqua-t-il avec sérieux et conviction.
- InvitéInvité
Lun 13 Avr 2020 - 13:52
-"Ne soyez pas modeste. Un bon travail d'équipe n'est possible qu'avec un bon leader."
Qu'importe la taille de l'équipe ou sa composition, le management demeurait important. Et lorsqu'il était bien fait, cela se ressentait, comme ici. J'étais sur que si je venais à poser la question à Chesten, j'aurais là sa réponse.
Me servant donc d'un cookie, j'écoutais son descriptif des yeux, alors qu'il m'invitait à découvrir son entreprise, me demande ce qu'il me plairait de voir en premier. Et relevant la tête vers le jeune Blackthorn, je souriais en répondant :
-"Vous m'avez dit qu'il s'agissait là de votre bébé. A vous de savoir."
Qu'est-ce qui dérangerait le moins les habitudes des animaux, qu'est-ce qui était prêt, sur quoi porterait les améliorations prochaines ? Toutes des questions et tant d'autres à laquelle cette visite allait répondre. Me débarrassant de ma propre veste, la déposant simplement sur le comptoir, je remontais mes manches, les repliant sur elles mêmes jusqu'au dessus du coude et regardait le registre qu'il me tendait alors.
-"Animaux communs et magiques donc..."
Le registre de Kaiden était visiblement très fonctionnel, et donnait l'avantage de savoir tout d'un animal rapidement, d'obtenir sa feuille de route et toutes les informations utiles pour les transmettre à son futur propriétaire autant que pour suivre l'animal. Un détail légal qui avait son importance, et qui était pourtant souvent trop délaissé.
-"Vous avez des animaux de stade 3 ou 4 ?"
Dans l'une ou l'autre catégorie, il existait des catégories de dangerosité. Chez les non-mages, 4 était le niveau le plus élevés, souvent utilisés pour les chien maltraité devenu féroce. Peu de gens étaient habilité à en recueillir, je savais que les mille et une pattes oui en raison du travail d'études de Gabriel, mais je ne savais pas pour ici. Pour les animaux fantastiques, il m'aurait surpris en me disant qu'il avait des animaux de catégorie même 5, mais sait-on jamais...
-"Quels types d'assurance avaez-vous contracté jusqu'à maintenant ?"
Qu'importe la taille de l'équipe ou sa composition, le management demeurait important. Et lorsqu'il était bien fait, cela se ressentait, comme ici. J'étais sur que si je venais à poser la question à Chesten, j'aurais là sa réponse.
Me servant donc d'un cookie, j'écoutais son descriptif des yeux, alors qu'il m'invitait à découvrir son entreprise, me demande ce qu'il me plairait de voir en premier. Et relevant la tête vers le jeune Blackthorn, je souriais en répondant :
-"Vous m'avez dit qu'il s'agissait là de votre bébé. A vous de savoir."
Qu'est-ce qui dérangerait le moins les habitudes des animaux, qu'est-ce qui était prêt, sur quoi porterait les améliorations prochaines ? Toutes des questions et tant d'autres à laquelle cette visite allait répondre. Me débarrassant de ma propre veste, la déposant simplement sur le comptoir, je remontais mes manches, les repliant sur elles mêmes jusqu'au dessus du coude et regardait le registre qu'il me tendait alors.
-"Animaux communs et magiques donc..."
Le registre de Kaiden était visiblement très fonctionnel, et donnait l'avantage de savoir tout d'un animal rapidement, d'obtenir sa feuille de route et toutes les informations utiles pour les transmettre à son futur propriétaire autant que pour suivre l'animal. Un détail légal qui avait son importance, et qui était pourtant souvent trop délaissé.
-"Vous avez des animaux de stade 3 ou 4 ?"
Dans l'une ou l'autre catégorie, il existait des catégories de dangerosité. Chez les non-mages, 4 était le niveau le plus élevés, souvent utilisés pour les chien maltraité devenu féroce. Peu de gens étaient habilité à en recueillir, je savais que les mille et une pattes oui en raison du travail d'études de Gabriel, mais je ne savais pas pour ici. Pour les animaux fantastiques, il m'aurait surpris en me disant qu'il avait des animaux de catégorie même 5, mais sait-on jamais...
-"Quels types d'assurance avaez-vous contracté jusqu'à maintenant ?"
- InvitéInvité
Sam 25 Avr 2020 - 12:04
Becs & Museaux
Les politesses et les présentations étaient maintenant terminées. Il était temps de passer à la présentation de l’animalerie, de parler affaires. Kaiden sourit, ravi de voir que Robin lui laissait la liberté de présenter les choses à sa manière. C’était une source de stress en moins. L’aîné des Blackthorn commença alors par le registre des créatures de l’animalerie. C’était le meilleur moyen d’avoir une vue d’ensemble avant de passer à des choses plus spécifiques.
_ Des stades 3, oui on a quelqu’un, mais je ne les vends pas avant de mettre assurer que le nouveau propriétaire sera s’en occuper. Pour ce qui des stades 4, j’ai parfois des demandes pour des Abraxan, mais j’évite les plus caractériels qui pourraient être classés dans cette catégorie. La boutique n’est pas des plus adaptées pour un cheval, même dans un enclos magique alors mieux faut éviter un animal aussi têtu qu’une mule.
Peut-être qu’un jour, si Becs & Museaux faisait suffisamment de profit, Kaiden louerait les services d’un architecte magique pour agrandir l’espace et accueillir des animaux bien plus grands et avoir en permanence des Abraxan à vendre. Lui-même aimerait posséder un de ces chevaux pour voler parmi les oiseaux. Bien sûr, il y avait le balai, mais ce n’était pas pareil.
_ Les assurances, attendez je dois avoir les papiers dans un des tiroirs du comptoir.
Kaiden ouvrit alors un tiroir fermé magiquement, seul lui avait la capacité de l’ouvrir. C’était en quelque sorte un coffre-fort. C’était là où il rangeait tous les papiers relatifs à sa boutique. Il en sortit alors un tas de feuilles à peu près classées.
_ Et voilà. J’ai une assurance pour les locaux en eux-mêmes, j’en ai une aussi en fonction de la dangerosité de chaque animal que je possède, une pour le vol, les soins, le décès malheureux d’une créature. Et lorsque je vends une créature le nouveau propriétaire signe une sorte de constat sur l’état de la créature lors de l’achat et un engagement à prendre soin de l’animal. Je crois que je n’ai rien oublié.
L’administratif n’avait jamais été le fort de Kaiden. Lui, ce qui l’animait c’était la passion pour les animaux, pas celle de signer des documents. C’était d’ailleurs pour une des raisons en plus de l’aspect financier qui avait fait que son père avait un droit de regard sur Becs & Museaux, chose que Kaiden essayait maintenant de changer. Il regrettait l’influence de son père, mais sans lui jamais il n’aurait pu faire l’acquisition de la boutique.
_ Le bien-être de mes pensionnaires est très important pour moi et ça même après qu’ils aient été achetés. Ils sont ma responsabilité dans la boutique, mais je suis aussi responsable de à qui je les vends. Ce sont des êtres-vivants, je ne peux pas faire n’importe quoi.
- InvitéInvité
Lun 25 Mai 2020 - 20:42
Je relevais doucement la tête à la mention des Abraxans. Le passif que j'avais avec ces animaux pour cause. Il m'était réellement impossible faire autrement, pourtant, le temps passant, je m'étais amélioré pour que ce ne soit plus qu'un simple mouvement, moins frappant.
-"Il faut savoir les prendre..." ajoutais-je simplement, dans un souffle amusé. Mais je ne lui jetais pas la pierre, j'avais grandi littéralement avec ces animaux.
Je le regarde sortir ses papiers et me les tendre à la demande sur les assurances, et les regarde avec attention tout de même. Ce simple détail négligé peut en réalité couler une entreprise florissante et prometteuse. Ou valoir beaucoup de tensions. Le genre de choses que franchement, je préférais éviter dans ce genre de pari.
_ Et voilà. J’ai une assurance pour les locaux en eux-mêmes, j’en ai une aussi en fonction de la dangerosité de chaque animal que je possède, une pour le vol, les soins, le décès malheureux d’une créature. Et lorsque je vends une créature le nouveau propriétaire signe une sorte de constat sur l’état de la créature lors de l’achat et un engagement à prendre soin de l’animal. Je crois que je n’ai rien oublié.
Je le laissais continuer, mordant dans mon cookie en regardant les papiers.
-"Il y a tout en effet."
_ Le bien-être de mes pensionnaires est très important pour moi et ça même après qu’ils aient été achetés. Ils sont ma responsabilité dans la boutique, mais je suis aussi responsable de à qui je les vends. Ce sont des êtres-vivants, je ne peux pas faire n’importe quoi.
Je relevais à nouveau la tête, attentif à cette dernière information.
-"Il faut savoir couper le cordon à un moment..."
Parce que l'on ne pouvait pas tout suivre éternellement. Ce n'était pas viable ou même faisable.
-"Assurer un suivi quelques semaines après la prise en charge par votre client est louable, plus vous attirera des soucis. Mais je ne vous apprends rien, j'en suis sur."
J'étais serein, calme, pas agressif du tout. Au fond, je voulais déjà qu'il réussisse ce petit dans son entreprise. D'abord parce qu'il s'agissait surement d'une ménagerie magique, ensuite parce qu'au fond, ce Kaiden me laissait une réelle bonne impression. Et puis, il y avait Chesten. Et la dame était à mes yeux une bonne référence.
-"Soyez francs, ce genre de papier, ça vous emmerde au plus haut point. Si je vous disais qu'on peut tout prendre, tout casser, tout bruler, et tout refaire. Qu'un service juridique peut vous assister dans ces démarches, les faire pour vous, et qu'en cas de souci, ça sera leur travail, vous prenez ?"
J'étais intéressé par la réponse. Parce que c'est ce que les autres du groupe lui proposait. Un service que l'on pouvait offrir. Mais le prendrait-il ? Ou garderait-il sa difficulté, au risque de devoir comme maintenant surement perdre un peu de temps avec ses animaux pour la paperasse ?
-"Il faut savoir les prendre..." ajoutais-je simplement, dans un souffle amusé. Mais je ne lui jetais pas la pierre, j'avais grandi littéralement avec ces animaux.
Je le regarde sortir ses papiers et me les tendre à la demande sur les assurances, et les regarde avec attention tout de même. Ce simple détail négligé peut en réalité couler une entreprise florissante et prometteuse. Ou valoir beaucoup de tensions. Le genre de choses que franchement, je préférais éviter dans ce genre de pari.
Je le laissais continuer, mordant dans mon cookie en regardant les papiers.
-"Il y a tout en effet."
Je relevais à nouveau la tête, attentif à cette dernière information.
-"Il faut savoir couper le cordon à un moment..."
Parce que l'on ne pouvait pas tout suivre éternellement. Ce n'était pas viable ou même faisable.
-"Assurer un suivi quelques semaines après la prise en charge par votre client est louable, plus vous attirera des soucis. Mais je ne vous apprends rien, j'en suis sur."
J'étais serein, calme, pas agressif du tout. Au fond, je voulais déjà qu'il réussisse ce petit dans son entreprise. D'abord parce qu'il s'agissait surement d'une ménagerie magique, ensuite parce qu'au fond, ce Kaiden me laissait une réelle bonne impression. Et puis, il y avait Chesten. Et la dame était à mes yeux une bonne référence.
-"Soyez francs, ce genre de papier, ça vous emmerde au plus haut point. Si je vous disais qu'on peut tout prendre, tout casser, tout bruler, et tout refaire. Qu'un service juridique peut vous assister dans ces démarches, les faire pour vous, et qu'en cas de souci, ça sera leur travail, vous prenez ?"
J'étais intéressé par la réponse. Parce que c'est ce que les autres du groupe lui proposait. Un service que l'on pouvait offrir. Mais le prendrait-il ? Ou garderait-il sa difficulté, au risque de devoir comme maintenant surement perdre un peu de temps avec ses animaux pour la paperasse ?
- InvitéInvité
Ven 12 Juin 2020 - 20:12
Becs & Museaux
Le propriétaire de Becs & Museaux sortit tous les papiers d’assurance et les présenta à Robin. Il avait essayé de penser à tout lorsqu’il avait essayé de protéger son commerce, mais c’était la première fois qu’il tenait une boutique. Il n’était donc pas à l’abri d’un oubli. Un léger soupir soulagement s’échappa des lèvres de Kaiden lorsque Robin lui confirma qu’il y avait tout.
Le Blackthorn expliqua ensuite que même après la vente d’un animal, il faisait un suivi pendant quelque temps. Il estimait qu’il le devait à ses pensionnaires. C’était lui qui les avait vendus, s’il y avait un problème avec leur nouveau propriétaire, ça serait en partie sa faute.
_ Je vais rarement au-delà de deux semaines, même si je le voulais, je n’ai pas le temps. Puis, généralement, les clients satisfaits repassent par Becs & Museaux de temps en temps, comme ça je peux les conseiller s’ils ont un besoin.
Robin ne montrait aucun signe que quelque chose n’allait pas. C’était rassurant. Kaiden avait besoin de ce que proposait son interlocuteur pour s’assurer sa liberté. C’était le meilleur moyen qu’il avait trouvé pour réduire l’influence de Tiberius Blackthorn sur son commerce.
_ Vous avez raison ce genre de papiers n’est pas des plus passionnants à faire. Je ne dirais pas non à avoir de l’aide, mais je veux garder un certain contrôle sur tout ça. Je veux aussi pouvoir comprendre, voir comment tout ça fonctionne. Je pense que j’ai encore beaucoup de choses à apprendre que ce soit en soin des animaux, mais aussi en gestion.
En tout cas, savoir que j’ai quelqu’un pour me soutenir en cas de difficulté et qui peut répondre à mes questions serait top.
Kaiden cherchait à s’émanciper de son père, ce n’était pas pour offrir le contrôle qu’il cherchait à obtenir à quelqu’un d’autre. Il était prêt à le partager, à demander de l’aide, mais il n’allait pas céder. L’administration faisait partie du jeu quand on tenait une boutique, Kaiden ne comptait pas tricher.
- Je vous offre une bière ? | Kate /Terminé/
- BAL D'OUVERTURE • “C'est comme être prête pour le bal de Cendrillon. Une fois que vous avez perdu, vous vous réveillez et vous réalisez que vous n'êtes pas Cendrillon.”
- « Di moin qui vous laimein, ma di vous qui vous yé » (evalice xi)
- I think we just forgot our Cookie pv. Jimmy (terminé)
- ELYTHIA ♆ « Vous pensez connaître l'histoire… mais vous n'en connaissez pas même le commencement. »