- InvitéInvité
Je vous offre une bière ? | Kate /Terminé/
Mar 11 Mai 2021 - 10:55
"Salut les gars !" Ils partaient tous. Petite soirée entre potes, ça faisait du bien. Et bien sur, qui dit potes dit Brigade avant tout, mais aussi quelques autres membres du Ministère qui valait la peine d'être connu. Moi, j'avais décidé de prendre encore une bière, ce que je fis en m'installant au bar cette fois, pour la siroter tranquille. C'est que ce bar, c'était quand même le bar. Celui où on venait principalement avec les gars. Pour tout dire, on était même devenu potes avec le patron à force, et certains d'entre nous s'étaient déjà rendu utile comme videur pour une soirée. Et même là, on avait pris notre pied à faire le job et le pied des autres parfois pour les sortir.
"Alors Garry, parait que tu te rends plus souvent à Inverness en ce moment ?" Je souriais au barmaid, dixit le patron. "C'est donc ce qui s'dit ?" "Non, au départ ce qu'y s'disait, c'était que tu filais une meute. Mais là, il semblerait qu'on t'ait aperçu avec un joli brin d'fille." "C'est pas faux." Quand je pense que c'est ainsi que cette amitié avec Rob avait commencé : par les infos que son job lui permettait d'avoir. Il était de loin mon indic préféré, mais aussi un ami sincère. "Au fait, j'ai envoyé à ton bureau les infos perso que tu m'as demandé." Mon regard le croise, et je lève ma bouteille en signe de remerciement, avant de finir ma bière et de me diriger en le saluant vers les tables de billard.
Prenant le triangle, je mets alors en place chacune des boules, avant de me diriger pour prendre une queue et revenir à la table.
"Alors Garry, parait que tu te rends plus souvent à Inverness en ce moment ?" Je souriais au barmaid, dixit le patron. "C'est donc ce qui s'dit ?" "Non, au départ ce qu'y s'disait, c'était que tu filais une meute. Mais là, il semblerait qu'on t'ait aperçu avec un joli brin d'fille." "C'est pas faux." Quand je pense que c'est ainsi que cette amitié avec Rob avait commencé : par les infos que son job lui permettait d'avoir. Il était de loin mon indic préféré, mais aussi un ami sincère. "Au fait, j'ai envoyé à ton bureau les infos perso que tu m'as demandé." Mon regard le croise, et je lève ma bouteille en signe de remerciement, avant de finir ma bière et de me diriger en le saluant vers les tables de billard.
Prenant le triangle, je mets alors en place chacune des boules, avant de me diriger pour prendre une queue et revenir à la table.
- InvitéInvité
Re: Je vous offre une bière ? | Kate /Terminé/
Mar 11 Mai 2021 - 23:31
Comment était-elle arrivée ici ? Assise au bar, à moitié avachie a siroté son whisky, elle ne parvenait plus à savoir combien de verres elle avait bu. Elle tenait bien l’alcool, mais ce soir, la fatigue, la lassitude probablement avait fait monter rapidement l’alcool dans son sang. Elle avait pourtant commencé sa journée plus ou moins de façon agréable, si elle pouvait appeler cela comme ça. Elle ne savait plus où elle en était dans sa vie, elle avait plusieurs rendez-vous ici dans la capitale anglaise. Des rendez-vous professionnels, personnels également. Elle avait dû consulter le comptable de la famille à la demande de sa mère, il fallait choisir des associations, des montants, contacter le notaire, Katherine n’avait pas envie de prendre la relève mais son frère avait suffisamment de charge comme cela, il était donc hors de question qu’elle lui rajoute ce poids sur ses épaules. Elle n’avait pas envie de rentrer avec cette paperasse, elle ne voulait pas affronter son petit-ami, elle ne parvenait plus à savoir où ils en étaient tous les deux, alors elle avait poussé la porte de ce bar au quartier sorcier. Plusieurs regards surpris se sont dirigés vers elle, son look peut-être, un chemisier blanc à rayure noir, ouvert sur quelques boutons, un pantalon taille haute sombre qui met en valeur sa taille galbée et ses hanches arrondies. Perchées sur des escarpins noir, sa petite taille était pourtant toujours présente malgré la tentative de la dissimuler. Elle n’avait pas l’allure d’une fille des bars, mais elle n’en n’avait rien à faire, elle voulait se changer les idées, et un bon scotch allait l’aider.
Elle écouta sans relever la tête de son verre et du liquide ambré, la conversation non loin d’elle, celle de deux hommes. Le nom de la ville mentionnée fît relever la tête de la blonde, curieuse, plus attentive, elle fit tournoyer sa paille distraitement et attendit que le barman se retourne pour essuyer des verres avant d’interpeler le type non loin d’elle. « Hey ! Il y a une meute à Inverness ? J'ai entendu votre conversation » Sa voix rauque et portante ne pouvait rater les oreilles de son interlocuteur. « Je vis là-bas d’accord ? Et avant de rentrer ce soir, je voudrais savoir si c’est…sauf voyez ? » Comme souvent lorsqu’elle était un peu alcoolisée, Kate parla avec les mains. Elle pouvait entretenir une conversation, marcher convenablement, en revanche maîtriser ses paroles…
Elle écouta sans relever la tête de son verre et du liquide ambré, la conversation non loin d’elle, celle de deux hommes. Le nom de la ville mentionnée fît relever la tête de la blonde, curieuse, plus attentive, elle fit tournoyer sa paille distraitement et attendit que le barman se retourne pour essuyer des verres avant d’interpeler le type non loin d’elle. « Hey ! Il y a une meute à Inverness ? J'ai entendu votre conversation » Sa voix rauque et portante ne pouvait rater les oreilles de son interlocuteur. « Je vis là-bas d’accord ? Et avant de rentrer ce soir, je voudrais savoir si c’est…sauf voyez ? » Comme souvent lorsqu’elle était un peu alcoolisée, Kate parla avec les mains. Elle pouvait entretenir une conversation, marcher convenablement, en revanche maîtriser ses paroles…
- InvitéInvité
Re: Je vous offre une bière ? | Kate /Terminé/
Lun 17 Mai 2021 - 8:48
« Hey ! Il y a une meute à Inverness ? J'ai entendu votre conversation » Je relève la tête, le dé ajustant la tête de la queue, mon regard fixant celui de la personne qui m'avait interpellée. Qui était-elle ? Et pourquoi rebondissait-elle sur cette histoire de meute ?
« Je vis là-bas d’accord ? Et avant de rentrer ce soir, je voudrais savoir si c’est…sauf voyez ? » Voila la première raison. Celle qu'on voulait souvent bien donnée. Mais pas toujours la vraie. Posant la perche à terre, ma main retenant mon corps dessus, je ricanais presque du visage. "Il y a bien une meute de cons jusqu'à maintenant. Et toute une bande de fils à papa qui fréquente l'ecole Hungcalf." Tu souriais. A la voir habillée ainsi, et si elle vivait là-bas, tu devinais presque qu'elle faisait partie ou avait fait partie du second groupe : les gens guindés, soumis à la loi de l'étiquette.
Déposant le dé sur le bord en bois, tu prenais la boule blanche pour venir la placer, avant de rajouter : "Vous jouez ?" En gentleman, tu étais prêt à la laisser commencer. Et même à lui payer un verre. "Comment vous vous appelez ?"
« Je vis là-bas d’accord ? Et avant de rentrer ce soir, je voudrais savoir si c’est…sauf voyez ? » Voila la première raison. Celle qu'on voulait souvent bien donnée. Mais pas toujours la vraie. Posant la perche à terre, ma main retenant mon corps dessus, je ricanais presque du visage. "Il y a bien une meute de cons jusqu'à maintenant. Et toute une bande de fils à papa qui fréquente l'ecole Hungcalf." Tu souriais. A la voir habillée ainsi, et si elle vivait là-bas, tu devinais presque qu'elle faisait partie ou avait fait partie du second groupe : les gens guindés, soumis à la loi de l'étiquette.
Déposant le dé sur le bord en bois, tu prenais la boule blanche pour venir la placer, avant de rajouter : "Vous jouez ?" En gentleman, tu étais prêt à la laisser commencer. Et même à lui payer un verre. "Comment vous vous appelez ?"
- [FB février 2020]Je vous offre un cookie ? Ft. Robin
- [Terminé]De la bière, des amis et des dragons Ft. Solal
- Une bière, et un baiser ? (June / Tyler) - terminé
- BAL D'OUVERTURE • “C'est comme être prête pour le bal de Cendrillon. Une fois que vous avez perdu, vous vous réveillez et vous réalisez que vous n'êtes pas Cendrillon.”
- [Terminé]Des amis, des sentiments ambiguës et de la bière Ft. Cygnus