Revenir en haut Aller en bas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anonymous
Invité
Invité

[fini] Adalice ~So tell me, Deary, what do you Trully Desire ? Empty Re: [fini] Adalice ~So tell me, Deary, what do you Trully Desire ?

Dim 17 Mai 2020 - 1:16
What do you Trully desire ?

Adalia & Alice

La baguette d’Adalia s’anime, sortilège de protection qui fuse, dévie l’attaque mais qui faillit bien vite, s’éteignant et laissant l’enchantement frapper l’espagnole dans les tibias. Immédiatement elle sentit ses jambes se bloquer, perdant l’équilibre elle manqua de chuter sur le tapis mais les bras de l’américaine vinrent la soutenir pour lui éviter une chute plus brutale. « Gracias Alice. » Qu’elle siffle entre ses dents, remerciements qui n’étaient pas légion dans la bouche de la sorcière mais cette dernière savait remarquer lorsque son adversaire jouait dans les règles et même au delà. Jambes libérées de leur paralysie temporaires elle les étira légèrement pour retrouver toutes les sensations, danseuse qui se voyait bien décontenancée de voir ses membres ne plus lui obéir avant de redresser la tête pour écouter les conseils d’Alice. N’aie pas peur d’en faire des caisses au niveau gestuelle, au début. Encore une consigne qui allait à l’encontre du naturel de la sorcière. Discrète, il n’y avait jamais de geste qui ne soit pas millimétré, elle limitait ses efforts à une exécution mesurée. Même dans la danse, les styles qui étaient trop expressifs la laissaient perplexes, la danse moderne n’avait jamais vraiment été son péché mignon, trop de geste brouillon, trop d’ouverture sur soi même. Elle y préférait largement le classique et ses bases rigoureuses. Étranges parallèles qui se dessinaient entre ses manquements en duel et ceux en danse : gestuelles trop sèche, trop maitrisée, émotions trop refoulées, fait était qu’elle n’avait jamais trouvé la force pour outrepasser ses limites lorsqu’il s’agissait de danser. Peut-être Alice parviendrait à lui faire passer ce cap en duel.

Deuxième question posée, un silence s’en suit, petite moue visible sur le visage de la Blackthorn qui cherche ses mots. L’interrogation n’était pas piégée, elle ne voyait aucun risque à y répondre mais elle n’avait jamais réellement réfléchi à cela. Les Blackthorn avaient tous leurs particularités, individualités que les parents avaient cherchés à cultiver à l’extrême pour les pousser à s’opposer les uns aux autres, à se battre pour devenir le meilleur, le plus fort, pour écraser les autres. Mais ils s’étaient trompés, à leur plus grand dam, créant un lien d’autant plus fort qu’ils tentaient de le détruire. La sagesse de Mikhail, l’impulsivité d’Eliott, l’intuition de Kiran, la rébellion de Kaiden, l’innocence de Juliet : ils avaient tous leur place dans cette constellation étrange que formait la cousinade. Quelque part au milieu, la mesure d’Adalia, cette froideur qui l’opposait au soleil de sa cadette. Elle savait à qui elle ne ressemblait pas, mais l’inverse était moins facile à déterminer. « Mikhail je dirais. » Finit-elle néanmoins par répondre, petit sourire au coin des lèvres à la pensée de son ainé. Il y avait bien des choses qui les différenciait mais elle connaissait bien des choses sur son frère, des failles qu’elle n’aurait jamais imaginées qui les rendait plus que similaires, miroirs de froideur cachant des eaux troubles. Elle ne s’attarda néanmoins pas bien longtemps sur sa réponse, quelque peu avare de mots lorsqu’il s’agissait de parler d’elle, elle préféra se concentrer sur les enseignements de la Hangbé, reprenant place au centre du tapis prête à lancer un premier sortilège offensif : « Pas trop rigide mais suffisamment concentrée, c’est bien ça ? Et surtout de l’amplitude dans la gestuelle, voyons voir. » Question posée à Alice autant que remarque intérieure elle brandit sa baguette avant de s’exclamer à haute voix cette fois ci, regard concentré qui scrute son adversaire : « Everte Statum »

dé:
Made by Neon Demon
Maître du Jeu
Maître du Jeu
→ je suis le destin ←
» parchemins postés : 1311
» miroir du riséd : sans visage
» crédits : créateur du design
SCIENCES OCCULTES
» âge : éternel
» gallions sous la cape : 10171

Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:

[fini] Adalice ~So tell me, Deary, what do you Trully Desire ? Empty Re: [fini] Adalice ~So tell me, Deary, what do you Trully Desire ?

Dim 17 Mai 2020 - 1:16
Le membre 'Adalia Blackthorn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de magie' : 4
Anonymous
Invité
Invité

[fini] Adalice ~So tell me, Deary, what do you Trully Desire ? Empty Re: [fini] Adalice ~So tell me, Deary, what do you Trully Desire ?

Mer 20 Mai 2020 - 17:32
What do you Trully desire ?

Adalia & Alice


Es Le sourire d’Adalia quand elle choisit le nom de son ainé comme miroir adelphe contamina les lèvres d’Alice, sans plus de commentaire. L’attachement d’une cadette à son plus grand frère devait être quasi universelle, un instinct grégaire de préservation et de mimétisme du chef de troupeau, une variante de la fille à Papa. Elle aussi, à tout prendre, aurait probablement affirmé ressembler à Ekwensu plus qu’à Oscar et Jacob, bien qu’elle les adorait tous de la même manière, et elle aurait eu tort : Elle était bel et bien la somme des énergies dissidentes de ses trois ainés, avec une petite singularité en plus qui la rendait uniquement, plutôt qu’un simple aglomérat des précédents. Mikhail donc. Elle connaissait l’ainé de Blackthorn par de nombreux aspects, sans en être une intime : ils partageaient la même maison à l’université, le même cursus aussi, mais également une appétence particulière pour l’ambiance chaude et spectrale de l’illégal lieu de débauche qu’était le Styx. Leurs regards s’étaient croisés, parfois, reconnaissance de l’existence de l’autre en ces lieux sans entrer en collision. Chacun vaquait à ses affaires, et les secrets demeuraient bien gardés, jusqu’à ce que l’inverse devienne plus interessant.

Elle avait attendu que les jambes de la sorcière se délassent avant de lancer sa proposition, attendant sans empressement que cette dernière initie une première attaque. Adalia était une lufkin pure souche, appliquée comme une enfant sur sa caligraphie. Hésitante, mais pleine de bonne volonté. Pour autant, cette concentration n’était pas le seul ingrédient de la réussite, et le sortilège percuta la poitrine de la grymm dans une gerbe d’étincelles… Tièdes. Indolores. Inutiles. Cependant, tout n’était pas à jeter dans la manœuvre de la Blackthorn : si la puissance n’était pas au rendez vous, cette fois ci en revanche, le mouvement était bon, et le tir lui était arrivé en pleine poitrine. C’était déjà un net progrès, par rapport au tout premier tir de test.

- Ok, déjà, le mouvement est meilleur, le mur demeure intact. Moi aussi, d’ailleurs, mais c’est un détail pour le moment. As tu senti comme l’amplitude du mouvement favorise la précision, au final, ou estimes tu qu’il s’agit uniquement de chance ?

Everte statum, le sortilège du croc-en-jambe. Plutôt utile quand on veut se défaire d’un poursuivant, si tant est que l’on soit en train de prendre la fuite. Cela en disait plus sur Adalia qu’elle ne l’imaginait : elle considérait donc avoir plus de chance dans l’évitement que dans la confrontation. Mais était ce vrai également dans sa vie de tous les jours ? Alice flairait là une piste, et ses sens d’investigatrice était en éveil. Seulement pour avoir accès aux réponses à ses questions, elle allait devoir la jouer fine. Badine.

- Puisque tu m’as touché, même si le sort n’était pas opérant, tu peux me poser une question, si tu veux. Mais puisque c’est tout de même un échec, voici la mienne. Si tu pouvais détenir la réponse à un secret, de quel secret s’agirait il ? La pierre philosophale, ou quelque chose de plus … Concret ?

Made by Neon Demon
Anonymous
Invité
Invité

[fini] Adalice ~So tell me, Deary, what do you Trully Desire ? Empty Re: [fini] Adalice ~So tell me, Deary, what do you Trully Desire ?

Lun 25 Mai 2020 - 17:18
What do you Trully desire ?

Adalia & Alice

Le sortilège n’est pas un succès, il avait atteint sa cible, certes mais la gerbe d'étincelles a eu autant d’effet qu’une légère brise qui serait venue se poser sur la grymm. Même pas un pas en arrière, c’était frustrant, terriblement frustrant. Une moue agacée se glisse sur le visage de l’espagnole, elle n’était pas habituée à échouer en boucle. Ni habituée à se confronter à tant de difficultés. Elle savait bien qu’elle avait été privilégiée toute sa vie et l’échec ne faisait pas partie de ses habitudes : certainement l’appréhension de rater, encore, était moins positive qu’autre chose dans le cadre de la pratique de sa magie. « Oui je vois, c’est étrange mais oui je comprends. » Pas tellement étrange dans le sens où elle ne trouvait pas l’intérêt évidemment, c’était plutôt que la pratique lui était étrangère, peu naturelle, elle se sentait comme une actrice, à exagérer les gestes, à étendre les bras largement comme un oiseau se préparant à s’envoler.

Calmement, la lufkin attend la sentence, nouvelle question posée par Alice mais le droit d’en poser une à son tour aussi. Il ne lui faut pas longtemps pour trouver la réponse mais elle hésite un instant avant de reprendre d’une voix un peu blanche, souvenir de ses recherches un peu trop ancré dans sa chair : « Je suis une enfant adoptée, la vie éternelle m’importe moins que de comprendre quel a été le sort de ma famille biologique et la raison pour laquelle j'ai été abandonnée en arrière, aussi peu rationnel que cela puisse être. » Une réponse plus qu’honnête bien qu’elle laisse à l’écart de nombreux détails plus personnels. Après tout, quel enfant ne souhaiterait pas comprendre comment ses parents ont disparu ? Durant des années cette question ne lui avait fait aucun effet, aucun appel mais depuis quelques mois, elle en restait éveillée la nuit. Comme si l’absence de deux décennies lui tombait brusquement dessus.  « Pourquoi as-tu décidé de t’impliquer à ce point dans la pratique des duels ? » Réponse qui ne tarda pas, la Blackthorn esquisse un léger sourire, satisfaction de pouvoir rendre la pareille à Alice, qu’elle ne soit pas la seule à distiller des informations à son sujet.

Bientôt, le manège reprend, baguette pointée face à elle, elle attend qu’Alice lance un nouveau sortilège, pointe de détermination qui se lit dans son regard, elle commence à s’ennuyer des questions qui étaient déjà loin du dessert préféré. Secrète petite Adalia qui se voyait piquée dans son ego. « Protego ! » Geste ample, voix sèche elle répond à la voix de la Hangbé peut-être un peu plus vite que d’habitude. Réflexes qui commençaient à se créer, instinct de préservation qui se réveillait petit à petit.

dé:
Made by Neon Demon
Maître du Jeu
Maître du Jeu
→ je suis le destin ←
» parchemins postés : 1311
» miroir du riséd : sans visage
» crédits : créateur du design
SCIENCES OCCULTES
» âge : éternel
» gallions sous la cape : 10171

Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:

[fini] Adalice ~So tell me, Deary, what do you Trully Desire ? Empty Re: [fini] Adalice ~So tell me, Deary, what do you Trully Desire ?

Lun 25 Mai 2020 - 17:18
Le membre 'Adalia Blackthorn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de magie' : 5
Anonymous
Invité
Invité

[fini] Adalice ~So tell me, Deary, what do you Trully Desire ? Empty Re: [fini] Adalice ~So tell me, Deary, what do you Trully Desire ?

Mar 2 Juin 2020 - 8:28
What do you Trully desire ?

Adalia & Alice



Lentement, mais surement, la magie d’Adalia reprenait sa place dans les doigts de la jeune femme, et si cette dernière ne s’en rendait pas encore compte, l’Hangbé elle, pouvait le sentir : elle n’était pas voyante, mais ses passages nombreux chez ses tantes de la nouvelle Orléans l’avaient rendu sensibles aux auras et autres ondes magiques du domaine de l’invisible. Ainsi donc, Adalia était une Natural, une sorcière véritablement douée d’une magie de belle qualité, que seuls des blocages psychologiques et émotionnels empêchaient de devenir véritablement redoutable. Ce n’était pas grave, cela viendrait. La réponse d’Ada, en revanche, elle ne l’avait pas vu venir, et elle hocha la tête avec une expression grave sur la face, sans l’ombre d’un sourire : tous les Blackthorn étaient des enfants trouvés, à moins qu’ils ne soient des enfants perdus, en tout cas ils n’avaient pas le sang pour lien, mais plutôt la trame d’une tragédie intime commune. Pour une Alice si proche de ses frères, aux racines si profondément ancrés dans le bayou américain et les mangroves nigérianes, ne pas connaître ses origines étaient impensables, une hérésie intime qui ne lui aurait pas autorisé à être la sorcière qui se présentait aujourd’hui face à la Blackthorn.

- Je vois … je te poserais bien d’autres questions, mais je crois que ce n’est pas encore mon tour. J’attendrais * elle esquissa un mince sourire, avant de répondre à la question de l’autre sorcière avec un haussement d’épaules tranquilles* ça paraît évident, non ? Famille. Nombreuse. Trois. Grands Frères. Etre capable de me défendre magiquement était mon seul espoir de survie depuis que j’ai l’âge de tenir une baguette, ils font tous trente centimètres de plus que moi. Et par extension, le coté institutionnalisé du club de duel de hung me plaisait bien, c’est quand même le seul endroit où tu peux ridiculiser quelques uns des héritiers les plus puissants de la planète sous couvert d’une pratique sportive honorable. C’est un régal.

Et il n’y avait pas que ça, mais la réponse était suffisamment consistante pour suffire pour le moment. Adalia s’était remise en position de défense, signe qu’elle était prête pour un nouveau round. C’était déjà une petite victoire pour la vice présidente, le corps d’Ada commençait à prendre le pas sur son cerveau, elle se mouvait moins comme un balai, plus comme une duelliste. L’américaine lança un sort d’attaque quelconque, un assaut bruyant et très graphique visuellement … Qu’Adalia para brusquement. C’était pas bien joli, mais cela avait fait son effet. Le sourire s’étira sur les lèvres à mesure que les iris de la grymm se rétrécirent, sans un commentaire encourageant, attendant qu’Ada réplique.

Alice se retrouva expulsée avec brutalité contre l’un des piliers matelassés de la salle. Elle avait vu venir le sort, il était bien lancé, mais sa puissance elle était inédite. Probablement un peu plus costaud que ce qu’avait prévu Ada, mais qu’importait, elle l’avait fait ! Alice s’était laissé éjectée sans se protégée, comme promis, mais consciente de ce qui arrivait sur elle, elle s’était faite aussi molle qu’une poupée de chiffon pour subir le moins possible le choc, retombant sur le sol, souple sur ses pieds, pliant les genoux. Elle aurait surement un gros bleu sur l’une des épaules, mais la bonne surprise lui tira une exclamation ravie.

- YES ! Yes, Adalia, that’s the spirit ! Tu as vu comme tu avais une voix ferme et déterminée ? Comme ton mouvement était … Dramatique ? Tu t’es servie de l’élan de ton protego comme lancer ton deuxième sort, et c’est ça qu’il faut faire ! Tu encaisses et renvoies l’énergie, c’est l’évidence même ! Qu’as tu senti ? Tu as senti le mouvement ? La fluidité ? C’était pas un coup de bol Ada, c’est le flow qui te vient !


Made by Neon Demon



Spoiler:


Dernière édition par Alice Hangbé le Mar 2 Juin 2020 - 8:54, édité 2 fois
Maître du Jeu
Maître du Jeu
→ je suis le destin ←
» parchemins postés : 1311
» miroir du riséd : sans visage
» crédits : créateur du design
SCIENCES OCCULTES
» âge : éternel
» gallions sous la cape : 10171

Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:

[fini] Adalice ~So tell me, Deary, what do you Trully Desire ? Empty Re: [fini] Adalice ~So tell me, Deary, what do you Trully Desire ?

Mar 2 Juin 2020 - 8:28
Le membre 'Alice Hangbé' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé d'intrigue' : 1
Anonymous
Invité
Invité

[fini] Adalice ~So tell me, Deary, what do you Trully Desire ? Empty Re: [fini] Adalice ~So tell me, Deary, what do you Trully Desire ?

Mar 9 Juin 2020 - 17:03
What do you Trully desire ?

Adalia & Alice

Elle esquisse un léger sourire à la réponse d’Alice, haussant doucement les épaules, mais sans pour autant faire de remarque. Finalement, elles avaient plus de points commun que l’héritière espagnole ne l’aurait pensé au premier abord. Pourtant, leurs chemins avaient pris des directions on ne peut plus opposées. Lorsque la présence des trois grands frères de l’américaine l’avait poussée à se dépasser, à user de la magie avec un aspect bien plus offensif, les trois grands frères de la Blackthorn l’avaient enfermée dans une bulle de verre. Rien qui ne semblait pouvoir l’atteindre tant qu’ils étaient là même si les drames se sont insinués au sein même de leur quotidien, de leur prison dorée. Sagement, elle reprit sa position, prête à tenter de parer le nouveau sortilège lancé par la grymm. Son regard était concentré et elle parvint à éviter la gerbe d’étincelle qui s’écrasa contre son bouclier. Pas de cri de victoire pourtant, elle savait qu’il y avait une seconde étape. Baguette pointée à nouveau devant elle fait un mouvement sec mais ample sifflant une formule offensive.

« Yes. » Exclamation sourde lorsqu’elle voit Alice projetée contre l’un des épais matelas au mur elle serre doucement les dents pour renfermer sa satisfaction qui n’était peut être que passagère. Pas d’éclat dans son humeur, elle avait bien appris, bien intégré les enseignements des Blackthorn. D’un regard elle guette néanmoins le retour sur ses pieds de son instructrice qui ne semblait pas pour le moins gênée par le sortilège qu’elle venait d’encaissée. Son exclamation joyeuse arracha un nouveau sourire, plus franc, un peu fier, à la lufkin qui répondit d'une voix plus mesurée que celle de son ainée. « Je suis pas sûre de totalement intégrer, mais oui je comprends. » Elle joue les timorées mais elle est satisfaite de son sortilège, elle se prend au jeu l’étudiante. « Une question pour moi de ce fait… Si tu devais choisir entre ne plus jamais remettre un pieds au Etats-Unis, ou ne plus jamais remettre un pieds au Nigeria, qu’est-ce que tu choisirais ? » Qu’elle demande finalement, toujours une histoire de racines finalement, le sujet ne quittait jamais vraiment les pensées de la jeune femme qui s’était trouvée interdite de lien avec ses propres origines pendant bien longtemps.

Elle s’agite un peu, impatiente de reprendre, écoutant néanmoins la réponse de la sorcière avec attention, tentant de faire la part des choses avec sa propre situation. Elle cherchait un peu comment se placer face à cette situation qui lui était encore plutôt floue, bien difficile à intégrer. Face à elle, Alice amorce une attaque, elle se tient prête à parer, la réussite la rend un peu arrogante, elle est frappée de plein fouet par le sortilège d’Alice. « Damn it. » Qu’elle grogne entre ses dents, fierté qui s’élime immédiatement, comme si ses réussites précédentes n’existaient pas.

dé:
Made by Neon Demon


Dernière édition par Adalia Blackthorn le Mar 9 Juin 2020 - 17:07, édité 3 fois
Maître du Jeu
Maître du Jeu
→ je suis le destin ←
» parchemins postés : 1311
» miroir du riséd : sans visage
» crédits : créateur du design
SCIENCES OCCULTES
» âge : éternel
» gallions sous la cape : 10171

Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:

[fini] Adalice ~So tell me, Deary, what do you Trully Desire ? Empty Re: [fini] Adalice ~So tell me, Deary, what do you Trully Desire ?

Mar 9 Juin 2020 - 17:03
Le membre 'Adalia Blackthorn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de magie' : 6
Contenu sponsorisé

[fini] Adalice ~So tell me, Deary, what do you Trully Desire ? Empty Re: [fini] Adalice ~So tell me, Deary, what do you Trully Desire ?

Revenir en haut
Sujets similaires