Revenir en haut Aller en bas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Inès Saouli
Inès Saouli
Oldieㄨ experimented wizard
» parchemins postés : 627
» miroir du riséd : Emily Bador
» crédits : Merci Brunelle!
» multinick : Billie Shakespeare, Ambrosius Redgrave
SORCIER SALARIE
(sujet commun) sorry for the inconvenience, we are trying to change the world Tumblr_inline_pf097j8iYz1vpy9hu_250 » âge : 22 ans (2001-04-30)
» situation : en couple très ouvert
» profession : Propriétaire du Loch d'Inès, serveuse à temps partiel au VP et présidente de l'AECES
» nature du sang : sang pur
» gallions sous la cape : 1374

Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
https://hungcalf.forumactif.com/t15133-ines-saouli-oui-la-fille-de https://www.pinterest.fr/malvaashdown/in%C3%A8s-saouli/ https://www.youtube.com/playlist?list=PL_76iYU0yw_9mJtfKECjl-NKaKC26TZnW https://hungcalf.forumactif.com/t15459-ines-saouli-et-condor#347643

(sujet commun) sorry for the inconvenience, we are trying to change the world Empty Re: (sujet commun) sorry for the inconvenience, we are trying to change the world

Mer 12 Aoû 2020 - 3:44
Les gens connaissaient la Inès hyperactive, toujours en mouvement, un peu brouillonne parfois tant elle avait envie d'aller ailleurs aussitôt qu'elle était assise quelque part, ils connaissaient moins une Inès appliquée comme celle qui dessinait chaque lettre arabe avec grande concentration, le bout de la langue pointant même entre ses lèvres pincées. L'Écossaise, la tête penchée sur son ouvrage, laissait ses cheveux balayer le sol sans s'en soucier tant elle s'affairait à bien tracer ses lettres.

Si elle parlait bien arabe, il était plutôt rare qu'elle eut à le lire et encore moins à l'écrire. C'était une langue magnifique avec des lettres artistiques, mais qui demandait pas mal de pratique pour en maîtriser l'écriture. Heureusement pour l'intégrité et la beauté de la murale de l'AECES, cette citation, Inès l'avait pratiquée plus d'une fois sur ses parchemins de notes ces derniers jours, surtout quand le temps consacré à ses études se faisait long...

Après chaque lettre tracée, Inès se déplaçait légèrement vers la gauche pour continuer d'écrire. Elle voulait faire du poème une jolie banderole, elle aurait souhaité le transcrire au complet, mais n'avait pratiqué qu'une seule strophe. Elle en était presque aux dernières lettres quand un mouvement attira son attention. Levant les yeux, elle aperçut la demi-géante, loin, bien loin au-dessus de sa tête.

D'un sourire, elle la rassura : « Non, non, pas de souci! C'est un poème d'une grande poétesse irakienne que ma yemma aime beaucoup. Hum, en gros, ça parle du sentiment de perte quand on quitte l'enfance. Tu veux que je te le cite? Je connais les dernières strophes... » Comme la jeune femme se montrait intéressée, Inès se renversa légèrement vers l'arrière pour mieux s'appuyer sur son bras au sol et, crayon en l'air pour marquer le tempo, se mit à réciter comme chantonnerait un poète:

« Comment les cœurs se fanent-ils,
alors qu’ils sont lumière,
et comment l’obscurité vit-elle,
alors qu’elle est obscurité ?

Comment les ronces persistent-elles,
et les fleurs séduisantes,
qui leur a appris à flétrir
sous l’étreinte du temps ?

Comment les chansons voguent-elles
vers la mort, alors que reste vivante
la ritournelle moqueuse du destin ?...

Je suis toujours assise
sur ma dune de sable
dont le silence prête l’oreille
aux chansons du jour précédent.

Je ne cesse d’être une petite fille,
à ceci près que chaque jour d’avantage
m’échappe le sens de ma vie
et jusqu’au sens de moi-même. »


Inès afficha un sourire radieux, heureuse d'avoir pu se souvenir de tous les mots de la version anglaise. Elle l'avait apprise plusieurs années auparavant pour impressionner ses amies à Poudlard, mais ne prenait que maintenant conscience du réel poids de ces vers.

Elle pointa les lettres arabes sur la murale. « C'est la seule partie que je sais écrire en arabe. Mais ça me parle beaucoup. Entre l'école et l'université, et puis le travail, la vie d'adulte, les responsabilités, la... bref tout ça, tout ça. » Elle se pencha pour tracer la dernière moitié de la dernière lettre, puis se releva quelques secondes plus tard en époussetant ses pantalons. L'air satisfait, elle donna un coup de coude à la jeune femme, qui l'atteignit probablement quelque part sous la hanche. « C'était super, ton truc tout à l'heure. Franchement, il faut pas avoir honte de qui on est. On est en 2020 bordel! Moi, c'est Inès. Je commence en première année en septembre, justice magique. Et toi? » Sans détourner les yeux de son interlocutrice, elle tira néanmoins son téléphone de sa poche pour voir l'heure. Elle avait promis à Salim de le rejoindre en fin de journée et n'avait pas l'intention de manquer l'occasion de le taquiner sur son nouveau travail. La présence de son oncle, presque frère, lui manquait à la maison. Avec Akim parti en voyage, Malik à Londres et Mehdi en pleine déprime, ça ne laissait plus beaucoup de figures masculines familières dans son paysage quotidien.

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

(sujet commun) sorry for the inconvenience, we are trying to change the world Empty Re: (sujet commun) sorry for the inconvenience, we are trying to change the world

Jeu 10 Sep 2020 - 22:48
Pina tenait la petite au creux de ses bras, avait pris le tmps de barbouiller sa main d'un peu de peinture, et s'était rapprochée assez près del a toile pour pouvoir poser les tout petits doigts de l'enfant sur la toile, la félicitant en lui parlant comme elle parlerait à une amie, expliquant les couleurs, les formes, tout en écoutant d'une oreille distraite l'explications du poème qu'avait écrit Inès.

Elle resta en retrait, alors qu'elle essuyait la petite main de romy sur sa jupe d'or avant de se relever en tenant avec précaution le poupon. Elle déambula encore quelques instant sur le stand avant de passer près de ses colocataires. « Je vais faire un petit tour aux autres stand pour voir ce que ça donne. » Elle rassura de quelques mots Poppy, la laissa embrasser sa fille avant de se promener dans la foule, ses yeux bleus parcourant les étales, souriant poliment aux gens qu'elle croisait, qui la regardait un peu bizarrement.

résumé : Pina s'occupe de Romy et décide d'aller faire un petit tour avec la petite, fin pour pina pour le moment (sujet commun) sorry for the inconvenience, we are trying to change the world 702806130
Contenu sponsorisé

(sujet commun) sorry for the inconvenience, we are trying to change the world Empty Re: (sujet commun) sorry for the inconvenience, we are trying to change the world

Revenir en haut
Sujets similaires