- Inès SaouliOldie ㄨ experimented wizard
- » parchemins postés : 654
» miroir du riséd : Emily Bador
» crédits : Moi
» multinick : Billie Shakespeare, Ambrosius Redgrave, Cassiopée McWilliams
» âge : 23 ans (2001-04-30)
» situation : en couple très ouvert
» nature du sang : sang pur
» profession : Propriétaire du Loch d'Inès, serveuse à temps partiel au Vampire's et présidente de l'AECES
» gallions sous la cape : 1349
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Inès Saouli (oui, la fille de.)
Mar 14 Avr 2020 - 15:30
Je suis un scénario
« You have to go fiercer than ever if you want to succeed. »
WIZARD CARD INFORMATIONS Patronus : martre Baguette : bois de vigne et ventricule de dragon Épouvantard : un fœtus Amortentia : le parfum de sa grand-mère Dounia | ◈ Emily Bador |
I can feel things changing
Petite, Inès voulait être acrobate de cirque ou détective privée. En grandissant, elle a compris que même dans le monde magique, les rêves se devaient d'être plus terre à terre.
Lumière
Avril 2001. Pendant que le tout premier touriste de l'espace flottait à quelques milliers de kilomètres de la Terre, dans une petite ville d'Écosse, une jeune sorcière de 17 ans accouchait d'un gros bébé en santé aux joues rebondies et bien écarlates sous la puissance des cris qu'il poussait.
Fast Forward
Juillet 2008. «Inès Neïla Saouli! Tu déposes ça tout de suite et tu vas demander pardon à Mme Samian, et pas de discussion!» La fillette de 7 ans et presque 1/4, le menton fier, mais couvert de confiture, avait des éclairs furieux dans les yeux, mais ne tenta pas même un instant de dissimuler la tarte dérobée à la voisine et qui lui glissait entre les doigts. Elle tapa du pied autant qu'elle put, mais dut se rendre à l'évidence : son oncle ne flancherait pas cette fois et elle avait intérêt à s'exécuter si elle voulait assister le samedi suivant au premier match de Quidditch professionnel disputé par sa mère avec les Pies de Montrose.
Août 2010. Il n'était pas question que Salim parte à Poudlard avec Mehdi et qu'elle reste seule à la maison avec grand-mère et Akim! Pas question de laisser passer une telle injustice! Elle allait leur montrer à tous qu'elle savait déjà faire de la sorcellerie et qu'elle serait la plus jeune élève de l'école et la plus douée et la plus savante! Elle brandit le bout de bois qu'elle avait ramassé plus tôt au bord du ruisseau et le pointa férocement vers la branche du pommier où trônaient de délicieux fruits pour le moment hors d'atteinte. «Accio pomme!» Elle attendit. Rien. «Accio pomme!» Impatience. «Accio! Accio! Accio j'ai dit!» Mais elle eut beau secouer sa baguette improvisée, les pommes restèrent sur la branche, et Salim allait partir sans elle pour ce château magique où sa mère et son père avaient étudié ensemble pour devenir de formidables sorciers (parce que oui, même si elle ne connaissait pas son père, elle était convaincue qu'il était un grand sorcier).
Septembre 2012. C'était enfin le moment. Celui où tout le monde saurait qu'elle avait un avenir brillant devant elle, aussi et même plus brillant que celui de sa mère, tout récemment nommée capitaine des Pies de Montrose. Oh, ce serait une année magnifique. «Poufsouffle!» À peine posé sur sa tête, le vieux chapeau rapiécé avait réduit à néant ses plus grandes aspirations. Poufsouffle?! La maison où atterrissaient tous ceux dont les autres maisons ne voulaient pas? Ceux qui, selon Salim, perdaient la coupe année après année? Catastrophée, sonnée, la jeune fille tourna la tête vers son oncle, mais n'alla pas s'asseoir à ses côtés, comme elle l'avait tant espéré. Elle traîna plutôt les pieds jusqu'à la table où l'attendait en souriant une rangée d'élèves vêtus de jaune et noir.
Octobre 2013. Elle s'en fichait de toute façon. Ça n'avait jamais été son rêve à elle. Juste celui de sa mère. Et s'ils ne savaient pas reconnaître son talent sur un balai, sous prétexte qu'il était inutile de faire autant de pirouettes pour attraper le souaffle, eh bien tant pis pour eux! De quel droit ils lui collaient sur le dos leur défaite à ce premier match de la saison? Inès quitta le vestiaire de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle la tête haute et le pas fier, sans un regret. Le vol acrobatique, c'était bien mieux que le Quidditch, de toute façon. Si pincement au coeur il y avait, c'était à l'idée d'annoncer la nouvelle à sa mère à son retour d'Oxford.
Février 2015. «Mooom, j'ai 13 ans, je suis plus une enfant!» Devant le miroir de sa chambre, une adolescente aux bras trop longs, à la poitrine trop plate, aux genoux cagneux et aux taches de rousseur envahissantes jetait un regard maussade à sa réflexion. Elle avait passé tout l'après-midi à se coiffer, à se maquiller comme elle avait vu sa mère le faire, en allongeant l'amande de ses yeux pour les rendre plus mystérieux, et avait soigneusement choisi l'agencement de ses vêtements. Elle avait opté pour sa robe orangée, celle qui, selon Akim, lui donnait trois ans de plus et faisait ressortir son teint de pêche. Mais sa mère, en passant la tête par la porte de sa chambre et en lui lançant un «Tu es toute mignonne, Nessie», avait ruiné tous ses efforts. Dire que c'était la première fois qu'Akim acceptait qu'elle et Salim l'accompagnent à une soirée!
Délinquance
Juillet 2016. Le souffle précipité, le coeur battant à tout rompre, mais un large sourire aux lèvres, Inès éclata de rire, s'attirant le regard noir de Salim et de son ami, le beau Tarek. Ils avaient couru comme des dératés en fuyant la police moldue dans les rues de Glasgow, et avec les talons haut portés par Inès, ça relevait de l'exploit. La pluie s'était mise de la partie et Inès était trempée des pieds à la tête, mais elle ne pouvait pas s'empêcher de rire. La main sur le collier tant convoité, elle tira la langue à son oncle et presque frère. «Oh, allez, vous avez réussi votre trafic, j'ai bien le droit à une récompense!» Sur un gros soupir, mais avec la pointe d'un sourire, Salim attrapa Inès par le bras, il était temps de regagner le Myrddin Wyllt district d'Inverness. Sur un signe de tête à son ami, tous trois disparurent, laissant la ruelle à la nuit et au silence.
Avril 2018. Inès avait 17 ans ce jour-là. Elle passerait bientôt son permis de transplanage. Sa 6e année s'achevait à Poudlard. La vie d'adulte s'offrait à elle. La liberté, enfin. Mais sa vie s'apprêtait à prendre un tournant étonnant, et ce tournant se présenta sous la forme d'une porte qui claque. Inès aperçut sa mère, blême et furieuse, le dos tourné à la porte. « C'est qui? » Ferme, dure, le regard fermée, Zahia tenta de l'éloigner de la porte. « Personne. » Inès se débattit puis se figea en entendant une voix mâle. « Come on, Zahia, it's time ! » Le bruit sourd derrière la porte fit sursauter Inès. « Mom? » fit-elle d'une voix où pointait le doute. « Let me see her », reprit l'homme. Zahia relâcha sa fille, levant les bras en signe d'abandon, et alla ouvrir la porte, résignée. « Très bien ! » Sur le pas de la porte, Inès vit pour la première fois son père. Malik.
Décembre 2018. Mehdi se tenait à l'autre bout du salon, mais Inès pouvait sentir le rayonnement de fierté qui se dégageait de son oncle. Les bras croisés, il fit signe que "oui" à la question silencieuse que lui adressa sa nièce après avoir ouvert le paquet à son nom sous le sapin. Aussitôt, elle lâcha la boîte et s'élança dans les bras de Mehdi pour le serrer si fort qu'il en eu le souffle coupé. «Tu le mérites bien, va. Tu as des notes excellentes dans toutes les matières et ça te sera utile pour tes ASPIC et ta rentrée à Hungcalf l'an prochain.» Malgré une petite pointe de culpabilité à cette dernière mention, Inès lui colla deux grosses bises sur les joues pour le remercier, et retourna admirer le sac magnifiquement brodé qu'elle venait de recevoir. Pendant tout le congé des Fêtes, elle s'amusa à le remplir de tout ce qu'elle pouvait trouver, s'émerveillant de sa capacité apparemment infinie.
Fuite
Août 2019. «Et si on partait?» Perdue dans les yeux noirs de Tarek, la main passant et repassant distraitement sur la clavicule de son copain, Inès n'entendit pas sur le coup la question. Tarek lui attrapa les deux mains. «Ness! On part, ensemble. On va à Barcelone, à Paris, à Alger! T'as un passeport, non? Come on, juste toi et moi.» Mais sa mère, qui croyait toujours qu'elle devait commencer ses études à Hungcalf, le travail, l'argent moldu? Les arguments d'Inès étaient bien faibles; elle ne pouvait jamais rien refuser à Tarek et ça faisait des jours qu'elle se lamentait de devoir dire la vérité à sa mère au sujet de l'université. «Elle voudra jamais.» Inès imaginait déjà les protestations de sa mère, ses haut cris. Une autre dispute. «On n'a qu'à ne pas lui dire...»
Un matin. Envolée. Chambre désertée. Livres d'école abandonnés. Pas de nouvelles. Une semaine. Deux semaines. Cinq semaines. Deux mois. Un hibou adressé à Mehdi. Quelques mots pour rassurer. Je suis à Nice, tout va bien. Je travaille comme serveuse. Des bises à mom. Des lettres plus régulières, toujours les mêmes mots. Tout va bien. Puis Je ne serai pas là pour les Fêtes. Joyeux Noël à tous! Puis un autre long silence. Mars 2020. Un appel du service de police de Londres à Zahia. Votre fille a été arrêtée en France. Elle sera rapatriée dans deux semaines. Parution devant un juge, clément, compréhensif. Non, pas de dossier judiciaire. Devra vivre sous la surveillance de sa mère. Plus de Tarek. Retour à la case départ, à Inverness.
TOI ET MOI ETC.
Famille Saouli
Inès et Zahia (et Sebastian et bébé Charlie...)
La relation entre Zahia est sa fille est pour le moins compliquée. Si mère et fille s'aiment plus fort que tout, elles sont aussi les deux plus grosses têtes brûlées de l'univers entier (très probablement). Inès garde rancoeur à sa mère d'avoir été si peu présente dans sa vie et de l'avoir coupée de son père, même si elle ressent beaucoup de fierté en voyant la carrière de sa mère et la femme forte et indépendante qu'elle est. Au quotidien, leurs forts caractères créent de nombreuses étincelles et leurs disputes prennent parfois des allures de rencontre entre plaques tectoniques. Depuis qu'elles vivent loin l'une de l'autre, elles sont comme des amies. L'arrivée de bébé Charlie dans la vie de sa mère et de son beau-père la rend confuse : elle est à la fois heureuse d'avoir enfin un petit frère, et envieuse de cet enfant qui connaîtra une vraie maman et un vrai papa présents.
Inès et Malik
Après avoir été absent pendant plus de 17 ans, Malik a débarqué dans la vie de sa fille comme tout droit tombé du ciel, apparaissant un jour sur le pas de la porte des Saouli. Avec son retour un peu forcé dans sa vie en 2018, Inès découvre un homme qui lui à souvent manqué en grandissant, mais dont la place était prise par trois oncles, remplissant chacun parfaitement un rôle. Bien qu'elle passe des bons moments avec lui, elle ne lui fait pas totalement confiance, ne lui confie pas grand chose et craint toujours un peu de le voir repartir comme il est arrivé.
Inès et ses oncles
Si Akim remplit la place manquante de son père pour les bêtises, les moments loufoques, les gros câlins, les vols de cookies dans la cuisine et les bobos, il n'a jamais été celui vers qui Inès se tournait pour les questions sérieuses. Mehdi, lui, a été l'oncle le plus présent pour elle, ayant hérité très jeune de sa responsabilité. Pendant les vacances ou les absences de sa soeur, Mehdi était celui qui devait s'occuper de la plus jeune des Saouli. Avec sa musique et sa poésie, il a su canaliser les émotions de la tornade qu'était (et est toujours) Inès. Ils gardent un lien très soudé. Salim, c'est presque comme un cousin, comme un frère, comme son double maléfique. À l'entraîner dans les soirées, à la faire traîner avec ses potes (pas toujours recommandables), à l'amener là où elle voulait même avant son permis de transplanage. Salim, c'est son échappatoire, l'adrénaline, la folie. Et Salim ne cautionne pas vraiment le retour du père d'Inès dans leur vie.
Inès et Tarek
Tarek, ce fut le prince noir monté sur un grand destrier, le voleur des mille et une nuits, l'accrocheur d'étoiles, le parfum de danger. Attirée par Tarek comme un papillon par la flamme, Inès s'était prise dans la toile de cet ami de Salim, un jeune homme charmant, de cinq ans son aîné, mais à l'avenir incertain. Ce fut le premier grand amour d'Inès, la première histoire sérieuse, et elle l'aurait suivi n'importe où. Elle qui regimbe face à l'autorité se perd dans les yeux noirs de Tarek et serait prête à tout accepter de lui. Même après leur séparation forcée et son retour en Écosse, Inès a tenté de maintenir le contact. Il l'a laissée à la fin de l'été 2020.
Inès et ses grands-parents
Dounia, c'est le roc d'Inès. Toujours là quand elle en a besoin. Toujours aimante. Toujours là pour lui pardonner ses excès ou lui remettre ses mensonges sur le nez. Petite, Inès adorait lui tenir compagnie au Cochon à plumes. Noham, lui, est un homme de son temps, pas des plus démonstratifs, plus préoccupé par la politique que par les bêtises de sa petite-fille. Quand il passe du temps avec elle, il se rattrape et la gâte exagérément. Il l'adore.
Avril 2001. Pendant que le tout premier touriste de l'espace flottait à quelques milliers de kilomètres de la Terre, dans une petite ville d'Écosse, une jeune sorcière de 17 ans accouchait d'un gros bébé en santé aux joues rebondies et bien écarlates sous la puissance des cris qu'il poussait.
Juillet 2008. «Inès Neïla Saouli! Tu déposes ça tout de suite et tu vas demander pardon à Mme Samian, et pas de discussion!» La fillette de 7 ans et presque 1/4, le menton fier, mais couvert de confiture, avait des éclairs furieux dans les yeux, mais ne tenta pas même un instant de dissimuler la tarte dérobée à la voisine et qui lui glissait entre les doigts. Elle tapa du pied autant qu'elle put, mais dut se rendre à l'évidence : son oncle ne flancherait pas cette fois et elle avait intérêt à s'exécuter si elle voulait assister le samedi suivant au premier match de Quidditch professionnel disputé par sa mère avec les Pies de Montrose.
Août 2010. Il n'était pas question que Salim parte à Poudlard avec Mehdi et qu'elle reste seule à la maison avec grand-mère et Akim! Pas question de laisser passer une telle injustice! Elle allait leur montrer à tous qu'elle savait déjà faire de la sorcellerie et qu'elle serait la plus jeune élève de l'école et la plus douée et la plus savante! Elle brandit le bout de bois qu'elle avait ramassé plus tôt au bord du ruisseau et le pointa férocement vers la branche du pommier où trônaient de délicieux fruits pour le moment hors d'atteinte. «Accio pomme!» Elle attendit. Rien. «Accio pomme!» Impatience. «Accio! Accio! Accio j'ai dit!» Mais elle eut beau secouer sa baguette improvisée, les pommes restèrent sur la branche, et Salim allait partir sans elle pour ce château magique où sa mère et son père avaient étudié ensemble pour devenir de formidables sorciers (parce que oui, même si elle ne connaissait pas son père, elle était convaincue qu'il était un grand sorcier).
Septembre 2012. C'était enfin le moment. Celui où tout le monde saurait qu'elle avait un avenir brillant devant elle, aussi et même plus brillant que celui de sa mère, tout récemment nommée capitaine des Pies de Montrose. Oh, ce serait une année magnifique. «Poufsouffle!» À peine posé sur sa tête, le vieux chapeau rapiécé avait réduit à néant ses plus grandes aspirations. Poufsouffle?! La maison où atterrissaient tous ceux dont les autres maisons ne voulaient pas? Ceux qui, selon Salim, perdaient la coupe année après année? Catastrophée, sonnée, la jeune fille tourna la tête vers son oncle, mais n'alla pas s'asseoir à ses côtés, comme elle l'avait tant espéré. Elle traîna plutôt les pieds jusqu'à la table où l'attendait en souriant une rangée d'élèves vêtus de jaune et noir.
Octobre 2013. Elle s'en fichait de toute façon. Ça n'avait jamais été son rêve à elle. Juste celui de sa mère. Et s'ils ne savaient pas reconnaître son talent sur un balai, sous prétexte qu'il était inutile de faire autant de pirouettes pour attraper le souaffle, eh bien tant pis pour eux! De quel droit ils lui collaient sur le dos leur défaite à ce premier match de la saison? Inès quitta le vestiaire de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle la tête haute et le pas fier, sans un regret. Le vol acrobatique, c'était bien mieux que le Quidditch, de toute façon. Si pincement au coeur il y avait, c'était à l'idée d'annoncer la nouvelle à sa mère à son retour d'Oxford.
Février 2015. «Mooom, j'ai 13 ans, je suis plus une enfant!» Devant le miroir de sa chambre, une adolescente aux bras trop longs, à la poitrine trop plate, aux genoux cagneux et aux taches de rousseur envahissantes jetait un regard maussade à sa réflexion. Elle avait passé tout l'après-midi à se coiffer, à se maquiller comme elle avait vu sa mère le faire, en allongeant l'amande de ses yeux pour les rendre plus mystérieux, et avait soigneusement choisi l'agencement de ses vêtements. Elle avait opté pour sa robe orangée, celle qui, selon Akim, lui donnait trois ans de plus et faisait ressortir son teint de pêche. Mais sa mère, en passant la tête par la porte de sa chambre et en lui lançant un «Tu es toute mignonne, Nessie», avait ruiné tous ses efforts. Dire que c'était la première fois qu'Akim acceptait qu'elle et Salim l'accompagnent à une soirée!
Juillet 2016. Le souffle précipité, le coeur battant à tout rompre, mais un large sourire aux lèvres, Inès éclata de rire, s'attirant le regard noir de Salim et de son ami, le beau Tarek. Ils avaient couru comme des dératés en fuyant la police moldue dans les rues de Glasgow, et avec les talons haut portés par Inès, ça relevait de l'exploit. La pluie s'était mise de la partie et Inès était trempée des pieds à la tête, mais elle ne pouvait pas s'empêcher de rire. La main sur le collier tant convoité, elle tira la langue à son oncle et presque frère. «Oh, allez, vous avez réussi votre trafic, j'ai bien le droit à une récompense!» Sur un gros soupir, mais avec la pointe d'un sourire, Salim attrapa Inès par le bras, il était temps de regagner le Myrddin Wyllt district d'Inverness. Sur un signe de tête à son ami, tous trois disparurent, laissant la ruelle à la nuit et au silence.
Avril 2018. Inès avait 17 ans ce jour-là. Elle passerait bientôt son permis de transplanage. Sa 6e année s'achevait à Poudlard. La vie d'adulte s'offrait à elle. La liberté, enfin. Mais sa vie s'apprêtait à prendre un tournant étonnant, et ce tournant se présenta sous la forme d'une porte qui claque. Inès aperçut sa mère, blême et furieuse, le dos tourné à la porte. « C'est qui? » Ferme, dure, le regard fermée, Zahia tenta de l'éloigner de la porte. « Personne. » Inès se débattit puis se figea en entendant une voix mâle. « Come on, Zahia, it's time ! » Le bruit sourd derrière la porte fit sursauter Inès. « Mom? » fit-elle d'une voix où pointait le doute. « Let me see her », reprit l'homme. Zahia relâcha sa fille, levant les bras en signe d'abandon, et alla ouvrir la porte, résignée. « Très bien ! » Sur le pas de la porte, Inès vit pour la première fois son père. Malik.
Décembre 2018. Mehdi se tenait à l'autre bout du salon, mais Inès pouvait sentir le rayonnement de fierté qui se dégageait de son oncle. Les bras croisés, il fit signe que "oui" à la question silencieuse que lui adressa sa nièce après avoir ouvert le paquet à son nom sous le sapin. Aussitôt, elle lâcha la boîte et s'élança dans les bras de Mehdi pour le serrer si fort qu'il en eu le souffle coupé. «Tu le mérites bien, va. Tu as des notes excellentes dans toutes les matières et ça te sera utile pour tes ASPIC et ta rentrée à Hungcalf l'an prochain.» Malgré une petite pointe de culpabilité à cette dernière mention, Inès lui colla deux grosses bises sur les joues pour le remercier, et retourna admirer le sac magnifiquement brodé qu'elle venait de recevoir. Pendant tout le congé des Fêtes, elle s'amusa à le remplir de tout ce qu'elle pouvait trouver, s'émerveillant de sa capacité apparemment infinie.
Août 2019. «Et si on partait?» Perdue dans les yeux noirs de Tarek, la main passant et repassant distraitement sur la clavicule de son copain, Inès n'entendit pas sur le coup la question. Tarek lui attrapa les deux mains. «Ness! On part, ensemble. On va à Barcelone, à Paris, à Alger! T'as un passeport, non? Come on, juste toi et moi.» Mais sa mère, qui croyait toujours qu'elle devait commencer ses études à Hungcalf, le travail, l'argent moldu? Les arguments d'Inès étaient bien faibles; elle ne pouvait jamais rien refuser à Tarek et ça faisait des jours qu'elle se lamentait de devoir dire la vérité à sa mère au sujet de l'université. «Elle voudra jamais.» Inès imaginait déjà les protestations de sa mère, ses haut cris. Une autre dispute. «On n'a qu'à ne pas lui dire...»
Un matin. Envolée. Chambre désertée. Livres d'école abandonnés. Pas de nouvelles. Une semaine. Deux semaines. Cinq semaines. Deux mois. Un hibou adressé à Mehdi. Quelques mots pour rassurer. Je suis à Nice, tout va bien. Je travaille comme serveuse. Des bises à mom. Des lettres plus régulières, toujours les mêmes mots. Tout va bien. Puis Je ne serai pas là pour les Fêtes. Joyeux Noël à tous! Puis un autre long silence. Mars 2020. Un appel du service de police de Londres à Zahia. Votre fille a été arrêtée en France. Elle sera rapatriée dans deux semaines. Parution devant un juge, clément, compréhensif. Non, pas de dossier judiciaire. Devra vivre sous la surveillance de sa mère. Plus de Tarek. Retour à la case départ, à Inverness.
Famille Saouli
Inès et Zahia (et Sebastian et bébé Charlie...)
La relation entre Zahia est sa fille est pour le moins compliquée. Si mère et fille s'aiment plus fort que tout, elles sont aussi les deux plus grosses têtes brûlées de l'univers entier (très probablement). Inès garde rancoeur à sa mère d'avoir été si peu présente dans sa vie et de l'avoir coupée de son père, même si elle ressent beaucoup de fierté en voyant la carrière de sa mère et la femme forte et indépendante qu'elle est. Au quotidien, leurs forts caractères créent de nombreuses étincelles et leurs disputes prennent parfois des allures de rencontre entre plaques tectoniques. Depuis qu'elles vivent loin l'une de l'autre, elles sont comme des amies. L'arrivée de bébé Charlie dans la vie de sa mère et de son beau-père la rend confuse : elle est à la fois heureuse d'avoir enfin un petit frère, et envieuse de cet enfant qui connaîtra une vraie maman et un vrai papa présents.
Inès et Malik
Après avoir été absent pendant plus de 17 ans, Malik a débarqué dans la vie de sa fille comme tout droit tombé du ciel, apparaissant un jour sur le pas de la porte des Saouli. Avec son retour un peu forcé dans sa vie en 2018, Inès découvre un homme qui lui à souvent manqué en grandissant, mais dont la place était prise par trois oncles, remplissant chacun parfaitement un rôle. Bien qu'elle passe des bons moments avec lui, elle ne lui fait pas totalement confiance, ne lui confie pas grand chose et craint toujours un peu de le voir repartir comme il est arrivé.
Inès et ses oncles
Si Akim remplit la place manquante de son père pour les bêtises, les moments loufoques, les gros câlins, les vols de cookies dans la cuisine et les bobos, il n'a jamais été celui vers qui Inès se tournait pour les questions sérieuses. Mehdi, lui, a été l'oncle le plus présent pour elle, ayant hérité très jeune de sa responsabilité. Pendant les vacances ou les absences de sa soeur, Mehdi était celui qui devait s'occuper de la plus jeune des Saouli. Avec sa musique et sa poésie, il a su canaliser les émotions de la tornade qu'était (et est toujours) Inès. Ils gardent un lien très soudé. Salim, c'est presque comme un cousin, comme un frère, comme son double maléfique. À l'entraîner dans les soirées, à la faire traîner avec ses potes (pas toujours recommandables), à l'amener là où elle voulait même avant son permis de transplanage. Salim, c'est son échappatoire, l'adrénaline, la folie. Et Salim ne cautionne pas vraiment le retour du père d'Inès dans leur vie.
Inès et Tarek
Tarek, ce fut le prince noir monté sur un grand destrier, le voleur des mille et une nuits, l'accrocheur d'étoiles, le parfum de danger. Attirée par Tarek comme un papillon par la flamme, Inès s'était prise dans la toile de cet ami de Salim, un jeune homme charmant, de cinq ans son aîné, mais à l'avenir incertain. Ce fut le premier grand amour d'Inès, la première histoire sérieuse, et elle l'aurait suivi n'importe où. Elle qui regimbe face à l'autorité se perd dans les yeux noirs de Tarek et serait prête à tout accepter de lui. Même après leur séparation forcée et son retour en Écosse, Inès a tenté de maintenir le contact. Il l'a laissée à la fin de l'été 2020.
Inès et ses grands-parents
Dounia, c'est le roc d'Inès. Toujours là quand elle en a besoin. Toujours aimante. Toujours là pour lui pardonner ses excès ou lui remettre ses mensonges sur le nez. Petite, Inès adorait lui tenir compagnie au Cochon à plumes. Noham, lui, est un homme de son temps, pas des plus démonstratifs, plus préoccupé par la politique que par les bêtises de sa petite-fille. Quand il passe du temps avec elle, il se rattrape et la gâte exagérément. Il l'adore.
RÉSERVEZ VOTRE AVATAR
- Code:
<bottin><pris>●</pris> <b>emily bador</b> ━ @"inès saouli"</bottin>
- InvitéInvité
Re: Inès Saouli (oui, la fille de.)
Mar 14 Avr 2020 - 15:58
BIENVENUE CHEZ TOI
On t'aime déjà, une histoire en plusieurs points.
1) les potes de @Sebastian Donovan sont nécessairement des gens cool, même si @Evandro Delgado est l'exception qui confirme la règle (jtm compatriote)
2) t'as clairement du goût parce que t'as pris un scénario génial
3) j'adore ta fiche déjà
Bienvenue à la maison
On t'aime déjà, une histoire en plusieurs points.
1) les potes de @Sebastian Donovan sont nécessairement des gens cool, même si @Evandro Delgado est l'exception qui confirme la règle (jtm compatriote)
2) t'as clairement du goût parce que t'as pris un scénario génial
3) j'adore ta fiche déjà
Bienvenue à la maison
- InvitéInvité
Re: Inès Saouli (oui, la fille de.)
Mar 14 Avr 2020 - 16:05
jdsfjsdfiu ça fait si plaisir de voir ce scénario joué
Grave hâte de voir ce que tu vas faire de la mistinguette !
Bienvenue chez toi
Grave hâte de voir ce que tu vas faire de la mistinguette !
Bienvenue chez toi
- Inès SaouliOldie ㄨ experimented wizard
- » parchemins postés : 654
» miroir du riséd : Emily Bador
» crédits : Moi
» multinick : Billie Shakespeare, Ambrosius Redgrave, Cassiopée McWilliams
» âge : 23 ans (2001-04-30)
» situation : en couple très ouvert
» nature du sang : sang pur
» profession : Propriétaire du Loch d'Inès, serveuse à temps partiel au Vampire's et présidente de l'AECES
» gallions sous la cape : 1349
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: Inès Saouli (oui, la fille de.)
Mar 14 Avr 2020 - 16:06
Vous êtes des amours! Merci pour l'accueil. J'espère que je serai à la hauteur du personnage (et que j'allumerai quelques feux à l'université).
- InvitéInvité
Re: Inès Saouli (oui, la fille de.)
Mar 14 Avr 2020 - 16:41
C'est quoi ces gens qui arrivent avec une fiche déjà toute finie ??? (je crois) WOAH. Inés a l'air incroyablement géniale Une tête brûlée mais on les aime comme ça !
En tout cas, on a senti toute l'énergie à travers les descriptions, je suis sûre qu'elle saura mettre Hungcalf sans dessus-dessous en un rien de temps !! Bienvenue
En tout cas, on a senti toute l'énergie à travers les descriptions, je suis sûre qu'elle saura mettre Hungcalf sans dessus-dessous en un rien de temps !! Bienvenue
- Inès SaouliOldie ㄨ experimented wizard
- » parchemins postés : 654
» miroir du riséd : Emily Bador
» crédits : Moi
» multinick : Billie Shakespeare, Ambrosius Redgrave, Cassiopée McWilliams
» âge : 23 ans (2001-04-30)
» situation : en couple très ouvert
» nature du sang : sang pur
» profession : Propriétaire du Loch d'Inès, serveuse à temps partiel au Vampire's et présidente de l'AECES
» gallions sous la cape : 1349
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: Inès Saouli (oui, la fille de.)
Mar 14 Avr 2020 - 17:00
Hi hi, je suis de la vieille école, où les scénarios s'appelaient des adoptables, les RP des jeux et où on devait poster des fiches complètes à l'arrivée, avec quelques bbcodes de base. :P
- InvitéInvité
Re: Inès Saouli (oui, la fille de.)
Mar 14 Avr 2020 - 17:28
Hellow
Une fiche déjà bien remplie, beau travail !
J'adore ce que tu as fait de ce scénario (très bon choix en plus)
Re-bienvenue à toi dans le monde du RP, et bienvenue sur le forum
Une fiche déjà bien remplie, beau travail !
J'adore ce que tu as fait de ce scénario (très bon choix en plus)
Re-bienvenue à toi dans le monde du RP, et bienvenue sur le forum
- InvitéInvité
Re: Inès Saouli (oui, la fille de.)
Mar 14 Avr 2020 - 17:38
Bienvenue ici !
N'hésite pas si tu as des questions !
@Grace de Launay (aka @Isalynn Fraser, @Mercy Donovan et @Jolene Volkine) sera ta marraine. ;)
N'hésite pas si tu as des questions !
@Grace de Launay (aka @Isalynn Fraser, @Mercy Donovan et @Jolene Volkine) sera ta marraine. ;)
- Inès SaouliOldie ㄨ experimented wizard
- » parchemins postés : 654
» miroir du riséd : Emily Bador
» crédits : Moi
» multinick : Billie Shakespeare, Ambrosius Redgrave, Cassiopée McWilliams
» âge : 23 ans (2001-04-30)
» situation : en couple très ouvert
» nature du sang : sang pur
» profession : Propriétaire du Loch d'Inès, serveuse à temps partiel au Vampire's et présidente de l'AECES
» gallions sous la cape : 1349
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: Inès Saouli (oui, la fille de.)
Mar 14 Avr 2020 - 17:44
Super! Merci. Je vais aller la harc... je veux dire, je vais aller lui écrire.
- InvitéInvité
Re: Inès Saouli (oui, la fille de.)
Mar 14 Avr 2020 - 17:48
MA PETITE FILLE D'AMOUR (SALE PESTE)
je suis si prête à ce que tu me rendre folle comme je te l'ai déjà dit mais je le redit pour les admis, ta fiche est parfaite et je suis trop contente que tu ai pris mon scénario hâte à nos disputes et nos câlins
je suis si prête à ce que tu me rendre folle comme je te l'ai déjà dit mais je le redit pour les admis, ta fiche est parfaite et je suis trop contente que tu ai pris mon scénario hâte à nos disputes et nos câlins
- InvitéInvité
Re: Inès Saouli (oui, la fille de.)
Mar 14 Avr 2020 - 17:51
bienvenue ma petite filleule! n'hésite surtout pas à m'envoyer un mp (sous Lynn ou sous @Grace de Launay) ce sont les 2 visages que j'arbore le plus si tu as la moindre question! je suis certaine que nous trouverons rapidement un lien à ta validation (j'ai déjà une ou deux idées) et ce sera un plaisir pour un petit rp aussi^^
- InvitéInvité
Re: Inès Saouli (oui, la fille de.)
Mar 14 Avr 2020 - 19:49
Coucou ma belle @Inès Saouli ! Ce serait avec plaisir que je te validerai, mais il manque un petit détail... Le groupe dans lequel tu vas te retrouver ! Je vais que Inès ne rentre à Hungcalf qu'en septembre (j'ai cru comprendre ça comme ça), dis moi si tu veux être dans le groupe sorcier en attendant ou si tu veux déjà les couleurs de ta nouvelle maison (& lesquelles).
Plus ! Le fait que Inès ait raté sa rentrée en septembre 2019 sans motif valable (si je suis bien l'histoire) voudra dire que l'université n'aura pas nécessairement voulu de nouveau de Inès dans ses rangs... Néanmoins @Zahia Saouli étant une professeure, célèbre & d'une famille de sang-pur, ça pourrait passer plus facilement (+ techniquement Inès n'a pas de "tâches" sur son dossier vu la compréhension du juge moldu).
Plus ! Le fait que Inès ait raté sa rentrée en septembre 2019 sans motif valable (si je suis bien l'histoire) voudra dire que l'université n'aura pas nécessairement voulu de nouveau de Inès dans ses rangs... Néanmoins @Zahia Saouli étant une professeure, célèbre & d'une famille de sang-pur, ça pourrait passer plus facilement (+ techniquement Inès n'a pas de "tâches" sur son dossier vu la compréhension du juge moldu).
- InvitéInvité
Re: Inès Saouli (oui, la fille de.)
Mar 14 Avr 2020 - 20:03
je me permet d'intervenir parce que nous avions penser à faire participer @Inès Saouli sur le projet de bourse de @robin pennyworth qui n'est pas encore tout à fait en place donc possiblement ce serait la raison de son retour "dans les règles" à Hungcalf. (je la laisse répondre pour les groupes )
- Inès SaouliOldie ㄨ experimented wizard
- » parchemins postés : 654
» miroir du riséd : Emily Bador
» crédits : Moi
» multinick : Billie Shakespeare, Ambrosius Redgrave, Cassiopée McWilliams
» âge : 23 ans (2001-04-30)
» situation : en couple très ouvert
» nature du sang : sang pur
» profession : Propriétaire du Loch d'Inès, serveuse à temps partiel au Vampire's et présidente de l'AECES
» gallions sous la cape : 1349
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: Inès Saouli (oui, la fille de.)
Mar 14 Avr 2020 - 20:49
J'ai ma petite idée pour sa future maison, mais pour l'instant, je la classerais parmi les sorciers.
Pour le souci de scolarisation, il y a la bourse mentionnée par Zahia ou comme vous dites un petit jeu d'influence... Sinon, je peux modifier ma fiche afin qu'Inès n'ait pas eu l'intention de rentrer à l'université en 2019, mais que son escapade puis le retour à la maison lui fassent prendre conscience qu'il serait bon de poursuivre son éducâââââtion à l'université. Si ça facilite les choses pour vous et qu'il lui est possible de s'inscrire pour la rentrée 2020.
Merci marraine, je t'ai envoyé un message privé!
Pour le souci de scolarisation, il y a la bourse mentionnée par Zahia ou comme vous dites un petit jeu d'influence... Sinon, je peux modifier ma fiche afin qu'Inès n'ait pas eu l'intention de rentrer à l'université en 2019, mais que son escapade puis le retour à la maison lui fassent prendre conscience qu'il serait bon de poursuivre son éducâââââtion à l'université. Si ça facilite les choses pour vous et qu'il lui est possible de s'inscrire pour la rentrée 2020.
Isalynn Fraser a écrit:bienvenue ma petite filleule! n'hésite surtout pas à m'envoyer un mp (sous Lynn ou sous @Grace de Launay)
Merci marraine, je t'ai envoyé un message privé!
- InvitéInvité
Re: Inès Saouli (oui, la fille de.)
Mar 14 Avr 2020 - 21:21
Bienvenue à toi Ines ! Super choix de scénario J'espère te voir dans la meilleure des maisons à la rentrée, les rouges te correspondent en tout point, tu auras la meilleure des directrices
- InvitéInvité
Re: Inès Saouli (oui, la fille de.)
Mar 14 Avr 2020 - 22:10
ta nouvelle et grande famille
★ Le Staff de Hungcalf a l'immense plaisir de te compter parmi ses
★ Lorsque la paperasse sera enfin bouclée, tu pourras enfin commencer tes rps, faire ta fiche de liens, créer tes moyens de communication ou bien développer l'histoire de ton personnage dans ta bibliothèque personnelle.
★ Si le quidditch est ta passion (ou ton passe temps-favori, osef), n'hésite pas à agrandir les rangs de l'équipe de ta maison. Tu souhaites t'investir dans un club ou une association ? Alors viens donc en rejoindre un, c'est de ce côté. Tu peux également faire un tour du côté de notre marché aux liens pour te faire des amis ! *-*
★ Si tu te cherches un copain ou une idée de RP, n'hésite pas à passer ici pour trouver un partenaire ! Et quand tu auras amassé plein de gallions, une boutique avec plein d'objets et d'avantages est à ta disposition ! *--* D'ailleurs, si tu as pris un scénario ou que tu as privilégie un groupe qui manque de membres, viens te recenser ici pour acquérir tes gallions !
★ T'es paumé(e) ? Tu te demandes qui sont les étudiant(e)s qui sont dans la même filière ou la même année que toi ? Tu ne sais pas qui aime les femmes ou les hommes ici ? Tu aimerais savoir si ton voisin est un sang-pur ou un né-moldu ? Bah ne cherche plus ! Pour ça, y'a les : Référentiels de Hungcalf !
Have fun sur Hung !
PS : Pas besoin de changer ta fiche pour l'instant ! Tu es donc dans le groupe sorcier pour l'instant, j'ai hâte de la voir faire son entrée officielle à Hungcalf. Une tornade qui nous promet quelques péripéties, je te valide avec joie et j'ai hâte de voir ce que tu nous réserves !
- Inès SaouliOldie ㄨ experimented wizard
- » parchemins postés : 654
» miroir du riséd : Emily Bador
» crédits : Moi
» multinick : Billie Shakespeare, Ambrosius Redgrave, Cassiopée McWilliams
» âge : 23 ans (2001-04-30)
» situation : en couple très ouvert
» nature du sang : sang pur
» profession : Propriétaire du Loch d'Inès, serveuse à temps partiel au Vampire's et présidente de l'AECES
» gallions sous la cape : 1349
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: Inès Saouli (oui, la fille de.)
Mar 14 Avr 2020 - 23:05
Merci pour la validation! Je m'en vais de ce pas lire tous ces petits topics.
Amelya Delgado a écrit:Bienvenue à toi Ines ! Super choix de scénario J'espère te voir dans la meilleure des maisons à la rentrée, les rouges te correspondent en tout point, tu auras la meilleure des directrices
- InvitéInvité
Re: Inès Saouli (oui, la fille de.)
Mer 15 Avr 2020 - 2:21
Tu as vu @Alex Nightingal ?
Cette fois c'est ma faute, c'est sûr que c'est un coup du karma ça.
Bienvenue ici espèce d'ancêtre !
Tu vas voir, la jeunesse n'a pas trop mal géré la reprise, ils ont des moodboards et des playlists maintenant, ils ont donné des ambiances et des sons aux RP ces gamins, pas fou quand même !
On s'y fait vite tu verras, puis on se retrouve en jeu sous peu nous deux,il est à peu près temps après 20 ans...
Cette fois c'est ma faute, c'est sûr que c'est un coup du karma ça.
Inès Saouli a écrit:Hi hi, je suis de la vieille école, où les scénarios s'appelaient des adoptables, les RP des jeux et où on devait poster des fiches complètes à l'arrivée, avec quelques bbcodes de base. :P
Bienvenue ici espèce d'ancêtre !
Tu vas voir, la jeunesse n'a pas trop mal géré la reprise, ils ont des moodboards et des playlists maintenant, ils ont donné des ambiances et des sons aux RP ces gamins, pas fou quand même !
On s'y fait vite tu verras, puis on se retrouve en jeu sous peu nous deux,
- InvitéInvité
Re: Inès Saouli (oui, la fille de.)
Sam 18 Avr 2020 - 23:42
Message de Mme Référentiels
Inès, je t'informe que tu es bien référencé(e) ici. Le référentiel de Hungcalf peut être utile pour savoir qui est du même sang que toi ou qui fait quel métier ! Le référentiel amoureux, lui, te permet de savoir qui est de la même orientation que toi, et quels sont les ships du moment Tout cela est rempli manuellement donc n'hésite pas à me contacter en cas d'oubli, d'erreur ou de modification à faire.
Amuse toi bien sur le forum