- InvitéInvité
Could you be more intimidating? | Juliet
Jeu 14 Mai 2020 - 11:42
Lorsque le cours d'études des runes arrive à sa fin, je ne m'en rends pas tout de suite compte. Perdu dans mes pensées, c'est finalement le bruit des chaises que l'on tire sur le sol qui me ramène à la réalité. Désorienté, je relève la tête, n'ayant aucune idée du sujet du jour. A croire que j'ai passé la dernière heure à rêvasser...
C'est tout à fait possible, après tout. Trop distrait par une chevelure blonde, deux rangs devant moi, je m'étais laissé aller à gribouiller sur mon parchemin, la tête ailleurs. Mais lorsque les étudiants quittent la salle, je suis encore en train de ranger mes affaires dans mon sac, ne sachant pas trop pourquoi je traîne, mon esprit encore embrumé.
Et c'est là que je la vois, riant doucement devant la porte, son sac sur l'épaule. Elle en triture l'anse, comme à son habitude, discutant avec légèreté. Mon cœur se met à battre fort dans ma poitrine, et le souvenir de la voix lointaine de Samiralee parvient à mes oreilles, avec une force déconcertante - comme si elle était réellement derrière moi. Fronçant les sourcils, je l'envoie au diable mentalement, chassant l'image de son visage de mon esprit. Et alors que je m'apprête à sortir à mon tour, je me surprends à espérer que Juliet prenne plus son temps, pour peut-être, me laisser une chance de l'aborder...
Sami s'impose une fois de plus dans ma tête, telle une part de ma conscience. Cette fois, j'accepte d'écouter ce qu'elle a à dire, me rendant doucement compte qu'après tout, elle n'a peut-être pas tort. C'est à moi de provoquer ma chance, et non au destin... Que se passerait-il si, pour une fois, j'arrêtais d'espérer que les choses viennent à moi ?
Visiblement, mon corps a l'air d'accord avec moi. Parce que là, c'est lui qui prend le contrôle, sans même que je puisse l'arrêter, et j'ai la désagréable impression de me regarder de l'extérieur, alors que je hèle soudain son prénom.
- Juliet !
Oh bordel. Oh bordel, oh bordel, oh bordel, qu'est-ce que je viens de faire ?
Elle se retourne, me regarde. Et moi, je me fige, ne sachant trop quoi dire. Mais il va bien falloir trouver quoi dire, Will, parce qu'elle est là, face à toi, attendant que tu parles ; et toi, t'as l'air d'un con, bouche bée devant elle, les yeux écarquillés.
- Tu, euh... je bredouille, m'infligeant des baffes mentales. Tu as l'air assez à l'aise avec cette matière et je me demandais si... stupouaismaider?
Elle me regarde sans comprendre. Je lui rends son regard, ne comprenant pas non plus. Mais en même temps, tête à claques, comment veux-tu qu'elle te comprenne si tu manges tes mots et parle dans ta barbe inexistante ?!
Je me racle la gorge, histoire de me donner contenance. Et cette fois, je fais bien attention à articuler. Du moins, autant que je peux.
- Je veux dire, hum... Peut-être que tu pourrais me filer un coup de main ?
Une main passée négligemment dans mes cheveux, le regard fuyant. Bien joué Will, tu es pathétique.
- Parce que bon, j'ai pas tout compris et euh... t'as l'air d'être plutôt douée. Non ?
Je souris nerveusement, n'osant pas trop la regarder dans les yeux. Je n'ai aucune envie de prendre le risque de rougir, déjà que je suis en train de me ridiculiser comme jamais auparavant. Et alors que j'espère silencieusement qu'elle accepte, je me maudis intérieurement et résiste de toute mon âme à l'envie pressante de fuir.
- Juliet BlackthornBaby sixtine - Little sun
- » parchemins postés : 2112
» miroir du riséd : ester expósito
» crédits : alcaline (ava) ; crackship (code sign) ; chaton (gif sign)
» multinick : paige moonfall & calliope muller & andrew hill
» âge : 25 ans (depuis le 02/09/2024)
» situation : fiancé à son cousin nullus blackthorn.
» nature du sang : sang-pur
» particularité : manumagie
» année d'études : 7eme année
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ Potion (+), Sortilèges (+) et Médicomagie (++)ㅡ options facultatives :▣ Etude des Runes (++).
» profession : résidente aux urgences de sainte marie d'inverness
» gallions sous la cape : 3799
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: Could you be more intimidating? | Juliet
Ven 15 Mai 2020 - 14:51
19 mai 2020, couloir près de la salle d'études des Runes
Juliet s'étira comme un chat tandis que la cloche sonnait et annonçait la fin du cour d'étude des runes qu'elle suivait avec beaucoup d'attention. Elle posa une main dans sa main pour bailler et jeta un coup d'oeil autour d'elle tandis que les autres étudiants finissaient leur traduction d'un texte en alphabet furthark ou rangeaient leurs affaires. Certains étaient même déjà partis alors qu'elle commençait à peine à ranger sa plume. Une fois ses affaires rangées, la jeune femme se leva et suivi Grâce jusqu'à dans le couloir.
Leurs relations commençaient doucement à se détendre, sans êtes celles d'autre fois pour autant. Mais elles avaient l'air moins crispées et gênées quand elles discutaient, ce qui était un mieux. La journée de Juliet était terminée, elle avait l'intention d'aller voir Lucian s'entrainer et profiter un peu du soleil au passage mais Grâce avait encore une matière, de l'autre côté du château, elles parlaient donc du cour devant la porte, leur sac sur l'épaules. Grâce la saluait et Juliet avait commencé à marcher vers les escaliers quand elle entendit son prénom dans son dos. Elle s'arrêta remonta l'unique marche qu'elle avait franchit et se tourna pour identifier la voix masculine qui l'avait appelé.Un jeune homme aux cheveux châtains la regardait avec intensité, l'air un peu perdu si bien que Juliet douta une seconde que ce soit lui qui l'ait appelé. La jeune blonde fit un part vers lui.
- Euh... oui ?
Tenta-t-elle pas très sûre d'elle. Elle fut assez soulagée quand le Lufkin continua de lui parler, confirmant que c'était bien lui qui l'avait appelée. Elle lui sourit gentillement, tandis qu'il semblait chercher ses mots. Mais il parlait si vite que Juliet n'avait pas vraiment compris ce qu'il voulait. Elle avait compris "malaise", "ma terre" et "demander". Perdue à son tour, la jeune fille secoua doucement la tête avant demander avec un sourire désolé :
- Pardon ?!
C'était elle qui comprenait mal où c'était lui qui parlait bizarrement ? Juliet était quasiment sûre que le souci ne venait pas d'elle ... Mais dans le doute. Heureusement, le garçon se repris et lui demanda si elle pouvait lui filer un coup de main. Euh ouais... l'aider à quoi ? Il ajouta qu'elle avait l'air plutôt douée... Ah oui peut être mais elle ne savait toujours pas en quoi elle était douée.
- Bien sûr.. mais à faire quoi ?
Qu'elle idiote. Elle ne comprenait rien. Bien qu'il ait le regard fuyant, la jeune Summerbee se rendit compte que le jeune homme avait de joli yeux bleus. La jeune fille se demandait pourquoi il avait l'air si nerveux. Elle attrapa une mèche de cheveux qui sortait de sa natte et lui tombait dans les yeux pour la remettre en ordre derrière son oreille, en attendant d'en savoir plus sur les besoins du jeune homme. En même temps ses méninges s'activaient pour essayer de se souvenir du prénom du garçon. Elle le connaissait, elle en était sûre. Et finalement ça lui revint :
- William ! C'est bien ça ?
SUNSHINE
I got you, moonlight, i'm your sunshine. I need you all night, come on, moove with me. I'm levitating.
- pride:
- InvitéInvité
Lun 18 Mai 2020 - 15:42
- Bien sûr.. mais à faire quoi ?
- Euh bah...
Claques mentales, le retour. Pourquoi diable semblais-je soudainement victime de mutisme ? Et mon charisme naturel, il est passé où ? Et ma nonchalance légendaire, alors ? Envolés, tous les deux. Et alors que je semble incapable de me ressaisir malgré tous mes efforts, je la regarde, incrédule, pas fichu de prononcer le moindre mot.
Et là, c'est le drame.
Mes yeux captent un mouvement subtil, léger, flottant : ses doigts qui jouent avec une mèche dorée, pour la replacer derrière son oreille. Je me retrouve ridiculement captivé par ce simple geste et, malgré moi, je ne peux m'empêcher de me demander quel effet ça ferait si c'était mes cheveux qu'elle recoiffait. Argh, focus, William!
- William ! C'est bien ça ?
Mon regard remonte automatiquement vers son visage. Drame numéro deux, et qui fait bien mal au cœur, celui-là : elle ne se souvenait même plus de mon prénom ! Ça veut dire que c'est à peine si elle me remet, si elle a conscience de mon existence, et que j'ai l'air d'un parfait idiot devant elle. Je hoche la tête avec fougue, clignant des paupières pour essayer de me ressaisir.
- Oui ! Oui, c'est ça.
Je tente un sourire charmeur, et je prie tous les dieux pour ne pas faire une drôle de tête. Mes joues se réchauffent à nouveau, alors je détourne le regard, avec qu'une seule envie : me taper la tête contre le mur. What the hell is wrong with me?!
- Je disais donc que... j'ai pas trop suivi le cours d'aujourd'hui et tu as l'air plutôt douée en Études des Runes. Donc voilà, euh...
Argh, mais c'est pas vrai ! Ils sont où, les mots ?!
- Bref, si t'as envie de m'expliquer le cours, j'dis pas non, j'ajoute d'un ton détaché. On a suffisamment de devoirs comme ça, je vais pas non plus passer plus d'une heure à essayer de rattraper ce que j'ai loupé !
Je ris à ma propre blague. Comme un con. Stupide petit Lufkin que je suis ! Maintenant, elle va croire que je suis une grosse feignasse et que je veux me servir d'elle pour éviter de bosser. Quel idiot je fais, purée. Je regarde derrière son épaule, cherchant une issue. Avec un peu de chance, quelqu'un arriverait et me sortirait de cette situation... Ou sinon, je peux toujours la bousculer et courir jusqu'à la ville la plus proche.
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ Potion (+), Sortilèges (+) et Médicomagie (++)ㅡ options facultatives :▣ Etude des Runes (++).
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mar 19 Mai 2020 - 11:25
Juliet était habituée à sélectionner les informations qui traversaient son esprit et avait tendance à oublier ce qui ne l'intéressait pas dans l'immédiat. Il n'y avait rien d'étonnant à ce qu'elle ne soit pas certaine du prénom du jeune Lufkin qui était face à elle dans ce couloir étroit. Il était même plutôt surprenant qu'elle s'en souvienne. Elle avait tellement l'habitude de voir et de côtoyer les mêmes personnes qu'elle faisait à peine attention aux autres étudiants. Pas par je m'en foutisme... Plutôt par timidité.
D'ailleurs, sa rencontre avec Raphael lui avait bien fait comprendre qu'il était temps de se sortir de ce cocon, qui avait été protecteur, mais qui ne lui convenait plus. Faire de nouvelles rencontres et apprécier ces moments, développer une vie sociale nouvelle et autre de celle dont elle avait l'habitude. Alors là où Juliet esquivait avant, elle souriait et faisait l'effort désormais, de s'intéresser aux inconnus. Ou presque inconnus. D'ailleurs, pour votre information, sa mémoire était bonne ! C'était bien William.
Juliet sourit en réponse au sourire du jeune homme. Elle ne voyait même pas son malaise. Elle voyait sur son sourire avenant et ses yeux bleus. Elle sourit d'ailleurs de plus belle quand elle compris la demande de l'étudiante : de l'aide pour rattraper le cour d'étude des runes. C'est vrai que Juliet était loin d'être mauvaise dans cette matière qu'elle aimait beaucoup et qu'elle avait prit en option. Juliet rit en échos au jeune homme, c'est vrai qu'ils avaient beaucoup de devoirs en ce moment... L'année battait son pleins et heureusement que la jeune Summerbee était organisée.
- Mais oui bien sûr, pas de soucis !
Elle sourit de nouveau, remonta son sac sur son épaule. Elle jeta un coup d'oeil à sa montre puis à la salle de classe des runes qui était toujours vide. Il n'y avait donc pas de cours ensuite. D'ailleurs le professeur n'était plus là. Elle montra la salle vide et demanda :
- Tu veux faire ça maintenant ? Ou on se donne rendez-vous une autre fois ?
La concernant, elle n'avait plus cours et Lucian ne l'attendrait pas pour s'entrainer alors elle avait du temps libre devant elle.
D'ailleurs, sa rencontre avec Raphael lui avait bien fait comprendre qu'il était temps de se sortir de ce cocon, qui avait été protecteur, mais qui ne lui convenait plus. Faire de nouvelles rencontres et apprécier ces moments, développer une vie sociale nouvelle et autre de celle dont elle avait l'habitude. Alors là où Juliet esquivait avant, elle souriait et faisait l'effort désormais, de s'intéresser aux inconnus. Ou presque inconnus. D'ailleurs, pour votre information, sa mémoire était bonne ! C'était bien William.
Juliet sourit en réponse au sourire du jeune homme. Elle ne voyait même pas son malaise. Elle voyait sur son sourire avenant et ses yeux bleus. Elle sourit d'ailleurs de plus belle quand elle compris la demande de l'étudiante : de l'aide pour rattraper le cour d'étude des runes. C'est vrai que Juliet était loin d'être mauvaise dans cette matière qu'elle aimait beaucoup et qu'elle avait prit en option. Juliet rit en échos au jeune homme, c'est vrai qu'ils avaient beaucoup de devoirs en ce moment... L'année battait son pleins et heureusement que la jeune Summerbee était organisée.
Elle sourit de nouveau, remonta son sac sur son épaule. Elle jeta un coup d'oeil à sa montre puis à la salle de classe des runes qui était toujours vide. Il n'y avait donc pas de cours ensuite. D'ailleurs le professeur n'était plus là. Elle montra la salle vide et demanda :
La concernant, elle n'avait plus cours et Lucian ne l'attendrait pas pour s'entrainer alors elle avait du temps libre devant elle.
SUNSHINE
I got you, moonlight, i'm your sunshine. I need you all night, come on, moove with me. I'm levitating.
- pride:
- InvitéInvité
Sam 23 Mai 2020 - 16:30
Mes bras croisés sur ma poitrine, l'air pas du tout naturel, je prie les cieux pour qu'elle ne me juge pas trop vite. Et voilà que mon cœur rate un battement alors qu'elle sourit à ma demande, ses yeux pétillant de bonté. Mais comment fait-elle ? Elle doit être à moitié vélane, ce n'est pas possible autrement. Suis-je le seul à remarquer sa beauté improbable ? Elle m'ensorcelle, la Blackthorn, et je suis là, à attendre que la sentence tombe, complètement figé, captivé par son visage angélique.
Je soupire de soulagement ; la pression retombe, et j'ai l'impression d'avoir retenu ma respiration pendant une longue minute.
- Super..., je souffle en regardant ailleurs, trop gêné par mon comportement d'imbécile.
Déconcerté, je tourne vivement la tête vers elle, pour me rendre compte qu'elle désigne la salle derrière moi, vide. Je ne suis pas sûr de comprendre. Elle a envie de bosser maintenant, ou sa proposition de faire ça une autre fois l'arrange mieux ? Pourquoi me laisse-t-elle le choix ? C'est horrible de faire ça, vraiment, je ne suis pas dans sa tête moi ! Quand est-ce que les gens vont arrêter de faire des propositions au lieu d'exprimer clairement ce qu'ils veulent ?
Et là, c'est moi qui me fous de la gueule du monde. Comme si j'étais fichu d'exprimer clairement ce que je veux, là, tout de suite - passer du temps avec elle, simplement ; arrêter de me comporter comme un abruti fini ; apprendre à la connaître ; passer mes doigts dans ses cheveux, sur sa joue et - stop. Je me perds, là. On se reprend, Lewis.
- Comme tu veux, je marmonne.
Je ne serais pas en train de louper une occasion en or, là ?
- Euh, je veux dire, si tu es libre... je le suis aussi... enfin...
Okay, je désespère. Je désespère tellement que je la regarde avec insistance, mes pupilles l'implorant de mettre fin à mon supplice. Je n'ai aucunement envie de travailler tout de suite, et j'ai franchement l'impression que tout le monde a cette envie pressante de se mettre au boulot dès que l'occasion se présente, en ce moment. Peut-être à cause de l'approche des examens ? Quoiqu'il en soit, je n'ai aucune envie de continuer à me ridiculiser non plus, et je me rends soudain compte que mon approche n'était peut-être pas la meilleure. J'aurais pu, tout bonnement, lui proposer d'aller boire un thé, ou un café. Mais non, il a fallu que je lui demande de l'aide dans un cours où mon niveau allait achever de me faire passer pour un abruti. Je viens de griller toutes mes chances avec elle. Je pense que pour me faire bien voir à ses yeux, c'est loupé.
Génial.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Dim 24 Mai 2020 - 16:13
En proposant d'aller travailler, Juliet était déjà entrain d'essaye de se remémorer les notions utilisées durant le cours précédent afin que les restituer au jeune homme le plus pédagogiquement possible. Elle n'avait jamais donné de cour à qui que ce soit, elle ne savait vraiment pas si elle savait faire ça, mais elle pouvait toujours essayé, c'était si gentiment demandé. En tant normal, le combo "faire quelque-chose de nouveau" avec "quelqu'un d'inconnu" ça l'aurait surement fait fuir. Elle aurait trouvé une excuse bidon pour se dérober. Aujourd'hui, elle voyait ça comme une porte ouverte et non plus comme un obstacle insurmontable. Elle pouvait prendre la porte et voir ce qu'il y avait derrière, là où l'obstacle était infranchissable...
Si elle avait proposé d'aller travailler maintenant ou de faire ça plus tard, c'est parce que William n'avait pas été très précis quand à sa demande. Il avait sollicité son aide sans préciser s'il voulait rattraper son retard maintenant ou plus tard. Peut être avait il autre chose à faire ? Un autre cours peut être ? La journée n'était pas terminée pour tout le monde. Peut être faisait il partie de l'équipe de Quidditch des Lufkin comme Lucian et qu'il devait aller s'entrainer ? La question posée par Juliet était simple et pourtant le jeune homme semblait ne pas savoir quoi répondre... Il commença par lui retourner le choix... et finalement lui dire qu'il était libre dès maintenant. Ah, donc ce n'était pas un joueur de Quiditch.
- Vient, on va s'installer.
Spontanée et plutôt tactile en général, Juliet sourit avant d'attraper la main du jeune homme pour l'attirer vers la salle de classe. Elle s'installa sur la première table double qui était dans le fond de la classe, près de la porte et lâcha la main de William pour qu'il s'installe à côté d'elle. En quelques secondes, elle avait dégainé son livre de cours, un dictionnaire de runes, du parchemin en guise de brouillon ainsi qu'une plume. Elle s'installa à côté du Lufkin et tout en ouvrant son livre commença :
- Donc là, le cours portant sur la divination runique. C'est pas la partie du cours que je préfère... Je préfère l'application pratique des runes ou même les traductions... La divination c'est un peu... du vent, tu ne trouves pas ?
Quand vous connaissez un vrai voyant... Autant vous dire que la divination et tout ces trucs c'était un peu... n'importe quoi ! Enfin bref...
- Donc le professeur expliquait que l'alphabet germanique -c'est l'alphabet de Futhark tu vois ?-, permettait de prédire l'avenir proche -soit disant- d'un sorcier ou d'une sorcière qui tirerait une pierre. Du coup ça nécessite forcément de connaitre le sens profond de chaque rune pour sortir une prédiction sans avoir l'air à côté de la plaque. Bon... ça normalement ça va... Enfin pour moi ça va ? Et toi ? Tu connais le sens des runes ou pas toutes ? Bref... le professeur expliquait donc qu'on pouvait avec une rune prédire l'avenir proche mais qu'avec deux runes on pouvait prédire l'avenir à moyen terme même si c'était moins précis...
Juliet reprit sa respiration. Elle venait de se rendre compte qu'elle était complètement à bout de souffle, elle avait dit tout ça d'une traite avec l'exaltation d'une presque folle furieuse des runes. Bon d'accord... Il fallait avouer qu'elle aimait beaucoup cette matière, même si ce n'était pas pour son aspect divinatoire... En réalité, Juliet ne savait pas vraiment par où commencer pour aider William... Elle ne savait pas où il en était et quelles étaient ses lacunes... Elle posa son coude la table et son menton dans sa main pour finalement demander :
- Enfaite... je sais pas du tout quoi te raconter... Enfin surtout, je ne sais pas par où commencer. Qu'est ce que tu voudrais que je t'explique ?
Si elle avait proposé d'aller travailler maintenant ou de faire ça plus tard, c'est parce que William n'avait pas été très précis quand à sa demande. Il avait sollicité son aide sans préciser s'il voulait rattraper son retard maintenant ou plus tard. Peut être avait il autre chose à faire ? Un autre cours peut être ? La journée n'était pas terminée pour tout le monde. Peut être faisait il partie de l'équipe de Quidditch des Lufkin comme Lucian et qu'il devait aller s'entrainer ? La question posée par Juliet était simple et pourtant le jeune homme semblait ne pas savoir quoi répondre... Il commença par lui retourner le choix... et finalement lui dire qu'il était libre dès maintenant. Ah, donc ce n'était pas un joueur de Quiditch.
- Vient, on va s'installer.
Spontanée et plutôt tactile en général, Juliet sourit avant d'attraper la main du jeune homme pour l'attirer vers la salle de classe. Elle s'installa sur la première table double qui était dans le fond de la classe, près de la porte et lâcha la main de William pour qu'il s'installe à côté d'elle. En quelques secondes, elle avait dégainé son livre de cours, un dictionnaire de runes, du parchemin en guise de brouillon ainsi qu'une plume. Elle s'installa à côté du Lufkin et tout en ouvrant son livre commença :
- Donc là, le cours portant sur la divination runique. C'est pas la partie du cours que je préfère... Je préfère l'application pratique des runes ou même les traductions... La divination c'est un peu... du vent, tu ne trouves pas ?
Quand vous connaissez un vrai voyant... Autant vous dire que la divination et tout ces trucs c'était un peu... n'importe quoi ! Enfin bref...
- Donc le professeur expliquait que l'alphabet germanique -c'est l'alphabet de Futhark tu vois ?-, permettait de prédire l'avenir proche -soit disant- d'un sorcier ou d'une sorcière qui tirerait une pierre. Du coup ça nécessite forcément de connaitre le sens profond de chaque rune pour sortir une prédiction sans avoir l'air à côté de la plaque. Bon... ça normalement ça va... Enfin pour moi ça va ? Et toi ? Tu connais le sens des runes ou pas toutes ? Bref... le professeur expliquait donc qu'on pouvait avec une rune prédire l'avenir proche mais qu'avec deux runes on pouvait prédire l'avenir à moyen terme même si c'était moins précis...
Juliet reprit sa respiration. Elle venait de se rendre compte qu'elle était complètement à bout de souffle, elle avait dit tout ça d'une traite avec l'exaltation d'une presque folle furieuse des runes. Bon d'accord... Il fallait avouer qu'elle aimait beaucoup cette matière, même si ce n'était pas pour son aspect divinatoire... En réalité, Juliet ne savait pas vraiment par où commencer pour aider William... Elle ne savait pas où il en était et quelles étaient ses lacunes... Elle posa son coude la table et son menton dans sa main pour finalement demander :
- Enfaite... je sais pas du tout quoi te raconter... Enfin surtout, je ne sais pas par où commencer. Qu'est ce que tu voudrais que je t'explique ?
SUNSHINE
- pride:
- InvitéInvité
Mar 11 Aoû 2020 - 16:59
Sa main s'empare de la mienne ;
Électrochoc me parcourt l'échine, me clouant au sol.
Elle me tire, je lui cède volontiers,
me surprends même à m'imaginer un jour être sienne.
D'un simple geste, la bête s'éveille,
Sortant de son sac ses armes acérées.
Sans attendre, elle déblatère, mot après mot,
phrase après phrase, m'offrant son savoir.
Et pendu à ses lèvres, je m'accroche
tentant tant bien que mal de suivre son épopée
mais la douce blonde s'est si bien enflammée
que le souffle court, mon regard se perd sur ses traits.
Quelles runes auraient bien pu prédire les battements de mon cœur
qui s'exaltent à la simple vue de ce tableau ?
Moi même n'avais-je point vu venir
cet élan, ce souffle nouveau.
"Qu'est ce que tu voudrais que je t'explique ?"
qu'elle demande,
mais mes lèvres scellées ne répondent pas,
trop occupées à deviner le goût de sa peau.
Et alors que je m'efforce de croire en la réalité de cet instant précieux,
je lutte comme je n'ai jamais lutté auparavant
car l'idiot du village n'est sot qu'aux yeux de sa belle
et aujourd'hui, il ne sera pas moi, pas devant elle.
"A vrai dire, tu pourrais m'expliquer autre chose que je ne m'en rendrais pas compte"
j'avoue dans un souffle mon terrible secret ;
"Je suis juste heureux de passer ce moment, là, avec toi.
J'aurais peut-être dû te proposer directement un café ?"
Crétin de beau-parleur à deux sous cinquante,
je me préférais encore bêtement muet,
J'espérais simplement que mes aveux déguisés
ne lui donneraient pas une envie de fuir pressante.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Jeu 13 Aoû 2020 - 9:39
Elle allait finir par envisager une reconversion professionnelle, notre Juliet. Peut être aurait elle du choisir la filière des lettres et civilisations magiques, comme William, et devenir un jour professeur de Runes. Elle aidait très régulièrement Grace depuis le début d'année, sa meilleure amie avait du retard dans cette matière et Juliet c'était gentillement proposée en tant que professeur, la française avait d'ailleurs beaucoup progressé. Et la voila maintenant face à charmant William entrain d'élaborer très sérieusement dans sa tête en plan de révision très complet pour l'aider à progresser rapidement.
Juliet n'avait pas du tout remarqué que le jeune homme l'écoutait à peine, elle n'avait pas remarqué son regard dans le vide, elle n'avait pas du tout remarqué qu'elle était en réalité à côté de la plaque avec ses explications précises et nombreuses. La blondinette le remarqua seulement en levant le regard vers le Lufkin qui la dévisageait, au lieu de regarder son doigt pointant une runes sur le livre qu'elle avait ouvert devant elle. Le jeune homme avoua qu'il ne comprenait pas grand chose de ce qu'elle racontait. Elle blêmit légèrement, se demandant si elle avait été si mauvaise que ça dans ses explications.
Et finalement le couperet, la sentence, l'inattendue déclaration. La jeune Blackthorn rosit aussitôt, ne contrôlant guère la coloration de son visage de poupée. Est ce que c'était ... une sorte de drague ? Une sorte de déclaration ? Une invitation... un rencard carrément ? Les yeux plongés dans ceux du Lewis, la Summerbee en avait perdu la voix et la raison.
- Je n'aime pas vraiment le café.
C'était sorti de sa bouche si stupidement qu'elle se serait mise une gifle si elle pouvait. Elle n'avait tout simplement pas réfléchit, c'était sorti ainsi... Elle avait dit la vérité... Elle n'aimait pas du tout le café mais...
- Un thé plutôt ?
Ne voulant pas vexé le jeune homme qui s'intéressait à elle et se rendant compte que sa réponse n'était pas très agréable à entendre, elle se rattrapa ainsi, proposant un thé au Lufkin. C'était étrange comme sensation. Elle sentait son coeur raté un battement une fois de temps en temps, elle se sentait un peu fébrile. C'était bien la première fois qu'on lui faisait une telle proposition. Et même si la raison aurait voulu qu'elle refuse poliment, la blondinette était vraiment ravie d'avoir acceptée et impatiente de ce moment...
Juliet n'avait pas du tout remarqué que le jeune homme l'écoutait à peine, elle n'avait pas remarqué son regard dans le vide, elle n'avait pas du tout remarqué qu'elle était en réalité à côté de la plaque avec ses explications précises et nombreuses. La blondinette le remarqua seulement en levant le regard vers le Lufkin qui la dévisageait, au lieu de regarder son doigt pointant une runes sur le livre qu'elle avait ouvert devant elle. Le jeune homme avoua qu'il ne comprenait pas grand chose de ce qu'elle racontait. Elle blêmit légèrement, se demandant si elle avait été si mauvaise que ça dans ses explications.
Et finalement le couperet, la sentence, l'inattendue déclaration. La jeune Blackthorn rosit aussitôt, ne contrôlant guère la coloration de son visage de poupée. Est ce que c'était ... une sorte de drague ? Une sorte de déclaration ? Une invitation... un rencard carrément ? Les yeux plongés dans ceux du Lewis, la Summerbee en avait perdu la voix et la raison.
C'était sorti de sa bouche si stupidement qu'elle se serait mise une gifle si elle pouvait. Elle n'avait tout simplement pas réfléchit, c'était sorti ainsi... Elle avait dit la vérité... Elle n'aimait pas du tout le café mais...
- Un thé plutôt ?
Ne voulant pas vexé le jeune homme qui s'intéressait à elle et se rendant compte que sa réponse n'était pas très agréable à entendre, elle se rattrapa ainsi, proposant un thé au Lufkin. C'était étrange comme sensation. Elle sentait son coeur raté un battement une fois de temps en temps, elle se sentait un peu fébrile. C'était bien la première fois qu'on lui faisait une telle proposition. Et même si la raison aurait voulu qu'elle refuse poliment, la blondinette était vraiment ravie d'avoir acceptée et impatiente de ce moment...
SUNSHINE
- pride:
- InvitéInvité
Jeu 13 Aoû 2020 - 19:23
Je me fige instantanément, la bouche entrouverte, le teint pâle. Outch, ça fait mal. Bon, bah j’ai plus qu’à aller m’enterrer loin d’ici et oublier son existence…
- Un thé plutôt ?
Et magiquement, mon sang se remet à circuler, ma bonne humeur me revient, et toute envie d’aller m’enterrer disparait aussitôt. J’affiche un grand sourire, heureux qu’elle joue le jeu.
- Je n’aime pas trop le café non plus, j’admets à mi-voix. Et je serais ravi d’apprendre tout ce que tu aimes ou n’aimes pas autour d’un thé et de biscuits.
Je me sens rougir alors que je reprends mon sac, évitant quelque peu son regard. J’ai du mal à croire que j’ai enfin eu les tripes de lui demander d’aller boire un verre. Et elle a accepté ! Merci Merlin. Je me sens comme l’homme le plus chanceux du monde, là tout de suite. J’ai bien fait d’écouter Sami…
Je lui montre la porte d’un signe de tête, prêt à y aller. Je ne peux me défaire de mon sourire ; je suis aux anges. Reste plus qu’à espérer que je n’allais pas me ridiculiser et cramer toutes mes chances avec elle… Mais restons positifs : au moins, elle vient de me prouver que j’avais une chance, c’est déjà ça. Fallait plus que je la saisisse et que je lui montre qu’elle a bien fait d’accepter ma proposition. Je n’ai aucune idée de comment je vais faire ça, mais je trouverais bien un truc. Argh, si seulement Samiralee pouvait débarquer en coup de vent pour me dire quoi faire !
…Un rencard, ça devait pas être si compliqué, non ? J’ai déjà eu une copine, après tout. Mais non, fallait surtout pas que je me mette à penser à elle, sinon j’allais tout laisser tomber. Allez, Will, concentre-toi, et fais passer à la belle Juliet une après-midi qu’elle n’oubliera pas de sitôt ! You got this.Sujet terminé