- InvitéInvité
curiosity - Kaiden#1
Mer 3 Juin 2020 - 16:09
Avec le gros maillet tu plantes un énième piquet. Tu prépares le cours du lendemain en fabricant un enclos de fortune pour que les élèves puisses réunir les animaux une fois capturé. Le cours en fait en lui même est assez intéressant. En l'absence de Robin, Kaiden qui assure les cours à sa place t'as demandé de lui prêter main forte. C'est assez ironique de se retrouver au même endroit dans ce genre de situation non ? Rien n'aurait pu le prédire en réalité vu les vies totalement différentes que vous avez mené tous les deux. Tu n'aurais jamais dit que tes pas te mèneraient à nouveau à Hungcalf en qualité de garde chasse. Tu n'as pas la vocation pour être prof, du moins tu n'en as pas l'impression. Ce n'est pas qu'apprendre aux autres est une perte de temps, mais tu n'as pas toujours la fibre qu'il faut. Cependant si on te demande de l'aide pour aider avec les animaux, tu en fais un devoir en plus de ton nouveau métier. Et puis si c'est pour dépanner un pote, tu te porteras volontaire quoi qu'il arrive. Tu as donc proposé de faire l'enclos pour avancer un peu avant que Kaiden ne rapplique avec les animaux. Et quels animaux... Tu sais par avance que les élèves seront surpris. Toi même tu n'as pas vu souvent de Chartier. Ils ne sont pas facile à attraper, et pour cause... Ils vivent sur terre, et avec toutes les insultes qui profèrent... Après les piquets, il faut tendre les fils. Les dit fils qui permettent de poser le sort, mais pour ça tu as besoin de l'aide de Kaiden. Enchanter le sol, les barrières, et au dessus pour les empêcher de s'échapper.
Pinces en main tu tords le fil de fer quand tu entends des pas familliers derrière toi. Tu te retournes en souriant. « Just on time !» Tu te redresses et essuies ton front à la manche de ta vieille chemise. Tu aurais presque vraiment le style du garde chasse avec tes grosses chaussures de montagne et la vieille chemise à carreaux jetée sur ton dos. « Tu vas bien ? » Tu lui tends la main pour la serrer alors que l'autre vient lui taper amicalement sur l'épaule.
@Kaiden Blackthorn
- InvitéInvité
Re: curiosity - Kaiden#1
Dim 21 Juin 2020 - 17:21
Le parc
Aujourd’hui, Kaiden devait retrouver Luigi afin de préparer son prochain cours. Ce n’était pas la théorie qui allait poser problème, mais bien la pratique. Le sujet portait sur des chartiers, des énormes furets à la forte tendance à mordre tout ce qui bouge à insulter les passants. Néanmoins, afin de pouvoir faire le cours, il fallait préparer une cage magique pour contenir les animaux. C’était notamment sur ce point que Kaiden avait besoin de Luigi.
L’aîné des Blackthorn rejoignit son ami dans le parc de l’université. Le garde-chasse était déjà en train de planter les piquets et de tendre les fils afin de préparer le sort. Kaiden arriva au niveau de son ami, accompagné de Beitris volant au-dessus de sa tête et d’une cage dans la main, contenant un chartier pour le moment endormi.
_ Ça va super, je cours un peu partout. Heureusement que tu es là, encore merci pour ton aide. Et toi ? Répondit-il en serrant la main de Luigi.
Il alla ensuite poser la cage de la créature victime du syndrome de Gilles de La Tourette sur le sol, non loin de l’installation afin de permettre aux sorciers de garder un œil sur le chartier. Beitris alla se poser sur un des piquets et croassa en direction de Luigi pour le saluer. Le corbeau femelle appréciait plutôt bien Luigi. Avec le temps, elle s’était laissée amadouer.
_ Passe-moi un rouleau de fil que je te donne un coup de main. Je vais te laisser le faire le travail tout seul. Puis, faisons ça avant que le chartier se réveille, sinon on va avoir le droit à une belle ribambelle d’insultes. Ajouta-t-il en riant.
La potion de sommeil ne va plus durer très longtemps.
- InvitéInvité
Lun 29 Juin 2020 - 15:00
Rendre service ne t’as jamais posé problème. Ici tu es un peu le bouche trou il faut le dire, surtout quand le prof de SACM ne montre plus le bout de son nez, et pour cause… Mais vous êtes là pour prendre la relève Kaiden et toi. Il faut dire que vous avez tous les deux les capacités pour, même si toi, tu n’as aucun diplôme. Tu aurais pu, il y a quelques années, prendre ton courage à deux mains, rester et avoir au moins le premier de toute la ribambelle. Tu aurais pu mais tu ne l’as pas fait. Tu es parti à la place. Beaucoup on dit que c’était courageux de partir, mais au fond de toi tu sais que tu as choisi la solution de facilité. Alors bien sûr tu as accumulé du savoir, mais il n’est pas réellement reconnu. Est ce que ça t’importe ? Tu n’as jamais été du genre ambitieux, toi tu es plutôt un partisan de la justice. Malgré tout tu ne trouves pas ça trop mal d’éduquer les futurs artisans de ce monde à celui qui te passionne toi même. « Ça va super, je cours un peu partout. Heureusement que tu es là, encore merci pour ton aide. Et toi ? » Tu fais un signe de la main, style tu peux compter sur moi, de rien, après tout tu es là pour ça. Et puis tu t’y connais. « Le soleil brille, les oiseaux chantent, que demander de plus ? » Oui tu te contentes de peu, tu n’es pas très exigeant et souvent de bonne composition. Le travail physique ne te dérange pas, bien au contraire. C’est comme si tu avais fait ça toute ta vie. Planter des poteaux, tirer des fils, jeter des sorts… Oui ça te va bien. Le corbeau croasse et tu lui renvoies un « Salut Beitris ! J’ai un problème avec des limaces acides dans les plants de citrouille si ça te dit. » Persuadé que le corbeau t’as bien compris. « Passe-moi un rouleau de fil que je te donne un coup de main. Je vais te laisser le faire le travail tout seul. Puis, faisons ça avant que le chartier se réveille, sinon on va avoir le droit à une belle ribambelle d’insultes. » Tu laisses échapper un rire. « Si les moldus savaient que l’expression “jurer comme un chartier” venait de lui. » Tu finis ta phrase avec un coup de tête désignant la créature endormie. Tu te penches pour attraper le fil et l’envoyer en direction du prof improvisé. « La potion de sommeil ne va plus durer très longtemps. » Tu reprends donc ton activité du moment pour que Kaiden n’ait qu’à enroulé faire passer les fils. tu avais pris soin au préalable d’installer des crochets magique, c’est à dire un crochet moldu avec un sort qui les empêchent de libérer leur fil sans un petit coup de baguette, une sûreté en plus, et puis il y a des soirs où tu t’ennuies alors tu bidouilles des petites choses pour te faciliter la vie. « Comment t’as réussi à récupérer le chartier ? Ca faisait longtemps que j’en avais pas vu. » Pure curiosité, tu doutes que ton ami ait fait une quelconque contrebande, il a dû le capturer.
- InvitéInvité
Ven 10 Juil 2020 - 16:55
Le parc
_ Des vacances pour avoir le temps de profiter de tout ça ? Répondit-il en riant.
Il n’avait pas se plaindre. Les vacances d’été étaient bientôt là et certes Becs & Museaux retrairait ouvert, mais il en aurait fini pour les cours. Il ne savait pas encore s’il allait reprendre le rôle de professeur à la rentrée ou s’il redeviendrait simple assistant.
Un sourire ravi se dessina sur le visage de Kaiden lorsque Luigi parla à Beitris. Certaines personnes avaient du mal à comprendre l’habitude du Blackthorn de parler sans cesse avec son corbeau, alors voir quelqu’un faire de même lui faisait plaisir. Beitris répondit d’ailleurs à Luigi avec un nouveau croassement bienveillant, mais elle resta sur son piquet. Sans doute qu’elle n’avait pas faim pour le moment ou qu’elle était bien plus curieuse sur l’activité des deux sorciers.
Kaiden attrapa au vol le rouleau de fils tout en riant à la remarque de son ami. Peut-être que les moldus avaient su à une époque d’où venait cette expression ?
_ Un des plus vieux témoignages qu’on a des chartiers vient d’un moine moldu qui s’était fait copieusement insulter. Alors si ça se trouve l’expression vient de lui. Plaisanta-t-il.
Il était temps de se mettre au travail. Le Blackthorn commença à dérouler le fil et à le passer dans les crochets installés par Luigi. Le travail était précis et fastidieux, mais il était important de le faire pour éviter tout accident durant le cours à venir que ce soit pour les étudiants où pour les chartiers. Kaiden comptait autant protéger les élèves que les animaux, il ne mettait aucun des groupes au-dessus de l’autre.
_ Oh, ça n’a pas été de tout repos. Déjà, il y fallut trouver un jardin infesté de gnomes et après il a fallu vérifier si le chartier, leur prédateur naturel était là. C’est Beitris qui l’a déniché, elle y a gagné quelques insultes gratuites.
Comme pour confirmer les propos de son maître, le corbeau poussa un cri avant de jeter un regard noir à l’animal en cage qui commençait à s’agiter dans son sommeil.
_ Le plus compliqué a été de le piéger. Il y a fallu que j’imite un male en jurant pour réussir à attirer cette femelle et la capturer. Je crois que je ne me suis jamais senti aussi ridicule que d’insulter dans le vent. Termina-t-il d’expliquer en riant.
- InvitéInvité
Mer 22 Juil 2020 - 12:06
Des vacances. En voilà une chouette idée ! « J’en aurais quand tous les élèves seront partis. Je reste ici cet été. » Tu rajoutes sur le ton de la conversation. A vrai dire ce n’est pas faute d’endroits où aller, c’est plutôt lié à la dangerosité de la chose. Mais rester ici ne te pose pas réellement de problème. La zone où tu peux gambader est étendue, assez pour que tu puisses voir de la forêt, de l’eau, de la ville… La protection est étendue à Inverness, mais tu n’as jamais été un rat des villes.
Vous badinez tout en travaillant. Content d’avoir de la compagnie dans ta besogne, tu ris facilement aux remarques de Kaiden. Même le noir corbeau semble vous encouragez par sa présence patiente à vos côtés. Serge lui se prélasse au soleil sans doute sur le perron de la chaumière qui te sert de maison. Tu finiras par le voir arriver dans une heure ou deux quand il aura fini sa sieste, mais tu sais que le corbeau se méfie de lui depuis qu’il a roussit ses plumes.
Avec une curiosité certaine tu lui demandes comment il a réussi à capturer ce qui ressemble de très près à un furet. Tu observes l’échanges entre maître et oiseau avec un sourire. Vous aussi vous jouez à ça avec Serge. La complicité avec un animal facilite souvent grandement les choses quand on peut interagir avec la nature. La forme animale aussi, mais ce n’est pas toujours simple de s’en sortir correctement quand on a plus des mains mais des pattes griffues. « Beau boulot Beitris! » Un croassement plus tard tu exploses de rire à l’idée de Kaiden entrain d’insulter les airs pour faire sortir la femelle de son trou. Tant et si bien que tu es obligé de t’arrêter de travailler pendant plusieurs minutes. « Excuse moi mais la vision que ça me fait est juste PARFAITE. » Tu essuies ton front du revers du poignet le sourire toujours hilare sur les lèvres. « Et du coup tu lui as dit des cochonneries pour la séduire ? » Oui il fallait que tu l’asticottes un peu. Surtout qu’en la matière tu sais qu’il a sa préférence pour les hommes. Bon bien entendu quand on parle d’un rongeur poilu ça ne fait sans doute aucune différence.
Tu en finis avec le dernier poteau une fois remis de tes émotions, et tu prêtes main forte à Kaiden pour l’aider à en finir plus vite avec le fil. Tu tires sur le premier qui est a ta portée après avoir mis la bague. « Ok ça devrait aller comme ça. Il faut faire courir le sort. Sur chaque fil il faut faire courir la baguette et dire : [i]Custodi chartier [i]... J’ai testé sur Serge ça a marché... » Tu n’es pas à 100% convaincu mais il faut bien essayer.
- InvitéInvité
Mer 5 Aoû 2020 - 12:58
Le parc
C’était loin d’être une corvée pour lui. C’était un choix de vie qu’il avait fait en décidant de se lancer dans le commerce d’animaux. Il ne regrettait rien. Tout comme Luigi qui avait fait le choix d’être garde-chasse, un travail à plein temps qui ne permettait pas véritablement de prendre des vacances. Sur ce point et comme sur de nombreux autres, les deux amis se ressemblaient beaucoup.
La bonne ambiance et la légèreté flottaient dans l’air pendant que les sorciers mettaient en place la cage de fils permettant de retenir les chartiers. Kaiden commença le récit de la capture de l’animal, qui dormait encore dans sa petite boîte. C’était une aventure digne d’un film comique, mais c’était aussi un travail d’équipe entre le sorcier et son corbeau. Beitris fut d’ailleurs ravi d’entendre les félicitations de Luigi et croissa de contentement. Rapidement, ce fut un autre son qui remplit l’air, le fou de rire du garde-chasse et celui de l’assistant.
_ La prochaine fois, je t’embarque, on verra si tu te débrouilles mieux. Rétorqua-t-il en riant, pas le moins vexé du monde.
Une moue comique se dessina sur le visage de Kaiden en entendant la suite des propos de son ami. Jamais il n’aurait osé, il avait déjà dû faire preuve de toute son imagination pour renouveler ses insultes, mais balancer des choses coquines en criant en plein air, ça il n’en était pas capable.
_ Mais non ! Ce qui compte c’est les insultes, pas besoin d’aller jusqu’à là. Lança-t-il les sourcils froncés.
Les poteaux et les fils furent rapidement en place, tout était prêt pour l’enchantement protecteur qui allait garder les chartiers à l’intérieur. Kaiden s’approcha alors de Luigi pour écouter et voir ses explications. L’assistant en magizoologie s’apprêta à essayer quand un cri venant de la cage du chartier fendit l’air.
_ Espèce de crottes de géant obèse !
Kaiden sursauta surpris, avant d’éclater une nouvelle fois de rire. Beitris poussa un croissement indign, mais son maître n’y fait pas attention, ayant du mal à calmer son fou rire. Il posa sa main sur l’épaule de Luigi pour se tenir alors qu’il était plié en deux. Il reprit tant bien que mal son souffle.
_ Je l’avais pas vu venir celle-là. Mais je l’ai bien mérité. Elle doit pas être contente que je ne sois pas du même bord qu’elle. Tu l’intéresseras peut-être plus ? Taquina Kaiden.
Le Blackthorn n’était pas très à l’aise avec le fait d’exprimer publiquement sa sexualité, mais il n’avait pas ce problème avec Luigi. Il avait confiance en son ami et par le passé, les deux hommes avaient eu une aventure sans suite. Alors, Kaiden savait que Luigi n’accordait pas vraiment d’importance à qu’il soit homosexuel.
Un sourire rieur sur les lèvres, il essaya de se concentrer afin de commencer à ensorceler les fils.
_ Custodi chartier.
- InvitéInvité
Ven 7 Aoû 2020 - 15:25
Tu hoches la tête, Kaiden est dévoué à son travail et heureusement d’ailleurs puisque sa boutique comprend quand même nombres d’animaux qui ont besoin de soin perpétuellement. « Si tu as besoin de les ramener ici pour leur dégourdir les pattes, on pourrait toujours leur faire d’autres enclos, voire transformer une serre en volière ? » Tu réfléchis à haute voix.
Mort de rire à l’idée d’imaginer Kaiden entrain de faire du gringue à une femelle chartier, tu as du mal à retenir tes larmes bientôt. Travailler avec ce genre de collègue est toujours agréable, dans la bonne humeur se fait le dur labeur. « Si tu savais ce que j’ai déjà eu à faire pour attraper des animaux… » Non tu ne diras pas, tu n’avoueras pas ces scènes gênantes pendant lesquelles tu n’étais pas toujours seul. Bien sûr vu que c’est une femelle tu ne peux t’empêcher de faire de l’humour vaseux. Et à voir la tête de l’asistant, tu sais que tu as visé juste. « héé qu’est ce que j’en sais moi, ça se trouve ça serait plus efficace … ! »
Vous avancez bien dans vos travaux, et vous aurez bientôt finis. Il fait chaud, de temps en temps tu prends des pauses pour t’essuyer le front, voir même boire de l’eau après avoir attiré la bouteille avec un accio salvateur.
Tu lances le premier sort, et le chartier semble se réveiller bien plus rapidement que prévu. Tout deux, y compris le corbeau semblez perplexe vis à vis de l’insulte, et puis vous repartez dans un rire franc. Il n’y a que Beitris qui s’indigne encore coassant. A croire qu’il n’y a pas que les enfants qui rit en entendant des insultes, ou alors c’est que vous êtes encore de grands enfants dans l’âme. « Non je suis sûr qu’elle s’est attachée à toi maintenant ! Moi je ne suis pas si beau regarde… » Tu fais un geste avec ta baguette dans la main qui désigne ton corps. La chemise ouverte, le tout pour un résultat assez négligé. « Je fais pas le poids désolé ! » Tu sais que Kaiden n’est pas intéressé par les femmes, mais le chartier n’est pas sensé être au courant de ce détail non ?
Kaiden finit par lancer le fameux sort de ta conception. Tu espères que ça va fonctionner. Vous lancez encore quelques sorts pour finir par vous retrouver au bord et tu fermes l’enclos, et lies les différents fils ensemble comme tu l’as fait avec Serge. « Ok ça devrait aller maintenant, il faut faire un test. » Avec un brin d’appréhension tu envoies un “alohomora” sur la caisse contenant l’animal.
La chartier ne se fait pas prier pour tenter de s’enfuir. Tu vous as installer sur un sol très peu meuble et plein de cailloux exprès pour ne pas lui laisser le loisir à un animal de faire un trou si rapidement. L’animal se précipite donc vers l’extérieur.
- lancé de dés:
1-5: le sort fonctionne et le chartier ne parviens pas à s'enfuir il insulte les deux hommes comme il se doit
6-10: le sort ne fonctionne pas et le chartier fonce en dehors
- Maître du Jeu→ je suis le destin ←
- » parchemins postés : 1960
» miroir du riséd : sans visage
» crédits : créateur du design
» âge : éternel
» gallions sous la cape : 13713
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Ven 7 Aoû 2020 - 15:25
Le membre 'Luigi Caravatti' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé de magie' : 5
'Dé de magie' : 5
- InvitéInvité
Lun 17 Aoû 2020 - 16:55
Le parc
Luigi était pris d’un fou rire à cause de l’histoire de la capture du chartier et il y avait de quoi. C’était sans doute l’aventure la plus grotesque qu’avait jamais vécue Kaiden.
_ T’en as trop dit, faut que tu me racontes ça. Je te paie une bière s’il le faut. Lança le Blackthorn en riant.
Les deux amis continuaient de blaguer et de travailler dans la bonne humeur, si bien que ce qui aurait pu être une corvée était devenu un moment de détente et de rire, si bien que les fils furent rapidement en place, n’attendant plus qu’à être ensorcelés.
Luigi commença la magie et Kaiden s’apprêta à l’imiter, mais il fut interrompu par une ravissante insulte de la part du Chartier qui venait apparemment de se réveiller. Les deux sorciers ne résistèrent pas longtemps avant de se remettre à rire.
_ Pas si beau… Arrête ton char, tu fais craquer toutes les étudiantes du campus, j’en suis sûr. Rétorqua le Blackthorn en plaisantant.
C’était bien beau de rire, mais il fallait terminer d’ensorceler les fils censés retenir le chartier. Rapidement, les deux amis eurent fini, mais est-ce que ça avait marché ? Il ne restait qu’un seul moyen de le savoir, tester avec le chartier. Baguette en main, Kaiden observa le garde-chasse ouvrit la cage de l’animal, prêt à lancer un immobilus si jamais la créature réussissait à passer les barrières magiques. Heureusement, le sortilège tenu. Le chartier se lança dans la direction opposée aux deux hommes, mais il fit la rencontre de la barrière, lui bloquant le passage. Il tenta de grimper, sans plus de succès. Il ne pouvait pas non plus creuser. Le chartier se retourna alors vers ses ravisseurs et se mit à crier à pleins poumons.
_ Bande de navets puants et gluants ! Vermisseaux immondes ! Purin de trolls !
Kaiden se retourna vers Luigi en souriant, se retenant de rire de nouveau. Beitris s’était rapprochée et avait décidé de répondre au chartier en lui croissant dessus avec force.
_ Merci, on a réussi ! Dit-il en criant pour couvrir les insultes et les cris des deux animaux.
L’assistant se laissa tomber dans l’herbe et s’assit. Il attrapa une bouteille d’eau et but une longue gorgée avant de tendre le récipient à Luigi. Puis, il se tourna vers son oiseau.
_ Beitris, si tu continues de lui crier dessus, il va pas arrêter tu sais.
Le corbeau regarda son maître avant de reprendre de répondre au chartier, mais au bout de quelques secondes, elle s’envola plus loin.
_ J’espère que ses cris ne vont pas attirer d’autres chartiers. Je ne sais pas s’il y en a dans le coin.
- dès:
1 à 3 : Rien ne se passe
4 à 5 : Une insulte est entendu non loin des deux hommes, mais elle ne provient pas de la cage
6 : Un chartier se jette sur la cage en direction de la femelle à l'intérieur
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Lun 17 Aoû 2020 - 16:55
Le membre 'Kaiden Blackthorn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé de magie' : 1
- InvitéInvité
Sam 5 Sep 2020 - 12:04
Tu hoches la tête de gauche à droite. « Pas même contre tout l’or du monde ! Je serais une tombe. » Tu t’es trop humilié pour raconter tout ce que tu as dit faire à Kaiden, ou à n’importe qui d’autres. A vrai dire heureusement qu’il y a une partie animale de toi qui est très doué pour faire tout ça. Ton instinct te permet d’être suffisamment à l’écoute pour que, même si tu n’es pas un expert, tu saches comment t’y prendre. Peut être que l’animagus en toi prends parfois le dessus. Tu le vis plutôt bien d’ailleurs.
Vous continuez vos bons mots, et chamailleries. Tous les deux vous êtes de vieux amis qui vous connaissez bien, et sans doute sur toutes les facettes. Pourtant hormis votre sang pur en commun, vous venez de deux mondes différents, vous avez été élevés de façon différentes, et au final, ça colle plutôt bien. Peut être parce que Kaiden n’est pas tout à fait comme les autres de sa famille. « Si tu savais... » Énigmatique encore. Que se passe t’il en réalité avec les étudiantes ? Et bien le réel problème c’est que tu as le même âge que nombre d’entre elle. Tu as même été parfois en classe avec certaines d’entre elles. Si au cours de cette année tu as été sage, l’arrivée des beaux jours, et des jupes plus courtes mettent parfois tes nerfs à rude épreuve. « Dommage qu’il y ait des règles contre ça. » Tu rajoutes d’un ton goguenard.
Mais hormis les blagues, vous vous en sortez assez bien. C’est même trop facile à ton goût, car hormis un peu de sueur, vous ne vous êtes pas réellement foulé. Le sort a fonctionné du premier coup, et même si l’animal n’arrête pas de vous insulter -ce qui est franchement drôle - il n’y a pas de complications.
Le chartier essaie pourtant de s’enfuir par tous les moyens possibles, et ce en vain. Tu as toujours le sourire aux lèvres, et tu pouffes quand il continue de vous incendier. « Il est quand même imaginatif pour les insultes... » Tu tombes assis à côté du Blackthorn, et prend volontier la bouteille qu’il te tend pour te désaltérer.
« Dis pas des trucs comme ça, ça va nous porter malheur. » Tu rajoutes rieur. « J’en ai jamais vu dans le coin, mais bon je sais qu’ils ne sont pas facile à dénicher... » Tu le regardes alors qu’il essaie toujours de sortir de l’enclos. Il gratte, saute, grimpe sur les piliers. Les fils bougent mais ne cèdent pas.
Au bout d’un moment tu sens se glisser dans ta main un objet froid, rugeux, tu souries. Avant même de le reconnaitre tu sais que c’est la tête de Serge qui se croit plus proche d’un chien et qui quémende des caresses. Il a dû mettre presque une heure sans doute a arriver jusque là seul. « Bah mon vieux tu t’ennuyais ou quoi ? » Il ne fait plus cas de toi quand il voit le chartier dans son enclos. Quelques flammèches sortent de son corps, tu fronces les sourcils. « Serge… ? » La bête curieuse se retrouve face au chartier qui ne rate pas l’occasion. « Espèce de concombre boueux ! Trou d’éponge sale plein de vers ! » Sous tes yeux ronds, c’est un serge qui se retourne, montre ses fesses à la boule de poils et crache plusieurs gerbe de flammes. Le pire sans doute dans tout ça c’est que tout se passe au ralenti.
- dé de magie:
1-3 : Le chartier est un peu endommagé, il court partout, il faut retourner dans l'enclo pour le soigner
3-6 : le chartier n'a rien mais un poteau brûle et le sort vacille puis s'éteint
7-10 : le chartier est blessé, un poteau brûle et le sort arrête de fonctionner
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Sam 5 Sep 2020 - 12:04
'Dé de magie' : 2
'Dé de magie' : 2
- InvitéInvité
Lun 28 Sep 2020 - 14:22
Le parc
Les deux amis continuèrent de discuter, de plaisanter de tout en finissant d’installer la cage de fortune censée retenir un chartier en colère. La conversation se mit à tourner autour des conquêtes des deux hommes, d’abord le charme que Kaiden avait supposément sur la créature femelle, puis ce fut autour de Luigi et des regards qu’il devait attirer.
_ Il faut m’en dire plus. Rétorqua Kaiden en riant.
Les règles, tu sais… Si je passais mon temps à les suivre, je serais le fils chéri de mes parents. Lança-t-il en riant.
Il n’avait aucun mal à avouer ne pas être apprécié de ses parents. Ça faisait longtemps qu’il ne cherchait plus leur amour. Les efforts qu’il faisait encore pour eux, c’était soit qu’il n’avait pas le choix, soit pour ses sœurs, son frère ou ses cousins et cousines.
Le chantier avançait bien et il fut fin prêt. Le chartier y fut emprisonné et à part quelques insultes, l’animal était bien incapable de faire quoi que ce soit d’autre. Kaiden se serait attendu un peu plus de difficultés. Il fallait avouer que les deux hommes n’avaient pas été très sérieux, le travail dans la bonne humeur semblait avoir payé. Le chartier lui ne faisait pas les choses à moitié sortant tout un chapelet d’insultes plus fleuries les unes que les autres.
Assis sur le sol, les deux amis riaient de bons cœurs, comme deux enfants qui entendaient des gros mots sortis par mégarde de la bouche d’un professeur. Néanmoins, Kaiden gardait une certaine inquiétude. Il savait gérer un seul animal, mais si plusieurs autres rappliquaient, il serait difficile d’éviter quelques morsures.
_ Ça serait l’occasion de me montrer ton charme envers les bêtes. Taquina-t-il.
Ce ne fut qu’aux mots de Luigi que Kaiden réalisa qu’il y avait un nouveau venu auprès d’eux. Même Beitris n’avait pas vu arriver le crabe de feu, elle devait sans doute être bien trop occupée à lancer des regards outrés au chartier pour se rendre compte de l’arrivée lente du crustacé.
_ En voilà un beau pépère ! Lança Kaiden enjoué, ravi de voir un nouvel animal.
Il ne côtoyait pas beaucoup les crabes de feu et il devait avouer que le dressage de celui de Luigi l’impressionnait. L’animal semblait très affectif et le montrait plus aisément que ne le faisait Beitris par exemple. Cependant, très vite les préoccupations du Blackthorn changèrent quand le chartier se mit à insulter le crustacé qui lui retourna pour littéralement lâcher un pet de flamme sur le mammifère. Kaiden resta bouche bée devant cette scène si irréaliste sans être capable de réagir. Ce n’est qu’en entendant le chartier couiner et courir dans l’enclos le poil roussi que le Blackthorn revint à lui. Il se leva en toute hâte et agita les mains au-dessus de la cage.
_ Aquamenti !
Un jet d’eau sorti de ses doigts et vint détremper l’animal, étayant les quelques poils qui fumaient encore. Kaiden soupira, rassuré de voir à vue de nez que le chartier ne semblait n’avoir rien de sérieux.
_ Il s’est bien passé ce que je crois ? Demanda-t-il à Luigi en lui tendant la main pour l’aider à se relever.
Il se gratta la tête, regardant tour à tour la cage puis l’animal prisonnier qui avait arrêté de jurer, sans doute sous le choc de ce qu’il venait de se passer. Finalement, son regard se posa sr le garde-chasse.
_ On peut rentrer dans la cage sans avoir à défaire le sort ? Le chartier a besoin de soins.
- dès:
1 à 3 : Rien ne se passe
4 à 6 : Le feu n'est pas totalement éteint et de petits flammes commencent à brûler discrètement un des poteaux de bois.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Lun 28 Sep 2020 - 14:22
'Dé de magie' : 3
'Dé de magie' : 3
- InvitéInvité
Jeu 22 Oct 2020 - 22:45
Tu dirais que Kaiden pose trop de questions pour son bien. Si toi tu tentes d’éluder les questions, il ne semble pas vouloir lâcher si facilement le morceau. Mais n’empêche tu le rejoins sur le fait que les parents eux n’attendent qu’une chose c’est que vous rentriez dans des petites boîtes. En l’occurence tu ne peux pas vraiment te plaindre tes parents, ils ne sont pas réellement présents dans ta vie -bien que ce soit eux qui généralement te sortent du pétrin… - mais tu penses plutôt à tes grands parents qui ont une mentalité archaïques. « Oh tu sais, un jour ils ont essayé de me mettre dans un mariage arrangé… Ils ont rapidement rebroussé chemin. On est pas fait pour ça que veux tu ? » Tu l’englobes bien entendu dans ce “on”. C’est pas toi qui te retrouvera enfermé par les liens sacrés du mariage. Du moins c’est ce que tu crois, pour l’instant. Au moins tu éludes le sujet, loin des jolies étudiantes de Hungcalf.
Votre attention se reporte néanmoins sur la charmante, et très créative créature que vous avez réussi à enfermé pour son propre bien et le votre. Quoi que vous auriez pu prévoir une cage insonorisée pour éviter tout problèmes. Et par tout problèmes ils sont hélas à venir. « Non tu as su l’attraper une première fois, je te laisserais faire les manoeuvres pour le reste, je n’ai été engagé que pour construire une clôture… Pas pour me donner en spectacle pour Monsieur Blackthorn. » Oui tu laisses ça a qui de droit, mais c’est loin d’être un reproche, tu renvoies juste la balle à ton ami qui décidément aujourd’hui a décidé de t’en épargner aucune.
En tout cas si y’en a un qui a décidé de faire le show, c’est bien sûr Serge. Il ne rate jamais une occasion de venir jeter un coup d’oeil à l’agitation sur le domaine de Hungcalf, à condition que ça ne soit pas trop loin de la maison. Ainsi donc entre le corbeau, le chartier et le crabe de feu vous avez le droit à une jolie exposition de créature. L’ennuie c’est que les deux autres ne semblent pas réellement apprécier la manière de communiquer du chartier et rapidement une gerbe de flamme s’échappe du dernier arrivant. C’était à prévoir, il ne faut pas froisser l’égo de cette tortue scintillante de mille feu.
« Cet animal est définitivement trop intelligent pour son propre bien… » Tu parles pour toi même à voix basse. Une dernière flamèche sort des fesses de ton cher ami alors que ton visage se fend d’un énième sourire et que Kaiden s’active pour que tout revienne à la normale. « Vois le bon côté des choses… Ca lui a sans doute passé l’envie de nous insulter. » Le corbeau de Kaiden semble très satisfait de l’action de Serge, et les sons qu’il émet ressemble de très près à un rire sonore.
Tu prends la main de Kaiden pour te relever. « Oh tu sais, on s’habitue à la longue. » Tu caches une partie de ton visage comme si tu allais dire un secret à ton ami. Tu rajoutes sur le ton du complot: « Il est quelque peu susceptible. »
A la question de Kaiden la réponse est: « Oui normalement tu peux, il n’y a que le chartier qui ne peut pas sortir, le but c’est que les étudiants puissent rentrer et sortir de l’enclo à la base. Je te conseille tout de même de toujours laisser au moins un des fils reliés aux autres. » Il y a possibilité d’enlever ceux d’en dessous et se baisser, ou à l’inverse retirer ceux du dessus et enjamber.
Tu décides donc arbitrairement de commencer à retirer les fils du haut.
- Dès de magie:
- 1-3 : réussite critique - Il ne se passe rien, Luigi retire les fils et le sort reste en place
4-6 : réussite - Le sort tiens, mais le chartier commence à s’agiter et à courir dans tous les sens l’attraper ne va pas être une mince affaire
7-10 : échec critique - le sort lâche et le chartier dans la panique arrive à mettre le museau dehors.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Jeu 22 Oct 2020 - 22:45
- InvitéInvité
Sam 7 Nov 2020 - 12:31
Le parc
_ On doit être trop modernes, à vouloir décider par nous-mêmes. Soupira-t-il.
En d’autres circonstances, il aurait pu dire que c’étaient les générations précédentes qui vivaient encore un monde qui n’existait plus, mais il était de bonne humeur. Il n’avait pas envie de se prendre la tête avec ses parents et ceux qu’il lui avait fait subir. La star du jour, c’était le Chartier au langage des plus fleuris.
_ Bien, comme le voudra Monsieur Caravatti. Néanmoins, je tiens à remarquer le spectacle n’aurait pas été pour moi, mais pour de potentiels Chartiers. Bon, d’accord j’avoue que j’aurais adoré voir ça. Rit-il bon enfant.
Tout aurait pu continuer de se passer pour le mieux, mais le pet d’un crabe de feu, Kaiden ne l’avait pas du tout prévu. La tortue n’avait apparemment pas insulté les insultes du mammifère emprisonné dans la cage magique et lui avait envoyé une impressionnante gerbe de flammes. Si Kaiden était inquiet pour le Chartier, ce n’était pas le cas de Beitris qui semblait se moquer, ravi que la créature aux insultes ait dû apprendre à se taire.
_ Oh ça, à mon avis dès que l’état de choc sera passé, les insultes vont reprendre.
Un léger sourire amusé se dessina sur le visage du Blackthorn qui se détendit à la fausse confidence complotiste de son ami.
_ D’accord, toujours laisser au moins un fil. C’est noté.
Kaiden vint aider Luigi à retirer les fils du haut et dès qu’il put, il enjamba la clôture magique, se retrouvant dans l’enclos. Le Chartier se réfugia le plus loin possible sur sorcier et du crabe de feu. La peur semblait guider les mouvements de l’animal.
_ Et ben, on dirait que Serge lui a fait un sacré effet.
Le sorcier s’accroupit pour essayer de se faire moins imposant, de faire moins peur au Chartier. L’animal ne bougea pas pendant plusieurs secondes avant de commencer à s’avancer très légèrement.
_ Luigi, tu peux me passer la cage. Je crois qu’on réussira pas à le soigner sans ça.
Confirmant les paroles du magizoologue, l’animal recula et se mit à crier de toutes ses forces.
_ Crottes de griffon pourris ! Tortues puantes à la face d’asticot !
Les insultes continuèrent ainsi pendant plus de deux bonnes minutes sans que l’animal ne se taise. Ce n’est qu’à bout d’oxygène que la créature dut laisser le silence revenir. Kaiden en profita alors pour se jeter sur le Chartier pour essayer de l’attraper.
- dès:
Attraper le Chartier
1 à 2 : Kaiden réussit à attraper l'animal sans que celui-ci ne puisse s'échapper. Il insulte néanmoins copieusement le sorcier.
3 à 4 : L'animal mord Kaiden avant de s'échapper et d'aller à l'autre bout de la cage, non loin de Serge.
5 à 6 : L'animal esquive Kaiden qui tombe. L'animal lui saute dessus pour l'insulter et le mordre.
Surprise
1 à 3 : Deux Chartiers supplémentaires arrivent, attiré par les cris de leur congénère. Ils s'approchent de l'enclos et se mettent aux-aussi à insulter tout le monde.
4 à 6 : Rien ne se passe
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Sam 7 Nov 2020 - 12:31
'Dé de magie' : 4, 2
'Dé de magie' : 4, 2
- InvitéInvité
Jeu 19 Nov 2020 - 17:58
Le sort à finalement décidé de vous jouer un tour alors que jusqu’ici tout c’était passé pour le mieux. Ca ne pouvait pas durer. Faut dire que le chartier à trouvé un adversaire de taille en la personne de Serge. Le reptile n’a jamais été du genre à se laisser faire et ce malgré sa taille, voire même sa lenteur. Après tout, lui il ne craint pas les flammes à la différence de ceux qui sont fait de chaire et de peau.
Tu suis des yeux Kaiden qui entre dans l’enclos suivant tes recommandations, quand il te le demande, tu rentres toi aussi avec la cage. Tu as d’avance l’impression que ça ne va pas être une mince affaire. Le chartier n’a pas envie de collaborer après ce qu’il vient de se passer, et tu ne peux pas lui en vouloir.
C’est là que la situation dérape totalement. Vous auriez pu simplement recevoir des insultes en guise de récompense pour vos efforts, mais après avoir essayer d’attraper la bête, Kaiden se retrouve en plus avec une bonne morsure. “Hé ça va ?” Et bien entendu le chartier s’empresse de partir de l’autre côté. “Bouge pas, je vais essayer de le rabattre vers toi, tiens la cage ouverte ok ?” Tu pars en direction de l’animal apeuré, doucement sur avance à pas de loup. Vous vous fixez tous les deux, pour l’instant il ne bouge pas, tu attends d’être le plus proche possible avant de lui faire peur pour qu’il se mette à courir dans la direction que tu veux et pas juste n’importe où. Mais c’était sans compter votre chance qui a décidé finalement de vous lâcher.
“Cafards sans pied ! Couilles !!” Tu ouvres de grands yeux, ce n’est pas le spécimen que tu as sous les yeux qui as parlé. Tes yeux s’arrondissent et sous ton regard étonné tu vois débarquer deux autres chartiers. “Manquait plus que ça...” Un instant, tu hésites sur la marches à suivre. Tu ne lâches toujours pas l’animal des yeux. Lui aussi semble se demander ce qui serait le plus sage. “Kaiden ?” Tu essaies de ne pas parler trop fort, comme si chuchoter allait changer quoi que se soit à ton problème. “Tu veux deux chartiers de plus ? Y’a rien qui peut les empêcher de rentrer là dedans, mais ils pourront plus sortir. Enfin je crois. Ils sont dangereux en groupe ?” Tu aurais envie de penser que non. Mais on sait jamais pas vrai? “Ogres sans tête, merde de sombrals !” Toujours plus.
Une seconde plus tard les nouveaux arrivés entrent et se mettent à renifler le chartier blessé à quelques mètres de toi. Ca sent le roussi. Tu as toujours ta baguette en main. Quel sort on jette pour neutraliser des petites choses aussi agiles et frêles sans les tuer. “T’as une idée ?” Ils se mettent devant le blesser, formant comme une sorte de barrière pour le protéger.
- Dès:
numéro 1
1-3 : rien ne se passe
4-6 : les chartiers se mettent tous les trois à courir dans tous les sens, et un s'attaque à un poteau pour tenter de sortir
7-10 : les deux nouveaux arrivant foncent pour Luigi pour le mordre
numéro 2 dans le cas où les deux chartiers foncent sur luigi
1-5 : luigi esquive et tente un stupéfix mais qui manque de précision et rate
6-10 : un des chartiers se lance sur le bras nu de luigi et le mort à sang.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Jeu 19 Nov 2020 - 17:58
'Dé d'intrigue' : 1, 3
'Dé d'intrigue' : 1, 3
- InvitéInvité
Dim 13 Déc 2020 - 18:48
Le parc
_ Merde !
Il porta sa main à sa bouche au niveau de plaie par réflexe. La blessure n’était pas profonde, seulement douloureuse. Kaiden tourna la tête vers Luigi pour lui faire un petit signe de la tête afin de le rassurer. Il attrapa la cage et suivit les instructions de son ami. Le garde-chasse semblait mieux se débrouiller que le magizoologue et Kaiden crut qu’il allait enfin pouvoir remettre l’animal dans sa cage pour le soigner. C’était sans compter sur la chance qui avait décidé de prendre des vacances. Des nouvelles insultes fendirent l’air, mais elles ne provenaient pas de l’animal blessé. Kaiden ouvrit la bouche, croyant à peine que sa plaisanterie de tout à l’heure était en train de venir réalité. Ce fut les murmures de Luigi qui confirmèrent que Kaiden n’était pas en train de rêver. Le Magizoologue tourna la tête vers son ami.
_ Ils peuvent rien faire de plus que de mordre, mais je voudrais pas être coincé dans l’enclos avec eux, mais sinon y a aucun risque. Répondit-il sur le même ton.
Des noms d’oiseaux se firent encore entendre et deux chartiers pénétrèrent dans l’enclos et se mirent devant leur camarade blessé. Ça ne sentait pas bon. Les animaux blessés ou qui avaient quelque chose à protéger étaient toujours les plus dangereux.
_ Recule. Il faut qu’on sorte de l’enclos. Sans magie, on arrivera à rien. On ne pourra pas les approcher.
La cage en main, Kaiden se faufila hors de la prison magique pour chartier. Il tendit ensuite l’objet à son ami. Il resta silencieux quelques instants à réfléchir tout en se massant sa main blessée.
_ Je vais faire léviter le blessé jusqu’aux limites de l’enclos, tiens-toi prêt à l’attraper avec la cage. Les autres risquent d’essayer de te sauter dessus.
Kaiden se concentra et lança un sort de lévitation informulé sans baguette. L’animal blessé poussa des cris de colère en se sentant décoller du sol. Il s’agitait dans tous les sens tandis que ses camarades sautaient pour essayer de l’attraper sans succès.
_ Luigi, prêt ?
Le chartier était maintenant aux limites de l’enclos. Il suffisait de passer la cage pour l’attraper avant que les autres animaux ne sautent sur la boîte.
- dès:
1-2 : Le chartier blessé rentre dans la cage.
3-4 : Le chartier blessé rentre dans la cage, mais un autre s’accroche à la cage.
5-6 : Le chartier blessé ne rentre pas dans la cage et les deux autres chartiers grimpent sur la cage et la font tomber dans l’enclos.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Dim 13 Déc 2020 - 18:48
- InvitéInvité
Ven 22 Jan 2021 - 9:25
Ca avait bien commencé, ça pourrait mal finir. D’où sortent ces chartiers ? Tu ne savais pas qu’il y en avait seulement dans ses bois. C’est vrai que quand tu te ballades sous ta forme féline, ils ne doivent pas faire les malins et tenter de montrer le bout de leur truffe.
Kaiden se fait mordre, et tu ne voudrais pas subir le même sort, bien que tu sois relativement habitué à ce genre de malencontreux faits. “Juste te mordre ? Si ils t’attrapent à la jugulaire, tu peux te vider de ton sang et mourir non ? J’ai déjà vu un mec à l’article de la mort à cause d’un CHAT.” C’est peut être pas le moment de faire ce genre commentaire si ?
Bien sûr les chartiers entreprennent de défendre leur petit ami mal en point. Kaiden te propose de reculer, tu suis les consignes n’ayant rien de mieux à proposer pour l’instant. Comment en êtes vous arrivez là déjà ? Une fois assez loin, tu récupères la cage tendue par Kaiden. En même temps, tu te demandes si concours va pouvoir avoir lieu avec un chartier même plus en étant de faire ce qu’il sait faire de mieux. Vous pouvez toujours essayer de lui concocter un petit remontant.
Tu jettes un coup d’oeil à ton acolyte. “On fait quoi si les deux autres peluches décident de se la jouer doudou enragé ?” C’est une question rhétorique, avec une pointe d’humour malgré la tension de la situation. On va pas se mettre à pleurer pour si peu si ? Malgré tout tu as compris le plan, Kaiden faire léviter le chartier, chartier rentrer dans la boite, éviter les deux autres furets enragés. Right.
“Born ready Babe.” Toi faire l’interessant ? Jamais.
Tu prends une grande inspiration pour calmer tes nerfs, et te concentrer. Et enfin l’opération commence.
Après que le Blackthorn ait lancé le sort, tu vois le chartier s’élever dans les airs, et les deux autres ne semblent pas voir que des ailes semblent avoir poussé sur le dos de leur ami. Et sans encombre tu parviens à remettre l’animal dans sa cage d’origine, rapidement tu en germes la porte, et une seconde après tout est calme, et semble être fini. Ou presque. “C’était trop facile non ?” Tu poses la cage par terre, et tu jettes un coup d’oeil à Kaiden. “On fait quoi des deux autres ? Tu veux les capturer pour ton cours, tu pourras partager la classe en 3 ? Sinon je les récupères pour les relâcher dans la forêt.” Tu laisses le choix à Kaiden, après tout, il est le prof, toi tu es le garde chasse, et ta principale préoccupation c’est que des chartiers en colère n’aillent pas embêter les pauvres petits étudiants.
Ils jurent les deux quand ils ont finalement compris ce que vous aviez fait. Une chance pour vous que pour l’instant ils ne peuvent absolument pas sortir. Tu jettes un coup d’oeil à Serge, mais ce dernier ne semble pas avoir envie d’avoir plus à faire avec ces deux-là. “On peut emmener celui là aussi pour aller le soigner ailleurs ? Je dois avoir ce qu’il faut pour lui faire un onguent contre le feu à la cabane.” L’habitude avec Serge.
- InvitéInvité
Sam 20 Fév 2021 - 21:43
Le parc
_ Je te confie la protection de ma jugulaire alors. Tenta-t-il de plaisanter, bien qu’un peu stressé.
La solution la plus simple et la moins risquée aurait été d’abandonner les chartiers, mais il n’était pas question pour Kaiden de laisser l’animal blessé à cause d’eux sans soins. Le magizoologue donna alors des consignes à son ami sur la marche à suivre. Il allait falloir de nouveau attraper la créature blessée.
_ On serre les dents ?
Même dans cette situation, Luigi semblait garder de la bonne humeur. Kaiden aimait ça, c’était contagieux, ça l’aidait à ne pas se laisser dépasser par les événements. Assez plaisanté, les deux sorciers avaient un chartier à attraper et à soigner. Kaiden se concentra et commença à faire léviter l’animal blessé. Finalement, la créature fut de nouveau en cage et les deux amis à l’abri des morsures. Il y avait eu plus de peur que de mal.
_ Trop facile ? Je te rappelle que Serge a pété sur un chartier qui a paniqué et appelé ses potes, sans parler que je me suis fait mordre. D’après tes dires, j’aurais même pu me faire attaquer à la jugulaire. Plaisanta-t-il.
Le calme revenait, même si les cris des chartiers étaient toujours bien présents, ce n’était que du bruit de fond. Enfin, tant qu’une autre créature ne sortait des bois. Kaiden observa l’animal dans la cage, puis les deux autres dans l’enclos. Il soupira avant de reposer son attention sur Luigi.
_ Tu peux relâcher les deux autres. J’ai déjà assez de mal à en gérer un. Surtout qu’en plus, je vais devoir gérer des étudiants avec. Je suis qu’assistant, je pourrais pas tout gérer.
Il se passa la main dans la nuque, lançant un rapide regard fatigué vers les bâtiments de l’université au loin. Kaiden ne s’était pas attendu que prendre la place du professeur de magizoologie soit aussi compliqué.
_ Je te suis alors jusqu’à ta cabane. Par contre, Serge vient avec nous ? Je voudrais pas risquer un nouvel accident quand on aura le dos tourné.
Beitris ne tarda pas à s’envoler pour prendre d’avance les deux sorciers et se poser sur le rebord d’une des fenêtres de la cabane, observant les deux amis arriver. Kaiden avait récupéré la cage, la prenant avec précaution pour ne pas trop balloter l’animal blessé ou laisser des doigts à porter de coups de dents.
_ Ton onguent, il va marcher même sur un animal non humain ? Questionna-t-il curieux.
Ou tu as un truc spécial pour les animaux ?