- InvitéInvité
Look what the cat dragged in ~ ft. Kaiden
Mer 25 Mar 2020 - 19:00
Look what the cat dragged in ~ ft. @kaiden blackthorn
Myrddin Wyllt District au petit jour, le calme des couche-tard, très tard, et lève-tôt. Il fait encore froid en cette fin d’hivers et un petit brouillard se lève sous les lueurs du soleil qui emplissent les rues. Chesten transplane de coins en coins dans un pop que tout sorcier reconnaîtra. Elle s’arrête à chaque petite cachette où elle dépose de la nourriture pour les chats errants, ceux qui ont faims. Des endroits où elle en a aperçu une ou deux ombres félines au fil des mois, une maigre offrande pour ceux qui s’échappent en la voyant. Elle n’a pas encore pu en approcher un. Les matous se cachent par peur ou habitude de la rue. Il faudrait encore de longues semaines pour qu’ils acceptent ne serait-ce qu’une caresse. Un dernier stop et elle passe à la boulangerie qui vient juste d’ouvrir. Aujourd’hui, c’est jour de livraison, un large stock va arriver et ils vont avoir besoin de munition pour tenir.
Elle prend un assortiment de viennoiseries, connaissant l'inclination de son boss pour le sucré et continue son chemin vers l’animalerie. A plusieurs moments, elle entend du bruit derrière et se retourne dans un sursaut mais tout semble normal. Déjà, des badauds sortent de chez eux ou y rentrent et le quartier s’anime dans le silence de la matinée. Elle arrive à l’arrière de la boutique et fait un passage rapide aux deux étages. Tout semble en règle d’un premier coup d’œil et la plupart des animaux dorment encore. Elle fait de son mieux pour ne pas les déranger en faisant couler du café dans la salle de repos. A l’ordre du jour, promenade, il faut nourrir donner de l’eau à tout ce beau monde, nettoyer et tout en s’occupant des livraisons qui vont arriver par vagues et toute la liste jusqu’à l’ouverture. Un bref regard au registre et elle descend une tasse tout en regardant par la fenêtre. La Summerbee devrait avoir le temps avant le premier livreur et son patron n’allait pas tarder. Au coin de la rue, elle semble voir une silhouette haute sur pattes et aux oreilles pointues mais qui disparaît lorsqu’elle y regarde de plus près.
Elle ferme derrière elle, laissant les viennoiseries bien en évidence, la lumière allumée et elle file avec les canidés pour faire le tour du quartier. Cela va assez vite, comme généralement le matin. Elle préfère éviter le soir et leur fait faire un tour dans leur enclos magique où ils peuvent courir à souhait mais, le matin, à la fraîche, elle aime bien les sortir. Lorsqu’elle revient, un livreur de nourriture est déjà là. Il laisse la livraison près de la porte et elle lui signe son bon après avoir compté les paquets. Tout le monde de retour dans son enclos, elle passe à nouveau en salle de repos, il lui faut au moins un autre café avant de démarrer.
_ Kaiden ? Beitris ? Vous êtes là ? chuchote-t-elle en rentrant dans la pièce. Si son patron est arrivé durant son absence en compagnie de son fidèle corbeau, il sera surement là où elle a laissé les pâtisseries, près de la machine. Au dehors, une boule de poil à la queue de lion et au regard plein de suspicion vient d’éventrer un des sacs récemment livré et se nourrit sans vergogne.
- InvitéInvité
Re: Look what the cat dragged in ~ ft. Kaiden
Dim 5 Avr 2020 - 16:45
Becs & Museaux
Arrivant devant la porte de l’arrière-boutique, il vit que la lumière était allumée. Son employé, Chesten devait déjà être arrivée. Il déverrouilla la porte. Un grand sourire se dessina sur son visage en voyant les viennoiseries et le café.
_ Chesten ! Tu es là ? Demanda-t-il en attrapant un croissant et une tasse de café.
Personne ne répondit. Kaiden s’avança alors dans la boutique. En voyant, que les chiens n’étaient plus dans leur enclos, il comprit que la jeune femme était partie promener les animaux. Suivi de son oiseau, l’aîné des Blackthorn monta à l’étage pour aller saluer les animaux qui résidaient là-bas. Il prenait le temps d’offrir une caresse amicale à chaque résident de la boutique. Betris elle alla saluer quelques camarades à plumes et commençait ce qui semblait être une conversation animée. Très vite l’étage fut rempli de croassements et de piaillements. Kaiden regarda la scène avec un sourire attendri. Betris détourna alors la tête pour lancer un regard saoulé à son maître. Ce dernier comprit qu’il était de trop, alors il salua son animal d’un signe de tête avant de prendre la direction de l’escalier. Il entendit des murmures.
_ Chesten ? Je suis là ! J’arrive ! Répondit-il en finissant de descendre les marches.
Il arriva à l’arrière-boutique, avec un sourire pour la jeune femme. Il vint se servir une nouvelle tasse de café.
_ Salut Chesten ! Merci pour les viennoiseries ! Elles sont délicieuses. Dit-il sans se rendre compte tout de suite de l’invité.
Ce fut Bétris qui en rejoignant les deux jeunes gens poussa un cri outré en voyant le chat. Le corbeau alla alors se percher en hauteur, bien loin des griffes de l’animal.
_ Betris, qu’est-ce qui te prends ? Tu n’as pas eu le dernier mot avec tes amis ? Dit-il en levant les yeux au ciel en direction de son oiseau.
- InvitéInvité
Re: Look what the cat dragged in ~ ft. Kaiden
Mar 21 Avr 2020 - 17:18
Look what the cat dragged in ~ ft. @kaiden blackthorn
La Summerbee l’entend descendre les marches et lui rend son sourire matinal. _ Normal, faut des forces pour les livraisons. On a déjà reçu les croquettes. Elles sont dans l’allée, dehors. Dit-elle en faisant un geste vague vers la ruelle visible derrière elle par la porte qu’elle a laissé ouverte. La jeune femme attrape sa tasse et se ressert à la suite de son patron, levant légèrement la tasse comme pour trinquer avant de la porter à ses lèvres. Sa marche à la fraîche la réveille mais bien de mieux qu’un bon café pour finir le travail. Un brin tenté par les douceurs de la boulangerie, elle ouvre le paquet et regarde les viennoiseries qui s’y trouvent. Délaissant chocolat et fruits, elle attrape finalement le dernier croissant.
La boutique s’éveille également, elle entend diverses miaulements et hululements, signe qu’il va bientôt falloir nourrir tout de beau monde. Beitris fait alors éruption dans la pièce et s’indigne immédiatement. Se serait-elle levée de la serre gauche ? Elle regarde tour à tour l’oiseau et Kaiden dans leur échange. La Summerbee ne connait pas assez le corbeau pour savoir ce qui la dérange. Elle lui aurait bien proposé un bout de son croissant mais l’animal ne semble pas intéressé par les humains et garde son regard bien fixé vers la porte qui donne vers l’extérieur. Chesten attrape la poignée et finit d’ouvrir l’embrasure. A la vue du sol jonche de croquettes, elle fronce les yeux… _Mince, on a un sac qui a craqué… Dit-elle en avalant d’un train le reste de sa tasse.
Elle fait un pas vers l’extérieur et s’immobilise devant la silhouette velue qui la toise. _ Il semblerait qu’on ait un intrus. Dit-elle à voix basse en faisant signe au sorcier de jeter un coup d’œil. Elle lui laisse la place et reste derrière la porte, songeant au chat, à ses yeux perçants et ses oreilles plus pointues que la normal. _Ça doit être un des chats errants du quartier… Il est bizarre, non ? On dirait un hybride. Chuchote-telle, cherchant l’avis de son aîné. Il arrive que certaines espèces de chats aient un pelage si fourni et des caractéristiques si prononcées mais le voleur de croquette lui rappelle plus un fléreur. Une espèce félin domestiquée mais qu’elle n’a jamais vu rodé dans les rues de Myrddin Wyllt District. L’animal en question aurait lourdement besoin de soin, il semble affamé et mal en point.
- InvitéInvité
Re: Look what the cat dragged in ~ ft. Kaiden
Jeu 30 Avr 2020 - 13:03
Becs & Museaux
_ Tu as bien raison et rien de tel qu’un croissant pour avoir des forces. Dit-il en riant doucement.
On ira les chercher tout à l’heure avant que nos pensionnaires nous réclament à manger.
Les animaux commençaient à se réveiller au fur et à mesure que l’astre du jour prenait place dans le ciel. La boutique si silencieuse la nuit s’emplissait de piaillement, de miaulement et de grognement de ses habitants. Cette bonne humeur matinale fut interrompue par Beirtis qui se mit à faire savoir son mécontentement. Ce fut Chesten qui comprit que le corbeau avait un souci avec quelque chose de l’autre côté de la porte.
_ Les sacs sont solides pourtant… S’interrogea Kaiden en se grattant la tête.
Nettoyer tout ça n’allait pas être une partie de plaisir, mais ils n’allaient pas gaspiller et encore moins laisser les croquettes moisir devant l’arrière-boutique. Soudain, Chesten s’arrêta et fit signe à Kaiden de venir. Il posa sa tasse et s’avança doucement jusqu’à se retrouver dans le dos de son employé avant qu’il passe finalement devant. Kaiden s’accroupit pour se mettre au niveau de l’animal et se faire plus petit, moins effrayant pour le chat apeuré. Beitris emporté par la curiosité était sortie de la boutique et jugé le félin depuis un perchoir assez loin pour être à l’abri des griffes de l’animal.
_ Je crois que tu as raison, mais ça ne va pas nous aider. Le pauvre animal a dû en voir des vertes et des pas mûres. Ça va être compliqué de l’approcher, mais si on ne l’attrape pas pour le soigner, j’ai peur qu’il ne vive pas très longtemps dans cet état.
Kaiden se redressa vers son employé et posa sa main sur son épaule en souriant doucement.
_ Tu as l’habitude des chats errants, non ? Il faut lui montrer qu’on est pas dangereux, qu’on veut l’aider. Mais fais attention, il peut être agressif, surtout s’il se sent acculé. Tu penses pouvoir réussir à le faire se laisser approcher ? Demanda-t-il.
- InvitéInvité
Re: Look what the cat dragged in ~ ft. Kaiden
Lun 18 Mai 2020 - 13:14
Look What The Cat Dragged In ~ ft. @Kaiden Blackthorn
Elle partageait le sentiment de Kaiden. Dans ce genre boulot, elle n’avait pas à se plaindre. Oui, il fallait travailler et ce n’était pas toujours une partie de plaisir. Les crabes de feu n’étaient pas les plus plaisants ni les plus inodores le jour du nettoyage, mais, son boss était facile à vivre, prévenant et il la faisait rire. Quoi demander le peuple. Il avait accepté de l’embaucher à la rentrée suite au départ de l’ancien propriétaire. Une lettre de recommandation de sa part et il l’avait reçu. Dès leur première rencontre, elle l’avait immédiatement apprécié, ils formaient une bonne équipe ensemble et une amitié croissante s’était développée au fil des mois.
Elle regarda donc Kaiden qui passait devant elle pour regarder par la ruelle et porter son propre jugement. Elle jeta à sa suite un deuxième regard à l’animal pour confirmer ses dires. En effet, il était en piteux état, ça lui faisait de la peine rien qu’à l’observer. Si il restait dans la rue, il allait surement y passer. _ Non, ça va pas nous aider. Il va être encore plus suspicieux. Opina-t-elle en laissant assez de place pour qu’il se redresse. Elle cogitait déjà quand il posa une main sur son épaule. _ Mouaip, prépare les pansements… on sait jamais. Dit-elle peu convaincue. Il avait raison, si le félin se sentait en danger, il allait se montrer agressif. Sa parenté de fléreur, bien qu’un problème au premier abord, pourrait en fait joueur en leur faveur. Il était beaucoup plus intuitif et pourrait sentir leurs intentions.
_ Bon, on va pas y arriver par la force et il ne se laissera pas piéger avec une cage, bien trop malin. Il a l’air d’avoir du mal avec les croquettes, un problème de dents ? Y a peut-être un truc à tenter avec de la pâté ? Sinon, il y avait un truc à tenter mais c’était risqué… Elle le suggérerait peut-être en dernier recours. Une chose était sûre si ils rataient leur coup, il allait surement se faire la malle et ne plus revenir. Au lieu d’essayer de lui jouer un tour, elle allait donc y aller franc jeu, avec de la nourriture plus attrayante certes, mais c’était mieux que d’installer une cage piégée et d’attendre. Elle alla donc chercher un plat et une boite qu’elle ouvrit et sortit avec le tout. Elle essaya de s’approcher doucement de l’animal, au plus près, et ne s’arrêta que lorsqu’il eut son premier mouvement de recul.
Pas de grognement ni de sifflement, juste une petite réaction. Ça s’annonçait mieux qu’elle l’avait pensé et elle se mit à lui parler d’une voix douce. _ Salut toi, t’as faim ? Regarde, j’ai un truc pour toi… Dit-elle en commençant à verser de la pâté dans la petite assiette. Elle continua de lui préparer une bonne portion et s’installa à même le sol. Malgré son éloignement et le manque de signe agressif, il ne bougeait toujours pas. C’était à prévoir, il n’allait pas lui faire confiance en quelques minutes. Elle se décida donc à mettre un peu de nourriture sur la cuillère et lancer le contenu un peu plus vers lui, pour lui donner un avant-goût et le faire s’avancer. Il ne bougeait toujours pas d’un poil, sondant les trois étrangers. Chesten jeta un bref regard contrit à Beitris et Kaiden avant de reprendre la parole à l’attention du félin. _ Ecoute, on ne te veut pas de mal, juste te nourrir et de soigner. Ça te dirait de manger un bout et de te mettre au chaud ?
- InvitéInvité
Re: Look what the cat dragged in ~ ft. Kaiden
Lun 1 Juin 2020 - 14:19
Becs & Museaux
_ Je vais préparer la trousse de secours aussi bien pour toi que pour lui. Dit-il en hochant la tête.
Il fallait être méfiant. L’animal avait des griffes et des crocs, il pouvait infliger de belles blessures, mais les siennes n’étaient pas à négliger non plus. D’un geste de la main, Kaiden lança un accio informulé sans baguette et la boîte de premiers secours vola jusqu’à sa main. Il la posa alors sur le sol, l’ouvrant délicatement pour avoir à porter le désinfectant et les bandages.
_ Tu as raison. Ça ne sert à rien d’essayer de le duper. Il faut le convaincre de nous faire confiance. Ses dents ? Si tu as raison, c’est encore plus vitae pour lui de le soigner. Il va mourir de faim sinon.
Cette pensée attrista le Blackthorn. Il détestait voir un animal souffrir et mourir de faim était l’un des moyens de mourir les plus longs et douloureux. Personne ne méritait ça.
Kaiden resta accroupi sur le sol, pour essayer de se faire plus petit qu’il n’était, pour essayer de ne pas paraître menaçant pour le chat. Il observa Chesten verser de la pâtée dans une petite assiette. Il ne disait pas un mot. L’animal devait se concentrer sur la jeune femme et la nourriture, pas sur le sorcier. Chesten essayait de convaincre l’animal d’approcher, mais ce dernier se montrait méfiant, même avec la nourriture que la sorcière lui avait envoyée. Kaiden eut alors une idée. Il s’avança jusqu’à l’assiette, restant accroupi.
_ On veut juste t’aider, on est tes alliés ici. On te veut pas te mal. Regarde, c’est pas dangereux et ça te fera du bien. Dit-il en tentant sa main vers Chesten pour récupérer la cuillère.
Le sorcier prit alors une bouchée de pâtée et l’avala, s’efforçant de ne pas faire de grimace de dégoût et de sourire. Ce n’était pas vraiment le genre de nourriture que Kaiden appréciait habituellement, mais peut-être que ce geste pourrait permettre de faire comprendre au félin que la nourriture n’était pas empoisonnée.
_ Tu vois, y a rien à craindre. Dit-il avec un grand sourire.
Il se releva avec lenteur et attrapa Chesten par la main pour la faire reculer jusqu’à la porte de l’arrière-boutique, laissant l’assiette entre eux et le chat. Maintenant, il fallait attendre. L’animal regarda les sorciers pendant quelques secondes dans bouger, avant de finalement s’avancer avec une extrême lenteur jusqu’à la pâtée. Il lécha la nourriture avec précaution et croqua finalement dedans. Kaiden sourit alors à Chesten. Le chat n’était pas encore soigné et au chaud dans la boutique, mais les choses progressaient dans le bon sens.