- InvitéInvité
((double corbeaux)) Kaiden
Mer 15 Juil 2020 - 13:53
Anormal. L’oiseau ne bouge pas, ne bronche pas. Observe sans émotions, sans bruit. Une ombre qui s’écroule, que la détresse malmène. Mon cœur se fend, se tort. Pas lui. L’amitié pure entre la compagnie d’un aitre aimé, chéri et celui d’une âme en détresse. Mes doigts glissent sur le plumage sombre, tente de capter l’attention du corbeau au plumage nuit. Mauvais présage dans l’âme. La détresse irrigue, frappe. Mes repères glissent, vibrent. Le mental n’est pas préparé à une telle chose, une telle évidence. Le corbeau n’est plus tout jeune, mais la vieillesse n’est pas encore sur le point de l’achever. Pas encore. Trop tôt. J’ai encore besoin de cette oreille attention, de ce silence, de ce confident qui jamais n’ose révéler les secrets les plus sombres. Il est temps de bouger, de trouver la solution à mes problèmes. Un prénom vient frapper, toquer à la porte de mon esprit. Kaiden. Il possède également un animal semblable, un oiseau de mort, de nuit. Une qualité que nous partageons, que nous avons en communs. Ça ne m’enchante pas, que du contraire, mais la famille passe avant toutes choses, avant tous soucis. Il est probablement le rare à pouvoir réagir et comprendre l’affection que je porte à mon ami.
« Viens. » Murmurais-je, laissant la bête grimper sur mon épaule, à bout de force, incapable de voler. Ses ailes tremblent un peu. Une blessure, peut-être, une maladie, probablement. Qu’importe, je ne peux tarder, ne peux fermer les yeux. Quiconque peut tomber sans que je ne daigne bouger, mais pas lui. Rapidement, ma décision est prise. Je balaye les rancœurs, les émotions pour me diriger vers cette boutique où il travail, où je suis certain de pouvoir le trouver. Quitte à me battre corps et âme, Kaiden va m’aider, se plier. Je refuse de rester sans bouger, sans me battre pour le peu qu’il me reste d’humanité. La noirceur n’a pas encore pris possession de mon âme, ne laissant que quelques tâches sombres, quelques tâches indélébiles qui pourrissent mes tripes. Mais la lumière, elle est là, quelque part entre les idées et l’éducation. Blackthorn. Risible. Enfants adoptés, d’autres non, destinés à s’aimer, engendrer. Robots qui se rebelles, d’autres qui se plient, qui restent. Je suis de ces derniers, je me tais, je rentre dans les rangs…parfois, souvent, peut-être. Les idées sont quelques fois floues, l’épuisement mental trop vigoureusement présent. Je suis fatigué, de plus en plus.
Ma main se pose sur la poignée de porte et j’entre, dans une clochette annonciatrice. Le corbeau reste sur mon épaule, s’appuie trop sur mon corps, comme pour garder cet équilibre menaçant. Mes iris percent les environs, jusqu’à le trouver. L’espace d’une seconde, je garde le silence, je jauge avec froideur avant d’avancer de plusieurs pas. Tête haute, dos droit, élégance de la famille qui coule dans des veines infestées de poisons et de secrets. « J’ai besoin de toi. » Mots qui coutent, mots qui blessent mais tellement réels. Je ne suis pas un pro des animaux magiques, des créatures qui courent dans ce monde. « Il ne va pas bien. » Et sans un mot de plus, je glisse ma main sur les pattes fines du corbeau qui s’y accroche, se laisse guider. Regard vitreux, pas assez actif.
- InvitéInvité
Re: ((double corbeaux)) Kaiden
Jeu 30 Juil 2020 - 16:38
Becs & Museaux
Soudain, des mots graves sortirent de la bouche du plus jeune des Blackthorn. D’un geste, Kaiden chassa les objets qui occupaient de la place sur le comptoir et il fit signe à son frère de poser son oiseau sur le plan de travail.
_ Je vais faire mon maximum. Je te le promets. Dit-il avec un léger sourire qui se voulait réconfortant.
Il se pencha ensuite sous le comptoir pour en sortir une petite boîte de premiers soins destinés aux animaux. Kaiden n’était pas vétérinaire, mais il savait gérer les urgences afin de laisser le temps à un professionnel de venir ensuite prendre la suite des soins.
_ Explique-moi, ce qu’il s’est passé. Ce que tu sais.
Beitris se rapprocha du corbeau malade, frottant doucement son bec contre lui. Si Kaiden essayait de réconforter Aztraël, la créature à plumes rassurait et donnait de l’attention à son homologue.
_ Tu as eu le bon réflexe de l’amener ici. Je ne pense pas qu’il ait quelque chose de grave, mais ne prenons pas de risque.
Peu importait ce que Aztraël ressentait pour son frère, Kaiden allait l’aider, porter secours à son animal. Quoi qu’il pouvait arriver, l’aîné des Blackthorn resta là pour sa famille, jamais il ne les laisserait tomber, même si pour certains son refus d’obéir à la lettre à ses parents signifiait que la famille n’avait plus d’importance pour lui. Ce n’était pourtant pas le cas.