- InvitéInvité
taking refuge in the cottage (peter)
Lun 23 Nov 2020 - 10:23
taking refuse in the cottage
dimanche quinze novembre 2020, @Peter Drummond
Le brouillard s'était déjà installé dans le jardin, couvrant le potager d'un épais manteau quand Pina était rentrée de l'université pour étudier dans le silence de l'immense bibliothèque, presque vide en ce dimanche. La pluie l'avait accompagnée jusqu'au porche où elle abandonna son manteau sur un gros clou, ses chaussures rejoignant le petit tas de bottes à gauche de la porte. La chaleur de la pièce et l'ambiance douce régnant en maître sur l'endroit revigora tout de suite Pina.
Les bougies dansaient un peu partout sur les tables d'appoints, le dessus de la cheminée, les fenêtres, les marches de l'escalier, reflétant sur les feuilles des innombrables plantes de la maison cette couleur dorée. La lufkin monta dans sa chambre pour enfiler une tenue plus cosy, les collants en laine trempés furent remplacées par un bas de pyjama blanc et le froid quitta son corps quand elle se camoufla sous un immense pull aux mailles épaisses tricoté par @Aphrodite Iraklidis. Une paire de grosses chaussettes plus tard, Pina redescendit dans la pièce principale en remontant ses cheveux en un chignon désordonné. Azùl en profita pour s'accrocher à l'épaule de sa maîtresse, ravie de la retrouver. D'un geste distrait, la sorcière caressait l'animal tout en allant faire chauffer de l'eau dans la cuisine avant d'allumer d'un geste de baguette la cheminée.
La fin d'après-midi se passa tranquillement, @Poppy Andersen descendant quelques instants avec Romy que Pina prit avec plaisir contre elle, près de la cheminée, pendant la discussion des deux jeunes femme. Les études de Poppy lui prenaient du temps et la complexe relation avec le père de l'enfant l'épuisait. L'islandaise accepta avant même qu'elle ne propose de garder la petite ce soir, juste le temps qu'elle puisse avancer correctement sur ses devoirs. Ses pensées se tournèrent vers son invité du soir, mais Pina était certaine que Romy ne dérangerait pas le moins du monde Peter, qui devait la côtoyer autant qu'elle-même. Ses petits doigts délicats jouaient avec le boursouf sur le dossier du fauteuil dans lequel elle était installée, Pina veillant à ce qu'elle reste douce avec l'animal. Romy avait hérité de sa mère son lien avec les animaux, à n'en pas douter.
Quand la porte s'ouvrit sur Peter, la nuit était déjà largement tombée, @Elsbeth Ballarini s'était arrêtée également un instant dans le salon avant d'aller se réfugier dans sa chambre, et Pina avait nourrit et couchée Romy dans le lit d'appoint du salon, le boursouf dormant en boule sur le ventre de la petite. La cuisine ouverte sur la grande pièce laissait la maison s'embaumer de l'odeur réconfortante de frites aux fours, le fromage pré-découpé et prêt à être rajouté sur la grande table en bois. L'islandaise releva les yeux du livre qu'elle lisait, les pieds ramenés sous ses fesses sur le fauteuil près de la cheminée. « Hello you, » souffla t-elle en posant sa tête contre le dossier, adressant un sourire doux à son ami. Elle adressa immédiatement un signe de main pour parler doucement, montrant ensuite du doigt le lit ou reposait l'enfant.
Pina se releva en abandonnant son livre sur l'immense pile de grimoires près de la cheminée, pour s'approcher du sorcier en posant délicatement ses doigts sur son épaule, le temps de venir embrasser sa joue refroidie par l'extérieur. « do you want something to drink ? »
- InvitéInvité
Re: taking refuge in the cottage (peter)
Lun 23 Nov 2020 - 22:34
15.11.20 | taking refuge in the cottage ft. @pina jakobsdóttir
Culpabilité ; le maître mot de ces premiers jours de novembre. Elle l’envahissait, l’enveloppait et l’attirait dans les basfonds. Des milliards de scénarios avaient été construits, réduits en poussière et puis rapiécés dans l’espoir de leur donner un sens. Des dizaines de messages peut-être, avaient été envoyés ; des bouteilles à la mer qui ne semblaient jamais atteindre leur destinataire. Les mains décharnées et pâles de la honte le plaquaient au sol et rendaient chacun de ses pas, lourd d’une laideur qu’il ne parvenait pas à nommer. Le garçon déambulait sans logique, se heurtant à la porte fermée de celle qu’il avait longtemps appelé « sa petite amie ». Le pouvait-il encore ? Les messages – ou plutôt leur absence - était pourtant claire. Elle ne voulait plus rien à voir avec lui, l’avait jeté hors de sa chambre et de sa vie. Pourquoi ne parvenait-il pas à casser cette habitude, ce trouble incontrôlable qui le poussait sans cesse à regarder son écran ? Il le consultait pourtant toutes les cinq minutes peut-être ; son cœur manquait chaque fois un battement en réalisant qu’il n’avait pas eu de réponse. Le silence pour punition, l’ignorance pour pire des châtiments. Les mains l’écrasaient et se pressaient sur son corps sans énergie. Etudier, penser, rentrer, penser, manger, penser, boire, penser, beaucoup boire, penser, étudier un peu, penser, réaliser qu’il n’arrivait plus à étudier, penser, boire encore un peu, penser, pleurer de rage, penser, vouloir briser son visage comme il pouvait peut-être briser son miroir, penser… Le dédale était infini et, par la barbe de Merlin, prenait des airs embrasés du septième cercle des enfers. Alors il pianotait, dans le confort de ce lit qu’il n’avait pas tout de suite changé. Peter voulait en ignorer la raison mais il s’était trouvé incapable de nettoyer les draps souillés par la trahison qu’elle lui reprochait. Le besoin de s’y prélasser, d’y tourner et retourner… Peut-être. Et puis, il les avait arrachés à l’encadrement de bois, les avait foutus dans un grand sac et les avait portés à la lavomatique moldue la plus proche. Si les Tergeo et les sorts par dizaines ne suffisaient pas à nettoyer sa son déshonneur, les détergents moldus y parviendraient peut-être. Il frappait et frappait avec la pulpe de ses doigts pour écrire, effacer, parcourir les réseaux sorciers et y trouver de quoi s’occuper l’esprit. Il ne pouvait plus penser, la douleur était trop grande.
Et puis de nouveau la culpabilité, la honte en découvrant qu’il avait failli à son devoir d’ami ; la saleté bien incrustée sous les ongles lorsqu’il réalisa avoir manqué à tous ses principes pendant deux mois. Two fucking months… Il s’était excusé, platement, honnêtement, mais l’énergie, la joie de vivre qui d’ordinaire lui donnait une rage de vaincre avait tari, il ne s’était pas battu. Peut-être pour réaffirmer que leur amitié était gravée dans la pierre philosophale, Pina lui avait pardonné, s’était même inquiété pour lui. Parce qu’il n’arrivait plus à penser et parce qu’il était en manque de café, le sorcier baissa la garde et lui dévoila l’étendue du problème.
- Text:
i’ll be there in ten
Le transplanage lui sembla le moyen de locomotion le plus sûr et le plus rapide. Peter ne voulait croiser personne. Il avait supplié sa meilleure amie de trouver un moyen de se débarrasser de Kiran pour la soirée. Il ne pouvait tout simplement pas savoir. Jamais. Ils avaient cette personne en commun qu’il était, plus que tout au monde, terrifié à l’idée de briser. C’était pourtant pour cette même raison qu’il se rendait chez Pina, emmitouflé dans son manteau.
“Hey you…”, il répondit en baissant ostensiblement le ton.
Son regard voyagea de la petite à Pina. La vision de la gamine endormie lui tira le premier sourire sincère de la semaine. Il s’approcha à son tour, lui rendant son baiser dans les cheveux. Elle sentait bon la fleur et le feu de cheminé. Something someone might call home…
“I’d love a cup of coffee. It’s ice cold out there.”
Il faisait peut-être aussi froid que dans son appartement.
“I’m not interrupting, am I? How’s Romy?”
S’il la voyait souvent, Peter était au regret de dire qu’il avait squatter beaucoup moins souvent les appartements de la colocation ; il ne savait pas commencer s’expliquer, quoi leur dire, quoi penser.
“Sorry, it’s kind of a short notice…”
Ses yeux étaient encore rouges. La lumière qui l’habitait et lui conférait cette beauté inébranlable semblait ternie, elle aussi.
“Can I help? Is that a new vase?”
À ce niveau, on ne pouvait même pas dire qu’il essayait vraiment de brouiller les pistes ; c’était Pina, et pas n’importe quoi. C’était Pina, et elle lierait dans son jeu comme dans le livre qu’elle venait de refermer.
- InvitéInvité
Re: taking refuge in the cottage (peter)
Mer 25 Nov 2020 - 10:40
« Hello you » souffla t-elle avec un sourire doux alors qu'elle reposait le livre sur la montagne de grimoire à côté d'elle. « Hello you... » Le ton qu'employa Peter suffit à faire comprendre à Pina l'ampleur de son désarroi, aussi se leva t-elle pour venir doucement presser sa main sur son épaule, le tissu de la chemise étant aussi froide que sa joue. « Do you want something to drink ? » demanda t-elle avec douceur en fermant les yeux, l'instant du baiser dans ses cheveux. « I'd love a cup of coffee. It's ice cold out there. » Pina releva la tête vers lui alors qu'elle entamait un pas vers la cuisine, « A coffee ? Are you sure, love ? It's nine in the evening, and I made fries. » Grimaça t-elle en imaginant le goût du café, qu'elle n'aimait déjà pas des masses, avec le salé des frites et du fromage.
Elle attendit confirmation avant de remplir la cafetière italienne et de la poser sur le feu d'une des plaques. « I'm not interrupting, am I ? How's Romy ? Sorry, it's kind of a short notice...» La lufkin se retourna vers son ami avec un sourire, penchant légèrement la tête en détournant les yeux, ignorant les excuses, pour couver le berceau du regard « Not at all. The girls are all in their room, it's a quite night. And Romy's adorable, full of joy. And so clever too ! »
Pina se concentra à nouveau sur le sorcier face à elle, désolée de le voir si terne, éteint. « Can I help ? Is that a new vase ? » La renarde pinça les lèvres en l'observant en silence, relevant les sourcils pour lui intimer silencieusement de ne pas faire semblant, avant de hocher la tête à la positive. « It is. » souffla t-elle simplement, les deux mains sur le dossier d'une chaise, avant de contourner la table pour s'approcher de lui. Avec douceur, elle laissa ses mains glisser le long de ses avant-bras, jusqu'à son col, lui offrant un sourire compatissant. « Give me that, you're freezing. » D'un geste habile, elle ne lui laissa pas d'autre choix que d'enlever la simple chemise qu'il portait en guise de veste, et se détourna pour aller l'accrocher sur un des gros clous près de la cheminée afin de la réchauffer, autant pour le corps que pour le cœur, avec l'odeur réconfortante du feu de bois.
« Could you add the cheese on the fries in the oven ? I think it's time ! » dit-elle depuis l'autre pièce alors qu'elle farfouillait dans un des grands paniers en osier dans lequel elles rangeaient les plaids et autres habits réconfortants. Pina en sortit une chemise molletonné, piquée à son père il y a longtemps, et se retourna vers la cuisine, victorieuse. « Here. It's gonna make you feel warmer. » Elle le laissa enfiler le vêtement en l'observant faire, silencieuse, cherchant dans son regard ses émotions, et attendrait le bon moment pour poser les bonnes questions.
- InvitéInvité
Re: taking refuge in the cottage (peter)
Sam 28 Nov 2020 - 23:33
15.11.20 | taking refuge in the cottage ft. @pina jakobsdóttir
La chaleur humaine de sa meilleure amie contre son bras essayait férocement de ranimer son corps engourdi par l’hiver, la tristesse et la léthargie agonisante dans laquelle il avait été plongé cet après-midi-là en réalisant qu’elle ne lui répondrait pas, qu’elle avait pensé chaque mot de sa promesse funeste et qu’elle avait disparu à jamais de sa vie sans lui laisser le temps de s’expliquer, de se trouver des excuses, de se mentir à lui-même. Cruelle punition que celle du miroir auquel Peter devait maintenant faire face – sans fumée, sans trucage. Elle s’étonna de son choix et rechigna devant le merveilleux couple incompris que formaient les magnifiques frites dorées et le liquide délicieusement ébène. La grimace à peine retenue sur le visage de Pina – il la connaissait par cœur – suffisait d’ordinaire à lui tirer le plus enjoué des sourires. La bobine se défila entre les doigts de la belle étudiante et le soleil, timide, se cacha de la lune derrière un vase. Peter embrassa de nouveau son front pour la remercier - elle le connaissait par cœur – et puis prit une longue inspiration pour sentir l’odeur qui émanait de la cuisine. Comme hypnotisé par son plat préféré, le sorcier suivit la belle Circée – faiseuse de frites au cheddar magiques – jusque dans la cuisine ouverte.
“A coffee will do the job just fine… You’re such a Pure-Blood when it comes to coffee!”
Peter la taquina mais sans entrain. Il pressa sa paume sur l’avant-bras mince et pastel de la belle Jakobsdóttir. Thank you for being here… And thank you for the chips. Laissant ses yeux parler pour lui, le jeune homme poursuivit en présentant ses excuses ; elle avait mentionné l’heure tardive et s’empressa de balayer l’excuse de sa voix montante. Des milliers de questions se pressaient dans sa bouche et lui donnaient sans cesse envie de pouvoir répondre à chacune d’entre elles. Le regard de Peter caressa la petite endormie au loin alors qu’il écoutait sa meilleure amie dire à voix haute ce qu’ils pensaient tous.
“She’s her father’s daughter - beauty and brains!”
Unlike others I know. Ses yeux furent inévitablement attirés par le sol et se baissèrent pour encaisser la pensée néfaste et douloureuse. You’re nothing but a silly Veela offspring. You gambled your looks and for what? Now you’re all alone and she knows what an eejit feck you are! Ses épaules se contractèrent et se relevèrent malgré lui alors qu’il fut pris d’un frisson. La Lune devait l’avoir senti car elle ne se laissa pas aveugler par le vase mais vit les rayons du soleil, bien caché derrière. “It is.” Patiente, elle contourna la table et vint le cueillir derrière son dernier rempart. Peter sourit et tendit les bras pour la laisser lui retirer l’épaisse chemise qu’il avait revêtue en guise de manteau. Plus nu que jamais dans son col roulé, le sorcier sentit la fraicheur de la pièce se précipiter sur le tissu noir et humide. Pour surveiller la cuisson des pommes de terre frites – et pour réchauffer ses paumes à quelques centimètres de la vitre – Peter s’approcha du four. What if she agrees…? What if Pina thinks I’m a monster, too. La voix de la jeune femme l’interrompit et le fit sursauter.
“Of course, Colala…”
Le sorcier se retourna pour faire face à la table où reposait le cheddar cheese râpé en de fins copeaux de fromage. She really is perfect. Peter s’en voulut plus que jamais de l’avoir laissé lui filer entre les doigts. Kiran et elle étaient si parfaits l’un pour l’autre que le regret s’en alla aussitôt qu’il fut venu. Pina ferait toujours partie de sa vie et c’est tout ce qui comptait. Peter enfila le gant isolant et sortit la plaque de cuisson aux trois-quarts. Il fit neiger le fromage sur les frites qui chantaient sur la surface chaude avant de les renfourner pour quelques minutes. L’odeur exquise lui emplit les poumons et l’invita à fermer les yeux pour mieux profiter de l’instant. L’arrivée gagnante de son amie lui arracha un sourire. Peter tira sa nouvelle chemise jusqu’à son nez pour en humer le parfum.
“It’s beautiful Pina… Thank you. For everything. I never say how lucky I am. Is it Kiran’s? It doesn’t exactly scream his style.”
I love it… It’s warm and all snug… Peter croisa les bras sur sa poitrine mais fit grimper sa main droite sur sa propre épaule pour soulager la tension qui tiraillait dans sa nuque.
“I didn’t mean to scare you… earlier, I mean. I’m just rubbish.”
Peter sourit tristement pour son amie et tenta une ultime esquive :
“What are you drinking? Maybe we can sit?”
Don’t look at her in the eyes when you tell her. She’ll freak. How could you do this to yourself?
- InvitéInvité
Re: taking refuge in the cottage (peter)
Ven 18 Déc 2020 - 14:14
Du coin de l'oeil, Pina surveilla que Peter l'avait bien entendu et s'était mis en mouvement pour s'occuper des frites, avant de replonger dans le panier pour en sortir sa chemise préférée, piquée à son père. La douceur figeait ses traits en un sourire compatissant alors qu'elle aidait Peter à l'enfiler. « It's beautiful Pina... Thank you. For everything. I never say how lucky I am. Is it Kiran's ? It doesn't exactly scream his style. » La renarde s'était détournée après un sourire sincère, répondant tout en s'occupant de lui servir une tasse du café enfin chaud. « No, It's my father's, but I had it for years now, I just love it so much. »
Habituée à observer son entourage, elle n'avait pas raté les mouvements de douleur que secouaient son meilleur amie, aussi se laissa t-elle une note mentale de lui donner une potion décontractante plus tard dans la soirée. « I didn't mean to scare you... earlier, I mean. I'm just rubbish. » La jeune fille retint un soupire tout en s'occupant de sortir la plaque du four, « What are you drinking ? Maybe we can sit ? » cherchant deux bols pour constituer leurs assiettes tout en répondant d'une voix fluette « I could drink a …. »
Un instant, elle stoppa ses gestes pour réfléchir à ce qui lui faisait réellement envie, avant de sourire plus franchement en montrant une étagère au fond de la cuisine « There is lavander syrup up there, could you make me a glass ? »
Quand enfin ils furent prêt à s'installer, Pina guida la voie jusqu'au salon, rapprochant la table basse entre les deux gros fauteuils devant la cheminée, pour qu'ils s'installent au chaud. Avant de s'installer, elle jeta un coup d'oeil à Romy, remontant avec douceur le gros plaid sur son petit corps. Lovée dans son fauteuil, Pina observa un instant son meilleur ami en silence, la tête penchée sur le côté. Elle attendait qu'il soit prêt pour pouvoir attaquer. « So. What if you could explain to me what's happening from the begining ? »
- InvitéInvité
Re: taking refuge in the cottage (peter)
Jeu 24 Déc 2020 - 10:50
15.11.20 | taking refuge in the cottage ft. @pina jakobsdóttir
Le parfum s’insinuait dans ses narines et rejoignait l’odeur parfaite des frites qui frémissaient dans le four et celle du feu de bois qui crépitait dans le salon ; aussi, Peter décida qu’il s’agissait de sa nouvelle odeur préférée. Dans la chemise, il avait envie de se rouler en boule sous la table et de manger les quelques frites qu’elle lui filerait, lassée. Le garçon étira ses lèvres, un sourire énigmatique s’y fixant pour quelques minutes de sérénité. Pina avait cette capacité à le calmer, le maintenir au sol quand toutes ses émotions le faisaient tourbillonner – un ballon pris dans le vent. La petite chose faiblie hocha simplement la tête avec timidité pour la remercier du geste fraternel. Elle sortait la plaque du four et il saisit l’opportunité pour lui présenter ses excuses sans avoir à la regarder droit dans les yeux ; Colada l’aurait sans doute fustigé en silence. Sa tasse de café chaudement passé, il l’observa un instant s’affairer à préparer le meilleur plat sur terre et décida enfin de l’aider en lui servant quelque chose à boire. La belle et grande prêtresse du cheddar hésita un instant et opta pour du sirop de lavande. Peter grimaça en imaginant le parfum de la boisson sucrée se mélanger au cheddar gratiné ; il campait sur ses positions, le café ferait un bien meilleur accompagnement ! Surmontant son dégoût, le garçon déposa son mug sur la table de la cuisine et approcha du meuble accroché au mur pour tendre le bras et profiter de sa grande taille ; il attrapa la bouteille en verre et porta le récipient devant ses yeux curieux. La lavande était connue pour ses vertus apaisantes et ses pouvoirs de guérison mais Peter préférait s’étouffer avec les frites.
Comme un vieux couple, les deux adultes prirent chacun la part de l’autre et se suivirent jusqu’au salon. Peter déposa le bol de Pina et son verre de lavande diluée devant elle tandis qu’elle lui présentait sa part de frites alléchante et son mug sous le nez. Il la remercia à voix basse pour ne pas réveiller la petite Romy et prit place devant les bûches enflammées qui craquaient dans la cheminée. Son corps cessait doucement de trembler, réchauffé. Le garçon s’évada quelques instants dans les flammes montantes mais retrouva l’inconfort de sa situation sitôt que Pina le sortit de ses rêveries. Pour se donner du courage, et parce qu’elle était parfaitement repliée dans son fauteuil, Peter mordit dans une frite délicieusement fondante, croquante et fromagée.
“Mmmmh… I guess I should do that…”, il essaya de gagner du temps et avala le morceau de pomme de terre.
Lâche, il avala une gorgée de café pour rincer ses papilles et avala difficilement sa salive ; toute l’eau du monde n’aurait pu étancher sa soif et sa bouche restait sèche.
“Remember when I told you Mother had arranged another marriage in the family with Juliet and that French lad you seemed to know?”
Evidemment qu’elle s’en rappelait. Et puisqu’il n’attendait pas de réponse négative, Peter poursuivit à voix basse.
“Well, we met, as you know and then I… I don’t think I know why but I decided we should meet and have a drink. I thought I was doing it for Juliet. Anyway, she doesn’t know, of course, and Elsje didn’t either. Oh, by the way, he’s also her childhood best friend – Elsje’s”, il réalisait seulement la complexité de leur histoire. “I have to admit… well. Yesterday night, the boy literally fell in my flat – he was shot you see. Maximilien’s an animagus and he was shot. I panicked and I tried to heal him but I was never very good at it. I put him into bed and watched him to make sure he’d be alright. Nothing else.”
Il essayait chaque fois de se justifier, comme pour amoindrir sa part de responsabilité dans l’histoire et faire reculer l’évidence.
“Co… Comes the morning and he was a bit… lost so I went on and made some coffee in the kitchen. And before I know it, Elsje’s in the kitchen with me and she looks pissed and she’s slapping me in the face. I guess she saw him pretty… naked in my bedroom. I tried to explain but she read my mind and… Well, she didn’t like what she read obviously. I tried to explain, I really did but I was so shocked and now she won’t return my calls…”
Il baissa les yeux.
“I can stop… if that’s too much. You know I can stop, right?”
Ooh look, another chip.
- InvitéInvité
Re: taking refuge in the cottage (peter)
Jeu 31 Déc 2020 - 0:55
L'aisance des gens qui nous connaissent par cœur facilitent les confidences, racontait-on à Pina quand elle était plus jeune. Pour elle, rendre à l'aise ses amis, écouter, partager, aimer, accompagner faisait partie de ses dons les plus importants. Et l'âme apaisée qu'elle était se faufilait plus facilement au-delà des murailles derrières lesquelles les gens se cachaient. Peter lui, connaissait maintenant : cette douceur, son regard doux qui s'accrochait au siens, juste assez pour le faire parler. « mmmmh... I guess I should do that... » D'un sourire, elle l'encouragea en imitant ses gestes, se laissant réchauffer par la chaleur de la pomme de terre croquant sous ses dents. Pina glissa son assiette sur ses genoux remontés dans le fauteuil, prête et cent pour cent attentive au bout de lui qu'il allait lui donner. « Remember when I told you Mother had arranged another marriage in the family with Juliet and that French lad you seemed to know ? »
D'un hochement de tête, elle lui laissait patiemment le temps d'assembler ses pensées, mangeant en silence ses frites à mesure qu'il se confiait. « … Oh, by the way, he's also her childhood best friend -Elsje's. » Ainsi toutes les cases se remplissaient, et Pina avait maintenant la certitude qu'il s'agissait bien du dit-Maximilien qu'elle avait connu pendant ses années à beauxbâtons. Jusque là, d'accord les histoires s'emmêlaient, mais pas de là à en faire toute un drame. D'un sourire, elle hochait la tête pour l'inciter à continuer. Tantôt concentrée, tantôt gardant une frite en suspension devant ses lèvres, Pina fronça les sourcils en entendant d'abord l'accident, puis le secret que lui confiait son ami. Elle se pinça les lèvres pour ne pas l'interrompre, et reposa son assiette en voyant la mine de son meilleur ami être plus déconfite à chaque fois qu'il reprenait la parole. « … And before I know it, Elsje's in the kitchen with me and she looks pissed and she's slapping me in the face. »
Outrée par le comportement de la petite amie de Peter, Pina s'était même redressée un peu dans son fauteuil, la bouche ouverte, prête à dire ce qu'elle pensait. « I guess she saw him pretty... naked in my bedroom. I tried to explain but she read my mind and... Well she didn't like what she read obviously. I tried to explain, I really did but I was so shocked and now she won't return my calls... » Le nombre d'information à la seconde dépassait le seuil de compréhension de Pina, d'autant que dans tout ça, elle ne comprenait toujours pas d'où venait une angoisse aussi forte au Wright pour qu'il se cache chez elle. « I can stop... if that's too much. You know I can stop, right ? »
La lufkin passa une main sur ses yeux en marmonnant, reprenant les informations une par une « wait a minute. » dit-elle, la voix légèrement plus sèche qu'à l'accoutumée. Son regard se releva pour chercher celui de Peter. Elle était visiblement contrariée, aussi s'enfonça t-elle dans son fauteuil en changeant de position. « You're telling me she slapped you because you saved his best friend ? And on top of that she read your mind without your consent ?! » Pina fit la moue en posant sa main sur l'accoudoir du fauteuil face au siens, cherchant le regard du sorcier. « I don't get it, why was she so upset ? She should've thanked you ! No ? What am I missing here ? » Peter, comme les proches de la renarde, avaient appris à comprendre sa façon de penser, sa vision naïve et bienveillante qu'elle portait sur tout ce qui l'entourait.
- InvitéInvité
Re: taking refuge in the cottage (peter)
Ven 1 Jan 2021 - 22:39
15.11.20 | taking refuge in the cottage ft. @pina jakobsdóttir
Plus que les frites elles-mêmes, la vérité brûlait sa langue et rendait l’articulation pénible. Elle l’écoutait, l’imperturbable déesse à peine importunée par la chair des pommes de terre qui craquaient sous ses dents blanches et dans ses doigts de fée. Elle buvait ses paroles et délaissait son sirop de lavande pour dissimuler les réactions plus fortes qu’elle ; sa bouche s’arrondissait, ses sourcils se fronçaient et Peter accélérait le rythme, trop inquiet d’être à l’origine du désaccord. S’il n’était pas venu pour s’entendre dire que ce qu’il faisait été mal, pourquoi était-il venu ? Pina n’aurait pas eu à lui tirer les vers du nez s’il avait été plus vigilant ; l’observateur aveugle s’efforçait sans succès de sonder son âme quand celle-ci cherchait justement à se dérober sous les yeux attentifs de la Lune. Rien ne passait sous son œil zélé, pas même le Soleil encapuchonné. Le fil se mélangeait et s’enroulaient sur lui-même, rendant le conte si obscur qu’aucun astre ne put bientôt le démêler ; la nuit lui demanda bientôt de faire silence pour qu’elle puisse rassembler les morceaux et tenter de reconstituer un puzzle dont elle n’avait pas toutes les pièces. Muet, le soleil se réchauffait devant le feu et s’occupait la langue engourdie à grands renforts de cheddar ; le plat calmait son cœur affolé.
Peter grimaça en reconnaissant la désapprobation dans sa voix basse. Présentée sous cet angle, l’effraction de son esprit n’était pas la chose la plus reluisante pour la véritable victime de cette histoire ; il en était persuadé mais sourit timidement pour la remercier de s’inquiéter autant pour lui. Ce n’était pas la première fois que le corbeau voyait le renard s’indigner devant l’injustice et la sincérité dans sa voix lui remonta un peu le moral.
“Well...”
Circonspecte, sa meilleure amie poursuivit sa résurgence, énonçant plus clairement son incompréhension et sa condamnation. Fidèle à elle-même, Pina tenta toutefois de comprendre la réaction d’@Elsje de Booij, ne pouvant imaginer qu’elle ait réagi de la sorte sans avoir une bonne raison, une cause qu’elle ignorât avant de prononcer son jugement. Le regard timide chercha du réconfort dans les flammes envisagées comme salvatrices ; le feu réchauffa ses larmes et les fit sécher avant même qu’elles ne puissent trahir son dégoût de lui-même. Sentiment inconnu, la honte se présentait pourtant à lui, les bras ouverts, prête à l’embrasser.
“She… sort of read my dream. I just had an… eccentric dream about… him and I. We were… you know! And… I guess I was trying to understand why I felt so guilty and… she read my guilt.”
Un rêve, rien de plus, rien qu’un songe comme on en faisait souvent sans que l’inconscient ne secouât suffisamment l’homme éveillé pour qu’il se questionne. Sans le savoir, la jolie blonde avait renouer les deux consciences, leur avait permis de communiquer.
“We… sort of had this unspoken rule that… we wouldn’t have our best friends or family. And… well I was shocked at first and I really didn’t understand why she was so upset, that was just a dream!”, il plaida d’une voix blanche. “Except… I don’t think that was just a dream. I think my mind has been trying to tell me something and it was just easier to ignore it. I don’t know… ever since I met him I can’t stop thinking about him and that’s not fair… he’s to be married. I am… was happy with Elsje… so why did everything change when I saw him?”
La déglutition passa difficilement.
“You must think I’m crazy…”
- InvitéInvité
Re: taking refuge in the cottage (peter)
Ven 8 Jan 2021 - 11:39
Contrariée par toute cette histoire, Pina s'était enfoncée dans son fauteuil, en sortant une main seulement pour venir prendre son assiette sur ses chevilles croisées devant elle. « Well... » La lufkin grignotait, yeux lunaires résolument fixés à ceux de son soleil, concentrée pour comprendre tout ce qui avait pu pousser un couple si libre et aimant se briser. « She... sort of read in my dream. I just had an... eccentric dream about him and I. We were... you know ! And.. I guess I was trying to understand why I felt so guilty and... she read my guilt. » Plus il essayait de lui expliquer, plus Pina faisait la moue. Si elle avait une certaine aisance à se fondre dans les différents groupes sociaux, beaucoup des règles implicites des relations humaines lui paraissait... idiotes, obsolètes, impossible à appliquer de la même façon pour deux personnes différentes. « We… sort of had this unspoken rule that… we wouldn’t have our best friends or family. And… well I was shocked at first and I really didn’t understand why she was so upset, that was just a dream ! »
La renarde hochait la tête, ouvrant une main vers lui comme pour dire « bah voilà, oui ! », néanmoins silencieuse pour ne pas le couper dans ses explications. « Except… I don’t think that was just a dream. I think my mind has been trying to tell me something and it was just easier to ignore it. I don’t know… ever since I met him I can’t stop thinking about him and that’s not fair… he’s to be married. I am… was happy with Elsje… so why did everything change when I saw him? You mus tthink I'm crazy... » Un instant, Pina avait laissé sa frite en lévitation devant sa bouche avant de finalement croquer dedans, se penchant une nouvelle fois en avant pour reposer son assiette. « Pete... » commença t-elle avant de finir sa bouchée, puis de s'accouder au fauteuil pour se rapprocher de lui avec un sourire doux, tranquillisant, son regard accrochant le siens pour être sur qu'il l'écoute, vraiment. « You did nothing wrong ! One, it was a dream. It belong to you. Two ? An unspoken rule? So it was never said out loud? » Ses cheveux tombaient en cascade sur les grosses mailles du pull dans lequel elle nageait alors qu'elle observait son meilleur ami avec sérieux, « Can I be honest with you ? »
Elle attendit son hochement de tête pour reprendre d'une voix douce « Love is unpredictible. It has no barriers. No age, no ethnicity, no gender. » Prenant les devant pour qu'il la laisse parler, elle leva doucement sa main « You are someone that loves so much. You have so much to give. And that's why being in an open relationship was good for you both. She is like you, right ? So how on earth can you tell your heart « You can fall in love with everybody, you can give love to everybody, but not to this person, or this person, due to a silly rule », do you get what I'm trying to say ? » demanda t-elle en souriant plus franchement, consciente de s'être un peu eparpillée. « You shouldn't feel guilty for falling in love. Never. It happens, and thank to every god and goddess it happens ! » dit-elle en se redressant vivement. « If you feel like that, and if she was so hurt, maybe... maybe it's because something was off all along ? Or it's just time to let it go. It happens. It doesn't mean you don't love her anymore, but maybe you are just not … connected ? Anymore. »
- InvitéInvité
Re: taking refuge in the cottage (peter)
Mar 12 Jan 2021 - 22:41
15.11.20 | taking refuge in the cottage ft. @pina jakobsdóttir
Elle l’appela par son prénom et il sut instantanément qu’il valait mieux se cacher derrière ses frites ; elles étaient bonnes, croquaient sous la dent, et juraient à merveille avec l’expression d’effroi dans laquelle son joli minois se figeait ; une épouvantable attente de la terrible vérité. Il ne pouvait pas en être autrement. Shit, hell’s breaking loose and you’re responsible for it! Plus affreux encore que le venin accusateur auquel il s’était attendu, la révélation dérangeante le cloua sur son fauteuil. Asséchées par le feu dans la cheminée, les deux billes refusaient pourtant de cligner. Au lieu de cela, elles fixaient inlassablement la lune qui, rayonnante dans la pénombre, lui contait une certitude irrévocable. Intuitive et empathique, l’astre noctambule soulevait un peu du poids qui pesait sur les épaules du soleil éteint et lui redonnait un peu de son éclat. Well, it was a dream, yes. Peut-être était-ce son regard qui ancrait plus profondément les mots dans son esprit et leur donnait une évidence… Le garçon s’humecta les lèvres avant d’attraper la tasse de café qu’il avait posée un peu plus loin ; un accident était vite arrivé et il n’avait pas envie de jeter un sortilège de récurage dans des circonstances pareilles.
“Well, no… we never actually said it but… I guess we both thought it was obvious… well i didn’t, as it happened”, mais la renarde n’attendait pas vraiment de réponse de sa part et l’interrogeait déjà de sa langue et de son regard. Of course, il voulait qu’elle soit la plus honnête possible et il hocha la tête indiciblement. Le mug noir retrouva bientôt sa place sur le plancher et Peter déposa l’assiette aux trois-quarts vides sur le petit bout de canapé ; des tremblements l’empêchaient de manger sans se tourner en ridicule et le garçon ne voulait plus s’abreuver que de ces mots, de cette promesse qu’il n’avait rien fait de mal, qu’il n’était pas mauvais. Maybe not…
“I think I do…”, il pensait comprendre.
Son cœur accéléra et tous les exercices de respiration au monde n’aurait su le freiner dans sa course folle. Falling in love… I’m falling in love… Could that be? Son égo lui criait qu’une telle chose était impossible ; il ne s’agissait sûrement qu’une affection profonde, d’un entichement adolescent et beau. Mais alors pourquoi les mots lui riaient-ils au visage ? I’m fucked. I am falling in love with him, aren’t I? Un train dans un mur, un désastre.
“Maybe you’re right…”, il consentit, incapable de prononcer les mots justes. “But I don’t want to lose her friendship… like I couldn’t have handled losing yours years ago. I love her… but… I think you’re right. I don’t think I love like that… not like I… love him.”
La dernière syllabe lui arracha la lèvre et lui coupa le souffle.
“Feck… Pina? What am I supposed to do? The boy’s never been with a man before and… he’s my cousin’s bloody fiancé! I’m totally fucked! I can’t possibly do anything about it, can I?”, articula-t-il avec peine.
Penser à murmurer relevait du miracle et le volume augmentait sensiblement. Pire encore.
“What if he doesn’t reciprocate the feeling…? I can’t lose my family and Elsje over something that will most certainly never happen!”, il souffla avec entrain.
“Don’t you brew a potion for this sort of affliction? Maybe one or two doses would do the trick?”
Il enfonça sa tête dans le coussin qu’il venait de récupérer sur son flanc droit pour ne pas crier.
- InvitéInvité
Re: taking refuge in the cottage (peter)
Jeu 28 Jan 2021 - 18:20
“Maybe you’re right… But I don’t want to lose her friendship… like I couldn’t have handled losing yours years ago. I love her… but… I think you’re right. I don’t think I love like that… not like I… love him.” Pina pinça ses lèvres l'une contre l'autre en penchant doucement la tête, renfrognée dans son siège en mangeant distraitement une frite tout en l'écoutant parler. “Feck… Pina? What am I supposed to do? The boy’s never been with a man before and… he’s my cousin’s bloody fiancé! I’m totally fucked! I can’t possibly do anything about it, can I?” elle cacha une petite grimace derrière sa main en enregistrant la dernière information. Right, he's Juliet's fiancé, I forgot about that... se dit-elle, incapable d'arrêter Peter en pleine reflexion. “What if he doesn’t reciprocate the feeling…? I can’t lose my family and Elsje over something that will most certainly never happen!” Les tremblements de sa voix pesaient sur le cœur de sa meilleure amie, regard perdu sur ce visage qui se décomposait face à elle, “Don’t you brew a potion for this sort of affliction? Maybe one or two doses would do the trick?”
Pina abandonna l'assiette sur le plancher pour se redresser dans le même mouvement, s'approchant du fauteuil après avoir jeté un œil à Romy qui commençait à chouiner dans son berceau près de la fenêtre. Ni une, ni deux, elle poussa ses bras, le força à se redresser et pris le coussin sur ses genoux et s'installa sur l'accoudoir « Okay, hey, hey. Look at me » souffla t-elle en prenant délicatement son visage entre ses doigts pour lui faire lever le nez vers elle, ancrant son regard océan au siens pour le sortir de la boucle d'anxiété qui commençait à le submerger. « It's okay, » ses lèvres s'approchèrent assez pour embrasser avec douceur son front avant de se reculer « I'm sure Elsje is feeling exactly the same about you. She'll come around. How couldn't she ? » Son sourire se fit légèrement plus mutin alors qu'elle acceptait enfin de laisser glisser ses mains pour libérer son visage « You're an amazing guy, Pete. Mh ? »
D'un geste chaste, elle replaça une de ses mèches sur son front en penchant doucement la tête vers lui « Maybe … drop it for tonight, mh ? Sleep on it, » commença t-elle en fronçant les sourcils avant d'ajouter en rigolant « Is that the expression ? Sleep on it ? » Les maladresses en anglais de Pina étaient de moins en moins courantes mais toujours existantes. Les deux amis furent interrompus par les pleurs à plein poumons de la petite, la renarde se levant d'un bon pour s'approcher du berceau et la prendre dans ses bras en la berçant avec douceur « shhh, shhh, allt er í lagi, engillinn minn. » (tout vas bien, mon ange) soufflait-elle dans sa langue natale.« Could you help me? I think she's hungry. »
- InvitéInvité
Re: taking refuge in the cottage (peter)
Jeu 25 Fév 2021 - 22:58
15.11.20 | taking refuge in the cottage ft. @pina jakobsdóttir
Intraitables, les deux billes foncées restaient désespérément tournées vers le coussin qui venait d’être maraudé par des mains amicales. Ses bras ballants n’étaient d’aucune assistance, reposants de part et d’autre de son corps, recroquevillé au cœur du fauteuil. Les longs doigts fins et opalins embrassèrent son visage baissé pour le faire pencher en arrière. Le souffle chaud sur son front plissé le réconforta suffisamment pour qu’enfin Peter se décidât à diriger son regard dans la direction de la belle jeune femme ; ses cheveux ondoyaient dans la lumière chaude du feu et trahissaient la magie dissimulée dans ses traits espiègles. Le filet d’air qui s’échappait de sa bouche encourageait son cœur à battre plus lentement et à s’apaiser ; elle s’approchait pour déposer un tendre baiser sur son front qui se déchiffonnait doucement. Parce que c’était elle, le garçon affolé décida d’écouter sa promesse ; tout irait bien s’il se laissait le temps de respirer. Une bouffée d’air, puis une autre ; timides d’abord, elles s’approfondissaient à mesure que les gémissements trahissaient du mouvement dans le berceau de la fille de Riley. Imperturbable, la Lufkin ne laissa pas son regard s’échapper et le retenait plutôt prisonnier dans le sien qui chatoyait dans la nuit noire. Une larme quitta le trop-plein d’eau salée dans ses yeux lorsqu’elle le complimenta ; après tout ce qu’il s’apprêtait à faire subir à sa famille et à ses proches, Peter ne pensait pas le mériter – pas une seconde. La voix de Pina était si douce, si claire qu’elle ne laissât aucune place au désaccord. Reconnaissant, Peter étira un sourire pincé sur ses lèvres alors qu’elle replaçait une des mèches brunes qui venaient parfois encadrer son visage. Thank you… Le visage toujours captif des mains de l’astre laiteux, le jeune homme se trouva incapable de camoufler la perle qui roula sur sa joue et jusque dans le creux d’une fossette. Il gémit toutefois lorsque la jeune femme lui proposa de mettre les choses en perspectives ce soir-là ; l’expression, quoiqu’anglaise, réveilla des plaies encore ouvertes – I did sleep on it, that’s what’s caused this huge muddle in the first place. Bien conscient qu’elle avait raison, Peter ne grommela pas plus longtemps et hocha de la tête pour lui faire savoir son approbation tardive ; le mal était fait et la petite Romy se réveillait, sortie de son sommeil par son impudent oncle grognon.
“You’re right. Yes, I should sleep on it”, Peter répéta d’une voix blanche.
Il se leva et s’approcha de Pina qui berçait la petite dans ses bras dans sa langue natale. Le garçon se frotta la nuque et se dirigea rapidement vers la cuisine pour offrir son assistance à la nounou.
“Of course! Besides, I needed more coffee. Do you mind?”, précisa-t-il en attrapant sa tasse au vol à côté du fauteuil qui tournait le dos au cœur de la maison.
“I’m all out of milk… I hope you’ve got some in the… er... fridge?”
Il était encore un peu tôt pour faire de l’humour, mais Peter ne se priva pas de tenter une facétie. No wonder why Riley never thinks of me when he needs babysitting… I can’t even find a bottle of milk by myself. Am I self-entitled? That much? Tante Hilda aurait sûrement trouvé le biberon en un tour de main. Peter fit chauffer le café et tira sa baguette de sa poche pour attirer la bouteille d’un Accio. La tétine dressée fièrement, il réchauffa l’objet entre ses mains et l’apporta aussitôt à Pina.
“Do you need something too?”
Peter oublia son café dans la cuisine et pencha la tête sur le côté pour observer la jeune femme faire.
“Do you… Do you think I could try? I’ve never fed a baby before.”
Un sourire indescriptible ornait son visage troublé.
“She’s beautiful, isn’t she?”
- InvitéInvité
Re: taking refuge in the cottage (peter)
Mar 2 Mar 2021 - 12:48
Pina berçait doucement la petite, insensible à ses cris et ses pleures, son visage contre son cou. Elle regardait avec intérêt son meilleur ami se lever et lui offrit un sourire encourageant avant de le suivre dans la cuisine. « Of course ! Besides, I needed more coffee. Do you mind ? » La renarde leva un instant les yeux aux ciels, refusant de l'entraîner plus profondément dans la caféine « that's a really bad idea, you're already so nervous. » Le sorcier l'ignora pourtant pour reprendre avec ironie « I'm all out of milk... I hope you've got some in the... er... fridge ? »
Le rire cristallin de la lufkin roula sur ses lèvres alors qu'elle s'asseyait à demi contre la table, près de lui « Yes, fridge. You just have to make it warm, it's already all prepared. » sa main gauche à plat sur le dos de Romy, qu'elle essayait de calmer sans grand succès. Le silence avait fuit face à la puissance vocale de la petite, parfait mélange entre les deux tempéraments de ses parents. Perdue dans ses réflexions, elle releva le nez, un « mh ? » face à la question de Peter, puis analysa rapidement sa gestuelle et reprit pied dans le contexte « Oh, no thank you » tout en récupérant le biberon de sa main libre « thanks, love » avant de se diriger vers le salon ou elle allait s'installer dans le gros fauteuil. La petite calée dans un bras, le calme revint en une seconde, la tétine ayant trouvé sa place dans la bouche avide du petit monstre. « Do you... do you think I could try ? I've never fed a baby before. »
Pina releva la tête vers lui, sondant ses prunelles, cachant sa surprise derrière un sourire. « She's beautiful, isn't she ? » D'un geste du menton, elle proposa au sorcier de prendre place face à elle, « She is. » souffla t-elle en se relevant, faisant attention de bien garder l'inclinaison du biberon. « sit down- okay » commença t-elle en s'approchant de lui, « you have to make sure her head is rested on your arm, like she is now on mine- » avec douceur, Pina plaça le bébé au creux des bras de Peter, enlevant avec lenteur le siens pour la laisser reposer entièrement contre lui « hold her but not too tight, alright ? Yes, like that, perfect. » Elle lui laissa ensuite reprendre le biberon de l'autre, relevant d'un geste doux sa main pour que le lait continue de couler sans qu'il n'y ai de bulles. « that's it » dit-elle en s'accroupissant devant le canapé, prenant appuie sur l'accoudoir de ses deux bras, posant son menton sur ses mains, son visage éclairé d'un sourire rassurant « Now you just have to wait a little. »
La renarde laissa le silence s'installer un instant, observant avec une émotion certaine Peter se concentrer sur sa tâche, observer la petite, la bercer lentement. « why didn't you ask Riley ? You obviously love that little one like an uncle » souffla t-elle en chuchotant.
- InvitéInvité
Re: taking refuge in the cottage (peter)
Dim 21 Mar 2021 - 18:57
15.11.20 | taking refuge in the cottage ft. @pina jakobsdóttir
Pour le commun des mortels, la caféine était le poison qui pervertissait la sérénité du corps et le faisait vibrer infatigablement ; elle s’insinuait dans les pensées et les corrompaient, tachant de sa couleur les images intangibles jusqu’à ce qu’il soit difficile de les lire. La lune, maîtresse du domaine de la nuit, veillait de son œil bienveillant, essayant d’administrer au soleil l’antidote prévoyant. D’ores et déjà perdu, l’astre de lumière bourdonnait dans la cuisine, s’employant à réchauffer la toxine et à retourner la cuisine de son sortilège pour trouver le silence en bouteille. Puisqu’elle ne voulait rien, le garçon lui apporta simplement le biberon pour Romy et s’en alla éteindre le feu qui réchauffait la cigüe commercialisée aux yeux de tous. Déjà la lune s’en allait se recoucher dans le salon et il oublia le breuvage fumant derrière lui. La petite avait cessé de pleurer, ajoutant sa touche personnelle au charmant tableau. Peter observa la jeune fille se lever, réalisant trop tard qu’elle avait entendu sa question et qu’elle s’apprêtait à lui donner la petite. Soudainement paniqué à l’idée de la faire tomber, il suivit les conseils de la nourrice et prit place dans le fauteuil confortable qui faisait face à celui qu’elle venait de quitter. Accueillant la petite dans son enlace, il positionna ses mains dans les empreintes de celles qui venaient de quitter le dos et la nuque du bébé ; le regard doux et instructeur de Pina lui indiquait qu’il faisait bien les choses.
“Oh… Okay…”, il ajusta sa main pour que le liquide s’écoule sans frein. “Is that better? Look, she’s sucking on the milk! Ohhh… Slow down little one. She’s a glutton, this one!”
Le petit ange se lovait dans ses bras et ouvrait grand les yeux. Il se perdit un instant dans la contemplation de ses deux gigantesques billes ; elle paraissait si fragile et si précieuse à la fois que Peter aurait voulu la protéger du monde entier. Pour l’heure, il ne pouvait que relever un peu le bras et lui offrir une couche plus agréable. Elle sentait bon le linge propre et le sucre.
“Mh? Ask what ?”, releva-t-il sans détacher ses yeux de la petite assoiffée. “Oh… Right. I don’t know. I guess I never dared. Sometimes I still feel like an irresponsible party animal and… Well, we don’t do well with babies.”
Il n’y avait pas de reflet plus tranchant que celui que l’on peignait soi-même.
“She looks so peaceful, doesn’t she?”
La question sonnait fausse à côté de l’estime qu’il avait de lui-même.
“Do you often babysit?”
Sa petite mine féérique le regardait de l’accoudoir, mais il se trouvait incapable de la regarder trop longtemps, captivé par la petite Romy.
“Maybe Riley will let me help you out sometimes,” proposa-t-il. “What do you think?”
Il pouvait sentir son rythme cardiaque déteindre sur le sien, le calmant et l’apaisant. It feels like heaven.
“Do you think you’d want to be a mum someday?”
- InvitéInvité
Re: taking refuge in the cottage (peter)
Mer 7 Avr 2021 - 21:52
“Mh? Ask what? Oh... Right. I don't know. I guess I never dared. Sometimes i still feel like an irresponsible party animal and... well, we don't do well with babies.” Le sourire de Pina avait aveillée son visage de malice alors qu'elle soufflait presque du tac au tac “Oh, love! If Riley can do it, so can you!” , son regard venant chercher le chien pour échanger un regard entendu. “She looks so peaceful, doesn't she?” Les yeux océans s'accrochèrent aux deux orbes remplies d'innocence de Romy alors qu'elle n'affirmait que d'un “mh-mh” discret les paroles prononcées par son meilleur ami. D'un geste très doux, elle vint caresser les petits cheveux sur la tempe de l'enfant. “Do you often babysit? Maybe Riley will let me help you out sometimes, what do you think ?”
L'islandaise releva les yeux vers son meilleur ami, silencieuse un instant, le temps de l'observer. Peu de monde connaissaient Peter tel qu'elle le voyait. Il était doux, calme, avait l'écoute active et les mots réconfortants. Il trouvait en sa compagnie l'espace nécessaire de pouvoir se ressourcer, d'être présent sans rien dire, d'exister pour lui, pour ses pensées. “I'd love to have you around, of course ! I'm kinda her official nanny, even if between Poppy's sisters and everything, we are a lot who can help her, and Riley. But I think as I'm not the one who goes out, it just makes sense. And I think Riley trust me too, it's... Interesting because I was never really friend with him, but like- Finn trust me. So he trust me too.” dit-elle en lui souriant, penchant légèrement la tête sur le côté pour mieux se caler, passant de la position accroupie à celle en tailleurs. Ainsi lovée contre le fauteuil, elle pouvait observer la petite comme être témoin de l'amour que Peter lui donnait. “Do you think you'd want to be a mum someday?”
“Mhhh-” La réflexion teinta le visage de Pina d'un voile discret de nostalgie et de souvenirs, sa propre enfance flottant devant elle en rires et en amour, douceur emplissant chaque espace de ses souvenirs. “I think so, yes. I'd love that, I think. And...” Le rouge colora ses joues alors qu'elle ajoutait avec un sourire un peu plus timide “I definitely see myself with Kiran in the future. Like my gut tell me it's right, you know?” Plus amusée par cette pensée, elle ajouta en rigolant légèrement “Can you imagine him with children ? He'd be so great at it, I'm sure. He would freak out, but. He'll be a great father, don't you think?”
Romy avait arrêté de téter, et s'était endormie sur le biberon, lovée au creux des bras du sorcier. Dans un geste doux, Pina recula la main de Peter en lui chuchotant “she's done”, le débarrassant du biberon pour le poser sur la table basse avant de se retourner vers lui avec un petit sourire. “What about you. Would you like to have kids someday?”
- InvitéInvité
Re: taking refuge in the cottage (peter)
Jeu 13 Mai 2021 - 22:39
15.11.20 | taking refuge in the cottage ft. @pina jakobsdóttir
Il était d’usage pour la fille de Jakob d’avoir toujours raison ; et quand ce n’était pas constamment le cas, ça l’était encore souvent. Il était vrai que Peter n’avait rien à envier au roi des rois, au sorcier si fêtard que le noceur y avait perdu la santé. If he could do it… Les synapses s’illuminaient mais quelque chose leur barrait la route. Quoi qu’il y fasse, Peter ne parvenait pas à s’imaginer “le faire”, justement. Le garçon aux ténèbres dorées balaya l’idée des yeux et caressa de ses iris le grain de peau de la petite Romy. S’il n’était pas prêt à l’imaginer, le jeune homme eut soudain l’idée saugrenue qu’il pourrait aider et garder le petit ange quand sa meilleure amie voudrait son vendredi. Bien que Riley avait toute l’aide dont il avait besoin, et bien plus encore, la dryade promit que sa présence serait toujours la bienvenue dans sa forêt. “I’d love that…” Il réalisait que cette invitation risquait de le priver des soirées les plus extravagantes de l’université, mais la perspective ne parvenait pas à noircir le tableau qu’il peignait d’eux dans sa tête. Les moments privilégiés qu’il passait avec Pina étaient un trésor qu’il chérissait et qu’il ne voulait jamais négliger ; ils lui permettaient de souffler, de retrouver une paix intérieure trop souvent troublée par l’effervescence d’une vie menée sans regret. “Of course he trusts you.” Peter secoua la tête, amusé par l’idée contraire. Gardienne sacrée de son secret avant tout autre, la magicienne l’avait abrité des regards indiscrets. Pour une raison qui avait tout à voir avec sa personne, le garçon s’était ouvert à elle comme il ne l’avait jamais fait auparavant, lui confiant sa condition - et ses pires craintes, par la même occasion. Il ne pouvait imaginer de mains plus savantes pour choyer ce petit être délicat et si précieux. La question se déroba de ses lèvres, comme la caresse sensée qu’il était incapable de lui prodiguer, obnubilé par la petite poupée qui ralentissait les battements de son cœur. Un vrombissement dans la bouche fermée de Pina détacha pourtant son regard hypnotisé. Ses fossettes se creusaient légèrement lorsqu’elle réfléchissait intensément. Comme toutes les questions qui lui étaient posées, Pina la considérait avec un sérieux véritable. Un peu de rouge colora ses joues avant qu’elle n’ait eu le temps d’élargir la commissure de ses lèvres. Comme allégé par cette réponse, le corps du garçon termina de souffler tout l’air dont il disposait et s’enfonça plus confortablement dans son assise. “I like that… The thought of you and Kiran. You’d be terrific parents.” Un rictus se creusa dans le coin de sa joue tandis qu’il imaginait Kiran apprendre la nouvelle. “But yeah… Kiran would definitely freak out!” L’idée le faisait rire et il se promit d’être présent pour la détonation. Or maybe just in the vicinity… “Children, uh? As in, multiple children? You lot should start thinking of a name for your Quidditch team!” Il s’imaginait déjà être l’oncle envahisseur, prêt à toutes les extravagances pour faire rire ses petits neveux avec les tenues les plus flamboyantes et les histoires les plus désopilantes. Ce tableau le ravissait tant et si bien qu’il ne rechigna pas un instant à rendre le biberon à la nourrice attentionnée. Pour son plus grand plaisir, Romy put rester dans ses bras quelques instants supplémentaires et il profita de sa main libérée pour venir gratouiller son petit ventre arrondi par le lait consommé. “What?”, comme deux papillons, ses cils s’agitaient avec célérité. “Me? Nahhh…” fut sa réaction première. Intimidés et désarçonnés, les deux billes rondes roulèrent jusqu’au doux visage de Romy qui le scrutait de ses deux iris. “I don’t know…” With the right person… “Maybe.” Son cœur était assez gros, après tout. “I can probably adopt the ones you guys will be bored with…”, il se cacha presque aussitôt derrière l’humour - son plus fervent bouclier. “Colada? Do you think I can stay until she falls asleep again?” Il caressa le visage parfait de la demoiselle. “Or maybe you’ll let me sleep on the couch…” Revenir dans son appartement lui rappellerait sans doute pourquoi il l’avait quitté avec empressement le soir-même.
- InvitéInvité
Re: taking refuge in the cottage (peter)
Mer 16 Juin 2021 - 12:17
« I like that... The thought of you and Kiran. You'd be terrific parents. » Le sourire de la lufkin s'était élargie à la pensée d'imaginer Kiran avec un poupon dans les bras. Il était si doux, avec Romy, et si drôle, que la vision de l'imaginer avec leurs enfants était toute naturelle. « But yeah... Kiran would definitely freak out ! » Pina joint son rire à celui de son meilleur ami alors qu'il ajoutait déjà une certaine dose d'humour à la conversation. « Not like a quidditch team ! » rétorqua t-elle rapidement en rigolant, cherchant à le dissuader de la charrier d'un regard prétendument courroucé « But like, two ? At least two. But what about you, would you like to have kids someday ? » avait-elle demandé en posant sa main sur son genou, relevée les yeux vers lui pour trouver la réponse (la vraie) dans ses yeux plutôt que dans les mots qu'il allait prononcer.
« What ? Me ? Nahhh » La renarde sourit doucement, très peu étonnée de la réponse, et garda le silence dont il avait besoin pour faire le tri. « I don't know... Maybe. I can probably adopt the ones you guys will be bored with... » Elle secoua doucement la tête de gauche à droite comme simple réponse, baissant les yeux sur le doux visage endormi de Romy « Colada ? Do you think I can stay until she falls asleep again ? Or maybe you'll let me sleep on the couch... » Tout en remontant sa main vers le bras de la petite pour caresser avec douceur sa peau, Pina s'était ré-installée confortablement au pied du fauteuil, la tête appuyée sur l'accoudoir « Of course my love. You know you're always welcome here, but... The couch is really not that comfy. » Elle releva simplement les yeux avec un air mélangeant la malice et l'ironie « Is it a bad time to ask you to sleep in my bed ? » Pina accepta le regard courroucé de son meilleur ami en riant doucement, avant de recaler sa tête contre sa main. Ils restèrent encore une bonne demi-heure sans oser bouger de peur de réveiller Romy, chuchotant leurs secrets à la lune avant qu'ils ne décident, après que Pina ai eu plusieurs fois les paupières lourdes de sommeil, d'aller coucher enfants et plus grands. Sans avoir eu besoin de batailler très longtemps, Pina avait réussi à convaincre Peter de dormir avec elle. Aussi, tournée vers lui, lumières éteintes et sommeil enroulant sa voix d'un filtre un peu plus grave, elle chuchota une dernière fois « Everything's gonna be alright, Pete. I know it. »rp terminé