- InvitéInvité
Astronomia || Jules
Mer 28 Avr 2021 - 12:43
Astronomia
Les cours d'Astronomie étaient plus "détente" pour l'Ethelred qui était plutôt bon et en même temps tranquille. Il avait la chance de devoir travailler en binôme et d'être tombé sur un des mecs les plus sympa de son cours à ne pas en douter. Jules était en sciences occultes aussi, et il était en 7e année, du coup, ça leur faisait plein de points communs et quand ils étaient plus performants que les autres, ils pouvaient discuter des cours obligatoires et s'entraider quand c'était nécessaire.
Mais ce soir là, Alexander lui avait donné rendez vous pour travailler. Il avait la chance d'avoir obtenu la salle d'Astronomie rien que pour eux, ils auraient tout le loisir d'observer les étoiles et de faire ce devoir qui était à rendre pour dans deux semaines, mais mieux valait être en avance qu'en retard. Et lui était en avance d'ailleurs, déjà installé dans un des coussin confortables de la salle, les yeux levés vers le ciel. Il avait retiré ses gants et avait posé ses mains derrière sa tête, observant le ciel étoilé, en attendant patiemment Jules, qui n'allait sûrement pas tarder à le rejoindre. Le devoir allait très certainement leur prendre une bonne partie de la nuit, comme certaines étoiles ne seraient visibles qu'à une heure avancée de la nuit, mais ils avaient prévu que cela pouvait se passer ainsi.
Mais ce soir là, Alexander lui avait donné rendez vous pour travailler. Il avait la chance d'avoir obtenu la salle d'Astronomie rien que pour eux, ils auraient tout le loisir d'observer les étoiles et de faire ce devoir qui était à rendre pour dans deux semaines, mais mieux valait être en avance qu'en retard. Et lui était en avance d'ailleurs, déjà installé dans un des coussin confortables de la salle, les yeux levés vers le ciel. Il avait retiré ses gants et avait posé ses mains derrière sa tête, observant le ciel étoilé, en attendant patiemment Jules, qui n'allait sûrement pas tarder à le rejoindre. Le devoir allait très certainement leur prendre une bonne partie de la nuit, comme certaines étoiles ne seraient visibles qu'à une heure avancée de la nuit, mais ils avaient prévu que cela pouvait se passer ainsi.
Codage par Libella sur Graphiorum
- Jules de GrayADMIN ㄨ experimented wizard
- » parchemins postés : 1023
» miroir du riséd : Will Higginson
» crédits : .
» multinick : Margaret, Caël et Verena
» âge : 28
» situation : Compliqué
» nature du sang : Sang-mêlé
» année d'études : 10ème année
» options obligatoires & facultatives : DCFM
Potions
Runes
Options :
Astronomie
Botanique
» profession : .
» gallions sous la cape : 1236
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: Astronomia || Jules
Mer 28 Avr 2021 - 16:23
La nuit était tombée depuis plusieurs heures déjà, et je savais que le sommeil n’était pas prêt de venir me cueillir dans ses bras, j’avais fait une petite sieste dans l’après-midi pour être sûr de tenir, mais si le thermos de café que je me trimballais dans le sac devrait également faire l’affaire. Oui parce que la nuit que je m’apprêtais à passer allait être longue, très longue. Non pas que je n’aime pas le programme nocturne à venir, mais j’aime bien dormir aussi, alors forcément je sais que demain je vais marcher comme un zombie. Avant de quitter l’appartement, j’avais rempli la gamelle de Madame pour éviter qu’elle ne me fasse une scène quand je rentrerai le lendemain matin. Je la connaissais, c’était une boudeuse née. En attendant, j’avais pris le chemin de l’université car j’allais y passer la nuit. Non, ce n’était ni pour faire la fête, ni pour une soirée pyjama, mais pour travailler, alors même que la plupart des étudiants dormaient à cette heure.
Je devais rejoindre Alexander dans la salle d’astronomie, une salle que j’appréciais particulièrement pour son dôme vitrifié qui offrait une vue agréable sur le ciel sans les désagréments des froides nuits écossaises, même s’il était parfois préférables d’aller sur la terrasse pour mieux apercevoir les astres, après tout la lunette astronomique était meilleure à l’extérieure. Fort heureusement je n’avais pas besoin de trimballer ma lunette là-bas, il y avait déjà tout le matériel nécessaire. Avec Alexander, mon binôme en astronomie, nous avions un devoir à rendre. D’accord, pour dans deux semaines, mais cette nuit était claire alors il fallait en profiter. Il avait réussi à réserver la salle en plus, alors autant en profiter, j’avais juste pris avec moi un plaid, le thermos de café et quelques sandwichs au cas où la nuit serait longue. J’entrais dans la salle d’astronomie et au début je n’avais pas vu Alexander, mais il était déjà là, allongé sous la voûte céleste.
J’espère que tu n’en profites pas pour dormir, on a du boulot cette nuit ! J’ai même prévu du café pour nous aider à tenir.
- InvitéInvité
Mer 28 Avr 2021 - 19:45
Astronomia
Le regard du voyant était porté sur la voûte céleste et très clairement, il aurait très bien pu s'endormir en regardant les étoiles si Jules n'était pas arrivé à ce moment là pour lui dire qu'il n'avait pas intérêt à rendre visite à Morphée. le rouquin vint alors se redresser légèrement un sourire aux lèvres alors qu'il prenait l'air le plus innocent possible.
- Moi ? je vois pas de quoi tu parles, je te rappelle que celui de nous deux qui s'est déjà endormi en Astronomie, c'était toi, alors n'inverse pas les rôles. j'ai même du te réveiller avant que le prof ne se doute de quelque chose !
Répondit alors dans un sourire en coin le voyant alors qu'il prenait sa baguette magique pour amener un second coussin à ses côtés, tandis que les questions étaient déjà posées en évidence et des feuilles blanches ainsi que des crayons pour répondre dès que l'une des réponses apparaissait.
- t'as pris des trucs à manger en plus du café ? mon ventre crie déjà famine.
- Moi ? je vois pas de quoi tu parles, je te rappelle que celui de nous deux qui s'est déjà endormi en Astronomie, c'était toi, alors n'inverse pas les rôles. j'ai même du te réveiller avant que le prof ne se doute de quelque chose !
Répondit alors dans un sourire en coin le voyant alors qu'il prenait sa baguette magique pour amener un second coussin à ses côtés, tandis que les questions étaient déjà posées en évidence et des feuilles blanches ainsi que des crayons pour répondre dès que l'une des réponses apparaissait.
- t'as pris des trucs à manger en plus du café ? mon ventre crie déjà famine.
Potions
Runes
Options :
Astronomie
Botanique
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Jeu 29 Avr 2021 - 0:14
Au moins je n’avais pas l’air de le réveiller, et heureusement, j’aurai été assez mal à l’aise d’arriver alors que le jeune homme se soit assoupi. Il fallait avouer qu’une telle vue avait de quoi endormir les sens et représentait une véritable invitation à se lover dans les bras de Morphée. Mais à ma remarque, Alexander se redressa presque aussitôt, le sourire aux lèvres, presque moqueur. Oui bon ok ça m’était peut-être déjà arrivé de m’endormir en cours d’astronomie, mais comment ne pas s’endormir quand le sol était joncé de coussins pour poser nos nuques pendant nos regards étaient tournés vers le ciel ? J’étais bien plus efficace sur une chaise bien raide ou dans mon laboratoire d’alchimiste pour travailler, la position allongée n’était pas ce qu’on pouvait appeler une position aidant à travailler. Mais je n’allais pas me laisser faire, un sourire naissant déjà sur mes lèvres.
Le prof a une voix trop monotone, il devrait se douter qu’avoir des jeunes sorciers allongés dans sa salle en train de regarder le ciel étoilé n’aide pas à la concentration, je préfère de loin me casser le dos pour observer les astres à la lunette astronomique, au moins la douleur me maintient éveillé.
Pour toute réponse à cette petite moquerie, j’attrapais un coussin pour le lui lancer en plein visage. Il voulait davantage de coussins ? Il allait en avoir, je n’allais pas me gêner. Je m’installe pourtant rapidement à côté de lui, non pas directement allongé, il est trop tôt pour cela, mais les jambes croisées. Le devoir est déjà prêt, on allait pouvoir s’y mettre. Bon, ne soyons pas impatients, les nuages et les étoiles nous montraient souvent que ça ne servait à rien d’être trop pressé, mais il fallait toujours être prêt. Toujours prêt, parole de scout.
A ton avis ? Je sais très bien que tu es un ventre sur pattes, et puis on a beau dire, la nourriture maintient toujours éveillé. J’ai pris du typiquement français : sandwich avec du jambon de bayonne et du beurre, ou rillette de canard. Ca convient à monsieur ? Par contre tu feras gaffe, si on met des miettes, on n’aura plius le droit de rester ici.
Je saisis le thermos, je n’ai pas particulièrement faim pour le moment, je préfère me servir une tasse de café noir, sans sucre, pour me donner un coup de fouet.
Alors, le ciel est dégagé ce soir ?
- InvitéInvité
Dim 2 Mai 2021 - 22:38
Astronomia
Le rouquin ne put s'empêcher d'éclater de rire en voyant la tentative de justification de Jules à sa petite taquinerie, alors qu'il esquivait comme il le pouvait les coussins qu'il lui envoyait dessus. Mais bien heureusement ça ne faisait pas très mal, alors même s'il en prenait un ou deux, ce n'était pas très grave.
- L'Astronomie ce n'est pas comme le cours de sortilèges, tu verrais le prof, il est toujours en train de se recoiffer, et toutes les demoiselles au premier rang sont en admiration devant lui. C'est limite il est pas en train de passer une audition pour jouer dans un film moldu. Il jouerait le tombeur de ses dames.
ironisa alors le rouquin tandis qu'il regarda le café ainsi que la nourriture apportée par son binome. ses yeux pétillèrent presque alors qu'il avait un avant gout du repas qui les attendait. Il était bien content d'avoir été en binome avec Jules. le courant était passé tout de suite, et ce dernier ne posait pas de questions indiscrètes, notamment sur ses gants qu'il portait en permanence, alors la relation n'en avait été que meilleure, il devait bien avouer que c'était parfait.
- Monsieur est très content ! Bon si ça avait été servi dans une assiette en or avec des couverts en diamant ça aurait été mieux mais bon.. je vais pas trop t'en demander.
Répondit il toujours taquin avec un petit sourire sur le coin des lèvres. Il regarda alors à son tour le ciel avant de hausser les épaules.
- Normalement, on pourra terminer le devoir vers 4 heures du matin, si les étoiles en question sont bien présentes. On devrait manger en attendant, tu penses pas ?
Un nouveau sourire, alors qu'il se rapprochait de lui pour récupérer un premier sandwich.
- L'Astronomie ce n'est pas comme le cours de sortilèges, tu verrais le prof, il est toujours en train de se recoiffer, et toutes les demoiselles au premier rang sont en admiration devant lui. C'est limite il est pas en train de passer une audition pour jouer dans un film moldu. Il jouerait le tombeur de ses dames.
ironisa alors le rouquin tandis qu'il regarda le café ainsi que la nourriture apportée par son binome. ses yeux pétillèrent presque alors qu'il avait un avant gout du repas qui les attendait. Il était bien content d'avoir été en binome avec Jules. le courant était passé tout de suite, et ce dernier ne posait pas de questions indiscrètes, notamment sur ses gants qu'il portait en permanence, alors la relation n'en avait été que meilleure, il devait bien avouer que c'était parfait.
- Monsieur est très content ! Bon si ça avait été servi dans une assiette en or avec des couverts en diamant ça aurait été mieux mais bon.. je vais pas trop t'en demander.
Répondit il toujours taquin avec un petit sourire sur le coin des lèvres. Il regarda alors à son tour le ciel avant de hausser les épaules.
- Normalement, on pourra terminer le devoir vers 4 heures du matin, si les étoiles en question sont bien présentes. On devrait manger en attendant, tu penses pas ?
Un nouveau sourire, alors qu'il se rapprochait de lui pour récupérer un premier sandwich.
Potions
Runes
Options :
Astronomie
Botanique
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Lun 16 Aoû 2021 - 1:51
Alexander me taquine, mais je sais que ce n’est pas méchant, au contraire. On était un peu comme des gamins, malgré nos âges de jeunes adultes, à se lancer ce genre de vannes et des coussins par la même occasion, mais c’était bien plus agréable comme ambiance de travail de nuit. Il me parle de ses autres cours, et notamment de son professeur de sortilèges. C’était bien l’une des seules matières plutôt académiques que je ne suivais pas, les sortilèges étaient certes importants en alchimie mais moins que les potions, la botanique, l’astronomie et les runes, et je ne pouvais pas suivre tous les cours non plus, je me contentais des bases apprises à Beauxbâtons, et c’était déjà pas mal.
Je ne le connais pas mais ta manière de le décrire me donne énormément envie de suivre ses cours. Qui sait, il rêvait peut-être d’être professeur de théâtre !
J’ironisais, mais je ne connaissais pas le professeur alors je ne pouvais pas trop en juger. Je voyais déjà Alexander en train de baver à moitié sur les encas que j’avais ramené pour la nuit. Monsieur se plaignait presque de ne pas avoir de belle vaisselle, il me faisait rire. Jamais à se prendre au sérieux. C’est ce que j’appréciais chez lui, il n’était pas superficiel et tout était naturel avec lui. Je regarde l’heure, c’est vrai qu’on a encore le temps avant d’être dans les bonnes dispositions pour faire notre devoir.
Allez, vendu, on peut commencer à manger. Sers-toi, je vois que tu meurs de faim. Mais par contre tu ne fais pas de sieste après hein, hors de question que je fasse ce devoir tout seul ! Je ne suis pas venu là pour te regarder dormir pendant que je complète notre carte du ciel.
Bon au fond, je l’aurai fait s’il le fallait, mais c’était bien plus sympa de pouvoir discuter pendant ce genre de devoirs, la nuit ça peut vite être très long…