- Juliet BlackthornBaby sixtine - Little sun
- » parchemins postés : 2108
» miroir du riséd : ester expósito
» crédits : alcaline (ava) ; crackship (code sign) ; chaton (gif sign)
» multinick : paige moonfall & calliope muller & andrew hill
» âge : 25 ans (depuis le 02/09/2024)
» situation : fiancé à son cousin nullus blackthorn.
» nature du sang : sang-pur
» particularité : manumagie
» année d'études : 7eme année
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ Potion (+), Sortilèges (+) et Médicomagie (++)ㅡ options facultatives :▣ Etude des Runes (++).
» profession : résidente aux urgences de sainte marie d'inverness
» gallions sous la cape : 3778
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
More curious than reason pv. Matéo (terminé)
Mer 16 Juin 2021 - 21:36
21 juin 2021 - un peu après neuf heures du matin
Il faisait doux. Très doux. Le soleil commençait doucement à atteindre la terrasse où elle était installée en tailleur, un thé au jasmin entre les mains. Elle avait encore les yeux de celle qui s’était réveillée un peu trop tôt mais elle s’estimait heureuse d’avoir su dormir jusqu’à neuf heures.
Elle avait été l’une des premières à déclarer forfait la veille au soir, alors qu’ils passaient la soirée à la Blue House. En l’absence de June, elle avait dormit dans le lit de @"Niven Moonfall" qui l’avait rejoint plusieurs heures plus tard. Quand elle s’était réveillée, elle avait la tête sur l’épaule du Wright et il portait sa casquette pour dormir… En voila un qui n’avait pas du terminer très très frais.
La blonde a prit une douche dans la petite salle de bain que contient la maison. Ses cheveux sont encore humide et encadre son visage fatigué. L’eau étire ses boucles qui mouillent le tee-shirt en coton blanc qu’elle porte. Quelques gouttes ont même été jusqu’à tomber sur le short en jeans qu’elle porte. Elle est pied nue, ici, même l’intérieur de la maison est tapissé de sable de toute manière.
Elle aurait pu préparer le petit déjeuner, mais elle les connaissait ceux qui dormaient là dedans. Ils ne se réveilleraient pas avant midi et exigeraient des pizzas ou des hamburgers. Et puis de toute façon, la cuisine, c’était pas son truc. Elle papillonna des yeux, se souvenant un instant de la soirée qu’elle avait passé avec @Elio Cooper , à préparer des cookies. Puis, celle moins plaisante de la fois dernière où elle l’avait vu embrasser une autre femme.
Par réflexe, un peu stupide, elle regarda son téléphone. Aucun message. Rien du tout. Elle le reposa à côté, l’écran face au coussin qui ornait le canapé construit avec des palettes de bois. Elle posa ses deux mains sur sa tasse, observant au loin la plage qui scintillait. Elle entendit du bruit dans la cuisine au moment où elle prenait sa première gorgée… Apparement quelqu’un émergeait tôt aussi…
SUNSHINE
I got you, moonlight, i'm your sunshine. I need you all night, come on, moove with me. I'm levitating.
- pride:
- InvitéInvité
Re: More curious than reason pv. Matéo (terminé)
Mer 16 Juin 2021 - 23:19
La veille, après avoir terminé mon service, j’avais reçu un message de Niven, m’invitant à les rejoindre chez lui, dans sa Blue House. C’était mon dernier jour de boulot, je n’étais pas contre pour me détendre, enfin. Il m’avait bien précisé que Catalina était aussi la bienvenue. Je n’avais donc pas hésité à lui en parler, c’était un peu à la dernière minute, mais j’étais convaincu qu’elle était encore éveillée, alors, elle accepta. Elle m’avait demandé qui allait être présent, je n’en avais aucune idée, mais je pouvais parier que c’étaient les mêmes. On ne changeait pas une équipe qui gagne, n’est-ce pas ?
Cette soirée là, je n’avais pas trop abusé, contrairement à mes acolytes. En même temps, ils avaient commencé un peu plus tôt que moi. Impossible pour moi de les rattraper, je ne voulais pas non plus me rendre malade. Même si j’avais un train de retard, ça ne m’avait pas empêché de profiter pleinement. Le cadre était juste parfait. Profitant du bord de mer, des vagues, de se baigner au côté de Lina. Encore une fois, @Juliet Blackthorn était présente. Je voyais bien qu’elle était plutôt proche de Niven, mais, j’avoue, je ne comprenais pas trop. J’avais du mal à la cerner. Déjà, je n’avais pas forcément une très belle image d’elle, ayant encore le souvenir qu’elle avait rendu cocue sa meilleure amie, Grace, avec son ex. Je n’avais pas encore l’occasion d’avoir sa version des faits, et, en même temps, je n’avais plus vraiment la possibilité d’y voir plus clair dans cette affaire, ayant eu les avertissements de Lina. Alors, je n’avais pas cherché à créer cette occasion. Aujourd’hui, c’était différent, j’avais une autre idée en tête. Je la savais proche de mon frère, Elio. J’avais cru comprendre qu’il y avait même eu plus si affinité. Alors, d’où mon interrogation avec Niven. J’espérais très fortement qu’elle ne s’amusait pas jouer avec mon frère.
J’ouvris doucement les yeux, légèrement aveuglé par la lumière naturelle qui passait au travers des rideaux. Il était quelle heure ? Je récupérai mon téléphone pour avoir la réponse. Il était si tôt, pourquoi j’étais déjà réveillé ? Aucune idée. Mais apparemment, mon corps s’était suffisamment reposé. J’avais tenté de me rendormir, me tournant, cherchant une position adéquate, mais je sentais que j’étais plus en train de déranger Lina qui dormait toujours profondément. Tant pis, je décidai alors de me lever. J’avais cru entendre déjà quelqu’un debout, au moins, je n’étais pas le seul. Je traînai un peu des pieds, me dirigeant vers la cuisine. Machinalement, je récupérai une tasse pour y déposer un sachet de thé. Je fis chauffer de l’eau, pour le verser dans le contenant. Je me dirigeai vers l’extérieur, accompagné de ma tasse, pour prendre un peu l’air, histoire de me réveiller totalement. C’est bien ce qui me semblait, j’avais entendu du mouvement plus tôt, mais je ne pensais pas tomber sur Juliet.
- Hé ! Apparemment, je ne suis pas le seul à me lever « tôt ». Terminais-je en buvant une gorgée de ma boisson. Merde, c’était chaud.
Ouai, il n’était pas non plus hyper tôt, mais pour un lendemain de soirée, ça l’était. Je m’installai sur un fauteuil, ni trop près, ni trop loin. Est-ce que c’était l’occasion que je cherchais ? Pouvoir discuter tranquillement ?
- Bien dormi ? Disais-je en regardant la plage au loin.
C’était une amorce comme une autre, non ?
lumos maxima
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ Potion (+), Sortilèges (+) et Médicomagie (++)ㅡ options facultatives :▣ Etude des Runes (++).
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Jeu 17 Juin 2021 - 12:18
Un coup de vent venait de faire lever la première mèches de cheveux secs de la blondinette. D’ici, elle entendait la mer, le vent qui se faufilait entre les petites maisons, elle entendait un voisin qui arrosait son terrain à la fraiche et tout le reste n’était que silence jusqu’à ce qu’elle entende des bruits de pas dans la maison. Elle ne résista pas longtemps à l’envie de regarder son téléphone mais c’était pour voir l’heure évidemment. 09 heures 09. Et pas de message évidemment.
Quelques minutes plus tard, c’était Matéo qui arrivait sur la terrasse. Juliet se détendit un petit peu mais pas totalement. Ca aurait été Niven ou Miguel elle aurait sûrement été moins mal à l’aise de ce moment en tête à tête. Si ça avait été Catalina, elle aurait sûrement fuit. Les moments en groupe étaient déjà difficile quand elle lui adressait la parole alors juste elle d’eux… Non, elle n’était pas certaine de le supporter. Matéo, ça allait. Mais ça restait le frère d’Elio dont elle n’avait plus de nouvelles et on ne pouvait nier que les deux avaient un air de famille.
- Oui, et il fait bon ici en plus.
Il faisait bien meilleur que dans la maison. Mal isolée, la Blue house était une fournaise en plein été… Pourtant ils l’aimaient cette cabane de bric et de broc. Elle regarde le Cooper s’installer avec un brin de surprise. Ils ne se sont jamais retrouvés seuls à deux. Alors certes ils ont des amis en commun et depuis plusieurs mois il se retrouvent souvent ici… Pourtant Matéo est l’amie de Grâce… Mais pour maintenant, ce n’est pas vraiment un point positif dans leur relation… il fallait le reconnaitre.
Pourtant le Cooper s’installe, visiblement bien plus à l’aise qu’elle, sa tasse dans les mains et un sourire sur les lèvres. Elle déglutit, ne sachant pas vraiment quoi dire ni quoi faire. Elle se donne quelques secondes en regardant -encore- son téléphone, mais toujours rien, puis en buvant une tasse de thé. C’est le Cooper qui finit par lui demandé si elle a bien dormit et elle repose sa tasse avant de répondre.
- Malgré la chaleur, oui, mais j’étais fatiguée donc rien n’aurait pu m’empêcher de m’effondrer.
Depuis que les examens étaient passés, la blonde avait enchainé les soirées pour fêter ça. Elle avait d’ailleurs hâte d’avoir les résultats, elle pensait ne s’en être pas trop mal sortie.
- Et toi ?
Quelques minutes plus tard, c’était Matéo qui arrivait sur la terrasse. Juliet se détendit un petit peu mais pas totalement. Ca aurait été Niven ou Miguel elle aurait sûrement été moins mal à l’aise de ce moment en tête à tête. Si ça avait été Catalina, elle aurait sûrement fuit. Les moments en groupe étaient déjà difficile quand elle lui adressait la parole alors juste elle d’eux… Non, elle n’était pas certaine de le supporter. Matéo, ça allait. Mais ça restait le frère d’Elio dont elle n’avait plus de nouvelles et on ne pouvait nier que les deux avaient un air de famille.
- Oui, et il fait bon ici en plus.
Il faisait bien meilleur que dans la maison. Mal isolée, la Blue house était une fournaise en plein été… Pourtant ils l’aimaient cette cabane de bric et de broc. Elle regarde le Cooper s’installer avec un brin de surprise. Ils ne se sont jamais retrouvés seuls à deux. Alors certes ils ont des amis en commun et depuis plusieurs mois il se retrouvent souvent ici… Pourtant Matéo est l’amie de Grâce… Mais pour maintenant, ce n’est pas vraiment un point positif dans leur relation… il fallait le reconnaitre.
Pourtant le Cooper s’installe, visiblement bien plus à l’aise qu’elle, sa tasse dans les mains et un sourire sur les lèvres. Elle déglutit, ne sachant pas vraiment quoi dire ni quoi faire. Elle se donne quelques secondes en regardant -encore- son téléphone, mais toujours rien, puis en buvant une tasse de thé. C’est le Cooper qui finit par lui demandé si elle a bien dormit et elle repose sa tasse avant de répondre.
- Malgré la chaleur, oui, mais j’étais fatiguée donc rien n’aurait pu m’empêcher de m’effondrer.
Depuis que les examens étaient passés, la blonde avait enchainé les soirées pour fêter ça. Elle avait d’ailleurs hâte d’avoir les résultats, elle pensait ne s’en être pas trop mal sortie.
- Et toi ?
SUNSHINE
I got you, moonlight, i'm your sunshine. I need you all night, come on, moove with me. I'm levitating.
- pride:
- InvitéInvité
Ven 25 Juin 2021 - 16:50
Que c’était agréable d’être ici, présent à cette Blue House, et d’avoir un réveil en douceur comme celui-ci. Au final, ça m’arrivait d’être l’un des premiers à me lever, profitant de la sérénité du lieu. Pourtant, j’étais du genre marmotte quand je le voulais. N’étant pas vraiment du matin, il me fallait du temps pour émerger. Ce matin là, c’était un peu le cas, j’avais encore la tête dans le brouillard. La solution pour me réveiller, prendre un bol d’air frais, accompagné d’un bon thé. Je tombai alors face à @Juliet Blackthorn qui prenait déjà un peu le soleil. Me retrouver seule avec elle, ça n’était pas encore arrivé. De manière générale, il y avait, au moins, toujours Niven ou bien Lorcan qui traînait aussi dans le coin. Juliet était une vague connaissance pour moi, pourtant je la connaissais depuis Poudlard, ayant une amie commune, Grace. Enfin, ça, c’était avant. Depuis qu’elle m’avait embrassé, j’avais du couper un peu les ponts, pour Lina. Forcément, ça ne lui avait pas tellement plus d’apprendre la nouvelle, et aujourd’hui, je pouvais croiser la Pokeby qu’en cours. Il était fort possible que ça soit le même cas pour la Summerbee. Ayant couché avec le copain de sa meilleure amie, forcément, ça créait un froid entre les deux. D’ailleurs, je ne savais pas où ça en était maintenant, est-ce que Grace avait décidé de lui reparler ? Est-ce qu’elle se côtoyait à nouveau ? Aucune idée.
Se retrouver ensemble, c’était l’occasion de pouvoir discuter un peu ensemble. Je savais très bien que Lina n’était pas spécialement fan de la Blackthorn. Elle était méfiante, encore. Après, je pouvais comprendre ses craintes, mais elle n’en avait pas à avoir, me concernant. Non, cette Juliet m’intriguait un peu. Surtout par rapport à mon frère, je n’étais pas complètement stupide, et j’avais bien vu un rapprochement. Mais ce n’était pas très clair cette histoire, et j’aurai aimé éluder certains points. Je n’avais pas hésité à lui adresser la parole en premier. Elle avait raison, il faisait meilleur à l’extérieur, je supportais plutôt bien la chaleur, mais fallait avouer qu’à l’intérieur, ce n’était pas la même température. Je n’hésitai pas à m’installer auprès de Juliet, voulant aussi profiter de l’air frais. Étant poli, et ne voulant pas avoir un silence qui pouvait être légèrement gênant, je lui demandai si sa nuit, c’était plutôt bien déroulé.
- J’avoue, la même ! J’étais claqué aussi ! La journée de boulot n’a pas vraiment aidé… Finis-je par dire en souriant. Moi ? Ouai ouai, une fois posé sur le lit, je n’ai pas fait l’enfeu…
Finalement, le voici le silence un peu gênant. Je frottai alors mes yeux pour essayer de me réveiller, un peu. Je me calai au fond du siège, profitant quelques instants de la vue qui s’offrait devant nous. On pouvait entendre le bruit des vagues au loin. C’était loin d’être désagréable. Une question me trottait en tête, et je ne savais pas trop comment l’aborder, mais, vu qu’il était un peu tôt, et que je n’étais pas vraiment apte à réfléchir correctement, je décidai de ne pas passer par quatre-chemins.
- Tu as dormi avec Niven ? Non ? Je m’adossai alors sur l’accoudoir du siège, me tournant un peu plus vers Juliet. Il se passe un truc entre vous, ou bien, j’me trompe ? Disais-je en prenant une gorgée de thé, toujours en maintenant mon regard vers elle.
Ma question était un peu subtile, je parlais bien sûr de mon pote, et, je trouvais bien qu’il y avait un rapprochement entre eux, mais je voulais savoir ce qu’elle allait bien me répondre. Soit, il y avait bien un rapprochement, et, ça m’inquiétait un peu concernant mon frère, je ne savais pas trop à quel point il était attaché à elle, et si, Juliet, n’était pas vraiment intéressée par mon frère, juste pour du plaisir charnel ou non. Ou bien, il n’y avait vraiment rien avec le Wright, et donc, peut-être, il y avait une chance pour Elio.
lumos maxima
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Sam 26 Juin 2021 - 15:22
C’était étrange quand même. Des années qui côtoyaient les mêmes personnes et pourtant, du plus loin qu’elle se souvienne, c’était surement la première fois qu’elle parlait à Matéo en tête à tête. Elle ne l’avait jamais trouvé désagréable, quoi que parfois il semblait avoir un peu trop d’énergie pour elle… mais ils avaient evolués dans des sphères similaires sans vraiment avoir besoin de se connaitre. Jusqu’à la Blue House.
Si elle s’était levée et qu’elle avait aperçu Matéo à sa place, sur le canapé, elle aurait sûrement été ailleurs. Se balader, se poser dans la cuisine avec un bouquin ou même retourner dormir auprès de @Niven Moonfall. Ou tout du moins essayer. Elle n’aurait pas été s’installer sur cette terrasse. Parce qu’elle n’aurait pas su quoi dire à Matéo. Et parce qu’elle preferait ne pas être seule avec lui quand sa copine se réveillerait.
Pourtant, il n’avait pas hésité longtemps. Il s’était installé sur le même canapé mais à l’autre bout, avec sa tasse de thé et il avait engagé la discussion comme si de rien n’était, lui apprenant au passage que lui aussi avait bien dormi, que lui aussi été fatigué. Elle voulait bien l’imaginer. Externe en psychomagie, comme barman, ça supposait une station debout, piétiner de longues heures et beaucoup, beaucoup de patience.
Elle sourit. Parce qu’elle ne sait absolument pas quoi répondre à ça. Et aussi parce qu’elle devine que quelque-chose va suivre. Le Wright la regard avec un peu trop d’attention pour ne pas avoir une idée derrière la tête. Juliet ne sait pas trop ce que Matéo sait de se relation avec @Elio Cooper . Si toutefois il y en avait encore une… De nouveau un coup d’oeil sur son téléphone… Rien. Il dort sûrement. Peut être même accompagné.
Elle lève de nouveau les yeux vers le Cooper alors qu’il lui demande s’il se passe un truc avec Niven. Ah, c’est donc à propos du Moonfall et pas de son frère. C’est peut être mieux… Au moins n’aura-t-elle pas à chercher ses mots pour répondre. Parce que de toute façon, mentir avait toujours été hors de sa portée.
- J’ai dormi avec Niven oui.
Elle boit une gorgée de son thé avant de continuer.
- Mais tu te trompes. Il ne se passe rien d’autre entre nous qu’une amitié très sincère. Nous sommes proches c’est vrai, et s’il y avait du se passer quelque-chose entre nous ça se serait déjà passé.
Ca avait faillit. Une fois. Ils avaient bien trop bu tout les deux et ils s’étaient embrassé. Avant d’attraper un fou rire de l’espace et de convenir tout les deux que c’était vraiment trop bizarre. Et puisqu’elle trouve étranges les questions de Matéo, sachant que sa relation avec Niven avait toujours été la même, elle demande tout simplement :
- Pourquoi ?
Si elle s’était levée et qu’elle avait aperçu Matéo à sa place, sur le canapé, elle aurait sûrement été ailleurs. Se balader, se poser dans la cuisine avec un bouquin ou même retourner dormir auprès de @Niven Moonfall. Ou tout du moins essayer. Elle n’aurait pas été s’installer sur cette terrasse. Parce qu’elle n’aurait pas su quoi dire à Matéo. Et parce qu’elle preferait ne pas être seule avec lui quand sa copine se réveillerait.
Pourtant, il n’avait pas hésité longtemps. Il s’était installé sur le même canapé mais à l’autre bout, avec sa tasse de thé et il avait engagé la discussion comme si de rien n’était, lui apprenant au passage que lui aussi avait bien dormi, que lui aussi été fatigué. Elle voulait bien l’imaginer. Externe en psychomagie, comme barman, ça supposait une station debout, piétiner de longues heures et beaucoup, beaucoup de patience.
Elle sourit. Parce qu’elle ne sait absolument pas quoi répondre à ça. Et aussi parce qu’elle devine que quelque-chose va suivre. Le Wright la regard avec un peu trop d’attention pour ne pas avoir une idée derrière la tête. Juliet ne sait pas trop ce que Matéo sait de se relation avec @Elio Cooper . Si toutefois il y en avait encore une… De nouveau un coup d’oeil sur son téléphone… Rien. Il dort sûrement. Peut être même accompagné.
Elle lève de nouveau les yeux vers le Cooper alors qu’il lui demande s’il se passe un truc avec Niven. Ah, c’est donc à propos du Moonfall et pas de son frère. C’est peut être mieux… Au moins n’aura-t-elle pas à chercher ses mots pour répondre. Parce que de toute façon, mentir avait toujours été hors de sa portée.
- J’ai dormi avec Niven oui.
Elle boit une gorgée de son thé avant de continuer.
- Mais tu te trompes. Il ne se passe rien d’autre entre nous qu’une amitié très sincère. Nous sommes proches c’est vrai, et s’il y avait du se passer quelque-chose entre nous ça se serait déjà passé.
Ca avait faillit. Une fois. Ils avaient bien trop bu tout les deux et ils s’étaient embrassé. Avant d’attraper un fou rire de l’espace et de convenir tout les deux que c’était vraiment trop bizarre. Et puisqu’elle trouve étranges les questions de Matéo, sachant que sa relation avec Niven avait toujours été la même, elle demande tout simplement :
- Pourquoi ?
SUNSHINE
- pride:
- InvitéInvité
Ven 2 Juil 2021 - 15:43
Avec @Juliet Blackthorn , nous nous suivions plus ou moins. Depuis Poudlard, je la connaissais, mais surtout de loin. Nous n’avions jamais vraiment pris le temps de discuter ensemble, pourtant, les occasions n’avaient pas manqué, surtout dernièrement, mais non. Je ne saurais pas vraiment expliqué pour quelle raison, pourquoi finalement, nous n’étions pas amis ? Pourtant, il n’y avait aucune raison de ne pas l’être. Nous avions une amie en commun, enfin, ça, c’était avant, elle avait l’air sympa… Après, est-ce que c’était son statut de sang-pur et sa famille renommée qui bloquait ? Peut-être que ça jouait un peu. Forcément, j’avais un avis pas très positif sur ces familles, ayant eu une expérience particulière du côté de mon père. Je ne connaissais absolument pas sa famille, préférant le renier, et nous renier nous par la même occasion. Pourquoi ? Tout simplement parce que mon père avait décidé de vivre avec une moldue. Forcément, ce n’était pas très bien vu pour les sang-pur qui avaient une vision très limitée. Alors, bien sûr, je ne disais pas que Juliet devait avoir les mêmes pensées, mais ça ne me donnait pas très envie d’engager la conversation avec elle.
Alors, pourquoi maintenant ? Aujourd’hui, il y avait un autre enjeu. Mon frère. Apparemment, pour lui, ça ne l’avait pas trop dérangé de s’y intéresser tout particulièrement à la Summerbee. Il m’en avait parlé, et apparemment, ça matchait plutôt bien entre eux, même si ce n’était pas très sérieux, enfin, selon les dires d’Elio. Après, je comprenais parfaitement pourquoi il était intéressé par la Blackthorn, on ne pouvait pas le nier, elle était plutôt charmante, et, clairement, c’était bien le style de fille pour mon frère. Au moins, sur ce sujet, on ne se battait pas trop, moi, j’étais plus team brune, et lui team blonde. Même si, de temps en temps, il pouvait y avoir certains écarts… Bah oui, la médicomage, Donovan, était plutôt brune. Il y avait quelques exceptions. Mais, il avait des préférences, Célenne était bien blonde….
Je n’avais donc pas hésité à m’installer, commencer la discussion avec elle. D’ailleurs, je ne m’étais même pas posé la question si ça la dérangeait ou non. Peut-être qu’elle aurait préféré rester seule, c’était peut-être ce qu’elle avait recherché. Dommage, Cooper est dans la place. Je ne voulais pas manquer une occasion pareille, déjà, vis-à-vis de Lina, il m’était difficile de lui parler, donc autant en profiter pour le moment. Au début, c’était une conversation plutôt lambda, le classique « tu as bien dormi ? ». Après un silence un peu gênant, je n’avais pas pu m’empêcher d’attaquer le vif du sujet, et de commencer à creuser. A vrai dire, je ne savais pas trop si j’allais avoir suffisamment de temps. Je savais que, une fois Lina réveillée, la discussion allait couper court. Elle me répondit cash, en même temps, ça aurait été étrange qu’elle vienne à me mentir, alors que tout le monde savait qu’elle s’était bien endormie dans le même lit que Niven. A croire qu’elle avait compris où je voulais en venir, elle commença à se justifier, mettant les choses aux claires, et avouant que ce n’était qu’une simple amitié. Pourquoi pas, si elle le disait, c’est que ça devait être vrai. Eh oui, elle n’avait pas tort sur un point, ça aurait déjà eu lieu cette relation s’il devait y avoir quelque chose.
- Ok ok… Je te crois. Juste une simple amitié donc…
Est-ce que ce type de réponse m’allait ? Peut-être un peu, ça voulait donc dire qu’il y avait toujours une chance pour le frérot. Enfin, je m’emballais sûrement à nouveau, pour lui, il ne voulait pas plus. J’aurai dû m’attendre à ce genre de question. Pourquoi ? Bah ouai, pourquoi je lui demandais tiens… Est-ce que j’allais lui avouer direct la raison ?
- Oh, c’était juste par simple curiosité… Niven étant mon pote, ça m’intriguait un peu, forcément.
Pas sûr que j’étais très convainquant dans mes propos. J’avais remarqué qu’elle jetait souvent des coups d’œil à son téléphone, ce genre de chose, ça se remarquait, ça donnait surtout l’impression que je l’emmerdais plus qu’autre chose.
- Tu attends un coup de fil peut-être ? J’avoue que je suis venu m’installer sans trop demander ton avis, mais tu avais peut-être besoin d’être seule ? Non ? J’ai vu que tu regardais pas mal ton téléphone, pour cette raison que je me pose la question. Mais, si tu veux, je peux patienter ailleurs, à l’intérieur ou plus loin sur la plage, ça ne me dérange pas.
Ça m’embêterait qu’elle vienne à accepter cette proposition, je n’en avais pas vraiment fini avec elle, mais si c’était ce qu’elle souhaitait, je n’allais pas non plus la forcer…
lumos maxima
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Sam 3 Juil 2021 - 18:20
Juliet et @Niven Moonfall ne se connaissaient que depuis quelques mois. Depuis le mois de mars dernier, pour être exact, depuis que @Lorcan Tamaharu l’avait tirée pour faire une soirée au grenier, pour la sortir de sa morosité. Juliet y avait été a reculons, persuadée qu’elle ne saurait pas quoi faire ni quoi dire… Elle ne savait absolument pas où elle mettait les pieds, elle n’avait jamais été dans ce genre de soirée étudiante.
C’est dans ce contexte qu’elle avait croisé le regard du Moonfall. Il lui avait servit un verre, il s’était installé avec elle et il avait commencé à discuter. Et cette discussion avait finit tard, très tard dans la nuit. Ils avaient parlé de tout, de rien. Ils avaient bu pas mal, rigolé beaucoup et Juliet avait rarement ressenti ce genre de connexion si vite avec quelqu’un.
Leur amitié était intense. Décomplexée. Mais c’était tout ce qu’il y avait. Ils avaient bien essayé une fois de s’embrasser mais ils n’avaient réussit qu’a en rire jusqu’à en avoir un point de côté. Elle pouvait passé des soirées dans ses bras, sur ses genoux, boire dans son verre, dormir dans son lit. Et pourtant il n’y avait pas la moindre ambiguïté entre eux. Leurs vibes n’étaient tout simplement pas celle-là, comme aimait le répéter le Moonfall.
Alors c’était facile de répondre à Matéo. Parce qu’en vérité sa relation avec Niven était simple. Il n’y avait aucune interrogation sous-jacente sauf dans la tête du Cooper peut être. Elle était contente que le Wright ne l’ai pas interrogé sur sa relation avec son frère. Parce que là, elle n’aurait pas su quoi répondre. Quelques jours plus tôt, elle aurait su. Mais là, elle ne savait plus.
- Une simple amitié, oui. Pourquoi tu n’as pas demandé à Niv’ ? Il t’aurai répondu la même chose.
C’était quand même étrange cette curiosité de Matéo à son égard alors qu’il était plutôt du genre à l’ignorer d’habitude. Au moins ne la mettait il pas à l’aise comme sa copine. Juliet luttait, parfois, pour rester indemne face aux regard dépréciateurs de la Wright. Heureusement que les autres membres de leur petite équipe étaient tous des amis très proches sans quoi Juliet n’aurait certainement pu jamais passer au dessus de ce malaise.
Elle ne s’était même pas rendu compte qu’elle avait, encore, regardé son téléphone. Elle le faisait machinalement et elle ne s’en serait rendu compte que si le visage d' @Elio Cooper était apparu au détour du notification. Mais rien. Et la blonde ressentait un étrange sentiment de malaise du creux de son coeur. Un sentiment de malaise qui ne cessait de s’accroitre insidieusement. Elle lève les yeux vers le Cooper pour répondre.
- Euh, non. Enfin. Ca n’a pas d’importance. Et tu peux rester, bien sûr.
Elle boit une gorgée de son thé qui commence tout doucement à refroidir. Une petite bourrasque vient les rafraîchir, soulevant au passage un peu de sable et les cheveux de la blonde qui se décide à rompre le silence.
- Et.. mhm… tu as des nouvelles de Grace ? Elle va bien ?
La voix de Juliet essaye de rester neutre mais la réalité est qu’elle se casse quelque part autour de « bien ». @Grace de Launay lui manque. Sa meilleure amie lui manque tellement. Pourtant, la blonde n’ose même pas la contacter après tout cette histoire… Le malaise grandit en la Blackthorn alors qu’elle pense à ça mais elle a vraiment besoin d’avoir des nouvelles de la De Launay.
C’est dans ce contexte qu’elle avait croisé le regard du Moonfall. Il lui avait servit un verre, il s’était installé avec elle et il avait commencé à discuter. Et cette discussion avait finit tard, très tard dans la nuit. Ils avaient parlé de tout, de rien. Ils avaient bu pas mal, rigolé beaucoup et Juliet avait rarement ressenti ce genre de connexion si vite avec quelqu’un.
Leur amitié était intense. Décomplexée. Mais c’était tout ce qu’il y avait. Ils avaient bien essayé une fois de s’embrasser mais ils n’avaient réussit qu’a en rire jusqu’à en avoir un point de côté. Elle pouvait passé des soirées dans ses bras, sur ses genoux, boire dans son verre, dormir dans son lit. Et pourtant il n’y avait pas la moindre ambiguïté entre eux. Leurs vibes n’étaient tout simplement pas celle-là, comme aimait le répéter le Moonfall.
Alors c’était facile de répondre à Matéo. Parce qu’en vérité sa relation avec Niven était simple. Il n’y avait aucune interrogation sous-jacente sauf dans la tête du Cooper peut être. Elle était contente que le Wright ne l’ai pas interrogé sur sa relation avec son frère. Parce que là, elle n’aurait pas su quoi répondre. Quelques jours plus tôt, elle aurait su. Mais là, elle ne savait plus.
- Une simple amitié, oui. Pourquoi tu n’as pas demandé à Niv’ ? Il t’aurai répondu la même chose.
C’était quand même étrange cette curiosité de Matéo à son égard alors qu’il était plutôt du genre à l’ignorer d’habitude. Au moins ne la mettait il pas à l’aise comme sa copine. Juliet luttait, parfois, pour rester indemne face aux regard dépréciateurs de la Wright. Heureusement que les autres membres de leur petite équipe étaient tous des amis très proches sans quoi Juliet n’aurait certainement pu jamais passer au dessus de ce malaise.
Elle ne s’était même pas rendu compte qu’elle avait, encore, regardé son téléphone. Elle le faisait machinalement et elle ne s’en serait rendu compte que si le visage d' @Elio Cooper était apparu au détour du notification. Mais rien. Et la blonde ressentait un étrange sentiment de malaise du creux de son coeur. Un sentiment de malaise qui ne cessait de s’accroitre insidieusement. Elle lève les yeux vers le Cooper pour répondre.
- Euh, non. Enfin. Ca n’a pas d’importance. Et tu peux rester, bien sûr.
Elle boit une gorgée de son thé qui commence tout doucement à refroidir. Une petite bourrasque vient les rafraîchir, soulevant au passage un peu de sable et les cheveux de la blonde qui se décide à rompre le silence.
- Et.. mhm… tu as des nouvelles de Grace ? Elle va bien ?
La voix de Juliet essaye de rester neutre mais la réalité est qu’elle se casse quelque part autour de « bien ». @Grace de Launay lui manque. Sa meilleure amie lui manque tellement. Pourtant, la blonde n’ose même pas la contacter après tout cette histoire… Le malaise grandit en la Blackthorn alors qu’elle pense à ça mais elle a vraiment besoin d’avoir des nouvelles de la De Launay.
SUNSHINE
- pride:
- InvitéInvité
Jeu 8 Juil 2021 - 14:15
J'avoue que ça devait paraître un peu suspect de poser cette question, savoir s'il y avait plus qu'une simple amitié entre @Juliet Blackthorn et Niven. Pas très subtil aussi. Mais bon, autant y aller direct et ne pas passer par quatre chemins. Enfin… direct, oui et non. Si vraiment je voulais que ça soit plus direct, j'aurai parlé de mon frère directement, sans passer par mon pote. Finalement, c'était peut être un peu subtil malgré tout. C'était juste la question en elle-même qui était un peu directe. Au moins, c'est clair, net et précis. J'allais sûrement aborder le sujet Elio un peu plus tard, si j'avais encore du temps devant moi. Au final, cet échange me permettait d'en apprendre un peu plus sur la Summerbee, maintenant qu'il y avait des chances pour qu'on se croise un peu plus souvent que d'habitude, autant en savoir plus sur la Blackthorn, non ?
En tout cas, elle avait l'air sûr d'elle, juste une amitié, pas plus. C'est vrai ça, pourquoi je n'avais pas demandé à Niv' ? Si je lui disais que c'était par rapport à mon frère, ça n'allait plus du tout être subtil.
- Je te crois, c'est juste que j'y pensais maintenant, alors, je me suis permis de te poser la question à toi, si c'était Niv', j'aurai fait la même ! Finis-je par dire en souriant. Est-ce que c'était la vérité ? Oui, un peu quand même.
Je n'avais surtout pas encore eu l'occasion d'être seul avec le Wright, alors, ce moment ne s'était pas présenté pour que je puisse lui parler de Juliet. Au final, l'inverse s'est produit en premier. Je n'en doutais pas que l'amitié fille/garçon pouvait exister, qu'elle pouvait exister sans ambiguïté quelconque. C'était rare, mais possible. Je m'entends très bien avec Sio', et pourtant, je sais très bien qu'il ne se passera rien du tout entre nous. Avec Grace, je pensais aussi la même chose… Jusqu'au moment où elle avait décidé de m'embrasser. J'avais bien compris qu'elle avait regretté son geste, qu'elle était au plus mal… Mais elle avait osé le faire malgré tout.
J'avais remarqué que Juliet avait l'air un peu ailleurs, plus concentrée sur son téléphone, comme si elle attendait un coup de fil, ou une quelconque réponse. En gros, j'étais persuadé que je l'embêtais plus qu'autre chose. Alors, je m'étais permis de faire la remarque, me disant qu'elle souhaiterait que je la laisse un peu tranquille. J'étais prêt à me lever, persuadé que la réponse allait être dans mon sens, et donc qu'elle voulait cette tranquillité. Finalement, ça ne la dérangeait pas que je sois à ses côtés. Est-ce qu'elle allait penser la même chose quand je vais aborder le sujet Cooper ? À voir…
Pour le moment, c'était plus moi qui regrettait de ne pas être parti. Voilà qu'elle décidait de parler de Grace. Si j'avais des nouvelles ? Mais, elle était pas au courant ? Je me doutais très bien, que, de son côté, sa relation avec la Pokeby était au plus bas, mais elle n'avait pas l'air de savoir que c'était aussi mon cas. Elle voulait parler d'elle ? Très bien, c'était l'occasion de remettre les choses aux clairs aussi…
- Hum, des nouvelles de Grace ? Non pas vraiment… un suspens s'installa, le temps de prendre une gorgée de mon thé pour reprendre: Les dernières nouvelles que j'ai eu d'elle, c'était qu'elle était au plus mal parce que son mec l'avait trompé avec sa meilleure amie… Pas ouf tu vois… Ou bien, est-ce que c'est sa meilleure amie qui s'est permise de la rendre cocu ? J'sais pas trop, je n'ai eu qu'une version…
Est-ce que c'était un reproche que je lui faisais ? Peut-être un peu. Déjà, savoir que ton mec décide de te tromper, ça pouvait faire mal, mais avec sa meilleure amie, ça pouvait faire encore plus mal. Peut-être que si c'était avec une autre personne, Grace aurait pu en parler avec Juliet, et peut-être que ce baiser n'aurait jamais eu lieu et donc que j'aurai toujours cette amitié avec elle. Ou bien je me trompais totalement, et, peut-être, qu'au fond, Lina avait raison, que j'avais envoyé trop de mauvais signaux. Mais c'était tellement plus facile de blâmer une autre personne. Surtout que bon, elle n'était pas totalement innocente non plus.
- Mais du coup, tu sauras sûrement m'éclaircir cette histoire… Non ?
Ouai, je voulais laisser une petite chance à la Blackthorn. Si vraiment il devait y avoir quelque chose entre elle et mon frère, il fallait bien que je fasse un petit effort, non ?
lumos maxima
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Jeu 8 Juil 2021 - 21:34
Est ce qu’elle aurait préféré qu’il pose la question à Niven ? Oui, bien sûr. Le Wright lui aurait répondu exactement la même chose. Et la discussion se serait sûrement arrêté là pour reprendre sur la musique ou sur le surf ou sur n’importe quel sujet de conversation que les deux comparses pouvaient avoir entre eux. Et ça aurait évite à la Blackthorn de se sentir si mal à l’aise. A croire que ce couple c’était donné le mot pour qu’elle se sente toujours particulièrement mal…
Le fait est que la blondinette avait l’impression de mentir. Par omission, certes, mais de mentir quand même. En réalité, si elle avait été face à quelque qu’un de confiance, elle aurait sûrement avoué ce qu’elle n’osait même pas s’avouer à elle même. Elle était entrain d’avoir des sentiments pour le frère de Matéo. Et c’était pour ça qu’elle avait si mal vécu cette nuit au Vampire alors qu’il avait passé la soirée avec son enseignante de médicomagie. C’était pour ça qu’elle avait réagit si stupidement en demandant à Niven de jouer les petits copains… Comme si le Wright avait besoin qu’on lui demande pour le faire. C’était aussi pour ça qu’elle regardait son téléphone toutes les trente secondes. Parce qu’elle espérait que l’aîné Cooper se manifeste.
Elle se détestait d’être tombée dans ce piège. Elle se detestait d’être jalouse parce que ça signifiait qu’elle voulait l’exclusivité d' @Elio Cooper . Ca signifiait qu’elle avait des sentiments et ça signifiait surtout qu’elle était entrain de tomber amoureuse. C’était exactement ce qu’elle, ce qu’ils, ne souhaitaient pas. Ils avaient étaient très explicites. De l’amitié, du sexe. Mais rien d’autre. Et ça lui allait très bien. Vraiment…
Sauf que celui qu’elle avait face à elle, c’était Matéo. Et elle ne pouvait rien lui dire, évidemment. Elle lui indique qu’il peut rester alors qu’il se proposait de partir mais il était évident qu’elle n’aurait pas du. Elle espère détourner la situation d’elle même en demandant des nouvelles de @Grace de Launay mais ce ne fut pas une franche réussite.
Demander des nouvelles de Grâce, c’était aussi parce qu’elle avait vraiment envie de savoir comment elle allait. Voila des semaines qu’elles ne s’étaient plus parlé et Juliet souffrait d’avoir perdu sa meilleure amie. Elles ne s’étaient jamais disputées si longtemps. Elle n’avait jamais tant de peine quand il s’agissait d’amitié que depuis qu’elle avait blessée la De Launay sans le vouloir. Elle espérait qu’elle allait bien. Elle espérait que Jolan lui ait avoué ses sentiments, lui ait avoué qui il était vraiment… Elle espérait qu’ils puissent se retrouver. Et c’est pour ça qu’elle leur laissait de l’espace même si leur amitié lui manquait terriblement.
« Ou bien, est-ce que c'est sa meilleure amie qui s'est permise de la rendre cocu ? ». Douche froide. Le visage de Juliet qui demeurait impassible se décompose. Sa gorge se serre, son coeur se soulève presque. L’accusation est si violente que durant plusieurs secondes la douce Juliet ne sait même pas quoi répondre. Elle bloque totalement, incapable de ciller des yeux alors que ceux-ci menacent de se remplir de larme. Il insiste pour qu’elle lui raconte sa version des faits mais apparement il a déjà son opinion sur la question.
- C’est.. c’est ce qu’elle t’a dit ?
Elle déglutit, essaye de calmer les trémolos dans sa voix.
- Elle t’a dit que j’avais couché avec Jolan volontairement ?
Bien sûr qu’elle avait couché avec @Jolan Wauters volontairement... Personne ne l’avait forcée. Elle avait été plus que consentante. Et s’il n’y avait pas eut Grâce dans l’équation elle aurait sûrement dérogé à sa propre promesse… Mais elle ne savait pas que le Wauters sortait avec sa meilleure amie. Sinon jamais, jamais elle ne l’aurait touché.
Le fait est que la blondinette avait l’impression de mentir. Par omission, certes, mais de mentir quand même. En réalité, si elle avait été face à quelque qu’un de confiance, elle aurait sûrement avoué ce qu’elle n’osait même pas s’avouer à elle même. Elle était entrain d’avoir des sentiments pour le frère de Matéo. Et c’était pour ça qu’elle avait si mal vécu cette nuit au Vampire alors qu’il avait passé la soirée avec son enseignante de médicomagie. C’était pour ça qu’elle avait réagit si stupidement en demandant à Niven de jouer les petits copains… Comme si le Wright avait besoin qu’on lui demande pour le faire. C’était aussi pour ça qu’elle regardait son téléphone toutes les trente secondes. Parce qu’elle espérait que l’aîné Cooper se manifeste.
Elle se détestait d’être tombée dans ce piège. Elle se detestait d’être jalouse parce que ça signifiait qu’elle voulait l’exclusivité d' @Elio Cooper . Ca signifiait qu’elle avait des sentiments et ça signifiait surtout qu’elle était entrain de tomber amoureuse. C’était exactement ce qu’elle, ce qu’ils, ne souhaitaient pas. Ils avaient étaient très explicites. De l’amitié, du sexe. Mais rien d’autre. Et ça lui allait très bien. Vraiment…
Sauf que celui qu’elle avait face à elle, c’était Matéo. Et elle ne pouvait rien lui dire, évidemment. Elle lui indique qu’il peut rester alors qu’il se proposait de partir mais il était évident qu’elle n’aurait pas du. Elle espère détourner la situation d’elle même en demandant des nouvelles de @Grace de Launay mais ce ne fut pas une franche réussite.
Demander des nouvelles de Grâce, c’était aussi parce qu’elle avait vraiment envie de savoir comment elle allait. Voila des semaines qu’elles ne s’étaient plus parlé et Juliet souffrait d’avoir perdu sa meilleure amie. Elles ne s’étaient jamais disputées si longtemps. Elle n’avait jamais tant de peine quand il s’agissait d’amitié que depuis qu’elle avait blessée la De Launay sans le vouloir. Elle espérait qu’elle allait bien. Elle espérait que Jolan lui ait avoué ses sentiments, lui ait avoué qui il était vraiment… Elle espérait qu’ils puissent se retrouver. Et c’est pour ça qu’elle leur laissait de l’espace même si leur amitié lui manquait terriblement.
« Ou bien, est-ce que c'est sa meilleure amie qui s'est permise de la rendre cocu ? ». Douche froide. Le visage de Juliet qui demeurait impassible se décompose. Sa gorge se serre, son coeur se soulève presque. L’accusation est si violente que durant plusieurs secondes la douce Juliet ne sait même pas quoi répondre. Elle bloque totalement, incapable de ciller des yeux alors que ceux-ci menacent de se remplir de larme. Il insiste pour qu’elle lui raconte sa version des faits mais apparement il a déjà son opinion sur la question.
- C’est.. c’est ce qu’elle t’a dit ?
Elle déglutit, essaye de calmer les trémolos dans sa voix.
- Elle t’a dit que j’avais couché avec Jolan volontairement ?
Bien sûr qu’elle avait couché avec @Jolan Wauters volontairement... Personne ne l’avait forcée. Elle avait été plus que consentante. Et s’il n’y avait pas eut Grâce dans l’équation elle aurait sûrement dérogé à sa propre promesse… Mais elle ne savait pas que le Wauters sortait avec sa meilleure amie. Sinon jamais, jamais elle ne l’aurait touché.
SUNSHINE
- pride:
- InvitéInvité
Mar 13 Juil 2021 - 15:57
Après avoir essayer d'avoir quelques informations concernant la proximité qu'il pouvait y avoir entre Niven et @Juliet Blackthorn, je me demandais ce dont nous allions pouvoir parler par la suite. En vrai, je n'avais qu'un seul sujet en tête, et ça concernait mon frère. En vrai, je ne savais pas trop pourquoi je voulais en savoir plus, connaître un peu les sentiments de chacun l'un envers l'autre. J'avais déjà eu l'avis d'Elio, et ça, ça aurait pu me satisfaire, mais apparemment, ce n'était pas vraiment le cas. Je n'avais pas eu l'avis de la Summerbee, et oui, ça m'intéressait. À croire que j'étais devenu un peu trop protecteur envers mon frangin. Pourtant, c'était lui l'aînée, la logique voudrait que ça soit plus l'inverse, mais depuis ce passage difficile qu'il y avait eu dans nos vies, je ne pouvais plus m'en empêcher. Je m'étais calmé, j'avais tendance à moins lui envoyer de message, savoir où il pouvait être et ce qu'il faisait, j'avais confiance en lui, mais voir qu'il pouvait s'attacher à une personne, et surtout une personne de la gent féminine, à croire que j'étais obligé d'y fourrer mon nez, juste un peu du moins.
Mon frère m'avait dit qu'il n'y avait pas spécialement d'attache, qu'ils s'entendaient bien et plus si affinités. En gros, ils se faisaient plaisir. Pourquoi pas, je trouvais ça toujours étonnant venant de mon frère, qui, de base, était plutôt du genre romantique et pas du style coup d'un soir. À croire que ça l'avait changé… Enfin, oui, ça l'avait forcément changé cette expérience… Expérience qu'on ne souhaite pas découvrir. Donc, je connaissais la version de mon frère, mais celle de Juliet ? Est-ce qu'il en était de même ? Ça serait dommage que les idées ne soient pas les mêmes. Après, venant d'elle, ça m'étonnerait beaucoup moins qu'elle soit plus dans le style de coucher sans prise de tête. C'était bien ce qu'elle faisait en ce moment ? Après, je ne critiquais pas, vu ce qu'elle avait vécu elle aussi, autant en profiter maintenant ? Si elle pouvait ne pas faire trop dégât sur son passage, tout se passera bien.
Finalement, c'est un tout autre sujet qu'elle aborda, et j'avoue, je ne m'attendais pas à ce que ce soit elle qui le mette sur la table. À ça non. Elle avait vraiment le courage de parler de Grace ? Pourtant, vu ce qu'elle lui avait fait, ça n'avait pas l'air de la perturber plus que ça. En plus, elle n'avait pas vraiment l'air au courant que je n'avais plus vraiment de nouvelle de la Pokeby depuis le mois de mai. Depuis cette soirée. Alors, ouai, j'avais peut-être été un peu cash, attaquant presque. Je lui avais avoué que j'avais pas plus de nouvelle qu'elle, à part qu'elle était au plus mal, dû à cette relation que la Summerbee avait eu avec l'ex de sa meilleure amie. Un bordel quoi. Je crois bien qu'elle ne s'attendait pas vraiment à ce type de réponse. Au final, je crois que je venais de la mettre mal à l'aise, pour de bon cette fois-ci. Après, maintenant que le sujet était lancé, c'était l'occasion pour elle d'en parler, de se défendre en quelque sorte. Pour le moment, je n'avais que la version de Grace, alors oui, ça pouvait être très limité. Et j'avoue, au moment où j'avais appris la nouvelle, je trouvais ça étonnant de la part de la Blackthorn de faire ce genre de chose, consciemment en tout cas. Pour le moment, elle ne disait pas grand chose en sa faveur, juste savoir si c'était les propos de son ex meilleure amie, ou les miens. J'avais bien sentie dans sa voix, que ça n'allait pas. Ok, j'avais peut-être était un peu fort finalement.
- Et bien, elle m'a dit que t'as couché avec… Après, volontairement… Pas de cette manière, pas directement. Je repris une gorgée de mon thé pour reprendre, ce n'était pas vraiment clair ce que je disais. En gros, elle ne comprenait pas comment tu ne pouvais pas être au courant. Concernant la relation qu'elle avait avec Jolan. Apparemment, ça faisait deux mois ? J'sais plus, mais ça ne faisait pas 15j quoi… Et, comme tu es sa meilleure amie .. Enfin, tu l'étais en tout cas.
Comment remuer le couteau dans la plaie ? Comme ça apparemment. Il fallait que je me calme un peu, ce n'était pas mon genre d'être méchant, c'est juste que mon amie avait été blessée, au point de faire une connerie, et aujourd'hui, ça nous impactait. Je l'avais sûrement un peu mauvaise pour ça… Juste un peu. En plus, ça avait impacté la relation que j'avais aussi avec Lina, alors d'autant plus mauvaise.
- J'avoue que j'ai trouvé ça étrange aussi… Je lui ai demandé si elle t'en avait parlé, apparemment non, mais, toi, tu n'avais vraiment rien vu ? Un quelconque rapprochement entre eux deux ? Quelque chose quoi ? Ça doit se voir normalement ce genre de chose ? Surtout si tu traines souvent avec eux .. non ?
Il était temps de parler maintenant Juliet, tu as voulu en parler, et bien, parle…
lumos maxima
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mar 13 Juil 2021 - 19:43
Les mots de Matéo viennent de littéralement souffler Juliet. Elle ne s’y attendait pas. Qu’il soit au courant, elle pouvait s’en douter… après tout Grâce et Matéo étaient amis… et Grâce avait passé du temps avec le Wright, en témoignait Jolan qui les avaient vu s’embrasser. Enfin… si on pouvait accorder du crédit à la parole d’un Amérindien complètement poché à la bière flamande, au point de vomir sur ses chaussures. Mais elle ne s’attendait pas à une telle attaque frontale.
La douce Juliet sent son coeur se briser alors qu’elle entend ce que Grâce à dit d’elle. Et pour le coup, c’est autant sa réputation que son amitié avec la Pokeby que cela blesse. Juliet n’est pas du genre briseuse de ménage et encore moins du genre à trahir sa meilleure amie. La Bee a toujours été d’une loyauté indéfectible et pourtant une seule erreur et la voila traînée dans la boue.
L’émotion la submerge au point qu’elle se sent incapable de répondre dans un premier temps. Elle retient les larmes qui menacent de monter et elle demande si c’est bien ce que Grâce à dit. Elle a besoin de savoir. Parce que Juliet l’a expliqué à Grâce, et Jolan aussi… Elle ne savait pas. Elle avait cédé aux avances du bel Amérindien en étant dans l’ignorance totale qu’il se passait quelque-chose entre eux. Et elle avait eut envie de mourir quand elle l’avait apprit de la bouche de la De Launay.
Matéo s’explique et ses mots n’arrivent pas à rassurer l’angélique. Elle se sentait déjà mal d’avoir fait ce qu’elle avait fait… mais qu’on remette en doute son ignorante de la relation entre son amant d’un soir et sa meilleure amie. C’était tout aussi terrible. De quelle manière Grâce la voyait elle ? De qu’elle manière Matéo la voyait-elle ? Pas étonnant que Catalina Pajares ne l’apprécie pas si elle pensait ça aussi…
- Je…
Le fait est que Juliet est vraiment nulle, très nulle quand il s’agit de se défendre. Elle ne sait pas quoi dire. L’évidence est qu’elle n’a qu’une envie… quitter cette terrasse et retrouver les bras rassurants de Niven pour y pleurer un coup et vider toute cette charge d’émotion qui la destabilise. Elle est au bord de la crise d’angoisse tant elle peine à retrouver une respiration normale.
- Elle ne m’a rien dit. Absolument rien dit. Et lui non plus. Alors non, je ne savais pas. Je n’ai pas vu que leur relation avait changé... parce que je ne passe pas tant de temps que ça chez eux ! C’est ma meilleure amie d’enfance mais je ne la vois pas tout les jours. Alors non, j’ai rien su et si j’avais su jamais j’aurais fait ça…
La voix de la blonde est teintée de tristesse et d’amertume. Elle touche son nez entre deux gorgées de thé. N’importe lequel de ses proche connait ce signale d’alarme… celui qui dit qu’elle essaye de se retenir de pleurer.
- Grâce est ton amie, moi non. Tu peux penser ce que tu veux après tout…
Rebiffade de la part de la Blackthorn ? Même pas. Juste un terrible constat. Dans le fond elle s’en fiche de ce que Matéo Cooper pense d’elle. Ils peuvent très bien évoluer dans le même cercle d’amis sans le devenir. Mais que Grâce puisse penser ça c’était très violent pour Juliet. Qu’elle lui en veuille, la blondinette comprenait. C’était humain. Son amie avait été blessée. Mais qu’elle puisse vraiment penser ça c’était terrible… Comment pourrait elle lui pardonner un jour ? La blonde ne regarde même plus son téléphone. Vu comme avait tourné la conversation, elle préférait même ne pas avoir de message du frère de Matéo…
La douce Juliet sent son coeur se briser alors qu’elle entend ce que Grâce à dit d’elle. Et pour le coup, c’est autant sa réputation que son amitié avec la Pokeby que cela blesse. Juliet n’est pas du genre briseuse de ménage et encore moins du genre à trahir sa meilleure amie. La Bee a toujours été d’une loyauté indéfectible et pourtant une seule erreur et la voila traînée dans la boue.
L’émotion la submerge au point qu’elle se sent incapable de répondre dans un premier temps. Elle retient les larmes qui menacent de monter et elle demande si c’est bien ce que Grâce à dit. Elle a besoin de savoir. Parce que Juliet l’a expliqué à Grâce, et Jolan aussi… Elle ne savait pas. Elle avait cédé aux avances du bel Amérindien en étant dans l’ignorance totale qu’il se passait quelque-chose entre eux. Et elle avait eut envie de mourir quand elle l’avait apprit de la bouche de la De Launay.
Matéo s’explique et ses mots n’arrivent pas à rassurer l’angélique. Elle se sentait déjà mal d’avoir fait ce qu’elle avait fait… mais qu’on remette en doute son ignorante de la relation entre son amant d’un soir et sa meilleure amie. C’était tout aussi terrible. De quelle manière Grâce la voyait elle ? De qu’elle manière Matéo la voyait-elle ? Pas étonnant que Catalina Pajares ne l’apprécie pas si elle pensait ça aussi…
- Je…
Le fait est que Juliet est vraiment nulle, très nulle quand il s’agit de se défendre. Elle ne sait pas quoi dire. L’évidence est qu’elle n’a qu’une envie… quitter cette terrasse et retrouver les bras rassurants de Niven pour y pleurer un coup et vider toute cette charge d’émotion qui la destabilise. Elle est au bord de la crise d’angoisse tant elle peine à retrouver une respiration normale.
- Elle ne m’a rien dit. Absolument rien dit. Et lui non plus. Alors non, je ne savais pas. Je n’ai pas vu que leur relation avait changé... parce que je ne passe pas tant de temps que ça chez eux ! C’est ma meilleure amie d’enfance mais je ne la vois pas tout les jours. Alors non, j’ai rien su et si j’avais su jamais j’aurais fait ça…
La voix de la blonde est teintée de tristesse et d’amertume. Elle touche son nez entre deux gorgées de thé. N’importe lequel de ses proche connait ce signale d’alarme… celui qui dit qu’elle essaye de se retenir de pleurer.
- Grâce est ton amie, moi non. Tu peux penser ce que tu veux après tout…
Rebiffade de la part de la Blackthorn ? Même pas. Juste un terrible constat. Dans le fond elle s’en fiche de ce que Matéo Cooper pense d’elle. Ils peuvent très bien évoluer dans le même cercle d’amis sans le devenir. Mais que Grâce puisse penser ça c’était très violent pour Juliet. Qu’elle lui en veuille, la blondinette comprenait. C’était humain. Son amie avait été blessée. Mais qu’elle puisse vraiment penser ça c’était terrible… Comment pourrait elle lui pardonner un jour ? La blonde ne regarde même plus son téléphone. Vu comme avait tourné la conversation, elle préférait même ne pas avoir de message du frère de Matéo…
SUNSHINE
- pride:
- InvitéInvité
Mer 14 Juil 2021 - 11:12
Le sujet "Grace" n'était sûrement pas le meilleur sujet pour détendre l'atmosphère. Au départ, l'ambiance était plutôt gênante, ne sachant pas trop quoi se dire, à présent, la tension était palpable, et @Juliet Blackthorn était maintenant mal à l'aise, voire même sur le point de craquer. Ce n'était pas moi qui avait décidé d'en parler, mais bien elle, il fallait assumer maintenant. Alors oui, je devrais peut-être me calmer un peu, je n'allais quand même pas la faire pleurer, là maintenant ? Déjà, j'avais un cœur, et je me sentirais un peu mal de l'avoir rendu dans cet état, et ensuite, j'aurai sûrement des remontrances concernant Niven ou même Loki pour l'avoir fait pleurer. J'avais presque oublié que Juliet était un peu comme Grace finalement, à la base, timide et réservée. Après, il y avait eu quelques changements dans sa vie qui fait qu'elle s'est beaucoup plus ouverte - dans tous les sens du terme - D'ailleurs, au départ, tout le monde était un peu choqué de savoir la Summerbee butiner à droite à gauche, me concernant, je m'en fichais pas mal… Jusqu'au moment où elle s'intéressait un peu trop à mon frère… Et cette histoire aussi avec Grace, évidemment.
Je lui expliquais ce que la Pokeby m'avait raconté. Pas dans les détails, mais dans les grandes lignes. Ça suffisait amplement. Elle avait l'air choqué par mes propos, et donc ceux de son ex meilleure amie. Après, elle s'attendait à quoi aussi ? Que Grace allait dire que des choses gentilles alors qu'elle avait couché avec son mec ? Non, bien sûr que non. Surtout que le moment où elle m'en avait parlé, elle n'était pas dans son meilleur état, donc, elle s'était pas mal lâchée.
Pour le moment, elle ne disait pas grand chose, ce n'était pas comme ça que j'allais avoir une meilleure image d'elle. Si elle ne disait rien, ça voudrait dire que Grace disait vrai ? Si c'était vraiment le cas, j'aurai encore plus une mauvaise image d'elle, et si vraiment elle voulait voir mon frère, je risquais de pas trop apprécier. Mais au fond, je ne la voyais pas vraiment comme ça. Ok, elle profitait de la vie, découvrant quelques plaisirs, mais de là à blesser volontairement sa meilleure amie, c'était… malsain. Elle s'exprima enfin, et, ce qui me rassura, un peu, c'est qu'effectivement, elle n'était vraiment pas au courant. Que ce soit venant de Grace, mais aussi venant de Jolan. En fait, celui qui avait fait une belle connerie, et consciemment, c'était bien lui, Jolan. Dès le début, c'était bien lui qui avait foutu la merde, et ça, je n'en avais pas douté. De base, tromper sa meuf, il fallait être con. Donc, ça devait être un connard ?
Elle remit une couche, en m'avouant que Grace était mon amie. Est-ce que je pouvais toujours la considérer de cette manière ? Je ne l'avais pas revu depuis longtemps, je n'ai même pas pris de nouvelles, savoir si elle allait mieux. Je savais que Lina avait été la voir, juste après lui avoir avoué qu'elle m'avait embrassé. Évidemment, ça ne devait pas être très cordial. Je ne voulais pas perdre Cat', et elle m'avait bien dit de ne plus la voir, du moins, seul.
- J'sais pas trop si on peut dire que c'est mon amie aujourd'hui…
Au moins qu'elle se rend compte que je ne parlais plus avec Grace depuis un moment maintenant. Je pensais que j'avais été clair en disant que je n'avais pas eu de nouvelle depuis quelque temps, mais apparemment non, donc autant dire les choses. Après, est-ce qu'elle devait connaître la réelle raison, pas forcément. Enfin, si elle demandait, je lui répondrai, peut-être…
- Écoute, pour tout t'avouer, quand elle m'a raconté ça… J'avoue, que j'ai eu du mal à l'imaginer. Je ne pense pas que tu sois du style à blesser volontairement ta meilleure amie. Alors, j'ai essayé de creuser un peu, et c'est là qu'elle m'a dit qu'elle ne t'avait rien dit, mais qu'elle était persuadé que tu étais forcément au courant. Je lui ai dit qu'elle devrait discuter avec toi, mettre les choses au clair… Vous étiez tout de même très proche, et.. dommage d'en arriver là. Surtout que, on va pas se mentir, le vrai responsable là dedans, c'est Jolan. C'est lui qui a foutu ce bordel, et qui le faisait consciemment.
Pour le moment, j'étais resté poli en parlant de lui, mais si on continuait de le mentionner, je risquais de moins de l'être. J'espérais fortement que, ce mec, ne soit pas encore proche de la Summerbee, pour Grace, ça serait abusé.
lumos maxima
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Sam 17 Juil 2021 - 11:47
Juliet serais bien incapable de dire depuis quand exactement elle est amie avec Grâce. A cette question, Juliet aurait répondu « depuis toujours ». Les De Launey et les Blackthorn étaient amis fut un temps… Enfin surtout Alicia et Jennifer. Juliet et les jumeaux étaient nés à quelques mois d’écarts et depuis qu’elle était capable de marcher et de parler, la blondinette avait pu passer quelques semaines en été avec ses meilleurs amis à Tenerez.
Juliet aimait Grâce autant qu’elle pouvait aimait ses soeurs. Elle la considérait vraiment comme une soeur. Une soulmate. Sa personne. Celle a qui elle pouvait toujours dire. Celle pour qui elle était prête à tout. Et Juliet ne supportait pas l’idée d’avoir pu blesser sa meilleure amie. Et Juliet ne supportait pas d’entendre que Grâce pensait qu’elle ait pu faire ça volontairement.
Alors oui, cette discussion avec Matéo la destabilise. Et en réalité, si elle avait été en face d’une personne de confiance comme Luce ou Niven elle se serait sûrement mise à pleurer. Mais elle tenait bon. Du mieux qu’elle pouvait sous le regard inquisiteur du Wright. Elle avait essayé de se défendre du mieux qu’elle pouvait mais il fallait reconnaitre que Juliet n’était pas vraiment douée dans cet exercice… Parce que de toute façon elle était incapable de se pardonner elle même.
Et elle comprenait que Matéo soit du côté de Grace et la croit sur parole. Après tout, Juliet aurait sûrement fait pareil. Sa loyauté aurait été à Grâce par défaut et elle l’aurait soutenue contre vents et marée, peu importe la vérité finalement. Mais visiblement Grâce et Matéo n’étaient plus vraiment amis…
- Pourquoi ?
Ca ne la regarde pas… plus en tout cas. Pourtant la question est sortie toute seule. Elle a de la peine pour Grace. Les mots qui suivent de la part de Matéo ne sont pas vraiment du genre à apaiser le coeur de la blonde qui efface une nouvelle larme qui menace de poindre. Elle n’était même pas spécialement soulagée d’avoir rétabli la verité sur le fait qu’elle ne savait pas pour Grâce et Jolan. Elle voudrait que Grâce lui pardonne. Elle n’a rien contre Matéo mais son avis lui est assez égal… Quant à Jolan… Bien sûr qu’il était responsable et Juliet avait bien essayé de couper les ponts. Mais elle en avait été incapable.
- On ne s’est pas vu depuis… J’essaye de leur laisser de l’espace. Et du temps.
Juliet avait su faire cracher à Jolan qu’il aimait Grâce. Il avait aussi su lui faire expliquer le pourquoi de son comportement. Vu la réaction de sa meilleure amie, elle savait qu’elle l’aimait aussi. Alors elle s’était effacée. Espérant qu’ils sachent se retrouver. Un jour.
Quant à elle, elle ne pouvait pas s’empêcher de regarder son téléphone. Elle avait finit par le mettre en mode son pour savoir quand elle aurait un message sans avoir à le déverrouiller sans arrêt mais visiblement le Cooper n’était pas décidé à lui parler. Au lieux de ça, elle avait le droit au frère et à ses questions intrusives… joie…
Juliet aimait Grâce autant qu’elle pouvait aimait ses soeurs. Elle la considérait vraiment comme une soeur. Une soulmate. Sa personne. Celle a qui elle pouvait toujours dire. Celle pour qui elle était prête à tout. Et Juliet ne supportait pas l’idée d’avoir pu blesser sa meilleure amie. Et Juliet ne supportait pas d’entendre que Grâce pensait qu’elle ait pu faire ça volontairement.
Alors oui, cette discussion avec Matéo la destabilise. Et en réalité, si elle avait été en face d’une personne de confiance comme Luce ou Niven elle se serait sûrement mise à pleurer. Mais elle tenait bon. Du mieux qu’elle pouvait sous le regard inquisiteur du Wright. Elle avait essayé de se défendre du mieux qu’elle pouvait mais il fallait reconnaitre que Juliet n’était pas vraiment douée dans cet exercice… Parce que de toute façon elle était incapable de se pardonner elle même.
Et elle comprenait que Matéo soit du côté de Grace et la croit sur parole. Après tout, Juliet aurait sûrement fait pareil. Sa loyauté aurait été à Grâce par défaut et elle l’aurait soutenue contre vents et marée, peu importe la vérité finalement. Mais visiblement Grâce et Matéo n’étaient plus vraiment amis…
- Pourquoi ?
Ca ne la regarde pas… plus en tout cas. Pourtant la question est sortie toute seule. Elle a de la peine pour Grace. Les mots qui suivent de la part de Matéo ne sont pas vraiment du genre à apaiser le coeur de la blonde qui efface une nouvelle larme qui menace de poindre. Elle n’était même pas spécialement soulagée d’avoir rétabli la verité sur le fait qu’elle ne savait pas pour Grâce et Jolan. Elle voudrait que Grâce lui pardonne. Elle n’a rien contre Matéo mais son avis lui est assez égal… Quant à Jolan… Bien sûr qu’il était responsable et Juliet avait bien essayé de couper les ponts. Mais elle en avait été incapable.
- On ne s’est pas vu depuis… J’essaye de leur laisser de l’espace. Et du temps.
Juliet avait su faire cracher à Jolan qu’il aimait Grâce. Il avait aussi su lui faire expliquer le pourquoi de son comportement. Vu la réaction de sa meilleure amie, elle savait qu’elle l’aimait aussi. Alors elle s’était effacée. Espérant qu’ils sachent se retrouver. Un jour.
Quant à elle, elle ne pouvait pas s’empêcher de regarder son téléphone. Elle avait finit par le mettre en mode son pour savoir quand elle aurait un message sans avoir à le déverrouiller sans arrêt mais visiblement le Cooper n’était pas décidé à lui parler. Au lieux de ça, elle avait le droit au frère et à ses questions intrusives… joie…
SUNSHINE
- pride:
- InvitéInvité
Sam 24 Juil 2021 - 21:20
Ça se voyait que @Juliet Blackthorn n'avait pas parlé à Grace depuis un bon moment maintenant. Penser que j'étais la personne qui pouvait lui donner des nouvelles, mauvaise idée. Au final, je devais être au même stade qu'elle. Grace était au plus mal, et malheureusement, je ne pouvais pas être présente pour la soutenir. La Summerbee non plus d'ailleurs, mais contrairement à moi, elle était beaucoup plus impliquée dans cette histoire. En même temps, coucher avec le petit copain de la meilleure amie, pas cool quoi. Après, j'avais bien compris que Juliet n'avait été au courant de rien, et qu'elle n'aurait jamais franchi le pas si c'était l'inverse. Vu son changement d'état, je ne pouvais que la croire. Ça se voyait bien qu'elle regrettait son geste, et donc d'avoir brisé une amitié de si longue date. Et puis, j'avoue, je n'avais pas été tendre avec elle, ce qui n'avait pas vraiment aidé non plus.
Mais voilà, depuis cette soirée qu'on avait passé ensemble, je n'avais pas reparlé à Grace et je ne savais pas trop dans quel état elle était en ce moment. Cela fait déjà un bon mois, et j'espère, pour elle, qu'elle a réussi à se rétablir et ne plus se morfondre sur elle-même. Côté amour, le sort s'acharnait un peu sur la Pokeby, et j'espérais de tout cœur qu'elle allait enfin trouver quelqu'un de bien, qui lui corresponds. J'avais bien fait comprendre à Juliet que j'étais au même stade qu'elle et que, malheureusement, pas sûr qu'on soit toujours amis. Évidemment, il fallait qu'elle pose cette question, pourquoi. Est-ce que je devais lui raconter toute l'histoire ? Lui dire la raison ? Parce qu'au final, le fait que je ne parlais plus à Grace, c'était un peu la faute à Juliet, indirectement du moins. Et bien, si elle n'avait pas couché avec Jolan, Grace irait très bien et jamais elle n'aurait osé m'embrasser, c'était logique, non ? Après, qu'elle était l'intérêt de lui cacher la vérité…
Je pris une nouvelle gorgée de mon thé avant de répondre:
- Et bien… fin mai, Grace avait envie de sortir. Auparavant, je lui avais proposé de venir à l'une de nos soirées, au grenier notamment, histoire qu'elle voit un peu de monde et s'ouvre un peu quoi… Je n'avais pas compris tout de suite que ça n'allait pas… Elle en profitait à fond, je trouvais ça surprenant de la voir dans cet état, alcoolisé mais elle était joyeuse, en tout cas, ça en avait l'air. Bref, on s'est tous retrouvés au Vampire, elle voulait absolument danser, j'ai accepté… Je n'ai rien vu venir, mais, elle m'a embrassé. J'ai rien compris sur le moment, et j'me sentais gêné, elle savait que je sortais avec Lina mais elle avait osé le faire quand même.. et c'est par la suite qu'elle m'a tout expliqué… Qu'elle était au plus mal quoi..
Je n'avais sûrement pas besoin de lui expliquer pourquoi, j'étais persuadé que Juliet allait très vite le faire le lien.
- Enfin, j'me sentais mal vis à vis de Lina.. Je lui ai tout avoué.. Et puis bah… Enfin, j'vais pas te faire un dessin quoi… Je ne lui parle plus depuis ce moment là…
J'espère qu'elle n'allait pas me faire la morale et me dire que je devrais continuer d'aller lui parler. Lina préférait que je ne la vois pas, en tout cas, seul, et je comprenais parfaitement sa réaction. J'aurai probablement réagi pareil à sa place. Nous étions jaloux, c'était comme ça. Peut-être que si l'occasion se présentait, en cours, ou dans un couloir à Hung, j'allais en profiter pour savoir si Grace allait mieux… Mais je ne voulais pas briser la confiance de Lina.
En tout cas, j'essayais d'expliquer à la Blackthorn que j'avais eu du mal à croire totalement les propos de Grace. Elle était dans un piteux état, elle aurait pu très bien exagéré à ce moment-là. Pour moi, le seul et vrai fautif dans cette histoire, c'était bien Jolan. Il était au courant, il savait ce qu'il faisait, et pour ça, je pouvais que le considérer comme un connard. Juliet m'assura qu'ils ne s'étaient pas revus… Heureusement j'avais envie de dire. Par contre, je ne comprenais pas très bien sa fin de phrase.
- De quoi ? Comment ça leur laisser de l'espace ? Et du temps ? Pour quoi faire ? Parce que tu voudrais qu'ils se remettent ensemble ? Sérieusement ? Non mais, juste pour te rappeler quand même, mais le gars, il l'a trompé, avec toi. Ce n'est pas un manque de respect, ça ? Même pour toi ! À cause de lui, tu as perdu ta meilleure amie. S'il l'a fait une fois, pourquoi il ne recommencerait pas ? Non mais faut que Grace trouve un autre mec, quelqu'un de bien, qui saura la respecter, vraiment…
Peut-être que je m'étais un peu emporté, mais j'avoue que je ne comprenais pas très bien l'idée là. Pourquoi Juliet voudrait qu'ils se remettent ensemble, ça n'avait pas vraiment de sens, en tout cas, à mon goût.
lumos maxima
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Ven 6 Aoû 2021 - 10:15
Pourquoi ? La question était sincère alors qu’en réalité elle pouvait deviner la réponse. Elle savait ce qu’il s’était passé entre Grâce et Matéo. C’était elle même qui avait récupéré le Wauters à la petite cuillère cette nuit là, après qu’il ait assisté à la scène au Vampire. Elle se souvenait très bien de l’air désemparé de Jolan alors qu’il lui racontait avoir pu Grâce embrasser Matéo. En réalité, Juliet n’avait pas vraiment voulu le croire. Ce n’était pas le genre de sa meilleure amie…
Elle savait aussi que la petite amie de Matéo était… particulière. Elle avait ce genre de caractère de feu qui supposait que rien ne pouvait lui résister. Et quand Matéo lui expliqua le pourquoi du comment, elle comprit ce qu’il voulait dire quand il précisait que lui et Grâce n’étaient plus vraiment amis. Et elle en était désolée, pour Grâce comme pour le Wright. Mais elle était bien incapable d’en vouloir à Lina. Elle comprenait un peu mieux les regards que lui lançaient la jeune femme. Si elle était au courant de toute l’histoire, elle pouvait en déduire que c’était la Blackthorn qui était à l’origine de cet imbroglio. Elle n’avait sûrement pas tort.
- Je vois… Je suis désolée que toute cette histoire vous ait impacté également...
Elle était sincère. Elle ne sait pas exactement quoi dire de plus. En réalité, elle ne sait même pas trop quoi penser de toute cette histoire. L’effet papillon vous connaissez ? Juliet a l’impression que son acte irréfléchi a des conséquences milles fois plus graves que tout ce qu’elle avait pu imaginer. Elle ne voulait pas coucher avec Jolan parce qu’il était son ami et le colocataire de ses amis. Elle ne voulait tout simplement pas que ses relations avec Jolan soient autre qu’amicales. Mais elle n’avait pas du tout imaginé à quel point tout ceci allait dégénérer… Si elle avait su…
La blonde a abandonné sa tasse de thé. Le récipient posé sur la table créée à base de bois de palettes moldues n’est pas terminé. Elle ne termine jamais son thé mais là il reste encore la moitié de la boisson dans le fond du mug. Elle est incapable d’avaler quoi que ce soit, atterée par cette conversation.
Et la suite, elle ne s’attendait pas à la voir venir. La réaction de Matéo était pourtant celle d’un ami qui essayait de protéger Grâce. Mais d’un ami qui n’avait pas le quart des informations nécessaires à la compréhension de la situation. Juliet savait. Elle savait que Grâce aimait Jolan. Elle savait que Jolan aimait Grâce. Et maintenant, elle savait que le Cheyenne était aussi un loup-garou et il avait beau dire qu’il gerait, elle avait vu assez de lycans en consultation de psychomagie pour savoir que cet état influait sur la psyché.
- Je ne m’attend pas à ce que tu comprennes…
Elle soupire, joue avec ses doigts. Elle ne peut rien dire. Elle ne peut pas vraiment expliquer tout ce qu’elle sait.
- Ils sont amoureux l’un de l’autre. Ils me l’ont dit. Chacun d’entre eux.
Elle marque une pause avant d’essayer de défendre son point de vue…
- Je sais que c’est terrible ce que Jolan a fait. Je n’essaye pas de le défendre sur ce point. Mais on fait tous des erreurs, plus ou moins graves, est ce que pour autant on devrait être condamnée à vie pour cette faute ? Est ce qu’on a pas le droit à une seconde chance ?
Elle même avait été trompée. Elle savait bien ce que cela pouvait faire. Pourtant, elle savait aussi que parfois, les gens méritent une seconde chance. Elle était persuadée que Jolan était de ceux là.
Elle savait aussi que la petite amie de Matéo était… particulière. Elle avait ce genre de caractère de feu qui supposait que rien ne pouvait lui résister. Et quand Matéo lui expliqua le pourquoi du comment, elle comprit ce qu’il voulait dire quand il précisait que lui et Grâce n’étaient plus vraiment amis. Et elle en était désolée, pour Grâce comme pour le Wright. Mais elle était bien incapable d’en vouloir à Lina. Elle comprenait un peu mieux les regards que lui lançaient la jeune femme. Si elle était au courant de toute l’histoire, elle pouvait en déduire que c’était la Blackthorn qui était à l’origine de cet imbroglio. Elle n’avait sûrement pas tort.
- Je vois… Je suis désolée que toute cette histoire vous ait impacté également...
Elle était sincère. Elle ne sait pas exactement quoi dire de plus. En réalité, elle ne sait même pas trop quoi penser de toute cette histoire. L’effet papillon vous connaissez ? Juliet a l’impression que son acte irréfléchi a des conséquences milles fois plus graves que tout ce qu’elle avait pu imaginer. Elle ne voulait pas coucher avec Jolan parce qu’il était son ami et le colocataire de ses amis. Elle ne voulait tout simplement pas que ses relations avec Jolan soient autre qu’amicales. Mais elle n’avait pas du tout imaginé à quel point tout ceci allait dégénérer… Si elle avait su…
La blonde a abandonné sa tasse de thé. Le récipient posé sur la table créée à base de bois de palettes moldues n’est pas terminé. Elle ne termine jamais son thé mais là il reste encore la moitié de la boisson dans le fond du mug. Elle est incapable d’avaler quoi que ce soit, atterée par cette conversation.
Et la suite, elle ne s’attendait pas à la voir venir. La réaction de Matéo était pourtant celle d’un ami qui essayait de protéger Grâce. Mais d’un ami qui n’avait pas le quart des informations nécessaires à la compréhension de la situation. Juliet savait. Elle savait que Grâce aimait Jolan. Elle savait que Jolan aimait Grâce. Et maintenant, elle savait que le Cheyenne était aussi un loup-garou et il avait beau dire qu’il gerait, elle avait vu assez de lycans en consultation de psychomagie pour savoir que cet état influait sur la psyché.
- Je ne m’attend pas à ce que tu comprennes…
Elle soupire, joue avec ses doigts. Elle ne peut rien dire. Elle ne peut pas vraiment expliquer tout ce qu’elle sait.
- Ils sont amoureux l’un de l’autre. Ils me l’ont dit. Chacun d’entre eux.
Elle marque une pause avant d’essayer de défendre son point de vue…
- Je sais que c’est terrible ce que Jolan a fait. Je n’essaye pas de le défendre sur ce point. Mais on fait tous des erreurs, plus ou moins graves, est ce que pour autant on devrait être condamnée à vie pour cette faute ? Est ce qu’on a pas le droit à une seconde chance ?
Elle même avait été trompée. Elle savait bien ce que cela pouvait faire. Pourtant, elle savait aussi que parfois, les gens méritent une seconde chance. Elle était persuadée que Jolan était de ceux là.
SUNSHINE
- pride:
- InvitéInvité
Jeu 19 Aoû 2021 - 15:35
Je ne pensais pas que nous allions aborder ce sujet, et surtout reparler de cette nuit où Grace m'avait embrassé. Je ne pensais pas que j'allais être capable de lui en parler à elle, à @Juliet Blackthorn. Elle était finalement un peu responsable, peut-être pas directement, mais elle en faisait partie de cette histoire, et la raison qui avait poussé la pokeby à faire ce geste. Aujourd'hui, je ne parlais quasiment plus à mon amie, celle que je connaissais depuis Poudlard. Dans un couple, il fallait parfois faire quelques sacrifices, et qui sait, peut-être que ça n'allait durer qu'un temps, que, plus tard, Lina allait accepter de nouveau Grace et comprendre que ce n'est qu'une simple amie pour moi. Enfin, je me voilais la face, je connaissais très bien l'espagnole, et ça risquait pas de changer demain… Bien au contraire. Bien sûr, je n'en voulais pas à Lina, je comprenais parfaitement sa réaction, et j'aurai sûrement réagi de la sorte aussi… Mais oui, ça me touchait forcément un peu. Surtout quand je savais que Grace se retrouvait dans une période un peu difficile et qu'elle avait forcément besoin de soutien. Aujourd'hui, elle n'avait plus sa meilleure amie, et son pote depuis l'école de Sorcier d'Angleterre.
Juliet était donc désolée… Mouai, c'était facile de le dire, mais bon, je la croyais sincère, c'était déjà pas mal. De toute manière, le mal était fait maintenant, difficile de revenir en arrière. J'imagine qu'elle devait autant en souffrir que moi, si ce n'est plus, même beaucoup plus. La Summerbee était beaucoup plus proche de Grace que moi je l'avais été.
- Ouai … Moi aussi …
Il n'y avait pas grand chose d'autre à rajouter sur le sujet. Si ce n'est que, ce qu'ils avaient fait, ce qu'il avait fait, ça avait impacté d'autres personnes, et maintenant, il fallait assumer. Alors, j'avoue, je ne comprenais pas très bien la suite des propos de Juliet. Comment ça? Non, ils ne pouvaient pas retourner ensemble, pas après ce qu'avait fait Jolan à Grace. C'était une mauvaise blague, non ? Donc, parce qu'ils étaient amoureux l'un de l'autre, que ça pouvait excuser les actes du gars ? Et s'il était vraiment amoureux comme elle le disait, pourquoi est-ce qu'il avait fait ça au juste ? Pour moi, oui, c'était incompréhensible.
- Ils te l'ont dit avant ou après que Jolan décide de tromper Grace… avec sa meilleure pote ? Non, effectivement, ce n'est pas très clair pour moi…
Voilà maintenant que Juliet me jouait la carte de la seconde chance. Je soufflais un coup, en frottant mes yeux. Qu'est-ce que je pouvais bien répondre à ça ? Hein ? Oui, théoriquement, on avait plus au moins droit à une seconde chance. Malgré tout ce qu'avait pu faire mon frère durant sa période difficile, il a eu le droit à sa seconde chance, malgré tout ce que j'avais pu dire à Lina ou faire des choses qui ne lui avaient pas plu, j'ai eu le droit à une seconde chance. Mais, je me disais que dans leur cas, c'était différent encore, non ? Jolan avait fait du mal intentionnellement. Il se savait en couple, il savait qui était Juliet pour Grace, et pourtant ça ne l'avait pas arrêté pour autant ? Je repris une gorgée de mon thé qui commençait déjà à se refroidir.
- J'en sais rien… En soit oui, j'veux dire… Je connais des personnes dans mon entourage qui le méritait, cette seconde chance, après… Dans son cas, j'sais pas… Va falloir me convaincre mieux que ça.. disais-je en ricanant.
Est-ce que j'attendais à ce qu'elle me sorte plus d'argument pour vraiment réussir à me convaincre ? Pas du tout. A vrai dire, j'étais même prêt à changer de sujet, que ce soit pour elle, ou pour moi, ce n'était pas forcément très plaisant de parler de ça.
- Ça te dit qu'on change de sujet ? disais-je en rigolant nerveusement Sinon, toi, de ton côté, ça va mieux quand même ? Je crois que tu as eu un moment… un peu compliqué, enfin, j'veux dire, concernant ta santé.
Est-ce que je voulais faire allusion à ce que m'avait raconté mon frère et qui, finalement, l'avait sauvé en quelque sorte ? Évidemment que oui. Ce n'était sûrement pas un meilleur sujet concernant la Summerbee, mais au final, j'approchais doucement de mon but… Parler de mon frère avec la Blackthorn.
lumos maxima
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Ven 20 Aoû 2021 - 14:15
Vous connaissez l’effet papillon ? L’air déplacé par un papillon qui s’envole qui prend des proportions telles qu’une tempête finit par se déclencher à l’autre bout de la tête. Juliet avait l’impression que c’était un peu ce qui se passait. Cette erreur avait prit de telles proportions que même des personnes qu’elle connaissait peut ou pas en pâtissait. Et dire que Juliet ne ressentait rien face à cela aurait été mentir. Elle se sentait très mal…
Elle baisse les yeux sur son thé. Ca lui fait de la peine de savoir ce qu’il s’est passé entre Matéo et Grâce. C’était comme double peine pour la Pokeby. Mais Juliet espère sincèrement que les cieux lui seront plus favorable par la suite. Elle y travaille. Enfin… Elle essaye d’y faire travailler Jolan. Parce qu’elle est intimement persuadée que ces deux là s’aiment et qu’ils devraient essayer de se reveler de cette histoire. Peut être pouvaient il en sortir plus forts ?
Matéo ne comprend pas et comme elle lui dit, elle ne s’attend pas à ce qu’il comprenne. Ses impressions ne sont pas complètement injustifiées bien sûre mais le Cooper ne connait pas le quart de ce que sait Juliet. Et le fait est qu’elle ne peut pas lui en dire plus. Cela dit… Sa question est vraiment stupide. Si Jolan et Grâce lui avaient dit avant qu’ils s’aimaient alors Julier n’aurait pas a forcer pour jouer les ré-entremetteuse…
- Après, bien sûr…
Elle s’applique a ne pas laisser transparaitre son agacement pourtant il est bien présent. Matéo est gentil mais il est un peu branché binaire. Manichéen. Tout était ou blanc, ou noir. Le fait est qu’en l’espèce c’était un peu plus compliqué que ça. Alors oui, elle joue la carte de la seconde chance parce qu’elle est persuadée que Jolan en mérite une. Que ce couple en mérite une. Même si ça peut paraitre insensé. Même si ça peut paraitre stupide.
- Tu sais, ce n’est pas à moi de te convaincre. D’ailleurs, je ne pense pas que tu sois vraiment la personne à convaincre. Cette histoire ne nous regarde plus.
Le soleil commence à taper et la blonde retire le pull de Niven qu’elle porte. Son débardeur orangé contraste avec sa peau laiteuse. Elle hoche doucement la tête alors que Matéo lui propose de discuter d’autre chose. Sur le coup, elle ne comprend pas vraiment de quoi il parle. Est ce qu’elle allait mieux ? A quel sujet ?
Ce n’est qu’au mot santé que la Blackthorn comprend là où Matéo veut en venir. Elle ne savait pas qu’il était au courant pour son passage à l’hôpital. C’était sûrement son frère qui lui avait dit. Mais puisque le Cooper en parlait, elle voit une opportunité pour sonder un peu le cadet au sujet de l’aîné.
- Oui, j’ai fait beaucoup d’examens. C’était juste une crise d’épilepsie ponctuelle. Impressionnant mais pas bien grave. C’est ton frère qui t’as parlé de ça ?
Elle baisse les yeux sur son thé. Ca lui fait de la peine de savoir ce qu’il s’est passé entre Matéo et Grâce. C’était comme double peine pour la Pokeby. Mais Juliet espère sincèrement que les cieux lui seront plus favorable par la suite. Elle y travaille. Enfin… Elle essaye d’y faire travailler Jolan. Parce qu’elle est intimement persuadée que ces deux là s’aiment et qu’ils devraient essayer de se reveler de cette histoire. Peut être pouvaient il en sortir plus forts ?
Matéo ne comprend pas et comme elle lui dit, elle ne s’attend pas à ce qu’il comprenne. Ses impressions ne sont pas complètement injustifiées bien sûre mais le Cooper ne connait pas le quart de ce que sait Juliet. Et le fait est qu’elle ne peut pas lui en dire plus. Cela dit… Sa question est vraiment stupide. Si Jolan et Grâce lui avaient dit avant qu’ils s’aimaient alors Julier n’aurait pas a forcer pour jouer les ré-entremetteuse…
- Après, bien sûr…
Elle s’applique a ne pas laisser transparaitre son agacement pourtant il est bien présent. Matéo est gentil mais il est un peu branché binaire. Manichéen. Tout était ou blanc, ou noir. Le fait est qu’en l’espèce c’était un peu plus compliqué que ça. Alors oui, elle joue la carte de la seconde chance parce qu’elle est persuadée que Jolan en mérite une. Que ce couple en mérite une. Même si ça peut paraitre insensé. Même si ça peut paraitre stupide.
- Tu sais, ce n’est pas à moi de te convaincre. D’ailleurs, je ne pense pas que tu sois vraiment la personne à convaincre. Cette histoire ne nous regarde plus.
Le soleil commence à taper et la blonde retire le pull de Niven qu’elle porte. Son débardeur orangé contraste avec sa peau laiteuse. Elle hoche doucement la tête alors que Matéo lui propose de discuter d’autre chose. Sur le coup, elle ne comprend pas vraiment de quoi il parle. Est ce qu’elle allait mieux ? A quel sujet ?
Ce n’est qu’au mot santé que la Blackthorn comprend là où Matéo veut en venir. Elle ne savait pas qu’il était au courant pour son passage à l’hôpital. C’était sûrement son frère qui lui avait dit. Mais puisque le Cooper en parlait, elle voit une opportunité pour sonder un peu le cadet au sujet de l’aîné.
- Oui, j’ai fait beaucoup d’examens. C’était juste une crise d’épilepsie ponctuelle. Impressionnant mais pas bien grave. C’est ton frère qui t’as parlé de ça ?
SUNSHINE
- pride:
- InvitéInvité
Lun 30 Aoû 2021 - 15:12
J'avais vraiment du mal à comprendre cette histoire. Pour moi, c'était plutôt simple, Jolan avait trompé Grace, ça l'avait anéantie, et ça s'arrêtait là… Comment pouvait-il dire qu'il l'aimait après ce qu'il avait fait ? Normalement, si tu aimes une personne, tu n'essayes pas de lui faire mal, bien au contraire. Après, je pouvais comprendre que du côté de la Pokeby, elle avait toujours des sentiments. Grace était du genre à s'attacher rapidement aux gens, peut-être un peu trop rapidement parfois. Je me doutais très bien que @Juliet Blackthorn voulait certainement retrouver son amie, mais pas sûr que ça soit une très bonne idée d'essayer de la remettre avec Jolan. Ou bien, je ne savais pas tout, ce qui était fortement probable. Mais si on restait dans les faits, où Jolan décide de tromper Grace avec sa meilleure amie… Désolé, mais ça avait du mal à passer pour moi, et j'avais du mal à les savoir à nouveau ensemble.
Elle n'avait pas tort, elle n'avait pas à essayer de me convaincre et oui, en soit, cette histoire ne nous regardait plus. Alors, j'espérais bien que la Blackthorn n'y mettrait pas non plus son grain de sel, cherchant à les rabibocher ou je-ne-sais-quoi. Même si, elle avait raison, le fait qu'elle le dise de cette manière, ça avait un peu touché mon ego. Je décidai de ravaler ma fierté en buvant une nouvelle gorgée de ce thé.
J'avais besoin de changer de sujet, et c'était probablement le cas aussi pour Juliet. Elle accepta. Tant mieux, j'avoue que ressasser cette histoire avec Grace, ça m'avait remis un coup, et puis, j'avais une idée en tête depuis le début, il fallait bien que j'en parle un moment donné. C'était l'occasion ou jamais d'en discuter, nous étions que tous les deux, pas de Niven, Ni de Lina. Elle allait bientôt se réveiller, et bien sûr, je lui répondrais et lui dirais la vérité de pourquoi j'avais pris le temps d'avoir un moment avec la Summerbee.
Vu la tête qu'elle tirait, pas sûr qu'elle comprenait où je voulais en venir, du moins, au début. Mais ça avait l'air de lui faire tilte. Effectivement, je parlais bien de ce moment, le moment où mon frère était apparemment là quand il y avait besoin. Heureusement qu'il était présent ce jour là, qui sait ce qui se serait passé sinon… Il valait mieux ne pas le savoir. Dans tous les cas, ça avait l'air d'aller, et que ce n'était pas bien grave.
- Tant mieux si effectivement, c'était plus bénin. Bien vu ! disais-je en souriant Ce n'était pas bien compliqué à deviner aussi… Mais oui, il m'en a parlé. Assez récemment d'ailleurs, enfin, je l'ai aidé un peu, j'avoue… D'ailleurs, vous vous êtes revus pas mal après ça ? Non ?
Aller, l'amorce était lancée. Je savais parfaitement qu'ils avaient l'air de s'apprécier grandement, et pas seulement comme amis. J'avais déjà une vague idée de ce qu'avait en tête mon frère mais pas du côté de Juliet. Savoir s'ils étaient au moins sur la même longueur d'onde… En vrai, Juliet pourrait très bien me redire "Cette histoire ne te regarde pas"... Mais il s'agissait de mon frère, qui avait beaucoup souffert, juste être sûr que ça ne risquait pas d'arriver à nouveau si vite…
lumos maxima
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mer 1 Sep 2021 - 19:45
Juliet avait presque oublié cet épisode de sa vie. Celui où elle avait eu la drôle d’impression que la vie lui échappait parce qu’elle ne ressentait plus son corps, parce qu’elle n’était plus capable de rien alors que sa conscience était pleine et entière. Pourtant, elle avait été particulièrement effrayée de ce qui lui était arrivé et même si ce n’était pas très grave en soit, heureusement que le Cooper avait été là pour rassurer et prendre soin de la cadette Blackthorn, les conséquences auraient pu être plus grave si elle avait ajouté à sa crise d’épilepsie une commotion cérébrale.
C’est surement pour ça qu’elle n’avait pas immédiatement comprit la question du cadet Cooper. Il lui avait fallu quelques seconde pour faire le lien entre sa santé, Elio et puis Matéo. Repensant à l’aîné des Cooper, la blonde reposa sa tasse de thé vide et enfonça ses mains dans les poches du sweat de Niven qu’elle portait histoire de ne pas être tentée de saisir son téléphone pour regarder si elle avait un message.
Juliet répond sans langue de bois sur sa santé mais elle est plus pointilleuse sur ce qu’elle répond en ce qui concerne le frère de son interlocuteur. Si la blonde peut être très naive sur bien des aspects, elle trouve le changement de sujet cavalier. Et la réponse puis les question du Wright ne font que confirmer son impression. Il y a baleine sous gravier.
Elle ne sait pas qu’elles sont les exactes relations entre les deux frères. Oh ils s’entendent bien, ça elle le sait. Elle a bien compris qu’Elio portait beaucoup d’amour pour son cadet. Mais est ce qu’ils se parlaient vraiment ? Est-ce qu’ils se disaient tout ? Sa relation avec Elio était plutôt simple jusqu’à hier. Mais même hier, elle se serait sûrement retenue de parler parce qu’elle ne sait pas ce qu’elle peut dire où pas.
- Qu’est ce que tu veux savoir exactement ?
Demande-t-elle pour faire comprendre à l’étudiant qu’elle n’est pas vraiment dans l’ignorance de ses petites manipulations amicales. En réalité, elle n’a pas envie d’esquiver parce qu’elle aimerait beaucoup savoir si Matéo sait des choses … et si donc il prêche le faux pour savoir le vrai. Elle se doute qu’il sait. Et que ces questions ne sont là que pour imiter une pente douce vers un sujet plus délicat qu’il veut aborder. La question c’est : quoi ? Et pourquoi ?
C’est surement pour ça qu’elle n’avait pas immédiatement comprit la question du cadet Cooper. Il lui avait fallu quelques seconde pour faire le lien entre sa santé, Elio et puis Matéo. Repensant à l’aîné des Cooper, la blonde reposa sa tasse de thé vide et enfonça ses mains dans les poches du sweat de Niven qu’elle portait histoire de ne pas être tentée de saisir son téléphone pour regarder si elle avait un message.
Juliet répond sans langue de bois sur sa santé mais elle est plus pointilleuse sur ce qu’elle répond en ce qui concerne le frère de son interlocuteur. Si la blonde peut être très naive sur bien des aspects, elle trouve le changement de sujet cavalier. Et la réponse puis les question du Wright ne font que confirmer son impression. Il y a baleine sous gravier.
Elle ne sait pas qu’elles sont les exactes relations entre les deux frères. Oh ils s’entendent bien, ça elle le sait. Elle a bien compris qu’Elio portait beaucoup d’amour pour son cadet. Mais est ce qu’ils se parlaient vraiment ? Est-ce qu’ils se disaient tout ? Sa relation avec Elio était plutôt simple jusqu’à hier. Mais même hier, elle se serait sûrement retenue de parler parce qu’elle ne sait pas ce qu’elle peut dire où pas.
- Qu’est ce que tu veux savoir exactement ?
Demande-t-elle pour faire comprendre à l’étudiant qu’elle n’est pas vraiment dans l’ignorance de ses petites manipulations amicales. En réalité, elle n’a pas envie d’esquiver parce qu’elle aimerait beaucoup savoir si Matéo sait des choses … et si donc il prêche le faux pour savoir le vrai. Elle se doute qu’il sait. Et que ces questions ne sont là que pour imiter une pente douce vers un sujet plus délicat qu’il veut aborder. La question c’est : quoi ? Et pourquoi ?
SUNSHINE
- pride:
- InvitéInvité
Sam 11 Sep 2021 - 20:07
Oui, j'étais passé du coq à l'âne, sans vraiment de transition, ou du moins, maladroitement. C'était bien @Juliet Blackthorn qui avait abordé le sujet Grace, alors à mon tour d'aborder un autre sujet, qui risquait d'être tout aussi gênant, mon frère. À vrai, je l'avais en tête depuis un moment, j'avais pris le temps de discuter avec elle de son ex-meilleure amie, donc, nous pouvions parler d'Elio aussi, non ? Bon, ok, elle n'était pas spécialement au courant qu'entre Grace et moi-même, on ne se parlait plus, mais maintenant, elle était au courant. De tout. Enfin, quasiment, les grandes lignes quoi.
Oui, j'étais content pour la Summerbee, que, finalement, elle avait eu de la chance de tomber sur mon frère ce soir-là, et qu'il l'a prise en charge comme il le fallait. D'ailleurs, je pourrais presque la remercier. C'était peut-être, en partie, grâce à elle que l'envie de reprendre ses études avait refait surface. Je savais qu'il aimait toujours autant ce métier, il était fait pour ça. Le nombre de fois où il m'avait soigné suite à un match de Quidditch, même pour pas grand chose, il ne voulait pas laisser traîner des petites blessures. A croire que je n'avais pas été suffisant… Si j'avais su, je me serais cassé un bras ou une jambe s'il ne fallait que ça… Je rigolais, bien sûr. Juste un peu.
Ok, je ne m'attendais pas à ce genre de question, c'était plutôt, direct ? En même temps, je l'avais sûrement un peu cherché, non ? Jouer l'innocent, poser des questions anodines, qui ne l'étaient pas du tout. Elle n'était pas si naïve la Blackthorn. En même temps, je n'étais pas très doué pour ça, on pouvait clairement lire sur mon visage mes intentions. Et maintenant ? Qu'est-ce que je voulais savoir au fond ? Surtout, comment lui dire ? Parce que j'avais une vague idée des questions qui me tourmentaient, mais, il fallait y mettre un peu de tact, non ?
Je posai ma tasse sur la petite table fait maison en face de moi, elle était maintenant vide, elle m'encombrait plus qu'autre chose. Je mis mes jambes en tailleur sur le fauteuil pour m'installer plus confortable, la discussion qui suivait risqué d'être… Intéressante.
- Ce que je veux savoir ? Hum, et bien, comment dire… Est-ce que je risque de te voir plus régulièrement à l'appartement, ou bien, c'est juste de passage ?
Est-ce que c'était plutôt clair ? Même moi je n'étais pas sur.. Autant essayer de reformuler et essayer d'expliquer pourquoi ça m'intéressait autant.
- Tu dois sûrement te demander pourquoi je ne me mêlerais pas de mes affaires, n'est-ce pas ? Tu aurais parfaitement raison, et c'est probablement ce qu'a dit mon frère aussi… Mais c'est plus fort que moi. Écoute, aujourd'hui il va mieux, beaucoup mieux même, et je veux juste m'assurer que ça le reste… C'tout. Tu comprends ?
Je n'avais sûrement pas besoin de raconter en détail, elle devait certainement comprendre de quoi je voulais parler. Qui ne connaissait pas son histoire en vrai ? Les rumeurs allaient bon train à Hungcalf, et à cette période, lorsqu'il était au plus mal, des informations avaient vite circulé, des justes mais aussi et surtout des fausses. Et puis, si Juliet était si proche de mon frère, il lui en aurait probablement parlé… ? En partie du moins.
J'étais peut-être un peu cash dans mes propos, et j'avoue, j'avais un peu de mal à me reconnaître, mais j'avais besoin de ces informations, n'importe lesquelles, je me sentirais sûrement un peu mieux par la suite. Je voulais aussi, et surtout, profiter de ce moment pour en savoir le plus possible, je ne savais pas si cette occasion allait se présenter à nouveau. Si mon frère l'apprenait, il allait sûrement me faire un scandale… Mais Fuck.
lumos maxima
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Sam 18 Sep 2021 - 13:14
Juliet aimait bien Matéo. Elle le trouvait drôle, souriant et vraiment sympathique. Pourtant elle avait eut quelques réserves il faut le reconnaitre. Elle savait par Loki qu’il n’avait pas été des plus tendre, ni des plus intelligent, avec Ymkje. Et Juliet adorait Ymkje. Une sombre histoire de blessure au Quidditch et même si Juliet n’y connaissait rien et qu’elle ne s’était pas mêlé plus que ça de ces querelles, elle savait qu’il en fallait beaucoup pour énerver Lorcan et qu’il en fallait peut être encore plus pour mettre Ymkje KO.
Pourtant, là, elle le trouvait assez pénible. Enfaite elle trouvait cette discussion pénible. Le sujet de Grâce n’avait pas été facile et comportait son lot d’avis divergents et d’incompréhension. Mais là, elle avait vraiment l’impression d’être manipulée et elle n’appréciait que moyennement les techniques du Wright.
Si ça n’avait pas été étrange avec Elio la nuit dernière, si elle avait pu envoyer un petit message à l’aîné des Cooper en lui demandant si elle pouvait répondre sincèrement à son frère peut être qu’elle n’aurait pas eut autant de mal avec les questionnement du jeune homme. Mais le fait est que quelque-chose n’allait pas dans sa relation avec Elio et qu’elle ne savait pas quoi. Elle n’était donc même pas sûre de pouvoir répondre sincèrement si elle le voulait. Est ce qu’elle risquait d’être plus souvent chez les Cooper ? Dans l’immédiat, elle avait envie de répondre non. Mais dans le doute, elle regarde encore son téléphone. Rien. Donc la réponse n’a pas changée.
Elle soupire alors que Matéo lui fait le coup des questions réthorique et du frère inquiet. Elle ne doute pas de sa sincérité ni de ses bonnes intention envers son aîné mais elle est assez catastrophée de voir l’image qu’il a d’elle. Comme si elle était celle qui serait susceptible de renvoyer Elio à ses démons passés. Parce que oui, la blonde est au courant de tout cela.
- J’ai l’impression que quoi que je te dise tu me verras comme une sorte de menace pour ton frère et pour le monde entier, tu sais.
Elle passe une main dans ses cheveux pour remettre en place les mèches dérangées par le vent matinal qui souffle sur la côte.
- Et en vérité, je ne sais pas trop quoi te dire. Si ce n’est que j’apprécie beaucoup ton frère, peut être même un peu trop. Et que qu’elle que soit notre relation actuelle, je n’ai aucune intention de lui causer du préjudice.
Pourtant, là, elle le trouvait assez pénible. Enfaite elle trouvait cette discussion pénible. Le sujet de Grâce n’avait pas été facile et comportait son lot d’avis divergents et d’incompréhension. Mais là, elle avait vraiment l’impression d’être manipulée et elle n’appréciait que moyennement les techniques du Wright.
Si ça n’avait pas été étrange avec Elio la nuit dernière, si elle avait pu envoyer un petit message à l’aîné des Cooper en lui demandant si elle pouvait répondre sincèrement à son frère peut être qu’elle n’aurait pas eut autant de mal avec les questionnement du jeune homme. Mais le fait est que quelque-chose n’allait pas dans sa relation avec Elio et qu’elle ne savait pas quoi. Elle n’était donc même pas sûre de pouvoir répondre sincèrement si elle le voulait. Est ce qu’elle risquait d’être plus souvent chez les Cooper ? Dans l’immédiat, elle avait envie de répondre non. Mais dans le doute, elle regarde encore son téléphone. Rien. Donc la réponse n’a pas changée.
Elle soupire alors que Matéo lui fait le coup des questions réthorique et du frère inquiet. Elle ne doute pas de sa sincérité ni de ses bonnes intention envers son aîné mais elle est assez catastrophée de voir l’image qu’il a d’elle. Comme si elle était celle qui serait susceptible de renvoyer Elio à ses démons passés. Parce que oui, la blonde est au courant de tout cela.
- J’ai l’impression que quoi que je te dise tu me verras comme une sorte de menace pour ton frère et pour le monde entier, tu sais.
Elle passe une main dans ses cheveux pour remettre en place les mèches dérangées par le vent matinal qui souffle sur la côte.
- Et en vérité, je ne sais pas trop quoi te dire. Si ce n’est que j’apprécie beaucoup ton frère, peut être même un peu trop. Et que qu’elle que soit notre relation actuelle, je n’ai aucune intention de lui causer du préjudice.
SUNSHINE
- pride:
- InvitéInvité
Sam 18 Sep 2021 - 22:39
Voilà enfin le sujet que je voulais aborder, et ça quasiment depuis le début. Il ne fut pas évident de venir à ce point là, et comment en venir au fait. En réalité, j'avais été un peu direct, enfin, la transition fut plutôt chaotique. Parfois, je pouvais manquer cruellement de tact. Ça, je laissais plutôt à mon frère, lors de discussions un peu houleuses, notamment avec le padre. J'étais du genre, direct, ce qui ne pouvait pas toujours plaire. Je sentais que plus ça allait, moins @Juliet Blackthorn devait m'apprécier. Après, je ne cherchais pas non plus à ce qu'on devienne les meilleurs potes du monde. Il faut dire que, depuis cette histoire de tromperie avec Jolan, il y avait un peu comme une cassure. Maintenant qu'elle se rapprochait de mon frère, évidemment que je voulais l'apprendre à la connaître un peu plus, connaître ses intentions aussi. Est-ce que j'aurai chercher à en savoir plus si mon frère n'était pas en jeu ? Probablement pas. On aurait traîné avec les mêmes potes, et ça se serait arrêté là, très certainement.
Alors oui, peut-être que si je n'avais pas eu connaissance de se rapprochement entre Elio et la Summerbee, peut-être que je n'aurais pas cherché à me poser à ses côtés, peut-être que j'aurai préféré retourner dans le lit, à côté de Lina. La curiosité était un vilain défaut, non ? Curieux, oui, je l'étais. Pour cette raison que j'en arrivais à ce stade, sujet délicat concernant le frangin. Je ne savais pas si j'étais très clair dans mes propos, j'avoue, que j'étais probablement un peu vague pour le moment. Je voulais surtout pas trop en donner pour éventuellement avoir de nouvelles informations venant de la Blackthorn.
Ouch, apparemment, j'avais blessé Juliet. Est-ce que je la voyais vraiment comme une menace ? Le mot était peut-être un peu fort, mais, je m'inquiétais juste pour mon frère. Ça aurait très bien pu être une autre fille finalement, j'aurais certainement eu le même discours… Même si, oui, Juliet butinant un peu à gauche à droite ces derniers temps, peut-être que ça m'inquiétait un peu plus.
Pour le moment, je ne préférais pas répondre, puisque j'en attendais un peu plus, pour le moment, ce n'était pas vraiment une réponse, pas à mes questions en tout cas. Justement, la suite devenait plus intéressante. J'apprécie beaucoup ton frère, peut-être même un peu trop... Really ? J'avoue que je ne m'attendais pas trop à ça… Est-ce que ces mots me rassuraient un peu ? Juste un peu oui. En soit, pourquoi est-ce qu'elle mentirait ?
- C'est ce que je voulais savoir… Je sais qu'il a pu me dire que votre relation, c'était sans prise de tête, juste, vous vous voyez de temps à autre… Mais je commence à bien le connaître, et je sais qu'il peut très vite s'attacher.
Je me rappelais de certains propos qu'Elio avait pu avoir, et notamment certaines informations qu'il m'avait fournies.
- En vrai, je ne lui souhaite qu'une chose… Qu'il retrouve quelqu'un sur qui compter, et je ne parle pas de moi, ou de notre cousin… Tu pourrais être cette personne.. D'ailleurs, merci d'avoir été présente pour l'aider à déposer son dossier pour sa réinscription à Hung. Plus qu'à croiser les doigts maintenant..
J'espérais de tout cœur qu'il puisse reprendre ses études, il était fait pour ce métier, pour être médicomage, j'en étais persuadé. La preuve étant quand il avait secouru Juliet…
lumos maxima
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Dim 19 Sep 2021 - 20:04
La blonde se retient de se mordre la lèvre. A défaut de savoir tenir sa langue, elle sait au moins faire pokerface. En espérant que les mots étaient trop vite sortis de sa bouche n’aient pas trop marqué son interlocuteur. Elle ne savait pas pourquoi elle avait dit ça. « Peut être même un peu trop ». Ca voulait dire quoi ça ? C’était n’importe quoi. Franchement elle aurait mieux fait de se taire. Sa réponse était bien… au début.
Elle avait fait ce qu’elle pouvait pour rassurer Matéo. Même si elle le trouvait vraiment trop curieux, trop intrusif… Elle pouvait comprendre son intérêt et son inquiétude pour son frère. Même si @Elio Cooper ne lui avait pas donné tout les détails de la période noire qu’il avait traversé, il lui en avait assez dit pour comprendre de quoi le Wright parlait et pourquoi il était inquiet pour lui. Mais à sa connaissance, il avait n’avait pas donné le moindre signe de rechute … Au contraire. Il avait plutôt l’air d’aller bien et d’aller de l’avant… Alors… juste… pourquoi ?
La réponse de Matéo manque de lui couper le souffle. Quelle peste celui-là. Il prêche le faux pour savoir le vrai… En réalité il avait déjà eut cette conversation avec Elio. Surprenant ? Un peu. Elle ne pensait pas le Wright aussi manipulateur. Elle aurait préféré qu’il soit franc et entier plutôt que de passer par ce genre de moyen détourné.
Mais ce n’est pas pour ça que la blonde a le souffle coupé. «C'était sans prise de tête, juste, vous vous voyez de temps à autre… ». Elle pouvait donc arrêter de regarder sans cesse son téléphone. Elle avait sa réponse servie sur un plateau sans même avoir rien demander. Magnifique. Parfait. Exceptionnel. La journée ne pouvait pas mieux commencer.
- Ne t’en fait pas pour l’attachement.
La voix de la Blackthorn est blanche, sans émotion. son visage ne laisse plus rien paraitre. La neutralité faite personne. Pourtant à l’intérieur elle est terriblement mal. Une forme de tristesse qui enveloppe son coeur et l’envie de se mettre les claque pour s’être fait des films. Elle qui s’était promis d’en finir avec sa naiveté et son côté fleur bleue. Ridicule. Elle s’était encore laissée avoir par ses propres démons.
Il lui faut prendre sur elle pour ne pas réagir aux mots du cadet Cooper qui sous entendu qu’elle pourrait être la personne sur qui Elio pouvait compter. Visiblement, ce n’était absolument pas le cas. Enfin elle pouvait en soit. Elle aurait bien voulu. Mais visiblement ce n’était pas ce qui était prévu. Elle botte en touche, préférant se concentrer sur le sujet de la reprise d’étude d’Elio.
- Il va être accepté. Le contraire est improbable.
La blonde fait mine de regarder l’heure sur son téléphone. En réalité, il s’agit d’une énième chance qu’elle se donne mais rien. Toujours rien. Et elle n’en peut plus de cette conversation. D’autant plus que ça commence à s’agiter à l’intérieur de la cabane.
- T’as faim ? J’vais aller préparer de quoi manger.
Elle n’attend même pas une réponse que la blonde est déjà levée, prête à prendre la porte de sortie qu’elle s’est elle même ouverte.
Elle avait fait ce qu’elle pouvait pour rassurer Matéo. Même si elle le trouvait vraiment trop curieux, trop intrusif… Elle pouvait comprendre son intérêt et son inquiétude pour son frère. Même si @Elio Cooper ne lui avait pas donné tout les détails de la période noire qu’il avait traversé, il lui en avait assez dit pour comprendre de quoi le Wright parlait et pourquoi il était inquiet pour lui. Mais à sa connaissance, il avait n’avait pas donné le moindre signe de rechute … Au contraire. Il avait plutôt l’air d’aller bien et d’aller de l’avant… Alors… juste… pourquoi ?
La réponse de Matéo manque de lui couper le souffle. Quelle peste celui-là. Il prêche le faux pour savoir le vrai… En réalité il avait déjà eut cette conversation avec Elio. Surprenant ? Un peu. Elle ne pensait pas le Wright aussi manipulateur. Elle aurait préféré qu’il soit franc et entier plutôt que de passer par ce genre de moyen détourné.
Mais ce n’est pas pour ça que la blonde a le souffle coupé. «C'était sans prise de tête, juste, vous vous voyez de temps à autre… ». Elle pouvait donc arrêter de regarder sans cesse son téléphone. Elle avait sa réponse servie sur un plateau sans même avoir rien demander. Magnifique. Parfait. Exceptionnel. La journée ne pouvait pas mieux commencer.
- Ne t’en fait pas pour l’attachement.
La voix de la Blackthorn est blanche, sans émotion. son visage ne laisse plus rien paraitre. La neutralité faite personne. Pourtant à l’intérieur elle est terriblement mal. Une forme de tristesse qui enveloppe son coeur et l’envie de se mettre les claque pour s’être fait des films. Elle qui s’était promis d’en finir avec sa naiveté et son côté fleur bleue. Ridicule. Elle s’était encore laissée avoir par ses propres démons.
Il lui faut prendre sur elle pour ne pas réagir aux mots du cadet Cooper qui sous entendu qu’elle pourrait être la personne sur qui Elio pouvait compter. Visiblement, ce n’était absolument pas le cas. Enfin elle pouvait en soit. Elle aurait bien voulu. Mais visiblement ce n’était pas ce qui était prévu. Elle botte en touche, préférant se concentrer sur le sujet de la reprise d’étude d’Elio.
- Il va être accepté. Le contraire est improbable.
La blonde fait mine de regarder l’heure sur son téléphone. En réalité, il s’agit d’une énième chance qu’elle se donne mais rien. Toujours rien. Et elle n’en peut plus de cette conversation. D’autant plus que ça commence à s’agiter à l’intérieur de la cabane.
- T’as faim ? J’vais aller préparer de quoi manger.
Elle n’attend même pas une réponse que la blonde est déjà levée, prête à prendre la porte de sortie qu’elle s’est elle même ouverte.
SUNSHINE
- pride:
- InvitéInvité
Mar 21 Sep 2021 - 13:02
J'avais dit ce que je pensais de cette relation entre @Juliet Blackthorn et mon frère. Évidemment que ce rapprochement m'inquiétais un peu, juste concernant l'état mental d'Elio. Bien sûr, aujourd'hui, il allait beaucoup mieux, il avait fait beaucoup de travaille sur lui-même et j'étais plus qu'heureux de l'avoir retrouvé sans risque de le voir replonger, en tout cas, je n'en avais pas l'impression. Alors oui, je serais d'autant plus ravie de savoir qu'il ait pu retrouver la compagnie d'une femme avec qui passer du temps. Mais, c'était plus fort que moi, je ne pouvais pas m'empêcher de me méfier de la Summerbee. Peut-être que, par la suite, cette méfiance allait s'estomper, mais ça allait venir avec le temps… Du moment qu'elle ne blessait pas mon frère, tout allait bien se passer.
Peut-être que j'avais dit quelque chose qui ne fallait pas, mais je sentis comme un froid s'installer, ou peut-être qu'il était arrivé progressivement ? Après, vu les sujets qu'on venait d'aborder et la manière dont on voyait les choses, on ne risquait pas de repartir bras dessus, bras dessous. En tout cas, vu la manière dont elle m'avait répondu, qu'il n'y avait pas de risque d'attachement, ça avait mis un certain malaise. C'était ça qui m'inquiétait légèrement, pour la Blackthorn ça avait l'air clair, limpide. Elio, il voulait me faire croire la même chose, mais s'il commençait à s'attacher et pas elle ? Il fallait que je me prépare à en entendre parler de nouveau de cette relation.
Juliet avait l'air convaincu qu'il allait être retenue, et qu'il allait pouvoir poursuivre ses études, là où il s'était arrêté. J'en serais tellement ravie, ça prouverait qu'il aurait passé un nouveau cap, une nouvelle étape dans son cheminement de retrouver une vie normale.
- Tellement, Hung serait trop bête de ne pas le reprendre ! Il est fait pour ça…
Ça serait une nouvelle chance pour lui, et il la méritait tellement, après tout le chemin qu'il avait parcouru…
Juliet jeta un nouveau coup d'œil à son téléphone, j'en profitai pour regarder le mien aussi et je me rendis compte que j'avais justement un message de mon frère, Elio… Plutôt bon timing ! Message classique entre frères, qui me demande si soirée console ça m'allait, évidement que oui !
- Bah tiens, quand on parle du loup… disais-je en montrant mon téléphone.
Là, il était clair qu'il y avait un vent glacial entre nous, elle avait quasiment ignoré ma remarque, au point de proposer de faire à manger. Je n'avais même pas eu le temps de lui répondre qu'elle prenait déjà la direction de la cuisine. Est-ce que j'ai dis quelque chose qui ne fallait pas ? Bon, au départ, je n'avais pas été très cordiale non plus… J'étais prêt à vouloir m'aider, mais moi et la cuisine… Ça faisait quatre. Je me levais à mon tour et préférais retourner dans la chambre où devait se réveiller doucement Lina.Terminé
lumos maxima