- Juliet BlackthornBaby sixtine - Little sun
- » parchemins postés : 2108
» miroir du riséd : ester expósito
» crédits : alcaline (ava) ; crackship (code sign) ; chaton (gif sign)
» multinick : paige moonfall & calliope muller & andrew hill
» âge : 25 ans (depuis le 02/09/2024)
» situation : fiancé à son cousin nullus blackthorn.
» nature du sang : sang-pur
» particularité : manumagie
» année d'études : 7eme année
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ Potion (+), Sortilèges (+) et Médicomagie (++)ㅡ options facultatives :▣ Etude des Runes (++).
» profession : résidente aux urgences de sainte marie d'inverness
» gallions sous la cape : 3778
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Thanks dear Polby pv. Sebastian
Lun 26 Juil 2021 - 21:56
21 juin 2021
Le lundi matin est difficile, on ne va pas se mentir. C’est souvent ce qui arrive quand on fait la fête tout le week-end. Pourtant le dimanche avait été assez chill à le Blue House, si on écartait cette discussion avec @Matéo Cooper qui l’avait assez chamboulée. Elle avait joué aux cartes avec Miguel et s’était baignée avec @Niven Moonfall lorsque le soleil avait pu réchauffer l’écume.
Elle était rentrée au château ce matin même, bien contente de prendre la poudre de cheminette plutôt que de transplaner. Elle ne savait toujours pas pourquoi elle ne supportait plus ces déplacements magiques. Au plus ça allait, au plus les nausées étaient fortes. La dernière fois, elle avait même eut un haut de coeur en arrivant…
Elle avait raté le petit-déjeuner du fait de son reveil tardif dans les bras du Moonfall, cette fois au moins avait il daigné retirer sa casquette pour dormir. Elle avait suivi son premier cours de Runes avec toute l’attention dont elle était capable mais alors que la cloche sonna les onze heures, elles mourrait de faim au point de ne pas se sentir très très bien…
Elle hésita à aller chez son frère pour sortir quelques petits trucs des placards mais à pied cela faisait un bout et elle préférait ne pas prendre le risque de transplaner. C’était déjà tendu avec le petit copain de @Kaiden Blackthorn , si en plus elle vomissait sur les chaussures de @Vitor Delgado , elle ne donnait pas cher de sa peau.
Elle n’avait jamais fait cela en trois ans à Hungcalf. Elle ne l’avait même jamais fait à Poudlard alors que les cuisines étaient juste à côté de la salle commune des jaunes et noirs… Mais elle se dirigea vers les cuisines en espérant pourvoir quémander un fruit ou n’importe quoi qui ferait taire l’acidité de son estomac.
Arrivée devant la porte, elle faillit faire demi tour. Et si @Elio Cooper était là ? Elle n’avait pas eut de ses nouvelles depuis deux jours. Depuis qu’elle l’avait vu dans les bras de cette femme brune à la robe si courte. Elle n’avait pas envie qu’il pense qu’elle le traque ou quelque-chose comme ça. Après tout, s’il ne l’avait pas contacté après avoir passé la nuit avec @Mercy Donovan, peut être qu’il y avait une raison.
Les souvenirs de leurs discussions lui remontèrent à l’esprit. Elle fit taire les images qui impliquaient des cookies ou des fiches de révision de pneumomagie mais elle était assez sûre qu’il lui avait dit qu’il travaillait aux cuisines essentiellement le week-end… Elle n’avait pas prit sa décision que la porte s’ouvrir devant elle et qu’un elfe la regarda avant de tourner la tête vers le chef cuisiner en disant :
- Vous voyez Maître, je vous avais bien dit que quelqu’un voulait entrer.
Voulait elle entrer ? Un coup d’oeil à la pièce lui assura que le Cooper n’était pas là. Mais elle hésitait toujours, par peur d’importuner.
- Bonjour...
Dit elle d'une voix hésitante, tant à @Sebastian Donovan qu'à l'elfe qui se tenait devant elle mais sans oser faire un pas en avant.
SUNSHINE
I got you, moonlight, i'm your sunshine. I need you all night, come on, moove with me. I'm levitating.
- pride:
- InvitéInvité
Re: Thanks dear Polby pv. Sebastian
Sam 31 Juil 2021 - 23:36
[21.06.2021] Sans mentir, la reprise des services en solitaire — une fatalité reconduite chaque lundi depuis plusieurs semaines déjà — commençait à peser lourd sur les dispositions du tempérament de Sebastian. Désertées par les elfes, les cuisines d’Hungcalf exigeaient hélas toujours plus du trentenaire et celui-ci multipliait donc les compromis et les heures travaillées, jusqu’à devoir écourter quelques nuits aux côtés de @Zahia Saouli . Ces sacrifices provisoires le plaçait bien souvent devant les fourneaux avant même que l’astre solaire n’envisage de se lever, ce qui lui garantissait — ou presque— une courte pause caféiné avant la sortie des couverts du déjeuner.
Le chef en arrivait d’ailleurs à ce moment béni et affectionné, entre autre parce qu’il s’accordait la permission de faire chauffer l’eau à la moldue, le tout sur un petit coin de l’âtre qui était entretenu exclusivement à cette fin. Pourtant, plutôt que le sifflement caractéristique de la bouilloire, c’est celui d’un claquement de l’air bien distinctif qui marqua le début d'un temps d'arrêt pour l’Irlandais ; Polby était venu le rejoindre en toute discrétion, mais surtout, en toute vitesse !
— Oh Maître Donovan, comme Polby est content de vous revoir ! Initialement perché sur une station de préparation déserte, l’elfe gréviste s’était empressé d’en descendre pour mieux se diriger vers les armoires de vaisselles en quête de tasses à peu près propres, le tout sous l’oeil réjoui — mais surtout soulagé — du Donovan Le travail de cuisine manque tant à Polby, il faut promettre de laisser Polby s’occuper du café et aussi de la porte !
La porte ? Ride circonspecte collée au visage, c’était tout juste si Baz avait daigné y jeter un œil à travers le lot de plats, chaudrons et autres assiettes en lévitation. Suivant la découverte bien macabre d’abattis elfiques sur plusieurs taies estudantines à la fin du mois d’avril, les enchantements du portail rond avait été sévèrement révisés ; seul le petit personnel courts sur pattes — du moins, c'était le cas avant leur débrayage — ainsi qu’une poignée d’âmes avaient encore la possibilité d'en commander l'ouverture avec succès. Tous les autres — incluant @Evan Wakefield et ses suppliques d’affamé repentant — attendaient donc que l’ensemble des cabarets et autres options cuisinées apparaissent sur les tables à l’étage.
— Po’, forget about the door and tell me. Is everyone okay? How are you holding up?
L’ainé Donovan savait très bien que son sous-chef désigné n’en avait pas pour longtemps à traîner hors de l’abri anti-sorciers adoptés par ses semblables, aussi espérait-il que l’elfe soit venu au moins autant dans le but d’apaiser ses appréhensions, que de dévaliser les garde-mangers. La créature avait toutefois annoncé un tout autre plan et elle entendait bien s’y tenir ; deux tasses étaient donc apparues devant Sebastian avant que Polby ne transplane de nouveau à quelques mètres de là, pour tirer l’immense poignée de fer de l’entrée.
— Vous voyez Maître, Polby vous avait bien dit que quelqu’un voulait entrer. avait annoncé l’elfe avec cet enthousiasme naïf qui le caractérisait si bien, négligeant complètement de calculer la gêne qu’il imposait ainsi au régent gastronomique.
Sans ajuster le moindre nœud à son tablier, le trentenaire s’était donc avancé à son tour — un air mi-méfiant, mi-incrédule collé au visage — juste à temps pour entendre l’invitée mystère leur offrir de timides salutations. Le chef offrit bien sûr un signe de tête poli en retour, mais il se réserva toutefois d’y adjoindre plus d’hospitalité.
— Sorry, but access to the kitchens is restricted at the moment.
Le prélude était sans doute un peu abrupt considérant que devant eux se tenait une jeune blondinette au teint pour le moins blafard, pas exactement le portrait d’une assaillante spéciste en gros. N’empêche, le regard de la demoiselle était porté sur l’horizon intérieur du domaine alimentaire, un fait vaguement inquiétant dans le contexte.
— Any way we can otherwise help you ?
Ne demandant pas mieux que d’être enfin utile à quelque chose ou quelqu’un, le second en cuisine — qui n’avait vraisemblablement rien capter des réserves émises par son sorcier préféré — s’empressa de bonifier l’offre de soutien.
— La maîtresse cherche peut-être le maître Cooper ? Oh Polby sait où le trouver ! Polby connaît bien Inverness, il peut emmener la maîtresse Blackthorn si elle le souhaite !
À ce stade, difficile de dire lequel des deux attendait avec le plus d’impatience la prochaine réponse de l’étudiante ; l’elfe ou le maître.
- Juliet BlackthornBaby sixtine - Little sun
- » parchemins postés : 2108
» miroir du riséd : ester expósito
» crédits : alcaline (ava) ; crackship (code sign) ; chaton (gif sign)
» multinick : paige moonfall & calliope muller & andrew hill
» âge : 25 ans (depuis le 02/09/2024)
» situation : fiancé à son cousin nullus blackthorn.
» nature du sang : sang-pur
» particularité : manumagie
» année d'études : 7eme année
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ Potion (+), Sortilèges (+) et Médicomagie (++)ㅡ options facultatives :▣ Etude des Runes (++).
» profession : résidente aux urgences de sainte marie d'inverness
» gallions sous la cape : 3778
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: Thanks dear Polby pv. Sebastian
Ven 6 Aoû 2021 - 10:15
Etait sa timidité, l’idée de se retrouver en face d’Elio ou l’hypoglycémie qui la menaçait qui la rendait si anxieuse ? Elle était sincèrement incapable de le dire. Tout ce qu’elle savait, c’est qu’elle ne s’attendait pas à ce que l’elfe la fixe d’un regard si fixe. Elle ne s’attendait pas non plus à ce que le chef cuisinier lui explique d’un voix peu accueillante que l’accès aux cuisines lui était interdit.
Au regard de ce qui s’était passé ces dernier mois, elle pouvait comprendre. Elle avait été la première effarée d’entendre qu’on avait mutilé des elfes de maison pour … elle n’avait toujours pas vraiment comprit pourquoi ? Pour une sorte de sombre d’avertissement ? Elle n’avait pas râlé une seule fois depuis que les elfes s’étaient mit en grève malgré le fait que cela avait impact son quotidien, comme celui de tout les étudiants… Elle trouvait même que cette grève c’était encore trop peu compte tenu des circonstances… Mais elle n’avait pas une âme militante et sa naissance ne faisait pas d’elle la mieux placée.
Le chef des cuisines semble changer d’avis et lui demande s’il peut faire quelque-chose pour elle et la blonde allait ouvrir la bouche pour répondre mais elle est interrompue par la question de l’elfe de maison qui ne manque pas de la décontenancer. Le visage de la blonde se décompose alors qu’elle essaye de bredouiller à l’intention de l’elfe d’abord :
- Je.. Enf… M-Merci pour ta gentille Polby… mais je ne cherchais pas Elio.
Elle relève ses yeux bleus qui tranchent encore plus avec sa peau alors qu’elle est si pâle à cet instant. Cette fois, elle s’adresse à l’humain qui porte le tablier :
- Je suis vraiment désolée de vous importuner mais… Est ce que vous auriez un fruit ou quelque-chose de sucré à me donner ?
Elle marque une pause hésitante et rajoute comme pour s’excuser encore :
- J’aurais aimé attendre l’heure du repas mais je ne me pense pas très bien…
De nouveau, son regard croise celui de l’elfe qui la fixe des yeux avec un regard interrogateur qui la met mal à l’aise. Voila plusieurs jours qu’elle n’a pas de nouvelles d’Elio et elle ne voudrait pas que celui-ci pense qu’elle en vient à passer le voir alors qu’il travaille… D’ailleurs elle ne comprenait pas comment l’elfe connaissait son nom et encore moins son lien avec le Cooper.
- La petite maitresse Blackthorn est pâle comme un linge, foi de Polby. Nous devrions lui donner quelque chose Maitre...
Au regard de ce qui s’était passé ces dernier mois, elle pouvait comprendre. Elle avait été la première effarée d’entendre qu’on avait mutilé des elfes de maison pour … elle n’avait toujours pas vraiment comprit pourquoi ? Pour une sorte de sombre d’avertissement ? Elle n’avait pas râlé une seule fois depuis que les elfes s’étaient mit en grève malgré le fait que cela avait impact son quotidien, comme celui de tout les étudiants… Elle trouvait même que cette grève c’était encore trop peu compte tenu des circonstances… Mais elle n’avait pas une âme militante et sa naissance ne faisait pas d’elle la mieux placée.
Le chef des cuisines semble changer d’avis et lui demande s’il peut faire quelque-chose pour elle et la blonde allait ouvrir la bouche pour répondre mais elle est interrompue par la question de l’elfe de maison qui ne manque pas de la décontenancer. Le visage de la blonde se décompose alors qu’elle essaye de bredouiller à l’intention de l’elfe d’abord :
- Je.. Enf… M-Merci pour ta gentille Polby… mais je ne cherchais pas Elio.
Elle relève ses yeux bleus qui tranchent encore plus avec sa peau alors qu’elle est si pâle à cet instant. Cette fois, elle s’adresse à l’humain qui porte le tablier :
- Je suis vraiment désolée de vous importuner mais… Est ce que vous auriez un fruit ou quelque-chose de sucré à me donner ?
Elle marque une pause hésitante et rajoute comme pour s’excuser encore :
- J’aurais aimé attendre l’heure du repas mais je ne me pense pas très bien…
De nouveau, son regard croise celui de l’elfe qui la fixe des yeux avec un regard interrogateur qui la met mal à l’aise. Voila plusieurs jours qu’elle n’a pas de nouvelles d’Elio et elle ne voudrait pas que celui-ci pense qu’elle en vient à passer le voir alors qu’il travaille… D’ailleurs elle ne comprenait pas comment l’elfe connaissait son nom et encore moins son lien avec le Cooper.
- La petite maitresse Blackthorn est pâle comme un linge, foi de Polby. Nous devrions lui donner quelque chose Maitre...
SUNSHINE
I got you, moonlight, i'm your sunshine. I need you all night, come on, moove with me. I'm levitating.
- pride:
- InvitéInvité
Re: Thanks dear Polby pv. Sebastian
Ven 19 Nov 2021 - 5:54
Le regard de Sebastian avait valsé un moment du sommet du crâne de son petit assistant jusqu’aux prunelles vacillantes de l’étudiante, puis il s'y était fixé en constatant que celle-ci se surprenait d'avoir été aussi spontanément associée à l’aîné Cooper. Il faut dire qu’en échange d’une opportunité de se rendre utile, Polby aurait peut-être été prêt à vendre — et à bon prix — son maître adoptif, alors la perspective qu’il se soit montré un peu plus créatif que de coutume pour parvenir à ses bienfaisants objectifs n'avait rien d'ahurissant.
- Je.. Enf… M-Merci pour ta gentillesse Polby… mais je ne cherchais pas Elio.
En dépit du fait que cela eut temporairement ramené quelques couleurs à ses joues, l’aveu semblait regrettablement avoir coûté quelques forces à la jeune femme, tempérant ainsi déjà les résolutions les plus sévères du chef cuisinier. Il n’y avait pas besoin d’être Nostradamus — ou même simplement médicomage — pour deviner que ce minois de porcelaine s’apprêtait certainement à quémander quelque chose qui puisse l’aider à réguler une glycémie en apparence problématique. D’ailleurs, la demande n’avait pas encore été complètement formulée qu’un certain petit gréviste invité avait déjà claqué des doigts, sans doute à destination des coffres réfrigérants, puis assurément en quête de quelque chose de plus savoureux qu’un simple fruit.
- J’aurais aimé attendre l’heure du repas mais je ne me pense pas très bien…
Les sourcils du trentenaire s'étaient quelque peu affaissés avant qu’il ne signale à la demoiselle d’entrer, le tout d’un simple signe de tête et en s’assurant de bien refermer derrière elle cette immense porte ronde qui donnait — Merlin soit loué — sur un couloir parfaitement désert. À l’intérieur, on constatait rapidement que plusieurs éléments mobiliers avaient été déplacés pour permettre à l’aîné Donovan de circuler plus rapidement en l’absence de ses cuisiniers courts sur pattes, mais il avait tout de même conservé le long banc près de l’entrée, aussi offrit-il à la blondinette de s’y installer temporairement.
— You should probably sit down... Un geste vague suffit à préciser l’emplacement du siège disponible, mais pour éviter de paraître plus autoritaire qu’il ne pouvait le souhaiter, l’ex Gryffondor y avait adjoint une explication plus conviviale. Knowing Po', there's a good chance he'll reappear with a tray of all the ingredients this kitchen holds... and it looks like standing doesn't agree with you.
Puis, Sebastian avait attendu qu’un claquement sonore bien caractéristique vienne heurter les tympans des deux seuls humanoïdes présents pour se prêter au jeu des civilités ; un exercice pour lequel il manquait de plus en plus d’entraînement, la faute aux circonstances et à quelques mesures boucliers.
— May I ask what your name is?
Il n’aurait pas été convenable de piger à pleine mains dans les fromages, noix, craquelins, confitures, fruits secs et autres délicatesses rapportées par l’elfe en visite sans d’abord se présenter, n’est-ce pas ? Enfin, entre sorciers déjà, puisque Polby semblait déjà familier avec leur convive impromptue.
- Juliet BlackthornBaby sixtine - Little sun
- » parchemins postés : 2108
» miroir du riséd : ester expósito
» crédits : alcaline (ava) ; crackship (code sign) ; chaton (gif sign)
» multinick : paige moonfall & calliope muller & andrew hill
» âge : 25 ans (depuis le 02/09/2024)
» situation : fiancé à son cousin nullus blackthorn.
» nature du sang : sang-pur
» particularité : manumagie
» année d'études : 7eme année
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ Potion (+), Sortilèges (+) et Médicomagie (++)ㅡ options facultatives :▣ Etude des Runes (++).
» profession : résidente aux urgences de sainte marie d'inverness
» gallions sous la cape : 3778
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: Thanks dear Polby pv. Sebastian
Sam 27 Nov 2021 - 13:05
D’un craquement sonore que les sorciers habitués aux services de ces elfes magiques connaissent, Polby et son regard interrogateur disparaissent ce qui pourtant n’aide pas la blondinette à reprendre contenance. Elle est incroyablement mal à l’aise à l’idée d’être associée ici à Elio alors qu’elle n’a plus de nouvelle du Cooper depuis cette soirée difficile au Vampire Night. Au moins pouvait elle être soulagée que l’intéressé ne soit pas là même si Polby l’avait fait rendu bien réel dans l’esprit de la Blackthorn.
Le banc désigné comme la place qu’elle pouvait occuper et elle n’avait pas hésité pour s’y assoir tant elle avait l’impression que ses jambes, que tout son corps, étaient sur le point de céder sous le poids de son corps. Elle déglutit difficilement face au regard inquisiteur du chef cuisinier. Un silence gênant s’installe et Juliet ne sait absolument pas quoi dire pour le briser sans faire pire que mieux. La timidité qu’elle avait longtemps connu en son coeur finissait toujours pas réapparaitre dans ce genre de circonstances.
Heureusement, un petit elfe remplit d’une bienveillance était revenu avec un plateau remplit de toute choses qui semblaient délicieuses. Dommage que la blonde n’ait guère d’appétit car elle se serait sûrement jetée sur les fromage et le pain qui dégageait une odeur divine. C’était sûrement ce manque d’appétit qui l’avait mise dans cet état.
- Voila de quoi retrouver quelques couleurs, j’espère que c’est à votre goût miss…
Elle qui n’avait demandé qu’un fruit ne pouvait qu’être touchée par la sollicitude de l’elfe et c’est cette sollicitude qui encouragea la blonde à prendre quelques abricots sec dans sa main. Mais avant de répondre, elle reléve son minois pâle vers le chef cuisinier pour répondre à sa question.
- Juliet Blackthorn, je suis étudiante en médicomagie.
Elle met un abricot dans sa bouche et prend le temps de le mâcher, trop longtemps même peut-être, mais elle n’a pas le choix tant sa gorge est nouée. Un nouveau silence s’installe…
- Et j’imagine que vous êtes Monsieur Donovan.
Elle connaissait le cuisinier de l’université surtout parce qu’Elio lui avait abondamment parlé de son chef qu’il appréciait et admirait. Mais le fait de prononcer ce nom de famille lui rappeler la jeune femme qui avait séduit le Cooper il n’y a pas quarante-huit heures, ajoutant à son malaise. Heureusement, Polby semble bien déterminé à nourrir la jeune étudiante, il lui prépare une tartine dont l’épaisseur du pain ne rivalise pas avec l’épaisseur de la garniture. Il ne fait pas dans la dentelle, la posant dans la main de l’externe.
- Merci Polby. Merci beaucoup.
Elle porte la tartine à ses lèvres avant de croquer une minuscule bouché. Son estomac crie famine et elle se sent un peu mieux rien qu'à l'idée de le remplir, il faut le reconnaitre.
Le banc désigné comme la place qu’elle pouvait occuper et elle n’avait pas hésité pour s’y assoir tant elle avait l’impression que ses jambes, que tout son corps, étaient sur le point de céder sous le poids de son corps. Elle déglutit difficilement face au regard inquisiteur du chef cuisinier. Un silence gênant s’installe et Juliet ne sait absolument pas quoi dire pour le briser sans faire pire que mieux. La timidité qu’elle avait longtemps connu en son coeur finissait toujours pas réapparaitre dans ce genre de circonstances.
Heureusement, un petit elfe remplit d’une bienveillance était revenu avec un plateau remplit de toute choses qui semblaient délicieuses. Dommage que la blonde n’ait guère d’appétit car elle se serait sûrement jetée sur les fromage et le pain qui dégageait une odeur divine. C’était sûrement ce manque d’appétit qui l’avait mise dans cet état.
- Voila de quoi retrouver quelques couleurs, j’espère que c’est à votre goût miss…
Elle qui n’avait demandé qu’un fruit ne pouvait qu’être touchée par la sollicitude de l’elfe et c’est cette sollicitude qui encouragea la blonde à prendre quelques abricots sec dans sa main. Mais avant de répondre, elle reléve son minois pâle vers le chef cuisinier pour répondre à sa question.
- Juliet Blackthorn, je suis étudiante en médicomagie.
Elle met un abricot dans sa bouche et prend le temps de le mâcher, trop longtemps même peut-être, mais elle n’a pas le choix tant sa gorge est nouée. Un nouveau silence s’installe…
- Et j’imagine que vous êtes Monsieur Donovan.
Elle connaissait le cuisinier de l’université surtout parce qu’Elio lui avait abondamment parlé de son chef qu’il appréciait et admirait. Mais le fait de prononcer ce nom de famille lui rappeler la jeune femme qui avait séduit le Cooper il n’y a pas quarante-huit heures, ajoutant à son malaise. Heureusement, Polby semble bien déterminé à nourrir la jeune étudiante, il lui prépare une tartine dont l’épaisseur du pain ne rivalise pas avec l’épaisseur de la garniture. Il ne fait pas dans la dentelle, la posant dans la main de l’externe.
- Merci Polby. Merci beaucoup.
Elle porte la tartine à ses lèvres avant de croquer une minuscule bouché. Son estomac crie famine et elle se sent un peu mieux rien qu'à l'idée de le remplir, il faut le reconnaitre.
SUNSHINE
I got you, moonlight, i'm your sunshine. I need you all night, come on, moove with me. I'm levitating.
- pride:
- InvitéInvité
Re: Thanks dear Polby pv. Sebastian
Lun 2 Mai 2022 - 3:49
Sebastian avait observé le petit manège de Polby avec la même bienveillance désabusée qu’au premier jour ; son second avait pioché de quoi nourrir une tablée d’étudiants au lendemain d’une cuite proverbiale, dix fois trop donc et pas un raisin de moins, parce que le code d’honneur des elfes le prohibait — mais aussi parce qu’il était la meilleure âme entre eux tous. Avant d’allonger une main en direction d’une victuaille quelconque et parce que l’éventail de choix exigeait certainement réflexion, l’étudiante fit la politesse au sorcier d’une courte présentation en bonne et due forme.
- Juliet Blackthorn, je suis étudiante en médicomagie.
Le trentenaire hocha aussitôt la tête, comme pour confirmer qu’il a bien capté la réponse attendue, puis il se surprit d’abord à réviser mentalement la liste des fiches répertoriées au classeur des conditions — et autres troubles — alimentaires de chacun des étudiants inscrit au trimestre en cours ; il n’avait pas souvenir que le nom Blackthorn puisse y figurer, ou peut-être avait-il loupé une inscription récente par l’un de ses subalternes court sur pattes ?
- Et j’imagine que vous êtes Monsieur Donovan.
L’instant de réflexion avait laissé s'installer un court silence entre eux, mais il avait également offert à la jeune femme le temps de s’emparer d’un abricot, le tout en déclinant comme pour elle-même l’identité de l’aîné Donovan, lui rappelant — avec bien peu d’aplomb et sans reproches — qu’il s’était lui-même soustrait aux politesses les plus élémentaires.
— Sorry, yes, that would indeed be me. Partiellement détendu, le marmiton s’était exprimé dans un ton un peu plus chaleureux cette fois, puis non sans y adjoindre un demi-sourire. My dear sous-chef and I are just a little more cautious these days when it comes to people circulating around the kitchens.
Polby semblait certain du lien à établir entre la blondinette et leur employé à temps partiel, aussi cette pensée sécurisante justifiait-elle, à défauts d’excuses, des explications ; ils avaient tous deux confiance en @Elio Cooper, autant en ses valeurs qu’en son jugement. D’ailleurs, le zèle de l’elfe ne mentait pas et s’étendait au-delà de l’asile gastronomique, aussi n’avait-il point laissé à Juliet le soin de garnir ses propres tartines.
— So, is it true you know Elio? Did you study together before he left the medical field ? lança t-il dans une tonalité simplement intéressé.
Le cuistot avait songé un instant faire référence à sa sœur, médicomage elle-même et soignante pour le compte de l’institution scolaire, mais il réserva cette proposition d’une assistance toute médicale pour plus tard, dans l’attente de voir si une bonne dose de glucides suffirait à remettre la Blackthorne sur pied.
- Juliet BlackthornBaby sixtine - Little sun
- » parchemins postés : 2108
» miroir du riséd : ester expósito
» crédits : alcaline (ava) ; crackship (code sign) ; chaton (gif sign)
» multinick : paige moonfall & calliope muller & andrew hill
» âge : 25 ans (depuis le 02/09/2024)
» situation : fiancé à son cousin nullus blackthorn.
» nature du sang : sang-pur
» particularité : manumagie
» année d'études : 7eme année
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ Potion (+), Sortilèges (+) et Médicomagie (++)ㅡ options facultatives :▣ Etude des Runes (++).
» profession : résidente aux urgences de sainte marie d'inverness
» gallions sous la cape : 3778
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: Thanks dear Polby pv. Sebastian
Lun 16 Mai 2022 - 19:51
Elle mangeait de tout, la douce Blackthorn. Elle n’était pas difficile et encore moins alors qu’elle avait manqué de peu l’hypoglycémie. Par ailleurs, il faudrait vraiment être particulièrement pénible pour ne rien apprécier de ce qui lui était proposé par l’elfe avec une gentillesse infinie.
La politesse a prit le dessus sur la timidité et elle offre un sourire léger au Chef qui confirme son identité. Elio lui avait souvent parlé de Sebastian Donovan et contrairement à ce qui lui arrivait souvent, elle n’était pas du tout désappointé par cette rencontre. Il avait l’air exactement comme le Cooper avait pu lui décrire… Elle hoche même la tête alors qu’il explique le pourquoi de son comportement suspicieux. Elle le comprend parfaitement et si elle avait été a sa place, elle aurait sûrement réagit de la même manière.
- Je comprends bien…
Même si ce n’était pas les elfes des cuisines qui avaient été victimes de ces agissements monstrueux, il y avait de quoi se méfier pour se protégés. Il devait d’ailleurs soutenir leur grève avec beaucoup de ferveur. Elle croque dans la tartine qui lui a été faite avec plus de vigueur pour cette deuxième bouchée. Elle se sent déjà mieux. Le sucre de l’abricot qui faisait rapidement effet ou peut être tout simplement le fait de rassurer son organisme en mangeant quelque-chose alors qu’elle ne se rendait même pas compte que la contrariété des derniers jours avaient eut un effet drastique sur ses apports caloriques.
Elle n’était pas gênée par le silence mais plutôt par le fait que les deux paires d’yeux la regardaient mastiquer avec beaucoup d’attention. Elle espérait qu’ils retrouveraient leurs habitudes mais voyant que ce n’était pas le cas, elle cherchait une manière de briser la glace, de parler de quelque-chose de banal.. profitant du fait qu’elle avait la bouche pleine, elle différait le moment mais fut rattrapée par la réalité. Et se mit à rougir ostensiblement et manqua d’avaler de travers.
- Ah non, non, pas du tout !
Elle avait répondu spontanément. Peut être trop. Beaucoup trop enfaite. Elle se rendait compte qu’elle aurait mieux fait d’acquiescé. Ca aurait été tellement plus simple. Mais elle avait parlé trop vite et sentant l’attente de ses interlocuteurs elle se senti obligée d’en dire un peu plus :
- En réalité j’ai fais un malaise en ville, un soir en mars dernier, et c’est Elio qui m’a apporté les premiers soins. Je l’ai pris pour un médicomage.
La politesse a prit le dessus sur la timidité et elle offre un sourire léger au Chef qui confirme son identité. Elio lui avait souvent parlé de Sebastian Donovan et contrairement à ce qui lui arrivait souvent, elle n’était pas du tout désappointé par cette rencontre. Il avait l’air exactement comme le Cooper avait pu lui décrire… Elle hoche même la tête alors qu’il explique le pourquoi de son comportement suspicieux. Elle le comprend parfaitement et si elle avait été a sa place, elle aurait sûrement réagit de la même manière.
- Je comprends bien…
Même si ce n’était pas les elfes des cuisines qui avaient été victimes de ces agissements monstrueux, il y avait de quoi se méfier pour se protégés. Il devait d’ailleurs soutenir leur grève avec beaucoup de ferveur. Elle croque dans la tartine qui lui a été faite avec plus de vigueur pour cette deuxième bouchée. Elle se sent déjà mieux. Le sucre de l’abricot qui faisait rapidement effet ou peut être tout simplement le fait de rassurer son organisme en mangeant quelque-chose alors qu’elle ne se rendait même pas compte que la contrariété des derniers jours avaient eut un effet drastique sur ses apports caloriques.
Elle n’était pas gênée par le silence mais plutôt par le fait que les deux paires d’yeux la regardaient mastiquer avec beaucoup d’attention. Elle espérait qu’ils retrouveraient leurs habitudes mais voyant que ce n’était pas le cas, elle cherchait une manière de briser la glace, de parler de quelque-chose de banal.. profitant du fait qu’elle avait la bouche pleine, elle différait le moment mais fut rattrapée par la réalité. Et se mit à rougir ostensiblement et manqua d’avaler de travers.
- Ah non, non, pas du tout !
Elle avait répondu spontanément. Peut être trop. Beaucoup trop enfaite. Elle se rendait compte qu’elle aurait mieux fait d’acquiescé. Ca aurait été tellement plus simple. Mais elle avait parlé trop vite et sentant l’attente de ses interlocuteurs elle se senti obligée d’en dire un peu plus :
- En réalité j’ai fais un malaise en ville, un soir en mars dernier, et c’est Elio qui m’a apporté les premiers soins. Je l’ai pris pour un médicomage.
SUNSHINE
I got you, moonlight, i'm your sunshine. I need you all night, come on, moove with me. I'm levitating.
- pride:
- InvitéInvité
Re: Thanks dear Polby pv. Sebastian
Mar 26 Juil 2022 - 7:02
La compréhension silencieuse au fond du regard de la jeune Blackthorn était évidemment bienvenue ; les cuisines — comme ses responsables — avaient la réputation d’offrir refuge à toute âme le nécessitant… ou plus simplement encore, à quiconque se trouvait affligé d’un fringale passagère. Aussi, au-delà de cette intelligibilité démontrée par leur invitée, l’aîné Donovan s’avérait donc satisfait de la voir reprendre quelques couleurs ; à tout coup, Mercy n’aurait pas manqué de lui reprocher un manque de jugement s’il avait fallu qu’un déficit glycémique en résulte… et puis Polby serait bien aller se coincer quelques oreilles là où il valait mieux éviter de les laisser traîner. En bref, le prix d’un abricot et d’une simple tartine était une aubaine valant son pesant à la sécurité.
Tournant — lentement mais sûrement — au rouge, les joues de Juliet trahissaient tout de même un surplus d’attention, ce qui précipita sans doute sa réponse au sujet de l’aide de cuisine — bien humanoïde — que représentait le Sir Cooper, premier du nom.
- En réalité j’ai fait un malaise en ville, un soir en mars dernier, et c’est Elio qui m’a apporté les premiers soins. Je l’ai pris pour un médicomage.
Le chef cuisinier osa enfiler un sourire un peu plus confortable, lui qui était familier avec la précision, mais aussi le civisme et le dévouement de l’ex-étudiant dans le champ médical. D’un geste vague de la main, mais surtout d’un regard appuyé, il renvoya aussitôt le petit elfe de maison trop bienveillant à son ouvrage, question de couper un peu d’air à l’héritière confortablement installée devant eux.
— I have no doubt that Elio will have acted like a true mediwizard. Il semblait plausible que la relation entre les deux jeunes gens puisse avoir perduré au-delà de l’incident décrit par la Blackthorne, du moins à en croire l’intervention initiale de Polby. Cela dit, les rapports entre @Elio Cooper et Sebastian relevaient davantage de la boulangerie que des confidences, ce qui suffisait tout de même à pouvoir attester des meilleures qualités de chacun. The med program has lost a good candidate and I guess for now, that's my gain.
Parlant de l’ouvrage à abattre, l’Irlandais s’était tranquillement dirigé vers une station de préparation à proximité, là où une pile impressionnante de légumes racines prélavés attendaient d’être taillés puis répartis sur plusieurs plaques de cuisson. Armé d’un couteau de chef 26 cm, le trentenaire s’attela donc distraitement à la tâche, le tout en gardant @Juliet Blackthorn dans son giron visuel.
— Without indiscretions, are these faintness... frequent ? Au milieu des céleri-rave et autres patates douces, quelques miettes d’inquiétude diffuse s’étaient mêlées aux assaisonnements d’une conversation plutôt douceâtre. I just don't seem to remember any notes to your name about a glycemic index to monitor.
Du bout du nez, le marmiton désigna le plateau préparé par son sous-chef, précisant en sourdine que sans l’aumône alimentaire, la jeune femme aurait peut-être été en proie à quelques étourdissements importuns ?
- Juliet BlackthornBaby sixtine - Little sun
- » parchemins postés : 2108
» miroir du riséd : ester expósito
» crédits : alcaline (ava) ; crackship (code sign) ; chaton (gif sign)
» multinick : paige moonfall & calliope muller & andrew hill
» âge : 25 ans (depuis le 02/09/2024)
» situation : fiancé à son cousin nullus blackthorn.
» nature du sang : sang-pur
» particularité : manumagie
» année d'études : 7eme année
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ Potion (+), Sortilèges (+) et Médicomagie (++)ㅡ options facultatives :▣ Etude des Runes (++).
» profession : résidente aux urgences de sainte marie d'inverness
» gallions sous la cape : 3778
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: Thanks dear Polby pv. Sebastian
Jeu 18 Aoû 2022 - 16:48
Juliet n’était qu’en première année quand Elio avait finit par abandonner ses études suite aux drame qu’il avait pu traverser. Il était déjà dans le troisième cycle alors qu’elle entamait à peine le premier… Autant dire qu’ils n’avaient pas vraiment eut l’occasion d’avoir des cours ou autres séminaires en commun. En tout cas, elle n’avait aucun souvenir de lui à cette époque. Il faut dire qu’elle n’était, alors, pas très intéressée par les garçons. Et maintenant qu’elle était intéressée par le Cooper, elle se retrouvait avec le frère de celle qui le lui avait ravit.
Elle aurait pu mentir, elle se flagelle mentalement de ne pas l’avoir fait. Ca aurait été tellement plus simple. Elle aurait hoché la tête, ça aurait expliqué sa relation avec le Cooper que Polby semblait bien connaitre.. Surtout que l’elfe venait d’être renvoyé à ses activités culinaires… Elle avait été déstabilisée. Et puis de toute manière, elle n’était pas très bonne menteuse. Elle ne peut d’ailleurs s’empêcher de donner son avis concernant la présence régulière d’Elio dans ces cuisines.
- Sans vouloir vous manquer de respect, ni à vous ni à votre métier, je pense sincèrement qu’Elio devrait reprendre ses études et finir son cursus… Il est vraiment fait pour ça.
On devait entendre une certaine forme d’adoration dans sa voix. Il faut dire qu’elle dissimule mal ses sentiments la douce Blackthorn. Le Cooper lui plait. Elle admire ses connaissances en médicomagie alors qu’il quitté ce cursus depuis plusieurs années. Elle admire les facilités qu’il a au contact des autres. Sans compter tout le reste qui la concerne plus directement…
Juliet n’a jamais considéré qu’il existait de sous-métier. Elle n’est pas de ces privilégiés qui s’etouffent dans un classisme qu’elle a toujours trouvé malsain. Elle a fait des études parce qu’elle le pouvait, mais elle aurait très bien pu devenir auxiliaire de puériculture dans une maternité tout de suite après son cursus à Poudlard finalement. Elle imaginait sans mal que le Cooper puisse apprécier travailler ici et être un bon employé mais quand même… quel gâchis…
- Hum.. non. Je n’ai pas ce genre de problèmes d’habitude. Mais j’ai … disons… oublié de manger aujourd’hui.
Elle aurait plutôt dire qu’elle n’avait pas eut le temps n’est ce pas ? C’est pas un peu bizarre d’oublier de manger ?
Elle aurait pu mentir, elle se flagelle mentalement de ne pas l’avoir fait. Ca aurait été tellement plus simple. Elle aurait hoché la tête, ça aurait expliqué sa relation avec le Cooper que Polby semblait bien connaitre.. Surtout que l’elfe venait d’être renvoyé à ses activités culinaires… Elle avait été déstabilisée. Et puis de toute manière, elle n’était pas très bonne menteuse. Elle ne peut d’ailleurs s’empêcher de donner son avis concernant la présence régulière d’Elio dans ces cuisines.
- Sans vouloir vous manquer de respect, ni à vous ni à votre métier, je pense sincèrement qu’Elio devrait reprendre ses études et finir son cursus… Il est vraiment fait pour ça.
On devait entendre une certaine forme d’adoration dans sa voix. Il faut dire qu’elle dissimule mal ses sentiments la douce Blackthorn. Le Cooper lui plait. Elle admire ses connaissances en médicomagie alors qu’il quitté ce cursus depuis plusieurs années. Elle admire les facilités qu’il a au contact des autres. Sans compter tout le reste qui la concerne plus directement…
Juliet n’a jamais considéré qu’il existait de sous-métier. Elle n’est pas de ces privilégiés qui s’etouffent dans un classisme qu’elle a toujours trouvé malsain. Elle a fait des études parce qu’elle le pouvait, mais elle aurait très bien pu devenir auxiliaire de puériculture dans une maternité tout de suite après son cursus à Poudlard finalement. Elle imaginait sans mal que le Cooper puisse apprécier travailler ici et être un bon employé mais quand même… quel gâchis…
- Hum.. non. Je n’ai pas ce genre de problèmes d’habitude. Mais j’ai … disons… oublié de manger aujourd’hui.
Elle aurait plutôt dire qu’elle n’avait pas eut le temps n’est ce pas ? C’est pas un peu bizarre d’oublier de manger ?
SUNSHINE
I got you, moonlight, i'm your sunshine. I need you all night, come on, moove with me. I'm levitating.
- pride: