- InvitéInvité
Sweet disaster - Luka Angelo Agreste
Dim 19 Sep 2021 - 18:10
Je suis un Ethelred | personnage inventé
« Je m’en allais, les poings dans mes poches crevées, mon paletot aussi devenait idéal. J’allais sous le ciel, muse, et j’étais ton féal. Oh là là ! Que d’amours splendides j’ai rêvés ! Mon unique culotte avait un large trou. Petit Poucet rêveur, j’égrenais dans ma course des rimes. Mon auberge était à la Grande-Ourse, mes étoiles au ciel avaient un doux frou-frou. Et je les écoutais, assis au bord des routes, ces bons soirs de septembre où je sentais des gouttes de rosée à mon front, comme un vin de vigueur. Où, rimant au milieu des ombres fantastiques, comme des lyres, je tirais les élastiques de mes souliers blessés, un pied près de mon cœur. »
WIZARD CARD INFORMATIONS Mon épouvantard n'est pas très glorieux. Il s'agit de monsieur Fournier, mon professeur de primaire, avec un exercice d'algèbre. Je suppose que c'est plus simple pour la créature à représenter qu'une racine carrée. Ne me jugez pas, j'ai jamais aimé les maths. J'ai déjà eu l'occasion de me faire piéger par de l'armotensia quand je ne savais pas encore ce que c'était, alors maintenant, je reconnais cette odeur entre toutes : un savant mélange du vin chaud des marchés de Noël, des aiguilles de pins grillées dans la cheminée et du papier d'un vieux livre. On s'est souvent moqué de mon patronus, mais moi, je le trouve élégant. Il s'agit d'une libellule. Il parait que c'est ridicule et petit, aussi frêle que moi, mais ce n'est pas la force brute qui m'importe. Et puis, selon certaine légendes, c'est la forme qu'adoptent les fées pour se cacher dans le monde des humains. | :copyright:️ wiise ◈ timothée chalamet |
MY STORY IS NOT LIKE THE OTHERS
Notre vie dans le sud était plutôt parfaite, jusqu'à ce que je doive apprendre, à l'âge de 7 ans, le sens de mots qu'aucun enfant ne devrait connaitre : leucémie lymphoïde. C'était injuste, profondément injuste. Elle ne connaissait encore rien au monde. Je voulais l'emmener chasser les coquillages avec moi, elle qui semblait fascinée par les reflets que mes "pierres précieuses" faisaient sur le mur quand le soleil couchant donnait sur ma collection. La vie ne m'en laissera jamais l'occasion. En un peu moins d'un an, elle a emportait Sylvia, et avec elle, mon innocence, et les dernières ficèles qui tenaient encore difficilement le couple de ma mère et Fabio. Comme tous les étés depuis le divorce, je passais mes vacances auprès de mon père, qui entre temps avait déménagé en Sardaigne. Je n'étais pas là pour l'enterrement, et avec le recul, je pense que c'est une bonne chose, j'ai pu fêter mes huit ans sans l'image d'un cercueil miniature en tête. Lorsque le mois de septembre est arrivé, l'avion ne m'a pas déposé sur la côte que je connaissais. Loin de la mer, l'horizon me montrait alors un océan, beaucoup moins chaleureux et rassurant. Seule à présent, ma mère avait voulu se rapprocher de la sienne, et rejoindre sa Bretagne natale.
Ce fut la rentrée scolaire la plus étrange de ma vie, et pourtant l'avenir allait m'en réserver une pas banale. J'étais le petit nouveau, qui parlait mieux l'italien que le français, le teint beaucoup trop bronzé vu l'ensoleillement du coin. J'ai dû troquer mes tongues contre des bottes en caoutchoucs et mes shorts contre le fameux ciré jaune. J'ai crû détester tout ici, jusqu'à ce que la forêt de Brocéliandre remplace les plages, et que les livres sur les légendes celtes et le mythe Arthurien n'évincent les coquillages de mes étagères. La mélodie de mon cœur est doucement devenu un chant italien sur fond de cornemuse, et avec l'âge, j'ai compris ce que voulais vraiment dire d'avoir une double nationalité. J'avais presque l'impression d'être un superhéros, avec deux vies tellement différentes l'été et le reste de l'année, sans que aucune d'elle ne s'entrecroise jamais vraiment. Comme je lui semblait un peu renfermé, ma mère a décidée de m'inscrire au club de théâtre péri-scolaire, et elle m'a fait découvrir une seconde passion. Quand je n'avais pas le nez plongé dans mes livres de contes, c'est parce que je m'amusais à créer un personnage et à le jouer devant mon miroir. Si bien que selon ma famille, plus tard je serai un auteur ou un acteur, à n'en pas douter. Mais on verrai ça après mon bac, déjà, il allait falloir préparer mon entrée au collège l'année prochaine, j'entrais dans la cours des grands !
Le 13 juillet, en début d'après-midi, un homme était venu frapper à notre porte. Ma mère avait ouvert et l'homme lui avait tendu un courrier qu'elle lu, sans vraiment comprendre le sens des mots qui coulaient sous ses yeux. L'homme attendit qu'elle ait fini, et devant son regard interrogateur, il lui précisa qu'il était ici pour tout lui expliquer. Je voulais savoir moi aussi, mais elle ne me laissa pas le choix d'aller dans ma chambre. J'essayais d'écouter aux portes, mais ils étaient trop loin, alors je me suis rabattu sur un livre qui était à la liste du collège de quartier dans lequel je ferais ma rentrée. Un recueil de poèmes d'Arthur Rimbaud. J'ai perdu la notion du temps, quand ma mère a doucement toquée à ma porte. Elle est entrée avec l'homme, m'a regardé comme si elle me voyait pour la première fois, puis c'est assis sur mon lit.
Elle m'expliqua alors que le monsieur était venu pour me proposer d'entrer dans en collège un peu spécial à la rentrée, parce que moi aussi, j'étais un peu spécial. Je ne savais pas comment le prendre, parce que j'avais déjà entendu des adultes dirent que Théo, celui qui mangeait ses bâtons de colle, était un peu spécial, et ça avait pas l'air très cool dans leur bouche. Le monsieur, devant mon air dubitatif, attrapa un de mes livres sur les fées, et me demanda si je pensais qu'elles existaient. La candeur de l'enfance pas encore morte, je répondais d'un grand oui, sans vraiment comprendre où ils voulaient en venir tous les deux. C'est parce que je croyais aux fées que j'étais spécial ? Mais l'homme me dit alors que j'avais raison d'y croire, et que dans l'école où il voulait m'emmener, je pourrais en voir des vrais, mais qu'il faudrait faire attention, parce qu'elles ne sont pas toujours très gentille. Il m'expliqua alors qu'il existe des gens dans le monde qui ont un don, celui de la magie. Et que je faisais parti de ces gens. En d'autre terme, que j'étais un sorcier. Lui aussi en était un, et il serait l'un de mes professeurs. Je le voyais alors, à travers mes yeux émerveillés, sortir une baguette et animer d'un simple mouvement le plafond d'étoile filante que ma mère m'avait peint.
La rentrée me sembla comme dans un conte de fée. Le palais été à couper le souffle. Jamais dans ma vie je n'avais vu autant de richesses et de raffinement. En plus, j'avais l'air si mignon dans mon costume bleu. On m'emmena, avec une floppée d'autre gamins, devant huit créatures étranges. On nous plaça aléatoirement, et puis on nous demanda d'en rejoindre une, sans réfléchir. Mes pas m'emmènent vers une espèce de grande créature de terre, dont j'apprendrais plus tard qu'il s'agit d'un Golem. À présent, les gens qui étaient avec moi étaient ma nouvelle maison, ma nouvelle famille. J'étais aux anges.
Ca n'a pas duré longtemps. Un enfant blanc ne sait pas ce qu'est le racisme. Moi je l'ai appris à 11 ans. Faux sorcier. Idiot de moldu. Sang de bourbe. Les insultes résonnent encore en moi aujourd'hui, comme autant de claques distribuées. "Il va falloir revoir votre comportement monsieur Agreste, c'est le troisième avertissement ce trimestre pour bagarre". Ouais, mais il avait encore une fois insulté ma mère. Je ne sais pas comment, mais ils avaient appris pour ma sœur, et me répétaient que c'est elle qui l'avait tué. Je pleurai de rage, mais j'avais trop de fierté pour demander de l'aide aux adultes. Surtout qu'à côté, mes résultats scolaires étaient excellents. Je voulais la rendre fière, ma mère.
À l'âge de 15 ans, j'étais l'une des têtes de classe, mais je passais mon temps à me battre, si bien que je multipliais les retenues, et que le renvois m'était épargné uniquement grâce à mes résultats. L'un de mes seuls potes, Benjamin, un sang-mêlé, m'avait invité chez lui pour les vacances d'automne, et son grand frère nous avait fait fumer pour qu'on soit un peu plus cool. Depuis, on se débrouillait pour faire rentrer des clopes en douce à l'école. Quelle merde, j'aurais jamais dû tirer, en plus c'était dégueulasse. Mais j'avais besoin de me vider la tête, parce qu'à côté de ça, et bien les hormones me travaillait, et j'avais régulièrement la gaule lorsque mes collègues d'internat sortaient de la douche. Je voulais le cacher, car mon père, tous les étés, me répétait encore qu'il avait peur que cette école fasse de moi une tapette, parce qu'un homme un vrai ça fait quelque chose de ses mains, la sorcellerie c'est un truc de bonnes femmes et de pédales. Le macho italien dans toute sa splendeur. Avec le recul, je comprend pourquoi ma mère l'a quitté. J'ai longtemps cru que j'étais gay, et je l'ai énormément refoulé, mettant sur la gueule du premier qui pourrait l'insinuer.
C'est en dernière année que j'ai rencontré Estelle. Elle était de la même année que moi, mais on ne s'était jamais vraiment intéressé l'un à l'autre avant qu'elle ne devienne ma binôme de botanique. Elle m'a fait comprendre que j'aimais aussi les filles, et c'est elle qui m'a fait perdre ma virginité, au grand plaisir de mon beauf de père qui lui a mit une main au cul quand il l'a rencontré. Je ne suis plus jamais retourné l'été chez lui après cet événement, et de toute façon il ne pouvait plus l'exiger, car tout jeune diplômé, je venais aussi d'atteindre ma majorité.
Je ne me suis pas senti dépaysé en posant mes valises en Ecosse. À bien des égards, ce pays est semblable à la Bretagne qui coule dans mes veines. Ma signature, sans surprise, me classa dans ma nouvelle "famille" (décidément, pour une communauté si fermée, la notion de famille semble être essentielle). Sans surprise, chez les marginaux. Ouais, ça m'allait. Je suis un marginal, et j'en suis même plutôt fier. Après tout, y'a que des tartes pour rentrer dans des moules.
Estelle et moi, ça a duré encore quelques mois, mais elle était restée en France, et finalement, la relation à distance ne nous a pas réussi, alors on a décidé d'un commun accord d'arrêter. Enfin, elle était plus d'accord que moi.
C'est peut-être ma rupture qui m'a perturbé, mais je n'ai pas eu ma première année. Un échec cuisant, comme une claque. Mais la raison été assez légitime. Je suis bilingue français italien. Mais l'anglais ... je n'en avais pas eu le moindre enseignement. Alors mon premier été d'étudiant fut consacré à une pratique ultra intensive de la langue de Shakespeare, et il faut croire que ce fut efficace, car depuis, le problème ne se pose plus. Je vis de nouveau ma double vie. L'année entière, je vis sur le campus d'Hungcalf. Mais quand vient l'été, je vais squatter sur le canapé parisien de mon meilleur ami Théo (celui des bâtons de colle). On n'a jamais perdu contact, et il est maintenant dans la capitale pour ses études, se demandant bien pourquoi son pote est parti en Ecosse pour devenir historien. Peu importe, le soir, on est dans des soirées où je fume bien trop de clopes (et pas que) et bois bien trop d'alcool. La journée, je suis guide au Louvre, dans le cadre de mes études. Un travail saisonnier que je fait depuis 2015. Pendant ces deux mois, j'ai l'impression d'être vraiment moi même. Parce que Théo connait pas Luka le faux sorcier. Il connait Luka le rêveur, le mec qui va philosopher des heures foncedé sur les toits de la ville Lumière. il comprend pas forcément tout ce que je raconte, mais il trouve ça cool. Et puis revient le moment de rejoindre ma "communauté", celle qui a jamais voulu vraiment m'accepter parce que je suis pas né parmi eux. Alors je me met en veille, je me replis sur moi même, et je me plonge dans mes livres. J'entame ma 7ème année cette rentrée, et en plus Gabe, mon coloc de chambre depuis le début, a terminé son cycle. Je me retrouve donc à devoir cohabiter avec deux nouveaux gars que je connais absolument pas, alors autant dire que c'est pas festif pour moi de poser à nouveau le pied dans la ville d'Inverness.
RÉSERVEZ VOTRE AVATAR
- Code:
<bottin><pris>●</pris> <b>timothé chalamet</b> ━ @"luka agreste"</bottin>
- InvitéInvité
Re: Sweet disaster - Luka Angelo Agreste
Dim 19 Sep 2021 - 21:51
Un demi-breton, cette classe.
Avec Tim en plus, c'est un très très bon choix (me fait penser à Dune que j'ai vu vendredi soir).
Hâte d'en lire plus et surtout de voir évoluer ton petit Luka avec Alexander.
Love you
Avec Tim en plus, c'est un très très bon choix (me fait penser à Dune que j'ai vu vendredi soir).
Hâte d'en lire plus et surtout de voir évoluer ton petit Luka avec Alexander.
Love you
- InvitéInvité
Lun 20 Sep 2021 - 7:52
L'italie, maison à BB, maison à Hungcalf... Que de bonnes choses
J'adore ta plume ! J'ai hâte d'en savoir plus sur Luka
J'adore ta plume ! J'ai hâte d'en savoir plus sur Luka
- Maximilien Leroyfrench style ♔ sweet golden boy
- » parchemins postés : 8434
» miroir du riséd : francisco lachowski
» crédits : byweaslove (ava)
» multinick : arty / joe / keir / mag
» âge : vingt-huit ans
» situation : en couple
» nature du sang : sang-pur
» particularité : animagus
» année d'études : /
» options obligatoires & facultatives : Ancien cursus : Journalisme
♔ options obligatoires : histoire de la magie, sciences politiques magiques, médias moldus et sorciers. ♔ options facultatives : métamorphose, sortilèges et enchantements.
» profession : chroniqueur à la Chouette Enchaînée, en attente d'un poste en France
» gallions sous la cape : 6321
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Lun 20 Sep 2021 - 9:15
TIMMY
trop bon choix de FC (très actuel en plus ) Hâte d'en savoir plus sur le loustic !
Les Ex-BB sont les meilleurs anyway
Rebienvenue !
trop bon choix de FC (très actuel en plus ) Hâte d'en savoir plus sur le loustic !
Les Ex-BB sont les meilleurs anyway
Rebienvenue !
il est libre max
y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler
y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler
- merci :
- InvitéInvité
Lun 20 Sep 2021 - 10:16
Oh quel bon choix de fc !!!! Rebienvenue à toi et a ce super perso qui promet !
- InvitéInvité
Lun 20 Sep 2021 - 11:12
Rebienvenue ! Un Ethelred, yess
J'adore le début du caractère, et Timothée est trop parfait ? ça colle vraiment trop bien à l'image qu'on se fait du perso
J'adore le début du caractère, et Timothée est trop parfait ? ça colle vraiment trop bien à l'image qu'on se fait du perso
- InvitéInvité
Lun 20 Sep 2021 - 15:59
@Ciaran O'Donnell Et si j'ai bien tout suivi, ton deuxième coloc de chambre
@Adélaïde Ballarini Merciii, hâte de rp avec toi !
@Maximilien Leroy Oui il me fait de l'œil depuis un moment mais là avec le film je le voyais partout impossible de pas craquer xD
@Sonita Elmonte Merciiiiii :3
@Salim Saouli Merci ! C'est vrai que le perso s'est vraiment construit autour de l'apparence de Timothée dans ma tête ^^
@Alexander Gold Well ... Hello ?
@Adélaïde Ballarini Merciii, hâte de rp avec toi !
@Maximilien Leroy Oui il me fait de l'œil depuis un moment mais là avec le film je le voyais partout impossible de pas craquer xD
@Sonita Elmonte Merciiiiii :3
@Salim Saouli Merci ! C'est vrai que le perso s'est vraiment construit autour de l'apparence de Timothée dans ma tête ^^
@Alexander Gold Well ... Hello ?
- Juliet BlackthornBaby sixtine - Little sun
- » parchemins postés : 2112
» miroir du riséd : ester expósito
» crédits : alcaline (ava) ; crackship (code sign) ; chaton (gif sign)
» multinick : paige moonfall & calliope muller & andrew hill
» âge : 25 ans (depuis le 02/09/2024)
» situation : fiancé à son cousin nullus blackthorn.
» nature du sang : sang-pur
» particularité : manumagie
» année d'études : 7eme année
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ Potion (+), Sortilèges (+) et Médicomagie (++)ㅡ options facultatives :▣ Etude des Runes (++).
» profession : résidente aux urgences de sainte marie d'inverness
» gallions sous la cape : 3799
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Lun 20 Sep 2021 - 16:06
Re-bienvenue à la maison
SUNSHINE
I got you, moonlight, i'm your sunshine. I need you all night, come on, moove with me. I'm levitating.
- pride:
- InvitéInvité
Mar 21 Sep 2021 - 22:50
ta nouvelle et grande famille
★ Hey, tu l'as fait ! Ta fiche est terminée et les portes vers les délices du rp s'ouvrent à toi, bravo ! Toute l'équipe du staff te souhaite officiellement la bienvenue et espère que tu t'amuseras bien parmi nous ! Si tu as la moindre question, n'hésite pas à nous envoyer un mp ou bien crier à l'aide sur la CB, les
★ Afin de te guider au mieux dans cette nouvelle aventure, voici le guide du nouveau joueur ou tu trouveras toutes les informations nécessaires à ton intégration ! Métier, chambre à l'université, quidditch, ou bien refaire un tour dans les annexes... Ne t'inquiètes de rien, tout y est expliqué !
★ Que tu sois professeur.e ou étudiant.e, nous t'invitons également à faire un tour dans le guide du professeur, qui te donnera toutes les informations nécessaires sur le fonctionnement des cours de l'université ! Bon jeu parmi nous et à bientôt, en rp!
Cher connard, pardon, ectomorphe !
C'est la troisième fiche rédigée par tes soins que je lis, et jamais tu ne déçois. On y retrouve ta plume incisive et efficace, qu'il s'agisse des descriptions ou de la personnalité de ton personnage dont tu as prévu les moindres coutures. J'ai apprécié lire l'évolution de ce poète alourdi par son sentiment d'imposteur, sa riche vie interne en contraste avec sa froideur extérieure. Entre son idéalisme fleur-bleue et naïf entretenu pour les siècles passés et la dure réalité de son statut de né-moldu chez les sorciers, nul doute que tu trouveras plus d'un preneur pour développer ce beau personnage. J'en ferai certainement partie, sous ma capricieuse.
Mention à Théo et ses bâtons de colle, j'espère le relire comme pnj dans tes rps.
- InvitéInvité
Mar 21 Sep 2021 - 23:19
Ah oui donc c'est vraiment ton fuseau horaire perso
Merci beaucoup, avec grand plaisir pour ta capricieuse, et promis, Theo will be back
Merci beaucoup, avec grand plaisir pour ta capricieuse, et promis, Theo will be back
- InvitéInvité
Ven 15 Oct 2021 - 16:38
Message de Mme Référentiels
Luka, je t'informe que tu es bien référencé(e) ici. Le référentiel de Hungcalf peut être utile pour savoir qui est du même sang que toi, qui vient de quelle école, ou encore qui suit les mêmes cours que toi ! Le référentiel amoureux, lui, te permet de savoir qui est de la même orientation que toi, et quels sont les ships du moment Tout cela est rempli manuellement donc n'hésite pas à me contacter en cas d'oubli, d'erreur ou de modification à faire.
Amuse toi bien sur le forum
PS: dis donc toi! tu regarderais pas Les aventures de Lady Bug & Chat Noir?