- InvitéInvité
Pourquoi n'ai-je plus de tes nouvelles? | Juliet & Grace | terminé
Lun 18 Oct 2021 - 16:47
6 septembre 2021
L'été était passé sans que je n'ai d'autres nouvelles de Juliet. Enfin... Pas depuis notre conversation dans les toilettes de l'université. Du peu que j'en avais su, c'était Jolan qui m'avait donné l'information: Juliet n'avait pas réussi à faire le dernier pas pour avorter. Je ne pouvais pas lui en vouloir, honnêtement. Même si c'était l'enfant de mon petit ami, je n'étais pas certaine que, dans le cas contraire, j'aurais ne serait-ce que pu envisager sérieusement de tuer un enfant. Pas que je sois si croyante que cela, mais cela restait une vie et j'étais persuadée qu'un lien spécial se créait entre une future mère et son enfant dès l'instant où elle savait qu'elle était enceinte. Bref. Je ne lui en voulais pas le moins du monde sur ce point. Je ne pouvais que regretter qu'elle ne m'en ai pas informée.
Tout le mois d'août, j'avais regardé vers mon téléphone - nouveau au demeurant - si je n'avais pas un message de sa part. Suite à la perte du mien, dont il m'avait fallu une bonne semaine pour me rendre compte, j'avais dû en racheter un. C'était donc mon troisième téléphone portable en quelques mois à peine. Je commençais à en devenir une grosse consommatrice, et mes parents commençaient à tiquer de mon utilisation sans bornes de la technologie empruntée aux moldus. Ils m'avaient donc prévenue: c'était le dernier téléphone qu'ils m'achetaient. J'avais intérêt à en prendre soin et à ne pas le perdre. Bref. Il m'avait fallu plusieurs semaines pour récupérer tous les numéros que j'avais avant en mémoire à l'intérieur, et je n'avais pas osé envoyer un message à mon amie. Et si elle pensait que je lui avais menti en disant que je voulais qu'on reparte de zéro? Et si elle avait réfléchi et ne voulait pas nous donner une deuxième chance? J'en avais souffert tout l'été, mais avais préféré attendre la rentrée pour que l'on puisse se voir en face. Ce serait, je n'en doutais pas le moins du monde, plus facile comme ça. Même si j'avais cette peur en moi, cette boule au ventre, qui me faisait angoisser les retrouvailles.
D'ailleurs, c'était en me mordillant la lèvre inférieure que je l'attendais devant la porte de la salle de médicomagie appliquée. Je savais qu'elle y serait, parce que c'était le cours qu'elle avait, là, maintenant. Moi, de mon côté, j'avais un trou bienvenu. Je me tortillais les mains à peu près autant que je taquinais ma lèvre, cherchant n'importe quoi pour essayer de me distraire en attendant la fin de son cours. Il fallait avouer que j'étais aussi très nerveuse de me retrouver à cet étage. La dernière fois que j'y avais mis les pieds? C'était pour accompagner Jolan chercher des ingrédients pour une potion. Au moins, maintenant, je savais à quoi servaient les ingrédients qu'il était venu chercher. D'ailleurs, je voyais bien qu'il souffrait, chaque mois. Pourtant, je tenais ma promesse: je l'accompagnais jusqu'à la cave, je restais avec lui pour discuter, pour le serrer dans mes bras, pour lui faire un bisou, puis je remontais, la mort dans l'âme dès qu'il me disait que la transformation arrivait. Je ne voulais pas que ce qu'il s'était passé quelques mois plus tôt se reproduise à nouveau. Un tatouage pour dissimuler la cicatrice oui, un deuxième, ce serait bizarre. Même si je devais bien avouer que je l'aimais bien, mon tatouage, et que je n'étais pas contre l'idée d'en faire un deuxième - qui l'aurait cru -. Je ne voulais cependant pas que ce soit à cause d'une blessure. Bref. Ce jour-là, les choses ne s'étaient pas passées comme prévu, étant donné que nous avions fini dans les souterrains, pour libérer des elfes torturés. J'avais encore des cauchemars de cet événement. Mais...
Mais déjà, les premiers étudiants commençaient à sortir de la salle de médicomagie, et je m'arrachai à mes souvenirs pour guetter la sortie de la Summerbee. Je la vis rapidement, et mon coeur se serra en même temps que ma voix se brisait pour l'appeler. "Juliet!" Pour une membre de la chorale, ma voix manquait étonnamment de souffle et de coffre et je secouai la tête pour m'écarter du mur et m'approcher de la Blackthorn. "Juliet, tu as une minute? S'il te plait?" demandai-je en la prenant timidement par le bras.
@Juliet Blackthorn
- Juliet BlackthornBaby sixtine - Little sun
- » parchemins postés : 2108
» miroir du riséd : ester expósito
» crédits : alcaline (ava) ; crackship (code sign) ; chaton (gif sign)
» multinick : paige moonfall & calliope muller & andrew hill
» âge : 25 ans (depuis le 02/09/2024)
» situation : fiancé à son cousin nullus blackthorn.
» nature du sang : sang-pur
» particularité : manumagie
» année d'études : 7eme année
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ Potion (+), Sortilèges (+) et Médicomagie (++)ㅡ options facultatives :▣ Etude des Runes (++).
» profession : résidente aux urgences de sainte marie d'inverness
» gallions sous la cape : 3778
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: Pourquoi n'ai-je plus de tes nouvelles? | Juliet & Grace | terminé
Mar 9 Nov 2021 - 20:11
Si le reste de l’été, passé en la compagnie d’Elio, avait été plus doux que son commencement… Juliet n’était pour autant pas mécontente à l’idée de reprendre sa vie d’étudiante. Elle avait un incroyable besoin de … normalité. Loin des drames et des manigances familiales. Elle avait besoin de serenité et elle la retrouvait en retrouvant ce rôle de parfaite petite étudiante quoi que trop silencieuse pour gagner les faveurs du Professeur de Médicomagie.
Elle avait abandonné, non sans un pincement au coeur, la psychomagie pour intégrer l’internat des urgences de l’hopital Sainte Marie d’Inverness. Elle commencerait sa première garde dans quelques jours et elle était un peu nerveuse à l’idée de travailler presque seule, de nuit, durant près de quarante-huit heures. Elle évacuait ce stress de bien des façon mais il fallait avouer qu’elle retrouvait goût aux corps de médicomagie classique. Sa formation étant franchement orientée « somatique » alors elle avait désormais la sensation que ce qu’elle apprenait allait lui être vraiment utile sur le terrain, ce qui n’était pas le cas il y avait encore quelques mois de cela.
Le cours était vraiment passionnant, focalisé sur les sortilèges et potions de réanimation, la jeune Blackthorn n’avait cessé de prendre des notes à défaut de prendre la parole. Il y avait parmi ces enseignement un sortilège qu’elle avait vraiment hâte de travailler si bien qu’elle avait demandé à Elio s’il était seul chez lui ce soir. Il y avait peu de chances un lundi mais elle avait tenté sa chance malgré tout. Le cours s’était terminé avant que le Cooper ne lui réponde et Juliet avait du temps à tuer avant que son cours de Runes ne commence. Elle avait quitté la salle de médicomagie après avoir remercié son professeur et entendait se rendre à la bibliothèque lorsqu’elle entendit une voix qu’elle aurait reconnu entre mille.
« Juliet ». Sur le moment, la Blackthorn ne ralenti même pas. Vous vous souvenez du moment où elle disait ne plus vouloir de drame dans sa vie ? Le voila qui arrivait sans crier gare et il fallait reconnaitre que la blonde ne s’y attendait absolument pas. Elle n’avait absolument plus eut de contact avec la De Launey depuis bien des semaines.
- Bien sûr.
Pourtant, son ton disait qu’elle avait envie d’être partout ailleurs sauf ici.
Elle avait abandonné, non sans un pincement au coeur, la psychomagie pour intégrer l’internat des urgences de l’hopital Sainte Marie d’Inverness. Elle commencerait sa première garde dans quelques jours et elle était un peu nerveuse à l’idée de travailler presque seule, de nuit, durant près de quarante-huit heures. Elle évacuait ce stress de bien des façon mais il fallait avouer qu’elle retrouvait goût aux corps de médicomagie classique. Sa formation étant franchement orientée « somatique » alors elle avait désormais la sensation que ce qu’elle apprenait allait lui être vraiment utile sur le terrain, ce qui n’était pas le cas il y avait encore quelques mois de cela.
Le cours était vraiment passionnant, focalisé sur les sortilèges et potions de réanimation, la jeune Blackthorn n’avait cessé de prendre des notes à défaut de prendre la parole. Il y avait parmi ces enseignement un sortilège qu’elle avait vraiment hâte de travailler si bien qu’elle avait demandé à Elio s’il était seul chez lui ce soir. Il y avait peu de chances un lundi mais elle avait tenté sa chance malgré tout. Le cours s’était terminé avant que le Cooper ne lui réponde et Juliet avait du temps à tuer avant que son cours de Runes ne commence. Elle avait quitté la salle de médicomagie après avoir remercié son professeur et entendait se rendre à la bibliothèque lorsqu’elle entendit une voix qu’elle aurait reconnu entre mille.
« Juliet ». Sur le moment, la Blackthorn ne ralenti même pas. Vous vous souvenez du moment où elle disait ne plus vouloir de drame dans sa vie ? Le voila qui arrivait sans crier gare et il fallait reconnaitre que la blonde ne s’y attendait absolument pas. Elle n’avait absolument plus eut de contact avec la De Launey depuis bien des semaines.
- Bien sûr.
Pourtant, son ton disait qu’elle avait envie d’être partout ailleurs sauf ici.
SUNSHINE
I got you, moonlight, i'm your sunshine. I need you all night, come on, moove with me. I'm levitating.
- pride:
- InvitéInvité
Mar 9 Nov 2021 - 20:55
6 septembre 2021
Elle était passée devant moi sans me regarder, sans ralentir. Je ne comprenais pas. Ce que je savais, c'était que je ne voulais pas me mettre à pleurer. Pas tout de suite, en tout cas. Alors j'avais pris mon courage à deux mains pour l'attraper par le bras et demander à lui parler. Je la relâchai aussitôt qu'elle accepta, malgré le ton qu'elle avait pu employer. Elle n'avait pas envie de me parler. Elle ne voulait donc plus de mon amitié. Je sentis un boule se former dans ma gorge, mais répondit néanmoins un: "Merci."
Et maintenant? Je ne savais pas à quoi je m'étais attendue, mais certainement pas à autant de froideur. Certes, les choses s'étaient mal passées en juillet lorsqu'elle m'avait plantée dans les toilettes sans que je n'ai le temps de réagir après qu'elle m'ait dit qu'elle allait avorter. Je n'avais même pas pu lui dire que je voulais l'aider à le cacher à sa famille qu'elle était déjà partie. "Jolan m'a dit que tu n'avais pas pu te résoudre à... Je comprends." dis-je. J'avais, finalement, décidé de prendre le Magyar à pointe par les cornes, même s'il m'en coûtait. Pour autant, je ne prononçai pas le mot en question. Elle m'avait demandé de ne pas en parler, ce n'était pas dans un couloir plein de monde que j'allais revenir sur cette promesse. Même si elle ne m'avait pas entendue promettre.
"Comment... Comment ça se passe?" demandai-je d'une voix hésitante, mon regard errant sur le ventre plat de la Summerbee. Pouvais-je encore dire de mon amie? Au vu de son silence, la question se posait. "Ca ne se voit pas du tout en tout cas." ajoutai-je, enfonçant sans le savoir encore un peu plus le clou.
@Juliet Blackthorn
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ Potion (+), Sortilèges (+) et Médicomagie (++)ㅡ options facultatives :▣ Etude des Runes (++).
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Dim 21 Nov 2021 - 15:26
La voix de Grâce avait suffit à déclencher une réaction de stress chez la douce Blackthorn qui sentait déjà une oppression dans sa poitrine à l’idée être confrontée à la Pokeby qui venait de s’arrêter devant elle. Elle aurait voulu fuir, esquiver, et pourtant quelque-chose la retient. Peut être la nostalgie… Mais il faut reconnaitre ce qui est. Quelque-chose s’est cassée entre les deux jeunes femmes et Juliet ignore si tout ceci est réparable.
Un monstre d’incompréhension s’est dressé entre elles, entrainant dans son sillage mille et une autres émotions qu’elles ne semblaient plus pouvoir gérer. Juliet était consciente que tout ceci prenait naissance la nuit où elle avait cédé aux avance de Jolan… Mais Grâce avait enchainé les maladresse et les jugements hâtifs si bien que la jeune écossaise ne savait plus ce qu’elle devait ressentir en ce qui concernait son amie d’enfance.
Elle regrette de ne pas être partie au moment où Grâce ouvre de nouveau la bouche. Elle arque même un sourcil d’incompréhension alors qu’elle précise que Jolan lui a apprit qu’elle ne souhaitait plus avorter, n’osant même pas dire le mot.
- Jolan ?
Elle ne comprenait rien. Elle n’avait jamais parlé d’avortement à Jolan compte tenu du fait que la première fois qu’elle avait mentionné sa grossesse avec lui, elle avait décidé de la poursuivre. Par contre, elle avait bien informé Grâce de son incapacité à condamner cas néant ce bébé, même qu’elle n’avait jamais eut de répondre. Alors y’avait franchement de quoi arquer un sourcil.
La suite par contre, semblait irréel. La première question, elle ne l’avait pas comprise. Ce n’est que lorsque Grâce souligna qu’on ne voyait absolument pas sa grossesse que Juliet refréna un haut le coeur purement psychologique qui la menaçait. Son ventre était incroyablement plat pour une femme enceinte de 4 mois effectivement. Mais ça n’avait rien de surprenant puisqu’elle avait perdu cet enfant il y a quelques semaines.
- Je…
Elle était sans voix. Elle ne savait absolument pas quoi répondre à ça. D’autant plus qu’une vague de douleur menaçait de la submerger si elle ne faisait rien. En tant normal, c’est peut être l’ironie qui aurait prit le dessus. Après la fuite, c’était son moyen de défense préféré. Mais à l’instant, elle n’en était même pas capable. C’est donc sur un ton polaire que sunshine répondit :
- J’ai perdu le bébé, Grâce.
Un monstre d’incompréhension s’est dressé entre elles, entrainant dans son sillage mille et une autres émotions qu’elles ne semblaient plus pouvoir gérer. Juliet était consciente que tout ceci prenait naissance la nuit où elle avait cédé aux avance de Jolan… Mais Grâce avait enchainé les maladresse et les jugements hâtifs si bien que la jeune écossaise ne savait plus ce qu’elle devait ressentir en ce qui concernait son amie d’enfance.
Elle regrette de ne pas être partie au moment où Grâce ouvre de nouveau la bouche. Elle arque même un sourcil d’incompréhension alors qu’elle précise que Jolan lui a apprit qu’elle ne souhaitait plus avorter, n’osant même pas dire le mot.
- Jolan ?
Elle ne comprenait rien. Elle n’avait jamais parlé d’avortement à Jolan compte tenu du fait que la première fois qu’elle avait mentionné sa grossesse avec lui, elle avait décidé de la poursuivre. Par contre, elle avait bien informé Grâce de son incapacité à condamner cas néant ce bébé, même qu’elle n’avait jamais eut de répondre. Alors y’avait franchement de quoi arquer un sourcil.
La suite par contre, semblait irréel. La première question, elle ne l’avait pas comprise. Ce n’est que lorsque Grâce souligna qu’on ne voyait absolument pas sa grossesse que Juliet refréna un haut le coeur purement psychologique qui la menaçait. Son ventre était incroyablement plat pour une femme enceinte de 4 mois effectivement. Mais ça n’avait rien de surprenant puisqu’elle avait perdu cet enfant il y a quelques semaines.
- Je…
Elle était sans voix. Elle ne savait absolument pas quoi répondre à ça. D’autant plus qu’une vague de douleur menaçait de la submerger si elle ne faisait rien. En tant normal, c’est peut être l’ironie qui aurait prit le dessus. Après la fuite, c’était son moyen de défense préféré. Mais à l’instant, elle n’en était même pas capable. C’est donc sur un ton polaire que sunshine répondit :
- J’ai perdu le bébé, Grâce.
SUNSHINE
I got you, moonlight, i'm your sunshine. I need you all night, come on, moove with me. I'm levitating.
- pride:
- InvitéInvité
Lun 13 Déc 2021 - 12:11
6 septembre 2021
Comme toujours ces derniers mois, c'était la maladresse qui l'emportait lorsque j'étais face à Juliet. Je ne savais plus comment l'aborder. Nous n'avions, pourtant, qu'un petit mois d'écart, elle et moi. Nous avions fait nos premiers pas ensemble, mon frère elle et moi. Mais entre nous, par ma faute, tout s'était brisé et je peinais à recoller les morceaux. Il fallait admettre qu'elle ne m'aidait pas à le faire, trop sur la réserve. Je ne lui jetais pas la pierre, pourtant, c'était moi la première qui l'avait repoussée. Je me retrouvais donc, aujourd'hui, à pédaler dans la semoule pour essayer de raccrocher le wagon et tenter de retrouver ma meilleure amie. Et c'était dur.
"Tu as..." Je portai une main à ma bouche avant de regarder autour de nous. Il n'y avait personne cependant pour entendre notre conversation. Heureusement. "Oh Juliet! Je suis désolée! Vraiment!" dis-je. Et si mon coeur se brisait de la souffrance qu'elle avait dû ressentir de le perdre, même si elle n'avait pas voulu le garder à l'origine, il se brisait aussi qu'elle ne m'ait rien dit. Mais comment le lui demander sans que cela ne sonne comme un reproche? "J'aurais dû être là. Pour toi" commençai-je. "Pourquoi ne me l'as-tu pas dit?" Voix interrogative, pleine d'incompréhension, comme l'était mon visage. Je ne saisissais pas ce silence. Un silence qui, en réalité, n'en était pas un, mais je ne le savais pas encore.
@Juliet Blackthorn
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Jeu 16 Déc 2021 - 19:42
Elle avait l’impression d’avoir le monde en travers de la gorge. Elle avait l’impression de suffoquer. Voila plus d’un mois qu’elle avait perdu l’enfant qu’elle portait. C’était douloureux. Tout les jours. Tant physiquement que mentalement. Elle arrivait parfois à passer quelques heures sans y penser. Elio avait passé beaucoup de temps auprès d’elle pour la rassurer, lui dire que ce n’était pas sa faute, qu’elle avait fait tout ce qu’elle avait pu faire… Et pourtant Juliet continuait de se dire que cette perte n’était pas accidentelle…
Elle aussi, baisse les yeux sur son ventre. Elle aussi imagine que celui-ci aurait du être un peu plus arrondis. Peut-être qu’à ce stade elle aurait pu le sentir bouger un petit peu à l’intérieur. Ou alors serait il encore trop tôt. Elle aurait eut ses premières photos de lui, ça c’était sûr, les échographies magiques permettaient d’avoir de jolis clichés en mouvement. Elle saurait sûrement si c’était une petite fille ou un petit garçon même si elle n’y accordait finalement pas tant d’importance…
Mais au lieu de tout ça, c’est la douleur qui vint submerger la Blackthorn. La douleur physique du moment où elle a senti le bébé mourir dans son ventre alors que Victor lui tenait la main. La douleur psychologique alors que Lucrèce lui annonçait qu’elle n’avait rien pu faire. Et Grâce qui tombait des nues en apprenant la nouvelle. Et Juliet qui lutte pour ne pas lâcher une larme, promesses de sanglots interminables si elle se laissait aller.
Elle voit bien que Grâce est sincère. Elle voit bien la surprise et l’horreur dans ses gestes, dans son regard. Et Juliet elle aussi a du mal à comprendre Grâce à ce stade… Elle avait été malmenée par la Pokeby pour une erreur qu’elle regrettait, puis ignorait pour une décision qu’elle avait prise… Pourquoi tout d’un coup la De Launey se sentait elle de nouveau concernée ?
- J’en sais rien… Sûrement parce que tu n’as pas répondu quand je t’ai dit que j’allais garder le… le garder. Je pensais que tu finirais par être au courant… Victor…
Sa gorge se sert. C’est trop dur de parler.
Elle aussi, baisse les yeux sur son ventre. Elle aussi imagine que celui-ci aurait du être un peu plus arrondis. Peut-être qu’à ce stade elle aurait pu le sentir bouger un petit peu à l’intérieur. Ou alors serait il encore trop tôt. Elle aurait eut ses premières photos de lui, ça c’était sûr, les échographies magiques permettaient d’avoir de jolis clichés en mouvement. Elle saurait sûrement si c’était une petite fille ou un petit garçon même si elle n’y accordait finalement pas tant d’importance…
Mais au lieu de tout ça, c’est la douleur qui vint submerger la Blackthorn. La douleur physique du moment où elle a senti le bébé mourir dans son ventre alors que Victor lui tenait la main. La douleur psychologique alors que Lucrèce lui annonçait qu’elle n’avait rien pu faire. Et Grâce qui tombait des nues en apprenant la nouvelle. Et Juliet qui lutte pour ne pas lâcher une larme, promesses de sanglots interminables si elle se laissait aller.
Elle voit bien que Grâce est sincère. Elle voit bien la surprise et l’horreur dans ses gestes, dans son regard. Et Juliet elle aussi a du mal à comprendre Grâce à ce stade… Elle avait été malmenée par la Pokeby pour une erreur qu’elle regrettait, puis ignorait pour une décision qu’elle avait prise… Pourquoi tout d’un coup la De Launey se sentait elle de nouveau concernée ?
- J’en sais rien… Sûrement parce que tu n’as pas répondu quand je t’ai dit que j’allais garder le… le garder. Je pensais que tu finirais par être au courant… Victor…
Sa gorge se sert. C’est trop dur de parler.
SUNSHINE
- pride:
- InvitéInvité
Jeu 16 Déc 2021 - 21:17
6 septembre 2021
Elle m'avait envoyé un sms? Mais. Quand? Je ne comprenais pas. Je n'avais rien reçu de tout l'été de sa part, pourtant! Et tout à coup, la compréhension se fit jour dans mon esprit. "Oh! Non! Bien sûr que je t'aurais répondu si j'avais reçu son sms!" répondis-je, ravalant mes larmes. Ce n'était pas à moi de pleurer. Ce n'était pas moi, cette fois, qui avait souffert. "Je n'ai jamais vu ton message! J'avais perdu mon téléphone! Il m'a fallu plusieurs jours pour m'en rendre compte. Tu sais que je ne suis pas à fond dans la technologie moldue! J'ai du mal à tout comprendre." A tous les coups, son message était arrivé pendant le laps de temps pendant lequel je n'avais pas eu de téléphone. A croire que le monde entier se liguait contre nous. Est-ce que Juliet me croyait seulement? Je n'osais même pas lui poser la question. Je l'avais trop souvent vexée ces derniers temps. Par contre, un chose m'interpellait dans ce qu'elle venait de dire.
"Victor?" Mais.... Qu'est-ce qu'il venait faire là-dedans? Il me l'aurait dit s'il avait su quelque chose non? Après tout, nous étions jumeaux et il ne me cachait r.... Je m'interrompis dans mes pensées. Si. Il y avait des trucs qu'il m'avait caché, par le passé. Et un secret qui n'était pas le sien à révéler, il l'aurait gardé. Comme je gardais le secret sur la nature de Jolan, comme je gardais le secret sur ce qu'on pouvait me confier. "S'il était au courant, il ne m'a rien dit. Il a gardé ton secret." Comme je l'aurais fait moi-même. A dire vrai, et là où je pouvais m'en vouloir, c'est que je savais que l'amitié entre mon frère et Juliet ne s'était jamais brisée, j'aurais pu demander des nouvelles de la Summerbee à mon jumeau. Je n'en avais jamais rien fait. Je baissai la tête, honteuse. J'étais, réellement une bien piètre amie.
@Juliet Blackthorn
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Ven 17 Déc 2021 - 15:00
Grâce n’est pas une menteuse et Juliet ne peut que la croire. Un malheureux concours de circonstances qui avait créé une distance entre les deux meilleures amies qu’elles étaient depuis l’enfance. Un téléphone perdu et son message c’était perdu également… La douce Blackthorn ne peut qu’émettre un soupir, resserrant contre elle les grimoires qu’elle tenait. Elle ne sait absolument pas quoi dire… Il y avait il seulement quelque-chose à dire ? Sûrement pas …
Elle n’est pas étonnée que Victor n’ai rien dit à sa soeur jumelle. Son meilleur ami avait toujours été d’une incroyable loyauté. Bon… Sauf quand il s’agissait de garder des secrets auprès de Ymkje fallait croire. Juliet en avait fait les frais. Mais elle n’en voulait pas au De Launey pour cela. Elle pouvait comprendre…
- Je… Oui. Il était là quand ça c’est passé…
Elle passe sous silence la demande de fiançailles qui avait précédé sa fausse couche. Fallait croire que la Juliet triste d’aujourd’hui n’assumait pas les demande de la Juliet désespérée d’il y a un mois. De toute façon, elle n’a pas vraiment envie d’en dire plus. Elle commence à peine à sortir la tête de l’eau, à se départir de sa perte. Elle n’avait pas envie de replonger dans cet instant bien sombre de sa vie.
- Voila. Tu sais tout.
Bon.. Pas tout. Mais elle savait l’essentiel. Et vu le contexte de leur relation actuel c’était déjà presque inespéré.
Elle n’est pas étonnée que Victor n’ai rien dit à sa soeur jumelle. Son meilleur ami avait toujours été d’une incroyable loyauté. Bon… Sauf quand il s’agissait de garder des secrets auprès de Ymkje fallait croire. Juliet en avait fait les frais. Mais elle n’en voulait pas au De Launey pour cela. Elle pouvait comprendre…
- Je… Oui. Il était là quand ça c’est passé…
Elle passe sous silence la demande de fiançailles qui avait précédé sa fausse couche. Fallait croire que la Juliet triste d’aujourd’hui n’assumait pas les demande de la Juliet désespérée d’il y a un mois. De toute façon, elle n’a pas vraiment envie d’en dire plus. Elle commence à peine à sortir la tête de l’eau, à se départir de sa perte. Elle n’avait pas envie de replonger dans cet instant bien sombre de sa vie.
- Voila. Tu sais tout.
Bon.. Pas tout. Mais elle savait l’essentiel. Et vu le contexte de leur relation actuel c’était déjà presque inespéré.
SUNSHINE
- pride:
- InvitéInvité
Jeu 23 Déc 2021 - 15:48
6 septembre 2021
Je ne savais pas quoi répondre à ce que Juliet venait de me dire si ce n'était que: "C'est bien. Qu'il ait été là, je veux dire. Tu n'étais pas seule, comme ça." Pourtant, c'était moi qui aurait dû y être et pas mon frère. J'en étais persuadée. Mais je ne l'avais pas été, parce que je n'avais pas reçu un stupide sms, étant trop distraite pour m'être rendue compte que je n'avais plus mon téléphone. Ce que je savais, aussi, c'était que je n'avais pas envie de remuer ça trop longtemps. C'était, à n'en pas douter, un sujet un peu beaucoup sensible. Enfin, ça l'aurait été pour moi, en tout cas. Et si j'avais l'impression de ne plus réellement connaître la Juliet d'aujourd'hui, j'étais certaine que la Juliet d'autrefois aurait partagé mon point de vue sur le fait de ne pas continuer à parler de ça. Enfin, je l'espérais en tout cas.
"Je..." ...t'aurais bien prise dans mes bras pour t'apporter un peu de soutien, mais je ne suis pas certaine que tu l'accepterais, vu comment ça s'est passé la dernière fois "suis désolée. Vraiment. Je n'ai jamais souhaité ça." Et c'était vrai. Même lorsqu'elle avait découvert pour leur liaison, même lorsqu'elle avait appris la grossesse de Juliet de la bouche-même de celle-ci, pas un seul instant Grace n'avait pu souhaiter que Juliet perde le bébé. Que la relation n'ait pas lieu, oui. Mais rien de plus.
"Tu sais... Quand j'ai parlé de tes parents, l'autre fois... C'était pas, enfin. C'était pas contre toi. C'était pour dire que j'étais prête à t'aider pour leur cacher." Je détournai le regard, le levant vers l'escalier où des pieds commençaient à apparaître, indiquant que de nouvelles personnes comptaient se rendre dans la salle de médicomagie... Ou de potions, peut-être.
"Je... Tu as cours de runes, toi aussi, après, ou tu as autre chose entre temps?" demandai-je pour changer de sujet.
@Juliet Blackthorn
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Dim 26 Déc 2021 - 19:16
Juliet se mord la lèvre aux mots de la Pokeby. Comme elle aurait aimé que ce soit n’importe qui d’autre que Victor qui ait eut à vivre ça. Son meilleur ami avait déjà tellement souffert et l’urgence de la situation avait fait qu’elle avait du rajouter une couche à cette souffrance bien malgré elle. Même si le De Launey ne lui en avait pas voulu, Ymkje ne s’était pas retenue de la remettre face aux conséquences de ses actes… Le français avait été violemment ébranlé par la magie qu’il avait du utiliser pour sauver Juliet alors qu’elle ne voulait que sauver son bébé…
- Oui… On peut dire ça…
Visiblement Grâce n’était pas au courant. Enfaite c’était logique sinon elle aurait su pour sa fausse couche… Juliet gardait un souvenir amer de cette après-midi qui avait tourné au drame. Elle gardait un sentiment de vide, d’incompréhension. Comme si quelque-chose lui échappait…
Les mots de Grâce lui paraissent flous. A chaque fois qu’elle repense ou reparle de cette grossesse les secondes semblent s’épaissir. L’air qu’elle inspire semble plus lourd, plus chargé. Elle sait bien qu’occulter sa douleur n’est pas la solution et pourtant comme elle voudrait. Elle hoche la tête. Elle sait bien que Grâce avait été terriblement maladroite. Et elle avait surement était susceptible. La situations était difficile. Elle l’est toujours.
- Je… je sais oui. Je sais que t’as pas voulu me blesser mais j’étais pas encore capable d’entendre que je voulais garder cet enfant, ni toutes les conséquences qui allaient avec… Je… J’étais perdue.
La blondinette se déplace pour laisser libre l’accès a la salle de médicomagie avant de répondre à la jeune femme :
- Non, non. Je pensais me rendre à la bibliothèque.
- Oui… On peut dire ça…
Visiblement Grâce n’était pas au courant. Enfaite c’était logique sinon elle aurait su pour sa fausse couche… Juliet gardait un souvenir amer de cette après-midi qui avait tourné au drame. Elle gardait un sentiment de vide, d’incompréhension. Comme si quelque-chose lui échappait…
Les mots de Grâce lui paraissent flous. A chaque fois qu’elle repense ou reparle de cette grossesse les secondes semblent s’épaissir. L’air qu’elle inspire semble plus lourd, plus chargé. Elle sait bien qu’occulter sa douleur n’est pas la solution et pourtant comme elle voudrait. Elle hoche la tête. Elle sait bien que Grâce avait été terriblement maladroite. Et elle avait surement était susceptible. La situations était difficile. Elle l’est toujours.
- Je… je sais oui. Je sais que t’as pas voulu me blesser mais j’étais pas encore capable d’entendre que je voulais garder cet enfant, ni toutes les conséquences qui allaient avec… Je… J’étais perdue.
La blondinette se déplace pour laisser libre l’accès a la salle de médicomagie avant de répondre à la jeune femme :
- Non, non. Je pensais me rendre à la bibliothèque.
SUNSHINE
- pride:
- InvitéInvité
Mer 4 Mai 2022 - 10:11
6 septembre 2021
J'étais embarrassée, ne sachant pas quoi dire d'autre, quoi faire d'autre. C'était gênant, il fallait le reconnaître. Jamais la conversation entre nous n'avait été aussi peu fluide. J'avais la sensation de chercher mes mots, de bafouiller, de marcher sur des oeufs par peur de la braquer une nouvelle fois contre moi. Est-ce que j'en voulais à Jolan de nous avoir mises dans cette situation? Oui et non. Je n'étais pas quelqu'un de rancunier, à la base. Je pardonnais tout, en temps normal. Alors pourquoi avais-je autant peiné à pardonner à Juliet? Je n'en avais pas la moindre idée. Pourtant, maintenant que c'était fait - et pas à cause de sa fausse couche - je n'arrivais pas à exprimer ce manque que je ressentais de ma meilleure amie. Néanmoins, j'avais compris qu'elle n'avait plus envie de parler de sa fausse couche, ce que je comprenais parfaitement.
Après avoir détourné le regard vers les gens qui arrivaient et se dirigeaient vers les salles de classe du sous-sol, je demandai à Juliet ce qu'elle avait comme cours. Son suivant était le même que le mien et je hochai la tête à son intention de se rendre à la bibliothèque. Etait-ce une perche tendue? Ne pouvais-je pas en profiter? "Ca te dérange, si je t'accompagne? J'ai quelques recherches à faire en histoire de la magie." expliquai-je.
Comme elle ne s'y opposa pas, je marchai à côté d'elle pour me rendre à la bibliothèque. Néanmoins, elle ne rompit pas le silence, pas plus que moi A chaque pas, je sentais quelque chose se briser en moi, comme si les lattes en bois du pont instable sur lequel je tentais de traverser la faille s'écroulaient sous mes pieds. Je fis de mon mieux pour ne pas baisser la tête ni vouter les épaules alors que nous nous approchions de notre but ultime mais, arrivée sur place, je lui dis que: "Je vais aller m'installer là-bas." en pointant l'aile de l'histoire de la magie. Perche tendue qui ne fut pas saisie comme elle avait autre chose à travailler et je la regardai s'éloigner, peinée mais sans pouvoir lui en vouloir. Si tout avait été gâché entre nous, la faute reposait sur trois paires d'épaules. La sienne et celle de Jolan pour la faute initiale, la mienne pour la réaction qui en avait résulté et le délai avant que je n'ose venir lui reparler. La mienne était sans doute plus grande encore que la sienne, puisque beaucouptropde temps était passé avant que je n'ose rompre le silence entre l'annonce de sa grossesse et aujourd'hui. Tout ça à cause d'un téléphone perdu...
¤the end¤
@Juliet Blackthorn