- Inès SaouliOldie ㄨ experimented wizard
- » parchemins postés : 654
» miroir du riséd : Emily Bador
» crédits : Moi
» multinick : Billie Shakespeare, Ambrosius Redgrave, Cassiopée McWilliams
» âge : 23 ans (2001-04-30)
» situation : en couple très ouvert
» nature du sang : sang pur
» profession : Propriétaire du Loch d'Inès, serveuse à temps partiel au Vampire's et présidente de l'AECES
» gallions sous la cape : 1349
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
[Sit-in de l'AECES] Pas contents!
Mar 9 Nov 2021 - 23:40
[Tout membre ou admirateur de l'AECES est le bienvenu, ainsi que tout étudiant ou membre du personnel qui souhaiterait se joindre à ce mouvement de protestation. Autrement dit, si t'as envie de bloquer l'université, ramène tes fesses et tes chamallows, qu'on se fasse une veillée sympa]
20 octobre 2021
Mercredi. Typiquement une journée que les étudiants et étudiantes de l'université Hungcalf redoutaient, car elle signifiait qu'il restait encore trois longues journées avant le week-end. Deux journées d'études, de conférences, de travaux d'équipe, de panels, bref de travail sans fin. C'était encore plus pénible quand on entendait parler d'une rumeur de couvre-feu sur Inverness. Quoi?! Le Ministère souhaitait désormais empêcher les jeunes de vivre leur jeunesse? Pourquoi? Sous prétexte que les rues seraient devenues dangereuses, que les étudiants avaient besoin de protection à la suite des événements des derniers mois? C'était purement et simplement inacceptable.
Du moins, c'était l'avis d'Inès Saouli, Wright de son état, et donc généralement plus intéressée par ce que la vie estudiantine et extra-scolaire avait à lui offrir que par la montagne de parchemins qui s'accumulaient sur son bureau. Les turbulences au Ministère, les attaques contre les elfes et certains étudiants au sang mêlé, puis la grève des elfes et les investigations pas toujours subtiles des aurors dans la ville dans les dernières semaines, tout ça avait animé les conversations et les inquiétudes dans les couloirs de l'université; la présidente de l'AECES en était bien consciente et avait été, comme tout un chacun, outrée par les crimes perpétrés. La politique en elle-même l'intéressait nettement moins, mais elle en avait assez entendu, d'abord par sa mère, puis par quelques camarades qui lui avaient cassé les oreilles avec leurs convictions politiques (certains prônaient même un renversement du gouvernement!) pour savoir que la politique n'était jamais loin de la vie courante.
On en avait bien la preuve avec cette rumeur de couvre-feu, celle-là même qui avait mis le feu au coeur de rebelle d'Inès. Pas question de se laisser traiter en enfants par les autorités et surtout pas question de les laisser faire sans qu'elles aient entendu ce qu'ils avaient à dire. Plusieurs opinions se côtoyaient au sein de l'association, ce qui générait son lot de débats enflammés dans le local exigu et surchauffé de l'AECES, mais tous s'étaient entendu sur le fait qu'un couvre-feu était une limite à ne pas franchir.
Que fait-on alors quand papa et maman menacent de vous empêcher de sortir? On dresse les barricades à l'intérieur même du salon. Et toc.
De bon matin (au milieu de la nuit aurait dit Inès, plus lève-tard que lève-tôt), donc, cinq étudiants se glissèrent dans le hall d'entrée, suivis par une envolée de meubles divers. Un fauteuil centenaire provenant de la salle commune des Wright s'accrochait les pattes à une baignoire venant de Merlin seul sait où, une bibliothèque soigneusement vidée de son contenu flottait au-dessus d'une patère qui semblait se demandait ce qu'elle venait faire là, trois chaises de bois se percutaient les unes aux autres dans leur empressement à devancer la cavalerie, celle-ci se composait essentiellement du sofa trop mou du local de l'AECES, de six chevalets sans doute évadés d'un des ateliers d'arts plastiques, d'une armoire en métal dont les portes battaient la mesure et d'une penderie clairement kidnappée contre son gré d'une chambre d'étudiant.
Baguettes en l'air, les cinq étudiants du premier bataillon de l'AECES s'arrêtèrent au milieu du hall d'entrée et s'appliquèrent à disposer le mobilier pour bloquer quasiment tout le passage. Après tout, l'objectif était d'empêcher l'accès aux visiteurs extérieurs et d'interpeller les autres élèves pour qu'ils se joignent au sit-in. Plus nombreux ils seraient, plus faciles ce serait de bloquer éventuellement tous les accès au bâtiment principal. Selon June, il allait falloir bien plus que leur petit groupe de 20 pour atteindre cet objectif.
Inès s'immobilisa soudain après avoir déplacé le sofa en un endroit stratégique, c'est-à-dire le milieu de la pièce, comme frappée par une inquiétude soudaine.
« Quelqu'un a pensé à apporter les bières? »
20 octobre 2021
Mercredi. Typiquement une journée que les étudiants et étudiantes de l'université Hungcalf redoutaient, car elle signifiait qu'il restait encore trois longues journées avant le week-end. Deux journées d'études, de conférences, de travaux d'équipe, de panels, bref de travail sans fin. C'était encore plus pénible quand on entendait parler d'une rumeur de couvre-feu sur Inverness. Quoi?! Le Ministère souhaitait désormais empêcher les jeunes de vivre leur jeunesse? Pourquoi? Sous prétexte que les rues seraient devenues dangereuses, que les étudiants avaient besoin de protection à la suite des événements des derniers mois? C'était purement et simplement inacceptable.
Du moins, c'était l'avis d'Inès Saouli, Wright de son état, et donc généralement plus intéressée par ce que la vie estudiantine et extra-scolaire avait à lui offrir que par la montagne de parchemins qui s'accumulaient sur son bureau. Les turbulences au Ministère, les attaques contre les elfes et certains étudiants au sang mêlé, puis la grève des elfes et les investigations pas toujours subtiles des aurors dans la ville dans les dernières semaines, tout ça avait animé les conversations et les inquiétudes dans les couloirs de l'université; la présidente de l'AECES en était bien consciente et avait été, comme tout un chacun, outrée par les crimes perpétrés. La politique en elle-même l'intéressait nettement moins, mais elle en avait assez entendu, d'abord par sa mère, puis par quelques camarades qui lui avaient cassé les oreilles avec leurs convictions politiques (certains prônaient même un renversement du gouvernement!) pour savoir que la politique n'était jamais loin de la vie courante.
On en avait bien la preuve avec cette rumeur de couvre-feu, celle-là même qui avait mis le feu au coeur de rebelle d'Inès. Pas question de se laisser traiter en enfants par les autorités et surtout pas question de les laisser faire sans qu'elles aient entendu ce qu'ils avaient à dire. Plusieurs opinions se côtoyaient au sein de l'association, ce qui générait son lot de débats enflammés dans le local exigu et surchauffé de l'AECES, mais tous s'étaient entendu sur le fait qu'un couvre-feu était une limite à ne pas franchir.
Que fait-on alors quand papa et maman menacent de vous empêcher de sortir? On dresse les barricades à l'intérieur même du salon. Et toc.
De bon matin (au milieu de la nuit aurait dit Inès, plus lève-tard que lève-tôt), donc, cinq étudiants se glissèrent dans le hall d'entrée, suivis par une envolée de meubles divers. Un fauteuil centenaire provenant de la salle commune des Wright s'accrochait les pattes à une baignoire venant de Merlin seul sait où, une bibliothèque soigneusement vidée de son contenu flottait au-dessus d'une patère qui semblait se demandait ce qu'elle venait faire là, trois chaises de bois se percutaient les unes aux autres dans leur empressement à devancer la cavalerie, celle-ci se composait essentiellement du sofa trop mou du local de l'AECES, de six chevalets sans doute évadés d'un des ateliers d'arts plastiques, d'une armoire en métal dont les portes battaient la mesure et d'une penderie clairement kidnappée contre son gré d'une chambre d'étudiant.
Baguettes en l'air, les cinq étudiants du premier bataillon de l'AECES s'arrêtèrent au milieu du hall d'entrée et s'appliquèrent à disposer le mobilier pour bloquer quasiment tout le passage. Après tout, l'objectif était d'empêcher l'accès aux visiteurs extérieurs et d'interpeller les autres élèves pour qu'ils se joignent au sit-in. Plus nombreux ils seraient, plus faciles ce serait de bloquer éventuellement tous les accès au bâtiment principal. Selon June, il allait falloir bien plus que leur petit groupe de 20 pour atteindre cet objectif.
Inès s'immobilisa soudain après avoir déplacé le sofa en un endroit stratégique, c'est-à-dire le milieu de la pièce, comme frappée par une inquiétude soudaine.
« Quelqu'un a pensé à apporter les bières? »
- InvitéInvité
Re: [Sit-in de l'AECES] Pas contents!
Mer 10 Nov 2021 - 10:30
mercredi 20 octobre
Ca m'a fait rire quand @Inès Saouli a mentionné l'idée de faire un sit-in. C'est clairement le genre de trucs qu'on fait littéralement partout aux Etats-Unis. J'en ai fait déjà plusieurs, là-bas, tout y était prétexte. Et, toujours, j'apportais un truc à boire ou à manger. Aujourd'hui par contre, c'est pas moi qui ai apporté à boire. @Andrea de Valois-Xavier s'est dévouée pour ça. J'espère qu'elle en aura pris de la bonne - de la bière bien sûr! A quoi d'autre pensiez-vous? - moi, de mon côté, j'ai pris de quoi manger avec. Il paraît que les français sont très friands du saucisson. C'est bon, c'est vrai, mais il y a pas que ça, clairement. Les crackers, les chips, c'est très bien aussi. Et puis des sandwiches, aussi... Que j'ai piqués dans les cuisines de l'université. Parce que bon. On sait pas combien de temps on va rester là.
La cause est juste, hein, ceci dit: protester contre la présence du Ministère entre nos murs. Franchement, je suis pour. Et puis aussi, les rumeurs de couvre-feu! Franchement, on est où? En pleine Guerre Mondiale? Non mais et puis quoi encore? Pour le reste, ce qu'il s'est passé avec les elfes, j'en ai entendu parler, et ça m'a révoltée, aussi. D'ailleurs, c'est parce que j'en avais entendu parler à mon arrivée que j'avais décidé d'intégrer l'AECES. Et puis... Une association qui proteste, franchement, moi, j'suis pour!
Alors j'arrive rapidement au rendez-vous. Je sais que je suis pas la meilleure pour les sortilèges, m'enfin je fais de mon mieux pour apporter ma pierre à l'édifice, ou plutôt, mon fauteuil au mur de meubles. J'espère qu'on sera assez. Je sais pas si d'autres vont nous rejoindre. J'ai essayé d'en parler à @Sélène Muller, et à @Peter Drummond. Clairement, c'est pas moi qui vais en parler à la ballerine, elle m'aime pas. Mais avec un peu de chance, @June Reynolds s'en sera chargée.
"C'est Andrea qui devait s'en occuper! Pour ma part, j'ai pris la bouffe!" lancé-je avant de sortir le saucisson et les sandwiches.
Je suis plutôt un bec-sucré, à la base, mais tout le monde ne l'est pas forcément alors bon. J'espère que quelqu'un d'autre aura pris des bonbons! Je me laisse choir sur le sofa, près de notre présidente. Cette scène a un petit côté sit com américaine que je trouve trop chouette.
- InvitéInvité
Ven 12 Nov 2021 - 23:38
Il était tôt. Beaucoup trop tôt. Ou tard. Ca dépendant du point de vue de chacun. Elle même ne savait pas vraiment où se situer dans cette chronologie estudiantine. Tant de choses à faire et si peu de temps pour s’en occuper… Dormir, elle y avait donc renoncé cette nuit, préférant de loin passer sa soirée assise sur l’un des tabouret du Styx pour s’entretenir de tout et de rien avec @Althea d'Arenberg dont elle appréciait de plus en plus la compagnie.
C’était donc les yeux emplis de sommeil qu’elle s’était rendue auprès d’ @Inès Saouli et des autres membres de l’AECES pour un sit-in programmé quelques jours avant. C’était presque machinalement qu’elle avait oeuvré de sa magie pour aider à bloquer le hall d’entrée au petit matin pour empêcher les étudiants de rentrer aux premières heures de cours, toujours auprès de Théa mais sans plus échanger tant de mots qu’il y a quelques heures.
Pourquoi s’il vous plait ? A cette question, il y avait bien des réponses… June pour sa part ne supportait plus la présence des membres du Ministère au sein même de l’université. C’est que depuis quelques temps on ne pouvait plus faire un jour à Hungcalf sans croiser un auror ou même un membre de l’unité de capture des loup-garous… mais franchement qu’est ce qu’ils foutaient là hein ?
Ou étaient les grands principes qui devaient régner sur les territoires universitaire hein ? Ou était la neutralité ? Ou était ce havre qui ne devait servir aucune autre cause que celle de l’éducation ? Depuis quand les politiques pouvaient se mélanger aux universitaires ? Depuis quand la pédagogie cédait-elle la place à un commencement de totalitarisme ? C’était inacceptable.
La réponse de June était celle-ci. Celle d’autres membres serait peut être légèrement différente mais l’essentiel était encore de manifester leur mécontentement. Elle avait tiré par la peau du cul le semi-frenchie de @Luka Agreste pour qu’il intègre l’AECES alors elle s’attendait à le voir arriver à tout moment s’il ne voulait pas subir les foudres de l’Australienne. Vous savez, elle peut être vraiment désagréable quand elle était fatiguée.
Pourtant un sourire effleure ses lèvres alors qu’Ines réclame une bière. June est venue les mains vides, ce n’est pas la première fois mais à sa décharge elle ne voyait vraiment comment elle aurait pu rapporter les futs du Styx.
- P’tin je paierais cher pour un café là tout de suite. Les italiens savent faire ça non ?
La Reynolds dégaine son téléphone. Allez Agreste, fait un effort et ramène de quoi réveiller les morts steuplait.
Résumé : June a passé la nuit avec Théa (non pas comme ça mais elle aimerait bien ) au Styx. Elle arrive donc sur les lieu du sit-in hyper crevée. Elle aide à tout installer sans trop parler aux autres (faut pas pousser sur son courage) et elle finit par envoyer un sms à Luka en lui demandant de ramener du café.
C’était donc les yeux emplis de sommeil qu’elle s’était rendue auprès d’ @Inès Saouli et des autres membres de l’AECES pour un sit-in programmé quelques jours avant. C’était presque machinalement qu’elle avait oeuvré de sa magie pour aider à bloquer le hall d’entrée au petit matin pour empêcher les étudiants de rentrer aux premières heures de cours, toujours auprès de Théa mais sans plus échanger tant de mots qu’il y a quelques heures.
Pourquoi s’il vous plait ? A cette question, il y avait bien des réponses… June pour sa part ne supportait plus la présence des membres du Ministère au sein même de l’université. C’est que depuis quelques temps on ne pouvait plus faire un jour à Hungcalf sans croiser un auror ou même un membre de l’unité de capture des loup-garous… mais franchement qu’est ce qu’ils foutaient là hein ?
Ou étaient les grands principes qui devaient régner sur les territoires universitaire hein ? Ou était la neutralité ? Ou était ce havre qui ne devait servir aucune autre cause que celle de l’éducation ? Depuis quand les politiques pouvaient se mélanger aux universitaires ? Depuis quand la pédagogie cédait-elle la place à un commencement de totalitarisme ? C’était inacceptable.
La réponse de June était celle-ci. Celle d’autres membres serait peut être légèrement différente mais l’essentiel était encore de manifester leur mécontentement. Elle avait tiré par la peau du cul le semi-frenchie de @Luka Agreste pour qu’il intègre l’AECES alors elle s’attendait à le voir arriver à tout moment s’il ne voulait pas subir les foudres de l’Australienne. Vous savez, elle peut être vraiment désagréable quand elle était fatiguée.
Pourtant un sourire effleure ses lèvres alors qu’Ines réclame une bière. June est venue les mains vides, ce n’est pas la première fois mais à sa décharge elle ne voyait vraiment comment elle aurait pu rapporter les futs du Styx.
- P’tin je paierais cher pour un café là tout de suite. Les italiens savent faire ça non ?
La Reynolds dégaine son téléphone. Allez Agreste, fait un effort et ramène de quoi réveiller les morts steuplait.
Résumé : June a passé la nuit avec Théa (non pas comme ça mais elle aimerait bien ) au Styx. Elle arrive donc sur les lieu du sit-in hyper crevée. Elle aide à tout installer sans trop parler aux autres (faut pas pousser sur son courage) et elle finit par envoyer un sms à Luka en lui demandant de ramener du café.
- InvitéInvité
Dim 14 Nov 2021 - 3:03
Non mais sans rire, on n'a pas idée de se lever aussi tôt pour ne pas aller en cours. Parce que je ne fais pas parti de la team des fêtards, de ceux qui passent la nuit dans les bars. Ma nuit, je l'ai passé bien sagement dans mon lit. Mais pour autant, je ne me suis pas endormi tôt. Mon casque sur les oreilles, c'est comme d'habitude l'insomnie qui m'a accompagné une bonne partie de la nuit, Morphée se refusant à moi. Au moins, j'ai eu le temps de rattraper ce super podcast que j'avais manqué, celui qui parle le sociologie appliquée dans l'univers des séries.
Mais j'étais bien content de connaitre le rôle sociologique de Jean Neige quand mon réveil avait sonné, beaucoup trop tôt à mon goût ... Pfffff... J'appuie sur le snooze. C'est bon, dix minutes de plus ça ira. Mais bon sang, pourquoi ces dix minutes passent en une, qui s'amuse à accélérer le temps lààààà ? Tant pis, j'y vais pas, de toute façon personne ne remarquera que je ne suis pas là. Je referme les yeux.
Mon portable vibre, je viens de recevoir un message. J'ouvre un œil et le rétroéclairage de l'écran m'agresse la rétine. Meeeeerde, c'est June. Maintenant c'est mort, si je tiens à la vie, je suis obligé d'y aller. Bordel, on a dû déjà m'expliquer par trois fois pourquoi l'ingérence du ministère dans l'université était quelque chose contre lequel on devait se rebeller, elle veut pas comprendre que ça sert à rien que je vienne ?
Ah, bah si, j'ai une utilité, je suis le préposé au café visiblement. June m'a pris pour son stagiaire ou quoi ? Bon, quoi qu'il en soit, je sors à regret de la chaleur confortable de mon lit pour me glisser dans un jean, un pull et un paire de baskett tout en essayant de ne pas réveiller Ciaran et Alexander qui n'ont rien demandait. Moi non plus, mais bon, j'ai trop peur pour ma vie pour refuser.
Avant de descendre dans le hall de l'université, je fais donc un crochet par les cuisines, où j'aurais pu croiser Heaven à peu de choses prêt. J'attrape plusieurs cafetières, parce que une seule me semble légèrement insuffisant vu l'heure effroyablement matinale, et un sac de 5 kilos de café moulu. Bon, ça devrait suffire. Je me dirige alors vers le lieu où va se tenir le blocus.
C'est déjà un enchevêtrement de meubles dont j'ai du mal à saisir la provenance que je vois former une vraie barricade devant l'entrée. Je lève un peu les yeux au ciel, ça me rappel des lycées que j'ai vu à la télé. On a demandé une livraison de café ! Comme ça, je sais que June ne va pas louper mon arrivée. J'installe tout mon bazar, et commence à remplir les diverses ustensiles d'eau et de café, avant que ma baguette de s'anime pour faire bouillir tout ça. Par contre, j'ai pas ramené de gobelet ... Non mais vraiment, si chacun ramène un truc, un devrait finir par y arriver. Du moins j'espère. Par contre, si je peux me permettre, ça manque de pneu cramé et pancartes en cartons. Faut que vous fassiez un stage en France, on est les champions pour les blocus, même si notre truc c'est plutôt les ronds points.
Résumé :
Luka n'a pas la motivation de se lever si tôt pour le blocus alors qu'il ne comprend pas exactement la raison de ce dernier. Néanmoins, il sait que si il ne vient pas, June va lui tomber dessus, alors il se force à sortir du lit pour rejoindre le hall, en arrivant avec une armée de cafetières, comme lui a demandé l'australienne. En revanche, il n'a pas pris de gobelets. Il en profite pour faire une petite blague sur la réputation de gréviste des français.
- InvitéInvité
Sam 27 Nov 2021 - 13:21
D’ordinaire, elle serait peut-être mal à l’aise. Ce genre d’occasion n’est pas exactement son genre, après tout – qu’est-ce que la progéniture d’un duc d’ordinaire si habituée à l’anonymat en terres universitaires ferait dans un sit-in? La capricieuse a été convaincue par June au détour de son comptoir, la belle Australienne passant une partie de la nuit à lui expliquer les tentatives répétées du Ministère à se mêler aux affaires de l’université. Althea a écouté la pokeby avec attention, rejoignant les arguments de la jeune femme par deux fois – une par conviction, et l’autre, pour ses intérêts personnels. Une présence accrue du Ministère à Hungcalf viendrait avec plus de patrouilles dans la ville, et Inverness est plutôt tranquille, niveau présence policière – un fait qui convient parfaitement aux pécheurs du Styx. Autant que ça reste ainsi.
La ballerine exhérédée rejoint les autres, et à défaut de savoir où s’installer, elle se place près de June, lui adressant un sourire en coin charmeur. La barricade l’impressionne, mais elle ne fait pas de commentaires à ce sujet pour éviter de révéler sa relative inexpérience en la matière. « Tu as l’air un peu fatigué, darling. Qui t’a tenue occupée toute la nuit? » et l’air enjôleur mais la moue taquine, son regard de pluie se porte sur les autres. Lorsqu’elle voit arriver Luka avec le matériel nécessaire à la caféine, elle joint ses doigts en fausse prière. « T’es un vrai, Agreste. » Même maison à Beauxbâtons, même âge – dur de ne pas se connaitre un minimum, surtout en tant qu'expatriés en terres d’Albion. Du regard, elle cherche les gobelets que Luka a dédaigné d’apporter. « y’a pas quelqu’un de doué en métamorphose qui peut nous offrir des gobelets? » la présente compagnie exclue – elle n’est pas talentueuse en sortilèges, la d’Arenberg. Un plan pour mettre le feu accidentellement au hall d’entrée, et ils n’en sont pas encore là (pas encore).
Au commentaire du Français, la Belge ricane discrètement. « Nous manquerait que les gilets jaunes, t’as apporté le tien? » et son attention se fixe à nouveau vers June. « C’est quoi le plan? »
résumé : althea n'est pas une habituée. nouvelle membre de l'aeces, elle ne sait pas exactement où se mettre. elle flirte tranquilou avec june, et taquine luka, avant de demander quel plan les attend.
- InvitéInvité
Dim 28 Nov 2021 - 11:30
La Ballarini n'était pas réputée pour sa bonne humeur et sa douceur d'accès, mais plus la fin du mois approchait plus son image de dragon se renforçait. Elle croulait sous le travail et un lourd secret lui pesait sur la nuque telle une épée de Damoclès, l'épuisant plus qu'à l'accoutumée. Heureusement, son stage avec @Murphy Fraser se déroulait assez bien et lui plaisait suffisamment souvent pour qu'elle ne s'y rende pas en traînant des pieds. Ce matin elle se rendit tôt à l'université car elle avait un parchemin à rendre en botanique avant de se rendre à l'infirmerie pour la préparation des potions. Elle avait pris du retard dans ses croquis de plantes, mais @Kerr Fraser avait eu la bonté de lui laisser jusqu'à ce jour pour remettre son travail.
Le dessin, son art de prédilection, lui échappait en ce moment. Elle était trop soucieuse pour se concentrer. Pourtant, un peu d'évasion et de rêve lui ferait le plus grand bien. Dalia n'arrivait pas à se souvenir de sa vie insouciante de l'année d'avant, quand sa vie se résumait aux cours, aux soirées, aux croquis et aux réunions du coven. Le coven, d'ailleurs, l'accueillait encore plus que d'habitude. En grand besoin de paix, elle multipliait les rituels et les purifications. Elle avait même fait imprimer des affiches pour lancer un recrutement à Hungcalf, espérant attirer d'autres sorcières soucieuses de leurs origines païennes.
Très (pré)occupée donc, l'Helvète passa le hall d'entrée. Elle manqua de percuter @Luka Agreste et son regard se heurta au mobilier disposé n'importe comment. Che cazzo... Après quelques secondes de perplexité, elle réalisa qu'il était impossible de passer. Cherchant une explication à la situation qui la mettait déjà en rogne, elle dévisagea les personnes présentes. Reconnaissant des membres de l'AECES - association dont elle ne faisait pas partie mais à qui elle avait donné des coups de main plusieurs fois, poussée par Aphrodite -, elle chercha du regard la présidente, fulminant.
Quand elle la trouva, la Pokeby se dirigea droit sur elle, sans saluer qui que ce soit. Inès ? C'est quoi ce bordel ? Vous faites quoi là exactement ?* Glaciale et redoutable du haut de son air de sang-pur supérieure, Dalia se drapait dans son snobisme agacé, ses yeux d'opale jugeant la situation inacceptable.
résumé : Elsbeth arrive dans le hall et ne peut pas passer. Elle s'en prend directement à @Inès Saouli.
Le dessin, son art de prédilection, lui échappait en ce moment. Elle était trop soucieuse pour se concentrer. Pourtant, un peu d'évasion et de rêve lui ferait le plus grand bien. Dalia n'arrivait pas à se souvenir de sa vie insouciante de l'année d'avant, quand sa vie se résumait aux cours, aux soirées, aux croquis et aux réunions du coven. Le coven, d'ailleurs, l'accueillait encore plus que d'habitude. En grand besoin de paix, elle multipliait les rituels et les purifications. Elle avait même fait imprimer des affiches pour lancer un recrutement à Hungcalf, espérant attirer d'autres sorcières soucieuses de leurs origines païennes.
Très (pré)occupée donc, l'Helvète passa le hall d'entrée. Elle manqua de percuter @Luka Agreste et son regard se heurta au mobilier disposé n'importe comment. Che cazzo... Après quelques secondes de perplexité, elle réalisa qu'il était impossible de passer. Cherchant une explication à la situation qui la mettait déjà en rogne, elle dévisagea les personnes présentes. Reconnaissant des membres de l'AECES - association dont elle ne faisait pas partie mais à qui elle avait donné des coups de main plusieurs fois, poussée par Aphrodite -, elle chercha du regard la présidente, fulminant.
Quand elle la trouva, la Pokeby se dirigea droit sur elle, sans saluer qui que ce soit. Inès ? C'est quoi ce bordel ? Vous faites quoi là exactement ?* Glaciale et redoutable du haut de son air de sang-pur supérieure, Dalia se drapait dans son snobisme agacé, ses yeux d'opale jugeant la situation inacceptable.
*en français
résumé : Elsbeth arrive dans le hall et ne peut pas passer. Elle s'en prend directement à @Inès Saouli.
- InvitéInvité
Lun 29 Nov 2021 - 13:39
Sit-In de l'AECES
Mercredi 20 octobre 2021, 4h30
C’était un mercredi matin ordinaire dans la maisonnée des Xavier, incluant l’heure matinale. Comme chaque matin, Erika s’était éveillée aux aurores, signifiant le début de la journée pour tous les membres de la petite famille. Si normalement Andrea et Francis auraient fait du coude pour rester au lit et convaincre l’autre d’aller voir la petite, aujourd’hui était différent puisque la petite famille se rendait à Hungcalf pour participer au sit-in de l’AECES. Depuis les dernières semaines, plusieurs rumeurs circulaient dans les couloirs de l’université sorcière concernant un couvre-feu qui serait imposé par le ministère de la magie. Fondamentalement, Andrea n’est pas contre l’idée d’un couvre-feu, si la raison derrière était justifiée; ce qui ne serait pas le cas. Normalement, l’Anglaise ne ferait pas un sit-in ou toute sorte de manifestations pour démontrer son mécontentement, mais elle avait choisi d’y aller pour supporter l’AECES qu’elle supportait financièrement. Francis avait choisi de l’accompagner, afin d’appuyer Inès, qui était leur amie commune et la présidente de l’association.
30 minutes plus tard, Francis installait Erika dans son siège d’auto pendant que sa femme le rejoignait avec le sac à couche de leur fille, un petit sac à lunch pour eux et la bière promise. Par soucis que la sorte convienne, Andrea avait laissé son partenaire la choisir, en espérant qu’elle plaise. Une fois tous dans la voiture, le trio prit la route vers l’université dans les rues désertes d’Inverness et se garer à proximité à peine 10 minutes plus tard. Les deux parents entrèrent par la porte principale, qui était le lieu de rencontre et du sit-in, mais le hall était désert à ce moment. Andrea décida d’aller vérifier l’état de sa plante dans les serres de botanique et de faire visiter l’université à son mari sur son chemin.
Ce n’est que lorsqu’ils sont revenus dans le hall, près d’une demi-heure plus tard, qu’ils trouvèrent la porte complètement bloquée et de nombreux membres de l’AECES présent. « Bon matin, désoler du retard. Je devais vérifier ma plante dans les serres. On a la bière promise. ». Après avoir fait la tournée des gens qu’ils connaissaient, la petite famille s’installa légèrement à l’écart puisqu’Erika s’était rendormie dans son siège.
Tous discutaient tranquillement entre eux, mangeant et buvant (principalement du café), jusqu’à ce qu’une des sœurs Ballarini arrive furax s’en prendre à Inès pour le sit-in. L’Anglaise craignait que la voix forte de la sang-pur réveille sa fille et rende la situation plus tendue.
Résumé : Andrea arrive dans le hall de l’université en premier, accompagné de son époux et sa fille, mais personne s’y trouve et décide d’aller voir sa plante dans les serres. Elle est donc la dernière arrivée lorsque la barricade est en place, à peine 5 minutes avant que @Elsbeth Ballarini arrive se plaindre à @Inès Saouli. Ils sont installés légèrement à l’écart du groupe puisqu’Erika dort. (Vous pouvez venir la voir pareil je sais qu’un bébé, c’est aussi un aimant )
30 minutes plus tard, Francis installait Erika dans son siège d’auto pendant que sa femme le rejoignait avec le sac à couche de leur fille, un petit sac à lunch pour eux et la bière promise. Par soucis que la sorte convienne, Andrea avait laissé son partenaire la choisir, en espérant qu’elle plaise. Une fois tous dans la voiture, le trio prit la route vers l’université dans les rues désertes d’Inverness et se garer à proximité à peine 10 minutes plus tard. Les deux parents entrèrent par la porte principale, qui était le lieu de rencontre et du sit-in, mais le hall était désert à ce moment. Andrea décida d’aller vérifier l’état de sa plante dans les serres de botanique et de faire visiter l’université à son mari sur son chemin.
Ce n’est que lorsqu’ils sont revenus dans le hall, près d’une demi-heure plus tard, qu’ils trouvèrent la porte complètement bloquée et de nombreux membres de l’AECES présent. « Bon matin, désoler du retard. Je devais vérifier ma plante dans les serres. On a la bière promise. ». Après avoir fait la tournée des gens qu’ils connaissaient, la petite famille s’installa légèrement à l’écart puisqu’Erika s’était rendormie dans son siège.
Tous discutaient tranquillement entre eux, mangeant et buvant (principalement du café), jusqu’à ce qu’une des sœurs Ballarini arrive furax s’en prendre à Inès pour le sit-in. L’Anglaise craignait que la voix forte de la sang-pur réveille sa fille et rende la situation plus tendue.
Résumé : Andrea arrive dans le hall de l’université en premier, accompagné de son époux et sa fille, mais personne s’y trouve et décide d’aller voir sa plante dans les serres. Elle est donc la dernière arrivée lorsque la barricade est en place, à peine 5 minutes avant que @Elsbeth Ballarini arrive se plaindre à @Inès Saouli. Ils sont installés légèrement à l’écart du groupe puisqu’Erika dort. (Vous pouvez venir la voir pareil je sais qu’un bébé, c’est aussi un aimant )
- InvitéInvité
Jeu 2 Déc 2021 - 9:40
Pas content !
Tyler Moon20 Octobre 2021
Les choses commencent mal. J'ai mal dormis. Comme presque toutes les nuits ces derniers temps. J'en connais très bien la raison. Et ça me bouffe. Je ne vous parle même pas de ces putains de cernes que j'ai sous les yeux. Pas sûre que ce soit une bonne idée que j'me pointe à ce sitting vu mon humeur, ça risque de dégénérer. Mais... J'imagine que la cause est « juste » ? Un couvre-feu... Quoi que perso j'en ai rien à foutre je ne loge pas à l'Université. L'égoïsme voudrait donc que je ne m'en mêle pas. Sauf que... Je suis pas égoïste, contrairement à ce que beaucoup doivent penser. Enfin bref, ils pensent bien ce qu'ils veulent de moi. Connasse, débile, méchante... J'suis plus à un adjectif prêt.
Je réajuste ma veste en cuir par dessus ma chemise noir et me dirige vers le hall. Car à ce qu'il paraît c'est là-bas qu'il faut se pointer. J'aurai du mettre un sweat à capuche, pour pouvoir cacher ma sale tronche mal réveillée. Qu'importe. J'vais me poser dans un coin et attendre que les choses se passent avant de repartir sans faire de vague. Parce que... Je ne vais pas faire de vague aujourd'hui hein ? Ça serait bien que pour une fois j'arrive à me tenir « en société ».
Quand j'arrive sur place, j'arque un sourcil en voyant le bordel, littéralement. Des meubles partout, des élèves partout... D'ailleurs, je fronce les sourcils et je sens que je commence déjà à m'énerver. Je disais quoi déjà y'a deux seconde ? « Ne pas faire de vague »... Ah ouais. Ben toutes mes bonnes résolutions viennent de voler en éclat quand je vois une morue faire un sourire charmeur à June. Si j'avais su qu'elle serait là, je ne serai pas venu. J'en ai plein le cul d'avoir mal et de ne plus dormir parce que je suis amoureuse d'elle et que je sais que ça ne se fera jamais. Je serre les poings. Je serre la mâchoire. Je prends sur moi. Ta gueule Tyler ne commence pas...
A par Inès, et bien entendu June, je ne connais personne. Est-ce que ça me fait quelque chose ? Non, une chose en plus dont je n'ai rien à carrer. Ils semblent tous s'afférer à faire je ne sais quoi, à avoir ramené des trucs, et moi ben... J'suis venu les mains dans les poches. Littéralement. D'ailleurs vaut mieux actuellement que mes mains ne sortent pas de mes poches sinon je ne réponds plus de moi. C'est quand mon prochain rdv chez mon psy déjà.
« Salut. Et non j'ai rien ramené, juste ma sale gueule et ma bonne humeur habituelle. »
Que ça plaise ou non, pas mes affaires. On m'a dit de venir, je suis venu. C'est déjà bien. Remarque, vu mon humeur massacrante, si les choses dégénère ça me permettra de me défouler. Je plains la pauvre personne qui bouffera pour tout le monde. Sans attendre, je m'éloigne d'eux parce que non seulement j'suis pas sociale, mais en plus vaut mieux que je garde mes distances avec June et l'autre tronche qui lui fait du charme. Ça vaut mieux pour tout le monde. Alors je vais me foutre dans le coin où y'a frisette avec ses café et je pose mon cul sur un banc.
« Salut face de pet. »
Ben quoi ? Qu'il se plaigne pas, je fais au moins l'effort de lui dire bonjour.
- Résumé:
- Tyler se pointe dans la joie et la bonne humeur et va s'asseoir à l'écart, sans avoir rien rapporté d'utile autre que sa baguette.
Codage par Libella sur Graphiorum
» profession : Propriétaire du Loch d'Inès, serveuse à temps partiel au Vampire's et présidente de l'AECES
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Lun 13 Déc 2021 - 3:11
[-HRP- Deuxième tour de jeu, tout le monde! Une bonne heure a passé. Libre à vous de détailler ce qui a pu se passer pendant cette heure pour votre personnage ou de sauter tout de suite à une heure et quelques plus tard.]
Les pièces se mettaient peu à peu en place, au fur et à mesure que les belligérants arrivaient sur le plateau de jeu. Et Inès sentait la confiance la gagner. Tous ensemble, ils ne pouvaient faire autrement que de parvenir à faire bouger la direction sur au moins un point ou deux ou même douze. L'importance allait être de préciser leurs demandes, qui demeuraient plutôt floues pour le moment, du moins hors des grandes lignes.
Confortablement installée dans le sofa, un café ramené par Luka à la main (quelqu'un avait finalement trouvé des gobelets ou le moyen d'en métamorphoser quelques-uns), Inès saluait tous les membres de l'AECES qui se pointaient d'un mouvement de la tête et d'un sourire. En tant que présidente, il était capital qu'elle s'assure d'accueillir personnellement chacun d'entre eux, surtout que la plupart étaient des recrues qu'elle avait elle-même invitées ou contraintes à rejoindre les rangs de l'association.
Enfin sauf Elsbeth, s'était dit Inès en voyant son amie débarquer au milieu du joyeux foutoir qui s'organisait dans le hall d'entrée. Surprise et ravie de la voir arriver, Inès lui avait adressé un grand sourire avant de commencer à quitter son confortable nid pour la saluer proprement. Mais l'Helvète ne lui en avait pas laissé le temps, l'apostrophant assez brusquement.
Inès avait senti son sang chaud ne faire qu'un tour. « On fait ce qu'il faut pour que la Direction nous écoute! Des Aurors sur le campus? Un couvre-feu? Le Ministère qui se mêle de ce qui se passe ici? Et l'indépendance académique? Et notre liberté de mouvement? De choix?! » Inès n'avait pas tenu la conversation/engueulade très longtemps, choisissant de rejoindre le clan des artistes qui s'étaient mis à fabriquer des pancartes.
Depuis quinze bonnes minutes, ça débattait fort sur les messages à écrire sur les pancartes en question. Apparemment, tout le monde ne s'entendant pas sur les demandes que l'AECES devait adresser à la direction de l'université. Inès penchait pour les messages directs du style : « Dehors le ministère! » « À qui Hungcalf? À nous Hungcalf! » « Pas de couvre-feu sans casse! », mais d'autres souhaitaient plus de précisions ou de nuances...
« Je veux bien, mais c'est mieux de demander plus si on veut obtenir quelque chose au moins! Si on est trop raisonnable, on perd au change et aussi bien lever les barricades de suite! On est capable de défendre l'univ sans que le ministère s'en mêle, non? C'est pas comme s'ils avaient fait du bon boulot de leurs côtés, déjà... »
À la porte, des membres de l'AECES s'occupaient d'empêcher des étudiants d'entrer. La plupart avait décidé de passer par d'autres entrées pour contourner le blocus (l'AECES ne pouvait être partout à la fois), mais cela n'empêchait pas la grogne de gronder. Heureusement, d'autres étudiants avaient décidé de se joindre au sit-in, eux aussi agacés par les mesures.
Les pièces se mettaient peu à peu en place, au fur et à mesure que les belligérants arrivaient sur le plateau de jeu. Et Inès sentait la confiance la gagner. Tous ensemble, ils ne pouvaient faire autrement que de parvenir à faire bouger la direction sur au moins un point ou deux ou même douze. L'importance allait être de préciser leurs demandes, qui demeuraient plutôt floues pour le moment, du moins hors des grandes lignes.
Confortablement installée dans le sofa, un café ramené par Luka à la main (quelqu'un avait finalement trouvé des gobelets ou le moyen d'en métamorphoser quelques-uns), Inès saluait tous les membres de l'AECES qui se pointaient d'un mouvement de la tête et d'un sourire. En tant que présidente, il était capital qu'elle s'assure d'accueillir personnellement chacun d'entre eux, surtout que la plupart étaient des recrues qu'elle avait elle-même invitées ou contraintes à rejoindre les rangs de l'association.
Enfin sauf Elsbeth, s'était dit Inès en voyant son amie débarquer au milieu du joyeux foutoir qui s'organisait dans le hall d'entrée. Surprise et ravie de la voir arriver, Inès lui avait adressé un grand sourire avant de commencer à quitter son confortable nid pour la saluer proprement. Mais l'Helvète ne lui en avait pas laissé le temps, l'apostrophant assez brusquement.
Inès avait senti son sang chaud ne faire qu'un tour. « On fait ce qu'il faut pour que la Direction nous écoute! Des Aurors sur le campus? Un couvre-feu? Le Ministère qui se mêle de ce qui se passe ici? Et l'indépendance académique? Et notre liberté de mouvement? De choix?! » Inès n'avait pas tenu la conversation/engueulade très longtemps, choisissant de rejoindre le clan des artistes qui s'étaient mis à fabriquer des pancartes.
Depuis quinze bonnes minutes, ça débattait fort sur les messages à écrire sur les pancartes en question. Apparemment, tout le monde ne s'entendant pas sur les demandes que l'AECES devait adresser à la direction de l'université. Inès penchait pour les messages directs du style : « Dehors le ministère! » « À qui Hungcalf? À nous Hungcalf! » « Pas de couvre-feu sans casse! », mais d'autres souhaitaient plus de précisions ou de nuances...
« Je veux bien, mais c'est mieux de demander plus si on veut obtenir quelque chose au moins! Si on est trop raisonnable, on perd au change et aussi bien lever les barricades de suite! On est capable de défendre l'univ sans que le ministère s'en mêle, non? C'est pas comme s'ils avaient fait du bon boulot de leurs côtés, déjà... »
À la porte, des membres de l'AECES s'occupaient d'empêcher des étudiants d'entrer. La plupart avait décidé de passer par d'autres entrées pour contourner le blocus (l'AECES ne pouvait être partout à la fois), mais cela n'empêchait pas la grogne de gronder. Heureusement, d'autres étudiants avaient décidé de se joindre au sit-in, eux aussi agacés par les mesures.
- Résumé:
- Inès n'est pas trop d'humeur à se faire engueuler par Elsbeth, aussi elle retourne rapidement à ses autres préoccupations, soit la tenue du sit-in et l'élaboration de leur liste de revendications.
- InvitéInvité
Mar 14 Déc 2021 - 17:14
Ca c’était une bonne recrue ! Une excellente recrue même ! @Luka Agreste c’était vraiment le désigné volontaire idéal ! Elle aimait bien ce p’tit mec franchement. Depuis leur récente rencontre pas franchement des plus fun, elle lui trouvait un p’tit côté attachant malgré tout… Alors malgré la fatigue elle a quand même le smile quand il débarque avec son barda et qu’il s’installe comme au camping…
- Bordel… Même pas foutu de penser aux gobelets…
J’vous avait dit qu’elle pouvait vite être chafouin quand elle était fatiguée… Heureusement, les paroles du français la font rire. Elle n’était pas du tout contre cramer deux trois trucs hein… Et heureusement bis quelqu’un à trouvé une solution pour les gobelets. Tout de suite, June ressemble moins à une mégère avec quelques microgrammes de caféine dans le sang. Et puis, pas fatiguée de flirter avec @Althea d'Arenberg , l’Australienne répond avec un sourire en coin :
- On attend que les gens comprennent qu’on est pas contents en buvant du café… ou en faisant autre-chose. C’est bien moins compliqué que la philosophie appliquée sur l’hétérocentrisme tu vois ?
La Reynolds est malheureusement rapidement arrêtée dans son escarmouche amoureuse par l’arrivée de @Tyler Moon et son regard foudroyant… Voila quelques semaines que June avait été claire sur l’improbabilité de leur relation après un week-end… disons… chargé. En émotions. Evidemment. Et puis y’a aussi l’arrivée d’ @Elsbeth Ballarini qui se frite vite fait avec @Inès Saouli et June suit de loin leurs échanges. Finalement, avant que la toute nouvelle présidente rejoindre les artistes peintres, la jolie Pokeby rejoint sa consoeur et voisine :
- Déso ! Ines est a fond dedans ! Y’a des rumeurs d’ingérence au ministère au sein de l’université… entre autres. Bref on a bloqué l’entrée principale parce qu’on espère que le Conseil d’Administration de la fac va porter ses… enfin t’as compris. T’as cours ? Ou t’es en stage avec le Docteur Fraser ? Les autres entrées sont libres si tu veux mais va falloir marcher un peu.
Et avec un smile bienveillant de copine, ça passe bien non ?
Résumé : June est contente de voir Luka arriver. Elle râle sur l'absence de gobelet mais se marre alors qu'il fait référence au pouvoir révolutionnaire des français. Elle continue de flirter avec Théa mais est freinée par l'arrivée de @Tyler Moon puis par celle d' @Elsbeth Ballarini avec qui elle finit par aller discuter.
- Bordel… Même pas foutu de penser aux gobelets…
J’vous avait dit qu’elle pouvait vite être chafouin quand elle était fatiguée… Heureusement, les paroles du français la font rire. Elle n’était pas du tout contre cramer deux trois trucs hein… Et heureusement bis quelqu’un à trouvé une solution pour les gobelets. Tout de suite, June ressemble moins à une mégère avec quelques microgrammes de caféine dans le sang. Et puis, pas fatiguée de flirter avec @Althea d'Arenberg , l’Australienne répond avec un sourire en coin :
- On attend que les gens comprennent qu’on est pas contents en buvant du café… ou en faisant autre-chose. C’est bien moins compliqué que la philosophie appliquée sur l’hétérocentrisme tu vois ?
La Reynolds est malheureusement rapidement arrêtée dans son escarmouche amoureuse par l’arrivée de @Tyler Moon et son regard foudroyant… Voila quelques semaines que June avait été claire sur l’improbabilité de leur relation après un week-end… disons… chargé. En émotions. Evidemment. Et puis y’a aussi l’arrivée d’ @Elsbeth Ballarini qui se frite vite fait avec @Inès Saouli et June suit de loin leurs échanges. Finalement, avant que la toute nouvelle présidente rejoindre les artistes peintres, la jolie Pokeby rejoint sa consoeur et voisine :
- Déso ! Ines est a fond dedans ! Y’a des rumeurs d’ingérence au ministère au sein de l’université… entre autres. Bref on a bloqué l’entrée principale parce qu’on espère que le Conseil d’Administration de la fac va porter ses… enfin t’as compris. T’as cours ? Ou t’es en stage avec le Docteur Fraser ? Les autres entrées sont libres si tu veux mais va falloir marcher un peu.
Et avec un smile bienveillant de copine, ça passe bien non ?
Résumé : June est contente de voir Luka arriver. Elle râle sur l'absence de gobelet mais se marre alors qu'il fait référence au pouvoir révolutionnaire des français. Elle continue de flirter avec Théa mais est freinée par l'arrivée de @Tyler Moon puis par celle d' @Elsbeth Ballarini avec qui elle finit par aller discuter.
- InvitéInvité
Mar 14 Déc 2021 - 18:14
Pas Contents !
Thorunn AndersenLa nuit fut calme, et j'espère que la journée le sera tout autant. Enfin... Je l'espérais. Car mes espoirs semblent maintenant réduits à néant alors que certaines rumeurs me viennent aux oreilles. Des bruits de couloirs que j'entends en revenant de mon petit déjeuner copieux. Mes oreilles me permettent d'entendre quelques conversations très distinctement autour de moi. Cela me déplaît. J'ai toujours l'impression de m’immiscer dans l'intimité des gens. Mais est-ce ma faute si mon ouïe est aussi sensible ? Je n'ai rien demandé moi.
Enfin, cette rumeur me semble assez grosse tout de même. Mais... Il faut tout même que j'aille vérifier tout cela. Un blocus de l'université ? Rien que ça... Je sens que je vais avoir du travail moi ! Quel intérêt de faire une telle chose sincèrement ? Je comprends qu'ils puissent avoir des revendications, mais empêcher des honnêtes gens de travailler ou d'aller étudier n'est clairement pas la solution. Je suis très ouverte et toujours prête à aider, mais il faut que cela soit dans le respect de tous. Là, je vais devoir me montrer diplomate pour faire cesser ce blocus. Ou, au moins, limiter les dégâts. Alors je passe quelques couloirs, je passe quelques escaliers, et je fini par arriver à l'endroit désigné. Je croise les bras un instant, observant la scène. Cela ressemble à un sacré bordel organisé, pardonnez-moi le terme. C'est une belle journée, le soleil est maintenant bien levé, et l'Astre de Feu ne se fait pas prier pour baigner l'endroit de sa lumière. Je n'ai pas encore eu le temps de mettre ma crème solaire... Résignée, d'un coup de baguette je noirci toutes vitres pour laisser passer le moins de lumière possible en dehors de la porte d'entrée. Ils devront se contenter d'une lumière tamisé. Je ne sais pas combien de temps je vais devoir rester sur place, et il est donc hors de question que je prenne le risque d'avoir des brûlures. Posant la pointe de ma baguette contre ma gorge, j'utilise le sortilège Sonorus pour amplifier ma voix et être entendu par tous.
« Qui dirige ce petit rassemblement ? »
Voyons voir ce que je peux tirer de tout ceci... D'un pas tranquille, je m'engouffre dans ce bazar sans nom, mes yeux à l'affût de chaque personne présente. Je reconnais certains élèves, d'autres me sont encore inconnus. Ils sont installés un peu partout, je vois même un stand de café, l'odeur ne me trompe pas. Ils ont bien prévu les choses. Le mobilier disposé un peu partout est très gênant, et je prends sur moi pour ne pas tout virer dehors d'un cou de baguette. Mobilier et élèves compris... Mais je préfère prioriser la diplomatie. Peut-être trouverons-nous un terrain d'entente pour que tout se passe sans incident. Quoi que vous le regard de certains, j'ai l'impression que quelques élèves attendent la moindre occasion pour lancer des hostilités. Mention spéciale à la blonde platine qui « boude » près du café. Elle je l'ai déjà sanctionnée...
- RAPPEL:
- Caractéristique des semi-vampires :
- possèdent des caractéristiques physiques évoquant leurs ancêtres (peau pâle, air émacié, canines plus longues que les humains ordinaires, semblables à de petits crocs),
- tolèrent la lumière du soleil bien que de façon plus limité qu'un humain ordinaire. En cas d'exposition trop prolongée, ils ressentent cependant une sensation de brûlure sur la peau,
- n'ont pas d'appétit pour le sang et sont donc plus facilement mêlés à la population humaine,
- ne ressentent pas le besoin de dormir et ne connaissent en conséquence pas les rêves autrement que par ce qu'on peut leur en dire,
- exercent une certaine attraction sur les moldus et les sorcier(e)s les plus sensibles,
- voient mieux que les humains dans le noir complet, et comme en plein jour tant qu'une source lumineuse, même minime, est présente.
- des caractéristiques présentes dès la naissance
- l'énergie est récupérée en mangeant, à défaut de dormir
- certaines capacités physiques sont accrues (endurance, force...)
- sens de l'odorat et ouïe développés, sensibilité particulière à l'odeur du sang
- nyctalopie "biologique" (yeux qui brillent dans le noir)
- charme inefficace sur les autres hybrides, également immunisés en retour
- reflet dans le miroir, les vrais vampires aussi
- les produits narcotiques classiques ne les endorment pas vraiment.
- Résumé:
- Thorunn arrive sur place et noirci toutes les vitres pour limiter l'arrivée de la lumière du soleil. Elle demande l'identification de la personne en charge de l'évènement pour s'entretenir avec.
- InvitéInvité
Mer 15 Déc 2021 - 11:07
C'était ni la période, ni le jour. Dalia n'avait pas la patience pour ce genre d'événement de pacotille. Elle apostropha @Inès Saouli avec brusquerie, et leva les yeux au ciel en entendant sa réponse. Du vent. Des revendications creuses, juste pour s'agiter et se sentir subversive. Si elle adhérait à la plupart des convictions de l'AECES, l'Helvète savait bien pourquoi elle n'en faisait pas partie : elle avait d'autres chats à fouetter.
Heureusement @June Reynolds s'interposa et usa de diplomatie. Elle sut prendre la médico avec douceur, et Dalia s'apaisa - sans devenir franchement aimable. Ouais, je suis en stage. Certaines ont vraiment des choses à faire ce matin. Elle soupira pour s'agacer moins, et reprit. Je vais passer par une autre entrée, merci June. Pour manifester qu'elle ne lui en voulait pas personnellement, elle posa sa main sur la sienne en signe d'au revoir.
L'héritière de sang-pur laissa donc là le rassemblement de hippies révolutionnaires et quitta les lieux avant l'arrivée de @Thorunn Andersen pour trouver une autre entrée et vaquer à ses réelles occupations. Elle se rabibochera plus tard avec Inès.
résumé : Elsbeth n'était que de passage, elle a râlé puis est partie chercher une autre entrée.
Heureusement @June Reynolds s'interposa et usa de diplomatie. Elle sut prendre la médico avec douceur, et Dalia s'apaisa - sans devenir franchement aimable. Ouais, je suis en stage. Certaines ont vraiment des choses à faire ce matin. Elle soupira pour s'agacer moins, et reprit. Je vais passer par une autre entrée, merci June. Pour manifester qu'elle ne lui en voulait pas personnellement, elle posa sa main sur la sienne en signe d'au revoir.
L'héritière de sang-pur laissa donc là le rassemblement de hippies révolutionnaires et quitta les lieux avant l'arrivée de @Thorunn Andersen pour trouver une autre entrée et vaquer à ses réelles occupations. Elle se rabibochera plus tard avec Inès.
résumé : Elsbeth n'était que de passage, elle a râlé puis est partie chercher une autre entrée.
- InvitéInvité
Mer 15 Déc 2021 - 18:45
Une fois ma farandole de cafetières arrivée à bon port et installées, le liquide sacré bouillant au sein des différents appareils, je m'éloigne un peu du groupe, restant non loin de l'endroit où j'ai installé tout mon bazar. Lorsque quelqu'un trouve une solution au manque de gobelet, je me transforme en serveur. Au moins, je justifie ma présence ici, faute d'être un vrai manifestant, je les soutient en m'assurant que leur taux de caféines dans le sang est suffisamment élevé. Il est encore un peu tôt pour les bières, même pour des britanniques.
Au moins, à présent, j'ai un peu moins peur que @June Reynolds ne se transforme en gremlins. C'est probablement l'une des seules personnes que je n'envisagerai jamais d'envoyer sur les roses, j'ai pu voir qu'elle avait un caractère pire que le mien, et qu'en plus elle était butée comme un troupeau d'ânes, c'est donc un exercice auquel je ne compte pas me prêter. Au moins, ma petite vanne sur la réputation des français a le mérite d'en faire sourire plus d'un, dont @Althea d'Arenberg, une de mes anciennes camarades de Beauxbâtons, qui en tant que voisine belge ne connais que trop bien les petites habitudes de mon pays maternel.
Je continues mon service aux membres de l'AECES, et tant qu'à faire, aux étudiants qui se retrouvent bloqués par nos soins. Un petit café, ça adouci les mœurs parait-il. De toute façon, ce n'est pas comme ci j'allais être très utile. Je manque de me faire rentrer dedans par une demoiselle qui jure en italien. Attention à votre langage mademoiselle @Elsbeth Ballarini, on n'est pas beaucoup à comprendre cette langue dans le coin, mais c'est pas une raison ... Genre, c'est moi qui dis ça ? Je me mettrai des baffes tiens.
Plus tard, alors que le flot commence réellement à arriver et que la tension monte un peu, je vois @Tyler Moon venir s'isoler dans mon coin. Comme elle me salut, je lui rend ce dernier en hochant la tête et en lui tendant un gobelet de café. D'ailleurs, je pensais avoir vu large, mais j'ai sous-estimé la quantité qu'un groupe d'étudiant pouvait ingérer. Je m'éclipse alors pour aller en cuisine, et lorsque je reviens, les bras chargés d'un nouveau paquet de boisson magique, je remarque que le lieu s'est radicalement assombri, et il est difficile de ne pas constater la présence de @Thorunn Andersen, qui ne semble pas emballée par notre petite manifestation, tandis que @Inès Saouli est en train de driver la rédaction des pancartes. Je me fais discret et retourne simplement à mon poste de cafetier, lançant une nouvelle fournée. Au pire, je peux en donner à la surveillante, qui sait, peut-être que ça mettra de bonne humeur ?
Résumé :
Luka n'est pas hyper impliqué dans le blocus, il se contente de rester au poste de café qu'il a installé, et de servir tout le monde, membres de l'AECES comme étudiants bloqués. Il s'absente un moment pour aller en cuisine reprendre des munitions, et lorsqu'il revient, la semi-vampire vient de débarquer, il se fait alors discret, ne cherchant pas particulièrement à avoir de problèmes.
- InvitéInvité
Mar 28 Déc 2021 - 18:25
Pas content !
Dire que je me fais chier est un euphémisme. Ça fait combien de temps que j'ai le cul sur ce banc et que je ne glande rien d'autre que d'attendre que le temps passe ? June n'est même pas venu venu me voir. Pourquoi elle le ferait ? Trop occupée avec sa pouffe j'imagine. Pourquoi elle se soucierai de moi ? Non, elle a mieux à faire. Et tant pis pour ma gueule. Oui, je suis en colère. Le pire, c'est que je ne le suis même pas contre elle. Comment je le pourrai ? Après tout, je ne peux m'en prendre qu'à moi même. Si seulement j'avais su qu'elle serait là... J'aurai mieux fais de rester chez moi avec Cerbère. Au moins, frisette me sert un café. Ça sera toujours ça. Espérons que ça me donne du courage pour affronter la suite de la journée. Sinon, je me casse. Si pour broyer du noir, je peux tout aussi bien le faire depuis le fond de mon lit.
Bon, quitte à être là, autant mettre la main à la patte ? J'essaie de me motiver, de me bouger le cul, mais la surveillante se pointe au même moment. Géniale... Je sais qu'elle ne me porte pas dans son cœur. Elle m'a fait chier deux fois et les deux fois je me suis retrouvé à faire la bonniche. Oui bon ok je l'avais clairement cherché en même temps... Je n'avais cas pas faire des expériences douteuses avec un sortilège de Feudeymon... En même temps, ont dit que c'est du feu vivant. Donc en toute logique, je devrais pouvoir l'apprivoiser non ? Bref... Échec cuisant. Il m'a quand même fallut mettre le feu à deux salles pour abandonner mon projet. Et depuis ben... Elle m'a à l’œil ! D'ailleurs, elle doit se demander si je compte foutre le feu aujourd'hui aussi... J'vais finir par passer pour une vraie pyromane ! Bon, quitte à être ici, autant se mettre dans l'ambiance.
« Surveille ma place frisette, je reviens ! » Le premier qui vol ma place, je l'étripe. En attendant, je rejoins la justicière, aussi appelé Wonder Woman, qui est entrain de se disputer avec une autre. Enfin, je crois ? En toute honnêteté je m'en tape. Et June semble s'en mêler aussi. « Vous vous raconterez des mots doux plus tard. On fait quoi pour la surveillante ? J'vous le dis direct elle ne peut pas me blairer, alors comptez pas sur moi pour des négociations. »
Puis si elle me chope encore à faire des conneries, je vais finir par vraiment avoir des ennuis moi... La récidive, toussa toussa quoi... Et j'vais pas non plus essayer de la draguer pour détourner son attention, y'a des rumeurs sur elle. J'ai pas envie de me faire sucer le sang !
- Résumé:
- Tyler accepte le café de
frisetteLukas, et finit par bouger ses fesses pour rejoindre Inès quand Thorunn arrive pour connaître la suite des évènements.
- InvitéInvité
Jeu 6 Jan 2022 - 0:57
Sit-In de l'AECES
L'atmosphère était relativement calme avant l'arrivée d'Elsbeth et redevient calme rapidement après son départ. Maintenant qu'Erika s'était rendormie dans son siège d'auto, Andrea en profita pour aller aider @Inès Saouli avec la confection des pancartes pendant que son mari sorti son ordinateur portable pour continuer ses dossiers en gardant un œil sur leur fille. « Humm, Inès? Je crois que "Pas de couvre-feu sans casse!" est un peu fort, non? Pourquoi pas "Pas de couvre-feu sans résistance!"? Je crois que ça passerait sûrement mieux auprès du doyen et de la direction. », proposa la jeune femme à son amie entre deux gorgées de café.
L'Anglaise jetta un coup d'oeil autour d'elle. Leur petit groupe avait grossi dans la dernière heure et les bières qu'ils avaient apportées avaient rapidement pris preneur malgré l'heure matinale. La confection des affiches progressait également rondement lorsque la luminosité diminua d'un coup. La Lufkin leva les yeux vers les grandes fenêtres qui les surplombaient pour constater qu'elles avaient été noirci, habituellement un signe de mauvais présages. Comme attendu, le visage pâle de @Thorunn Andersen apparu dans le hall.
Le sang de la née-moldue se glaça dans ses veines lorsqu'elle vit la surveillante pointer sa baguette vers sa gorge, signe qu'elle s'apprêtait à utiliser le sortilège Sonorus. « Qui dirige ce petit rassemblement ? », résonna fortement la voix de la demi-vampire dans le hall qui sera répondue par les pleurs d'Erika. Shit, soupira-t-elle en se relevant rapidement pour aller calmer sa fille et échappant son crayon par la même occasion. Francis avait déjà sorti l'enfant toujours en pleurs de son siège et lui tendit puisque seulement les bras de la mère pouvaient calmer ce type de crise. La jeune femme en profita pour jeter un regard noir à la surveillante, qui commençait déjà à rôder entre les étudiants, en espérant que les pleurs de sa fille lui fassent mal aux oreilles.
Résumé : Andrea aida Inès et les autres à la confection des pancartes jusqu'à ce que l'arrivée de Thorunn la force à aller calmer sa fille. Andrea espère que les pleurs d'Erika dérangent l'ouïe fine de la surveillante.
L'Anglaise jetta un coup d'oeil autour d'elle. Leur petit groupe avait grossi dans la dernière heure et les bières qu'ils avaient apportées avaient rapidement pris preneur malgré l'heure matinale. La confection des affiches progressait également rondement lorsque la luminosité diminua d'un coup. La Lufkin leva les yeux vers les grandes fenêtres qui les surplombaient pour constater qu'elles avaient été noirci, habituellement un signe de mauvais présages. Comme attendu, le visage pâle de @Thorunn Andersen apparu dans le hall.
Le sang de la née-moldue se glaça dans ses veines lorsqu'elle vit la surveillante pointer sa baguette vers sa gorge, signe qu'elle s'apprêtait à utiliser le sortilège Sonorus. « Qui dirige ce petit rassemblement ? », résonna fortement la voix de la demi-vampire dans le hall qui sera répondue par les pleurs d'Erika. Shit, soupira-t-elle en se relevant rapidement pour aller calmer sa fille et échappant son crayon par la même occasion. Francis avait déjà sorti l'enfant toujours en pleurs de son siège et lui tendit puisque seulement les bras de la mère pouvaient calmer ce type de crise. La jeune femme en profita pour jeter un regard noir à la surveillante, qui commençait déjà à rôder entre les étudiants, en espérant que les pleurs de sa fille lui fassent mal aux oreilles.
Résumé : Andrea aida Inès et les autres à la confection des pancartes jusqu'à ce que l'arrivée de Thorunn la force à aller calmer sa fille. Andrea espère que les pleurs d'Erika dérangent l'ouïe fine de la surveillante.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Dim 16 Jan 2022 - 4:16
[-HRP- Troisième et probable dernier tour! Je vous mets la table pour cette séquence. ]
Au fil des heures, le volume sonore de la musique et le brouhaha des conversations avaient monté de plusieurs crans, de même que les réactions pas toujours sympathiques à la cause de quelques étudiants mécontent de devoir faire des détours pour se déplacer sur le campus. C'était franchement un bien faible dérangement pour une action aussi importante. Ces gens ne se rendaient-ils pas compte de ce qui leur pendant au bout du nez s'ils laissaient l'Administration et le Ministère faire à leurs guises?
«T'as raison. Ça passerait mieux, mais il faut provoquer aussi! C'est pas comme si la situation traînait pas depuis des lunes non plus... » répondit l'apprentie révolutionnaire à son amie parfaitement bien élevée. Puis elle soupira avec un sourire en ajoutant: « Ok, va pour résistance! »
Tandis que l'heure du midi approchait et que les pancartes s'accrochaient aux murs tout en allant de temps en temps se balader d'elles-mêmes dans les corridors adjacents, Inès et quelques autres en étaient à proposer l'idée d'aller bloquer d'autres entrées, sinon toutes (dans la mesure du possible) pour bien faire dérailler le train-train de l'université. L'absence de réaction de l'autorité était en soi une déclaration de complet désintérêt.
Inconsciemment épargné par un coup de baguette de la vampirique concierge, le petit chaos engendré par les actions de l'AECES ce jour-là continuait de générer encore plus de chaos, au grand plaisir de certains, dont celui de la présidente, qui s'amusait comme elle s'était rarement amusée depuis qu'elle avait quitté les bancs de l'enfance en même temps que ceux de Poudlard. Mais apparemment, toute récréation avait une fin, et celle-ci survint sous la forme d'une soudaine obscurité.
Inès lâcha des OH! de protestation en se joignant aux autres vois qui s'élevaient, avant de repérer la blancheur maladive de Thorunn Andersen. Sa pensée rejoignit celle d'Andrea à ses côtés : shit. Bon, jusqu'à ce jour, Inès n'avait pas eu affaire à la concierge, mais il fallait être particulièrement imperméable aux rumeurs de campus pour ne pas avoir entendu parler de l'intégration d'un vampire à l'équipe de l'université. Certes, certains semi-vampires comptaient parmi les étudiants, mais un vampire parmi le personnel, c'était pour Inès une première. Elle avait eu l'intention d'aller cogner à sa porte pour lui parler de l'AECES, mais ayant connu un début de session très occupée, avait manqué de temps. Aujourd'hui ne paraissait toutefois pas le meilleur jour pour du recrutement de vampire au son de la voix furieuse qui réclamait la tête du responsable du blocus.
Sans bouger d'un poil, Inès sourit largement à la concierge en déclarant fièrement : « L'AECES prend position contre l'ingérence du Ministère à Hungcalf. » Techniquement, elle ne répondait pas à la question, mais comme le sit-in était une action collective, il n'y avait pas de responsable à désigner. On avait attribué à la Saouli le rôle de porte-parole, advenant que l'administration daigna descendre de son piédestal pour venir entendre leurs demandes. Inès avait bien proposé June pour ce rôle, elle qui a avait nettement plus d'expérience et de talent en argumentation, mais apparemment, "non, il faut que ce soit la présidente". En digne Saouli, Inès n'avait pas reculé.
« Si l'Administration est prête à entendre nos revendications, à prendre conscience des nombreux problèmes vécus par les étudiants sur le campus et à mettre en place les solutions que nous lui proposons, on lèvera le camp avec plaisir... »
L'air résolu, le menton haut, le nez retroussé, les taches de rousseur palotes sous le maquillage généreux du jour, Inès ne donnait pourtant pas l'impression d'avoir la moindre intention de bouger de là. Le fait qu'aucun représentant de la direction ne se soit même pointer le bout du nez la mettait en colère.
Ce fut à ce moment que déboula au milieu du sit-in la courte silhouette d'un elfe de maison, qui allant se planter au milieu du hall se mit à débiter à toute vitesse d'une voix haut perchée que Mme Cléopatra Amonwë, vice-présidente de l'Université de Hungcalf, professeure de Défense contre les forces du mal, directrice de la Maison Grymm et attachée au Département des mystères en tant que conjureure de malédictions, requérait la présence d'un représentant de l'AECES à son bureau.
« Enfin! » s'exclama Inès en même temps qu'elle soufflait son exaspération. Quelle insulte d'envoyer un elfe à sa place! Elle quitta son perchoir, une table provenant sans doute d'une salle de classe, et alla droit vers Andersen. « Je vais parler à Mme Amonwë et si tout va bien, on lèvera le camp ensuite. C'est important ce qu'on fait. Il y a des étudiants qui vont vraiment pas bien, madame. Vraiment pas bien du tout. Angoisse, crise de panique, inquiétude, envie de tout lâcher... Il faut qu'on fasse quelque chose. »
Elle se tourna vers June en lançant : « T'es en charge! Andrea, Heaven, vous la soutenez en cas de pépins? » Elle adressa ensuite un signe de tête à Luka pour le remercier du ravitaillement de café. Qui accompagnerait merveilleusement les sandwichs apportés par Heaven, qui les couvait jalousement du regard depuis le matin. Son regard glissa vers Tyler, à qui elle fit un clin d'oeil pour tenter de la calmer et sourit à Althea, qui avait encore un peu l'air d'une touriste en visite dans le sit-in, mais qui avait au moins fait l'effort d'être présente dès tôt le matin. Ils avaient tous cogité sur leur liste de demandes, sur la grande table près de la radio, et Inès prit soin de la plier en deux avant de la glisser dans son sac.
Nerveuse? Un peu. Révoltée surtout. Elle prit la direction du bureau de la vice-présidente.
Au fil des heures, le volume sonore de la musique et le brouhaha des conversations avaient monté de plusieurs crans, de même que les réactions pas toujours sympathiques à la cause de quelques étudiants mécontent de devoir faire des détours pour se déplacer sur le campus. C'était franchement un bien faible dérangement pour une action aussi importante. Ces gens ne se rendaient-ils pas compte de ce qui leur pendant au bout du nez s'ils laissaient l'Administration et le Ministère faire à leurs guises?
«T'as raison. Ça passerait mieux, mais il faut provoquer aussi! C'est pas comme si la situation traînait pas depuis des lunes non plus... » répondit l'apprentie révolutionnaire à son amie parfaitement bien élevée. Puis elle soupira avec un sourire en ajoutant: « Ok, va pour résistance! »
Tandis que l'heure du midi approchait et que les pancartes s'accrochaient aux murs tout en allant de temps en temps se balader d'elles-mêmes dans les corridors adjacents, Inès et quelques autres en étaient à proposer l'idée d'aller bloquer d'autres entrées, sinon toutes (dans la mesure du possible) pour bien faire dérailler le train-train de l'université. L'absence de réaction de l'autorité était en soi une déclaration de complet désintérêt.
Inconsciemment épargné par un coup de baguette de la vampirique concierge, le petit chaos engendré par les actions de l'AECES ce jour-là continuait de générer encore plus de chaos, au grand plaisir de certains, dont celui de la présidente, qui s'amusait comme elle s'était rarement amusée depuis qu'elle avait quitté les bancs de l'enfance en même temps que ceux de Poudlard. Mais apparemment, toute récréation avait une fin, et celle-ci survint sous la forme d'une soudaine obscurité.
Inès lâcha des OH! de protestation en se joignant aux autres vois qui s'élevaient, avant de repérer la blancheur maladive de Thorunn Andersen. Sa pensée rejoignit celle d'Andrea à ses côtés : shit. Bon, jusqu'à ce jour, Inès n'avait pas eu affaire à la concierge, mais il fallait être particulièrement imperméable aux rumeurs de campus pour ne pas avoir entendu parler de l'intégration d'un vampire à l'équipe de l'université. Certes, certains semi-vampires comptaient parmi les étudiants, mais un vampire parmi le personnel, c'était pour Inès une première. Elle avait eu l'intention d'aller cogner à sa porte pour lui parler de l'AECES, mais ayant connu un début de session très occupée, avait manqué de temps. Aujourd'hui ne paraissait toutefois pas le meilleur jour pour du recrutement de vampire au son de la voix furieuse qui réclamait la tête du responsable du blocus.
Sans bouger d'un poil, Inès sourit largement à la concierge en déclarant fièrement : « L'AECES prend position contre l'ingérence du Ministère à Hungcalf. » Techniquement, elle ne répondait pas à la question, mais comme le sit-in était une action collective, il n'y avait pas de responsable à désigner. On avait attribué à la Saouli le rôle de porte-parole, advenant que l'administration daigna descendre de son piédestal pour venir entendre leurs demandes. Inès avait bien proposé June pour ce rôle, elle qui a avait nettement plus d'expérience et de talent en argumentation, mais apparemment, "non, il faut que ce soit la présidente". En digne Saouli, Inès n'avait pas reculé.
« Si l'Administration est prête à entendre nos revendications, à prendre conscience des nombreux problèmes vécus par les étudiants sur le campus et à mettre en place les solutions que nous lui proposons, on lèvera le camp avec plaisir... »
L'air résolu, le menton haut, le nez retroussé, les taches de rousseur palotes sous le maquillage généreux du jour, Inès ne donnait pourtant pas l'impression d'avoir la moindre intention de bouger de là. Le fait qu'aucun représentant de la direction ne se soit même pointer le bout du nez la mettait en colère.
Ce fut à ce moment que déboula au milieu du sit-in la courte silhouette d'un elfe de maison, qui allant se planter au milieu du hall se mit à débiter à toute vitesse d'une voix haut perchée que Mme Cléopatra Amonwë, vice-présidente de l'Université de Hungcalf, professeure de Défense contre les forces du mal, directrice de la Maison Grymm et attachée au Département des mystères en tant que conjureure de malédictions, requérait la présence d'un représentant de l'AECES à son bureau.
« Enfin! » s'exclama Inès en même temps qu'elle soufflait son exaspération. Quelle insulte d'envoyer un elfe à sa place! Elle quitta son perchoir, une table provenant sans doute d'une salle de classe, et alla droit vers Andersen. « Je vais parler à Mme Amonwë et si tout va bien, on lèvera le camp ensuite. C'est important ce qu'on fait. Il y a des étudiants qui vont vraiment pas bien, madame. Vraiment pas bien du tout. Angoisse, crise de panique, inquiétude, envie de tout lâcher... Il faut qu'on fasse quelque chose. »
Elle se tourna vers June en lançant : « T'es en charge! Andrea, Heaven, vous la soutenez en cas de pépins? » Elle adressa ensuite un signe de tête à Luka pour le remercier du ravitaillement de café. Qui accompagnerait merveilleusement les sandwichs apportés par Heaven, qui les couvait jalousement du regard depuis le matin. Son regard glissa vers Tyler, à qui elle fit un clin d'oeil pour tenter de la calmer et sourit à Althea, qui avait encore un peu l'air d'une touriste en visite dans le sit-in, mais qui avait au moins fait l'effort d'être présente dès tôt le matin. Ils avaient tous cogité sur leur liste de demandes, sur la grande table près de la radio, et Inès prit soin de la plier en deux avant de la glisser dans son sac.
Nerveuse? Un peu. Révoltée surtout. Elle prit la direction du bureau de la vice-présidente.
- Spoiler:
- Quelques heures après le début du sit-in, Inès répond sans sourciller à Thorunn, sans vraiment répondre à la question. Un elfe surgit au milieu du sit-in et délivre une invitation de la vice-présidente. Comme entendu, c'est Inès qui prend en charge les négociations. Elle disparaît en direction du bureau de Amonwë. Il va se passer près de quarante minutes avant son retour.
- InvitéInvité
Dim 16 Jan 2022 - 17:52
La ballerine déshéritée tient davantage de la touriste un peu égarée que de la militante virulente. Elle n'est pas du genre à tenter des coups d'éclat, aimant trop les mises en scène maitrisées (la scène.) ou encore l'ombre relative dans laquelle les anonymats se font confortables. June l'a encouragée à la rejoindre ici - et parce qu'elle a voulu bien faire, la Belge l'y a suivie, sans exactement savoir ce qu'elle peut bien apporter au groupe. L'assemblage lui parait hétéroclite, si mécontent, et les revendications, peu claires. Lorsque @Thorunn Andersen les somme de désigner un coupable, la danseuse ne dit rien, se contentant de glisser un regard discret vers l'Australienne, qui la rassure d'un non de la tête circonspect.
Sans précisément savoir où se placer, le sens esthétique de la wright remarque les tristes affiches qui semblent avoir été dessinées au crayon de plomb par quelques militant.es bien peu à même d'élaborer un sens artistique. « Heaven, c'est ça? », demande-t-elle à la jeune summerbee près d'elle. « Si j'écris des slogans, tu saurais les décorer de paillettes? » et satisfaite de sa proposition, la Belge s'installe en un mouvement gracieux par terre. Assise en tailleur, on la croirait sur un trône, le maintien droit même en s'appliquant à tracer des slogans sur des pancartes de fortune. Pendant que Inès tracte avec la directrice des Grymm, les étudiantes circulent.
Aussi pourris avec le Ministère qu’avec nos clitos est soigneusement apposé sur la porte des toilettes qu'affectionnent certains joueurs de quidditch (bien fait pour leurs gueules), tandis que le corridor menant au bureau de MacArthur se retrouve affublé de Cherche Doyen stable pour relation durable ainsi que de Recherchée, vivante ou morte : la colonne vertébrale de MacArthur. Sur la porte d'entrée, telles des Martin Luther sorcières des temps modernes, les sorcières affichent Pas d’université, pas de citoyens. Pas de citoyens, pas d’État. Pas d’État … Pas d’État. Althea fixe un instant l'avant dernière, la prend en photo et se dit qu'elle pourra bien l'envoyer à @Miguel Pajares en guise de provocation plus tard, sait-on jamais. La seule police que j’aime, c’est leTimes New Romancomic sans.
Et, pour finir, tout en haut de la formidable sculpture-barricade de meubles :
All I want for Yule is pas la p*tn de repression des aurors à la fac.
Résumé : à défaut d'être très utile niveau revendications, Althea a au moins un sens de l'ironie plutôt aiguisé. Elle embarque donc Heaven (puisque tu l'avais proposée sur disc ) pour décorer des pancartes. Libre à vous de dire que votre personnage avait également contribué à les produire / accrocher!
- InvitéInvité
Dim 16 Jan 2022 - 19:33
Pas content !
Bon, eh bien visiblement Super Woman a un côté suicidaire. Tenir tête à la surveillante faut effectivement soit être suicidaire, soit super courageuse. Perso j'en ai assez des sanctions, alors je ferme bien ma gueule et je me fais petite. Pendant que les choses avancent, je regarde autour de nous, tout le monde est occupé à faire quelque chose. Ils semblent s'éclater, à leur manière. Des slogans tous plus étranges les uns que les autres sont écrit sur des pancartes, me faisant arquer un sourcil. Et à nouveau, mon regard se pose sur June. Qu'est-ce que je fou là au fait ? Étrangement, j'arrive pas à répondre à cette question. Et comme je suis inutile, et que je n'ai pas envie d'être utile, ça ne sert à rien que je reste plus longtemps. Alors une fois Inès partie, je balance pour qui ça intéresse.
« J'me casse. J'ai rien à foutre ici au final. Salut. »
Je remets ma capuche sur ma tête, mets un coup de pied dans une pancarte faite par la morue qui drague June, récupère un café en faisant un signe à frisette, et je sors d'ici pour rentrer chez moi. J'ai des choses plus importantes à faire que de perdre mon temps pour un combat perdu d'avance. Et dont j'ai relativement rien à carrer de base. Faudra que Inès me remémore pourquoi j'ai accepté de rejoindre son association car là je sèche.
- Résumé :
- Tyler se rend comte qu'elle n'a rien à faire là et se casse en mettant un coup de pied dans une pancarte en construction par Althea pour la faire chier.
- InvitéInvité
Dim 16 Jan 2022 - 20:00
Pas Contents !
Thorunn AndersenPourquoi faut-il qu'ils aient l'air aussi tendu en me voyant ? Je ne vais clairement pas les manger. Les engueuler, probablement cela dit. Même si je n'ai pas de raison de hausser la voix si un dialogue sain peut s'instaurer avec eux. Mes oreilles sont salement agressées par les cris d'un bébé, me faisant grimacer le temps que cela se calme, et je croise le regard colérique de celle qui est sûrement sa mère. Peu importe, je ne lui en tiens pas rigueur. J'imagine que j'ai ma part de responsabilité. Mais si on pousse un peu plus loin, elle a aussi sa part de responsabilité, non ? Après tout, c'est elle qui fait un blocus dans le hall avec un bébé à charge.
Je continue donc mon exploration de la zone jusqu'à trouver la responsable de tout se bazar. Une vois me fait vivement tourner la tête vers la concernée. Je me rapproche donc d'elle en plantant mes yeux bleu glacés dans les siens. Mon visage est totalement impassible, mais je n'ai aucune animosité contre elle. Je veux juste écouter ce qu'elle a à me dire, et trouver à les faire partir. Les bras croisés face à elle, ne bougeant pas d'un cil, je l'écoute donc. Mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir l'air perplexe. Si le fond est compréhensible, la forme en revanche...
« Et donc, sous prétexte que vous avez des problèmes, vous créez d'autres problèmes ? Voilà une méthode bien étrange et paradoxale vous ne trouvez pas Miss ? »
Je peux concevoir que ce qu'il se passe dernièrement et que les rumeurs qui courent leur posent problème, mais est-ce une raison pour lancer une action qui pénalise aussi des élèves qui eux n'ont rien demandé ? Je ne crois pas non. Il y a plein d'autres manière de protester sans atteindre à la liberté de ceux qui n'y sont pour rien. Tout ceci me pose un profond problème. Mais un elfe nous interrompt, et je lui offre un sourire affectueux, libérant mes petits crocs. J'aime bien les elfes, on s'entend bien et je vais souvent les voir pour leur tenir compagnie. En tout cas, la demoiselle en question est convoquée, ça semble la ravir.
« Je ne doute pas de l'importance de ce que vous faites, Miss. Je doute de la méthode. » Je la laisse partir sans plus insister. Je ne suis pas là pour sanctionner à tour de bras. Cela dit, cette fois mon regard perçant se plante dans les yeux de la fameuse June. « Vous avez une heure pour tout remballer. Passez ce délais, c'est moi qui déménage la zone. »
Je leur laisse encore un peu de temps pour jouer à leur petite révolution, et ensuite il faudra libérer le hall. Je n'ai pas l'intention de distribuer des sanctions, ils ne sont pas méchants. Mais je suis obligée de les faire quitter les lieux. C'est comme ça. Et s'ils veulent récupérer leurs meubles et matériel intact, mieux vaut qu'ils les déménagent d'eux même. Car dans une heure, j'expulse tout dehors. Tout, sauf les élèves tout de même... Je ne suis pas cruel. Information donnée, je tourne les talons pour aller m'installer dans un coin discret. Je dois garder un œil sur tout ça et m'assurer que tout se passe sans incident.
- Résumé:
- Thorunn observe les lieux, puis s’entretient avec Inès. Après le départ de cette dernière, elle annonce à June qu'elle leur laisse encore une heure avant de tout expulser du hall.
- InvitéInvité
Dim 16 Jan 2022 - 21:51
Il en fallait un peu plus que la mauvaise humeur d’ @Elsbeth Ballarini pour contrarier June. Faut dire qu’elle la pratique depuis longtemps, la Ballarini. Fallait pas être du genre trop susceptible ou à fleur de peau pour s’entendre avec elle et l’Australienne l’avait comprit depuis bien longtemps. A peine la Pokeby avait fait demi-tour que la surveillante entra et couvrit les fenêtre du Hall qu’ils occupaient. Et à peine June l’avait elle repérée que @Tyler Moon lui aboyait dessus pour lui demander ce qu’il fallait faire d’elle…
- Arf… Je déteste cette meuf… Elle me rend toujours toute…
Elle même savait pas quoi dire mais les sentiments de la Pokeby étaient partagées. D’un côté elle détestait cette autorité crasse qu’elle usait et brandissait sans cesse, d’un autre côté elle ne pouvait nier que le charme vampirique faisait son effet sur l’Australienne. Elle soupira en entendant les hurlements du bébé d’ @Andrea de Valois-Xavier … C’était devenue le bazar en quatre secondes… Ou était @Inès Saouli ?
Heureusement la Wright avait finit par répondre à la surveillante. June resta en retrait mais tout prêt, prête à prêter (ça fait beaucoup de prêt hein) à sa cadette et présidente. Mais celle-ci se débrouillait fort bien. L’invitation de la vice-doyenne avait fait sourire la blonde. Enfin la vieille @Cléopatra Amonwë se décidait à agir… C’était rare que ce soit si long venant d’elle… Elle était plutôt du genre action réaction.
June participa avec Ines et d’’autres membres à la tenue d’une liste de revendications. Le brainstorming avait été fort efficace et elle était même particulièrement fière de l’intervention de @Luka Agreste en ce qui concernait la santé mentale des étudiante. Une bien belle liste, appuyé d’arguments et délivrant quelques axes d’amélioration… Y’avait de quoi être bien fier. Et la Reynolds l’était. Elle était fière de cette AECES si dynamique. Et elle était fière de voir @Althea d'Arenberg participer, pas franchement surprise de son don pour les punchline acidulées.
Ines était partie voir Amonwe, remontée comme un coucou et briefé comme il fallait. June n’avait plus qu’à croiser les doigts et boire du café désormais. Enfin c’était ce qu’elle pensait en tout cas. Le comportement puéril et impulsif de Tyler la fait grincer des dents.
- Putain… Obligé elle allait finir par un truc comme ça…
Evidemment c’était une pancarte de Thea qui avait subit le courroux de la Moon. Et connaissant le caractère des deux, mieux valait éviter les étincelles.
- Laisse, j’y vais…
Elle se penche pour ramasser la pancarte maltraitée et a tendre à la jolie d’Arenberg avant de se mettre à courir sur quelques pas pour rejoindre la silhouette encapuchonnée de Tyler qui quittait le Hall. Mais apparaissant sous son nez avec une vitesse inouïe, la surveillante lui tomba sur le coin du nez. Visiblement c’était elle qui était devenue responsable du blocus. Son ex disparut au coin d’un couloir et June essaye de se concentrer pour répondre à la semi-vampire.
- Vous savez, nous avons parfaitement le droit de protester ici ou ailleurs. Vous devriez relire la constitution sorcière. Et puis notre Présidente vient d’être invitée par la Vice-Doyenne de l’université. C’est comme ça qu’on cesse un blocus. A base de discussions et de négociations. On essaye d’avancer voyer vous. L’autorité que vous brandissez comme une justification à tout et n’importe quoi n’a aucun sens à cet instant et nous partirons quand Miss Amonwe aura entendu nos revendications et proposés quelques changements pour prouver que celles-ci sont prises en compte.
Résumé : June assiste et encourage Ines tant dans sa confrontation avec la surveillante que dans la présentation de leurs revendications issue d'un brainstorming. Elle espère que tout se passera bien là haut pour Ines et elle est contrariée par l'attitude de Tyler envers Thea. Elle veut la rattraper pour lui passer un savon mais se fait coincer par Thorunn à qui elle explique qu'elle a pas l'intention de bouger, ni maintenant ni dans une heure.
- Arf… Je déteste cette meuf… Elle me rend toujours toute…
Elle même savait pas quoi dire mais les sentiments de la Pokeby étaient partagées. D’un côté elle détestait cette autorité crasse qu’elle usait et brandissait sans cesse, d’un autre côté elle ne pouvait nier que le charme vampirique faisait son effet sur l’Australienne. Elle soupira en entendant les hurlements du bébé d’ @Andrea de Valois-Xavier … C’était devenue le bazar en quatre secondes… Ou était @Inès Saouli ?
Heureusement la Wright avait finit par répondre à la surveillante. June resta en retrait mais tout prêt, prête à prêter (ça fait beaucoup de prêt hein) à sa cadette et présidente. Mais celle-ci se débrouillait fort bien. L’invitation de la vice-doyenne avait fait sourire la blonde. Enfin la vieille @Cléopatra Amonwë se décidait à agir… C’était rare que ce soit si long venant d’elle… Elle était plutôt du genre action réaction.
June participa avec Ines et d’’autres membres à la tenue d’une liste de revendications. Le brainstorming avait été fort efficace et elle était même particulièrement fière de l’intervention de @Luka Agreste en ce qui concernait la santé mentale des étudiante. Une bien belle liste, appuyé d’arguments et délivrant quelques axes d’amélioration… Y’avait de quoi être bien fier. Et la Reynolds l’était. Elle était fière de cette AECES si dynamique. Et elle était fière de voir @Althea d'Arenberg participer, pas franchement surprise de son don pour les punchline acidulées.
Ines était partie voir Amonwe, remontée comme un coucou et briefé comme il fallait. June n’avait plus qu’à croiser les doigts et boire du café désormais. Enfin c’était ce qu’elle pensait en tout cas. Le comportement puéril et impulsif de Tyler la fait grincer des dents.
- Putain… Obligé elle allait finir par un truc comme ça…
Evidemment c’était une pancarte de Thea qui avait subit le courroux de la Moon. Et connaissant le caractère des deux, mieux valait éviter les étincelles.
- Laisse, j’y vais…
Elle se penche pour ramasser la pancarte maltraitée et a tendre à la jolie d’Arenberg avant de se mettre à courir sur quelques pas pour rejoindre la silhouette encapuchonnée de Tyler qui quittait le Hall. Mais apparaissant sous son nez avec une vitesse inouïe, la surveillante lui tomba sur le coin du nez. Visiblement c’était elle qui était devenue responsable du blocus. Son ex disparut au coin d’un couloir et June essaye de se concentrer pour répondre à la semi-vampire.
- Vous savez, nous avons parfaitement le droit de protester ici ou ailleurs. Vous devriez relire la constitution sorcière. Et puis notre Présidente vient d’être invitée par la Vice-Doyenne de l’université. C’est comme ça qu’on cesse un blocus. A base de discussions et de négociations. On essaye d’avancer voyer vous. L’autorité que vous brandissez comme une justification à tout et n’importe quoi n’a aucun sens à cet instant et nous partirons quand Miss Amonwe aura entendu nos revendications et proposés quelques changements pour prouver que celles-ci sont prises en compte.
Résumé : June assiste et encourage Ines tant dans sa confrontation avec la surveillante que dans la présentation de leurs revendications issue d'un brainstorming. Elle espère que tout se passera bien là haut pour Ines et elle est contrariée par l'attitude de Tyler envers Thea. Elle veut la rattraper pour lui passer un savon mais se fait coincer par Thorunn à qui elle explique qu'elle a pas l'intention de bouger, ni maintenant ni dans une heure.
- InvitéInvité
Mar 8 Fév 2022 - 5:12
Sit-In de l’AECES
Pour le regard extérieur, l’AECES était un groupe d’étudiants disparate qui n’avait rien d’autre à faire que monopoliser l’entrée principale de l’université. Les étudiants étaient dispersés en petits groupes dans le hall: plusieurs étaient sur les sofas à profiter du café ou des bières alors que les autres préparaient les affiches au centre du hall. C’est l’endroit où Andrea se trouvait en compagnie d’Inès et Althea, en autre. L’Anglaise esquissa un léger sourire lorsque Inès accepta à contrecœur sa suggestion de modification pour l’affiche sur laquelle elle travaillait, à un moment avant le chaos.
Chaos était le bon mot pour ce qui se déroula après l’arrivée de la surveillante: sonorus, bébé en pleurs, confusion totale. L’instinct maternel à son sommet, la Lufkin lâcha tout pour se précipiter vers son mari et sa fille pour calmer cette dernière, non sans lâcher un regard noir à la cause des cris d’Erika. L’enfant de nouveau calme, Andrea, Erika toujours dans ses bras, retourna aux côtés de la présidente de l’AECES, qui se faisait maintenant querir par l’elfe de maison de la Vice-directrice de l’Université, sous le regard critique de la demi-vampire. La Saouli était maintenant entourée de June et d’Heaven. La jeune mère s’apprêtait à répondre à la surveillante lorsque Inès la devança, la tête haute et sans broncher. « T’es en charge! Andrea, Heaven, vous la soutenez en cas de pépins? », annonça Inès à June et aux deux autres jeunes femmes, ce à quoi Andrea hocha en accord.
Les choses ne s’arrangea pas après le départ de la Wright puisque la surveillante annonça que la troupe d’hurluberlus avait une heure pour libéré l’espace avant qu’elle ne le fasse pour eux. Andrea accepta volontiers le rôle de soutien pendant que June répondait que leur manifestation était valide en fonction de la constitution sorcière et que les étudiants ne quitteraient pas avant le retour d’Inès. « Constitution que je vous suggère fortement de relire avant de nous expulser de force, Ma'am. », énonça avec confiance l’Anglaise en se tenant bien droite en berçant sa fille, son accent posh contrastant avec celui de l’Australienne. Andrea jeta un regard entendu vers June et Heaven avant de retourner coucher Erika dans son siège près de Francis qui remballait ses effets. « Je retourne à la maison avec Riki pendant que tu restes avec les autres. Bon courage! », lui dit-il avant de lancer la dernière remarque vers les deux lieutenants d’Inès.
Résumé : Andrea accepte le rôle qu’Inès lui confie et n’hésite pas à répondre également à @Thorunn Andersen, sans lui manquer de respect pour autant. Elle redonne sa fille à son mari avant qu’il ne reparte à leur domicile.
Chaos était le bon mot pour ce qui se déroula après l’arrivée de la surveillante: sonorus, bébé en pleurs, confusion totale. L’instinct maternel à son sommet, la Lufkin lâcha tout pour se précipiter vers son mari et sa fille pour calmer cette dernière, non sans lâcher un regard noir à la cause des cris d’Erika. L’enfant de nouveau calme, Andrea, Erika toujours dans ses bras, retourna aux côtés de la présidente de l’AECES, qui se faisait maintenant querir par l’elfe de maison de la Vice-directrice de l’Université, sous le regard critique de la demi-vampire. La Saouli était maintenant entourée de June et d’Heaven. La jeune mère s’apprêtait à répondre à la surveillante lorsque Inès la devança, la tête haute et sans broncher. « T’es en charge! Andrea, Heaven, vous la soutenez en cas de pépins? », annonça Inès à June et aux deux autres jeunes femmes, ce à quoi Andrea hocha en accord.
Les choses ne s’arrangea pas après le départ de la Wright puisque la surveillante annonça que la troupe d’hurluberlus avait une heure pour libéré l’espace avant qu’elle ne le fasse pour eux. Andrea accepta volontiers le rôle de soutien pendant que June répondait que leur manifestation était valide en fonction de la constitution sorcière et que les étudiants ne quitteraient pas avant le retour d’Inès. « Constitution que je vous suggère fortement de relire avant de nous expulser de force, Ma'am. », énonça avec confiance l’Anglaise en se tenant bien droite en berçant sa fille, son accent posh contrastant avec celui de l’Australienne. Andrea jeta un regard entendu vers June et Heaven avant de retourner coucher Erika dans son siège près de Francis qui remballait ses effets. « Je retourne à la maison avec Riki pendant que tu restes avec les autres. Bon courage! », lui dit-il avant de lancer la dernière remarque vers les deux lieutenants d’Inès.
Résumé : Andrea accepte le rôle qu’Inès lui confie et n’hésite pas à répondre également à @Thorunn Andersen, sans lui manquer de respect pour autant. Elle redonne sa fille à son mari avant qu’il ne reparte à leur domicile.