Page 1 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
De l'art de signer [cours privé d'EDR]
Mer 16 Fév 2022 - 19:29
J'avais réservé la salle afin de dispenser mon cours après les horaires habituels, mais sans dépasser le couvre feu imposé par le ministère. Il était donc un peu avant dix-neuf heure, et j'étais en train d'installer d'un coup de baguette les derniers encriers sur les tables garnies de plumes et de rouleaux de parchemins vierges. J'avais prévenu mes étudiants qu'il s'agirait d'un cours pratique un peu particulier, et ces derniers allaient avoir besoin de s'exercer avant de parvenir au résultat attendu. Dhan m'avait transmis leur avoir déjà enseigné l'art des sigils, aussi j'avais proposé par le biais d'un hibou que les élèves intéressés puissent approfondir cette connaissance afin de créer un sigil bien particulier : un signature. Une intention magique de propriété, permettant de marquer tout aussi bien un devoir, qu'un sort, une potion ou un objet. Quelque chose d'infalsifiable puisque intimement personnel. Rien n'est plus personnel qu'une intention. Huit d'entre eux m'avaient répondu, et je leur avais ainsi signifié par hibou la date et l'heure du cours. Ainsi, alors que le cliquetis de la grande horloge la reproche du rendez-vous, j'entends les premiers échos de voix dans le couloir. Replaçant correctement ma veste, je me tiens prêt à les accueillir.
- Résumé:
Andrew est arrivé dans la salle en avance afin de préparer le matériel nécessaire au cours. Il attend l'arrivée des étudiants qui ont répondus être intéressés par le cours.
- À lire:
Ce cours est réservé aux étudiants s'étant préalablement inscrit en mp. Si vous avez oubliez de répondre ou n'étiez pas encore arrivé, ne vous inquiétez pas, un autre cours sera normalement proposé d'ici la fin de l'année scolaire.
Les élèves convoqués à ce cours sont : @Octave Muller @Andrea de Valois-Xavier @Billie Shakespeare @Juliet Blackthorn @Emmy Robinson @Richard Drake @Alexander Gold @Luka Agreste
Merci de privilégier des réponses courtes afin de permettre une avancée plus rapide (300 mots maximum serait bien). N'oubliez pas d'inclure le résumé de vos réponses à la fin de votre rp. Pour essayer de rendre le cours dynamique, je vais essayer de lancer un nouveau tour toutes les deux semaines environ, pas de panique si vous n'avez pas le temps de répondre à un tour, vous pourrez toujours le faire au tour suivant. Ce premier tour est un trou où tout le monde va s'installer. Libre à vous de choisir si votre personnage a déjà assisté à une conférence d'Andrew avant qu'il ne devienne professeur. Bon cours !
- InvitéInvité
Re: De l'art de signer [cours privé d'EDR]
Mer 16 Fév 2022 - 19:47
J'avais toujours été assidu aux cours du professeur Chaffinch, j'appréciais sa façon d'aborder la pédagogie et d'enseigner ainsi plus comme une transmission de savoir qu'un cours magistral. Aussi, j'avais été peiné d'apprendre son départ. Mais le poste n'était pas resté vacant très longtemps, et le nom du nouvel enseignant ne m'était pas inconnu. En huit ans au sein de l'université magique, j'avais eu l'occasion d'assister à des conférences de monsieur Shelby, qui s'étaient révélées passionnantes. Néanmoins, je n'ignore pas qu'il y a un monde entre un exposé et l'enseignement, puisqu'il s'agit d'une branche qui peut-être, pourrait m'intéresser à l'avenir. Aussi, comme tout le monde, j'étais curieux de voir si il serait un digne successeur de l'ancien maître des runes. C'est en compagnie de mon petit ami @Alexander Gold, lui aussi étudiant de la matière, que nous avions choisi de répondre positivement au hibou de notre nouveau directeur de maison, afin de nous rendre à ce cours facultatif. Nous étions les premiers à entrer dans la salle, et je remarquais que tout le matériel était déjà en place. Il parait que c'est un très bon ami de mon père. Je souffle à Alex. J'espère qu'il sera moins pince sans rire que lui ... je chuchote, alors que je m'installe à côté du voyant.
- Résumé:
Luka arrive avec Alexander. Il a déjà assisté aux conférences du professeur Shelby, et comme il a appris que c'est un ami de son père, il espère qu'il ne sera pas aussi rigide que ce dernier alors qu'il s'assoie à côté d'Alex.
- InvitéInvité
Mer 16 Fév 2022 - 21:32
Vous avez fait quoi ?!
- Oh t'inquiète pas, il l'est, et il parle vachement plus.
Le regard du voyant était penché sur tout le matériel et sur les tables préparées pour l'occasion de ce cours. Il s'était inscrit avec son petit ami et les deux étaient arrivés ensemble, visiblement en premier. Alex était heureux de pouvoir maintenant vivre son amour de manière beaucoup plus saine, sans avoir à se cacher de tout le monde, surtout depuis que Luka prenait l'initiative de beaucoup de choses. Noël avait été agréable avec lui, même si sa famille n'avait pas rendu les choses simples, forcément.
- Quand le cours sera fini on passera rapidement à la bibliothèque ? je dois aller chercher un livre ou deux avant de rentrer chez toi.
Fit il en s'installant ce coup ci avec lui, et en attendant que les autres arrivent, saluant au passage le professeur d'un signe de tête respectueux, en sortant ses affaires.
Codage par Libella sur Graphiorum
- Résumé:
- Alex arrive avec Luka, discute un peu, s'installe et lui propose d'aller à la bibliothèque après le cours.
- InvitéInvité
Jeu 17 Fév 2022 - 2:56
De l'art de signer
Cours privé d'étude des runes
Andrea avait toujours aimé les cours d’étude des runes lorsqu’elle était à Poudlard, moins sous le vieux professeur lorsqu’elle est entrée à Hungcalf. C’était à son plus grand plaisir qu’il a finalement choisi de tirer sa révérence pour céder sa place à Dhan, qui était beaucoup plus dynamique. La place était maintenant occupée par le professeur Shelby. La Lufkin avait entendu le nom circuler dans les couloirs en début d’année au sujet d’une conférence, qu’elle a dû manquer suite à une poussée de fièvre d’Erika, et elle était bien curieuse de son style d’enseignement.
L’Anglaise allait rapidement pouvoir répondre à sa question puisque le cours privé sur les sigils signataire allait débuter bientôt. Lorsqu’elle arriva en classe, elle remarqua les plumes et les rouleaux de parchemin sur les tables ainsi que la présence d’Alexander et Luka, qui étaient arrivés avant elle. La jeune femme salua le professeur d’un signe de tête poli, salua les tourtereaux en passant près d’eux, puis replaça sa robe en prenant place non loin d’eux. Elle sortit ensuite son cellulaire pour pianoter bonne soirée à son mari avant d’éteindre l’appareil.
- Résumé:
Andrea arrive avec une bonne dizaine de minutes d’avance, mais après Luka et Alexander. Elle salue @Andrew Shelby d’un signe de tête avant de prendre place. Elle n’a pas assisté aux conférences d’Andrew à cause d’obligations familiales.
code by EXORDIUM.
- Billie ShakespeareOldie ㄨ experimented wizard
- » parchemins postés : 320
» miroir du riséd : Laura O'grady
» crédits : Me
» multinick : Inès Saouli, Ambrosius Redgrave
» âge : 26 ans (26 avril 1998)
» situation : En couple ouvert
» nature du sang : Sang mêlé
» année d'études : 8e année
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ DCFM, Potions, Étude des runesㅡ option facultative :▣ Littérature magique, Médicomagie Appliquée
» profession : Commis à la bibliothèque de l'université - chroniqueuse littéraire à Radio Phoenix
» gallions sous la cape : 1231
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Dim 20 Fév 2022 - 4:13
Parmi les échos de voix qui parvenaient jusqu'aux oreilles du professeur d'études des runes, il y en avait des haut perchées, des plus basses, des sérieuses, des rieuses, mais il n'y avait certainement pas celle de Billie, qui marchait en direction de cette leçon privée le coeur joyeux, certes, mais surtout, les yeux collés aux pages du livre qu'elle dévorait tout en marchant. Des années d'expérience lui permettaient d'éviter les obstacles qui se dressaient sur sa route sans qu'elle lève même les yeux de sa lecture.
“She was thinking about the way she’d always taken for granted that the world had certain people in it, either central to her days or unseen and infrequently thought of. How without any one of these people the world is a subtly but unmistakably altered place, the dial turned just one or two degrees.”
La phrase tourna un instant dans ses pensées tandis qu'elle s'arrêta dans sa lecture pour mieux la lire une deuxième fois. Par réflexe, elle s'arrêta également de marcher, mais reprit rapidement le chemin de la salle de cours, comme si son inconscient lui soufflait de presser le pas. Elle fut donc parmi les premières arrivées, malgré son étrange parcours depuis la salle commune des Lufkin.
En arrivant dans la salle, elle se dirigea naturellement vers sa place habituelle, au plus près des fenêtres, vers le fond de la pièce. Elle ne salua personne en entrant, le nez toujours collé entre les pages de son livre, et se glissa dans son siège sans vraiment porter attention à son environnement. Ce fut donc une totale surprise lorsque, déposant son livre sur le pupitre, elle renversa du même mouvement l'encrier qui y était déjà posé. L'encre s'étala sans demander la permission à personne, et la feuille de parchemin soigneusement placée là par le professeur se mit aussitôt à la boire goulument, sous les yeux écarquillés de Billie Shakespeare, dont les oreilles rougissaient à vue d'oeil.
“She was thinking about the way she’d always taken for granted that the world had certain people in it, either central to her days or unseen and infrequently thought of. How without any one of these people the world is a subtly but unmistakably altered place, the dial turned just one or two degrees.”
La phrase tourna un instant dans ses pensées tandis qu'elle s'arrêta dans sa lecture pour mieux la lire une deuxième fois. Par réflexe, elle s'arrêta également de marcher, mais reprit rapidement le chemin de la salle de cours, comme si son inconscient lui soufflait de presser le pas. Elle fut donc parmi les premières arrivées, malgré son étrange parcours depuis la salle commune des Lufkin.
En arrivant dans la salle, elle se dirigea naturellement vers sa place habituelle, au plus près des fenêtres, vers le fond de la pièce. Elle ne salua personne en entrant, le nez toujours collé entre les pages de son livre, et se glissa dans son siège sans vraiment porter attention à son environnement. Ce fut donc une totale surprise lorsque, déposant son livre sur le pupitre, elle renversa du même mouvement l'encrier qui y était déjà posé. L'encre s'étala sans demander la permission à personne, et la feuille de parchemin soigneusement placée là par le professeur se mit aussitôt à la boire goulument, sous les yeux écarquillés de Billie Shakespeare, dont les oreilles rougissaient à vue d'oeil.
- Résumé:
- Billie arrive parmi les premiers en classe, mais elle est si absorbée par sa lecture qu'elle renverse l'encrier sur son pupitre en y déposant son livre.
- InvitéInvité
Mar 22 Fév 2022 - 13:46
Début d’année bien difficile, mais il faut que je m’accroche. Je ne peux me permettre de foutre en l’air mes études parce que la disparition de mon ami m’affecte trop. Je ne suis pas du genre à me laisser abattre.
Alors j’ai répondu présente lorsque j’ai vu la proposition d’un cours TP avec Mr Shelby.
J’étais à la bibliothèque avant d’arriver en salle de cours, travaillant sur ma thèse. Et forcément, la tête plongée dans les bouquins, je n’ai pas vu le temps passer.
L’heure sonne. Je range vite fait les livres et je marche rapidement vers la sortie de la bibliothèque. Je cours une fois dans les couloirs, pour éviter d’arriver trop en retard. J’arrive en dérapant devant la salle de classe et, forcément, je percute une personne.
Je m’excuse brièvement, et entre pour m’installer sur la première table que je vois.
Je ne connais pas encore très bien ce professeur. J’ai déjà vu l’une de ses conférences et je l’avais trouvé plutôt habile dans l’art de transmettre.
Résumé :
Alors j’ai répondu présente lorsque j’ai vu la proposition d’un cours TP avec Mr Shelby.
J’étais à la bibliothèque avant d’arriver en salle de cours, travaillant sur ma thèse. Et forcément, la tête plongée dans les bouquins, je n’ai pas vu le temps passer.
L’heure sonne. Je range vite fait les livres et je marche rapidement vers la sortie de la bibliothèque. Je cours une fois dans les couloirs, pour éviter d’arriver trop en retard. J’arrive en dérapant devant la salle de classe et, forcément, je percute une personne.
Je m’excuse brièvement, et entre pour m’installer sur la première table que je vois.
Je ne connais pas encore très bien ce professeur. J’ai déjà vu l’une de ses conférences et je l’avais trouvé plutôt habile dans l’art de transmettre.
Résumé :
- Spoiler:
- Emmy arrive légèrement en retard. Mais elle n'est pas la seule, puisqu'elle percute une autre personne avant d'entrer en salle. Elle s'installe à une table. Elle a déjà assisté à l'une de ses conférences.
- Juliet BlackthornBaby sixtine - Little sun
- » parchemins postés : 2108
» miroir du riséd : ester expósito
» crédits : alcaline (ava) ; crackship (code sign) ; chaton (gif sign)
» multinick : paige moonfall & calliope muller & andrew hill
» âge : 25 ans (depuis le 02/09/2024)
» situation : fiancé à son cousin nullus blackthorn.
» nature du sang : sang-pur
» particularité : manumagie
» année d'études : 7eme année
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ Potion (+), Sortilèges (+) et Médicomagie (++)ㅡ options facultatives :▣ Etude des Runes (++).
» profession : résidente aux urgences de sainte marie d'inverness
» gallions sous la cape : 3778
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mer 23 Fév 2022 - 18:54
Se changeant dans les vestiaires des internes, rangeant sa blouse, Juliet regrettait. Elle regrettait tellement de s'être inscrite à ce cours. Elle était épuisée et si elle posait sa tête sur l'oreiller maintenant, il y avait fort à parier que morphée remporterait la bataille sans qu'il n'y ait trace de lutte.
Elle s'était fait violence parce que ce cour l'interessait vraiment, après tout une prescription c'était quand même fort confortable lorsque la signature était sécurisée par la magie n'est ce pas ? Et puis elle s'était engagée aussi. Et elle respectait toujours ses engagements.
- Bonjour Professeur Shelby.
Sourire affable sur son minois fatigué, elle s'installe sur le premier siége qui s'offre à elle et elle est vite rejoint par une @Emmy Robinson essoufflée. La douce Blackthorn sort ses affaires après avoir salué de loin @Alexander Gold et retient un baillement alors que son regard se pose sur le nouveau Professeur qu'elle connait assez peu.
Résumé : Juliet arrive directement après sa garde, épuisée. Elle salue son professeur et s'installe, rejointe par Emmy juste après.
Elle s'était fait violence parce que ce cour l'interessait vraiment, après tout une prescription c'était quand même fort confortable lorsque la signature était sécurisée par la magie n'est ce pas ? Et puis elle s'était engagée aussi. Et elle respectait toujours ses engagements.
- Bonjour Professeur Shelby.
Sourire affable sur son minois fatigué, elle s'installe sur le premier siége qui s'offre à elle et elle est vite rejoint par une @Emmy Robinson essoufflée. La douce Blackthorn sort ses affaires après avoir salué de loin @Alexander Gold et retient un baillement alors que son regard se pose sur le nouveau Professeur qu'elle connait assez peu.
Résumé : Juliet arrive directement après sa garde, épuisée. Elle salue son professeur et s'installe, rejointe par Emmy juste après.
SUNSHINE
I got you, moonlight, i'm your sunshine. I need you all night, come on, moove with me. I'm levitating.
- pride:
- Joeïa YoonOldie ㄨ experimented wizard
- » parchemins postés : 718
» miroir du riséd : hwang yeji
» crédits : bidi (ava)
» multinick : maximus / arty / keir
» âge : vingt-quatre ans
» situation : célibataire
» nature du sang : sang-mêlé
» année d'études : /
» options obligatoires & facultatives :
✧ options obligatoires : / ✧ options facultatives : /
» profession : assistante du professeur d'arts scéniques / sirène au Styx
» gallions sous la cape : 4480
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Dim 27 Fév 2022 - 18:11
Pour une fois, tu n’es pas le premier à arriver. C’est rare que tu ne le sois pas. T’es du genre à entrer avant tout le monde dans la salle de cours, parfois avant le professeur lui-même ! Mais aujourd’hui, quelque chose t’a retenu. Tu n’estimes pas avoir de justifications à donner, mais cela t’embête tout de même d’être parmi les derniers. Tu te fiches de l’avis des autres, c’est le tien qui compte. Tu te fais toujours un point d’honneur à être à l’heure et ce retard de quelques minutes - à peine cinq - te fait déjà grincer des dents. Tu ne seras pas de bonne humeur pour ce cours. Ajoutons à cela le fait qu’en arrivant dans la salle, une autre élève derrière toi te bouscule et s’excuse à peine de sa maladresse. Les femmes, pires créatures qu’on ait vu naître sur cette Terre… Non, ce n’est clairement pas ta journée. Tu espères simplement que ce professeur sera à la hauteur de tes attentes - et elles sont élevées. Pour l’instant, rien ne t’indique qu’il soit au niveau de Chaffinch. Déjà que tu ne l’appréciais pas tant que ça, celui-là… Installant tes affaires à l’une des tables, tu attends (presque) patiemment que le cours commence.
Résumé : Octave n'arrive pas en avance (pour une fois) et se fait bousculer par @Emmy Robinson , ce qui n'arrange en rien son humeur déjà massacrante. Il s'installe alone, comme d'hab', et attend de voir ce que le prof a à offrir, sans grande conviction.
- InvitéInvité
Ven 4 Mar 2022 - 17:49
Plus ou moins ponctuels, les étudiants arrivent dans la salle de classe. J'en reconnais certains, en priorité ceux de ma maison, dont j'ai étudié plus précisément les dossiers, ou que j'ai déjà pu rencontrer, dans certains cas. Ainsi j'observe arriver un jeune couple qui discutent entre eux, et je songe un instant à la chance qu'ils ont de vivre à une époque où ils peuvent s'exposer au grand jour sans trop craindre de menaces de la part de leurs camarades. Arrivent quelques étudiants que j'identifie moins bien, certain très discrets, que je salues en retour d'un signe de tête, d'autres bien moins discrets, et alors que le contenu d'un encrier malencontreusement renversé se déverse sur une table, un coup de baguette fige l'hémorragie ébène. Le parchemin, bien entendu, est en train de boire tout son soul, aussi j'invite la jeune femme à se déplacer à la table d'à côté afin de profiter d'un poste propre. Ne renversez pas celui-ci. fis-je avec un sourire taquin. Les derniers retardataires font leur entrée, et il me semble que la classe est au complet, alors je monte sur la petite estrade afin que chacun puisse me voir et m'entendre sans que je n'utilise un sort pour cela. Bien, maintenant que vous êtes tous arrivés et à des postes de travails secs ... je coule un œil amusé vers la jeune Lufkin je me présente. Professeur Andrew Shelby, votre nouveau maître des Runes. Je me tait un instant, puis décide d'enchainer. Comme vous le savez, ce cours auquel vous avez fait le choix d'assister est facultatif. Il n'en résultera de fait aucune note, mais sachez tout de même que votre participation sera notifiée dans vos dossiers respectifs. Enfin, ne trainons pas plus sur les formalités. Avant toute chose, comme vous avez tous des parcours et des niveaux de formations différents, j'aimerai que chacun d'entre vous, tour à tour, m'explique ce qu'il sait et à compris des sigils, de leur nature et de leur fonctionnement, car ce que je m'apprête à vous enseigner ne peut être fait sans une compréhension profonde de ce dont il s'agit. Allons-y, je vous écoute !
- Résumé:
Andrew observe les étudiants arriver, temporise la catastrophe encrière provoquée par Billie, puis se présente et lance le cours en demandant à chacun des étudiants d'expliquer ce qu'ils savent des sigils.
- InvitéInvité
Ven 4 Mar 2022 - 18:08
Les runes n'étaient, clairement, pas mon fort, bien au contraire. Ma crise d'appendicite en plein milieu de l'examen en janvier n'avait pas arrangé les choses, de même que mon hospitalisation à la suite de l'opération qui en avait découlé. De fait, pour moi, ce n'était pas un cours facultatif, mais bien obligatoire parce qu'il fallait que je mette toutes les chances de mon côté pour réussir à rattraper le Troll qui ornait mon bulletin. Même pas un piètre! Non non... Un horrible troll qui m'avait valu une beuglante de la part de mon père qui n'avait rien voulu savoir de ma condition médicale. En gros, il aurait fallu que je tienne le coup jusqu'à avoir rendu la copie. Je lui en voulais encore de ce manque d'humanité dans sa réaction là où, avant le rendu des notes, il s'était tant inquiété de mon état. Mais aurais-je dû être encore surprise?
Je secouai la tête avant que mon regard ne se pose sur le réveil de ma chambre qui indiquait que j'étais en retard pour cette leçon. Si je la pensais privée, ce ne serait pas le cas comme je ne tardais pas à m'en rendre compte après avoir transplané jusqu'au portail de l'université et avoir traversé celle-ci en courant jusqu'à arriver devant la porte de la salle de classe fermée. La boule au ventre, ayant horreur de me faire remarquer, surtout dans une matière où j'étais en peine, je frappai à la porte et attendis qu'on me fasse signe d'entrer. "Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour mon retard." glissai-je à l'enseignant avant de m'installer à la première table libre: premier rang, celle contre le mur. Je m'empressai de déballer parchemin, encrier et plume, espérant me faire oublier pour l'instant.
Manque de chance, le professeur se tourna vers moi, m'interrogeant en premier. Parce que j'étais arrivée en dernier? Je rentrai la tête dans mes épaules, et lançai un appel à l'aide du regard aux autres étudiants, particulièrement à @Juliet Blackthorn que je remarquai enfin, là-bas plus loin, mais je savais que je n'avais pas d'autre choix que d'avouer mon agnorance. "Euh... C'est euh... un symbole magique?" Bravo Einstein...
- Spoiler:
- Grace remplace Richard Drake, supprimé lors des dernière MED. Elle arrive en retard et de fait est interrogée en premier par @Andrew Shelby. Elle balaye la classe du regard, attardant celui-ci sur @Juliet Blackthorn dans un appel au secours muet avant d'avouer plus ou moins qu'elle ne sait pas ce que sont les sigils.
il y a du boulot...
- InvitéInvité
Ven 4 Mar 2022 - 18:12
Vous avez fait quoi ?!
Alexander ne prêta pas vraiment attention aux autres étudiants qui rentraient dans la salle, bien plus préoccupé par son petit ami et sa propre personne, comme il l'avait fait toute sa vie. Néanmoins, il salua d'un geste de la main discret @Juliet Blackthorn avec un petit sourire dans sa direction, se retournant presque immédiatement quand le professeur se mit à parler.
le voyant l'écouta attentivement, notant son attitude joyeuse, qui ne contrastait pas du tout avec celle qu'il avait eu le droit en privé. Il semblait sympathique, et les runes étaient une de ses matière phare, dans laquelle il avait le plus de facilité, alors il n'attendit pas que quelqu'un prenne la parole en premier juste après Grace et se lança.
- Un sigil est une figure graphique, pouvant être composée de différentes runes ou de formes, à laquelle la personne qui la compose y prête un être ou une intention magique. Ils existent depuis plusieurs siècles même si peu utilisés du fait de leur complexité et des résultats que cela pourrait engendrer.
Il tourna alors légèrement la tête vers le professeur, se mordant légèrement la lèvre inférieure, pour se reculer à nouveau dans sa chaise, observant son petit ami.
- Résumé:
- Alex ne prête pas attention aux autres, à part Juliette qu'il salue brièvement. Il est le premier à répondre au professeur avec ses connaissances et le fait qu'il soit un bon rat de bibliothèque.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Ven 4 Mar 2022 - 20:33
Tu manques plusieurs fois de lever les yeux au ciel face au comportement minaudeur du nouveau professeur. Comme s’il ne pouvait pas s’empêcher de faire de l’œil à ses plus jeunes étudiantes. Mauvais réflexe de début d’année, ce n’est certainement pas ainsi qu’il obtiendra ton appréciation mais de toute évidence, aucun de vous deux ne cherche spécifiquement à apprécier ou se faire apprécier de l’autre. Ce n’est pas plus mal. Tu ne veux pas avoir de bons sentiments pour tes professeurs, simplement du respect. Pour l’instant, ce n’est clairement pas gagné.
Les présentations faites - et elles sont brèves, enfin un bon point - il commence par un “tour de table sur les connaissances” et tu restes stoïque, assis sur ta chaise à ton poste de travail. La réponse de la petite fille pas loin de toi te donne envie de lui enfoncer la tête dans le bois de la table, mais tu te retiens avec force. Mon dieu, est-ce possible d’être autant dépourvu de connaissance ? Fort heureusement, le niveau est vite relevé et tu soupires presque de satisfaction.
« Un sigil est un sceau, un symbole. De par son nom latin sigillum, c’est une signature. C’est avant tout la concentration visuelle d’une volonté, d’un souhait, d’un vœu de la part du sorcier. Un Sigil s'adresse en premier lieu à notre émotionnel et notre inconscient. Son intention, du moins à ses débuts, doit rester secrète, il est personnel et unique. Pour une même intention, le symbole sera différent en fonction de chacun. Même s'il y a désormais des... exceptions. » Ton visage se ferme en même temps que se closent tes lèvres. Tes connaissances ne s’arrêtent pas là, mais tu as envie de donner une petite chance au suivant d’arriver à votre niveau.
Résumé : Octave donne à son tour les informations qu'il possède sur le sigil.
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ Potion (+), Sortilèges (+) et Médicomagie (++)ㅡ options facultatives :▣ Etude des Runes (++).
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Sam 5 Mar 2022 - 8:42
Juliet serre les dents, contrant ainsi un bâillement qui se déploie dans sa gorge plutôt qu’à l’extérieur. Ses yeux s’embuent, c’est plus fort qu’elle. Elle pourrait poser ses bras sur le pupitre et y nicher sa tête puis s’endormir. Même le vacarmes de la bleue(Billie) qui renverse la moitié de la salle de classe sur son passage ne l’empêcherait pas de s’abandonner aux bras de Morphée.
La voix du Professeur la tire de sa torpeur ainsi que la place prise à côté d’elle par Emmy qui est tout sourire et pleine d’énergie. Elle ne connait pas bien la jeune Robinson si ce n’est de réputation comme toutes les personnes de sang-purs de Grande Bretagne mais la rousse lui a toujours paru assez sympathique.
C’est une Grâce essoufflée qui arrive et essaye vaguement de répondre à la question du Shelby. Le regard de la De Launey croise celui de Juliet et celle-ci ouvre la bouche pour intervenir mais Alexander est plus rapide. Et c’est ensuite Octave qui prend la parole. Sur sa lancée, la douce Blackthorn gomme la fatigue de sa voix pour compléter la réponse des étudiants :
- Les sigils sont majoritairement connus et utilisés en combinant les runes nordiques du Futhark. C’est encore l’alphabet le mieux maitrisé même si certains spécialistes se risquent à la création de runes complexes avec d’autres.
Elle n’est pas particulièrement d’accord avec la dernière phrase du Gold. Certains sigils étaient de plus en plus maitrisés par les sorciers. C’était plutôt la créations de nouvelles runes complexes qui demandait une certaine maitrise et une certaine expérimentation. C’était d’ailleurs l’exact sujet souhaité de sa thèse mais elle avant encore du temps pour y réfléchir. Quant au Muller, elle se rend compte qu’il empiète déjà sur la leçon car tout les sigils ne sont pas personnels. Certains sont même largement utilisés par bien des sorciers comme celui d’éclaircissement.
Résumé : Juliet fait un effort pour dépasser sa fatigue et participer au cours. Elle ne manifeste pas son partiel desaccord avec ceux qui ont prit la parole avant elle, se contente d'être factuelle.
La voix du Professeur la tire de sa torpeur ainsi que la place prise à côté d’elle par Emmy qui est tout sourire et pleine d’énergie. Elle ne connait pas bien la jeune Robinson si ce n’est de réputation comme toutes les personnes de sang-purs de Grande Bretagne mais la rousse lui a toujours paru assez sympathique.
C’est une Grâce essoufflée qui arrive et essaye vaguement de répondre à la question du Shelby. Le regard de la De Launey croise celui de Juliet et celle-ci ouvre la bouche pour intervenir mais Alexander est plus rapide. Et c’est ensuite Octave qui prend la parole. Sur sa lancée, la douce Blackthorn gomme la fatigue de sa voix pour compléter la réponse des étudiants :
- Les sigils sont majoritairement connus et utilisés en combinant les runes nordiques du Futhark. C’est encore l’alphabet le mieux maitrisé même si certains spécialistes se risquent à la création de runes complexes avec d’autres.
Elle n’est pas particulièrement d’accord avec la dernière phrase du Gold. Certains sigils étaient de plus en plus maitrisés par les sorciers. C’était plutôt la créations de nouvelles runes complexes qui demandait une certaine maitrise et une certaine expérimentation. C’était d’ailleurs l’exact sujet souhaité de sa thèse mais elle avant encore du temps pour y réfléchir. Quant au Muller, elle se rend compte qu’il empiète déjà sur la leçon car tout les sigils ne sont pas personnels. Certains sont même largement utilisés par bien des sorciers comme celui d’éclaircissement.
Résumé : Juliet fait un effort pour dépasser sa fatigue et participer au cours. Elle ne manifeste pas son partiel desaccord avec ceux qui ont prit la parole avant elle, se contente d'être factuelle.
SUNSHINE
I got you, moonlight, i'm your sunshine. I need you all night, come on, moove with me. I'm levitating.
- pride:
- InvitéInvité
Sam 5 Mar 2022 - 12:10
Alors que je fini de m'installer aux côtés de mon petit ami, le reste des élèves arrivent au fur et à mesure dans la petite salle de cours. Je vois de loin une fille que je ne connais pas renverser son encrier et je me retiens de lever les yeux au ciel pour ne pas paraître antipathique. Emmy fait son arrivée et je lui adresse un sourire. Depuis qu'on s'est un peu pris la tête et qu'elle est venu à mon cours de théâtre - option que j'ai d'ailleurs abandonné depuis la rentrée de janvier - j'ai appris à apprécier le fait qu'elle soit aussi grande gueule que moi. Mon regard glisse sur sa voisine de table, et mon coeur manque un battement. Jamais je ne pourrais oublier le visage de cette fille. Même si c'est Max qui a fait repartir mon coeur, à bien des égards je lui dois la vie, à elle aussi. Sans sa bienveillance, sa patience et son écoute, je n'aurais peut-être pas parcouru le chemin que j'ai fait jusqu'à présent. Je remarque d'ailleurs l'échange tacite entre elle et Alex. J'ignorais qu'ils se connaissaient. Puis le cours commence, et la première réponse donnée est ... catastrophique. C'est très dur pour moi de ne pas la juger, mais je dois travailler sur ça parait-il.
En réalité, il existe deux sortes de sigils. Il y a des sigils qui ne sont pas personnels, généralement ce sont ceux qui sont crées avec des associations de runes déjà existantes comme celles du Futhark norois. Dans ce cas, il s'agit de sélectionner les runes qui ensembles vont créer une nouvelle symbolique. En revanche, pour les sigils qui portent une intention plus personnelles, ils sont souvent totalement en dehors des alphabet runiques connus, et crées en s'aidant d'une table cabalistique.
J'ai pris à mon tour la parole, et je suis content de pouvoir briller, pour une fois. La plupart des personnes ici étudient les runes comme des outils pour réaliser ce dont ils ont besoin. Il n'y a probablement que dans le cursus de littérature que nous sommes assez geek sur le sujet pour nous intéresser à leur nature profonde au delà de leur aspect utilitaire et de leur réalisation pratiquo pratique. Je reste néanmoins loin d'être un expert sur le sujet, mais j'espère ne pas avoir fait trop d'omission.
- Résumé:
Luka fini de s'installer, remarque Billie et se retient de réagir, salut Emmy et bug quand il voit Juliet car cela lui rappel son hospitalisation. Il se demande comment elle et Alexander se connaissent. Puis il écoute les réponses au professeur, se retient de nouveau de réagir à celle de Grace, et donne sa propre réponse, espérant démontrer qu'il en sait peut-être un peu plus en profondeur que les autres via son cursus.
- InvitéInvité
Sam 12 Mar 2022 - 9:21
Moi qui pensais être celle qui arriverait en retard...Même pas. En m'asseyant près de @Juliet Blackthorn, une fille plutôt sympathique, je remarque que j'ai bousculé @Octave Muller , le cousin de Caël. J'ai vraiment peu d'estime pour lui.
Et chose surprenante, alors que le cours commence, une étudiante arrive, confuse d'être à ce point en retard.
Je suis vraiment interloquée par la façon dont s'adresse le prof à l'une des élèves, celle qui bosse à la bibliothèque. Que cherche-t-il en paraissant si familier avec elle ? Remarque peut-être l'est-il.
Lorsqu'il propose de refaire un tour d'horizon de nos connaissances, je soupire discrètement. Autant nous faire un devoir pour connaître notre niveau, mais c'est une perte de temps que de le demander maintenant. Si nous sommes la, c'est que nous avons tous le niveau pour faire ce TP.
Ah bah non... La fille en retard aurait mieux fait de passer son tour...
Les autres relèvent le niveau. En me tournant vers ma voisine pour l'écouter, je me rend compte qu'elle paraît bien fatiguée.
@Luka Agreste est le dernier à prendre la parole.
-Le plus important a été dit. Si nous revenons sur l'histoire des Sigils, cela nous prendrait certainement tout le temps de ce TP. Je pense que nous avons tous hâte de commencer monsieur.
Mr Chaffinch avait bien fait son travail, pas la peine d'en douter. Quoique avec la fille en retard....Mais on peut lui laisser le bénéfice du doute, perturbée par son entrée embarrassante. De toute façon, si une personne ne se sent pas prête, elle peut toujours sortir.
J'espère que Mr Shelby ne le prendra pas mal. C'est juste qu'il y a tant de choses à dire sur ce thème.... Et nous sommes là pour une chose précise.
Résumé
Emmy est surprise de ne pas être la seule en retard. Elle est étonné du comportement du prof envers @Billie Shakespeare. Elle écoute les autres étudiants présents et tente de faire comprendre à Shelby qu'ils sont là pour un cas pratique. Elle ne veut pas perdre de temps avec les connaissances acquises de chacun/chacune.
Et chose surprenante, alors que le cours commence, une étudiante arrive, confuse d'être à ce point en retard.
Je suis vraiment interloquée par la façon dont s'adresse le prof à l'une des élèves, celle qui bosse à la bibliothèque. Que cherche-t-il en paraissant si familier avec elle ? Remarque peut-être l'est-il.
Lorsqu'il propose de refaire un tour d'horizon de nos connaissances, je soupire discrètement. Autant nous faire un devoir pour connaître notre niveau, mais c'est une perte de temps que de le demander maintenant. Si nous sommes la, c'est que nous avons tous le niveau pour faire ce TP.
Ah bah non... La fille en retard aurait mieux fait de passer son tour...
Les autres relèvent le niveau. En me tournant vers ma voisine pour l'écouter, je me rend compte qu'elle paraît bien fatiguée.
@Luka Agreste est le dernier à prendre la parole.
-Le plus important a été dit. Si nous revenons sur l'histoire des Sigils, cela nous prendrait certainement tout le temps de ce TP. Je pense que nous avons tous hâte de commencer monsieur.
Mr Chaffinch avait bien fait son travail, pas la peine d'en douter. Quoique avec la fille en retard....Mais on peut lui laisser le bénéfice du doute, perturbée par son entrée embarrassante. De toute façon, si une personne ne se sent pas prête, elle peut toujours sortir.
J'espère que Mr Shelby ne le prendra pas mal. C'est juste qu'il y a tant de choses à dire sur ce thème.... Et nous sommes là pour une chose précise.
Résumé
Emmy est surprise de ne pas être la seule en retard. Elle est étonné du comportement du prof envers @Billie Shakespeare. Elle écoute les autres étudiants présents et tente de faire comprendre à Shelby qu'ils sont là pour un cas pratique. Elle ne veut pas perdre de temps avec les connaissances acquises de chacun/chacune.
- InvitéInvité
Sam 12 Mar 2022 - 12:08
Je remarque l'arrivée tardive de mademoiselle De Launay, alors bien entendu, je l'invite à répondre en premier, mais malheureusement, la réponse n'est pas à la hauteur de ce que je pourrais espérer. Je m'abstient cependant de tout commentaire, et attend que chacun des étudiants ait pu prendre la parole, avant de tourner mon regard vers l'une d'entre eux en particulier. Mademoiselle Robinson, je comprends votre hâte, mais si vous pouvez vous targuer d'avoir une connaissance irréprochable du domaine, ce que, soit dit en passant, même moi je n'oserai avancer à mon propos, veuillez accepter que ce n'est peut-être pas le cas de tous vos camarades ici présent, et que lorsque je m'apprête à vous enseigner un art dont la mauvaise réalisation pourrait avoir des conséquences désastreuses, il serait très inconsidéré de ma part de ne pas m'assurer dans un premier temps que chacun d'entre vous a les connaissances requises pour ne pas se mettre soi-même et les autres en danger. Mon ton reste égal, mais mes propos sont sans appel. Ce n'est pas parce que je démontre une certaine sympathie et accessibilité envers les étudiants, alors que certain ont même pu me voir m'esclaffer en entretien individuel, amusé de leurs petites bêtises, que je permet qu'on remette ainsi en question le déroulé d'un cours, d'autant plus avec ce que je juge être de la condescendance de la part de la jeune femme qui n'a visiblement à l'esprit que ses connaissances personnelles et ne se soucis pas de l'hétérogénéité du niveau de la classe. Je n'aime pas les teachers pets, ceux qui veulent simplement faire briller leurs connaissances sans même songer à aider ceux qui ont plus de mal. De plus, si elle sait déjà tout ce qu'il y a à savoir, pourquoi vient elle dans mon cours ? Même moi, professionnel reconnu, j'admet humblement que certaines choses restent un secret pour moi, ne serait-ce que les écritures du manuscrit auquel je dédis pourtant ma vie de chercheur depuis plus d'une décennie. Cette mise au point effectuée, je reprend donc le déroulé normal. Bien, maintenant que ce tour de table est fait, nous pouvons donc en conclure plusieurs choses. Les sigils peuvent être un assemblage de runes préexistantes ou une totale invention. Dans la majorité des cas, vous ne m'avez évoqué que l'assemblage, ors, lorsqu'on réalise un sigil aussi personnel qu'une signature, c'est précisément ce qu'on ne doit pas faire. Commençons par une signature simple. Vous allez tous écrire la totalité de vos noms et prénoms sur votre parchemin, puis barrer chacune des lettres revenant plusieurs fois. Dans mon cas, ça donne ceci. Je commence à écrire au tableau.
Andrew Philippus Roger Shelby
A N D W U O G B Y
A présent, vous allez convertir ces lettres en chiffres selon ce tableau, et de nouveau supprimer les chiffres qui reviennent. D'un coup de baguette, un premier tableau se dessine alors sur l'ardoise noire qui fait face aux tables.
J'applique alors la conversion demandée, et la rédige face à eux.
1 5 4 5 3 6 7 2 7
1 4 3 6 2
Et à présent, vous allez, dans l'ordre de vos chiffres, relier ces derniers entre eux selon la table suivante.
Continuant mon exemple, je viens donc tracer des lignes, reliant les chiffres dans le carré que je viens de construire, créant une forme géométrique nouvelle.
Voilà à quoi ressemble mon sigil. Et comme cela reste une signature personnelle et que je préfère personnellement le cursif, je prend la liberté d'en adapter les lignes à ma convenance esthétique. Je retrace alors la forme plus librement.
Ma démonstration terminée, je me tourne vers les étudiants. Et voilà donc la signature la plus simple que je puisse produire. À vous maintenant. J'ai pris soin de leur préciser qu'il s'agit là de la plus simple. Si certains d'entre eux ont vu mes travaux, ils savent déjà que cette signature n'y est jamais apparue, mais chaque chose en son temps, n'en déplaise au plus pressés.
- Résumé:
Après avoir remarquée l'arrivé tardive de Grace, Andrew écoute ses étudiants avant de reprendre Emmy sur des propos qu'il n'accepte pas. Cela fait, il reprend le fil de son cours et lance le premier exercice, dont il fait une démonstration complète avant d'inviter les étudiants à le faire à leur tour.
- À lire:
@Alexander Gold, @Octave Muller, @Emmy Robinson, @Grace de Launay et @Juliet Blackthorn
@Billie Shakespeare @Andrea de Valois-Xavier pas de panique si vous n'avez pas répondu à ce tour, je ne serais pas présent IRL la semaine prochaine c'est pour ça que j'ai avancé ma réponse. N'hésitez pas à inclure vos réponses à la question d'Andrew dans votre prochaine réponse
Pour tous, svp essayez de jouer le jeu et de réellement dessiner le sigil de votre personnage, on jugera pas promis, franchement vu avez vu la tête du miens ? xD C'est dur de dessiner à l'ordi wallah Pas besoin de tout détailler, mettez juste le résultat final. Comme j'ai un peu d'avance sur ce tour, on se dit prochain tour fin mars.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Sam 12 Mar 2022 - 14:00
Tes explications faites, tu restes de marbre face à celles des autres, ce qui ne veut pas dire que tu n’écoutes pas. Tu découvres chez certains des connaissances que tu ne leur devinais pas. Le revirement de comportement du professeur, lui, est mémorable. À moins que Robinson, contrairement à De Launay, ne bénéficie pas de traitement de faveur ? C’est une possibilité mais tu n’es pas là pour remuer le merdier que certains appellent “planète potin”. Tu attends qu’il ait fini son remontage de bretelles express pour qu’enfin, le véritable sujet du cours fasse son apparition. À partir du moment où il aborde le sujet des signatures, faisant démonstration de la sienne, tu ne peux pas te montrer plus attentif. Si tu as déjà une petite idée de la théorie que cela demande, la pratique te reste inconnue et tu es ravi (autant que tu puisses l’être) d’en apprendre plus. Avec minutie, tu inscrits tes prénoms et nom sur ton parchemin et commences le processus de sélection qu’il vous a montré précédemment.
De Octave Arès Muller tu passes à octvsmu. Tu jettes ensuite un œil au tableau et convertis cela en chiffres, ce qui donne 6324143, que tu élagues une nouvelle fois jusqu’à n’obtenir que ces trois chiffres : 621.
Tu utilises ces trois repères sur la table de Saturne pour tracer ta signature, qui se révèle plutôt simple. Tu t’attendais à mieux, mais tu t’imagines qu’il y a bien des façons de l’accompagner et tu attends donc sagement la suite, montrant à Shelby ton résultat.
Résumé : Octave suit les indications du professeur et met en place sa signature, qui s'avère plutôt simple car uniquement basée sur trois chiffres : 621.
- InvitéInvité
Dim 13 Mar 2022 - 13:51
Je donne ma réponse puis je retourne dans mon silence, tandis que les derniers étudiants finissent de s'exprimer, ou non, comme Emmy. Je suis d'accord avec elle sur le principe qu'il s'agit des connaissances de bases et que si nous sommes là, c'est pour approfondir, mais quand j'ai entendu certaines réponses, je comprends aussi la volonté du professeur de s'assurer que tout le monde est sur la même longueur d'onde. Je note mentalement son changement d'attitude, alors qu'il devient d'un coup nettement moins jovial et familier, alors qu'Alex me l'avait vendu comme un mec sympa. Soit il a ses têtes, soit il a visiblement certaines limites à ne pas franchir, et malheur à celui qui les outrepasse. Je ne sais quoi penser de ses propos. D'un côté, je suis assez d'accord avec ce qu'il dit et comprend, mais de l'autre, je m'interroge, est-ce qu'une telle mise au point devant le reste de la classe était bien nécessaire, où n'a t'il pas besoin de prouver des choses pour asseoir son autorité ? J'en sais rien, mais franchement je ne comptes pas lui poser la question. Je préfères rester à demi invisible dans mon coin, comme d'habitude, et je suit avec intérêt sa démonstration. Si je connais un peu les tables dont il fait usage, rencontrées au hasard des livres, je n'ai jamais eu l'occasion d'en faire un cas pratique.
C'est à nous à présent, et alors que je commence l'étape une, censée être la plus simple, je me rend compte qu'elle devient soudain un vrai défis quand, après avoir rédigé Luka Angelo de la pointe de ma plume, j'ai un temps d'arrêt. Je pourrais écrire Agreste. Après tout, c'est encore officiellement mon nom. Mais ça ne sonne pas juste. Ce n'est pas moi, ce n'est plus moi. Il me faut quelques minutes pour me décider, et je vois bien que Alex m'observe du coin de l'œil. Finalement, je trace le nom Hastings, car c'est la famille dont je suis l'héritier, et si mon père avait connu mon existence plus tôt, c'est celui que je porterai. Alors l'exercice se déroule plus simplement, et à force de conversions et d'élimination, le symbole qui me représente fini par se dessiner.
- Résumé:
Luka est confus par le changement d'attitude du professeur mais se fait oublier. Ensuite, il a un problème pour débuter l'exercice car il ne sait pas quel patronyme utiliser. Finalement, il se décide pour Hastings et enchaine jusqu'à obtenir son sygil.
- InvitéInvité
Dim 13 Mar 2022 - 21:14
Mon intervention n’a pas l’air de plaire beaucoup à Mr Shelby. Il n’empêche, cela fonctionne, car il poursuit vers du plus intéressant. Personnellement, je me fiche un peu de ce qu’il peut penser de moi à ce moment là. Je ne me prétends pas être d’un niveau supérieur aux autres ici présents, je veux juste que ça avance.
Je suis d’accord avec lui sur le fait qu’il vaut mieux vérifier que chacun ait les connaissances suffisantes pour ce cours. Mais il y a d’autres façons de le faire, ne serait-ce par une sélection des étudiants. En tout cas, je prends note qu’il prend la mouche facilement celui-ci.
J’écoute les instructions du professeur. C’est très bien expliqué je trouve.
Je me mets consciencieusement à l’exercice. J’hésite en ce qui concerne mon nom. Mes parents m’ont appelé Emma Scarlett Victoria Robinson. Sauf qu’aujourd’hui, je ne me considère pas du tout comme telle. J’opte alors pour le prénom que j’ai choisis et que je porte tous les jours : Emmy.
J’obtiens une forme assez simple, et j’avoue être quelque peu déçue par la forme. Celle du professeur est tout de suite plus classe je trouve. Mais on n’en est qu’au début du cours. Alors j’attends de voir la suite.
Ayant terminé à peu près en même temps que @Juliet Blackthorn , je me penche légèrement vers elle.
-Est ce que tu vas bien ?
Je fais attention à ne pas me faire entendre par le professeur. Je ne sais encore s’il tolère les échanges verbaux entre étudiants. J’ai vu ma voisine en meilleure forme, alors il est légitime que je me pose la question de son état.
Résumé
Emmy n'est pas forcément touché par la réaction du professeur envers elle. Elle note juste qu'il n'apprécie pas les critiques. Elle fait son exercice, est légèrement déçue du résultat, et en attendant que les autres aient terminés, demande à Juliet si elle va bien.
Je suis d’accord avec lui sur le fait qu’il vaut mieux vérifier que chacun ait les connaissances suffisantes pour ce cours. Mais il y a d’autres façons de le faire, ne serait-ce par une sélection des étudiants. En tout cas, je prends note qu’il prend la mouche facilement celui-ci.
J’écoute les instructions du professeur. C’est très bien expliqué je trouve.
Je me mets consciencieusement à l’exercice. J’hésite en ce qui concerne mon nom. Mes parents m’ont appelé Emma Scarlett Victoria Robinson. Sauf qu’aujourd’hui, je ne me considère pas du tout comme telle. J’opte alors pour le prénom que j’ai choisis et que je porte tous les jours : Emmy.
J’obtiens une forme assez simple, et j’avoue être quelque peu déçue par la forme. Celle du professeur est tout de suite plus classe je trouve. Mais on n’en est qu’au début du cours. Alors j’attends de voir la suite.
Ayant terminé à peu près en même temps que @Juliet Blackthorn , je me penche légèrement vers elle.
-Est ce que tu vas bien ?
Je fais attention à ne pas me faire entendre par le professeur. Je ne sais encore s’il tolère les échanges verbaux entre étudiants. J’ai vu ma voisine en meilleure forme, alors il est légitime que je me pose la question de son état.
Résumé
Emmy n'est pas forcément touché par la réaction du professeur envers elle. Elle note juste qu'il n'apprécie pas les critiques. Elle fait son exercice, est légèrement déçue du résultat, et en attendant que les autres aient terminés, demande à Juliet si elle va bien.
- InvitéInvité
Mar 15 Mar 2022 - 19:25
Pourquoi est-ce qu'il m'avait fat ce coup-là? De m'interroger comme ça juste au moment où j'arrivais? Je me sentais ridicule et d'autant moins à ma place avec ces personnes qui savaient toutes de quoi il s'agissait. Surtout avec cette fille là, à côté de Juliet. Si déjà je m'étais sentie rabaissée par le Muller, la solidarité féminine semblait totalement inexistante chez elle et je piquai un fard avant de baisser un peu plus le nez sur mon parchemin en prenant des notes sur les bonnes réponses données par mes camarades. Il y avait des matières, comme la danse ou la littérature où j'étais certaine de pouvoir faire mieux qu'eux. Mais les matières théoriques comme les runes, ce n'était pas du tout ma tasse de thé. Il fallait que je fasse avec, pourtant, puisque c'était essentiel dans mon cursus de littérature.
Les consignes données, pas trop difficiles, pour le coup, après tout, compter le nombre d'apparitions des différentes lettres de mon nom entier n'était pas trop difficile, puis supprimer les doublons, et supprimer les doublons de chiffres associés, ce n'était pas trop sorcier. Je m'empressai donc de réaliser l'exercice, espérant rendre quelque chose de potable.
résumé: Grace se sent très mal de la réaction des autres, notamment d'@Emmy Robinson. Elle prend des notes en silence et fait l'exercice demandé en espérant ne pas avoir fait de bêtises.
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Jeu 17 Mar 2022 - 18:47
Bien que l’esprit moins affutés par la fatigue, la douce Blackthorn se rend vite compte que l’ambiance est… tendue ? Entre Grace qui est interrogée alors que déstabilisée par son retard, et puis franchement les Runes ça avait jamais été sa matière forte, ceux qui se corrigent de façon sèchent voir s’envoient des piques à peine dissimulées pour impressionner le nouveau professeur, Emmy qui essaye de faire accélérer les choses et le Shelby qui la remet à sa place de façon à peine image…
Y’avait de quoi convaincre rapidement Juliet de ne plus ouvrir la bouche, au cas où. Les instants comme ça elle les trouvait vraiment pesant surtout quand il s’agissait d’un groupe où elle considérait la plus part des personnes ici présentes comme des inconnus. La mise au point de l’enseignant faite, il se lance dans les explications liées au T.P. et finalement fait… exactement ce que la Robinson exigeait. Bon. Au moins sa voisine ne serait elle pas trop contrariée vu que les travaux pratiques commençaient.
Juliet Sixtine Blackthorn
J U S X B A C K H O R
1 3 1 6 2 1 3 2 8 6 9
1 3 6 2 8 9
Toujours plus… C’était pas franchement esthétique fallait le dire. Et pas franchement pratique non plus. Elle était même pas sûre de s’avoir facilement se souvenir du mouvement à reproduire. Ne voyant pas comment rendre la signature plus jolie, elle la laissa telle qu’elle, sachant bien qu’elle n’avait guère l’intention de s’aventurer sur celle-ci et persuadée que le Professeur avait l’intention de leur enseigner d’autres options. D’ailleurs, le Professeur Shelby n’utilisait pas non plus celle signature, elle en mettrait sa main à couper. La question de sa voisine de table la sort de ses pensées :
- Je suis exténuée ! J’ai l’impression de courir après ma vie ! Et toi ?
La voix de la Blackthorn est basse, elles ont terminé mais ce n’est pas le cas de tout le monde et elle ne veut pas déranger la concentration des autres. Elle empêche un vilain bâillement de déformer son visage alors qu’elle a tourné la tête vers les boucles rousses de la Robinson.
Résumé : Juliet ressent une certaine tension dans la salle de classe et fait l’exercice en silence, assez mal à l’aise. Elle n’est pas satisfaite de son sigil néanmoins, elle ne le trouve ni joli ni pratique. Elle répond ensuite à la question d’Emmy de façon sincère mais peine à dissimuler un bâillement.
Y’avait de quoi convaincre rapidement Juliet de ne plus ouvrir la bouche, au cas où. Les instants comme ça elle les trouvait vraiment pesant surtout quand il s’agissait d’un groupe où elle considérait la plus part des personnes ici présentes comme des inconnus. La mise au point de l’enseignant faite, il se lance dans les explications liées au T.P. et finalement fait… exactement ce que la Robinson exigeait. Bon. Au moins sa voisine ne serait elle pas trop contrariée vu que les travaux pratiques commençaient.
Juliet Sixtine Blackthorn
J U S X B A C K H O R
1 3 1 6 2 1 3 2 8 6 9
1 3 6 2 8 9
- Spoiler:
Toujours plus… C’était pas franchement esthétique fallait le dire. Et pas franchement pratique non plus. Elle était même pas sûre de s’avoir facilement se souvenir du mouvement à reproduire. Ne voyant pas comment rendre la signature plus jolie, elle la laissa telle qu’elle, sachant bien qu’elle n’avait guère l’intention de s’aventurer sur celle-ci et persuadée que le Professeur avait l’intention de leur enseigner d’autres options. D’ailleurs, le Professeur Shelby n’utilisait pas non plus celle signature, elle en mettrait sa main à couper. La question de sa voisine de table la sort de ses pensées :
- Je suis exténuée ! J’ai l’impression de courir après ma vie ! Et toi ?
La voix de la Blackthorn est basse, elles ont terminé mais ce n’est pas le cas de tout le monde et elle ne veut pas déranger la concentration des autres. Elle empêche un vilain bâillement de déformer son visage alors qu’elle a tourné la tête vers les boucles rousses de la Robinson.
Résumé : Juliet ressent une certaine tension dans la salle de classe et fait l’exercice en silence, assez mal à l’aise. Elle n’est pas satisfaite de son sigil néanmoins, elle ne le trouve ni joli ni pratique. Elle répond ensuite à la question d’Emmy de façon sincère mais peine à dissimuler un bâillement.
SUNSHINE
- pride:
- InvitéInvité
Lun 21 Mar 2022 - 11:48
Vous avez fait quoi ?!
Un fait amusant était que le voyant était très studieux et pourtant avait cette faculté impressionnante d'occulter tout ce qui se passait autour de lui sans le moindre problème. Alors il ne remarqua pas vraiment les remarques d'Emmy, ni même la réaction nouvelle de son professeur, bien trop concentré sur sa propre feuille de parchemin, sur laquelle il n'y avait encore rien d'écrit. Il tourna quelques instants son regard vers son compagnon avant que la suite des évènements ne soit annoncée. Il commença alors l'exercice de son côté et pour Alexander Gold, il ne retint que xnrgo avant de retranscrire le tout en chiffre ce qui lui donna 65976 et en supprimant les chiffres en trop, il tomba sur 597 et finalement, il dessina son sigil, qui était assez simple
Une fois cette dernière dessinée, il attendit la suite, et que son professeur passe pour valider ou non ce qu'il avait fait, en profitant pour regarder ce que son petit ami avait fait, avec un sourire joyeux en voyant quel nom de famille il avait utilisé, bien heureux de savoir que avoir le nom de son père ne le gênait pas vraiment.
- Résumé:
- Alex fait l'exercice sans se soucier des autres, comme toujours, avant de se tourner vers son petit ami pour observer son sigil et voir qu'il a été fait selon un nom qu'il n'avait encore jamais utilisé pour lui, ce qui le rend heureux
- InvitéInvité
Mer 23 Mar 2022 - 17:47
De l'art de signer
Cours privé d'étude des runes
Andrea attendait le début du cours pendant que les autres arrivaient. Elle remarqua l’arrivé d’Octave et ne put réprimer la pensée que le cours serait très long uniquement par sa présence, mais son esprit fut déviée par l’inattention de Billie qui accrocha son encrier, dessinant un léger sourire sur les lèvres de l’aristocrate. Sa collègue de maison était souvent vu le nez dans un livre et cette fois-ci ne faisait pas exception. Le professeur remédia rapidement à la situation et Andrea se retourna vers la jeune femme pour lui demander un discret « Are you ok? » avant de se redresser vers l’avant de la classe.
La leçon débuta par une question très simple du professeur Shelby pour prendre le pouls des connaissances du petit groupe. Naturellement, les réponses sont diversifiées, de la plus courte à la plus prétentieuse et Andrea est dans les dernières a énoncer son savoir.
« Au risque de répéter ce que plusieurs de mes collègues ont énoncé, un sigil est un symbole magique composé du plusieurs runes et ayant en partie l’effet l’intention avec laquelle le sorcier l’a créé, agissant ainsi comme sa signature. »
La suite de la leçon s’enchaîna sur la confection d’un sigil signataire et le professeur Shelby l’expliqua en donnant l’exemple de son propre sigil et expliqua comment créé le leur en fonction de la table de Saturne. La jeune femme débuta donc en écrivant l’ensemble de ses noms sur le parchemin devant elle, maudissant le fait que ses parents ont décidé de suivre la tradition aristocratique moldue des noms à rallonge et qu’elle ait décidé de conserver son nom de jeune fille, rallongeant inutilement un nom déjà très long.
De Andrea Mary Elizabeth de Valois-Xavier elle passa à NMYBTHOSX. Après avoir biffé les lettres répétitives, elle changea les lettres restantes en chiffre et répéta l’opération avec les chiffres répétitifs jusqu’à ce qu’il ne reste que 5471. Elle traça le sigil dans la table. Après avoir obtenu son sigil, elle le retranscrit sur son parchemin pour le mettre à son image. Une fois terminée, la Lufkin attendit que le professeur termine son tour de classe.
- Résumé:
Andrea donne sa définition d’un sigil avant de se mettre au travail pour créer son sigil.
code by EXORDIUM.
- Billie ShakespeareOldie ㄨ experimented wizard
- » parchemins postés : 320
» miroir du riséd : Laura O'grady
» crédits : Me
» multinick : Inès Saouli, Ambrosius Redgrave
» âge : 26 ans (26 avril 1998)
» situation : En couple ouvert
» nature du sang : Sang mêlé
» année d'études : 8e année
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ DCFM, Potions, Étude des runesㅡ option facultative :▣ Littérature magique, Médicomagie Appliquée
» profession : Commis à la bibliothèque de l'université - chroniqueuse littéraire à Radio Phoenix
» gallions sous la cape : 1231
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Jeu 24 Mar 2022 - 2:59
-HRP- Je suis siiiiiiiiiiiiiii en retard, désolée! Message un peu plus long pour rattraper mon retard.
Le coup de baguette magique du professeur avait fait disparaître la tache d'encre malencontreusement créée par Billie, mais les oreilles de cette dernière tardèrent à retrouver une apparence normale tant elles avaient viré à l'écrevisse. Le sourire taquin du professeur avait contribué à la catastrophe. Pas que Billie se soit sentie interloquée par le ton familier employé, comme pouvait l'être Emmy, mais elle préférait ne pas se faire remarquer en classe. Alors Billie fit ce qu'elle faisait toujours : elle replaça ses cheveux de manière à les dissimuler, ce qui revenait à essayer de cacher un ronflac cornu derrière un arbre, mais ça valait le coup d'essayer.
Billie s'assit rapidement derrière son pupitre en prenant cette fois soin de placer son livre dans son sac sur le plancher. Elle rassura sa gentille voisine, Andrea, si elle se souvenait bien de son nom, d'un petit sourire avant de sortir le reste de ses affaires. Heureusement, personne d'autre ne paraissait s'intéresser à elle dans la classe, ce qui n'avait rien d'inhabituel, Billie put donc reprendre le fil de ses pensées et tenter de suivre la leçon du jour qui, hélas, commença par un tour de table. S'il y avait bien une chose que Billie détestait par-dessus tout, c'était se retrouver sous les feux des projecteurs pour parler d'elle-même. Il y avait tant à dire sur un tas d'autres sujets passionnants comme la façon dont le célèbre poète d'Inverness, James MacMhuirich, avait trouvé la mort ou comment le Duc de Norfolk avait acquis sa réputation ou de quelle manière le Grand Will avait surmonté la mort d'un de ses enfants pour écrire ses pièces.
Elle revint au temps présent lorsqu'elle entendit le mot «Futhark», qui vint titiller sa mémoire sans qu'elle puisse mettre le doigt dessus. Les réponses des uns et des autres lui font prendre conscience de sa totale ignorance du sujet du jour, mais après tout, c'était pour cette raison qu'elle avait choisi d'assister à la leçon, même si elle était facultative. Billie aimait apprendre de nouvelles choses. Elle planta donc son menton pointu dans ses deux mains placées en coupe et s'accouda à sa table pour mieux se concentrer... tout en se disant qu'Hamlet avait ainsi tenu le crâne de son ami, le bouffon Yorick, ce qui la fit doucement sourire, très exactement au moment où Luka parlait de cabale, pardon, de table cabalisque.
L'échange entre "Mademoiselle Robinson" et le professeur lui parut un brin relevé, mais comme le reste de la matière déboula ensuite, Billie s'empressa de saisir sa plume pour écrire son nom complet sur un parchemin de nouveau vierge d'encre.
Billie Anne Shakespeare
BHKPR
28279
2879
Billie fronça les sourcils en baladant ses yeux entre le tableau et sa feuille, tentant de suivre les instructions à la lettre, ou plutôt au chiffre près. Un petit bout de langue pointa tandis qu'elle recopiait le tableau qui lui permettrait de tracer son sigil. Que d'excitation!
Le premier tracé sur le tableau la fit se pâmer silencieusement pendant une bonne demi minute avant qu'elle se décale sur sa feuille pour le tracer à nouveau, avec un peu plus de rondeur et de piquant, puis elle le retraça une deuxième fois, peu satisfaite du rendu, puis une autre fois et une dernière fois, pour être sûre...
Elle trouvait que son sigil avait la grâce d'Ophélie et le revers d'un Richard III, pour le coup, si on le tournait un peu de côté, on aurait dit le roi Lear s'effondrant dans la tempête. L'eau lui monta presque aux yeux tandis qu'elle s'imaginait sa silhouette frêle fouetté par les vents, abandonné de tous et surtout de ses filles Régane et Goneril. Elle tourna la tête en s'essuyant discrètement les yeux pour jeter un oeil au sigil d'Ancrea, qui lui parut aussi guilleret et frêle qu'un pitiponk bondissant vers le ciel.
Le coup de baguette magique du professeur avait fait disparaître la tache d'encre malencontreusement créée par Billie, mais les oreilles de cette dernière tardèrent à retrouver une apparence normale tant elles avaient viré à l'écrevisse. Le sourire taquin du professeur avait contribué à la catastrophe. Pas que Billie se soit sentie interloquée par le ton familier employé, comme pouvait l'être Emmy, mais elle préférait ne pas se faire remarquer en classe. Alors Billie fit ce qu'elle faisait toujours : elle replaça ses cheveux de manière à les dissimuler, ce qui revenait à essayer de cacher un ronflac cornu derrière un arbre, mais ça valait le coup d'essayer.
Billie s'assit rapidement derrière son pupitre en prenant cette fois soin de placer son livre dans son sac sur le plancher. Elle rassura sa gentille voisine, Andrea, si elle se souvenait bien de son nom, d'un petit sourire avant de sortir le reste de ses affaires. Heureusement, personne d'autre ne paraissait s'intéresser à elle dans la classe, ce qui n'avait rien d'inhabituel, Billie put donc reprendre le fil de ses pensées et tenter de suivre la leçon du jour qui, hélas, commença par un tour de table. S'il y avait bien une chose que Billie détestait par-dessus tout, c'était se retrouver sous les feux des projecteurs pour parler d'elle-même. Il y avait tant à dire sur un tas d'autres sujets passionnants comme la façon dont le célèbre poète d'Inverness, James MacMhuirich, avait trouvé la mort ou comment le Duc de Norfolk avait acquis sa réputation ou de quelle manière le Grand Will avait surmonté la mort d'un de ses enfants pour écrire ses pièces.
Elle revint au temps présent lorsqu'elle entendit le mot «Futhark», qui vint titiller sa mémoire sans qu'elle puisse mettre le doigt dessus. Les réponses des uns et des autres lui font prendre conscience de sa totale ignorance du sujet du jour, mais après tout, c'était pour cette raison qu'elle avait choisi d'assister à la leçon, même si elle était facultative. Billie aimait apprendre de nouvelles choses. Elle planta donc son menton pointu dans ses deux mains placées en coupe et s'accouda à sa table pour mieux se concentrer... tout en se disant qu'Hamlet avait ainsi tenu le crâne de son ami, le bouffon Yorick, ce qui la fit doucement sourire, très exactement au moment où Luka parlait de cabale, pardon, de table cabalisque.
L'échange entre "Mademoiselle Robinson" et le professeur lui parut un brin relevé, mais comme le reste de la matière déboula ensuite, Billie s'empressa de saisir sa plume pour écrire son nom complet sur un parchemin de nouveau vierge d'encre.
Billie Anne Shakespeare
BHKPR
28279
2879
Billie fronça les sourcils en baladant ses yeux entre le tableau et sa feuille, tentant de suivre les instructions à la lettre, ou plutôt au chiffre près. Un petit bout de langue pointa tandis qu'elle recopiait le tableau qui lui permettrait de tracer son sigil. Que d'excitation!
Le premier tracé sur le tableau la fit se pâmer silencieusement pendant une bonne demi minute avant qu'elle se décale sur sa feuille pour le tracer à nouveau, avec un peu plus de rondeur et de piquant, puis elle le retraça une deuxième fois, peu satisfaite du rendu, puis une autre fois et une dernière fois, pour être sûre...
Elle trouvait que son sigil avait la grâce d'Ophélie et le revers d'un Richard III, pour le coup, si on le tournait un peu de côté, on aurait dit le roi Lear s'effondrant dans la tempête. L'eau lui monta presque aux yeux tandis qu'elle s'imaginait sa silhouette frêle fouetté par les vents, abandonné de tous et surtout de ses filles Régane et Goneril. Elle tourna la tête en s'essuyant discrètement les yeux pour jeter un oeil au sigil d'Ancrea, qui lui parut aussi guilleret et frêle qu'un pitiponk bondissant vers le ciel.
- Résumé:
- Bien que ne connaissant pas grand-chose au sujet du jour, Billie s'emploie à bien suivre le cours et s'applique quand le professeur leur demande de tracer leur sigil. La force du sien active un peu trop son imagination et lui fait monter les larmes aux yeux. Elle s'intéresse au sigil de @Andrea de Valois-Xavier
- InvitéInvité
Dim 10 Avr 2022 - 21:17
Alors que je passe entre les tables alors que les étudiants s'appliquent à écrire, barrer et dessiner, un bruit non loin de la porte me fait relever la tête. Monsieur O'Donnell, je vous ai vu vous glisser derrière. Allons, ne soyez pas timide, venez devant avec nous et effectuez l'exercice au tableau pendant que je regarde le résultat de vos camarades.
D'un coup de tête dans la direction des premiers rangs, j'invite le jeune homme à venir s'asseoir à côté de ses camarades de maisons, avant de me pencher sur les parchemins de chacun pour observer les résultats, me gardant de tout commentaire. Puis je rejoins de nouveau mon tableau. Bien. J'ai le plaisir de vous annoncer que vous connaissez tous vos noms, votre alphabet et vos nombres, bravo. Vous vous êtes probablement rendu compte que cet exercice est d'une facilité déconcertante. Pourtant, aucun de vous n'a relevé le principal défaut de cette méthode. Outre l'inesthétisme de certains de vos sigils, bien entendu. J'ai bien remarqué que certains d'entre eux ne semblaient pas du tout satisfaits. Voilà pourquoi, mademoiselle Robinson, j'avais besoin de faire le point sur vos connaissances avant d'entamer la pratique. Plusieurs d'entre vous m'ont parlé du côté "intention" que doit porter un sigil. Si un sigil "outil" peut avoir une apparence générique, une signature doit être personnelle. Néanmoins, avec cette méthode, un homonyme parfait aura exactement la même signature que vous. Il y a également un gros défaut de sécurité, car si il doit s'agir de votre sceau ultime, n'importe qui connaissant votre nom intégralement sera capable de le reproduire. Et si d'aventure ces dames changent de patronyme via le mariage, il ne serait plus pertinent.
Je marque une pause, le temps de m'asseoir négligemment sur mon bureau. Si il y a bien un sigil qui doit être purement personnel, c'est votre sceau. Un vrai sigil de signature n'est pas quelque chose qui représente votre nom, car votre identité ne s'arrête pas à cela. En réalité, un sceau n'est pas réalisable en suivant une table cabalistique, bien que cette méthode vous servira pour créer tous les sigils non réalisables par association de runes pré existantes. D'un coup de baguette, j'efface tout ce que j'avais tracé auparavant, rendant le tableau vierge. L'exercice suivant est difficile. Il est tout à fait possible qu'aucun d'entre vous ne parvienne à le réaliser. Aussi, je demanderai de n'user que de votre plume, aucunement de vos baguettes, et ceux d'entre vous pratiquant la manu magie doivent bien se garder de l'utiliser, car une erreur de tracé infusé de magie pourrait vous causer bien de dommages. Et pour donner l'exemple, je pose ma propre baguette sur le bois du bureau.
Prenez vos plumes en main. Faites le vide en vous. Un silence des plus total dans votre être. Ne doit rester que votre voix intérieur qui ne répond qu'à une seule question, tout aussi simple que profondément complexe. Qui suis-je ? Laissez cette question résonner en vous, encore et encore. Il est possible que vous ressentiez une légère douleur physique. Si c'est le cas prenez quelques secondes pour souffler, avant de vous y remettre. Vous ne pourrez pas mettre de mots sur la réponse qui viendra. Il ne s'agit pas d'une langue déchiffrable par un autre esprit que le votre. Laissez vous posséder par cette réponse, et votre corps réagira de lui même. Votre main tracera alors votre sceau. Je vous demande, s'il vous plait, de ne pas forcer votre corps à quoi que ce soit. Vous devez atteindre le même lâché prise qu'en écriture automatique. Il ne s'agit pas d'un concours entre vous. Ce que je vous demande n'a rien de facile, et ce n'est pas grave si vous n'y arrivez pas dès la première fois. Sachez que forcer votre corps et créer de toute pièce un sigil faux pourrait avoir des conséquences désastreuses, car même sans baguettes, la magie coule dans vos veines. Bien entendu, cet exercice nécessite un silence absolu, je vous demande donc de vous respecter les un les autres, et vous trouverez des bouchons d'oreilles sous chacun de vos pupitres. J'observe le mouvement général pour vérifier mes dires. C'était peut-être un avantage que j'avais pu trouver sur le tard à ma condition de malentendant, contrairement à eux, je n'avais qu'à appuyer furtivement sur un petit bouton à l'arrière de l'appareil logé dans mon oreille pour me retrouver hors de portée du monde alentour, seul avec moi même. J'avais conscience de la difficulté de l'introspection que je demandais à ces étudiants, pour la plupart encore bien jeunes, à peines sorties de l'adolescence, voir encore en plein de dedans pour certains. Mais qui dit cours facultatif sur la base du volontariat dit apprentissage d'une magie plus complexe, plus poussée. Et pour que sa magie soit la plus pure possible, un sorcier doit apprendre à se connaitre lui même. C'est pour cela que de nombreux mages n'obtenaient que des sorts médiocres ou ne tracés que des runes très peu efficaces. À vouloir trop théoriser les choses, on oublie l'essence insaisissable de la magie, finalement très similaire à la nature même d'une personne. Tout se joue dans le domaine des pensées abstraites, et cela demande de savoir lâcher le contrôle de soit même pour simplement accepter ce qui vient. Je m'assois en silence, et lorsqu'ils sont tous équipés, leur fais signe de commencer.
- Résumé:
Andrew fait une remarque à Ciaran qui arrive également en retard, avant de regarder les résultats du premier exercice, et d'expliquer les problèmes de la méthode qu'il vient de leur faire appliquer. Il explique alors le second exercice, beaucoup plus introspectif, et attend en silence de voir si un ou plusieurs étudiants vont obtenir un résultat.
- À lire:
Dites bonjours à @Ciaran O'Donnell qui visiblement n'a pas su régler sa montre à la bonne heure
Désolé pour le retard, comme pas mal de monde est en absence en ce moment, on se dit prochain tour début mai.
@Octave Muller @Andrea de Valois-Xavier @Billie Shakespeare @Juliet Blackthorn @Emmy Robinson @Grace de Launay @Alexander Gold @Luka Agreste
Page 1 sur 2 • 1, 2