- Maître du Jeu→ je suis le destin ←
- » parchemins postés : 1935
» miroir du riséd : sans visage
» crédits : créateur du design
» âge : éternel
» gallions sous la cape : 13463
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
[chapitre 6 - londres] les discours des chef.fes (élections)
Dim 20 Fév 2022 - 16:18
Il avait été le premier à prendre la parole, devant la foule des journalistes et des fonctionnaires qui s'étaient amassés devant la grande salle de réception du Ministère. Il était arrivé entouré de ses collaborateurs les plus proches, mais aussi plusieurs aurors à la mine fermée. Les clameurs s'élèvent dans la pièce, quelques sifflets aussi, enthousiastes ou véhéments. L'ancien ministre renouvelé laisse la salle d'échauffer un petit peu, avant de lever les bras, puis de poser sa propre baguette sur sa pomme d'Adam, afin d'entame son discours de sa voix juste et posée de stentor:
"Sorcières, Sorciers,
Les membres de notre communauté ont choisi, vous l’avez rappelé, par leur détermination et par leurs voix, l’espoir et l’esprit de conquête résiliente.
Le monde entier a regardé notre élection. Partout, on se demandait si les sorciers britannique allaient décider à leur tour de se replier sur le passé illusoire, s’ils allaient rompre avec la marche du monde, céder aux vents mauvais et délétères des augures les plus pessimistes, céder à la défiance démocratique, l’esprit de division et tourner le dos aux grâces et vertus qui font de notre communauté une force vive et puissante, ou si au contraire ils allaient embrasser l’avenir, se donner collectivement un nouvel élan, réaffirmer leur foi dans les valeurs qui ont fait d’eux un grand peuple.
En ce jour, vous nous avez choisis. Que vous en soyez ici remerciés.
La responsabilité que vous m’avez confiée est un honneur renouvelé, dont je mesure la gravité.
Le monde magique et l’Europe ont aujourd’hui, plus que jamais, besoin de nous. Ils ont besoin d’une communauté britannique forte et sûre de son destin. Ils ont besoin d’un Ministère qui porte haut la voix de la liberté et de la solidarité. Ils ont besoin que nous sachions inventer l’avenir, sans renier notre histoire.
Or, depuis plusieurs mois, notre Nation doute d’elle-même. Elle se sent menacée dans sa culture, dans son modèle sociétale, dans ses croyances profondes. Elle doute de ce qui l’a faite.
Ma principale exigence sera de rendre aux sorciers de notre confrérie cette confiance en eux, depuis trop longtemps affaiblie. Je vous rassure, je n’ai pas pensé une seule seconde qu’elle se restaurerait comme par ce soir. Ce sera un travail lent, exigeant, mais indispensable.
Il m’appartiendra de convaincre les sorcières et sorciers que notre pays, qui aujourd’hui semble mis à mal par les vents parfois contraires du cours du monde, porte en son sein toutes les ressources pour figurer au premier rang des nations magiques.
Je convaincrai nos compatriotes que notre puissance n’est pas déclinante, mais que nous sommes à l’orée d’une extraordinaire renaissance, parce que nous tenons entre nos mains tous les atouts qui feront et qui font les grandes puissances de notre siècle.
Les sorcières et sorciers qui se sentent oubliés, voire menacés par ce vaste mouvement du monde devront se voir mieux protégés. Tout ce qui forge notre unité nationale sera refondé, réinventé, fortifié.
Dans ce combat, j’aurai besoin de chacun. La responsabilité de toutes les élites - politiques, économiques, sociales, nos grandes familles historiques - de tous les corps constitués de la Nation, sera appelée. Nous ne pouvons plus nous réfugier derrière des usages ou des habitudes parfois hors du temps. Nous devons retrouver le sens profond, la dignité de ce qui aujourd’hui nous rassemble : agir de manière juste et efficace pour notre peuple, et l’aimer dans ses racines communes et ses branches les plus diffuses..
Notre communauté n’est forte que si elle est prospère. Elle n’est un modèle pour le monde que si elle est exemplaire.
Parce que nous aurons su dépasser ensemble nos craintes et nos angoisses, nous donnerons ensemble l’exemple d’un peuple sachant affirmer ses valeurs et ses principes, qui sont ceux du immense famille où le consensus ne se fait pas au détriment du bien-être de chacun..
Nous avons un rôle immense : corriger les excès du cours du monde, et veiller à la défense de la liberté. C’est là notre vocation. Pour ce faire, nous aurons besoin d’une Europe plus efficace, plus démocratique, plus politique, car elle est l’instrument de notre puissance et de notre souveraineté. J’y œuvrerai.
Nous avons à construire le monde que notre jeunesse mérite.
Je sais que les sorciers et sorcières, en cette heure, attendent beaucoup de moi. Ils ont raison car le mandat qu’ils me confient à nouveau leur donne sur moi le droit d’une exigence absolue. J’en suis pleinement conscient.
Rien ne sera concédé à la facilité ni au compromis. Rien n’affaiblira ma détermination. Rien ne me fera renoncer à défendre en tout temps et en tout lieu les intérêts supérieurs des sorciers britanniques.
J’aurai, dans le même temps, la volonté constante de réconcilier et rassembler l’ensemble de nos compatriotes.. La certitude intime que nous pouvons ensemble écrire une des plus belles pages de notre Histoire portera mon action.
Je sais pouvoir compter sur tous nos compatriotes pour mener à bien la tâche considérable et exaltante qui nous attend.
En ce qui me concerne, dès ce soir, je serai au travail."
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: [chapitre 6 - londres] les discours des chef.fes (élections)
Dim 20 Fév 2022 - 16:20
C'est donc un Directeur du Département des Mystères mi-joyeux mi-contrarié qui se présenta sur une estrade après l'annonce des résultats. Ses soutiens étaient présents, ainsi que les différentes têtes du parti. Et c'est en posant la pointe de sa baguette sur sa gorge qu'il commença à parler.
- Mesdames et Messieurs. Malheureusement ce jour est encore un jour triste pour notre si grande société sorcière. Le Ministre sortant Lacework a obtenu, une fois de plus, la majorité, faisant de lui le prochain Ministre de la magie pour les années à venir. Je tiens à remercier tous nos fervent soutiens, et la population qui croyait en nous, en nos idées pour assurer la pérénité de notre société et de ses traditions.
Néanmoins, la voix du peuple a parlé, et même si nous n'avons pas obtenu de majorité, nous cohabiterons avec le gouvernement CURSE qui sera bien obligé d'entendre nos idées ! Vous avez décidé de nous accorder notre chance et nous ne vous décevrons pas ! Nous avons bien compris que les idées véhiculées par ce faux parti qu'est WAND ne vous a pas convaincu ! Nous avons compris que vous souhaitiez rester dans les traditions ! JE vous ai compris ! Les anarchistes n'auront jamais le pouvoir dans une société aussi bien organisée et civilisée. Je tiens tout de même à saluer la bravoure de Miss Rhode d'avoir voulu monter une mascarade de grande ampleur sans réel résultat. Nous allons montrer au monde sorcier comment nous pouvons devenir encore plus PURE !
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: [chapitre 6 - londres] les discours des chef.fes (élections)
Dim 20 Fév 2022 - 16:21
Les crépitements ne cessaient plus sous son crâne. Tant d'émotions en si peu de temps, la sensation était enivrante, mais même pour une femme habituée à l'actualité brûlante, Nora ne se doutait pas que ces élections provoqueraient en elle un tel moment d'euphorie. Se battre pour des idées, par le débat, par des meetings, par des opérations de communication... Elle avait adoré ça. Et aujourd'hui la pression retombait. Les élections étaient terminées et les résultats étaient tombés. Elle n'avait pas trop sur comment réagir dans un premier temps. Son parti n'avait pas gagné. Et elle devait garder la tête haute. Son QG de campagne avait été survolté. Dans quelques instants, elle allait prendre la parole face à tous ces journalistes aux flashs éblouissants, aux questions nombreuses et désordonnées, un brouhaha qu'elle connaissait bien. Elle était prête. Elle le savait, elle connaissait son discours. Elle s'était avancé vers son micro, sa première déclaration officielle suite à l'annonce des résultats. Elle marqua un temps de pause, elle ne voulait pas paraître plus survoltée qu'elle ne l'était vraiment. De sa petite taille pourtant, elle avait de l'envergure. Raclement de gorge pour s'éclaircir la voix, regard confiant, un air qui ne trahissait aucune émotion mais un regard habité par le feu. C'est parti.
Mes ami.e.s, notre courage et notre détermination à mettre à bas ce système patriarcal contrôlé par des technocrates sans cœur et sans envergure n’aura pas eu gain de cause, mais nous n’avons pas perdu la guerre, nous n’avons perdu qu’une bataille, et la victoire sordide du ministre Lacework ne peut que nous renforcer dans nos convictions communes pour changer la société en profondeur. Quoiqu’en pensent certains, le changement viendra de la base, et notre score montre cette volonté intrinsèque de notre société à évoluer et à s’ouvrir largement. Dans une démocratie, la volonté du peuple est sacrée et intouchable. Ne nous condamnons pas à la fermeture d’esprit. Rêvons un avenir meilleur, ensemble, collectivement, où les inégalités appartiendront au passé. Par ces mots je veux vous communiquer ce message d’espoir, de convergence des luttes, d’un avenir en commun, d’un avenir où nous finirons par renverser les vieux dogmes pour une société plus juste, pour rendre le pouvoir au peuple magique. Que vienne le temps des jours heureux. Certes, il y a de l’insécurité, et je vous annonce qu’il y en aura toujours plus à mesure qu’il aura plus de misère et de désintégration de notre société. Là où le gouvernement reconduit et notre adversaire rétrograde veulent que les sorciers vivent face à face, nous œuvrerons pour cohabiter, ensemble, côte-à-côte. Ce score est un message d’espoir, l’espoir de tant d’âmes qui se battent pour l’égalité, la justice sociale et la liberté. Le défi est immense, et ensemble nous le relèverons. Pas moi. Mais nous.
Certes, nous avons été supplantés par le parti raciste et suprémaciste PURE. Mais nous n’avons pas peur. Nous ne cèderons pas face à leurs intimidations, et même si demain le gouvernement intègrera dans ses rangs des sorciers intolérants et racistes, nous ne courberons pas l’échine. Cette union n’est au final que l’alliance entre le patriarcat technocratique et l’idéologie puriste de suprématistes aux préjugés raciaux. Leurs discours sur la sécurité se ressemblaient déjà beaucoup, aujourd’hui les masques tombent. Lacework ne peut plus prétendre être du côté du Bien avec cette alliance. Le Ministère est tombé ce soir face aux sirènes du malheur, mais nous résisterons. Nous serons là pour relever le pays des désastres qui s’annoncent. L’espoir ne peut mourir. Parler aux autres proprement, avec une langue belle, c'est une marque de respect, mais nous ne pouvons respecter de tels sorciers aux idées aussi noires. Nul n'affirme son humanité au mépris des autres, nul ne peut ouvrir son avenir en brouillant celui des autres. A tous, un seul mot, RESISTANCE !
Poing levé, symbole WAND. On ne finirait pas d'entendre parler d'elle.