- Juliet BlackthornBaby sixtine - Little sun
- » parchemins postés : 2110
» miroir du riséd : ester expósito
» crédits : alcaline (ava) ; crackship (code sign) ; chaton (gif sign)
» multinick : paige moonfall & calliope muller & andrew hill
» âge : 25 ans (depuis le 02/09/2024)
» situation : fiancé à son cousin nullus blackthorn.
» nature du sang : sang-pur
» particularité : manumagie
» année d'études : 7eme année
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ Potion (+), Sortilèges (+) et Médicomagie (++)ㅡ options facultatives :▣ Etude des Runes (++).
» profession : résidente aux urgences de sainte marie d'inverness
» gallions sous la cape : 3789
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Need to know pv. Luna
Mer 6 Avr 2022 - 20:17
1er avril 2022 - En fin d’après-midi.
Il fallait bien que ça arrive. Ca devait nécessairement se passer. Se voila la face aurait été stupide et Juliet ne l’avait pas fait. Elle était parfaitement consciente qu’aux urgences tout pouvait arriver. Et devoir prendre en charge une fausse couche, même si ça n’arrivait pas toutes les semaines, c’était quand même malheureusement quelque-chose qu’on définissait comme fréquent.
La jeune femme avait trente cinq ans, elle attendait son troisième enfant et elle entamait son septième mois de grossesse. Rien à voir avec la situation de l’interne en juillet dernier. Pourtant la douleur, la peur, les cris, les pleurs… Tout ceci faisait échos en elle. Comme si c’était hier. Comme si son ventre l’abandonnait encore.
Elle n’avait pas passé la main. Elle n’avait pas demandé à être remplacé. Elle n’avait pas détourné le regard. Non. Elle avait accueilli et soigné cette femme du mieux qu’elle le pouvait avant que le service d’obstétrique ne puisse descendre. Le pire était déjà arrivé mais ils n’auraient rien pu faire. Elle avait dit « Je suis désolée » tellement de fois qu’un tribunal la jugerait coupable.
Sa garde c’était finit à midi et la raison aurait du la pousser à dormir. Sauf qu’elle en avait été proprement incapable. La scène tournait dans sa tête et elle mit du temps à se rendre compte qu’elle restait bloquée sur le hochement de tête tragique de la patiente qui acceptait qu’on autopsie le foetus. Pour savoir quelles étaient les raisons de sa fausse couche.
On ne lui jamais demandé. Et c’est parce qu’elle avait envie de savoir qu’elle n’arrivait plus à dormir. Sans en parler à personne, la douce Blackthorn avait écumé la bibliothèque de l’hôpital, celle d’Hungcalf et elle n’avait rien trouvé qui pourrait l’aider… Elle n’était même pas sûre qu’un jour elle puisse vraiment savoir… En poussant la porte de la Griffe de l’Hippo, elle se donnait une nouvelle chance.
SUNSHINE
I got you, moonlight, i'm your sunshine. I need you all night, come on, moove with me. I'm levitating.
- pride:
- InvitéInvité
Re: Need to know pv. Luna
Ven 22 Avr 2022 - 17:13
Need to Know
Juliet Blackthorn
Les jours se suivaient sans grand intérêt, réitérant une routine confortable quoique légèrement mélancolique. Elle aurait pu s’embarquer dans une nouvelle aventure, se laisser porter par le prochain train vers l’inconnu. Ce n’était pas les occasions qui manquaient mais Luna n’avait pas voyagé depuis quelques semaines à présent. Ces moments statiques qu’elle s’imposait avaient leur importance. C’était après tout durant ces moments qu’elle était à son pic de créativité, les mots s’écrivaient d’eux même, presque un flot ininterrompu. Son projet actuel était différent, il ne s’agissait pas de contes colombiens mais d’une nouvelle idée. Une idée qui prenait l’allure de roman historique, mélange de réalité et de fiction qui pourrait éduquer de façon plus légère et efficace que les lourds manuels d’histoire. Du moins de l’avis de ses étudiants.
La semi-vampire, les sourcils froncés, interrompit le mouvement de sa plume alors qu’on toquait à sa porte. Luna était une femme agréable la plupart du temps, le sourire facile et le regard chocolat pétillant. Cependant, être interrompue en plein écriture faisait partie des rares évènements qui pouvait faire disparaitre sa bonne humeur. « Entrez, » dit-elle, le ton sec, observant avec curiosité la plus récente addition du staff de la Griffe de l’Hippo pénétrer la pénombre de son bureau avec hésitation. Les prunelles sombres de l’Américaine glissèrent sur la chemise du jeune homme, à la recherche d’un nom. Oliver. La plupart des vendeurs étaient des étudiants, et la plupart avait tendance à ne pas savoir comment se comporter avec elle et donc à se référer aux employés plus anciens. Ce cher Oliver s’était risqué jusqu’à l’antre de la créature…quelle bravoure. « Dr Florez, désolée de vous déranger, mais hmm…c’est une cliente, elle…elle est insistante et je ne sais pas comment l’aider et… » le jeune homme continua à babiller un moment sur cette fameuse cliente. Luna pencha la tête, intéressée, elle capta les termes sang-pure et obstinée quelque part au milieu du flot de paroles. Si l’Historienne aidait souvent dans sa librairie, on ne venait la déranger dans son bureau que pour quelques clients particuliers. Oscar Hangbé notamment, avait tendance à intimider son staff, et se déplaçait rarement jusqu’à la Griffe sans vouloir la voir.
Son agacement envolé face à la possibilité d’être divertie, Luna adressa un sourire amusé à son jeune vendeur, qui la regardait avec espoir, essoufflé par sa tirade. «J’arrive, » promit-elle, tout en finissant d’écrire la phrase qu’elle avait entamée avant l’interruption. Elle se redressa, emportant avec elle la boite de chocolats qu’elle avait déjà réduit de moitié. Luna suivit le jeune homme, notant la présence de quelques-uns de ses libraires qui auraient pu s’occuper de cette fameuse cliente, mais ne commenta pas dessus. Elle pourra toujours faire des remontrances plus tard si cela s’avérait une perte de temps. Ah, la médecine et la médicomagie, les rayons de la Griffe était particulièrement fournis dans cette allée. Luna avait toujours eu une curiosité insatiable pour ce domaine, et bien que ses études n’avaient rien à voir, avait tout de même prit médicomagie comme option lors de ses années universitaires. Le reste avait été acquis par la lecture de nombreux manuels et Murphy. « C’est elle, » accusa l’étudiant en lui désignant du menton la cliente monstrueuse qui l’effrayait tant. Luna releva un sourcil dubitatif en observant la jolie jeune femme à l’allure angélique. Certes, ne pas juger un livre sur sa couverture. Surtout que la couverture en question ne semblait pas s’amuser. La semi-vampire observa un moment la blonde, une « Juliet Blackthorn » lui avait glissé avec un regard entendu Oliver, appuyant sur le nom de famille. Luna avait l’habitude des sang-pur, elle les trouvait amusants, et bien trop adeptes de l’auto-flagellation avec leurs manières raffinées et leur mœurs d’un autre temps.
« Hello ! » salua l’Historienne en souriant, s’étant posté juste à côté d’une Juliet très investie dans la comparaison de deux livres aux titres presque jumeaux. Avec sa queue de cheval, son sweatshirt rose et son paquet de truffes au chocolat. La semi-vampire n’avait pas vraiment l’allure de la propriétaire des lieux, ou d’être appelée « Dr Florez » comme persistait à le faire Oliver. Son regard sombre se posa sur la sélection de livres qu’avait fait la jeune femme, une lueur d’intérêt s’allumant dans ses prunelles face à la récurrence d’un thème qu’elle connaissait sur le bout des doigts, si ce n’est qu’il la hantait encore. A chaque fois que son regard se posait sur la courbe du ventre d’une femme enceinte. Chassant les pensées mélancoliques grâce au goût délicieux du chocolat noir, elle chercha le regard de Juliet.
« Besoin d’aide ? J’ai lu la plupart de ces livres. » pour ne pas dire tous, la douleur d’une grossesse ratée se transformait bien trop souvent en un besoin obsessif de compréhension. « Qu’est-ce qu’on cherche plus exactement ? » demanda Luna, le ton léger, tentant de percer le mystère de l’agitation de sa cliente, et la raison pour laquelle les livres qui lui faisaient face n’avaient pas réussi à la satisfaire.
Made by Neon Demon
- Juliet BlackthornBaby sixtine - Little sun
- » parchemins postés : 2110
» miroir du riséd : ester expósito
» crédits : alcaline (ava) ; crackship (code sign) ; chaton (gif sign)
» multinick : paige moonfall & calliope muller & andrew hill
» âge : 25 ans (depuis le 02/09/2024)
» situation : fiancé à son cousin nullus blackthorn.
» nature du sang : sang-pur
» particularité : manumagie
» année d'études : 7eme année
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ Potion (+), Sortilèges (+) et Médicomagie (++)ㅡ options facultatives :▣ Etude des Runes (++).
» profession : résidente aux urgences de sainte marie d'inverness
» gallions sous la cape : 3789
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: Need to know pv. Luna
Sam 30 Avr 2022 - 9:30
La cloche tintait d’un air que la douce Blackthorn connaissait bien. Ca faisait longtemps qu’elle n’était plus venue écumer les rayonnages lumineux de la Griffes de l’Hippo, plusieurs mois peut être… Ou alors plus d’un an. Il faut dire que la Juliet de première année, n’ayant que ses études en tête et le besoin d’évasion que procuraient les bon romans avaient dépensé une petite fortune ici. Mais sa vie avait bien changé, ses centres d’intérêt avaient évolué et l’internat semblait lui aspirer toute once d’énergie qui pouvait vivre en elle.
Elle avait salué un des employés, un nouveau donc le visage ne lui était pas familier, d’un sourire légèrement pressé avant de se diriger d’elle même vers le rayonnage de médicomagie qui était plus fournit que bien d’autres librairies, peut être du fait de la proximité de l’hôpital universitaire Sainte Marie ?
- Je peux vous aider ?
Elle n’avait encore rien touché, elle n’avait même pas trouvé la section qui l’intéressait. Enfaite, elle n’avait même pas eut le temps de chercher. Son regard effleurait tranquillement les reliures et il fallait bien avouer que cette question l’avait légèrement contrariée.
- Ca ira pour l’instant, merci.
Le ton était légèrement pinçant mais cela sembla surprendre le jeune homme aux lunettes trop épaisses pour son visage encore juvénile. Sûrement contrarié de l’avoir contrariée, il chercha un moyen d’apaiser son agacement.
- Vous êtes dans le fichier client ?
- Certainement, Blackthorn. Juliet, Blackthorn.
Le ton était devenu carrément cassant et en entendant son nom, le jeune homme blêmit comme si elle l’avait tenu comme un tranchant poignard sous sa glotte. Effet habituel pour ceux qui ne la connaissaient pas mais connaissaient son nom de famille… Certains devraient d’ailleurs prendre bonne graine de cette inquiétude qui maculait ses traits désormais, ceux qui oubliaient parfois que si sa famille pouvait provoquer de telles réactions, ce n’était pas sans raison. Il avait finit par s’enfuir au grand soulagement de l’urgentiste en apprentissage qui recommença ses recherches. Arrivée sur la section, elle fut agréablement surprise de voir autant d’ouvrages. Peut être trop., même beaucoup trop. Elle avait commencé à les sortir, à les empiler dans ses bras et malgré cette charge à essayer de les feuilleter sans vouloir en reposer aucun. Comme si elle craignait qu’on ne puisse lui arracher les réponses à ses questions… A sa question.
De nouveau on s’adressa à elle, alors qu’elle parcourait une table des matières bien fournie. Un « hello » qui aurait du l’agacer mais dont le son vibrant la charma instantanément. Elle se retourna lourdement pour se retrouver face à une jeune femme au visage qui lui sembla parfait. Presque trop parfait pour être réel. La contrariété disparu aussitôt et un léger sourire désolé apparu sur les lèvres de la blondinette.
- Je veux bien, merci.
Elle lui confia quelques livres qu’elle avait contre son coeur, se déchargeant quelque peu mais en gardant tout de même avec elle. Et malgré l’attirance et la confiance naturelle qu’elle avait envie de placer dans cette femme, elle se senti se refermer aussitôt. Le mensonge si souvent servit trouva rapidement son chemin :
- J’envisage une thèse sur les avortements spontanés.
Elle avait salué un des employés, un nouveau donc le visage ne lui était pas familier, d’un sourire légèrement pressé avant de se diriger d’elle même vers le rayonnage de médicomagie qui était plus fournit que bien d’autres librairies, peut être du fait de la proximité de l’hôpital universitaire Sainte Marie ?
- Je peux vous aider ?
Elle n’avait encore rien touché, elle n’avait même pas trouvé la section qui l’intéressait. Enfaite, elle n’avait même pas eut le temps de chercher. Son regard effleurait tranquillement les reliures et il fallait bien avouer que cette question l’avait légèrement contrariée.
- Ca ira pour l’instant, merci.
Le ton était légèrement pinçant mais cela sembla surprendre le jeune homme aux lunettes trop épaisses pour son visage encore juvénile. Sûrement contrarié de l’avoir contrariée, il chercha un moyen d’apaiser son agacement.
- Vous êtes dans le fichier client ?
- Certainement, Blackthorn. Juliet, Blackthorn.
Le ton était devenu carrément cassant et en entendant son nom, le jeune homme blêmit comme si elle l’avait tenu comme un tranchant poignard sous sa glotte. Effet habituel pour ceux qui ne la connaissaient pas mais connaissaient son nom de famille… Certains devraient d’ailleurs prendre bonne graine de cette inquiétude qui maculait ses traits désormais, ceux qui oubliaient parfois que si sa famille pouvait provoquer de telles réactions, ce n’était pas sans raison. Il avait finit par s’enfuir au grand soulagement de l’urgentiste en apprentissage qui recommença ses recherches. Arrivée sur la section, elle fut agréablement surprise de voir autant d’ouvrages. Peut être trop., même beaucoup trop. Elle avait commencé à les sortir, à les empiler dans ses bras et malgré cette charge à essayer de les feuilleter sans vouloir en reposer aucun. Comme si elle craignait qu’on ne puisse lui arracher les réponses à ses questions… A sa question.
De nouveau on s’adressa à elle, alors qu’elle parcourait une table des matières bien fournie. Un « hello » qui aurait du l’agacer mais dont le son vibrant la charma instantanément. Elle se retourna lourdement pour se retrouver face à une jeune femme au visage qui lui sembla parfait. Presque trop parfait pour être réel. La contrariété disparu aussitôt et un léger sourire désolé apparu sur les lèvres de la blondinette.
- Je veux bien, merci.
Elle lui confia quelques livres qu’elle avait contre son coeur, se déchargeant quelque peu mais en gardant tout de même avec elle. Et malgré l’attirance et la confiance naturelle qu’elle avait envie de placer dans cette femme, elle se senti se refermer aussitôt. Le mensonge si souvent servit trouva rapidement son chemin :
- J’envisage une thèse sur les avortements spontanés.
SUNSHINE
I got you, moonlight, i'm your sunshine. I need you all night, come on, moove with me. I'm levitating.
- pride:
- InvitéInvité
Re: Need to know pv. Luna
Dim 15 Mai 2022 - 23:13
Need to Know
Juliet Blackthorn
Avec une telle entrée brusque, il n’aurait pas été étonnant que la jeune femme refuse l’aide (imposée) offerte par Luna. Oliver lui, ne doutait pas une seconde que la Miss Blackthorn se montrerait aussi sèche avec la propriétaire qu’elle l’avait été avec
Tandis que le vendeur était occupé à digérer le changement d’attitude de Juliet, Luna elle, était ravie par le charmant minois de sa cliente. Oh, elle voyait bien que son magnétisme de vampire était en train d’opérer, mais elle n’y prêta pas plus attention. Si parfois son pouvoir avait des effets très intenses sur les humains, il semblait ici n’agir que pour apaiser la jeune femme, et ça lui allait très bien. Sa curiosité était piquée après tout, et Luna n’était pas connue pour sa subtilité. Si sa nature pouvait l’aider à mettre sa cliente en confiance, elle n’allait pas se plaindre.
Elle reçut les livres que lui remit Juliet avec une mine pensive, son paquet de chocolat posé négligemment sur une des étagères. Tandis qu’elle examinait les titres et les noms des auteurs, remettant ses impressions passées des ouvrages en ordre dans sa tête, la jeune femme lui expliqua le but derrière ses recherches. Une thèse sur les avortements spontanés. Luna fit de son mieux pour ne pas réagir, ce mot restait désagréable à entendre, et l’envie de croiser ses bras sur son ventre se faisait ressentir malgré les nombreuses années qui la séparait de sa tragédie.
« Ohhhh ! C’est un sujet intéressant pour une thèse, et assez vaste, » s’extasiât elle avec un sourire ravie. Malgré son histoire personnelle avec ledit sujet, Luna restait un professeur dans l’âme et était ravie de pouvoir encourager les étudiants quand elle le pouvait. En regardant Juliet, elle estimait que la jeune femme n’était pas encore en âge d’entamer un doctorat, mais rien ne l’empêchait de s’y mettre plus tôt…surtout avec tant d’ardeur et de sérieux. La semi-vampire n’était pas sûre de si c’était inquiétant ou attendrissant. « Vous visez un axe en particulier ? Les conséquences psychologiques peut-être ? » tout en babillant joyeusement, Luna avait entrepris de trier parmi les livres que lui avait confié la jeune femme. « Evitez cet auteur franchement, je ne sais même pas pourquoi ses livres ont été commandés, » marmonna-t-elle en déposant les ouvrages dudit auteur de côté. Les explications superficielles et condescendantes de ce médicomage particulier sur le ressenti des femmes l’avait toujours fait grincé des dents. Elle avait été trop absente de sa librairie s’il était présent dans ses rayons. « Ou peut-être que vous seriez plus intéressée par les facteurs de déclenchements ?» Luna désigna un des livres que tenait Juliet, « Celui-ci liste les différents antécédents qui peuvent favoriser les fausses couches. Il n'est pas très fourni en détails, mais vous pourriez y trouver une piste pour préciser votre sujet, » Luna parlait beaucoup, et ce trait était exacerbé lorsqu’elle était mal à l’aise. Parler avortement, revoir certains de ces livres qui avait soulevé plus de questions qu’autre chose ne lui faisaient pas grand plaisir.
Made by Neon Demon
- Juliet BlackthornBaby sixtine - Little sun
- » parchemins postés : 2110
» miroir du riséd : ester expósito
» crédits : alcaline (ava) ; crackship (code sign) ; chaton (gif sign)
» multinick : paige moonfall & calliope muller & andrew hill
» âge : 25 ans (depuis le 02/09/2024)
» situation : fiancé à son cousin nullus blackthorn.
» nature du sang : sang-pur
» particularité : manumagie
» année d'études : 7eme année
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ Potion (+), Sortilèges (+) et Médicomagie (++)ㅡ options facultatives :▣ Etude des Runes (++).
» profession : résidente aux urgences de sainte marie d'inverness
» gallions sous la cape : 3789
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: Need to know pv. Luna
Mer 8 Juin 2022 - 18:44
Elle ne l’aurait pas avoué, mais elle se sentait perdue avant que n’apparaisse sous ses yeux la tenancière de l’établissement. Elle pensait trouver un ou deux livres sur le sujet. Elle espérait seulement qu’ils soient différent de ceux qui garnissaient les étagères d’Hungcalf et plus récent que ceux qu’elle avait pu consulter à l’hôpital. C’était sa dernière chance, mais elle n’y misait pas grand chose finalement. Elle savait qu’elle n’aurait jamais le courage de pousser les portes de la grande librairie de Londres…
En réalité il y en avait plus qu’elle n’aurait pu le penser. Plus même que nécessaire à ce stade, certainement. Tellement plus qu’elle se sentait dépassée. Lequel acheter ? Tous ? Ce n’était pas l’argent qui lui manquait mais elle détestait dépenser sans compter. Par principe. Alors elle essayait de lire les index sans vouloir pour autant reposer ceux qu’elle avait dans les bras.
L’esprit de la Blackthorn était comme en ébullition, un mélange bouillonnant de stress et d’excitation… Mais l’apparition de la jeune femme brune à la boite de chocolat vint créer une douce brume autour du siège de l’esprit de Juliet. Elle avait l’impression que son cerveau flottait légèrement dans sa boite cranienne tout en sachant pertinemment que c’était impossible. Ca dura assez peu de temps, la question de la sorcière venant rappeler à Juliet pourquoi elle était là.
Elle avait menti avec assez d’emploi pour provoquer une réaction presque censée de la part de la jeune femme quoi que peut être un peu trop appuyée mais à ce stade la blondinette était bien incapable de se rendre compte que son comportement dissonait autant que le sien. La brunette était bavarde et si elle n’avait pas eut ce charme intraitable, Juliet aurait sûrement été déstabilisée par toutes ces questions, par ces conseils. Elle essayait de se concentrer sur les mots qui lui étaient adressés et non sur la bouche ourlée qui les prononçait.
- Je …
Elle prit le livre qu’on lui tendait, celui qui s’intéressait aux antécédants qui pouvaient entrainer les fausses couches… D’habitude, quand elle disait que c’était pour sa thèse on acquiesçait gravement et on la laissait à ses ouvrages. Là il fallait qu’elle développe son mensonge. Pourquoi n’arrivait elle même pas a être contrariée par la situation laquelle était des plus dérangeante ?
- Je pense que je vais étudier les possibilités en matière de diagnostique qui permettent de comprendre les raisons de ces avortements.
Préparer un mensonge simple, c’était facile. Pour ce qui était des détails, mieux valaient se rapprocher de la vérité pour ne pas trop s’enfoncer dans ses affabulations. Mais en s’entendant parler, elle se rendait compte qu’elle était pas très clair et qu’elle aurait pu tout simplement acquiescer a une des options proposées par la jeune femme. Un sourire gêné apparait sur les lèvres de la blondinette :
- Désolée, ça doit vous paraitre peu clair mais mon projet n’est pas encore bien définit à ce stade. J’espérais que mes lectures pourraient m’orienter et j’ai été étonnée de trouver autant d’ouvrages ici…
En réalité il y en avait plus qu’elle n’aurait pu le penser. Plus même que nécessaire à ce stade, certainement. Tellement plus qu’elle se sentait dépassée. Lequel acheter ? Tous ? Ce n’était pas l’argent qui lui manquait mais elle détestait dépenser sans compter. Par principe. Alors elle essayait de lire les index sans vouloir pour autant reposer ceux qu’elle avait dans les bras.
L’esprit de la Blackthorn était comme en ébullition, un mélange bouillonnant de stress et d’excitation… Mais l’apparition de la jeune femme brune à la boite de chocolat vint créer une douce brume autour du siège de l’esprit de Juliet. Elle avait l’impression que son cerveau flottait légèrement dans sa boite cranienne tout en sachant pertinemment que c’était impossible. Ca dura assez peu de temps, la question de la sorcière venant rappeler à Juliet pourquoi elle était là.
Elle avait menti avec assez d’emploi pour provoquer une réaction presque censée de la part de la jeune femme quoi que peut être un peu trop appuyée mais à ce stade la blondinette était bien incapable de se rendre compte que son comportement dissonait autant que le sien. La brunette était bavarde et si elle n’avait pas eut ce charme intraitable, Juliet aurait sûrement été déstabilisée par toutes ces questions, par ces conseils. Elle essayait de se concentrer sur les mots qui lui étaient adressés et non sur la bouche ourlée qui les prononçait.
- Je …
Elle prit le livre qu’on lui tendait, celui qui s’intéressait aux antécédants qui pouvaient entrainer les fausses couches… D’habitude, quand elle disait que c’était pour sa thèse on acquiesçait gravement et on la laissait à ses ouvrages. Là il fallait qu’elle développe son mensonge. Pourquoi n’arrivait elle même pas a être contrariée par la situation laquelle était des plus dérangeante ?
- Je pense que je vais étudier les possibilités en matière de diagnostique qui permettent de comprendre les raisons de ces avortements.
Préparer un mensonge simple, c’était facile. Pour ce qui était des détails, mieux valaient se rapprocher de la vérité pour ne pas trop s’enfoncer dans ses affabulations. Mais en s’entendant parler, elle se rendait compte qu’elle était pas très clair et qu’elle aurait pu tout simplement acquiescer a une des options proposées par la jeune femme. Un sourire gêné apparait sur les lèvres de la blondinette :
- Désolée, ça doit vous paraitre peu clair mais mon projet n’est pas encore bien définit à ce stade. J’espérais que mes lectures pourraient m’orienter et j’ai été étonnée de trouver autant d’ouvrages ici…
SUNSHINE
I got you, moonlight, i'm your sunshine. I need you all night, come on, moove with me. I'm levitating.
- pride:
- InvitéInvité
Re: Need to know pv. Luna
Ven 24 Juin 2022 - 20:41
Need to Know
Juliet Blackthorn
La curiosité de Luna avait rarement des conséquences positives. Malheureusement, elle avait très peu de contrôle dessus, aussi resta-t-elle plantée devant sa cliente, qui n’avait pas demandée à avoir son espace vital envahi par la semi-vampire. Elle prit nonchalamment un chocolat, ignorant avec bravache les règles de sa propre librairie. No food, sauf pour elle évidemment. Elle n’avait jamais été du genre à suivre ses propres conseils de toute façon. La réponse de Miss Blackthorn fit relever un des sourcils de la brune, et bien c’était une longue phrase ! Et étrangement dite. Luna avait compris l’idée générale cependant, elle ne s’attarda donc pas sur la question. La petite était peut-être un peu fatiguée et stressée, ce qui ne serait pas très étonnant pour une étudiante en médicomagie, et une sang-pur de surcroit. Ces humains avaient tendance à avoir des vies très étranges et stressantes, rien qu’Oscar lui donnait mal à la tête parfois avec ses histoires d’honneur, de famille et de je ne sais plus quoi.
Ce que Luna voulait savoir par contre, c’est pourquoi sa cliente était intéressée (un peu trop) par les avortements. Pensait-elle à une carrière en Gynécologie ? Dans ce cas, la semi-vampire pouvait l’orienter vers Murphy, ou pas d’ailleurs. Son amie avait probablement suffisamment de soucis pour le moment. La semi-vampire reposa son regard sur la jeune femme alors qu’elle prenait à nouveau la parole, l’air gênée. A-do-rable. Le sourire de Luna augmenta de quelques millimètres, tentant d’être rassurante. Miracle, elle réussit même à ne pas avoir l’air surpris face à la remarque de Juliet sur l’abondance des livres sur les avortements dans la Griffe de l’Hippo.
« Inutile de vous excuser pour si peu. Peut-être que je me trompe en estimant votre âge, mais vous m’avez l’air un peu jeune, même pour une maîtrise, » Tout en parlant, Luna avait commencé à remettre les ouvrages qui avaient été mis de côté par la jeune femme à leur place. « C’est déjà bien assez d’avoir décidé de l’idée générale de votre thèse, les détails viendront après j’en suis sûre. » affirma-t-elle avec un petit sourire taquin. Sa cliente semblait être le genre d’étudiant très assidu et sérieux, et Luna n’aimait rien d’autre que d’embêter cette caste spécifique de ses étudiants. Heureusement pour la blonde, elle n’avait pas Luna comme professeur, juste comme tenancière de librairie envahissante.
En remettant le dernier livre, Luna prit le temps d’estimer le nombre de rayons qui contenaient des ouvrages sur les avortements. Sa conclusion lui tira une moue agacée, elle avait l’impression d’avoir été prise sur le fait. « Vous avez raison, il y’en a beaucoup. Je devrais peut-être les ordonner autrement. L’idée était d’aider les…victimes de cette tragédie à avoir plus de choix pour trouver des réponses…mais c’est trop n’est-ce-pas ? J’ai du mal à estimer parfois quand c’est trop, » dit-elle pensivement. Elle aurait pu rajouter pour les humains, qui restaient sa clientèle principale
Les mains sur les hanches, Luna arrêta de froncer les sourcils, avant de risquer un regard vers la Blackthorn « C’est toujours le pire, ne pas savoir pourquoi.» La brune secoua un instant la tête, faisant virevolter sa longue queue de cheval avant de se figer à nouveau. Un sourire fit rapidement son retour sur les lèvres de Luna qui tendit son paquet de chocolats vers sa cliente « Un chocolat ? Ou un autre livre ? »
Made by Neon Demon
- Juliet BlackthornBaby sixtine - Little sun
- » parchemins postés : 2110
» miroir du riséd : ester expósito
» crédits : alcaline (ava) ; crackship (code sign) ; chaton (gif sign)
» multinick : paige moonfall & calliope muller & andrew hill
» âge : 25 ans (depuis le 02/09/2024)
» situation : fiancé à son cousin nullus blackthorn.
» nature du sang : sang-pur
» particularité : manumagie
» année d'études : 7eme année
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ Potion (+), Sortilèges (+) et Médicomagie (++)ㅡ options facultatives :▣ Etude des Runes (++).
» profession : résidente aux urgences de sainte marie d'inverness
» gallions sous la cape : 3789
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: Need to know pv. Luna
Lun 4 Juil 2022 - 11:44
21 mots. Les uns a la suite des autres. Qui formaient une phrase vaguement compréhensible. Sans la moindre ponctuation. A vrai dire, elle avait prononcé ce vilain mensonge sans même reprendre son souffle. Sans même se rendre compte que ses joues chauffaient à l’énoncé de cette fable. Le mensonge n’avait jamais été son fort. La dissimulation, c’était plus son truc. Mais elle avait face à elle quelqu’un qui ne semblait pas s’embarrasser lorsqu’il s’agissait de satisfaire sa curiosité. Et elle était tellement belle, comment lui en vouloir ?
Elle avoue a demi-mot son désarroi ce qui semble bien plaire à la jeune propriétaire du lieu. Elle n’est pas vraiment surprise qu’on la trouve jeune. Elle ne compte plus le nombre de fois où elle a du convaincre ses patients qu’elle était « vraiment médicomage » et qu’elle était tout à fait qualifiée pour les prendre en charge. C’était sûrement la douceur de ses traits ou les tâches de rousseur qui maculaient son nez.
- Vous n’avez pas tout à fait tort, de je suis qu’en première année de maitrise.
Aveux de jeunesse, comme pour excuser son comportement encore une fois. Pourtant la tenancière ne semblait pas lui en vouloir. Elle arborait un sourire taquin que Juliet trouvait absolument incroyable. Comment pouvait on avoir les dents aussi alignées ?
Juliet n’en revient toujours pas d’avoir trouvé autant de matière dans cette petite librairie. Elle a toujours apprécié la plume de l’Hippogriffe mais elle venait plutôt en tant que cliente avide de romans et de belles histoires plutôt qu’en tant que professionnelle de santé atteinte d’une crise existentielle. Le mot victime lui arracha une grimace. Est ce que c’était ce qu’elle était ? Une victime ? Elle aurait spontanément dit « malchanceuse » mais le mot choisit par la tenancière résonnait profondément en elle.
- C’est beaucoup, c’est sûr… Mais je ne dirais pas que c’est trop. Enfin… C’est bien d’avoir le choix…
Elle, elle ne l’avait pas eut… voyez vous. Elle retient un déraillement dans sa voix de peu mais la prochaine remarque de la jeune femme lui fait briller les yeux. C’était exactement ce qu’elle ressentait. Elle voulait savoir pourquoi. Elle avait besoin de savoir pourquoi… Ca devenait viscéral. Elle ne dessere les dents que pour accepter un chocolat.
- Je veux bien, merci.
Elle en prend un au hasard et le glisse dans sa bouche. Le sucre lui fait du bien, il faut le reconnaitre. Peut être un peu trop. Elle se met finalement a ranger les livres déconseillés par la jeune femme et garder celui qui vient de lui être conseillé.
- Il a l’air particulièrement technique… Vous l’avez lu ?
Elle avoue a demi-mot son désarroi ce qui semble bien plaire à la jeune propriétaire du lieu. Elle n’est pas vraiment surprise qu’on la trouve jeune. Elle ne compte plus le nombre de fois où elle a du convaincre ses patients qu’elle était « vraiment médicomage » et qu’elle était tout à fait qualifiée pour les prendre en charge. C’était sûrement la douceur de ses traits ou les tâches de rousseur qui maculaient son nez.
- Vous n’avez pas tout à fait tort, de je suis qu’en première année de maitrise.
Aveux de jeunesse, comme pour excuser son comportement encore une fois. Pourtant la tenancière ne semblait pas lui en vouloir. Elle arborait un sourire taquin que Juliet trouvait absolument incroyable. Comment pouvait on avoir les dents aussi alignées ?
Juliet n’en revient toujours pas d’avoir trouvé autant de matière dans cette petite librairie. Elle a toujours apprécié la plume de l’Hippogriffe mais elle venait plutôt en tant que cliente avide de romans et de belles histoires plutôt qu’en tant que professionnelle de santé atteinte d’une crise existentielle. Le mot victime lui arracha une grimace. Est ce que c’était ce qu’elle était ? Une victime ? Elle aurait spontanément dit « malchanceuse » mais le mot choisit par la tenancière résonnait profondément en elle.
- C’est beaucoup, c’est sûr… Mais je ne dirais pas que c’est trop. Enfin… C’est bien d’avoir le choix…
Elle, elle ne l’avait pas eut… voyez vous. Elle retient un déraillement dans sa voix de peu mais la prochaine remarque de la jeune femme lui fait briller les yeux. C’était exactement ce qu’elle ressentait. Elle voulait savoir pourquoi. Elle avait besoin de savoir pourquoi… Ca devenait viscéral. Elle ne dessere les dents que pour accepter un chocolat.
- Je veux bien, merci.
Elle en prend un au hasard et le glisse dans sa bouche. Le sucre lui fait du bien, il faut le reconnaitre. Peut être un peu trop. Elle se met finalement a ranger les livres déconseillés par la jeune femme et garder celui qui vient de lui être conseillé.
- Il a l’air particulièrement technique… Vous l’avez lu ?
SUNSHINE
I got you, moonlight, i'm your sunshine. I need you all night, come on, moove with me. I'm levitating.
- pride: