- InvitéInvité
Marius | S'amuser.
Lun 25 Avr 2022 - 23:22
Je suis un wright | pré-lien
« Je crois en la magie, je suis née et j’ai grandi à un moment magique, dans une ville magique, parmi des magiciens. La plupart des gens ne se rendaient pas compte
de la magie qui nous entoure. Mais moi je le savais. »
de la magie qui nous entoure. Mais moi je le savais. »
WIZARD CARD INFORMATIONS Impulsif.ve, intuitif.ve, créatif.ve, simple, naturel.le, généreux.se, pétillant.e, joyeux.se, chaleureux.se et sensible, facétieux.se, fêtard.e, blagueur.se | :copyright:️ poésies cendrées ◈ célébrité |
MY STORY IS NOT LIKE THE OTHERS
27 mars 2001 ━ Le dernier né. Marius est le petit dernier de sa fratrie. Contrairement à sa sœur pour qui le travail fut long, et son frère qui est sorti comme une savonnette glisse entre les mains, Marius fut beaucoup plus … classique. Quand Lucie ressentit les premières contractions, Mahaut et Max furent laissés à la nourrice, tandis que les parents se rendent dans une clinique privée. Plusieurs heures furent nécessaires pour que le jeune Marius naisse. Mais il ne respirait pas à la naissance. De quoi filer une belle frayeur à ses parents, jusqu’à ce qu’il hoquette et se mettre à brailler. Déjà un farceur. Le troisième trésor de la famille.
Enfance ━ Marius ne sait pas encore dans quelle famille il est tombé, et pourtant, elle est étonnante. L’héritage semble une notion importante, même si lui ne le comprend pas, alors qu’il sait à peine marcher. On lui offre un balai pour ses 3 ans, un de ces balais volants pour enfant qui ne vole qu’à moins d’un mètre du sol, et dès lors il préférera voler que marcher. Il n’a pas conscience de la compétition implicite entre sa sœur aînée Mahaut et leur cousin Peter. Il est trop jeune. Il est toujours trop jeune quand ce même cousin meurt, finissant par rapprocher les deux branches de la famille. Car ces deux branches avaient longtemps été « distantes », Alexandre Leroy et Lucie Leroy épouse Bonnamy ayant des rapports conflictuels. Marius côtoie donc parfois ce cousin, Maximilien, qui a récupéré le flambeau de son aîné après sa mort auprès de leur grand-père. Marius était trop jeune pour se souvenir de Peter. On a beau avoir une grande famille, la proximité n’est pas toujours simple. Mais Mahaut et Maxence étaient proches, très proches. Reste à Marius la tâche de se trouver une place dans cette relation privilégiée.
2012 ━ Marius entre à son tour à Beauxbâtons. Le reste de sa famille lui a précédé : Peter, Maximilien, Mahaut, Maxence. Sa sœur était connue pour ses résultats brillants. Elle était formidable, et alors que Marius entre à l’académie de magie, sa grande sœur en est à sa dernière année. A temps pour veiller sur lui. Son frère est un artiste. Marius lui sera le sportif. L’érudite, l’artiste et le sportif. On dirait le synopsis d’un film banal. L’air pour Mahaut, l’eau pour Maxence et ce sera le feu pour Marius. C’est le Dragon qui s’est animé devant lui. La magie avait toujours fait partie de son quotidien, et pourtant loin d’être blasé, il avait découvert Beauxbâtons avec la même magie que pour les autres. Très rapidement, il se démarque en cours de vol. Voler depuis ses 3 ans lui donne une aisance toute particulière. Il fait le pitre, beaucoup. Il fait des chutes, souvent. Et il finit par rapidement connaître les lits de l’infirmerie, à force de faire des acrobaties sur son balai. Mais il continue. Il se démarque aussi en sortilèges. Mais il n’a pas la volonté de faire de sa sœur. Ni le côté artistique de son frère. Très vite, il tombe dans les travers adolescents classiques : premières sorties dans le village sorcier près de l’académie, première biérraubeurre. Le cadet profite de son statut. Pourtant Charles Leroy veille aussi, mais la pression est bien moins forte.
2019 ━ L’université. Comme pour Beauxbâtons, Marius suit Mahaut et Maxence. La première a brisé les standards attendus et réussit brillamment en Sciences occultes. Le deuxième a trouvé un compromis pour ne pas délaisser l’exigence d’excellence familiale avec l’Architecture enchantée. Marius suit sa propre voie. Certes, il a choisi les sciences occultes, comme sa sœur. Mais son cursus est particulier. Remarqué l’année précédente par un recruteur, il intègre à la rentrée l’équipe professionnelle de quidditch des Pies de Montrose, une équipe écossaise. Il suit le même apprentissage que son frère pour devenir un animagus depuis une paire d’années et se démarque en quidditch. L’honneur de la famille est sauf. Un jour il sera fabricant de balais, il l’espère. Rien de déshonorant.
2021-2022 ━ Sa sœur est brillante, son frère l’impressionne par tant de créativité, l’anxiété commence à le miner. La fatigue aussi. Alors il enchaîne : les cours, les entrainements, les soirées, l’alcool… Marius est bien loin des intrigues politiques de son grand-père, il ne suit que d’un regard lointain les changements au sein de l’entreprise familiale. Mais Marius est le cadet. Il profite de cette protection temporaire. Il voit bien que son frère est la cible de l’attention de leur grand-père. Que sa sœur est à l’affût. Mais lui n’est que le cadet. Il peut profiter de la vie. Pourtant, il prend conscience de certaines choses. La mort d’un joueur de quidditch ne l’a pas laissé silencieux. Mais il a juste multiplié les soirées pour oublier. Même avec le couvre-feu. Les avantages de la colocation. Il tente de rester insouciant, dans sa chambre d’éternel ado, avec des posters de l’équipe de France de quidditch, son balai bien en évidence dans un coin, sa réserve de biérraubeurre toujours au frais. Faire la fête, tant que c’est encore possible. Rien ne lui retirera sa joie d’être.
RÉSERVEZ VOTRE AVATAR
- Code:
<bottin><pris>●</pris> <b>danny griffin</b> ━ @"marius bonnamy"</bottin>
- InvitéInvité
Re: Marius | S'amuser.
Lun 25 Avr 2022 - 23:38
Bienvenue parmi nous ! hâte de lire ta fiche :)
- InvitéInvité
Mar 26 Avr 2022 - 2:39
Rebienvenue ! Ce personnage est à croquer damn
- InvitéInvité
Mar 26 Avr 2022 - 8:33
Re-bienvenue avec cet Apollon, je te souhaite de beaux rps !
- InvitéInvité
Mar 26 Avr 2022 - 9:20
Re-bienvenue
Une autre de mes têtes se réjouit de voir un Bonnamy de plus
Hâte de lire ta fiche
Une autre de mes têtes se réjouit de voir un Bonnamy de plus
Hâte de lire ta fiche
- Maximilien Leroyfrench style ♔ sweet golden boy
- » parchemins postés : 8434
» miroir du riséd : francisco lachowski
» crédits : byweaslove (ava)
» multinick : arty / joe / keir / mag
» âge : vingt-huit ans
» situation : en couple
» nature du sang : sang-pur
» particularité : animagus
» année d'études : /
» options obligatoires & facultatives : Ancien cursus : Journalisme
♔ options obligatoires : histoire de la magie, sciences politiques magiques, médias moldus et sorciers. ♔ options facultatives : métamorphose, sortilèges et enchantements.
» profession : chroniqueur à la Chouette Enchaînée, en attente d'un poste en France
» gallions sous la cape : 6321
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mar 26 Avr 2022 - 9:52
REBIENVENUUUUUUE
Tu le sais, je suis mega ravi que tu prennes ce prélien j'espère sincèrement qu'il te conviendra et que tu aimeras le jouer avec nous j'ai hâte de lire ta fiche et de rp avec toi (et t'intégrer au rp de famille ) si tu as la moindre question, tu sais où sont mes mp (voici mon discord si tu veux : Biditoche#5261)
Encore mille merciiiiii
Tu le sais, je suis mega ravi que tu prennes ce prélien j'espère sincèrement qu'il te conviendra et que tu aimeras le jouer avec nous j'ai hâte de lire ta fiche et de rp avec toi (et t'intégrer au rp de famille ) si tu as la moindre question, tu sais où sont mes mp (voici mon discord si tu veux : Biditoche#5261)
Encore mille merciiiiii
il est libre max
y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler
- merci :
- Calliope Mullersensitive bitch
- » parchemins postés : 775
» miroir du riséd : nina dobrev
» crédits : amnesisart (ava) ; crackship (code sign)
» multinick : juliet blackthorn, miguel pajares, andrew hill
» âge : 30 ans (née le 19 aout 1992)
» situation : célibataire
» particularité : occlumens
» profession : auditrice de Justice (juge en formation) au Magenmagot à compter de Septembre 2022.
» gallions sous la cape : 1403
Mar 26 Avr 2022 - 22:01
Re-bienvenue avec ce personnage !
Je sens qu'un lien avec Miguel va s'imposer !
Je sens qu'un lien avec Miguel va s'imposer !
MULLER LIKE ME
I don't need a man to make me feel good, I get off doin' my thing
I don't need a ring around my finger, to make me feel complete.
- pride:
- InvitéInvité
Mer 27 Avr 2022 - 7:18
Bienvenue avec cette nouvelle tête !
Tu fais des heureux !
Tu fais des heureux !
- InvitéInvité
Ven 29 Avr 2022 - 11:49
Rebienvenue ici j'espère que tu te plairas avec Marius !
- InvitéInvité
Mer 11 Mai 2022 - 21:47
Coucou @Marius Bonnamy
Le délai pour écrire ta fiche étant terminée, elle est donc déplacée dans les cartes invalides. Mais pas de panique, si tu souhaites, tu peux demander un nouveau délai. Si nous n'avons pas de nouvelles de toi d'ici quelques jours, nous devrons supprimer ton compte.
Le délai pour écrire ta fiche étant terminée, elle est donc déplacée dans les cartes invalides. Mais pas de panique, si tu souhaites, tu peux demander un nouveau délai. Si nous n'avons pas de nouvelles de toi d'ici quelques jours, nous devrons supprimer ton compte.
- InvitéInvité
Jeu 12 Mai 2022 - 11:59
Bonjour @Ciaran O'Donnell, il ne me reste plus que l'histoire à rédiger, est-ce que je pourrais bénéficier de quelques jours supplémentaires pour finir ma fiche ? Par exemple jusqu'au 16 mai ? Merci
- Maximilien Leroyfrench style ♔ sweet golden boy
- » parchemins postés : 8434
» miroir du riséd : francisco lachowski
» crédits : byweaslove (ava)
» multinick : arty / joe / keir / mag
» âge : vingt-huit ans
» situation : en couple
» particularité : animagus
» année d'études : /
» options obligatoires & facultatives : Ancien cursus : Journalisme
♔ options obligatoires : histoire de la magie, sciences politiques magiques, médias moldus et sorciers. ♔ options facultatives : métamorphose, sortilèges et enchantements.
» profession : chroniqueur à la Chouette Enchaînée, en attente d'un poste en France
» gallions sous la cape : 6321
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Jeu 12 Mai 2022 - 15:19
Coucou @Marius Bonnamy
suite à ton mp, je suis allée lire ta fiche comme prévu et avant toute chose, je veux te remercier à nouveau pour tenter Marius
Que dire, que dire... UN FAUCON CRECERELLE j'adore l'idée, je suis ravi que tu aies choisi de rester dans le rapace afin de suivre la tradition familiale Maximilien et Marius ont bien plus en commun qu'il n'y paraît et je n'ai aucun doute sur le fait que tu sauras te trouver un lien fort sympathique avec un autre Wright déjanté (@Peter Drummond )
De mon point de vue - concernant les Leroy et les Bonnamy - c'est ok pour que tu demandes la validation de ta fiche je laisse aux admins le soin de voir si oui ou non son début de carrière peut coller avec le reste Hâte de rp avec toi
suite à ton mp, je suis allée lire ta fiche comme prévu et avant toute chose, je veux te remercier à nouveau pour tenter Marius
Que dire, que dire... UN FAUCON CRECERELLE j'adore l'idée, je suis ravi que tu aies choisi de rester dans le rapace afin de suivre la tradition familiale Maximilien et Marius ont bien plus en commun qu'il n'y paraît et je n'ai aucun doute sur le fait que tu sauras te trouver un lien fort sympathique avec un autre Wright déjanté (@Peter Drummond )
De mon point de vue - concernant les Leroy et les Bonnamy - c'est ok pour que tu demandes la validation de ta fiche je laisse aux admins le soin de voir si oui ou non son début de carrière peut coller avec le reste Hâte de rp avec toi
il est libre max
- merci :
- Calliope Mullersensitive bitch
- » parchemins postés : 775
» miroir du riséd : nina dobrev
» crédits : amnesisart (ava) ; crackship (code sign)
» multinick : juliet blackthorn, miguel pajares, andrew hill
» âge : 30 ans (née le 19 aout 1992)
» situation : célibataire
» particularité : occlumens
» profession : auditrice de Justice (juge en formation) au Magenmagot à compter de Septembre 2022.
» gallions sous la cape : 1403
Jeu 19 Mai 2022 - 21:12
ta nouvelle et grande famille
★ Hey, tu l'as fait ! Ta fiche est terminée et les portes vers les délices du rp s'ouvrent à toi, bravo ! Toute l'équipe du staff te souhaite officiellement la bienvenue et espère que tu t'amuseras bien parmi nous ! Si tu as la moindre question, n'hésite pas à nous envoyer un mp ou bien crier à l'aide sur la CB, les
★ Afin de te guider au mieux dans cette nouvelle aventure, voici le guide du nouveau joueur ou tu trouveras toutes les informations nécessaires à ton intégration ! Métier, chambre à l'université, quidditch, ou bien refaire un tour dans les annexes... Ne t'inquiètes de rien, tout y est expliqué !
★ Que tu sois professeur.e ou étudiant.e, nous t'invitons également à faire un tour dans le guide du professeur, qui te donnera toutes les informations nécessaires sur le fonctionnement des cours de l'université ! Bon jeu parmi nous et à bientôt, en rp!
Très très cher Marius ! Ce fut un vrai plaisir de lire ta fiche et je dois dire que le personnage me plait beaucoup. On aura forcément un lien très interessant avec Miguel ! Juste une petite remarque mais je pense que tu l'auras bien compris.. Ca demandera énormement de temps et d'énergie à Marius de gérer le quidditch pro, universitaire, les cours... Alors si en plus notre p'tit bonhomme est un adepte de la vie estudiantine... Ca le sera encore plus ! Mais j'ai l'impression que tu as bien cerné le sujet ! Je te souhaite donc re-bienvenue et je valide ce personnage avec plaisir et hâte de le voir évoluer !
MULLER LIKE ME
I don't need a man to make me feel good, I get off doin' my thing
- pride:
- InvitéInvité
Lun 30 Mai 2022 - 11:43
Message de Mme Référentiels
Marius, je t'informe que tu es bien référencé(e) ici. Le référentiel de Hungcalf peut être utile pour savoir qui est du même sang que toi, qui vient de quelle école, ou encore qui suit les mêmes cours que toi ! Le référentiel amoureux, lui, te permet de savoir qui est de la même orientation que toi, et quels sont les ships du moment Tout cela est rempli manuellement donc n'hésite pas à nous contacter en cas d'oubli, d'erreur ou de modification à faire.
Amuse toi bien sur le forum