- Joeïa YoonOldie ㄨ experimented wizard
- » parchemins postés : 718
» miroir du riséd : hwang yeji
» crédits : bidi (ava)
» multinick : maximus / arty / keir
» âge : vingt-quatre ans
» situation : célibataire
» nature du sang : sang-mêlé
» année d'études : /
» options obligatoires & facultatives :
✧ options obligatoires : / ✧ options facultatives : /
» profession : assistante du professeur d'arts scéniques / sirène au Styx
» gallions sous la cape : 4480
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Witching and Bitching (ft. Calliope)(terminé)
Lun 18 Juil 2022 - 12:15
Witching and Bitching ft. @Calliope Muller | 05.07.22L’obscurité venait d’engloutir la capitale de l’Angleterre. Le nez à quelques centimètres de la vitre, le regard tourné vers les lumières qui scintillaient au loin, Octave observait la vie nocturne se mettre en marche sans que personne n’y fasse réellement attention. Il trouvait bien plus d’intérêt en elle qu’en la vie diurne, où tout était visible et manquait cruellement de charme. Le Manoir lui-même était plongé dans une atmosphère sombre, uniquement dérangée par les quelques bougies ou lampes allumées ici et là, à des endroits stratégiques des pièces et des couloirs. Octave avait volontairement opté pour le noir total dans son laboratoire afin de mieux observer ce qui se passait à l’extérieur. Il savait que là, près de son potager d’apparence calme, la vie des minuscules menait bon train.
Il finit par quitter son poste d’observation pour emprunter le couloir menant aux escaliers, qui eux-mêmes conduisaient au plus grand salon des Muller. Ostentatoire, à l’image de leurs propriétaires, son illumination modeste lui donnait une atmosphère presque lugubre que le Grymm appréciait tout particulièrement. Il avait pour habitude de profiter de la désertion du Manoir par ses membres pour s’installer près de la cheminée et bouquiner - agrémentant le tout, en hiver, d’une boisson chaude et des flammes dans l’âtre. L’étudiant s’installa sur l’un des sièges, un verre d’un bon whisky à la main et un ouvrage sur les plantes exotiques dans l’autre. Octave ne buvait que rarement et jamais en grande quantité, le prouvait ce fond de verre qui ne diminua presque pas pendant la trentaine de minutes qui suivit.
Bientôt, sa quiétude fut interrompue par des bruits de talons dont il tenta aussitôt de reconnaître le ou la propriétaire. Il ne s’agissait pas des talonnettes que pouvaient porter son paternel de temps en temps, il en déduisit donc qu’il s’agissait d’une femme. Cette démarche assurée pouvait tout aussi bien provenir d’Atalante - femme de caractère et fière dans ses bottes - que de Calliope, sa sœur, tout aussi affirmée que leur mère. Ses yeux ne quittèrent son livre qu’au dernier moment, lorsque l’ombre de la silhouette commença à se dessiner sur les murs du salon. Élancée, gracile et parfaitement maîtresse d’elle-même, il ne pouvait s’agir que de Calliope. Il avait pour cette sœur plus d’affection que pour tous ses frères réunis (bien qu’Hélios se montrait dernièrement de plus en plus intéressant et si tant est qu’Octave était capable d’affection). Le sorcier délia ses jambes et reposa son livre sur la table basse en acajou pour la saluer correctement.
« Bonsoir Calliope » Il avait pour habitude de nommer ses proches par leur prénom complet, et non leurs raccourcis, ce qui le rendait inévitablement pompeux. « Je suis surpris de te voir ici aussi tard. La vie au Manoir te manquerait-elle ? » Taquin, sa réflexion ne faisait que mettre en lumière une évidence : la plupart de ses frères et sœurs avaient depuis longtemps quitté le nid quand, lui, vivait encore dans la grande demeure aux côtés de ses parents - qu’il ne croisait presque jamais d’ailleurs. Il voyait Hélios passer de temps en temps pour prendre soin de ses plantes mais il lui était plus rare de voir sa sœur aînée. Ou alors, leurs emplois du temps ne coïncidaient pas assez pour que ce type de rencontre puisse se produire plus souvent. D’un geste de la main, il l’invita à prendre place face à lui.
- Calliope Mullersensitive bitch
- » parchemins postés : 775
» miroir du riséd : nina dobrev
» crédits : amnesisart (ava) ; crackship (code sign)
» multinick : juliet blackthorn, miguel pajares, andrew hill
» âge : 30 ans (née le 19 aout 1992)
» nature du sang : sang-pur
» particularité : occlumens
» profession : auditrice de Justice (juge en formation) au Magenmagot à compter de Septembre 2022.
» gallions sous la cape : 1403
Re: Witching and Bitching (ft. Calliope)(terminé)
Ven 12 Aoû 2022 - 9:51
Une fois n’était pas coutume, Calliope s’en faisait pour une vie sentimentale et maritale qui n’était pas sienne. Peut être même au point d’oublier ses petits problèmes personnels, c’était dire. Elle vivait une période étrangement tranquille jusqu’à récemment. Comme si le chaos avait décidé de l’épargner quelques temps. Son démon personnel s’en était retourné sur ses terres soviétiques, elle intégrait la future promotion d’auditeurs de justice de Grande Bretagne et il semblait que plus personne ne s’intéresse au fait qu’une jeune femme de bonne famille de presque trente ans ne soit point engagée.
Cela avait sûrement a voir avec le fait que depuis quelques semaines, le centre d’attention de ce genre d’interet n’était autre que les fiançailles annoncée entre son petit frère @Hélios Muller et son amie de toujours @Verena Lacroix . Des fiançailles qui avaient surprit tout le monde. Calliope la première. Et depuis, une ridule de contrariété menaçait de s’installer sur le visage lisse de la muse.
- Octave !
La voix profonde de son frère l’avait surprise quand elle était entrée dans le petit salon d’hiver du Manoir de ses parents. Elle avait l’impression qu’aucune âme n’y vivait à cet instant mais son frère cadet était entrain de lire prêt de la cheminée, seule source de lumière de la pièce. Ses escarpins claquèrent sur le parquet de bonne facture avant d’atteindre le tapis. Elle embrassa sur la joue le membre préféré de sa fratrie avant de répondre.
- J’espèrais croiser père ou mère mais j’aurais du les prévenir avant de passer. Ils sont sortis j’imagine.
Elle ne se fit pas prier pour investir le fauteuil de velour qui faisait face à l’étudiant en potions. D’un geste de la main, elle replaça une mèche qui s’échappait de son chignon.
- Comment vas-tu ? Ta pré-soutenance de thèse s’est bien passée ?
Cela avait sûrement a voir avec le fait que depuis quelques semaines, le centre d’attention de ce genre d’interet n’était autre que les fiançailles annoncée entre son petit frère @Hélios Muller et son amie de toujours @Verena Lacroix . Des fiançailles qui avaient surprit tout le monde. Calliope la première. Et depuis, une ridule de contrariété menaçait de s’installer sur le visage lisse de la muse.
- Octave !
La voix profonde de son frère l’avait surprise quand elle était entrée dans le petit salon d’hiver du Manoir de ses parents. Elle avait l’impression qu’aucune âme n’y vivait à cet instant mais son frère cadet était entrain de lire prêt de la cheminée, seule source de lumière de la pièce. Ses escarpins claquèrent sur le parquet de bonne facture avant d’atteindre le tapis. Elle embrassa sur la joue le membre préféré de sa fratrie avant de répondre.
- J’espèrais croiser père ou mère mais j’aurais du les prévenir avant de passer. Ils sont sortis j’imagine.
Elle ne se fit pas prier pour investir le fauteuil de velour qui faisait face à l’étudiant en potions. D’un geste de la main, elle replaça une mèche qui s’échappait de son chignon.
- Comment vas-tu ? Ta pré-soutenance de thèse s’est bien passée ?
MULLER LIKE ME
I don't need a man to make me feel good, I get off doin' my thing
I don't need a ring around my finger, to make me feel complete.
- pride:
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Sam 13 Aoû 2022 - 15:42
Witching and Bitching ft. @Calliope Muller | 05.07.22L’effet de surprise passé, il était évident pour Octave que sa sœur devait se sentir rassurée de le voir lui et pas quelqu’un d’autre. Le lien qui les unissait était solide et il pouvait se montrer plus bavard avec elle qu’avec un autre membre de la fratrie. Voilà pourquoi il n’hésita pas une seule seconde à l’inviter à s’asseoir quand, avec Caël par exemple, il aurait cherché à le faire partir le plus vite possible pour retourner à sa paisible solitude. De par son poste dans la société sorcière, Calliope avait certainement des choses intéressantes à lui raconter et il se montrait prêt à l’écouter. La simple raison de sa venue l’intriguait. Il apprit bien vite qu’elle espérait tomber sur leurs parents.
« En effet, ils ont été invités à dîner et ne devraient rentrer que tard dans la nuit. » Il retint sa question initiale, celle qui lui donnerait une indication sur sa présence au Manoir et sa volonté de parler avec leurs parents. Il s’attela tout d’abord à répondre à ses interrogations à son sujet et il n’y avait pas besoin de connaître Octave par cœur pour deviner qu’il aimait parler de lui-même. Elle lui offrait cette opportunité sur un plateau d’argent.
« Bien évidemment, il n’aurait pu en être autrement ! Je leur ai prouvé que j’avais déjà bien avancé et ils n’ont rien trouvé à redire. Je pense que ma thèse sera terminée d’ici quelques mois, je n’aurais plus qu’à préparer la soutenance finale. Je suis confiant. » Comme tout bon Muller qui se respecte. Chacun de ses frères et sœurs, cousins ou cousines, avait réussi sa scolarité avec plus ou moins de facilité, se démarquant à sa manière. Octave avait ses petites idées sur la façon de quitter Hungcalf dans une grande apothéose mais l’idée était encore en construction et demandait du peaufinement.
« Où en est ton travail ? Est-ce que lui que tu voulais croiser l’un de nos parents ce soir ? Je ne suis probablement pas à même de trouver les réponses à tes questions mais tu peux toujours t’y essayer. » Il était plus désireux de connaître les raisons que de résoudre son problème, quel qu’il soit. Calliope étant une puissante sorcière pour qui il avait beaucoup de respect, il ne tenta même pas de s’immiscer dans ses pensées. Il ne pouvait promettre de ne jamais essayer mais pour le moment, il n’en voyait pas l’intérêt.
» profession : auditrice de Justice (juge en formation) au Magenmagot à compter de Septembre 2022.
Mer 21 Sep 2022 - 10:54
La Muller s’installa bien volontiers dans le fauteuil capitonné crème qui faisait face à celui de son frère. Demi-frère en réalité, mais personne n’avait besoin de le savoir n’est ce pas ? Elle avait toujours été plus proche d’Octave que de ses autres frères et soeurs bien qu’elle les aimât tous. Avec Octave, c’était simple. C’était fluide. Ils se comprenaient, ils s’étaient toujours compris.
Elle soupira légèrement alors que son cadet lui apprenait que leurs parents s’étaient absentés pour un dîner et ne seraient de retour que tardivement. Ce n’était pas ce soir qu’elle pourrait leur causer… Elle aurait du envoyer un patronus. Quoi qu’elle était contente de voir Octave lequel lui donnait des données de ses études.
- Je suis contente de l’apprendre.
Si Calliope avait toujours été une excellente étudiante avec de grandes facilités intellectuelles, Octave lui avait une passion trépidante pour les études qu’il entreprenait. Elle n’était donc pas vraiment surprise d’entendre que sa thèse était suffisamment avancée pour passer en année supérieure. Ce fut à son tour d’interroger la muse sur son emploi et la jeune femme se fit un plaisir de répondre tout en appelant de sa baguette un verre à pied et une bouteille de vin rouge.
- Oh non, au travail tout va bien. Le magenmagot me laisse un peu de répit, il y a moins d’audiences l’été et je pense qu’après le procès Johnson tout le tribunal avait besoin de retrouver un rythme de croisière… Les vacances vont faire du bien avant d’entamer ma rentrée en formation de magistrate.
Elle adresse a son frère un sourire confiant. Elle boit une gorgée du vin français qu’elle s’est servi avec attention pour ne pas salir le napperon immaculée qui couvre le guéridon de bois exotique qu’elle utilise. Elle hésite un instant mais finit par reveler les informations quant à sa présence :
- Si je venais voir nos parents c’était pour discuter des fiançailles d’Helios et Verena. Il est très ébranlé par la nouvelle et j’avoue avoir du mal à comprendre leur choix…
Elle soupira légèrement alors que son cadet lui apprenait que leurs parents s’étaient absentés pour un dîner et ne seraient de retour que tardivement. Ce n’était pas ce soir qu’elle pourrait leur causer… Elle aurait du envoyer un patronus. Quoi qu’elle était contente de voir Octave lequel lui donnait des données de ses études.
- Je suis contente de l’apprendre.
Si Calliope avait toujours été une excellente étudiante avec de grandes facilités intellectuelles, Octave lui avait une passion trépidante pour les études qu’il entreprenait. Elle n’était donc pas vraiment surprise d’entendre que sa thèse était suffisamment avancée pour passer en année supérieure. Ce fut à son tour d’interroger la muse sur son emploi et la jeune femme se fit un plaisir de répondre tout en appelant de sa baguette un verre à pied et une bouteille de vin rouge.
- Oh non, au travail tout va bien. Le magenmagot me laisse un peu de répit, il y a moins d’audiences l’été et je pense qu’après le procès Johnson tout le tribunal avait besoin de retrouver un rythme de croisière… Les vacances vont faire du bien avant d’entamer ma rentrée en formation de magistrate.
Elle adresse a son frère un sourire confiant. Elle boit une gorgée du vin français qu’elle s’est servi avec attention pour ne pas salir le napperon immaculée qui couvre le guéridon de bois exotique qu’elle utilise. Elle hésite un instant mais finit par reveler les informations quant à sa présence :
- Si je venais voir nos parents c’était pour discuter des fiançailles d’Helios et Verena. Il est très ébranlé par la nouvelle et j’avoue avoir du mal à comprendre leur choix…
MULLER LIKE ME
- pride:
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Jeu 22 Sep 2022 - 16:51
Witching and Bitching ft. @Calliope Muller | 05.07.22Il avait en elle une grande confiance, voilà pourquoi il ne s’imaginait pas un seul instant lui tendre une embuscade afin de trouver dans les recoins de ses souvenirs des raisons de le faire douter d’elle. Ce respect n’était dû qu’à de rares personnes en ce monde et pas à la disposition de la première personne venue, que son nom soit Jacqueline, Paul ou Michel. Il pouvait les compter sur les doigts d’une seule main. Octave lui parla de l’avancée de sa thèse avec la fierté de celui ou celle qui polissait chaque jour son diamant pour en faire un bijou exceptionnel, dont les simples badauds seraient indignes. À son tour, il s’enquit de l’état de sa vie professionnelle. En tant que future magistrate (elle faisait bien de le lui rappeler d’ailleurs), Callie se forgeait un futur radieux et il n’espérait que cela pour elle. En plus d’être intelligente, elle était belle et voluptueuse, pas un de ces cornichons que l’on pouvait voir déambuler chez les Blackthorn ou dans les couloirs d’Hungcalf. Il les avait en horreur. Même la princesse de Monaco faisait pâle figure à ses côtés.
« Je n’ai aucun doute sur ta capacité à la mener à bien. » Il but une gorgée de vin à son tour et porta son attention sur les prochains propos de Calliope, fronçant les sourcils. Sans surprise, ses doutes quant aux fiançailles de leur jeune frère faisaient un vibrant écho aux siens. Il trouvait même cette alliance particulièrement ridicule et ne comprenait pas pourquoi on ne l’avait pas considéré, lui, auparavant comme potentiel promis. On avait déjà vu pire écart entre les deux fiancés mais une personnalité comme Juliet Blackthorn - fade et insipide - aurait mieux convenu à son cadet.
« Je partage cet avis. Je pense pouvoir comprendre l’intérêt politique et financier derrière cet engagement mais Hélios n’est pas encore disposé au mariage. Surtout pas avec une femme comme Verena. Elle va le piétiner… » Son caractère faisait sa force mais face à un gentil garçon comme le dernier Muller, c’était carrément le condamner à mort…
« Penses-tu seulement pouvoir les faire changer d’avis ? Ils ont l’air plutôt décidés. »
Mer 28 Sep 2022 - 18:38
Elle est soulagée quelque part, Calliope. Quelques heures de plus et une discussion avec son frère cadet lui permettrait sûrement de décanter dans son esprit cette drôle de décision qu’avaient pu prendre leurs parents. Parce qu’il était évident que ça serait leur principal sujet de conversation une fois qu’ils auraient prit des nouvelles et échangés quelques banalités dont ils s’encombraient peu l’un avec l’autre.
Il faut dire que cette union annoncée était sur toutes les lèvres. @Séléné Muller lui avait même soufflé que le Chineur, ce torchon de bas étage, en avait fait chou gras. Ce n’était pas vraiment surprenant puisque les deux protagonistes restaient des étudiants d’Hungcalf et que ceux-ci étaient la cible favorite du journal à ragots. Visiblement, pour Octave, c’était également assez étrange comme choix.
- Je pense qu’ils espèrent surtout, à terme, pourvoir mettre leur grain de sel dans la gestion immobilière des Leroy. Père envisageait l’achat d’un domaine en Allemagne, il n’a pas apprécié la que la Comtesse surenchérisse à la dernière minute…
Une histoire de bois d’If magique, particulièrement prisé des fabriquant de baguette… Bref, un domaine qui devait être une mine d’or pour Kenneth mais il avait été pris de court par la matriarcale Suisse. Ca l’avait rendu fou de rage, disait Atalante. Il en avait parlé pendant des semaines. Calliope était prête à parier que cette forêt faisait parties des tractations relative aux fiançailles de son petit frère et son amie.
- Mais je suis bien d’accord avec toi. Il n’a aucune expérience de la vie et Verena est une femme… N’y voit aucune critique, tu sais l’affection que je lui porte, mais elle n’a rien d’une vierge effarouchée de dix sept printemps…
Calliope soupire après une gorgée de vin. Elle aimerait bien être capable de faire ce qu’Octave suggère. Convaincre Kenneth de rompre ces fiançailles saugrenues. @Hélios Muller en serait ravie et @Verena Lacroix n’y verrait sûrement pas d’inconvénient.
- Hélas non. Il est déjà sûr de faire sortir une idée de la tête de père, mais maintenant que cela a été annoncé, ce serait de très mauvais goût que de se dédire. J'avais simplement besoin de ... comprendre.
Il faut dire que cette union annoncée était sur toutes les lèvres. @Séléné Muller lui avait même soufflé que le Chineur, ce torchon de bas étage, en avait fait chou gras. Ce n’était pas vraiment surprenant puisque les deux protagonistes restaient des étudiants d’Hungcalf et que ceux-ci étaient la cible favorite du journal à ragots. Visiblement, pour Octave, c’était également assez étrange comme choix.
- Je pense qu’ils espèrent surtout, à terme, pourvoir mettre leur grain de sel dans la gestion immobilière des Leroy. Père envisageait l’achat d’un domaine en Allemagne, il n’a pas apprécié la que la Comtesse surenchérisse à la dernière minute…
Une histoire de bois d’If magique, particulièrement prisé des fabriquant de baguette… Bref, un domaine qui devait être une mine d’or pour Kenneth mais il avait été pris de court par la matriarcale Suisse. Ca l’avait rendu fou de rage, disait Atalante. Il en avait parlé pendant des semaines. Calliope était prête à parier que cette forêt faisait parties des tractations relative aux fiançailles de son petit frère et son amie.
- Mais je suis bien d’accord avec toi. Il n’a aucune expérience de la vie et Verena est une femme… N’y voit aucune critique, tu sais l’affection que je lui porte, mais elle n’a rien d’une vierge effarouchée de dix sept printemps…
Calliope soupire après une gorgée de vin. Elle aimerait bien être capable de faire ce qu’Octave suggère. Convaincre Kenneth de rompre ces fiançailles saugrenues. @Hélios Muller en serait ravie et @Verena Lacroix n’y verrait sûrement pas d’inconvénient.
- Hélas non. Il est déjà sûr de faire sortir une idée de la tête de père, mais maintenant que cela a été annoncé, ce serait de très mauvais goût que de se dédire. J'avais simplement besoin de ... comprendre.
MULLER LIKE ME
- pride:
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Jeu 29 Sep 2022 - 22:39
Witching and Bitching ft. @Calliope Muller | 05.07.22Il y avait forcément anguille sous roche et voilà que Calliope lui donnait la raison de ces fiançailles incongrues. Il aurait été étrange que leur père prenne une telle décision sans avoir une arrière-pensée et elle était plutôt simple, dans le cas suivant. Il ne s’agissait que de vengeance et de terres, rien de plus. C’en était presque minable. Mais Octave s’estimait chanceux que la balle n’ait pas atterri entre ses mains. Il savait sa mère en pleine négociation avec les terres françaises et espérait que celles-ci ne voient jamais le jour. On peut toujours rêver et dans le cas du Muller, le rêve n’était pas si éloigné de la vérité. Il y avait eu des rumeurs de fiançailles à son sujet par trois fois et aucune n’avait réellement abouti.
Les deux femmes partageaient une amitié et en la matière, Octave n’y connaissait rien. Il ignorait leur degré d’affection et ce que ces fiançailles pouvaient changer à cela. Tout ce qu’il savait, il en fit mention à sa sœur aînée sans détour. Verena n’était pas faite pour Hélios. On pouvait souligner la force d’un couple par ses différences mais dans le cas présent, il y avait plus de contraste entre Hélios et Verena qu'entre le feu et la glace. L’idée même de les voir ensemble était ridicule. Original, mais ridicule.
« Tu sais que je ne suis pas du tout un amateur de ragots mais même moi, j’ai une petite idée du nombre de ses prétendants… C’est dire. » Ils vivaient désormais dans une société où la femme se croyait tout permis et face à Calliope, il ne pouvait dire ouvertement le contenu de sa pensée profonde sans la choquer ou la vexer. Certes, elle faisait partie du mouvement conservateur des sorciers mais il savait sa sœur forte et déterminée. Le sexisme pur et dur ne devait probablement pas être appréciable à son oreille. Il en vint à lui demander si elle avait un plan pour faire capoter cet arrangement sorti de nulle part. Elle ne manqua pas de souligner le caractère de leur père et la complexité de cette mission suicide.
« Hum, je vois… » Il resta silencieux quelques secondes, le regard rivé sur la cheminée à leurs côtés. Puis, un sourire se construisit petit à petit sur son visage et il tourna la tête vers son aînée.
« Nous ne pouvons rompre l’engagement, en effet. Mais nous pouvons forcer les Lacroix à le faire à notre place et ainsi, garder la face dans cette affaire. Hélios serait libre et sa réputation intacte. Verena est une boule de feu, une intenable. Qu’ont-ils à gagner à faire cette alliance ? Hormis le prestige de notre nom et nos ressources. Ils préparent aussi quelque chose. » Des terres ? Des plans ? Des positions sociales en Grande-Bretagne ? Que mijotaient les Lacroix avec cette union ? Octave ne pouvait laisser les choses se faire sans avoir pleine connaissance des enjeux.
Ven 7 Oct 2022 - 17:06
Ragots.. Prétendants.. Bien d’autres utilisaient des mots moins raffinés pour parler des histoires de jambes en l’air de @Verena Lacroix . Alors certes, celle-ci était assez intelligente pour faire en sorte que rien ne soit jamais prouvé, jamais officialisé… Mais quand les bruits commençaient à courir dans les couloirs d’Hungcalf on ne pouvaient plus les arrêtaient. Qu’ils soient inventés de tout part ou qu’ils soient réels n’avaient que peu d’importance. Mais Callie était assez proche de la Lacroix pour savoir qu’il y avait une part de vrai dans ce qui se soufflait à droite et à gauche.
Octave pensait avoir une idée du nombre de ses prétendants. Il devait être loin du compte. Calliope elle même était a peu près sûre de ne pas connaître chaque homme qui avait effleuré les draps de sa meilleure amie. Elle avait toujours eut beaucoup de réserve face à cette facette de sa personnalité mais son affection pour l’Helvète avait toujours été plus forte.
- C’est dire…
Elle répète avec un sourire les mots de son frère comme pour confirmer ses dires avant de boire une nouvelle gorgée de vin. Le verre ballon de cristal se vide un peu trop rapidement. A ce rythme, elle risque de se retrouver demain matin dans le même état que ce matin. Le vin rouge est traite…
Elle soupire alors que son frère suppose que les Lacroix préparent quelque-chose. Ca fait un moment que cette famille cherche à s’implanter plus à l’Ouest mais est ce que cela suffit à marier une de leurs filles aînées à un gamin de vingt deux ans ? Elle n’en sait trop rien à vrai dire. La Comtesse est une femme de pouvoir, ultra conservatrice mais visionnaire dans son genre… Quant à faire en sorte que ce soient les Lacroix qui se défilent…
- Comme tu dis, si la Comtesse a une idée en tête, peu de chance pour que Verena puisse y échapper. Elle est encore plus rude que père, Carlisle et Alistair réunis parait-il.
Elle tenait ça d’Ethan évidemment.
- Ca aurait été plus simple si les parents avaient jeté leur dévolu sur la petite blonde chez les Blackthorn… Celle qui a l’air d’un enfant de coeur… Je ne me souviens pas de son nom.
Octave pensait avoir une idée du nombre de ses prétendants. Il devait être loin du compte. Calliope elle même était a peu près sûre de ne pas connaître chaque homme qui avait effleuré les draps de sa meilleure amie. Elle avait toujours eut beaucoup de réserve face à cette facette de sa personnalité mais son affection pour l’Helvète avait toujours été plus forte.
- C’est dire…
Elle répète avec un sourire les mots de son frère comme pour confirmer ses dires avant de boire une nouvelle gorgée de vin. Le verre ballon de cristal se vide un peu trop rapidement. A ce rythme, elle risque de se retrouver demain matin dans le même état que ce matin. Le vin rouge est traite…
Elle soupire alors que son frère suppose que les Lacroix préparent quelque-chose. Ca fait un moment que cette famille cherche à s’implanter plus à l’Ouest mais est ce que cela suffit à marier une de leurs filles aînées à un gamin de vingt deux ans ? Elle n’en sait trop rien à vrai dire. La Comtesse est une femme de pouvoir, ultra conservatrice mais visionnaire dans son genre… Quant à faire en sorte que ce soient les Lacroix qui se défilent…
- Comme tu dis, si la Comtesse a une idée en tête, peu de chance pour que Verena puisse y échapper. Elle est encore plus rude que père, Carlisle et Alistair réunis parait-il.
Elle tenait ça d’Ethan évidemment.
- Ca aurait été plus simple si les parents avaient jeté leur dévolu sur la petite blonde chez les Blackthorn… Celle qui a l’air d’un enfant de coeur… Je ne me souviens pas de son nom.
MULLER LIKE ME
- pride:
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Ven 7 Oct 2022 - 23:10
Witching and Bitching ft. @Calliope Muller | 05.07.22Il était inconcevable pour Octave que ce mariage se maintienne. Des fiançailles de ce genre se rompaient tous les jours, il fallait simplement savoir s’y prendre pour ne pas être les fautifs dans l’histoire. Il était hors de question qu’ils s’abaissent au même désastre que les fiançailles Blackthorn/Leroy de l’an passé. Un vrai carnage dont certains journaux à ragots se nourrirent sans vergogne. Sa famille ne pouvait pas se permettre un tel scandale, cela faisait mauvais genre pour les célibataires restants. Voilà pourquoi il voyait d’un très mauvais œil l’idée farfelue d’Alicante de les lier à cette famille européenne dégénérée dont l’héritier venait de faire un pied-de-nez aux Blackthorn. Les Européens cherchaient un peu trop à s’implanter dans l’Ouest du globe, ils en avaient la preuve. La tactique des Lacroix se résumait donc à cela. Marier pour procréer et, dans la durée, obtenir un peu plus de territoire. Ils faisaient face à une monstrueuse concurrente, aux dires de sa sœur, mais Octave aimait les challenges. Il n’ira jamais jusqu’à la confronter personnellement mais il pouvait se montrer tout aussi fourbe et manipulateur que la Comtesse.
Le Muller grimaça soudainement à l’idée que son jeune frère soit fiancé à cette femme insipide et… oui, trop niaise. Pourquoi constamment aller aux extrémités ? N’existait-il aucun entre-deux capable de convenir à Hélios ?
« @Juliet Blackthorn ? Est-ce à elle que tu fais référence ? Hors de question ! » Il prit une gorgée de vin et continua presque aussitôt, pour plaider sa cause. « Nous avons déjà bien assez d’engagement matrimonial avec les Blackthorn, stop. Ne nous lions pas davantage à cette famille. De toute façon, j’ai ouïe dire qu’elle était déjà promise à son cousin. Enfin, la normalité chez eux, tu me diras. » Un cas classique chez les grandes familles de sang pur et Octave était ravi que la sienne soit différente des autres. Il ne lui viendrait jamais à l’esprit de se fiancer avec Lilith, quand bien même elle ferait une épouse parfaite pour lui. Ce qui expliquait notamment que leurs parents cherchaient des prétendantes sur d’autres continents… Octave avait de la peine à l’admettre mais il lui semblait plus sain de se lier aux Leroy qu’aux Blackthorn pour la seconde fois. Il laissait à Caliban cette lourde tâche.
« Je n’ai pas vraiment étudié l’arbre généalogique des Lacroix. N’ont-ils aucune autre prétendante plus jeune pour Hélios ? Que nos familles soient liées, pourquoi pas… Cela pourrait nous être profitable. Mais je ne peux m’empêcher de penser que Verena est une erreur pour notre frère. Cela ne fonctionnera jamais. Je préfère rompre des fiançailles que d’endurer un divorce qui nous donnerait encore plus mauvaise figure. » Prévenir plutôt que guérir, tel était l’adage.
Mer 19 Oct 2022 - 21:19
« Celle qui a l’air d’un enfant de coeur ». Voila comment Calliope définissait la cadette des Blackthorn, la petite soeur de Secunda. Sa meilleure amie estimait beaucoup la petite blonde alors Calliope avait tendance à bien vouloir la croire. En tout cas, sa réputation était plus lisse que celle de Verena et dans cette histoire ça aurait sûrement été @Hélios Muller qui aurait eu le dessus… Pas comme avec la Lacroix. Pas du tout comme avec la Lacroix…
Calliope avait toujours tenu à se tenir au courant de ce qui se faisait au sein de la sphère des sang-purs. C’était important pour elle. Alors elle connaissait bien l’histoire des fiançailles ratées entre les Leroy et la Blackthorn. En tout cas, Octave ne semblait pas vraiment emballé par l’idée que son frère ait pu être promis à cette Juliet, jugeant qu’il y avait trop de liens matrimoniaux avec la famille de l’épine noire.
- Au moins s’agirait il d’une famille de Grande Bretagne… Je suis rarement chauvine mais reconnaissons que malgré leurs moeurs étranges, ils ont au moins le mérite d’avoir gardé indemne leur territoire et leur lignée depuis plusieurs siècles.
C'est exactement ce que craignait Kenneth... Cela dit, elle est étonnée de la réaction épidermique de son cadet.
- Tu as l’air d’avoir un avis très tranché sur cette gamine.
Souligne-t-elle entre deux gorgées de vin. Fine connaisseuse des arbres généalogiques des grandes familles de sang-purs de cette décennie, elle n’eut pas de mal à lui répondre.
- @Verena Lacroix a deux cousines qui ne sont pas mariées et qui ont a peu près l’âge d’Helios. La petite Laura m’a été décrite comme une petite fourbe, je ne pense pas que notre frère y aurait gagné au change. Et Meghan… Il me semble que la Comtesse ont abandonné l’idée de lui trouver un parti correct. C’est une sorte de star du rock… Pas vraiment un bon parti, tu vois le genre…
Calliope avait toujours tenu à se tenir au courant de ce qui se faisait au sein de la sphère des sang-purs. C’était important pour elle. Alors elle connaissait bien l’histoire des fiançailles ratées entre les Leroy et la Blackthorn. En tout cas, Octave ne semblait pas vraiment emballé par l’idée que son frère ait pu être promis à cette Juliet, jugeant qu’il y avait trop de liens matrimoniaux avec la famille de l’épine noire.
- Au moins s’agirait il d’une famille de Grande Bretagne… Je suis rarement chauvine mais reconnaissons que malgré leurs moeurs étranges, ils ont au moins le mérite d’avoir gardé indemne leur territoire et leur lignée depuis plusieurs siècles.
C'est exactement ce que craignait Kenneth... Cela dit, elle est étonnée de la réaction épidermique de son cadet.
- Tu as l’air d’avoir un avis très tranché sur cette gamine.
Souligne-t-elle entre deux gorgées de vin. Fine connaisseuse des arbres généalogiques des grandes familles de sang-purs de cette décennie, elle n’eut pas de mal à lui répondre.
- @Verena Lacroix a deux cousines qui ne sont pas mariées et qui ont a peu près l’âge d’Helios. La petite Laura m’a été décrite comme une petite fourbe, je ne pense pas que notre frère y aurait gagné au change. Et Meghan… Il me semble que la Comtesse ont abandonné l’idée de lui trouver un parti correct. C’est une sorte de star du rock… Pas vraiment un bon parti, tu vois le genre…
MULLER LIKE ME
- pride:
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Jeu 20 Oct 2022 - 21:35
Witching and Bitching ft. @Calliope Muller | 05.07.22Les familles pures de Grande-Bretagne venaient à manquer et dans le coin, les Muller et les Blackthorn se livraient une guerre froide qui se résumait aux terres et alliances. Les têtes de famille avaient pourtant approuvé un mariage entre les deux maisons, comme si cela allait apaiser les tensions. Ou alors n’étaient-elles que le fruit de la haine d’Octave. Il devait bien reconnaître qu’il ne restait plus assez de bonnes familles pures dignes de ce nom à laquelle se lier pour garder une alliance à cent pour cent britannique, voilà pourquoi ils traversaient l’océan pour trouver meilleur match entre leurs enfants. Les Blackthorn avaient fait une tentative infructueuse avec une famille européenne et les Muller s’apprêtaient à suivre leur exemple. Car dans aucun scénario envisageable, Verena et Hélios ne pouvaient mener une vie de couple stable. C’était voué à l’échec. Un échec qu’Octave tenait à tout prix à éviter à sa famille.
« Si on va par là, d’autres familles européennes ont su faire preuve d’un même esprit conservateur. Rares sont les familles russes ayant cédé du terrain à qui que ce soit… » Cela lui faisait mal de l’admettre, mais leur modèle de famille n’était en rien original et le même schéma se répétait à travers le monde. De rares lignées de sang pur subsistaient et défendaient leurs terres et leurs biens becs et ongles. Pas comme la leur, qui laissaient leur aîné se marier avec une née-moldue et tâcher leur lignée à tout jamais. À cause de Caël, ils n’étaient plus l’exemple à suivre, mais celui à retenir pour ne pas tomber dans la même déchéance.
« Gamine, c’est le mot. Elle m’est insupportable. » Il aurait probablement dû lui accorder le même sort qu’au fœtus en elle mais cela aurait levé trop de soupçons envers lui. Bien qu’il aurait aisément pu remettre la faute sur l’espèce de loup sale avec lequel elle avait fricoté. Rien de bon ne pouvait être tiré d’une femme pareille. L’enfant de trop de la famille Blackthorn, pourrait-on dire.
Octave sirota son verre en écoutant sa sœur lui refaire l’arbre généalogique des Lacroix et grimaça. « Donc on a le choix entre une nymphomane, une fourbe et une hystérique en cuir… Super. Très riche comme famille ! Les modèles masculins m’ont l’air plus sains d’esprit. » Un peu à l’image de Kyle. Cette réflexion pouvait ne pas convenir à Calliope mais cette fois, il s’en moquait bien. Octave avait une frustration à passer et mieux valait qu’elle se manifeste ainsi plutôt qu’en jardinage… Des coups de pelle se perdaient.
« Si tu avais eu ton mot à dire, qui aurais-tu choisi pour Hélios à la place de Verena ? Qui soit disponible. Car je suis tout à fait disposé à lui donner la mienne, s’il n’y a que ça ! » ricana-t-il, les lèvres contre la paroi glacée de son verre.
Mar 1 Nov 2022 - 19:59
Elle reconnait sans mal la frustration d’Octave alors qu’elle mentionne la réussite des Blackthorn. Elle sait a quel point les frasques de leurs aînés peut le contrarier… Elle aussi est vraiment agacée par leur attitude inconséquente… Epouser un hybride, une née moldue… Ce n’était pas la meilleure façon de faire rayonner le nom des Muller parmi les sang-purs, c’était vrai. Cela dit, les Blackthorn aussi avaient leur mouton noir. Kiran Blackthorn a qui on laissait tout passer sous prétexte un don extrêmement utile mais qui le rendait franchement instable. Octave propose de traiter avec les soviétiques à la place des britanniques.
- Je pense qu’il faudrait offrir plus que le cadet d’une famille alors…
Sauf que @Caël Muller était déjà marié désormais et pas au meilleur parti d’Inverness. @Caliban Muller était engagé auprès de Secunda et @Sasha Muller … non mieux valait ne pas parler de Sasha. Il était peu probable ainsi qu’ils puissent traiter avec les oligarques de l’est.
La muse est bien surprise de la réaction épidermique de son frère préféré suite à la mention de la cadette Blackthorn. Elle ne l’avait pas trouvé si désagréable. Elle avait l’air plutôt intelligente bien qu’assez fade, il fallait le reconnaitre. Mais ne valait il pas mieux ça qu’une femme trop sulfureuse… comme @Verena Lacroix ? Sûrement.
- A ce point ? Mais qu’a-t-elle de si spécial pour que tu l’exècres à ce point ?
Elle est curieuse la Muller. Octave est plutôt du genre à dénigrer par son ignorance que par sa haine. S’il crache son poison c’est qu’il a quelque-chose… et Callie aimerait bien savoir quoi. Elle ne peut s’empêcher de rire alors que son frère caricature les jeunes femmes parmi les héritières Lacroix. Elle pense à Ethan alors qu’il mentionne les modèles masculins. Elle se garde bien de mentionner les penchants d’Ethan pour l’adultère avec une très jeune étudiante née moldue… Elle préfère réfléchir à la colle posée.
- Mhm.. non je pense que les parents ont bien fait de te promettre à la petite Bonnamy. Elle est parfaite pour toi.
Elle marque une pause pour réfléchir et spontanément…
- La pupille de @Margaret Rosebury aurait été parfaite si elle n’était pas désargentée. Evangeline. C’est une de mes étudiantes et elle est brillante, parfaitement éduquée et elle a à peu près l’âge des jumeaux. Peut être si Miss Roseburry l’adopte et en fait son héritière…
La Muller boit une nouvelle gorgée de vin avant de demander :
- Et la petite De Launey, qu’en penses-tu ?
- Je pense qu’il faudrait offrir plus que le cadet d’une famille alors…
Sauf que @Caël Muller était déjà marié désormais et pas au meilleur parti d’Inverness. @Caliban Muller était engagé auprès de Secunda et @Sasha Muller … non mieux valait ne pas parler de Sasha. Il était peu probable ainsi qu’ils puissent traiter avec les oligarques de l’est.
La muse est bien surprise de la réaction épidermique de son frère préféré suite à la mention de la cadette Blackthorn. Elle ne l’avait pas trouvé si désagréable. Elle avait l’air plutôt intelligente bien qu’assez fade, il fallait le reconnaitre. Mais ne valait il pas mieux ça qu’une femme trop sulfureuse… comme @Verena Lacroix ? Sûrement.
- A ce point ? Mais qu’a-t-elle de si spécial pour que tu l’exècres à ce point ?
Elle est curieuse la Muller. Octave est plutôt du genre à dénigrer par son ignorance que par sa haine. S’il crache son poison c’est qu’il a quelque-chose… et Callie aimerait bien savoir quoi. Elle ne peut s’empêcher de rire alors que son frère caricature les jeunes femmes parmi les héritières Lacroix. Elle pense à Ethan alors qu’il mentionne les modèles masculins. Elle se garde bien de mentionner les penchants d’Ethan pour l’adultère avec une très jeune étudiante née moldue… Elle préfère réfléchir à la colle posée.
- Mhm.. non je pense que les parents ont bien fait de te promettre à la petite Bonnamy. Elle est parfaite pour toi.
Elle marque une pause pour réfléchir et spontanément…
- La pupille de @Margaret Rosebury aurait été parfaite si elle n’était pas désargentée. Evangeline. C’est une de mes étudiantes et elle est brillante, parfaitement éduquée et elle a à peu près l’âge des jumeaux. Peut être si Miss Roseburry l’adopte et en fait son héritière…
La Muller boit une nouvelle gorgée de vin avant de demander :
- Et la petite De Launey, qu’en penses-tu ?
MULLER LIKE ME
- pride:
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mar 1 Nov 2022 - 22:00
Witching and Bitching ft. @Calliope Muller | 05.07.22Octave haussa les épaules. Il s’estimait suffisant pour un tel accord mais en effet, Hélios ne l’était pas. Son autre frère non plus, ce dépravé. Il n’y avait donc que peu de candidats disposés au poste et c’était regrettable. Ils devaient se faire à l’évidence : ils allaient devoir se contenter des Lacroix. Cette déchéance froissait les nerfs du Muller, qui espérait mieux pour sa famille.
« Absolument rien, c’est bien ça le problème. Elle n’a aucun intérêt, comparé à d’autres enfants Blackthorn tels que Nullus. » Elle faisait peine à voir, cette idiote. Avec tous ses faux dramas, ces demandes d’attention envers ses parents et ses petites pleurnicheries après coup parce qu’elle n’était pas contente de son sort… Quel intérêt pouvait-on avoir dans une telle personne ? À quoi servait-elle pour les Blackthorn, à part leur donner une image désastreuse ? Au moins, Cataleya parvenait à donner un peu de grandeur à cette famille. De distinction. Même si sa couleur de cheveux était regrettable, elle avait au moins un comportement adéquat avec son rang. Octave ne portait d’estime qu’à peu de femmes. Il n’avait pas réellement fait attention à la jeune femme à laquelle il était destiné et ne comptait pas lui en accorder. La tentative de s’allier aux Leroy après le naufrage des Blackthorn était un couteau à double tranchant. Cela pouvait se retourner contre les Muller lors d’une évidente explosion ou asseoir leur domination sur l’autre famille britannique qui, elle, n’avait pas réussi un tel pari financier. L’idée d’avoir la mainmise sur la Banque Magique de France plaisait à Octave, cependant. La fille cadette de Charles avait repris le flambeau et le tout reviendrait soit à l’aîné tête-en-l’air, soit au suivant dans la succession. À savoir sa fiancée. Si Octave jouait ses cartes correctement, il pouvait manipuler ce beau monde pour que sa future femme en reprenne les rênes… avant qu’il ne les lui prenne des mains à son tour. Voilà sûrement à quoi pensaient ses parents en signant un tel accord. Parfaite n’était pas le mot qu’il aurait employé si ça n’avait tenu qu’à lui mais il fallait bien admettre que de toutes les candidates, elle semblait la plus solide à tenir ce poste. Aucune frasque notable, une bonne éducation purement élitiste et elle n’était pas trop moche à regarder. Ils pouvaient créer une branche intégralement pure afin de relever le niveau détruit par Caël.
« Peut-être, oui. Ce serait un bon match, je te l’accorde. Mais cela fait beaucoup de “si” et nous n’avons que peu de temps pour faire changer d’avis nos parents avec un plan parfaitement abouti. » À son tour de réfléchir aux potentielles candidates pour son frère. Une chose à laquelle il s’accordait avec ses parents, c’était qu’il estimait lui aussi Hélios en âge de se marier. Pas besoin d’attendre la fin de ses études pour s’y mettre…
« Quel est son nom déjà ? Grace ? On ne peut pas dire qu’il soit approprié… » Il grimaça légèrement et but un nouveau verre de vin. « Ce n’est pas celle qui a eu des histoires sordides avec une espèce de loup-garou et l’insipide Blackthorn ? Au moins, elle a l’air assez naïve pour correspondre à Hélios, je peux au moins t’accorder ça. » Il ricana quelques secondes avant de reprendre. « Mais sa lignée porte le génome vélane, je ne suis pas sûr que ce soit approprié pour nous. Dommage que cette Evangeline soit désargentée, elle aurait fait une parfaite candidate… »
Sam 19 Nov 2022 - 20:17
Calliope ne peut s’empêcher de grimacer alors que pour descendre la petite Blackthorn, son frère encense l’aîné. Elle connait Nullus depuis toujours, pour ainsi dire, et leur relation n’a jamais été aussi désastreuse qu’actuellement. Elle ne comprend que mal cette fascination qu’Octave peut avoir pour l’aîné des Blackthorn… La muse le connaissait bien et il était loin d’être aussi parfait que ce qu’il voulait bien prétendre. Tout comme elle, finalement. Alors elle se retient de se mordre la lèvre en terminant son verre de vin rouge.
- Méfie toi de Nullus. Il est plus fourbe que l’ensemble de sa fratrie réunie.
Et il avait pour petit frère Elliot Blackthorn, c’était dire… De toute façon, dans cette famille, elle ne pouvait qu’apprécier réellement Secunda. Elle était un peu tout ce qu’elle aurait voulu devenir. Diplômée, bientôt mariée, elle serait sûrement mère d’ici quelques années…
L’alliance d’Octave et de la petite Leroy était sûrement la plus intelligente après celle de @Caliban Muller et de sa meilleure amie. Les français avaient beaucoup d’influence et étaient connus pour littéralement rouler sur l’or. Si les Muller ne manquaient pas d’influence, quelques gallions en plus en poche ne seraient jamais à négliger… Malheureusement, le fonctionnariat n’était pas ce qu’il y avait de plus prolifique il fallait le reconnait.
Mettre Paris en bouteille était devenue la spécialité de la Muller. Bien des années auparavant, elle s’était rendue compte que jamais elle n’aurait la vie dont elle rêvait. Elle aurait beau travailler dur, faire de son mieux, aménager les meilleures alliances… Rien ne changerait sa condition de sang-mêlée. Alors elle aimait les « et si » même s’ils ne la concernaient pas. Elle s’amuse de voir que son cadet pense encore pouvoir faire change d’avis Kenneth… La petite Canadienne ferait effectivement un bon parti mais il y avait trop de conditions. Elle était curieuse cependant, d’avoir un avis sur @Grace de Launay . Elle ne peut pas s’empêcher de rire alors qu’il commente l’inadéquation du prénom avec la personne.
- Tu sais les histoires des étudiants…
Réponds-tu du ton de ceux qui n’ont pas idée de ce dont on peut parler et qui en ont a vrai dire pas grand chose à faire. Les petits drama des étudiants ne l’intéressaient que bien rarement. D’autant plus qu’aucun de ceux qu’ils mentionnaient ne participaient à ses cours. Quoi qu’il en soit, il ne la considérait pas comme un parti acceptable semblerait-il.
- En quoi le gêne de vélane t’inquiete-t-il ?
- Méfie toi de Nullus. Il est plus fourbe que l’ensemble de sa fratrie réunie.
Et il avait pour petit frère Elliot Blackthorn, c’était dire… De toute façon, dans cette famille, elle ne pouvait qu’apprécier réellement Secunda. Elle était un peu tout ce qu’elle aurait voulu devenir. Diplômée, bientôt mariée, elle serait sûrement mère d’ici quelques années…
L’alliance d’Octave et de la petite Leroy était sûrement la plus intelligente après celle de @Caliban Muller et de sa meilleure amie. Les français avaient beaucoup d’influence et étaient connus pour littéralement rouler sur l’or. Si les Muller ne manquaient pas d’influence, quelques gallions en plus en poche ne seraient jamais à négliger… Malheureusement, le fonctionnariat n’était pas ce qu’il y avait de plus prolifique il fallait le reconnait.
Mettre Paris en bouteille était devenue la spécialité de la Muller. Bien des années auparavant, elle s’était rendue compte que jamais elle n’aurait la vie dont elle rêvait. Elle aurait beau travailler dur, faire de son mieux, aménager les meilleures alliances… Rien ne changerait sa condition de sang-mêlée. Alors elle aimait les « et si » même s’ils ne la concernaient pas. Elle s’amuse de voir que son cadet pense encore pouvoir faire change d’avis Kenneth… La petite Canadienne ferait effectivement un bon parti mais il y avait trop de conditions. Elle était curieuse cependant, d’avoir un avis sur @Grace de Launay . Elle ne peut pas s’empêcher de rire alors qu’il commente l’inadéquation du prénom avec la personne.
- Tu sais les histoires des étudiants…
Réponds-tu du ton de ceux qui n’ont pas idée de ce dont on peut parler et qui en ont a vrai dire pas grand chose à faire. Les petits drama des étudiants ne l’intéressaient que bien rarement. D’autant plus qu’aucun de ceux qu’ils mentionnaient ne participaient à ses cours. Quoi qu’il en soit, il ne la considérait pas comme un parti acceptable semblerait-il.
- En quoi le gêne de vélane t’inquiete-t-il ?
MULLER LIKE ME
- pride:
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Dim 20 Nov 2022 - 15:47
Witching and Bitching ft. @Calliope Muller | 05.07.22« C’est bien ce qui le rend intéressant. » Octave afficha un sourire mystérieux. La fourberie de Nullus devait probablement égaler la sienne et en cela, ils s’entendaient. L’un comme l’autre avait conscience du potentiel de destruction de son “ami”, s’ils pouvaient seulement s’appeler ainsi. Octave n’avait pas pleine confiance en Nullus. En réalité, il ne faisait confiance à personne, ou presque. Mais il pouvait aisément affirmer que leurs similitudes étaient rafraîchissantes pour un homme comme lui, qui se sentait souvent seul au sommet.
Ils dévièrent évidemment sur les prétendantes possibles pour remplacer la nymphomane, mais aucune ne semblait parfaite à leurs yeux. Chacune avait un défaut, qu’il soit de comportement, de finance ou de réputation. C’en était presque déplorable. Ils mentionnèrent la jeune De Launay pour qui il n’avait aucune affection particulière. Le seul moment où elle trouvait de l’intérêt à ses yeux, c’était lorsqu’il cherchait quelqu’un à traumatiser par besoin de combler le vide dans son emploi du temps. Elle était naïve, pas vraiment jolie et dans l’ensemble, plate. Ce qui pourrait tout à fait correspondre à Hélios, assurément. Il fit mention du caractère vélane de sa famille, un détail qui rendait cette possible alliance bancale aux yeux d’Octave et sa sœur ne manqua pas d’y réagir. Certains ne voyaient aucun problème au gène vélane alors que d’autres plus conservateurs, comme lui, partageaient l’idée que les vélanes étaient des sang-mêlés, et non des sang complètement purs. Il était surpris que Calliope ne partage pas son avis sur le sujet… de quoi lever quelques doutes sur sa sœur aînée. Il la pensait plus impliquée chez les PURE, plus stricte. Mais tout comme lui faisait secret certaines de ses convictions, il en était peut-être de même pour elle.
« Je le trouve peu accommodant. Je n’ai pas vraiment envie de voir des harpies s’infiltrer dans notre patrimoine génétique, voilà tout. On devrait vraiment creuser du côté de la protégée de Miss Rosebury, qu’en penses-tu ? Il reste de nombreux mois avant qu’une alliance concrète ne soit faite. C’est plus de temps qu’il n’en faut pour éloigner la nymphomane de notre frère. » Il ne saurait l’appeler autrement. Une fois sur deux, il oubliait même son prénom tellement elle lui semblait insignifiante. Si le mariage devait tout de même avoir lieu, Octave n’allait pas en faire toute un drame pour autant. Il avait su se contenir pour Niamh, cette pourriture venue du monde moldu, alors pour une sang pur dévergondée… il saurait fermer les yeux. À contrecœur. Car l’idée de devoir purifier la famille Muller ne cessait de le titiller et un jour ou l’autre, il devra prendre des mesures radicales en ce sens, n’en déplaise aux concerné.e.s…
Lun 21 Nov 2022 - 17:39
Octave était de loin son frère préféré, celui qui lui ressemblait le plus, celui avec qui elle partageait bien des traits communs. Néanmoins, s’il y avait un aspect sur lequel ils étaient très différent, c’était bien ce côté téméraire que son cadet pouvait avoir. Elle était la prudence même et cela depuis sa plus tendre enfance, peut être le fait d’avoir un secret inavouable l’avait rendu légèrement paranoïaque. C’était sûrement le cas. Mais Octave ne connaissait pas cette épée de Damocles, il avait la fougue de la jeunesse… Il était plus courageux d’une certaine manière. Mais elle se promit mentalement de surveiller Nullus et les relations qu’il peut avoir avec son frère. Pour le bien de ce dernier. On était jamais trop prudent avec les Blackthorn.
Ils en étaient toujours à chercher un autre parti à Helios. Octave semblait persuadé que leurs recherches n’étaient pas vaines et qu’il était encore temps de se dédire quand à cette union promise avec les Lacroix. Calliope savait bien que l’idée était vaine et que Kenneth n’avait pas promis son fils cadet à @Verena Lacroix s’il n’avait pas eut une excellente raison. Le seul moyen était alors de pousser les Lacroix a se dédire eux même… Ce qu’ils ne feraient évidemment pas.
Elle ne peut s’empêcher un sourire alors que son frère mentionne l’aspect particulièrement désagréable du gène vélane. Il est vrai que le côté harpie n’a rien d’appréciable. Mais les descendants des vélanes ont un sang ancien qui peut se reveler particulièrement puissant.
- Leur magie, néanmoins, est puissante. Cela dit, tu n’as pas tort… @Caël Muller en a déjà assez fait quand au souillage de patrimoine génétique.
A ce rythme, le nom des Muller risquait de ne plus signifier ce qu’il signifiait il y a encore quelques années.
- Quant à la petite Evangeline, peut être pourrais-je essayer de sonder discrètement Miss Roseburry. Après tout, ça ne coûte rien.
Il suffisait que pour une raison x ou y le mariage entre Verena et Helios tombe à l’eau, elle pourrait toujours glisser cette idée aux parents. Mais encore fallait il que cette jeune fille puisse espérer toucher la fortune des Roseburry. Ce n’était pas sans espoir après tout… Sa directrice de thèse n’avait guère d’autre héritier et il lui faudrait bien désigner quelqu’un pour lui succéder. Pouvait elle pousser le vice jusqu’à manoeuvrer la Roseburry pour que cela se passe ainsi ?
Ils en étaient toujours à chercher un autre parti à Helios. Octave semblait persuadé que leurs recherches n’étaient pas vaines et qu’il était encore temps de se dédire quand à cette union promise avec les Lacroix. Calliope savait bien que l’idée était vaine et que Kenneth n’avait pas promis son fils cadet à @Verena Lacroix s’il n’avait pas eut une excellente raison. Le seul moyen était alors de pousser les Lacroix a se dédire eux même… Ce qu’ils ne feraient évidemment pas.
Elle ne peut s’empêcher un sourire alors que son frère mentionne l’aspect particulièrement désagréable du gène vélane. Il est vrai que le côté harpie n’a rien d’appréciable. Mais les descendants des vélanes ont un sang ancien qui peut se reveler particulièrement puissant.
- Leur magie, néanmoins, est puissante. Cela dit, tu n’as pas tort… @Caël Muller en a déjà assez fait quand au souillage de patrimoine génétique.
A ce rythme, le nom des Muller risquait de ne plus signifier ce qu’il signifiait il y a encore quelques années.
- Quant à la petite Evangeline, peut être pourrais-je essayer de sonder discrètement Miss Roseburry. Après tout, ça ne coûte rien.
Il suffisait que pour une raison x ou y le mariage entre Verena et Helios tombe à l’eau, elle pourrait toujours glisser cette idée aux parents. Mais encore fallait il que cette jeune fille puisse espérer toucher la fortune des Roseburry. Ce n’était pas sans espoir après tout… Sa directrice de thèse n’avait guère d’autre héritier et il lui faudrait bien désigner quelqu’un pour lui succéder. Pouvait elle pousser le vice jusqu’à manoeuvrer la Roseburry pour que cela se passe ainsi ?
MULLER LIKE ME
- pride:
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Lun 21 Nov 2022 - 20:55
Witching and Bitching ft. @Calliope Muller | 05.07.22Il ne pouvait fermer les yeux face à ce qu’il considérait être une tare génétique. Il ne voulait pas l’imposer aux Muller car, comme Calliope le soulignait si bien, faisant écho à ses propres pensées, Caël se chargeait déjà seul de détruire ce que les Muller avaient de bon. Il gâchait un sang pur maintenu tel quel pendant des générations juste pour… quoi, s’assurer de pouvoir tremper son biscuit quelques fois par mois ? C’était ridicule et il n’approuvait pas. Il voulait la voir disparaître, cette tare. Qui regretterait vraiment Niamh et son mioche ? Personne dans cette famille. Et puis, quand bien même il tenait à sa famille, Octave n’était pas sûr d’éprouver de la tristesse si Caël venait lui aussi à disparaître de la surface de la Terre. Une petite purge saurait prouver son efficacité dans ce type de situation. Il était ravi que Calliope soit sur le même diapason. L’étudiant avait parfois l’impression d’être un peu seul dans cette branche de la famille à vouloir faire subsister les valeurs Muller. Les autres ne pensaient qu’à s’amuser, qu’à la “liberté”, inconscients qu’elle demandait forcément un prix colossal.
« Tu nous rendrais à tous un grand service. Enfin, surtout à Hélios. Il est suffisamment bien élevé pour ne pas se rebeller contre nos parents, mais il ne doit pas en penser moins. Je ne crois pas l’avoir déjà vu côtoyer Verena jusqu’à présent… » Et pour cause, ils n’étaient pas du même cercle. Son frère était un passionné de plantes, un rêveur, une personnalité calme, correcte et, du point de vue d’Octave, un peu niaise. Il ne devait fréquenter aucun ami commun avec la Lacroix, dont les activités n’étaient plus à décrire désormais. Hélios n’avait rien à faire avec une femme pareille, peu importe les avantages qu’elle pouvait apporter à leur famille. On pouvait voir cela comme un sacrifice et s’ils n’avaient pas d’autre choix que d’accepter, alors Octave sera bien heureux de ne pas être la victime. Pour le bien des Muller, il était capable d’aller très loin. Trop loin, même. S’il était d’accord pour tenter de sauver son frère, ce n’était pas sans compromis.
« Et de ton côté, qu’en est-il ? Je suis surpris que nos parents ne t’aient toujours pas attitré de soupirant… » C’en était presque suspicieux. Certes, Calliope était une femme et de ce fait, et malgré son âge avancé, elle n’était pas aussi importante que les garçons de la famille. Mais tout de même. Passé trente ans, il était temps pour elle de construire une famille et de donner un peu de pureté à ce sang déjà souillé. Il comptait silencieusement sur elle pour redresser la barre, le temps que lui-même trouve une femme digne de ce nom.
Mer 23 Nov 2022 - 21:08
Octave ne sait pas a quel point il a raison. Helios n’avait guère l’intention de se rebeller contre l’autorité parentale mais pour autant il n’était vraiment pas enchanté par cette union qu’on lui imposait. Et elle comprenait pourquoi. Elle avait beau adorer Verena, elle même n’aurait pas été ravie si on l’avait fiancée à un homme de son genre.
Mais est ce qu’elle pourrait vraiment influencer sa directrice de thèse ? Rien n’était moins sûre. Tout au mieux pourrait elle peut être accélérer les choses mais seulement si Margaret avait déjà dans l’idée d’adopter officiellement sa pupille. Il fallait que ça vienne d’elle, elle n’était femme qui se laisse manipuler.
- Je te promets d’essayer.
C’est tout ce qu’elle pouvait faire à ce stade.
- Ils ne se connaissent que de vue et de … réputation.
Une légère grimace qu’elle cache derrière son verre de vin alors qu’elle prononce ce dernier mot. Tant pour l’un que pour l’autre, ce n’est pas grandiose. Ils étaient si différents… Evangeline pourrait lui convenir d’avantage mais de là à dire qu’elle plairait à Helios… Ca non plus elle ne pouvait pas le promettre.
« Et de ton côté, qu’en est-il ? Je suis surpris que nos parents ne t’aient toujours pas attitré de soupirant… ». Un sourire vient répondre à Octave suite à cette remarque. Pourtant intérieurement, elle se glace. Elle a l’habitude de ce genre de remarque et elle ne laisse rien transparaitre mais comme à chaque fois, ça la ramène violemment à sa condition de menteuse.
- Depuis la disparition de Fastenburry, je t’avoue qu’il ne s’est rien passé de ce côté et je n’en suis pas mécontente. Je me vois mal préparer un mariage cette année, les stages pour la magistrature me prennent toute mon énergie.
Mais est ce qu’elle pourrait vraiment influencer sa directrice de thèse ? Rien n’était moins sûre. Tout au mieux pourrait elle peut être accélérer les choses mais seulement si Margaret avait déjà dans l’idée d’adopter officiellement sa pupille. Il fallait que ça vienne d’elle, elle n’était femme qui se laisse manipuler.
- Je te promets d’essayer.
C’est tout ce qu’elle pouvait faire à ce stade.
- Ils ne se connaissent que de vue et de … réputation.
Une légère grimace qu’elle cache derrière son verre de vin alors qu’elle prononce ce dernier mot. Tant pour l’un que pour l’autre, ce n’est pas grandiose. Ils étaient si différents… Evangeline pourrait lui convenir d’avantage mais de là à dire qu’elle plairait à Helios… Ca non plus elle ne pouvait pas le promettre.
« Et de ton côté, qu’en est-il ? Je suis surpris que nos parents ne t’aient toujours pas attitré de soupirant… ». Un sourire vient répondre à Octave suite à cette remarque. Pourtant intérieurement, elle se glace. Elle a l’habitude de ce genre de remarque et elle ne laisse rien transparaitre mais comme à chaque fois, ça la ramène violemment à sa condition de menteuse.
- Depuis la disparition de Fastenburry, je t’avoue qu’il ne s’est rien passé de ce côté et je n’en suis pas mécontente. Je me vois mal préparer un mariage cette année, les stages pour la magistrature me prennent toute mon énergie.
MULLER LIKE ME
- pride:
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Jeu 24 Nov 2022 - 13:46
Witching and Bitching ft. @Calliope Muller | 05.07.22De réputation, il n’en doutait pas, bien qu’il n’était pas certain qu’Hélios en possédât vraiment une. C’était un garçon discret, qui ne faisait pas de vagues dans l’enceinte de l’université et en tant que petit dernier de la famille, il se faisait vite éclipser par les frasques de Caël ou les rumeurs sur la personnalité d’Octave. Le vilain petit canard, en somme. Mais le Muller n’en restait pas là et s’il s’était rapproché de son cadet, c’était justement parce qu’il le suspectait de devenir plus important dans le paysage sorcier d’ici quelques années. Il lui fallait, donc, jouer ses cartes de telles façons que seule la victoire puisse être envisageable.
Naturellement, il se questionna sur la situation maritale de sa sœur aînée, plus qu’en âge de créer sa propre famille. Si Octave ne s’intéressait guère aux relations de ses frères et sœurs, il était forcé d’y accorder un regard de temps à autre pour vérifier que le nom des Muller ne souffrait pas davantage. Il comptait beaucoup sur Calliope sans le dire, même si son regard le laissait savoir. Il comprenait son besoin d’accorder du temps à sa carrière mais il était temps, pour elle, de laisser un peu de place à la famille. Elle ne devait pas oublier que c’était également son rôle.
« Je comprends » répondit-il même si c’était loin d’être le cas. Leurs parents pouvaient tout à fait se charger de gérer un mariage si elle-même n’était pas disponible pour cela. Elle n’avait qu’à se pointer le jour J dans une belle robe et on n’en parlait plus. Octave ne put s’empêcher de faire une remarque. « Tâche de garder l’option ouverte, néanmoins. Tôt ou tard, les parents te tomberont dessus et tu devras te contenter d’un rien, alors que tu mérites l’excellence. » N’y pensait-elle jamais ? Ne ressentait-elle pas les besoins de prouver son attachement aux racines familiales ? Il s’étonnait qu’elle puisse être comme lui sur ce sujet. Et, dans un sens, il n’était pas mécontent non plus que Fastenbury ait disparu des radars. À ses yeux, il n’avait pas ce qu’il fallait pour être le compagnon d’une femme aussi forte et puissante que Calliope Muller.
« Ravi d’avoir pu discuter avec toi sur le sujet, d’ailleurs. C’est rassurant de savoir que mon avis est partagé. Tiens-moi au courant au sujet de la jeune Evangeline. » Il pouvait espérer tant qu’il voulait, le résultat ne dépendait pas de lui.
Ven 25 Nov 2022 - 19:05
Helios était et serait toujours un bébé aux yeux de Calliope. Elle avait huit ans quand les jumeaux avaient vu le jour. Elle se souvenait comme si c’était hier. Il y avait dans un des albums de famille une photo de la muse assise dans un fauteuil de cuir trop grand pour elle, les deux poupons soigneusement installés dans ses bras le temps de prendre elle cliché. Elle rayonnait. Elle aimait tant les bébé, alors qu’elle n’était encore qu’enfant.
Au delà d’un mariage, les enfants c’était ce qu’elle ne pouvait pas avoir. Mentir pour garder son statut et ses privilèges, elle s’y était faite. Mais tromper un homme sur sa nature profonde, transmettre son patrimoine génétique souillé à un enfant innocent… Elle ne pouvait décemment y songer.
A trente ans, il était mal compris qu’elle ne soit pas encore passé par l’autel. Le commentaire d’Octave n’était qu’un parmi tant d’autres… Calliope était une curiosité parmi les sang-purs et il lui faudrait un jour trouver une solution. Elle sourit donc à son frère, hoche la tête :
- Ne t’inquiète pas, je suis une femme et que je n’ai pas vocation à faire perdurer notre nom, je ne suis donc pas une priorité pour père. Mais mon tour viendra un jour ou l’autre.
Elle joue la carte de la confiance alors que son futur l’angoisse énormément. Elle a finit son verre de vin et compte couper court à cette discussion en douceur. Elle regarde sa montre et se lève en récupérant sa cape.
- Moi aussi j’ai été ravie de te voir. Je te tiens au courant dès que j’en sais plus sur les intentions de Margaret. Tu n’auras qu’à venir diner à la maison, il y a un nouveau traiteur qui s’est installé au bout de ma rue, ça sera l’occasion de le tester.
Peu encline aux démonstrations d’affections, un sourire suffit pour montrer son affection auprès de son frère avant de transplaner et de retrouver la tranquillité de son chez-elle.
Au delà d’un mariage, les enfants c’était ce qu’elle ne pouvait pas avoir. Mentir pour garder son statut et ses privilèges, elle s’y était faite. Mais tromper un homme sur sa nature profonde, transmettre son patrimoine génétique souillé à un enfant innocent… Elle ne pouvait décemment y songer.
A trente ans, il était mal compris qu’elle ne soit pas encore passé par l’autel. Le commentaire d’Octave n’était qu’un parmi tant d’autres… Calliope était une curiosité parmi les sang-purs et il lui faudrait un jour trouver une solution. Elle sourit donc à son frère, hoche la tête :
- Ne t’inquiète pas, je suis une femme et que je n’ai pas vocation à faire perdurer notre nom, je ne suis donc pas une priorité pour père. Mais mon tour viendra un jour ou l’autre.
Elle joue la carte de la confiance alors que son futur l’angoisse énormément. Elle a finit son verre de vin et compte couper court à cette discussion en douceur. Elle regarde sa montre et se lève en récupérant sa cape.
- Moi aussi j’ai été ravie de te voir. Je te tiens au courant dès que j’en sais plus sur les intentions de Margaret. Tu n’auras qu’à venir diner à la maison, il y a un nouveau traiteur qui s’est installé au bout de ma rue, ça sera l’occasion de le tester.
Peu encline aux démonstrations d’affections, un sourire suffit pour montrer son affection auprès de son frère avant de transplaner et de retrouver la tranquillité de son chez-elle.
MULLER LIKE ME
- pride: