- InvitéInvité
friends x soirée pré-rentrée
Ven 26 Aoû 2022 - 0:50
friends, champagne and gossips -
soirée du 27.08.22
ft. @Peter Drummond @Hélios Muller @Heaven Mitchell @Wyatt Mora @Esther Alvares
soirée du 27.08.22
Comme beaucoup d'étudiants sérieux, te voilà de retour dans ton appartement de fortune pour préparer la rentrée. Tu n'y es passée qu'une fois ou deux durant l'été, n'ayant de ce fait pas vraiment pu interagir avec tes voisins. Ce soir, c'est quelque chose à laquelle tu comptes bien remédier, tu as envoyé des petits mots à chacun des occupants pour les invités chez toi. Bien que tu ne sois pas la personne la plus fantasque de la copropriété, tu es reconnue pour être une hôtesse parfaite, avec des boissons et des mets de qualités. Aujourd'hui encore, tu ne déroges pas à la règle. Tu as du champagne au frais, du vin, des alcools plus fort, et de la bièreaubeurre, bien entendu. Roppy, ton elfe de maison est venue de Londres pour préparer cette soirée, la créature a fait le ménage, préparer les bouchées et les snacks en tout genre, salés, sucrés, il y en aura pour tous les goûts. Une fois passé dix-neuf heure, tu la renvoies à ton époux, supposant qu'il en aura besoin pour son propre diner.
Il est l'heure pour toi de te préparer, tu enfiles une jupe bleu cobalt, ainsi qu'un haut à fines bretelles assorti, les cheveux repris dans une demi-queue, les ondulations naturelles font le reste du travaille. Vingt heure, l'horloge sonne et d'un coup de baguette tu ouvres la porte de ton appartement, tes amis peuvent entrer sans frapper, ce n'est plus le genre de choses sur lequel tu fais attention désormais, en tout cas, pas dans ce bâtiment.
exemple de déco de l'appart'
- Alexander McCandlessOldie ㄨ experimented wizard
- » parchemins postés : 829
» miroir du riséd : David Corenswet
» crédits : Maleficent / Dyn
» multinick : Elio Cooper/Emmy Robinson
» âge : 27 ans
» situation : célibataire
» nature du sang : Sang-mêlé
» options obligatoires & facultatives :
» profession : Auror sénior
» gallions sous la cape : 1644
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: friends x soirée pré-rentrée
Ven 26 Aoû 2022 - 11:07
Les vacances sont passées vite mais j'ai hâte de reprendre les cours, de retrouver les bancs de l'université, l'équipe de Quidditch, les amis. Et en parlant d'amis, je vais retrouver mes voisins avec qui je partage plus de choses que je ne l'aurai cru. En arrivant dans cet immeuble il y a deux ans, jamais je n'aurai pensé créer des liens aussi forts avec les autres habitants qui sont tous étudiants. Nous sommes pourtant bien différents les uns des autres et nos idées peuvent diverger. Malgré tout, il y a une forte cohésion et je ne veux absolument pas partir d'ici. Je me sens réellement chez moi.
Il est bientôt vingt heure et je n'aime pas arriver en retard. Je suis habillé comme d'habitude, la tenue de soirée n'étant pas exigée (pas cette fois), avec un short mi-long beige et une chemise à manches courtes jaune pâle.
Arrivant devant l'appartement de @Sophie Lacroix-Duvall , la porte s'ouvre devant moi.
"Salut Sophie !"
Je suis content de la revoir et elle est toujours aussi belle. Je ne suis pas attiré par elle mais il faut savoir reconnaître la beauté quand elle est là.
"J'ai amené des petites pâtisseries."
Je les pose sur la table à côté du reste du buffet. Et vu ce qui est déjà présenté, j'ai l'impression qu'elle va encore nous gâter.
"Comment vas tu ? "
Je me dirige vers les iris situées non loin d'une porte fenêtre. Comme elles sont belles. Je les inspecte méticuleusement et à priori elles vont bien.
"Tu es au courant qu'il y a un nouveau ? Peter m'a dit vite fait qu'il a un nouveau coloc. Tu l'as déjà rencontré ?"
J'aurai pu lui demander comment se sont passés ses vacances mais je pense que l'on aura l'occasion d'en parler tous ensemble et pour le moment je suis plus curieux sur ce nouvel arrivant.
Je me dirige ensuite vers la Crassula qui est en pleine forme. En même temps c'est une plante robuste et peu exigeante.
Il est bientôt vingt heure et je n'aime pas arriver en retard. Je suis habillé comme d'habitude, la tenue de soirée n'étant pas exigée (pas cette fois), avec un short mi-long beige et une chemise à manches courtes jaune pâle.
Arrivant devant l'appartement de @Sophie Lacroix-Duvall , la porte s'ouvre devant moi.
"Salut Sophie !"
Je suis content de la revoir et elle est toujours aussi belle. Je ne suis pas attiré par elle mais il faut savoir reconnaître la beauté quand elle est là.
"J'ai amené des petites pâtisseries."
Je les pose sur la table à côté du reste du buffet. Et vu ce qui est déjà présenté, j'ai l'impression qu'elle va encore nous gâter.
"Comment vas tu ? "
Je me dirige vers les iris situées non loin d'une porte fenêtre. Comme elles sont belles. Je les inspecte méticuleusement et à priori elles vont bien.
"Tu es au courant qu'il y a un nouveau ? Peter m'a dit vite fait qu'il a un nouveau coloc. Tu l'as déjà rencontré ?"
J'aurai pu lui demander comment se sont passés ses vacances mais je pense que l'on aura l'occasion d'en parler tous ensemble et pour le moment je suis plus curieux sur ce nouvel arrivant.
Je me dirige ensuite vers la Crassula qui est en pleine forme. En même temps c'est une plante robuste et peu exigeante.
- InvitéInvité
Mer 31 Aoû 2022 - 19:23
Tu n’es pas nerveux. Tu ne l’as jamais été. Wyatt, nerveux ? La blague. Plus rien ne te dérange depuis bien longtemps et pourtant, face à ta porte de chambre, tu ressens un petit pincement au cœur. L’impression que tu donnes aux autres t’indiffère mais cette fois, tu veux que les choses se passent bien. Tu veux qu’ils t’apprécient et que tu deviennes un membre de cette grande famille de colocataires. On ne peut pas dire que tu démarres mal ceci dit : ton emménagement fut particulièrement intéressant et depuis, tu prends tes marques dans cet appartement. Car vous n’y êtes pas que deux, mais bien trois. Cette configuration ne te gêne pas outre mesure, même si tu aimerais être un peu moins témoin des signes d’affection (et disons-le franchement : de couple) entre ton colocataire et son copain. Un douloureux rappel que tu n’as pas su maintenir une telle relation avec Erwin alors que, pourtant, les choses étaient vraiment bien parties entre vous.
Ajustant ton jean loose à la taille, tu t’inspectes une dernière fois dans le miroir sur pied qui te permet d’avoir une vision complète de ta tenue. Tu as essayé de faire simple mais tout en restant fidèle à toi-même ; et qu’est-ce qui crie plus “Wyatt” qu’un haut à moitié transparent qui laisse deviner ta belle plastique ? Tu ne sais pas qui tu vas rencontrer exactement ce soir mais une chose est sûre : tu seras à ton best. Comme toujours ! (Bon et on va éviter la tenue de nudiste pour une première fois hein… ils le découvriront plus tard !) Petite boucle d’oreille mise en place et te voilà prêt. Un grand sourire sur le visage et l’air confiant, tu grimpes les escaliers jusqu’à la porte d’appartement grande ouverte d’où émanent de somptueuses senteurs. Ton estomac se réveille presqu’aussitôt et un pied après l’autre, tu entres dans l’appartement de la dénommée Sophie, hôte des lieux. Ta première impression te frappe de plein fouet : tu n’as jamais mis les pieds dans un endroit aussi chic et épuré, et tu te sens comme un éléphant dans un magasin de porcelaine, près à tâcher ce beau canapé ou ce mur impeccable. Tu devras faire attention à ne pas que ça se produise si tu veux que ces personnes-là t’apprécient. Tu ne te défais pas de ton sourire néanmoins et le lances à qui veut bien le réceptionner. Tu n’es pas le premier arrivé et tant mieux.
« Bonjour tout le monde ! Je m’appelle Wyatt, certains d’entre vous me connaissent peut-être déjà. Je viens d’emménager avec Peter ! Sophie, c’est bien ça ? Ton appartement est si classe qu’il me donne presque l’impression de n’avoir vécu que dans des cartons avant ! Et puis ça sent drôlement bon. Chapeau pour cette organisation ! » Tu ne sais pas comment elle est niveau caractère et si elle prendra tes propos pour ce qu’ils sont - des compliments - ou si elle se sentira offusquée par ton manque de finesse. Tu crois reconnaître Heaven, que tu as connue à la fête foraine grâce à votre amie commune mais les autres ne sont encore que des inconnus pour toi. Tu les aimes pourtant déjà.
Ajustant ton jean loose à la taille, tu t’inspectes une dernière fois dans le miroir sur pied qui te permet d’avoir une vision complète de ta tenue. Tu as essayé de faire simple mais tout en restant fidèle à toi-même ; et qu’est-ce qui crie plus “Wyatt” qu’un haut à moitié transparent qui laisse deviner ta belle plastique ? Tu ne sais pas qui tu vas rencontrer exactement ce soir mais une chose est sûre : tu seras à ton best. Comme toujours ! (Bon et on va éviter la tenue de nudiste pour une première fois hein… ils le découvriront plus tard !) Petite boucle d’oreille mise en place et te voilà prêt. Un grand sourire sur le visage et l’air confiant, tu grimpes les escaliers jusqu’à la porte d’appartement grande ouverte d’où émanent de somptueuses senteurs. Ton estomac se réveille presqu’aussitôt et un pied après l’autre, tu entres dans l’appartement de la dénommée Sophie, hôte des lieux. Ta première impression te frappe de plein fouet : tu n’as jamais mis les pieds dans un endroit aussi chic et épuré, et tu te sens comme un éléphant dans un magasin de porcelaine, près à tâcher ce beau canapé ou ce mur impeccable. Tu devras faire attention à ne pas que ça se produise si tu veux que ces personnes-là t’apprécient. Tu ne te défais pas de ton sourire néanmoins et le lances à qui veut bien le réceptionner. Tu n’es pas le premier arrivé et tant mieux.
« Bonjour tout le monde ! Je m’appelle Wyatt, certains d’entre vous me connaissent peut-être déjà. Je viens d’emménager avec Peter ! Sophie, c’est bien ça ? Ton appartement est si classe qu’il me donne presque l’impression de n’avoir vécu que dans des cartons avant ! Et puis ça sent drôlement bon. Chapeau pour cette organisation ! » Tu ne sais pas comment elle est niveau caractère et si elle prendra tes propos pour ce qu’ils sont - des compliments - ou si elle se sentira offusquée par ton manque de finesse. Tu crois reconnaître Heaven, que tu as connue à la fête foraine grâce à votre amie commune mais les autres ne sont encore que des inconnus pour toi. Tu les aimes pourtant déjà.
- InvitéInvité
Dim 25 Sep 2022 - 15:01
(tenue) Les soirées étaient monnaie courante dans cet immeuble, chez les unes, chez les autres. Cela faisait maintenant un an que Dalia avait acheté son appartement sur le conseil de Peter et il se trouvait que ça avait été l'année la plus longue et la plus chargée de toute sa vie. Elle était finalement contente de pouvoir compter sur ses voisins et voisines pour maintenir une vie normale autour d'elle. Pourtant, ce soir-là, tout semblait nouveau. Cela faisait quelques mois seulement que Dalia se faisait désormais appeler ainsi, et tout le monde avait fait l'effort de s'y faire, et surtout c'était la première fois depuis qu'elle vivait en Écosse qu'elle n'était pas concernée par la rentrée qui approchait. Elle n'était plus étudiante. Finis les amphis ennuyants à mourir, finis les td éreintants, finies les soirées interminables à la bibliothèque. Fini le cursus de médicomagie imposé par sa mère. Dalia était libre.
Libre et un peu fauchée. Paradoxalement, elle était propriétaire et elle avait conservé sa collection de vêtements et d'articles de luxe, mais elle n'était plus l'héritière de qui que ce soit et ne possédait que peu d'argent de côté. Heureusement elle avait trouvé un emploi et elle prévoyait de commencer à donner des cours particuliers dès que les cours auraient repris. Elle espérait que cela suffirait à s'acheter un peu de weed de temps en temps comme avant, en plus de ses dépenses mensuelles.
Environ à l'heure annoncée, elle descendit chez Sophie, la saluant d'un simple signe de tête. Tout le monde était habitué à sa resting bitch face et son air farouche, même si ça ne l'empêchait pas d'être sociable. Elle entama directement une coupe de champagne, le regard vaguement tourné sur Helios qui contemplait les plantes. L'appartement de Sophie était à l'opposé du sien : clair et extrêmement bien rangé.
Un inconnu entra à son tour et attira la curiosité de l'Helvète. Bras croisés, sa coupe entre les doigts, elle l'écouta se présenter. Bonjour tout le monde ! Je m’appelle Wyatt, certains d’entre vous me connaissent peut-être déjà. Je viens d’emménager avec Peter ! Sophie, c’est bien ça ? Ton appartement est si classe qu’il me donne presque l’impression de n’avoir vécu que dans des cartons avant ! Et puis ça sent drôlement bon. Chapeau pour cette organisation. Trop poli au goût de la ténébreuse, mais il n'était pas forcément facile de s'incruster dans le groupe. En tout cas, Dalia le trouva élégant, même assez canon pour un homme. Elle approuva sa tenue d'une petite moue. Croisant son regard, elle fit entendre son accent franco-italien en lui adressant la parole. Salut Wyatt. Moi c'est Dalia. Troisième étage. C'était suffisant pour le moment.
Libre et un peu fauchée. Paradoxalement, elle était propriétaire et elle avait conservé sa collection de vêtements et d'articles de luxe, mais elle n'était plus l'héritière de qui que ce soit et ne possédait que peu d'argent de côté. Heureusement elle avait trouvé un emploi et elle prévoyait de commencer à donner des cours particuliers dès que les cours auraient repris. Elle espérait que cela suffirait à s'acheter un peu de weed de temps en temps comme avant, en plus de ses dépenses mensuelles.
Environ à l'heure annoncée, elle descendit chez Sophie, la saluant d'un simple signe de tête. Tout le monde était habitué à sa resting bitch face et son air farouche, même si ça ne l'empêchait pas d'être sociable. Elle entama directement une coupe de champagne, le regard vaguement tourné sur Helios qui contemplait les plantes. L'appartement de Sophie était à l'opposé du sien : clair et extrêmement bien rangé.
Un inconnu entra à son tour et attira la curiosité de l'Helvète. Bras croisés, sa coupe entre les doigts, elle l'écouta se présenter. Bonjour tout le monde ! Je m’appelle Wyatt, certains d’entre vous me connaissent peut-être déjà. Je viens d’emménager avec Peter ! Sophie, c’est bien ça ? Ton appartement est si classe qu’il me donne presque l’impression de n’avoir vécu que dans des cartons avant ! Et puis ça sent drôlement bon. Chapeau pour cette organisation. Trop poli au goût de la ténébreuse, mais il n'était pas forcément facile de s'incruster dans le groupe. En tout cas, Dalia le trouva élégant, même assez canon pour un homme. Elle approuva sa tenue d'une petite moue. Croisant son regard, elle fit entendre son accent franco-italien en lui adressant la parole. Salut Wyatt. Moi c'est Dalia. Troisième étage. C'était suffisant pour le moment.
- InvitéInvité
Mer 28 Sep 2022 - 9:35
Honnêtement, l'été a été horriblement long. C'est bien la première fois que j'ai à ce point hâte d'être à une rentrée scolaire. Il faut dire, aussi, que j'ai cumulé les petits boulots pour essayer d'engranger un peu d'argent pour voir venir. J'ai travaillé du côté moldu d'Inverness, n'ayant pas très envie de croiser mes camarades d'université - et surtout, mes colocataires sang-pur. Et franchement, travailler au MacDo, ou dans un centre commercial, c'est pas terrible. Je suis contente que ces contrat touchent à leur fin. Mais il faut que je trouve autre chose pour cette année. Mes CV sont prêts, j'espère pouvoir trouver assez facilement. Si je trouve quelque chose de pas trop humiliant, je travaillerai côté sorcier. Sinon, je continuerai à travailler côté moldu. Tant que c'est pas chez le clown rouge et jaune. Même s'il est de chez moi, à la base. Ou en tant que manutentionnaire dans un centre commercial.
Je rentre chez moi, épuisée après cette dernière journée de travail où j'ai travaillé non stop de 6 heures du matin à 19h, mes deux employeurs ayant eu besoin de moi aujourd'hui. J'envisage d'ailleurs sérieusement, pour une fois, de zapper une fête. Celle que @Sophie Lacroix-Duvall. Sauf que voilà. Mon frigo est vide - ça fait des jours que je n'ai pas eu le temps de faire des courses, le comble quand on bosse dans un centre commercial - et elle est sur le même palier que moi. Bon. Je regarde vers sa porte, d'où proviennent les voix de mes colocataires et commence par pénétrer dans mon petit studio afin de prendre une douche - et ne plus sentir le graillon, c'est bon, j'ai pas envie qu'ils découvrent le pot aux roses maintenant, me donner un coup de fouet et me changer.
C'est maquillée, les cheveux encore humides, vêtue d'un court short en jean effet déchiré (pas que effet, d'ailleurs! Mon jean Mom était mort à cause d'une énorme tâche de cambouis qui ne partait pas, même avec la magie, je l'ai coupé pour le transformer en short et lui donner une deuxième vie en tant que short) et un débardeur ample.
"Salut la compagnie! C'est moi que v'là!" je lance à la cantonade avant de m'arrêter sur @Wyatt Mora "Qu'est-ce que tu fais là, toi?" demandé-je d'un ton curieux, étant arrivée après son annonce.
- InvitéInvité
Sam 15 Oct 2022 - 11:18
Douze minutes de retard, pas vraiment la mer à boire. On est toujours dans le fameux quart d'heure de politesse dont on nous rabattait les oreilles à Beauxbâtons. Et puis si j'étais à l'heure autrement que lorsqu'il est question de monter sur un balai, on le saurait.
Autant j'aime assister aux soirées, autant je déteste les organiser. Surtout que d'autres le font bien mieux que moi. Sophie qui nous invite aujourd'hui par exemple est une experte. Alors pourquoi se priver ?
Non seulement je suis bonne dernière mais en plus j'arrive les mains vides. Enfin au moins j'ai pris le temps de me faire jolie et je n'ai pas l'air d'un zombie, faut pas trop m'en demander non plus.
Dès que j'arrive, je me dirige droit vers le buffet pour me servir un verre. Il faudrait minimum un ouragan pour me séparer du ravitaillement en boisson durant une soirée. Et puis il est inutile de faire remarquer mon retard en arrivant en fanfare, mieux vaut me fondre dans la masse. Sans surprise la White Lady - j'aime appeler Sophie ainsi dans ma tête, allusion subtile à son intérieur parfaitement rangé/propre/blafard - a mis les petits plats dans les grands. Mais mon regard est attiré par les bières posées là sans dessous de verre - je parierais que Peter les a apportées, le geste lui ressemble bien. Je m'en prends une avant d'aller enfin me présenter au nouveau venu qui vient d'emménager dans l'immeuble.
- Esther, j'habite au troisième.
Les présentations terminées, il n'y a pas vraiment besoin de plus, je me mêle aux bavardages en me faisant la réflexion que la soirée débute de manière bien morne. Mon regard se dirige vers Peter, je suis sûre qu'il partage mon avis sur la question.
Il va falloir faire un peu bouger tout le monde si on veut montrer à Wyatt à quoi ressemblent les soirées dans l'immeuble. Pour l'instant, on pourrait penser que quelqu'un est mort dans l'après-midi tant la musique est tristounette.
On dirait presque que Sophie s'attendait à nous voir danser la valse au milieu de son salon. Je ne sais pas pour les autres, mais pour moi, hors de question !
Négligemment installée dans le sofa, je songe à la meilleure manière de faire. La musique, je laisse Peter gérer, je suis sûre qu'il a prévu d'imposer sa playlist à un moment ou un autre. Reste à trouver une animation qui ne fera pas hurler Sophie. Un jeu à boire peut-être ? Tant que j'en propose un qui n'est pas trop salissant...
- InvitéInvité
Mer 21 Déc 2022 - 17:35
friends, champagne and gossips -
soirée du 27.08.22
soirée du 27.08.22
Les premières paroles arrivent jusqu'à toi, tu reconnais la douce voix d'@Hélios Muller , « bonsoir Hélios », tu souris lorsqu'il précise avoir apporté des patisseries, ce n'est pas comme s'il y avait de quoi nourire le quartier sur la table, mais les gestes de générosités (et de bonne éducation) sont toujours les bienvenus. « Merci, c'est très gentil de ta part. » Comment tu vas ? Là, de suite, tu te demandes si la question est pour toi où pour ces fleurs qu'il apprécie tant, néanmoins, tu réponds avec sympathie, « je vais bien, et toi ? Ces vacances ? » Tu sais qu'un peu avant ces vacances, il a apprit l'heureuse nouvelle, le voilà le nouveau
Comme pour répondre à cette curiosité sous-entendue précédemment, le dénommé @Wyatt Mora pénètre les lieux. Ta première impression est la suivante : il te rappelle ton jeune frère, Clément. Un léger pincement au coeur plus tard, tu l'écoutes se présenter et tenter de masquer son malaise par une cascade de paroles et de compliments, « bonsoir Wyatt, ravie de faire ta connaissance, bienvenu chez moi et, plus largement dans l'immeuble. N'hésite pas a faire comme les autres, cet endroit est une extension de vos appartements, pas vrai @Hélios Muller ? » Au fond, le Muller est tellement concentré sur la tournée de ses protégées que tu ne serais pas étonnée qu'il n'ait pas vu (ou entendu) Wyatt entrer. Dalia le salue avec le minimum de mot possible, comme à son habitude. Finalement, @Heaven Mitchell et @Peter Drummond arrivent à quelques secondes d'intervalles. « Bonsoir @Heaven Mitchell, c'est toujours un plaisir de te voir », ça parait sincère. Presque. Tu fais des efforts, tu sais qu'elle n'est pas d'une naissance aussi pure que la votre; tu essaies vraiment de l'intégrer et de ne pas montrer de différence entre elle et les autres, mais... Tu restes toi, pas vrai ? « @Peter Drummond, darling ! Tu sais qu'on aime t'attendre par dessus tout, chacune de tes apparitions est un régal pour les sens », tu lui adresses un clin d'œil amusé, et peut-être un peu coquin quand même. C'est l'effet qu'il te fait, le Drummond, t'as jamais compris pourquoi, mais il y a quelque chose chez cet homme qui te pousserait a en faire ton casse-croûte.
La dernière, mais non des moindres, arrive et tu soupires, mi-amusée mi-agacée par le comportement d'Esther, tu ne sais jamais trop comment tu dois gérer cet energumène, elle se saisi d'une bière et finalement, c'est très bien comme ça. « Les amis », debout à côté du canapé, tu prends une coupe et veille à ce que chacun de tes invités soit servi avant de continuer, « merci d'avoir répondu présent, une fois encore, j'espère que cette année qui va démarrer nous permettra de profiter de nombreux moments ensembles. Et, encore une fois, Bienvenue Wyatt ». Tu prends une gorgée de champagne, les bulles chatouillent ta gorge, mais la fraicheur du liquide te fait un bien fou. T'as besoin de te détendre. « Alors, vos vacances ? »
- Alexander McCandlessOldie ㄨ experimented wizard
- » parchemins postés : 829
» miroir du riséd : David Corenswet
» crédits : Maleficent / Dyn
» multinick : Elio Cooper/Emmy Robinson
» âge : 27 ans
» situation : célibataire
» nature du sang : Sang-mêlé
» options obligatoires & facultatives :
» profession : Auror sénior
» gallions sous la cape : 1644
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Jeu 22 Déc 2022 - 13:57
Sophie me demande à son tour comment je me porte. Je ne sais comment répondre à cette question vu les nouvelles circonstances. Bientôt elle et moi-même seront de la même famille et je n'ai pas envie de discuter de ça. En tout cas, pas maintenant.
Je préfère passer sur un autre sujet : le nouveau venu. Le mystère ne s'éternise pas puisque l'homme en question arrive. Je me retourne car impossible de passer à côté de son entrée, contrairement à Dalia. Je n'avais même pas vu qu'elle était déjà là. J'envoie un signe de la main à cette dernière et décide de me présenter.
"Salut, je suis Hélios, ton voisin de palier."
Ce n'est pas du tout le genre à passer inaperçu mais étant le colocataire de Peter, il n'y a là rien de surprenant.
Heaven a l'air de le connaître et je ne sais pas si elle est ravie de le voir. Affaire à suivre.
"Salut Heaven."
Peter fait son apparition, dans la grandiloquence comme à son habitude. Je l'apprécie beaucoup mais quelque fois, il me met mal à l'aise. Je préfère le caractère d'Esther par exemple, moins démonstratif.
J'attrape une bière, m'installe à côté d'elle, et trinquons ensemble. Il est étrange qu'elle ne se soit pas déjà servi en amuse-bouche.
J'observe Wyatt tandis que les uns et les autres s'installent. Je n'arrive pas du tout à définir l'effet qu'il me fait. Il doit m'impressionner un peu.
Vraiment Sophie ? Tu veux parler des vacances ? Je passe mon tour. Je n'ai vraiment pas envie d'aborder le sujet des fiançailles avec Véréna. Je préfère me faire tout petit et boire ma bière.
Je préfère passer sur un autre sujet : le nouveau venu. Le mystère ne s'éternise pas puisque l'homme en question arrive. Je me retourne car impossible de passer à côté de son entrée, contrairement à Dalia. Je n'avais même pas vu qu'elle était déjà là. J'envoie un signe de la main à cette dernière et décide de me présenter.
"Salut, je suis Hélios, ton voisin de palier."
Ce n'est pas du tout le genre à passer inaperçu mais étant le colocataire de Peter, il n'y a là rien de surprenant.
Heaven a l'air de le connaître et je ne sais pas si elle est ravie de le voir. Affaire à suivre.
"Salut Heaven."
Peter fait son apparition, dans la grandiloquence comme à son habitude. Je l'apprécie beaucoup mais quelque fois, il me met mal à l'aise. Je préfère le caractère d'Esther par exemple, moins démonstratif.
J'attrape une bière, m'installe à côté d'elle, et trinquons ensemble. Il est étrange qu'elle ne se soit pas déjà servi en amuse-bouche.
J'observe Wyatt tandis que les uns et les autres s'installent. Je n'arrive pas du tout à définir l'effet qu'il me fait. Il doit m'impressionner un peu.
Vraiment Sophie ? Tu veux parler des vacances ? Je passe mon tour. Je n'ai vraiment pas envie d'aborder le sujet des fiançailles avec Véréna. Je préfère me faire tout petit et boire ma bière.
- InvitéInvité
Jeu 22 Déc 2022 - 14:22
L’accueil diverge selon les personnes. De simples prénoms, des étages associés mais dans l’ensemble, une bonne humeur générale et des caractères singuliers. Tu ne retiendras pas tout le monde, te connaissant. Enfin, pas besoin de faire un effort avec @Peter Drummond vu que celui-là, tu le connais plus que tous les autres réunis ! T’as pas le temps de répondre à l’accueil étrange d’ @Heaven Mitchell que le corbeau s’empresse de répondre pour toi. Nouveau coloc’, c’est un bon résumé ! Tu poses ton regard sur chaque visage, en imprimes les détails.
« Un verre, quelle bonne idée ! » Tu scandes, attrapés par ton colocataire qui t’entraîne à sa suite avec ton consentement plein et entier. Tu te prends une bière encore fraîche. Enfin, la maîtresse des lieux @Sophie Lacroix-Duvall, très distinguée (enfin pour toi, tout le monde l’est au final), fait un discours d’ouverture de soirée.
« Encore merci à vous de m’accueillir dans la bande ! » Car c’est un peu ce que c’est. Tu vois une bande de colocataires, de potes, qui font des soirées de temps en temps, qui traînent dans les appartements des autres… cette ambiance te plaît, même si la musique mériterait d’être un petit peu plus secouée. Mais en tant que petit dernier, tu ne peux pas encore imposer tes goûts au groupe. Cela viendra bien assez vite. Peter a déjà rapidement fait mention de ta nudité et personne ne semble encore avoir relevé l’information. Ils le découvriront bien assez tôt.
Les vacances ? Elles sont synonymes pour toi de rupture mais commencer comme ça, ce n’est pas idéal. Ils vont te prendre pour un tue-l’ambiance. Et puis, en fin de compte, il n’y a que peu de choses à dire sur le sujet. « Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais moi j’ai surtout bossé. Et fait la fête. » Le contraire aurait été étonnant de ta part. « Bon, et puis les aventures de vacances bien sûr… Ne me dites pas qu’en tant que dernier arrivé, je suis également le seul célibataire ? Toi Peter, pas la peine de répondre hein… » dis-tu dans un petit sourire à l’attention de l’Écossais. Ton regard se porte sur les personnes se trouvant sur le canapé, @Esther Alvares et @Hélios Muller. Les couples, ça te mine un peu… Heureusement que tu as une bonne bière en main !
« Un verre, quelle bonne idée ! » Tu scandes, attrapés par ton colocataire qui t’entraîne à sa suite avec ton consentement plein et entier. Tu te prends une bière encore fraîche. Enfin, la maîtresse des lieux @Sophie Lacroix-Duvall, très distinguée (enfin pour toi, tout le monde l’est au final), fait un discours d’ouverture de soirée.
« Encore merci à vous de m’accueillir dans la bande ! » Car c’est un peu ce que c’est. Tu vois une bande de colocataires, de potes, qui font des soirées de temps en temps, qui traînent dans les appartements des autres… cette ambiance te plaît, même si la musique mériterait d’être un petit peu plus secouée. Mais en tant que petit dernier, tu ne peux pas encore imposer tes goûts au groupe. Cela viendra bien assez vite. Peter a déjà rapidement fait mention de ta nudité et personne ne semble encore avoir relevé l’information. Ils le découvriront bien assez tôt.
Les vacances ? Elles sont synonymes pour toi de rupture mais commencer comme ça, ce n’est pas idéal. Ils vont te prendre pour un tue-l’ambiance. Et puis, en fin de compte, il n’y a que peu de choses à dire sur le sujet. « Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais moi j’ai surtout bossé. Et fait la fête. » Le contraire aurait été étonnant de ta part. « Bon, et puis les aventures de vacances bien sûr… Ne me dites pas qu’en tant que dernier arrivé, je suis également le seul célibataire ? Toi Peter, pas la peine de répondre hein… » dis-tu dans un petit sourire à l’attention de l’Écossais. Ton regard se porte sur les personnes se trouvant sur le canapé, @Esther Alvares et @Hélios Muller. Les couples, ça te mine un peu… Heureusement que tu as une bonne bière en main !
- InvitéInvité
Jeu 22 Déc 2022 - 14:51
Quand Heaven rejoignit la bande, sa manière de saluer Wyatt surprit Dalia, qui se prit à se demander avec une vague inquiétude si le jeune homme avait fricoté avec la petite. Mais l'arrivée de Peter éclipsa tout le reste comme d'habitude. La ténébreuse répondit à son clin d'oeil et se fendit d'un sourire en voyant qu'il avait apporté du whisky. Je l’ai choisi pour sa plastique impeccable et son absence quasi-totale de vêtements. Tu m’connais. L'Helvète leva les yeux au ciel dans une moue mi amusée mi indignée, curieuse de savoir ce que Maximilien en pensait. Merci pour l’invit’. On se prend un petit verre, mes beautés ? Quand il envoya un baiser à Dalia, elle lui montra sa coupe de champagne encore pleine. Ne mets pas le whisky trop loin, j'arrive.
Les amis, lança Sophie. Merci d'avoir répondu présent, une fois encore, j'espère que cette année qui va démarrer nous permettra de profiter de nombreux moments ensembles. Et, encore une fois, Bienvenue Wyatt. Dalia leva son verre à l'attention du nouveau venu. Alors, vos vacances ? La ténébreuse observa qui se lançait à répondre. Ce fut Wyatt qui commença. Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais moi j’ai surtout bossé. Et fait la fête. Un bon compromis pour l'été. Dalia n'avait rien de croustillant à raconter, elle avait surtout profité de son père et de ses soeurs.
Bon, et puis les aventures de vacances bien sûr… ajouta lourdement la pièce rapportée. Ne me dites pas qu’en tant que dernier arrivé, je suis également le seul célibataire ? s'enquit Wyatt. Toi Peter, pas la peine de répondre hein… adressa-t-il à son colocataire. Dalia termina sa coupe de champagne et leva une main. Célibataire ici aussi. Elle avait songé à ne pas se manifester, n'ayant aucune envie que le nouveau venu prenne cela pour une invitation, mais s'ils devaient vivre tous ensemble elle préférait jouer la carte de l'honnêteté. On pourrait faire un petit jeu pour lancer les hostilités ? Que Wyatt apprenne à nous connaître. Elle avait clairement un "never have I ever" en tête mais comptait sur les plus fêtards de l'assemblée pour prendre les choses en main.
Les amis, lança Sophie. Merci d'avoir répondu présent, une fois encore, j'espère que cette année qui va démarrer nous permettra de profiter de nombreux moments ensembles. Et, encore une fois, Bienvenue Wyatt. Dalia leva son verre à l'attention du nouveau venu. Alors, vos vacances ? La ténébreuse observa qui se lançait à répondre. Ce fut Wyatt qui commença. Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais moi j’ai surtout bossé. Et fait la fête. Un bon compromis pour l'été. Dalia n'avait rien de croustillant à raconter, elle avait surtout profité de son père et de ses soeurs.
Bon, et puis les aventures de vacances bien sûr… ajouta lourdement la pièce rapportée. Ne me dites pas qu’en tant que dernier arrivé, je suis également le seul célibataire ? s'enquit Wyatt. Toi Peter, pas la peine de répondre hein… adressa-t-il à son colocataire. Dalia termina sa coupe de champagne et leva une main. Célibataire ici aussi. Elle avait songé à ne pas se manifester, n'ayant aucune envie que le nouveau venu prenne cela pour une invitation, mais s'ils devaient vivre tous ensemble elle préférait jouer la carte de l'honnêteté. On pourrait faire un petit jeu pour lancer les hostilités ? Que Wyatt apprenne à nous connaître. Elle avait clairement un "never have I ever" en tête mais comptait sur les plus fêtards de l'assemblée pour prendre les choses en main.
- InvitéInvité
Jeu 29 Déc 2022 - 18:09
Merci de votre patience @Sophie Lacroix-Duvall, @Wyatt Mora, @Dalia Colacino, @Heaven Mitchell, @Esther Alvares !