- InvitéInvité
une rentrée surprise Δ (matteo)
Mer 9 Jan 2019 - 11:10
Un frère est un ami donné par la nature.
Une page se tournait. Face à cet édifice qu'il n'avait plus observé depuis de nombreuses années, le sorcier était un peu désemparé émotionnellement parlant et ne savait pas réellement ce qu'il devait ressentir. Alessio se souvenait alors de cet échec cuisant alors qu'il n'était seulement qu'en deuxième année de formation. Conscient que les études n'étaient pas faites pour lui, il avait abandonné l'espoir d'aller jusqu'au bout. Déçu de cet échec, cela lui avait tout de même permis de voyager et au final quelques années après, d'obtenir une place au sein de cette même université. Après avoir étudié pendant deux ans sur le sol russe auprès d'un potionniste de renom, l'aîné de la famille Astolfi avait donc réussi à acquérir une certaine maîtrise dans cette matière. Une sorte de revanche pour le sorcier, qui se sentait prêt à aller de l'avant et à montrer ce dont il était capable. Bien plus confiant en ses propres capacités que par le passé, cet état de fait allait lui permettre d'avancer sereinement et de partager son savoir.
Ce poste n'allait pas simplement lui permettre de reprendre une vie stable, mais bien de se rapprocher des siens. Mettant un terme à ses voyages, il avait réussi à dépasser cette envie de solitude, ce sentiment qui l'empêchait réellement d'être au plus près de sa famille. Oui, il s'en voulait tout naturellement de ne pas avoir été plus présent, même si personne ne lui en voulait. En tout cas, cette nouvelle vie allait lui permettre de garder un contact permanent avec les siens. En intégrant le personnel de l'université, le sorcier d'origine italienne allait pouvoir se rapprocher du cadet des Astolfi : Matteo. Leur relation au départ n'avait rien de spéciale et à cause de leur différence d'âge, communiquer était quelque chose de compliqué pour les deux frères. Au fil du temps, ils arrivèrent à mieux se parler et à se comprendre, ce qui donna lieu à une certaine connexion entre les deux hommes, ce qui n'était pas pour déplaire à Alessio.
Marchant alors vers la porte d'entrée de l'immense bâtisse magique, il se sentait prêt à affronter la foule d'étudiants. Sans un bruit, discret comme à son habitude, il pénétra alors dans le hall d'entrée, observant tout ce qui se passait autour de lui. Malgré les années, l'intérieur ne semblait pas avoir changé tant que cela depuis sa dernière visite, à l'époque où il se trouvait encore de l'autre côté de la barrière. Profitant de sa discrétion naturelle, il se fraya donc un chemin entre les nombreux élèves, essayant alors de repérer son petit frère. Pour être honnête, chercher une aiguille dans une botte de foin serait à ce niveau-là, un jeu d'enfant. Attentif à tout ce qu'il pouvait se passer, il profitait de son avance pour se placer stratégiquement sur les marches de l'escalier principal. Heureusement, des groupes se formèrent, ce qui facilitait ses recherches.
Au bout de quelques minutes qui lui paraissaient une éternité, il décida alors d'abandonner et de le retrouver par la suite. Cependant, avant de quitter le hall et rejoindre la salle des potions, son regard balaya une dernière fois l'assemblée d'étudiants et c'est à cet instant précis qu'il aperçu son cadet. Un sourire discret se dessina alors sur le visage d'Alessio qui décida d'aller à sa rencontre. « Salut petit frère, dis-moi... tu es dur à trouver. » La main sur l'épaule de Matteo, il ne pouvait s'empêcher de sourire en le voyant, cela lui faisait un bien fou et lui prouvait qu'être plus proche des siens, le rendait bien plus heureux. La solitude l'avait privé de merveilleux moments et il ne comptait plus cette dernière prendre le dessus sur ce qu'il a de plus précieux au monde : sa famille.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr