Page 1 sur 2 • 1, 2
- Calliope Mullersensitive bitch
- » parchemins postés : 775
» miroir du riséd : nina dobrev
» crédits : amnesisart (ava) ; crackship (code sign)
» multinick : juliet blackthorn, miguel pajares, andrew hill
» âge : 30 ans (née le 19 aout 1992)
» situation : célibataire
» nature du sang : sang-pur
» particularité : occlumens
» profession : auditrice de Justice (juge en formation) au Magenmagot à compter de Septembre 2022.
» gallions sous la cape : 1403
manipulera bien qui manipulera le dernier pv. Arthur (loterie)(terminé)
Jeu 15 Déc 2022 - 14:45
La neige tombe drue depuis des heures et le paysage se pare de blanc alors que couverte d'une épaisse cape de velour bordeau, Calliope traverse Inverness pour rejoindre le Black Wolf. Ses escarpins battent le pavé à un rythme respectable pour quelqu'un de complétement perdue dans ses pensées.
Après avoir terminé sa classe de travaux dirigés auprès des cinquièmes années, la Muse avait trouvé le chemin de l'hotel particulier d' @Ethan Lacroix . Il avait reçu les conclusions rédigées par l'avocat de sa femme dans l'affaire de leur divorce portant sur la garde de Cassandre et Isabelle et il avait tenu a ce qu'elle récupère un exemplaire en main propre pour pouvoir l'étudier. Elle ne l'avait pas encore lu mais paraissait il que Pénélope en dévoilait beaucoup sur la famille qui avait été la sienne durant ce mariage voué à l'échec. Quoi qu'il en soit, son meilleur ami aura réussi à la mettre en retard.
Une clochette se fait entendre alors qu'elle passe la porte du restaurant où elle été invitée. Ou alors était-ce elle qui avait invité le diplomate ? Elle ne savait plus très bien mais quoi qu'il en soit, elle n'a pas de mal a retrouver, parmi les clients installés, le visage du roumain qui darde son regard azuré sur elle alors que le maître d'hotel lui retire la cape, dévoilant une robe du soir noire et ajustée ainsi qu'une parure de perles offertes il y a bien longtemps par son père.
- Bonsoir Arthur, je vous prie de me pardonner pour le retard.
Elle chasse un ultime flocon qui aura élu temporairement domicile sur ses cils avant de s'installer sur la chaise que l'employé du restaurant lui tirait comme le convient l'étiquette. Un sourire de circonstance s'épanouit sur ses lèvres alors qu'elle se trouve enfin prête pour profiter de ce dîner en tête à tête prévu de longue date.
- Peut-être pouvons nous nous tutoyer maintenant que nous avons mit derrière nous les portes du ministère.
Après avoir terminé sa classe de travaux dirigés auprès des cinquièmes années, la Muse avait trouvé le chemin de l'hotel particulier d' @Ethan Lacroix . Il avait reçu les conclusions rédigées par l'avocat de sa femme dans l'affaire de leur divorce portant sur la garde de Cassandre et Isabelle et il avait tenu a ce qu'elle récupère un exemplaire en main propre pour pouvoir l'étudier. Elle ne l'avait pas encore lu mais paraissait il que Pénélope en dévoilait beaucoup sur la famille qui avait été la sienne durant ce mariage voué à l'échec. Quoi qu'il en soit, son meilleur ami aura réussi à la mettre en retard.
Une clochette se fait entendre alors qu'elle passe la porte du restaurant où elle été invitée. Ou alors était-ce elle qui avait invité le diplomate ? Elle ne savait plus très bien mais quoi qu'il en soit, elle n'a pas de mal a retrouver, parmi les clients installés, le visage du roumain qui darde son regard azuré sur elle alors que le maître d'hotel lui retire la cape, dévoilant une robe du soir noire et ajustée ainsi qu'une parure de perles offertes il y a bien longtemps par son père.
- Bonsoir Arthur, je vous prie de me pardonner pour le retard.
Elle chasse un ultime flocon qui aura élu temporairement domicile sur ses cils avant de s'installer sur la chaise que l'employé du restaurant lui tirait comme le convient l'étiquette. Un sourire de circonstance s'épanouit sur ses lèvres alors qu'elle se trouve enfin prête pour profiter de ce dîner en tête à tête prévu de longue date.
- Peut-être pouvons nous nous tutoyer maintenant que nous avons mit derrière nous les portes du ministère.
MULLER LIKE ME
I don't need a man to make me feel good, I get off doin' my thing
I don't need a ring around my finger, to make me feel complete.
- pride:
- Arthur BatthyányOldie ㄨ experimented wizard
- » parchemins postés : 890
» miroir du riséd : sebastian stan
» crédits : bidi (ava)
» multinick : maximus / joe / keir
» âge : trente-huit ans
» options obligatoires & facultatives :♞ DIPLÔMES ♞durmstrang : a.s.p.i.c. (1997 - 2004)
hungcalf : d.e.f.i.s. (grymm ; 2004 - 2014) sciences occultes ♘ option obligatoires : dcfm, potions, étude des runes ♘ options facultatives : histoire de la magie, sciences politiques et magiques
» profession : diplomate au Ministère de la Magie Bulgare, Département de la Coopération Magique Internationale / Chevalier d'Absolutum
» gallions sous la cape : 4358
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: manipulera bien qui manipulera le dernier pv. Arthur (loterie)(terminé)
Dim 18 Déc 2022 - 20:39
Manipulera bien qui manipulera le dernier ft. @Calliope Muller | 15.12.22Confortablement assis à une table du Black Wolf, Arthur parcourait du regard la Gazette sorcière avec un intérêt tout particulier pour les articles traitant des affaires mondiales. Accompagné de sa plume à papote, il notait sur un carnet en cuir rouge à ses côtés les informations les plus importantes, celles qui retenaient tout particulièrement son attention. Il relevait brièvement la tête à chaque fois que la clochette du lieu se mettait à teinter, indiquant l’entrée d’un nouveau visiteur. Cette petite danse perdura quelques fois jusqu’à ce que la silhouette de Calliope Muller se dessine dans l’entrée. Il referma alors le journal devant lui, la plume s’interrompit et se coinça entre les pages du carnet qui se rabattit sur lui-même et disparut dans la grande poche intérieure de son manteau hivernale. Le Roumain se leva de sa chaise pour accueillir comme il se doit la femme au sang bleu et la salua avec toute l’élégance inculquée dès son plus jeune âge.
« Bonjour, Calliope. C’est tout excusé, bien entendu. » Une femme devait savoir se faire désirer et elle appliquait cet adage à la lettre en se présentant en retard à leur rendez-vous. Il aurait aimé dire qu’il se moquait de la raison qui l’avait poussé à arriver plusieurs minutes après l’heure convenue ensemble, mais ce serait mentir. Arthur s’intéressait à la jeune femme pour des raisons précises et tout ce qu’elle faisait devenait, de ce fait, intriguant. Ou à surveiller, tout du moins. Il attendit qu’elle se soit installée pour en faire de même - une deuxième fois - et posa ses mains liées ensemble devant lui, à même la table.
« Je suis bien d’accord. Tu es particulièrement en beauté ce soir. Souhaites-tu commander un apéritif tout de suite ? » On le sentait habitué à ce type de conversation. Bien que réservé et brut de décoffrage, il maniait les mots avec aisance et toujours dans un but précis. De même, son regard ne quittait pas le visage de Calliope, ne s’autorisant à descendre plus bas que si elle le lui autorisait. Pour certaines, cette flatterie pouvait prendre des airs d’affront et il ne savait pas encore où se situait la Muller sur cette courbe.
» profession : auditrice de Justice (juge en formation) au Magenmagot à compter de Septembre 2022.
Mer 21 Déc 2022 - 15:19
On ne peut nier que Arthur est un très bel homme. Il faudrait être aveugle ou de bien mauvaise fois pour prétendre le contraire. Il a le genre de carrure que Calliope aime. Une carrure masculine mais en souplesse et en élégance. Il avait également les yeux d'un bleu presque surprenant, ces yeux lui donnait une petit aura mystérieuse qu'elle ne pouvait pas prétendre déprécier.
Pourtant c'est tout ce qu'elle connaissait de lui quand elle l'a invité à dîner, il y a quelques jours de cela. Ils s'étaient croisés à la machine à café, Arthur parlait à quelqu'un d'important et il s'est arrêté pour saluer d'un sourire la Muse. Cela lui avait suffit. Il y avait assez de témoins pour que cela se sâche et elle espère que la sachant relationnant avec le Batthyany, on la laisse tranquille en ce qui concernait la sacro-sainte question du mariage.
Elle lui sourit volontiers. Après tout, il fallait bien le séduire si elle esperait décrocher plusieurs rendez-vous et donc rendre plauside une prétendue idylle. Et pui ça ne lui coûte par grand chose parce qu'il a l'amabilité de l'excuser de sa voix chaude et de la complimenter sur sa tenue.
- Je te renvoie le compliment.
D'un geste assuré, elle se penche légèrement pour lisser le col du roumain, avant de prendre le menu qui est mit à leur disposition.
- Volontiers. Tu connais ce restaurant ? Ils ont une cave vraiment exceptionnelle.
Le Blackwolf était le meilleur restaurant au nord de Londres, la critique ne cessait de le dire. Elle était bien contente qu'il soit installé à Inverness où elle passait beaucoup de son temps.
- Que dirais-tu de prendre une bouteille de champagne ?
Pourtant c'est tout ce qu'elle connaissait de lui quand elle l'a invité à dîner, il y a quelques jours de cela. Ils s'étaient croisés à la machine à café, Arthur parlait à quelqu'un d'important et il s'est arrêté pour saluer d'un sourire la Muse. Cela lui avait suffit. Il y avait assez de témoins pour que cela se sâche et elle espère que la sachant relationnant avec le Batthyany, on la laisse tranquille en ce qui concernait la sacro-sainte question du mariage.
Elle lui sourit volontiers. Après tout, il fallait bien le séduire si elle esperait décrocher plusieurs rendez-vous et donc rendre plauside une prétendue idylle. Et pui ça ne lui coûte par grand chose parce qu'il a l'amabilité de l'excuser de sa voix chaude et de la complimenter sur sa tenue.
- Je te renvoie le compliment.
D'un geste assuré, elle se penche légèrement pour lisser le col du roumain, avant de prendre le menu qui est mit à leur disposition.
- Volontiers. Tu connais ce restaurant ? Ils ont une cave vraiment exceptionnelle.
Le Blackwolf était le meilleur restaurant au nord de Londres, la critique ne cessait de le dire. Elle était bien contente qu'il soit installé à Inverness où elle passait beaucoup de son temps.
- Que dirais-tu de prendre une bouteille de champagne ?
MULLER LIKE ME
- pride:
» options obligatoires & facultatives :♞ DIPLÔMES ♞durmstrang : a.s.p.i.c. (1997 - 2004)
hungcalf : d.e.f.i.s. (grymm ; 2004 - 2014) sciences occultes ♘ option obligatoires : dcfm, potions, étude des runes ♘ options facultatives : histoire de la magie, sciences politiques et magiques
» profession : diplomate au Ministère de la Magie Bulgare, Département de la Coopération Magique Internationale / Chevalier d'Absolutum
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mer 21 Déc 2022 - 15:44
Manipulera bien qui manipulera le dernier ft. @Calliope Muller | 15.12.22Il accepta le compliment, même s’il vit d’un œil un peu moins consentant la jeune femme toucher son col comme s’ils étaient dans une relation de plusieurs mois. Ce qui ne lui arrivait presque jamais. Arthur connaissait la réglementation des rapprochements physiques lors de rendez-vous galants et il se demandait ce qu’aurait pensé Calliope s’il s’était permis de remettre sa bretelle de robe sans aucune permission de sa part, qu’elle fusse verbale ou non. Le but n’étant pas de la contrarier, il lâcha très vite l’affaire et se concentra sur l’apéritif.
« Il me semble y avoir mangé une fois ou deux ces sept dernières années mais je ne me suis jamais penché sur leur cave, donc je veux bien te croire à ce sujet. » Comme tout un chacun, le Roumain appréciait accompagner son plat d’une boisson adéquate et il ne pouvait cacher être un grand amateur de vin rouge. Ayant voyagé à travers le monde, son palais avait pu goûter à de nombreux breuvages alcoolisés et seuls quelques-uns - les meilleurs - lui étaient restés en mémoire. Il s’agissait bien souvent d’alcool fort ou de vin à caractère. Il ne serait pas allé vers du champagne s’il avait eu le choix mais ce rendez-vous n’avait rien d’anodin, alors il se plia au desiderata de la dame. Elle méritait bien une petite exception de sa part. Un compromis, dira-t-on.
« Ce sera très bien pour commencer. Je pense me diriger vers du vin pour la suite du repas, me suivras-tu ? Blanc ou rouge, à ta convenance. » Il n’allait pas choisir pour elle non plus et ne comprenait pas ces hommes qui pensaient devoir gérer le repas de A à Z, jusqu’aux aliments se trouvant dans l’assiette de leur rendez-vous galant. Elle pouvait manger du poisson, de la viande ou une salade qu’il n’y verrait aucune différence. La serveuse, dans son élégant costume noir et blanc, arriva à leur table à point nommé et il lui donna leur commande : deux coupes d’un des meilleurs millésimes. Une petite fortune pour ceux n’ayant pas leur aisance financière.
« Nous n’avons que rarement eu l’occasion de discuter depuis mon arrivée au Ministère Anglais. Je suis ravi que nous prenions ce temps. Ta position te satisfait-elle ? Je crois savoir que tu es actuellement en formation pour devenir Juge ? C’est impressionnant. »
Dim 25 Déc 2022 - 10:10
Calliope appréciait énormément ce restaurant, d'ailleurs avec ses amis, c'était celui vers lequel ils se tournaient le plus souvent quand ils n'avaient pas envie de tenter un énième restaurant londonnien qui aurait la côte et qui aurait évidemment été déniché par S. ou V. Le Black Wolf, c'était une valeur sûre et Calliope ne s'était jamais lassée d'Inverness. Depuis que Ethan y avait installé ses quartier, elle avait sérieusement envisagé d'acheter un des appartements dans le même hôtel particulier.
- Je préfèrerais du rouge.
Un sourire dans la voix, la jeune femme est bien contente que le roumain lui laisse voix au chapitre en ce qui concerne ce qu'ils vont partager. Elle avait souvent rencontré des hommes qui se sentaient obligés de choisir même ce qui se trouvait dans son assiette. De vieilles convenance que Calliope n'appréciaient guère mais supportait avec élégance.
La carte la fait sourire. L'un des plats du menu est exactement le même que celui servi par Atalante. Cette année, c'est sa mère et son père qui avait eut charge de recevoir leur famille pour le dîner de Noël. Calliope avait évidemment proposé son aide à sa mère mais la greque avait préféré déléguer le repas à un excellent traiteur qui avait pignon sur rue dans les quartiers chics de Londres. Il était évident qu'elle s'était elle même chargé de la décoration de l'entrée du manoir et du salon. Une décoration chaude dans les tons rouges et or, un immense sapin dans le hall d'entrée... Elle aurait aimé pouvoir déguiser les elfes de maison en lutins mais elle s'était abstenue, craignant qu'ils ne prennent cela comme une offre de libération. L'immense manoir avait trop besoin d'eux. Pour le reste... Le Noël des Muller avait été à leur image. Beaucoup de monde, des enfants qui courraient autour de la table, beaucoup de chamaillerie mais de l'amour, des cadeaux hors de prix et parfois taquin (Caël avait osé lui offrir un parchemin-cadeau à utiliser dans une boutique de lingerie vulgaire du centre-ville), des discussions sans fin entre Carlisle, Sasha et elle même sur les derrières jurisprudences en date...
C'est la voix d'Arthur qui l'extirpe de ses souvenirs. Elle lève son regard velouté vers lui avant de hocher positivement la tête tout en trinquant délicatement sa coupe de champagne comme le voulait la coutume.
- A vrai dire, c'est un concours que j'envisageais de passer tout de suite après mon diplome, mais j'ai eu l'opportunité de travailler auprès d'autres magistrats avant de le préparer, je n'ai pas hésité et ça m'a permis de confirmer que c'était ce que je voulais faire de ma vie.
Même si en ce qui concernait son père, ça faisait bien longtemps que c'était ainsi acté.
- Je suis en stage au sein du bureau des aurors jusqu'à la fin du mois de février. C'était interessant mais j'avoue volontiers que l'ambiance qui est la leur est assez... fatiguante. J'ai assez hâte qu'il se termine.
Elle avait du en remettre un ou deux en place lors de sa toute première semaine, c'était dire.
- Je crois t'avoir déjà vu discuter avec Sir McCavish, c'est lui qui tutore ce stage.
- Je préfèrerais du rouge.
Un sourire dans la voix, la jeune femme est bien contente que le roumain lui laisse voix au chapitre en ce qui concerne ce qu'ils vont partager. Elle avait souvent rencontré des hommes qui se sentaient obligés de choisir même ce qui se trouvait dans son assiette. De vieilles convenance que Calliope n'appréciaient guère mais supportait avec élégance.
La carte la fait sourire. L'un des plats du menu est exactement le même que celui servi par Atalante. Cette année, c'est sa mère et son père qui avait eut charge de recevoir leur famille pour le dîner de Noël. Calliope avait évidemment proposé son aide à sa mère mais la greque avait préféré déléguer le repas à un excellent traiteur qui avait pignon sur rue dans les quartiers chics de Londres. Il était évident qu'elle s'était elle même chargé de la décoration de l'entrée du manoir et du salon. Une décoration chaude dans les tons rouges et or, un immense sapin dans le hall d'entrée... Elle aurait aimé pouvoir déguiser les elfes de maison en lutins mais elle s'était abstenue, craignant qu'ils ne prennent cela comme une offre de libération. L'immense manoir avait trop besoin d'eux. Pour le reste... Le Noël des Muller avait été à leur image. Beaucoup de monde, des enfants qui courraient autour de la table, beaucoup de chamaillerie mais de l'amour, des cadeaux hors de prix et parfois taquin (Caël avait osé lui offrir un parchemin-cadeau à utiliser dans une boutique de lingerie vulgaire du centre-ville), des discussions sans fin entre Carlisle, Sasha et elle même sur les derrières jurisprudences en date...
C'est la voix d'Arthur qui l'extirpe de ses souvenirs. Elle lève son regard velouté vers lui avant de hocher positivement la tête tout en trinquant délicatement sa coupe de champagne comme le voulait la coutume.
- A vrai dire, c'est un concours que j'envisageais de passer tout de suite après mon diplome, mais j'ai eu l'opportunité de travailler auprès d'autres magistrats avant de le préparer, je n'ai pas hésité et ça m'a permis de confirmer que c'était ce que je voulais faire de ma vie.
Même si en ce qui concernait son père, ça faisait bien longtemps que c'était ainsi acté.
- Je suis en stage au sein du bureau des aurors jusqu'à la fin du mois de février. C'était interessant mais j'avoue volontiers que l'ambiance qui est la leur est assez... fatiguante. J'ai assez hâte qu'il se termine.
Elle avait du en remettre un ou deux en place lors de sa toute première semaine, c'était dire.
- Je crois t'avoir déjà vu discuter avec Sir McCavish, c'est lui qui tutore ce stage.
MULLER LIKE ME
- pride:
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Lun 26 Déc 2022 - 22:21
Manipulera bien qui manipulera le dernier ft. @Calliope Muller | 15.12.22Elle sembla se perdre dans ses souvenirs et l’homme curieux qu’il était se questionna sur ce qui la rendait absente. Cela ne dura que quelques secondes jusqu’à ce que son regard croise de nouveau le sien et qu’elle pose pieds à terre. Il l’interrogea alors sur sa carrière car dans la sphère des sorciers purs célibataire, Calliope Muller était connue pour cela. Aucun engagement durable ou notable - pas selon sa mémoire mais il pouvait avoir rangé l’information quelque part en pensant la réutiliser plus tard - et une carrière en béton armé. Ambitieuse, à l’image de sa famille, seul son statut matrimonial pouvait encore soulever quelques questions. Arthur en avait à son sujet mais il serait mal avisé de les poser si tôt. Et stupide.
« C’est une bonne chose. Il faut savoir prendre des chemins détournés pour s’assurer un futur. » Il ne dit pas cela en vain. Dans un coin de sa tête, bien ancré, se trouvait la raison de ce dîner. La demoiselle était liée à une affaire et il ne parvenait pas encore à dire si elle était réellement impliquée dans la disparition de Majewski. C’était bien trop tôt pour cela. Il se demandait même si elle voyait vraiment en lui un soupirant sérieux…
« À qui le dis-tu. Ce ne sont pas toujours les membres les plus élégants de notre société… » Arthur connaissait de nombreux Aurors, celui que Calliope mentionna en faisait partie. Certains de ses amis étaient Aurors mais il n’échangerait sa place avec eux pour rien au monde. Leur rythme effréné et leur style abrupt ne correspondaient pas aux standards du Batthyány, raisons pour lesquelles il avait choisi la diplomatie, comme son père. Cependant, ce n’était pas un service à rabaisser. Avoir une main active et efficace était très arrangeant au quotidien. Comme le disait si bien son paternel “tout le monde ne peut pas être un cerveau”.
« Oh, je vois ! Tu es bien tombée alors, j’imagine. C’est un bon ami à moi, en quelque sorte. » Il retint une grimace. Son passé avec Ian était complexe et riche, il ne se résumait pas en un seul mot. Mais malgré cela, il pouvait encore l’appeler “ami”, un mot qu’il n’avait plus prononcé en sa présence cependant.
« Je doute que tu aies besoin de mon aide mais si jamais tu as besoin d’un service, je peux toujours lui glisser un mot. Il saura toujours m’écouter. » Il y était obligé, désormais. Ian comprenait maintenant que sa parole valait quelque chose et n’était pas là que pour lui faire de la peine. Sa franchise concernant sa relation avec T’Chaba n’avait jamais eu pour but de le diminuer, simplement de lui faire ouvrir les yeux. Arthur regarda Calliope et quelque chose lui disait qu’elle n’était pas le genre de personne à demander des faveurs, mais plutôt à prendre les choses en mains pour les résoudre elle-même. Il pouvait respecter cela.
Mer 11 Jan 2023 - 15:00
Sa carrière, c'était encore ce qu'elle avait de plus précieux aujourd'hui. C'était ce qui accompagnait ses pensées jours et nuits, c'était ce qui nourrissait son ambition. C'était ce qui la définissait avant toute chose. Sa réussite professionnelle, c'était sa fierté, elle y avait passé tant de temps, tant d'heures. Elle avait savouré chaque victoire, cravaché plus dur à chaque faux pas.
Parler de sa carrière ne la dérange pas. Il faut bien meubler la conversation avant que celle-ci ne devienne naturelle avec le roumain. Elle aurait pu parler de la carrière d'Arthur, c'était le plan initialement d'ailleurs mais le Batthyany l'avait devancée. Elle rit alors qu'il explique qu'il partage son opinion sur le manque de manière des aurors.
- C'est exactement cela. Utiles mais bourrus, pour la plus part.
En réalité, elle n'en avait pas vu un seul que l'on puisse qualifier d'élégant. Mais elle aurait du s'en douter, Cael était leur digne representant. Elle félicite son sens de l'observation et sa mémoire alors qu'Arthur lui confirme bien connaître Ian McCavish. Elle les a déjà vu ensemble au Ministère. Les connexions entre les uns et les autres sont toujours bonnes à savoir, même si a priori elle n'a besoin ni de l'un, ni de l'autre aujourd'hui. Enfin... Elle a besoin d'un bon rapport de stage mais elle ne doute pas que l'Ecossais sera élogieux. Et elle a besoin qu'on la croit engagée dans la recherche maritale et ce simple dîner fera l'affaire pour ce soir. Après tout, de nombreux regards se sont déjà attardés sur le couple qu'ils forment.
- C'est aimable de ta part, peut-être que si le rapport qu'il fait de moi n'est pas assez élogieux à mon goût alors je ferais appel à toi.
Le ton était évidemment à l'humour, la morale de Calliope était trop rigide pour se permettre de tels faits. Et puis de manière générale, Calliope detestait être redevable à qui que ce soit, elle considerait que c'était se mettre en danger.
Sa coupe de champagne se vide à un rythme raisonnable mais il faut reconnaître que l'alcool a cet effet de la détendre un peu. Elle qui peut paraître rigide et formaliste semble plus souple et avenante après une coupe ou deux. Il est évident qu'elle n'irait pas au dela, elle preferait boire de l'eau que de perdre le contrôle d'elle même ne serait-ce qu'une seconde.
- Mon prochain stage devrait se faire au sein de la prison d'Azkaban, as-tu des contact dans ce milieu également ?
Parler de sa carrière ne la dérange pas. Il faut bien meubler la conversation avant que celle-ci ne devienne naturelle avec le roumain. Elle aurait pu parler de la carrière d'Arthur, c'était le plan initialement d'ailleurs mais le Batthyany l'avait devancée. Elle rit alors qu'il explique qu'il partage son opinion sur le manque de manière des aurors.
- C'est exactement cela. Utiles mais bourrus, pour la plus part.
En réalité, elle n'en avait pas vu un seul que l'on puisse qualifier d'élégant. Mais elle aurait du s'en douter, Cael était leur digne representant. Elle félicite son sens de l'observation et sa mémoire alors qu'Arthur lui confirme bien connaître Ian McCavish. Elle les a déjà vu ensemble au Ministère. Les connexions entre les uns et les autres sont toujours bonnes à savoir, même si a priori elle n'a besoin ni de l'un, ni de l'autre aujourd'hui. Enfin... Elle a besoin d'un bon rapport de stage mais elle ne doute pas que l'Ecossais sera élogieux. Et elle a besoin qu'on la croit engagée dans la recherche maritale et ce simple dîner fera l'affaire pour ce soir. Après tout, de nombreux regards se sont déjà attardés sur le couple qu'ils forment.
- C'est aimable de ta part, peut-être que si le rapport qu'il fait de moi n'est pas assez élogieux à mon goût alors je ferais appel à toi.
Le ton était évidemment à l'humour, la morale de Calliope était trop rigide pour se permettre de tels faits. Et puis de manière générale, Calliope detestait être redevable à qui que ce soit, elle considerait que c'était se mettre en danger.
Sa coupe de champagne se vide à un rythme raisonnable mais il faut reconnaître que l'alcool a cet effet de la détendre un peu. Elle qui peut paraître rigide et formaliste semble plus souple et avenante après une coupe ou deux. Il est évident qu'elle n'irait pas au dela, elle preferait boire de l'eau que de perdre le contrôle d'elle même ne serait-ce qu'une seconde.
- Mon prochain stage devrait se faire au sein de la prison d'Azkaban, as-tu des contact dans ce milieu également ?
MULLER LIKE ME
- pride:
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Ven 13 Jan 2023 - 18:44
Manipulera bien qui manipulera le dernier ft. @Calliope Muller | 15.12.22Sur la même longueur d’onde, la conversation se poursuivit sans obstacle et avec une aisance qu’Arthur ne connaissait que trop peu lorsqu’il s’agissait de la gente féminine. Soit il les trouvait trop entreprenantes, soit pas assez ou alors, cela arrivait malheureusement, d’un ennui mortel. Même si la conversation restait sur un thème professionnel pour le moment, il n’avait aucun mal à répondre à Calliope, tout en lui envoyant quelques questions en retour. Elle se montrait concise, d’une conversation pertinente et rien dans ces gestes ne semblait le viser ouvertement. Il comprit d’ailleurs au ton de sa voix qu’elle n’usait d’aucun fil interne pour obtenir ce qu’elle souhaitait et qu’il n’aurait en aucun cas à intervenir dans ses échanges avec Ian. Il ne comptait pas le faire mais elle avait au moins su répondre à cette proposition avec classe et élégance. Ainsi, il pouvait plus aisément la respecter en tant que professionnelle. Pour montrer qu’il se détendait lui aussi dans cet échange, Arthur laissa son dos reposer contre le dossier de la chaise et passa une jambe par-dessus l’autre. Son coude vint apporter un peu de stabilité dans cette position en se posant sur le bois de la table.
Le diplomate eut un petit sourire à la question de Calliope mais il tarda à y répondre. Il se demandait s’il était intelligent de sa part de lui demander de quelle aide elle aurait besoin à Azkaban car Arthur connaissait autant d’Aurors que de détenus. Ses connexions étaient nombreuses et avec le temps, il avait établi des contacts avec des sorciers de faible moralité qui lui devaient encore, à ce jour, quelques services dont il saurait faire usage en temps voulu. Mais Calliope, de par son choix de métier, ne devait pas être réceptive à ce type de proposition alors il resta soft.
« Quelques-uns mais je doute pouvoir t’être d’une grande utilité dans ce milieu. Qu’espères-tu acquérir de nouveau lors de ce stage ? C’est un environnement particulier. » Son père aurait rajouté “pour une sorcière” mais Arthur eut la délicatesse d’arrêter sa phrase avant. Une retenue qu’il appliquait de plus en plus sur ses discours pour respecter l’évolution de la société et ne pas paraître aussi démodé et blessant que son paternel. Cela restait un travail de tous les instants pour un homme de son âge élevé dans un modèle patriarcal intensif.
Dim 15 Jan 2023 - 21:40
Elle avait bon nombre de défauts mais pas celui d'être aisément corruptible. Elle ne prétendait pas non plus être au dessus de cette tentation puisqu'elle avait déjà été manipulée en ce sens... Mais ce n'était ni l'argent, ni la gloire qui la motivait alors, tandis que l'étau nommé Majewski s'était resserré autour d'elle, sournoisement. C'était pour ne pas mettre son secret et donc tout ce qui constituait sa vie en danger. Rien à voir avec un rapport de stage, n'est ce pas ?
De toute manière, elle était presque sûre qu'il serait élogieux. Même s'il lui aura fallut un peu de temps pour se faire aux manières de travailler de l'autre et pour corriger leurs aprioris respectifs, elle avait eut l'impression de former un bon duo avec @Ian McCavish et elle s'étonnait elle même d'être chagrinée à l'idée de se dire que ce stage se terminait bientôt.
Elle appréhendait le second comme elle avait appréhendé le premier, l'inconnu n'était guère sa matière préféré, elle pouvait reconnaître ça. Elle interroge le roumain sur de potentielles connaissance au sein du milieu carcéral, plus dans l'espoir de se renseigner en amont, mais il n'est pas très loquace sur le sujet, préférant lui retourner une question à laquelle elle ne peine pas à répondre.
- J'imagine que je pourrais t'en dire d'avantage quand le stage aura commencé. Mais en tant que magistrat, je serais amenée à prononcer des peine d'incarcération et celles-ci ne sont pas toujours recommandé selon le profil de la personne à condamner. Connaître d'avantage le milieu carcéral me permettra de mieux l'appréhender et d'adapter les peines que je prononcerais à l'avenir, je suppose.
C'est ainsi que le stage était présenté par sa formation en tout cas.
- Mais oui, je trouve aussi que c'est un environnement particulier... Les administrateurs sont pour la plus part d'ancien langue de plomb, aussi les renseignement quant au fonctionnement interne d'Azkaban sont assez rares.
- Vous avez choisit votre repas ? Peut-être puis-je vous conseiller ?
Le serveur du Blackwolf s'était fait aussi silencieux que l'animal qui représente son établissement, attendant patiemment une brèche dans la conversation des clients pour faire son travail. La Muller se ressaisit du menu après avoir consulté Arthur du regard.
- Je suis assez tentée par le canard au jus de Belladone.
- Un excellent choix comme toujours, Miss Muller
Un mets couteux car la distillation de cette plante doit être parfaite pour ne pas entraîner la mort du client. @Ethan Lacroix le lui avait mainte fois conseillé.
De toute manière, elle était presque sûre qu'il serait élogieux. Même s'il lui aura fallut un peu de temps pour se faire aux manières de travailler de l'autre et pour corriger leurs aprioris respectifs, elle avait eut l'impression de former un bon duo avec @Ian McCavish et elle s'étonnait elle même d'être chagrinée à l'idée de se dire que ce stage se terminait bientôt.
Elle appréhendait le second comme elle avait appréhendé le premier, l'inconnu n'était guère sa matière préféré, elle pouvait reconnaître ça. Elle interroge le roumain sur de potentielles connaissance au sein du milieu carcéral, plus dans l'espoir de se renseigner en amont, mais il n'est pas très loquace sur le sujet, préférant lui retourner une question à laquelle elle ne peine pas à répondre.
- J'imagine que je pourrais t'en dire d'avantage quand le stage aura commencé. Mais en tant que magistrat, je serais amenée à prononcer des peine d'incarcération et celles-ci ne sont pas toujours recommandé selon le profil de la personne à condamner. Connaître d'avantage le milieu carcéral me permettra de mieux l'appréhender et d'adapter les peines que je prononcerais à l'avenir, je suppose.
C'est ainsi que le stage était présenté par sa formation en tout cas.
- Mais oui, je trouve aussi que c'est un environnement particulier... Les administrateurs sont pour la plus part d'ancien langue de plomb, aussi les renseignement quant au fonctionnement interne d'Azkaban sont assez rares.
- Vous avez choisit votre repas ? Peut-être puis-je vous conseiller ?
Le serveur du Blackwolf s'était fait aussi silencieux que l'animal qui représente son établissement, attendant patiemment une brèche dans la conversation des clients pour faire son travail. La Muller se ressaisit du menu après avoir consulté Arthur du regard.
- Je suis assez tentée par le canard au jus de Belladone.
- Un excellent choix comme toujours, Miss Muller
Un mets couteux car la distillation de cette plante doit être parfaite pour ne pas entraîner la mort du client. @Ethan Lacroix le lui avait mainte fois conseillé.
MULLER LIKE ME
- pride:
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Dim 15 Jan 2023 - 23:02
Manipulera bien qui manipulera le dernier ft. @Calliope Muller | 15.12.22Arthur se fit discret dans sa réponse, presque évasif. Il ne voulait pas laisser l’opportunité à qui que ce soit de prendre connaissance de l’étendue de son réseau car l’effet de surprise constituait un atout non négligeable dans ses affaires. Ce qu’il cherchait à apprendre de Calliope - la raison de ce rendez-vous, en somme - était délicat et demandait un doigté minutieux.
« Je vois. Cela a l’air très intéressant, en effet. » S’il en comprenait l’enjeu, il réitérait la pensée selon laquelle il n’avait rien à lui offrir qui puisse lui être utile dans ce stage. Elle semblait parfaitement se débrouiller d’elle-même, une qualité qu’il appréciait particulièrement chez les femmes carriéristes telles qu’Isabelle et Calliope. L’inquiétude n’était pas de mise. En même temps, là n’était pas sa place. Ils furent interrompus par le serveur qui venait s’enquérir de leur choix et à l’instar de la Blackthorn, il s’empara de son menu pour y jeter un bref coup d’œil. Le choix de Calliope l’intrigua tout particulièrement.
« Un met audacieux, je dois ajouter. » De par la présence de la Belladone. Il faisait face à une nouvelle facette de la personnalité de la jeune femme, preuve que tous les renseignements du monde ne suffiraient pas à la saisir pleinement. Arthur hésita quelques secondes puis rendit son menu au serveur. « Je prendrai la même chose, je vous prie. Loin de moi l’idée de te copier, chère Calliope, mais je n’ai pas encore fait le tour des plats les plus intrigants d’Inverness et je dois bien admettre que celui-ci soulève quelques interrogations. Je me fie à ton jugement. » Créer une connexion, voilà de quoi il s’agissait ici. Et il la soupçonnait d’avoir ses propres objectifs en tête ce qui, en soit, n’avait rien d’étonnant. Il n’avait qu’une hâte : apprendre ce dont ils retournaient. Avec cela, il commanda un excellent vin rouge, parfait pour accompagner ce type de mets - lui confirma d’ailleurs le serveur - et ce dernier prit congé sans plus attendre. Arthur attendit par ailleurs qu’il soit suffisamment éloigné pour reprendre leur conversation.
« Tout ce qui entoure Azkaban relève du secret, mais à raison. Un domaine où je ne pourrais guère t’être d’un grand secours, malheureusement. Mais ce n’est pas pour cela que ce dîner a lieu, n’est-ce pas ? » Il darda son regard clair sur la Blackthorn. Le choix d’être aussi franc était risqué, ce pour plusieurs raisons évidentes, mais Arthur était un guerrier habitué aux conversations sensibles. Il savait quand il fallait foncer et quand il fallait se retenir. Ainsi, leur discussion pouvait prendre un tout autre tournant s’ils le souhaitaient. Il se demanda si elle allait faire preuve d’honnêteté et il attendait de connaître sa tactique pour adapter la sienne. La confronter directement si tôt au sujet de Dimitri n’avait rien de judicieux. Cela devait se faire en douceur…
Jeu 19 Jan 2023 - 14:45
Intéressant ? Certainement. Elle hoche la tête. Tout le monde n'avait pas l'occasion de passer les grilles de fer forgé d'Azkaban a moins d'y être incarcéré et compte tenu de la réputation de la prison des sorciers... elle préférait tout de même y aller en tant que stagiaire plutôt qu'affublée de rayures. Néanmoins, elle appréhende, il faut le reconnaitre. Elle aurait aimé pouvoir se préparer un petit peu. Quelques informations en plus de celles chinées à droite à gauche aurait rendu le Batthyany plus intéressant qu'un simple rencard de couverture.
Le serveur vient prendre leur commande et la Muller est ravie de voir que le plat qu'on lui avait autrefois conseillé était de nouveau à la carte. C'était le plus cher parmi tout ceux proposés, tous de bonne facture, mais elle n'avait pas l'intention de laisser payer le roumain. Sauf s'il le proposait, évidemment. Elle ne voudrait pas froisser sa masculinité, les hommes aimaient penser qu'ils étaient les maîtres de leur bourse.
Elle sourit alors qu'ils discutent du plat et elle n'est pas surprise de voir qu'Arthur choisit le même qu'elle. Elle ne met pas cela sur le fait d'un manque de personnalité mais plutôt sur le compte d'une curiosité innée.
- Je ne pense que nous ne serons pas déçus, il m'a été maintes fois recommandé.
Le sorcier commande du vin rouge et le serveur quitte leur table avec tout ce qu'il lui faut en information pour les sustenter. Leur conversation reprenne et le sourire de Calliope s'étire alors qu'il lui demande de façon sous-jacente qu'elle est la vrai raison de ce dîner aux chandelles. Posant un coude sur la table, son menton sur le dos de sa main, elle fait mine de réfléchir alors que la réponse est toute prête dans son esprit. Son regard accroche celui azuré du roumain avant d'user de ses lèvres pourpres.
- Eh bien... Nous nous croisons souvent mais nous nous connaissons peu, nos occupations respectives ne nous en ayant pas donné l'occasion. Néanmoins tu m'avais l'air de quelqu'un de tout à fait charmant que je gagnerais à connaître alors... j'ai pris mon courage a deux mains et je t'ai proposé ce rendez vous.
Elle ne mentait pas. Pas vraiment. Disons qu'elle omettait largement la véritable raison et qu'elle la couvrait par quelques flatteries, quelques vérités... Elle boit la dernière gorgée de son champagne comme pour faire mieux passer cette déclaration.
- Et tu as accepté..
Ajoute-t-elle simplement, laissant deviner qu'elle était intéressée à son tour de savoir... pourquoi.
Le serveur vient prendre leur commande et la Muller est ravie de voir que le plat qu'on lui avait autrefois conseillé était de nouveau à la carte. C'était le plus cher parmi tout ceux proposés, tous de bonne facture, mais elle n'avait pas l'intention de laisser payer le roumain. Sauf s'il le proposait, évidemment. Elle ne voudrait pas froisser sa masculinité, les hommes aimaient penser qu'ils étaient les maîtres de leur bourse.
Elle sourit alors qu'ils discutent du plat et elle n'est pas surprise de voir qu'Arthur choisit le même qu'elle. Elle ne met pas cela sur le fait d'un manque de personnalité mais plutôt sur le compte d'une curiosité innée.
- Je ne pense que nous ne serons pas déçus, il m'a été maintes fois recommandé.
Le sorcier commande du vin rouge et le serveur quitte leur table avec tout ce qu'il lui faut en information pour les sustenter. Leur conversation reprenne et le sourire de Calliope s'étire alors qu'il lui demande de façon sous-jacente qu'elle est la vrai raison de ce dîner aux chandelles. Posant un coude sur la table, son menton sur le dos de sa main, elle fait mine de réfléchir alors que la réponse est toute prête dans son esprit. Son regard accroche celui azuré du roumain avant d'user de ses lèvres pourpres.
- Eh bien... Nous nous croisons souvent mais nous nous connaissons peu, nos occupations respectives ne nous en ayant pas donné l'occasion. Néanmoins tu m'avais l'air de quelqu'un de tout à fait charmant que je gagnerais à connaître alors... j'ai pris mon courage a deux mains et je t'ai proposé ce rendez vous.
Elle ne mentait pas. Pas vraiment. Disons qu'elle omettait largement la véritable raison et qu'elle la couvrait par quelques flatteries, quelques vérités... Elle boit la dernière gorgée de son champagne comme pour faire mieux passer cette déclaration.
- Et tu as accepté..
Ajoute-t-elle simplement, laissant deviner qu'elle était intéressée à son tour de savoir... pourquoi.
MULLER LIKE ME
- pride:
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Dim 22 Jan 2023 - 23:16
Manipulera bien qui manipulera le dernier ft. @Calliope Muller | 15.12.22Arthur se méfiait de tout, constamment. Mais même lui devait parfois prendre un peu de recul et se rendre compte qu’adopter un tel comportement pouvait, au quotidien, lui causer du tort. Alors il choisissait quelques domaines où il lui était possible de lâcher un peu la bride et laisser les autres décider pour lui. En acceptant de suivre Calliope dans son choix de plat, il faisait un sacré compromis avec lui-même. En grande partie parce qu’il savait ne pas risquer grand-chose. La conversation se faisant, il en vint à aborder la raison de leur présence dans ce restaurant et les motivations de la Muller. Il aurait pu être plus frontal mais il jugea que ce sujet demandait une certaine diplomatie, surtout qu’il cachait lui-même un dessein spécifique dont elle n’avait pas encore conscience. Calliope commença par établir quelques faits qu’il ne pouvait pas réfuter. En effet, leur relation jusqu’à présent s’en tenait à quelques salutations cordiales dans les couloirs du Ministère de la Magie à Londres, quand ils s’y croisaient - ce qui n’avait absolument rien de récurrent. Elle lui confia avoir eu un œil sur lui, de ceux qui sous-entendent un véritable intérêt et dont le seul but était probablement de flatter l’ego du Roumain. Cela fonctionna, même s’il ne s’y laissa pas méprendre, à l’instar du Corbeau. Hors de question de lâcher son fromage face aux belles paroles de la Renarde devant lui, dont les atours ne manquaient pas de charme. Elle savait en jouer.
« J’ai accepté » répéta-t-il comme pour confirmer ce qu’elle pensait déjà savoir. À la réflexion, Calliope ne devait pas recevoir beaucoup de refus à ses avances et il les devina peu nombreuses. L’élégante femme lui laissa alors l’opportunité d’exposer ses propres motivations. Arthur continua sur sa lancée avec un seul objectif en tête. Pour l’atteindre, il devait rentrer dans les bonnes grâces de la Muller.
« Idiot serait celui qui ne le ferait pas. Il est presque étrange que personne n’ait organisé cela pour nous auparavant. Toi comme moi connaissons les rouages inhérents aux familles comme les nôtres, ce n’était qu’une question de temps et je suis ravi que tu les aies devancés. La volonté et la détermination sont des qualités, à mes yeux bien sûr. Qui sait ce qui ressortira de ce dîner… » Des réponses, espérait-il. Aucun de ses propos n’était enroulé dans une couverture de mensonge, ce qui le rendait ses propos plus sincères. Authentiques. Calliope était une belle femme, forte d’esprit et ayant de grandes aspirations professionnelles. Cela pouvait être une bonne chose comme une mauvaise. Son père, par exemple, verrait en elle une épine sous la peau à retirer au plus vite, car il n’envisageait pas pour son fils une femme dont la carrière passerait avant le développement de sa famille. Arthur, au contraire, voyait cela comme une qualité.
Mar 7 Fév 2023 - 18:30
Ce n’était pas la première fois que Calliope rencontrait un homme dans le cadre d’un dîner chaleureux pour sustenter ceux qui avaient la langue trop pendues. Le restaurant était assez bondé ce soir pour que d’ici demain quelques rumeurs ne viennent s’agiter ici et là, prétendant que le Batthyany et la Muller se tournaient autour. Les plus agiles iraient même jusqu’à peut être prévoir un mariage pour l’été prochain. C’était exactement ce qu’elle voulait. Si on la pensait plus ou moins prise, on lui fichait d’avantage la paix que quand elle arborait son sacro-saint célibat.
Maintenant, il fallait convaincre le roumain que ce dîner était une bonne idée, qu’il serait agréable de se revoir. Entretenir cette relation. Entretenir les rumeurs. Ne pas s’engager en s’engageant un petit peu. Faire semblant. Prétendre. Fabuler. Des années qu’elle oeuvrait dans ce sens et plus elle vieillissait, plus c’était difficile il fallait le reconnaitre. Elle manquait de patience et les commères aussi.
Alors qu’Arthur mentionnait le fait que leurs familles respectives auraient pu organiser ce dîner, Calliope comprend que la victoire est pour elle. Elle vient de faire passer tout ce qu’elle considère comme un cirque pour quelque-chose de parfaitement naturel. Comme si ça aurait dû arriver. Une évidence. Comme si ça ne venait pas d’elle et de son cerveau tortueux et torturé.
- Il est vrai que ton nom aurait pu m’être suggéré mais mes parents ont la délicatesse de ne rien m’imposer. Et je dois reconnaître que cela me sied.
En tant normal, elle se serait intéressée aux souhaits maritaux du roumain mais ne souhaitant pas que la conversation s’attarde sur ce domaine en ce qui la concernait, elle préfère ouvrir sur tout autre chose.
- Tu es roumain, n’est ce pas ? J’avais entendu dire que les familles du pays de l’Est préféraient ne pas trop s’exporter en ce qui concerne leur vie professionnelle et maritale. Tu fais figure d’exception ?
Maintenant, il fallait convaincre le roumain que ce dîner était une bonne idée, qu’il serait agréable de se revoir. Entretenir cette relation. Entretenir les rumeurs. Ne pas s’engager en s’engageant un petit peu. Faire semblant. Prétendre. Fabuler. Des années qu’elle oeuvrait dans ce sens et plus elle vieillissait, plus c’était difficile il fallait le reconnaitre. Elle manquait de patience et les commères aussi.
Alors qu’Arthur mentionnait le fait que leurs familles respectives auraient pu organiser ce dîner, Calliope comprend que la victoire est pour elle. Elle vient de faire passer tout ce qu’elle considère comme un cirque pour quelque-chose de parfaitement naturel. Comme si ça aurait dû arriver. Une évidence. Comme si ça ne venait pas d’elle et de son cerveau tortueux et torturé.
- Il est vrai que ton nom aurait pu m’être suggéré mais mes parents ont la délicatesse de ne rien m’imposer. Et je dois reconnaître que cela me sied.
En tant normal, elle se serait intéressée aux souhaits maritaux du roumain mais ne souhaitant pas que la conversation s’attarde sur ce domaine en ce qui la concernait, elle préfère ouvrir sur tout autre chose.
- Tu es roumain, n’est ce pas ? J’avais entendu dire que les familles du pays de l’Est préféraient ne pas trop s’exporter en ce qui concerne leur vie professionnelle et maritale. Tu fais figure d’exception ?
MULLER LIKE ME
- pride:
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mer 8 Fév 2023 - 16:14
Manipulera bien qui manipulera le dernier ft. @Calliope Muller | 15.12.22Il n’y avait rien d’incongru à ce dîner, rien qui sorte de l’ordinaire. Deux célibataires dans la trentaine comme eux, sang pur et possédant une forte richesse, se devaient un jour ou l’autre se retrouver autour d’un repas, que celui-ci ait des conséquences ou non. Il trouvait étrange que les parents de Calliope ne la force pas à réitérer ces tentatives plus souvent et la liberté dont elle faisait mention, si elle ne sonnait pas faux, manquait de réalisme. Les Muller n’étaient pas les Blackthorn, mais ils n’étaient pas non plus progressistes au point de laisser leur fille sans mari trop longtemps. Soit la demoiselle était particulièrement difficile, soit ils cachaient une autre raison plus obscure qu’il était curieux de connaître. A son tour de mettre le doigt sur un détail de sa vie familiale qu’elle relevait avec élégance et véracité. Arthur eut un sourire faussement amusé.
« Exception, j’en doute. Je ne suis ici professionnellement qu’à titre exceptionnel et en aucun cas pour me trouver une épouse. Je ne suis pas aussi avant-gardiste qu’il y paraît. Mon allégeance appartiendra toujours à l’Est et il est fort probable que mon mariage se tisse avec une famille voisine de la nôtre. Si ce n’est pas de l’Est, du côté de l’Europe tout du moins. » Mais pas au Royaume-Uni. Batthyany senior haïssait tout bonnement les anglophones et ne faisait affaire avec eux que parce qu’une confrontation ne saurait en aucun cas être bénéfique aux pays concernés. Même si Mother Russia avait ses idées sur le sujet. Il songea à la femme qui aurait dû être la sienne depuis quelques années maintenant s’il n’avait pas eu la stupide idée de la chasser de sa vie. Une alliance avec les D’Essenault était plébiscité par les deux familles à l’époque, non pas parce que leurs enfants étaient meilleurs amis depuis le bac à sable et qu’ils s’entendaient parfaitement l’un avec l’autre, mais bien parce que cela leur aurait donné un avantage certain dans leur Confrérie secrète.
« Les Muller seraient-ils prêts à s’exporter ? J’ai ouï dire que vous étiez en train d’installer une alliance solide avec la Suisse et possiblement la France ? Un projet de grande envergure. » Ils savaient tous deux ce qu’il entendait par là. Un mariage, dans leur monde, ne signifiait qu’une chose : une expansion. Le Royaume-Uni ne suffisait plus aux Muller, ils devaient acquérir de nouveaux territoires, laisser leur trace à travers le globe pour qu’un jour, tout le monde soit un descendant des Muller. Si l’idée semblait ridicule, il serait surprenant et intéressant de noter combien de familles fortunées pensaient de la même façon.
Dim 19 Fév 2023 - 11:13
La neige continue de tomber à l’extérieur et parfois le regard de la muse se perd entre les prunelles de glace de son interlocuteur et les flocons qui virevoltent sous la bise derrière la grande fenêtre qui lui fait face. La conversation avec le diplomate se glisse vers un terrain qu’elle n’apprécie que très peu. Parler de conventions sociales, maritales, familiales… C’était exactement ce qu’il fallait pour soulever des questions indésirables. Parler carrière, c’était bien plus confortable.
Pour autant, elle ne peut prétendre que la discussion est inintéressante. Parmi les nombreux cours dispensés par les précepteurs de sa famille, elle avait toujours apprécie ceux qui concernaient les influences et coutumes des grandes familles. Peut être parce que la sienne apparaissait en bonne position dans ce gigantesque grimoire de recensement et que cela flattait son égo autant qu’il ne causait son désespoir de ne pas mériter ce nom si célèbre.
- Je ne sais pas à quel point tu es libres d’en parler, mais je serais curieuse de savoir quelles sont les occupations d’un diplomate. Est ce que tu es basé à Londres pour des raisons particulières ? Est-ce un choix personnel ou celui de ton gouvernement que de le représenter en Grande-Bretagne ?
Le roumain lui offre l’occasion rêvée pour revenir sur le terrain professionnel. Et si elle a bien appris quelque-chose durant ces années d’errement, c’est qu’au plus on pose de question, au moins on risque de s’en voir posées. Il suffisait de clore dignement le sujet en répondant à la dernière question d’Arthur sur la famille Muller.
- Il est vrai qu’en ce moment les alliances vont bon train. Nous n’avons jamais rechigné à l’idée d’envisager des mariages au- delà des frontières Britannique. Surtout quand il s’agit de familles avec lesquelles nous partageons nos valeurs. Mon père est marié à une grecque, mes oncles à des femmes d’origines costaricaines et japonaises. L’Europe n’est pas une limite à nos yeux.
Pour autant, elle ne peut prétendre que la discussion est inintéressante. Parmi les nombreux cours dispensés par les précepteurs de sa famille, elle avait toujours apprécie ceux qui concernaient les influences et coutumes des grandes familles. Peut être parce que la sienne apparaissait en bonne position dans ce gigantesque grimoire de recensement et que cela flattait son égo autant qu’il ne causait son désespoir de ne pas mériter ce nom si célèbre.
- Je ne sais pas à quel point tu es libres d’en parler, mais je serais curieuse de savoir quelles sont les occupations d’un diplomate. Est ce que tu es basé à Londres pour des raisons particulières ? Est-ce un choix personnel ou celui de ton gouvernement que de le représenter en Grande-Bretagne ?
Le roumain lui offre l’occasion rêvée pour revenir sur le terrain professionnel. Et si elle a bien appris quelque-chose durant ces années d’errement, c’est qu’au plus on pose de question, au moins on risque de s’en voir posées. Il suffisait de clore dignement le sujet en répondant à la dernière question d’Arthur sur la famille Muller.
- Il est vrai qu’en ce moment les alliances vont bon train. Nous n’avons jamais rechigné à l’idée d’envisager des mariages au- delà des frontières Britannique. Surtout quand il s’agit de familles avec lesquelles nous partageons nos valeurs. Mon père est marié à une grecque, mes oncles à des femmes d’origines costaricaines et japonaises. L’Europe n’est pas une limite à nos yeux.
MULLER LIKE ME
- pride:
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Dim 19 Fév 2023 - 23:04
Manipulera bien qui manipulera le dernier ft. @Calliope Muller | 15.12.22Il garda le silence jusqu’à ce qu’elle réponde à sa propre question et celle-ci ne lui offrit guère de satisfaction. En un sens, il savait déjà tout ce qu’elle lui racontait, rien de nouveau sous le soleil froid de l’Écosse. Arthur réprima une légère moue contrariée mais en fin de compte, peu importe le sujet abordé avec Calliope. Il était trop tôt pour envisager une direction vers Dimitri et parler boulot pouvait, au contraire, l’aider en ce point. Après tout, il n’avait accepté ce rendez-vous que parce qu’il avait une mission claire en tête. Le Roumain se demanda d’ailleurs si la jeune femme se doutait de quelque chose ou si son ignorance avait pris le dessus sur la réflexion.
« Tu te doutes bien que je ne peux avoir la langue très pendue concernant mon travail. Beaucoup de ses sujets touchent des affaires sensibles et je m’en voudrais de causer des dommages entre nos pays à cause d’un verre de vin trop vite ingéré. » Sa première partie de réponse fut délivrée sur un ton calme s'apparentant à de l’humour. Il ne lui refusait pas la conversation mais la prévenait simplement qu’elle n’obtiendrait pas de lui beaucoup de détails. Calliope était bien placée pour savoir ce que des métiers comme les leurs impliquait : une grande discrétion et un silence à toute épreuve. Il remarqua d’ailleurs qu’elle posait beaucoup de questions, peut-être pour éviter d’en recevoir elle-même ? Une technique que tout diplomate se devait de maîtriser. Mais peu inquiet de perdre la main dans cette conversation, il s’autorisa une suite à sa réponse initiale.
« Je peux simplement dire que ce n’est pas un choix personnel. Il fallait quelqu’un et j’ai été choisi pour assurer cette tâche en Grande-Bretagne. Pour être honnête, je ne pensais pas rester aussi longtemps. » Sa mission initiale concernait les élections sorcières mais désormais, cette histoire était ancienne - du moins, de son point de vue. Il n’avait plus aucun rôle à y jouer. Le Parti PURE avait été placé là où Mother Russia le voulait. En dehors de cette tâche, il avait reçu quelques directives concernant une meurtrière en cavale sur le continent - à ce jour non retrouvée - et maintenant, la disparition de Dimitri. Plus il restait sur Londres et Inverness et plus on lui trouvait des raisons de rester. Le fait qu’Isabelle s’y trouvait jouait peut-être en cette faveur, bien qu’il ne saurait jamais l’admettre. Les récents événements avec la Confrérie ne le poussaient pas plus au départ. Trop de choses restaient à résoudre ici qui ne concernaient pas son travail. Et puis, maintenant, il y avait cette enfant qui lui collait aux basques et que, peut-être (oui oui peut-être) il aurait des scrupules à abandonner.
« J’ai fait office de conférencier à Hungcalf, c’était une expérience enrichissante. Une bonne raison d’accepter de quitter mon pays pour quelques temps. Mais si je dois résumer mon travail, je dirais simplement… que c’est beaucoup de discussions. Tu dois bien t’en douter. » Contrairement aux Aurors, ils sont un peu moins dans l’action systématique. Leurs objectifs reposent sur leur pouvoir de conviction.
« T’imagines-tu travailler ailleurs que sur ce continent ? »
Lun 27 Fév 2023 - 14:16
Elle n’est pas franchement surprise qu’il en dise si peu mais elle s’amuse de le voir parler de son travail comme s’il travaillait pour les services secrets sorciers. Evidemment, elle n’avait pas l’intention de l’interroger sur les négociations gouvernementales en cours mais elle s’attendait tout de même à ce qu’il en raconte un peu plus. Comment se déroulaient ses journées, quels étaient ses interlocuteurs privilégiés, quelles étaient ses réussites personnelles… Bref… Quelques informations. Pas assez banales pour être intéressantes mais assez insignifiantes pour ne pas franchir le seuil du secret professionnel.
- Je me doute bien, mais j’imagine que tu peux me raconter quelques… banalités ? Je m'interrogeais plus sur ton quotidien que sur le contenu de tes dossiers !
Elle note dans un coin de sa tête que la présence du Roumain n’est pas son choix propre et qu’il avait été envoyé en Grande-Bretagne pour une mission courte. Elle hoche la tête alors qu’il mentionne ses activités auprès de l’université où elle avait fait ses études. Il avait l’air d’avoir apprécié ça et elle ne pouvait que le comprendre. Elle avait sérieusement songé arrêter son activité d’enseignement… mais elle se laissait encore le temps de sa formation en tant que magistrate pour décrocher complétèment. Parce que dans le fond, elle adorait enseigner.
« T’imagines-tu travailler ailleurs que sur ce continent ? » La question du Roumain ne trouve pas de réponse puisque le service du plat qu’ils ont commandé est fait. Le sorcier salarié du Blackwolf installe devant eux leurs assiettes et avant même d’en avoir vu le contenu, Calliope devine qu’ils vont se régaler. L’odeur est divine. Et elle ne s’en rendait pas compte jusqu’à maintenant mais elle meurt de faim. Les frites de citrouille ont l’air aussi exquises que le reste.
- Merci !
Le ton est aimable. Le vin leur est servi, c’est Arthur qui le goûte. Il leur est souhaité un excellent appetit et Calliope répond à la question du diplomate afin de reprendre leur conversation avant même de toucher à ses couverts.
- Pour être honnête, je n’y ai jamais vraiment pensé. Quand on fait des études de droit, on sait que notre carrière n’aura pas vocation à nous faire voyager. Sauf à faire du droit international, mais cette matière m’a assez peu inspirée, je dois dire.
Avoue-t-elle avec un léger rire dans la voix.
- Et toi ? Tu te plais en Grande-Bretagne, finalement ? Ou as-tu hâte de rentrer en Roumanie ?
- Je me doute bien, mais j’imagine que tu peux me raconter quelques… banalités ? Je m'interrogeais plus sur ton quotidien que sur le contenu de tes dossiers !
Elle note dans un coin de sa tête que la présence du Roumain n’est pas son choix propre et qu’il avait été envoyé en Grande-Bretagne pour une mission courte. Elle hoche la tête alors qu’il mentionne ses activités auprès de l’université où elle avait fait ses études. Il avait l’air d’avoir apprécié ça et elle ne pouvait que le comprendre. Elle avait sérieusement songé arrêter son activité d’enseignement… mais elle se laissait encore le temps de sa formation en tant que magistrate pour décrocher complétèment. Parce que dans le fond, elle adorait enseigner.
« T’imagines-tu travailler ailleurs que sur ce continent ? » La question du Roumain ne trouve pas de réponse puisque le service du plat qu’ils ont commandé est fait. Le sorcier salarié du Blackwolf installe devant eux leurs assiettes et avant même d’en avoir vu le contenu, Calliope devine qu’ils vont se régaler. L’odeur est divine. Et elle ne s’en rendait pas compte jusqu’à maintenant mais elle meurt de faim. Les frites de citrouille ont l’air aussi exquises que le reste.
- Merci !
Le ton est aimable. Le vin leur est servi, c’est Arthur qui le goûte. Il leur est souhaité un excellent appetit et Calliope répond à la question du diplomate afin de reprendre leur conversation avant même de toucher à ses couverts.
- Pour être honnête, je n’y ai jamais vraiment pensé. Quand on fait des études de droit, on sait que notre carrière n’aura pas vocation à nous faire voyager. Sauf à faire du droit international, mais cette matière m’a assez peu inspirée, je dois dire.
Avoue-t-elle avec un léger rire dans la voix.
- Et toi ? Tu te plais en Grande-Bretagne, finalement ? Ou as-tu hâte de rentrer en Roumanie ?
MULLER LIKE ME
- pride:
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Lun 27 Fév 2023 - 22:24
Manipulera bien qui manipulera le dernier ft. @Calliope Muller | 15.12.22« J’ai un quotidien ordinaire. Je me lève, je vais travailler, je râle parfois puis je rentre chez moi. » Aucune information n’était banale au regard d’Arthur. Raconter ses journées revenait à lui donner des munitions pour l’atteindre. Paranoïaque jusqu’au bout des ongles, il s’imaginait que donner les détails de son quotidien accordait à ses adversaires un avantage de taille. Ils savaient alors quand il n’était pas chez lui pour pouvoir s’y introduire et lui voler ses biens les plus précieux. Mentionner des noms ? Hors de question, il pourrait en perdre la tête. Le diplomate ne préférait pas se lancer dans une telle discussion avec une Muller. Elle jouait bien son jeu, cependant. Toute mielleuse et innocente… Dire que certains hommes avalaient cela sans même se poser plus de questions sur ses intentions ! Pour lui donner satisfaction, il mentionna plutôt sa présence à Hungcalf lors de l’année précédente, ce qui ne relevait pas d’une opération confidentielle et ne le mettait pas, lui, en danger immédiat.
Ils sont interrompus par l’arrivée de leurs plats, qui tombent à point nommé. Arthur n’oubliait pas que ce rendez-vous n'avait rien d’anodin pour lui et qu’il avait un objectif en tête. Ce faisant, il ne pouvait pas prendre les interrogations de Calliope pour de la naïve curiosité : si ce dont il se doutait était vrai, la dame était capable de se débarrasser d’un être humain du jour au lendemain. Prudence était de mise. Après avoir goûté au vin - dont il salua la note boisée - il prit une gorgée de son assiette tandis que la Muller répondait enfin à sa question. Des informations somme toute banales, sans grand intérêt. Il valait mieux pour elle qu’elle reste éloignée de la Russie, de toute façon.
« Hâte, pas forcément. J’ai sû m’adapter aux us et coutumes de Grande-Bretagne et je pense pouvoir m’y accoutumer pour davantage de mois, voire d’années. Mais il va sans dire que rien ne vaut son pays natal. C’est pourquoi j’y suis retourné le temps de quelques jours l’été dernier. » Ceci non plus, il préférait ne pas le dire d’ordinaire mais il ne pouvait pas rester complètement muet face à la jeune femme, elle se poserait encore plus de questions à son sujet. Et puis, il n’avait rien fait en Roumanie qui puisse le plonger dans les tracas, hormis visiter sa famille et réfléchir à une stratégie concernant leur position dans la Confrérie. Des détails dont, bien sûr, elle ne pouvait connaître l’existence. Aussi étrange que cela puisse paraître, les Blackthorn et les Muller n’avaient aucune position dans Absolutum. Aucun lien que ce soit. En espérant que les Lacroix sachent garder la Confrérie secrète malgré leur future alliance avec les Muller.
« Prends-tu le temps de voyager, tout de même ? Si c’est là un de tes intérêts personnels. Je dois bien avouer que c’est l’un des miens. » Voyager pour les affaires ou pour les secrets, cela ne faisait aucune différence aux yeux d’Arthur. Il avait, ainsi, des amis et contacts aux quatre coins du globe.
Lun 6 Mar 2023 - 16:51
« J’ai un quotidien ordinaire. Je me lève, je vais travailler, je râle parfois puis je rentre chez moi. » Si Calliope n'avait pas été en mission séduction, elle aurait sans doute éclaté de rire. Elle avait certes demandé des banalités mais elle ne s'attendait pas non plus a une réponse aussi... inintéressante ? Heureusement, elle était sincèrement et innocemment intéressée par le sujet. Parce que parler boulot, c'était encore ce qu'elle préférait. Mais Arthur n'était pas de ces gens là. Bien noté. Elle se contente donc d'un sourire indulgent.
Le vin est approuvé par le roumain et leurs assiettes ont l'air délicieuses. Elle commence à découper son magret de canard et le couvre de sauce à la belladone tandis qu'Arthur lui explique qu'il n'a pas spécialement prit goût aux charmes britanniques bien qu'il s'y soit adapté. Il semble dire que son pays natal lui plait d'avantage et la muse se demande sincèrement pourquoi.
" Ah oui ? Je connais mal la Roumanie, pour être honnête. C'est un pays dont on parle assez peu finalement."
Elle l'invite ainsi à parler de ses origines, un sujet tout aussi safe que celui de leurs emplois respectif. Le canard est délicieux, le potiron également. Ethan sera fier d'apprendre que pour une fois elle a suivit ses recommandations. Elle boit une gorgée de vin avant de répondre à la question du Batthyany concernant les voyages.
" A vrai dire, je prend assez peu de vacances depuis quelques années donc... Et avant, je finissais à peine mon année scolaire que je commençais un stage ici où là. Alors j'ai assez peu voyagé. Je vais dans les Alpes Suisses chaquée année et ainsi qu'en Algarve où ma famille dispose d'une maison sur la côté."
Le vin est approuvé par le roumain et leurs assiettes ont l'air délicieuses. Elle commence à découper son magret de canard et le couvre de sauce à la belladone tandis qu'Arthur lui explique qu'il n'a pas spécialement prit goût aux charmes britanniques bien qu'il s'y soit adapté. Il semble dire que son pays natal lui plait d'avantage et la muse se demande sincèrement pourquoi.
" Ah oui ? Je connais mal la Roumanie, pour être honnête. C'est un pays dont on parle assez peu finalement."
Elle l'invite ainsi à parler de ses origines, un sujet tout aussi safe que celui de leurs emplois respectif. Le canard est délicieux, le potiron également. Ethan sera fier d'apprendre que pour une fois elle a suivit ses recommandations. Elle boit une gorgée de vin avant de répondre à la question du Batthyany concernant les voyages.
" A vrai dire, je prend assez peu de vacances depuis quelques années donc... Et avant, je finissais à peine mon année scolaire que je commençais un stage ici où là. Alors j'ai assez peu voyagé. Je vais dans les Alpes Suisses chaquée année et ainsi qu'en Algarve où ma famille dispose d'une maison sur la côté."
MULLER LIKE ME
- pride:
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Lun 6 Mar 2023 - 17:33
Manipulera bien qui manipulera le dernier ft. @Calliope Muller | 15.12.22Il l’attendait exactement là où elle venait de s’engouffrer : sur un sujet plus vaste sur lequel il pouvait parler sans risquer de trahir un quelconque secret ou une promesse faite à on-ne-sait-qui. De plus, Arthur était fier de sa patrie natale et il pouvait en discuter pendant des heures, sans craindre d’être à court de paroles. Étant donné le cadre de ce dîner, il se montrera plus réservé bien sûr et choisira ses mots et ses sujets avec attention. L’ennuyer ne lui serait en aucun cas profitable.
« C’est vrai, mais ce n’est probablement pas plus mal comme ça. On a notre lot de touristes grâce à la Transylvanie principalement - Dracula pour les moldus et les réserves de dragons pour les sorciers. Il faut avouer que les châteaux et la nature y sont exceptionnels. Mais pour tout te dire, je ne peux m’exprimer avec objectivité sur le sujet. J’y ai un attachement particulier. Ayant grandi à Bucarest, cette ville est comme ma maison, ses rues mes couloirs. Ses campagnes environnantes, mon jardin. » Tout le monde devait ressentir ça non ? Il imaginait les choses ainsi. Ou peut-être était-ce son éducation qui l’avait poussé à se lier d’une telle façon avec son pays. Bathyány père était un homme chauvin, protecteur de la Roumanie et peu enclin à laisser quiconque d’étranger y entrer. Raison pour laquelle il n’aimait pas les anglophones, d’ailleurs. “Je vois leurs regards avides et je les imagine se tourner vers nous. Arthur, ne laisse jamais ces yeux cupides détruire ce joyau”. Car tout revenait aux joyaux, finalement. À l’unique, l’inestimable. Arthur n’avait pas le même esprit mais une partie restait ancrée dans cette vision paternelle de la Roumanie.
« Je vois » répondit le diplomate dans un premier temps, attendant d’avoir mâché sa pièce de volaille pour reprendre la parole. « Quel pays souhaiterais-tu visiter de fond en comble, si on t’en donnait l’opportunité ? » En imaginant que l’on mettait de côté le travail, les responsabilités familiales, les jugements des uns et des autres… Où se voyait-elle partir ? Le voyait-elle seulement ? Ou était-ce une autre de ces femmes casanières rencontrées sur le pays insulaire, incapables d’en quitter les frontières naturelles ? Il repensa naturellement à Isabelle, à leur adolescence, à leurs projets de voyage universitaire qui n’auront jamais vu la lumière du jour. À la réflexion, il pensait peut-être un peu trop à elle, dernièrement. Chaque fois qu’il rencontrait une nouvelle femme, peu importe les intentions qu’il avait envers elles. Il les comparait, inlassablement, jamais satisfait.
Mar 21 Mar 2023 - 11:10
N’étant pas très portée sur la dragonologie et encore moins sur les mythes et légendes moldues, la Muller ne connait pas grand chose de la Roumanie si ce n’est quelques informations géographies et politiques banales. Arthur même peut-être le seul Roumain qu’elle connait. Il faut dire que la Roumanie n’est guère considérée comme un pays d’importance dans le monde des sorciers. Les sang-purs y sont d’ailleurs assez peu nombreux.
Même si le Batthyany reconnait son manque d’impartialité, il semble vraiment très attaché au pays qui l’a vu naître. Calliope ne saurait démontrer un tel attachement à la Grande Bretagne. Aux Muller… au manoir familial… oui. Mais à la Grande-Bretagne ? Elle ne les supportait même pas plus que cela lors de la Coupe du Monde de Quidditch.
- Tu as l’air d’être particulièrement patriote.
Pour ne pas dire chauvin. Les mots ont leur importance n’est ce pas ? Elle sourit avant de porter son verre à ses lèvres. Le dîner est excellent, personne ne pourrait dire le contraire sans être considéré comme de mauvaise foi. Le canard est parfaitement cuit, la sauce à la belladone particulièrement savoureuse…
« Quel pays souhaiterais-tu visiter de fond en comble, si on t’en donnait l’opportunité ? » La question n’est pas des plus faciles à répondre. Ayant peu voyagé, elle n’a que peu de possibilités de comparaison. La vie britannique lui convient parfaitement, qu’en serait il ailleurs ? Elle réfléchit un certains temps avant de répondre finalement assez sûre de son choix.
- L’Italie. Leur goût pour les bonnes et belles choses est sans appel. La météo est agréable. Les paysages sont variés. Il parait que Florence est une ville où il fait bon vivre.
Elle repose sa fourchette avant d’ajouter.
- Et toi ? J’imagine qu’en tant que diplomate, tu as beaucoup voyagé. Quel pays as-tu préféré ? Il y a-t-il un pays où tu aimerais te rendre ?
Même si le Batthyany reconnait son manque d’impartialité, il semble vraiment très attaché au pays qui l’a vu naître. Calliope ne saurait démontrer un tel attachement à la Grande Bretagne. Aux Muller… au manoir familial… oui. Mais à la Grande-Bretagne ? Elle ne les supportait même pas plus que cela lors de la Coupe du Monde de Quidditch.
- Tu as l’air d’être particulièrement patriote.
Pour ne pas dire chauvin. Les mots ont leur importance n’est ce pas ? Elle sourit avant de porter son verre à ses lèvres. Le dîner est excellent, personne ne pourrait dire le contraire sans être considéré comme de mauvaise foi. Le canard est parfaitement cuit, la sauce à la belladone particulièrement savoureuse…
« Quel pays souhaiterais-tu visiter de fond en comble, si on t’en donnait l’opportunité ? » La question n’est pas des plus faciles à répondre. Ayant peu voyagé, elle n’a que peu de possibilités de comparaison. La vie britannique lui convient parfaitement, qu’en serait il ailleurs ? Elle réfléchit un certains temps avant de répondre finalement assez sûre de son choix.
- L’Italie. Leur goût pour les bonnes et belles choses est sans appel. La météo est agréable. Les paysages sont variés. Il parait que Florence est une ville où il fait bon vivre.
Elle repose sa fourchette avant d’ajouter.
- Et toi ? J’imagine qu’en tant que diplomate, tu as beaucoup voyagé. Quel pays as-tu préféré ? Il y a-t-il un pays où tu aimerais te rendre ?
MULLER LIKE ME
- pride:
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mar 21 Mar 2023 - 21:21
Manipulera bien qui manipulera le dernier ft. @Calliope Muller | 15.12.22Arthur ne cherchait pas à cacher son amour de son pays. Il n’était pas là en tant que ressortissant britannique et n’avait jamais prétendu l’être auprès de qui que ce soit. Le diplomate était parfaitement conscient d’être un étranger sur une terre et entouré de personnes qu’il ne comprenait pas toujours, et dont la langue lui causait parfois du tort. À ses oreilles, l’accent était tout bonnement abominable et lui donnait la migraine. Il préférait largement les sonorités roumaines, aussi douces que des berceuses à ses oreilles. Question d’affinité. Il n’afficha donc aucune vexation face aux propos de Calliope, mais pas plus de fierté pour autant. Il ne voulait pas passer pour l’un de ceux qui ne cessaient de parler de leur pays natal, malades d’en être séparés au point de casser les oreilles de tout le monde. La conversation avait seulement été propice à une telle démonstration, mais il ne comptait pas s’étaler davantage. Arthur remarqua cependant que la Muller n’en faisait pas de même. Beaucoup de ceux qu’il avait croisés au Ministère de Londres n’avaient fait que lui dénombrer les avantages de vivre en Grande-Bretagne et pourtant, la demoiselle ne s’y essayait pas. Déformation professionnelle ou non, mais il y vit une étrange révélation qui éveilla son intérêt.
L’Italie fut son choix final et il ne trouva rien à ajouter. Tout avait été dit. Il ne pouvait qu’acquiescer, accordant au pays latin la jolie description qu’elle en faisait. Les italiens avaient le sens du commerce et leur langue chantait à ses oreilles. Que de points positifs. Il écarta volontairement les inconvénients de la botte du monde, sentant que ce n’était pas le sujet. La question lui fut renvoyée en pleine face, mais il s’y attendait. C’était le propre d’une discussion civilisée.
« Préféré… grande question. » Sa réflexion n’était pas mensongère. Arthur passait réellement en revue toutes les contrées visitées lors de ces dernières années, puis s’arrêta finalement sur son choix. « L’Égypte, probablement. Le patrimoine y est grandiose et les paysages intenses, même si je n’ai jamais su m’habituer à leurs températures. » Petite pointe d’humour alors qu’il reprend une gorgée de vin. Bien sûr, il n’a pas oublié la deuxième partie de sa question. « J’aimerais beaucoup visiter l’Antarctique mais les conditions d’accès sont très strictes et je n’ai actuellement aucune affaire me permettant d’obtenir un permis pour visiter les lieux qui m’intéressent. Peut-être un jour, qui sait. » Leurs assiettes terminées, le serveur s’empressa de les débarrasser, accueillis par quelques compliments sur le plat qu’ils venaient de déguster. Des compliments qui se voulaient sincères de la part du Roumain. Très rapidement, il revint avec la carte des desserts, qu’il accepta. Les sucreries britanniques étaient loins d’être suffisamment intéressantes à son goût, mais il s’y laissait aller de temps à autres.
« Leur carte est variée » fit-il comme premier commentaire. « T’a-t-on aussi donné des recommandations dans ce domaine ? »
Sam 25 Mar 2023 - 20:15
En réalité, Calliope n’était pas du genre baroudeuse. Elle était trop control-freak pour s’autoriser un tel lâché prise. Si elle devait voyager alors l’escapade serait soigneusement planifier. Comment y aller, où manger, où dormir, quoi visiter… Elle ne laisserait rien (ou pas grand chose) à l’imprévu. Les surprises, ce n’était pas vraiment ce qui la faisait vibrer de toute manière.
Mais l’Italie, elle aimerait prendre le temps de la visiter. Plusieurs villes avaient déjà attiré son attention. Peut-être lorsqu’elle aurait terminé ses stages en tant qu’auditrice de justice, actuellement elle avait l’impression de manquer de temps même pour les choses les plus basiques alors organiser un voyage en terre méditerranéennes ? Impossible.
Elle termine son plat alors que le roumain réfléchis aux pays qu’il avait aimé et ceux qu’il aimerait visiter. Elle hoche la tête, si elle devait visiter un pays d’Afrique, l’Egypte serait certainement son premier choix. Elle sourit en finissant son verre de vin rouge alors qu’Arthur avoue ne pas avoir su s’habituer à leur temperature.
- Il existe des robes de sorcier qui sont enchantées pour que le sorcier qui la porte ne soit pas impacté par le canicules. Je suis sûre qu’ils en portent tous !
Evidemment, ces capes n’étaient pas données mais c’était un bon investissement quand on vivait sur ce point du globe. Elle arque un sourcil alors que la réponse du sorcier a sa seconde question la surprend. L’antarctique ? Elle imaginait ça comme une gigantesque mer de glace et elle n’imaginait pas qu’il puisse y avoir quoi que ce soit à visiter.
- Ah vraiment ? Qu’est ce qui vous intéresse tant ? Il me semblait que ces terres n’étaient intéressantes que pour les magizoologues.
Le roumain n’a pas le temps de répondre que le serveur se glisse près d’eux pour retirer leurs assiettes vides et demander si tout c’est bien passé. Le Batthyany répond pour deux. De toutes façon les assiettes parlent d’elles même mais Calliope ajoute un sourire charmant à la déclaration de son date pour cette soirée. Une carte des dessert lui est tendue et effectivement, elle est variée.
- Absolument pas ! Ils ont changé l’ensemble de la carte et je n’en ai gouté aucun… Leur sorbet framboise et au whisky purfeu me tente…
Mais l’Italie, elle aimerait prendre le temps de la visiter. Plusieurs villes avaient déjà attiré son attention. Peut-être lorsqu’elle aurait terminé ses stages en tant qu’auditrice de justice, actuellement elle avait l’impression de manquer de temps même pour les choses les plus basiques alors organiser un voyage en terre méditerranéennes ? Impossible.
Elle termine son plat alors que le roumain réfléchis aux pays qu’il avait aimé et ceux qu’il aimerait visiter. Elle hoche la tête, si elle devait visiter un pays d’Afrique, l’Egypte serait certainement son premier choix. Elle sourit en finissant son verre de vin rouge alors qu’Arthur avoue ne pas avoir su s’habituer à leur temperature.
- Il existe des robes de sorcier qui sont enchantées pour que le sorcier qui la porte ne soit pas impacté par le canicules. Je suis sûre qu’ils en portent tous !
Evidemment, ces capes n’étaient pas données mais c’était un bon investissement quand on vivait sur ce point du globe. Elle arque un sourcil alors que la réponse du sorcier a sa seconde question la surprend. L’antarctique ? Elle imaginait ça comme une gigantesque mer de glace et elle n’imaginait pas qu’il puisse y avoir quoi que ce soit à visiter.
- Ah vraiment ? Qu’est ce qui vous intéresse tant ? Il me semblait que ces terres n’étaient intéressantes que pour les magizoologues.
Le roumain n’a pas le temps de répondre que le serveur se glisse près d’eux pour retirer leurs assiettes vides et demander si tout c’est bien passé. Le Batthyany répond pour deux. De toutes façon les assiettes parlent d’elles même mais Calliope ajoute un sourire charmant à la déclaration de son date pour cette soirée. Une carte des dessert lui est tendue et effectivement, elle est variée.
- Absolument pas ! Ils ont changé l’ensemble de la carte et je n’en ai gouté aucun… Leur sorbet framboise et au whisky purfeu me tente…
MULLER LIKE ME
- pride:
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Dim 26 Mar 2023 - 21:06
Manipulera bien qui manipulera le dernier ft. @Calliope Muller | 15.12.22« Ce n’est pas rare, oui. Mais lorsque je voyage, j’aime faire simple et me défaire des facilités offertes par la magie. Alors même si la chaleur est insupportable, elle reste un élément incontournable de ce pays qu’il est intéressant de tester au moins une fois. Pas au point d’en mourir, bien sûr. » Et il en allait de même pour l’Antarctique. Arthur ne comptait pas mourir de froid là-bas par principe de vivre les choses jusqu’au bout… Mais il éprouvait un très grand intérêt pour la simplicité de vie des résidents de campagne dans ces contrées lointaines. Sa magie s’avérait toujours utile, sauf qu’Arthur avait appris que s’en passer apportait un autre type de satisfaction. Il n’allait pourtant pas se perdre en explications sur le sujet auprès de Calliope qui, potentiellement, n’éprouvait aucun intérêt pour cette façon de vivre.
« Je trouve ce continent intéressant. Bien que n’étant pas magizoologue, je suis curieux de voir de mes propres yeux ces paysages et la façon dont la faune se développe sur ses côtes. Ce n’est pas un lieu d’exploration culturelle comme peut l’être l’Egypte ou même le Pérou, mais je trouve cela fascinant. Au final, je ne suis peut-être que curieux. Curieux de poser le pied sur ces terres et de vivre, au moins une fois, cette expérience. » Tout le monde n’obtenait pas un laisser-passer pour cet endroit de paix mondiale, dédié à la science et à la survie de la planète. La moindre erreur pourrait modifier à tout jamais l'écosystème qui, déjà, était mis à mal par l’expansion naturelle du Soleil. Le temps n’était pas à une discussion scientifique et ils furent interrompus. Une fois la carte en main, Arthur la parcourut du regard tout en demandant son opinion à la jeune femme.
« Je vais probablement me laisser tenter par le parfait glacé à la liqueur de whisky. » Si cette entrevue ne devait mener nulle part, il aura au moins l’opportunité de goûter à un excellent repas ! Sur le même ton, leurs commandes furent passées et il attendit le départ du serveur - comme toujours - pour reprendre leur conversation.
« Comme tu as pu le constater, je suis un homme qui voyage beaucoup. Même si cela fait un moment que je suis en Écosse, je ne compte pas m’y éterniser. Je ne sais pas si ce rendez-vous sera amené à se dupliquer mais je me dois d’être honnête envers toi. Si c’est de la disponibilité que tu recherches, je ne serai pas en mesure de t’en offrir de manière régulière. » La question se posait donc : qu’allait-il advenir d’eux après ce dîner ? Arthur avait toujours en tête la mission qui lui avait été confiée et elle serait plus facile à mener à bien s’il continuait de côtoyer la Muller. Il supposait qu’elle-même pouvait tirer profit de leurs rencontres futures. Mais les choses devaient être claires dès le début : il n’était pas un pantin dont elle pouvait user à sa guise. Enfin, elle le découvrira bien tôt ou tard…
Jeu 6 Avr 2023 - 21:35
« Mais lorsque je voyage, j’aime faire simple et me défaire des facilités offertes par la magie » Le sourcil de la muse s’arque élégamment suite à cette confession. Calliope n’a jamais été une sorcière particulièrement douée en magie, elle le reconnaissait volontiers. Et heureusement, son compte à Gringott était bien garni. Parce qu’elle gagnait bien sa vie mais aussi parce qu’elle était une Muller. Heureusement, parce qu’elle pouvait dépenser des sommes folles en enchantement. Le confort de la magie était incontournable pour elle alors quand elle ne maitrisait pas le sortilège, elle faisait appel à qui de droit. Et elle ne voyait pas vraiment l’intérêt de souffrir de la chaleur quand quelques mornilles pouvaient lui épargner ce désagrément.
- Et bien j’avoue que je n’ai pas ce genre d’esprit aventureux.
De toute façon, personne ne miserait sur le fait qu’elle puisse être aventureuse. Quoi que… Sur certains aspects de sa vie, elle pouvait l’être. Sinon, elle ne serait pas assise face au roumain ce soir même. Elle écoute Arthur et c’est bien ce qu’elle retient de lui finalement, une certaine envie, un besoin même peut être, de se confronter aux expériences diverses et variées que peut offrir la vie.
- Je vais prendre la poire pochée aux Fizwizbiz, s’il vous plait.
Elle s’adresse aimablement au serveur qui récupère leurs cartes. Elle n’était pas une très grande amatrice de pour mais elle avait un péché mignon pour cette friandise. Elle en avait toujours un sachet dans le tiroir de son bureau.
Elle s’attendait à un silence, mais il n’en est absolument rien. Le Batthyany n’a aucune difficulté à retenir toute l’attention de la Muller dont les lèvres ourlées se dessinent sur son verre d’eau. Une sourire orne son visage alors que dans son esprit des cris de victoire se font entendre.
- Je ne voyage pas mais ça n’empêche pas mon emploi du temps d’être souvent chargé. Au delà de ça, je suis une femme plutôt indépendante, alors je n’ai pas tendance à courir après les gens. Mais je mentirais si je prétendais ne pas espérer te revoir.
Parce que c’était incroyablement pratique. Si elle sortait régulièrement avec le diplomate, leurs sphères respectives finiront par les considérer comme un couple potentiel. Voir comme un couple. Et on lui foutra la paix pour quelques mois, voir si tout allait bien pour quelques années. Et contrairement à ce qui s’était passé avec William, elle ne risquait pas d’en tomber amoureuse.
- Et bien j’avoue que je n’ai pas ce genre d’esprit aventureux.
De toute façon, personne ne miserait sur le fait qu’elle puisse être aventureuse. Quoi que… Sur certains aspects de sa vie, elle pouvait l’être. Sinon, elle ne serait pas assise face au roumain ce soir même. Elle écoute Arthur et c’est bien ce qu’elle retient de lui finalement, une certaine envie, un besoin même peut être, de se confronter aux expériences diverses et variées que peut offrir la vie.
- Je vais prendre la poire pochée aux Fizwizbiz, s’il vous plait.
Elle s’adresse aimablement au serveur qui récupère leurs cartes. Elle n’était pas une très grande amatrice de pour mais elle avait un péché mignon pour cette friandise. Elle en avait toujours un sachet dans le tiroir de son bureau.
Elle s’attendait à un silence, mais il n’en est absolument rien. Le Batthyany n’a aucune difficulté à retenir toute l’attention de la Muller dont les lèvres ourlées se dessinent sur son verre d’eau. Une sourire orne son visage alors que dans son esprit des cris de victoire se font entendre.
- Je ne voyage pas mais ça n’empêche pas mon emploi du temps d’être souvent chargé. Au delà de ça, je suis une femme plutôt indépendante, alors je n’ai pas tendance à courir après les gens. Mais je mentirais si je prétendais ne pas espérer te revoir.
Parce que c’était incroyablement pratique. Si elle sortait régulièrement avec le diplomate, leurs sphères respectives finiront par les considérer comme un couple potentiel. Voir comme un couple. Et on lui foutra la paix pour quelques mois, voir si tout allait bien pour quelques années. Et contrairement à ce qui s’était passé avec William, elle ne risquait pas d’en tomber amoureuse.
MULLER LIKE ME
- pride:
Page 1 sur 2 • 1, 2