- James BlackthornADMIN ☽ ○ ☾ Ice child of Gaïa
- » parchemins postés : 2107
» miroir du riséd : Lucky Blue Smith
» crédits : ECK ou Google est mon ami
» multinick : L'hermine (Diane De C.), le moineau (Luan N.), le soleil-arc-en-ciel (Samara G-P.)
» âge : 26 ans (26/06/1998)
» situation : marié à Tia Nsar le 11/08/2024, futur père d'un bébé-amour prévu pour février 2025 (et amoureux de plusieurs personnes, chut)
» nature du sang : sang-pur
» particularité : cherche à apprendre l'occlumancie
» année d'études : 7e année
» options obligatoires & facultatives : Options obligatoires
• Botanique
• SACM
• Astronomie
Options facultatives
• Vol/Sport
• Potions
» profession : plus ou moins apprenti potioniste pour la Lunar Society Apothecary
» gallions sous la cape : 745
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
The price we pay
Mar 20 Juin 2023 - 0:09
T'es vraiment pas doué socialement parlant. Nouer contact, entamer les discussions, c'est vraiment pas ton fort. En revanche, écouter dans l'ombre et faire oublier ta présence, c'est largement plus dans tes cordes. Et ça fait plusieurs semaines que tu t'y adonnes, consacrant le peu que tu peux avoir de temps libre à l'observation silencieuse de tes camarades.
Et la mention du Styx, toujours sous le couvert du secret a attiré ton attention quelques fois. T'as même aperçu une carte passer de main en main, une fois. Il semblerait qu'on puisse y trouver tout ce qu'on cherche… et c'est exactement ce qu'il te faut.
T'as fini par approcher discrètement l'étudiant à la carte dont t'as aucune idée du nom, pour glisser quelques mots sur son passage signifiant ton intérêt, quasiment sans arrêter ton pas, jouant sur le côté secret, intrigant, pour éveiller le sien. Le lendemain, il t'interceptait au détour d'un couloir vide. La méfiance était claire d'un côté comme de l'autre. Hors de question de dévoiler l'objet de ton intérêt pour l'endroit, hors de question pour lui de t'en donner l'accès sans être sûr que tu ne nuirais pas à ses affaires. T'as lâché l'idée que tu avais besoin de quelque chose qu'il semblerait qu'ils soient les seuls à pouvoir t'offrir, et laissé entendre que tu pourrais obtenir ingrédients et potions rares - donnant donnant. On n'a rien sans rien dans le monde des Blackthorn, et tu doutes qu'il en soit autrement au Styx.
Il a laissé passer quelques jours avant de revenir vers toi, aussi stoïque que d'ordinaire à son approche. T'as relevé le regard de ton grimoire de potions rares, où une carte ornée d'une rune non identifiée s'est insérée en guise de marque-page. Un hochement de tête en guise de remerciement discret, tu l'as vaguement écouté te parler de tout et n'importe quoi pour noyer le poisson - discours auquel tu ne trouvais aucun intérêt autrement, il faut bien l'avouer - avant de le laisser s'éclipser. T'as poursuivi ta lecture encore un moment, achevé ta journée comme les autres. Mais tes rituels vespéraux attendront : c'est à l'adresse du Styx et non de la Lunar Society que tu te rends.
Un endroit qui fleure le mystère et le secret, assurément. Et si le sourire ne pointe pas vraiment sur ton visage - pas encore -, c'est que tu sais le contrôler depuis toujours, car il ne demande qu'à paraître.
Jusqu'à ce que tu croises ce regard, ce visage. Tes doigts font machinalement tourner ta chevalière, effleurant son obsidienne.
-
Celle-là, tu ne l'avais clairement pas vue venir…
@Fergus Laugharne
– the best –