Agir avec urgence - cours de médicomagie
Mer 21 Juin 2023 - 16:07
TP sur les urgences vitales
Dernier cours de l’année. Lucas avait longtemps discuté avec le professeur de médicomagie appliquée, tandis qu’il l’aidait à ranger la salle après le cours des internes la semaine précédente : la salle de cours était rempli de bandages en tous genres, les étudiants ayant dû apprendre le sortilège du bandage pour circonscrire les fractures pendant la séance. Et l’enseignant avait prodigué ses derniers conseils à l’assistant de cours qu’était Lucas : toujours faire preuve de patience, et avoir confiance dans la force de proposition des étudiants. Certains pouvaient avoir l’air mal dégourdi dans un premier temps, mais tous les médicomages ont commencé comme de simples étudiants, il fallait savoir être indulgents et pédagogues. Même s’il ne fallait pas oublier que parfois, être un bon professeur incluait de pouvoir dire à l’étudiant que la médicomagie n’était pas la voie faite pour lui. Ces conseils, une goutte dans tous ceux que l’enseignant lui avait distillé depuis son arrivée à ce poste, Lucas les avait intégré. Secrètement, il les avait même notés dans un petit carnet, qu’il relisait avant de donner un cours, comme une litanie de préceptes, de prières du bon médicomage formateur, pour être le plus capable possible. C’est un peu son rituel. Ils avaient tous leurs rituels. Le sien consistait plutôt à se vider l’esprit avant une intervention médicale périlleuse, en fumant plusieurs cigarettes accompagnées de son litre de café noir.
Pour ce dernier cours de l’année, le professeur l’avait laissé seul. Après tout, il partait en retraite, et Lucas prendrait la suite comme professeur titulaire à la rentrée suivante, il devait être capable de gérer un groupe d’étudiants à lui tout seul n’est-ce pas ? En tout cas il l’espérait. Ce cours serait de toute manière plutôt légère, ce serait une séance de travaux pratiques, dédiée à la médicomagie d’urgence, ce qu’il connaissait sur le bout des doigts. Le médicomage rentra d’ailleurs alors que sonnait les deux coups de l’après-midi dans la salle de médicomagie, tandis que certains étudiants étaient encore là et que d’autres arrivaient encore. Il salua les présents d’un signe de tête, avec son sourire bienveillant sur le visage, avant de s’asseoir pour disposer devant lui ses fiches pour le cours à venir, toutes plastifiées, car la dispersion des fluides est fréquente en médicomagie, même si aujourd’hui cela devrait être calme : les urgences vitales du sorcier. Privé de cigarette dans l’enceinte de l’université, Lucas avait avec lui un grand gobelet de café noir qui l’aiderait à rester calme. Plus qu’à attendre pour commencer ce TP sur les urgences vitales.
- Juliet BlackthornBaby sixtine - Little sun
- » parchemins postés : 2108
» miroir du riséd : ester expósito
» crédits : alcaline (ava) ; crackship (code sign) ; chaton (gif sign)
» multinick : paige moonfall & calliope muller & andrew hill
» âge : 25 ans (depuis le 02/09/2024)
» situation : fiancé à son cousin nullus blackthorn.
» nature du sang : sang-pur
» particularité : manumagie
» année d'études : 7eme année
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ Potion (+), Sortilèges (+) et Médicomagie (++)ㅡ options facultatives :▣ Etude des Runes (++).
» profession : résidente aux urgences de sainte marie d'inverness
» gallions sous la cape : 3778
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: Agir avec urgence - cours de médicomagie
Dim 25 Juin 2023 - 15:07
Mercredi 21 juin 2023
S’étirant maladroitement, Juliet manqua de tomber du brancard qui flottait paresseusement dans le couloir des urgences. La nuit avait été calme et @Elio avait été ferme… « Va dormir, je te réveille si on a besoin ». Elle l’aurait bien invité à faire pareil, mais le fait est qu’il ne pouvait pas tous dormir et que les cerne de la Blackthorn étaient telles que le résident devait avoir eu pitié d’elle.
Sans nul doute était-ce le soleil qui l’avait réveillée. La nuit avait été calme, donc. Elle n’avait pas dormi comme ça depuis… elle ne saurait même pas dire depuis quand. Elle avait encore le temps avant son cours de médicomagie à l’université alors elle était rentrée chez elle, non sans cherche du regard le Cooper. Peut-être était-il déjà rentré ?
Une bonne nuit de sommeil, une douche avec son shampoing préféré à l’abricot et au romarin, Juliet était agréablement disposée lorsqu’elle s’installa au premier rang face au futur Professeur @Olivier qu’elle salua avec un sourire charmant. Posant son thé ensorcelé pour rester à la température idéale devant elle, elle sorti ses affaires.
- Le Professeur Monroe est absent ? C’est vous qui nous ferez cours Sir Bennett ?
Résumé : Juliet est particulièrement en forme et contente d’aller en cours de médicomagie. Elle est la première arrivée et s’installe au premier rang.
SUNSHINE
I got you, moonlight, i'm your sunshine. I need you all night, come on, moove with me. I'm levitating.
- pride:
- Tout parti est ingrat avec ses militants [Cours n°1 - Sciences Politiques et Magiques]
- Mais qu'avec lui, c’est différent, si il joue avec moi, il doit me le dire maint’nant
- Fractures (TP médicomagie appliquée)
- TP de médicomagie : introduction à la pédiatrie
- FINI - Lurcan#6+ réfléchir avant d'agir ? C'est pour les boloss