- Elio CooperDr. Mc Dreamy
- » parchemins postés : 1183
» miroir du riséd : Chris Wood
» crédits : spacedyn/Bidi/Schizophrénic
» multinick : Alexander McCandless/Emmy Robinson
» âge : 31 ans
» situation : en couple avec Brunelle
» nature du sang : sang mêlé
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ médicomagie appliquée, potions, sortilègesㅡ
» profession : Médicomage urgentiste titulaire à Sainte Marie
» gallions sous la cape : 4314
Sans rancune mec ? PV Jolan
Jeu 12 Oct 2023 - 9:26
Une journée d'Octobre habituelle avec de la pluie. Elio avait passé sa nuit à l'hôpital, gérant au mieux les urgences et les internes.
Il était rentré exténué mais heureux d'avoir pris en charge des patients et d'avoir sauvé deux vies. Cette garde avait été plutôt calme si ce n'était ces deux patients dont la vie avait été entre les mains des médicomages. Son équipe avait fait du bon travail.
Après avoir passé sa matinée et son début d'après-midi à dormir, il sortit prendre l'air, un parapluie au dessus de sa tête. Il alla dire bonjour à Kaiden dans sa boutique, histoire de prendre des nouvelles. Ils discutèrent un temps puis le Cooper eut envie d'une boisson chaude, laissant l'aîné des Blackthorn s'occuper de ses clients. Il s'en alla tout naturellement vers la Moufette Enchantée. La dernière fois qu'il était venu, ce fut en présence de son père. Autant dire qu'il était nettement moins tendu cette fois-ci.
En entrant, il observa rapidement la salle et vit Jolan installé sur une chaise haute au comptoir.
Elio hésita un moment. Il ne l'avait pas revu depuis leur altercation. Allez, il devait prendre son courage.
Il s'avança vers l'amérindien tout en rangeant son parapluie.
"Salut Jolan."
Il ne savait s'il attendait quelqu'un ou non. Il n'en aurait pas pour longtemps de toute façon.
"Est-ce que je peux te parler une minute ?"
Ça y est, le Cooper était de nouveau tendu. Jolan pouvait très bien l'envoyer se faire voir avec ce qu'il s'était passé entre eux.
Il était rentré exténué mais heureux d'avoir pris en charge des patients et d'avoir sauvé deux vies. Cette garde avait été plutôt calme si ce n'était ces deux patients dont la vie avait été entre les mains des médicomages. Son équipe avait fait du bon travail.
Après avoir passé sa matinée et son début d'après-midi à dormir, il sortit prendre l'air, un parapluie au dessus de sa tête. Il alla dire bonjour à Kaiden dans sa boutique, histoire de prendre des nouvelles. Ils discutèrent un temps puis le Cooper eut envie d'une boisson chaude, laissant l'aîné des Blackthorn s'occuper de ses clients. Il s'en alla tout naturellement vers la Moufette Enchantée. La dernière fois qu'il était venu, ce fut en présence de son père. Autant dire qu'il était nettement moins tendu cette fois-ci.
En entrant, il observa rapidement la salle et vit Jolan installé sur une chaise haute au comptoir.
Elio hésita un moment. Il ne l'avait pas revu depuis leur altercation. Allez, il devait prendre son courage.
Il s'avança vers l'amérindien tout en rangeant son parapluie.
"Salut Jolan."
Il ne savait s'il attendait quelqu'un ou non. Il n'en aurait pas pour longtemps de toute façon.
Ça y est, le Cooper était de nouveau tendu. Jolan pouvait très bien l'envoyer se faire voir avec ce qu'il s'était passé entre eux.
- InvitéInvité
Re: Sans rancune mec ? PV Jolan
Lun 27 Nov 2023 - 16:13
"Salut Jolan."
Des mots communs, pour une voix familière, bien que pas entendue depuis longtemps. Et tandis que je me retourne, alors que mes yeux aperçoivent l'origine et la confirme à mon cerveau, ma mémoire se rappelle.
Elio Cooper. Ex de Juliet. Fut un temps collègue dans ce même lieu dont ma tante est la gérante. Vrai pote, jusqu'à ce qu'il m'envoie son poing dans la gueule.
Pensez-vous vraiment que je vais penser à tout ça ? ... Bien sur que non.
Elio, vieux frère ! Comment ça va ? Ca fait une paie qu'on s'est pas vu ? Ouais, en fait, depuis ce fameux soir où tu m'as littéralement explosé la tronche. Mais bon, j'étais pas le genre de mec à vouloir ressasser le passésurtout que quand on y pense, c'était moi qui avait eu la fille.
Mais ouais, vas-y, installe-toi... déclarais-je, tout en tirant une chaise pour lui permettre de s'asseoir. J'attends une commande de macarons pour les gamins à la crèche. J'ai le temps. Tu veux quelque chose ? Un thé ? un gateau ?... Je t'invite.
Y aurait bien quelque chose. Et certain qu'il commanderaitou que je commanderais pour lui si il faisait son gros timide, j'appelais Sofia d'un geste de la main. Sofia, cette adorable beauté de l'autre coté du comptoir qui travaillait ici depuis quoi ? Une semaine à peine. Magnifique dans son uniforme, soyons tout à fait clair la dessus.
Des mots communs, pour une voix familière, bien que pas entendue depuis longtemps. Et tandis que je me retourne, alors que mes yeux aperçoivent l'origine et la confirme à mon cerveau, ma mémoire se rappelle.
Elio Cooper. Ex de Juliet. Fut un temps collègue dans ce même lieu dont ma tante est la gérante. Vrai pote, jusqu'à ce qu'il m'envoie son poing dans la gueule.
Pensez-vous vraiment que je vais penser à tout ça ? ... Bien sur que non.
Elio, vieux frère ! Comment ça va ? Ca fait une paie qu'on s'est pas vu ? Ouais, en fait, depuis ce fameux soir où tu m'as littéralement explosé la tronche. Mais bon, j'étais pas le genre de mec à vouloir ressasser le passé
Mais ouais, vas-y, installe-toi... déclarais-je, tout en tirant une chaise pour lui permettre de s'asseoir. J'attends une commande de macarons pour les gamins à la crèche. J'ai le temps. Tu veux quelque chose ? Un thé ? un gateau ?... Je t'invite.
Y aurait bien quelque chose. Et certain qu'il commanderait
- Elio CooperDr. Mc Dreamy
- » parchemins postés : 1183
» miroir du riséd : Chris Wood
» crédits : spacedyn/Bidi/Schizophrénic
» multinick : Alexander McCandless/Emmy Robinson
» âge : 31 ans
» situation : en couple avec Brunelle
» nature du sang : sang mêlé
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ médicomagie appliquée, potions, sortilègesㅡ
» profession : Médicomage urgentiste titulaire à Sainte Marie
» gallions sous la cape : 4314
Re: Sans rancune mec ? PV Jolan
Mer 29 Nov 2023 - 8:04
"Vieux frère ?" Est-ce qu'il le considérait vraiment ainsi ou était-ce purement ironique ? Il ne pourrait lui en vouloir dans le deuxième cas. Elio lui avait fait bien pire.
Le médicomage fut quelque peu surpris lorsque le Wauters l'invita mais finalement, cela lui facilitait la tâche.
"Va pour un thé à la bergamote. Merci."
Il se garderait bien de tenir à distance la tasse d'eau chaude de Jolan. On ne sait jamais. Elio se rendit compte à quel point il était devenu méfiant, même envers ceux qu'ils connaissaient. Jolan ne serait pas forcément assez tordu pour lui envoyer l'eau bouillante au visage.
La dernière fois qu'ils s'étaient vus, ils s'étaient battus. Et c'était Elio qui avait provoqué tout ça.
"Écoute Jolan, je tiens à te présenter mes excuses, pour la bagarre."
Quand il y repensait, il trouvait cela vraiment absurde et il avait honte.
"Tu ne le méritais absolument pas. J'étais triste et en colère et l'alcool n'a pas aidé. Crois moi, je n'en suis pas fier."
Une action qu'il regrettera certainement toute sa vie.
@Jolan Wauters
Le médicomage fut quelque peu surpris lorsque le Wauters l'invita mais finalement, cela lui facilitait la tâche.
"Va pour un thé à la bergamote. Merci."
Il se garderait bien de tenir à distance la tasse d'eau chaude de Jolan. On ne sait jamais. Elio se rendit compte à quel point il était devenu méfiant, même envers ceux qu'ils connaissaient. Jolan ne serait pas forcément assez tordu pour lui envoyer l'eau bouillante au visage.
La dernière fois qu'ils s'étaient vus, ils s'étaient battus. Et c'était Elio qui avait provoqué tout ça.
"Écoute Jolan, je tiens à te présenter mes excuses, pour la bagarre."
Quand il y repensait, il trouvait cela vraiment absurde et il avait honte.
"Tu ne le méritais absolument pas. J'étais triste et en colère et l'alcool n'a pas aidé. Crois moi, je n'en suis pas fier."
Une action qu'il regrettera certainement toute sa vie.
@Jolan Wauters