- InvitéInvité
(fiche) Victoire de Gray - sweet creature
Ven 22 Déc 2023 - 23:13
Je suis une pokeby | pré-lien
« Je crois en la magie, je suis née et j’ai grandi à un moment magique, dans une ville magique, parmi des magiciens. La plupart des gens ne se rendaient pas compte
de la magie qui nous entoure. Mais moi je le savais. »
de la magie qui nous entoure. Mais moi je le savais. »
WIZARD CARD INFORMATIONS Qualités : à l'écoute, attentionnée, ambitieuse, amusante, altruiste, bosseuse, charismatique, créative, curieuse, directe, douce, extravertie, honnête, loyale, pétillante, persévérante, protectrice, raffinée, responsable, rêveuse, souriante. Défauts : angoissée, autoritaire, bavarde, bornée, caractérielle, compétitive, distraite, espiègle, exigeante, idéaliste, influençable, impulsive, maladroite, matérialiste, naïve, orgueilleuse, rancunière, susceptible. Manie indépendante de sa volonté, choc d'adrénaline et perte de contrôle qui la pousse dans ses retranchements. Elle éprouve une joie à l'état pur, une sensation d'accomplissement, lorsqu'elle réussit son méfait; mais ces émotions exaltantes sont bien vites rattrapées par la honte et la culpabilité lorsqu'elle redescend de sa transe, frappée par un rude retour à la réalité. Il peut s'agir de n'importe quoi, aussi futile soit-il, cet objet aléatoire ayant capté son attention finira dans sa poche. Classé avec maniaquerie dans une boîte, complétant ou débutant une nouvelle collection qu'elle planquera dans son sac sans fond - véritable puit de trésors insoupçonnés. Le pire dans l'histoire, c'est qu'elle niera toujours les faits, malgré l'importance qu'a l'honnêteté dans sa vie. | :copyright:️ clochettestuff ◈ bridget satterlee |
MY STORY IS NOT LIKE THE OTHERS
Son père, Augustus, est à la tête de la branche française de l’entreprise familiale de métallurgie, dont le principal métal a été inventé par son grand-père, André, et le frère de celui-ci, Gaston. Sa mère, Eugénie, est herboriste et lorsqu’elle n’est pas dans sa boutique, elle cherche de nouveaux spécimens à ajouter à son catalogue. Des parents exigeants et carriéristes, peu présents pour leurs enfants bien qu’aimants. Ils leur consacrent malgré tout chaque seconde de leur temps libre et Victoire garde de très beaux souvenirs de son enfance, à travers des voyages ou de simples moments de complicité en famille. Le reste du temps représente de longues périodes à vide parfois compliquées pour un jeune enfant, comblées tant bien que mal par de nombreux cadeaux. Heureusement, elle a toujours pu compter sur ses deux frères pour obtenir chaleur et réconfort. Un lien fort se construit entre eux, on retrouvait bien souvent la fratrie de Gray serrés les uns contre les autres, ou endormis dans le même lit.
Victoire a reçu une éducation stricte sous la supervision d’une perceptrice, Madame Olympe, qui laissait peu de place à l’amusement, malgré sa bienveillance. Cette dernière dispensait aux enfants plusieurs enseignements, comme les bases de la magie ou les dates marquantes de l’histoire et leur fit découvrir des sports et divers arts, pour les éveiller et leur permettre d’entrer à Poudlard avec des facilités dans quelques années. Obéissante et dévouée, la petite fille suivait, comme son aîné, les consignes qu’on lui donnait à la lettre, contrairement à son jumeau qui trouvait toujours une nouvelle idée pour faire des conneries, ou contrarier leur nourrice lorsque le sujet de l’intéressait pas. La brune n’a pas tardé à maîtriser l’art du détournement d’attention pour lui sauver la mise. Jules l’aidait à comprendre ce qu’elle n’arrivait pas à assimiler du premier coup, Louis la sortait de sa zone de confort et tandis qu’elle admirait le premier, elle tempérait le second.
L’équilibre s’est brisé lorsque Jules est entré à Beauxbâtons, laissant les jumeaux seuls en dehors des vacances scolaires. Le sentiment de manque a beaucoup secoué Victoire, mais le temps et les nombreux hiboux de son grand-frère ont peu à peu suturé le cœur de la petite fille. Les deux petites têtes brunes sautaient sur le courrier, prenant à peine le temps de s’installer pour en déchirer le cachet, buvant les histoires de leur aîné des étoiles pleins les yeux à l’idée de pouvoir à leur tour franchir les portes de l’académie dans trois ans. Dans l’adversité, les jumeaux se sont considérablement rapprochés, devenant fusionnels et inséparables. Bien que complètement différents, ils se comprennent d’un regard, connaissant les mimiques de l’autre sur le bout des doigts, aussi discrètes soit-elles. Le caractère casse-cou de Louis a légèrement déteint sur elle, grisant son portrait de petite fille modèle. Ils ont ainsi mené la vie dure à leur perceptrice qui devait beaucoup regretter la bonne influence de Jules. Il faut dire que Louis faisait parfois tellement angoisser Victoire qu’elle le suivait dans ses expérimentations, expéditions et autres très dangereuses idées pour garder un œil sur-lui et tenter de le raisonner. Spoiler alert, ça ne marchait presque jamais et c’est bien évidemment lui qui la sauvait de la catastrophe lorsqu’elle tentait de suivre son rythme avec sa maladresse légendaire. Cependant, elle savait qu’en sa présence, il était moins intrépide puisqu’il devait s’assurer de ne pas la mettre trop en danger.
Armée de bases solides, Victoire se classe parmi les très bons élèves durant les deux premières années de sa scolarité, elle entre même en compétition avec un autre élève de sa maison. Les deux académiciens se défient d’abord dans toutes les matières, puis finalement dans tous les domaines possibles et imaginables, allant du lancé de bonbons dans la bouche à la meilleure note en sortilèges. Si la relation est mauvaise, les deux camarades ne pouvant se voir en peinture, s’en devient un jeu qui les pousse vers le haut. La lutte devient plus ardue lorsque le niveau augmente les années suivantes, la brune perd son avance, doit bûcher plus que la moyenne et n’obtient pas toujours les résultats escomptés, bien que ses notes restent correctes dans l’ensemble. L’écart se creuse, elle déçoit ses parents et le rictus satisfait de son adversaire lui sort par les yeux. La peur de l'échec s’insinue dans ses veines, le jeu se transforme en pression et devient plus négatif qu’autre chose pour la jeune fille qui se compare bien trop aux autres. Victoire voit moins ses frères pour passer plus de temps à la bibliothèque. Trop fière pour demander de l’aide, trop têtue pour arrêter de persévérer inutilement, essayant tant bien que mal de repousser ses capacités. Jules lui tend la main, qu’elle finit par saisir et il tente de lui faire comprendre à l’aide de Louis, que ce n’est pas si grave, qu’elle n’a pas besoin de s’acharner, mais la tête de la de Gray est dure. Des crises étranges commencent à la tourmenter, le plus souvent lorsqu’elle se retrouve seule. Elle apprendra par l’infirmière de Beauxbâtons qu’il s’agit d’angoisse et se fera suivre par une psychomage pour l’aider à les gérer.
La complicité des jumeaux pourrait s’être atténuée à cause de la nouvelle distance imposée par l’établissement et les ambitions de Victoire, mais ils n’ont fait que devenir encore plus soudés, trouvant toujours une occasion de passer du temps ensemble en dehors de leur cercle d’amis et leurs clubs d’art et sport respectifs. Louis qui déteste pourtant l’endroit silencieux rempli de vieux bouquins, viendra occuper la chaise voisine à la sienne quelques heures par semaine. Ce que Victoire lui rendra bien en assistant à tous ses matchs de Quidditch en revêtant l’un de ses maillots, donnant de la voix, pancarte en mains et peintures aux couleurs de la maison du feu sur les joues. Tout cela sous les regards noirs de ses camarades de la maison de l’eau lorsqu’ils affrontent celle de son frère. Le caractère intrépide de Louis s’est amplifié, attisé par leur nouvel environnement, ainsi Victoire a écopé de quelques heures de retenue en le suivant de temps à autre dans ses frasques et autres escapades interdites. Si elle affirme l’avoir fait seulement pour le raisonner, en réalité elle adorait ces moments remplis d’adrénaline qui lui faisait oublier tout le reste. Bien que la colle derrière rendait les choses bien moins plaisantes, ce que la brune ne se retenait pas de rappeler à Louis pendant toute la corvée, avec l’air moralisateur qui va avec, oubliant volontiers sa part de responsabilité dans l’histoire.
En cinquième année, son exécrable adversaire eau devient plus rabaissant et irritant, mais il y a autre chose. Quelque chose de non dit, que seuls les yeux hurlent à pleins poumons, derrière les airs de mépris et les piques incessantes. Une sorte d’attraction mêlée de toxicité, que ni l’un ni l’autre ne semble assumer. Comment pouvait-elle ressentir quoi que ce soit pour son bourreau et comment pouvait-il lui sortir des horreurs pareilles s’il tenait à elle ? La curiosité de Victoire est piquée et il devient une énigme à résoudre. Elle s’intéresse, cherche quelque chose à aimer, une bonne raison de succomber. La médisance devient taquinerie et les deux académiciens se tournent autour, deviennent de plus en plus proches, sans jamais vraiment se mettre ensemble. Le cœur de la jeune fille fut brisé une saison plus tard, lorsqu’une rumeur circula et mit immédiatement fin à ce qui semblait doucement se créer, offrant un final bien malsain à son premier crush.
Des bruits de couloir stipulaient qu’une relation outrageuse liait les jumeaux de Gray, qui, particulièrement proches et tactiles en public, le seraient d’autant plus en privé. La valse des messes basses épaissit considérablement la fine frontière entre la haine et l’attirance que les deux adolescents eau avaient tout juste explorée, la haine prenant le dessus. Sans doute vexé et ne voulant pas se retrouver dans l’œil du cyclone, son flirt avorté appuya l’auteur inconnu de la rumeur, répandant des immondices sans fondements pour attiser les flammes déjà bien présentes. Il énoncera malheureusement une vérité tranchante parmi les mensonges, en lui déclarant que certaines de ses amies l’étaient simplement pour se rapprocher de son frère -véritable bourreau des cœurs- et qu’elles s’en iraient dès qu’elles auraient compris qu’elles n’avaient aucune chance puisqu’il était soit disant déjà en couple avec sa sœur.
Victoire cache sa détresse derrière des sourires de façade suite à cet enchaînement de déconvenues, pour ouvrir les vannes la nuit tombée, pleurant toutes les larmes de son corps dans son oreiller. Son jumeau la ramasse à la petite cuillère et cherche à retrouver l'auteur de la rumeur pour en découdre. La jeune fille décide de se confier par hibou à Jules, parti étudier en Ecosse à Hungcalf, ayant toujours été l’épaule sur laquelle elle pouvait se reposer en cas d’impasse. Ce dernier leur conseille de faire front, de les laisser parler et surtout de ne rien changer. Une période compliquée, où ils subiront les regards de leurs camarades jusqu’à leur diplôme, ces derniers préférant voir un scandale là où ne réside qu’une complicité innocente et fraternelle.
Sensation de liberté mêlée de renouveau, Victoire ne sent plus peser les on-dit, bien qu’elle sait qu’ils sont toujours là, les jumeaux attirant toujours autant l’attention de par leur lien particulier. Dire qu’ils ne la blessent pas serait un mensonge, mais la jeune fille a simplement réussi à passer outre et à beaucoup moins se préoccuper du regard des autres. Une véritable révélation qui lui permet de profiter plus pleinement de l’instant présent. Si ses frères auraient aimé qu’elle gagne également en méfiance et se mette moins la pression, ils ne lui en diront rien, on ne la refera pas. La brune s’élança donc dans la vie étudiante avec un esprit plus libre, sortant régulièrement faire la fête pour se détendre après des après-midi entiers à bûcher, faisant de nouvelles rencontres et tout un tas de mauvais choix sentimentaux.
RÉSERVEZ VOTRE AVATAR
- Code:
<bottin><pris>●</pris> <b>bridget satterlee</b> ━ @"victoire de gray"</bottin>
- Ian McCavishΩ Valiant Knight With a Kind Heart Ω
- » parchemins postés : 335
» miroir du riséd : Chris Hemsworth
» crédits : (c)Morphine
» multinick : Nathan Tremblay
» âge : 38 ans
» situation : En couple avec Kerr Fraser
» nature du sang : Sang pur
» particularité : Capable de lancer des sorts sans baguette
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ Poudlard+Durmstrang : potions, botanique, métamorphose, sortilèges et défense contre les forces du Mal
Hungcalf : DCFM, Sortilèges et Métamorphose
Formation Auror : dissimulation et déguisement, filature et tapinois[/i]ㅡ options facultatives :▣ Poudlard+Durmstrang : Club de duels, étude des runes
Hungcalf : Étude des Runes, Potions
» profession : Chef d'équipe // Auror
» gallions sous la cape : 689
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Re: (fiche) Victoire de Gray - sweet creature
Sam 23 Déc 2023 - 6:47
Une nouvelle de Grey
J'en connais un qui va être content
Bonne rédaction pour ta fichette
J'en connais un qui va être content
Bonne rédaction pour ta fichette
Merci
- Maximilien Leroyfrench style ♔ sweet golden boy
- » parchemins postés : 8434
» miroir du riséd : francisco lachowski
» crédits : byweaslove (ava)
» multinick : arty / joe / keir / mag
» âge : vingt-huit ans
» situation : en couple
» nature du sang : sang-pur
» particularité : animagus
» année d'études : /
» options obligatoires & facultatives : Ancien cursus : Journalisme
♔ options obligatoires : histoire de la magie, sciences politiques magiques, médias moldus et sorciers. ♔ options facultatives : métamorphose, sortilèges et enchantements.
» profession : chroniqueur à la Chouette Enchaînée, en attente d'un poste en France
» gallions sous la cape : 6321
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Sam 23 Déc 2023 - 9:35
Bridget
BIENVENUUUUUE je ne peux que souligner la beauté de ton FC + le choix de ton scénario ! Les De Gray se multiplient pour notre plus grand plaisir J'aime déjà beaucoup l'aperçu de Victoire (ce prénom ) et quelques idées de liens me viennent avec Max, ex-BB aussi hâte de lire la suite de ta fiche et en parler avec toi !
Bon courage pour cette dernière si tu as la moindre question, n'hésite pas à nous solliciter ! Je te joins d'ors et déjà la carte du maraudeur qui te donnera accès à tout ce dont tu as besoin
BIENVENUUUUUE je ne peux que souligner la beauté de ton FC + le choix de ton scénario ! Les De Gray se multiplient pour notre plus grand plaisir J'aime déjà beaucoup l'aperçu de Victoire (ce prénom ) et quelques idées de liens me viennent avec Max, ex-BB aussi hâte de lire la suite de ta fiche et en parler avec toi !
Bon courage pour cette dernière si tu as la moindre question, n'hésite pas à nous solliciter ! Je te joins d'ors et déjà la carte du maraudeur qui te donnera accès à tout ce dont tu as besoin
il est libre max
y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler
- merci :
- Lewis BarghestOldie ㄨ experimented wizard
- » parchemins postés : 617
» miroir du riséd : Diego Barrueco
» crédits : pint
» multinick : Apsa la dancin'queen & Cam l'Arc-en-ciel & Ae la Princesse
» âge : 28 (13/02/1996)
» situation : En couple
» nature du sang : sang-mêlé
» options obligatoires & facultatives :
» profession : L'Unité de capture des LG (équipe d'intervention)
» gallions sous la cape : 438
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Sam 23 Déc 2023 - 14:24
Bienvenue à toi
J'adore ton style d'écriture et le profil que tu dépeins. J'attends avec impatience de pouvoir en découvrir plus
J'adore ton style d'écriture et le profil que tu dépeins. J'attends avec impatience de pouvoir en découvrir plus
- InvitéInvité
Sam 23 Déc 2023 - 16:42
Merci beaucoup pour ce super accueil
@Maximilien Leroy yay team bbx !
j'suis curieuse du coup, j'termine vite ma fiche pour bien cerner le perso puis j'file dans tes mps ensuite
@Maximilien Leroy yay team bbx !
j'suis curieuse du coup, j'termine vite ma fiche pour bien cerner le perso puis j'file dans tes mps ensuite
♔ options obligatoires : histoire de la magie, sciences politiques magiques, médias moldus et sorciers. ♔ options facultatives : métamorphose, sortilèges et enchantements.
» profession : chroniqueur à la Chouette Enchaînée, en attente d'un poste en France
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Sam 23 Déc 2023 - 16:46
@Victoire de Gray avec plaisir
il est libre max
- merci :
- Dakota Davies☼ Mr. Sun ☼
- » parchemins postés : 251
» miroir du riséd : Zane Phillips
» crédits : JB / McAwsm94
» multinick : Llewellyn Wigley
» âge : 25 ans
» situation : Célibataire
» nature du sang : Né-moldu
» particularité : Don de Voyance
» année d'études : Huitième année
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ Médicomagie appliquée, SACM, Potions
ㅡ options facultatives :▣ Divination, Botanique.
ㅡ thèse en cours :▣ Soins aux sorciers et l'usage de la Divination.
» gallions sous la cape : 841
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Dim 24 Déc 2023 - 10:57
Ce prénom, ce FC
Bienvenue, bienvenue, bienvenue !
Bienvenue, bienvenue, bienvenue !
- InvitéInvité
Dim 24 Déc 2023 - 13:01
Anhlala, j'aime beaucoup ce qui est en train de se dessiner. Petit coup de coeur pour son côté klepto qui peut ouvrir de nombreux rps cocasses ou dramatiques.
Hâte d'en lire davantage.
Hâte d'en lire davantage.
- Calliope Mullersensitive bitch
- » parchemins postés : 775
» miroir du riséd : nina dobrev
» crédits : amnesisart (ava) ; crackship (code sign)
» multinick : juliet blackthorn, miguel pajares, andrew hill
» âge : 30 ans (née le 19 aout 1992)
» situation : célibataire
» particularité : occlumens
» profession : auditrice de Justice (juge en formation) au Magenmagot à compter de Septembre 2022.
» gallions sous la cape : 1403
Lun 25 Déc 2023 - 16:39
Bienvenue sur Hungcalf ! J'adore ce début de fiche et j'ai bien hâte de lire la suite ** On pourra trouver un lien avec ma Juliet et mon Miguel qui sont amis avec la fratrie De Gray
MULLER LIKE ME
I don't need a man to make me feel good, I get off doin' my thing
I don't need a ring around my finger, to make me feel complete.
I don't need a ring around my finger, to make me feel complete.
- pride:
- Brunelle DansADMIN - Love her but let her wild
- » parchemins postés : 406
» miroir du riséd : Magdalena Zalejska
» crédits : @maav
» âge : 25 ans
» situation : L’amour est surcoté
» nature du sang : sang-mêlé
» année d'études : 3ème années
» options obligatoires & facultatives : ▣ Histoire de la magie, Sciences politiques magiques, Médias moldus et sorciers.
▣ Attrapeuse pour l'équipe Ethelred
» gallions sous la cape : 695
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mar 26 Déc 2023 - 21:49
Je te souhaite la bienvenue ici !
Au plaisir !
Au plaisir !
Because of you |
- Spoiler:
- InvitéInvité
Mar 26 Déc 2023 - 23:11
Ouhlalaaaaaa (Tu as vu ? Je soigne mes expressions françaises pour cette De Gray !)
Bienvenue parmi nous !
Je sens que le personnage va nous offrir de très jolis fous-rires !
J'ai hâte d'en découvrir davantage et je suis sûr que nos chemins se croiseront très vite. Si elle essaie de voler quelque chose à l'animalerie, elle risque d'y perdre un doigt !
Bienvenue parmi nous !
Je sens que le personnage va nous offrir de très jolis fous-rires !
J'ai hâte d'en découvrir davantage et je suis sûr que nos chemins se croiseront très vite. Si elle essaie de voler quelque chose à l'animalerie, elle risque d'y perdre un doigt !
- InvitéInvité
Lun 1 Jan 2024 - 21:18
ma soeur c'est la plus belle
Bienvenue par ici, comme dis précédemment, si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas
Bienvenue par ici, comme dis précédemment, si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas
- Elio CooperDr. Mc Dreamy
- » parchemins postés : 1183
» miroir du riséd : Chris Wood
» crédits : spacedyn/Bidi/Schizophrénic
» multinick : Alexander McCandless/Emmy Robinson
» âge : 31 ans
» situation : en couple avec Brunelle
» nature du sang : sang mêlé
» options obligatoires & facultatives : ㅡ options obligatoires :▣ médicomagie appliquée, potions, sortilègesㅡ
» profession : Médicomage urgentiste titulaire à Sainte Marie
» gallions sous la cape : 4314
Mar 9 Jan 2024 - 21:04
Hello @Victoire de Gray
Le délai pour écrire ta fiche est dépassé, elle est donc déplacée dans les cartes invalides. Mais pas de panique ! Si tu le souhaites, tu peux demander un nouveau délai. Si nous n'avons pas de nouvelles de toi d'ici quelques jours, nous devrons supprimer ton compte...
Le délai pour écrire ta fiche est dépassé, elle est donc déplacée dans les cartes invalides. Mais pas de panique ! Si tu le souhaites, tu peux demander un nouveau délai. Si nous n'avons pas de nouvelles de toi d'ici quelques jours, nous devrons supprimer ton compte...
- InvitéInvité
Lun 15 Jan 2024 - 20:57
Désolé pour cette grosse absence, depuis le début de l'année je cours partout !
Je veux bien un petit délai si c'est possible, je vais tenter de terminer rapidement
Merci pour vos messages
Je veux bien un petit délai si c'est possible, je vais tenter de terminer rapidement
Merci pour vos messages
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mar 16 Jan 2024 - 13:14
Coucou @Victoire de Gray ! On t'accorde un délai d'une semaine supplémentaire à partir d'aujourd'hui pour terminer ta fiche
il est libre max
- merci :
- James BlackthornADMIN ☽ ○ ☾ Ice child of Gaïa
- » parchemins postés : 2107
» miroir du riséd : Lucky Blue Smith
» crédits : ECK ou Google est mon ami
» multinick : L'hermine (Diane De C.), le moineau (Luan N.), le soleil-arc-en-ciel (Samara G-P.)
» âge : 26 ans (26/06/1998)
» situation : marié à Tia Nsar le 11/08/2024, futur père d'un bébé-amour prévu pour février 2025 (et amoureux de plusieurs personnes, chut)
» particularité : cherche à apprendre l'occlumancie
» année d'études : 7e année
» options obligatoires & facultatives : Options obligatoires
• Botanique
• SACM
• Astronomie
Options facultatives
• Vol/Sport
• Potions
» profession : plus ou moins apprenti potioniste pour la Lunar Society Apothecary
» gallions sous la cape : 745
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mar 16 Jan 2024 - 14:10
Honte à moi, je ne suis pas encore venue te souhaiter la bienvenue
Je me rattrape de ce pas : bienvenue parmi nous future camarade Pokeby ! Finis vite cette jolie fiche qu'on puisse venir te poker pour des liens
Je me rattrape de ce pas : bienvenue parmi nous future camarade Pokeby ! Finis vite cette jolie fiche qu'on puisse venir te poker pour des liens
– the best –
- InvitéInvité
Ven 19 Jan 2024 - 0:41
@James Blackthorn Team pokeby
Merci beaucoup, j'ai hâte de pouvoir rp avec vous tous
J'invoque les plus beaux @Jules de Gray @Louis de Gray
J'espère que ça vous plaira, j'ai essayé de faire un mélange de toutes les infos et j'ai rajouté quelques trucs par-ci par-là, n'hésitez pas à me dire si vous voulez que je change des trucs J'en ai un peu fait une princesse disney, j'me rends compte en relisant
Merci beaucoup, j'ai hâte de pouvoir rp avec vous tous
J'invoque les plus beaux @Jules de Gray @Louis de Gray
J'espère que ça vous plaira, j'ai essayé de faire un mélange de toutes les infos et j'ai rajouté quelques trucs par-ci par-là, n'hésitez pas à me dire si vous voulez que je change des trucs J'en ai un peu fait une princesse disney, j'me rends compte en relisant
- InvitéInvité
Ven 19 Jan 2024 - 10:42
Je suis love de cette petite soeur, elle est beaucoup trop adorable .
L'ensemble me semble cohérent avec ma propre histoire et celle des De Gray, je laisse Julio analyser en profondeur ces détails.
Bienvenue dans la famille et bon retour sur Hungcalf
L'ensemble me semble cohérent avec ma propre histoire et celle des De Gray, je laisse Julio analyser en profondeur ces détails.
Bienvenue dans la famille et bon retour sur Hungcalf
- Jules de GrayADMIN ㄨ experimented wizard
- » parchemins postés : 1024
» miroir du riséd : Will Higginson
» crédits : .
» multinick : Margaret, Caël et Verena
» âge : 28
» situation : Compliqué
» nature du sang : Sang-mêlé
» année d'études : 10ème année
» options obligatoires & facultatives : DCFM
Potions
Runes
Options :
Astronomie
Botanique
» profession : .
» gallions sous la cape : 1240
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Ven 26 Jan 2024 - 12:40
Coucou ! Désolé pour le temps de réponse, je pensais l'avoir fait, mais seulement dans ma tête apparemment !
Globalement, j'aime beaucoup ce que tu as fait du personnage, ça correspond très bien à l'image que je me fais de Victoire, sur sa sensibilité, son caractère, son goût pour l'amour romantique, sa relation avec ses frères etc.
J'adhère à la majorité de la fiche, il n'y a que quelques points de détails qui me chiffonnent :
- le château : d'accord, les de Gray sont aisés, après tout grand-papa gère d'une main de fer l'usine de métallurgie magique. Mais je pense que le château c'est peut-être un peu trop, à la limite ils peuvent avoir eu un manoir de famille typiquement français, ou un hôtel particulier, une maison de maître, mais pas un château.
- Le caractère exigeant de Victoire : en soi cela peut s'entendre que Victoire ait été choquée par les dortoirs de Beauxbâtons ou la qualité de la literie, mais plutôt que d'orienter ça sur le côté château de la famille, je pense qu'il pourrait être plus intéressant d'expliquer ce goût du luxe par le fait que la famille a toujours chouchouté Victoire, que ce soit ses parents, ou encore ses frères. A force d'être traité comme une princesse, il est parfaitement logique qu'elle ait pu se comporter comme telle.
Voilà ce sont des points de détail, mais je souhaitais le souligner, car le reste est parfait, vraiment, et j'ai hâte de rp avec toi ! Je te réserve le premier !
Globalement, j'aime beaucoup ce que tu as fait du personnage, ça correspond très bien à l'image que je me fais de Victoire, sur sa sensibilité, son caractère, son goût pour l'amour romantique, sa relation avec ses frères etc.
J'adhère à la majorité de la fiche, il n'y a que quelques points de détails qui me chiffonnent :
- le château : d'accord, les de Gray sont aisés, après tout grand-papa gère d'une main de fer l'usine de métallurgie magique. Mais je pense que le château c'est peut-être un peu trop, à la limite ils peuvent avoir eu un manoir de famille typiquement français, ou un hôtel particulier, une maison de maître, mais pas un château.
- Le caractère exigeant de Victoire : en soi cela peut s'entendre que Victoire ait été choquée par les dortoirs de Beauxbâtons ou la qualité de la literie, mais plutôt que d'orienter ça sur le côté château de la famille, je pense qu'il pourrait être plus intéressant d'expliquer ce goût du luxe par le fait que la famille a toujours chouchouté Victoire, que ce soit ses parents, ou encore ses frères. A force d'être traité comme une princesse, il est parfaitement logique qu'elle ait pu se comporter comme telle.
Voilà ce sont des points de détail, mais je souhaitais le souligner, car le reste est parfait, vraiment, et j'ai hâte de rp avec toi ! Je te réserve le premier !
“Le seul alchimiste capable de tout changer en or est l'amour. L'unique sortilège contre la mort, la vieillesse, la vie routinière, c'est l'amour.”✻ .thanatos
- InvitéInvité
Ven 26 Jan 2024 - 21:04
@Louis de Gray merci j'suis impatiente de voir le binôme en action, je sens que ça va être trop cool à jouer
@Jules de Gray Pas de soucis, ça arrive
Ah j'ai vu un peu grand, il faudra qu'elle se trouve un bon parti pour le château alors
J'ai modifié pour un manoir, réduit le terrain autour et lissé à plusieurs endroits son côté exigeant/goûts de luxe + j'en ai profité pour modifier quelques points que j'ai pas trouvé logiques en relisant (j'ai enlevé son gout pour les potins et atténué le fait qu'elle ne s'occupe plus du regard des autres en mettant qu'elle reste blessée malgré tout par ce qu'elle entend, ça m'a semblé trop brusque comme revirement)
N'hésite pas à me dire si tu souhaites un autre changement
ouuui un rp confidences, ou en famille avec louis, ça me dit bien
@Jules de Gray Pas de soucis, ça arrive
Ah j'ai vu un peu grand, il faudra qu'elle se trouve un bon parti pour le château alors
J'ai modifié pour un manoir, réduit le terrain autour et lissé à plusieurs endroits son côté exigeant/goûts de luxe + j'en ai profité pour modifier quelques points que j'ai pas trouvé logiques en relisant (j'ai enlevé son gout pour les potins et atténué le fait qu'elle ne s'occupe plus du regard des autres en mettant qu'elle reste blessée malgré tout par ce qu'elle entend, ça m'a semblé trop brusque comme revirement)
N'hésite pas à me dire si tu souhaites un autre changement
ouuui un rp confidences, ou en famille avec louis, ça me dit bien
- Jules de GrayADMIN ㄨ experimented wizard
- » parchemins postés : 1024
» miroir du riséd : Will Higginson
» crédits : .
» multinick : Margaret, Caël et Verena
» âge : 28
» situation : Compliqué
» nature du sang : Sang-mêlé
» année d'études : 10ème année
» options obligatoires & facultatives : DCFM
Potions
Runes
Options :
Astronomie
Botanique
» profession : .
» gallions sous la cape : 1240
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Mer 31 Jan 2024 - 11:03
Et c'est tout bon pour moi ! Bienvenue dans la famille petite soeur !
“Le seul alchimiste capable de tout changer en or est l'amour. L'unique sortilège contre la mort, la vieillesse, la vie routinière, c'est l'amour.”✻ .thanatos
- James BlackthornADMIN ☽ ○ ☾ Ice child of Gaïa
- » parchemins postés : 2107
» miroir du riséd : Lucky Blue Smith
» crédits : ECK ou Google est mon ami
» multinick : L'hermine (Diane De C.), le moineau (Luan N.), le soleil-arc-en-ciel (Samara G-P.)
» âge : 26 ans (26/06/1998)
» situation : marié à Tia Nsar le 11/08/2024, futur père d'un bébé-amour prévu pour février 2025 (et amoureux de plusieurs personnes, chut)
» particularité : cherche à apprendre l'occlumancie
» année d'études : 7e année
» options obligatoires & facultatives : Options obligatoires
• Botanique
• SACM
• Astronomie
Options facultatives
• Vol/Sport
• Potions
» profession : plus ou moins apprenti potioniste pour la Lunar Society Apothecary
» gallions sous la cape : 745
Inventaire Sorcier
Inventaire Sorcier:
Jeu 1 Fév 2024 - 22:13
ta nouvelle et grande famille
★ Hey, tu l'as fait ! Ta fiche est terminée et les portes vers les délices du rp s'ouvrent à toi, bravo ! Toute l'équipe du staff te souhaite officiellement la bienvenue et espère que tu t'amuseras bien parmi nous ! Si tu as la moindre question, n'hésite pas à nous envoyer un mp ou bien crier à l'aide sur le discord du forum, les
★ Afin de te guider au mieux dans cette nouvelle aventure, voici le guide du nouveau joueur où tu trouveras toutes les informations nécessaires à ton intégration ! Métier, chambre à l'université, quidditch, ou bien refaire un tour dans les annexes... Ne t'inquiète de rien, tout y est expliqué ! Tu peux également aller faire un tour sur les défis des nouveaux, où tu pourras relever quelques challenges afin de t'intégrer au mieux au forum.
★ Que tu sois professeur.e ou étudiant.e, nous t'invitons également à faire un tour dans le guide du professeur, qui te donnera toutes les informations nécessaires sur le fonctionnement des cours de l'université ! Bon jeu parmi nous et à bientôt, en rp !
Mais quelle adorable princesse un chouïa torturée
Je réitère mes souhaits de bienvenue et m'occupe de ton groupe et du bottin pour mettre tout ça à jour Trop hâte de venir squatter ta fiche de liens et tes rps, alors à très vite !!
– the best –